• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le retour d’un 21 avril 2002 : tout simplement impossible (...)

Le retour d’un 21 avril 2002 : tout simplement impossible !

La presse ne fait que d’en parler depuis l’investiture de Marine Le Pen à la tête du FN : elle pourrait jouer les trouble-fêtes lors du premier tour des élections présidentielles de 2012. Le CSA prévoit même des intentions de vote de 17 à 20% selon des sondages récents ! On commence à reparler d’un nouveau 21 avril 2002. Et si, au contraire, les sondages et les bien-pensants se trompaient ...

C'est une date historique pour le Front National : le 21 avril 2002, pour la première fois de son histoire, le parti s'était hissé au second tour d'une élection présidentielle. En 2007, la crainte était encore là pour  les partis modérés... Même si deux facteurs ont permis de désengorger le potentiel frontiste. D'une part, le phénomène Ségolène Royal  :  non pas parce que la candidate socialiste était à l'époque porte-parole d'un programme béton, mais parce qu'elle incarnait, selon l'intelligentsia, un changement soi-disant important dans la politique moderne, avec l'apparition d'une femme comme possible chef d'Etat. D'autre part, la "rupture" chère à Nicolas Sarkozy . La masse s'était prise au jeu de la lutte entre deux séducteurs et Jean-Marie Le Pen n'incarnait plus la surprise (comme en 2002), l'invité de dernière minute, perdant même sa légitimité sur les questions sécuritaires. L'enjeu de 2012 se fera sur trois tableaux : la sécurité évidemment puisque c'est la principale inquiétude du peuple, le pouvoir d'achat et indirectement l'Europe (critiques constantes contre la politique monétaire de la Banque Centrale, une mésentente incessante entre les Etats de l'Union asphyxiés par la concurrence des Etats-Unis et de la Chine, etc.).

Alors pourquoi Marine Le Pen ne peut être présente au second tour en 2012 ?

 Ce n'est pas faute d'être médiatisée. Ce n'est pas faute d'incarner une position féminine élégante. Ce n'est pas faute de représenter une position anti-européenne, largement en vogue actuellement. Enfin, ce n'est pas faute d'être l'incarnation du regain du FN (avec 18.31% au Nord-Pas-de-Calais, lors des élections régionales de 2010). Une Marine Le Pen aussi largement victorieuse grâce à la base militante lors de l'élection pour la présidence du parti (67.55%%). Mais plusieurs obstacles semblent encore sur la route de la nouvelle leader du FN. Tout d'abord, Marine Le Pen ne sera pas la candidate de toute l'extrême droite qu'elle tente d'ailleurs d'adoucir. Un Front National qui semble se fracturer de l'intérieur avec la ligne dure... Celle qui était incarnée, par la presse, comme Minute ou Rivarol,  et par Bruno Gollnisch, l'éternel numéro 2 du parti.

Et sur le pouvoir d'achat, le Front National ne semble pas peser sur le débat.

La candidate du Front National se centrera donc sur ses deux thèmes phares : la sécurité et l'Europe.

Sur la sécurité, Marine Le Pen jouera des coudes avec Nicolas Sarkozy pour représenter une droite dure.  Mais N. Sarkozy a l'avantage d'avoir les tableaux de B.Hortefeux (l'homme sécurité du président). En amenant sur le plateau du 20H de TF1 ce 20 janvier, un joli tableau montrant l'inexorable baisse de la délinquance, Brice Hortefeux a démontré par a+b les bonnes actions du gouvernement contre la délinquance. Des chiffres qui sont peu contestés par l'ensemble de la classe politique et pourtant... Les agressions sur les personnes (c'est-à-dire la délinquance qui inquiète majoritairement le peuple) ont encore augmenté 2% en 2010. Et, en cas de candidature de Dominique de Villepin, Marine Le Pen aura également du mal face à l'ancien premier ministre, très populaire parmi les chiraquiens.

La gauche semble quant à elle toujours absente de ce débat...

Sur l'Europe :

La population peut la suivre sur son registre. Encore que la gauche devra montrer (enfin) ses crocs.  Si le candidat du Parti socialiste se nomme Martine Aubry, François Hollande ou D. Strauss-Kahn, la thématique de la protection de l'Etat sera alors ouverte pour la leader frontiste. Elle devra simplement lutter contre les nonistes de 2005 ( qui ont voté contre le traité constitutionnel européen).  Il n'est pas certain que son argumentation protectionniste séduise les français face au charisme d'autres leaders comme O.Besancenot, J-L Mélenchon, etc. Marine Le Pen n'a pas l'éloquence de son père, même si elle garde la brutalité des tirades.

Enfin, malgré une amélioration de ses résultats lors des régionales de 2010, le score du FN est depuis plusieurs élections bien en dessous de ses espérances : seulement 4.3% lors législatives en 2007, 6.3% lors des Européennes de 2009 et 11.4 % lors des régionales de 2010.

Les Français ne sont plus dans le contexte de 2002. Le 21 avril 2002 était un cataclysme politique, la population a voulu mettre les hommes politiques face à leurs responsabilités... Sans plus. Au deuxième tour, Jean-Marie Le Pen s'est d'ailleurs fait laminer avec seulement 17.79% des voix face à Jacques Chirac. Et puis, les Français ont conscience qu'un Front National présent au second tour fera forcément le jeu d'un des deux grands partis politiques grâce au rassemblement républicain (l'UMP soutiendra le PS ou vice-versa). Depuis 2002, la situation de la société française ne s'est pas améliorée, alors pourquoi réédité cette situation en 2012 ?

Conclusion : malgré l'exaltation des sondeurs avec leurs chiffres, Marine Le Pen ne sera pas présente au second tour de l'élection présidentielle de 2012.


Moyenne des avis sur cet article :  1.71/5   (73 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 25 janvier 2011 09:53

    c’était une analyse de madame soleil, astrologue à mi-temps...


    • BANANE 25 janvier 2011 10:08

      Marine n’a pas l’ambition de représenter l’extrême droite mais les Français. D’ailleurs, de plus en plus nombreux sont les citoyens « de gauche » qui voteront Marine.

      Pour régler en partie la question du pouvoir d’achat des Français il faut apporter des réponses pour combattre le chomage. Ce que fait Marine (europe confédérale, réindustrialisation, relocalisation, protectionnisme...)

      la sécurité et avant tout une affaire de justice. 
      la justice relache les délinquants parfois multirécidivistes plus vite que la police ne les arrêtent.
      sans oublier que l’immigration légale (200 000 chaque années) et illégale est une partie de la question.
      Brice HORTEFEUX peut présenter tous les tableaux qu’il veut. Les Français ne sont plus dupes des manipulations.

      Marine peut rassembler les anti-mondialistes. Asselineau, cheminade, Mélenchon, Chevénement, Dupont-aignan...des UMP et des PS...pour qui l’europe est un fiasco, une atteinte à notre souveraineté.

      Voila pourquoi Marine sera au 2é tour...contre un UMP ou un PS !
      Que feront à ce moment tous les anti-mondialistes ?


      • Nanar M Nanar M 25 janvier 2011 11:17

        c’était une analyse de madame soleil, astrologue à mi-temps


      • noop noop 25 janvier 2011 10:11

        @ rienafoutiste.
        Amusant. Avant d’avoir lu ta réaction, c’est exactement ce que cet article m’évoquait. « Madame Soleil ».

        Le pouvoir médiatique est géné dans le contexte de la présidentielle. La gauche comme la droite se sont considérablement décrédibilisées dans leur exercice du pouvoir depuis 30 ans. Le quinquennat total renforce cela, par le racourcicement des fréquences des promesses non tenues et trahies.
        Une partie des journalistes de gauche qui rêvent d’un 2002 « à l’envers » feraient bien monter le Fn en lui accordant une généreuse couverture médiatique, mais la faiblesse de leur camp est telle qu’ils ne sont pas si certains que cela que la gauche ne soit pas également touchée par la désaffection et des fuites de son électorat traditionnel vers un Fn épargné et presque mis en valeur.
        C’est donc une stratégie risquée.
        Et la solution pour diminuer ce risque sera de faire monter les concurents du Fn, mais dans l’optique de la présidentielle, (personnalisation) c’est pas gagné pour faire émerger un leader concurent de Marine Le Pen.
        Non vraiment Marine Le Pen posera un vrai problème, si son père dégnait s’éloigner des micros et caméras pendant un certain temps. Micros et caméras devant lesquels il a beaucoup de mal à résister à des petits plaisirs solitiaires bien contreproductifs...


        • Yvance77 25 janvier 2011 10:44

          Elisabeth Tessier sortez de ce corps et de ce post svp !!!


          • latortue latortue 25 janvier 2011 10:52

            vous oubliez une chose dans votre analyse au combien clairvoyante !!!!!!!!!!!!!! le scénario de Marine le Pen au second tour assurerait la réélection a coup sur de notre mini moi national .Et vue la machine a perdre engagée par la gauche je suppute allègrement ce genre de scénario .Marine a quelques mois pour se faire comprendre et accepter par les Français et bien des événements peuvent venir troubler le jeu d’ici 2012 ,qui ferait que le scénario envisagé se retourne contre les comploteurs attardés qui sont a la tête de notre pays .C’est dangereux de jouer avec le feu .
            le mécontentement gronde partout en France et ailleurs ,même si les Français ont la trouille de perdre leur petits avantages illusoires maison, travail, la sécurité !!comme disent nos oligarchiques qui foulent allègrement la démocratie ,une certaine couche de notre population qui se fout bravement de cette sécurité encore une fois bien précaire peut décider de sauter dans la flaque et d’éclabousser même ceux qui sont perchés au plus haut niveau de notre gouvernement de fantoches .


            • Tiberius Tiberius 25 janvier 2011 11:20

              D’ici Juillet, Marine le Pen va encore monter dans les sondages au point de talonner Aubry et les socialistes comprendront qu’ils ne peuvent prendre le risque de la choisir comme candidate. Ils n’enclencheront pas la machine à perdre et choisiront DSK.

              En revanche, avec DSK candidat, quand les sondages diront que c’est Sarkozy qui risque cette fois d’être battu au premier tour, des tensions terribles naîtront à l’UMP sur le bien-fondé d’une candidature Sarkozy. Et Fillon aura sa chance.

              C’est mon pronostic.


            • noop noop 25 janvier 2011 11:46

              « même si les Français ont la trouille de perdre leur petits avantages illusoires maison, travail, la sécurité !! »

              La classe moyenne, celle qui paye, commence à comprendre, qu’elle perdra tout ça, si les choses restent en l’état.


            • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 10:55

              L’auteur essaie de se rassurer comme il peut !

              la vraie question est qui sera au second tour avec MLP  ?


              • Hadrien 25 janvier 2011 11:02

                j’ai trouvé !!!!! le mollah omar !!!!
                j’ai gagné,quoi ?..dit.


                • goc goc 25 janvier 2011 11:25

                  un tour en mobylette !!


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 janvier 2011 13:16

                  + un hambourger au Quick ....... smiley


                • Tiberius Tiberius 25 janvier 2011 11:13

                  Les arguments que vous nous donnez sont tous tellement faibles, qu’ils suscitent plus la crainte qu’ils ne rassurent...

                  Sérieusement, vous imaginez comment ça va être dur pour le pauvre Hortefeux d’expliquer pourquoi le Karsher n’a pas été passé comme prévu ?


                  • goc goc 25 janvier 2011 11:24

                    @ l’auteur

                    votre analyse tient du subjectif et non de l’objectif

                    d’abord le succès du FN viendra de la perte de crédibilité du nain (il est déjà donné battu), et puis n’oubliez pas qu’en cas de candidature de dsk, on verra un fort courant « antisémite », courant que nabot1er ne pourra pas récupérer (et pour cause)

                    enfin le problème pour la marine nationale, n’est pas tant de garder les extrémistes des extrémistes, mais bien plutôt de ratisser dans les couches populaires, et là elle est largement mieux armée que son père

                    donc peut etre qu’elle n’arrivera pas au second tour, mais franchement oser l’affirmer aujourd’hui, je tiens pour moi que c’est folie


                    • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 11:24

                      le charisme de besancenot .... mdr !

                      on a vu le score au régionales !

                      la concurrence de Dominique de Villepin ? mdr !

                      pas du tout les mêmes electeurs ! villepin ratisse chez les bourges !

                      Et sur le pouvoir d’achat, le Front National ne semble pas peser sur le débat.




                      • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 11:28

                        entre la présidence à talonettes du pouvoir d’achat et l’austérité de gauche façon FMI , les elcteurs peuvent espérer autre chose !


                      • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 25 janvier 2011 11:26

                        Bon jour Jonas,

                        Je ne partage malheureusement pas votre « optimisme »...

                        On va se retrouver en 2012 face à une situation politique tristement ubuesque pour ne pas dire folle. Si la gauche/centre se présente divisée en une multitude de candidats, y compris Bayrou, on va se retrouver mathématiquement avec un 2eme tour Sarkozy/Le pen. MLP fera ses 20 % !... c’est quasiment acquis.
                        Alors, Sarko sera réélu... alors que 70% des français de peuvent plus le voir en peinture.

                        On est aujourd’hui dans une situation politique complètement schizophrènante où tout le monde est dans l’opposition, mais où il n’existe plus d’opposition crédible ou susceptible de rassembler.
                        Le seul espoir serait qu’un Villepin, par exemple, se présente contre Sarko et divise ainsi la droite de la même façon que la gauche est divisée. Le spectre d’un second quinquennat Sakozien plane sur la France...

                        Voilà mon analyse.


                        • Julien Julien 25 janvier 2011 12:13

                          Tout à fait d’accord. C’est ce qui risque de se passer. De tout façon, même si c’est le PS qui passe avec le FN, ça ne change rien, on se prend D$K à la place de Sarkozy.


                          «  »« 
                          En 2003, Strauss-Kahn déclare à Tribune Juive qu’il se lève chaque matin « en se demandant comment il pourra être utile à Israël. » En 1991, il avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc de France, doit, partout où il peut, apporter son aide à Israël. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l’ensemble de mes actions, j’essaie d’apporter ma modeste pierre à la construction d’Israël.” (Passage)
                           »«  »

                          Je n’ai rien contre les juifs, mais je trouve malsain qu’un potentiel futur président dise cela. Un futur président français doit d’abord penser à la France, ou au monde (à la planète), mais pas à Israël.
                          De toute façon, D$K est avant tout la marionnette des banquiers.

                        • manusan 25 janvier 2011 13:58

                          oui DSK, celui qui en tant que directeur du FMI a obligé la Roumanie à baisser le salaire de tous ses fonctionnaires (déjà payés au lance pierre) de 25% en 2010 . Lance pierre -25%, ça fait plus grand chose, tu m’étonnes qui viennent en vacances en France.

                          ... et toutes les retraites de 15%.

                          Y en a qui vont avoir une sacré gueule de bois en 2012.

                          http://www.la-croix.com/Un-quart-de-salaire-en-moins-pour-les-fonctionnaires/article/2427008/55400


                        • Fergus Fergus 25 janvier 2011 14:03

                          Entièrement d’accord avec vous, Alain. Contrairement à ce que croient nombre d’internautes, ce n’est évidemment pas Sarkozy qui est menacé tant est solide son cœur d’électorat, mais bel et bien la gauche si elle se présente par trop divisée ? J’avais déjà écrit un article sur ce sujet en juillet 2010 : Présidentielle 2012 : Marine tend un piège.

                          Bonne journée.


                        • ARMINIUS ARMINIUS 26 janvier 2011 08:45

                          Au secours !


                        • HELIOS HELIOS 25 janvier 2011 11:32

                          bonjour...
                          mopi, j’aime bien la dialectique... alors face un article, il me vient toujours l’envie d’approuver et de porter l’argument ou bine de demonter point par point les support du message.

                          C’est ce deuxieme cas que je vais developper :
                          --- la sécurité....
                          Ce n’est pas Hortefeux qui represente la sécurité, car le gouvernement melange beaucoup de choses et les chiffres ne sont que des chiffres qui ne vivent pas dans les quartiers au quotidien. MLP apporte une vison differente de la securité en faisant porter le poids de la deviance sur la difference culturelle. en ce sens, la realité est bien là pour l’aider (avec Zemmour, au passage). Jusqu’a nouvel ordre et quoi que les media en disent, c’est bien un probleme d’adhesion au modele occidental et qui fait qu’un frange, probablement etroite, pourrit la vie de millions d’autres citoyens. MLP porte probablement les espoirs d’une grande partie des deçus de la politique securitaire qui s’occupe plus des exces de vitesse que des recidivistes.
                          --- L’Europe...
                          C’est probablement le point le moins defendable de MLP. elle a choisi de renoncer a tout ; alors que les citoyens ne veulent probablement pas « perdre » cette Europe... mais souhaitent une autre Europe, plus sociale et moins representative des forces les plus obscures du systeme economique en place. Ni l’Euro, ni les « associations entre pays » européens sont a remettre en cause. je ne parierai pas que MLP garde sa position actuelle, elle va surement composer lorsque les forces en presence se seront decantées.
                          --- Les scores electoraux...
                          A part le marc de café, votre interpretation des resultats me parait sujette a caution. Est-ce que vous aviez prevu le resultat du 1er tour de 2001 ? non, tout simplement parce que comme pour la Tunisie, vous n’avez que des hypotheses pour imaginer les causes de tel ou tel choix des citoyens. MLP, avec un ou deux elements internationaux ou une ou deux « affaires » peut d’un coup gagner ou perdre 5% de vote. c’est d’ailleurs pour cela que des « gens biens » viennent faire la provoc dont les consequences sont montées en epingle par les grands media.
                          --- le citoyen censeur...
                          Vous vous imaginez que le citoyen est là pour « mettre les hommes politiques devant leurs responsabilité » ? vous revez surement et ça se saurait déjà. Ils sont là, a quelques idealistes pres, pour voter vers celui qui va le plus repondre a sa perception du moment. En cela, MLP detient un discours qui fait probabklement effet.
                          Ensuite, c’est justement parceque l’avertissement de 2002 n’a pas été suivi d’effet que Sarkozy est passé, et je pense que l’execution de son mandat n’a rien apporté en terme politique autre que de la division dans le tissu social français.
                          MLP propose un resserrement de ce tissu social par un patriotisme plus affirmé, il est probable que son message soit entendu.

                          Enfin, et sans repondre directement a vos arguments, je ne suis pas sur que les français soit aussi vertueux que vous l’imaginez. il y a une forte erosion du sentiment de degout que la classe politique a fait passer depuis des dizaines d’années. je ne suis pas sur qu’il y ait autant d’elèves dans des manifs anti FN. le coup a marché une fois, et depuis, nous avons eux Sarkozy !
                          Les electeurs ne se poseront peut etre pas autant de question dans l’isoloir, surtout si quelques coups tordus ont été montés contre MLP !

                          Bonne journée


                          • epapel epapel 25 janvier 2011 12:05

                            Nul n’étant propriétaire ou connaisseur de l’avenir, le titre apparaît bien péremptoire, l’auteur eut été mieux inspiré d’écrire « peu probable » au lieu d’« impossible ».


                            • sisyphe sisyphe 25 janvier 2011 12:15

                              A l’heure actuelle, il est délicat de faire des pronostics fiables, mais je pense, comme l’auteur, que la fille Le Pen ne sera pas au second tour ; tout au plus atteindra - t - elle les 17% de son père, ce qui ne sera pas suffisant pour y être ; et tant mieux, parce que le programme du Front National est tout sauf ce dont les Français ont besoin ; les inégalités ne feraient que s’aggraver, les divisions aussi, et le recroquevillement autarcique du pays entraînerait une situation économique catastrophique, surtout pour les classes défavorisées.


                               Le programme du FN, comme tous les programmes de tous les partis d’extrême-droite est fait pour avantager les riches, et pénaliser les pauvres ; sans compter l’instauration progressive d’un état de plus en plus policier, la fin de la culture, la censure des activités artistiques, comme on a pu le voir, dans toutes les municipalités qui ont été aux mains des frontistes. 

                              En revanche, je ne suis pas d’accord avec ça (je cite) : 
                               L’enjeu de 2012 se fera sur trois tableaux : la sécurité évidemment puisque c’est la principale inquiétude du peuple, 

                              NON. Ça, c’est ce qu’essaient de pilonner les médias à la botte du pouvoir, et les officines extrémistes, désireux d’alimenter la parano qui ne peut faire le lit que d’un état policier. 
                              De fait, dans les préoccupations principales des Français , que l’on peut consulter ICI, (étude datée de Septembre 2010, et cohérente avec les précédentes, et celle-ci, datant de Décembre 2010), la sécurité n’intervient qu’en 10ème position , largement derrière 
                              - le chômage et l’emploi 
                              - le financement des retraites 
                              - la santé et la qualité des soins 
                              - l’évolution du pouvoir d’achat 
                              - l’école et la qualité de l’enseignement
                              - les inégalités sociales 
                              - l’environnement et la pollution 
                              - le financement de l’assurance maladie 
                              - le logement...

                              et ce n’est certainement pas le programme du FN qui serait capable de résoudre ces problèmes... 

                              Eh oui, les frontistes, et les UMPistes, faut pas prendre vos désirs pour des réalités ; les Français ne sont pas aussi cons que vous le souhaiteriez, et sont parfaitement conscients des vrais problèmes qui se posent à eux, nonobstant votre fumeuse propagande...
                              Voilà pourquoi, entre autres, la fille Le Pen ne sera pas au second tour. 
                              Désolé pour son comité de soutien sur AVox... 
                               smiley smiley


                              • sisyphe sisyphe 25 janvier 2011 12:31

                                pour les Français, le problème de la sécurité est.......... surtout SOCIAL ; et ils ont parfaitement raison ! 


                              • epapel epapel 25 janvier 2011 12:55

                                Actuellement, les programmes de l’UMP, du PS, du Modem, du Nouveau Centre ou d’Europe Ecologie ne peuvent pas non plus résoudre les problèmes que vous évoquez, car ces partis sont prisonniers des cadres européen et OMC que la France ne peut pas changer quoiqu’ils en disent car il y aura toujours des pays contre.

                                Les promesses sur une autre Europe ou une régulation internationale sont une farce à laquelle plus personne ne croît.


                              • sisyphe sisyphe 25 janvier 2011 13:23

                                Par epapel (xxx.xxx.xxx.13) 25 janvier 12:55

                                Actuellement, les programmes de l’UMP, du PS, du Modem, du Nouveau Centre ou d’Europe Ecologie ne peuvent pas non plus résoudre les problèmes que vous évoquez, car ces partis sont prisonniers des cadres européen et OMC que la France ne peut pas changer quoiqu’ils en disent car il y aura toujours des pays contre.

                                Et alors ? Le programme du FN va changer cet état de fait ? 

                                Pour l’aggraver, oui, peut-être... comme l’ont toujours fait les partis d’extrême-droite ! 

                                Sinon, il y a le NPA, le Front de Gauche qui, eux, proposent, une réforme monétaire fiable ; malheureusement, ils n’arriveront pas non plus au pouvoir ; alors, autant limiter les dégâts... 



                              • epapel epapel 25 janvier 2011 13:49

                                D’abord pour éviter tout malentendu : je ne vote pas FN.

                                Je dis simplement que sur la capacité à résoudre réellement les problèmes de la société, les partis dit de gouvernement ne valent pas mieux que le FN et les autres (NPA, PC, Parti de gauche...) n’ont aucune chance d’accéder au pouvoir en 2012.

                                Seul le parti de Gauche de Mélenchon est en position de peser sur le scrutin mais au risque de barrer le second tour au PS.

                                C’est ça le dilemme :
                                - à gauche de la gauche voter massivement Mélenchon = second tour MLP-UMP
                                - à gauche modérée voter massivement Joly : second tour MLP-UMP
                                - à droite de la droite voter massivement MLP= second tour MLP-PS
                                - à droite modérée voter massivement au centre = second tour MLP-PS
                                - et dans les autres cas on a nécessairement : second tour UMP-PS

                                A ce niveau d’énervement ou de désespoir (à la fin de toute façon c’est UMP ou PS), ce n’est plus une question de programme.


                              • xbrossard 26 janvier 2011 10:22

                                @epapel


                                pas sûr pour le report des voix ; si à la gauche de la gauche, il n’y a qu’un seul candida (Mélenchon par exemple, on peut toujours rêver...), alors on peut avoir au second tour UMP-PG

                                de toute façon, je pense que le peuple ne votera pas pour MLP au final...tout simplement parce que c’est une femme, et que derrière le dézinguage en règle de la Royal se cachait de fort relent de sexism non assumé (parce que honnêtement au niveau des conneries racontés, le nabot minable avait fait très fort aussi...)

                              • Emile Red Emile Red 25 janvier 2011 12:18

                                Sauf que le thème de la sécurité n’est pas la première inquiétude des Français, loin de là :

                                Le chômage est la première priorité des Français (81%), devant le système social (73%) et le pouvoir d’achat (68%), loin devant l’insécurité (49%) qui n’arrive qu’en 7e position,

                                Et on vient encore nous faire chier avec l’insécurité quand on est incapable de proposer du travail aux jeunes ou aux seniors en mettant le MEDEF au pied du mur.

                                C’est beau la novlangue façon UMP, PS ou FN pour vendre leur tambouille....


                                • sisyphe sisyphe 25 janvier 2011 12:25

                                  @ Emile Red 


                                  Eh oui, les faits sont têtus, et la réalité dépasse la propagande ! 

                                   smiley 

                                • epapel epapel 25 janvier 2011 12:30

                                  Le contenu de l’article démontre plutôt le contraire de sa conclusion. Je résume :
                                  « L’enjeu de 2012 se fera sur trois tableaux : la sécurité évidemment puisque c’est la principale inquiétude du peuple, le pouvoir d’achat et indirectement l’Europe »

                                  Sécurité :
                                  Des chiffres qui sont peu contestés par l’ensemble de la classe politique et pourtant... Les agressions sur les personnes (c’est-à-dire la délinquance qui inquiète majoritairement le peuple) ont encore augmenté 2% en 2010.
                                  La gauche semble quant à elle toujours absente de ce débat...

                                  Il est clair que sur la sécurité l’UMP et le PS ne sont pas crédibles. Quant aux chiffres, tout le monde sait bien qu’ils sont manipulés.

                                  Europe :
                                  La population peut la suivre sur son registre. Encore que la gauche devra montrer (enfin) ses crocs.  Si le candidat du Parti socialiste se nomme Martine Aubry, François Hollande ou D. Strauss-Kahn, la thématique de la protection de l’Etat sera alors ouverte pour la leader frontiste.

                                  Les français sont de plus en plus remontés contre l’Europe et contre ceux qui se sont assis sur le non au référendum de 2005.

                                  Votes :
                                  Enfin, malgré une amélioration de ses résultats lors des régionales de 2010, le score du FN est depuis plusieurs élections bien en dessous de ses espérances : seulement 4.3% lors législatives en 2007, 6.3% lors des Européennes de 2009 et 11.4 % lors des régionales de 2010.

                                  L’auteur met en évidence une progression, mais il n’en tire pas les conséquences.

                                  Prospective :
                                  Et puis, les Français ont conscience qu’un Front National présent au second tour fera forcément le jeu d’un des deux grands partis politiques grâce au rassemblement républicain (l’UMP soutiendra le PS ou vice-versa).

                                  Un soutien UMP vers PS ou vice versa n’empêchera pas les électeurs les plus à droite de voter FN (53% des sympathisants UMP se prononcent pour des accords UMP-FN).

                                  Pouvoir d’achat :
                                  Passé à la trappe car lié à la mise en place d’une forme de protectionnisme, or l’Union européenne est contre donc PS et UMP se coucheront.

                                  Conclusion : tout est ouvert et l’avenir n’appartient qu’à lui-même.



                                  • sisyphe sisyphe 25 janvier 2011 13:25

                                    Conclusion : tout est ouvert et l’avenir n’appartient qu’à lui-même.


                                    Ça, c’est ben vrai, ma bonne dame ! 

                                    On navigue entre Madame soleil, et Mâme Michu, ici... 

                                  • epapel epapel 25 janvier 2011 15:21

                                    Ceux qui affichent des certitudes sur des pronostics précis sont des imbéciles.


                                  • Traroth Traroth 25 janvier 2011 12:32

                                    «  la sécurité évidemment puisque c’est la principale inquiétude du peuple » : Absolument pas. La principale inquiétude du peuple, c’est la montée de la misère et la peur de se retrouver au chômage voire à la rue !

                                    La sécurité, c’est la préoccupation principales de politiques de droite, qui s’en servent pour noyer le poisson de la casse sociale en France !


                                    • charles-edouard charles-edouard 25 janvier 2011 12:53

                                      le risque de se retrouvé en 2012 avec un face à face marine le pen - sarkozy est bien reel

                                      et la super rolex il en joui d’avance, il préférera ce cas de figure qu’un face à face avec aubry ou stauss kahn

                                      la bonne vielle gauche embourgeoisée tolérante tendance laxiste reportera leur voix en bon colabos du changement dans la continuité sur sarkozy

                                      les abstentionnistes peuvent peut être faire pencher la balance aussi

                                      mais entre un parti dabolisé qui dit des véritées que les tolérants-laxistes veulent museler , pour la bonne raison qu’ils risquent d’y laisser des plumes
                                      et une autre classe politique qui pratique l’illusionnisme et le nini


                                      • pastori 25 janvier 2011 12:56

                                        « elle va s’occuper de l’Europe et de la sécurité. »




                                        comme si ces deux sujets (sur lesquels d’ailleurs elle n’aura aucune solution satisfaisante) étaient les préoccupations principales des gens.

                                        sauf en grandes villes et région parisienne, les français sont peu ou pas confrontés avec l’insécurité. ils n’y pensent même pas. et ça fait des millions de gens !
                                        tandis que les fins de mois difficile.... c’est 90% des gens qui y pensent, en permanence.
                                        omme dit justement Emile Red,
                                        ça c’est du concret !! et c’est de la logique !

                                        quand à l’Europe ou l’euro, autant dire le sexe des anges. il suffisait de regarder le débat « mots croisés » d’hier soir pour constater la complexité du problème dont l’entendement échappe à la majorité des gens !

                                        je suis triste pour les gens qui vont voter lepen (environ 15% au final) leur voix sera gaspillée et servira à nous redonner sarkosy comme ils l’on fait en 2007 et chirac en 2002.

                                        il ne faut pas qu’ils oublient qu’eux aussi, ils vont en souffrir ! surtout les plus modestes.



                                        • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 13:14

                                          merci pour ta compassion , je savais que tu avais bon coeur ! smiley


                                        • pastori 25 janvier 2011 12:59

                                          un umpiste pourrait-il nous dire de façon précise comment le fn traiterait le problème de l’insécurité s’il était au pouvoir, concrètement ?


                                          car pour le moment à part de grande intentions, on n’en a rien entendu.

                                          la question est sincère et sans ironie .

                                          • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 13:23

                                            @pastori

                                            pourquoi demande tu à un umpiste de parler au nom du FN ?

                                            est qu’on demande à un socialiste de parler au nom du NPA ?


                                          • pastori 25 janvier 2011 13:31

                                            le chat


                                            je suppose que tu a rectifié. bien entendu il s’agit d’un frontiste à qui est posée la question. c’est à dire des gens qui sont concernés et actifs, assistent au réunions, qui sont au courant des intentions de leur parti.
                                            et qui ont intérêt à convaincre. les gens veulent savoir comment ils seront traités, c’est normal avant de choisir.

                                          • pastori 25 janvier 2011 13:39

                                            merci calmos ta réponse est claire et permet de tout comprendre.


                                            grâce à toi et aux explications lumineuses de rocla ( lui c’est une taupe de besancenot qui cherche à noyer la baguette de pain à défaut de poisson) , on sait comment le fn va régler le problème de l’insécurité.

                                            et grâce à vos explications qui entrainnent l’adhésion, plein de gens vont voter fn. smiley

                                            mille merci pour votre frontissime contribution. smiley


                                          • LE CHAT LE CHAT 25 janvier 2011 13:41

                                            @PASTORI

                                            ceux qui seront expulsés ne votent pas en France , leur avis ne compte donc pas !


                                          • pastori 25 janvier 2011 13:52

                                            clamos


                                            tu les met où ? les prisons débordent. le temps d’en construire te trouver les sous...
                                            le fn va demander à l’habitant de prêter une chambre, une cave, un cellier.. ?

                                          • pastori 25 janvier 2011 14:21

                                            faut pas te mettre dans cet état c’est un tango. smiley


                                            bon admettons une fois qu’on a fait ça, tous les renards ne vont pas devenir des agneaux d’un seul coup.
                                            c’est quoi la suite ?

                                          • Deenye Deenye 25 janvier 2011 17:36

                                            «  »Les prisons débordent "

                                            Elles sont remplies par qui ?"

                                            Par des auteurs de crimes et/ou délits, par définition...

                                            Bon allez, je vais vous faire plaisir Calmos : par des Noirs, des Arabes, et autres gens au teint plus ou moins basané...

                                            Allez, bonne masturbation Calmos.

                                            Tâchez quand même de ne pas en foutre partout sur le clavier...


                                          • xbrossard 26 janvier 2011 10:30

                                            @calmos 


                                            avant de virer tout le monde hors de françe Calmos, vous avez vérifier qui était vraiment étranger ? non mais c’est parce que j’ai quand même l’impression que beaucoup de ces criminels sont nées en Françe, même si c’est de parent étranger mais qui sont depuis naturalisés....donc on en fait quoi dans ce cas ? on force les pays d’origine à ce qu’il reprennent la nationalité d’origine de leur parents ? on vire les parents que l’on considèrent donc comme responsable (bonjour la justice, tu vas payer pour ce que ton fils a fait, même s’il n’est plus sous ton toit depuis longtemps....)

                                            éclairez nous de vos lumières...

                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 janvier 2011 13:22

                                            je connais un maboul du cristal  qui a pronostiqué dans la course numéro


                                             sept ce sera le cheval numéro sept qui arrivera septième à 7 heures 77 ....... smiley



                                            • pastori 25 janvier 2011 13:26

                                              moinsser une question ça prouve le niveau...

                                              c’est pas comme ça et avec de tels supporter qu’on fait gagner une cause, mais plutôt en expliquant et essayant de convaincre. mais encore faut avoir soi même compris quelque chose.

                                              bon, en fait ils n’en savent rien et ne se posent même pas la question. d’abord on vote, après on voit. tous des y- voit -rien !  comme pour sarkosi. on a vu.
                                               concernant ce qu’ils appellent leur principale préoccupation, le chevalier blanc va venir sur son cheval et d’un coup de baguette magique va jeter en enfer tous les délinquants !
                                              c’est beau la foi.

                                              • epapel epapel 25 janvier 2011 13:33

                                                Tous ces pronostics à plus d’un an des élections sont une vaste rigolade.

                                                1981
                                                - à 1 an : Rocard-Giscard
                                                - à 3 mois : Giscard-Mitterrand, Gisard rééelu

                                                1988 : Barre-Mtiterrand, Barre élu

                                                1995 :
                                                - à 1 an : Delors-Balladur
                                                - à 3 mois : Jospin-Balladur

                                                2002 :
                                                - Jospin-Chirac et Jospin élu

                                                2007 :
                                                - à 1 an : Sarkozy-DSK
                                                - à 6 mois : Royal élue 

                                                Pour 2012, je crois qu’il faut avoir la modestie de reconnaître qu’on ne sait qui sera le candidat socialiste, qui sera présent au second tour et qui l’emportera. Les choses qui ont vraiment très peu de chance d’arriver, c’est :
                                                - Marine Le Pen élue présidente de la République
                                                - Bayrou, Villepin, Morin, Borloo, Mélenchon, Besancenot, Joly, Autin, Chevènement et autres moustiques au second tour

                                                Au second tour, il y aura très vraisemblablement deux des trois partis suivants : UMP, PS, FN, et le président élu sera très certainement UMP ou PS. Et il n’est même pas sûr que dans un duel PS-UMP, le PS le candidat PS l’emporte.


                                                • Ruut Ruut 25 janvier 2011 13:44

                                                  La gauche est hors course.

                                                  La droite n’as pas tenue ses promesses.

                                                  Le FN a ses chances sauf si les médiats font comme en 2002.

                                                  Et je compte sur l’influence de la gauche dans les médiats Français pour y avoir recours.

                                                  Nous commençons à voir des attaques sur les personnes à l’inverse d’avoir des projets d’idées.

                                                  Mais les Français ont grandis.


                                                  • pastori 25 janvier 2011 13:58
                                                    « l’influence de la gauche dans les médiats Français »

                                                    come chacun sait dassault, lagardère et cie qui sont propriétaires de 90 % des médias sont de gauche. TF1 est un sous marin de besancenot !

                                                    quand à attaquer des idées ou les discuter, il faudrait déjà qu’il y en ait !

                                                    au sujet de l’insécurité par exemple, je demande comment le FN va s’y prendre. on pourrait alors en débattre. mais personne n’en sait rien ! 
                                                    vous savez vous ?

                                                  • pastori 25 janvier 2011 13:45

                                                    « Et il n’est même pas sûr que dans un duel PS-UMP, le PS le candidat PS l’emporte ».


                                                    Et il n’est même pas sûr que dans un duel PS-UMP, le PS le candidat UMP l’emporte.

                                                    on en sait autant que pour le tiercé de dimanche.

                                                    ce qui explique l’engouement des gens pour les jeux de hasard ou la météo. smiley




                                                    • epapel epapel 25 janvier 2011 13:54

                                                      Un syllogisme bidon dans lequel la mineure n’a aucun rapport avec la majeure, et la conclusion avec les prémisses.


                                                    • pastori 25 janvier 2011 14:00

                                                      contrairement au la majeur, la tierce est bémol dans le la mineur. c’est la seule différence entre les deux.


                                                      • ZEN ZEN 25 janvier 2011 14:04

                                                        pastori
                                                         smiley


                                                        • juluch 25 janvier 2011 14:10

                                                          L’auteur tire les cartes ou il lit dans le marc de café ?????


                                                          • pastori 25 janvier 2011 14:16

                                                            juluch

                                                            vient pas toi aussi mettre la panique, déjà que la conjoction de saturne dans la nébuleuse de mars n’est pas fovorable aux gémaux... smiley

                                                          • juluch 25 janvier 2011 14:48

                                                            pourquoi les gémaux en particulier en plus !! lol !


                                                          • Laureline 25 janvier 2011 14:13

                                                            Dans ma boule de cristal je vois je vois un 14 février 2011 un face à face passionnant

                                                             smiley

                                                            Alors ! ces chiffres du loto ça vient ?

                                                             

                                                             

                                                             


                                                            • pastori 25 janvier 2011 14:13

                                                              et alors ? on est là à ferrailler amicalement comme des vieux chevaux de retour que nous sommes sur AV, on a peu été à l’école mais on connait nous aussi la couleur du panache blanc d’Henri IV smiley


                                                              • Francis, agnotologue JL 25 janvier 2011 14:21

                                                                Le véritable 21 avril à craindre pour 2012, une finale peste ou choléra serait un affrontement incestueux au sein de l’UMPS.

                                                                Comme il me parait clair que le FN n’est pas un parti de gouvernement pas plus que le NPA et autres extrémistes, il ne reste plus qu’à tout faire pour porter au second tour un front de gauche antimondialiste.

                                                                Même si un tel parti n’accédait pas au pouvoir cette fois ci, il constituerai une réelle victoire pour la démocratie en restaurant une opposition crédible et forte.


                                                                • non667 25 janvier 2011 14:30

                                                                  à jonas
                                                                  dans ma boule de cristal voila ce que j’ai vu

                                                                  puisque l’ on est dans la politique fiction j’en ajoute une !

                                                                  POUR DSK

                                                                  voila hypothèse plus crédible qui tient compte du poids politique des mondialo-capitalistes dans les mains desquels nous ne sommes que des jouets !!!

                                                                  Le N.O.M. naturellement place ses pions sur l’échiquier international

                                                                  sur la « case » France qui lui convient le mieux ? ,je vous le demande ? comme dirait Sarkozy
                                                                  réponse unanime :
                                                                  D .S.K.
                                                                  pourquoi ?
                                                                  il est connu et a fait ses preuves au F M I 
                                                                  +double allégeance

                                                                   au mondialo -libéralisme

                                                                   au judéo-sionisme
                                                                  cela le rend t-il susceptible de recueillir les voix de la majorité des français ?
                                                                  évidemment non c’est même un lourd handicap .
                                                                  alors comment surmonter ces obstacles ?
                                                                   facile pour les machiavels du N.O.M . et du 9/11 :
                                                                  refaire le coup de 2002 à l’envers : D.S.K. /Marine au 2°tour
                                                                   avec campagne marine = son père (déjà commencé )
                                                                   pour cela il fallait qu’elle gagne d’abord les primaires du fn .L’invitation d’arlette Chabot a fait l’affaire . bruno gollnish inattaquable sur le racisme car marié a une japonaise , inattaquable sur l’antisémitisme car ayant gagné son procès sur le négationnisme à Lyon .éliminé !
                                                                  ensuite comme c’est vraiment à contre cœur que l’on en est arrivé à cette solution et que l’on à peur que la ficelle soit usée on va lui saboter sa campagne en l’épuisant à obtenir ses 500 signatures au compte goutte ,lui accordant la dernière la veille de la clôture ! les interviews médiatiques portant jamais sur son programme mais sur le compte des signatures et les mots de son père .
                                                                   
                                                                  amener D.S.K. au 2° tour ?,
                                                                   pas de problème pour les primaires , un sondage de popularité bidon avec des résultats de républiques bannières et c’est réglé
                                                                  pour convaincre les électeurs au 1° tour
                                                                  là c’est plus difficile il faut la jouer fine .
                                                                  d abord ne pas s’exposer a l’avance au point de vue homme et programme pour éviter que la contre attaque/critique s’organise. donc jusqu’au 16/3/2012 rien ne presse !!!
                                                                   
                                                                  ensuite créer un évènement et faire apparaitre D.S.K. comme zorro le seul a pouvoir sauver la France de la faillite .
                                                                   l’évènement : la France, avec ses 1500 milliards de dette ,84% duPIB , - 7,7 % de déficit peut être comme la grèce , l’irelande et tout les autres pays européens être déclarée arbitrairement par les banquiers du N.O.M. en perte de confiance et passer du classement AAA à 0 sans justification fin 2011 .
                                                                   c’est là que ZORRO du F.M.I. arrive .
                                                                  au besoin et pour en rajouter . un candidat issu des primaires du P S devant la gravité de la situation se désisterait pour D S K .au dernier moment !

                                                                   IMPARABLE

                                                                  D S K président. son « aura » l ’imposera face au éléphant il exigera qu’aucune oreille ne bouge ! il instaurera la parité afin d’assurer la permanence sous la table au conseil des ministres !

                                                                  CEUX QUI NE VEULENT PAS DE ÇÀ : SOLUTIONS 

                                                                  2012 est proche et la puissance médiatique de la finance mondialiste est tellement disproportionnée par rapport à celle du peuple (internet = un espoir à ne pas laisser passer ) et elle à fait tellement de dégât qu’il ne faut pas compter retourner la situation d’ici 2012 et après  il est possible néanmoins de faire un pas dans ce sens  :

                                                                   « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »

                                                                  ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

                                                                  depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo capitalistes pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

                                                                  le choix est en gros :

                                                                  soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolu avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

                                                                  soit:nationalisme/indépendance/gaullisme : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

                                                                  pour changer, une seule solution :

                                                                  faire table rase des mondialistes pour cela

                                                                  n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem =cohn bendit +......

                                                                  voter pour les antimondialistes = : fn ,, pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ,.dupont-aignan ,de villiers ,upr ASSELINEAU ) ) pour ce dernier suite a son dernier article sur av il m’est venu un doute :est-il un antimondialiste sincère ? ou est il une taupe financé par les mondialiste pour émietter les voix anti-mondialistes ?? et peut
                                                                  - être d’autre ?.à se méfier ,à voir !

                                                                  par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / dsk ou sarko les mondialistes . pour qui vous désistez vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !

                                                                  si les députés mondialistes sont ultras minoritaires 

                                                                   il en sortira une majorité antimondialiste (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais les espoirs nuls

                                                                  . mais avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes

                                                                  .d’un point de vu économique :
                                                                  nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

                                                                  les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

                                                                  en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement
                                                                  avec

                                                                  les antis « l’espoir »
                                                                  à chacun de prendre ses responsabilités en

                                                                  votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en

                                                                  vous abstenant

                                                                  2012 la révolution à portée d’urne l
                                                                  la révolution des œillets plus facile qu’en tunisie !

                                                                   j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
                                                                   lire les

                                                                  articles :

                                                                  —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

                                                                  — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

                                                                  — article de jp baquiast du 16/8/2012

                                                                  —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

                                                                  en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

                                                                  fondamental !
                                                                  base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

                                                                  pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois 

                                                                  exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
                                                                  ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°

                                                                  j’ajoute pour ceux qui se croient en démocratie .

                                                                  ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !

                                                                  à voir absolument ces liens de slipenfer

                                                                  John

                                                                  Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
                                                                  Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

                                                                  et encore

                                                                  Aaron

                                                                  Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
                                                                  Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
                                                                  sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
                                                                  11

                                                                  septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...


                                                                  • debase 25 janvier 2011 16:51

                                                                    @non667

                                                                    Vous dites << ensuite créer un évènement et faire apparaitre D.S.K. comme zorro le seul a pouvoir sauver la France de la faillite .
                                                                     l’évènement : la France, avec ses 1500 milliards de dette ,84% duPIB , - 7,7 % de déficit peut être comme la grèce , l’irelande et tout les autres pays européens être déclarée arbitrairement par les banquiers du N.O.M. en perte de confiance et passer du classement AAA à 0 sans justification fin 2011 .
                                                                     c’est là que ZORRO du F.M.I. arrive . >>

                                                                    Je l’ai malheureusement constaté, beaucoup de gogos se laissent embobiner par cet argument bidon, à savoir : nous sommes dans une économie mondialisée, il nous faut un expert de la question pour tirer la France de l’ornière, et le seul c’est DSK.

                                                                    Il est clair que les médias (mondialistes, au service de qui on sait) vont mettre en avant dans les mois qui viennent et avec tous leurs moyens cet argument face aux anti-mondialistes.

                                                                    Le problème est : les gogos sont-ils (encore) majoritaires en France ?

                                                                    Autre question : DSK contre MLP ?

                                                                    Peut-on être si sûr que le monsieur l’emporte ? Sa popularité est-elle vraiment si forte ?


                                                                  • non667 25 janvier 2011 17:27

                                                                    à debase
                                                                    ma conviction se base sur la cinquantaine de personne que je côtoie (qui ne connaissent pas av ) on sera 2 à ne pas voter dsk peut être 4 si c’est sarko/marine  :smiley


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 janvier 2011 14:33

                                                                    Je prends une assurance aubry de glace .


                                                                    • charles-edouard charles-edouard 25 janvier 2011 14:55

                                                                      et mélenchon le reac nouveau revolutionaire, qui est-il DANTON, ROBESPIERRE,MIRABEAU

                                                                      apres le president de la rupture, il se présente comme le présidentiable de la révolution citoyenne

                                                                      dans le journal le monde à la question « plutôt la révolution façon 1917 que 1981 »

                                                                      reponse "Ce ne sera ni l’une ni l’autre. Mon modèle, c’est un mélange de 1789 et de la Commune de Paris. Les oligarques sont des têtes de pioche, rien ne les fait bouger de leur place. Il faut les contraindre« .

                                                                      la guillotine vat-elle ressortir , ?

                                                                      M. Mélenchon revendique son style rugueux face à la presse.  »Il va falloir vous faire à mes manières. Elles font partie du programme. Vous ne pouvez pas croire un type qui vous dit qu’il va tenir tête à tous les grands du monde s’il ne tient pas tête à un journaliste. Il faut qu’on sache que je ne veux pas céder", dit-il.

                                                                      le personnage et plutot rablaisien tendance peut étre ubuesque


                                                                      • Francis, agnotologue JL 25 janvier 2011 15:11

                                                                        Charles-edouard,

                                                                        Mélenchon, ubuesque ? C’est que vous connaissez mal vos classiques !

                                                                        « Père Ubu ordonnait que l’on mette en cage tous les arbres de son royaume. (Au motif que) « La mesure vise à éloigner tout danger » »

                                                                        Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu’un ? Ou plutôt une certaine politique « sécuritaire » ?


                                                                      • charles-edouard charles-edouard 25 janvier 2011 15:33

                                                                        @ JL

                                                                        pourtant dans ses propos je trouve qu’il y a quelque chose de rablaisien et ubu

                                                                        je suis entrain de lire < qu’ils en aillent tous de mélenchon>

                                                                        je trouve le personnage un peut terroir et pittoresque , mais cette image peut cacher autre chose


                                                                      • Francis, agnotologue JL 25 janvier 2011 15:47

                                                                        De quoi Ubu est-il fondamentalement la figure ? Du despote parasitaire. Avant l’Etat fiscal, il y a eu la servitude féodale… et après lui il y a la prédation actionnariale. …Quelle est la puissance despotique d’aujourd’hui qui soumet absolument le corps social et le laisse exsangue d’avoir capté la substance de son effort ? Certainement pas l’Etat – dont on rappellera au passage qu’il restitue en prestations collectives l’ensemble de ses prélèvements… – mais le système bancaire-actionnaire qui, lui, conserve unilatéralement le produit intégral de ses captations.«  » (Frédéric Lordon)


                                                                      • spartacus spartacus 25 janvier 2011 18:38

                                                                        Le vote FN n’est pas forcement un vote pour les idées mais un votre de rejet d’une classe politique qui ne s’est pas renouvelée. Un vote contre les incompétents qui nous représentent et ne sont en fait qu’une armée de parachutés et d’Énarques suffisants sans aucune envergure.

                                                                        Ce sera un votre pour avoir un représentant qui ne soit pas assimilé à la « nomenklarura » Française.
                                                                        Et pour beaucoup, on n’a pas essayé, et il est difficile de faire pire qu’avec le gauche droite classique. Ça fait plusieurs année qu’on remplace des « bons à rien » par des « mauvais à tout »
                                                                        Un vote de grand nettoyage des olibrius qui font carrière sans idéologie, sans saveur et insipides. Un vote pour virer ceux qui ne prennent aucun risque. 
                                                                        Un vote aussi pour saluer le courage de Marine qui affronte débat après débat des contradicteurs violents, en totale contradiction avec des inhibés qui ne débattent qu’avec des intervenants choisis.


                                                                        • Blackeagle 25 janvier 2011 18:38

                                                                          A mon humble avis vous avez totalement tord et ce pour plusieurs raison.
                                                                          - Sarkozy et l’UMP ont largement puisé dans les thématiques, les mots et les mesures du front national pour pomper l’électorat du front national ce qui a décomplexé ces idées dans la société.
                                                                          - Mais la politique générale de sarkozy est largement soumise à l’ordre établi et aux elites haies par les électeur « traditionnels » du front.
                                                                          - Par ailleurs, cette extreme droitisation de sarkozy a largement déplu à une partie des électeurs « tradionnel » de la droite républicaine qui n’apprécient pas ces thématiques frontistes.
                                                                          - En outre la crise financière et les réponses qu’y donne sarko a encore accru le divorce entre le peuple et les elites auxquelles sarkozy est acoquiné.
                                                                          - Le rejet du libéralisme n’a à mon avis jamais été aussi fort dans la population.

                                                                          Conclusion, le potentiel électoral de Marine Lepen est largement accru tandis que celui de sarkozy est largement réduit. En outre les électeurs de gauches sont encore traumatisés par l’élection de 2002 ce qui donne plus de poids chez au reflex du « vote utile ». Ce qui, dans la situation actuelle, devrait conduire à un duel au second tour entre le candidat PS et marine lepen.

                                                                          Mais, a mon avis, la crise financière va passer à la vitesse supérieures, et aucun des deux partit PS et UMP ne proposera de réponse appropriée et remportant l’adhésion de la population.

                                                                          En islande et en tunisie sont apparues des réponses populaires trés différentes l’une de l’autre face à la crise financière qui peuvent avoir effet de contagion.

                                                                          Enfin, certaines personne comme moi ne voterons plus JAMAIS, quel que soit les enjeux (présence du FN ou non au second tour) pour l’UMP ou le PS pour la simple raison qu’il ont votés pour le traité de lisbonne pourtant refusé par voie référendaire. Dans ces conditions, je ne considére pas ces partis comme capable de de représenter le peuple. Ces gens, qui se gargarisent de démocratie, n’en respecte même pas le plus fondamental principe : la souveraineté du peuple. Ce sont pas des démocrates, d’ailleurs je ne considère plus la france comme une démocratie et je n’apporterai plus jamais mon suffrage à ces gens là. La démocratie étant le minimum à défendre pour avoir mon suffrage. Je dois pas être le seul dans ce cas.

                                                                          Conséquence de ces deux faits les suffrage du front de gauche ou de besancenot devrait s’accroitre tandis que le vote ps devrait se réduire à la fois par l’abstention des gens qui sans voter pour extreme n’apporterons par leurs soutient au ps mais églement parceque l’evolution de la crise et de la situation mondiale vont extremisé les vote d’une autre frange de l’électorat ps.

                                                                          Finalement, ma prédiction pour 2012 : un second tour Lepen - melenchon  !!!!!!


                                                                          • Keuss 25 janvier 2011 18:47

                                                                            « L’enjeu de 2012 se fera sur trois tableaux : la sécurité évidemment puisque c’est la principale inquiétude du peuple, le pouvoir d’achat et indirectement l’Europe »


                                                                            Entre ça et l’éloge de l’autre pizza Royal, l’auteur a su se décrédibiliser des les premières lignes de l’article... 

                                                                            • viva 25 janvier 2011 19:34

                                                                              Les 3 principaux partis tentent de faire de la sécurité un enjeu majeur de l’élection.
                                                                              Il y a là un décalage énorme avec les populations
                                                                               L’enjeu de cette élection pour les français se situent au niveau du pouvoir d’achat, de la dégradation des conditions de travail et de l’emploi.

                                                                              MLP l’a bien compris puisqu’elle fait des propositions qui vont dans le sens de la re industrialisation de la France et de la lutte contre le déclin économique et social du pays.

                                                                              Mélanchon avait une chance, il l’a perdu en annonçant qu’il ferait de la lutte contre le FN un de ses principaux axe de campagnes. Il a perdu aussi parce qu’il met au centre du débat la cause des immigrés et qu’il arrive à trouver des excuses à la violence. Sur le plan économique et sociale il n’est pas audible en tant qu’ancien du PS et en tant que révolutionnaire de la dernière heure.

                                                                              En définitive donc, il ne reste plus que 3 candidats pour le second tour, dont un MLP qui a de toute façon besoin d’une alliance pour pouvoir gouverner ........

                                                                              Sauf accident de dernière minutes comme une aggravation brutale de la crise économique, au second tour nous aurons comme président soit un bonnet blanc soit un blanc bonnet.

                                                                              La situation est tellement catastrophique et les perspectives encore plus noires que l’on peut effectivement se demander se que sera la France politique de Demain .....


                                                                              • HEJIRA HEJIRA 25 janvier 2011 19:37

                                                                                Attendez que la crise éclate et les gens ne voudront plus de l’UMPS et iront voter pour le FN !


                                                                                • Blartex 25 janvier 2011 20:02

                                                                                  Entre les deux mon cœur balance. Voyez-pas une autre alternative ?
                                                                                  En réalité, mon cœur il va lâcher. Depuis le temps que l’« on » dit qu’ils se foutent de notre gueule, les uns comme les autres, j’ai toujours pas l’air d’avoir compris. Le DSK, le Sarcoco, la Royale, la Besace-no, la Marine Aubry, le Mélangeons pas , va falloir bien choisir !

                                                                                  Super, notre avenir est dans la télé-réalité politique. Au moins qu’ils se mettent dans une piscine et qu’ils se sodomisent tous Un peu de spectacle quand même ! Puisqu’ils sont tous en train de nous emmancher, en premier ils devraient faire ça entre eux.

                                                                                  Manquerait plus que Zizou ou No-as pour leur mettre la vaseline.

                                                                                  Désolé, c’était mon moment diarrhéique.


                                                                                • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 21:50

                                                                                  encore un article bateau ......le retour d’un 21 Avril et gnagnagnagna !!!!!!


                                                                                  et Marine le Pen et re gnagnagnagnagnagna !!!!!!!!

                                                                                  et le charisme de Besancenot hahahahahahahaha !!!!!!!!! smiley smiley une tête à claque le facteur !

                                                                                  Mélanchon et son charisme !........ouaouaouaouaoua !!!! on se pisse dessus là !......un charisme d’employé au funérarium !!!

                                                                                  alors Monsieur l’auteur,nous,et ils se reconnaissent ici ,on attend que ça ! pour emmerder toute la classe politique habituelle !.....Marine au second tour ! alors là ,on va se boyauter un bon coup ! ......... ah ! la tronche de sortie de bal qu’ils vont faire nos beaux Zélus quand Marine arrivera au second tour ! 

                                                                                  • Annie 25 janvier 2011 22:05

                                                                                    Je comprends mal vos interventions, ou plutôt leur niveau. Lorsque vous êtes sur Disons-le, vous vous tenez à carreau, mais vous n’intervenez sur AV, le site si moyen comme vous l’appelez, que pour alimenter la polémique avec des ouaouaoua et des commentaires stupides, et vous ne retournez sur Disons-le en disant, quel site de merde. Je lis les deux sites, et ils m’intéressent tous les deux, bien que je ne peux que rêver ou plutôt cauchemarder que d’intervenir sur Disons-le. Les compromis sont au-dessus de mes forces. Mais dites-moi, qu’est-il arrivé à Philippe Renève ? Je n’ai pas toujours apprécié ses méthodes, mais il était d’une cohérence exemplaire dans ses idées. 


                                                                                  • ZEN ZEN 25 janvier 2011 22:28

                                                                                    Annie, bonsoir

                                                                                    Renève s’est fait virer, comme moi, qui ne faisait que passer de temps en temps pour mettre une note critique dans l’illusoire symphonie, où cohabitent la carpe et le lapin
                                                                                    Attention, ils prétendaient quitter AV et y reviennent tous les jours
                                                                                    Les murs ont des oreilles...
                                                                                    Le surveillant en chef vient de parler de toi au bar ... smiley

                                                                                    Ahhh les affaires reprennent
                                                                                    Annie La surveillante en chef d’Agovhoax demande ses papiers à Maxim
                                                                                    .


                                                                                  • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 22:41

                                                                                    Zen...ah bon ? Renève s’est fait virer ? par qui ? pourtant il faisait partie du trio fondateur ? déjà des distensions au sein du groupe ? 


                                                                                  • Annie 25 janvier 2011 23:01

                                                                                    Merci Zen,
                                                                                    enfin célèbre !!!


                                                                                  • jymb 25 janvier 2011 22:21

                                                                                    - Bien malin serait celui qui pourrait prédire ce qui va nous tomber sur la tête ces prochains mois et influencer les votes
                                                                                    - Le candidat opposé à MLP au deuxième tour à beaucoup de chance de l’emporter. Tous les candidats y pensent et en rêvent
                                                                                    -surtout si l’on assiste à l’émisode vomitif d’anti démocratie organisé entre les deux tours de 2002, digne de la Corée et de la Roumanie des belles années réunies.
                                                                                    -être élu avec une pincée réelle de voix ( celles du premier tour, les seules « réeelles » ) n’a pas empêché Chirac avec une impudeur supersonique de se comporter comme s’il avait eu 80 % d’opinion favorable

                                                                                    Perso je sens surtout ( et je le crains) une fin en émeutes de paupérisation, d’épuisement, d’écoeurement, d’exaspération contre les interdits incessants.


                                                                                    • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 22:26

                                                                                      je n’ai jamais dit ouvertement quel site de merde en parlant au sujet de Avox sur Disons,mais je fais le distinguo entre les deux sites,d’abord par respect pour Léon,Furtif et Renève que je connais depuis 4 années environ,et avec lesquels j’entretiens des relations cordiales malgré nos différentes sensibilités politiques ...


                                                                                      oui,je suis souverainiste ,et même sympathisant de MLP ,et alors ? je ne m’en suis jamais caché et je le répète n’empêche pas d’aller sur Disons rejoindre des gens que j’estime et avec qui j’ai toujours eu des échanges courtois !

                                                                                      je crois savoir que Renève avait quelques problèmes de santé d’après ce que l’on avait pu lire un jour où il l’évoquait , il faudrait poser la question à Léon sur sa messagerie ..

                                                                                      alors,au sujet du niveau de mes posts,je les accorde toujours en fonction de leurs valeurs et leurs qualités ..là il faut bien dire que c’était du grand n’importe quoi !

                                                                                      vous remarquerez que mon ton change lorsqu’il s’agit d’un article sérieux et cohérent !

                                                                                      • snoopy86 25 janvier 2011 22:59

                                                                                        Je passe à regret mais l’heure est grave et c’est un devoir républicain. Il est clair que beaucoup n’ont pas conscience de la gravité de la situation et de la menace fasciste...

                                                                                        Je rejoins Zen, Annie, Sisyphe, Sampiero-Pastori Momosse et Pyralèneet vous appelle tous à voter Sarkozy au deuxiéme tour pour contrer la menace fasciste incarnée au niveau national par MLP et sur Agogovox par Maxou l’ancien tortionnaire smiley  smiley

                                                                                        Il y en a qui vont se sentir trés cons en 2012

                                                                                        Sur ce je retourne me faire censurer par Léon et Furtif



                                                                                        • Annie 25 janvier 2011 23:18

                                                                                          @Snoopy,
                                                                                          vous dites des choses que je n’aurai jamais osé dire. Je vous laisse deviner lesquelles. Je faisais simplement remarquer que lorsque vous (pas vous personnellement, mais les intervenants sur Disons-le et AV) intervenez ici, vos interventions sont rarement constructives. Peut-être avez -vous l’impression que pour être compris, vous devez vous abaisser au niveau des commentateurs, mais cela en dit beaucoup plus sur votre état d’esprit que sur le niveau des discussions sur AV. Je ne pourrais jamais dire les choses aussi bien qu’Emile Red, mais le coeur y est.


                                                                                        • ZEN ZEN 26 janvier 2011 13:20

                                                                                          Snoop
                                                                                          Merci de to appui
                                                                                          Même pas censuré. !
                                                                                          C’est pas comme à disons smiley
                                                                                          L’ apparatchik prolétarien furtif- voisin est sans pitié pour les gens de gauche, mais très complaisant vis à vis de ceux de droite, voire d’extrême droite
                                                                                          Les temps changent...


                                                                                        • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 23:21

                                                                                          et attention, pour 2012 j’ai dépoussiéré ma Gégène ,mon pot de fleur et ressorti mes rats ! 


                                                                                          il était blond il était beau..

                                                                                          il sentait bon le sable chaud..

                                                                                          mon tortionnaire !...... smiley smiley

                                                                                          • Annie 25 janvier 2011 23:24

                                                                                            Je ne risque rien. Je confirme que j’utilise bien du Chanel No5


                                                                                          • apopi apopi 25 janvier 2011 23:28

                                                                                             Vous oubliez tous une option, que Marine soit élue au premier tour avec 50,1% des voix. Vue l’état de décomposition avancée de l’UMPS, c’est encore loin 2012....


                                                                                            • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 23:30

                                                                                              ça peut être une hypothèse envisageable !


                                                                                            • kitamissa kitamissa 25 janvier 2011 23:29

                                                                                              mon préféré ..chouette ! smiley


                                                                                              • HELIOS HELIOS 26 janvier 2011 15:22

                                                                                                a moins, que comme d’habitude, les Morin et autres ne se decouvrent pas une destinée de sacrifié sur l’autel du combat contre le « Faschisme » en retirant leur candidature « à regret, mais avec responsbilite » pour faire front a l’horreur brune que represente MLP toute prete a manger les enfants, les chiens et les chats et s’accaparer du pouvoir...

                                                                                                Vous verrez combien il va rester de concurrence avec Nicolas Sarkozy...AUCUNE. tiens je suis même pret a parier que les Dupont Aignant se retireront pour defendre « la democratie »...hi, hi, hi ce faisant ils vont justement tuer la democratie !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès