Nouvelle piraterie maritime
Le jeudi 5 février, un cargo libanais transportant 60 tonnes de denrées humanitaires pour Gaza, notamment des vivres, des vêtements et des couvertures, a été intercepté par la marine de guerre israélienne dans les eaux internationales et conduit dans le port israélien d’Ashod. L’équipage a été molesté. C’est la troisième fois qu’Israël viole impunément les lois maritimes.
L’information a été publiée par Al Jazeera et Ha’aretz, ainsi que par plusieurs quotidiens français en ligne. Le correspondant d’Al jazeera qui était à bord du navire, Salam Khoder, a dit qu’il avait subi des tirs à 35 km de la côte, que des militaires israéliens sont montés à bord et que l’équipage a été molesté. Le matériel de télécommunication a été détruit et les téléphones portables confisqués. Le navire a été conduit dans le port d’Ashod et l’équipage mis en prison.
Avant que toutes les communications soient coupées avec le navire, on a pu entendre Salam Khoder dire d’une voix angoissée : « Ils nous donnent des coups… »
Le navire, le Brotherhood, était parti mardi du port de Tripoli. Le président libanais, Fouad Siniora, a condamné cette attaque en déclarant « qu’il s’agissait d’une mission humanitaire et qu’Israël viole depuis trop longtemps les lois internationales. » Il a appelé l’opinion internationale à faire pression sur Israël pour que cessent de tels agissements.
Les passagers du navire étaient au nombre de neuf, parmi lesquels l’ancien archevêque catholique grec de Jérusalem, monseigneur Hilarion Capucci.
De son côté, le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, a déclaré : « Un petit bateau venant de Tripoli, en violation du blocus maritime que nous avons instauré, a tenté d’entrer dans les eaux de Gaza. C’est alors que la marine israélienne l’a arraisonné. » Les autorités israéliennes ont dit qu’elles soupçonnaient le navire de transporter des armes.
« L’équipage avait un comportement suspect qui faisait craindre pour la sécurité. De plus, le bateau pouvait servir à la contrebande d’équipements prohibés, notamment des armes, vers la Bande de Gaza » a déclaré le porte-parole de la marine israélienne. Or Israël savait parfaitement que le cargo avait fait escale à Larnaca (Chypre) pour être inspecté avant de continuer vers Gaza, comme l’a indiqué Hani Suleiman, un des organisateurs du voyage.
Al Jazeera a précisé que la cargaison avait été fournie principalement par des organisations caritatives libanaises et arabes, et le bateau affrété par le Comité national palestinien contre le siège de Gaza, en collaboration avec une organisation basée aux Etats-Unis, le Mouvement pour la libération de Gaza.
Le Liban a contacté plusieurs dirigeants arabes et internationaux pour mettre en garde contre toute atteinte au bateau de la part des Israéliens. Le ministère des affaires étrangères de la Syrie a protesté en faisant porter à Israël l’entière responsabilité de la sécurité du bateau, de l’équipage et de tous les voyageurs. En France, le Quai d’Orsay a déclaré qu’il était intervenu auprès d’Israël « pour que tout incident soit évité afin de permettre l’accès à Gaza des biens humanitaires et le retour du bateau à son port d’attache. »
Qu’aurions-nous entendu si la marine de guerre libanaise avait arraisonné un cargo israélien dans les eaux internationales !
197 réactions à cet article
-
Bonjour Leila,
J’ai pensé à vous en lisant l’article consacré à cet incident. D’après ce que j’ai compris, il y avait aussi beaucoup de "poches de sang", transporté dans ce bateau en provenance du Liban, destinées j’imagine aux hôpitaux pour faire des transfusions sanguines.
Autre petite précision, l’archevèque catholique grec, Monseigneur Hilarion Capucci est âgé de 84 ans.-
Bonjour Annie,
Je vous laisse apprécier le cynisme de l’armée israélienne. Voici ce qu’on peut lire aujourd’hui sur haaretz.com :
The IDF said that troops found about 150 bottles of mineral water and a few dozen kilograms of food and medicine on board, despite earlier claims that it was carrying about 60 tons of medicine, food and toys, plus 10,000 units of human blood plasma which requires constant refrigeration.
Traduction : Nous les militaires, on n’a trouvé que 150 bouteilles d’eau minérale et quelques douzaines de kg de bouffe et de médocs. Les 60 tonnes annoncées par les activistes, c’était de la blague.
-
A état pratiquant un terrorisme d’état, un acte de piraterie est banal... mais c’est rien, bientôt, Benito Lieberman sera nommé ministre de la défense, et il appuiera sur le bouton rouge, et ce sera la fin du Proche-Orient : à élire un fou, c’est ce qui risque d’arriver dans 4 jours.
-
Absolument. Les palestiniens ainsi que d’autres arabes vont se faire massacrer, c’est couru d’avance.
Et Israël va franchir le point de non retour, la schizophrénie totale. Aucune démocratie ne devrait soutenir ce pays belliqueux et raciste prônant la supériorité de la judéité.
Ils vont finir par devenir à jamais la honte de l’humanité, à l’instar des autres mouvements génocidaires qui ont obscurci la destinée de la race humaine.-
Bon, sincèrement : j’ai horreur de parler religion, et la politique, on sait ce que ça vaut, pas beaucoup mieux....
Tout cela me fait penser à un politique américain faisant parti de l’ONU et, écoeuré, s’exclamant : "Israel refait un camp de concentration avec la Palestine"
Vu ce que je lis, ouais, ça ressemble.
Notes, ils font ce qu’ils veulent. Mais dans ces cas-là, faut pas venir se plaindre aprés.-
abdelkader17 6 février 2009 18:47L’histoire d’Israel n’est qu’une longue succession de massacres de Deir Yasin à gaza, les peuples arabes du proche orient auront payé un lourd tribut a la folie meurtrière des sionistes.
LA complicité, la sacralisation de cet état par "la communauté internationale" n’a fait que renforcer sauvagerie et impunité.
Ben gourion, Golda meir,Begin ,Shamir, Sharon , Peres , netanyahu, Barak....
toute cette bande de criminels de guerre détient le triste record de 60 année de violence initerrompu, présenter cet état comme seule démocratie du moyen orient relève tout simplement d’une des plus vaste escroquerie intellectuelle contemporaine.-
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, exige que le Hamas débloque immédiatement les colis d’aide humanitaire de l’ONU destinés à Gaza qu’il a confisqués, a déclaré vendredi sa porte-parole, Michèle Montas.
M. Ban "exige du Hamas qu’il débloque immédiatement les colis d’aide de l’UNRWA (l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés) destinés à Gaza qu’il a confisqués aujourd’hui, ce qui constitue le second incident de ce genre cette semaine, et qu’il s’abstienne de toute ingérence dans la fourniture et la distribution d’assistance humanitaire à Gaza", a dit Mme Montas.-
Ils sont bien organisés vos copains !
-
abdelkader
Le mouvement sioniste dirigé par Ben Gourion a intoxiqué l’opinion publique européenne à partir de 1945 en profitant (1) de sa mentalité colonialiste (La France, la Belgique et l’Angleterre avaient de vastes colonies où les indigènes étaient traités comme des sous-hommes) et (2) des sentiments d’indignation et de culpabilité provoqués par la révélation de la Shoah.
L’admiration des Européens pour Israël a duré longtemps. Elle diminue depuis dix ans, depuis que des historiens ont révélé le plan sioniste d’élimination des populations autochtones de la Palestine.
-
Votre titre est excessif, il disqualifie vos propos. Les israeliens sont méfiants et on peut le comprendre, ce qui n’autorise pas tout effectivement. Par ailleurs, il y a d’autres moyens d’acheminer des vivres sans tenter de forcer un blocus maritime. Préoccupez vous également de ce que deviennent les vivres qui parviennent à Gaza d’abord et de ce qu’en font certains.
-
Yohan
Mon titre n’a rien d’excessif. Attaquer un navire dans les eaux internationales, en termes de droit c’est de la piraterie, et c’est passible des tribunaux. N’ayez pas peur des mots. Je vous passe les brutalités dont les passagers ont été victimes.
Pouvez-vous me citer un seul autre pays qui se soit livré à un acte de piraterie depuis la fin de la seconde guerre mondiale ? Je n’en connais aucun.
-
Cette affaire ça sent quand même l’intox à plein nez. Genre, on envoie un bateau tout ce qu’il y a de plus clean forcer tout droit un blocus, on y met un évèque pour faire plus vrai et hop un petit coup de téléphone pour lâcher que le navire est bourré d’armes de guerre. Une petite bavure israelienne bienvenue
Un peu gros non ? -
Yohan, ils sont bien organisés ses copains
-
Mais heu t’as vu, Yohan, y’a l’auteuresse ki dit que Ban Ki Moon c’est mes copains
-
Yohan : ""et hop un petit coup de téléphone pour lâcher que le navire est bourré d’armes de guerre.""
Vous êtes incohérent là, non ? -
Pas du tout. Un coup de téléphone d’intox passé par le Hamas, ce ne serait pas la 1ère fois.
-
Il n’existe pas de droit de blocus en droit international. Israël s’invente des droits, comme toujours. Attaquer un bateau en pleine mer, c’est de la piraterie, ça ne se discute pas. Votre manière de raisonner sent le préjugé à plein nez : les Israéliens peuvent le faire, puisque se sont les gentils.
-
La seule "bonne nouvelle" dans cette histoire, c’est qu’elle fait la demonstration par l’absurde de la partialité de "nos" medias et de "notre" president dans cette affaire.
Lui si prompt a montrer du doigt les roquettes "quassam" a 2€50 pour justifier les "reactions" israeliennes a été d’un silence assourdissant.
Idem pour tout le "club du devoir d’ingerence" qui montre, a chaque fois qu’israel est coupable, la véritable motivation de leur lobbying pour ce fameux devoir.
Qui osera encore douter de l’engagement profond des Kouchner, BHL, Bruckner, Finkielkraut, Gluxmann , Sarkozy et DSK ?
Il y a les postures ideologiques et il y a la terrible certitude des faits constatables par tous.
-
Dernière nouvelle de Gaza :
Les Nations-Unis viennent de suspendre la livraison de toutes les aides accordées à la population civile de Gaza par la communauté internationale, à la suite de vols commis par le Hamas.
L’ONU, par l’intermédiaire de son Secrétaire Général, vient d’exiger la restitution de toutes les marchandises volées par le Hamas, avant de reprendre les livraisons des aides dont la population Arabe de Gaza, qui vit entièrement de la charité internationale, a tant besoin.-
Frederic
En Afrique il y a toujours eu des détournements d’aide humanitaire par des groupes ethniques ou/et paramilitaires.
Est-ce que l’aide humanitaire a cessé ? Non !
Cette décision de suspendre l’aide est politique, tellement les Israéliens mettent la pression .
La prochaine étape après la piraterie ce sera quoi ?
Ensuite ils couleront les bateaux ? -
Le Hamas parle d’une erreur et présente ses excuses à l’UNRWA. Des policiers ont intercepté jeudi 10 camions dans une file de véhicules arrivant d’Israël sans savoir qu’ils appartenaient à l’UNRWA. Ils seront rendus samedi. (source Al Jazeera)
-
L’erreur est humaine, et les convois de l’ONU ne sont absolument pas identifiables.
-
Il faut absolument donner un cours aux membres du Hamas pour identifier les camions de L’ONU de toute urgence, je commence par leur mettre la photo ça les aidera
Camion de l’URNWA
Pourtant je me suis laissé dire que pour mettre 30 milliards de dollars de côté en banque (fortune estimée du Hamas) ils n’ont pas trop de soucis
Cette bonne blague, ah ah ah, désolé on s’est trompé et quand on a ouvert le camion on n’a pas compris que c’était des sacs de riz
-
Toujours la même méthode : on parle d’attaque dont le peuple palestinien est victime, de la piraterie, en l’occurence, et les sionistes de service répondent sur le Hamas. Et vous donnez dans le panneau, Leila...
-
abdelkader17 6 février 2009 21:37@frédéric lyon
la charité internationale dont vos amis génocideurs sionistes sont les seuls et unique responsables.
Encore un de leur porte parole en france
-
Il y a des news, enfin ! vous trouverez l’article dans ce lien :
http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1222055&PHPSESSID=1c92905f86dacc8bb5fd7bf2b73e420f
Ce Matin,
Israel a libéré les militant du cargo humanitaire : 10 militants et journalistes ;9 libananais + 1 palestinien déposé a naqoura
ils font parti des 18 militants emprisonnés quelques heures par Israel avant de les expulser
+ 1 catholique grec de jerusalem reconduit vers la Syrie .
C’est de la démence d’arreter un cargo humanitaire !!!-
Mgr Hilarion Capucci avait été arrêté dans les années 70 avec dans sa voiture des armes à destination de l’OLP. Condamné à 12 ans de prison, il avait été libéré sur intervention spéciale du pape. Donc, un bateau vide, rempli de journalistes et d’un religieux pas très catholique, qui force un blocus...... No comment.
Au fait, l’ONU a reconnu qu’Israël n’avait pas tiré sur l’école, vous vous rappelez, les 50 et quelques morts... bidon. Il y a bien eu des morts, mais pas ce nombre, et pas dans l’école, mais à proximité, et à la suite de tirs du Hamas.
Le bidonnage de Pallywood se dégonfle, on affrète un bateau pour provoquer. Et pendant ce temps là le Hamas se sert directement sur les convois, amenant même Urnwa, pourtant trempé jusqu’au cou, à suspendre les livraisons. Et encore pendant ce temps, le Hamas exécute le Fatah, et continue les tirs.
Les palestiniens n’ont pas besoin du Hamas. C’est un euphémisme.-
Salut Péripate
Comment oses-tu donner de l’info, surtout sur les bidonnages informationnels du Hamas dont même l’ONU et l’UNWRA ont pris connaissance, tu veux plomber la propagande ? Ce n’est pas très gentil. L’ONU et l’UNWRA ont tellement servi la Cause ces derniers temps, dans des articles prédictifs -
-
Le Hamas s’est emparé de force de tonnes de couvertures et d’aide humanitaire (restons dans ce simple sujet factuel), les détournant des Gazaouis dans l’urgence.
Où lit-on les fils de condamnations plus exclamatives les unes que les autres de nos humanistes agoravoxiens et les larmes qu’ils versent sur les malheureuses victimes de la guerre ? Quel édifiant silence... -
52 morts au Sri Lanka, 200 000 civils pris au piège entre les combattants.... où sont les manifestations, les drapeaux brûlés ? Une guerre qui dure depuis 37 ans, plus de 70 000 morts.... Pourquoi cette indifférence ?
-
De quelle colonisation voulez vous parler ? De celle commencée au 7eme siècle par les Arabes ? Le piège de l’historicisme, c’est le choix de la date.
Nous en sommes au même point depuis la résolution 181. Une des partie l’a accepté, l’autre la refuse toujours.
-
la comique : Le Hamas s’est emparé de force de tonnes de couvertures et d’aide humanitaire (restons dans ce simple sujet factuel), les détournant des Gazaouis dans l’urgence.
90% des"membres" du hamas sont juste des palestiniens chomeurs, jeunes ou vieux, qui ont eu l opportunité de s engager pour avoir du travail et nourrir leurs familles, apres les elections et l offre d emploi de ceux qui les ont remportées. ils sont aussi palestiniens que les autres gazaouis.
si les islamistes ont eu le vent en poupe, c est surtout grace a leur systeme d aide sociale : une veritable et juste repartition entre tous. a tel point que bush et abbas avaient imagine de damner le pion de hamas sur ce terrain mais n y sont jamais parvenu, les associations caricatives islamistes etant trop bien organisees et surtout font partie de la population locale, connaissent les besoins de chacun, prenant en charge les familles lors des funerailles etc.c est leur strategie number one, m etonnerait fortement que d un seul coup, hamas abondonne la politique qui a fait tout son succes en s accapparant l aide de l onu.
-
C’est vrai que l’honnêteté intellectuelle est indispensable. Merci d’en être une source inépuisable et incontestable.
Non, je ne fais pas l’erreur historiciste de chercher des causes à telle ou telle date. C’était une tentative probablement vaine de vous faire toucher de l’esprit vos incohérences.
Je choisis de rester sur le terrain juridique. La résolution 181 prévoit la création de deux entités sur ce qui reste de la Palestine mandataire après la partition jordanienne.
Il faut, et il suffit à chacun des protagonistes de proclamer son état, ce faisant, il reconnaît l’autre. Ce qu’à fait Israël. Et ce que n’ont pas fait les Arabes, pour la simple raison que cela vaut reconnaissance de l’autre. C’était possible en 48, et cela est et reste possible à tout moment. Dans une heure, demain, une simple proclamation suffit. -
les luttes intestines favorisent cet accaparement.
pour ne pas laisser le fatah de abbas, avantagé par les instances internationales,seul maitre du terrain.
oui l oncle, cette réponse semble tenir la route...
mais retarde d autant plus la maturité politique des deux partis face au désastre de gaza auquel ils devraient impérativement faire face ensemble
la guerre unilatérale d israel est autrement plus effrayante pour les palestiniens que leurs querelles intestines. et vu ce qu ils vivent depuis 60 ans,ils ne devraient plus faire confiance a personne, a commencer par l onu
-
Vous ne comprenez pas. Quelques textes épars ne valent pas la simple phrase suivante :" nous, Palestiniens, déclarons aujourd’hui la création de l’état de Palestine en conformité avec le résolution 181.".
Rien, absolument rien ne s’oppose à cette déclaration( même pas la question territoriale), hormis que cela inclus la reconnaissance d’Israël.
Cette déclaration faite, c’est aux autres pays de reconnaître, ou non, et d’établir des échanges diplomatiques, ou non. De par le monde, il y a des pays reconnus par certains, et pas par d’autres. Cela ne les empêchent pas d’exister. -
Les sionistes continuent de nous enfumer.
« Le bateau était vide... »
« Le hamas a saisi des tonnes de vivres... »
Pour l’incident de jeudi, le Hamas parle d’une erreur et présente ses excuses à l’UNRWA. Des policiers ont intercepté 10 camions dans une file de véhicules arrivant d’Israël sans savoir qu’ils appartenaient à l’organisation des Nations Unies. Ils lui seront rendus samedi. (source : Al Jazeera)
-
Ce qu’à fait Israël. Et ce que n’ont pas fait les Arabes, pour la simple raison que cela vaut reconnaissance de l’autre. C’était possible en 48, et cela est et reste possible à tout moment. Dans une heure, demain, une simple proclamation suffit.
le jour ou tu donneras ta maison et ton mignon jardin au premier errant qui te le demandera on en reparlera...
mais aujourd hui, il s’agit moins du droit pour israël a exister que de specifier les conditions de cette existence aux depens de la population autochtone, victime de spoliations, reduite a des ghettos sordides ou a des assassinats cibles
l etat hebreu possede une puissance que personne ne possede au moyen orient. quelque soit le parti pris, il faudrait tout de meem remettre les choses a leur place et le reconnaitre serait un grand pas. mais le faisant, on risque de s apercevoir illico qu au lieu d une enieme critique/agression contre les israeliens, ce sont les israeliens qui menent la danse depuis le debut et qui massacrent/ colonisent depuis 60 ans
-
Péripate vous devriez plutôt dénoncer les merdias qui n’ont que très peu parlé de cette manifestation de soutien aux Tamouls :
http://fr.news.yahoo.com/62/20090205/video/vwl-manifestation-des-tamouls-paris-546e9d9.html -
-
-
-
A moi aussi, il semblait que Léon n’adressait plus la parole à Cosmic Dancer.
Mais j’ai la mémoire qui flanche -
Le ridicule ne tue pas : Cosmic écrit : ""Le Hamas s’est emparé de force de tonnes de couvertures et d’aide humanitaire (restons dans ce simple sujet factuel), les détournant des Gazaouis dans l’urgence. ""
Pour un prosélyte de ceux qui tuent et affament et laissent mourir les blessés et détruit tous les biens et ressources de ce peuple de Palestine c’est de la plus haute insulte à l’intelligence et aux valeurs morales que de prétendre accuser ceux qui auraient détourné de l’aide. Si l’on en vient à penser que ce sont des juifs infiltrés qui ont commis ces forfaits, ce sera bien en réaction à cette abjection qui n’a rien d’une chorégraphie fut-elle cosmique.
Il est vrai que certains pensent que les prestations charitables des ONG qui ne sont pas facturées des millions de $ ne valent pas la peine qu’on en parle : ça casse le commerce ! -
Clique sur le lien de mon premier post et demande à Ban Ki Moon si ce n’est pas véridique. Si tu as été sage à l’école et que tu as mieux appris à lire qu’à écrire, tu pourras voir cette information délivrée par l’ONU
-
@ cosmic, malgré ma répulsion à répondre à un individu tel que vous, je ferai remarquer que ce u’on lit dans ce lien ne change strictement rien à ce que j’ai dit. Mais vous pouvez demeurer dans l’ignominie, ce n’était pas à vous qu’était destiné mon post mais à ceux qui vous jugent ici et auxquels je joins ma voix.
-
Léon,
Racontez-nous comment vous allez nous justifier la colonisation et les occupations de territoires depuis 1967 par les gentils Israéliens. C’est curieux, il n’y a jamais de réponse à ça.
C’est faux, Léon, je vous ai déjà répondu un jour sur cette question. Vous faites semblant d’oublier l’Histoire, les longues décennies depuis la guerre de 67.
Auriez-vous oublié la Charte de l’OLP qui en appelait à la destruction d’Israêl ?
Auriez-vous oublié qu’il fallut attendre la fin des années 80 pour qu’Arafat accepte l’idée d’une reconnaissance et tout le moins d’un processus de paix ? fallait-il que les Israëliens fassent la paix à qui voulait les tuer ou les jeter à la mer ?
Auriez-vous oublié les difficiles années 90, faites d’avancées et de reculs, d’attentats-suicides meurtriers en Israël dès que le moindre pas vers la paix s’amorçait ?
Auriez-vous oublié l’année 2000 et l’offre de Clinton et Barak ? Israêl "donnait" Jérusalem Est, et 97% du territoire revendiqué par les Palestiniens ? auriez-vous oublié l’attitude d’ARafat et son refus ?
Et encore une décennie qui s’achève… et vous osez faire croire que les méchants Israëliens ne veulent rien tant qu’occuper les territoires des gentils Palestiniens… Tout ce qui s’est passé avant ne compte pas ?
Léon, c’est contagieux l’aveuglement, l’amnésie et l’inculture ? sans parler de la morale binaire et de l’axe du Bien (les gentils Palestiniens) contre l’axe du Mal (les méchants Israëliens) ?
-
C’est pourtant très simple. 1967 : pour survivre, Israël prend les devants, et bat militairement une large coalition. Guerre gagnée, gains territoriaux, monnaies d’échange contre la paix, et consolidation d’un espace qui permet une défense dans un contexte hostile.
Aujourd’hui, ce sont ceux qui ont toujours refusé la paix, qui n’ont eu de cesse que de fomenter de nouvelles violences qui réclament le retour à 67. Comme si on pouvait créer la guerre et la violence, et ne jamais en payer le prix. Mauvais perdants dirait-on si ce n’était si tragique.
Si en 67, la coalition arabe avait gagné, il n’y aurait plus d’Israël.
Je ne sais pas si Israël reviendra aux frontières de 67. Mais ça ne se fera que si la paix est assurée. 60 années d’hostilité presque sans faille font qu’il est logique que les israéliens ne croient à la paix qu’à condition d’avoir des billes à échanger. -
Dire que la proclamation de la Palestine nécessite l’approbation d’Israël est tout simplement faux. Que je sache, l’inverse n’est pas vrai, et Israël s’est passé de l’approbation des Arabes. Quant à la question des frontières, encore une fois, les Arabes n’avait qu’à gagner en 1967. Maintenant, c’est à eux de faire la preuve de leur bonne volonté. C’est idiot de penser que on perdre les conflits que l’on provoque, et, ensuite dicter ses conditions !
-
A lire : Gaza : rien n’aura été épargné : "A Gaza, les hôpitaux, les ambulances, les universités, les écoles, les mosquées, les centres gérés par des ONG, les infrastructures vitales, etc., tout cela a été bombardé. Aujourd’hui, on apprend que l’agriculture et l’élevage sont également dévastés.
Cet acharnement contre les cultures à Gaza n’est pas nouveau.
Comment quiconque sur cette terre peut encore défendre les agissements d’Israël ? Voici un article du Guardian (qu’on ne peut soupçonner de sympathies excessives vis-à-vis des Palestiniens) qui raconte la situation dramatique des cultures vivrières à Gaza, où les destructions systématiques et les interdits placent la population davantage encore sous le joug et les diktats d’Israël et rend une grande partie dépendante de l’aide internationale pour survivre. ..."
Preuve s’il en fallait une que les prosélytes de l’opération Plomb durci sont des insultes personnifiées à à la vérité, à l’intelligence, à la morale, et si j’étais croyants je dirais à dieu, mais je dis simplement : à l’humanité toute entière, et un danger pour la paix dans le monde. -
Vous dîtes, Leon : les Palestiniens, aussi bien l’OLP que le Hamas sont prêts à reconnaître les frontière d’israël de 1967, celles qui ont suivi leur victoire.
Je ne comprends pas : le Sinaï a été rendu à l’Egypte, voulez vous dire que l’OLP et le Hamas préconisent de le remettre à Israël ? Non, probablement pas. Vous auriez du écrire : celles antérieures à la guerre des Six jours.
Plutôt que de truffer vos posts de "n’importe quoi" ou de "stupide" et de "minable", appliquez vous à un peu de rigueur, vous devenez difficile à suivre. -
Léon,
Je viens de lire la pitoyable réponse que vous me faites…
Vous me rappelez les trotskistes de ma jeunesse, dans les années 70-80… Vous êtes un vieux trotskiste. Vous aimez tordre les faits et les opinions.
Vous êtes un manipulateur et ce qui vous caractérise sans doute le plus est votre absolu manque de respect à l’égard de vos interlocuteurs que vous vous plaisez à insulter. Vous vous jetez sur eux, déformez leurs phrases et leurs idées, vous les diabolisez, vous inventez sous leur plume les pires stupidités ou pensées extrêmes et vous déclarez ensuite que ce sont des stupidités et de l’extrémisme !J’ai maintenant parfaitement compris votre jeu tactique. En moins hystérique que morice, plus chafouin, vous cherchez à faire passer votre idéologie à travers des faits que vous tronquez, sélectionnez, amalgamez, puis jeter en pâture aux incultes et fanatiques qui n’attendent que cela, et boivent vos paroles comme du bon pain pour mieux alimenter leur haine raciste et irrationnelle. Vous vous complétez, vous êtes faits pour vous entendre.
Vous jouez sur les émotions sous couvert d’intellectualisme. Mais vous n’êtes pas un intellectuel, juste un propagandiste comme il y en a tant. La réflexion, la nuance, le débat, l’écoute, autant de qualités qui vous font défaut.
Si j’avais du temps à perdre je donnerais de multiples exemples de votre technique de distorsion et propagande. Je l’ai parfaitement perçue dans toutes vos réponses ou interventions. Vous n’êtes même pas un petit télégraphiste d’une quelconque officine, non, je ne suis pas complotiste. Non, c’est votre ego qui vous porte, vos certitudes, votre fatuité intellectuelle.
Heureusement, le monde change, et j’espère que vont disparaître les petits intellectuels dans votre genre, qui se sont toujours trompés, comme vous, accrochés aux vieilles lunes, et dont la principale caractéristique est le DÉNI DE RÉALITÉ. Espérons que les braises qu’ils attisent après avoir mis le feu, s’éteindront d’elles-mêmes après l’extinction de ce pseudo-magistère de la pensée et de la morale.
Je connais bien les jeunes : j’ai confiance en eux.
-
Léon, vous êtes impayable : les insultes et les attaques ad hominen que vous m’attribuez, vous n’êtes même pas capable de vous rendre compte que c’est votre marque personnelle ! J’allais dire : relisez vous, mais j’oubliais : vous ne savez pas lire…
Interrogez vos amis, mais sans doute ne savez-vous pas non plus écouter… Car tout le monde, ici, pourrait aussi vous dire que l’insulte, c’est pas tellement mon style, sauf grosse colère…Allez, inutile… je vous laisse avec vos potes : vous les méritez.
-
COLRE, bravo pour ton analyse. Rappelons tout de même à Léon que, jusqu’à preuve du contraire, analyser un discours et mode discursif (et en mettre au jour la technique) n’est pas plus de l’ordre de l’attaque ad hominem que critiquer une religion n’est de l’ordre de la diffamation.
Quant aux insultes, ce monsieur ne s’en prive pas et depuis assez longtemps. Mais pas plus que tu n’as le temps (ni besoin pour en convaincre les lecteurs avertis) de rechercher les traces de ses manipulations grossières, je n’ai le temps ni l’envie de faire un collector des insultes qu’il aime à répéter et des jeux insanes auxquels il se livre. -
Mais, je n’ai rien demandé ! D’ailleurs, vous faites erreur avec la déclaration d’Alger. Dans celle-ci, et dans les conférences de presse qui ont suivis, Arafat avait toujours soigneusement éludé les mots "Etat d’Israël", pour parler des dirigeants d’Israël, Israël, troupes israéliennes, etc. A des journalistes qui l’avaient pressé de répondre par oui ou non à la reconnaissance de l’Etat d’Israël, il s’en était sorti par la pirouette fameuse "Vous voulez que je fasse un strip-tease, ça ne se fait pas".
En fait, il faut attendre 93 et les accords d’Oslo pour voir une reconnaissance en bonne et due forme.
Mais le Hamas à Gaza n’est pas l’OLP. Ce qui laisse la question entière.
Et je serais vous, j’accorderai une confiance très limitée à Enderlin, dont le parti pris est devenu évident.
-
Léon, ce sera ma dernière réponse. Vous êtes d’une mauvaise foi trop phénoménale !
Vous êtes réfractaire à toute opposition.Je ne suis pas retraitée et je n’ai pas le temps de passer ma vie sur AV pour vous mettre le nez dans vos contradictions. Vous vous contenterez d’un digest de ce simple article, libre à vous d’aller vérifier votre comportement ailleurs… Et puis basta !
1. Voici le style de vos interventions :
• pas très sourcé. Vous y étiez ?
• Ces querelles pour savoir qui a été le plus gentil ou le plus méchant au cours d’une guerre sont grotesqes
• C’est de l’enfumage
• un minimum d’honnêteté intellectuelle,
• Minable...
• quand j’accuse Peripate de malhonnêteté intellectuelle, parce que… et que je le rouve minable pour cela, c’est fondé, il ne s’agit pas une d’une simple insulte ad hominem.
• Baratin pur et simple
• des gens nient des vérités établies. En particulier la fameuse intox
• Au lieu de vous vautrer dans de la propagande aussi débile
• arrêtez de vous mentir, de mentir aux autres. Celà vous emmerde sans doute etcRésumé : Alors ?! vous êtes agressif, brutal, insultant, méprisant, de mauvaise foi, arrogant… non ?
2. ma réponse à tout cela. assez correcte, je trouve, à côté, non ?
3. vous citez ma réponse mais vous passez sous silence vos insultes qui l’ont motivée…
C’est pas beau cette pirouette ?!
Vous avez décidément un pb avec la chronologie et l’Histoire.
Mais vous avez surtout un pb avec la bonne foi et le respect de vos interlocuteurs…
J’aurais pas aimé vous rencontrer en Allemagne de l’Est, dites donc… -
Philippe Renève,
Pourquoi vos contradicteurs devraient-ils être "appointés" pour leurs "prestations" forcément "lobbyistes" ? 3 mots, 3 agressions… Il est donc impossible d’être en désaccord avec vous sans se faire agressser ?! on ne peut qu’être payé pour les exprimer ?! et conspirer dans le cadre d’un lobby ?
Pourquoi évoquez-vous des "loups" (on connaît la métaphore…), "aussi peu sincères" ?
Pourquoi ce mépris, vous aussi ?!! pourquoi ne serais-je pas sincère ?! qu’est-ce qui vous permet de le dire, et sur quoi vous appuyez-vous dans mes propos ?
Vous aimez la guerre civile ? ou est-ce Sarko qui a répandu son fiel et sa brutalité et qui vous inspire désormais ?
Pensez-y… si vous êtes de bonne foi, vous saurez que les agressions commencent toujours de votre côté…
L’intolérence et la haine de l’autre commence à gangrener tous vos discours, et il est fort possible qu’en retour vous sucitiez les mêmes réactions.
Sweig a parfaitement décrit cet effroyable mécanisme d’avant 14… -
Léon, je crois que quand j’écris pour être compris de vous, il faudrait que j’écrive comme sur les chèques, lettres et chiffres....
Il y a quand même quelque chose qui choque dans la relation que vous faîtes (vous, et d’autres) sur l’histoire récente au Proche-Orient : autant Israël est doué d’une volonté, personnifié, autant les Arabes sont matière inerte, masses sans volonté, ballottées par l’Histoire, contraintes et impuissantes, presque sans importance.
Est-ce que c’est réaliste ? -
Colre, Renève est un spécialiste des coups en dessous de la ceinture. La seule réponse possible est une impavidité bovine. Une mouche verte bruyante et désagréable, souvent en essaim..
-
toutes les civilisations un jour ou l autre ont ete ballotees par l histoire... et ce sont toujours les puissants qui l ecrivent et l inscrivent dans la conscience . ils ont non seulement la puissance d écrire l avenir mais de changer le passé. les palestiniens n ont pas encore écrit la leur. leur histoire est arretée.elle est devenue la proprieté du plus puissant.
"les israeliens ont eté plus attentifs. les arabes pensaient que tout l espace leur etait ouvert et ils ont eté moins attentifs, moins pressés, paresseux du point de vue historique. les arabes ne participent pas a la formulation de leur avenir.et si bekett vivait aujourd hui et qu il écrive sur la réalité arabe, cette realité serait encore plus absurde que ses textes" mahmoud darwich
et quel est le point fatal qui fait basculer l histoire et la transforme en progroms, en massacres, en tueries ? un jour tout bascule...la force n est plus d un coté mais d un autre
en 40, personne n a compris les milliers de prisonniers allant a la mort sans revolte et sans rien dire. primo levy et arendt decrivent bien ce vide qui vous guette quand "le mur s épaissit et qu on ne voit plus que lui"
survivre de bruni bettelheim
http://www.freewarriors.org/survivre2.swf
"pourquoi n avez vous pas protesté ? pourquoi etre montes dans le train ? vous étiez quinze mille face a une centaine de gardes ? pourquoi ne vous etes vous pas revoltés ? pourquoi n avez vous pas attaqués ?"
et les puissances ou etaient elles ? pourquoi ont elles laissé faire ? pourquoi ont elles fait semblant de ne rien voir ?
un jour tout bascule et le mur s épaissit... et personne ne comprend
a l image du besogneux
-
abdelkader17 6 février 2009 22:52@péripate
vous êtes un des nombreux représentant de l’association des amis de l’apartheid en France,votre mauvaise foi doublée de vos mensonges orduriers n’opèrent plus que sur vous et vos amis cons vaincus .
Que l’onu bras politique et militaire des intérêt impérialiste et sioniste dédouane une fois encore les criminels de Tel Aviv de leurs exactions n’a rien de révolutionnaire, c’est un organisme inféodé à ces derniers, c’est une constante
quand à vous, et l’insignifiance de vos propos, je pense que même les ordures sont plus respectables.-
Je le reconnais, je suis un être vil et qui inspire le dégoût. Mais, renseignez vous sur ce qu’a été réellement l’apartheid, ça vous évitera de dire des énormités plus grosse que vous.
-
Moi je dis que faire le tri sélectif des ordures respectables, c’est inhumain
-
il y a pire que les ordures respectables ou pas en pays de guerre comique
ce sont les ordures tout court... celles qui justifient a n importe quel prix et la colonisation et les massacres d enfants du haut de leurs pays en paix. -
Ciel, un philosophe humaniste !
-
-
-
Pourquoi ne suis-je pas surprise que vous manquiez de culture cinématographique ?
-
mais mais
cest oui... bien sur...
ne t inquiete pas pour ma culture...
inquiete toi de ton mepris pour certains etres humains -
Grands dieux, un aimable confesseur !
-
tant d elucubrations pour rien...
c’est tres mauvais de cogiter inutilement...
-
abdelkader17 6 février 2009 22:57Le groupe d’étude du hamas se forme, elle est belle l’équipe de cloporte.
-
abdelkader17 6 février 2009 23:11@péripate et cosmic dancer
Puisque l’état criminel que vous défendez vous manque tant allez donc rejoindre ce cauchemar, il pourrait vous arrivez le même sort que vorte ami Shalit qui à confondu jeu vidéo et guerre réelle.
lui au moins se souviendra de sa petite excursion dans les territoires occupés, quelques années de vacances à gaza au frais du hamas, ne dit on pas que les voyages forment la jeunesse.-
Ce n’est pas bien de se réjouir du malheur d’autrui. La question, c’est que je ne peux rejoindre en même temps tous les gens que j’aime, ou que je suis susceptible d’aimer : la terre est si vaste.
-
Oh ! Notre ami le Péripate est un grand humaniste ! Il aime l’Humanité souffrante, mais incline toujours du côté du manche, quel que soit le sujet.
-
Si j’inclinais toujours du côté du manche, je serais socialiste.
-
viking 7 février 2009 13:13le péripate s’est vanté d’être de gauche
-
Je ne tire aucun orgueil d’avoir été de gauche. J’aurais même plutôt honte.
-
Inénarrable péripate : ""Je ne tire aucun orgueil d’avoir été de gauche. J’aurais même plutôt honte""
Comme Eric Besson ?
Le même péripate : "" Si j’inclinais toujours du côté du manche, je serais socialiste""Besoin de pédagogie, vieux. Il y a ceux qui sont du coté du manche, et ceux qui se servent toujours les premiers, vu que c’est eux qu’ont l’oseille. Quand ce sont eux qui sont aux manettes, ils font des parts scandaleusement inégales. Quand c’est le camp d’en face qui est au pouvoir, ils se reposent un peu la panse avec des parts un peu moins abusives : un peu de diète ça protège contre l’indigestion et l’obésité.
Quant à péripate, il est du coté de ceux qui se servent en premier, en espérant pouvoir manger leurs miettes qui sont toujours préférables à ses yeux que les parts du peuple. C’est pourquoi il pense que plus ces parts sont grosses, plus ses miettes seront conséquentes. Elle est pas belle la vie ?
-
Pas fatigué de me renifler les mollets et de pisser partout ?
-
Désolé, c’est mon coté naturaliste : quand je rencontre un phénomène, je ne peux m’empêcher d’exprimer les réflexions qu’il m’inspire. En l’occurrence, les chiens – pardon à l’espèce canine - seraient plutôt de mon point de vue ceux qui ne font preuve ici d’aucune humanité : ni de coeur, ni d’esprit.
-
La guerre et le gaz naturel : l’invasion israélienne et les gisements de Gaza en mer -
Ca aussi, c’est sans aucun doute encore la faute du Hamas ?
-
Tout ce que vous dites le peripate, n’enlève pas l’idée du génocide de l’Etat d’Israel envers les palestiniens, et n’excuse en rien les actes de guerre que Seul Israel peut porter en raison de son soutien massif par les us ainsi que d’armements à destructions massives, les palestiniens sont une super puissance nucléaire, c’est vrai, c’est connu !( En fait elles existent finallement ces armes que Bush cherchaient sans savoir(ironie) d’ou une guerre soit disant justifié en Irak, elles étaient en Israel ! Quelle blague !!!
Faut pas non plus se voiler la face. Les Palestiniens étaient sur leurs terres, les abrutis de décideurs(US , anglais , frenchiy )ont décidé de planter Israel dans un endroit peuplé. Petite parenthese , et je vous en prie soyez objectif : imaginons que vous , vous vivez avec votre petite famille sur vos terres depuis des générations, des brutes avec de grosses armes se pointent et vous délogent avec toute votre famille... pour mettre sur vos terres une population X que faites vous ?
Vous partirez de ces terres sans même lever le petit doigt ? Soyons sérieux.
Ce que ces décideurs ont fait de mal, ce n’est ni la faute des juifs, ni celui des palestiniens, ce sont les occidentaux !
A defaut de référence historique( livres etc...) chez moi, je vais prendre le wiki : La lettre qui a enfumé les Palestiniens et l’existence de l’Etat d’Isreal était purement tactique (copié collé, ca va plus vite , et on fait moins de fautes)
La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères.
À l’aube de la Première Guerre mondiale, la Palestine fait partie de l’empire ottoman. Les troupes britanniques, emmenées par le Général Sir Edmund Allenby, s’engagent dans une campagne contre les Turcs en 1917. Le 31 octobre, les Britanniques remportent une victoire décisive, dans la ville de Beer-Sheva, ce qui conduit à la capitulation de l’empire ottoman.
Le 2 novembre 1917, le Royaume-Uni publie cette lettre dans laquelle il se déclare en faveur de l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration va au contraire des promesses faites par les Britanniques aux Arabes d’un grand royaume arabe incluant la Palestine1.
Cette lettre a pour contexte l’effort de guerre considérable des Britanniques en 1917, et le besoin pour le gouvernement britannique de gagner le soutien des banquiers britanniques et américains de confession juive. En outre, les Britanniques trouvent que les Français sont trop présents au Liban.
C’est aussi l’époque du « Grand Jeu » selon Kipling pour maîtriser les zones riches en pétrole et protégeant l’accès aux Indes.
Lors du démantèlement de l’empire ottoman, le monde arabe s’attendait à l’indépendance promise, mais une partie de la population prit connaissance de la déclaration qu’on essayait de lui cacher. Le 7 novembre 1918, une déclaration franco-britannique est diffusée dans toutes les villes et villages contrôlés par les Alliés ainsi que dans les journaux. Les gouvernements britanniques et français y affirment que « l’objectif recherché par la France et la Grande Bretagne [est] l’établissement de gouvernements et d’administrations nationaux qui détiendront leur autorité de l’initiative et du choix libre des populations indigènes »
Les vrai motifs de la création D’Israel :
Neuf raisons différentes ont été évoquées par les historiens pour justifier la décision de Lord Balfour :
Favoriser l’engagement des Etats-Unis dans la guerre mondial par la publication d’une lettre secrete de l’Allemagne vers le Mexique afin de planifier une attaque.
Créer un prétexte altruiste pour préempter la Palestine face à la France.
Protéger les routes commerciales de l’Empire britannique.
Favoriser le recrutement des Juifs de Russie pour la Guerre Mondiale, plutôt que pour la Révolution bolchévique.
Remercier Chaïm Weizmann pour la synthèse de l’acétone, un composant de la cordite (selon Lloyd George dans ses Mémoires).
Satisfaire les protestants fondamentalistes du courant dit sionisme chrétien (d’après Jill Hamilton).
Créer un "État tampon" entre Suez et le Liban francais, afin d’avoir un État ami dans le monde Arabe, en cas de troubles postérieurs.
Sauvegarder le Canal de Suez.
Limiter les dépenses du Royaume-Uni, qui souffre à cause de l’effort de guerre.
La légitimité n’est que la loi du plus fort. comme toujours.
-
Génocide ? J’ai arrêté de lire. Foutaises.
-
Rappelons pourquoi le Grand Mufti de Jérusalem, Mohamed Amin al Husseini, une des plus hautes autorités de la religion musulmane, celui qui a fait recouvrir d’or de dôme de la mosquée de l’esplanade (en 1923) pour en faire "un lieu-saint" de l’Islam, alors que ce n’était jusque là qu’une petite mosquée sans importance, est allé à Berlin en 1943 pour collaborer avec les Nazis.
Parce qu’il voulait participer au Génocide des Juifs en Europe et lever des troupes musulmanes en Bosnie et en Albanie qui se battraient au côté de l’armée Allemande en massacrant les populations civiles en Serbie.
Et pour quel salaire a-t-il collaboré ?
Il a collaboré avec les Nazis parce qu’il souhaitait obtenir l’aide des Allemands pour procéder à l’extermination des Juifs installés en Palestine !
Il espérait que l’Afrika Korps s’emparerait du canal de Suez, puis ensuite de la Palestine, et qu’il pourrait ensuite procéder à l’extermination.
Malheureusement pour lui, la défaite de l’Afrika Korps, à 100 km à peine, du canal a ruiné tous ses espoirs.
Ceux qui constestent le droit des Juifs à retourner sur la terre de leurs ancêtres, dans un pays où les Arabes ne sont que les derniers envahisseurs aujourd’hui très loin de leur ancienne splendeur, sont les héritiers politiques et philosophiques de Mohamed Amin al Husseini.
Ce sont nos amis du Maghreb, à qui viennent prêter main-forte quelques descendants des collabos français de la dernière guerre.
Car la lutte contre le terrorisme arabo-musulman est un épilogue tardif de la seconde guerre mondiale et de la lutte contre le fascisme en Europe dans les années 40.-
Hé bien oui, il y avait même des soldats Juifs dansl’armée d’Hitler, des Kapos pour faire le sale boulot, hitler n’était pas regardant !
L’argent n’a pas d’odeur vous dites ? -
par Mouche-zélée (IP:xxx.x1.7.87) le 7 février 2009 à 05H45
Hé bien oui, il y avait même des soldats Juifs dansl’armée d’Hitler
Eh bien, une belle ordure cette mouche à merde… décidément, on voit de tout en se baladant sur ces fils… Ouvrez les fenêtres ! -
Combien chaque jour, chère COLRE ? Combien de commentaires de ce genre, portés aux nues par la majorité citoyenne à l’œuvre ?
-
Il ne nous parle pas curieusement du SS mort en Egypte convertit à l’Islam, personne n’en n’a fait état, pas un article sur ce sujet. Pourtant ils sont plus nombreux à être parti sur les terres d’Islam qu’en Amérique du Sud, l’idéologie étant plus proche du Nazisme ils ne perdaient pas leurs repères.
Mais qui cela peut-il déranger d’en parler ? -
tu aurais eu plus de credibilite colre en associant a tes indignations selectives lyon et ses ’"palestiniens qui seraient nazis"
-
Lyon et ses palestiniens nazis ??!! ben dis-donc, tu es borgne des deux yeux, gaiaol, mais ce que je vois, moi, à longueur de commentaires, c’est l’inverse ! le nazisionisme ? jamais entendu parler ici, sur AV ? et s’il fallait que je crie mon indignation devant cet amalgame ignoble, je passerai ma vie à vouloir corriger les incultures abjectes qui s’expriment ici…
-
et la borgne ce serait moi
moi je peux reconnaitre qu il y en a autant d un cote comme de l autre colre, ce qui, apparemment continue a ne pas etre ton cas
de toutes facons, il faut cesser ce genre d indignation a geometrie variable, cesser de s indigner pour des mots alors qu’on assassine et brule impunement à gaza
-
COLRE
Vous voulez les noms des plus célèbres (les mormons ont fait un travail de généalogie accesssible) :
Horst Geitner was awarded both the Iron Cross Second Class and the Silver Wound Badge.
Werner Goldberg, who was blond and blue-eyed, was used by a Nazi propaganda newspaper for its title page.
Commander Paul Ascher, Admiral Lütjens’s first staff officer on the battleship Bismarck ; Ascher received Hitler’s Deutschblütigkeitserklärung. (Military awards : EKI, EKII, and War Service Cross Second Class.)
Admiral Bernhard Rogge wearing the Ritterkreuz ; he received Hitler’s Deutschblütigkeitserklärung.
Johannes Zukertort (last rank general) received Hitler’s Deutschblütigkeitserklärung.
Luftwaffe General Helmut Wilberg ; Hitler declared him Aryan in 1935.
field-marshal Erhard Milch. Hitler declared Milch Aryan. He was awarded the Ritterkreuz for his performance during the campaign in Norway in 1940.
"S’il y avait des Juifs dans (Hitler) les forces armées ... qui ont servi en sachant ce qui se passait et n’ont fait aucune tentative pour sauver (la vie), eh bien cela est inacceptable et déshonorant ». - Rabbin Marvin Hier, directeur du Simon Wiesenthal Institute.
Chercheur à l’Université de Cambridge Bryan Rigg a retracé les origines juives de plus de 1200 soldats d’Hitler
Ce n’était pas de la provoc, il y avait bien des Français collabos également, la police de Vichy également.
Le sadique n’était pas regardant...
Si je me trompe et si les informations sont fausses merci de me le dire ... :-I
(Pour info une mouche tsé tsé est très différente de ce que vous dites, pas la même nourriture !) -
Quand je dis que vous avez un petit pois sous le front, c’est que vous êtes bêtes au point de croire que tout le monde l’est ! Ce sera mon dernier commentaire :
Je n’ai pas dit qu’il n’y ait jamais eu ni juif ni zoulou ni serbo-croate dans les armées d’Hitler !! faudrait être con !!! J’ai dit qu’il était abject de laisser entendre à une collaboration active des juifs dans leur propre extermination !! Rajouter qu’Hitler n’était par "regardant" ajoute une couche d’abjection à votre abjection basique…
-
Shawford
Ouf, il y en au moins un qui suit
Au contraire,j’ai bien précisé mes sources et que des salauds il y en a partout .
Il est quasiment aussi négationniste de dire que ces gens n’ont pas existé que de dire que Vichy ou que les collabos n’ont pas existé .
(Je précise d’avance pour COLRE, que je n’ai pas parlé de Shoah dans mes propos, ça ne se place pas sur le même plan) .
Pour les profits après la guerre il y a une curiosité à traduire avec BabelFish .... (coller le lien de l’URL)
Les grans amis USA ne se sont pas dérangés pour se servir des entreprises qui avaient collaboré ...
L’argent n’a pas d’odeur ? Moi je trouve que parfois il sent très mauvais .... -
Ecoutez, Shawford, je comprends un mot sur dix de ce que vous dites. Je ne vois pas l’intérêt de discuter dans ces conditions. Je ne suis pas bilingue.
Sinon, si vous ne voyez pas dans l’intervention de la Mouche des sous-entendus assourdissants, c’est que vous avez décidément un pb avec la sémiologie du discours français.
Salutations. -
Shawford
Galère infinie ces jusqu’au boutistes AVEC eux à 100% ou CONTRE eux à 100% !
Il y a du GW Bush dans l’air !
Pourtant "ce n’est pas parce-que nous sommes amis que nous devons être d’accord sur tout" N.S
Là nous n’avons pas le choix, soit nous sommes d’accord sur tout, soit nous sommes des ennemis ...
Comportements tout à fait propices à exacerber tous les communautarismes, à importer les conflits, à ce que demain nous devions faire des choix manichéens .
Dailleurs j’en connais un qui nous y prépare doucement ....
Je vous ferai remarquer que le conflit s’importe à grands pas, vous pouvez être d’accord sur d’autres sujets et sur d’autres fils, ces personnes ne vous adresseront pas la parole ...
Seul Armand a au moins une qualité de dialogue et d’apaisement, c’est le moins extrémiste que je connaisse ...
Peut être que cette fois COLRE comprendra mes propos sans être bilingue .... -
Shawford,
Vous n’êtes pas le centre du monde. Je ne parlais pas de vous.
Je n’ai pas étudié vos interventions que je comprends à peine. Si vous êtes antisémite, je n’en sais rien. Je ne vous fais aucun procès d’intention. J’évoquais la vingtaine (au moins) de pseudos qui déversent leurs invectives, leur violence, leur appel à la haine sans retenue.
J’en ai marre, c’est tout, et parfois, mois aussi j’ai envie de gueuler devant tant de connerie communautariste, confessionnelle ou nationaliste. Merde !
-
Faire semblant de confondre dénonciation de massacre et incitation à la haine est ... terrible. Et très révélateur. D’ailleurs toute dictature a pratiqué cet amalgame un jour. Je me demande si cela n’est pas pratiqué en Israël d’ailleurs ?
Messieurs, la France n’est pas Israël, vous n’y imposerez pas votre pensée unique. -
Alors je précise, je ne suis pas anti-machin, anti-truc, ni révisionniste et autres débilités... afin d’éviter les commentaires débiles.
Ca ne répond pas à la question du crime de guerre d’Israel(armée d’Israel, faut pas confondre) envers le peuple palestinien.Tout ce que fait cette armée Israelienne est contraire aux 10 commendements . Ca m’étonnerait que la belle religion juive soit d’accord avec les principes même de cette "guerre", qui d’ailleurs n’en est pas une, faut il le préciser !Ce n’est pas une guerre parce qu’il n’y a qu’une seule armée Israelienne contre un peuple affamé et sans ressources comparé à Israel, il n’existe pas à proprement parler d’une armée Palestinienne !
Pour mémoire :
le 6 ème : tu ne tueras points
le 8ème : Tu ne voleras pas.
le 9ème : Tu ne feras pas de faux témoignage.
le 10 ème : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Cette guerre est l’exacte contraire de ce que représente la religion juive !!!
-
abdelkader17 7 février 2009 08:49fredéric Lyon est d’une telle stupidité, le mythe de la terre sans peuple pour un peuple sans terre à vécu il ne satisfait plus que les illuminés dans votre genre.
Les derniers envahisseurs ne sont que vos frères sionistes, procédant tout simplement à un nettoyage ethnique de la palestine en 1948, vos amis colonialistes assassins d’enfants, armés d’un arsenal de propagande hors du commun ont pu allégrement pendant des années distiller leur venin mensonger.Le monde à désormais ouvert les yeux cette vaste escroquerie n’a que trop durée.-
pas d hypotheses l oncle
la realite du terrain te dement chaque jour -
abdelkader17 7 février 2009 12:47@kata
si tu veux te défouler il y a un militaire d’operette dans la rubrique tribune libre première article sur Salah Hamourri je m’éclate.-
katalizeur 7 février 2009 13:30@ Abd el kader
salam
je sais mais j’attends le changement de moderateur, il bloque mes commentaires celui du matin ;on voit pour qui il penche......... -
on en fait tous les frais kata...
-
Ahhhh le sacro saint "droit d’exister" qu’Israel réclame aux vilains-terroristes-avec-qui-il-est-impossible-de-faire-la-paix-pcq-ils-ne-reconnaissent-pas-ce-droit ....
Quand on sait que la charte du Likoud (extrême-droite israélienne) qui va bientot gagner les elections ne reconnait pas le droit à la palestine d’exister, on se demande qui sont ces enflures qui ne veulent pas la paix !
« Les communautés juives de Judée, Samarie et Gaza sont la réalisation des valeurs sionistes. La colonisation du pays est l’expression claire du droit irréfutable du peuple juif sur la Terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts vitaux de l’Etat d’Israël. Le Likoud continuera de renforcer et de développer ces communautés et il empêchera leur déracinement ».
« Le gouvernement d’Israël rejette catégoriquement l’établissement d’un Etat arabe palestinien à l’ouest du Jourdain. Les Palestiniens peuvent mener leur vie librement dans le cadre d’une autonomie mais pas en tant qu’Etat indépendant et souverain. Ainsi par exemple, en matière d’affaires étrangères, de sécurité, d’immigration et d’écologie, leur activité sera limitée pour se conformer aux impératifs de l’existence d’Israël, de sa sécurité et de ses besoins nationaux »
-
tiens , voilà que l’on remonte au 7 ème siècle .
il faut rappeler qd même que les autochtones palestiniens ,aujourd’hui arabisés et musulmans, sont majoritairement des convertis non arabes à l’islam, autrement dit des arabisés.il n’ est donc pas tt à fait exact de parler de colonialisme arabe , l’islam procéda autrement pour convaincre les autochones de son message que la colonisation française en Algérie par exemple.le colonialisme est quelque chose qui ne s’efface pas même après des siècles et se maintient pas la brutalité et l’injustice de ses premiers conquérants.tt comme l’Algérie "française" quoi
Ben Gourian en arrivant en Palestine a cru voir en les Palestiniens arabisés et majoritairement islamisés
les vrais descendants des Hébreux :
donc si ça se trouve parmi les gens du Hamas une majorité est issue des premiers Hébreux. vous voyez la farce de ce conflit, qui est une invention occidentale sortie de la seconde guerre mondiale .....
depuis ils ns font débarquer des Slaves, des Roumains et des Noirs au seul motif qui’ls sont juifs ( comment le savoir ? et cela signifie quoi ? ils ont le droit de s’asseoir sur les droits des autochtones palestiniens............
Ils ont qd même de la chance que les Arabes sont à genoux pour réussir à leur faire avaler autant de chimères-
-
-
Ah oui non pas vrai signalé en abus, houla terrible ça !!!
Pourtant en Algérie c’est bien au couteau qu’ils égorgent, dans la bande de Gaza aussi, en Afghanistan aussi, au Soudan aussi etc etc.
Quelques petites vidéos peut-être pour digérer ? -
le modo a autre chose a faire : la chasse au kata et aux sales gauchos pro palestiniens du site
-
Gül 7 février 2009 14:19Ca n’enlève rien à l’expression abjecte de votre pensée.
Quant aux vidéos, je crois qu’on a eu notre compte ces derniers temps en matière de sang, de gris, de feu... -
abdelkader17 7 février 2009 14:14@joker
Bravo tu as atteint le summum de ta reflexion c’est très constructive et cohérent.
tu devrais t’engager d’urgence pour faire la première partie des spectacles d’Artur tu es juste
un ton en dessous, c’est remarquable comme la médiocrité la bétise et la suffisance se transmettent si bien
Je ne trouve aucun qualificatif pour décrire le fond de ta minable pensée ce serais porter atteinte à la langue Française.
-
Abdelkader je me doute volontiers de ta réaction, Arthur cependant ne m’intéresse pas, je m’intéresse beaucoup plus aux liens qui unissent l’Islam au Nazisme et les références ne manquent pas, veux-tu une petite photo du salut du Hamas pour corroborer tout ça ?
Allez je suis sympathique, je te l’offre tu n’as pas l’air de savoir : Salut du Hamas et du Hezbollah
Ca craint non ? -
abdelkader17 7 février 2009 14:25@joker
j’ai toujours préféré l’original à la mauvaise copie.-
Précisions données par Salam Khodr, un journaliste qui était à bord :
Des canonnières israéliennes ont tiré sur le bateau, puis des militaires ont donné l’assaut. Ils nous ont arrêtés, bandé les yeux et menottés. Toutes nos cassettes vidéo ont été confisquées. Ils ont battu certains d’entre nous. Moi-même j’ai été battu.
Les soldats ont donné des coups de pieds au Dr Hani Suleiman, dans le dos et dans la poitrine, ce qui lui a coupé la respiration. Nous avons demandé à un médecin de l’examiner. Une soldate israélienne nous a dit : « vous auriez dû vous inquiéter de sa santé avant d’essayer de briser le siège de Gaza. »
La Ligue arabe a déclaré que la saisie du navire et la détention des passagers est un acte de piraterie. Elle va déposer une plainte auprès de l’ONU.-
Pauvre ligue arabe impuissante, elle croit que l’ONU est un tribunal de la raison humaine
l’ONU c’est quoi ? qd on sait que les Français, les Britanniques et les Etats-Unis diposent à eux seuls de trois vetos , ils ne vont qd même pas se priver de leur arbitraire pour soutenir leur créature israélienne à la place des potentats arabes inoffencifs .
Fô pas rêver. Ils sont trops forts les arabes trop faibles. Fô attendre que la poubelle de l’Hisroire passe par là, elle fera bien le nettoyage elle.
En attendant divertissons nous car la vie est qd même agrébale à vivre même si nos frères palestiniens se font massacrer par l’hégémonie occidentale et pour des crimes qu’ils n’ont pas commis ( c’est le côté le plus tragique du conflit) , car les Palestiniens paient à la place des Européens le génocide des juifs européens. -
katalizeur 7 février 2009 15:06@ leila......peux tu ? confirmer ou imfirmer ?
la ligue arabe va deposer plainte aupres de l’ONU ,, ? es tu sure de cette information ????
car la ; franchement ils sont couragueux, pour une fois qu’ils se mettent en danger, meme pas peur des represailles............hmar moussa tu peux sortir de sous le bureau....c’etait juste une blague de notre cousine leila......pas peur....... -
katalizeur 7 février 2009 16:25http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1223473
le pentagone chercher des solutions alternatives pour l’
appro des troupes en afghanistan -
D’autant plus que : " La base aérienne américaine de Manas, au Kirghizistan, est l’un des points de passage pour les vivres, les équipements et le carburant destinés aux 50 000 soldats de l’OTAN stationnés en Afghanistan. La voie principale reste Peshawar, au Pakistan, plus au sud, par où transitent actuellement 75% de l’approvisionnement. Mais cette route montagneuse, empruntée par de nombreuses armées depuis Alexandre le Grand, est de moins en moins sûre. Elle a encore été fermée pendant 24 heures cette semaine, après une attaque des talibans qui ont dynamité un pont."
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5ijIshLHOTuiFiT lvoqrqHZr00yXg
Mais l’US air force a encore bcp de bases dans le monde : http://www.globalsecurity.org/military/facility/afb.htm
La passe de Khyber est difficile a sécuriser : http://www.lexpress.fr/actualites/2/sept-policiers-tues-dans-le-centre-du-pakistan_739258.html
-
E-Fred
Je pense que cela ne t’a pas échappé : OTAN -
katalizeur 7 février 2009 17:07@ calmos...... des questions se posent... ;là ou la reponse militaire ou guerriere ne fonctionnera pas.......
comme tous sionistes digne du sionisme tu me reponds par la derision.
qui a dit que c’est l’opulence a ghaza ou en cijordanie ? enfin si tu es con ,je ne peux rien pour toi.
ton, pote netaniaou ne pouvant detourner la population avec une nouvelle agression, devra donner des reponses aux difficultés economiques auxquelles sont confrontés les israeliens.........en a t il les moyens ; la reponse est non...... -
Salut la mouche zelée
Merci !!!
"l’alliance avec les Etats-Unis et l’alliance avec l’Europe ne mettent pas en cause l’indépendance de mon pays" Je n’y crois pas personnellement...
Alors que dans tous les conflits (Afghanistan, Serbie, Kosovo, etc) où la France s’est retrouvée engagée aux côtés des militaires américains, ce sont systématiquement ces derniers qui décident et contrôlent de façon unilatérale toutes les opérations, en particulier les frappes, reléguant la France et les autres pays alliés au rang de simples exécutants. On ne les imagine guère se plier aux décisions des français dans l’avenir. Il n’est d’ailleurs pas inutile de rappeler que si de Gaulle est sorti de l’OTAN, c’est notamment parce qu’il demandait un directoire partagé de l’Organisation, ce que les Américains lui ont refusé. Et la suite a montré que la France, puissance moyenne disposant de l’arme nucléaire et d’un siège au Conseil de sécurité de l’ONU, existait finalement plus à l’échelle mondiale en s’affirmant de façon autonome qu’en s’effaçant dans ce qu’il appelait le "machin" atlantiste."
Dans l’article dont tu pose le lien, la parano anti-rouge : "Lors de son intervention, Nicolas Sarkozy a aussi jugé "urgent" de restaurer la confiance entre l’UE et la Russie, qui ne constitue pas, selon lui, une "menace directe" pour l’Europe et l’OTAN. "Il y a eu la crise du gaz, il y a eu la crise avec la Géorgie et il y a une méfiance croissante entre l’Union européenne et la Russie", a déclaré le président français lors d’une conférence sur la sécurité à Munich. "D’un côté, certains de nos membres ont une crainte vis-à-vis de la Russie et de l’autre la Russie a la crainte historique de l’encerclement", a-t-il poursuivi. "Il faut restaurer la confiance".
C’est maintenant la course à la confiance ??? :" Selon les plans russes, les "boys" seront bientôt remplacés par la force rapide de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), l’alliance militaire de la Communauté des Etats indépendants. "Les autorités kirghizes sont en droit de penser que la base de Manas sera plus utile à la force rapide qu’à des troupes étrangères qui ne respectent pas la souveraineté du pays", a expliqué, mercredi, Dmitri Rogozine, le représentant de la Russie à l’OTAN, sur la chaîne de télévision russe Vesti.
Selon lui, "l’échec américain en Afghanistan constitue une grave menace pour les pays de la région. Les actions militaires qui font des dégâts parmi la population civile afghane ne font qu’affaiblir le camp des anti-talibans", a-t-il ajouté. C’est pourquoi les soldats du Pacte militaire de la CEI, dominé par la Russie, vont prendre le relais."
-
katalizeur 7 février 2009 17:54@ moderateur......du courage l’ami......
ou est mon commentaire ; si tu as une position sur le conflit il faut poster un commentaire ; et ne pas censurer en douce se qui ne plait pas a ton camp..... -
E-Fred
Disons que sur un plan empathique, si j’étais Russe j’aurai du mal à rester aveugle aux plans des USA (tenter de venir me placer des missiles sous le nez, c’est pas par amitié ) ... C’est un élément .
J’en aurai également plein le dos de la condescendance des USA, après la métamorphose rapide d’un pays 2 fois grand comme les USA, il ne faut pas déconner, qui aurai cru cela il y a encore 15 ans ?
Autre élément, la Russie ne peut pas être taxée d’Islamophilie .
Ils ont eu assez de soucis avec les Tchétchénes pendant un temps et l’Afghanistant ils connaissent très bien...
C’est bien embêtant, la Russie se développe et est bourrée de matières premières et nous n’avons rien pour refaire une guerre froide, il faut compter avec eux ...
Pour l’OTAN les USA ont toujours eu le contrôle de l’OTAN à 100% .
Ils auront d’autan plus le contrôle que nous avons assez peu de moyens et pas encore d’armée Européenne organisée "Tiger"...
Les Européens ne sont même pas d’accord sur les politiques de défense (c’est pour dire...)
Le poids franco-germanique est nul si la France rentre dans l’OTAN, à la vue de ces partenaires européens engagés en Irak : Bulgarie, le Danemark, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni.
En pleine crise économique l’investissement financier de notre engagement avec l’OTAN serai hérétique, à moins que les plans soient déjà tracés, là c’est du calcul ...
Tout cela sent le dérivé géostratégiques d’après 1929 à mon goût, ça sent la poudre...
Les derniers sommets du G20 donnent une idée assez précise des tensions entre les protagonistes.
La guerre sainte et le Djihad ne sont pas des esclusivités Islamiques la preuve .
Je n’ai pas encore oublié les propos de Sarko "parce que l’instituteur ne remplacera jamais le curé pour l’apprentissage des valeurs de la république"...
Il y est des moments où il faut être aigle et d’autres lion, c’est le moment d’être un aigle qui observe la globalité avant d’attérir dans le merdier... -
La mouche zelée
Je trouve ton post très intéressant. Tu fais bien de relever le fait que l’Urss, malgré ses défauts, ses criminels, ses journalistes tués, ses sous-marins coulés, risque d’être dans ces 5 prochaines années l’un des pays qui va le mieux encaisser la crise...
Les Etats-Unis se retrouvent eux aussi maintenant "embourbés" en Afghanistan, paradoxe effarant alors que ce sont eux qui ont fait plonger l’Urss dans cette guerre en 1979 à l’initiative de Carter.
Plutôt que de foncer signer avec l’Otan en signant une sorte de Yalta du terrorisme, on ferait mieux de remettre les choses à plat avec tout le monde.
Il y a aussi une chose qui a tendance à m’agacer, c’est la proportion que prend le conflit israelo-palestinien.
A croire que la marche du monde passe uniquement par l’obligation d’accepter la résurgence de haine incessante dûe à la non-résolution de ce "conflit" qui n’en est pas un. -
Petit oubli de ma part...question volatil je suis plutôt vieille buse...
-
katalizeur 8 février 2009 11:03@ calmos
pas compris.....c’est quoi cette histoire de pognon ?
le nerf de la guerre a changé mon pauvre ; le vrai moteur c’est le courage comme carburant et la determination comme comburant.....ça fait un melange detonnant et meme etonnant pour les personnes comme toi... si en plus tu boostes avec la foi......je te laisse conclure.......... ;..oui la fin bientot.....argent ou pas.
MON ROYAUME POUR UN CHEVAL il n’a eut ni le cheval ni " son " royaume......
pour preuve.. ;les tozz unis et l’otan en panne en afghanistan malgres toute la quincaillerie et les dollars qu’ils deversent ; face a de pauvres ressitants en guenilles et pieds nus...... -
E-Fred
Pour la vieille buse
J’ai connu des ciels d’un temps plus "Clément", je ne suis plus tout jeune non plus...
OK pour la Russie, RAS rien à redire .
Pour le conflit Israélo Palestinien c’est une volonté politique internationale de jouer la carte du pourissement, c’est la guerre tiède moderne.
Nous avons toujours eu besoin d’avoir une vision géo-politique (stratégique) binaire, c’est tellement plus simple ....
Sur le sujet je n’ai pas envie d’en reparler sur ce fil, je pense que tu as pu lire certaine de mes chaudes interventions en toute "liberté"
-
katalizeur 8 février 2009 13:29@ CALMOS
ou tu veux un dialogue serieux....ok ; si c’est juste pour dealer ta propagande de merde va chercher bonheur ailleur.........je doute que a part ,tout comme tes collegues ,faire de pseudo commentaires pur faire passer un propagande eculé a laquelle plus personne ne croit, donc je doute que tu puisse faire une vrai analyse de la situation.......... -
Ce titre s’adresse à l’auteur de cette parodie d’article, dont le titre même n’est qu’un jugement de valeur et une conclusion négative. Vous n’avez aucun droit de qualifier de "piraterie" la défense légitime des frontières maritimes de l’Etat d’Israel.
Que la terre s’ouvre et vous avale, et que votre nom soit effacé.-
Bah, vous de même. Les jugements de valeur sont autorisés en France, ainsi que les conclusions négatives (vous voulez dire en défaveur d’Israël si je comprends bien). Votre argument d’ailleurs ne tient pas : il n’y avait pas d’arme à bord que je sache, donc l’emprisonnement et les brimades ont concerné des innocents.
A moins bien sûr que pour vous, les humanitaires qui aident les palestiniens à survivre soient des ennemis d’Israël. -
Leila reprend la formulation syrienne pour designer l’application d’un blocus. Agoravox ? Non, Syriavox, Aljazeevox...
Leila aurait pourtant pu nous parler de l’Egypte qui a ferme ses frontieres aux camions d’aide humanitaire pour Gaza...-
Un peu d’éducation et d’histoire s’impose pour certains étant la désinformation active sur le net.
AVIS AUX LECTEURSIl N’y aura PAS d’argumentations contre mon intervention
J’aurai juste droit à des insultes.
Ces insultes seront donc l’aveu, que mes détracteurs n’ont pas de réponses à apporter sur ce qui suit**************************************************
Qui a exploité l’autre avec cette histoire de réfugiés palestiniens ?
La Haute et la basse Silésie ALLEMANDE.... vous connaissez ?
En 45 les Allemands ont fui la Basse & la Haute Silésie laissant tout derrière eux
Après qu’eux aient fui laissant TOUS leurs biens derrière eux ces deux régions devinrent une partie de la Pologne ACTUELLE
La GRANDE Pologne
Gdansk, rendue célèbre par Walesa, à l’époque où elle était allemande, s’appelait Dantzig
Qui n’a pas entendu parler de Dantzig ?
Les Polonais se sont donc installés dans les immeubles et meubles de ceux qui avaient fui
Les Polonais ont pris TOUT ce qui restait de ce que les Allemands avaient abandonnés derrière eux
Qui a eu des échos de tous ces drames ?
Ils se comptent par MILLIONS ? .....PERSONNE
Où se trouvent les camps de réfugiés allemands ? ....NULLE PART
Y en a-t-il jamais eu ? .....NON
Quelles indemnités les Allemands ont-ils touchées pour les pertes endurées ? .....AUCUNE
Quels montants ont été versés par les ONG et organisations mondiales pour CES Allemands réfugiés ? .....AUCUN
Comment s’appelle l’UNRWA pour les Allemands ? .....N’EXISTE PASLe Pakistan & l’Inde vous connaissez ?
De quand date l’afflux des Musulmans d’Inde au Pakistan ?
De la même époque que celle des "réfugiés" palestiniens
Combien furent-ils ?
15 millions de personnes ont fui dans les deux sens
Où se trouvent les camps de réfugiés en Inde, au Pakistan et ailleurs dans la région ? .....N’Y EN A JAMAIS EU
Quelles organisations comme l’UNRWA a financé ces populations déplacées ? .....AUCUNE
Combien de morts ? .....plus de 1,5 millions de morts
Quel écho a été donné à ces drames ? .....AUCUNLes Palestiniens
Les informations qui suivent proviennent du QUID sous la rubrique population de la Palestine AVANT 1948
Le QUID est un dictionnaire
Est-ce un organe de propagande sioniste ? .....NON
On y lit que les OTTOMANS JUIFS vivaient dans une région que l’on appelle la Palestine OTTOMANE
OUI pendant des SIECLES CETTE région était OTTOMANE
De tous les pays de la région ..... il N’en existait AUCUN
Pour certains ils ont pris naissance à la même époque où Israël naissait
Les uns suite à la fin du protectorat français (le Liban OTTOMAN, la Syrie OTTOMANE, etc... et cela PENDANT DES SIECLES...) les autres suite à la fin du mandat britannique sur des régions qui furent OTTOMANES DURANT DES SIECLES...
Quant aux Arabes, selon le QUID, au début du XX° siècle ils ont afflué par milliers pour trouver du travail et survivre grâce aux OTTOMANS JUIFS de la Palestine OTTOMANE
Ces Juifs de la Palestine OTTOMANE étaient là AVANT eux et leurs ont permis de NE PAS MOURIR DE FAIM
Les ANGLAIS, avec Lawrence d’Arabie (entre autres), pour des raisons de déstabilisation des Ottomans ont intrigué et fait naître ce qui est devenu plus tard le nationalisme arabe.
Ces mêmes Anglais ont DEPORTE par CENTAINE de milliers des Arabes dont des Syriens au moment où eux souffraient de la famine
Les Anglais en ont fait des personnes déplacées en les IMPORTANT en Palestine
La Palestine après 1918 était SOUS MANDAT britannique
Ainsi ces Arabes IMPORTES ont été nourris et SAUVES de la famine par des Juifs britanniques de la Palestine BRITANNIQUE
Donc le nombre des Arabes Palestiniens dans la région a grossi ARTIFICIELLEMENT au début XX° siècle du fait de la présence des JUIFS, qui les sauvaient de la FAMINE et ainsi ces Arabes, grâce aux Juifs ont aussi trouvé un emploi... cf le QUID 1993 et 2001.QUESTIONS
Merci de m’expliquer POURQUOI de tous ces peuples déplacés entre 1945 et 1950 SEULS les "Palestiniens" NON Juifs se sont retrouvés dans des camps de REFUGIES ?
Ils le sont encore à ce jour au Liban
Quels sont les droits des Palestiniens au Liban ?
Qu’en a-t-il été de ceux des Palestiniens en Cis-Jordanie à l’époque du Roi Hussein de Jordanie, des mêmes à Gaza sous le Roi Farouk puis sous la férule du Raïs Nasser de bonne mémoire... ? ? ?Un sinistre constat s’impose, on a droit à beaucoup d’HYPROCRISIES et cela dans le monde entier et de TOUTES parts...
La réalité est bien autre que celle que l’on veut bien reconnaître.OUI il y a eu des Palestiniens NON Juifs déplacés...
POURQUOI de tous les déplacés à cette époque seuls les Palestiniens ont eu un tel destin ?Il y en eut même de Juifs de toutes nationalités
Leur seul défaut ?
Etre identifiés et catalogués par les Autres comme Juifs
Qu’en a-t-il été des Juifs des pays musulmans déplacés et dépossédés ?
Où se trouvent les camps de réfugiés de Juifs originaires des Pays Musulmans ? Il N’y en a PAS
Quelles indemnités ont ils perçues ? AUCUNE
Quelles ONG les ont assistés et subventionnés ? AUCUNE N’a JAMAIS existé
Quelle est l’UNRWA fondée par l’ONU pour ces Juifs originaires des pays arabes ? Il N’en existe PAS
Combien furent ces Juifs ? 1,000,000..... UN MILLION
Leur nombre excède-t-il celui des "réfugiés palestiniens" ? ....OUI.... qui le sait ?
Comment se fait-il qu’encore aujourd’hui on nous empoisonne la vie avec ce conflit qui date de 48 quand tous les réfugiés quelle qu’en fut l’époque ou le lieu ont été absorbés par d’autres pays ?Seuls les Palestiniens sont devenus un problème.
La faute à qui ?
Pourquoi ?
De tous les peuples déplacés, spoliés, pour les uns à la même époque (TOUS BIEN PLUS NOMBREUX que les Palestiniens), seuls les Palestiniens ont été maintenus dans des camps
Les "réfugiés palestiniens" ont été UTILISES COMME UNE ARME
Par qui ?
Au profit de qui ?
A quelles fins ?
De tous temps ils furent une source de spoliation pour les contribuables européens et mondiaux étant les aides et subventions
Combien de ces sommes qui leurs étaient destinées furent détournées au profit de ceux qui nous gouvernaient ou ceux qui les menaient à l’abattoir ?
Seuls les Palestiniens ont été à la charge du monde.
Pourquoi ?
Qui a abusé l’Autre ?
1.000.000 de Juifs expulsés et dépossédés des pays musulmans...
Contre MOINS de 700.000 Palestiniens.
TOUT LE RESTE n’est que FALSIFICATIONS de l’Histoire
TOUTES les ONG, le CICR, l’ONU, l’UNRWA etc...
TOUS savent ce qui figure ici...
Il y a complicité active des nations sur une Palestine qui N’a JAMAIS existé.Merci de me lister l’histoire des gouvernements palestiniens et de leurs personnalités politiques avant 1948 ?
JAMAIS il N’a existé de Palestine POLITIQUE.Avant 1948 la Palestine était OTTOMANE pendant des siècles, puis britannique...
Il en va de même de TOUS les pays arabes de la région.AU PROCHE ORIENT
AUCUN pays de la région NE peut se prévaloir de plus d’antérioté qu’un autre
Israël a AUTANT de validité légale et historique que TOUT pays de la région
La Palestine sera, quand elle existera, le pays le plus jeune de la région SANS aucune VALIDITE historique d’AUCUNE SORTE
Le mythe ou la TROMPERIE de la Jerusalem arabe
JAMAIS au cours de tous ces millénaires Jérusalem N’a été la capitale d’AUCUN pays ......
EXCEPTE celle du royaume de Judée puis celle de l’état d’Israël depuis le XX° siècle.
Avant d’être israélienne, JAMAIS Jérusalem ne fut d’un intérêt particulier pour les Musulmans de TOUT l’empire Ottoman ou d’ailleurs dans le monde.
Qu’en ont-ils fait à l’époque ottomane, car les Ottomans ou Turcs sont des musulmans ? RIEN
Qu’en ont-ils fait à l’époque de la Cis-Jordanie musulmane ? RIENIci quelques vidéos instructives sur ce qui s’est passé
http://fr.youtube.com/watch?v=Nz9LPfB2ytM
http://fr.youtube.com/watch?v=4BgrWigdK6E
http://fr.youtube.com/watch?v=Hp5_LddyVys
http://fr.youtube.com/watch?v=VyaF0dXJdOE
http://fr.youtube.com/watch?v=yRgb7NjFac0-
Bof, toujours le même pseudo-argument, si je résume : d’autres avant nous ont tué des palestiniens, donc nous on a droit aussi... C’est pitoyable et çà ne tient pas 1 seconde.
-
Ali 8 février 2009 11:19la piraterie est punie par les lois internationales. Israel, avec sa piraterie d’état se rabaisse au niveau de la Somalie
mais voilà, Israel est soutenu par les pays de l’occident , les démocraties bien pensantes
qu’attend l’OTAN pour sécuriser les côtes palestiniennes ??-
Encore une fois, toute la communauté internationale s’indigne et puis ................ c’est tout. Les paroles ne servent à rien à ceux qui ne veulent pas les entendre.
-
Bon on va calmer les ardeurs de chacun... voici une compile du Créateur d’Israel qui dit clairement ce qu’il pense et ne croyez pas que cela soit en faveur des sionnistes(qui ne sont pas de vrais juifs, les vrais croyants juifs sont ceux qui respectent au moins les 10 commandements, ils ne tuent pas !).
Le sionnisme n’est pas légitime, ne représente pas les peuples juifs ! Voici d’abord une vidéo, si vous voulez débattre, regardez d’abord la vidéo et en suite les phrases de Ben GOURIAN .
www.dailymotion.com/video/x8al32_juifs-et-sionistes-la-fin-du-menson_news
Voici une petite compile du créateur d’israel, Ben GOURIAN :
"Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?"
"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n’est pas dénué d’idéalisme et d’auto-sacrifice."
"Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais, Les vieux mourront et les jeunes oublieront."
"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï."
"Après la formation d’une grande armée à la suite de l’établissement de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l’ensemble de la Palestine"
"L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd’hui — mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
"il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité... l’ensemble de la génération plus jeune des Juifs d’Europe et d’Amérique."
Alors on fait avancer le débat ?
-
David Ben Gourion (de son vrai nom David Gruen) est né en Pologne en 1886. Il est arrivé en Palestine à l’âge de 20 ans. Son ambition était de créer un Etat juif en prétextant, comme Théodore Hertzl (1860 - 1904), le fondateur du sionisme, que Dieu, d’après la Bible, avait donné le pays aux Juifs. Mais lui-même n’était que modérément croyant. Il a mené personnellement l’élimination des Palestiniens non juifs à partir de 1948. Son bureau était à Paris et il a réussi à mettre de son côté le gouvernement français.
Le journal de guerre de Ben Gourion, avec des déclarations édifiantes, se trouve dans les archives israéliennes à Tel Aviv. De nombreuses références ont été données par l’historien israélien Ilan Pappé, réfugié à Londres. -
Pour Leila, pour Léon, pour tous ceux qui manipulent les mots et ne veulent pas le voir…
Un petit exercice pour déchiffrer les clichés les plus éculés de la propagande antisémite sous couvert d’"anti…sionisme". Il suffit de lire ces 6 lignes. Merci Leila, tout y est !
1. un post sur Ben Gourion qui est hors sujet. À moins que… non ? un personnage historique, mort il y a 30ans a donc un rapport avec la "nouvelle piraterie maritime", votre propre article ?… tiens tiens…
2. un curieux résumé en 6 lignes de la vie de Ben Gourion, avec lien direct à Wiki. À quoi peuvent-elles servir, ces 6 lignes ? que voit-on retenu par Leila dans l’énormité d’une vie comme celle de Ben Gourion ?
- "de son vrai nom" (au lieu du "né David Grün" de Wiki) : pourquoi cette petite modification, à votre avis ?… pour dire que son nom n’était pas très "oriental" ? un peu imposteur le petit Grün… se faire passer pour un "Ben"…
- "né en Pologne… arrivé en Palestine à 20 ans" : ah, c’est bien ça, un immigré… un voleur de terre, un allogène ! même pas né en Palestine ! Il fallait bien le rappeler.
- "Son ambition était de créer un Etat juif, en prétextant…" oui, un prétexte… ils sont fourbes ces gens, pas francs du collier…
- "…que Dieu, d’après la Bible, avait donné le pays aux Juifs." aaah ! c’est pour ça qu’il est venu, pour suivre les préceptes de la Bible et de Dieu… "d’après la Bible", comme on dit "d’après nos sources"… Le peuple soi-disant élu, qu’ils disent.
- "Mais…" : "mais" eh oui, ce n’était qu’un prétexte, on vous dit… d’ailleurs : "…lui-même n’était que modérément croyant…" (On m’expliquera comment on n’est QUE modérément croyant…). Pas francs, on vous disait, opportunistes… sournois. Il est athée, Ben Gourion, mais il prétexte de Dieu pour voler la Palestine aux autochtones…
- "Il a mené personnellement l’élimination des Palestiniens non juifs à partir de 1948" : ??? noooon ! c’est vraiment un chien, un nazi, qui a exterminé tous les malheureux Palestiniens non-juifs !! un vrai génocide !
- "Son bureau était à Paris" : ben oui, bien sûr, ces saloperies-là, ça se fait de loin, on trempe pas les mains dans le sang, on ne prend pas de risques… on reste à l’étranger, vous savez bien que ces gens là sont lâches…
- "il a réussi à mettre de son côté le gouvernement français" : ils sont partout ! on vous le disait bien, un lobby puissant et sournois qui fait et défait (en douce !) les politiques des pays où ils s’insinuent, ces apatrides qui dominent le monde !
Alors ? comment les trouvez-vous ces 6 lignes ? explicites ? un petit bijou…
-
Ce que je trouve très choquant c’est de voir plus de personnes discuter sur des culpabilités religieuses réelles ou supposées, sur une légitimité de ceci ou de cela, le droit de dire ou pas des faits avérés, que je ne vois de personnes se révolter contre cela :
Richard Williamson
Il devrait faire l’objet d’un procès, d’une radiation à vie, son métier est publique "Crétien", mais pour lui tout se passe assez tranquillement, je ne vois pas grand monde s’insurger contre lui sur Agora-Vox.
Si c’est ça l’exemple ....
Hé bien moi, je m’insurge ! -
Et tu as oublié la cerise sur le gâteau ; Ilan Pappé, réfugié à Londres. Un "réfugié", c’est quelqu’un qui a quitté son pays, afin d’échapper à un danger. Rappelons qu’Ilan Papé est membre du parti communiste israélien.
-
ah ! merci ! non, j’avais assez à faire avec ces 6 lignes. Mais tu as raison, chaque phrase, chaque mot sécrète le double sens.
C’est vraiment dingue ! et ces gens-là, comme Léon ou d’autres qui font exactement pareil osent s’en prendre aux médias, voire à Sarko, le roi de la com. Seraient-ils jaloux ou des sarkophiles qui s’ignorent… ? -
Le péripathe
Bien vu !
Merci pour cette info qui confirme mes propos ci dessous
J’ai au moins appris ça...
Désolo COLRE de dénoncer cette honte, forcément venant de moi ou d’autres il y a forcément une orientation antisémite à tous nos propos même quand on défend le devoir de mémoire .
C’est génial c’est un moment d’antholgie d’Agora-Vox que je sauvegarde au plus vite
Comme vous ête raciste extrémiste et partial mon pauvre ! -
@Colre. Il existe de nombreux ouvrages qui "dénoncent" la "fabrique du consentement". Il semble que ces livres soient, en fait, des modes d’emplois qui ne se donnent pas directement comme tel.
Par exemple, dans un de ces manuels ( de l’idéologie aujourd’hui de F. Brune), il est écrit "tout langage est infiniment lacunaire et approximatif, si l’on en juge par la complexité du monde, mais il n’en forme pas moins un système d’interprétation du Réel (notons la majuscule) qui, si pratique et si riche qu’il soit, doit tout de même être considéré pour ce qu’il est : une grille idéologique.
On comprend bien que pour les adeptes de la propagande du Réel, rien n’est interdit, la rigueur du raisonnement est sans importance, ce qui importe c’est le résultat manipulatoire.
J’ai de ces lectures !
-
par COLRE (IP:xxx.x3.168.30) le 8 février 2009 à 15H41
Pour Leila, pour Léon, pour tous ceux qui manipulent les mots et ne veulent pas le voir…
il suffit d une seule phrase. je n ai pas besoin de six... je passe sur dechiffrer, cliches, eculés, propagande, antisemite, sous couvert : ils sont trop parlants et l exercice serait trop facile
pour leila :antisemite d emblee leila. on n a pas idee avec un prenom pareil d ecrire sur gaza
pour leon:deuxieme épinglé et deuxieme antisemite. un leon doit savoir mieux choisir son camp. tu as fait le mauvais choix tant pis pour toi. rien ne te sera epargné
non mais vous croyez qu on ecrit impunément sur israel, sur gaza sans en payer le prix, vous ?
pour tous ceux : non seulment ceux qui sont nommés mais tous les autres... le nombre peut etre infini, l infamie s étendre a n importe qui. personne n en réchappera. dieu seul reconnaitra les siens
qui manipulent : ah manipuler, quel joli verbe ! il sous entend tant de choses... ceux qui manoeuvrent,qui cachent des choses, qui ne disent pas les choses franchement mais les sous entendent...
et ne veulent pas le voir : aveugles en plus. vous ne voyez pas la verite du cospmipatecolre. leur verite seul compte. vous, vous etes aveugles ! que dis je ! aveuglés !
colre, a elle seule, c est le ministere de la propagande créé par sharon. c est l inquisition qui n’a de cesse de traquer les mots pour scier les idees et prononcer La sentence.
amusant ! on recommence ? -
Le péripate,
Bonnes lectures, en effet. Je sais ô combien le langage est une toujours une manipulation idéologique, j’ai travaillé sur cette question. Personne ne peut y échapper.
Ce qui est important, c’est donc l’intention du discours : intentionnellement ou inconsciemment manipulateur ? Ici, des gens comme morice ou Léon sont des maîtres propagandistes (pour le niveau du net, évidemment, car sinon leurs distorsions sont assez claires pour qui veut regarder de près).
Dans le domaine scientifique, c’est l’inverse, on peut passer des heures à chercher le mot juste, celui qui apportera le moins de bruit de fond, le moins possible de double sens.
C’est te dire si, ici, on est loin du journalisme informatif !!
(ps : tu as les réf de ce genre de bouquin ?) -
colre
au lieu de te plonger dans ce qui te conforte, tu devrais simplement mediter cette phrase : rien de ce qui se passe sous le ciel ne nous est etranger... hier nous fumes juifs, aujourdhui palestiniens
et tout ton bla bla se reduit d un seul coup a rien. -
gaiaol
J’avais oublié c’est vrai, le tabou, nous devons longer les murs, nous repentir à vie ...
2 milliards de chrétiens et 1,6 milliards de Musulmans doivent se taire et laisser parler seul 15 millions de personnes .
D’ailleurs je n’ose même plus prononcer le nom, de ma bouche ce serai un blasphème ....
-
15 millions : dont des millers preferent se taire de peur de l infamie ou par lassitude et des centaines d autrres qui sont nos porte drapeaux...
puisque gaza n a pas été assez explicite, on verra demain,si le likoud gagne, combien nombreux et degoutés, rejoindront ces justes...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON