• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Médiapart, le journalisme retrouvé

Médiapart, le journalisme retrouvé

Face à une presse manquant sérieusement de crédibilité, soumise aux lobbys, menant rarement des investigations, s’en tenant à ne pas déplaire au plus grand nombre, voici venir, grâce à internet, un journalisme exemplaire, dont Médiapart est l’un des fleurons les plus performants.

S’il faut en croire un récent sondage, 95% des français n’aiment pas leurs médias et internet est considéré comme le média les plus indépendant pour 94% d’entre eux. lien

Médiapart est l’un d’eux.

Créé le 16 mars 2008 par Edwy Plenel, suite à sa démission, en novembre 2004, du journal « Le Monde » en désaccord avec les orientations prises par le groupe dirigé à l’époque par Jean-Marie Colombani et Alain Minc, Médiapart fait preuve d’une excellente santé. lien

Cet ex-directeur de rédaction du « Monde » peut être fier de son bébé, et il envisage de créer dans les 2 ans à venir des sites thématiques, dans le domaine de l’économie notamment. lien

Dès 2010, il faisait valoir une équipe de 25 journalistes, et s’est toujours voulu un « journal numérique participatif de qualité » mais aussi « un laboratoire de recherche et un atelier de création » dans le cadre du journalisme en ligne, et pouvait être fier de ses 42 000 abonnés. lien

Pourtant il ne manque pas d’adversaires, acerbes, vindicatifs, souvent de mauvaise foi, et il n’est pas inutile d’observer la nature et l’origine des critiques.

Le philosophe Finkielkraut ouvre le bal avec cette déclaration péremptoire : « Médiapart, le site d’information qui donne envie de changer de planète  »…suivi par l’ex ambassadeur Hubert Vedrine, manquant pour le coup sérieusement de mesure déclarant : « la transparence est une maladie entretenue par les vautours comme Médiapart », voire la patronne du FN affirmant audacieusement : «  Médiapart rompt avec la déontologie journalistique. Ils ne se comportent pas en journaliste  », suivie par son bras droit et aussi sa moitié, le nommé Aliot : « je n’ai pas à répondre à ce genre d’argumentation qui relève de la Gestapo ». lien

Dans le même camp, Florian Philippot déclarait récemment : « Médiapart fait de la mousse à partir de rien  » et Jean-Vincent Placé, l’écolo improbable ajoutait : « je trouve cela incroyable, les méthodes de ce média. Soit il y a des preuves, soit il n’y en a pas  ». lien

Ce joli florilège consternant pour leurs auteurs pourrait continuer longtemps, mais il serait injuste d’en occulter quelques autres, comme par exemple la déclaration de l’ex qui voudrait revenir aux affaires, sa majesté NS : « stop à la tyrannie de la rumeur et de la calomnie de Médiapart », ou de son ex ministre Hortefeux : « je voudrais ce soir encourager les téléspectateurs à lire Médiapart. Ils y découvriront ce qui n’existe pas », ou d’une autre comme Nadine Morano, connue pour la délicatesse de ses déclarations : « Médiapart me fait gerber. Je ne veux pas donner une information qui puisse ramener de l’argent à ce journal de vomi et à ce Plenel dégueulasse ».

Ziad Takieddine, que l’on avait connu mieux inspiré a même déclaré : « vous êtes d’une des saletés les plus performantes dans la saleté  », à croire qu’il en connait un brin sur le sujet.

Jamais à l’abri d’un dérapage, Xavier Bertrand affirmait : « Médiapart, c’est le site qui utilise des méthodes fascistes », et Eric Raoult en remettait une couche, déclarant : « Médiapart, c’est une officine merdique qui a du caca sur les mains. »

Quant à Dominique Paillet il est convaincu que «  Médiapart, c’est une honte pour le journalisme  », Alain Minc ajoutant : « si vous me dites que le modèle d’indépendance pour la presse, c’est Médiapart, alors je suis assez inquiet pour la démocratie française. Rassurez-vous et croyez en mon expérience, Médiapart, ça ne marchera jamais. La presse sur le net ne peut être gratuite  »…mais on connait les prédictions d’Alain Minc, nouveau Nostradamus, celui qui disait en 2011 que tout allait bien, madame la marquise, et qui ne croyait pas un seul instant à la révolte des peuples contre les élites. lien

C’est aussi lui qui avait « vu » l’Ecosse obtenir son indépendance…lien

La mise en examen, jamais condamnée, Isabelle Balkany, y allait aussi de son refrain : « je souhaite du fond du cœur que Médiapart fasse faillite ». lien

Bernard Tapie qui en connait un bout sur le sujet déclarait : «  les révélations de Médiapart sont des foutaises ».

Le socialiste Dominique Lefebvre ferme provisoirement la marche en déclarant : « Médiapart, un système totalitaire »…

Il y avait donc haro sur le baudet, de gauche, comme de droite, et pourtant, Médiapart, à récemment engrangé le 100 000ème abonné, et un résultat financier de 900 000 € pour 2013…joli parcours pour une presse que l’on vouait aux gémonies. lien

De là à penser que l’indépendance d’un média n’est ni souhaitable à droite, ou à gauche…

Alors que faut-il penser de ces déclarations fracassantes qui tentent de mettre au banc du journalisme ceux qui, justement, n’ont pas choisi un camp,

La droite de l’ancienne présidence clamait haut et fort qu’il s’agissait de déboulonner son idole, dans l’affaire Bettencourt, et dans quelques autres… mal lui en prenait, car Médiapart, peu de temps après, sortait l’affaire Cahuzac, mettant définitivement hors jeu l’accusation de favoritisme, ce qui n’avait pas empêché Sarközi de déclarer : « Médiapart c’est quoi ? C’est une officine. Au service de qui ? Vous savez très bien, au service de la gauche ».

Affirmation bien mal fondée, puisqu’on sait aujourd’hui que Médiapart n’épargne personne, ni à gauche, ni à droite.

Il ne faudrait tout de même pas oublier le Canard Enchaîné, qui, sans publicité, tire sur tout ce qui bouge quand il y a matière à le faire, et qui est à l’origine de la mise en évidence de nombreuses affaires.

De l’affaire des diamants de Bokassa, qui a couté sa place à un certain Giscard, à celle des avions renifleurs, en passant par l’affaire Urba Gracco, Michel Noir, Alain Carignon, et tant d’autres, le petit canard n’a pas fini de faire trembler, voire tomber, les plus grands, et alors que certains ne veulent y voir qu’une presse d’humour, le Canard Enchaîné, a fait preuve depuis des dizaines d’années, qu’il était un vrai journalisme d’investigation. lien

Le journalisme d’investigation indépendant n’est donc pas mort, y compris sur le net, lorsque des bloggeurs curieux et méticuleux, se mêlent d’informer.

Il ne faut en effet pas oublier les autres sites d’information indépendants : « Reporterre, Bastamag, Terra Eco, Arrêt sur Image  ; Youphil, Sémaphores info, Centpapiers, Agoravox, et beaucoup d’autres que les lecteurs ne manqueront pas de signaler.

Comme dit mon vieil ami africain : « parfois, il mieux vaut se taire, quitte à passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet ».

L’image illustrant l’article vient de « sam-articles.over-blog.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

La cause du peuple

Qui veut la peau des lanceurs d’alerte ?

Journalisme servile ou opprimé

En France, la chasse aux journalistes est ouverte

A ma botte les médias

Les robins des voix

Le journalisme de l’illusion

Edvige, 3 petits tours et puis revient

Hackers battants

Internet m’a tuer

La 25ème image

Journaliste militant bénévole

Les souris ont le pouvoir

Qui veut la peau d’internet

Sarközi.. popette

Un « monde » sous influence

Wiki the leaks

Clémenceau, le premier journaliste


Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • quid damned quid damned 30 septembre 2014 09:56

    "Nadine Morano, connue pour la délicatesse de ses déclarations : « Médiapart me fait gerber. Je ne veux pas donner une information qui puisse ramener de l’argent à ce journal de vomi et à ce Plenel dégueulasse »« 

    Re-post, mais c’est à propos pense-je. Et même si les autres valent guère mieux :

     »Nadine Morano EST vulgaire. Elle est même une caricature grossière de la vulgarité. Elle en est la personnification, le symbole. Nadine Morano est un hymne à la vulgarité. Elle est un hommage à la vulgarité. Elle a en elle la substantifique moelle de la vulgarité, elle en est l’essence. Nadine Morano est la garante universelle de la vulgarité, elle en est l’incontournable étalon, la référence absolue. La muse de la vulgarité se dit Morano en protogrec.
    Si vous cherchez un synonyme à vulgarité préférez « moranoen » à « grossier », car la grossièreté n’implique pas nécessairement la vulgarité et inversement on peut être vulgaire sans employer de termes grossiers, de plus le sens de la phrase sera sans équivoque.
    Il a longtemps était question de créer un ministère pour Nadine, et d’ailleurs on hésitait entre ministère de la vulgarité et ministère de l’inculture.
    « Morano vulgare est » , le premier pléonasme connu en latin ancien. Le hièroglyphe égyptien signifiant vulgaire ressemble étrangement à notre Nadine nationale et se prononce vraissemblablement « môRhâNo ». Les auteurs de la guerre du feu ont utilisé d’ailleurs ce phonème quand l’un des personnages essaie d’exprimer le côté vulgaire du comportement d’un tiers protagoniste (la scéne a été coupée au montage, jugée trop moranoène et choquante)."
    J’ajouterais que Morano est à la vulgarité ce que Chuck Norris est à l’invincibilité : une icone, un mythe, un grâal. Un idéal inatteignable.

    Et au passage merci à l’auteur de cet exposé synthétique.


    • quid damned quid damned 30 septembre 2014 10:41

      et un bémol cependant, et sauf erreur de mémoire, que l’on soit d’accord ou non, il me semble que médiapart (mal-)traite un peu vite ceux qui émettent des réserves sur la vo du 11/9. Ce qui décrédibilserait en partie l’impartialité du journal. Nul n’est parfait.


    • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 13:02

      quid damned

      vous savez comme moi que la vo du 11/9 est l’objet d’âpres discussions,
      j’y ai, à ma façon, participé, tentant de faire comprendre les failles des explications officielles.
      nul ne doutes qu’un jour ou l’autre, une autre vérité, plus acceptable, sortira.
      quoi qu’il en soit, je partage votre réaction.

    • Ariane54 Ariane54 30 septembre 2014 13:29

      Vraiment très drôle....
      Avez-vous trempé votre plume dans l’acide pour être aussi incisif ?
      Je plussoie et la forme et le fond.
      Merci pour cet éclat de rire.


    • César Castique César Castique 30 septembre 2014 10:07

      Cabanel confirme ce que je dis depuis longtemps : « Pour les lecteurs crédules, un bon journaliste, c’est celui qui écrit ce qu’ils ont envie de lire parce qu’ils y sont idéologiquement prédisposés. »


      Le lecteur critique, lui, à chaque « révélation », il se demande qui l’a balancée au médiateux de service en en escomptant quel profit ? 

      Parce que le journaliste dit d’investigation qui s’introduit par effraction dans des bureaux pour photographier des documents confidentiels, qui est un as du dépucelage de coffiots, un expert en écoutes téléphoniques et un hacker hors pair, c’est du bidon. Que même le cinéma n’ose plus mettre en scène

      Tout journaliste qui balance une exclusivité, est manipulé par un intérêt occulte qui se sert de lui. Le fameux « Gorge profonde » du Watergate, était un fonctionnaire qui se vengeait de Nixon pour ne pas l’avoir nommé patron du FBI, à la mort d’Edgar J. Hoover. 

      Saura-t-on jamais qui a utilisé Médiapart pour faire tomber Cahuzac ?

      • gaijin gaijin 30 septembre 2014 10:11

        salut olivier
        un petit complément :
        liberté de la presse la france est classée 39 ème
        c’est ici l’info que l’on ne verra jamais dans les merdias : http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php#
        pour les adeptes du verre a moitié plein c’est toujours mieux que les états unis : 46 èmes
        pas mal pour les défenseurs de la liberté, de la démocratie, ........ smiley


        • leypanou 30 septembre 2014 10:47

          Une petite lecture sur Reporters Sans Frontières vous en apprendra un peu plus sur cette fameuse association et vous ferez probablement moins sa publicité.

          Il est certain qu’il est quasi naturel en France que l’on parle de RSF dès qu’on parle de liberté de la presse, comme si c’est l’association incontournable.

          Mais elle n’est incontournable que pour ceux qui veulent bien l’admettre.


        • gaijin gaijin 30 septembre 2014 11:46

          financée par la cia ?
          difficile a dire mais on pourrait en conclure que des pays otaniens comme la france et les usa seraient en réalité encore bien plus bas ?


        • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 13:03

          bonjour gaijin

          merci de cette info, je copie et colle.
          à+

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 18:37

          On peut en conclure que.


          « Des secrets si bien gardés » compilation de documents déclassifiés de la CIA et de la Maison Blanche et les divers gouvernements français depuis De Gaulle.

        • gaijin gaijin 2 octobre 2014 07:28

          merci fifi je crois que je ne vais pas tarder a le lire .......


        • Garance 30 septembre 2014 10:47

          Cabanel 


          Rendons à César ce qui est à César : 


          Je sais que votre ami africain est rempli de sagesse mais vous ne pouvez pas tout lui attribuer

          Surtout quand c’est du Coluche

          Comme Gnostic je n’ai jamais pu encaisser la gueule de faux-cul de Plenel : en grattant un peu il n’est pas difficile de savoir le pourquoi de ses attaques , soit disant , toutes azimuths

          • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 13:05

            Garance

            je me doutais que l’un d’entre vous aurait rendu à César...
            mais pour avoir fréquenté, et bien connu Coluche, je n’ignore pas qu’il avait sur lui un petit carnet sur lequel il notait toutes les phrases dont il appréciait la pertinence.
            rendons donc à César...
             smiley

          • Garance 30 septembre 2014 13:18

            Démos-couille-de-mes-deux-Taines


            Pontifie du haut de son estrade : insulte , dénigre , rabaisse , se pavane se croyant important 

            Du moins il le voudrait tant

            Alors qu’il suffit de se rappeler que ce pauvre con a voter pour Hollande pour le considérer pour ce qu’il est : 

            Une pauvre loche de gauche au cul endolori

            Ce sera mon dernier post pour cet étron

          • Garance 30 septembre 2014 13:36

            Cabanel


            Excusez - moi ; je ne pouvais pas savoir , n’étant pas dans le secret des Dieux , que Coluche avait pompé les pensées de votre ami africain

            Si j’osais ....... j’ose

            Donc d’après vous Coluche se serait servi de votre ami africain comme il l’aurait d’un nègre ?

            On ne nous dit pas tout

          • Le421... Refuznik !! Le421 30 septembre 2014 18:18

            C’est tellement vrai... Certains feraient mieux de s’abstenir que de l’ouvrir en faisant état de leur bêtise crasse !!


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 18:41

            Démosthène,
            Et sur les USA, leurs guerres pétrolifères et gazières, et sur l’ Union européenne, vous trouvez que les enquêtes sont fouillées ?


            Je préfère de loin Asselineau « Qui gouverne vraiment la France et l’ Europe », vous en apprendrez 100 fois plus, preuves à l’appui, qu’en lisant Mediapart...et c’est gratos. 


          • soi même 30 septembre 2014 21:38

             Démosthène l quand je voie la qualité de tes omentaires que tu m’adresses et par ailleurs tu te hauses dans un drappé à l’antique de la morale, mon seulement, t’es ridicule achever et en même temps, t’es ce que j’appel un facho de gauche, tu sais, le genre de crétin qui par leurs idéalistes d’être supèrieur finisent par resemble au piéton de basse du FN !







          • soi même 30 septembre 2014 10:56

            Bonjour à Tous !

            Je lis un journal par ce qu’il est bien informer ?

            Je lis un journal car son information existe nul part ailleurs ?

            Je lis un journal car sa maniéré de présenté les faits me plaise ?

            Je lis un journal par conviction idéologique ?

            Où bien, je préféré lire celui si qu’un autre, car il y a une pluralité de point de vue contradictoire qui son expose sur un sujet ?

            En fin de compte, c’est quoi la vérité en matière de presse ?


            • soi même 30 septembre 2014 14:04

              Certes,êtes pour autant une presse libre de la tutelle d’orgasme de pression financière est neutre objective et ne colporte pas des mensonges ?

              Car un journal est toujours le reflet de ceux qui le compose , et ceux qui le compose sont pas excepté de préjuger !

              Donc, un article fait par un journal indépendant, par un journaliste indépendant, est il pour autant la strict vérité ?

              Il suffit par exemple de lire, le livre de Francis Delaisi La guerre qui vient, parue en 1911 pour comprendre que le journalisme a un défaut, c’est la naïveté de ce croire de bonne foi et qui rapporte toujours des fais objectifs !

              http://soldatducontingent8308.files.wordpress.com/2014/01/delaisi_francis_-_la_guerre_qui_vient.pdf
               

              Ce qui est important, ce n’est pas ce qui est écrit, c’est comment l’on ce positionne par rapport à l’article !

              Car je pourrais cité une foule de journaliste de premier plan, es que pour autant nous avons la garantie de leurs objectivités et qu’ils introduisent pas aussi des surjectivités inconscientes ?

              Il faut avoir une vision particulière narcissique de soi même pour de pensé que les hommes ne peuvent pas ce trompé !

              C’est quoi dire la vérité en l’occurrence dans ce cas de figure ?

              Car il ne faut jamais oublié un fait, les hommes aiment ce réconforter avec l’idée de ce qui ce font de la vérité, mais pas avec la vérité !

              Car la Vérité on la haï !


            • soi même 30 septembre 2014 14:53

              @ Dénosthène, habile contre verve pour évité de ce poser la question de l’objectivité et de la subjectivité des faits ? de sont interprétations ? et de que ’on en rechercher en l’abordent sous un certain angle ?

              Vous me cité ces deux journaux, le canard déchaîné et médiapart , pouvez vous ne démontré que tous les sujets sensibles sont évoquer avec la même acquitté critique , qu’il y a pas une hiérarchie des sujets et d’autre seront saignement tenues en lisière ?

              Il vous est impossible de le démentir, pour une simple raison, un journal si y a pas une démarche éthique où déontologique ne peut pas échapper à une idéologie, et par ce fait, il est impossible de me prouver que tous les affaires qu’ils soulèvent ne sont pas liées à une démarche idéologique de manipulation !

              Car il y a une grande différence comment la vérité est dite, et si vous le voyez pas, c’est que vous n’avez rien compris que derrière le journalisme et sa soit distante information, les faits sont toujours interprète et confine aux mensonge inconscients !

              Et me fait pas dire ce que je dis pas, ils ont le mérite exister aux mêmes titres que les autres et sont traverser des même omissions, erreurs que les autres !

              Car si je vous suis dans votre raisonnement la Praha, l’Humanité fût un temps eux aussi disaient une certaines vérités, es que c’étaient pour autant toutes la vérité ?

              Car tant que vous n’abordez pas la question du fond et de la forme, vous pouvez ergoter sur les mots, vous éclairer en rien c’est quoi la Vérité des faits vue sous l’angle de la Presse ? 

               

               


            • soi même 30 septembre 2014 14:59

               
              Une remarque, visiblement vous n’avez pas apprécier de ma première interversion, et je pense ce qui vous dérange, c’est cette série de questions que je pose, car il est évident que si vous étiez dans l’interrogative vous serez précipité à me répondre sur cette question : En fin de compte, c’est quoi la vérité en matière de presse ?

               

               


            • soi même 30 septembre 2014 16:21

              ( tu es tellement dans le dogmatisme ) Ah bon et toi tu es dans quoi ?

              Avoir une réflexion sur la vérité, la demie vérité, sur l’erreur et sur le mensonge, si vous en voyez que c’est un dogmatisme, je souhaiterais vous explique c’est quoi ce terme ?
              Et de l’autre réfléchir sur la différence de l’objectivité et la subjectivité en quoi, c’est un dogmatisme ?

              Jusqu’à présent votre logique de démontre rien que vous êtes objective dans ce que vous dîtes, car sur un certain point de vue, que ce soit le canard où médiapart, il sont aux même niveaux que les autres pour informer et désinformer en orientent l’opinion publique dans un sens d’une manipulation  !

              Cela s"appel la propagande qui ce part de la vertu de dire la vérité d’un fait avec des commentaires orientés et des opigions personnelles !
              Avez vous déjà vue dans ces journaux, il exerce la confrontation de deux analyse différence du même fait , non , le seul qui a encore cette démarche même, si y a aussi un partie prit c’est le Courrier international où fut un, temps le Monde Diplomatique, de mettre en vis à vis de avis diamétralement opposé !
              Ce n’est mis le cas du le canard où médiapart où de l’ensemble de la presse actuellement

               Pour l’objectivité de ta pensé et bien vous démontrez que ce n’est pas cela qui vous motives !

              Quoi que soit vos opinions, cette question vous ne pouvez pas l’évacuer, à moins , et dans cas, il est vrai qu’il est inutile de poursuivre, si vous lisez un journal dans l’optique de conforter l’opinion que vous avez déjà du sujet, et pour vous rassurez que vous avez bien raison de pensé cela !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 18:45

              Démosthène,
              A Mediapart, ils vous allèchent par des enquêtes fouillées françaises, pour mieux vous arnaquer sur la politique extérieure.... « Ils ont acheté la presse » vidéo.


            • soi même 30 septembre 2014 19:33

              Il y a des vérités que l’on veux surtout pas voir resurgir !

              http://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw

              Sa fait désordre pour un ex Trotsky, au point de ce demander si c’est un faux !


            • soi même 30 septembre 2014 21:44

              Et crétin tu n’as toujour par répondue à la question , à part te défillè dans un verbiage de morveux !


              En fin de compte, c’est quoi la vérité en matière de presse ?


            • Scual 30 septembre 2014 11:11

              Oui effectivement ils révèlent beaucoup de chose au niveau national... mais ils reprennent également la propagande la plus crasse issue du pentagone au niveau international même si ils ont récemment mis de l’eau dans leur vin.

              Médiapart est fortement soupçonné d’être au service des USA qui sont effectivement les principaux gagnant de leur propagande au niveau international, mais aussi très avantagé par la déstabilisation de nos « élites » qui l’ayant bien cherché ou pas sont quoi qu’il arrive d’autant moins capable de résister à l’Empire qu’elles sont déconsidérées et empêtrées dans les affaires.

              J’aimerais beaucoup qu’on puisse leur faire totalement confiance mais il vaut mieux garder la tête froide.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 18:53

                Merci Scual, c’est exactement ce que j’explique.
                J’ai été abonnée à Médiapart plusieurs mois, peut-être un an.

                Comme je m’intéresse davantage à la géopolitique, qu’aux marigots franco-français, j’ai bien mesuré le contenu des discours sur les questions internationales...


                Ils sont euro/USA compatibles +++.
                Mais sans doute, tous les européistes s’en trouvent bien... , c’est pourquoi ils ne voient rien à redire.

                Sauf sur des blogs annexes où on trouve parfois des perles :
                Exemple sur le dollar « Dollar, KO par encerclement, la Chine et la Russie sont en train de gagner »


                • César Castique César Castique 30 septembre 2014 11:39

                  « Olivier quelques autres sites.. »


                  Tous de la gauche de la gauche, comme il se doit. Mais ça, mon pote, ça n’a rien à voir avec de l’information, et tout avec du militantisme !

                • Garance 30 septembre 2014 11:43

                  Bon ben comme chacun donne ses sites préférés ; j’me lance : 



                  Oui je sais je n’en donne qu’un : mais niveau qualité mon site n’a rien à envier à aucun de ceux cités par les intervenants de ce fil



                • Garance 30 septembre 2014 11:53
                  César

                  Faut pas critiquer les bonnes initiatives

                  Grâce ce gentil intervenant on sait les sites pour lobotomisés des gauches ou il faut éviter d’aller pour ne pas le devenir à son tour


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 13:08

                  Patrick Samba

                  merci de toutes ces nouvelles pistes...
                  j’en connaissais certaines, Bellaciao, Politis, Bakchich, actu environnement, 
                  mais j’en découvre, grâce à toi, de nouvelles.

                • Jimmy 30 septembre 2014 13:15

                  Vineyard of the saker
                  le site à consulter du moment
                  la version française : http://www.vineyardsaker.fr/


                • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 15:22

                  Jimmy

                  merci de cette info.
                  à+

                • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 15:33

                  Cesar

                  j’ai pourtant démontré que Médiapart (tout comme d’autres, le Canard,etc) ne tenaient pas compte des appartenances politiques.
                  comment pouvez vous écrire ça ?!
                  c’est franchement consternant.
                  un concept ?
                   smiley

                • César Castique César Castique 30 septembre 2014 18:18

                  « ...j’ai pourtant démontré que Médiapart (...) ne tenaient pas compte des appartenances politiques. »


                  Admirable démonstration, par le fait. Il est juste dommage que vous ayez omis de préciser que c’est parce qu’elle est Bretonne que Plenel et sa clique ont boycotté Marine Le Pen, pendant la campagne présidentielle de 2012 ? 



                • César Castique César Castique 30 septembre 2014 18:41

                  « Grâce ce gentil intervenant on sait les sites pour lobotomisés des gauches ou il faut éviter d’aller pour ne pas le devenir à son tour. »


                  Le risque me paraît mince. Vous en connaissez beaucoup, vous, des hommes politiques notoires ayant passé de droite à gauche, au cours de leur carrière ? 

                  Le seul qui me vienne à l’esprit est Jean-Luc Romero, et ce n’était pas à la suite d’une contamination intellectuelle smiley

                  A l’opposé, on en voit pas mal qui passent de gauche à droite, et en particulier au Front national, du moment qu’ils ont compris que l’internationalisme est une suicidaire imbécillité conduisant à la tombe les développés qui l’offrent aux sous-développés ou aux mal-développés.

                  J’ajoute enfin que je trouve, très logiquement, plus de grain à moudre, chez les auteurs et dans les supports de gauche, que là où l’on pense comme moi. Du moment que je sais que l’Islam est porteur d’une civilisation incompatible avec la nôtre - hein dis, Romero ? - j’apprends plus du Plenel de « Pour les musulmans » sur le combat que nous devons mener, que de « Riposte laïque ».

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 19:00

                  Je plusse, Jimmy !
                  ** Mais aussi « Mondialisation.ca »
                  ** Le site « Les crises » de Berruyer
                  **La Voix de la Russie
                  **Les moutons enragés
                  **Réseau International
                  ** Alain Julles
                  ** Mais aussi Meyssan, dont voici un article sur Pasquouaaa, et l’ UMP, et Sarkozy l’américain,  qui vont enchanter la nuit de nos amis de Gôche !


                • Egill Amüu 30 septembre 2014 11:35

                  Mediapart c’est bien pour dénoncer les affaires dans lesquels les hommes politiques sont mouillés ( les propos de Marine Lepen qui passe son temps à dénoncer la corruption sont assez drôle au final) c’est bien pour comprendre les lois antisociales qu’on nous pond et les plans d’austérité en Europe. En revanche pour l’international c’est vraiment mauvais. Et la part accordée aux sujets sociétaux est trop importante aussi.
                  Fakir c’est excellent oui, en presse ecrite il faut aussi citer le monde diplomatique.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 19:05

                    Egil,
                    C’est vrai que nous n’avons que l’embarras du choix, dans notre belle classe politique, de quoi alimenter Mediapart jusqu’à la fin de temps...
                    Liste non exhaustive des condamnations et mises en examen au PS, à l’ UMP, et au FN.


                  • pens4sy pens4sy 30 septembre 2014 13:06

                    Un media qui soutient la version officielle du 11 septembre ne me semble pas fiable


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 septembre 2014 19:14

                      Meyssan qui s’est opposé à la version officielle du 11/9 , est voué aux gémonies !
                      Classé comme il se doit, conspirationniste et je ne sais quoi de pire...

                      Il habite en Syrie, il semble que son équipe de journalistes est très bien informée, et les faits ont souvent confirmé ses analyses. « Al Nostra veut créer son propre Califat »
                      Les 3 liens à la fin, sont tout aussi instructifs.


                    • TotoRhino TotoRhino 30 septembre 2014 15:10

                      Des hommes politiques de tous bords vilipendant régulièrement un organe de presse ne peut être qu’un bon indicateur sur la qualité dudit organe de presse !


                      • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 15:21

                        totorhino

                        oui, ça me parait une très bonne formule !
                         smiley

                      • César Castique César Castique 30 septembre 2014 17:53

                        « Des hommes politiques de tous bords vilipendant régulièrement un organe de presse ne peut être qu’un bon indicateur sur la qualité dudit organe de presse ! »


                        La rédaction de « Minute » te remercie chaleureusement.



                      • César Castique César Castique 30 septembre 2014 18:57

                        « Tiens, le badaboeuf nationaleu, tu sais ou est hébergé le site du torchon d’extrème-droite que tu cites ? »


                        Non, et je m’en fous. Si j’ai cité « Minute », c’est simplement parce qu’il colle parfaitement au propos de TotoRhino, comme aussi « France-Dimanche, »Ici Paris« , »Voici« , par exemple.... Je te le rappelle :

                         »« Des hommes politiques de tous bords vilipendant régulièrement un organe de presse ne peut être qu’un bon indicateur sur la qualité dudit organe de presse !  »

                        Ce pauvre TotoRhino n’y a pas pensé, parce qu’il n’est visiblement pas équipé pour ça. Et toi, tu ne l’as pas compris, exactement pour la même raison.

                        Au-delà de ta grande gueule, t’es comme un balai quoi.

                        Je m’en doutais déjà, ce n’est qu’une confirmation... La manière dont tu t’exprimes est caractéristique d’un complexé conscient de ses lacunes. 

                      • Crab2 30 septembre 2014 15:14

                        Il n’y a pas que des saints à médiapart :

                        ( .../... ) monte au créneau pour défendre les musulmans et l’islam, avec ce discours érodé que la barbarie des islamistes en terres d’islam, plus particulièrement en Irak est une conséquence des actes de guerres des occidentaux rendus notamment responsables de la guerre entre chiites et sunnites

                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/contre-les-assauts-theocratiques-suites.html

                        ou sur :

                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/15/contre-les-assauts-theocratiques-suites-5447777.html

                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/contre-les-assauts-theocratiques-suites.html

                        ou sur :

                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/15/contre-les-assauts-theocratiques-suites-5447777.html


                        • Crab2 30 septembre 2014 17:02

                          Quand ’’ on ’’ est incapable de contre-argumenter, c’est dans la pratique islamopathologique de tenter de détourner l’attention exclusivement sur l’auteur d’un texte
                          Site :

                          http://laicite-moderne.blogspot.fr/



                        • bernard29 bernard29 30 septembre 2014 17:15

                          Je n’apprécie que très modérément Plénel. D’ailleurs je n’ai aucune confiance dans les Ex Trotskistes , POI ou lambertistes . L’histoire de Mauduit avec Cambadélis est le summum de règlement de comptes dans cette famille qui a traficoté avec la politique depuis 30 35 ans , sans rien apporté de positif et constructif.

                          Il y aurait d’ailleurs une histoire très critique à faire des galeries de toutes ces taupes ex mao-trosko-POI dans les sphères du pouvoir. C’est pas très beau a voir mais ils ont encore assez de « bagout » pour endormir quelques crédules.


                          • bernard29 bernard29 30 septembre 2014 20:59

                            Vu ce soir sur Arte à « 28 minutes », un débat de vieilles bigotes ,« Plénel- Alain Finkielkraut »

                             Alain Finkielkraut est maoïste. Alors j’ai tout compris. C’est encore une querelle de jeunesse qu’il sont en train de régler. Ils ne s’écoutent même pas d’ailleurs. Ils occupent le terrain médiatique.

                            Ces ex gauchistes monopolisent les médias pour régler leurs comptes personnels et leurs rancunes . Auncun intérêt pour les deux. 


                          • bernard29 bernard29 30 septembre 2014 21:00

                            Excusez . Alain Finkielkraut est un ex-maoïste


                          • Torvald 30 septembre 2014 17:17

                              

                            Un petit bémol à la tonalité globalement négative des commentaires.

                            Gnostic
                            « Médiapart, C plus fort que moi mais je n’ai jamais pu encaisser la tronche de Plenelet ses petits yeux vicelards et surtout son sectarisme.

                            A savoir : Mediapart pratique la censure sur ses blogs et le dexindexation. »

                              

                            C’est vrai que c’est l’impression physique qu’il donne. Voulant en avoir le coeur net, vu une conférence de Mediapart à Lyon à l’Université.

                            Etaient présents, Plenel et son inséparable Fabrice Arfi.

                            Plenel a un comportement plus modeste qu’attendu.

                            Un trait d’humour A la question « Comment rédigez vous le journal ? » F.A. répond « C’est Edwy qui écrit tout et on a juste à relire et approuver. »

                            Cette prise de distance a paru assez saine.

                             

                            Une autre info. Mediapart a essayé de débaucher un journaliste du Canard, (JM Thénard ?? nom non cité). Il paraît que les caisses du Canard sont tellement pleines qu’il peut payer une signature à ne rien faire pendant 3 ans.

                             

                            Etait abonné, puis arrêté, trouvant que les intervenants extérieurs ont peu de place, c’est la rédaction pro qui s’impose. 

                            Ne me prononce pas sur la ligne éditoriale. 

                            On ne peut pas reprocher de la démagogie en sortant un livre intitulé « Pour les Musulmans » dans la période actuelle. 

                                 

                             


                            • César Castique César Castique 30 septembre 2014 18:12

                              « On ne peut pas reprocher de la démagogie en sortant un livre intitulé « Pour les Musulmans » dans la période actuelle. »


                              C’est du chimérisme, et ce n’est pas mieux. Du seul fait de croire qu’un tel livre peut avoir un impact sur le grand public, démontre une déconnexion par rapport à la réalité - on n’est pas loin du déni -, qui est inquiétante de la part d’un type qui prétend travailler l’actualité en pleine pâte.


                            • Julien30 Julien30 30 septembre 2014 23:41

                              Surtout que ce n’est pas « pour les musulmans » qu’il écrit ce livre mais « pour l’immigration » et « contre le FN » qu’il le fait, il hait sans aucun doute cette religion, c’est juste qu’elle sert le projet de société de la plupart des gauchistes : la dissolution des anciennes identités pour la création de leur bel homme nouveau (dans l’idéal un gay marié activiste LGBT issu d’un couple mixte venant d’adopter un philippin et de faire euthanasier grand-père).


                            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 septembre 2014 17:49

                              « Il y avait donc haro sur le baudet, de gauche, comme de droite, et pourtant, Médiapart, à récemment engrangé le 100 000ème abonné, et un résultat financier de 900 000 € pour 2013…joli parcours pour une presse que l’on vouait aux gémonies. lien »


                              Bonjour Olivier. Il y a quelques années, le prophète raté Attali avait annoncé sur le ton d’une évidence soulignée par ses paupières de sage à demi-fermées que Médiapart n’avait aucun avenir parce qu’il n’avait aucune chance de trouver un équilibre économique. 

                              • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 20:16

                                Gaspard

                                merci de l’avoir rappelé
                                il emboite donc le pas des petits prophètes...avec des prophéties qui tombent à l’eau, comme alain minc...
                                 smiley

                              • Le421... Refuznik !! Le421 30 septembre 2014 18:22

                                Quoiqu’il en soit et quoi que vous écriviez, la France, c’est quand même un pays ou le principal journaliste du 20H sur la chaîne publique se fait choper sur Tweeter sortant du QG de campagne de l’un des principaux candidats à la présidence.
                                A partir de là, à moins d’être complètement con, on devine pour qui ces idiots roulent... Ou ne roulent pas.
                                Quand Pujadas casse du Hollande, il mouille sa petite culotte !!


                                • larebil 30 septembre 2014 18:36

                                  Quand ils auront payé les 4.2 millions qu’ils doivent au fisc, on verra s’ils sont toujours aussi rentables.


                                  • Nowhere Man 30 septembre 2014 19:08

                                    Médiapart, je songe à m’abonner.

                                    Je n’achète plus de presse papier. 
                                    Charlie que j’ai vénéré dans les années 70 est tombé dans les mains d’un opportuniste répugnant qui fut récompensé par Sarko qui lui refila FI.

                                    Il restait pour moi le Canard qui malheureusement s’est déshonoré dans l’affaire Dieudonné, en participant à la chasse à l’humoriste génial.
                                    J’ai compris l’étendu des dégâts quand j’ai appris que que Frédéric Haziza y avait son rond de serviette.

                                    J’achète parfois l’Equipe, malgré son titre, modèle de désinformation (les propos rapportés à la Une qui fit le buzz étaient bidons), qui lança le Anelka bashing et tout le tsoin tsoin en AF.


                                    Acrimed malgré un manque de moyens évident fait un travail très honorable.

                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 septembre 2014 19:18

                                      Le canard et mediapart sont des collabos du système et du NWO, ils sortent des « petites affaires » quand ça les arrange, du cinéma !!! 1 ou 2 sous fifres tombent,les gros bonnets sont tranquilles, s’ en mettent plein les poches. Ne croyez vous pas que ce se sont de petits merdeux de journalistes payés au lance pierre, qui vont venir faire chier la pègre politique française UMPS, qui brasse des centaines de milliards d’ euros tous les ans ????? Tout est sous contrôle, la moindre tête qui dépasse est coupée,ils ne sont pas fous : rationnalité, efficacité , dormez tranquilles citoyens !!! Coluche,, un phare philosophique et comique, un des pères spirituels de la Nation française, au même titre que Voltaire, Rousseau, ou Dieudonné, a été lâchement assassiné par le pouvoir, on a litérallemment trucidé le peuple, bien sur le volatile n’" était pas la, ce n’ est qu’un exemple représentatif. Le 11/09 , rien !!!!!Ok pas besoin d’ aller plus loin, vous m’ avez bien compris, collabos....


                                      • soi même 30 septembre 2014 20:09

                                        Ils sont tellement pétrie d’idéaliste que ce ne sait, si il on compris ton message ?

                                        Chez certains le dénie de la vérité, et souvent due à cette illusion qui peut avoir une seconde vie !


                                      • aldous II aldous 30 septembre 2014 20:09

                                        la démocratie vous recommande de lire « les institutions » ONT CORROMPU LE HOMMES ; Ernest du Menil editions conquistador (1953)


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 30 septembre 2014 20:10

                                          Slu O,
                                          les personnalités qui fustigent Médiapart ont quasiment toutes quelques casseroles connues et à venir, c’est pour cette bonne raison qu’elles redoutent ce média indépendant et se rangent sous le parapluie de la presse canonnière, c’est bien de le rappeler.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 30 septembre 2014 20:13

                                            bien sur Lisa

                                            c’est exactement la situation actuelle.
                                            l’indépendance d’un média ne fait pas peur à ceux qui n’ont rien à se reprocher...
                                            les autres ne pouvant empêcher ces médias indépendants de s’exprimer sont évidemment bien emmm...és.
                                             smiley

                                          • soi même 30 septembre 2014 20:22

                                            En parlant d’indépendance des médias, même celui qui parle à eu droit à des casseroles, vous en dites quoi de ce témoignage qui jusqu’à présent lui a valus aucun ennuis pour diffamation ?

                                            http://www.youtube.com/watch?v=rdTP4J01DRw

                                            Te presses pas de répondre Roupie de sansonnet !


                                          • soi même 30 septembre 2014 21:52

                                            ( Tu sais, les vieux séniles, c’est comme raclure et consorts, il n’est pas utile de leur faire un procès, il suffit de les laisser se ridiculiser tout seuls... )

                                            T’as bien raison, au fond tu remplies très bien ce que tu définies !

                                            Il est étomant comment ce que tu dis, est d’un convenue et du banalité affligente !









                                          • Attilax Attilax 30 septembre 2014 21:08

                                            Mon cher Olivier,
                                            Je suis globalement d’accord avec vous pour dire que mediapart fait son taff, et qu’ils sont à peu près les seuls dans l’univers officiel des « médias ». Ils balancent des infos que personne ne balance. Ils disent des choses à contre-courant, et ça fait du bien.
                                            MAIS... Quelque chose me gêne profondément dans la ligne éditoriale de mediapart. Trop politiquement correct, trop atlantiste, trop politisé (à gauche, ça devrait me plaire mais ça m’agace) et Edwy Plenel n’est pas net sur tous les sujets (mais qui l’est ?)... Et puis j’en ai marre de leurs articles analytiques permanents sur le FN, je m’en fous du FN, j’ai pas envie d’avoir trois articles par jour dessus, ça ne m’intéresse pas...
                                            Bref. Je garde mon abonnement pour aider le SEUL media officiel à bien faire son boulot, mais je ne leur donne pas un chèque en blanc non plus et je peux me barrer demain.
                                            Pareil pour vous, j’imagine ?


                                            • Attilax Attilax 30 septembre 2014 21:10

                                              PS : J’adore le montage photo.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2014 07:54

                                              Attilax

                                              bien sur la perfection n’est pas de ce monde, mais ce que j’encourage, en m’abonnant à Médiapart, c’est cette volonté d’indépendance, et surtout, la pugnacité de leurs enquêtes qui font tomber les fraudeurs, qu’ils soient de gauche, du centre ou de droite...


                                            • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 septembre 2014 21:15

                                              Nous sommes tous des êtres humains.Pourquoi devrais je en vouloir à un homme qui a choisi la coke et les putes plutôt que la misère et la solitude ?


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2014 07:49

                                                Trekkotaz

                                                un petit coup de déprime peut être ?
                                                 smiley

                                              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 30 septembre 2014 21:20

                                                Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale,
                                                Tu masques ton visage en lisant ton journal,
                                                Tu marches tel un robot dans les couloirs du metro,

                                                parigo, te reconnais tu ? tête de veau !!!

                                                • Alain.31 30 septembre 2014 22:04

                                                  Bof, je me suis « désabonné » récemment...
                                                  Il y a bien mieux et moins cher sur le net.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er octobre 2014 04:48

                                                    Actias,

                                                    Fraude fiscale ? Comme Jean Marie le Pen, alors ? Tous ripoux...


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2014 20:31

                                                    Actias

                                                    faut voir...en tout cas Edwy Plenel est formel : 
                                                    « Nous n’avons jamais été des fraudeurs. Nous avons défendu l’égalité entre la presse numérique et la presse papier depuis le départ et le Parlement nous a donné raison dans un vote unanime »" lien
                                                    je pense qu’il s’agit plus d’une vengeance du ps pour avoir balancé l’affaire Cahuzac.


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2014 20:32

                                                    fifi

                                                    faut voir...en tout cas Edwy Plenel est formel : 
                                                    « Nous n’avons jamais été des fraudeurs. Nous avons défendu l’égalité entre la presse numérique et la presse papier depuis le départ et le Parlement nous a donné raison dans un vote unanime »" lien
                                                    je pense qu’il s’agit plus d’une vengeance du ps pour avoir balancé l’affaire Cahuzac.


                                                  • Trelawney 2 octobre 2014 16:53

                                                    Monsieur Cabanel,

                                                    En refusant de payer sa TVA Plenel a lancé un gros pavé dans la marre de ceux qui veulent se détaxer en paix.

                                                    Nous avons toutes la presse écrite qui a un taux de TVA à 2.1%. Plenel veut pas équité et d’autant qu’il ne demande aucune subvention à l’état, le même taux que la presse papier. Pour cela il limite son paiement de TVA à 2.1 % (d’où les 4.2 millions en tenant compte des intérêt pour retard de paiement.

                                                    Oui mais voila que la presse TV a le taux le TVA du fournisseur d’accés soit 20% alors que Canal+ a un taux de TVA de 10% qui devrait passer à 5% (merci les économies de budget).

                                                    Bref la TVA dans l’information c’est le grand foutoir. La solution est de mettre ce petit monde à 20% et là Plenel paiera de bon cœur sa TVA et en rira dans ses moustaches 


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 2 octobre 2014 17:30

                                                    Trelawney

                                                    merci de cette explication qui éclaire d’un jour nouveau la situation.
                                                     smiley

                                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 1er octobre 2014 08:26

                                                    Apologie d’un fraudeur Fiscal....

                                                    Plenel un gauchiste qui se faisait appeler « rouge », Des écrits négationnistes des crimes communistes, Troskiste apologiste de Staline qui garde en souvenir la moustache.....

                                                    Ayant écrit un livre avec F. Hollande. 
                                                    Ne déclare pas la bonne TVA en 2009, 2010, 2011 et est redressé fiscal. (2.1 au lieu de 19.6%)...

                                                    F Hollande fait pour lui passer une loi « rétroactive » cas rare et unique.....
                                                    Lui fait économiser 250 000€ plus un redressement fiscal.

                                                    Vous comprenez cela n’aurait pas été « normal » ....
                                                    On imagine le petit artisan glacier qui met la TVA de la gaufre au chocolat au même niveau que celle sans chocolat dire au fisc...Vous comprenez « c’est pas normal » sue la TVA soit différente".


                                                    Il bénéficiera de cette clémence en échange de charges en règle sur Sarkosy, sera manipulé par Hollande pour disposer en premier des écoutes des adversaires politiques de Hollande.

                                                    N’a jamais dit un mot sur les plaintes de fraude fiscale de Hollande dans sa propagande.

                                                    Plenel n’est qu’un canard subventionné par l’argent du contribuable, et ses enquêtes sont a charge que ça en devient débile.

                                                    Le fraudeur fiscal à la TVA nous explique qu’il n’y a pas assez d’impots....
                                                    Ubuesque.

                                                    Les gauchistes soutiennent les plus verreux. Autocrates, fraudeurs fiscaux, repris de justice ministres etc ou chefs de partis ou énarques-titanics....




                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 1er octobre 2014 20:27

                                                      spartacus

                                                      à mon avis, vous avez mangé quelque chose qui vous est resté sur l’estomac, pour être aussi vindicatif...
                                                      essayez une cure d’argile verte, c’est radical.
                                                       smiley

                                                    • gaijin gaijin 2 octobre 2014 07:38

                                                      « Les gauchistes soutiennent les plus verreux »
                                                      spartacus
                                                      soyez donc objectif dans ces cas là vous êtes souvent intéressant et instructif .......
                                                      savoir qui sont les plus véreux est impossible ...ils le sont tous tellement que de toute façon on ne voit plus grouiller que de la vermine

                                                      « Autocrates, fraudeurs fiscaux, repris de justice ministres etc ou chefs de partis ou énarques-titanics.... »
                                                      et a droite c’est différent ? des anges de vertu injustement calomniés par des juges rouges au couteau entre les dents ???

                                                      puisqu’on parle de médias combien sont détenus par des gens de droite ????

                                                      vous vous dites libertaire ? mais la liberté suppose ne servir aucun camp .......


                                                    • Pyrathome Pyrathome 6 octobre 2014 00:33

                                                      Je crois que pour lui un bon bouillon de « onze heure » au curare lui serait plus profitable.....
                                                       smiley


                                                    • Crab2 1er octobre 2014 15:01

                                                      Lettre à Ewy Plenel

                                                      Monsieur E. Plenel, votre pratique « journalistique, au profit du ’’ monde musulman ’’ dit de France, se manifeste dans une posture de fossoyeur militant des libertés individuelles, dans la défense d’idéologies ennemies de toutes formes de jugement individuel sans lequel aucune société ne peut prétendre hausser, aussi régulièrement que possible et souhaité, son niveau de civilisation

                                                      Affirmer sur les plateaux de télévisions ( notamment lors du …

                                                      Suites :

                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/lettre-ewy-plenel.html

                                                      ou sur :

                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/01/lettre-a-ewy-plenel-5459077.html


                                                      • Crab2 1er octobre 2014 16:31

                                                        Lettre à Ewy Plenel

                                                        Monsieur E. Plenel, votre pratique « journalistique, au profit du ’’ monde musulman ’’ dit de France, se manifeste dans une posture de fossoyeur militant des libertés individuelles, dans la défense d’idéologies ennemies de toutes formes de jugement individuel sans lequel aucune société ne peut prétendre hausser, aussi régulièrement que possible et souhaité, son niveau de civilisation

                                                        Affirmer sur les plateaux de télévisions ( notamment lors du …

                                                        Suites :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/lettre-ewy-plenel.html

                                                        ou sur :

                                                        http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/01/lettre-a-ewy-plenel-5459077.html


                                                        • Yohan Yohan 1er octobre 2014 23:21

                                                          Mediapart, c’est juste un truc pour faire du pognon, les gens aiment le pognon, Pelnel aime le pognon. Aucune confiance dans le vieux trotz de Plenel et sa moustache stalinienne. S’il la rase, peut-être que je m’abonne smiley


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 2 octobre 2014 13:20

                                                            yohan

                                                            méfiez vous avec votre moustache
                                                            avec ce casque imposant, vous risquez de la coincer.
                                                            aie !
                                                             smiley

                                                          • franc 2 octobre 2014 01:35

                                                            Avec les bobos gauchistes d’un côté et les badaboeufs droitistes de l’autre ,on n’est pas sorti de l’auberge

                                                            -
                                                            Plenel est un bobo gauchiste adepte de l’idéologie capitaliste mondialiste et cosmopolte individualiste destructrice des nations ,des peuples ,des cultures et de la nature ,c’est pourquoi,il défend les immigrés et en particulier les immigrés musulmans avec la culture islamique qui est la plus en déphasage et en contradiction avec la culture française spécifique du peuple français spécifique ,la culture franque 
                                                            -
                                                            Il se prend pour Zola en écrivant le livre « Pour les musulmans » en voulant imiter Zola qui a écrit « Pour les juifs »------------------------------------------------mais n’est pas Zola qui veut 
                                                            -
                                                            Fifi a raison de dire que les enqu^tes de Médiapart relèvent de l’accessoire et du dérisoire ,cela n’emp^che pas qu’il y ait queques bons journalistes d’investigations ,mais hélas c’est del’énergie et de la compétence perdue pour presue rien.ILs feraient bien d’enqu^ter su rla face cachée de Plénel justement comme l’avait fait Péan avec la « face cachée du monde ».Il ne faut pas confondre ces quelques journalistes talentueux de médiapart avec Plénel ou l’idéologie quevéhicule celui_ci dans ce média
                                                            -
                                                            Plénel n’arrive pas à la cheville de Denis Robert et m^me pas à son talon,

                                                            • pierre258 pierre 2 octobre 2014 13:16

                                                              Attaquer Médiapart ou tout autre canal d’information revient à refuser le débat. 

                                                              C’est-à-dire refuser la démocratie. Comment peut-on oser vouloir limiter les citoyens dans leur recherche d’information ? N’est-il pas sain de pouvoir rechercher, vérifier, analyser, débattre ? 

                                                              Si les médias « traditionnels » étaient 100% fiables, cela se saurait. En matière politique notamment. La relation entre médias et politiques devient alarmante, comme démontré dans cette étude récente : http://notre-epoque.fr/2014/09/internet-et-temps-de-parole-mediatique-medias-et-elections-4/ 

                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 octobre 2014 13:19

                                                                merci Pierre

                                                                je partage.

                                                              • smilodon smilodon 2 octobre 2014 23:04

                                                                De nos jours, sur toutes les chaines, on peut écouter plein de gens qui se disent « journalistes », et qui ne sont en fait que des « présentateurs TV un peu spécialisés » !... Je pense à des Nicolas domenach, des Jean-Michel Apathie, des Antoine de Caunes, des Ali Badou, pour ne parler que de « canal », mais tant d’autres encore !..... Des « présentateurs-analystes » y’en a sur toutes les chaines !.. « Canal plus » étant la mieux lotie avec ces « gens » !.... Mais je continue de bien aimer cette chaine. Ils sont tellement rigolos !.... Même, des fois j’ai un peu honte de rire quand le domenach parle !.. Je regarde que le midi. Le soir, je regarde autre chose !..Cette « chaine » pédale tellement à gauche qu’on ne se demande même plus pourquoi elle tourne en rond !..... Mais ils ont l’air tellement fiers d’eux-même !... On rigole en les regardant tellement c’est « gros », mais bon, on les aime bien quand même, donc, on ne dit rien !..... Mais c’est vrai qu’ils sont marrants !... Et y mettent des jolies petites meufs qui rattrapent rien qu’à les regarder la nullité des ali badou et autres ariel guizman !... Et tous les autres !.... Mais bon, ils sont « rigolos », encore, un peu !.... Quand même, quand on se souvient du vent de nouveauté qu’à fait souffler « CANAL » sur nos télés.....................En 1984 ça valait 10 !... 30 ans plus tard.............C’est plus la « même » !..... Y’a plus l’esprit « canal » !..... Ils sont dans l’air du temps, à gauche toute !????!!.... Mais bon. Jsuis plus abonné, trop cher, mais j’aime bien quand même, même si je ne crois absolument rien de ce qu’ils peuvent dire !.... En fait ils sont comme moi !.. Totalement largués ! :... Sauf que moi je le sais, pas eux !.... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès