• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le voile ne cache pas l’immonde

Le voile ne cache pas l’immonde

Le Front National cherche à faire croire qu'il est un parti respectable, à doite, mais ni raciste, ni xénophobe....

Ce voile pseudo démocratique ne donne pas le change.

Il est et reste un parti d'extrême droite regroupant en son sein nombre de vrais fachos.

Qu'on ne nous fasse croire que les dérapages de Jean-Marie Le Pen ne sont que des traits d'humour !

Il continue sur sa lancée dans le cadre d'un jeu de rôles avec sa fille, présidente en exercice de ce parti.

A la présidente le langage « soft », les sourires, les appels au vote populaire qui ne trompent que les naïfs....

Elle veut même faire croire qu'elle serait laïque alors que ces propos et propositions fustigent non seulement une religion mais aussi une partie de la population bien identifiée.

Elle se dit laïque tout en défendant les écoles privées catholiques- bien entendu- et en soutenant surtout, leur financement.

Au président d'« honneur » les phrases assassines xénophobes et indignes comme sa déclaration le 20 mai devant des journalistes à propos de « l'explosion démographique" dans le monde.

Il a osé dire que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois" !?

Il peut le lendemain diffuser un communiqué de presse dans lequel il dit :

"Il va sans dire que je ne souhaite en rien la propagation du virus Ebola."

Sa justification ne convainc personne !

Il est dans son rôle : il est là pour ratisser l'électorat de tous les ultras et nostalgiques de l'extrême droite xénophobe et raciste.

Encore une fois le voile ne cache pas l'immonde, il est là, présent .

Je ne jette pas l'anathème aux personnes déboussolées qui votent pour le FN, je leur rappelle que derrière l'image publique se trouve une réalité pas du tout reluisante.

C'est une œuvre d'utilité publique que de dévoiler publiquement cette organisation politique et d'expliquer sa nuisance pour le peuple qu'il divise et dont il rejette toute une partie en fonction de ses origines.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.16/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 22 mai 2014 10:30

    On se demande ce que fout la modération. Chalot n’a rien à dire, il blablate et ressasse les mêmes rengaines. Article indigent, creux et paresseux


    • bourrico6 22 mai 2014 10:49

      La modération laisse les simplets d’extrême droite comme toi s’exprimer, tu devrait lui en être reconnaissante, elle te donne la possibilité de penser que tu es quelqu’un, que tu existes, et que tu n’est pas qu’une simple andouille... bref, elle te laisse rêver.


    • asterix asterix 22 mai 2014 13:21

      La modération, c’est une bonne centaine d’auteurs dont trois articles sont parus et qui ont à coeur d’estimer si oui ou non un article a une valeur informative suffisante pour paraître. Le malheur veut que parmi ces juges-arbitres, il y en a qui excluent systématiquement les écrits qui émanent d’auteurs qui n’ont pas leurs tendances politiques. Ceci prive le lectorat et d’informations et de débats où il peut donner son avis, argumenter, comparer sa conception avec celle d’autrui.
      De belles plumes ont quitté ce site pour cette seule raison et c’est dommage.


    • nenecologue nenecologue 22 mai 2014 16:04

      Normal , on laisse parler l’idiot utile du système. Tant qu’il parle comme un dhimmi il a le droit de s’exprimer.

      Pour ceux qui ont loupé l’info : temps de paroles des partis sur TF1 : TF1 a accordé 49,80% du temps de parole au Parti socialiste, 32,81% à l’UMP. Cinq autres formations se partagent le reste, dont le Front national (6,78%) et 12 n’ont eu aucun temps de parole. (source le figaro)

    • L'enfoiré L’enfoiré 23 mai 2014 17:54

      asterix,

       « De belles plumes ont quitté ce site pour cette seule raison et c’est dommage. »
      Je ne me considère pas comme une ’belle plume’, mais si j’ai quitté Avox, il y a un peu de ça, à côté d’une gestion très peu éclatante de qui fait quoi.

    • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 10:32

      et patati et patata , le retour de la bête immonde , les heures les plus sombres de notre histoire 


      le véritable fascisme , c’est l’Europe qu’on veut nous imposer , et Papa Schultz , Junker ou Verhofstadt , c’est tout pareil , ils vont certainement devoir gouverner ensemble pour avoir une majorité et imposer l’austérité aux peuple pour enrichir les banques & autres turbocapitalistes !

      le seul vote UTILE , c’est le vote FN, le seul qui leur fait peur , que ça vous plaise ou non !
      il faut leur faire payer le vol de notre NON au referendum 2005 

      • bourrico6 22 mai 2014 10:51

        Vas chier avec ta propagande, vous avez soifs, vous vous jetez sur la première gourde venues, vous êtes des gogos et rien d’autre.

        Va falloir trouver autre chose pour convaincre les gens d’ici, vous avez convaincu les moins avertis, mais pour les autres, vous pouvez vous accrocher, et vous risquez surtout de passer pour des buses et d’en prendre plein la gueule.


      • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 11:16

        Par LE CHAT....Le bon choix+++


      • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 11:26

        @BOURRICOT


        ça fait 30 ans que je vote pour le FN quand c’est possible et suis convaincu que c’est le bon choix 

      • taktak 22 mai 2014 11:37

        Etre convaincu d’avoir raison ne fait pas de cela une chose juste....

        La physique est implacable, pour qu’un système soit stable, il lui faut 3 pieds. l’oligarchie capitaliste a trois pilliers :
         UMP FN PS..... le FN ne sert que d’épouvantail pour rabattre vers les 2 autres, et le cas échéant de roue de secours pour un système qu’il ne veut pas remettre en cause

        Le FN n’est pas pour la sortie de l’UE. Pendant longtemps, il était d’ailleurs un chaud partisan de la construction européenne pour aller casser du rouge. Aujourd’hui derriere le masque le FN ultra libéral est toujours là !

        Quant à l’eurofascisme et le IVe reich euro atlantique en formation, et bien le FN en fait partie. n’est ce pas lui qui a un accord d’association avec les fachos ukrainiens de svoboda bras armée de l’UE en ukraine ?
        Et bien si !

        Voter FN, c’est voter pour le système
        En prime c’est voter pour ses idées nauséabondes et fangeuses, dont les dernières sorties de la PME familiales Le Pen ne sont qu’un nouveau remugle méphitique.

        Pour botter le cul de l’oligarchie, pour dénoncer la PME familiale Le Pen qui se goberge aux parlements européen sans rien faire à vos frais, le 25 mai, refusons de voter !


      • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 11:47

        @TAKTAK

        votre FDG n’est qu’une sous marque du PS , pour lequel il appelle à voter les yeux fermés lors de tous les scrutins majoritaires à 2 tours !

      • bourrico6 22 mai 2014 12:21

        ça fait 30 ans que je vote pour le FN quand c’est possible et suis convaincu que c’est le bon choix

        Et ?
        C’est ça ta justification ?

        Quand on vous dit que vous n’avez rien à dire, mais alors rien de rien, ça se confirme à chaque fois.


      • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 12:27

        @bourricot


        oui ! on ne se jette pas sur la première venue , c’est du mûrement réfléchi , ceux qui votent FN ne sont pas des gens « abusés » ou « égarés » comme les bobos et les médias veulent le faire croire 

      • Piotrek Piotrek 22 mai 2014 13:05

        30 ans de vote FN ? c’est surement pas un gage de stabilité politique. :)

        Vous êtes passés d’une droite nationaliste patronale nostalgique à une gauche orwellienne nationaliste maternaliste.

        Il n’y a que deux constantes au FN :
        - Le parti entreprise-familiale dirigé par une main de fer (assurément ce qu’il faut pour diriger une démocracie)
        - Le concept de l’étranger qui mange le pain des français.

        Absolument tout le reste de la politique du FN est fonction de ce qui est dit au journal de 20H. Ils s’offusquent ou insistent sur ceci ou celà sans vision autre que la politique de la carotte et du baton (ou devrais-je dire de l’alloc et de la prison)

        Je comprends le désaroi de ceux qui votent FN, mais franchement : c’est pas parce que l’entreprise-parti vous raconte des conneries grosses comme ça, les yeux dans les yeux (contrairement aux autre partis qui la jouent finaude) qu’il faut y voir un gage de sincérité.


      • lsga lsga 22 mai 2014 14:45

        En fait, c’est l’inverse. Le PC est passé de la défense du prolétariat mondial, à la défense des manouvriers français....

         
        C’est une dérive nationaliste qu’a connu le PCF...

      • Piotrek Piotrek 22 mai 2014 16:05

        Tout ceux qui reprochent au FN d’évoluer, je vous conseille de vous pencher sur l’évolution idéologique du PC par exemple, qui est carrément passé en 20 ans de la défense des français au remplacisme.

        Le PC, tel que « communiste » n’existe plus, il a survécu à la remorque du PS qui lui même est mort en 83.
        La tragédie du PS ces 30 dernières années c’est qu’elle a essayé de ménager les travailleurs et la patrons. C’est comme ménager la chèvre et le choux. Trente and pour se rendre compte que c’est la chèvre qui mangera le choux et pas l’inverse. C’est ce qui se passe si on hésite à griller la chèvre : on se retrouve avec une gauche qui fait de la politique de droite !
        C’est évident.

        En fait, c’est l’inverse. Le PC est passé de la défense du prolétariat mondial, à la défense des manouvriers français....

        Totalement juste, je ne comprends pas qu’un communiste ne soit pas pour une mondialisation : celle de ses idées. Sinon tout le mot perd son sens.

        Marine Le Pen, en stratège éclairé à bondi à deux pieds joints en disant que le national c’est son fonds de commerce.

        Mais c’est ce que je reproche au FN, si demain quelque chose devient à la mode, deveient vendable au commun de mortels, ils bondiront à pieds joints. Il n’y a aucune idéologie (hormis les deux constantes que j’ai cité plus haut) à laquelle on peut se fier sur le long terme, rendant le FN un parti privilégieant l’aubaine à la vérité. FN ami des riches ou FN ami des pauvres ? Hors de question d’être précis avant d’avoir le pouvoir : On en revient au choux et à la chèvre !


      • lsga lsga 22 mai 2014 16:09

        et surtout, pour la mondialisation du prolétariat !

         
        « Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s’implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.

        Par l’exploitation du marché mondial, la bourgeoisie donne un caractère cosmopolite à la production et à la consommation de tous les pays. Au grand désespoir des réactionnaires, elle a enlevé à l’industrie sa base nationale. Les vieilles industries nationales ont été détruites et le sont encore chaque jour. Elles sont supplantées par de nouvelles industries, dont l’adoption devient une question de vie ou de mort pour toutes les nations civilisées, industries qui n’emploient plus des matières premières indigènes, mais des matières premières venues des régions les plus lointaines, et dont les produits se consomment non seulement dans le pays même, mais dans toutes les parties du globe. A la place des anciens besoins, satisfaits par les produits nationaux, naissent des besoins nouveaux, réclamant pour leur satisfaction les produits des contrées et des climats les plus lointains. A la place de l’ancien isolement des provinces et des nations se suffisant à elles-mêmes, se développent des relations universelles, une interdépendance universelle des nations. Et ce qui est vrai de la production matérielle ne l’est pas moins des productions de l’esprit Les oeuvres intellectuelles d’une nation deviennent la propriété commune de toutes. L’étroitesse et l’exclusivisme nationaux deviennent de jour en jour plus impossibles et de la multiplicité des littératures nationales et locales naît une littérature universelle. »


        Karl Marx, Manifeste du Parti Communiste

         

        Que tous les vrais communistes se réjouissent de la futur alliance transatlantique qui va unir le prolétariat Américain et le prolétariat Européen dans un même mouvement de révolte ! (celui des 99%, qui a pour unique objectif le renversement des 1%)


      • non667 22 mai 2014 19:17

        bourricot
        = bougre d’âne comme me disait mon instit ! avec b66 je suis content , jai trouvé mon maître/pire  ! smiley smiley smiley smiley


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 23 mai 2014 01:11

        Il y a 30 ans, le FN était pour l’UE, ce n’est qu’un aprti opportuniste sans convictions.


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 23 mai 2014 01:25

        Le FN a toujours conservé son logo identique à celui du MSI, mouvement fasciste italien. Il est toujours reconnaissable, même si le trait a été modernisé. Donc, le FN n’a pas évolué, c’est beaucoup plus simple : le FN ment et trompe les électeurs.


      • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:26

        « Le FN ment et trompe les électeurs. »


        Vous pourriez très facilement mener une vie bien plus pacifique et sereine en changeant dans votre phrase le mot « FN » par « parti politique ».

        Vous constaterez alors que vous n’avez plus de raison de haïr quiconque pour ses opinions partisanes puisque vous savez qu’il est victime de la même hypnose que celle dont vous êtes, après tant d’années à faire l’idiote utile, sortie en prenant conscience de la vérité.

        Il faut pour cela reconnaître qu’on s’est fait longtemps tromper et je vous encourage de tout coeur à faire ce pas, nombreux étant ceux qui ont pour nous déblayé le chemin vers la libération mentale.




      • bourrico6 23 mai 2014 09:03

        bourricot
        = bougre d’âne comme me disait mon instit ! avec b66 je suis content , jai trouvé mon maître/pire !

        C’est tout ?

        C’est un peu vide dans la cuvette qui te sert de tête.


      • bourrico6 23 mai 2014 09:05

        ça fait 30 ans que je vote pour le FN quand c’est possible et suis convaincu que c’est le bon choix

        Ah ben bravo, t’as bonne mine alors à défendre le « nouveau FN », sachant que y a 30 piges, il donnait une tout autre image de lui, celle que tu nies à outrance aujourd’hui.


      • claude-michel claude-michel 22 mai 2014 10:35

        Le FN n’est ni pire ni mieux que les autres partis en France...Pour l’instant ce sont toujours les mêmes (pas le FN) qui coule notre pays depuis des dizaines d’années...Le FN avance et personne n’est obligé de le suivre..mais 25% pourtant le font..ça en fait un paquet de millions de personnes.. ?
        Plus vous lui taperez dessus (vous savez les cocus des urnes) plus il montera.. !


        • Mania35 Mania35 22 mai 2014 12:37

          A Claude-Michel

          Si le FN est pire que les autres : si l’ensemble des élus français a un taux de condamnation moyen de 0,35%, celui du PS s’élève à 1,94%, celui de l’UMP s’élève à 3,12%, et celui du FN atteint le score peu envié de 15,68%.

          http://bibifa.wordpress.com/2013/04/03/comme-une-impression-de-tous-pourris/


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 23 mai 2014 01:30

          Le peuple est plus intelligent que nous le pensez. Il ne suivra pas ce miroir aux alouettes


        • non667 23 mai 2014 10:33

          à mania
          les condamnation du front ripoublicain le sont pour des délits de droit commun (vol ,détournement de font ,abus de bien sociaux ,fausses factures en tout genre ... dans l’exercice de leurs mandats d’élus .
          alors que pour le fn ce sont pour des délits d’opinion et autres gayssoteries  !ce qui montre que l’on est pas en démocratie !


        • Garance 22 mai 2014 11:02

          Chalot


          Moi non plus je ne jette pas l’anathème aux personnes déboussolées qui votent pour le PS ou autres Partis croupions, je leur rappelle que derrière l’image publique se trouve une réalité pas du tout reluisante.

          Une réalité faite d’ambitions personnelles qui prône le copinage et le népotisme

          Une inaptitude flagrante à pouvoir gouverner quoi que ce soit

          C’est pourquoi dimanche je voterai pour le FN

          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 23 mai 2014 01:18

            Garance, votre prénom évoque un film délicat et si intelligent. Malheureusement, il faudrait pouvoir s’arrêter au prénom et non à ce que la malheureuse personne écrit.
            Le contraste est choquant.


          • Bubble Bubble 22 mai 2014 11:11

            Mr. Chalot, je suis choqué par l’islamophobie de votre titre.
            Blague à part, ce site me rappelle tous les jours à quel point l’extrême gauche et l’extrême droite sont similaires, avec simplement des boucs émissaires différents. Pas si sur que les votes classiques UMP et PS soient seulement dus à l’habitude, de fait.


            • nenecologue nenecologue 22 mai 2014 16:10

              A la petite difference que le PS soutient le FDG alors que l’UMP rejette le FN ... qui est de ce fait le seul parti antisystème.


            • lsga lsga 22 mai 2014 16:11

              Le PS soutient le FN....


            • nenecologue nenecologue 22 mai 2014 16:18

              J’étais comme vous isga , je votais à gauche sans voir qu’ils nous emmenaient vers la perte des valeurs françaises et vers les islamistes.

              Quand je vois aujourd’hui la lcr accepter des femmes voilées , j’ai envie de chialer.

            • lsga lsga 22 mai 2014 16:25

              alors : la perte des valeurs françaises ?

               
              Et les valeurs corses ? Bretonnes ? Basques ? provençales (si chères à Maurras ) ? Poitevines ? Catalanes ? 
               
              En fait, vos valeurs de parisien mondialisé, elles n’ont rien à voir avec le multi-culturalisme qui a fondé la France. 
               
              Enfin, les valeurs féodales sont éliminer par le Capitalisme, Marx l’avait prévu dès 1840. Toutes les valeurs féodales : Islamisme compris. 
               
              « Partout où la bourgeoisie a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds les relations féodales, patriarcales et idylliques. Tous les liens complexes et variés qui unissent l’homme féodal à ses »supérieurs naturels« , elle les a brisés sans pitié pour ne laisser subsister d’autre lien, entre l’homme et l’homme, que le froid intérêt, les dures exigences du »paiement au comptant« . Elle a noyé les frissons sacrés de l’extase religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la sentimentalité petite-bourgeoise dans les eaux glacées du calcul égoïste. Elle a fait de la dignité personnelle une simple valeur d’échange ; elle a substitué aux nombreuses libertés, si chèrement conquises, l’unique et impitoyable liberté du commerce. En un mot, à la place de l’exploitation que masquaient les illusions religieuses et politiques, elle a mis une exploitation ouverte, éhontée, directe, brutale.


              Marx, Manifeste du Parti Communiste, 1848

            • Bubble Bubble 22 mai 2014 16:42

              @nenecologue : Le terme « système » est un foutage de gueule démagogique. Je me tape complètement qu’un parti soit qualifié de pro- ou anti- « système » vu que le mot « système » ne sert qu’à définir en gros et en flou que la société dans ce qu’elle a de négatif.


            • lsga lsga 22 mai 2014 16:44

              Oui, et puis quand on sait que Marine Lepen jouait à touche pipi sur la plage avec François Hollande quand ils étaient petit....

               
              Quand on sait que Jean-Marie Lepen est l’homme politique français a s’être le plus enrichi grâce à la politique...
               
              Soyons clair : Marine Lepen est un pure produit du système politique français. 

            • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:30

              « Marine Lepen est un pure produit du système politique français. »


              Vous envisagez sérieusement qu’un ou une politicien-ne français-e puisse être autre chose qu’un pur produit du système politique français ?



            • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2014 11:44

              Le FN respectable ? ....Pas pire que l’UMP et le PS avec leurs cortèges de délits c’est vrai qu’eux ne sont pas condamnés pour racisme mais pour détournement et prise d’intérêts , enrichissement personnel, fausses factures, emplois fictifs, salaires de leurs subalternes non versés etc.....On a même avant Hollande eut un président qui lorsqu’il était avocat d’affaires amenait ses clients fortunés ouvrir des comptes en Suisse,comptes que ce gouvernement essaie de rapatrier, alors le FN parait bien minable à coté avec son racisme et sa xénophobie ..... des amateurs en quelque sorte.....


              • Mania35 Mania35 22 mai 2014 12:42

                A Zygzornifle

                Voir mon message plus haut à Claude-Michel : si le FN est pire que l’UMP et le PS. 


              • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:31

                Le plus gros problème pour la France si le FN devient majoritaire c’est qu’elle ne pourra plus envoyer son armée humilier l’Afrique sans être condamnée pour racisme.


              • juluch juluch 22 mai 2014 12:20

                On voit que les Européenne se déroule dimanche................

                 smiley
                Le retour des vilains facho................au secours !!!!!!!!

                • Akerios Akerios 22 mai 2014 16:37

                  Salut a toi le tankiste....a bientôt dans World.


                • juluch juluch 22 mai 2014 16:53

                  Salut à toi aussi....


                • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:38

                  Cette affaire du danger facho me donne une impression certaine de déjà vécu.


                  Serais-je victime d’hallucinations ?

                • Luc le Raz Luc le Raz 22 mai 2014 12:29

                  Comment lutter contre l’immigration, sujet cher au Fond National ?


                  • Akerios Akerios 22 mai 2014 16:47

                    .....................Avec de « ..l’anti -mite.... ».... ( sémites et anti-sémites a neutraliser ) .....ensuite ......................imposer les multinationales et les forcer a payer des impôts dans les pays ou ils sévissent .
                    .......................Redonner aux peuples l’exploitation de leurs matières premières.
                    ......................Éradiquer les punaises ( dictateurs locaux qui se gorgent de sang et de dollars )
                    ......................Casser le lobby des laboratoires pharmaceutiques

                    ...............et j’ en passe.........
                    ............................................
                    Comme l’aurait Charles de Gaulle en son temps :
                    ..................Vaste programme......... !


                  • pallas 22 mai 2014 12:43

                    Mr Chalot,

                    Le résultat de la génération Mai 68 (la votre)

                    Crée un climat de guerre civil multi ethnique dans l’ensemble des nations européennes, ainsi qu’en Afrique.

                    D’avoir pollué la planète à un point tel que dans les fonds marins les plus reculés il y a des déchets plastique.

                    D’avoir instauré la pouricratie auquel le Fils de... fera le boulot de papa, et que papa est un pourrie.

                    D’avoir instauré le néo esclavage dans le monde entier auquel les gens crèvent de faim.

                    Votre Génération Mr Chalot bien enclins à faire la «  »« morale »«  », il serait temps de se regarder dans la glace.

                    Tout individu de votre génération ne mérite n’y écoute, n’y rien.

                    Salut


                    • Akerios Akerios 22 mai 2014 17:04

                      @ ....pallas

                      Je te cite car cela c’est de l’art ! :
                      .."....Mr Chalot,

                      Le résultat de la génération Mai 68 (la votre)..."

                      Je suis sincère .....c’est du lourd ! 


                    • asterix asterix 22 mai 2014 13:07

                      Personnellement je suis entièrement d’accord avec ce qu’écrit Chalot : l’extrême-droite, c’est une bande de charlots qui tentent de se donner un costume respectable. J’en comprends d’autant moins son appel au boycott des élections européennes


                      • Bergegoviers Bergegoviers 23 mai 2014 08:47

                        Je suis pour ma part horrifié de cet article, Chalot, comme vous-même d’ailleurs, étant d’une tendresse douteuse envers ce parti ouvertement raciste, nazi, antisémite, xénophobe, pédophile, islamophobe, et dont les responsables sont tous des criminels mafieux prônant ouvertement des génocides ainsi que la dictature mondiale d’une minorité de blonds aux yeux bleus.


                        Je sens dans cette article, comme dans votre commentaire, une nouvelle tentative nauséabonde de dédouaner le FN des six millions de morts juifs de la seconde guerre mondiale, des massacres de Carpentras, de la colonisation et de la bronca subie récemment par Patrick Bruel.

                        Le négationnisme se cache dans les détails, et nous les purs saurons toujours le débusquer malgré toutes vos odieuse manigances.

                        L’oeil du vigilant est ouvert 24/24, tenez vous le pour dit !


                      • kitamissa kitamissa 22 mai 2014 14:22

                        Il en est resté au front populaire de 36 l’ami Chalot et au gouvernement provisoire de 45 quand Thorez planqué chez Staline durant toute la guerre se la pétait sauveur de la France et du parti des fusillés !!

                        Le PCF c’est fini Chalot, le grand soir n’est jamais arrivé, les lendemains qui chantent promis par vos potes encore moins !!

                        Les ouvriers qui votaient Coco du temps où on leur bourrait le mou, faute d’éducation et de maintient dans l’ignorance par les partis de gauche de l’époque !! il fallait des voix pour les pros de la politique et les caciques de la SFIO et du PCF qui vivaient comme des nababs sur le dos et la crédulité des populations laborieuses...

                        Seulement Camarade Chalot les choses ont bien changé, les informations et les communications plus accessibles ont permis aux gens de s’émanciper et de faire tomber le mur du Bloc Est et réduire le communisme comme peau de chagrin...

                        L’ouvrier, il vote FN maintenant, ne vous en déplaise, y’ même des Arabes et des Noirs qui votent FN, je ne dis pas que ce sera mieux qu’avant mais au moins, c’est le seul parti qui écoute les gens, le seul parti qui ose dire ce qui gêne, le seul vrai parti d’opposition, lors arrêtez avec vous « Fachos » le fascisme, c’était en Italie sous Mussolini " rien à voir avec la France, nous voulons nous, retrouver notre souveraineté, notre identité de Français, nos moeurs et coutumes séculaires, et non un pays cosmopolite que l’on veut à tout prix nous imposer, nous voulons retrouver la valeur travail, un pays paisible, nous voulons que les parasites qui viennent chez nous uniquement pour profiter des services sociaux retournent chez eux !! 

                        Votre Gauche prétendument altruiste et généreuse, on n’en veut plus, la page est tournée !! 

                        Dimanche soir, vous pourrez constater que vos belles mises en garde à le mie de pain ne valent pas tripette, et puis on n’a aucune leçon à recevoir de vous et vos semblables, les gens sont adultes et ne veulent plus de le mise en tutelle que vos amis veulent nous imposer !!

                        • DanielD2 DanielD2 22 mai 2014 14:25

                          Ho la la, quel article courageux, et surtout, quel travail de fond.

                          La bête immonde est de retour, et Chalot a décidé de la combattre, c’est beau.


                          • Yohan Yohan 22 mai 2014 18:33

                            Chalot fait ce qu’il peut pour rameuter ses troupes, mais sa plume est limitée comme sur le poulet de batterie


                          • lsga lsga 22 mai 2014 14:44

                            Mais oui...

                             
                            Déjà dans les années 80, Jean-Marie LaPine disait « 3 millions de chômeurs ! 3 millions d’immigrés ! ».
                             
                            À l’époque, on était 50 millions en France. Aujourd’hui, on est 66 millions. Donc, on est 16 millions de plus. Est-ce que le chômage a augmenté de 16 Millions d’individus ? Non. 
                             
                            Sur Terre, on sera bientôt 10 Milliards. Dans le système solaire, on sera bientôt 100 Milliards.
                             
                            fr.wikipedia.org/wiki/Sphère_de_Dyson

                          • LE CHAT LE CHAT 22 mai 2014 15:43

                            salut Actias ,

                            à défaut d’Ebola , les potes à Chalot nous ramènent la gale  !
                            marre d’être envahis !

                          • lsga lsga 22 mai 2014 16:37

                            oui, le chômage s’exprime en pourcentage, donc il est ridicule de croire qu’en supprimant la partie pauvre de la population, on supprimera la pauvreté.

                             
                            Si il y a 10 Millions de pauvres en France (lol), et que tu supprimes ces 10 Millions de pauvres, immédiatement, réapparaîtront à nouveau plus de 10 Millions de pauvres.
                             
                            Le problème n’est pas qu’on a un agent infectieux à éliminer (qui serait les pauvres), mais un déséquilibre sociétal qui génère de la misère. 

                          • christophe nicolas christophe nicolas 22 mai 2014 14:56

                            Vous ne pouvez pas faire des procès d’intention, vous savez très bien que certains font de la provocation pour provoquer des réactions et les utiliser, comme pour le 11 septembre ou l’attaque au gaz en Syrie.


                            Mitterrand a organisé un faux attentat pour se faire mousser à l’observatoire. Champion du monde le petit père Mitterrand...

                            Si vous prenez une vie, que vous enlevez des phrases de leur contexte, que vous les mettez bout à bout, vous fabriquez une réalité tronquée, comme c’est réfléchi, c’est diabolique. Vous devez êtes sincère, et voir après coup...

                            Moi j’avais confiance en Hollande, j’ai vu et je n’ai pas cru...

                            • christophe nicolas christophe nicolas 22 mai 2014 15:06

                              Je croyais qu’Hollande était socialiste comme Jésus, en fait, il est pognoniste et débile.... Si j’avais voté pour Rothschild, Nadine me pardonne, je ne serais pas déçu. Mais il n’est pas con, il ne se présente pas... il a préféré épouser Nadine


                              Vous avez vu les yeux intelligent et le sourire coquin... non, vraiment, il n’est pas con Rothschild....

                              • escudo escudo 22 mai 2014 18:19

                                Le texte sur Nadine en Roumain...pas tout le monde comprendra facilement...


                              • escudo escudo 6 novembre 2014 12:14

                                Bande d’analphabète qui parle a peine sa langue maternelle.... alors comment se fait il que vous comprenez le roumain ????


                              • MuslimADieu MuslimADieu 22 mai 2014 15:13

                                Dites donc les gars, je comprends rien à la politique française mais est ce que l’on doit comprendre que les anti-européens sont pour Monseigneur Ebola ?


                                • anisse 22 mai 2014 15:56

                                  toujours à agiter l’épouvantail............vous nous fatiguez ! mais pour qui roulez-vous ? depuis 40 ans, on a les mêmes escrocs ,mélenchon inclus, et vous voulez qu’on les reprenne ? Pourquoi ne les démontez-vous pas ceux-là ? peut-être parce-qu’ils se sont grillés tout seuls , n’est-ce pas ?Ou que vous aimez soutenir les voyous corrompus, déjà vus à l’oeuvre ?


                                  • zygzornifle zygzornifle 22 mai 2014 17:40

                                    Nous on a le virus Hollandebola qui s’attaque au pognon des Français les plus modestes .....


                                    • stetienne stetienne 22 mai 2014 17:46

                                      surtout que sur le fond il a raison
                                      la surpopulation se regle toujours par guerre et maladie


                                      • lsga lsga 22 mai 2014 17:51

                                        dis, tu as bien conscience que la France était la première puissance européenne au tout début du 20ème siècle, et probablement la première puissance mondiale ? Sa démographie était largement supérieure à celle de l’Allemagne.

                                         
                                        Après la 1ère Guerre Mondiale et la grippe espagnol, la démographie française a été ravagé, ce qui va l’handicaper terriblement par la suite. La démographie allemande aussi souffrira beaucoup. Résultat ? Les anglo-saxons sont devenu la première puissance mondiale, et ont réglé leur problème de pauvreté (de surpopulation ? N’importe quoi...) grâce au progrès économique. 

                                      • stetienne stetienne 22 mai 2014 17:58

                                        j espère de mon coté que vous avez conscience que la densité de population des usa était largement inférieure a celle de l ’europe
                                        et que le réduction de la pauvreté c’est faite surtout sur le dos des indiens d’amerique et de la biodiversité du continent nord americains.

                                        vous proposez quoi pour reduire la pauvrete au bresil qu il rase entierement la foret amazonienne ?


                                      • lsga lsga 22 mai 2014 18:10

                                        les indiens d’amériques ? au 20ème siècles ? lol

                                         
                                        Je propose que l’Europe, la France en particulier, augmente considérablement sa production agricole pour nourrir autant de monde que possible. Je propose aussi que l’on déplace, sur la base du volontariat, les populations vers des villes entièrement nouvelles et écologiques, construites au milieu du désert à côté des centrales solaires et derrière les rideaux de capture d’embruns marins.
                                         
                                        D’autres questions ?


                                        Sinon, il faut certes protéger les derniers tout petits espaces naturelles qu’il reste (Pour info, l’Amazonie a déjà été pratiquement entièrement rasée). Mais bon, surtout, c’est là que je vois le futur de l’Amazonie :

                                      • stetienne stetienne 22 mai 2014 18:33

                                        « augmente considérablement sa production agricole pour nourrir autant de monde que possible. »
                                        déjà que l agriculture productiviste détruit toute la biodiversite en france
                                        superbe on rase tous les arbres on asséchè toute les rivières de france pour nourrir le tiers monde et faire plaisir aux boboides tiers mondiste illuminés

                                        votre rêve existe ca s’appelle dubai mais profitez en vite avant qu ils ne s’effondre quand ils n auront plus de pétrole

                                        oui mettons des barbeles et mirador dans le peut d’espace naturel qui survivra a votre utopie ridicule et réservons le a une élite bien pensante comme nicolas le mulot pendant que le reste de la population vivra dans un no mans land de pesticide et ogm sans arbres sans animaux

                                        d’autres questions ?

                                        ah oui n allez pas dans une réserve( vous savez l endroit ou vos gentil amerlock sauveur du monde les ont parquer) à indien aux usa ils risqueraient de vous scalper


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 22 mai 2014 17:56

                                        yep , il faut vous y faire l’intelligentsia française et surtout sa gauche choisiras toujours 

                                        l’alien à la souche.On ne saurait définir pourquoi :gout de l’exotisme ou atavisme collaborationniste , de nos on peu nommer cela dhimmitude .

                                        Asinus : ne varietur 

                                        • CHALOT CHALOT 22 mai 2014 18:21

                                          LE PEN père a eu un discours raciste et xénophobe intolérable et inacceptable.

                                          Il montre la vraie nature de ce parti 
                                          c’est cela la discussion que je n’ai fait qu’introduire
                                          J’attends une argumentation de ceux qui pensent qu’il est anti système et non raciste.

                                          • lsga lsga 22 mai 2014 18:24

                                            et brailler partout : « Non à l’Europe Américaine ! » en oubliant de dire « Prolétaires américains et européens : unissez vous ! » ; ce serait pas un petit peu raciste aussi ? 

                                             
                                            Perso, je trouve qu’il y a même une odeur d’anti-sémitisme en ce moment au FdG et au NPA.

                                          • jaja jaja 22 mai 2014 18:35

                                            Tu iras raconter tes conneries à Maurice Rajsfus, ancien déporté au Vel d’Hiv dont il a réussi à sortir et dont les parents, eux, ne sont jamais revenus et qui est sur la liste du NPA Ile-de-France aux européennes... ça m’étonnerait que tu le fasses rire...
                                            Maurice Rajsfus, auteur de nombreux ouvrages sur la collaboration, la Police Française (qu’il dit ne pas aimer ce que l’on comprend quand on sait que c’est elle qui l’a raflé avec ses parents). Il est également militant anti-sioniste et pro-Palestinien....

                                            Les mensonges crapuleux d’Isga sont à vomir !


                                          • lsga lsga 22 mai 2014 18:41

                                            t’iras raconter ça à Eric Zemmour, Benoit Raisky, et Finkelkraut, qui sont tous 3 des juifs anti-sémites.

                                             
                                            Dire « non à l’Europe Américaine ! », c’est s’exprimer en terme de Nations. On peut faire des variations du type : « Non à l’Europe XXXnationXXX » pour trouver l’appartenance politique de ce type d’énoncé. Dire « Non à l’Europe Américaine ! » ce n’est pas la même chose que de dire « Non à l’Europe Juive ! », mais c’est le même type de construction, le même type de raisonnement. 
                                             
                                            Ce que dit la gauche, c’est : 
                                             
                                            « PROLÉTAIRES AMÉRICAINS ET EUROPÉENS, UNISSEZ VOUS ! »
                                             
                                            Mais comme vous êtes devenus des nationalistes, réactionnaires, vous n’êtes plus capables de prononcer ce genre d’énoncé. La dangerosité de cette dérive, on la comprend quand vous parler d’Israël : beaucoup d’entre vous se disent anti-sionistes, au lieu d’appeler à une Union Socialiste du Moyen Orient. 
                                             



                                          • jaja jaja 22 mai 2014 18:43

                                            Et mon petit Isga attribue à César ce qui appartient à César.. le « Non à l’Europe américaine » est un slogan du PG de Mélenchon pas du Npa...

                                            Je sais avec toi c’est connerie sur connerie ainsi pour le TAFTA que tu dis approuver... et malgré tout tu appelles aujourd’hui à voter pour EELV qui même s’ils se sont compromis avec le gouvernement des patrons, le PS, qu’ils continuent à soutenir, n’en sont pas moins des adversaires déclarés du TAFTA... Quelle inconséquence et ignorance totale de ce que défendent les partis politiques français...

                                            Bon pour toi c’est pas un problème...Pas plus tard qu’hier tu disais que tu allais voter PS... Et demain il sera où notre derviche tourneur et menteur ?


                                          • Yohan Yohan 22 mai 2014 18:51

                                            c’est facile, tu lèves le point smiley


                                          • jaja jaja 22 mai 2014 18:52

                                            Et la suite de ton slogan idiot « prolétaires européens et américains unissez-vous » ne peut-être que contre les Russes et les Chinois. Créer un bloc impérialiste et guerrier voila le but... préserver l’hégémonie mondiale de l’impérialisme US dont tu es le caniche....

                                            Nous restons nous fidèles à l’original qui est « prolétaires du monde entier unissez-vous ! »

                                            A bas le TAFTA....


                                          • Francis, agnotologue JL 22 mai 2014 19:00

                                            Pour savoir comment on fait pour devenir prolétaire ; ou bourgeois, ou héritier en général, le mieux c’est de lire Bourdieu.


                                          • lsga lsga 22 mai 2014 19:03

                                            J’appelle à voter pour EELV ? Lol, non... Je vais voter EELV, car je trouve qu’ils sont les « moins » nationalistes qu’on trouve aujourd’hui dans le marché politique. Franchement, si ils n’avaient pas existé, j’aurais voté pour le PS, qui est aujourd’hui plus à gauche que le FdG ou le NPA qui sont devenus deux partis sociaux-nationalistes réactionnaires.

                                             
                                            Encore une fois, je votais LCR avant (mon tout premier bulletin dans une urne a été pour le postier). Mais franchement, quand je vois que tu me traite de « sioniste » comme les mecs d’E&R, ça ne fait que confirmer la dérive nationaliste du NPA. Comme si la question de l’existence de la Nation Israélienne et Palestinienne présentait un quelconque intérêt...
                                             
                                            @Rocla+
                                             
                                            Pour devenir prolétaire, il faut que tes revenus proviennent de la vente de ta force de travail. Pour être bourgeois, il faut que tes revenus proviennent du profit. L’entre-deux est le petit bourgeois, ou petit patron, qui travaille dure et gagne peu, mais qui a aussi pour horizon l’exploitation de ses salariés pour améliorer ses conditions d’existence (ils réclament aussi la hausse du temps de travail, la baisse des salaires et des impôts).
                                             
                                            Dans les années 30, 60% de la population française était petite bourgeoise (commerçant, agriculteurs, artisans, etc.). Aujourd’hui, 80% est salarié (donc prolétaire), et 90% dans les 10 ans. Tout ce passe comme prévu par Marx. 


                                          • jaja jaja 22 mai 2014 19:14

                                            Isga oui tu es sioniste car en effet la nation palestinienne présente un intérêt, celle de rendre leur terre aux colonisés. Tu es pro impérialiste US en soutenant le TAFTA plan de guerre contre les impérialismes chinois et Russes... Tu es aussi un allié du patronat défendant sa caste contre la classe ouvrière que tu dis réactionnaire et gagnée à l’impérialisme ce qui te permet de cracher sur les grévistes comme tu l’as encore fait hier dénigrant les postiers, titulaires et précaires, unis contre leur direction de combat ce qui les emmène jusque chez les flics de la Sûreté nationale...

                                            Bref tu n’as rien à voir avec le mouvement ouvrier...


                                          • Xenozoid 22 mai 2014 19:29

                                            Tu es pro impérialiste US en soutenant le TAFTA plan de guerre contre les impérialismes chinois et Russes...
                                            non,il l’a dit,il n’est pro de personne,et en plus il a un point, le pouvoir,se mord la queue,il l’encourage a la faute,car lui connais la rêgle,tout ce qui sera dit sera mis dans le rummicube des idees perdues.il faut du lard pour dire merde a la politique qui n’en n’est pas une,oyez,vous pensez que« le peuple »ne sait pas ?.....+ vite la chute,+ vite la vie....il a raison,laisser les faire, après tout marx l’avaient dit et dieu avait sa morale chez hegel,et tous disaient merci,tina


                                          • jaja jaja 22 mai 2014 19:32

                                            Quand à EELV, toi qui parle sans cesse de l’impérialisme français en Afrique note bien qu’alors qu’au NPA nous étions dans la rue devant le siège d’Areva contre la guerre au Mali au Parlement le vote sur la prolongation de l’intervention militaire française au Mali s’est fait sans une voix contre même de tes nouveaux et récents amis d’EELV.

                                            Ce qui pour moi est une véritable saloperie néocoloniale !


                                          • lsga lsga 22 mai 2014 19:41

                                            alors, la France n’appartient pas aux Français, et a Palestine n’appartient pas aux palestiniens. Vous soutenez l’Extrême Droite Nationaliste Palestinienne, excusez moi de préférer les communistes israéliens. 

                                             
                                            Vous réfléchissez en termes de Nation. Les Nations n’ont aucun avenir, le Capitalisme va toutes les renverser, tel que Marx l’avait prévu il y a déjà 150 ans. La Nation n’a pas sa place dans l’économie Capitaliste, et encore moins dans l’économie Socialiste. 
                                             
                                            Les grèves, pour être efficaces, doivent toujours avoir lieu à des échelles géographiques de plus en plus importantes. Comme expliqué dans le Manifeste du Parti Communiste, c’est l’extension géographique des marchés qui permet l’extension géographiques des grèves. Aujourd’hui, seule une grève générale à échelle Européenne pourrait avoir une influence. Malheureusement, les partis et les syndicats nationalistes prétendus de gauche font dériver les grèves vers des revendications sociales-nationales. Ce faisant, vous affaiblissez le pouvoir des grèves, vous les rendez inutiles et inefficaces, vous désespérez les prolétaires qui se battent en vain à l’échelle de leur Nation, et vous les poussez dans les bras de l’Extrême droite. 
                                             
                                            La création du marché Transatlantique va affaiblir l’impérialisme Français, affaiblir l’impérialisme US (qui a déjà été considérablement affaibli par les réformes libérales de Reagan), au profit d’une forme mondialisé de l’Impérialisme. 
                                             
                                            Pour moi, la véritable saloperie néo-coloniale, bismarckienne, c’est ça :
                                             

                                             



                                          • jaja jaja 22 mai 2014 19:53

                                            « Les grèves, pour être efficaces, doivent toujours avoir lieu à des échelles géographiques de plus en plus importantes »

                                            Et tu crois qu’on essaie quoi ? Pourquoi tous ces liens avec les organisations révolutionnaires européennes, compris avec ceux que tu disais tes amis, les Basques qui appellent d’ailleurs avec les anciens de Batasuna à soutenir la liste Bretagne du NPA....

                                            Quand aux Palestiniens la lutte passe aussi par des liens complexes avec les organisations israéliennes d’extrême gauche et y compris du Parti communiste israélien où militent surtout les arabes qui n’ont pas fui les territoires conquis en 1948 et qui se prononce, lui et contrairement à toi, pour un État Palestinien. Encore un parti que tu soutiens mais dont tu ne connais rien !

                                            Quand au Traité comment ne vois-tu pas qu’il s’agit de construire un bloc occidental dirigé contre un autre bloc (les BRICS) pour se disputer la suprématie mondiale et que ça risque de se finir très mal si les prolétaires des deux blocs ne maitrisent pas les désirs de puissance de leurs oligarchies capitalistes ?


                                          • Francis, agnotologue JL 23 mai 2014 08:30

                                            Isga qui croit sinon au Grand soir, du moins aux surlendemains qui chantent l’Internationale, devrait se rendre à l’évidence : tant que les prolos se chamailleront entre eux, et ce n’est pas demain la veille qu’ils cesseront, les oligarques auront de beaux jours devant eux.

                                            Avec leurs montagnes de trésors accumulés, les nantis en auront toujours assez pour entretenir des guerre de clochers fratricides des pauvres contre les moins pauvres et réciproquement, assez pour faire croire aux rocla qu’ils sont du bon coté du manche et aux Isga que leurs rêves valent mieux que la réalité (1).

                                            La technologie ? Les puissants n’ont que faire d’y connaitre un iota : celui qui tient les cordons de la bourse, tient les servants de la machine (2), lesquels font mine d’ignorer qu’ils en dirigent la puissance contre leurs frères et donc eux-mêmes. Nous sommes tous devant la même alternative : bosser pour cette oligarchie ou crever.

                                            Les quelques artisans qui bossent encore pour eux-mêmes sont tellement grevés de taxes - puisque les riches ne paient pas - qu’ils sont quasiment tous poujadistes. Et un poujadiste c’est un nationaliste de la pire espèce : il ne veut pas de pauvres dans le train que lui-même emprunte sans payer sa place.

                                            (1) «  La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif  ». Orwell

                                            (2) « La pente naturelle de la machine consiste à rendre impossible toute vie humaine authentique  » Orwell


                                          • Rounga Roungalashinga 23 mai 2014 09:47

                                            Les Nations n’ont aucun avenir, le Capitalisme va toutes les renverser, tel que Marx l’avait prévu il y a déjà 150 ans.

                                            Sauf que Marx s’est trompé. Il faut être sacrément niais aujourd’hui pour croire que les progrès du capitalisme vont aboutir à son effondrement et à l’instauration d’une économie socialiste. Ceux qui croient ça, comme Isga, sont en fait les plus réactionnaires qui soient, les alliés les plus sournois du capitalisme et de l’exploitation, les vrais freins à la véritable révolution. Par bonheur, il ne sont pas nombreux. Y a que Isga, en fait.


                                          • Francis, agnotologue JL 23 mai 2014 10:17

                                            ’’Les Nations n’ont aucun avenir, le Capitalisme va toutes les renverser, tel que Marx l’avait prévu il y a déjà 150 ans.’’

                                            Les nations sont aux multinationales ce que sont les arbres pour le gui, l’hôte pour les parasites. C’est un paradoxe : sans nations, pas de multinationales.


                                          • Xenozoid 23 mai 2014 17:53

                                            sans nations, pas de multinationales.

                                            sans maître,pas d’esclaves,sans pouvoir pas d’illusion,pas de déceptions,pas de frustration....


                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mai 2014 18:32

                                            Pour ce qui est des « élections de dimanche », seul le FRONT NATIONAL a une attitude réaliste, rationnelle, raisonnable et salutaire pour les peuples de l’Europe embrigadés dans ce projet utopique ! 

                                            Telle qu’elle est conçue « l’union européenne » est le projet le plus ridicule que les humains n’ont jamais entrepris ! Aucune organisation sociale, politique et humaine n’obéit à un monstre à deux têtes ! Le problème insurmontable que les hypocrites au pouvoir ne veulent pas poser sur la table est celui-ci : Ou bien on annule les « États » et on crée un « État européen », ou bien on se retire du cirque de Bruxelles et on retrouve les souverainetés nationales : TOUTE AUTRE SOLUTION EST UN LEURRE QUI COMPLIQUE DE PLUS EN PLUS LA VIE EUROPÉENNE ! A partir de là tout le monde comprend que le moteur turbo franco-allemand qui fume n’en peut plus... Les peuple d’Europe doivent refuser de voter eux-mêmes leur avenir incertain, ils doivent opter d’abord pour une solution rationnelle : soit on revient à « l’organisation nationale », soit on se transforme en un « empire européen » mais dans ce cas il faut accepter le jeu démocratique qui ne serait plus le moteur-turbo-compromis-franco-allemand-qui-fume-et-n’en-peut-plus...

                                            Le mieux serait donc le REFUS TOTAL de ce scrutin qui ne mène nulle part, il faut abandonner Bruxelles avant le naufrage !


                                            • baron 22 mai 2014 18:54

                                              La mise sera remportée par celui qui nous diras la réalité C’est à dire la mise en place d’une société sur un modèle moyen ageux.


                                              Nous approchons de plus en plus de la situation espagnole ou Grecque, l’étape suivante visé par l’oligarchie nous conduira à la situatuon indienne.

                                              Nous n’en smmes pas si loin , je pensais que la populasse ne se laisserait pas faire, les faits démontrent le contraire.

                                              Nous allons nous retrouver face à une crise majeur, qui ne touchera chacun d’entre nous que de façons très progressive et masqué.

                                              Qui aurait cru une seconde que le 21 ème siècle serait ainsi ? Tout le monde pensait que la prospérité continuerait logiquement à progreser c’est l’inverse qui se produit et beaucoup s’attachent à des intérêts à court terme.

                                              • baron 22 mai 2014 21:20

                                                Jussqu’a preuve du contraitre ce parti n’est pas pire que les autres. Personne ne sait si il est mieux.


                                                Je ne voterais pas pour le FN et encore moins pour les, autres.
                                                Ce que je sais par contre c’est qu’une personne qu’on assassine tendra toujours plus volontier la main vers celui qui ne lui a rien fait, enfin ça c’est pour un individu ou un animal qui n’est pas décérébré.

                                                • Dwaabala Dwaabala 22 mai 2014 22:50

                                                  Merci Chalot.
                                                  Un article nécessaire.

                                                  Non pas que les délires contrôlés de JM Le Pen méritent l’attention que lui portent les médias ( puisque c’est sans doute par eux que, comme moi vous en prenez connaissance), mais parce qu’il y a beaucoup d’imbéciles qui se croient malins de voter FN.


                                                  • Mortargent 23 mai 2014 04:07

                                                    je vais sans doute vous poser une question con, mais comme je le suis cela ne me dérange pas...

                                                    Si le FN est élu majoritairement à l’UE, il devient donc le parti qui représente le plus la France eu parlement européen ? 

                                                    Si oui, comment un parti anti-europe peut se prévaloir d’un côté d’être anti-européen et en même temps être élu majoritairement au parlement européen ?

                                                    je me doute que la gamelle est bonne, je me doute qu’on va me sortie l’argument du « c’est de l’intérieur qu’on détruit le mieux une maison », mais au final, avec 10 élus au lieu de 2 actuellement ( sur les quasi 800 du parlement ) ca changera quoi pour ceux qui ont voté FN ?


                                                    • julius 1ER 23 mai 2014 09:17

                                                      déja le FN siège au Parlement européen en étant anti-européen et touche des indemnités correspondantes sans rien faire ( voila déjà qui est très moral) s’il était vraiment en accord avec ses idées, il devrait « boycotter » les élections européennes et non pas envoyer des gens pour y pantoufler, ce qui montre déjà un certain cynisme....

                                                      mais le pire c’est qu’il ne fera rien de plus que les autres, et les « mous du bulbe » en seront pour leur frais ..............

                                                    • Daniel Paruzzi 23 mai 2014 08:41

                                                      Cet article est très édifiant, et son auteur peut être érigé en cas d’école, auquel on pourra même se référer sous le nom du « cas Chalot », prototype parfait de « la pensée par étiquettes ».

                                                      En effet, ami Chalot, vous êtes très prolixe sur Agoravox, et vous rapportez parfois des anecdotes ou des informations intéressantes, et certains de vos billets sont de ce fait dignes d’intérêt, mais vous auriez dû vous connaître un peu mieux vous-même et comprendre que vous n’êtes nullement qualifié pour vous ériger en analyste ou en théoricien :

                                                      Votre pensée a beaucoup de mal à s’élever, d’où le recours aux étiquettes convenues que vous avez adoptées dans votre jeunesse pour pouvoir filtrer la surabondance d’information que notre société hyper-communicante vous impose quotidiennement.

                                                      D’aucuns pensent par eux-mêmes et se révoltent souvent contre les stéréotypes ambiants qu’on cherche à leur imposer, et d’autres, au contraire, s’efforcent de conformer leur pensée à l’approbation générale, c’est à dire à la mode, afin de baigner dans un paisible état d’autosatisfaction : Ces derniers, par suite, engrangent les étiquettes des idées toutes faites et s’y tiennent, acte superficiel par lequel ils jugent sans jugement, comme les jeunes filles éthérées entrent en pâmoison ou en révulsion dès qu’elles voient une étiquette de marque sur un vêtement, selon qu’elles ont catalogué la marque comme « classe » ou comme « nulle ».

                                                      Ainsi, ami Chalot, vous avez sur vos étagères les étiquettes « bête immonde », « facho », « salaud », « réac’ », et vous les brandissez comme un crucifix devant un vampire dès que celui qui ouvre la bouche est affilié au Front National. Intellectuellement parlant, cela n’est pas très sérieux...

                                                      Vous devriez donc vous méfier de vous-même. C’est avec ce genre de comportement qu’on fait les petits assassins, ceux que l’on peut chauffer à blanc très facilement, d’un simple slogan, pour leur faire accomplir les crimes les plus odieux : en d’autres temps, vous auriez fait un parfait coupeur de têtes, que n’importe quel orateur révolutionnaire de bazar aurait pu utiliser comme un pantin à baïonette pour aller pourfendre hargneusement de l’aristocrate, et avec bonne conscience, en plus, sans se demander une seule seconde si « l’aristo » en question mérite réellement la mort.

                                                      Si vous voulez professer, commencez par vous abstraire des pensées convenues qui gouvernent vos raisonnements, et dans lesquels vous ne jouez, en réalité, aucun rôle personnel.

                                                      Pardon pour cette sévérité, mais vous et vos semblables êtes devenus si nombreux que cela finit par engendrer un tumulte aussi stérile qu’insupportable : faites nous au moins la grâce de baisser un peu le son...


                                                      • julius 1ER 23 mai 2014 09:09

                                                        .) Regardez ! Mitterrand, puis Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande, et enfin Marine Le Pen : la descente est algébrique, logique, continue. Avec elle, on passera sous le cap du zéro. Elle va arriver au pouvoir mécaniquement, sans le faire exprès ». Il ajoute : « Marine Le Pen n’affronte pas des fauves, elle affronte des chihuahuas. Alors entre chihuahuas, effectivement, c’est la plus forte. » Mais l’ex-professeur dénonce la « vacuité, la vulgarité et la violence » de son ancienne élève. « Elle ne porte pas la grandeur en elle », tacle-t-il.

                                                        Très amer, l’ancien vice-président du Front national regrette l’époque à laquelle Jean-Marie Le Pen était président du mouvement. « On pouvait encore discuter franchement. Maintenant, le Front, c’est de la merde. En interne, ils se déchirent autour de trucs de bonnes femmes, de rivalités, de ragots. Tout cela est médiocre », juge-t-il. Florian Philippot en prend pour son grade : « Tout sauf brillant (...) bon élève (...) mais je ne vois aucun éclair de génie en lui (...) c’est un bon chevènementiste : con, obsolète et étriqué comme son mentor ».

                                                        @ l’auteur,

                                                        voir l’interview de JC Martinez« ancien du FN »sur le Figaro, çà vaut son pesant de cacahuètes, bien sûr après il dit qu’il a été piégé, que c’était une interview qui ne devait pas être publiée.....bla,bla,bla... mais ce qui est dit est dit surtout la partie concernant les postes de députés , on voit qu’ils vont à la députation pour le pognon mais pas pour faire quelque chose, vous m’objecterez que c’est la même chose dans bcp de partis mais au moins eux ne prétendent pas être des anti-systèmes.... au moins le FN apparaît sous son vrai jour, opportuniste et sans vergogne....


                                                        • christian pène 23 mai 2014 09:40

                                                          c’est l’extrême gauche sanguinaire qui est répugnante : les Français connaissent cela depuis la Révolution, la Convention montagnarde, Robespierre et compagnie, les massacres de Vendée, la Terreur, les massacres de septembre.....Saint-Just l’ami du peuple , tous ces individus qui n’eurent aucun regret......et bien plus tard durant la résistance les bandes de Guingouin (amnistié) FTP qui provoquèrent les 99 pendaisons de Tulle , Oradour......en 1968 l’assassinat d’un commissaire de police à Lyon , le sinistre Boudarel kapo du camp vietminh 113 dont 70% ne revinrent pas et qui fut remis en selle par Mitterrand sans avoir jamais été inquiété.....

                                                          La République n’a jamais exprimé le moindre regret pour ce qu’elle a provoqué dès sa naissance.....les victimes de Vendée restent outragées ainsi que leurs descendants tandis que Hollande falsifie l’Histoire ....

                                                          alors que je sache , le Front National n’a commis aucun crime contrairement à l’extrême gauche , contrairement à ces assassinats qui eurent lieu sous De Gaulle , Giscard (Ben Barka, De Broglie, Fontanet.......), l’abandon par De Gaulle des harkis et autres Français d’Algérie voués au massacre que l’on sait.......

                                                          savoir aussi que la dame George Pau-Langevin qui fut l’inexistante ministre de la réussite éducative puisque l’échec scolaire pperdure depuis 1968, que cette dame est devenue ministre de l’outre-mer pour réclamer une indemnisation de l’esclavage par la République qui se garde bien d’en demander autant à la République TURQUE musulmane pour les massacres et esclavage pratiqués jusqu’à la conquête de l’Algérie 1830.....

                                                          sachant que la ministre musulmane Vallaud belkacem des droits de la femme n’a jamais fait quoi que ce soit en faveur des femmes , surtout les femmes musulmanes qui doivent porter le voile et marcher à quelques pas derrière leur « mari »......sachant qu’elle n’a jamais élevé la moindre protestation contre ces actes barbares que doivent subir des femmes musulmanes jusqu’à la peine de mort , les coups de fouet......

                                                          voilà ce qu’est l’extrême gauche tandis que le FN n’a aucun acte sanguinaire sur les mains.......et si prétendûment Le Pen a torturé, que dire des sévices que des « rebelles » algériens ont fait subir à des innocents , que dire de cette femme qui a provoqué l’attentat du MILK BAR d’Alger faisant des victimes qui n’avaient rien à voir avec la guerre civile....et cette personnalité qui n’a jamais rien regretté est devenue vice-présidente DÉSIGNÉE par Bouteflika au sénat d’Alger (tiers présidentiel).....

                                                          à la vérité Chalot est un répugnant personnage qui aurait bien eu sa place comme kapo d’un camp de tortionnaires communistes ou nazis.....fils spirituel de Boudarel.......à la vérité Chalot est une erreur de la nature tout juste bon pour la déchetterie ; il serait mieux à sa place en Corée du Nord , tandis qu’il se pavane en France où il s’imagine pouvoir dire n’importe quoi et insulter le peuple de France....mentir pour voler , voler pour distribuer l’argent du peuple à des fins clientélistes à la CAF 77 , qui est en train de s’agrandir pour accueillir de plus en plus de faux « ayant -droits » puisque la capacité primitive de 80 personnes en attente ne suffit plus , sans doute RSA sarkozien oblige.......

                                                          comme disait La Fontaine : « il eût mieux valu pour lui qu’il ne fût pas né »....

                                                          dès les premiers mots, je saisis qui est l’auteur de l’article.....mais qu’a-t-on fait à Chalot pour qu’il soit ainsi indigné , lui le profiteur du régime ? sans doute un des tarés-ratés fabriqués par la République post-soixante huitarde.....


                                                          • christian pène 23 mai 2014 09:55

                                                            Chalot ne nous expliquera jamais comment l’extrême gauche hors PS est devenue à ce point squelettique......c’est sans doute à cause du génie de Staline , Thorez, Duclos, Marchais , PIerre Laurent, Mélenchon.....

                                                            il ne nous dira pas que l’une des branches trotskistes a été dissoute en 1968 pour comportements violents et s’est reconstituée sous un autre nom.....il ne nous dira pas le sottisier de Arlette Laguiller et comparses.....il ne nous dira pas ceux qui avancent masqués comme ces trotskistes réfugiés au PS (Jospin, Assouline, Dray, Cambadélis et autres dont Hamon.....)

                                                            Chalot ne nous dira pas qu’il est communiste , trotskiste ou pas.....puisque Lénine a dit « il faut celer la vérité ».....en général les communistes avancent masqués , et quand ils agissent à visage découvert, c’est à 100 contre un.......c’est par la violence et la ruse qu’ils ont pris le pouvoir dans tant de pays.....Staline a commencé sa carrière par un hold up......

                                                            aux communistes on doit 120 millions de mort.......

                                                            si Chalot reproche à Le Pen d’avoir torturé (pas forcément à mort) , que dire de Mitterrand qui n’a pas hésité à envoyer à l’échafaud des rebelles et des communistes algériens ......mais chut , faut pas le dire....

                                                            il faut démasquer Chalot .....il aurait été parfait au service de la Propagandastaffel.....

                                                            le fascisme est un comportement totalitaire qui fait fi de la vie humaine : nazis et communistes dans le même sac ......

                                                            c’est le PC qui a importé en France le SMIC et l’ISF.imaginés par les fascistes italiens de Mussolini ; Gramsci et Togliatti frayèrent avec les fascistes mussoliniens.....

                                                            et puis c’est Hitler le nazi qui fit alliance avec le génial Staline communiste à la suite de quoi tant de citoyens soviétiques (des millions ) « donnèrent » leur vie (en clair on les força à se faire tuer) pour la patrie soviétique .......comme se firent tuer des hommes mobilisés déclarés « morts pour la France ».....et non « morts PAR la France ».....


                                                            • eric 23 mai 2014 10:11

                                                              Chalot, je pense que vous vous trompez de combat.

                                                              Il me parait assez inutile de contester le droit de ce parti a dire ce qu’il pense. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’avance pas masqué. Or, il a des positions qui ne sont pas encore illégales et qui risquent peu de le devenir tant que nous resterons en démocratie....

                                                              Cela, qu’il s’agisse de ce qu’elles sont réellement ou de l’interprétation que vous en faites. Par exemple, il n’y a pas de lois qui interdisent d’avoir une compréhension critique de l’islam tout en étant favorable au financement de l’école privée. Cela n’est pas incompatible avec les lois de 1905, définissant la laïcité concrète, et non telle que vous la fantasmez. Enfin, ce qu’une loi a faite, une autre peut le changer. Il n’y a pas de « sacré » en république.

                                                              Non, l’urgence aujourd’hui, c’est la lutte contre ceux qui avancent masqués dans l’intolérance raciste, xénophobe et populiste. Et je pense évidement au pouvoir socialiste.

                                                              Quelques exemples comparatifs récents :

                                                              le FN dit « il y a trop d’étranger en France, on ferme les vannes, et pour ceux qui sont la, c’est love it or leave it. Ils s’adaptent, respectent les lois ou ils partent ».

                                                              Le PS nous dit, il faut les « incorporer », les « intégrer » ils sont tellement différents qu’il est impossible qu’ils deviennent français, raison pour laquelle notre société doit s’adapter pour ne pas les contraindre a devenir comme tous le monde. Pour certains, même cette variante est impossible ( Vals avec les Roms).

                                                              Montebourg récuse GE. Le motif, ils sont « étrangers » ce n’est même pas parce qu’ils seraient bon ou mauvais comme gestionnaires ou industriels, qu’il veut faire jouer la préférence nationale sur fond public en envisageant d’étatiser une entreprise. Une politique « nationale » et « socialiste », Mais juste par ce que non seulement ils sont étrangers mais une catégorie d’étrangers a priori mauvaise.

                                                              Loi sociétale : après nous avoir présenté leur caractère vital et urgent, le gouvernement, par peur de l’électorat, laisse demagogiquement l’UMP enterrer son texte, alors qu’il dispose de tous les outils nécessaires pour le faire passer quand même si il l’avait vraiment voulu.

                                                              Enfin, il va faire cadeau a son riche électorat de un milliard d’euro, alors que les caisses sont vides, le budget en déficit, l’endettement en explosion et les vrais pauvres en déshérence.

                                                              Dans un pays ou seule une moitie de la population paye l’IR, exempter 3 millions de contribuables, et qui plus est en ayant le culot de les présenter comme « les plus modestes » a un cote profondément ecoeurant.

                                                              On pourrait rajouter Royal qui ne veut pas insulter l’avenir avec le gaz de schiste, grande cause « de gauche », et comme Vals, comme Montebourg, se positionne clairement comme un recours de droite, voir d’extrême droite face a Hollande.

                                                              Un pouvoir qui dit tout et son contraire, qui emboite le pas au FN mais en montant aux extrêmes, sans la modération raisonnable de ce dernier, mais n’oublie pas d’arroser ses troupes.

                                                              C’est assez dire que vos arguments constituent d’abord une incitation a voter FN suite a la comparaison entre ses discours et les pratiques PS....

                                                              Tant que le FN reste très intransigeant, il ne menace personne faute d’alliés qui lui permettraient d’arriver au pouvoir. Les autres guignols, ils y sont. Et le résultat prévisible des européennes, c’est de l’ordre de quoi ?10% des inscrits en soutien ?

                                                              D’après les tout premier sondages réalisés en France, même Vichy, même dans ses tout derniers jours, n’a jamais atteint des seuils pareils... !

                                                              La priorité nationale est de se débarrasser de ce pouvoir de copains et de coquins, menteurs et prévaricateurs, devenu illégitime politiquement même si il est légitime institutionnellement. Cela fait consensus pour de 80 a 90% de la population a gauche, a droite et parmi les abstentionnistes.

                                                              A nouveau, sa légitimité institutionnelle n’est pas en cause. mais en pratique, soutenu par 10% de la population, on ne peut plus rien faire qui vaille. Un parti démocratique et soucieux de l’intérêt du pays, aurait déjà démissionné et organise des présidentielles ( De Gaulle 69), ou au moins des législatives ( Chirac).

                                                              La montée du FN dans les sondages, c’est aussi ( pas seulement) la façon dont le peuple français veut envoyer un message clair au pouvoir actuel : qu’il s’en aille !

                                                              Une foi débarrasse de ces tartufes inutiles, nuisibles et couteux, vous verrez que les débats plus traditionnels reprendront leurs droits.

                                                              Perdre son temps a mener un combat, mauvais, contre le front, c’est faire le jeux du PS.


                                                              • CHALOT CHALOT 23 mai 2014 18:57

                                                                Je vous invite à lire ce texte du CNAFAL

                                                                que j’ai co signé qui non seulement fustige les déclarations xénophobes de LE PEN mais
                                                                qui apporte un point de vue argumenté sur la question de l’immigration

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès