• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Fillon : D’où vient le coup ?

Fillon : D’où vient le coup ?

Concernant l'affaire Fillon, il reste une question à laquelle nous n'aurons hélas pas de sitôt la réponse. Par delà les entorses à la morale élémentaire - qui pour moi restent disons... non exclues-, qui a organisé cette affaire et dans quel but ? Cette question conduit à de bien intéressantes réflexions.

 En admettant la légitimité (probable) des dénonciations à l'encontre de Fillon, imaginons le scénario suivant :

  • A la suite de ce scandale, c'est Marine le Pen qui est élue.
  • Elle applique son programme et dénonce l'Europe, l'euro... L'Europe devient (encore plus) impuissante, voire se désagrège ;
  • Compte tenu du contexte créé par la présidence Trump, l'Europe occidentale tombe alors dans la zone d'influence russe...

Ce n'est pas le scénario le plus probable, mais il pas non plus exclus. Et c'est là que l'origine du scandale devient bien intéressante.

Remarquons d'abord le professionnalisme de l'attaque : date choisie, rapidité avec laquelle elle a été montée et mise au point (les primaires de la droite dataient de 2 mois : qu'elle ait été montée ensuite ou préparée avant les résultats de cette primaire là encore ce sont des pros), cadencement des nouvelles, sensibilisation des médias et du public (à comparer avec les emplois fictifs de Marine le Pen qui n'éveillent que peu d'échos) et surtout qualité et précision des informations publiées. Ce ne sont pas des débutants qui ont organisé cette affaire. Par son caractère soudain et imparable, elle fait irrésistiblement penser à l'affaire DSK. Donc qui ?

Vue la précision des informations publiées, les émetteurs potentiels ne sont pas nombreux : Personnellement, je n’en ai trouvé que sept :

  1. des "amis" politiques
  2. Bercy
  3. La questure de l'assemblée nationale
  4. la Présidence
  5. des services secrets
  6. Une mafia
  7. Un ou des hacker(s) ayant pénétré soit Bercy, soit la comptabilité de l’Assemblée Nationale, soit celle de l’intéressé.

Examinons ces 7 hypothèses :

  1. Les « amis » politiques : à voir la poussière que soulève cette affaire, ils n'ont pas réfléchi plus loin que le bout de leur nez, ce qui est en contradiction avec les éléments de professionnalisme que je viens de rappeler. Pas exclus, mais peu probable. En tous cas, si cette hypothèse était avérée, un vote-sanction au centre ou à gauche me paraîtrait légitime.
  2. Bercy . Dans ce cas trois sous-hypothèses
    1. Des fonctionnaires qui ont décidé de "fusiller" celui qui promettait de supprimer 500 000 de leurs postes. Dans ce cas, il s’agit de quelque chose dont je ne connais pas la qualification pénale, mais qui serait l’équivalent de ce qu’est un délit d’initié en matière économique. Le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
    2. des adversaires politiques de gauche, : voir l'hypothèse 3 ci-dessous
    3. Des sympathisants Front National : Là encore, le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
  3. La questure de l'assemblée nationale, donc la gauche. Ce qui alors donnerait un certain relief au torpillage de la candidature DSK voici 5 ans. Une fois de plus, le vote Fillon me paraît la meilleure réponse.
  4. La présidence : Mais alors, elle tient ses informations soit de Bercy -hypothèse 2.2, soit de la questure de l’assemblée nationale -hypothèse 3, soit des services français -hypothèse 5.1-
  5. Des services secrets , ce qui là encore donnerait un certain relief au torpillage de la candidature DSK :
    1. Français : dans cette hypothèse, ils ont connaissance d'un problème (lien avec une puissance étrangère ou autre fragilité) qui rend cette candidature inacceptable à leurs yeux, mais qu'ils ne peuvent pas publier pour une raison ou une autre. Alors il faut leur faire confiance et voter pour un autre candidat..
    2. Etrangers :
      1. Russes : quand on voit la manière dont ils ont interféré dans les élections américaines, et l'intérêt pour eux de l'élection le Pen (voir le scénario du début, dans lequel l'Europe finit par tomber dans la zone d'influence russe), on ne peut exclure totalement cette hypothèse, même si ce n'est pas la plus probable. Alors le vote Fillon me paraît à nouveau la meilleure réponse
      2. américains : Malgré le scandale NSA, nul doute qu'ils gardent les moyens de monter ce genre d'opération. Et eux aussi ont intérêt à une Europe faible, cette fois pour les garder dans leur zone d'influence. Là encore, si cette hypothèse se confirmait, puisque c'est Fillon qu'"ils"" veulent abattre, c'est alors pour lui qu’il faut voter.
      3. D’une autre origine : je ne vois guère que les chinois comme ayant les moyens d’organiser une telle opération. Or, ce sont des dirigeants prudents, et qui ont un sens aigu du long terme. Je ne vois pas pour quelle raison ils organiseraient ce qui est une agression caractérisée. Donc peu probable. Mais dans ce cas aussi, la bonne réponse est de voter à l’encontre de ce vers quoi on tente de nous pousser, donc Fillon.
  6. Une mafia aurait les moyens de recruter des hackers capables de pénétrer les systèmes d’information comme cela a été fait. Mais je les imagine mal monter cette agression contre un pays comme le nôtre, et se retrouver ensuite avec sur le dos nos services secrets. Et puis, pourquoi torpiller Fillon plutôt qu’un autre. Là encore peu probable ; mais là encore, dans cette hypothèse la bonne réponse me paraît être de voter pour celui que l’on tente d’abattre.
  7. Un ou des hackers : je n’imagine pas qu’ils aient ensuite, sans l’un des partenaires ci-dessus, la capacité de monter l’opération de déstabilisation archi-professionnelle que nous avons pu observer. Donc nous sommes ramenés (et ceci quelle que soit leur motivation) à l’un des cas précédents.

Conclusions

  1. Dans la mesure où il s’agit d’une opération soigneusement préparée et menée, son aspect « destabilisation » me semble encore plus important que les turpitudes passées du candidat mis en cause. A mon avis, et sauf pour les hypothèses 1 et 5.1, en l’état actuel des choses la meilleure réponse reste de voter pour le candidat attaqué, en l’occurrence Fillon
  2. Il reste qu’« ils » ont gagné, car même si Fillon parvient à être élu malgré cette redoutable opération, il sera désormais dans l’impossibilité d’appliquer son programme, sinon de façon édulcorée, partielle et inefficace.
    Le mieux pour la démocratie et pour l’intérêt supérieur du pays serait que Fillon se retire après le 17 mars ou soit empêché de se présenter, malgré de réelles qualités d'homme d'état (dont la remarquable résilience que chacun a pu constater), et que le Conseil Constitutionnel reporte l'élection de quelques mois. Quel que soit le futur résultat du vote, une élection dans laquelle la droite démocratique ne serait pas représentée serait faussée.

Moyenne des avis sur cet article :  1.35/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • howahkan 21 février 2017 15:59


    Des mondialistes apatrides financiers progressistes tendance libertaire...libertaires pour eux seulement.....de la gauche donc

    monde et societe ou se faire e.....r est désormais de rigueur pour l ouvrir smiley

    gauche qui aura mis du temps a faire son coming out...comme sous marin des sus nommes mondialistes..le complot qui commenca un peu avant 1789 au siecle des lumieres..(eteintes bien sur)

    tout ceci est très cocasse, drole non ....

    .le NOM, celui ci ,

    veut garder le contrôle total de la france...Fillon bien que etant sur une meme longueur d onde economique que macron par exemple a oser evoquer le catholicisme, Poutine, il n est pas donc fiable...

    cela dit....je ne suis pas sur que la mise a mort ai marche


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 février 2017 15:59

      @ l’auteur

      dans vos hypothèses, vous en avez au moins oublié une.
      le coup peut très bien venir de l’ex-président.
      rappelez vous ce juge à qui Fillon avait dit, au sujet de sarko, il faut taper vite, vite ! 
      Fillon par la suite avait assuré que non...
      c’est ce juge qui aurait pu balancer le dossier au canard.
      sarko tirant les ficelles, afin de reprendre le contrôle de la situation
      ce qui est en train de se passer discrètement.
       smiley

      • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 2017 19:01

        @olivier cabanel
        Ben non, je n’ai pas oublié cette possibilité. Ca fait partie de l’hypothèse 1, que j’ai jugée peu probable mais non exclue. Si c’est le cas, cela voudrait dire alors (pour moi) que notre ex-président n’est pas un homme d’état et qu’il manque de jugeotte , à voir les risques qu’il aurait alors fait courir à son camp.
        Mes sympathies vont plutôt à la droite modérée (on l’aura compris, je suppose), mais si j’étais sûr que le coup vient de là je voterais à gauche sans hésiter.


      • PiXels PiXels 21 février 2017 21:11

        @Quousque Tandem
        .
        "Mes sympathies vont plutôt à la droite modérée (on l’aura compris, je suppose), mais si j’étais sûr que le coup vient de là je voterais à gauche sans hésiter.« 
        .
        Ça va être compliqué pour vous de voter Poutou, non ?
        .
        Mais vous vouliez sûrement écrire »voter à gauche.......Macron" ?
        .
        Je me trompe ?


      • izarn izarn 22 février 2017 12:26

        @olivier cabanel
        Vous oubliez qu’il faut AUSSI la complicité de la Justice, qui pourtant attaque Sarkosy.
        Règlement de compte ? Un peu trop facile...


      • Alpo47 Alpo47 21 février 2017 16:02

        Je ne sais pas ce que fume l’auteur, mais « c’est de la bonne » ... Et comme détective ... mieux vaut vous recycler.

        Donc, peu importent les faits, la morale de l’histoire, l’absence d’éthique, la vénalité ... il faut voter F.F parce que ... ce sont des « méchants » qui l’ont « flingué ». C’est ça ? Ou alors, vraiment si rien d’autre, son successeur, parce que ce sont les gentils ripouxblicains. Ceux qui ont déjà largement coulé le pays et veulent continuer.
        Vous croyez vraiment que ce genre d’argument va encore fonctionner ? C’est ce qu’avait essayé H.Clinton devant les révélations concernant sa vie politique passée. « C’est la faute à Poutine ». On sait le résultat.
        Et bien non, moi -comme 8 lecteurs sur 10- je vous dis : Ce sont les faits qui importent, pas qui l’a provoqué. Notons au passage que vous avez oublié le plus grand bénéficiaire de l’opération, E.Macron, parmi vos hypothèses. F.Fillon est d’abord vénal et il doit disparaitre des responsabilités politiques.

        Fillon est « cramé » ... regardez son regard lors de ses dernières apparitions, un « zombie ». Et c’est très bien ainsi.

        Ah, cette campagne et ces textes militants, je sens qu’on va encore bien se marrer. Avant de les envoyer tous balader ?


        • Alpo47 Alpo47 21 février 2017 18:20

          @oncle archibald

          Mais oui, mais oui. Je pense même que pour faire de la politique, il faudrait avoir un casier vierge ... comme près de 400 autres activités.
          Moi, ça me dérange qu’un condamné ne puisse pas être facteur, éducateur , instituteur ... mais puisse être député voire président de la république. Pas vous ?
          Et puis, quel « coup de balai ».


        • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 2017 19:13

          @Alpo47
          J’ai arrêté le tabac depuis bien longtemps, et n’ai jamais rien fumé d’autre...
          Je n’ai personnellement jamais fait de politique, mais je sais que cela consiste souvent à devoir choisir entre la peste et le choléra.
          Les intentions que je crains de deviner derrière ces révélations me paraissent effectivement plus importantes encore que leur véracité, qui ne fait guère de doute (Sinon, la plainte en diffamation serait tombée dès le lendemain, je suppose !).
          Quand on est chef d’état, on doit aussi discuter avec des Poutine, des Bachar al-Hassad, voire des mafieux. Eh oui ! Et ce n’est pas de chaisières d’église que nous avons besoin.
          Autre chose : cet article n’est en rien un article de propagande. Ce n’est que le partage de mes petites réflexions, que je teste aux réactions parfois... tranchées d’Agoravox.


        • ZenZoe ZenZoe 22 février 2017 09:21

          @Alpo47
          Ce sont les faits qui importent, pas qui l’a provoqué.

          Je vous plusse. Trop facile d’occulter ce simple fait : ce n’est pas Sarkozy ou la mafia russe qui s’en est mis plein les poches avec l’argent public (et ce n’est pas Sarkozy ou la mafia russe qui a forcé DSK à sauter sur Nafissatou). Entre chaisère et ripou, il ya un juste milieu ! Et c’est ce qu’on attend d’un président.


        • izarn izarn 22 février 2017 12:34

          @Alpo47
          Il fallait y penser avant. Non ?
          Alors on s’agite juste avant une élèction ?
          Il est vrai que certains n’avaient pas de casier judiciaire et ont été ministre comme Cahuzac...
           smiley

          On peut rigoler sur les « blanchis » Fabius, DSK, ou condamnés comme Juppé.
          C’est curieux que cela n’a dérangé PERSONNE depuis tout ce temps ?
          Hummm ?
           smiley


        • kako 22 février 2017 14:19

          @izarn Çe n’est pas recevable comme argumentation. Pourquoi devrait-on s’abstenir de dire les choses, parce que l’élection approche ? Bien au contraire, c’est le moment de les dénoncer et de mettre en garde la population. Vous préféreriez qu’on le fasse après ? Quand à Fabius, DSK et Juppé, les deux premiers ne sont pas candidats et le dernier a été éliminé en partie pour son passé judiciaire. La mauvaise foi vous étouffe !


        • Zolko Zolko 23 février 2017 10:49

          @Alpo47 : "Donc, peu importent les faits, la morale de l’histoire, l’absence d’éthique, la vénalité ... il faut voter F.F parce que ... ce sont des « méchants » qui l’ont « flingué ». C’est ça ?« 
           
          Bien d’accord. On s’en fout qui est derrière la révélation, ce qui est important c’est de savoir avant l’élection. Bien-sûr, on peut se demander qui savait ces chose-là et pourquoi il ne l’a pas dit jusque maintenant, mais la seule faute revient aux parlementaires et journalistes qui auraient du nous prévenir. La question n’est donc pas tellement »d’où vient le coup ?« mais : »pourquoi il n’est pas venu avant ?"
           
          De cet article, il n’y a qu’une citation qui me vient à l’esprit : quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt.


        • Quousque Tandem Quousque Tandem 24 février 2017 14:05

          @Zolko
          1-Un peu facile de qualifier l’auteur de l’article d’imbécile... Merci. De fait, ce charmant qualificatif s’applique si je « regarde le doigt ». Mais ce que je prétends faire dans cette intervention, c’est regarder si -pour filer votre métaphore- celui qui montre la lune est bien un sage.
          2- tout à fait d’accord, par contre, sur le début de votre intervention. Oui, il vaut mieux savoir cela avant l’élection qu’après, et, oui, une très bonne question est pourquoi maintenant. C’est une de celles que posent mon article : « (...)Remarquons d’abord le professionnalisme de l’attaque : date choisie, (...) »


        • Buzzcocks 21 février 2017 16:36

          Je pense que ça vient de la créature de Roswell et vous avez complétement zappé la possibilité d’une déstabilisation des habitants de la planète Merklon IV du système Yobit, constellation alpha Tigrit.

          En effet, Fillon étant, en réalité, un Lémurien de Wadoo (également du système Yobbit), envoyé sur terre par son peuple, pour asservir les humains, les Roswelliens ont vite envoyé des agents via une faille spatio temporelle pour contre-carrer les projets Lémuriens.
           
          Du coup, vous allez me dire qu’il faut voter Fillon car on ne peut laisser les lémuriens prendre possession des réserves de Galen de Merklon IV. Cet alliage donnerait une puissance trop importante aux lémuriens.

          Qu’en pensez vous ?


          • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 2017 19:17

            @Buzzcocks
            Vous avez oublié la Planète des Singes !


          • Jean Guillot meslier 21 février 2017 21:10

            @Buzzcocks

            Qu’avez vous contre les Lémuriens


          • Zolko Zolko 23 février 2017 10:39

            @Buzzcocks :« Qu’en pensez vous ? »
             
            Ca me parait aussi l’hypothèse la plus probable. Cela-dit, êtes-vous certain de vos sources :
             
            « Fillon étant, en réalité, un Lémurien de Wadoo (...) il faut voter Fillon car on ne peut laisser les lémuriens (...) Cet alliage donnerait une puissance trop importante aux lémuriens. »
             
            Vous voulez sans-doute dire : il faut voter Fillon car on ne peut laisser les Roswelliens s’accaparer les gisements de galen sur Merklon IV. Bien que là, je pense que vous surestimez le danger, car les Roswelliens ne maîtrisent pas la technologie de zyrkonisation du galen, alors à moins qu’ils s’allient aux Lollirops de Getelbeuse - ce qui serait un renversement d’alliances des plus improbables, vous en conviendrez avec moi je pense - le risque de voir un fiéffé menteur comme Fillon au pouvoir est plus grave que de voir les réserves de galen dans les tentacules des Roswelliens.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 février 2017 17:19

            Un excellent article a été déjà publié ici à ce sujet. Poser la question « d’où vient le coup ? » revient à poser la question « à qui profite le crime ? » et la question subsidiaire est « qui a les moyens de le faire ? ».

            La seule réponse possible est : à Macron et aux socialistes qui l’ont adoubé. Macron, c’est le double de Hollande, exactement la même politique, il n’y a pas photo.


            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 21 février 2017 17:24

              @Gilles Mérivac

              il faut creuser encore plus
              derrière Macron et Hollande,Soros !

            • Doume65 21 février 2017 18:19

              @Jeussey de Sourcesûre

              Pour ça faudrait d’abord que Macron et Hollande fassent partie des invités de Bilderberg ou au moins soirent Young Leader.
              Ah, on me dit à mon oreillette que macron fait partie des deux (sans oublier la banque Rothschild), tandis que Hollande, petit jouer, se limite à être Young Leader et avoir des amis à Bilderberg.


            • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 2017 19:14

              @Gilles Mérivac
              C’est bien parce que je pense que Macron et les socialistes sont loin d’être les seuls suspects que j’ai apporté cette contribution.


            • izarn izarn 22 février 2017 16:13

              @Doume65
              Souvenons nous de la parole terrible et prémonitoire de Martine Aubry :
              « Hollande ? C’est l’homme du Système »
              Brrrrrr !
              En plus il l’a prouvé !


            • izarn izarn 22 février 2017 16:18

              @izarn
              Dans les paroles historiques citons aussi Eva Joly :
              « DSK ? Je l’ai mis en examen ! »
               smiley
              Vous les femmes, parfois vous etes impayables !
              On se rappelle aussi que c’est Rachida Dati qui avez insinué l’affaire Fillon...
               smiley
              Il y a des garces ; Merkel, May, Clinton, mais heureusement pas toutes....


            • Le421... Refuznik !! Le421 21 février 2017 19:08

              Je peux dire une connerie ?
              Supposons.
              Le type, il est vachement déçu.
              Il allait voter Fillon, puis il se dit qu’en définitive, il est aussi pourri que les autres.
              Croyez-vous une seule seconde qu’il va voter France Insoumise ?

              Là, déjà, vous avez compris d’où ne vient pas le coup.

              En plus, on s’occupe de choses sérieuses.
              La « tambouille » politique, on laisse ça aux habitués !!


              • izarn izarn 22 février 2017 16:46

                @Le421
                Ben non :
                -Soit c’est un connard, il vote Macron
                -Soit c’est un type normal, et il vote Marine.


              • Plus robert que Redford 21 février 2017 19:28

                Ouaf, ouaff !

                Je mets le curseur entre Jean Bruce et John Le Carré pour cet article !

                Plutôt côté Bruce, revisité par Hazanavicius, , quand même...

                Pour DSK : il s’est flingué TOUT SEUL ! le Bougre.

                Mais faut pas se leurrer, le scénario à la Fillon était tout prêt, Car on lui aurait sorti l’Affaire du Carlton de Lille « just in time »...


                • velosolex velosolex 21 février 2017 20:13

                  Qui c’est qu’à pété ?...Ouai, les boules puantes....Surement pas de Poutine, ni les oligarchies de l’est. Ces gens là ont pas déboursé 200 000 euros en soi disant discours et lumières de Fillon pour voir leur poisson pilote leur passer sous le nez. 

                  Ni d’axa ni des assurances privés, qui ont craché eux aussi au bassinet, et qui attendent de leur candidat, leur taupe, dirais je, qu’il descende la sécurité sociale. 
                  Surement pas les puissances d’argent en général et ceux qui attendent que l’impot sur la fortune soit supprimé.
                  Surement pas Madame Dialo, et son plumeau, car notre filou fielleux n’est pas passé par la case Sofitel à NY
                  Alors qui ?Dans ce cluedo véreux....Moi bien sûr si j’avais été au courant mon bon monsieur...
                  Mon voisin peut être qui va voir la tva sur ses lentilles et ses patates augmenter....
                  Faut bien financer les attachés parlementaires non ?

                  J’y pense...et si c’était Pénélope....Le complexe « Madame Bovary »....Les femmes qui bossent pas, il faut bien qu’elles mettent un peu de peps dans leur vie....

                  Sacré canard...Il court toujours...J’espère qu’il va échapper à la saint barthélémy du Périgord. 

                  • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 février 2017 20:41

                    Les « gogols LR » le coup vient de chez vous.

                    C’est un super catho et il est altiligérien.
                    Il cumule les mandats.... ????????????

                    • Gavroche 21 février 2017 20:59

                      Bonsoir


                      D’où vient le coup ? C’est quoi le « coup » ? la fièvre, ou bien le thermomètre qui l’indique ?

                      La fièvre, ça vient de Mr Fillon pardi ! Personne d’autre que lui n’a à sa place rémunéré sa famille 
                      Le coup vient donc de lui. smiley

                      Quoiqu’il est normal que ceux qui ont payé le « coup » grâce à l’argent leurs impôts durement gagné cherchent à savoir d’où vient le « coup » qui les a appauvri un peu plus 
                      Maintenant ils savent ;

                      Ceux qui cherchent à savoir d’ou vient le thermomètre, c’est un sujet subalterne , sans aucun intérêt. Disons qu’il vient d’une pharmacie et n’en parlons plus.



                      • Quousque Tandem Quousque Tandem 21 février 2017 21:52

                        @Gavroche
                        Je maintiens que de savoir d’où vient le coup -donc dans cette réponse qui a informé le Canard- est important, pour une raison précise : La bonne manipulation ne consiste pas à mentir, mais à ne donner qu’une partie de la vérité.
                        Qui peut affirmer que tout nous a été dit, et que notre jugement n’est pas faussé ? On sait notamment qu’il n’est pas le seul à s’être comporté de la sorte.
                        Alors, s’il s’agit de faire un exemple et d’assainir les moeurs parlementaires, pourquoi pas ?
                        Et « se payer » un homme politique politique très solide (me semble-t-il ) pourquoi pas ? Encore que cela ait des relents de lynchage médiatique et populaire.
                        Mais si le coup vient d’une puissance étrangère dont le but est d’affaiblir la France pour affaiblir l’Europe -simple possibilité, sans plus-, je maintiens que pour moi cela change en partie les données du problème.
                        Maintenant, faut-il rappeler que chacun est libre et préciser que je comprends aussi ceux pour qui la sanction de ces comportements est prioritaire ?


                      • Gavroche 21 février 2017 22:14

                        Bonsoir @Quousque Tandem


                        Vous ne saurez jamais d’où ça vient mais il est facile de se douter.

                        Il est clair que nombre de parlementaires de tous bords pratiquent ces choses légales contre lesquelles on ne peut s’élever puisque légales. Elles ne peuvent être interdites que par ceux la même qui les pratiquent puisque ce sont eux qui votent les lois. Donc on peut attendre longtemps.

                        Mais le problème est ailleurs. Tout le monde n’est pas candidat à la république et tout le monde ne clame pas son attitude de madone.

                        Vouloir se donner un président irréprochable parait être pour une peuple une sage décision. Question de confiance car si on peut agir ainsi, on peut aussi faire autre chose.

                        Quand à l’affaiblir, je ne croit pas aux messies uniques et sans lesquels le pays irait à la destruction ! Sur 65 millions....on trouvera . D’autant qu’il a gouverné 5 ans, ça se saurait s’il était messianique.

                        De plus avec une telle réputation il ne pourrait pas gouverner efficacement.

                        Comme ce n’est pas le peuple qui peut faire la loi, peu de chances que ça change. mais on peu parvenir à un résultat avec le bulletin de vote.

                        Si tout magouilleur même autorisé n’était plus jamais élu, ça dissuaderait bien d’autres de faire pareil sans que la loi soit là pour les empêcher : auto-censure donc. 

                        Les noms sont connus. désormais, de mon bord ou pas, je ne voterai plus pour un élu qui se goinfre, légalement ou pas, tout en me demandant des efforts. Cela c’est très facile à faire.

                        Mais ce n’est que mon avis

                        Bonne soirée ami.



                      • izarn izarn 22 février 2017 16:54

                        @Gavroche
                        En fait Dassault rénumére ses élécteurs, c’est plus moral que renumerer sa famille.
                        Ben la famille, c’est la merde non ?
                        LGBT, PD, lesbos, migrants, mixité, Gay pride...
                        https://www.youtube.com/watch?v=STswOxQjvig


                      • agent ananas agent ananas 21 février 2017 22:13

                        Les russes ont « interféré » dans les élections US ? Vous avez des preuves ou vous faites le perroquet des médias dominants ? S’il y a bien un pays qui « interfère » dans la vie politique US, c’est bien Israël, mais cela ne suscite aucun scandale.
                        Quand aux boules puantes contre Fillon, mon petit doigt me dit que cela vient de Bercy où un certain Macron exerçait il n’y a pas si longtemps. Il n’y a pas mieux comme endroit pour connaître la position fiscale d’un individu. Je parie qu’il doit avoir un dossier sur lui (ainsi que sur les autres candidats).


                        • riff_r@ff.93 [email protected] 22 février 2017 07:30
                          Quousque tandem abutere, FILLONUS, patientia nostra ?

                          • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 13:17

                            @[email protected]¨
                            (...) Ô tempora ! Ô mores !...


                          • izarn izarn 22 février 2017 17:27

                            @[email protected]
                            Macronibus panem et circenses est.


                          • kitty-cat kitty-cat 22 février 2017 08:08

                            Merci @ l’auteur. J’ai bien ri smiley

                            Si vous voyez Poutine partout : appeler 15 en urgence ! Vite l’hôpital psychiatrique ! smiley smiley smiley


                            • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 09:37

                              @kitty-cat
                              les américains aussi ont bien ri, quand les révélations, orchestrées du Kremlin, sur des courriels de Clinton mal gérés ont facilité l’élection de Trump.
                              Si Marine le Pen passe vous rirez comment ? Et alors, que numéro appeler ?


                            • kitty-cat kitty-cat 22 février 2017 10:52

                              @Quousque Tandem
                              Aî !!! J’ai très très peur, du coup ! smiley Vraiment, comme aux USA.... smiley MLP ! smiley Et, bah, si c’est la décision du peuple, c’est très bien ! C’est bien parce que le peuple décide que notre société s’appelle la démocratie, non ? smiley


                              Montrez moi vos sources et au moins un seul preuve que les russes ont hacké les élections ricains ! Vous n’en avez pas et vous n’en trouveriez pas ! Vous savez pourquoi ? parce qu’il n’y a aucune preuve ! Les russes n’y sont pour rien. C’était la décision du peuple américain et j’espère que le peuple français n’écoutera pas les mérdas main-streams et n’écoutera les les personnes comme vous qui racontent des mensonges notamment sur les hackers russes ! Je vois que vous n’avez pas pris le temps de regarder le lien que je vous’ai envoyé sur ce sujet. Tant pis pour vous. Restez borgne. Cela vous va si bien smiley

                            • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 13:43

                              @kitty-cat
                              Je n’avais effectivement pas examiné le lien. Mais ce lien prouve-t-il que les interférences russes dans l’élection américaine, que je croyais admises par tous, sont de la désinformation ?


                            • kitty-cat kitty-cat 22 février 2017 14:23

                              @Quousque Tandem
                              Tout à fait. Il s’agit de la désinformation. Je vous laisse lire le rapport. Il est en anglais  : Zéro preuve de l’application russe. Les démocrates perdaient et il fallait trouver un bouc émissaire.


                              Le lien que je vous ai adressé prouve que l’establishment américain ne cherche pas à comprendre. Ils accusent directement quand il s’agit de la Russie qui ne les écoute pas et ne se plis à leurs ordres et ne veut pas suivre le chemin de globalisation. 

                              Pour votre information, le pays Limpopo n’existe pas. Il existe néanmoins la rivière Limpopo et le province Limpopo. Mais, en province Limpopo, il ne peut pas y avoir des élections présidentielle ! Aibolit est un personnage de conte de faits russe : un vétérinaire gentil qui aident à tous les animaux malades (traduction en français Aî, j’ai mal !). 

                              Je vous laisse imaginer la qualité des information que l’on nous laisse gober. 


                            • howahkan 22 février 2017 08:09

                              En mai, le nouveau serviteur du maître va appliquer le diton : en mai fait ce qu’il te plaît..et continuer au mieux à la même vitesse sur le même chemin, voir pire selon le cas..il y aura une majorité de cocus..qui 5 ans après vont remettre le même couvert ici sur avox et partout ailleurs...

                              cet attrait pathétique, naïf, désespéré, mais aussi signe que le peuple ne veut rien changer sauf le chef.. ce qui à mes yeux pour tout cela fut bien résumé et dit par Étienne de la Boétie..en 1550...

                              notre situation n’a rien de nouveau, il y a 3000 ans on aurait pu dire la même chose et chaque génération qui arrive se fait niquer en beauté... A CAUSE DU REFUS DES MASSES DE COOPÉRER ET DE PARTAGER ÉQUITABLEMENT, lui préférant sans rien y comprendre ce que la maître lui dit et force a croire que vivre c’est atteindre, combattre, gagner...la masse des moutons humains créant elle même sa propre servitude tout en refusant de voir sa pleine responsabilité..la racine au niveau pratique elle est là pas ailleurs..

                              A nos amis les vrais moutons, je précise que eux ne sont pas assez débiles pour aller chercher un berger pour les asservir..

                              c’est incroyable.. !! mais je laisse la parole à Etienne.

                              =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

                              Chose vraiment surprenante (...) c’est de voir des millions de millions d’hommes, misérablement asservis, et soumis tête baissée, à un joug déplorable, non qu’ils soient contraints par une force majeure, mais parce qu’ils sont fascinés et, pour ainsi dire, ensorcelés par le seul nom d’un, qu’ils ne devraient redouter, puisqu’il est seul, ni chérir, puisqu’il est, envers eux tous, inhumain et cruel"

                              Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.

                              Mais ils ne font guère mieux ceux d’aujourd’hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux

                              c’est un extrême malheur d’être sujet à un maître, duquel on ne se peut jamais assurer qu’il soit bon, puisqu’il est toujours en sa puissance d’être mauvais quand il voudra...

                              Le théâtre, les jeux, les farces, les spectacles, les gladiateurs, les bêtes curieuses, les médailles, les tableaux et autres drogues de cette espèce étaient pour les peuples anciens les appâts de la servitude, le prix de leur liberté ravie, les outils de la tyrannie.

                              etc..

                               smiley

                              porca miseria


                              • gerard5567 22 février 2017 08:59

                                Savoir d’où vient le coup est sans importance et, à tout le moins, celui qui a dénoncé Fillon mérite la légion d’honneur (s’il ne l’a pas déjà).

                                Ce qui compte, c’est que le citoyen soit exactement informé de l’usage que ses élus font de l’argent public comme sur leurs liens avec le monde du fric.

                                Au pire, ce que fait Fillon est sans doute légal mais assurément illégitime. Il n’est absolument pas le M. Propre dont il s’est efforcé d’imposer l’image. Dans un pays tel que l’Allemagne, Fillon aurait été viré et, au demeurant, le népotisme est interdit au Bundestag.

                                Qui peut imaginer le général de Gaulle verser 1 000 000 d’euros à tante Yvonne ?


                                • lejules lejules 22 février 2017 09:21

                                  @Quousque Tandem


                                  « quand on voit la manière dont ils ont interféré dans les élections américaines »
                                  questions 
                                  qu’est ce qu’ils ont fait ? ou et quand ? ou est le préjudice ? y a t il un fondement d’existence a cette affirmation ? ce ne sont que des rumeurs propagés par on ne sais qui. c’est du pur complotisme 
                                  ceci dit je trouve la démarche intéressante, émettre des hypoteses pour rechercher la vérité. 

                                  • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 09:46

                                    @lejules
                                    Je fais référence aux révélations sur les courriels d’Hillary Clinton gérés depuis sa boîte perso (si j’ai bonne mémoire.
                                    Ces révélations lui ont fait perdre quelques centaines de milliers de voix, et lui ont peut-être coûté la victoire puisque Trump l’a emporté de justesse.
                                    Il y a consensus des agences de renseignement américaines (FBI, CIA, et peut-être aussi NSA -je ne me souviens plus exactement) pour affirmer que ces révélations ont été orchestrées du Kremlin, dans le but d’aider Trump. Même le bénéficiaire est obligé d’admettre la véracité de ces informations, mais il en minimise l’importance.


                                  • lejules lejules 22 février 2017 18:15

                                    @Quousque Tandem

                                    j’ai pas trop confiance dans les services de presse de la CIA ou du FBI ; les russes seraient intervenus en faisant quoi ?

                                  • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 09:29

                                    Je recopie ma réponse à Gavroche (voir plus haut) :
                                    "Je maintiens que de savoir d’où vient le coup -donc dans cette réponse qui a informé le Canard- est important, pour une raison précise : La bonne manipulation ne consiste pas à mentir, mais à ne donner qu’une partie de la vérité.
                                    Qui peut affirmer que tout nous a été dit, et que notre jugement n’est pas faussé ? On sait notamment qu’il n’est pas le seul à s’être comporté de la sorte.
                                    Alors, s’il s’agit de faire un exemple et d’assainir les moeurs parlementaires, pourquoi pas ?
                                    Et « se payer » un homme politique politique très solide (me semble-t-il ) pourquoi pas ? Encore que cela ait des relents de lynchage médiatique et populaire.
                                    Mais si le coup vient d’une puissance étrangère dont le but est d’affaiblir la France pour affaiblir l’Europe -simple possibilité, sans plus-, je maintiens que pour moi cela change en partie les données du problème.
                                    Maintenant, faut-il rappeler que chacun est libre et préciser que je comprends aussi ceux pour qui la sanction de ces comportements est prioritaire ?"


                                    • ZenZoe ZenZoe 22 février 2017 09:34

                                      @Quousque Tandem
                                      Une partie de la vérité ?
                                      Franchement, il n’y a pas plus aveugle que quelqu’un qui ne veut pas voir. Fillon a goinfré sa famille sur les deniers publics, probablement en violation de la loi, c’est tout. Quelles autres parties avez-vous besoin de connaître ?


                                    • ZenZoe ZenZoe 22 février 2017 09:30

                                      Moi je pense que le coup vient de Hollande.
                                      1) Hollande foire absolument tout ce qu’il touche,
                                      2) Il dézingue Fillon pour faire élire Macron,
                                      3) Fillon est élu.
                                       smiley


                                      • zygzornifle zygzornifle 22 février 2017 10:05

                                        encore un qui s’est fait enfiler en douce par sa femme .....


                                        • Buzzcocks 22 février 2017 10:56

                                          Le coup vient de Fillon, c’est quand même lui qui salarie femmes et enfants pour l’assister dans des assemblées où d’ailleurs, il n’est pas connu pour y travailler avec beaucoup d’acharnement ; trop occupé à viser la tête de son parti et donc la présidentielle qui l’obsède. Ses productions comme député ou sénateur son quasi nulles, donc on peut comprendre aisément pourquoi Pénélope n’avait pas à ramer également.

                                          Nous avons donc là, un feignant uniquement préoccupé par son avenir (le mec cumule en plus son travail de consultant auprès d’Axa, travail fictif lui aussi), qui se répand dans les médias pour parler de la valeur travail (dont il ignore le sens), et promettre des larmes et du sang (quand lui même se gave de miel sucré).

                                          Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à ce que des journalistes enquêtent sur ce parasite. C’est même tout à fait souhaitable dans une démocratie qu’on soit informé du CV de ce nobliau hautain.

                                          Après, les électeurs sont au courant, et peuvent parfaitement estimer que pour redresser le pays, il faut un escroc de classe internationale. Les Italiens l’ont aussi expérimenté avec berlusconi, les américains ont aussi actuellement envie de tester le truc. Tous les parrains, se reposent sur un fort appuis populaire.
                                           


                                          • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 12:12

                                            @Buzzcocks
                                            Bonjour,
                                            1-A aucun moment je n’ai dit qu’il y avait quoi que ce soit de choquant à ce que des journaistes enquêtent sur cette affaire. C’est leur rôle comme celui des juges.
                                            2-Que Fillon soit un « feignant » je n’y crois pas un instant. les hommes politiques, même les plus corrompus, sont des bourreaux de travail d’après ce que je crois savoir.
                                            3-Si les journalistes ont été alertés par un une personne ou un groupe dépourvu d’arrière -pensée rien à dire. la sanction ou la non-sanction de son comportement ressortissent alors, en pleine légitimité, de l’autorité judiciaire, complétée ou non par le jugement populaire.
                                            4-Mon papier visait à examiner les différents cas où les journalistes du Canard avaient étés instrumentalisés. D’abord pour dire que je considère cette hypothèse comme infiniment probable. Et alors dans quel but, pour le compte de qui, et en quoi cela était susceptible de corriger ou non le jugement à porter sur cette affaire. Schématiquement, si la dénonciation vient de France on peut considérer que le coup est vache, mais plus ou moins régulier. S’il vient de je ne sais quelle origine étrangère (hypothèse qui a fait ricaner nombre de lecteurs) la question du but poursuivi prend autant d’importance que la matérialité des faits et que le jugement éthique (voire pénal) que l’on peut y porter. C’est du moins la position que j’ai essayé de défendre.


                                          • Buzzcocks 22 février 2017 13:57

                                            @Quousque Tandem
                                            Si assister aux réunions du Siecle est un travail, alors effectivement faire de la politique est harassant. Mais bon, les productions parlementaires de Fillon sont quasi nulles... Au Sénat, il n’est rapporteur sur aucun sujet, et n’y est intervenu qu’avec grande parcimonie. Surement trop occupé à faire du consulting chez Axa où personne ne l’a jamais aperçu.


                                          • jef88 jef88 22 février 2017 11:57

                                            ET MACRON ?
                                            Il a certainement quelques relations à Bercy ..........


                                            • Quousque Tandem Quousque Tandem 22 février 2017 12:28

                                              @jef88
                                              C’est une hypothèse sérieuse. Elle fait partie de l’hypothèse 3 de mon papier initial. Personellemnt je pense que si c’est lui qui est à l’origine de cette révélation ce n’est pas un homme d’état mais cette opinion n’engage que moi.
                                              Peyrefitte raconte l’anecdote suivante dans un de ses dernier livres :
                                              lors de l’élection présidentielle de 1965, Charles Pasqua avait retrouvé une photo dans laquelle Mitterrand était décoré, sous Petain, de la Francisque, et proposait de la publier pour « tuer » le candidat. De Gaulle refuse (« on ne va pas pratiquer la politique des boules puantes ») et confirme son refus plusieurs fois, dont la dernière à Alain Peyrefitte, avec ce commentaire (je rappelle que nous sommes en 1965) :« Il ne faut pas dégrader la fonction, pour le cas où il viendrait un jour à l’occuper » .
                                              Je cite cette anecdote de mémoire, mais « autres temps, autre moeurs » !


                                            • izarn izarn 22 février 2017 12:19

                                              - Hollande n’a pas appliqué son programme, je ne vois pas pourquoi Fillon alors n’appliquerait pas le sien ?
                                              Pourquoi impossible ? Vu les pouvoirs du chef de l’Etat en France.
                                              -Les services secrets, c’est la meme chose que Hollande. Ensuite ils peuvent aussi etre noyautés par les services américains. Vu le profil de Hollande ; hummm ?
                                              -Fillon est un géneur, ce devait etre Juppé.
                                              -Puisque que ce n’est pas Juppé, ils optent pour Macron.
                                              -Hollande a tout interet à flinguer Fillon pour caser son chouchou Macron, le digne continuateur de sa politique. Qui au dela de ça est la politique Système dans toute sa splendeur (laideur).
                                              -Fillon ne plait pas au Système car il veut se rapprocher de la Russie, de la Syrie. ce qui pour les cinglés de l’UE : Tusk, Junker et toute cette mafia est un crime...
                                              Pour finir :
                                              NON LA RUSSIE N’EST POUR RIEN DANS L’ELECTION DE TRUMP.
                                              Et non aucun état n’intervient, sauf bien sur les services d’Obama, pas encore virés par Trump.

                                              Fillon pro UE ? Oui ! Alors pourquoi s’attaquer à lui ? Parce son UE a lui n’est pas celle de Merkel et Hollande. Remarquez qu’on a essayé de déstabiliser Schulz le candidat contre Merckel avec les memes moyens. Qui ? Pourquoi ? Soros ?

                                              Supprimer 500 000 fonctionnaires ? Et alors ? Il s’agit simplement de ne pas embaucher aprés les départs en retraites. Ca gène qui ? Les clientélistes socialos qui risquent de perdre une bonne partie de leur électorat ? Mais aussi pas mal de dessous de table.
                                              Je rejoins aussi le réglement mafieux (Tel que définit par Michel Drac), de la magistrature et de Bercy, qui n’apprécient pas le programme de Fillon. Mais je pense qu’ils ne sont que complices.
                                              Ensuite il y a la dessous d’autres options stratégiques qu’on ne connait pas. Au sujet de la démolition de l’armée française par exemple, ou de son inclusion dans l’armée allemande. (Nos soldats vont voir arriver un fusil allemand....Symbole trés précis et pas innocent.)
                                              On se souviendra de l’étrangeté par Chirac en 1995, d’avoir restauré les essais nucléaires, annulés par Mitterrand, aprés Maastricht. Pourquoi ?
                                              La raison officielle est insatisfaisante. Il s’agissait visiblement d’empecher la modernisation de notre armement nucléaire.
                                              Ca peut venir de ce coté la.
                                              Hollande et Macron sont TRES dangereux !


                                              • LE CHAT LE CHAT 22 février 2017 13:42

                                                c’est le Colonel moutarde dans le salon avec la clef anglaise de Macron !


                                                • Abou Antoun Abou Antoun 22 février 2017 13:52

                                                  Il faut poser les vraies questions.
                                                  D’où vient le coup, on s’en fout.
                                                  De deux choses l’une ou bien l’individu est irréprochable, il attaque en diffamation il gagne il se forge une image de héros il est bien parti pour une victoire électorale, ou bien au contraire il a le nez dans le caca, il s’empêtre dans des explications vaseuses, il s’enfonce un peu plus à chaque fois. C’est évidemment le second cas qui s’applique ici. Fillon n’est pas Mr Propre, je me fous de savoir qui nous le fait savoir mais je le remercie.
                                                  De la même façon, dans la présidentielle américaine, Killary a essayé de détourner l’attention en essayant d’orienter les recherches vers les sources de la fuite plutôt que d’essayer de se justifier pour les faits qui lui sont reprochés.
                                                  C’est un peu comme si un voleur essayait de faire un procès à celui qui l’a dénoncé. C’est absurde !


                                                  • Decouz 22 février 2017 14:26

                                                    Le Canard Enchainé a publié la chronologie de l’affaire qui a commencé bien avant « le coup », à savoir dès que Fillon a annoncé sa candidature, le journal lui a demandé des renseignements à plusieurs reprises, et il y a eu des publications depuis le mois de Novembre, dès le début le Canard a vu qu’il y avait des choses à éclaircir, Fillon ne peut pas dire qu’il s’agit d’une attaque surprise, puisqu’il y avait des encarts depuis plusieurs mois.
                                                    Certes il n’est pas le seul à favoriser ses proches et c’est peut-être légal, mais quand on se donne une image de monsieur bien, et que l’on s’apprête à demander des sacrifices aux Français, on peut s’attendre à ce que certains veuillent vérifier la moralité de la personne.
                                                    Le « coup » vient du Canard, et ce n’est pas la première fois qu’il fait des révélations, il y a eu d’autres affaires dont il a été l’origine, je ne crois pas qu’il ait épargné les hommes de gauche et puis personne n’empêche un autre journal bien informé de publier des informations qui iraient dans un autre sens contre un autre candidat.


                                                    • kako 22 février 2017 14:33

                                                      @Decouz C’est très juste. Aucun journal, n’est venu contredire, preuves à l’appui, les informations du Canard. Certains tentent d’expliquer ou de justifier, voire de démontrer que Fillon n’est pas le seul. Mais personne ne dit « c’est faux et nous pouvons le prouver » ! Mais peut être ont ils une certaine vision du journalisme différente de celle du Canard ...


                                                    • kako 22 février 2017 14:26

                                                      L’important n’est pas de savoir d’où vient le coup. A la limite on s’en fout. Çe qui compte c’est que les faits soient avérés ou non. Ils le sont. Donc il est urgent de porter ces faits à la connaissance du public afin qu’il sache que celui qui est en train de leur faire des yeux doux, est juste un escroc, un profiteur, qui s’engraisse et arrose sa famille avec l’argent public, c’est à dire notre argent ! Après si ca vous dit d’élire un malhonnête à la tête du pays, libre à vous, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas averti !


                                                      • macchia 22 février 2017 14:44

                                                        Deux proches de LePen en garde à vue. Je me demande si on trouvera encore des armoires remplies de squelettes, il y en a certainement, mais normalement on ne les cherche pas


                                                        • non667 22 février 2017 17:01

                                                          au petits nouveaux en politique :

                                                          il faut savoir qu’en politique la sélection naturelle fait la loi (depuis l’antiquité lirer le prince de machiavel !) ,c’est le plus fort /rusé qui gagne ,pas le plus gentil (on n’est pas au cinéma ) il s’en suit qu’au sommet de la hiérarchie ce sont les plus ambitieux ,rusés ,tous pourris qui s’y trouvent .
                                                          parmi les ruses, il en est une toute simple c’est de dénigrer son adversaire ,dans notre cas sur son honnêteté.
                                                          le hic c’est que tous les partis pourraient être concernés ,que si sur ce plan là la guerre était déclarée le peuple s’éveillerait et c’en serait fini du système !
                                                          alors sur ce plan là il ont institué un contrat de non agression ( transgressé une seule fois par le ps nouvel arrivé au pouvoir contre roger rocher président des vert foot qui avait financé la droite sans mouiller aussi la gauche ,l’innocent n’avait pas imaginé qu’il pourrait y avoir alternance ! )

                                                          l’attaque contre fillion est donc une rivalité intra droite soit sarko/fillion qui semble échouer ....

                                                          quand à quousque

                                                          d’après lui il faut voter pour celui qui est le plus attaqué ?
                                                          il oubli de parler du fn attaqué ignominieusement depuis plus de 45ans (front ripouxblicain )
                                                           il en rajoute même fielleusement en parlant de une élection dans laquelle la droite démocratique ne serait pas représentée serait faussée. ( sous entendant que le fn n’est pas démocratique ? )


                                                          • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 2017 09:37

                                                            @non667
                                                            Le FN n’est pas ma tasse de thé, mais je reconnais qu’avec les taux d’intention de votes et les résultats électoraux récents, le terme de droite démocratique pour désigner la droite non FN n’est plus approprié. Dont acte.


                                                          • Decouz 22 février 2017 17:53

                                                            Je ne vois pas de fuites venant des services de l’état, de conspiration d’une « officine » ou d’un complot, visant à faire élire tel ou telle.
                                                            Les renseignements du Canard viennent au départ de la consultation des revenus faits à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique : le journal apprend l’existence de la société 2FConseil dont Fillon est le seul actionnaire, la curiosité du journal est éveillée.
                                                            Ensuite le Canard interroge Fillon sur ses clients, refus de réponse, il dit faire des conférences.
                                                            Il y a eu en novembre et décembre plusieurs articles sur ses revenus, sur les voitures de luxe qu’on lui prête, sur son « chateau », qui est devenu un « manoir » puis une simple maison.
                                                            En janvier, nouvelles questions sur la part de Pénélope dans les revenus du couple, pas de réponse, puis longue liste de questions à Pénélope sur ses revenus, pas de réponse.
                                                            Donc tout ça avant que l’affaire proprement dite n’éclate et là commence la course aux preuves aux témoignages etc
                                                            Juste pour dire que je ne vois aucun complot en tout cas venant d’un parti politique, je ne connais pas assez les orientations du Canard, il serait bien malin (ou maladroit) s’il avait piloté à l’avance l’élection de telle ou tel en faisant ces révélations alors que le résultat n’était pas acquis d’avance.


                                                            • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 2017 09:45

                                                              @Decouz
                                                              Deux intervenants estiment que le Canard a pu débusquer l’affaire sans aide extérieure, simplement par le flair et les possibilités d’enquête de ses journalistes. Mais alors depuis quand travaillent-ils sur le sujet ? Depuis que Fillon a gagné la primaire ? Je doute qu’avec les possibilités des journalistes ils aient eu le temps de rassembler un dossier aussi complet et précis. Depuis qu’il enn a été le favori ? Cela leur donne 2 à 3 semaines supplémentaires : même remarque.
                                                              Depuis plus longtemps ? Quel flair !
                                                              Ceci dit cette possibilité n’a pas été examinée dans mon article, je viens d’expliquer pourquoi je la trouve improbable, mais je dois reconnaître qu’elle n’est pas totalement exclue.



                                                              • baldis30 22 février 2017 18:35

                                                                Curieux , très curieux qu’on n’évoque pas les possibilités suivantes , ou qu’on les efface ....

                                                                a) le fait que Fillon n’est pas énarque et qu’une cabale de leur part est possible
                                                                b) venant d’un ancien ministre de l’intérieur, par exemple des ex-candidats à des primaires de droite ou de gauche ayant été ministres de l’intérieur
                                                                c) même chose mais venant du ministère des finances
                                                                d) la vengeance d’un collaborateur méprisé, mais l’organisation de la chose laisse peu de place à une initiative individuelle 

                                                                • Quousque Tandem Quousque Tandem 23 février 2017 09:54

                                                                  @baldis30
                                                                  a) Une cabale des énarques : Ils représentent toutes les tendance et je n’y crois pas. Ce ne pourrait être qu’une cabale de certains d’entre eux. mais même ainsi, je suis assez naïf pour croire que les conséquences potentielles de cette affaire les aurait fait reculer.
                                                                  b) L’attaque étant de nature financière et supposant -dans mon analyse initiale- des informations de première main, j’avais plutôt pensé à Bercy : voir c)
                                                                  c) Cela fait partie de mon hypothèse 2.2
                                                                  d) comme vous -et c’est l’une des idées-force de mon article- je pense que « l’organisation de la chose laisse peu de place à une initiative individuelle »


                                                                • Ruut Ruut 23 février 2017 12:17

                                                                  C’est simple le coupable de l’intérieur, est celui qui prendra la place de Fillon. Sil il vas jusqu’au bout c’est que le coup vien du PS pour avoir au second tour soit Macron soit Hammon, voir au pire pour le PS Mélanchon.


                                                                  • Lanterne Lanterne 24 février 2017 14:55

                                                                    Bonjour,


                                                                    Le suspect numéro 1, c’est le fion lui méme, qui se donne une image d’opposant politique, persécuté, alors qu’il ne risque rien et que la révélation n’a pas une grande d’influence sur le vote des français qui savent très bien qu’il sont tous sans exception riche d’argent public et magouilleurs.

                                                                    Vous n’avez méme pas accordé une lignes aux acteurs privés (sauf mafieux), infiniement plus riche et plus nombreux. Ou au moins aux propriétaires des médias qui ont organisés le scandale, font parti des soutiens officiels de macron, et ont accès aux députés LR trop tôt choqués, via leurs lobbys.

                                                                    Mes suspicions comme les vôtres, sont hasardeuses et mal documentés, je rejette donc vivement vos « alors il faut », vraiment superflus. J’apprécie l’humour de votre « il faut leur faire confiance » si les services secret français voulais écarter un candidat. On sent votre grande liberté d’expression. 

                                                                    Pour moi votre article détourne l’attention de la principale conclusion de cette affaire : Il est coupable d’avoir volé plusieurs vie de travail, et sera innocenté ou condamné a payer trois cerises, avec la complicité d’un juge corrompu ou lâche, et de pleins de petits en*ulés de moindre rang.

                                                                    TRAITRES, A LA LANTERNE ! 

                                                                    ++


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité