Hénin-Beaumont : le théâtre antifasciste devient grotesque
Vraiment ça suffit. Arrêtez votre petit numéro, ça en devient franchement ridicule. Contrairement à ce que vous tentez de faire croire aux Français pour les forcer à toujours rester dans les clous UMPS-MODEM, il n’y a aucune "menace fasciste" en France. Pas plus qu’il n’y a dans notre pays de résurgence de je-ne-sais quelle "bête immonde", qui sortirait des années 30 pour installer le fascisme et la dictature en France.
En 2007, Lionel Jospin reconnaissait que "tout antifascime n’était que du théâtre". Il est regrettable que les nouvelles générations d’hommes politiques n’aient pas rompu avec ces mises en scène grotesques. Xavier Bertrand, Benoît Hamon et ce pauvre Henri Guaino croient-ils eux-mêmes à ce qu’ils disent pour effrayer l’électeur ?
Est-il possible d’avoir un combat loyal et simplement démocratique en France ? Les médias le permettent-ils encore ? C’est à se demander.
Dès qu’un candidat ayant une chance de l’emporter dévie de la ligne officielle, en osant bousculer ces dogmes que sont le libre-échange, l’Europe de Bruxelles et le libéralisme mondialisé, il est en effet diabolisé.
Qu’il soit issu du Front national ou d’un autre parti, la même mécanique se met systématiquement en place, ce qui fait de notre pays une triste exception antidémocratique.
A chaque fois, les médias se mettent au diapason, on convoque les arguments d’autorité, la peur, les manifestations orchestrées par les mêmes associations (que SOS Racisme s’occupe de ses magouilles internes avant de venir donner des leçons au monde entier), le show-biz et le mensonge.
Pourquoi ? Pourquoi cette crainte du débat ? Pourquoi cette volonté de tout cadenasser, d’empêcher les électeurs de sortir du Système ?
Quand ces professionnels du Système nous jouent leur comédie, et osent salir la République en se constituant en "front républicain", respectent-ils la démocratie ? Nous ne le pensons pas. En réalité, ils bafouent le suffrage universel, et usent de méthodes qui ne sont ni républicaines ni démocratiques. Comme ils le firent déjà en 2005 contre le camp du NON à la Constitution européenne, ils pensent d’abord à diaboliser l’adversaire et à faire peur avant de défendre leurs propres arguments et leurs convictions.
La France a besoin d’une démocratie adulte. Celle-ci suppose de rompre avec ces méthodes qui sont une insulte à l’intelligence collective. Acceptons simplement le débat, libre et serein. Alors les Français en conscience feront leur choix.
Toute autre attitude doit être dénoncée haut et fort comme un geste de mépris pour l’électeur, et une manipulation pas digne de la République et de la France.
126 réactions à cet article
-
le FN a déjà été au pouvoir dans plusieurs villes... et cela c’est terminé, également, avec quelques scandales financiers et malversations (voire des morts suspectes)... Vitrolles ; Toulon ; Orange ... etc..
Les élus du FN, comme d’autres politicards de droite et de gôche, savent retourner leurs vestes... toujours du bon côté et dans LEUR intérêt !Dans de nombreuses communes, les candidats du Front national, ont décidé de changer de camp.
C’est le cas par exemple du maire nationaliste d’Orange, Jacques Bompard qui a rejoint le Mouvement pour la France.
De son côté, le lepéniste Jacques Peyrat a été élu maire en 1995 à Nice en tant que FN mais a, par la suite, adhéré au RPR puis à l’UMP.
A Vitrolles où a été élu maire Bruno Mégret, deux anciens lepénistes, Alain Césari et Norbert Rodriguez, adhérents depuis au Mouvement pour la France, ont rallié la liste UMP de Christian Borelli.
Si les candidats extrémistes n’ont pas de mal à rallier la droite, il semble que l’UMP ne pose pas de difficultés à les accepter sur leur liste électorale.
C’est le cas de Sylvie Barthélémy, candidate UMP à Aubagne, qui approuve le courage et le militantisme de Jean-Dominique Roubaud, ex-FN, rallié au MPF.
Enfin, dans certaines villes, quelques lepénistes ont quitté le parti pour se présenter sous l’étiquette Centre national des indépendants et paysans (CNI), parti associé à l’UMP. Plusieurs candidats se retrouvent dans ce cas de figure comme dans le Calvados. -
Tiens, voilà un petit lien à propos de la star en question : Steeve Briois, le succès d’un félon du FN.
Croire que les politicards du FN seraient plus droits et honnêtes que les politicards des autres partis relève du fantasme. -
Ah, parce que le Front National ne l’est pas, alors ? Quand les français ont rejeté Le Pen devant Chirac, c’était donc « grotesque » selon vous ? La démocratie contre le fascisme, c’est « grotesque » ? Votre article l’est en tout cas. Et largement. Vous préférez une ville gérée par des gens qui prônent la xénophobie et le négationnisme ou ce qu’on a appelé un « sursaut répubiicain » ? Pour moi, c ’est vite choisi. Tout, sauf LePen, sa fille ou un de ses sbires. Pour une fois, j’ai même trouvé Hervé Morin honnête, voyez-vous. Oui j’ai voté une fois Chirac dans ma vie. Il est à l’opposé de mes convictions mais n’a jamais franchi la frontière que tout démocrate se fixe. Si c’était à refaire, je referais pareil. C’était lui ou le fascisme : car vous semblez ignorer le sens des mots : « grotesque » , la lutte contre le fascisme ??? Salutaire, oui !!!
-
Ne confondez pas tout. Le fascisme est de votre côté. La discrimination, la censure, l’appel au boycot et à la haine est de votre côté. On n’a jamais vu le FN réclamer qu’on refuse une salle de spectacle aux candidats du PS ou de l’UMP. On n’a jamais le FN demander spécifiquement à ce qu’on ne vote pas pour une personne en la montrant du doigt. Il dit « votez pour moi » mais il laisse les autres jouer leur jeu. L’inverse, par contre, est chose courante.
Je ne vois pas où est la démocratie quand un ministre se permet de donner des consignes de vote dans le cas d’une élection municipale à laquelle il n’est même pas partie prenante. Il sort complètement de son rôle et devient un simple propagandiste chargé d’effaroucher l’électeur. Il en va de-même des médias qui collent toujours l’adjectif extrémiste en parlant des nationalistes et jamais en parlant de l’UMPS.
-
Est-ce que morice sait ce qu’est le fascisme ?
-
« Et gnagnagna ! grmmblll, agaga !
Même qu’il est encore immonde le ventre de la bête féconde..euh non, c’est le contraire, enfin, je ne sais plus...En tout cas le fâchisme, révisionnisme-négationnisme- anthropophagisme ne passera pas et tout et tout ! »
Ca y est Morice ? Vous vous êtes soulagé ? Ah ! Balancer d’un coup tous les bons vieux clichés ! Ca fait du bien, non ?
Vos diatribes éculées, ce n’est pas un « sursaut » républicain ,c’est les derniers soubresauts d’un vieux gauchisme fourbu qui tente de retrouver sa jeunesse dans une résistance de carnaval.
J’aime beaucoup aussi le Chirac « qui n’a jamais franchi la frontière que tout démocrate se fixe ».
Dont acte : les magouilles, les mensonges à répétition, les tripotages financiers, les retournements de veste, l’humiliation de la France, tout ça, pour vous reste dans les limites de la démocratie du moment qu’on sait prononcer la formule du grand exorcisme antifâchiste.
Finalement, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez : vous avez les gouvernants que vous avez souhaité et mérité.
Et je confirme :« quand les français ont rejeté Le Pen devant Chirac, » c’était bien grotesque. Tout ce cirque médiatique, ce grand psychodrame national, ce bourrage de crânes généralisé, c’était définitivement, totalement, absolument grotesque !
Mais je me doute bien que êtes le dernier à être capable de vous en apercevoir. Il suffit de lire un seul de vos longs pensums pour se rendre compte que le sens du grotesque et du ridicule vous est totalement inconnu ! -
Loup 6 juillet 2009 18:592002 était beaucoup plus efficace et rentable que le bourrage d’urnes, le vote de morts ou tous les autres trafics réunis !
En plus, c’était tellement gros que certains y ont vu un sursaut républicain ! -
@ Morice,
Vous vous égarez Morice. Il est inadmissible qu’en France que l’on massacre un parti qu’il fusse de droite comme de gauche ainsi.
Entre les menaces franchement ouvertes des politiques sur les subventions, le matracage des médias et la pignolade de Boon qui a los angeles déguste ses millions alors qu’une commune se crève grâce à un malfrat, ce manège est écoeurant. Alors que ceux qui dégueulent sur ce parti ont eu l’occasion de prouver qu’ils étaient largement incompétents, c’est une honte.
Et arrêtez de sortir l’ombre d’Hitler à chaque fois que vous parlez front national, ça devient ridicule, je croyais pourtant que vous étiez féru d’histoire. Bon, allez coucher le p’tit dernier, ça vaudra mieux. -
@ Morice : Il n’était pas grotesque que les français votent pour Chirac, mais les moyens qu’on a pris pour les dissuader de voter pour Le Pen l’ont été et constitue une tache sur l’image démocratique de la France. C’est une indécence... et une erreur, car ce qu’on empêche de plier souplement vers la droite pourra un jour casser brutalement vers la droite. Les casseurs cassés sont moins drôles que les arroseus arrosé, mais ils ne l’auront pas moins mérité.
Pierre JC AllardP.s Voyez mon texte sur comment « regler la crise » qui a été publié bien discretement ci-dessous sur cette page AGV de ce matin -
Il n’y a pas 51% de fascistes en France. Par contre, il y en a beaucoup plus qui sont mécontents contre l’UMPS. Alors, quelle alternative ?
Car finalement, une fois l’élection effectuée, l’UMPS continue à régner sans partage et avec un mépris pour les administrés.
-
que 52% de votes pour tous les partis coalises contre le seul FN
avec en plus une incroyable pression mediatique
c’est un echec cinglant du « systeme »-
bravo a l’article, tout est exact. Amis Francais vous vous rendez ridiculent avec vos commentaires contre le FN. je suis un Apolitique de longue date, car la liberté de penser est pour moi vitale. cette liberté n’est dans aucun parti !. alors juger ce qui est le mieux pour le peuple et voter sans obligations de partis. vive la liberté, car chaque parti a du bon et du mauvais.
-
Tout à fait d’accord.
La pensée unique du libéralisme a intérêt à ratisser large (comme Sarko avec l’ouverture).
Quelle aubaine que de pouvoir faire l’éloge d’un front républicain pour réaliser l’union sacrée des « démocrates » libéraux.
Nous ne sommes pas en 1930 et l’histoire ne bégaie pas : l’ennemi principal ce n’est pas un vieillard démagogue et sa fille auxquels Sarkozy a piqué l’essentiel des électeurs, mais la politique actuelle de ce même Sarkozy.
Devra-ton attendre que le marteau pilon des « réformes » ait anéanti le droit du travail, la solidarité et la justice sociale pour comprendre quel combat il faut véritablement mener.-
nephilim 6 juillet 2009 15:52Il faut reconnaitre qu’on aurait pu leur laisser ce pauvre petit patelin perdu dans le nord mdr
le Fn à le droit à une mairie !! un peu de pitier pour ce pauvre mouvement politique qui comme un chien errant à la limite de crever merite un dernier os à ronger avant de rendre son dernier soupir :)-
« Acceptons le débat ». Disons que ce sont eux qui ne l’acceptent pas. Quant au résultat, on l’a vu à Vitrolles. Magnifique : une gestion aussi nullissime que les pires socialistes et UMPistes réunis.
Pour Jospin, avec sa fin politique pitoyable, son témoignage, même s’il vient d’un ancien premier ministre, ne vaut pas un pet de lapin.
Bloquer le FN à hénin Beaumont c’est l’affaiblir davantage financièrement. Et ça, ça n’a aucun prix ! Si en plus on peut éviter du même coup que la gestion de la ville ne sombre encore plus bas, si c’est possible voyez Levallois Perret et Balkany, alors mieux vaut du grotesque et du ridicule, plutôt qu’une Marine.
Et comme le ridicule ne tue pas alors...Par contre des militants FN, ça si !
-
ASINUS 6 juillet 2009 16:03yep nous venons d assister à l eclatante demonstration de la collusion entre les appareils
ump /ps consanguins dans leurs magouilles leurs coucheries et protection mutuelle ;
la democrasouille à l oeuvre avec cerise sur le gateau le procés en sorcellerie fachiste.
Appuyés par des medias recitant la dogma bienpensante et consensuelle on a meme vus des expatriés fiscaux venir donner la leçon au vulgum pecum sommé de partager l espace , la cité le boulot , les services avec la misere du monde , sommé au nom de la democratie de valider un clan/club de prevaricateurs s autoamnistiant . 47/100 de la population passée pour pertes et profits .Une majorité invisible inaudible sur son territoire .Des français des electeurs des cochons d imposés déclarés déja « sous chiens et culs blancs » par leurs competiteurs et que la mafia umps declare desormais comme citoyens de seconde zone ,des electeurs invités a voter mais pour les oints de la democrasouille , yep que les umps patientent tot ou tard cette majorité invisible et inaudible cette population niée decideras que finallement le bulletin de vote n est pas l unique épée !
le dormeur s est éveillé-
@ Asinus,
Yep, yep, yep,
Il ne faut effectivement pas d’amour pour s’allier avec son ennemi, mais ça, nous en avions déjà la démonstration depuis 2007.
Ce qui compte de nos jours, c’est la compétence, le bon sens et l’honnêteté, le parti politique n’a que peu d’importance pour les municipales.
Ah des politiques honnêtes : le rêve. Au lieu de cela, nous avons des vendus, des parjures, des magouilleurs, ça donne envie de vomir, pourtant la France mérite mieux que cela et dire qu’ils osent encore commémorer les morts pour la patrie, ils ont belle gueule. -
TOUT SIMPLEMENT DES FASCISTES CONTRE DES FASCISTES......
-
Cet article est un exemple de la prise de contrôle d’agoravox par les extrêmes, et particulièrement par l’extrême droite...
C’est bien triste.
Le FN a le droit de se présenter, et d’exprimer ses idées. Faire passer cette défaite comme un échec démocratique est ridicule.
Le FN représente un courant politique conservateur, réactionnaire, raciste, populiste, violent. Le fait que toutes les formations politiques s’unissent contre lui n’a rien d’anormal ni d’étonnant. En revanche, le fait que sur agoravox, les idées qu’il propage fassent de si bon scores démontre qu’agoravox s’est laissé infiltré par l’extrême droite.
Le fait que le FN se présente comme un parti démocrate est tout simplement à hurler de rire ou plutôt à pleurer.
Il suffit de voir comment les modes de gestion internes sont gérés : le chef décide de tout, sa fille lui succède. Nepotisme, centralisme démocratique, culte du chef, pas de système d’élections internes, le chef décide de tout pour tous. Bravo la démocratie.
Faut arrêter de se moquer du monde.
-
Emmanuel, je ne suis pas un spécialiste du Front national, mais il me semble bien que le chef est élu en interne, par les militants. D’ailleurs, rien n’est fait pour Marine le pen, Gollsnich est très populaire en interne.
Vous répétez toujours les mêmes slogans, mais en quoi le programme du Front national est « extrêmiste » ? Franchement, en quoi ? Le fait de critiquer l’immigration voulue par le grand patronat pour faire baisser les salaires ? Mais il n’y a qu’en France qu’il est impossible d’avoir un débat serein sur ce sujet. Le fait d’être patriote et opposé à cette Europe de Bruxelles inefficace et quasitotalitaire serait extrême ? Le fait de dénoncer fortement l’insécurité qu’on ne peut, je crois, pas nier ? Non, vraiment, je ne vois pas.
Désintoxiquons-nous tous de la pensée unique et de la bien-pensance bébète des médias. Pensons par nous-mêmes au lieu de répéter sans cesse des slogans pendant que la France coule et que les Français boient la tasse. -
ASINUS 6 juillet 2009 16:52@ e Goldstein
bonjour,
heu et un partit qui s assoit sur un vote a 53/100 non
vous le classez ou dans les democratiques ? parce que j ai un Nom à vous proposer -
Le discours anti immigrationniste du FN n’est lié au discours anti patronal que depuis quelques temps, depuis qu’Alain soral l’y a introduit. Il est d’autant plus savoureux que derrière, le FN est clairement pro-patronal, et veut le minimum de régulation sur les entreprises. Je repense aux discours de le pen pendant les présidentielles de 2002. Ah, lui aussi, il a « changé »...
L’origine du discours anti immigrationniste du FN provient de l’idéologie racialiste sui découle tout autant de la compromission avec le collaborationnisme et le nazisme pendant la seconde guerre mondiale que de l’idéologie pro-coloniale, longtemps maintenue même après la décolonisation.
Donc je maintiens ce que je dis, il faut arrêter de se moquer du monde.
Vous pouvez noyauter tous les médias libres du net, il y aura toujours des résistants à l’idéologie fasciste, raciste et anti-républicaine du front national.
Je note d’ailleurs que cette évolution du discours du FN suit tout à fait celui de la droite sarkozyste. Une communication qui se modère, qui se « socialise », mais derrière, ce sont les mêmes lois dures, le même racisme et xénophobie ordinaire, le même usage de la violence pour museler l’opposition.
Quant à nous dire que le FN a un fonctionnement démocratique, il me fait doucement rire.
-
Il y en a bien sur AVox qui écrivent que la victoire de Sarko avec 53% est un échec pour la démocratie alors faudrait savoir.
-
Ecoutez, j’ai été à la point de la remise en cause de la VO du 11 septembre, et de la critique des medias traditionnels, donc en matière de rejet de la pensée unique, je n’ai pas de leçon à recevoir.
En revanche, croire que c’est FN que viendra la libération des errements actuels du système relève d’une fantaisie dont je ne sais pas bien les ressorts. Le Bushisme était un extrêmisme de droite, qui s’accordait sur pas mal d’aspects avec l’idéologie du FN. Le sarkozysme emprunte sous de multiples formes à l’idéologie du FN, ce qui a fonctionné d’un point de vue électoral puisqu’il a syphonné la moitié des électeurs du FN.
Alors qu’on ne nous raconte pas d’histoires.
-
Bonsoir Monsieur Emmanuel Goldstein,
Pour l’instant, seul notre bon roi est démocratique. Non, ce n’est pas lui qui décide de tous. C’est ses conseillés.
Son fils Jean, est son dauphin après la fin de ses études….
Il n’y aura jamais de centralisation du pouvoir, pensez donc !
Il faut effectivement arrêter de se moquer du monde.
Pour mémoire : je n’ai aucune sympathie pour Monsieur LePen.
Bien cordialement.
-
ça, je suis loin de dire le contraire, à propos de notre « bon roi »...
Qu’il y ait une dérive autoritaire avec le régime sarkozyste ne fait aucun doute ; ce n’est pas une raison pour aller chercher des doctrines et des mouvements encore plus autoritaires !
-
@ Manu,
Chante ma poule, t’auras une cage neuve.
Votre raisonnement est ridicule, infiltration de l’extrême droite, carrément. Relisez tous les posts, nous avons pourtant assisté à une infiltration de droite, de la gauche, même de l’extrême gauche. Ca s’appelle la liberté d’expression. Mon pauvre, à vouloir tout intellectualiser, on finit par tout confondre. -
bonjour
le chef décide de tout, sa fille lui succède. Nepotisme, centralisme démocratique, culte du chef, pas de système d’élections internes, le chef décide de tout pour tous. Bravo la démocratie.
on peu appliqué ça a l’ump en changeant fille par fiston et « election interne » par élection a la ben ali interne ;)
pour le reste je suis plutot d’accord avec vous .
cordialement
-
Monsieur Goldstein-Kant,
pourquoi considérer que le FN est encore un danger, alors que le gouvernement actuel applique une politique bien plus dégueulasse que le programme frontiste ? Par exemple l’immigration : tandisque le programme du FN est strict et cohérent sur ce sujet (préférence nationale, immigration zéro), le gouvernement Sarkozy applique des mesures bien plus répugnantes et dangereuses (immigration choisie, politique du chiffre pour les reconduites à la frontière).Quant à nous dire que le FN a un fonctionnement démocratique, il me fait doucement rire.
Pourtant c’est vrai : le FN est financé directement par ses militants, contrairement aux autres partis, ce qui fait que c’est la base qui décide.
L’origine du discours anti immigrationniste du FN provient de l’idéologie racialiste sui découle tout autant de la compromission avec le collaborationnisme et le nazisme pendant la seconde guerre mondiale que de l’idéologie pro-coloniale, longtemps maintenue même après la décolonisation.
C’est enitèrement faux, puisque de nombreux cadres du FN, dont Le Pen, ont été résistants, et que Le Pen était pour l’intégration des algériens à la société française. Il était pour l’assimilation jusqu’au bout, contrairement à d’autres.
Enfin, tout ça pour dire que le FN n’est pas forcément le parti de l’espoir, mais que c’est un parti comme un autre. On peut le critiquer, mais alors il faut le critiquer pour les bonnes raisons, sans raconter de salades. -
Entièrement d’accord avec Emmanuel Goldstein.
Venir pousser des cris d’orfraie devant le barrage fait par les électeurs au FN relève de la plus grande fumisterie ordinaire...
Ne parlons même pas du fonctionnement du FN ; tant en interne, qu’en externe (mairies de Orange, de Marignane, etc...) qui est le contraire absolu de la démocratie, et le lieu privilégié des magouilles de toutes sortes.
Ni des thèses FN, qui s’inscrivent dans la droite ligne de toute la pensée française d’extrême-droite ; raciste, réactionnaire, antidémocratique.
Maintenant, effectivement, le nombre de votes positifs en faveur de certains commentaires, dans cet article comme dans bien d’autres (notamment, sur le délit de faciès, ou sur le clown Soral), montre la tentative d’OPA opérée par les petits nervis de l’extrème-droite, appuyés à l’occasion par les libéraux décomplexés, sur les médias citoyens, en ces temps particulièrement propices de crise majeure ; mais personne de censé n’en est dupe : ils resteront, comme pour les élections, une main devant, une main derrière, malgré leurs gesticulations.
Ne vous laissez pas vicier l’air par les idées les plus rétrogrades et les plus nocives à la démocratie : une bonne claque aux petites mauvaises odeurs...
-
D’accord avec mr Goldstein en ce qui concerne le programme du FN. Il n’a jamais brillé par ses directions « socialistes » ou proches des petites gens.
Cependant, je comprendrai jamais comment les français ont pu voir en Sarkozy un :
- défenseur des plus démunis alors qu’il se touche la nouille avec les plus riches raclures de France. Sans doute une bonté d’âme incroyable cachée au fond de lui-même...
- homme sincère qui tient ses promesses après toutes les trahisons qu’il a fait au sein même de son parti, pour sa vie conjugale, ...Mais je m’éloigne du sujet. Le traitement de l’information, en France et partout dans le monde, est salement dépendant des propriétaires de gazettes, également propriétaires de tout un tas d’autres trucs. Et logiquement, on verra rarement un journal de Lagardère critiquer un de ses autres produits.
Le problème est là, tout est régi par le pognon et les intérêts financiers. Même le but de la presse est détourné maintenant. Elle doit faire du fric, pas forcément informer, mais faire du pognon de manière directe (ventes, abonnements, ...) et indirecte (publicité, défense d’intérêts, ...).
Pour ce qui est de la presse alternative, on ferme les écoutilles un peu partout : par ex, le proxy de ma boîte donne accès au figaro, au monde, à libé, à fdesouche... mais pour acrimed.org, lmsi.net, je me vois un bel « access denied » pour la catégorie « Politics/Opinion »... Je me demande ce que sont le Figaro, le Monde ou Libé, si ce n’est des journaux de politique et d’opinion... -
Dire qu’une commune gérée par le FN aura moins de subventions de l’Etat n’est que l’expression d’une simple réalité.
L’Etat n’a pas envie de financer les associations « biere et nazisme », « l’amicale des anciens de l’OAS », « fascisme humoristique », ou encore « Réhabilitons Eichmann », ni encore moins que le FN se servent de subventions étatiques pour financer son service d’ordre ou plutôt devrait-on dire, sa milice.
On a bien vu comment avait fonctionné l’usage des suventions à Orange et à Marignane.
-
@ Emmanuel Goldstein
Ça ne vous empêche pas , dans un précédent fil de discussion , ( NB votre article sur Delanoë ), de soutenir la subvention publique de mosquées .C’est à mourir de rire : je ne vois pas bien la différence entre subventionner une mosquée et une amicale de fachos . Dans les deux cas , il s’agit d’une atteinte à la laïcité de la République, et dans les deux cas , on subventionne sur l’argent du contribuable, des gens pour lesquels la liberté est une non-valeur !PS : je vous ai donné , sur ce précédent fil , une argumentation très détaillée contre la subvention de mosquées par l’argent public ( dernier commentaire ). -
docdory,
vous le savez très bien, l’Etat subventionne la reconstruction, maintenance et réparation d’Eglises catholiques, de Synagogues etc... au titre de la politique patrimoniale.
Il y a 5 millions de musulmans en France, et vous voudriez qu’on mette volontairement de côté ces personnes en leur refusant ce que l’on accepte aux autres cultes ?
Un peu de sérieux, un peu d’équilibre ne ferait pas de mal à certains.
En plus, votre message est mensonger puisque d’un « Institut des cultures de l’Islam », vous parlez maintenant de « mosquées » (au pluriel s’il vous plait - histoire d’exagérer un peu et de jouer sur la peur de « l’invasion »...). Vous savez très bien qu’il y a 100 fois moins de mosquées que d’Eglises ou de Synaguogues. Alors, on continue à dénier à 5 millions de FRANCAIS un traitement égalitaire en matière de culte ? Ou bien on laisse financer un islam des caves par des extrêmistes, islamistes, voire pire ? On continue à laisser s’installer le sentiment du deux poids deux mesures, ou bien on essaye de réduire l’écart ?
Enfin, cette subvention est encore loin d’être acquise, mais vous préférez jouer sur les peurs, pour étoffer votre argumentation qui ne repose, en fait, que sur une xénophobie et une haine contre la différence. Et c’est cette même base qui sert de prétexte à certains aujourd’hui, pour donner dans l’antisémitisme, dans la xénophobie anti-africaine diffuse, etc...
Vous représenter toute la limite du populisme : c’est facile de chier sur tout ce qui s’apparente à une élite, au système (et Dieu sait que je le critique souvent), mais c’est plus dur de proposer quelque chose de concret, de cohérent, qui puisse satisfaire la majorité des citoyens.
-
@ Emmanuel Goldstein
Je vais tenter d’expliquer ce que je crois être votre erreur . Certains politiciens élus actuellement ( Nicolas Sarkozy en tête, mais aussi Delanoë , Manuel Valls etc ... ) veulent détruire la loi de 1905 et imposer le financement public des lieux de culte . Leur argument est le suivant , en résumé : les musulmans ( c’est d’eux dont il s’agit principalement ) , n’ont pas assez de lieu de culte , et sont donc obligés de se réunir dans des caves ou salles miteuses pour pratiquer leur religion , ils ont donc « BESOIN » de lieux de culte dignes de ce nom , et il vaut mieux que ceux -ci ne soient pas financés par l’Arabie Saoudite ou l’Iran , d’ou nécessité d’un financement public par l’état ou les collectivités locales ( décentralisation oblige ) ...
L’erreur de cette argumentation , mille fois rabachée par Sarkozy et son enfant chéri , le rapport Machelon , est de confondre deux concepts bien différents : le BESOIN et le DESIR .
Le besoin est une envie ou une action , qui , si elle n’est pas réalisée , entraîne plus ou moins rapidement un préjudice pour la vie , la santé ou les intérêts supérieurs d’une personne ( ou d’une société ) . Exemple j’ai besoin de respirer , de boire , de manger , de travailler pour gagner ma subsistance , de pisser etc ... L’Etat a besoin que les avions et voitures aient des contrôles techniques réguliers à défaut desquels de nombreux accidents surviendraient .
Le désir est une envie dont l’absence de satisfaction n’entraîne aucun préjudice sérieux pour l’individu . Exemple : un médecin de campagne a besoin d’une voiture pour travailler , mais, s’ il peut avoir le désir que cette voiture soit une Jaguar , la satisfaction du besoin ne nécessite qu’une Renault Clio . Un catholique pratiquant a le désir d’aller à la messe tous les dimanches , mais ne subira aucun préjudice objectif s’il est en déplacement pendant un an en Arabie Saoudite , pays dans lequel ce désir ne peut manifestement pas se réaliser . Mes enfants n’ont pas de religion , et n’ont jamais exprimé le désir d’en avoir une ( et a fortiori un quelconque besoin ! )
Il n’est pas l’affaire de l’Etat que les désirs des citoyens soient réalisés ( même si Jack Lang , lors de sa première nomination ministérielle , avait sottement proclamé « je serais le ministre du désir ! » )
Par contre , un pays est mal gouverné s’il laisse une partie de ses citoyens dans le besoin ( sans logement , sans nourriture , sans eau potable , sans soins médicaux etc ...)
En ce sens , la religion , qui , comme nous venons de le voir , relève du désir et non du besoin , est strictement une affaire privée . L’Etat ne doit pas s’en mêler ni y accorder une quelconque importance , tant que les manifestations de cette religion ne troublent pas l’ordre public .
La laïcité n’est rien d’autre que la constatation du caractère strictement privé de la religion , en tant qu’expression d’un désir et non d’un besoin . L’Etat ne reconnait , ne salarie ni ne subventionne aucun culte , l’école publique est laïque et ne doit donc tenir aucun compte des désirs vestimentaires, alimentaires ou autres imposés par les religions dont ont hérité de leurs parents les élèves desdites écoles publiques . L’Etat ne doit pas non plus tenir compte des discriminations sexuelles ou autres imposées par telle ou telle religion . Beaucoup reste à faire en France , pour qu’elle devienne un pays totalement laïque !
Quant à l’argent public , il serait scandaleux de le dépenser pour la satisfaction de désirs immobiliers ( construction de lieux de cultes ) , alors même que les besoins immobiliers pour les citoyens insolvables ou pauvres ( HLM ) ne sont pas satisfaits , comme on peut le constater régulièrement .
Il est malheureux que ce soient parfois les mêmes qui militent pour le financement public des mosquées et se plaignent du manque de logements.
Les 20 millions d’euros que coutera le prétendu « institut des cultures de l’islam » que veut financer Delanoë en ponctionnant en toute illégalité le portefeuille des citoyens parisiens auraient pu financer pas mal de logements . faisons le calcul : 100 000 euros représentent le coût d’un logement HLM pour une famille de 4 personnes . Donc 20 millions d’euros représentent le logement HLM de 200 familles de 4 personnes , soit 800 personnes au total.
Si c’est être d’extrême droite, selon vous, que de rappeler ces évidences économiques de base dans un pays ruiné, on ne s’étonne plus du manque de succès d’une certaine gauche auprès d’un électorat qui, lui, sait compter, et comprend qu’on lui vole son argent pour des projets illégaux et contraires à la loi de 1905 !
-
@ Emmanuel Goldstein
L’Etat ne subventionne les réparations que des lieux de culte dont il est le propriétaire ( c’est à dire ceux qui ont été construits avant la loi de 1905 ) et aussi lorsque ceux-ci sont classés monuments historiques . ( NB de même que n’importe quel propriétaire effectue les réparations du bâtiment dont il est propriétaire .L’Etat ne finance rien du tout en ce qui concerne les bâtiments religieux construits après 1905, qui sont des bâtiments privés, donc financés par des fonds privés . Ce n’est quand même pas la faute de l’Etat s’il n’y avait quasiment pas de mosquées en France lorsque la loi fut votée.Par ailleurs , je le répète , pourquoi subventionner les mosquées alors que les églises évangéliques et temples bouddhistes se subventionnent sans aucun problème par les cotisations de leurs membres ?Rien n’empêche des musulmans qui veulent un lieu de culte d’’acheter un terrain en se cotisant, et d’y bâtir leur lieu de culte , pourvu que l’architecture de celui-ci ne contrevienne pas aux règles d’urbanisme en vigueur . -
Loup 6 juillet 2009 18:46Emmanuel Goldstein,
devons-nous aussi interdire la CGT, qui dispose d’un service d’ordre musclé que l’on a pu voir à l’oeuvre dernièrement ?
Vous critiquez le populisme du FN en nous offrant des arguments eux-aussi du même tonneau.
Pas très fairplay.
Comme je l’ai dit plus bas, le seul moyen de saper le FN doit être un moyen légitime : répondre aux aspirations de ses électeurs (j’entends celles qui ne sont pas « hors la loi »).
C’est le fondement même de la politique. -
Loup 6 juillet 2009 18:55Addendum :
pour nous, pauvres français gouvernés par les politiques, la langue de bois est aussi criminelle que le populisme.
Donnez le choix à un électeur dont la vie et ses élus le déçoivent et il finira toujours par voter pour celui dont il pense qu’il s’occupera de ses problèmes sans se cacher derrière de grandes phrases justificatives.
Allez lui expliquer ensuite que le résultat serait le même et il s’en foutra comme d’une guigne ! Ne resteront pour appeler à une réaction citoyenne que les élus lésés de leurs fonds d’urnes ! -
@ Goldstein
Je l’aime bien celle-là :« Vous savez très bien qu’il y a 100 fois moins de mosquées que d’Eglises ou de Synagogues ».
C’est bien vrai, ça ,ma bonne dame !
Et vous savez quoi, aussi ? On trouve 1000 fois plus d’igloos dans le Grand Nord qu’en Polynésie ! Et 100 000 fois plus de dromadaires en Egypte qu’en Norvège ! Si c’est pas une honte !
J’aime bien aussi « et vous voudriez dénier à 5 millions de français, etc, etc... »
Ah bon ? Alors que toutes les statistiques sur le sujet sont interdites, vous, vous savez qu’il ne sont que cinq millions et qu’ils sont tous français ?
Ben moi, voyez-vous, je trouve que Docdory a certes du courage dans son argumentation, mais qu’il est à côté de la plaque, comme tous ceux qui nous serinent à longueur de journée à propos de l’Islam des histoires de République et de laîcité, notions très honorables, mais complétement inopérantes en la matière.
Que la France, se couvre de mosquées, c’est le signe d’une colonisation par une autre culture. Point. Et si nous étions une monarchie de droit divin, un république soviétique ou une théocratie au lieu d’être une république laïque, le problème serait le même.
Nous sommes confrontés à la montée d’une culture (et encore, je me trouve plutôt gentil d’employer ce terme !) qui depuis qu’elle existe, à tous moments et en tous lieux, nous a été étrangère, hostile, ennemie. Ce n’est pas une question de laïcité, c’est une question d’identité.
C’est aussi simple que ça... Même si les solutions ne seront pas simples à appliquer. -
La cohésion sociale, Monsieur, la cohésion sociale commande que l’on réduise un tout petit peu l’écart de traitement des différents cultes, tout simplement afin que chaque FRANCAIS puisse se sentir FRANCAIS.
A dénier le droit des musulmans à avoir une Mosquée, vous aboutirez à une situation pire où ces personnes, dont je ne partage pas 1% de position spirituelle, se sentiraient stigmatisées, et renforceront le caractère contre-culturel de leurs revendications identitaires.
vous prenez ainsi le risque, pour une intolérance idéologique, d’amener à une situation pire, du point de vue de l’ordre public même.
-
-
Monsieur Emmanuel Goldstein,
A vous lire, un doute m’envahie. Seriez-vous un envoyé du F.N ?
Vos interventions étant facile à contrer, vous déclenchez des commentaires en faveur de ce partie. Si tel est votre intention, bien joué. Sinon, prenez du recul. Parlez nous du Front Républicain en faveur de notre Roi. Vaste programme, hein !
Pour mémoire : je n’ai toujours aucune sympathie pour Monsieur LePen. Ni droite, ni gauche. Citoyen simplement.
Bien cordialement.
-
Ce que j’ai trouvé ridicule dans cette élection municipale, c’est la faiblesse du débat et des propositions du Front républicain.
Je me dis que notre pays va bien mal si le seul moyen de contrer le FN est de ressortir l’argument de la bète immonde.
La question est surtout : comment est-ce possible qu’un vieux fief socialo-communiste soit si près de passer au FN ?
Bien qu’ayant lu beaucoup d’articles, je n’ai vu aucun mmebre du Front républicain expliquer ça ou donner de l’espoir.
Ce Front républicain n’a pas offert de l’espoir, il a offert de la peur et de la haine... comme le FN. Et ça, ça me gêne.
De toute façon, le programme du FN est quasiment assimilé par l’UMP à mon sens et je ne vois pas beaucoup le PS s’agiter contre.
-
@ Emmanuel Goldstein
Je ne dénie pas aux musulmans le droit d’avoir des mosquée , je leur dénie le droit de contrevenir à la loi en demandant ( et en obtenant ) des subventions publiques plus ou moins déguisées pour bâtir celles-ci ! Et je leur dénie le droit de violer ma conscience et mon portefeuille avec ces subventions publiques ! Si je veux une voiture , je me la paye , si un musulman veut une mosquée , il se la paie avec d’autres , c’est aussi simple que cela ! Et il ne demande RIEN au maire de sa commune, ni à ses concitoyens non-musulmans ! -
@ Emmanuel Goldstein
Ce n’est pas en mettant la religion musulmane sous perfusion financière que les musulmans se sentiront plus français , bien au contraire ! En effet , nombre des coutumes absurdes de cette religion archaïque sont incompatibles avec la vie dans une société libre et moderne.Le meilleur service que peuvent se rendre à eux-mêmes les français musulmans est d’abandonner leur religion, d’en modifier sensiblement les dogmes, ou d’en changer pour une qui soit moins passéiste ! -
L’état ne subventionne aucun culte. C’est vrai çà partout en France ? Ou cela devient choquant quand ce sont les autres qui peuvent être subventionnés ?
-
« auto-dhimmitude »
HAHAHAHAHAHAHAHAHA non mais faut vraiment arrêter le crack !
-
oui je me souviens aussi de la sinistrose d’Orange sous le FN
vraiment pas joyeux
je poense que le FN fait autant partie de l’appareil sioniste que les autres partis pour nous fourvoyer.
C’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Les uns reçoivent les mauvais rôles, jouent les épouvantails, prenez Bush èar ex. et les autres jouent les beaux, les braves, les nobles, prenez Oblabla.
Mais le hic c’est que tant que les citoyens se laissent manoeuvrer en troupeaux identitaires opposés ils se font manoeuvrer par les mêmes, tout le temps.
Il n’y a qu’un soubresaut volontaire, citoyen qui rend ceux-ci plus aptes à vouloi régler les crises eux-mêmes eue de continuer à s’appuyer sur des egsn qui chaqu fois qu’ils promtettent de résoudre les problèmes les aravent.
On a un exemple patent au bout du lac méditerranéen...
et c’est le pire exemple que les européenes pourraient suivre, une pensée infecte s’étale de nos jours en occident qui n’est PAS occidental et qui rabougrit systématiquement l’humnaité à une dualité stéréotypée anti-musulman.
Les sionistes nous brandissent tantôt l’épouvantail extrême droite (alors que le sionisme a déjà montré la profondeur de son ancrage impérialiste et de sa veulerie) tantôt l’islamisme et leur extrêmisme est constamment planqué derrière ces deux épouvantails... et les gogos discutent... les uns ravis de trouver un expéiatoire de leurs peurs d’être envahis... alors que l’europe est cmplètement colonisée !!! pas par les arabes, ce ne sont pas eux qui officinent partout dans tous les coins de nos bureaucraties et de nos banques, ce ne sont pas eux qui s’aprêtent à commetre l’irréparable en Iran et ce ne sont pas les musulmans en tant que tels qui mettent ce monde à feu et à sang. Ceux-là ont de bien plus beaux costumes, les plus riches parures et des cravattes rouges.
La seule possibilité pour les citoyens de retrouver une démocraie digne de ce nom réside dans le fait de devenir autonomes, de ne plus se laisser emporter par la veulerie du troupeau, de devenir adultes et autonomes dans leur pensée et peut-être SURTOUT d’arrêter de chercher leur pensée dans ces journaux lobotomisants ou un leader qui pourrait tout décider pour eux.
Si il y a un danger de fascisme c’est cette paresse-là qui rend ce danger possible.
t le leurre Obama est en ce momet bien plus dangereux que toutes le frasques des partis français... c’est toujours étonant de découvrir ce qu’on nous fait dire... les partis... alors, leur liberté de penser elle est partie où ?
C’est en fait incroyable, après tout ce qu’on a vécu, tout ce dont on a été témoin ces dernières années, pour certains d’en être toujours au même point, à tout prix ne veulent ils pas être responsables de rien et laissent ainsi leur destin être décidé par des vampires qui mettent, eux, tout en oeuvre pour contrôler tout le monde.
C’est une envie de sortir de la bétaillère qu’il faudrait, de tourner une bonne fois la page de la XXXième république.
On avait un conseiller fédéral ces dernières années, qui a pris sa retraite, mais qui fut le premier dans l’histoire de la suisse à ne pas connaitre le fonctionnement de la confédération.
Il dit en 2003 « en répblique c’est encore les chefs qui commandent »... genre de phrases qui ravissent au plus haut point tous ceux qui ne rêvent que de jouer les petits tyrans et de se déresponsabiliser un max en même temps. L’abstrait leur va bien il semblerait.
D’un côté on avaut un vrais petit tyran, Blocher et de l’autre Couchepin... d’un côté l’épouvantail des merdias etde l’autre celui qui avait le beau rôle... de la tyranie multi-nationale (tellement progressiste !! ouh laaa... les traîtres ont vendu l’or pour acheter des dollars banqueroute... pas mal pour des ministres de l’économie non ?) promue par les banksters et des assureurs, la tyranie basique.
On retrouve cette systémie partout. Un hasard vous croyez ?
En gros les merdias nous laissent deux choix, l’extrême droite nationaliste, tellement grassouillette qu’elle ne se voit pas les pieds, le genbre idéal à manipuler à donf, ou l’etrême droite sioniste imposant les dictats de wall street.
Si nous voulojs vraiment que cela change il n’y simplement pas d’autre solution que de pousser ce système plus loin et le doter de nouveaux instruments démocratiques.
Sinon tout est en place pour la démolition contrôlée de tout l’occident, ceux qui ne le voient pas encore sont vraiment myopes.
Je penses qu ce ne sont pas les polichinelles qu’on nous présente dans le théatre de marionettes politiques qui sont le vrais problème. Eux ne nous font que perdre notre temps.
Peut-être bien avons-nous besoin de nouveaux médias indépendants, vraiment européens, tandis qu’Edipresse décide de la teneur de tous les quotidiens de Barcelone à Moscou.
Tu parles de merdias libres !! -
@ mcm
Oui, les sondages les plus récents montrent 3 ou 4% de musulmans en France, ce qui fait ,sur une population de 64 000 000 d’habitants, entre 1 920 000 musulmans et 2 560 000 musulmans . On est très loin des 5 millions allégués par Emmanuel Goldstein .Il y a peut-être 5 millions de personnes ayant des maghrébins parmi leurs ancêtres , mais ils sont loin de tous se considérer comme musulmans ! -
Monsieur Goldstein a une nouvelle preuve formelle pour ses assertions mensongères : Je fumerais du crack !
Ce qui est bien avec vous, c’est que vous ne prenez pas tout le temps tout au pied de la lettre... Si nous étions aussi réactifs et (faussement ?) naïfs face à vos agressions répétées, cela ferait longtemps que vous auriez un autre pseudo. Quelle que soit votre histoire, cela ne vous donne pas le droit d’insulter les gens.
-
Monsieur,
Vous utilisez une expression délirante, permettez moi d’en rire, plutôt que d’en pleurer.
Quant à ma boutade, si vous y voyez une insulte, tant mieux, ou plutot tant pis pour vous ! -
Calmos (xxx.xxx.xxx.195) 6 juillet 16:58
Ah....ils peuvent etres fiers les socialos....« Ils ont fait barrage aux forces du Mal..... »
Il est des victoires honteuses......à coup sur ; celle-ci en est une
Pauvre chou !
Voilà le calmos qui nous fait une crise !
Lui qui se complait tellement à rigoler de la déconfiture de ses adversaires, le voilà qui vient pleurnicher sur celle de ses petits chéris...
Hihihihihihihi.....
-
@ mcm
Je subodore chez Emmanuel Goldstein un désir inconscient de se convertir à l’islam ( à moins que ce ne soit déjà fait ? ) . Rien d’autre n’explique sa conviction infondée selon laquelle la France serait en manque de mosquées, par défaut d’un ( illégal ) financement public ! -
@ mcm
On notera que 2147 mosquées pour environ 2 millions de musulmans , cela fait une mosquée pour 1000 musulmans, pratiquants et non pratiquants, ce qui paraît amplement suffisant. A supposer que le taux de pratique religieuse assidue des musulmans soit le double de celui des catholiques, disons 20% ( ce qui est loin d’être démontré ) on arrive à une mosquée pour 200 musulmans ! -
Je subodore chez Emmanuel Goldstein un désir inconscient de se convertir à l’islam ( à moins que ce ne soit déjà fait ? )
A mon avis, que vous subodoriez ce désir de conversion ou cette conversion, ça doit l’intéresser, mais à un point !!
J’envie par contre votre « flair à musulman », tout le monde n’a pas ce don. -
Vos raisonnements, monsieur, ne me paraissent que découler d’une obsession anti-musulmane, tout comme certains sont aveuglés par leur obsession anti-israélienne...
Chacun son prisme hein.
Sinon pour le reste, sachez que je suis un parfait agnostique à tendance anti religieuse. Mais je suis raisonnable sur le plan de la cohésion sociale, et donc je pense qu’il est nécessaire que chaque culte puisse s’exercer normalement et qu’ils soient traités équitablement, même si pour moi l’objectif de l’humanité est la libération des mensonges religieux érigés en vérités absolues.
Merci donc d’éviter les procès d’intentions.
-
Synagogues en France : 280
Pagodes bouddhistes : 150
Mosquées : 2147Professeur mcm, dans votre savante démonstration par « A+B », il semblerait que vous ayez oublié le « + ». En effet, vous ne donnez pas la démographie des autres cultes que vous citez alors que vous dénombrez fort bien à la louche le nombre de musulmans.
Du coup, on reste un peu sur sa faim. -
@ Emmanuel Goldstein
Mes raisonnements démontrent de façon irréfutable que le nombre de mosquées est largement suffisant , voire même très excédentaire par rapport au nombre de musulmans en France.Il est donc totalement inacceptable d’injecter de l’argent public , c’est-à-dire de l’argent volé aux non-musulmans pour en construire de nouvelles ! ( Cela serait de toutes façons inacceptable pour des raisons légales sus-mentionnées même s’il n’y avait aucune mosquée en France ) ... -
@ mcm
Si les statistiques religieuses sont, à juste titre , interdites , les sondages récents donnent une bonne idée de l’importance numérique des religions ( 3 ou 4 % pour les musulmans ) -
Et bien fourchettez donc les pagodes et les synagogues. Sinon vos stats (imaginaires en plus), ne vaudront encore moins que rien.
Vous affirmez donner une démonstration par A+B, mais même un « navrant nul » comme moi les troue en deux-deux.
Sans chiffres officiels d’ailleurs, je suis désolé mais la démonstration n’a pas vraiment de valeur intrinsèque. -
@ mcm
Oui, ce genre d’allégations calomnieuses représente le degré zéro de l’argumentation ! Ce type d’arguments est à la rigueur employé dans les cours de récréation à l’école primaire ... -
Je ne sais pas de quelles allégations calomnieuses vous parlez mais il faudrait vraiment mettre de l’eau dans votre vin là.
-
@ Nobody
Je parlais des allégations de Goldstein concernant la consommation supposée de crack par mcm ! -
Vous ne comprenez donc jamais les expressions et le second degré ??
« Fumer du crack », « fumer la moquette », ... C’est quand même des expressions très répandues. -
@ Emmanuel Goldstein,
« L’Etat n’a pas envie de financer les associations « biere et nazisme », »
Vous voulez rire, l’état finance des organissation bien pire, d’après vous pourquoi notre nabot s’entoure de Kouchner, DSK, Lellouch, Bauer et autres pour faire du tricot autour de la cheminée peut-être.
Révisez votre copie. Les socialistes ont fière allure d’avoir fait barrage ainsi après que leur pair ait été collé au trou ; il vaut mieux avoir des ennemis que des amis comme eux, car les ennemis on sait au moins de quel côté ils se trouvent. -
Emmanuel, toujours des slogans, je ne vous comprends pas. Pourquoi ostraciser comme ça tout ce qui est patriote et national ? Parce que les médias vous en ont convaincu ou parce que vous y avez d’une manière ou d’une autre intérêt ?
-
Mais je suis patriote et national, mais je n’ai rien à voir avec le patriotisme et le nationalisme étriqué du FN, qui va avec un ensemble de traditions idéologiques dont j’ai déjà parlé plus haut, et qui n’ont strictement rien de slogans.
-
N’éprouvez vous pas un malaise dans ce front républicain et la volonté affichée de toucher le FN au porte monnaie !! Pas sur le terrain des idées !! non sur le volet financier.
N’est ce pas le signe d’une déviation de la démocratie : pour obtenir le pouvoir il ne faut pas convaincre, il faut durer.. financièrement ...
A contrario, que pensez vous du fait depuis 25 ans, la définition du nombre d’elus nécessaires à la création d’un « groupe parlementaire » a toujours été revu à la baisse pour suivre la dégringolade du PCF ? Et ainsi lui assurer la manne de l’état ?
N’y a-t-il pas détournement de l’appareil ? -
@ L’auteur
Y’en a marre de prendre les gens pour des attardes mentaux. Si le Front a perdu, est ce la faute des medias ? Est ce la faute d’une campagne non democratique ? ou plutot est ce tout simplement parce que plus de citoyens ont vote pour une autre liste ? La theorie du complot m’exaspere... Y’a t’il eu tricherie ? Non, alors on accepte les votes librement exprimes (Je n’ai vu aucune personne en suivre une autre dans l’isoloir pour la forcer a mettre un buletin specifique)Certaines personnes sont influencables (qui ne l’est pas ?), ok, mais est ce une raison pour remettre en cause les fondements simples de la democratie ?Le Pen / Chirac n’etait pas mon premier choix, mais je l’ai accepte.Apprenons a respecter un tant soit peu les gens qui votent, c’est simple. non ?-
rebonjour,
il faut arreter d’ecrire et de dire n’importe quoi a propos du FN
toute cette demagogie de soi-disant « front republicain »
qui vise a diaboliser un parti (le FN) qui a srt le grand tort
d’etre anti-etablishment, non-conformiste et politiquement incorrect
sinon pour ce qui concerne la Republique, la Nation, les principes de liberte et d’egalite,
le FN n’est certainement pas moins republicain que ses adversaires, mais il a le grand tort d’enoncer certaines verites qui derangent et d’avoir parfois eu raison avant les autres (ex. immigration, derive des banlieues en zones de non-droit)-
La démocratie, c’est pour les femmes, le pouvoir, le vrai, se conquiert les armes à la main. Il se cueille sur les tripes fumantes de son précédent détenteur. Le pouvoir a été volé au peuple par des financiers, des magouilleurs, des rats cupides.
Aux armes, citoyens ! Reprenez le pouvoir et balayez ces politiques pourri jusqu’à la moelle.
À bas le FN, l’UMP, le nouveau centre.
Mort au PS, à la gauche gauche et à l’adroite gauche.
Non aux partis, masques des menteurs et de la démagogie.
Vive la France. Vivent les pommes de terres frites.
Typhon. PS : j’ai bien écrit n’importe quoi comme il fallait. Qu’est ce que j’ai gagné ?
-
vous savez ce qu’elles vous disent la démocratie et les femmes ?
« Dans tout fanfaron il y a un fuyard ».
Victor Hugo -
C’est marrant, hein, même quand on précise qu’on écrit n’importe quoi, y’aura toujours un crétin pour vous prendre au sérieux.
Je pense que c’est bien de se battre contre le racisme, le fascisme, et tout ça, quand le besoin s’en fait sentir, mais qu’il ne faudrait pas instrumentaliser la juste colère du peuple en la détournant d’objectifs plus profitables.
Typhon
-
Loup 6 juillet 2009 18:36L’erreur a toujours été de croire que tous les électeurs du FN sont des racistes.
Qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de la rage, dit le proverbe...à qui profite le crime ? Aux partis « majoritaires » qui le seraient bien moins si place était laissée à d’autres formations.
A ce compte-là, virons les révolutionnaires qui cacheraient en leur sein des anciens assassins, les partis anti-sionistes dont le fonds de commerce serait en réalité l’anti-sémitisme ou les centristes dont l’irresponsabilité du dirigeant serait criminelle !
Elle est là, la dictature molle, lorsque l’on n’offre plus aux électeurs qu’un choix « républicain » entre deux formations estampillées pure démagogie.
En démocratie, on peut et doit discuter de tout, c’est ça qui fait la différence.
La vraie façon de contrer le FN n’est pas d’appeler à un front républicain de façade mais de faire siennes les préoccupations légitimes de ses électeurs.
Bon article, merci Sébastien Ticavet.-
L’erreur a toujours été de croire que tous les électeurs du FN sont des racistes.
Je suis désolé mais il y a toujours eu une ligne de conduite, une certaine idéologie dans ce parti. Pas la peine d’essayer de dissimuler la tâche, je croyais qu’on devait se décomplexer depuis 2007 non ?
Certes, on ne peut pas traiter tout le monde de raciste, mais il y a dans l’ensemble une idéologie nationaliste forte, qui personnellement m’indispose.
Moi je pense que quand on adhère, ou même qu’on vote pour un parti (à moins de faire son choix à la roulette), on a une certaine connaissance des tenants et des aboutissants.
Il ne me serait jamais venu à l’idée de voter Sarkozy en 2007 car au delà de mes idées, personnellement, sa campagne m’a choqué. Je trouve qu’on a vraiment raclé le caniveau, en plus avec le sourire et sans complexes.
C’est un avis personnel, mais je trouve naïf de penser que les électeurs du FN n’ont pas une petite idée des lignes directrices du parti. Sinon, autant voter blanc, nul ou les yeux bandés. -
Je ne suis pas d’accord avec l’auteur, je refuserai toujours de voter pour un parti dont le leader est négationiste. Qualifier les chambres à gaz de « détail de l’histoire » discrédite une personne et tous ceux qui la soutiennent.
Par contre je trouve effectivement très gonflé de la part des godillots de l’UMP qui ont voté en masse pour la loi fasciste Hadopi de se réclamer d’un front républicain. Si je dois choisir entre Lepen et Sarkozy je vote blanc.
-
En effet, il n’est pas à proprement parler négationniste, même s’il a été condamné pour ces remarques il me semble.
En tout cas, c’est vraiment super sympa pour les familles des qqs millions de déportés (juifs, tziganes, homosexuels, opposants politiques, ...) de minimiser la gravité du crime de guerre.
Un grand bravo à Jean Marie... hmmm... -
Le spectacle que nous ont joué les hommes politiques du Système et les médias entre les deux tours de l’élection muninicipale d’Hénin-Beaumont a quelque chose de lassant.
à Sebastien Ticavet,
les habitants de Hénin-Beaumont ont voté ! Où est le problème ? Ils ne se fient pas plus aux médias que vous et moi !
quant aux journaux, les articles sur le Fn ne sont pas si méchants que vous le dites, quelques exemples :
http://www.leparisien.fr/politique/election-d-henin-beaumont-marine-le-pen-en-tete-28-06-2009-563022.php
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/henin-beaumont-l-effet-fn_769759.html
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/28/630974-Henin-Beaumont-premier-tour-de-nouvelles-elections-municipales.html-
Miragne, vous confondez subventions et dotations.
-
Gazi BORAT 7 juillet 2009 15:23@ MIRAGNE
Alors, depuis samedi, on a adopté un nouveau pseudo ?
Mais sans changer d’idées..
gAZi bORAt -
Bonsoir l’auteur,
Vous aimez vivre et écrire dangereusement. Mais, bon c’est un choix. Je me souviens d’une pub pour les autocuiseurs : SEB c’est bien !
Ni pour ni contre, au contraire.
Cordialement.
-
c’est quoi le fascisme en France a l’heure actuelle. Un vieux con borgne qui tient sa petite épicerie, sa fille qui n’a torturé personne et qui n’arrivera pas assurer la succession. Quelque vieux catholiques fin de race, quelques jeunes complexés qui font dans le virilisme a tètes rasé trop con pour intégrer l’armé ou la police, quelque vieilles filles bigotes, des incompétents incapable de gérer une villes et qui doivent respirer de ne pas avoir agére cett ville en faillite.... A fortiori incapable de former un gouvernement.
Aucun sens du bien publique, clientélisme borné aux voisin, aux amis dont la seule compétence effective est celle d’être proche celle la même qui a toujours miné la droite. La France aux français et entre mon voisin et l’étranger je préfère mon voisin même si c’est un crétin il est des Alpes. Petit fascisme des familles...ridicule petit Adolph de Hénin Beaumont...mais nous l’avons échappé belle pas vrai. ( et on ne parlera pas ici du Georges de la poste)
Effectivement la seule compétence qu’on peut leur reconnaître à tous c’est de nous servir de têtes à claque mais bon faut dire qu’ils sont aussi fortiches pour nous en désigner des têtes a claques. Ils ne font pratiquement que ça : les autres, les autres c’est des autres c’est pas nous qui sommes identique a nous même parqués comme des cochons en batteries dans des limite et gneu gnin argreu greuuu ici râle lent et agonie greuuu groinnn groinnn, post mortem du borgne a poil ras
. Avec eux on ne sort pas de cette stricte compétence réduite a cette structure : « Si tout va mal c’est de leur fautes a eux » et ben oui c’est de leur faute a eux et paf ! effet boomerang garanti et qu’ils viennent pas pleurer après ça.-
qu’ils aillent se faire foutre ces gros cons
-
et on les remerciera jamais assez pour cette forme de générosité merci le FN
-
-
Et ils ont proposé quoi de singulier et d’intéressant les gens du Front National pour la gestion municipale d’Hénin Beaumont ?
-
Ils ont dit que eux ils sont pas corrompus et que les autres c’est tous des pourris. C’est sûr que la gestion des quelques villes FN qu’on a pu avoir était vraiment irréprochable.
-
Sans vouloir refaire l’histoire, c’est vrai que la gestion des communes, rares, gérées en leur temps par le FN n’a pas été exempte de tout reproche, bon, ça devient un lieu commun de pointer les mauvaises gestions, mais notons tout de même que de ce coté là, il y en a énormément qui ne sont pas exemptes de reproche...
Par contre, pour recadrer un peu les choses, à l’époque, ces communes s’étaient vus affublés d’un « cordon sanitaire » et surtout se heurtait en permanence à une opposition systématiques des collectivités territoriales à chaque projet avancé, créant de ce fait des inégalités permanentes dans la gestion des dossiers départementaux ou régionaux...
Une manière, somme toute très démocratique d’utiliser le pouvoir pour faire regretter à certains d’avoir mal voter, non ?
A cela, il faut aussi rajouter les manifestations permanentes contre ces majorités par une foule hétéroclite de gens forcément bien sous tout rappport qui venaient à l’occasion faire le forcing contre ces municipalités (orange, toulon)
Bref, elles ont été moyennement gérées, mais au moins, elles l’int été seules, puisque punies de n’être pas politiquement correctes et infréquentables -
Ce silence ! Je n’ai pas demandé si les autres gestions municipales FN ont été irréprochables, on sait...
Mais quel projet municipal FN pour la ville d’Hénin Beaumont ? 100 commentaires, sans que personne n’en sache rien. Je constate.
-
c’est que, tu comprends auteur, leurs buts sont parfaitement inavouables.
il n’y a plus de débat et il n’y a plus de réelle discussion (y en a-t-il jamais eue une ?)
il y a un impérialisme fasciste qui se dit démocrate et déforme tout en occident.
http://www.youtube.com/watch?v=RI-zHMYyCfY&feature=PlayList&p=4B1A00A03EE8B545&index=35-
-
ah ! encore Internaute, grand défenseur du F-Haine, en haut de l’affiche avec 37 votes !
le F-Haine, comme tout le monde le sait, grand parti de tollé rance et d’aïemuuur !-
Toute la vie de Le Pen et ses amitiés prouvent qu’en d’autres temps il aurait été là où je ne veux pas être.
Faire bloc pour éviter que le FN ait une tribune me semble parfaitement démocratique.
Que vous fassiez un numéro pour jouer à la victime me semble dans la tradition du mouvement et il est logique de vous laisser faire mais rien de plus.-
d’autant que avec ces 48% fn et pas un pc, ps...... a HENIN fort que le FN a 8 élus a la mairie
comment cela va t’il ce passer ?
Une coalition disparate
ne peut pas durer. Dans quelques mois elle éclatera, Duquenne sera mis en minorité et le FN sera en position pour arbitrer tout ce petit monde.-
bof, la démocratie de l’élection municipale est si bien faite que la liste avec 52% de voix se choppe 21 sièges là ou celle avec 48% n’en obtient que 8. Ils ont de quoi voir venir.
Autre aberration es élections municipales : il vaut souvent mieux être élu au second tour qu’au premier tour, on récolte plus de sièges, alors que pourtant les intentions de vote en premier chef des citoyens sont moins importantes... allez comprendre...
-
Il ne faut pas oublier que c’est la gauche qui à créée le FN en 1984 lors des Européennes !
La gauche et le FN : rappel historique La droite en France est issue de la résistance. C’est une de ses spécificité. Et pourtant, la gauche n’hésite pas à sous entendre des alliances entre la droite parlementaire et l’extrême-droite. C’est peut-être pour mieux cacher leur passé. N’oublions pas que l’Assemblée qui vota pour les pleins pouvoir à Pétain en 1940 est la même que celle qui fit le Front Populaire en 1936.
Le PS est né de la volonté de François Mitterrand. Faut-il rappeler que Mitterrand fut décoré de la francisque. Qu’il fut un ami fidel de René Bousquet, Secrétaire général de la police du régime de Vichy ......-
Grotesquerie !
Le programme de François Mitterrand en 1981 prévoyait une injection de scrutin proportionnel afin d’insuffler un plus grand aspect démocratique aux élections. Dire que c’était « pour » lancer le FN et que tout a été prévu dès 1981est ridicule et ne repose sur rien. Pour rappel, les européennes sont toujours proportionnelles, et on ne hurle pas au loup.
Quant au passé de François Mitterrand, avant qu’il ne devienne résistant, je ne crois pas que l’on puisse en faire un argument contre la gauche. Lorsqu’il a vu la tournure collaborationniste du régime, il est parti. Rappellons aussi que Mitterrand s’est évadé à plusieurs reprises des geoles nazies.
-
Quant au passé de François Mitterrand, avant qu’il ne devienne résistant, je ne crois pas que l’on puisse en faire un argument contre la gauche. Lorsqu’il a vu la tournure collaborationniste du régime, il est parti. Rappellons aussi que Mitterrand s’est évadé à plusieurs reprises des geoles nazies.
Salut manu,Oui lui a toujours su écouter les autres démocratiquement !
Lui il savait faire la différence entre un peintre et un dictateur, même s’il ne font qu’un, on donne des fleurs au peintre et le dictateur remercie !
Alors Manu, que tu critiques la raison pur porc, ok, mais ne défend pas ceux qui ont pratiqué le porc avec raison et conscience .
OK, Manu !
-
Il ne faut pas oublier que c’est la gauche qui à créée le FN en 1984 lors des Européennes !
Là aussi ! Voyez ! Même l’existence du FN, c’est la faute aux autres !!!
Ils y sont vraiment pour rien alors...
xD -
Ce wui est sur, c’est que j’adore le saucisson, la côte de porc, et le jambon de bayonne !
-
P’tain manu, t’as oublier l’humour, ou t’as oublier la signification des mots ?
______________________________________________________________________
- Acte - 1 (cette aprés midi) → Salut manu,Oui lui a toujours su écouter les autres démocratiquement !
Lui il savait faire la différence entre un peintre et un dictateur, même s’il ne font qu’un, on donne des fleurs au peintre et le dictateur remercie !
Alors Manu, que tu critiques la raison pur porc, ok, mais ne défend pas ceux qui ont pratiqué le porc avec raison et conscience .
OK, Manu !
______________________________________________________________________
Alors je te la refais :
- Acte - 2(maintenant)→ Salut manu,
Oui lui a toujours su entendre les autres démocratiquement !
Lui il savait faire la différence entre un peintre et un dictateur, même s’il ne font qu’un, on offre des fleurs au peintre et le dictateur remercie !
Alors Manu, que tu émettes une critiques de la raison pur fasciste , ok, ok, ok mais ne défend pas ceux qui ont pratiqué le fascisme avec raison et conscience .
OK, Manu !
______________________________________________________________________
1 → Quand je remplace attendre par écouter quelle est pour toi la différence ?
2 → Lorsque je remplace offre par donne quelle est pour toi la différence ?
(Donner ça peut être que l’on en a plus besoins, alors par charité on donne parce que l’on a bon cœur, de la compassion. Offrir c’est que l’on aime est que l’on est contant de le faire, pas par bon cœur ou par charité, mais par amour) donc tu vois que je n’ai pas cherché à exagérer, j’ai dit donner, pas offrir dans l’acte 1, j’ai pesé le mot, même si pour toi les deux « donner et offrir » sont exagérés dans le contexte, comme je voie que t’es un fan de François, mais moi j’ai fait un choix, j’ai choisi donner et non pas offrir, j’ aurais comme tu le constates être plus dans le négatif .
Pour moi d’entendre dire « au plus offrant n’est pas bien » il faudrait dire mieux dire « à celui qui donne le plus », offrir c’est offrir ; donner c’est donner, et je dis il faudrait mieux dire, car dans des enchères les thermes offrir et donner non pas de sens puisque que l’on ne paie que se que l’on doit, on ne donne pas on offre pas on paie on rembourse .
Faite « votre ou une » offre !!!!! (vient du même mot mais n’a pas la même signification, une signification économique et non pas et non plus spirituelle, tu vois on nous endors, on nous change les mots par d’autre signification pour que l’on s’habitue à oublier notre spirituel ) . une réalité ou un délire de ma part qui est avant tous une forme d’humour !!!
3 → Je pense pas à avoir à t’expliquer pourquoi j’ai changé porc par fasciste ... Ce n’est pas la peine ....... si ??? (bien sûr, je sais bien que non !)
J’aime bien ta lutte, même si je ne suis pas d’accord avec tout, j’aurais plus dire même si je ne suis pas en harmonie avec tout, mais je n’ai pas besoin de pesé le mot, d’accord est vraiment le mot qui convient, l’harmonie c’est autre chose, et comme je suis d’accord avec toi sur la forme je dis d’accord, mais étant donné que je ne suis pas en harmonie avec toi sur le font je ne l’emploie pas pour décrire ma raison qui est donc bien sûr différente de la tienne puisque je ne suis que d’accord que sur certains points, et bien sûr en tout cas contant de lire des gens peu en nombre qui viennent combattre les chose que l’on peut lire ici, !
Ok manu, le tout sans ironie !
Je sais tu vas me dire « Gabriel , avez vous consulté un spécialiste, (docteur neurologue ou autre) »
______________________________________________________________________
A oui, manu, PS : Attention aux cochonneries, concrètement → Jambon, saucisson et cotes, ............ basque ou pas, il vaudrais mieux leur lâcher les basques aux cochonneries !
-
Article bien écrit et surtout très réaliste
à force d’évoquer la bête immonde, ça en devient pathétique, je ne vote pas FN, mais un de ces jours, ça va m’arriver, comme à énormément de nos concitoyens...
Le 21 avril ne fut qu’un coup de semonce contre le politiquement correct et la cohorte de pensées toutes plus positives les unes que les autres, lancées par des gens, surement de bonne foi, mais déconnectées de la réalité, ou plutôt, enserrées et menottées par une foultitude d’injonctions au politiquement correct..
Puisque c’est peut être là que réside le problème, la pensée unique, le droit qu’il reste de ne penser que ce qui est bien vu, que ce qui est convenu, franchissez ne serais ce qu’un fois la ligne jaune, et vous êtes marqués à jamais du sceau de l’infamie.
Seule exception, et j’en suis très surpris, le score merveilleux de l’ami de tous les politiques français, Dany le rouge, qui au demeurant est un personnage bien peu intéressant de mon point de vu, qui n’a pas attiré les foudres de la nomenklatura, étrange ? Ben non, puisque, relisez plus haut, il est l’ami de tous...
Chirac en son temps a refusé alliance avec le FN, c’est et c’était son droit, il a aussi refuser de débattre avec, bien lui en a pris, mais pour autant, il a, à cause de ce parti, perdu 2 élections gagnables, son adversaire du moment, n’a pas eu d’état d’âme lui à profiter des voix indirectes de ce parti qu’il qualifiait d’immonde..Aujourd’hui, nous en sommes à une rhétorique extraordinaire qui veut que soit fasciste tout ce qui ne pense pas correctement, avec son corolaire en forme de gros mot POPULISTE..
Pour ma part, populiste, vient de peuple, c’est donc pour le peuple, et le peuple peut se reconnaitre dans les idées de ces gens, ils ne se reconnaissent plus dans les idées de nos dirigeants, enfin, si peu...
La seule défense d’un KOUCHNER pris plus ou moins la main dans le pot de confiture fut d’évoquer un relent d’antisémitisme dans les propos de son détracteur, permettant au passage à beaucoup, dont je suis, de savoir que monsieur KOUCHNER était juif...
Bilan, comme ce ne pouvait être que de l’antisémitisme de l’attaquer sur ses relations troubles à l’argent et aux quelques délits qu’il aurait pu commettre, tout s’est assez vite estompé..aujourd’hui, il n’est plus politiquement correct de penser qu’Israël se trompe, dès lors qu’on le dit, nous sommes forcément antisémites..
Pour reprendre un slogan cher au LEPEN des années 80, les 200 familles juives qui tiennent le monde à bout de bras, et bien nous les connaissons toutes aujourd’hui, et même si leurs nom ne sonnent plus tout à fait juif, il n’est qu’à voir les organigrammes de toutes les grandes banques d’affaire américaines qui sont en train de ruiner le monde, et nous avec...
Je n’ai rien contre les juifs, ce n’est pas là mon propos, je voulais juste marquer un parallèle avec les 200 familles dénoncés par le parti communiste des mêmes années 80, étais ce les mêmes ?Allez braves gens, votons, continuons à voter, nous n’avons et n’aurons le droit de vote que tant que nous voterons bien et dans la droite ligne du politiquement correct, pas plus,attention de ne pas franchir la ligne jaune, nous serions alors, un pays de salopards !!!
Avec de tels arguments, il sera difficile tout de même d’empêcher un peuple désespéré de voter pour une idéologie qui même mauvaise (sans doute) aura aux yeux de beaucoup, l’avantage de n’avoir jamais pu prouver son innéficacité puisqu’elle n’a jamais gouvernée..
-
@ l’auteur,
Vous devez être particulièrement jeune pour présenter l’extrême droite comme une blanche et innocente victime. Moi je veux bien tous les délires mais celui-là il a du mal à passer. L’extrême droite défend des valeurs anti-républicaines et anti-démocratiques, pratique en passe-temps le racisme le plus abjecte, celui qui jette l’oprobe sur tous ceux qui sont semblables, la xénophobie immonde, etc...
Mais là où l’extrême droite française est la plus « indigeste », pour ne pas dire « vomitive » c’est son comportement pendant l’occupation et AVANT la 2 éme guerre mondiale. Ceux que vous semblez supporter se sont CEUX qui arrachaient les ongles des résistants, ce sont CEUX qui coupaient les doigts de nos compatriotes, ce sont CEUX qui abandonnaient des restes humains dans les fossés avec une balle dans le crâne.
Et vous voudriez que la France oublie ces abjections ?
Vous êtes un peu jeune mais informez vous sur le comportement de CEUX qui entre 40 et 44 faisaient PIRE que les SS et la GESTAPO !
Renseignez vous aussi sur cette extrême droite qui a comploté pour la défaite française.
Et évitez les révisionnistes.
Fils de résistant,
A+
-
Furio est en furie.
Tout d’abord, le FN commence en 1972, créé par un monsieur qui avait 5 ans pendant la guerre. Alors les soit-disantes racines collaborationnistes du FN sont un montage médiatique et rien de plus.
Pour votre information, le responsable de la collaboration, qui ne rêvait que d’une France nazie s’appelle Pierre Laval. Il était député socialiste et a obtenu les pleins pouvoirs votés par l’ensemble des députés socialistes pour mener à bien ses sales besognes. Le Maréchal Pétain a fini par le virer et les allemands l’ont rétabli de force comme chef du gouvernement.
Cela vous fait peut-être de la peine mais la collaboration est une politique essentiellement de gauche. Elle a été mise en place par le parti socialiste (SFIO) et par les communistes. Faut-il vous rappeler que Thorez a demandé aux soldats communistes de saboter l’armée français et de ne pas résister aux allemands puis il est allé se la couler douce en URSS pendant que les français se battaient. Ce n’est qu’en 1942 que les cocos, toujours alignés sur Staline et se fichant pas mal du sort des français et des juifs, sont devenus les ennemis des allemands.
Il se trouve donc qu’à cette époque, les seuls qui défendaient la France contre l’ennemi étaient les gens de droite.
Des pourris il y en a eu de partout je vous l’accorde. Mais vous êtes un faussaire de l’histoire, comme aime à dire Morice, en laissant croire que la collaboration est de droite alors même que c’est la gauche qui en a été le principal moteur.
-
Sans vouloir appuyer Internaute, les racines des collabos il y en avait de partout. Beaucoup sont d’ailleurs passés entre les mailles du filet.
On peut voir ce phénomène dans « 93, rue Lauriston » avec Michel Blanc, Daniel Russo, Samuel Le Bihan. -
Stalker 7 juillet 2009 15:21Je suis loin d’aimer tous vos commentaires, mais sur ce coup, vous avez on ne peut plus raison. Certains ont le droit de détester l’UMPS, mais on ne
Furio a bien parlé, je complèterais ce qu’il vient de dire en disant que les dirigeants du FN se vantent publiquement de lire des auteurs comme Saint-Loup ou Brasillach, leurs discours sont d’ailleurs pleins d’allusions à double sens qui renvoient à ce passé honteux qu’ils chérissent. Les années 40, ils les revendiquent de manière à peine voilée.
Exemple, après avoir appris qu’il va au second tour des présidentielles, en 2002, JMP parle de « divine surprise », ce qui était une allusion voilée à Charles Maurras commentant en 1940 l’instauration du Régime de Vichy avec les mêmes termes.
Si certains pensent que ce sont des gens normaux, il suffit de savoir comment se sont réglées leurs querelles internes en 1999 et après, en se tapant dessus dans les couloirs de leurs bureaux, en s’aspergeant de gaz lacrymogènes, en rivalisant d’insultes racistes (« fous le camp sale négro » sorti à un élu noir du FN par des mégrétistes, « depuis quand les homosexuels ont le droit à la parole ici ? »).
La psychologie des personnes d’extrême droite, tout un programme.
-
Stalker 7 juillet 2009 15:22J’ai oublié dans le premier paragraphe : « on ne peut s’allier avec n’importe qui sur la seule base d’un ennemi commun ».
-
Les propos « d’internaute » sont une honte et illustrent comment on peut raconter n’importe quoi.
Il y a eu 3 collabos qui venaient de la gauche, et ils l’avaient quitté bien avant la guerre : doriot Déat et un troisième dont j’ai laissé le nom aux oubliettes de l’Histoire (qu’il y reste !)
En revanche, l’extrême droite était non seulement un vivier de cadres collaborationnistes, mais une très grosse majorité du FN continue depuis la guerre à cultiver une admiration pour la collaboration, le nazisme et l’extermination de minorités ou de sous cultures.
Agoravox devrait être plus vigilant devant la désinformation de l’extrême droite.
-
Propaganda.
Vous ne pouvez pas accuser les uns des crimes des autres, cela s’appelle de l’amalgame ou de la propagande. Pour rappel, ce que vous appelez l’extrême droite ne revendique en rien les actions dont vous parlez. Mieux, vous avez aussi des anciens résistants au FN, je pense notamment à Roger Holleindre plus jeune résistant de France.
En plus la résistance a compté dans ses rangs des personnes de droite qui seraient taxées aujourd’hui d’extrême droite.
Fait paradoxal, en France les premiers donneurs de leçon sont les communistes. Or dans ce cas là, pas besoin de faire d’amalgames foireux, il suffit de voir comment les communistes ont appliqué leur dictature partout où ils ont été au pouvoir pour comprendre qu’ils sont loin d’être de sympathiques républicains.
Je vais prendre un exemple assez simple sur Avox : morice. Nous avons là un type qui insulte tout le monde à longueur de post et qui se réjouit que le Pen ait perdu un œil lors d’une confrontation avec ses opposants. Des morices il y en a partout dans le mouvement communiste, à savoir des personnes violentes, antipathiques, totalitaires, intellectuellement malhonnêtes, mais prêchant à tour de bras des leçons républicaines et de tolérance.Je pense que les donneurs de leçons accusent les autres d’être ce qu’ils sont. Ils ont besoin pour cacher leur nature d’un bouc émissaire et le FN joue de fait ce rôle.
-
Il y en a eu surement plus de trois mais trés curieusement vous ne mettez pas dans votre tiercé Pierre Laval, chef du gouvernemnt sous l’occupation. Comme je n’était pas né, je suis bien obligé de m’en remettre à ceux qui savent, comme Wikipédia.
-
-
@ Internaute
On pourrait citer le colonel de la Roque, résistant de la première heure, déporté en Allemagne, puis emprisonné (internement administratif) à la libération car trop à droite.
-
« Ce n’est qu’en 1942 que les cocos, toujours alignés sur Staline et se fichant pas mal du sort des français et des juifs, sont devenus les ennemis des allemands.
Il se trouve donc qu’à cette époque, les seuls qui défendaient la France contre l’ennemi étaient les gens de droite.
Des pourris il y en a eu de partout je vous l’accorde. Mais vous êtes un faussaire de l’histoire. »Salut internaute,
tien un peu de lecture, tu verras au fond il y a des commentaires !
L’Aide Rouge ("Die Rote Hilfe")
Ce groupe, fondé à Paris par le résistant communiste Wilhelm Beuttel, soutenait des personnes persécutées par le régime national-socialiste. Wilhelm Beuttel, qui était retourné en 1942 en Allemagne, travailla dans le groupe de résistance de Wilhelm Knöchel. Il fut arrêté par la Gestapo en 1943 et exécuté en 1944.
Le groupe de Wilhelm Knöchel dans la Ruhr
Wilhelm Knöchel, qui dirigeait depuis 1935 le comité exilé du KPD à Amsterdam, rentra en 1941 en Allemagne pour réorganiser la résistance communiste dans la Ruhr. Son organisation diffusa clandestinement une publication antinazie, Le Combattant de la Paix (« Der Friedenskämpfer »), qui informait les Allemands des crimes commis par les nazis et de la situation internationale, et les incitait à se soulever contre Hitler, afin de renverser eux-mêmes la dictature nazie. Wilhelm Knöchel fut arrêté par la Gestapo en 1943 et fut exécuté en 1944, et son organisation fut démantelée. Une cinquantaine de résistants qui travaillaient dans ce groupe furent également arrêtés, torturés et assassinés.
Le groupe de Josef (Beppo) Römer
Josef Römer publia à la fin des années 20 un journal communiste, Élan nouveau (« Aufbruch ») ; il fut arrêté en mars 1933 et passa six ans en camp de concentration. Après sa libération, il tenta d’organiser un attentat contre Hitler et prit contact avec le cercle de résistance de Adam von Trott zu Solz et celui de Robert Uhrig. En 1940, il créa un groupe de résistance qui diffusait un journal clandestin, Service de renseignements (« Informationsdienst »). Il fut arrêté en 1942 et exécuté en 1944.
Le groupe de Robert Uhrig à Berlin
Robert Uhrig fut arrêté une première fois en 1934, parce qu’il avait diffusé un journal clandestin et qu’il avait récolté des fonds pour les familles de victimes des persécutions nazies. Il fut libéré après 21 mois de travaux forcés et créa une organisation de résistance en 1938 à Berlin ; son objectif était de former des groupes de résistants communistes au sein des entreprises. A partir de 1941, le groupe, qui comptait une centaine de membres en 1940, et le double en 1942, a travaillé avec d’autres mouvements, notamment l’organisation Harnack / Schulze-Boysen, afin de mettre en place un service de renseignements. La Gestapo a démantelé l’organisation en 1942 ; une centaine de résistants, dont Robert Uhrig, furent arrêtés, torturés, déportés en camp de concentration, et furent exécutés en 1944. Leur famille fut également arrêtée. Ceux qui purent échapper aux persécutions se joignirent au groupe de Anton Saefkow.
Le groupe de Walter Budeus
En 1936, Walter Budeus créa dans l’entreprise de métallurgie dans laquelle il travaillait une organisation composée d’une cinquantaine de résistants. A la fin des années 30, il prit contact avec Robert Uhrig et Beppo Römer, afin de coordonner les activités des différents groupes. Leur travail consistait à collecter des informations sur l’industrie de guerre, diffuser des tracts et prendre contact avec d’autres groupes de résistance. Walter Budeus fut arrêté en 1942 et condamné à mort en 1944.
Le groupe de Bernhard Bästlein, Oskar Reincke et Franz Jacob à Hambourg
En 1941-42, à leur libération de camp de concentration, Bernhard Bästlein, Oskar Reincke et Franz Jacob fondèrent une organisation de résistance au sein des chantiers navals de Hambourg. Ce groupe, qui diffusait des tracts antifascistes et envoyait des lettres aux soldats stationnés au front de l’Est pour les inciter à refuser de combattre, était en contact avec d’autres mouvements de résistance, notamment l’organisation Harnack / Schulze-Boysen. Arrêtés par la Gestapo en 1943, ils purent profiter des bombardements alliés pour s’échapper et entrer dans la clandestinité. Mais arrêtés à nouveau en 1944, une soixantaine de résistants furent exécutés en 1944-45.Le groupe de Anton Saefkow et Franz Jacob à Berlin
Fondé en 1943, ce groupe diffusa des tracts antifascistes et prit contact en 1944 avec Julius Leber et Adolf Reichwein, des résistants sociaux-démocrates qui prenaient part au complot qui préparait l’attentat du 20 juillet 1944 contre Hitler. La Gestapo, qui avait infiltré un espion dans cette organisation, arrêta le 22 juin 1944 Anton Saefkow, Franz Jacob, Julius Leber et Adolf Reichwein. Des centaines de résistants de ce groupe furent arrêtés et assassinés.
Le groupe de Theodor Neubauer et Magnus Poser en Thuringe
Cette organisation, créée en 1942, était en contact avec d’autres groupes de résistance, par exemple avec un groupe de l’université de Iéna, ainsi qu’avec un groupe du camp de concentration de Buchenwald, et put ainsi envoyer de la nourriture, des tracts, mais aussi des armes aux prisonniers. Theodor Neubauer, qui avait été interné plusieurs années en camp de concentration avant de créer ce groupe de résistance, fut arrêté en 1944 et exécuté en 1945.Le groupe de Georg Schumann et Otto Engert à Leipzig
Ce groupe était en contact avec des prisonniers de guerre russes et des travailleurs de force étrangers, ainsi qu’avec l’organisation de Harro Schulze-Boysen, celle de Theodor Neubauer et Magnus Poser en Thuringe et celle de Anton Saefkow à Berlin. L’objectif principal du groupe de Leipzig était d’unifier les divers mouvements de résistance communistes, mais cette tentative ne put aboutir en raison de la surveillance qu’exerçait la Gestapo.Comité national de l’Allemagne libre (Nationalkomitee Freies Deutschland", NKFD)
Ce comité fut fondé en 1943 par la section politique de l’armée soviétique et par le comité central du KPD exilé à Moscou ; ses objectifs étaient, au moyen d’un travail de propagande, de détourner les prisonniers de guerre allemands du nazisme et d’encourager les soldats allemands à déserter. Le NKFD tentait de rallier toutes les tendances politiques à l’union contre Hitler ; dans ses rangs, on ne comptait pas uniquement des communistes, mais aussi, par exemple, une centaine de pasteurs, prêtres et étudiants en théologie de la Wehrmacht, prisonniers dans les camps russes, qui se sont joints au NKFD en raison des persécutions dont étaient victimes les Églises dans le Reich. Les communistes, notamment Wilhelm Pieck et Walter Ulbricht, futurs dirigeants de la RDA, ont finalement pris la tête du NKFD, qui est devenu un instrument de propagande entre les mains du gouvernement soviétique.
L’organisation Allemagne libre ("Freies Deutschland")
Ce groupe, fondé à Cologne en 1943 par un réseau de résistants communistes, comptait plus de deux cents membres, et rassemblait des résistants de tous les horizons politiques et idéologiques. Des tracts incitant la population allemande à commettre des sabotages, afin d’enrayer la machine de guerre nazie, et encourageant les soldats à déserter, furent distribués, et les résistants apportèrent leur aide aux travailleurs de force étrangers prisonniers en Allemagne. La Gestapo arrêta de nombreux membres du groupe, qui se disloqua progressivement.Parti communiste allemand oppositionnel ("Kommunistische Partei Deutschlands (Opposition), KPO)
L’aile droite du KPD avait été exclue du parti en 1928 et avait fondé une organisation communiste indépendante, le KPO. Après l’arrivée au pouvoir de Hitler, seuls quelques militants désignés par les cadres du parti s’exilèrent en France, où ils fondèrent un comité exilé (« Auslandskomitee », AK) en contact, grâce à un réseau de messagers, avec la base du parti, qui poursuivait clandestinement ses activités en Allemagne. Un comité du KPO, qui siégeait à Berlin, se chargeait de coordonner les activités des cellules locales du parti. La structure à la fois hiérarchisée et morcelée du parti permit d’éviter les grandes rafles de la Gestapo. Les objectifs principaux du KPO étaient de transmettre des informations sur le régime hitlérien et de travailler en collaboration avec les résistants exilés à l’union des travailleurs contre le nazisme. Des tracts furent distribués, et les membres du parti avaient pour mission de créer des syndicats clandestins dans les entreprises dans lesquelles ils travaillaient. Lorsque le contact avec le comité exilé fut rompu en raison de l’occupation de la France par les troupes allemandes, le KPO prit contact avec d’autres organisations de travailleurs, notamment avec les sociaux-démocrates, afin de créer des syndicats clandestins, et de distribuer des tracts visant à mobiliser la population allemande contre Hitler.
L’Orchestre Rouge ("die Rote Kapelle")
A partir de la fin de l’année 1941, l’organisation Harnack / Schulze-Boysen coopéra avec les bureaux des renseignements soviétiques de Paris et Bruxelles, sans que ses membres deviennent pour autant des agents soviétiques et perdent leur indépendance, comme les autorités nazies l’ont prétendu par la suite. La Gestapo nomma ce groupe de résistance L’Orchestre Rouge ("die Rote Kapelle").
Le groupe de Herbert et Marianne Baum
Herbert Baum et sa femme Marianne, qui luttaient depuis 1933 au sein des jeunesses communistes, fondèrent en 1938-39 un groupe de résistance, dont les membres, des adolescents juifs proches du communisme, diffusèrent des tracts antifascistes et mirent le feu à une exposition anticommuniste organisée à Berlin dans le cadre de la propagande nazie, Le Paradis soviétique ("Das Sowjetparadies"). Les jeunes gens furent arrêtés en 1942 ; une vingtaine d’entre eux furent exécutés, certains, comme Herbert Baum, se suicidèrent dans leur cellule, et les autres résistants moururent en camp de concentration. Les représailles de la Gestapo ne s’arrêtèrent pas là : 500 juifs berlinois furent déportés en camp de concentration à la suite de cette action.______________________________________________________________________
Petit commentaire :
Comme tu le dis si bien :
« Mais vous êtes un faussaire de l’histoire ».Pour ça là :
« Ce n’est qu’en 1942 que les cocos, toujours alignés sur Staline et se fichant pas mal du sort des français et des juifs, sont devenus les ennemis des allemands.
Il se trouve donc qu’à cette époque, les seuls qui défendaient la France contre l’ennemi étaient les gens de droite ».
Toutes les familles te remercie, la famille Moulin (jean) et toute les familles communistes Française et autres qui ont combattu les nazies et leurs idées, merci pour tes propos internaute, sympa de ta part !
A oui aussi j’avais oublier de cracher sur ta crédibilité comme tu viens si bien de cracher sur ces pauvres combattants mort au combat et leur famille !
Quand tu dis ça :« Ce n’est qu’en 1942 que les cocos, toujours alignés sur Staline et se fichant pas mal du sort des français et des juifs, sont devenus les ennemis des allemands »
Comme t’as du constater ta connerie avoir pris acte des lectures que je viens de t’apporter, tu sais ça : « Ce n’est qu’en 1942 que les cocos sont devenu les ennemis des Allemands », alors déjà on ne dit pas les allemands mais les nazies ou les pourries si tu préfères, et oui t’as vue les noms (photos) des camarades communistes Allemand ci-dessus qui sont morts contre les nazies comme quoi tout les Allemands n’était pas des pourritures de nazies !
Et puis ça aussi : je la reprends ta phrase : « Ce n’est qu’en 1942 que les cocos sont devenues les ennemis des Allemands »
Guy Môquet, né à Paris le 26 avril 1924 et mort le , 22 octobre 1941 est un militant , communiste célèbre pour être le plus jeune des vingt-sept otages du camp de châteaubriant (Loire inférieur), fusillés en ]représailles après la mort de Karl hotz. Il est passé dans l’histoire comme un des symboles de la Résistance Française .Comme tu le dis c’est vrai que les communistes ne sont devenus ennemi des nazies qu’en 1942, sauf que le pauvre guy Môquet et mort le 22 octobre 1941 !
On te remercie par la même occasion pour lui d’avoir dit haut et fort ce que tout nous a dit :
Et après ça vient dire aux autres qu’ils sont des faussaires de l’histoire en blasphémant sur tout ces pauvres combattants, mort ou vivant nos pauvres combattants qui se sont battus pour leur liberté, celle des autres et la notre, une honte ! Une honte !!! Honte à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
@parcorse
ah si le FN a déjà gouverné certaines villes et ce n’est pas un bon souvenir, au vu de l’ambiance après-guerre et couvre-feu qui y règnait.-
cet article est bien écrit et honnête ...
en effet ,on a assisté à une triste pantomine qui ne grandit pas l’idée que l’on se faisait de la politique ,du moins pour les esprits encore frais qui pensaient que la démocratie avait encore un sens ....
chez nous il y encore cette confusion entre Gauche > donc intellectuels ,artistes ,gens de lettres, synonyme de générosité et d’altruisme ( on oublie Staline ,Pol Pot ,Castro et cie ,ou du moins on jette un voile pudique sur ce qu’ils ont fait ,parce que Sartre et les gens cultivés encensaient ce qui se passait dans ces « paradis ouvriers » il fallait mater le bourgeois !....)
et puis le « grand méchant loup FN » présenté comme une horde de SS ou presque ,faisant revenir la patrie aux temps sombres de l’occupation ......avec la complicité bienveillante du sabre et du goupillon !....
on nage en plein début 20eme siécle ,avec le mythe des Allemands qui coupaient les mains des petits enfants ( suivant la propagande anti Prussienne de 14-18 ...)
et avec le sous entendu à peine voilé que si Henin Beaumont devenait municipalité FN ,on retournerait sous un régime de Kommandantur !.....
le FN ( je ne fais aucune pub ) est un parti politique d’opposition comme les autres ,ses adhérants ou sympathisants sont des citoyens comme les autres ,ceux qui votent Fn proviennent de touts les tranches de population ,et la classe ouvriére se rendant compte un peu tard il est vrai ,mais s’étant réveillée, que la Gauche qui était censée la défendre se foutait d’elle ,n’étant interessée que par les voix .....
alors,pour bien monter que ça suffisait d’être emmenés en bateau par cette Gauche ,l’ouvrier préfère nettement qu’on lui dise les chose crûment et sans fioritures,que par des ronds de jambe ( plutôt des croches pieds ) stratégie habituelle de cette gauche !...
inutile de dire que l’Ump pour laquelle beaucoup avaient donné leurs voix a déçu en magouillant avec la Gauche et l’Extrême Gauche ,c’est du baissage de froc ! honteux,lamentable !...
quand à l’expatrié Dany Boon ,vivant à Los Angelés ( pour ne pas payer d’impôts ..) qui s’est cru obligé de se faire la voix de la conscience des gens ,dont il a exploité la spécificité pour faire fortune ,qu’il reste là bas !......on peut très bien se passer de son médiocre talent !...
au fait ,est ce qu’il subventionne quelque chose à Hénin Beaumont ce clown ?-
Rappelez vous aux dernière élections, quand notre super nain à talonnettes à été élu, Jean-Marie LEPEN avait dit à la fin du premier tour : « Nous avons perdus, mais les idées restent... »
Voter pour l’UMP est à mon sens la même chose que le FN, la dernière des conneries à faire. La discrimination raciale est quotidienne dans ce pays.-
Feu FN qu’il repose en paix :
Oui c’est vrai le combat était déloyal, la politique n’en sort pas grandi. Je ferme les yeux devant ces entorses qui il est vrai m’ecoeurent, surtout la mise en scéne médiatique mais lorsque la maison est en feu, la priorité est de circonscrire l’incendie et une fois le feu éteind, il faut rechercher toutes les causes,éteindre soigneusement toutes les braises,tout mettre en oeuvre pour éviter un nouveau sinistre qui pourrait embraser le désespoir grandissant de ceux qui se fourvoyent dans les voies de ce parti extrémiste.-
Je me pose quand même une question....
61 personnes ont voté pour cet article,
et...... le commentaire du FN Internaute se trouve crédité de 73 avis positifs !!!!
Nos amis FNistes auraient-ils, en sus de toutes leurs qualités, le don de dédoublement ?
Lol de lol !!
-
MDR cessez de dire que ces vermines lepénistes s` opposent au libéralisme ; dans le programme du fn de 2007 ; outre l’idée très républicaine de la réhabilitation de la peine de mort, il y avait la réduction de l’imposition sur les bourgeois, et la réduction des taxes sur les entreprises ; bref pas de quoi faire trembler les détenteurs du Grand Capital, de plus ; le fait de tenir les chambres à gaz en détail de l’histoire est une ignominie, et de déclarer croire en l’inégalité des races ; si ce n’est pas raciste qu’ est-ce ?
-
Stalker 7 juillet 2009 15:31@ Linternaute
Pour votre information, le responsable de la collaboration, qui ne rêvait que d’une France nazie s’appelle Pierre Laval.
Et la poignée de main de Montoire, et le discours dans lequel Pétain annonce s’engager « dans la voie de la collaboration » ?
Qui a empêché la lutte en Afrique du Nord et immobilisé la marine et l’aviation ? Qui a suspendu les libertés publiques et promulgué le statut des Juifs, sans que les Allemands ne s’en mêlent le moins du monde ?
C’est immonde.
-
Stalker 7 juillet 2009 15:34« Pour votre information, le responsable de la collaboration, qui ne rêvait que d’une France nazie s’appelle Pierre Laval. »
J’avais oublié les guillemets, il est hors de question pour moi d’endosser de pareils propos.
-
Ce qui est grotesque est cette tentative de réhabilitation du FN, un parti comme les autres !! en faisant table de toutes les casseroles puantes qui l’encombrent depuis des années. Le FN ne cristallise pas les revendications populaires mais une haine bien franchouillarde, bien français moyen, prêt à tout sacrifié pour son amour de l’ordre et de la sécurité. Pouah !!
-
Stalker 7 juillet 2009 15:43Bien dit, j’ajouterais en plus que ceux qui sont si pressés de voir le FN au pouvoir feraient mieux de se réjouir de sa défaite, car une des raisons de l’essoufflement de ce parti, pas assez mentionnée à mon goût, est la démonstration de leur nullité dans leur gestion de municipalités comme Vitrolles ou Toulon.
-
Stalker 7 juillet 2009 15:48"Ce n’est qu’en 1942 que les cocos, toujours alignés sur Staline et se fichant pas mal du sort des français et des juifs, sont devenus les ennemis des allemands."
L’Allemagne a attaqué l’URSS le 22 juin 1941, alors il faut arrêter de dire n’importe quoi et revoir un peu ses manuels d’histoire.C’est vrai que Pétain, les types de la Cagoule, Maurras, Laval, Céline étaient en 1939 considérés comme des gauchistes.
-
Le journal L’Humanité, donne le compte-rendu suivant. Vu que c’est l’organe de propagande du parti communiste, il faut muliplier par 2 ce qu’ils disent pour s’approcher de la vérité.
http://www.humanite.fr/2007-10-19_Politique_Un-patriotisme-inseparable-du-combat-communiste
Roger Martelli. Les premières années de la guerre sont d’une extrême complexité. Officiellement, l’Internationale communiste considère depuis le pacte germano-soviétique que la guerre qui s’est déclenchée en septembre 1939 n’est pas « sa » guerre, qu’elle n’est qu’une guerre impérialiste dans laquelle la France et le Royaume-Uni n’ont pas un plus beau rôle que l’Allemagne hitlérienne. Les communistes français, qui voient au départ dans la guerre contre Hitler une continuation du combat des années précédentes, se font durement rappeler à l’ordre, Maurice Thorez hésite, manifestement décontenancé. Mais l’URSS et Staline ne peuvent qu’avoir raison. Le PCF, Thorez en tête, se plie donc à la ligne stratégique de « guerre impérialiste » et se tient à elle jusqu’au début de 1941.
-
Pendant que le « blaireau » court après l’ombre (LePen), le vrai danger (UMP) s’en donne à coeurs joie....regardez les lois présentées et votées à l’assemblée nationale.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON