• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Les premiers sont les derniers

Les premiers sont les derniers

En effet, les gagnants des primaires, tant à gauche, qu’à droite, se sont pris une veste, et 2 partis de gouvernement sont au bord de l’explosion.

Il est probable que l’idée des primaires risque de ne plus être la règle pour un bout de temps, mais au-delà de ça, la France sera-t-elle gouvernable après les législatives ?...

Oui, les premiers sont devenus les derniers.

Après la chute des Sarközi, Hollande, Fillon, Juppé, Valls, Copé, et de quelques autres, les partis dits « de gouvernement  », le PS et LR viennent d’être balayés, peut-être définitivement.

D’une part parce que le PS, coutumier du fait, avait perfidement savonné la planche du candidat qu’il s’était légitimement choisi... posture qu’il avait déjà appliqué en 2007, contre sa candidate pourtant démocratiquement choisie, Ségolène Royal en l’occurrence, ce qu’elle n’a toujours pas digéré. lien

Valls, Hollande et quelques autres avaient délibérément choisi le camp social-libéral Macron, le candidat des banques et des patrons, plombant la candidature de Hamon.

D’autre part, parce que LR s’est suicidé en direct, choisissant le candidat champion des casseroles, et s’est mis dans l’incapacité de le remplacer par un plan B...

Pour en revenir au premier tour, Fillon est coupable d’avoir voulu s’entêter à défendre son programme malgré ses déboires judiciaires, et aujourd’hui, il n’y a plus d’obstacles pour qu’il réponde aux invitations de la justice.

Quant à Hamon, voyant qu’il était lâché par son propre camp, il pourrait en tirer des conclusions, et donner une réponse du berger à la bergère...

Mais le fera-t-il ?... L’histoire nous le dira.

En fin de compte, le quinquennat de Hollande a permis d’offrir un tremplin à l’extrême droite, et le choix de Macron, en est la première étape.

Paradoxalement, le vrai vainqueur de cette élection est peut être Mélenchon, qui malgré l’hostilité de tous les autres, a réalisé un score des plus honorables.

Le second tour est prévisible, même si l’erreur est humaine : une majorité de politologues estiment que le parti d’extrême droite n’a aucune chance de l’emporter, même si des craintes subsistent... l’effet « Trump » en quelque sorte.

En effet, même si, dans le camp des LR, par les quelques consignes données, Macron devrait récolter une part de leurs suffrages, il y a loin de la coupe aux lèvres, car si l’on prend l’exemple d’Estrosi, lequel, il n’y a pas si longtemps, plaidait pour renforcer les liens entre les « LR » et le FN, et qui aujourd’hui invoque le réflexe « républicain », rien ne prouve qu’il sera suivi, d’autant que la cheftaine du FN peut compter sur un report de voix de Dupont-Aignan, et de quelques autres.

Comment ne pas comprendre la perplexité des électeurs qui hésitent... la peste, le choléra ?

Mais au-delà du second tour, c’est au 3ème tour qu’il faut s’intéresser, les législatives, car on ne fait pas une majorité en associant des camps qui n’ont pas grand-chose en commun.

Le PS a abandonné son candidat, et on pourrait imaginer que ce dernier en tire des conclusions.

Mélenchon, fort des plus de 7 millions de voix insoumises peut légitimement espérer obtenir un grand nombre de députés, lesquels pourraient gêner, voire empêcher, la politique libérale et si peu sociale que veut mener Macron.

Si les deux candidats de gauche que sont Mélenchon et Hamon avaient fait campagne ensemble, malgré leurs quelques divergences, ils seraient largement arrivés en tête avec 25,9 % de voix, alors pourquoi ne pas envisager qu’ils mènent ensemble une campagne législative, d’autant qu’il reste une réserve de voix avec celles de Nathalie Arthaud, et de Philippe Poutou... voire une partie de celles de Benoit Hamon ?

En 2012, avec plus de 7 millions de voix, le PS avait obtenu 295 sièges à l’Assemblée Nationale, (lien) et en toute logique, les insoumis pourraient en obtenir théoriquement tout autant, à condition bien sur de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions...

Rappelons nous les législatives de 2012.

Quand dans un pays, lors d’un premier tour des présidentielles, 76,2 % des citoyens ne veulent pas de Macron, et qu’en même temps, ils sont 78,3% à ne pas vouloir de Le Pen, on peut légitimement se poser la question sur la réalité de la démocratie dans notre beau pays.

Comme le dit François Ruffin, le célèbre réalisateur de « Merci Patron », fondateur du journal « Fakir  » et le politologue que l’on connait : « Mélenchon à 19,5%, c’est un tremplin pour demain (...) notre gauche à 15, 16, 17 %, c’est déjà énorme. C’est déjà plus que, avouons-le, je ne le croyais, je n’espérais (...) Jean-Luc Mélenchon a remis notre gauche debout, sur les rails, prête à affronter les puissances d’argent, l’Europe des marchands, plaçant en son cœur l’environnement. Et nous voilà maintenant, grâce à lui, qui pouvons causer d’égal à égal, sans baisser les yeux, sans honte de notre assise, de notre légitimité, qui pouvons parler d’égal à égal avec l’extrême droite de Madame Le Pen, avec la droite extrême de Monsieur Fillon, avec la droite souriante de Monsieur Macron... ». lien

Depuis plus de 2 siècles, les français savent que la bourgeoisie a toujours été à l’œuvre pour dézinguer d’une part la monarchie, d’autre part la classe ouvrière, en donnant à ces derniers des armes pour les débarrasser du Roi, pour reprendre finalement ces armes une fois le job accompli, prenant ainsi le pouvoir.

Qui se souvient encore des propos de Louis XVI, décidé alors à faire des réforme : « en forçant le pauvre à entretenir seul les routes, en l’obligeant à donner son temps et son travail sans salaire, on lui enlève l’unique ressource qu’il ait contre la misère et la faim pour le faire travailler au profit des riches » ?..lien

Pas étonnant dès lors que la bourgeoisie d’alors était bien décidé à ne plus lui laisser le pouvoir.

Cette monarchie constitutionnelle qu’ils ont mis en place, quelques jours après 1791, perdure, et la colère qui monte dans le cœur du peuple français, trahie inlassablement par une pseudo-gauche quand elle arrive au pouvoir, pourrait finir par enfin porter ses fruits.

Comme dit mon vieil ami africain : « C’est au bout de la vieille corde qu’on tisse la nouvelle »...

L’image illustrant l’article vient de leblogdeyannredekker4

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Sortir de ces années pestilentielles

Êtes-vous manipulés ?

Ficron, Maillon ou Mélenchon ?

Lever le mystère Macron

Et alors !?

La mère rouge et le père pépère

De macronneries en fillonneries

S’engager dans la Marine ?

La manif des casseroles

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  2.56/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 25 avril 2017 09:15

    Le vrai courage n’est pas de s’abstenir mais de voter maintenant Mme Le Pen, sans se soucier de son programme, mais pour montrer au Système qu’il reste des couilles en France. smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 09:33

      @La mouche du coche
      désolé, je ne suis pas masochiste.

       smiley
      et encore moins naïf... comment peut-on croire aujourd’hui que « marine est près du peuple »... elle fait partie du système, et son imposture est visible comme le nez au milieu de la figure.
       smiley

    • Yvance77 Yvance77 25 avril 2017 10:15

      @olivier cabanel

      .
      C’est une des rares sujet sur lequel je ne suis pas d’accord avec vous. Les autres - TOUS - nous les avons vu à l’oeuvre avec tous les succès que l’on sait.
      .
      Je n’ai pas envie de revoir le retour des Copé, Bertrand, Baroin, Valls, Belkacem etc... pour rien au monde et pour exagérer des Balkans, Ribéry et autres Thévenou ou Cahuzac pendant qu’on y est. C’est assez.
      .
      Aussi si l’on est cohérent il reste qui ... oui c’est par défaut, cela peut piquer, mais c’est ainsi. Moi je vais me montrer indulgent, elle je ne l’ai pas vu aux manettes après tout. Ferait-elle pire ou mieux, je suis sincère et vous répondrais « je n’en sais rien » ... mais l’idée de revoir tous ces salauds qui ont conduit le pays dans le mur désolé... c’est cela le masochisme pour moi.
      .
      J’aurai préféré une Mélenchon (bien que son volet immigration ne me satisfait pas) un Asselineau, un Dupont Aignan ... des nouveaux en sommes (enfin façon de dire) mais de grâce il faut en finir avec les ordures qui nous ont fait les poches comme jamais.

    • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2017 10:15
      et encore moins naïf... comment peut-on croire aujourd’hui que « Macron est près du peuple »... il est le système, et son imposture est visible comme le nez au milieu de la figure.
       

    • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:12

      @Yvance77
      Cabanel va voter Macaron comme au premier tour.
      L’affaire Fullon n’a été sortie que après les primaires, il me semble. Cabanel sort une contre-vérité en disant que LR a choisi un candidat avec casseroles. Naturellement Macaron est blanc comme neige


    • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:16

      @troletbuse
      Ce que dit Polony est parfaitement utilisé par cabanel qui est dans la droite ligne des merdias
      Combien de temps va-t-il nous sortir Fillon ?
      https://changera.blogspot.fr/2017/04/natacha-polony-il-ny-pas-eu-de-campagne.html


    • cevennevive cevennevive 25 avril 2017 11:38

      @olivier cabanel, salut !


      Personnellement, Macron me fait plus peur que Marine le Pen...

      Essayons de raisonner :

      Si MLP venait au pouvoir, rien ne lui serait passé, elle n’aurait pas la majorité aux parlement, et les moindres de ses gestes ou paroles, quelles qu’elles soient seraient moquées et décortiquées par la doxa. L’on n’aurait de cesse de lui rappeler son programme, ses prises de positions, ses phrases, ses mots, etc. Elle n’aurait qu’un pouvoir modéré.

      Si c’est Macron, il aura derrière lui toute l’oligarchie mondiale, tous les pouvoirs de l’argent, toutes les banques, etc. Il aura les manettes pour TOUT faire et nous n’en sortirons que plus dénudés. Tu sais bien que l’on ne pourra guère le brocarder sur son programme, il est trop évanescent et imprécis. Personne ne pourra rien contre ses pouvoirs.

      Je ne veux pas aller à l’encontre du programme de Mélenchon, j’y crois et je dirais comme Aragon : « un jour, peut-être un jour, couleur d’orange... », mais aujourd’hui, que nous reste-t-il si nous ne voulons plus voir la tronche de tous ces éléphants du LRPS, qui ne prisent que le pouvoir et l’argent, et dont nous avons plus que marre ?

      Pas de masochisme Olivier, une simple réflexion devant l’adversité...

      Bien à toi.




    • Yvance77 Yvance77 25 avril 2017 13:04

      @troletbuse
      .

      Je ne sais pas pour qui vote monsieur Cabanel et je m’en moque, mais il fait fausse route. Cela j’en suis convaincu, mais de toute façon, rien ne le fera changer d’avis.
      .
      Pour le reste je suis d’accord avec cevennevive, pour dire que la politique que mènera Macron me parait bien plus dangereuse pour nos libertés que celle que mènera MLP.
      .
      Imaginons que demain l’on ne peut plus déposer plainte pour les empoisonnements causés par l’industrie agro-alimentaire, que tout ce que décidera la finance sera au-dessus des lois de la nation, que Bruxelles donnera les ordres à nos régions etc.. le cauchemar version Orwell, mis en place.
      .
      Or, rien de cela chez Marine. Elle me semblera un peu comme Trump (qui est un des président in fine les moins libre qui soit), sous le regard de tous encore plus que le blanc seing dont jouira Macron.
      .
      Au final, je préfère encore une femme présidente qui aime la France, mais mal parfois, à un gus qui aime la finance et trop parfois.

    • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 09:15

      L’ennemi juré de la France, Macron von Rothschild, s’chemine tranquillement vers l’elysée. 


      A nous de changer le cours des choses. Nous avons deux choix : 


            Le Mondialisme 

           ou 

           La France

      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 09:38

        @Louve de France
        MLP n’est pas la France, elle est l’héritière du parti de Vichy...le parti est réellement pétainiste, (lien) et ça explique pourquoi encore récemment, mlp affirmait que la France n’était pas responsable de la rafle du vel d’hiv... sont père disait la même chose quelques années auparavant : il défendait le régime de Vichy, et donc Pétain... ici

        le vernis finit toujours par craquer... mais c’est souvent trop tard quand les électeurs le réalisent.
         smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 09:58

        @olivier



        « MLP affirmait que la France n’était pas responsable de la rafle du vel d’hiv... »


        Effectivement, et nombre de français pense qu’elle a eu raison. Nous devons cesser la culture masochiste de la repentance et de l’auto-flagellation. Cesser de prendre des mines éplorées lorsqu’il est question du passé de la France.

        Vous êtes coupable du Vel d’hiv vous ? Non ! 

        Et moi non plus ! 


      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 10:00

        @Louve de France
        joli tour de passe passe, qui me rappelle mon article sur la manipulation.

        dire que la France était responsable de la rafle du vel d’hiv, ne veut pas dire que la « louve de France » ou que moi même se sentent coupables de cette rafle.
        bien essayé, mais caramba, encore raté !
         smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 10:01

        @olivier 


        Moi la France je la prends telle qu’elle est. Comme une femme aimante qui accepte les défauts de son amoureux.... ça me fait penser à la chanson de Mistinguette tiens ! Elle aussi accusée de collaboration. C’est pour ça que je ne devrais pas aimer Mistinguette ?

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 10:10

        @olivier


         smiley Et vous avec Hamon vous avez bien essayé mais... 

        Caramba ! Encore raté ! 

        Je vous signale que nous avons gagné le premier tour. Et contrairement a ce que vous croyez, rien n’est joué. Les fillonistes identitaires ne voteront pas pour Macron. Les melenchonistes non plus, et les Gaullistes de la France Debout glisseront un bulletin BLEU BLANC ROUGE dans l’urne. 

        Les chances de Marine sont minces , certes, car tous les médias se sont réconciliés contre elle, mais elles existent. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 10:11

        @Shawford


        Salut ! 

        Grace a des gens comme Cabanel, le destructeur de la maison France va prendre le pouvoir...

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 10:47

        @Shawford

        Voici la liste des incohérences profondes que j’ai noté chez les gauchistes : 

        1) Ils se disent écolos mais apportent leur soutien aux pires réseaux lobbyistes.

        2) Ils admirent les revendications nationalistes Arabes, Guyanaise et Africaines, mais crachent sur le nationalisme Français.

        -3) Les gauchistes s’élèvent unanimement contre la patronat , qu’ils disent haïr, mais soutiennent le projet d’immigration de masse qui est voulu par ce même patronat. 

        4) Ils adorent l’immigration alors qu’elle est la chair a canon du système qu’ils prétendent pourfendre. 

        6) Ils dénoncent avec véhémence les Gudars mais ne pipent pas un mot face aux violences continues des Antifas...

         7) Ils fustigent la petite Vierge Marie qui pend au rétroviseur des taxis, mais trouvent le voile islamique admirable 


        La liste n’est pas exhaustive, mais révélatrice d’un manque total de dialectique. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 11:48

        @Shawford


        Ok, je rends ma copie dans 15 jours ! Mais tu sera impartial, hein ? D’ailleurs, c’est Blondinette qui doit me noter, pas Shawshaw !

        Sinon, je sens que 15 jours nous aurons droit chacun a un Ferrero Rocher de Frau Makrel.... smiley

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 12:40

        @Shawford


        Shawshaw, que tu es tendre aujourd’hui ! Je n’ai pas l’habitude de lire une telle douceur sur ce site...

        Avant les élections, l’ambiance était exécrable et électrique. 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 13:22

        @Shawford

        Oh c’était toi ? smiley Faut dire que je ne savais pas a l’époque que tu avais tout ce monde chez toi, londinette, Elboise, Lloyd....


        Keep the fire ! 

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 13:23

        Je voulais dire Blondinette et Elbione ! 



        Dire que j’ai pas encore pris l’apéro...

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:03

        @Shawford


        Frau Makrel est mon seul péché, croix de bois , croix de fer ! 

        Mais un autre personnage est en préparation, il prend son temps parce que je procrastine. . En outre, il me faut peaufiner le personnage, c’est pas facile de mettre en scène Maquereau von Rothschild. 


        Prochainement sur vos écrans, et avant le second tour !

      • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:27

        @Shawford


        Génial... 

        On va se faire uberiser à sec par Maquereau von Rothschild, moi j’te l’dis ! 

      • vesjem vesjem 27 avril 2017 00:05

        @olivier cabanel
        olive, marine aurait des fausses moustaches, tu la traiterais d’hitler ; tu ne te sens pas un peu ridicule ?


      • BA 25 avril 2017 09:25

        Pourquoi François Asselineau a-t-il été balayé ?

        Parce que les électeurs français n’avaient PAS DU TOUT comme priorité le frexit, l’euro, les questions européennes.

        Nous (nous qui votons Asselineau), nous sommes complètement hors-sujet.

        Les questions européennes, les Français s’en foutent.

        Juste avant le vote, l’institut de sondage IPSOS a posé la question :

        Quels sont les thèmes qui compteront le plus dans votre choix de vote (pour le premier tour le 23 avril) ?

        Réponse :

        1- Le pouvoir d’achat arrive en tête.
        2- L’immigration est la deuxième priorité des Français.
        3- Le chômage
        4- Le terrorisme
        5- Les impôts et les taxes
        6- Les inégalités sociales
        7- L’insécurité
        8- Les retraites
        9- Le système de santé
        10- Les questions européennes

        C’est la page 12 :

        http://www.ipsos.fr/sites/default/files/doc_associe/sondage-ipsos_soprasteria_1er-tour-presidentielle-2017-comprendre-le-vote-des-francais.pdf


        • jmdest62 jmdest62 25 avril 2017 17:15

          @BA
          @Doctorix aurait du dire à AssHolino qu’un patient qui souffre se moque bien de savoir pourquoi il souffre ...sa priorité c’est de ne plus souffrir.

          bisous

        • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 09:31

          Tu te souviens, cabanul ?


          Sinon, je te rafraîchis la mémoire


          olivier cabanul22 avril 14:01


          @ l’auteur,

          "la meilleure nouvelle de la journée !

          "sur d’autres sondages, j’ai le même résultat...

           

          "fillon face à mélenchon...

          "le fn va être obligé de se démasquer


          Ça te revient ?


          P..S. - Puisqu’on est pote, je te confie ce que je suis, à l’instant, en train d’écouter, comme musique. Tu connais sûrement : Blueberry Hill. c’est un classique. Mais tu connais aussi par Vladimir Poutine ?

           


          • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 09:40

            @Harry Stotte
            oui, je sais, et j’en connais la raison... quelques jours avant le scrutin tous les partis se sont ligués contre mélenchon... et ça lui a enlevé 1,5 points, ce qui lui a manqué pour être au deuxième tour, hélas...


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 11:54

            @Harry Stotte

            Ici Poutine chante Blueberry Hill ! 


            La Russie au moins a une démocratie musclée, a l’image d’Israel. 

            Nos démocraties sont molles. Le laisser-faire, le laxisme, le jouir-sans-entrave.... nous ressemblons a des moutons qui vont a l’abattoir. 

          • pemile pemile 25 avril 2017 12:04

            @Louve de France « Nos démocraties sont molles. »

            Ou alors elles sont dures mais ne s’en vantent pas. La force et la détermination c’est comme la confiture, moins on en a plus il faut l’étaler !


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 12:38

            @pemile


            Notre démocratie est dure avec les faibles, et tendre avec les forts. 

            Aux petits Français de souche elle ne laisse rien passer et impose l’inacceptable, aux Salafistes et aux racailles elle n’offre que laxisme. 

          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 13:06

            @olivier cabanel



            « les partis se sont ligués contre mélenchon... »

            Oh les vilains. C’est pas contre le Front national qu’ils auraient ça, l’oligarchie capitaliste est abjecte.


            Mais bon, c’est pas pour ça que je passais. C’était simplement pour te dire que j’avais remarqué que t’étais foutrement pressé, ce matin. T’as même oublié le smiley (émoticône en français).


            Tu devais conduire ton « vieil ami africain » à Satolas ? 


            Il paraît que ça commence à décarrer vitesse Grand V.. Il y a même déjà une expression qui se répand : le sandwich Le Pen, c’est un immigré allogène entre deux valises. 


            Fernand Raynaud avait raison, les gens sont méchants.

          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 13:19

            @Harry Stotte

            « Oh les vilains. C’est pas contre le Front national qu’ils auraient fait ça, l’oligarchie capitaliste est abjecte. »

             smiley smiley smiley 

            Et un sandwich Le Pen ! Un ! 

          • pemile pemile 25 avril 2017 13:23

            @Louve de France « Aux petits Français de souche elle ne laisse rien passer et impose l’inacceptable »

            De quoi s’agit il, des radars qui flashent à 51km/h pour 50 autorisé ? smiley

            « aux Salafistes et aux racailles elle n’offre que laxisme. »

            Buter sans procès les salafistes c’est du laxisme ? N’est ce pas vous qui déclarez que les prisons sont remplies à 50% de tacailles forcément musulmanes (sans être capable de fournir une source chiffrée pour le démontrer) ?


          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 13:41

            @Louve de France



            « Et un sandwich Le Pen ! Un ! » 

            Bon appétît. J’espère que ça ne sera pas trop coriace...



            Pour McAfee, je ne connais rien, mais j’ai une idée. 


            Je connais rien non plus, mais je ne fais pas venir quelqu’un avant d’avoir tout essayé, pour cette raison aussi que mon fournisseur, un artisan de l’informatique - ça existe - qui monte des appareils sur mesure, n’est disponible que le week-end pour les réparations. Et ça, ce n’est même par une réparation


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 13:58

            @Harry Stotte


            J’ai eu ce virus, Mc Affee , et mon PC ne s’en ai jamais vraiment remis... smiley

          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 14:03

            @pemile

            « Buter sans procès les salafistes c’est du laxisme ? »



            On peut dire ça, parce qu’avec le système actuel, les salafistes en sont à quoi ? En gros, sans vérification, ils mènent, quoi 250 à 10 ? A 12 ? La partie n’est pas équilibrée«  


             »sans être capable de fournir une source chiffrée pour le démontrer"


            Le hasard fait bien les choses, j’ai pas la gueule à sortir de la chanson d’Isabelle Aubret, mais la Source, c’est moi. En personne !


            Le chatr c’est plus du tout comme au temps de Monte Cristo, ou de Jean Valjean. Ils étaient beaucoup moins serrés, mais la cantine ça a drôlement évolué. Maintenant, ils ont le choix entre trois menus : normal, végétarien (ça a commencé à l’époque des hippies et leurs camés, d’accord pour s’injecter n’importe quelle merde, mais qui défaillait pour une boulette de viande 1/3 de boeuf, 2/3 mie de pain) et puis alors, halal  ! 


            C’est à partir de là, qu’entre fournisseurs, cuistots et matons, on arrive à faire des recoupements dont la marge d’erreur n’est pas de beaucoup supérieure à celle des sondages non trafiqués - parce qu’il y en a aussi. 


            Pour d’autres questions, je repasserai en fin d’après-midi. J’ai un truc assez urgent à faire, et je ne sais pas du tout le temps que ça me prendra... 



          • pemile pemile 25 avril 2017 14:06

            @Louve de France « L’islam, 70% de nos prisons françaises »

            En tout cas, le seul chiffre exploitable, c’est celui fourni par les prisons françaises sur le nombre de prisonniers faisant le ramadan : 27%

            Malgré ce chiffre de 70% que tu défends, tu oses dire la France est laxiste !!??


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:08

            @pemile


            Vous ne nous ferez pas croire que nos prisons françaises sont peuplées de Protestants et de Bouddhistes. C’est fini mon bon Pemile, elle marche plus votre propagande. 

            Nous avons des yeux et voyons très bien ce qu’il se passe dans notre pays. Il y’a une guerre ethnique de basse intensité, cachée par les médias officiels mais visibles dans les presses locales, et tous les jours des français se font agresser par des communautés étrangères. 

            Nous avions bien assez de voyous comme ça, ce n’était pas la peine d’en importer autant. Comme a dit Marine, une fois que nous expulserons les étrangers délinquants, cela fera beaucoup de places dans nos prisons. 

          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:12

            @pemile


            Vous avez déjà parler avec un commissaire de Police (Salut aux policiers) ? Parlez-en avec eux, ils n’en peuvent plus de ces communautés que vous défendez. 

            Ya un moment ou il va falloir être en phase avec le peuple de France ! 

          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:13

            Erratum : vous avez déjà parlé avec un commissaire de Police ? 


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:23

            @pemile


            En Belgique, 70% des repas servis en prison sont halal : 


            A mon avis, notre pays ne diffère pas trop de nos frères belges....

          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 14:25

            @Harry Stotte


            Bonne chance Harry avec votre Mc Affee.....

            Je viens de mettre une source a Pemile sur les repas Halal en prison. 



          • pemile pemile 25 avril 2017 15:10

            @Louve de France « Vous avez déjà parler avec un commissaire de Police (Salut aux policiers) ? »

            Je suis en zone gendarmerie et ma femme les voit quasi tous les jours à propos d’affaires concernant de bon bretons ! smiley

            « Nous avons des yeux et voyons très bien ce qu’il se passe dans notre pays. »

            Par le biais des oeillières de fdesouche ! Vous n’étiez même pas consciente qu’en France deux enfants meurent pas jour de maltraitance.


          • pemile pemile 25 avril 2017 15:12

            @Louve de France « A mon avis, notre pays ne diffère pas trop de nos frères belges »

             smiley

            Vous vous dites « identitaire » et liée à la France mais en fait vous pensez que l’Europe ne fait qu’un seul pays !?


          • pemile pemile 25 avril 2017 15:14

            @Louve de France «  ils n’en peuvent plus de ces communautés que vous défendez. »

            Je ne défends aucune communauté. (surtout si elle est liée à une religion !)


          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 18:49

            @pemile

            Chose promise, chose due, me revoilue :

            « c’est celui fourni par les prisons françaises sur le nombre de prisonniers faisant le ramadan : 27% » 

            Ils ont dit aussi que ces 27 % sont automatiquement fichés « S » ? Parce que, pour faire le ramadan au chtar (et non pas au tchar, comme taper précédemment), il faut être un fanatique de la pire espèce ! Il faut bien comprendre ce que c’est que le ramadan : pas bouffer et pas boire du lever au coucher du soleil, le clope, on n’en parle même pas, au milieu de gens qui, toute la journée, clapent, picolent et pétunent, c’est les tourments de l’enfer tous les matins recommencés,.

            Et c’est pas tout, le pire est à venir : si on s’en tient aux années de 2011 à 2020, les dates du Ramadan sont comprises entre le 24 avril (2020) et le 29 août. Pour parler que d’eux, ceux qui sont incarcérés en PACA, devraient automatiquement prendre perpète. Naturellement, tout ce que je dis peut être vérifié... Je suis pas dans la milice à Copé-pain au chocolat-bygmalion

            « Je suis en zone gendarmerie et ma femme les voit quasi tous les jours à propos d’affaires concernant de bon bretons ! Par le biais des ouillières de fdesouche ! Vous n’étiez même pas consciente qu’en France deux enfants meurent pas jour de maltraitance. »

            Vous êtes au courant de ça ? Alors là, je ne comprends plus rien. Vous êtes idéalement, - si j’ose dire -, placés pour voir tout ça, et sachant que nous avons, en France, tout ce qu’il nous faut – là encore si j’ose dire – en matière de délinquants, criminels, pédophiles, monstres – Heaulme, justement, dans la toute fraîche actualité – en tous genres, et vous croyez opportun d’en faire venir du reste la planète ? S’il y avait un examen pour obtenir la carte d’électeur, vous l’auriez loupé

            « Vous vous dites « identitaire » et liée à la France mais en fait vous pensez que l’Europe ne fait qu’un seul pays !? »

             J’imagine que ce n’est pas ce qu’a voulu dire Louve, mais comme je comprends, elle pensait que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Et alors de ce point je peux vous affirmer que les statistiques italiennes et les statistiques suisses – les meilleures, ils n’hésitent même pas à l’occasion de publier un hit-parade des pays fournisseurs de délinquants emprisonnés en Suisse. J’ai vu ça, pour les dealers - confirment sur toute la ligne. C’est encore Louve qui avait raison


          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 19:15

            @pemile

            « Vous vous dites « identitaire » et liée à la France mais en fait vous pensez que l’Europe ne fait qu’un seul pays ! »


            C’est bien le combat de PEGIDA, non ? 

            Nationalistes de tous pays unissez-vous contre la politique de Merkel ! 



          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 19:19

            @Cyrus


            Lol !!! Trop drôle ! Ce serait génial si nos djihadistes se faisaient massacrer par ces sangliers. 

            Ils n’avaient qu’a pas les traiter d’impurs ! 

            Légion d’honneur aux sangliers du monde entier. 

          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 19:41

            @Harry Stotte


            Les gauchistes nous croient xénophobes au point de ne pas reconnaitre l’indo-europeanisme de nos voisins du vieux continent. Tous les Européens sont menacés de périr dans cette mondialisation et ils ne veulent surtout pas que les peuples s’unissent face a l’islamisation, et a l’américanisation, de l’Europe . 

            Et quand je dis Indo-Européen je n’ose pas dire le vrai mot historique, sinon cette idiote d’arc-âne va encore se faire pipi dessus ! Pour eux, les gauchistes, le mot « Europe » signifie Bruxelles ! Pas pour moi ! 

            Nous sommes des Européens, et ce sont les populations exogènes a l’Europe qui ont importé des conflits hors-sol. Ceux-ci s’ajoutent a nos propres luttes intestines. Nous avons bien assez de choses a gérer sans devoir subir des conflits importés. En Belgique la communauté Chiite et Sunnite se déchire dans certains quartiers d’Anderlecht . Pauvres belges ! 

            Bientôt en France ! 

            Je ne connaissais pas le mot « Chtar ». Décidément, je me sens dans le coaltar ! 



          • Louve de France Louve de France 25 avril 2017 19:52

            @Harry Stotte


            La maltraitante des enfants est le resutat d’une précarité rampante. La tiermondisation de la France, et de l’Europe, est accentuée par une politique migratoire démentielle. Le déclin dure depuis 40 ans. 

            Mais a l’échelles de notre histoire millénaire, 40 ans c’est rien. Nous pourrons récupérer le soldat France, a condition d’en extirper cette classe politique. 

            Il faut détruire les décconstructeurs comme l’a dit Zemmour. 

          • Harry Stotte Harry Stotte 25 avril 2017 20:00

            @Louve de France

            « .. je dis Indo-Européen je n’ose pas dire le vrai mot historique, sinon cette idiote d’arc-âne... »


            Je dois vous avouer que, sur ce point, nous avons un profond désaccord, plutôt sur la forme que sur le fond. Mais comme maintenant je vais aller manger quelque chose, l’imagine que nous aurons l’occasion d’en reparler.

            Bon appétît ! 

            Qu’est-ce que je dis là ? C’est moi, qui vais manger, pas vous. Faut que j’y aille si mon estomac commence à crier famine au point que j’entends plus ce que je dis..

          • pemile pemile 25 avril 2017 20:29

            @Harry Stotte "Alors là, je ne comprends plus rien.« 

            Toute personne vous lisant a déjà constaté que vous ne fonctionnez que par préjugés et pensées binaires.

             »Naturellement, tout ce que je dis peut être vérifié"

            Comme la tradition de frapper les oeufs de paques ? smiley


          • pemile pemile 25 avril 2017 20:30

            @Louve de France « La maltraitante des enfants est le resutat d’une précarité rampante »

            Non, bien des familles csp+ nous « fabriquent » aussi des enfants sociopathes smiley


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 21:04

            @pemile
            "En tout cas, le seul chiffre exploitable, c’est celui fourni par les prisons françaises sur le nombre de prisonniers faisant le ramadan : 27%"
             
            Tsss.tsss tss, c’est pas beau :
            1) de mentir
            2) et de plus de ne pas etayer tes propos,
            Je sais bien que ces chiffres te genent, mais ils sonts ici ami sallaf :
             
            La source est INDISCUTABLE car venant DIRECTEMENT du ministre de la justice del’époque (Urvoas) qui àvait donné les chiffres sur RMC dans l’émission de Bourdin
             
            https://francais.rt.com/france/28085-prison-garde-sceaux-27000-detenus-musulmans
             
            Je te laisse donc calculer aussi le nombre de délinquants par religion, sauf si on nous ments et que ce n’est pas 8millions de muslims mais 30millions en France.
            (Je suppose que tu à compris ...sachant comme moi faire une fraction)

            Note : Si tu doutes de RT, tu peut aller te rechercher le podcast sur le site de RMC et te l’écouter.


          • pemile pemile 25 avril 2017 23:48

            @Ouam « Je sais bien que ces chiffres te genent, mais ils sonts ici ami sallaf »

            C’est quoi ces conneries, en quoi un nombre moins important que les 70% annoncés par la Louve ou par le FN me gênerait ? Quand à ton « ami sallaf » faut te soigner ou t’acheter des neurones !

            Les chiffres publiés par l’administration pénitentiaire en 2013 c’est 18300 inscrits pour le ramadan sur 67700 détenus, donc bien 27% de détenus faisant le ramadan en prison (fanatique de la pire espèce qu’il faudrait ficher S d’après Harry Stotte).


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 avril 2017 00:03

            @pemile
            Les chiffres que je te donne sonts ceux de 2016 pas de 2013
            Verifie, ou alors tu doutes de ce que ton ministre te dit, ca fait 40%

            Et tous les deux (toi et louve) vous diffusez des fauxs chiffres,
            mais c’est à toi que j’ai répondu car tu l’interpelais en étant sur de toi.
            et pour ceci (ton lien), et ici ET sur ce point précis je suis d’accord avec toi

            "Ils ont dit aussi que ces 27 % sont automatiquement fichés « S » ?« 
            Oui la c’est du grand n’importe quoi, parce que beaucoup c’est du »droit commun" et pas du terrorisme ou du fanatisme.
            Idem le reste. du commentaire.

            Apres faut qd meme reconnaitre que au moins 50% des chers terroristes ACTIFsqui ont euvré sur le territoire sortent bien de nos prisons ou ils sonts endoctinés,
            Cf : l’attentat d’il y à quelques jours sur les Champs, le nier est le refus de voir la réalité, spécialitée bien Francaise d’ailleurs.


          • Harry Stotte Harry Stotte 26 avril 2017 10:10

            @pemile

            Vous non plus, vous n’avez rien compris ! Les œufs, ce n’est pas dans les prisons qu’on les casse. Peut-être en Alsace, mais comme je ne suis jamais aller au trou, même pas pour incitation é la haine raciale, je ne peux pas vous dire.

            La prochaine fois qu’un samedi, un dimanche ou un lundi de Pâques, vous irez à Strasbourg, Colmar ou Hagenthal-le-Bas (niederhagenthal, en sabir local), circulez en bagnole avec autant de pour mille que vous en pouvez supporter, avant le coma éthylique,et mettez un bourre-pif au premier Rosco P. Coltrane qui vous interpelle. Vous verrez, il vous fera visiter. Avec une demi-douzaine d’œufs en poche (cuits durs, les œufs, faut pas avoir peur d’en avoir plein le futal), si la tradition se perpétue.

            Maintenant, je vous entends rire d’ici si vous êtes flic vous-même, mais le truc, tout le monde, ou presque, le connaît, maintenant. C’est même un gradé, le commandant Rovère, qui l’avait balancé sur France 2 ou 3, c’est pas important, la télé c’est comme un flacon, c’est le contenu qui compte.

            Alors le contenu, en l’occurrence, je le dis pour ceux de nos lecteurs qui vivaient encore au Bangla-Dèche, au Burkina Faso, en Papouasie- Nouvelle-Guinée ou en Bolivie, au moment des faits, c’était le suivant : « Quand on est à EDF, on a l’électricité gratos, quand on est à la senecefe, on voyage à l’œil, et quand on est flic, on a le droit de conduire bourré ».

            Je reste, cher Monsieur, à votre entière disposition, etc., et c. etc., j’ai assez confiance en vous pour vous délivrer des salutations en blanc, à compléter à votre guise.


          • pemile pemile 26 avril 2017 14:56

            @Harry Stotte " je le dis pour ceux de nos lecteurs qui vivaient encore au Bangla-Dèche, au Burkina Faso, en Papouasie- Nouvelle-Guinée ou en Bolivie, au moment des faits, c’était le suivant : « Quand on est à EDF, on a l’électricité gratos, quand on est à la senecefe, on voyage à l’œil, et quand on est flic, on a le droit de conduire bourré »."

            Dans le genre pitoyable vous vous posez là ! smiley


          • Harry Stotte Harry Stotte 26 avril 2017 15:56

            @pemile

            « Dans le genre pitoyable vous vous posez là ! »



            Heureusement !! A notre époque, pour sortir dans les rues, il, vaut mieux faire pitié que faire envie. Sauf peut-être pour les petites vieilles, parce que même si elles sont sans un, ça risque rien d’essayer.

          • pemile pemile 26 avril 2017 16:12

            @Harry Stotte « A notre époque, pour sortir dans les rues, il, vaut mieux faire pitié que faire envie »

            De plus en plus ridicule ! smiley


          • Harry Stotte Harry Stotte 26 avril 2017 16:33

            @pemile


            Si t’as une une meilleure photo, faut pas te gratter... Tu la changes, je n’y vois aucun inconvénient, ce qui prime, c’est la liberté de la presse à égalité avec la qualité de l’information. Bye

          • Frau Makrel Frau Makrel 26 avril 2017 20:31

            @Harry Stotte



            Ne ffffffhous inquiétez pas mein liebling, la propagandastaffel de Bruxelles s’occupe de votre liberté de la presse. De quoi ffffffhhhhhhous plaignez vous ? Il y’a d’un côté la presse de Frau Makrel, de l’autre celle de Soros von Rothschild . Ya ! Ya ! 


          • Harry Stotte Harry Stotte 26 avril 2017 21:47

            @Frau Makrel


            Ah, vous revoilà, vous, la retraitée de la Stasi ? Vous allez avoir de mes nouvelles, dans pas longtemps !


            Pendant que je vous tiens, Lavigue, ça devrait vous dire quelque chose. D’autant que ça, s’est passé un peu chez vous. Sigmaringen, c’est bien chleuh, comme douar ? D’un château l’autre, vous y êtes ? Ferdinand, Lucette - elle aura 105 ans le 20 juillet, si elle tient jusque-là - les medias ne parleront d’elle seulement si elle devient doyenne de l’humanité.

            Et ils parleront de Lucette Almanzor, les fumiers. En fait là-bas, dans le Bade-Wurtemberg, ils étaient quatre Ferdinand, Lucette, danseuse, née Almanzor, le chat Bébert et Robert Le Vigan, dit La Vigue, qui avait eu son heure de gloire avant-guerre, notamment en jouant Jésus dans Golgotha, de Julien Duvivier, 


            Et vous savez qui tenait le rôle de Ponce Pilate ? Je ne sais pas pourquoi, je vous demande ça, comme si une Allemande de 2017 pouvait s’intéresser à autre chose qu’au porno, jean Gabin !..Du coup, ça vous dit rien non plus La Grande évasion, Gabin, von Stroheim, Fresnay ? Vous me direz Stroheim war Osterreicher, mais en 45, Allemand Autrichien, c’était tout un. 


            Et, Fous allez Foir comme le monde est betit’... Tandis que La Vigue se mourait dans la misère, en Argentine - vous connaissez, ça l’Argentine, c’était plein de gombadriotes à vous à la fin d e la guerre - Pierre Fresnay enregistrait -ils ont omis dans Wikipedia, ça peut arriver - « Les poèmes de Fresnes » de Robert Brasillach, fusillé le 6 février 45, au fort de Montrouge. Et le disque était édité par la Société d’études et de relations publiques (SERP) la PME fondée par Jean-Marie Le Pen, en 1963. 


            Tout ça ne nous rajeunit pas... 

          • Frau Makrel Frau Makrel 26 avril 2017 22:30

            @Harry Stotte


            Fffhous savez comment nous appelons la Stasi aujourd’hui ? 

            - l’Internet ! 

            Ach ! Che vois que ffffhhhhous parlez de Robert Brasillach, de Céline et de Lucette ? Fous savez que c’est interdit ? La Kommandantur s’occupera bientôt de votre cas désespéré, à ffhhous et à cette vilaine Loûûve. 

            Nous anéantirons toutes traces de naziônalisme. Che fffhhhhous promets un avenir radieux dans notre Grand Village Global. Une grande utopie égalitariste, les quatre coins de la planète seront méconnaissables car tous pareils. Le grand projet metissolâtre de Coudenhove-Kallergi deviendra réalité. 

            Ouvrez donc votre esprit et acceptez le bonheur que che vous offre . Oubliez donc ces poètes torturés, das ist nicht gut ! Imaginez donc votre Louuuuuve dans une belle Burqa, et suivez la voie de Soros von Rothschild.

          • vesjem vesjem 28 avril 2017 08:40

            @olivier cabanel
            dis, olive, si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle


          • bluerage 25 avril 2017 10:07

            Bon

            Puisque le Pen n’a aucune chance au deuxième tour, je propose que nous allions tous voter pour elle, tout sauf Mac Roon


            • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:30

              @bluerage
              Tout à fait
              Mais Cababanel va te traiter d’antisémite, raciste, ...... comme tous les jounaputes  smiley


            • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2017 10:12

              C’est l’Europe qui est en train de gagner les élections grâce a son étalon Macron , elle ne pouvait espérer mieux pour écraser tous ceux qui rêvent d’un Fréxit , comme les Français ont les dents de limées comme on faisait aux cochons pour ne pas qu’ils mordent ils veauteront en masse pour celui qui les a déjà vendus a la mondialisation, aux banques, a la finance, aux lobbys aux traités pourris CETA TAFTA et autres qui suivront , bienvenu dans le monde du chomage de masse de la disparition de notre élevage de notre agriculture de notre industrie, les friches deront remplacés par des champs de traders travaillant pour notre dieu Macron dit le veau d’or ..... 


              • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2017 10:22

                tout le monde est contre Le Pen car elle est anti-système et l’Europe est le système , les migrants et autres étrangers tout le monde s’en bat les c....s , ils ont tout la gastro en pensant ne plus aller s’empifrer a Bruxelles la poubelle c’est cela qui leut file la haine , ils accusent Le pen de haine mais en les regardant tous a la télé je me rend compte que c’est eux la haine .... et en plus ils ont peur, une trouille viscérale de se retrouver sans avenir politique les pauvres chouchous avec leur petites mains bien manucurés qui n’ayant touché un outil de leur vie , ils n’ont touchés que des espèces les pauvres chéris ......


                • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 11:19

                  @zygzornifle
                  le pen anti système ?

                  elle est bien bonne !!!elle est en plein dans le système ... 
                  une bourge nantie, avec son chateau de montretout, et ses diverses propriétés...
                  elle se fait passer pour une féministe, mais elle est anti-avortement...
                  elle fait croire qu’elle est du coté des ouvriers, mais elle a voté toutes les lois européennes qui étaient pour les banques, et contre le peuple d’en bas...c
                  omment pouvez vous avoir les yeux autant fermés...
                   smiley
                  Les vrais «  anti-système  » ne sont pas ceux qui remportent des élections à coup de millions de dollars. Certes, avec les six millions d’euros empruntés à son père, Marine Le Pen joue dans une cour bien plus petite que Trump et le Parti républicain, mais elle appartient bien à la même famille de politiciens extrêmement dangereux pour la classe ouvrière, les jeunes et tous les opprimé-e-s, mais par contre sans danger pour le système capitaliste.

                • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:25

                  @olivier cabanel
                  Cabanek anti système ? elle est bien bonne !!! il est en plein dans le système ..
                  Comparer sa campagne anti-Fillon avec celle des merdias


                • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2017 12:00

                  @olivier cabanel


                   entre le pen et macron je choisis de défendre la France et le frexit et pas l’Europe a pognon moi le retraité sans dentier sous le seuil de pauvreté , si je sois me faire fouetter je préfère un fouet made de in France et non estampillé CE ....

                • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 13:40

                  @zygzornifle
                  il n’y a pas de honte a se considérer comme un masochiste.

                  grand bien vous fasse.
                   smiley

                • ZenZoe ZenZoe 25 avril 2017 10:45

                  Bonjour Olivier,
                  Je n’ai aucune confiance dans les compétences et la sincérite de MLP, et je ne voterai sans doute pas pour elle, mais je ne me bouche pas le nez quand on parle d’elle, et je ne suis pas du tout certaine que ce soit elle la plus dangereuse pour les classes populaires.
                  Macron a bel et bien un programme consistant à diluer encore plus la France dans le joyeux melting pot planétaire. On voit les résultats de cette tendance lourde : des inégalités effarantes qui s’accentuent d’année en année. Alors, stop ou encore ? Quelle société voulons-nous ?
                  Et puis, ce fameux « front républicain » commence sérieusement à me fatiguer. Prend-on les Français pour des abrutis incapables de comprendre quoi que ce soit tout seuls ? Comment se fait-il que personne ne s’insurge quand Hollande, ce honteux président, s’avise de donner des consignes aux électeurs ?
                  Ne nous leurrons pas, le front républicain a pour seul objectif de faire en sorte que rien ne change. Ceux qui tirent proft de la situation actuelle ont donc tout intérêt à voter Macron. Et les laissés pour compte, de plus en plus nombreux, ils ont qui pour les défendre ? Pas Macron en tout cas.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 11:14

                    @ZenZoe
                    bonjour

                    pareil pour moi
                    je regrette d’avoir voté chirac pour le second tour que personne n’a oublié.
                    alors cette fois ci, c’est terminé... je mettrais un bulletin dans l’urne, mais il sera blanc, ou avec le nom d’un des candidats du premier tour.
                    ça ne changera peut-être rien, mais je serais au moins en accord avec ma conscience.
                     smiley

                  • troletbuse troletbuse 25 avril 2017 11:19

                    @olivier cabanel
                    Et dans un an, vous direz :« Je regrette d’avoir voté Macaron ». Allez bon vent


                  • ZenZoe ZenZoe 25 avril 2017 11:32

                    @olivier cabanel
                    Pareil pour moi je crois, les grands esprits se rencontrent toujours comme on dit  smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 21:22

                    @ZenZoe
                    « Et puis, ce fameux « front républicain » commence sérieusement à me fatiguer. »
                     
                    Bonjour Zenzoe
                    Pour le front républicain, oh que si c’est vrai, et pas qu’un peu.
                    Parce que certains se fonts lachement abuser par le sens des mots qui est dévoyé par les élites.
                    Republicain, de république, n’a jamais signifié démocratie
                     
                    Tu en veut quelques peuves ? république islamique d’iran, république populaire de chine (rpc), etc... j’ai une liste longue comme mon bras (afrique comprise)
                    ou le mot république n’a rien, mais absolument rien de démocratique.
                     
                    Revenons à la France, cherche pendant la révolution Francaise la démocratie et l’abbé seyes (par exemple), ca sera super clair et lumineux (voir le site d’etienne chouard si tu veut en savoir plus)
                     
                    Alors oui ces gens fonts bien un front républicain, le truc c’est que les gens ne comprennent pas son sens (qui à bien un caractère dictatorial ou l’opposé du mot démocratie si tu préfère)
                     
                    voila c’est dit,, bonne journée,


                  • foufouille foufouille 25 avril 2017 11:15

                    avec trois départements au premier tour, ton candidat n’auras pas beaucoup de sièges.
                    les autres partis ne feront aucune alliance, faut pas rêver.
                    le PS n’existes plus, il est mort.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 13:44

                      @foufouille
                      votre problème est là, vous n’aimez pas rêver.

                      triste vie que la votre.
                       smiley
                      une vie sans espoir, une vie bafouillée...

                    • Salade75 25 avril 2017 11:17

                      Bonjour,
                      « ...
                      Jean-Luc Mélenchon a remis notre gauche debout... »

                      Parlons en ! Quelle gauche que celle des « insoumis » qui n’hésiteraient pas à voter Le Pen ! Celle de la Francisque de F. Mitterrand ? Celle qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 40 ?
                      La Gauche des boudeurs qui n’acceptent le vote des électeurs que lorsqu’il leur est favorable ?
                      La gauche des insultes comme on a pu le voir pendant toute la campagne sur les posts des Alren, 421 et autres qui faisaient un concours du plus méprisant avec les supporters d’Asselineau ?
                      Ils ont tellement et systématiquement méprisé Macron pendant la campagne qu’il leur est totalement impossible aujourd’hui de voir qu’il y a des différences fondamentales dans le profil des équipes des 2 camps (un-e- président-e- ne gouverne pas seul).

                      Je pense tout au contraire que Mélenchon, en bon socialiste Mitterrandien de formation, a totalement détruit la gauche pour tenter de satisfaire son égo.
                      Il a insufflé dans la campagne toute sa frustration de n’avoir pas eu la carrière qu’il souhaitait au PS.
                      A part la constituante, rien dans son discours n’était positif. Lui et ses supporters les plus virulents
                      étaient « contre ».

                      La gauche n’est pas debout, ou si elle l’est, c’est ensevelie sous des montagnes de gravats telle l’armée enterrée de Xian.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 11:53

                        @Salade75
                        oui, je confirme, des salades.

                         smiley

                      • Salade75 25 avril 2017 12:30

                        @olivier cabanel
                        Peut-être.
                        L’avenir le dira.
                        Mais votre commentaire est en tout cas parfaitement « FI ».


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 25 avril 2017 12:45

                        En fait Melenchon est en train de détruire le marxisme ambiant et les gauchistes n’en ont pas conscience.


                        Et c’est une très bonne chose.
                        Les Marxistes et collectivistes était éparpillés et avaient envahis de leur venin tous les partis. Ils étaient nombreux chez les socialistes et les partis de droite avec la fausse sociale démocratie.

                        Aujourd’hui les choses sont plus claires. 

                        Les Marxistes sont maintenant réunis et parqués dans leur impasse entre eux entre Melenchonistes et apparaissent comme ils sont au yeux de la société, des ringards admirateurs de Chavez et Bolivariens communistes primaires totalement éloignés des réalités...
                        Des sectaires....

                        Quand le tribun Melenchon va disparaître, le marxisme disparaîtra avec les vieux cons qui le propagent dans la société. 

                        • Pyrathome Pyrathome 25 avril 2017 13:38

                          @Spartacus
                          Ouais ben en attendant, c’est ton idole qui vient de disparaître, qu’il aille s’acheter des costards et des breloques chez Tati, maintenant..... smiley
                          En prime, a pu LR, a pu PS, on a le vide intersidéral à la place, un vide chasse les autres.....
                          Et du Hollandouille pendant encore 5 ans, à condition que l’euro n’explose pas en cours de route, ce qui n’est pas du tout gagné car l’Italie aussi rincée que la Grèce n’aura pas d’autres solutions que se barrer de ce sac à merde qui finira par se disloquer....Et lItalie qui se casse, c’est plus de 150 milliards qu’on demandera aux Français pour éponger la faillite, demander est un bien grand mot, on viendra juste ponctionner directement et allègrement ton compte en banque comme à Chypre.....


                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 13:42

                          @Spartacus
                          merci de ce moment d’humour, apparemment involontaire.

                           smiley

                        • Fergus Fergus 25 avril 2017 13:55

                          Bonjour, Olivier

                          Les législatives vont être particulièrement passionnantes à suivre.

                          Malheureusement, je ne crois pas que la France Insoumise puisse espérer mieux qu’un groupe conséquent à l’Assemblée, mais peut-être sera-t-il aussi important que celui d’un PS à moitié carbonisé, et ce serait déjà une satisfaction.

                          La probabilité, dans un pays légitimiste comme le nôtre est qu’En Marche ! rafle la mise, particulièrement si Macron est élu avec un score suffisamment large pour enclencher une dynamique en sa faveur. Avec, à la clé, cette importante question : pourrait-il disposer d’une majorité absolue ?

                          De son côté, le FN devrait pouvoir étoffer considérablement son effectif de parlementaires. Mais sans doute pas au delà de quelques dizaines de députés.

                          Enfin, à LR on croise les doigts pour obtenir une majorité au moins relative pour décrocher Matignon et gouverner durant 5 ans. Un rêve illusoire à mon avis qui n’aurait pu avoir de réalité qu’en cas de victoire de Le Pen.

                          Bref, on en revient à la question du nombre des députés En Marche ! S’ils ne sont pas assez nombreux pour décrocher la majorité absolue - ce qui, en l’état, reste l’hypothèse la plus probable -, avec qui formeront-ils une coalition pour gouverner ?


                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 17:10

                            @Fergus
                            bonjour !

                            oui, c’est quasi le même raisonnement que je me suis fais
                            il faudrait que JLM ne baisse pas les bras, car c’est maintenant que tout va se jouer.

                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 avril 2017 21:33

                            @Fergus :
                            salut fergus
                            Tu oublie juste le petit détail si Macron passe tout par amendements ou 49.3 (etc) la tu fait comment ?
                            Dans ces conditions, meme si c’est FI qui à les 600 sièges c’est mort.
                             
                            Rappelle toi la loi travail de macron passé en force par le gvt.
                            a+


                          • pipiou 25 avril 2017 15:18

                            Rassurant : Cabanel reste une boussole qui indique à perfection le Sud, c’est un régal de fiabilité.
                            Si vous prenez l’exact opposé des analyses de Cabanel vous avez tout bon.


                            • manolo 25 avril 2017 19:37

                              Bonsoir Olivier


                              Elles arrivent quand les preuves de l’implication de Bachar ?
                              Je commence à m’impatienter. Vous avez peut-être des nouvelles ?

                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2017 19:58

                                @manolo
                                bon, je vais prendre mon avion supersonique, et aller voir sur place, le temps d’avoir un visa, et je vous tiens au courant.

                                 smiley

                              • Pauvre Pénéloppe ! Parviendra-t-elle à survivre sans les charges publiques de son mari ?


                                • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2017 07:12

                                  @France Républicaine et Souverainiste
                                  espérons qu’il lui reste quelques thunes, pour acheter des oranges pour son mari...

                                   smiley

                                • julius 1ER 26 avril 2017 08:45

                                  Mélenchon, fort des plus de 7 millions de voix insoumises peut légitimement espérer obtenir un grand nombre de députés, lesquels pourraient gêner, voire empêcher, la politique libérale et si peu sociale que veut mener Macron.

                                  @Cabanel,
                                  c’est sûr qu’il est là le socle de la refondation de la Gauche , et il serait temps que tous les groupuscules qui végètent et espèrent le grand soir fassent leur aggiornamento et participent maintenant à un grand rassemblement pour un parti du progrès afin de mener une révolution pacifique et se réapproprier tous les leviers économiques .....

                                   c’est de toutes façons la seule issue car les autres.... Macron ou Le Pen nous amènent dans le mur parcequ’une petite minorité qui tient les ficelles ne lâchera rien et est prête à toutes les aventures pour garder le pouvoir !!!

                                  • confiture 27 avril 2017 11:32

                                    @julius 1ER
                                    oui mais non, les législatives sont les seules elections où l’on vote pour un presque « voisin » ( avec les municipales), et là les tendances nationales ne se confirment jamais.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité