• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Honte aux calomniateurs et à leurs mentors !

Honte aux calomniateurs et à leurs mentors !

Des sites d'extrême droite s'en prennent à la vie privée de Martine Aubry...S'agit-il d'une offensive venant d'officines fascisantes ou de rumeurs colportés par des mentors non encore identifiés et proches du pouvpoir ?

La question mérite d'être posée !

Les calomniateurs doivent être dénoncés et poursuivis.

Ceci étant fait, il faudra que la campagne des primaires permette de savoir si l'un des candidats se pose comme l'héritier d'un Jaurès qui liait le combat social au combat laïque ou si tous se situent dans le camp d'un social-libéralisme !?

NON !TOUS LES COUPS NE SONT PAS PERMIS !

HONTE A CEUX QUI CALOMNIENT MARTINE AUBRY !

L'extrême droite mène une campagne ignoble contre Martine Aubry....

Des rumeurs sont colportées et même rapportées sur plusieurs sites...

Certaines présentent le mari de la Maire de Lille comme islamiste, d'autres plus prudents comme l'avocat des islamistes....

Mais au fait qui se présente comme candidate aux primaires socialistes : elle ou son mari ?

Qu'importe sa vie personnelle, ses relations, ses amours ….

Ce qui intéresse les français c'est l'orientation politique qu'elle défend et son programme, le reste étant du domaine privé....

Quant à l'activité de son mari, c'est de l'accessoire dans le cadre du débat sur l'avenir de notre pays et d'ailleurs, un avocat ne doit-il pas défendre tous ses clients sans partager leurs idées....

Le procès qui est fait à cet homme est du même type que celui qui a visé Vergès hier :

Ce sont des avocats qui peuvent défendre un jour des syndicalistes et des militants ouvriers et le lendemain des personnes avec qui ils n'ont aucun « atome crochu » !

Moi qui continue à combattre l'intégrisme, je n'ai rien à redire à la déclaration que cet avocat a faite :

« L'avocat d'un criminel n'est pas lui-même un criminel, j'ai défendu ces jeunes filles alors que je n'étais pas favorable au voile. C'est l'honneur d'un avocat que de faire en sorte qu'un individu ait toujours quelqu'un pour le défendre ».

Si effectivement j'exprime à Martine Aubry toute ma solidarité face aux attaques infra-politiques et calomniatrices à son encontre, je m'interroge sérieusement sur son projet pour la France.

De nombreuses municipalités socialistes, de nombreux conseils généraux et régionaux dirigés par le PS ont remisé le combat laïque et taillent des croupières à la loi du 9 décembre 1905.

Des établissements privés reçoivent des subventions d'investissement alors que celles ci ne sont pas obligatoires ?

QUE FERAIT MARTINE AUBRY SI ELLE ETAIT ELUE ?

Prendrait-elle des engagements nets et précis pour que la loi de séparation des églises et de l'Etat soit scrupuleusement respectée ?

Déciderait-elle de mettre fin aux financements pubics directs ou indirects aux cultes ?

Ferait-elle appliquer le principe : à fonds publics, Ecoles publiques, à fonds privés écoles privées ?

Ce sont des questions que je me pose et que se posent de très nombreux laïques.

Je souhaite personnellement que si la gauche accède au pouvoir, elle abroge toutes les lois anti laïques sans aucune exception...Mais je ne suis pas un doux rêveur. Je n'ignore pas que pour atteindre cet objectif il nous faudra créer un rapport de force dans le pays, recréer des comités départementaux d'action laïque et préparer des initiatives centralisées.

NOUS N'EN SOMMES PAS ENCORE LA !

Que la gauche républicaine et laïque respecte déjà les principes qu'elle affiche !

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • Dzan 11 juillet 2011 10:25

    Quand on a un panzer comme avatar  ???


    • CHALOT CHALOT 11 juillet 2011 10:32

      Un blindé pour écraser le peuple et la liberté ! Tout le programme du FN ??


      • Furax Furax 11 juillet 2011 11:57

        Je suis d’accord avec vous pour dénoncer cette campagne.
         Mais de grâce !

        « Un blindé pour écraser le peuple et la liberté »

        Ca, c’est le Traité de Lisbonne qui le permet. Pour protéger le pouvoir des banquiers contre le peuple en cas d’émeute ! Et ça, Martine Aubry et bien d’autres au PS l’ont approuvé ou n’ont rien fait pour s’y opposer ce qui revient au même.
        Et ça, c’est beaucoup plus important que les boules puantes !


      • Daniel Roux Daniel Roux 11 juillet 2011 10:34

        Il n’y a pas que les sites d’extrême droite. Tout ce que j’ai lu de tendancieux sur Aubry, je l’ai lu dans les commentaires des articles sur Le Point.

        Par contre, quand j’ai voulu dénoncer certains aspects de la politique de Sarkozy ou de l’oligarchie financière, je me suis fais censuré et mes commentaires ne sont pas apparus.

        Le Point , entre autres journaux de droite, exerce une vigilante censure sélective, OUI pour les ragots les plus glauques sur les adversaires de Sarkozy, mais NON pour les arguments contre sa politique en faveur des plus riches.


        • Danielle2 11 juillet 2011 22:15

          exactement sarkozy leur verse un milliard, (j’affirme pas le montant exact) et tient les médias, on le voit tous les jours, aubry ne mérite pas le procès qu’on lui fait - même si je ne la soutiens pas, c’est une honte, depuis des mois, je reçois, mails et vidéos insultant les musulmans, et je pense que si elleavait porté plainte avant, tout cela serait réglé - je n’acccuse pas l’ump, mais un ami a assisté à une réunion électorale de l’ump et les a trouvés très agressifs, envers leurs adversaires, mais l’extreme droite également, n’est pas très claire




        • L um....ps .....COPE.... DATI......BALKANY...LA HAGARDE DU FMI... SONT DES PROPAGATEURS DE
           
          BRUITS (surtout avant les élections.......nous ne sommes pas obligés de connaitre leur vie sexuelle...en plus...car ca pue...leur milieu...)...tous ces clowns feraient mieux de justifier les grosses indemnités que notre république bananière leur accorde...idem pour nos sénateurs...et députés...nous sommes revenus en 1788...le peuple gronde...les élus ont replacé les nobles.......au lieu d’avoir un roi nous avons un empereur qui s’il reste va mettre le pays...a feu et a sang...

          tousensemble....allons vomir...


        • docdory docdory 11 juillet 2011 11:31

          @ Calmos 

          Le CAFFEN est un organisme fictif inventé pour les besoins d’un article satirique de « riposte laïque » sur Martine « Aubry » ! L’article en question était suffisamment explicite quant à ses intentions humoristiques et satiriques pour ne pas prendre pour argent comptant l’existence du CAFFEN !

        • Danielle2 11 juillet 2011 22:18

          ccalmos, on vous connait bien, vous devriez être interdit sur les sites, vous ne diffusez que de la haine, est-ce que vous dormez bien, vous savez haîr à ce point, ça rend laid, !! méfiez vous, aubry en vaut bien d’autres, et son mari n’est pas un islamiste ! tout ça ce sont des calomnies, il a fait son boulot d’avocat, c’est tout,
          j’ai rencontré des musulmans et ce sont des gens adorables et pas belliqueux !! le mauvais c’est vous


        • Annie 11 juillet 2011 22:22

          Calmos fait entendre un autre son de cloche. On n’est pas obligé d’apprécier ses idées, et on peut les combattre, mais pas en le réduisant au silence.


        • docdory docdory 12 juillet 2011 13:43

          @ Calmos !


          Du calme, du calme ! La lecture de mes autres commentaires te montrera que je ne défend pas le « soldat Brochen », bien au contraire ! Mais l’objectivité m’oblige à ne pas utiliser comme argument de discussion un organisme imaginaire, le CAFFEN, créé à l’occasion d’un excellent article satirique !
          Nous sommes d’accord pour l’essentiel sur le cas Brochen !

        • french_car 12 juillet 2011 14:41

          Et oui Docdory vous avez trouvé encore plus naïf que vous-même en la personne de Calmos smiley


        • CHALOT CHALOT 11 juillet 2011 11:13

          Je n’ai pas l’indignation sélective...Sarko n’est pas attaquée sur sa personne mais sur sa politique
          et je ne vais pas défendre celui qui fait déverser des bombes sur la Libye avec les dégâts humains connus ou masqués.
          Je ne suis pas d’accord avec la politique de Martine Aubry et sa politique d’organisation de séances de piscine pour femmes.
          Mes désaccords profonds ne m’empêchent pas de la défendre quand elle est calomniée sur sa vie personnelle.
          IL FAUT AVOIR UN PEU DE DIGNITE


          • non667 11 juillet 2011 14:27

            à chalot
            à coté de la plaque comme dab !
            le candidat du ps n’étant pas encore désigné sarko et marine n’ont aucune raison de s’attaquer à martine en particulier  ! (surtout si hollande est favori des sondages ! )
            les ragots font partis de la campagne interne pour les primaires du ps . relayes par la droite ,ça mange pas de pain ! smiley smiley


          • Canine Canine 11 juillet 2011 16:42

            « Je n’ai pas l’indignation sélective...Sarko n’est pas attaquée sur sa personne mais sur sa politique »

            Vous voulez dire que les blagues sur sa taille, et les réflexions sur son mariage avec Carla, c’est politique ?


          • Danielle2 11 juillet 2011 22:19

            bien dit, c’est ce que pense - heureusement qu’il y a encore des personnes intelligentes


          • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juillet 2011 11:42

            eu je dis ça moi je dis rien , mais les ptits copains socialos ils en balancent pas des vacheries sur Martine ?Yen a meme qui disent qu’elle bourre les urnes et que d’aprés eux ça serait pas des menteries.
            Maintenant si dire que la politique de la maire de lille est « compréhensive »à la communauté musulmane « halal piscine subventions faut nous dire ou sont les mensonges et on vous sortira les délibérations municipales .Et c’est quoi cette manie de ne pas assumer son conjoint et s’il est avéré qu’il ne défend pas les islamistes ben faut le dire ! des avocats il en faut notre leader minimo en est un  !

            De mémoire quand ségolene à dérouillée elle s’est pas precipitée hein la fifille à Delors
            vous savez Chalot celui qui disait noir sur blanc »deconstruire les états et les nations pour batir l europe"
            sacré Martine un peu chouineuse mais pour le reste bon chien chasse de race !


            • barbapapa barbapapa 11 juillet 2011 11:53

              Un buzz autour de calomnies douteuses pour cacher la pauvreté d’un programme inexistant.

              Des emploi « contrats sans avenir » appelés faussement « contrat d’avenir ».
              Des niaiserie vue et revues.
              Des clichés sur des sur-rémunérations qui vont toucher 3 personnes en France.

              • Danielle2 11 juillet 2011 22:23

                mais c’est dingue ce déchaînement de haine, je vous rappelle que les emplois jeunes ont procuré du travail à 70 % des jeunes, c’est tout de même mieux que de ne pas s’occuper d’eux, même si ce n’est pas la panacée, c’est mieux que les laisser au chomage, vous devriez avoir honte, les socialistes vous valent bien et sont plus généreux que vous, heureusement !!


              • barbapapa barbapapa 13 juillet 2011 10:40

                Formidable le social à crédit.



              • docdory docdory 11 juillet 2011 12:08

                @Chalot

                La moindre des choses que les Français demandent aux candidats à la présidentielle, c’est de ne pas tricher sur leur état-civil. Or Martine « Aubry » a divorcé il y a belle lurette de Mr Aubry , pour épouser en secondes noces Mr Brochen.

                La logique et l’honnêteté voudrait qu’elle se présentât sous le nom de Martine Brochen, ou bien sous son nom de jeune fille, Martine Delors ( ou encore sous le nom de Martine Brochen-Delors) . 

                Je ne sais d’ailleurs pas ce que son premier mari pense de cet état de choses ( personnellement, si j’étais divorcé , je n’aimerais pas, mais alors pas du tout, que mon ex-femme utilise abusivement mon nom pour se présenter à la présidentielle ! )...

                Certes le fait que Mr Brochen ait été à plusieurs reprises l’avocat d’intérêts islamistes ne veut pas dire qu’il les partage, mais je pense que c’est à cause de cela que Martine « Aubry » se garde bien de revendiquer sa véritable identité .

                Quant à son action passée à la mairie de Lille, l’objectivité oblige de constater qu’elle a été et reste violemment anti-laïque et outrancièrement islamophile ! Il n’est pas criminel de se poser des questions quant à l’influence à ce sujet que peut exercer son avocat de mari : éminence grise ?

                Ici le dossier très complet consacré par « riposte laïque » à la politique municipale de Martine Aubry dont le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne respecte pas la stricte neutralité religieuse à laquelle devrait s’astreindre tout élu de la République

                http://ripostelaique.com/pour-une-france-islamisee-votez-martine-aubry-brochen-nee-delors-bande-dessinee.html

                 Certains esprits chagrins diront que « riposte laïque » manque d’objectivité, mais les faits sont là . Une chose est certaine, c’est que s’il y a un deuxième tour Aubry Sarkozy, j’irai à la pêche à la ligne ( alors que je pourrais à l’extrême rigueur voter pour Hollande s’il était opposé à NS )


                • Serpico Serpico 11 juillet 2011 13:11

                  docdory :« La logique et l’honnêteté voudrait qu’elle se présentât sous le nom de Martine Brochen, ou bien sous son nom de jeune fille »

                  ***************

                  Docdory, toujours le doigt dans l’oeil...

                  La logique et l’honnêteté n’ont rien à voir là-dedans : au moment du divorce, le conjoint peut demander de garder le nom de son époux/épouse. C’est donc une décision de justice qui consacre l’usage de ce nom.

                  Vous interprétez le monde avec pour seuls outils votre « bon sens » en carton-pâte et vos connaissances de BD.


                • Annie 11 juillet 2011 14:09

                  Moi je me demande si Sarkozy est influencé par sa femme, ou encore Bayrou ? Ou bien est-ce seulement une question qui se pose à propos des femmes politiciennes ? 


                • Serpico Serpico 11 juillet 2011 15:30

                  Annie

                  Très bonne question !

                  Bachelot l’a aussi posée à Cantona en bonne féministe qu’elle est :)

                  Pour elle, Cantona devrait tenir sa femme qui n’en fait qu’à sa tête.


                • docdory docdory 11 juillet 2011 22:39

                  @ Serpico

                  La législation permet de garder le nom de son ex mari dans certains cas bien particulier, et avec l’accord de l’ex époux.

                • Personne Personne 11 juillet 2011 23:23

                  A propos d’état civile que dire de monsieur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa

                  Allons... soyons sérieux, un véritable comédien se doit d’avoir un nom de scène... accrcheur...


                • resistance 12 juillet 2011 01:47

                  Votre critique est excessive, et donc n’est pas crédible.

                  Ce qui est très inquiétant dans l’affaire, c’est qu’avec des propos de ce genre, on peut favoriser la victoire de l’actuel occupant de l’Elysée. Pour qui roulez-vous donc ?

                • french_car 12 juillet 2011 10:27

                  Toctocdory vous illustrez à merveille la campagne que dénonce Mr Chalot de par vos propos et de par le torchon fasciste Riposte Laïque que vous citez.
                  Vous êtes drôle : pensant porter la contradiction en fait vous-vous rendez aux arguments de l’auteur.
                  Sur le fond l’histoire des créneau piscine pour les femmes a tourné court du fait d’une surenchère en exigences : rideaux aux fenêtres, personnel 100 % féminin etc ...


                • kéké02360 11 juillet 2011 12:23

                   des victimes autres que les Aubry-DSK-Sarko :

                  mais Mr CHALOT ne sait peut-être pas :

                  Le Président soudanais el-Béchir est le pire criminel de masse que le monde connaisse. Poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour génocide, il a pendant 20 ans exterminé des communautés entières qui avaient osé contester son règne.
                   
                  L’histoire est en train de se répéter aujourd’hui, voilà un sujet humanitaire à médiatiser Mr CHALOT smiley avec de vraies victimes smiley

                   


                  • kéké02360 11 juillet 2011 12:24

                    un bon p’tit soldat du système le père Chalot smiley


                    • CHALOT CHALOT 11 juillet 2011 12:45

                      Certains comme Doctory argumentent et participent au débat
                      D’autres comme Kéké... ne lisent pas le texte et racontent n’importe quoi
                      Que fait le président du Soudan là....Les régimes islamiques sont criminels mais d’autres aussi, ce sont les USA ( leur gouvernement) qui sont responsables de la mort de centaines de milliers d’irakiens.
                      Kéké...Je comprends que vous restiez anonyme !


                      • french_car 12 juillet 2011 10:30

                        Les islamistes sont les créatures des USA qui ont :
                        - soutenu le régime saoudien qui est le creuset de l’islamisme
                        - soutenu les talibans contre l’URSS qui entendait dans les années 1980 éviter l’horreur afghane
                        - et donc fabriqué Ben-Laden en tant que meilleur allié anti-soviétique à l’époque


                      • Bulgroz 11 juillet 2011 13:04

                        Lors de la convention nationale du Parti socialiste du 29 Mai 2010, Mme Aubry à propos du Président de la République sur la réduction du déficit public. "J’ai un peu l’impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, c’est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité", a-t-elle lancé avant de s’en prendre à « l’inélégance » et à la « vulgarité » du chef de l’Etat, accusé de s’en prendre à François Mitterrand.

                        Vous vous rendez compte, s’en prendre à Mitterrand !!


                        • french_car 12 juillet 2011 10:32

                          S’en prendre à un adversaire politique sans faire courir des rumeurs immondes relève du jeu politique.
                          S’en prendre à la mémoire du plus grand réformateur de la Veme République alors qu’il est mort depuis 15 ans relève de la plus grande vulgarité.


                        • Bulgroz 11 juillet 2011 13:11

                          L’affaire du faux SMS de Sarkozy à Cécilia, dans le Nouvel Obs, ça vous dit quelque chose ?

                          Voilà comment le journaliste Airy Routier, auteur de ce faux SMS a répondu "j’ai pris acte« de ce qu’il a qualifié de  »vérité officielle« .  »Je note que cette précision est un peu tardive, ça fait juste un mois", a-t-il rappelé sur RTL. "J’ai confiance en mes sources, à mon avis, ce n’est pas parce que c’est une vérité officielle que c’est la vraie vérité", a poursuivi M. Routier, qui a lui-même été entendu par les autorités, le 21 février. A cette occasion, il avait réaffirmé que son article était basé sur la foi d’informations « verbales fiables », reconnaissant toutefois n’avoir jamais consulté le SMS controversé.

                          Monsieur Airy Routier est diplômé de l’école supérieure de journalisme de Lille en 1968


                          • french_car 12 juillet 2011 10:33

                            Quel rapport ???


                          • Bulgroz 11 juillet 2011 13:13

                            Après l’affaire du prétendu SMS de Nicolas Sarkozy à son ex-épouse, le Nouvel Observateur est à nouveau dans la ligne de mire. Dans son édition daté du 15 mai, l’hebdomadaire a en effet publié, dans sa rubrique « Téléphone rouge », un texte relatant des propos tenus par Nicolas Sarkozy lors d’une entrevue sur des questions européennes à l’Elysée organisée le 5 mai avec un groupe de journalistes. "Putain les mecs, il fait chaud, on se fout sur la terrasse !", aurait-il dit selon l’article. Puis, il aurait répondu à une question sur sa visite en Tunisie en répondant "rien à foutre, de toute manière, ce ne sont que des connards qui posent des questions à la con...".

                            Mais, selon Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles, le président n’aurait pas tenu ces propos lors de cette réunion. Dans un message posté sur son blog le 21 mai, celui-ci affirme que ces propos sont « spectaculaires », mais « totalement faux ». "Je le sais, comme mes confrères en poste à Bruxelles le savent, puisque j’étais présent. Et je peux vous affirmer que jamais le président n’a tenu de tels propos", écrit-il. Dans le même billet, il précise que « le président n’a pas été langue de bois », mais qu’il "n’a jamais été méprisant à l’égard des journalistes".


                            • Gérard Luçon Gerard Lucon 11 juillet 2011 13:23

                              la povre martine, elle a bien besoin du soutien des barbus moustachus chevelus ... donc concretement et pour votre gouverne ceux qui descendent Aubry sont ses « camarades » .. les hollande, royal, moscovici ... l’extreme droite n’a pas besoin de vehiculer la merde, elle existe intrinsequement au sein du ps, dont le nom vient de ..umps ...

                              alors lachez la grappe aux lepenistes et mettez de l’ordre dans cette poubelle qu’est le parti socialiste francais, partisan de l’energie nucleaire, de la guerre en lybie, sioniste et atlantiste, un parti devenu enfant spiritul de francois mitterrand, secretaire d’etat dans le gouvernement collaborationniste de Vichy et ami de Paul Touvier (vous remarquerez que j’ai mis des majuscules a cette ordure de Touvier car lui n’a pas renie ses choix, par contre mitterrand ...)


                              • french_car 12 juillet 2011 10:38

                                Ouais ouais Riposte Laïque c’est une officine du PS, c’est ça ...
                                Voilà que Mitterrand était secrétaire d’état dans le gouvernement de Vichy bah tiens ça va intéresser les historiens votre découverte !
                                Et Mitterrand ami de Touvier, mais décidément vous êtes un puits de science Gérard Dlucon. Après Bousquet il y avait Touvier ?


                              • Berkano Othala 11 juillet 2011 13:29

                                Mr Brochen ,a eu un passé glorieux, il a défendu des ouvriers victimes de délocalisation,et même un homme de confession juive. Par contre Mme Aubry devrait expliquer comment les services municipaux de sa ville ont refusé l’ inhumation d’un musulman qui souhaitait l’incinération ainsi que ses enfants, mais dont l’ex femme a insisté pour qu’il soit enterré selon le rite musulman , le tout avec un papier signé de la mairie de Lille,ce n’est surement pas elle qui a signé , mais l’avocat de ce pauvre Monsieur a même reçu une fatwa , je crois qu’il y a un reportage sur daylimotion, au titre approximatif « Aubry et les islamistes », Tout ça pour dire que Mme Aubry a raison de proteger son mari, car elle a tant à dire sur la gestion de la communauté de Lille


                                • Taverne Taverne 11 juillet 2011 13:58

                                  Je suis bien d’accord sur l’idée qu’il faut débattre sans calomnier. Mais il faut aussi que la candidate nos renseigne sur plusieurs points, notamment ceux-ci :

                                  - pourquoi ne se présente-elle pas sous son nom d’état-civil ?
                                  - comment justifie-t-elle les créneaux réservés aux musulmanes dans les piscines de Lille et compte-elle étendre cette manière de faire à la France entière ?
                                  - est-elle pour le port du viole en classe ?
                                  - comment va-t-elle financer les mesures très coûteuses comme la création de milliers d’emplois jeunes et de contrats d’avenir
                                  - Je ne l’ai pas entendu dénoncer les accusations de complot de l’Elysée dans l’affaire de DSK. Les soutient-elle ?


                                  • Taverne Taverne 11 juillet 2011 13:59

                                    « le port du voile » évidemment. Ce doit être l’influence de l’affaire DSK...


                                  • french_car 12 juillet 2011 10:41

                                    Taverne vous êtes tombé bien bas.
                                    Sachez qu’avec l’accord de l’ex mari une femme divorcée peut garder son nom.
                                    Sachez aussi qu’en se mariant une femme n’est pas obligée de garder son nom.
                                    Martine Aubry est bien son nom d’état civil que vous le veuillez ou non.
                                    Elle a fait comme Sarko divorcé et remarié 2 fois lui aussi a gardé le nom sous lequel il est connu.
                                    L’idole des foules agoravoxienne Marine Le Pen a choisi de garder son nom de jeune fille elle ne s’est pas fait connaitre sous le nom de son premier mari, et elle n’a pas épousé son compagnon actuel apparemment.


                                  • docdory docdory 12 juillet 2011 13:39

                                    @ Taverne

                                    Très joli lapsus ! Le voile et le viol(e) relèvent au fond du même principe : la négation de la femme en tant qu’être libre, égale, et fraternelle.

                                  • barbapapa barbapapa 11 juillet 2011 15:01

                                    Il y a une nouvelle rumeur !


                                    Il parait que le primaires du PS serai un affrontement de privilégiés, que des Enarques, des cumulards, qui cachetonnent à toutes les commissions bidons de conseil généraux et en plus ce ne serai que des parachutés ! 
                                    Y’en a même qui disent qu’ils se font appeler « candidats ordinaires » et qu’aucun d’entre eux ne sort du peuple, et ne connaissent de l’ordinaire que la cantine gratuite.
                                    Derniere rumeur, le PS serai le parti du loby du public. Un rassemblement caché de fonctionnaires et de fonction public à 95%.
                                    Il parait même que plus un ouvrier ne veut voter pour eux tellement ils sont clientélistes
                                    Il parait aussi qu’a part leur carrière, les gens, ils s’en foutent !

                                    Il parait que le second tour des prochaine élections se sera un duel de filles à papa !
                                    Une grosse du nord contre une blonde de St cloud.

                                    Mais attention ce ne sont que quelques rumeurs....



                                    • french_car 12 juillet 2011 10:43

                                      L’ex grosse de Saint Cloud qui a dû croiser Dukan est une vraie fille à papa, Martine Aubry elle s’est faite connaître sans que l’on sut de qui la fille elle était.


                                    • Canine Canine 11 juillet 2011 16:45

                                      « Des sites d’extrême droite s’en prennent à la vie privée de Martine Aubry...S’agit-il d’une offensive venant d’officines fascisantes ou de rumeurs colportés par des mentors non encore identifiés et proches du pouvpoir ? »

                                      Ainsi que des journaux de droite, des concurrents socialistes, et je suppute qu’on doit aussi en trouver à l’extrême gauche, etc... Mais je suppose que votre but, c’était d’établir une corrélation « s’en prendre à Martine = fasciste ».


                                      • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 juillet 2011 18:42

                                        A vous tous,
                                        Vous prêtez à M LE PEN et à SARKO des propos sur M.AUBRY sans que vous puissiez en apporter la moindre preuve . Signant, de fait un certificat de chasteté à ts ses adversaires du PS à l’aube de la primaire !
                                        Question : Ne pensez-vous pas que parmi ts ceux qui se présentent aux primaires du PS, il n’en existe pas d’assez « putassiers » pour divulguer ce genre ragots ? Ragots, somme toute pas à la connaissance du commun des mortels, tout de même, donc de personnes proches !


                                        • french_car 12 juillet 2011 10:45

                                          Allez voir le site proche du FN Riposte Laïque et vous verrez si l’extrême droite n’y met pas du coeur !


                                        • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 11 juillet 2011 18:58

                                          Pour clarifier les choses, mais les Calmos et consorts ne vont pas en tenir compte ( ce qui n’est pas grave..) :
                                          Il n’y a plus de crénaux horaires pour musulmanes à Lille depuis ....2009
                                           ! Il ne s’agissait d’ailleurs que d’une seule piscine sur toutes celles que compte la ville.

                                          Calmos et consort ne le savent sans doute pas ( ce qui n’est pas grave) plusieurs Maires UMP avaient fait exactement la même chose !

                                          Il y a même des municipalités UMP qui réservent des créneaux horaires aux femmes juives.... Mais Calmos et consort....

                                          Quant à l’état-civil de Mme Aubry, c’est Serpico ci-dessus qui a raison.

                                          Le jugement de divorce stipule obligatoirement si le mari s’oppose ou non à ce que sa future ex-épouse puisse utiliser son nom.
                                          A l’évidence, Monsieur Aubry ne s’est pas opposé. Point barre.
                                          On sait que, généralement, les maris ne s’opposent pas, dans l’intérêt des enfants du couple !
                                          Mais ce sont des considérations que Camos et consorts ignorent ( ce qui n’est pas grave).

                                          jf.


                                          • docdory docdory 11 juillet 2011 22:50

                                            @ Jacques La Mauragne

                                            Comme je l’expllque plus haut, le droit d’usage du nom de l’ex mari, subordonné à l’accord de celui-ci, disparaît en cas de remariage.

                                          • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 11 juillet 2011 23:16

                                            @ M. Docdory

                                            Votre commentaire fait excplicitement référence à l’article 264 du code civil.
                                            Or cet article ne stipule en aucun manière quoique ce soit à propos d’un remariage.

                                            Peut-être devriez-vous mieux vérifier les sources que vous nous proposez.

                                            De toute façon, Mme Aubry s’appelle ainsi depuis fort longtemps et lorsqu’elle était Ministre de la République personne, je dis bien personne, n’a songé alors à lui reprocher son état-civil.
                                            Preuve, si il en est, que les « accusations » d’aujourd’hui sont particulièrement perverses et ..orientées !

                                            jf.


                                          • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 juillet 2011 19:00

                                            Tu as raison Django, je faisais comme tout le monde !


                                            • Dominique TONIN Dominique TONIN 11 juillet 2011 19:03

                                              En fait, je me conditionne. Comme je me présente à la présidentielle 2012, MOI, et non pas à une « petite primaire socialiste », j’essaye de tâter le terrain, sachant que rien ne me sera épargné !
                                              www.lepf.fr


                                              • CHALOT CHALOT 11 juillet 2011 19:11

                                                Je suis 100% en désaccord avac vous mais au moins vous ne vous cachez^pas derrière un pseudo....


                                                • Dominique TONIN Dominique TONIN 12 juillet 2011 19:29

                                                  C’est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde.
                                                  Le fait est, mon nom, non seulement ne me dérange pas, mais en plus je l’affiche ! Ill semblerait que ce ne soit pas le cas de votre protégée ! Me trompe-je ?


                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juillet 2011 19:54

                                                  @ Chalot

                                                  Il y a peut-être des calomniateurs mais il y a surtout un refus du PS d’assumer ce qu’il est devenu.

                                                  C’EST A LUI de reconnaître ses erreurs et, concernant la laicité, de CESSER DE LA TRAHIR.

                                                  Copie d’un commentaire déposé sur le site dont le lien est donné ci-dessous, et qui est directement en rapport avec votre réflexion :

                                                   »" J’entends sur France Inter que Martine Aubry juge diffamatoire le fait de dire que son mari défend les islamistes.

                                                  Le rôle d’un avocat est de défendre des accusés de toute nature et Jean-Louis Brochen ne défend pas QUE des islamistes et certainement PAS TOUS les islamistes, mais il défend DES islamistes, ce qui n’est en rien une faute professionnelle mais tout de même un choix.

                                                  Si c’est cette erreur dans la nuance (« LES » au lieu de « DES ») qui choque Martine Aubry, qu’elle le dise ainsi et on la comprendra.

                                                  Mais Martine Aubry a la réputation d’avoir été favorable aux islamistes en réservant des heures d’ouverture d’une piscine aux femmes musulmanes, initiative qui aurait d’ailleurs été abandonnée par la suite. Si c’est faux, que Martine Aubry le dise et on la comprendra.

                                                  Mais Martine Aubry donne, en fait, l’impression de ne pas vouloir assumer l’attitude ambigüe de son parti sur la laïcité et l’islam.

                                                  Exactement comme le font d’autres partis et militants « de gauche » ainsi que de nombreux militants de l’UMP, en tout premier lieu Nicolas Sarkozy, le Président qui a, plus que quiconque, le devoir de défendre la République laïque :

                                                  tous n’ont de cesse d’accomoder les lois laïques, en en déformant le sens, pour que leur application n’entrave pas la progression de l’islam en France.

                                                  Il serait bien qu’on se mette ENFIN à réfléchir honnêtement et sérieusement à cette réalité : cette complaisance et ce mépris de la laïcité véritable sont-ils oui ou non une bonne chose pour la France ?

                                                  Je suis de ceux qui pensent que c’est catastrophique.

                                                  Pierre Régnier

                                                  islamophobe »">span>

                                                  http://www.nonfiction.fr/articlecomment-3635-qui_connait_jean_louis_brochen_.htm#newcomment


                                                  • docdory docdory 11 juillet 2011 22:47

                                                    @ Chalot

                                                    Ce ne sont pas les sites d’extrême droite qui se sont intéressés en premier avec les curieuses affinités professionnelles de Me Brochen, c’est Caroline Fourest qui emploie la première l’expression « avocat des islamistes » dès 2005 dans son livre « la tentation de l’obscurantisme » .
                                                    Rendons à Caroline Fourest ce qui est à Caroline Fourest.
                                                    Reste à savoir si Martine Aubry portera plainte pour « rumeurs » contre Caroline Fourest, qui est censée être plus ou moins du même bord politique ...

                                                    • french_car 12 juillet 2011 10:50

                                                      Caroline Fourest est une islamophobe notoire, dont la prose souvent rejoint celle de Tasin. Elle n’est pas plus de gauche que Tasin.


                                                    • docdory docdory 12 juillet 2011 13:33

                                                      @ french car

                                                      Malheureusement, Caroline Fourest semble plus ou moins rentrée dans le rang de la gauche « bien-pensante » au sujet de l’islam, et vit maintenant dans l’illusion selon laquelle il pourrait y avoir une différence entre islam et islamisme, c’est ce qui la différencie de Taslima Nasreen. 
                                                      Dans le livre qu’elles ont écrit à deux , ( « libres de le dire » ) T. Nasreen explique bien que cette différence est un mythe . Elle sait, elle, de quoi elle parle.
                                                      Malheureusement, l’expérience est une chandelle qui n’éclaire que celui ou celle qui la porte...

                                                    • french_car 12 juillet 2011 14:36

                                                      Docdory pour moi l’islamisme est une forme de totalitarisme.
                                                      Vous qui accueillez au quotidien des musulmans dans votre cabinet avez-vous remarquez qu’ils étaient tous armés voir prêts à vous convertir de force ?
                                                      Dont acte si Caroline Fourest a compris qu’elle se fourvoyait en adoptant le discours de Marine Le Pen tout en prétendant la combattre.


                                                    • docdory docdory 12 juillet 2011 15:15

                                                      @ french car

                                                      Je parle d’idéologies, et non de personnes. Du temps de la défunte URSS, il se serait trouvé fort peu de russes à vouloir convertir de force les européens de l’ouest au communisme. Cela n’a pas empêché le communisme d’être une idéologie totalitaire.
                                                      A l’époque, personne n’aurait eu l’idée de faire une distinction entre les communistes et d’éventuels « communicistes » .
                                                      Votre procédé est malhonnête : vous tentez de faire croire que critiquer une idéologie équivaut à haïr ceux qui la professent. Je déteste le sarkozysme , je ne hais pas les sarkozystes. Fort heureusement, pour la plupart, les gens ne se résument pas à leurs opinions politiques ou religieuses.

                                                    • french_car 12 juillet 2011 15:31

                                                      Le communisme n’est pas une idéologie totalitaire, pas plus que l’Islam, pas plus d’ailleurs que le libéralisme américain ou même jadis la chétienté avec l’évangélisation à l’européenne et son cortège de croisades et d’inquisition.
                                                      Là où il y a totalitarisme c’est dans la volonté de l’imposer à toute la planète sous prétexte de ce que tout ce qui est bon pour moi ne peut être que bon pour les autres.
                                                      On l’a constaté aussi bien pour le communisme dans les pays satellites que pour la démocratie à l’américaine au Viet Nam, en Amérique du Sud, en Iraq ...


                                                    • docdory docdory 12 juillet 2011 18:02

                                                      @ french car 

                                                       « Le communisme n’est pas une idéologie totalitaire pas plus que l’islam » , dites vous ?
                                                      Allez dire ça aux 20 millions de personnes mortes sous Lénine et Staline, aux 50 millions de morts de la « révolution culturelle » et autres inventions de Mao Tse Toung et au 3 millions de morts de Pol Pot
                                                      Allez dire ça également aux 80 millions de morts qu’a fait la conquête musulmane de l’Inde ( le plus grand génocide de l’histoire de l’humanité ) , ainsi qu’au 2600 victimes des attentats musulmans du 11 septembre.
                                                      Allez demander aux 650 millions de femmes de la fraction du monde soumise au joug de l’islam si elles jouissent des mêmes libertés que les femmes du monde libre ...

                                                    • RUE1793 12 juillet 2011 00:52

                                                      Mais bien sur que tous les coups sont permis... Le rédacteur oublie le onzième commandement : Point prendre ne te feras.

                                                      Maintenant l’éventuel contingent d’hétéromen qui aurait voté pour Martine AUBRY par phantasme serait remplacé par un éventuel contingent de LGBT qui voterait pour elle par esprit communautariste.

                                                      J’imagine le match nul, les français votant (ou pas) par conviction politique, à moins que je ne m’abuse et que nous soyons devenus aussi stupides que le prétendait Eric ZEMOUR quand il « faisait de la télé ».

                                                      Au mieux, nous voterons au moins pire, comme d’hab. Au moins pire POLITIQUE, s’entend.


                                                      • Perdurabo 12 juillet 2011 02:58

                                                        VOUS DITES : 

                                                        « Des rumeurs sont colportées et même rapportées sur plusieurs sites...

                                                        Certaines présentent le mari de la Maire de Lille comme islamiste, d’autres plus prudents comme l’avocat des islamistes....

                                                        Mais au fait qui se présente comme candidate aux primaires socialistes : elle ou son mari ?

                                                        Qu’importe sa vie personnelle, ses relations, ses amours …. »

                                                        C’est exact mais le comportement du mari favorisera Martine Aubry auprès de l’électorat islamistes, or cela vous n’en touchez mot.

                                                        D’un point de vue personnel cela ressemble vachement à une captation de voix, surtout qu’il s’est présenté lui-même pour défendre cette fille

                                                        Martine Aubry joue avec le feu et finira par s’y brûler... imaginer aussi que les mosquées qui peuvent la soutenir, le font pour des raison de conviction, est certainement inexacte, elle investissent et attendent un return...




                                                        • CHALOT CHALOT 12 juillet 2011 08:48

                                                          Si l’on met de côté les quelques fachos qui soutiennent Le Pen qui viennent ici comme des « trolls », il y a sur ces questions des interventions intéressantes et pertinentes.
                                                          Perdurato !
                                                          Je n’ai aucune faiblesse pour les islamistes radicaux ou modérés, les uns et et les autres n’étant séparés que par des nuances ;
                                                          Je ne fais ni ne ferai aucun cadeau à celles ou ceux qui comme Aubry ont rangé la laïcité dans leur armoire ;
                                                          Mais, voilà le débat politique doit s’exprimer avec des idées, des arguments et nous devons être fidèles à des principes : NON A LA CALOMNIE !
                                                          Evidemment je ne me fais pas des amis et bien tant pis
                                                          C’est comme pour Riposte laïque : certains de mes amis disent que ce journal est fasciste
                                                          Je récuse et condamne ces calomnies : Riposte laïque est un média qui a noué des relations avec des identitaires et des militants FN, je n’ai rien à faire avec ce journal mais pour moi son directeur se trompe, il joue avec le feu mais il n’est pas fasciste...
                                                          Tout cela pour dire : halte au feu, halte aux calomnies !


                                                          • french_car 12 juillet 2011 10:53

                                                            Mr Chalot je ne comprends pas votre soutien au directeur de Riposte Laïque, ce n’est que vomissements racistes et bien-entendu réjections immondes envers Martine Aubry en ce moment. Il ne lit pas son torchon le directeur ???


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juillet 2011 09:46

                                                            @ Django (du 11 à 23 h 48)

                                                            Vous dites que »la gauche doit faire ses propositions, débattre de ses programmes et laisser les français, qui sont adultes, faire leurs choix. le peuple n’est pas sot"

                                                            Mais vous assimilez les critiques internes à la Gauche à  »de vagues slogans copiés sur le FN« et à »du racisme qui ne nourrit que ceux qui sont déjà gros et gras">

                                                            Lâchez donc un peu le FN et, puisque vous êtes de gauche, proposez les moyens de revenir SUR TOUS LES POINTS à des positions et propositions authentiquement de gauche.

                                                            Vous savez parfaitement que la Gauche s’est gravement trompée en adhérant, contre l’opinion majoritaire des français exprimée par référendum, à l’Europe soumise à la loi des marchés et des banques.

                                                            Vous savez parfaitement, aussi, que le soutien à l’immigration non-contrôlée et, par ailleurs, à l’islamisme est une autre erreur grave.

                                                            C’est cette erreur (dans la complicité avec Sarkozy et dans le mépris de la laïcité) qui relance ici ou là le racisme et non pas l’inverse.

                                                            Vous savez parfaitement que c’est le développement d’un nouveau type de racisme (racisme « historique inversé » : racisme noir et arable anti-blancs) qui est devenu l’aspect principal du racisme en France alors que le racisme « traditionnel » (racisme des blancs) avait tendance à diminuer après la fin de la guerre d’Algérie et les décolonisations.

                                                            Aidez la Gauche à redevenir la Gauche, comme le veut, sans aucun doute, Chalot l’auteur de cet article. Je suis en désaccord avec lui sur la réflexion et les moyens, mais nous sommes bien d’accord sur l’objectif.

                                                            Privilégions cet objectif en regardant courageusement les erreurs passées, en les corrigeant au lieu de les nier et de les attribuer à d’autres.

                                                            Vous le savez parfaitement aussi, c’est cette négation qui conduit à la réélection de Sarkozy, le pire Président de la République depuis très longtemps, celui qui, plus que tout autre, a manifesté son profond mépris du peuple, surtout du peuple le plus pauvre.


                                                            • CHALOT CHALOT 12 juillet 2011 10:59

                                                              Frencch car !
                                                              Lisez ce que j’écris

                                                              Je suis en désaccord complet avec Riposte laïque, je ne défends pas du tout ce journal mais je refuse de banaliser le mot fasciste et de l’utiliser comme ça.
                                                              J’ai continué à mener une bataille politique et aujourd’hui les quelques militants de mon organisation familiale laïque qui suivaient ce journal l’ont quitté.
                                                              Au lieu de vociférer j’ai convaincu


                                                              • french_car 12 juillet 2011 13:24

                                                                Mais on est d’accord sur ce point !
                                                                Par contre Perre Cassen est un authentique fasciste. Et Tasin avec.
                                                                L’intégrisme laïcard n’est pas plus respectable que l’intégrisme religieux et les extrémistes sont des fascistes.
                                                                Les chevènementistes tels Polony ou Tasin courent en avance de phase sur leur mentor qui commence à se trouver des convergence avec le FN qui entre nous soit dit n’est pas si laïc que cela, tant qu’il ne perd pas sa branche Saint-Nicolas du Chardonnet et ses fin de races.


                                                              • CHALOT CHALOT 12 juillet 2011 13:41

                                                                Non ! Pierre Cassen n’est pas fasciste
                                                                Je l’ai côtoyé assez longtemps à l’UFAL et durant la campagne laïque .
                                                                Ce qui est vrai par contre c’est que Riposte laïque a peu à peu glissé dans des positions nationalistes et a donné la parole à des xénophobes et même à des racistes...
                                                                Aujourd’hui toutes les évolutions sont possibles du rype doriotistes.
                                                                Quand on perd la boussole et qu’on joue avec le feu on se brûle.
                                                                J’ai fréquenté à gauche de la gauche puis lors de mon bref passage au bureau fédéral du PS un militant laïque, social, à gauche toute avec un passé de lutte de classe...Il a lui aussi dérivé : il est aujourd’hui salafiste donc intégriste...Comme quoi
                                                                Ai-je réussi à vous convaincre, j’en doute mais bon il fallait bien que j’essaye.


                                                                • french_car 12 juillet 2011 14:31

                                                                  Mr Chalot j’ai beaucoup de sympathie pour votre action et votre personne mais justement - les grands esprits se rejoignent puisque vous y faites allusion - vous me faites penser à qui aurait pu être jadis ami avec Doriot ou autre qui quittèrent le PC en 1936 et terminèrent fusillés pour collaboration - à l’exception de ceux qui cofondèrent le FN bien-entendu.
                                                                  Pierre Cassen n’était sans-doute pas fasciste à l’époque de votre amitié et vous publiates 70 articles jusque fin 2009 dans son canard tout en vous inquiétant de ses dérives.
                                                                  Mais comment appeler un type qui continue à piloter une organisation et un torchon gangréné par le FN et racistes de tous poils, grands fans des apéros saucisson-pinard adorateurs de Marine et détracteurs de Martine - que justement vous défendez courageusement ici ?
                                                                  Parmi cette mouvance chevènementiste à la dérive il se trouve également un certain Taguieff qui a voulu faire croire que l’extrême gauche était judéophobe et islamiste puisque anti-israelienne.
                                                                  Chevènement et Zemmour se sont embrassés sur un plateau télé, Zemmour un authentique fasciste, honteux de ses origines, comme il existait des kapos juifs dans les camps.
                                                                  Reste Fourest, inclassable.
                                                                  Et puis comme vous le soulignez des gens de l’extrême gauche qui à force de défendre les sans-papiers en ont adopté la religion et qui comme nouveaux convertis deviennent plus intégristes que les originaux.
                                                                  Vous fûtes ami avec un fasciste avant qu’il ne le devienne, ce n’est pas un crime.


                                                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juillet 2011 21:57

                                                                  @ french_car

                                                                  Vous dites vraiment n’importe quoi.

                                                                  Apprenez donc à travailler comme un Taguieff. Si tous les chercheurs apportaient, ne serait-ce que le dizième de son apport, en quantité et en qualité, la connaissance et la compréhension des problèmes les plus graves serait, en France, d’un très haut niveau et on pourrait penser l’avenir un peu sereinement, ce qui n’est pas le cas.

                                                                  Et cessez donc d’employer le terme « fasciste » à tort et à travers. L’appliquer à Pierre Cassen vous apporte peut-être je ne sais quel plaisir primaire, mais quelle stupidité dans la contre-vérité !

                                                                  Malgré les désaccords, merci à Chalot de rétablir un peu de vérité face à vos égarements.

                                                                  Sortez donc un peu de cette stupidité que l’on cultive en soi pour simplement se satisfaire à bon compte dans la malhonnête méchanceté.

                                                                  Nous avons, tous, des problèmes très sérieux à résoudre. C’est à cela que nous devons, tous, nous consacrer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès