• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron, faire le plein avec du vide

Macron, faire le plein avec du vide

L’homme « providentiel » nommé Emmanuel Macron, séduit de plus en plus de monde, et ce qui est le plus étonnant, c’est qu’ils sont tous prêts à le suivre alors que personne n’a réellement la moindre idée de son programme.

chaque discours est une accumulation de vagues promesses, nimbée d’une volonté de tout changer, portée par un homme qui se veut nouveau, mais qu’en est-il réellement ?

Ce qui est sur, c’est que le tribun fait le plein actuellement, et bien malin qui pourrait résumer en quelques mots son programme.

Récemment, sur l’antenne d’Europe 1, Gérard Collomb, l’un de ses soutiens, maire de l’une des 3 plus grandes villes du pays, tentait d’expliquer évasivement son programme, sans convaincre grand monde.

Mais qui est cet ex-banquier, aux allures de jeune premier souriant, dont le visage n’est pas sans rappeler un certain Boris Vian  ?

Sauf qu’alors que si l’un jouait de la trompette, l’autre semble plus doué pour le pipeau.

Pour remonter encore plus loin dans l’histoire, il n’est pas inutile de rappeler le destin d’un autre Macron, fonctionnaire impérial, soupçonné d’avoir assassiné l’empereur Tibère, avant d’être lui-même tué par le sanguinaire Caligula qu’il avait pourtant porté sur le trône. lien

Le lecteur taquin ne manquera pas de faire le rapprochement entre le Macron d’aujourd’hui, plantant un « poignard dans le dos » de celui qui l’avait pourtant nommé ministre.

Quel est aujourd’hui son programme : la réforme de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune), la suppression des cotisations maladie et chômage, l’assouplissement des 35 heures, un système de retraite à la carte, un pass de 500 euros destiné aux jeunes et à dépenser en achats culturels, la création de 10 000 fonctionnaires de police, la re-création d’une police de proximité, la suppression de quelques départements, l’augmentation de la prime d’activité pour ceux qui touchent le Smic...lien

Pour 2 économistes, du groupe de ceux qui se sont qualifiés « d’atterrés », Thomas Porcher et Frédéric Farah, les auteurs « d’introduction inquiète à la « Macron-économie », l’affaire est entendue : celui qui est actuellement la coqueluche des socialistes privés de Valls, ou des juppéistes privés de Juppé, « n’est que l’avatar d’une idéologie vieillotte, régressive et binaire ».

En 13 chapitres, ils expliquent comment, sous des phrases chocs, teintées d’un apparent bon sens, se cachent des raisonnements économiques dépassés, mis en place depuis une bonne trentaine d’années, et qui n’ont pas porté de fruits apparents.

Détournant un dicton bien connu, ils affirment : « c’est dans les vieux pots qu’on fait les pires soupes », et démontrent que toutes les réformes visant à flexibiliser le travail n’ont pas réellement permis le recul du chômage.

Pour eux, cette critique faite d’un « chômeur paresseux » ne tient pas la route, il y a surtout la disparition progressive du travail.

Pour eux, une évidence, il n’y a pas de liens entre la flexibilité du marché du travail, et le niveau de chômage.

Ils expliquent la pensée de Macron pour qui il y aurait d’un coté des travailleurs courageux prêts à accepter un salaire de misère, et de l’autre, des fainéants qui, à salaire égal, préfèrent le loisir au travail.

Finalement, ils sont convaincus que Macron n’a qu’un but, décrédibiliser toute forme d’alternative à gauche, caricaturant la réalité dans une logorrhée populiste du genre : « toute autre politique que la mienne est un mirage » ou « nucléaire ou retour à la bougie », etc.

Pour les 2 économistes, cette forme de pensée qui interdit la réflexion est clairement un danger pour la démocratie. lien

Quand Macron tacle Hamon sur son RdB (revenu de base), déclarant : « le revenu universel existe déjà, c’est le RSA  », il sait pertinemment les différences essentielles tant sur le montant des 2, que sur leur nature : l’un est attribué, sur demande des intéressés (le tiers de ceux-ci se refusent à le demander, afin de ne pas se sentir stigmatisés), alors que l’autre est attribué à tous, sans la moindre contrepartie. lien

Christiane Taubira, quant à elle, est atterrée par l’effet Macron sur de jeunes esprits : « il a une vraie capacité de séduction (...) il doit beaucoup aux médias. Macron se dit antisystème mais c’est un pur produit de celui-ci  ». lien

Elle est aussi gênée par cette carte « ni droite, ni gauche  » qu’il joue, tout comme Marine Le Pen, car dit-elle : « quand on a plus de trente ans d’engagement, qu’on a pris au sérieux la politique, qu’on a accepté de prendre des coups, qu’on a vu ses enfants prendre des coups, qu’on a vu des gens souffrir, on connait la différence entre les politiques de gauche et de droite ».

On peut aussi écouter ce qu’en pensait, il y a peu, chez « Canal + », Yann Barthes, dans son ex-fameux « petit journal ».

Tout d’abord, Barthes décrypte le clip réalisé pour lancer la campagne de l’intéressé...

Manifestement, le paysage décrit est celui de la France, mais pas de chance, on y trouve des texans, des anglais, des autrichiens, des berlinois qui se promènent devant le mur de Berlin, un rappeur, censé être un jeune de banlieue sauf qu’il est à New-York, un prof présenté comme français, montré en pleine activité, est américain...

Pire, une séquence annoncée comme être filmée dans un collège français, est en fait filmée à Washington, extraite d’un documentaire américain, et les experts macronistes ont tout bonnement gommé le panneau mural qui signalait « be a star », pour le remplacer par l’inscription « rentrée 6ème ». (merci donc Photoshop).

Comment expliquer toutes ces bizarreries ?

Tour simplement, le clip proposé par Macron est en réalité un clip américain lequel à porté la campagne de Bernie Sanders.

Se pose alors la question de l’intégrité du candidat présidentiel, lequel n’hésite pas à détourner un clip, sans manifestement en avoir obtenu l’autorisation, ce qui le menace à terme d’une plainte, laquelle pourrait un jour être déposée par les vrais réalisateurs du clip.

Invité par « Le Petit Journal », François Asselineau s’était d’ailleurs questionné au sujet du financement de ce clip, lequel a dû couter une petite fortune, s’interrogeant sur les moyens de Macron a eu pour le financer.

Il serait donc un tricheur ?...

Ce qui ne surprend pas lorsqu’on se souvient qu’il avait dissimulé au fisc la vraie hauteur de son patrimoine pour échapper à l’ISF. lien

Est-ce qui le motive pour réformer l’ISF ?...lien

Mais revenons au clip, et à l’analyse qu’a fait Asselineau des petites phrases proposées par le candidat, comme par exemple : « il faudrait que ça bouge, il faudrait en finir avec l’immobilisme...notre pays a les moyens de réussir...  ».

Des phrases qui ne datent pas d’hier, assure le patron de l’UPR retenant surtout cette affirmation : « les français ont du talent qui n’attendent que d’être reconnu pour partir de l’avant  »...

Ca ne veut rien dire, assure Asselineau !

Dénonçant « la politicaillerie la pire qui soit, la manipulation de l’opinion, et des cerveaux », il rappelle les phrases que sort de son chapeau l’homme « ni de droite, ni de gauche » : « alors on fait quoi ? on se met en marche... on ne fera pas la France de demain sans faire place aux idées neuves, sans faire place à une génération nouvelle, combattive, entreprenante, audacieuse, et belle...  ». lien 

Mais comment s’en étonner quand on se souvient d’une des théories macronistes lorsqu’il affirmait : « le libéralisme est une valeur de la gauche ».

Mais la plus jolie des incohérences proposées par Macron est celle qu’il a prononcée lors d’un colloque : « passer par l’élection est un cursus d’un ancien temps »...lien

À se demander pourquoi, dès lors, se propose-t-il à l’élection présidentielle ?

Ça doit expliquer la nature de ses soutiens : Alexandre Bompart, Claude Bébéar, Bernard Arnaud, Pierre Berger, Vincent Bolloré, Pierre Gattaz, Xavier Niel... presque tous milliardaires...

En tout cas, c’est ce même Asselineau qui fait aujourd’hui figure de favori sur le site « sondage en temps réel », avec 28,2% des votes, devant Mélenchon à 15,4, et Macron à 10,63%... MLP fermant la marche avec un tout petit 9,62%, dépassée par un quasi inconnu, Daniel Adam qui obtient 10,21%. lien

Ce Daniel Adam se présente comme un homme écœuré par la politique actuelle « néo-libérale » et propose un programme centré autour des droits de l’homme avec comme idée forte celle d’un « peuple président ». lien

Sa profession de foi a le mérite de la clarté : « ces carriéristes de la politique sont méprisables, l’un veut le beurre, l’autre l’argent du beurre, et tous deux se regardent en chien de faïence pour obtenir en prime le cul de Marianne la crémière !

En votant pour un candidat-citoyen, vous dites NON à ce racket politique tout en leur montrant clairement où est la porte »...

« Qu’ils dégagent tous » conclue-t-il

Comme dit mon vieil ami africain : « c’est toujours trop tard quand le poisson découvre l’hameçon »...

L’image illustrant l’article vient de contrepoints.org

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

qui veut perdre des Fillon(s)

Pénélope, du travail au blanc ?

Méritons-nous ces hommes politiques  ?

Quand Hamon avale Valls

Je suis le mal aimé

Du smic au smax

Et le gagnant est Nibor Sed Siob

Les bouffons politologues

Choisir entre la peste ou le choléra

Fillon, un plat qui se mange froid

Primaires à droite, votez tous !

Ces dindes qui votent pour Noël

Une France mal à droite

La politique de l’illusion

La grande lessive, à qui le tour

La main dans le Cahuzac

Hollande, la fin d’un règne


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 8 février 2017 09:37

    Encore plus que les autres, Macron semble bien être « l’homme du système » prédateur en place. Mais son principal soutien est plutôt P.Drahi, milliardaire (surtout en dettes) Israelien, propriétaire de SFR, BFMTV ...etc...Et l’on assiste d’ailleurs sur BFM à une intense campagne pour Macron. Quasi quotidienne, la « Macromania » commence là.

    Or, Macron est aussi le ministre qui a permis à P.Drahi d’acheter SFR. Ceci explique t-il cela ? C’est une question qui pourrait bien apparaitre au premier plan dans les semaines à venir , si ... les médias étaient objectifs. Or, ils ne le sont pas du tout. Les casseroles de Macron sont ignorées pendant que FF, son principal adversaire au premier tour est « flingué » à tour de bras.

    On peut le constater partout, notamment avec les « merdias » officiels derrière lui, Macron est l’homme que le système, MEDEF et compagnie, veut imposer.

    C’est donc l’adversaire N°1 du peuple, le « vulgus pecum ». Feu à volonté !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 11:17

      @Alpo47
      je partage globalement

      et je me demande si à un moment ou à un autre, les français se rendront compte de la supercherie, de l’esbrouffe, de la manipulation ?
       smiley

    • maurel maurel 8 février 2017 15:52

      @olivier cabanel
      j’en doute fortement ...... Hélas !!


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:28

      @maurel
      pourtant, regardez ce qui s’est passé depuis quelques mois...

      les français se sont débarrassés de sarko, puis de valls, de hollande, de coppé, de juppé, et sont sur le point de couler fillon...
      alors ne faut-il pas garder l’espoir ?

    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:30

      @Tall
      MLP représente le parti qui a été le plus condamné du pays...et l’écran de fumée qu’elle agite depuis quelques temps pour se donner une image « apaisée » pourrait bien finir par se disperser, et laisser apparaître la réalité


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 18:13

      @Tall
      ça me parait une évidence...(au sujet des attentats)

      probable en effet qu’il y en aura d’autres...
      quand au tag, j’ai lu qu’il voulait les détruire (les tableaux) a coup de machette.

    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 19:14

      @Tall
      ah bon ? ok.... moi j’ai lu que les machettes étaient pour lacérer les toiles...


    • jmdest62 jmdest62 8 février 2017 19:19

      @Tall
      Bah oui ! le terroriste de l’année que j’vous dis.........L’exemple « en béton » que MLP a évoqué dans son discours de Lyon pour appuyer sa détermination à combattre le djihadisme.
      2 machettes , des bombes aérosols...et la France se met à trembler
      Jeanne au secours !
      Pitoyable !
      @+


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 9 février 2017 03:11

      @olivier cabanel


      Salut Olivier !

      Les veilles habitudes sont difficiles à combattre. Tiens, moi, par exemple, je suis a Cancun, il fait 26 à l’ombre, le ciel est bleu, la mer est verte, je bouffe correctement pour 3 euros et un litre de rhum me coute encore moins. On pourrait penser que l’épopée macronienne me laisse indifférent, surtout qu’il semble bien avéré que la République est vraiment une gueuse et la démocratie une pitrerie,,,,

      Eh bien non ! Je suis encore le feuilleton. De loin,... mais de près... De Sarko a Hollande à Macron, j’attends Dieudonné, puis Madame Soleil... Avant qu’on y arrive, j’aimerais assez toutefois qu’on pense a la royauté, avec une primaire des prétendants au trône, des Mérovingiens aux Bonapartistes... Cela dit, peut-on encore prendre ces élections au sérieux ?

      Pierre JC





    • jmdest62 jmdest62 9 février 2017 07:33

      @Tall
      OK j’ai lu.....
      Que des cinglés , sous couvert de religion ou d’idéologie , s’en prennent à des personnes et/ou à des symboles ...bien sûr qu’il ne faut pas laisser faire , bien sûr qu’il faut rester vigilant , encore une fois, je ne suis pas plus que vous un enfant de coeur.
      °
      Mais crier au « ttteeerrrooorrriiisssmmeee » et appeler à la guerre de religion pour 2 machettes et quelques bombes de peinture ...pour moi ça sent la manip et/ou la récup à plein nez et c’est faire bien peu de cas (contrairement à ce qu’on affiche) du professionnalisme de ceux , Policiers( les vrais !) , gendarmes et militaires qui sont là pour nous protéger dans ce genre de situation.
      °
      Un point sur lequel , je crois , nous sommes d’accord ....Au moyen orient , au lieu d’aller faire les guignols derrière les Zuniens et de se rendre ridicules à féliciter ceux qui maintenant nous menacent (« Al Nosra fait du bon boulot ! ») et à faire les yeux doux à ceux qui les financent , on aurait mieux fait d’aider Les Russes à éradiquer les vrais voyous , là où ils sont

      @+


    • jmdest62 jmdest62 9 février 2017 07:48

      Tolérance et sang-froid ne veut pas dire angélisme.
      @+


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 08:01

      @Fifi Brind_acier
      dites fifi, vous devriez acheter des lunettes, tout ce que proposez est dans mon article !

       smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 08:46

      @olivier cabanel
      Le texte, mais pas la vidéo en entier .


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 09:04

      @Fifi Brind_acier
      y a bien sur la vidéo en entier... manifestement vous n’avez pas ouvert le lien

       smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:11

      @olivier cabanel
      J’ai pas vu.


    • GetREDy 9 février 2017 17:49

      @olivier cabanel

      « les francais se sont débarrassés de sarko, puis de valls, de hollande, de coppé, de juppé, et sont sur le point de couler fillon...
      alors ne faut-il pas garder l’espoir ? »

      Justement, le probleme est que cela ouvre un boulevard au sieur Macron, et j’ai du mal a penser que les francais se rendent compte de ce qu’il est réellement et de ce qu’il nous prépare en douce.

      J’ai bien peur que le scénario de 2002 avec Chirac-Le Pen au 2eme tour se reproduise si ce Macron arrive jusqu’au bout.
      Je ne souhaite pas la victoire du FN, mais élire ce triste sire n’est pas tres réjouissant non plus.
       
      On va tres certainement encore avoir droit a un candidat élu par défaut.
      Décidément, ca commence á devenir une sale habitude. smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 19:34

      @GetREDy
      ça vient du fait que cette république moribonde ne permet que de choisir « le moins pire » au lieu de nous proposer le meilleur.

      ceci dit, vu que les surprises s’invitent depuis quelques temps dans ce monde politicien, tout n’est peut-être pas joué...
      la cote de Mélenchon semble s’effondrer, ça pourrait lui donner l’envie de tendre la main à Jadot et Hamon...
      quand à fillon, il est cuit de chez cuit, et les LR vont tenter de le remplacer...mais par qui ?
      perdu pour perdu ils essayeront vauquiez, ou un autre.


    • maurel maurel 10 février 2017 20:23

      @olivier cabanel
      bonsoir 

      désolé pour la réponse tardive 
      ce que je ressent ( à tort peut être) Monsieur MACRON n’est ni de droite ni de gauche 
      d’accord je le crois je le place du coté de la fiance et des banquiers 
      et mes revenu ne permettent pas d’espérer quelque chose ....
      mais pas de haine ni de révolte pas même de la colère 
      juste une profonde déception 

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 février 2017 21:33

      @maurel
      ne vous excusez pas.

      marcron est un pur produit du système, 
      vos revenus, même s’ils sont modestes, vous permettent tout.
      y compris de refuser de vous laisser pièger par des manipulateurs,


    • JBL1960 JBL1960 12 février 2017 17:12

      @olivier cabanel Vous dites : ça vient du fait que cette république moribonde ne permet que de choisir « le moins pire » au lieu de nous proposer le meilleur.
      Mais elle ne vous proposera jamais le meilleur, à mon humble avis, non seulement elle a pas ça en magasin, la république. Mais elle est là pour servir ces maitres, pas le peuple. L’émancipation des peuples doit se faire par le peuple, non avec l’autorisation de « cette république moribonde, qui ne permet que de choisir »le moins pire"... Je suis d’accord avec vous que Fillon est cuit, d’ailleurs, même les curetons le lâchent, c’est dire à quel point il est cuit ► http://www.20minutes.fr/high-tech/2012787-20170212-twitter-sermon-lors-messe-laquelle-fillon-assiste-reunion-passe-inapercu Hasard du calendrier liturgique, le père Russel Torpos, curé de la paroisse, a lu l’Evangile de saint Matthieu : « Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou », pouvait-on entendre à cet office.
      Kropotkine avait analysé les raisons, comme Reclus, de l’échec de la grande révolution de 1789/93, c’est en lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/08/des-clics-pour-le-declic/ C’est en ignorant l’État et les institutions et en créant des associations libres n’œuvrant que pour le bien commun et au sein de communes autonomes qui se fédèrent, que le peuple, s’émancipera, ou pas...


    • olivier cabanel olivier cabanel 12 février 2017 17:29

      @JBL1960
      oui, au sujet du prêche du curé, j’avais eu l’info, et j’ai trouvé ça percutant...

      comme quoi, l’église, de temps à autre, sait trouver les mots.
      l’intéressé, qui voulait se faire un plan com dans le style « le chrétien qui va à l’église » a du en être tout retourné, le biquet.
      merci pour les autres liens, je les ai mis sous le coude à toute fin utile.
       smiley

    • mmbbb 12 février 2017 21:37

      @olivier cabanel j aime bien Macron il est beau intelligent et il pause dans Paris Macth 


    • agent ananas agent ananas 13 février 2017 10:06

      @Tall

      il avait des bombes de peinture dans son sac aussi

      Et il est venu en France juste pour ça

      Mais non, il voulait récupérer l’’Obélisque que Napoléon a piqué à l’Egypte ... lol



    • leypanou 8 février 2017 09:46

      En tout cas, c’est ce même Asselineau qui fait aujourd’hui figure de favori sur le site « sondage en temps réel », avec 28,2% des votes, devant Mélenchon à 15,4, et Macron à 10,63%... MLP fermant la marche avec un tout petit 9,62% : voilà une journée qui commence bien pour Fif, alleluiah !

      L’auteur veut apparemment une crise d’apoplexie pour tous les FNeux du site, et en particulier l’éclatement de la Baudruche qui ne va pas tarder à venir à polluer le fil.

      L’auteur change d’écurie ou quoi ? Ce n’est plus la période du mercato pourtant.


      • manu manu 8 février 2017 10:52

        @leypanou

        Les sondages en lignes sont facile à truquer, en changeant d’ip (avec un logiciel pour aller + vite) ou en s’achetant des services virtuels en Thaïlande ou ailleurs.


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 11:19

        @leypanou
        vous faites erreur, le but d’un article n’est pas de donner un avis, il est juste d’essayer d’éclaircir le tableau...

        et puis qu’importe mon avis ?

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 19:41

        @olivier cabanel
        Bonsoir,
        Il y a une phrase avec laquelle je ne suis pas d’accord avec vous :
        plantant un « poignard dans le dos » de celui qui l’avait pourtant nommé ministre.

        Macron est soutenu par l’ Elysée. Il est poussé par d’autres forces, celles de la finance, mais le PS faisant semblant de combattre Macron, à mon avis, c’est aussi du pipeau...


        Le PS est cuit - cuit, ce qui ne veut pas dire qu’il n’ait plus de capacité de nuisance... Mélenchon se retrouve coincé entre les deux pinces socialistes :
        Hamon, sommé d’endosser le bilan, et Macron, le « Parti Démocrate »de demain.

      • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 09:09

        @Fifi Brind_acier
        ils peuvent bien « sommer » hamon d’endosser le bilan, mais chacun sait qu’il fait partie des frondeurs, raison pour laquelle il a quitté le gouvernement, et comme c’est lui qui a été choisi, je ne vois pas pour quelles raisons il se soumettrait aux caciques du ps...

        je maintiens que Macron a trahi hollande, chacun sait les efforts qu’à fait ce dernier pour le dissuader de partir,
        bien sur, ça n’empeche pas que la droite du ps ait envie de rejoindre macron, pourquoi pas dans le fond, ça aura le mérite de la clarté.
        par contre que Valls après avoir perdu devant hamon le laisse tomber, c’est dire la conception qu’il a du débat, et de la démocratie.
        a droite, juppé n’a pas fait autre chose en tournant le dos à fillon.
        décidemment il n’y en a pas un pour sauver l’autre.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:12

        @olivier cabanel
        Je crois que vous avez encore bien des illusions sur le PS ...


      • Hermes Hermes 10 février 2017 11:22

        @ l’auteur :

        que vient faire Boris Vian dans cette Galère. Aucun rapport entre cet écorché vif hypersensible et engagé pour la paix (cf le déserteur) et cet arriviste manipulateur précoce.

        Règle N°1 : Ne jamais se fier aux apparences.

        Règle N°2 : Ce que clame haut et fort un politique c’est ce qu’il ne fera PAS, voire même l’inverse complètement. Macron dit qu’il veut nous rendre « libres par le travail ». Sans faire de mauvais raccourcis avec les moments les plus sinistres de l’histoire, il est clair qu’à l’inverse, il va faire progresser vers l’esclavage du marché.

        Be happy and don’t trust anyone !  smiley

        Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

        A bientôt.


      • alinea alinea 9 février 2017 10:10

        @Tall
        Je ne te parle pas d’un tel ou untel !
        Comment expliquer que les voiles fleurissent, les mosquées de quartiers,etc, depuis la guerre l"Irak, la financiarisation du capitalisme, la désindustrialisation de la France, le chômage de masse, tout ça, tout de suite après la politique du regroupement familial ?
        Je ne me trompe pas ; on ne reviendra pas à une situation antérieure, il faut inventer l’avenir !


      • Xenozoid 9 février 2017 14:56

        @Louve


        tu étais pas en écosse ? ils se lève tard,la bas

      • Xenozoid 9 février 2017 20:55

        @Louve


        Un nationaliste tient toujours parole
        toujours en ecosse ?

      • Xenozoid 12 février 2017 20:45

        @Louve

        les pauvres !!!!

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 février 2017 09:53

        Voilà la feuille de route donnée par ses parrains à Macron.

        Pourquoi prendre la peine d’élaborer un programme flou quand les objectifs sont si clairs ? Quelques grimaces et un brin de fausse rébellion sponsorisés à la louche et mis en scène par « Radio-Télé-Presse-Big Brother » sont jugés plus efficaces par les créatifs de l’équipe marketing.

        Telles que les choses sont engagées, l’état-nation « France » n’existera plus dans une décennie. La mafia pourra gérer ses intérêts en direct, sans intermédiaires véreux et devenus trop gourmands. Il suffira de quelques gouverneurs en Europe et de techniciens compétents pour coordonner les anciens services publics devenus privés (poste, santé, écoles, autoroutes, trains, avions, électricité….).

        Maintenant que Franhenstein-Fillon ne tient plus debout que grâce à ses bandelettes, il faudrait peut-être s’occuper de Macron !


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 février 2017 10:17

          @Jeussey de Sourcesûre

          Je tiens à signaler au lecteur que la première photo qui illustre l’article de Cabanel est un FAKE  !

          Et en voilà la preuve avec l’original qu’il a odieusement falsifié avec Photoshop !


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 11:23

          @Jeussey de Sourcesûre
          ben oui, c’est ce que j’ai essayé de faire.

           smiley

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 19:46

          @Jeussey de Sourcesûre
          Pas d’accord avec vous, il ne s’agit pas d’éviter la dictature, mais de nous y mettre ....

          « La destruction de la classe dirigeante a commencé »

          "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

          Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

          Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...)


        • Alice Alice 8 février 2017 20:04

          @olivier cabanel
           
          Pour votre prochain article :
           
           Macron Uber cool


        • Durand Durand 9 février 2017 07:26

          @Fifi Brind_acier



          « Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

          Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...) »


          Questions : 


          1) Puisque les méchants s’en prennent à lui, doit-on sauver le soldat Fillon ?


          2) Que vont-il faire de d’Asselineau ?






        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 07:51

          @Durand
          Asselineau n’a jamais caché son mépris pour l’ UMP :
          « L’UMP : la nécrose d’un système de type mafieux »


          Fillon est cuit-cuit, victime de son programme anti USA, personne ne pourra le ressusciter !

        • olivier cabanel olivier cabanel 11 février 2017 18:58

          @Alice
          pas mal en effet, merci !


        • olivier cabanel olivier cabanel 13 février 2017 11:48

          @Alice
          pour le prochain je m’occupe de marine... smiley



        •  
           
          Moi, La Baudruche négrière de Soros, le signataire de Maastricht, 20 ans sénateur Ploutocrate Sexialiste, j’appelle tous les soumis gogocho glands remplacés à voter Comtesse de Rothschild.
           
           
          La Baudruche rabatteuse lambertiste, le bien financé des banques, le strapontin des privatisations sexialistes Bérégovoy-Yoyo
           


          •  
             
             
             
            Episode 2 : L’OS EN MOUVEMENT DU PITHÉCANTHROPE Crassanel 
             
             
            (Épisode 1 à la fin)
             

            L’australo-piteux (un abo-souchien grand remplacé préhistorique) décida de perfectionner l’os du pithécanthrope Crassanel, et le tailla habilement en boomerang (homo habilis souchienis est évidement moins crétin que le Crassanel), retour automatique, plus pratique.
             
            L’os devint ainsi culturel, c.a.d engendrement du monde de la liberté (ici celle du chasseur faignant) et le temps devint histoire, (au contraire du temps de l’animal qui est juste saisons où du Crassanel qui est juste soldes).
             
            « L’esprit déterminé d’un peuple est dans le temps, celui du bobo gogocho dans l’auge » dira plus tard Hegel, le cerbère de l’ancien testament marxiste (rien que son nom fait aboiement et peur aux bonobobo verts).
             
            Du « trouvé devant » à l’ « engendré ». Ce n’est que dans le monde travaillé que homo faber se libère (la digne praxis prolétaire contre le RU aumône du cochon gogocho). De même, la pure branlette de l’esprit mondain (par ex le droitdelhommisme vide du porcelet Flanby), c.a.d les « vertus » (multiples à l’instar des individus multiethniqués chers au Capital) ne changent pas la géopolitique du réel (par ex l’unique cause du peuple ... syrien). Pas d’effectivité.
             
            Mais revenons à l’os du pithécanthrope Crassanel... Quand Don Quichotte s’en saisi, perfectionné en lance de joute, il se bat dans l’Histoire passée, il est le décalé du temps historique ; il est comique pour les temps nouveaux avec un honneur désuet (mais moins lâche). Sa praxis est obsolète (comme le bobo mondialiste gogocho maintenant). Il est le réactionnaire, il croit être le « conservateur » de l’os sacré, mais le ridiculise.
             
            La culture de l’os est formation, en mouvement comme l’os lui-même. Aussi l’acculturation de Naïade Vagino Bécassine, la bonobobo collabobobeurette du Capital, veut acculturer la horde pour arrêter le mouvement du mouvement de l’os du pithécanthrope Crassanel (et non le mouvement lui-même qui est juste perfectionnement du taillage d’os comme vous aurez compris)
             
             
             
            Episode 1 (pour les retardataires)

             
            Crassanel, le pithécanthrope bonobobo, cherchait sa pitance (pas vegan encore) dans la savane. Il buta douloureusement sur un os de mammouth (du Sud) et de rage le lança au loin.
             
            Ce fut le premier « objet en mouvement » hégélien de l’Histoire.
             
            Par une autre contingence divine, l’os percuta un pauvre émeu qui s’envolait, et Crassanel peut bouffer et jouir... sans s’émouvoir encore du spécisme. L’os devint un esprit magique. La culture de la transmission de la magie de l’os naquit (orale car le Crassanel ne sait pas écrire). 
             
            La culture est la dialectique de l’objet os et du sujet bonobobo, le Crassanel travaillât pour perfectionner son os et se rendit ainsi libre du tigre à dents de sabre (« Arbeit macht freï »). Mais le plus magique fut que le bonobobo Crassanel muta., et devint trans-pithécanthrope. Comment ?
             
            Le bonobobo le plus fort, qui jetait au plus loin l’os pour tuer les oiseaux devait se tenir debout, et par la fameuse évolution, les Crassanel au bassin le plus étroit furent sélectionné (pas que le bassin d’étroit).
             
            L’os en mouvement muta le gène du bonobobo pour en faire homo erectus, le premier homo faber. Des millions d’années. Puis l’os en mouvement devint La Machine codifiant le génome artificiel, se passant de la contingence de l’évolution.
             
            C’est ainsi que naquit le Cyborg, d’un os « posé devant ».
             

            Hegel


          • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2017 17:32

            @La Baudruche négrière patronale verdie
            Et 13 votes pour applaudir vos insanités !!
            Bravo.
            Vous avez recruté au bloc identitaire ?

            Franchement, vous nous prenez pour des jambons de bayonne.
            Sauf que.
            On attends vos articles sur les « fââââchochos souchiens », qu’on rigole deux minutes...  smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 18:10

            @La Baudruche négrière patronale verdie
            villi

            combien de fois vous ais-je dit de ne pas abuser de la vodka !
            vous voyez ce que ça fait de vous ! ce que ça vous fait écrire... !
            une épave qui raconte n’importe quoi et qui sent mauvais de la bouche
             smiley

          • Louve Louve 9 février 2017 00:48

            @Le421

            Ah ! Moi j’ai mis trois étoiles ! Je suis une inconditionnelle. Contrairement a vous je trouve notre Baudruche très drôle, incisive et pamphlétaire. 

            J’adore ! Et je suis étonnée que vous rejetiez cette forme d’ironie, d’intelligence et d’humour.

          • Louve Louve 9 février 2017 00:58

            La Baudruche envoie du lourd, Un mélange de Francis cousin, Debord et Celine. Ceci dit j’ai pas tout compris car je fais partie des retardataires... Mais je trouve que notre Baudruche verdie dissèque et désarticule parfaitement le profil sociologique du gauchiste libéral-libertaire. Le gauchiste, de par sa volonté d’adorer l’autre dans un contexte progressiste et de se haïr lui-même, est un mondialiste qui s’ignore. La chute des nations est l’oeuvre ultime des gauchistes. En découlera un épuisement économique et spirituel total qui fera place au chaos voulu par Soros. 


            Soros est un homme de gauche, inutile de le rappeler sur ce site. 


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 07:57

            @Louve
            Comme si le FN ne faisait pas partie du système !? Il en est même la pièce maîtresse !
            Depuis 40 ans, il fait élire ceux qu’il prétend combattre en servant de repoussoir.
            « Le FN ferait élire n’importe qui ! » , tellement la majorité des Français n’en veut pas...


            Si le FN devenait un danger, toutes les casseroles judiciaires du FN se mettraient à faire un concert assourdissant....

          • Louve Louve 9 février 2017 13:20

            @Fifi Brind_acier


            Je comprends vos arguments mais je les trouve tordus. Avouez que FN ne vous a pas beaucoup embêter ces 40 dernières années. Il n’est en rien responsable de la situation déplorable en France. Ce n’est pas le FN qui a ouvert les frontières et qui a détérioré a ce point la vie des français. 


            Cette année le FN a une grande chance de gagner, et ce, au premier tour. 


            C’est le seul parti qui propose de faire table rase. Mélanchon est un mondialiste comme les autres. Marine, de par sa volonté d’inverser les flux migratoires, voir le discours d’Alliot, se pose en combattante du mondialisme. 

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 17:33

            @Louve
            Le FN est responsable directement de pourrir le climat social en France en divisant les Français. L’immigration dépend de Traités européens (Amsterdam, Schengen, travailleurs détachés). Tant que nous serons dans l’ UE, rien ne pourra changer.
            Et comme le FN ne réussira pas à changer les Traités, rien ne changera.


            Le FN est indirectement responsable, en obligeant les Français à aller voter pour l’euronouille qui arrive en 2e place, et cela depuis 40 ans.

            Le FN est directement responsable de salir tout ce qui touche à l’indépendance et à la souveraineté de la France, par ses discours racistes, xénophobes et islamophobes. Il sert à associer le Frexit au FN pour éviter que les Français ne soient pour le Frexit.

          • Jean Guillot meslier 8 février 2017 10:36


            Sur le site ; http://candidat-2017.fr/index.php

            Mr Asselineau est crédité de 27, 80 % et arrive largement en tête .


            • manu manu 8 février 2017 10:49

              @meslier

              Il sont facile à truquer, en changeant d’ip (avec un logiciel pour aller + vite) ou en s’achetant des services virtuels en Thaïlande ou ailleurs.


            • Jean Guillot meslier 8 février 2017 11:40

              @manu

              Vous semblez bien au courant de ces pratiques , l’UPR n’a pas beaucoup d’argent et n’achète pas de services virtuels , ni d’hologramme à 50/100 000 € .


            • foufouille foufouille 8 février 2017 12:50

              @meslier
              UPQR a de nombreux trolls et cetainement quelques geeks capables d’utiliser ce genre de logiciel.


            • LE CHAT LE CHAT 8 février 2017 13:30

              @meslier

              C’est une blague , ça ferait les gros titres si c’était le cas dans la vraie vie !

              Asselineau viendrait une fois par semaine à C dans l’air , Pujadas lui lécherait déjà les boules ...


            • TR3B 8 février 2017 14:27

              @manu
              on connait la musique, quand c’ est pas votre candidat c pars qu’il y a eu triche , avec , comme toujours, aucune source .


            • foufouille foufouille 8 février 2017 15:15

              @TR3B
              je viens de le faire en utilisant des proxy gratuits.
              un vrai amateur, le programmeur.


            • Jean Guillot meslier 8 février 2017 16:18

              @LE CHAT

              Si il y avait une vraie vie , comme vous dites et que les conférences de Mr Asselineau étaient diffusées sur les chaines de la TNT , Mr Asselineau l’emporterait haut la main , car lui , il fait appel à l’intelligence des Français .
               
              Mr Asselineau n’est pas un produit marketing , contrairement à Macron .

              Cordialement .

              Jean Meslier .


            • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2017 17:33

              @meslier
              Au Journal de Mickey, c’est Marine Le Pen avec 37, 654% !!

              J’y comprends rien, moi...

              Je file acheter Télé7Jours pour voir qui a raison !!  smiley


            • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2017 17:51

              @meslier
              L’hologramme, c’était 300.000€... Sur Radio-Magouille, la radio qui t’embrouille !!

              Arrêtez de raconter des âneries, y’a Fillon pour ça. Le créneau est pris.

              Et puis 50/100 000€, ça fait cher pour 5.000 militants*... Non ?
              Sauf que.
              C’est pas le tout de mentir, la réalité ramène sur Terre.

              *D’après Fifi, les 250.000 inscrits, ce sont des « pouces bleus » sur Facebook.
              La moquette, c’est redoutable. Surtout l’aiguilletée grand passage !!  smiley


            • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2017 18:03

              @meslier
              Les meetings sont un très bon sondage en temps réel.
              France Inter a crédité de 21.000 participants (au total) le meeting France Insoumise Lyon/Aubervilliers de Dimanche.
              Ces chiffres, je les ai décrit dans un article.
              12.000 à Eurexpo au moment du départ de la conférence, 6.000 à Aubervilliers et sur Twitter en direct, 3.000 personnes qui sont entrées / restées dehors après le début.

              Bon.
              Moi, ce que j’en dis.
              A la limite, je m’en fous.
              Je préfèrerais voir 2.000 personnes et faire 21% en Avril...


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 19:56

              @Jeekes
              De nombreux politiques, dont Mélenchon et le FN, achètent des « like » pour leur réseaux sociaux.
              Ce sont les sites qui les vendent qui le disent.

              La page Twitter d’Asselineau est récente, vous pouvez regarder les chiffres, ils ne sont pas bidonnés.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 21:10

              @LE CHAT
              L’UPR est le 5e Parti de France, en nombre d’adhérents, et ça fait les gros titres des médias ?
              Pour passer dans les médias, il faudrait que l’ UPR change de programme...


              Dire que « l’euro et l’ Europe sont des idées formidables, que c’est notre avenir, qu’il y a des trucs qui ne vont pas et et qu’il faut renégocier les Traités... » , tout ce que disent ceux qui sont reçus dans les médias !

            • alinea alinea 9 février 2017 02:53

              @Fifi Brind_acier
              Il y a eu copie piratage du site Mélenchon, mais il ne s’appelait pas MELENCHON, mais MÉLENCHON !
              Ce n’est pas le genre de la maison, ces pratiques !!


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 07:27

              @alinea
               ??????????????


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 08:07

              @Le421
              L’enfumage de Mélenchon, c’est de faire croire que« sortir des traités », c’est sortir de la construction européenne...

              Pour Mélenchon « sortir des Traités » = « désobéir aux Traités » + rester dans la construction européenne pour la changer.

              Ce qui n’est pas du tout la même chose.


            • alinea alinea 9 février 2017 09:31

              @Fifi Brind_acier
              Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 09:34

              @Fifi Brind_acier
              je suis surpris que vous ne fassiez pas la différence ?

              ça me parait parfaitement clair pourtant !
              quitter l’union, c’est suicidaire... mais rester pour la changer de l’intérieur, ça doit pouvoir se faire.
              c’est ce que hollande avait promis de faire... on connait la suite.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:30

              @olivier cabanel
              quitter l’union, c’est suicidaire... mais rester pour la changer de l’intérieur, ça doit pouvoir se faire.

              Et bien non, ça peut pas se faire ! Il faudrait pour cela que les 27 pays soient d’accord à 100% avec le programme de Mélenchon, puis que ce soit validé par les 27 Parlements européens, ou par 27 referendum !

              Combien de pays dirigés à Droite sont d’accord avec l’Europe sociale ? Zéro.
              1 seul pays en désaccord, vous pouvez remballer vos propositions.


              "Les modifications ( des Traités) entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

              Les 27 pays sont divisés sur tout, vous pouvez toujours attendre l’unanimité indispensable...
              Tous ceux qui proposent de renégocier les Traités vendent des illusions, mais cela permet de contourner la question du Frexit pendant toute la campagne électorale.

            • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 11:42

              @Fifi Brind_acier
              mais pas du tout !

              même si c’est un mauvais souvenir, je vous rappelle que la révision de la constitution européenne a été adoptée dans le cadre du traité européen de lisbonne.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:44

              @alinea
              Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de ce piratage.


            • LE CHAT LE CHAT 9 février 2017 14:40

              @Fifi Brind_acier

               écoufe Fifi , j’ai déjà vu tracter des militants cocos ,socialistes , NPA , LO , verts , républicains , modem , FN,

              mais de ton soi disant 5eme parti de France, jamais on n’en a vu pointer le museau !

              ça existe un jeu sur PS4 où vous jouez en ligne vos campagnes électorales ?????


            • LE CHAT LE CHAT 9 février 2017 14:44

              @meslier

              c’est un concept de science fiction , il est dans un univers proche de Pandora ...


            • Legestr glaz Ar zen 9 février 2017 15:02

              @LE CHAT

              Cela est bien connu, le chat, en milieu urbain, n’est pas très observateur. C’est sans doute pour cette raison, hélas, qu’on en voit beaucoup écrasés le long des routes. Rien d’étonnant donc à votre commentaire. Vous n’êtes pas la bonne personne pour rendre compte du sujet.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 17:37

              @olivier cabanel

               Pour Lisbonne, chaque pays est passé par le referendum ou par son Parlement.


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 février 2017 18:26

              @Fifi Brind_acier
              oui, mais finalement, c’est le parlement qui a décidé. c’est donc bien la preuve qu’il est possible d’agir.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 février 2017 19:41

              @olivier cabanel
              Il faut que les 27 Parlements soient d’accord, pas seulement en France.
              Vous comprenez ce que signifie le mot « unanimité » ?
              Unanimité = 100% des pays doivent être d’accord.


            • zygzornifle zygzornifle 8 février 2017 10:42

              Macron dévoilera son programme au lendemain de son élection .....


              • Francis, agnotologue JL 8 février 2017 10:47

                @zygzornifle
                 

                 ’’Macron dévoilera son programme au lendemain de son élection .....’’

                A coups de 49.3 !

              • zygzornifle zygzornifle 8 février 2017 10:44

                tiens a midi je vais manger des filets de Macron au vin blanc le tout arrosé par une canette de Macronengourg ....


                • alanhorus alanhorus 8 février 2017 17:40

                  @zygzornifle
                  Kronenbourg ? y a déjà Cantona
                  https://www.youtube.com/watch?v=RVM-TaJjU_g


                • gaijin gaijin 8 février 2017 11:17

                  salut olivier
                  et oui l’homme au costard présente tous les signes d’une nouvelle marque de lessive
                  et ça marche !
                  enfin on nous dit que ça marche ......
                  mais ça revient au même smiley smiley
                  de toute façon quoi qu’il arrive il faudra boire le calice jusqu’ à la lie ( ou l’ hallali ça dépend )
                  en attendant un petit florilèges des macroneries

                  • « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
                  • « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
                  • « Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
                  • « Le libéralisme est une valeur de gauche »
                  • « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
                  • « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
                  • « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
                  • « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
                  • « Je dis aux jeunes : ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
                  • « Je suis pour une société sans statuts »
                  • « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
                  • « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

                  c’est beau on dirait du tapis de la grande époque

                  source ici : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/presidentielles-2017-emmanuel-72160


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 11:25

                    @gaijin
                    pas mieux !

                    merci... 

                  • franc tireur 8 février 2017 18:51

                    @gaijin

                    • « Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »

                    c’est plutot vrai .
                    la plupart des entrepreneurs sont des artisans ou petits commercants, voire PME , avec beaucoup de stress, responsabilités et tres peu de temps pour eux . il faut le vivre pour comprendre. le salarié doit lui seulement se concentrer sur sa tache, du moins la plupart du temps.

                    • « Le libéralisme est une valeur de gauche »

                    c’est une vérité historique , c’est seulement que le bolchevisme du XXème l’a fait oublier

                    • « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »

                    c’est une évidence, pour ceux qui se souviennent dans quel etat était ce pays dans les années 70 . ils sont allés d un extreme a l’autre, d’un socialisme mortifère a un capitalisme financier.

                    • « Je suis pour une société sans statuts »

                    et c ’est une bonne chose . les statuts c est la spécificité francaise , on crée des strates, des cases , des niches , on surprotège , donc on empeche toute fluidité ,dont l’ ascenseur social 

                     Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »

                    c ’est courageux de le dire . un politicien doit etre visionnaire et anticiper l’avenir, le fabriquer . c’est sur que ca nous change de ceux qui passent leur mandat a défendre les positions existantes ,les rentes .

                    • « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

                    c ’est en partie vraie . dans une économie désindustralisée les gouvernements occidentaux sont obligés de créer de la précarité ( petits jobs,temps partiel) pour obtenir de bons chiffres de l’emploi . les francais sont les derniers a s y mettre. 
                    c etait partit d un bon sentiment mais a force on a crée tellement de protections pour ceux qui travaillent qu’on a crée deux camps : les insiders (travailleurs) et outsiders ( ceux qui essaient d entrer dans le marché du travail)

                  • BOBW BOBW 8 février 2017 19:06

                    @gaijin : le sourire de Macron fait penser à celui de Dracula car il veut nous endormir d’abord et nous saigner « à blanc » ensuite ! :->
                     


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 19:16

                    @franc tireur
                    merci pour ce florilège plein d’humour...involontaire ?

                     smiley

                  • gaijin gaijin 9 février 2017 12:01

                    @franc tireur
                    «  Le libéralisme est une valeur de gauche c’est une vérité historique , c’est seulement que le bolchevisme du XXème l’a fait oublier »
                    vous voulez dire que les idées de macron ( comme s’il en avait le pauvre ) datent du 19 ème siècle voire d’avant ? oui on avait remarqué ........

                    sinon oui la vie des entrepreneurs surtout les petits est dure mais un ouvrier aussi peu tout perdre et il faut le vivre pour le comprendre chercher un nouveau job après 50 ans c’est mission impossible alors il fait quoi ?
                    une autre solution serait de mieux protéger les entrepreneurs et notamment de mettre fin a cette gabégie de RSI ( pour ne pas dire escroquerie )

                    faisons un deal : quand macron aura gagné son premier milliard après avoir crée sa propre entreprise j’accepterai de le prendre au sérieux en attendant je le regarde pour ce qu’il est : un imposteur au service des banques et un pur produit de ce que les grandes écoles font de pire : un patin en costard ( uniforme de la servitude ) formaté a une pensée qu’il ne comprend pas 


                  • biquet biquet 8 février 2017 11:18

                    Les emballages polluent la planète, surtout quand ils sont vides. Nous sommes à une époque où l’on privilégie l’emballage sur la substantifique moelle.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 11:25

                      @biquet
                      bien vu !



                    • gaijin gaijin 8 février 2017 11:30

                      @biquet
                      si on récupère le costard il faudra mettre la mention : ne pas recycler ..... smiley



                    • foufouille foufouille 8 février 2017 12:56

                      « En tout cas, c’est ce même Asselineau qui fait aujourd’hui figure de favori sur le site « sondage en temps réel », avec 28,2% des votes »
                      mdr !
                      cabanelus n’a pas bien lu.
                      "Vous pouvez voter une fois par jour, merci de voter avant de voir les résultats.
                      Faites le choix de votre candidat :

                      Pour une parfaite équité, les candidats, déclarés ou plébiscités sont mélangés de façon aléatoire. Si aucun candidat ne vous convient, choissez « abstention »."
                      juste en dessous des résultats

                      oubli de la grosse casserole de macron 120 000€ de resto avec ses futurs électeurs payé par le ministère.


                      • ddacoudre ddacoudre 8 février 2017 13:10

                        salut olivier

                        une bonne synthèse, la curiosité est de voir que des opposants au système son prés à voter pour celui qui en est le représentant par excellence.
                        http://ddacoudre.over-blog.com/2017/02/la-defaite-de-la-gauche-annoncee-si.html
                        cordialement à +


                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 13:21

                          @ddacoudre
                          faut croire que les électeurs marchent plus à la séduction qu’à la compréhension.

                           smiley

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:03

                          @olivier cabanel
                          Les sondages et les médias, ça s’achète !
                          C’est pour cela qu’ils ont besoin de tant d’argent....
                          Moins ils ont de choses intelligentes à proposer, plus il faut d’argent pour le faire savoir...


                        • LE CHAT LE CHAT 8 février 2017 13:13

                          En tout cas, c’est ce même Asselineau qui fait aujourd’hui figure de favori sur le site « sondage en temps réel », avec 28,2% des votes

                          Fifi vote 5763 fois par jours ?????


                          • foufouille foufouille 8 février 2017 13:18

                            @LE CHAT
                            c’est bidon comme dis plus haut car les candidats sont aléatoires.


                          • LE CHAT LE CHAT 8 février 2017 13:38

                            @foufouille

                            Je sais bien mon ami ,les membres de cette secte fanatisée ne reculent devant rien , ils osent tout , c’est à ça qu’on les reconnait !


                          • foufouille foufouille 8 février 2017 13:47

                            @LE CHAT
                            cabanel est devenu adepte ou fortement gâteux.
                            le site de vote a certainement été crée par fifi.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:05

                            @foufouille
                            Voilà le concert des paranos... Fifi, c’est comme Poutine, elle est responsable de tout !
                            Allez voter sur le site en question, personne ne vous en empêche !


                          • soi même 8 février 2017 13:18

                            En attendant il y a un qui s’énerve - ( Présidentielle de 2017 : Jacques Attali peut-il être l’homme providentiel ? )

                            -L’économiste a récemment déclaré que si aucun candidat à l’élection présidentielle ne reprenait son programme, il n’excluait pas de se présenter lui-même.

                            Invité sur le plateau d’i-Télé, Jacques Attali a annoncé cette semaine qu’il préparait avec « des amis » un programme politique. Le but : qu’un candidat à l’élection présidentielle l’adopte afin de redresser l’économie de la France. Cependant, si à gauche comme à droite, personne n’envisageait de reprendre son programme, l’économiste a déclaré ne pas exclure d’être lui-même candidat en 2017. "Si dans six mois ou un an j’estime que personne n’a envie d’agir dans ce pays, dans l’intérêt du pays, je reconsidérerai ma position", a-t-il sobrement expliqué. Mais l’homme qui murmure à l’oreille des présidents pourrait-il être un candidat crédible ?

                            A lire aussi - Travail le dimanche : incohérences autour de la loi Macron

                            "C’est un acteur de la finance et de la mondialisation, explique à Planet.fr Olivier Rouquan, politologue et chercheur associé au CERSA (Centre d’Etudes et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques). Il est reconnu par les dirigeants économiques et internationaux. Une valeur ajoutée par rapport aux actuels dirigeants français". Nul doute, Jacques Attali a su comptabiliser une expérience impressionnante. Economiste, écrivain, conseiller d’Etat, chef d’entreprise… L’homme est aujourd’hui un véritable lobbyiste et il exerce une influence certaine sur les chefs d’Etat successifs.

                            « Ne jamais avoir remporté d’élections pourrait être un handicap majeur » )

                            ( Macron : les critiques acerbes de Jacques Attali 

                             - Jacques Attali, invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM et RMC, et ancien mentor d’Emmanuel Macron, ne s’est pas privé de critiquer son poulain. En effet, si celui-ci représente une "des grandes promesses de la vie politique« , il le trouve pour l’instant »décevant". Le motif ? "Je suis très déçu de voir que Macron met tellement de temps à accoucher d’une vision de la France", explique l’intellectuel. En effet, Emmanuel Macron fait pour l’instant un tour de France pour faire remonter les témoignages et idées des Français, à la suite duquel il présentera un projet (qui sera peut-être un projet présidentiel).

                            "Je pense que c’est une grave erreur démocratique, car il faut dire aux Français, voilà ce qui ne va pas, voilà ce que je vais faire", juge Jacques Attali. 

                            Avant de se présenter, Emmanuel Macron "doit d’abord présenter une vision« , et ensuite »une candidature en découlera", et pas forcément pour 2017, car « dans 20 ans, il sera encore très jeune. » C’est dit. )

                            Sans parler du livre de deux journalistes Frédéric Says et Marion L’Hour, ( Dans l’enfer de Bercy ) la boucle est bouclé pour cernée l’homme providentiel. Comme par hasard le même procèder que le livre sur Hollande ( Ce qu’a dit le Le Président ) comme si notre Hollande avait eu besion de se coup de grâce.


                            Qu’y a-t-il derrière le vif intérêt de Snowden pour les primaires en France ?
                            Emmanuel Macron a-t-il vraiment un avenir présidentiel ? S’agissant d’Emmanuel Macron, ce n’est pas une « bulle médiatique ». Son mouvement En Marche est bien installé, ses troupes très motivées. De là à devenir le prochain président de la République, c’est une autre affaire.

                            Bien malin celui qui pourrait dire aujourd’hui le nom du futur chef de l’Etat. Depuis plusieurs mois, nos concitoyens s’évertuent à déjouer tous les pronostics des sondeurs, désormais en pleine déconfiture. Pour reprendre un mot de Jean-Luc Mélenchon, je dirai : "qu’ils s’en aillent tous !« - au moins »qu’ils se taisent et se tournent vers un métier plus sérieux". Ils se trompent en effet en permanence nos pseudo-savants des chiffres. C’est ainsi qu’aux Etats-Unis, Donald Trump, contre toute attente sondagière, a terrassé la favorite (des sondeurs), Hillary Clinton. Chez nous la première victime du comptage statistique aura été Cécile Duflot, sèchement défaite aux primaires écologistes. A droite et au centre, les électeurs viennent d’éliminer tour à tour Nicolas Sarkozy puis Alain Juppé. A gauche, ou plutôt au PS, enrichi des petits « faire-valoir » que sont le PRG et le Front démocrate, le favori des sondeurs, Manuel Valls, a lui aussi piteusement mordu la poussière.

                            Sanction partout des « sortants ». Nos concitoyens ne veulent plus de ces vieux professionnels de la politique installés sur la scène publique depuis trois, voire quatre décennies pour certains. Avant l’affaire « Pénélopegate », François Fillon, quoique lui-même l’un de ces vieux professionnels, pouvait faire figure d’ « homme neuf ». Son élégance, sa discrétion, sa pudeur, son intégrité, apparaissaient comme des atouts d’un vrai renouveau de la vie politique (sur des valeurs cependant très droitières). Aujourd’hui, embourbé dans une ténébreuse procédure judiciaire, l’avenir immédiat de M. Fillon –la présidentielle- paraît fort compromis.

                            Sanction des « sortants », disions-nous. Sanction aussi des partis politiques traditionnels : Les Républicains, le PS, EELV principalement. Tous les dirigeants politiques se veulent désormais « anti-système », « anti-partis ». De Daniel Cohn-Bendit, Vincent Peillon, Cambadélis, Robert Hue hier, à Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Emmanuel Macron aujourd’hui, l’idée de « dépassement des partis », de la fin du clivage partisan pur et dur, fait son chemin, devenant presque banale dans les propos des uns et des autres.)

                            Tout me laisse à pensé que la candidature de Macron est en réalité une fausse candidature, et il auraient un jeux de dupe pour qu’au premier tour une nouvelle triangulaire Hamon, Le Pen, Mélanchon tous les trois ont l’avantage d’avoir un point commun la critique de l’UE mais sans vouloirs pour autant en sortir.

                            La grande publicité des médias sur Macron a pour effet de radicaliser les électeurs et faute de grives vont se rabattre naturellement sur des extrêmes qui feront la balance vis à viis d’Hamon..

                            Cela a un avantage certain de maintenir le couvercle sur d’autres candidats nettement plus intéressant qui aux filles des années sont tellement marginalises ne peuvent guère espérés un remboursement de leurs campagnes.

                            Au final quelque soit la nouvelle triangulaire des prochaines élections, c’est toujours le même monde des affaires qui en seront gagnants.






                             





                            • soi même 8 février 2017 13:22

                              En complément d’information : un extrait du premier chapitre de 

                              WALL STREET ET LA RÉVOLUTION BOLCHEVIQUE

                              Par

                              Antony C. Sutton


                              en 1906 par Frederick C. Howe dans son ouvrage Confessions d’un monopoliste 1. Howe qui soit dit en passant, est aussi un personnage dans l’histoire de la révolution bolchévique.


                              Ainsi un emballage conceptuel alternatif des idées politiques et des systèmes politico-économiques serait de classifier le degré de liberté individuelle contre le degré de contrôle politique centralisé. Sous une telle classification, l’état providence industriel et le socialisme sont du même côté du spectre politique. C’est ainsi que l’on peut constater que les tentatives du contrôle monopoliste de la société peuvent être étiquetées différemment tout en ayant des traits de caractère très similaires.

                              - Le lecteur large d’esprit doit garder deux choses à l’esprit : les capitalistes monopolistes sont les ennemis mortels de la libre-entreprise et de ses entrepreneurs et aussi, au vu de la faiblesse de la planification centrale du socialiste, l’état socialiste totalitaire est le marché captif parfait pour les capitalistes monopolistes si une alliance peut-être établie avec les tenants du pouvoir socialiste.


                              Frederick C. Howe


                              « Ce sont les règles de la grande entreprise. Ils ont remplacé les enseignements de nos parents et qui est réductible à une simple maxime : pour obtenir un monopole ; laissez la société travailler pour vous ; et rappelez-vous que le meilleur de toutes les affaires est la politique, pour une loi de subvention, une franchise, une subvention ou une exonération fiscale vaut plus qu’un filon de Kimberly ou Comstock, car il ne nécessite pas beaucoup de travail, physique ou mental, pour son exploitation » (Chicago : Publishing publique, 1906), p. 157. )



                              Livre essentiel a lire si l’on veut comprendre à quoi l’on a véritablement affaire dans cette histoire.


                              Comment nous sonnes bananez depuis plus d’un siècle.





                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:39

                              @soi même
                              c’est bien, vous avez enfin remarqué qu’en vous limitant a faire du copié collé, vous ne passez plus par un inculte, incapable d’écrire le français correctement.

                               smiley


                            • foufouille foufouille 8 février 2017 13:24

                              En dépit de nos efforts, le nombre de votes et la représentativité des votants sont encore insuffisants. Le faible nombre de votants laisse apparaître un phénomène qui fait que les électeurs des candidats en tête sont contents et reviennent et les autres déçus repartent indépendamment des intentions réelles de vote. Le site souhaitant que les sondages soient représentatifs, l’arrêt des sondages est envisagé si le nombre de votants n’augmente pas. Nous voulons que le site permette à chacun de faire entendre sa voix. Pour que les sondages continuent, merci à tout le monde de voter souvent même si votre candidat n’est pas en tête et de faire connaitre le site pour faire vivre l’expression démocratique. Objectif 10000 votants par jour !


                              • foufouille foufouille 8 février 2017 14:41

                                http://candidat-2017.fr/sondage-presidentielle-2017.php?j=49&d=sondage-du-21-12-2016-election-2017
                                ce qui la propagande UPQR depuis le début.
                                je note que les fameux 15000 adhérents n’ont pas tous veauter.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:08

                                  @foufouille
                                  C’est bien la preuve que ce sondage n’est pas bidonné, sinon, il y aurait les 15 000 UPR !
                                  ça vous embête, hein ?


                                • Pie 3,14 8 février 2017 20:21

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Mais enfin, êtes assez naïf pour croire que des sondages en ligne ont la moindre signification ?

                                  Il faut vraiment avoir la foi du charbonnier pour atteindre un tel aveuglement.

                                • Pie 3,14 8 février 2017 20:37

                                  @Fifi Brind_acier

                                  êtes-vous, c’est mieux.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 21:13

                                  @Pie 3,14
                                  Bien sûr que ça n’a aucune validité, mais ça permet à certains de faire des cacas nerveux .. C’est rigolo de voir leurs réactions.


                                • foufouille foufouille 9 février 2017 09:36

                                  @Fifi Brind_acier
                                  j’ai voté plusieurs fois comme dit plus haut.
                                  j’ai fait comme toi.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:32

                                  @foufouille
                                  C’est bien, ça vous foutu la colique, c’est parfait !


                                • foufouille foufouille 8 février 2017 15:10

                                  j’ai voter plusieurs fois asselineau en passant par des proxy gratuits, donc ce sondage est effectivement bidon.


                                  • troletbuse troletbuse 8 février 2017 16:04

                                    Il faut éviter tout ce qui rime avec CON comme Fillon, Hamon, Macron, Melanchon. Malheureusement, ce n’est pas la seule rime riche. tiens une autre qui rime avec PET  smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:37

                                      @troletbuse
                                      si vous passez par les rimes, faudra m’expliquer comment sarközi, juppé, coppé, et quelques autres passent entre les mailles ?

                                      ensuite, ces messieurs que vous avez noté ne riment pas avec Con, mais seulement avec On
                                       smiley

                                    • Taverne Taverne 8 février 2017 16:15

                                      Pas de programme arrêté ? Mais, à mon sens, c’est cohérent avec sa démarche. Il s’est mis « en marche » pour créer un effet d’attraction de personnels politiques de tous bords. Par conséquent, il ne peut pas arrêter un programme tant qu’il ne connaît pas avec exactitude les noms de ses alliés et leurs poids respectifs dans l’alliance qu’il va créer autour de lui.

                                      Mais, j’attends, moi aussi de voir son programme. La seule chose que je peux dire actuellement, c’est que sa personnalité ne révèle pas quelqu’un de cassant, de sectaire, de méprisant, d’arrogant, d’injurieux, de menteur, de tricheur. Ce qui est déjà un point positif par rapport à beaucoup de politiciens. Il semble plutôt ouvert et engageant. Evidemment, cela ne suffit pas : wait and see.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:34

                                        @Taverne
                                        pour tricheur, vous faites erreur

                                        il a déjà, comme je l’ai prouvé dans l’article montré à quel point il pouvait tricher
                                        tricher concernant son patrimoine
                                        et tricher en détournant un clip
                                        il commence bien, non ?
                                         smiley

                                      • soi même 8 février 2017 16:35

                                        @Taverne, oui bien sur, empathique avec tous le monde c’est merveilleux quand par ailleurs l’on entend certaine déclaration de Macron qui sonnes creux et d’autres sont pas très sympathiques.. !

                                        Tien pour information certes de ses perles : http://www.topito.com/top-pires-declarations-emmanuel-macron-le-vrai-visage-de-la-gauche


                                      • soi même 8 février 2017 17:07

                                        @olivier cabanel, un tel compliment n’ôtes en rien votre facultè à être un cureton qui fait une morale de pacotille du haut de sa chaire.
                                        Je suis ouïe avec votre moralisme d’ amphitryon.

                                         


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:15

                                        @olivier cabanel
                                        Si, si il un programme pour l’ Europe !
                                        « Je défends une Europe de la souveraineté »


                                      • ZenZoe ZenZoe 8 février 2017 16:18

                                        Bonjour Olivier,
                                        Macron a déclaré récemment - et ça fait polémique - « Il n’y a pas de culture française ». Apparemment, il n’y aurait que des cultures diverses éparpillées comme ça en France... rien à voir avec un pays en fait... La France n’existe pas, ou plus vraiment....

                                        Quoi, les fans du complot qui clament partout que nos élites veulent casser les pays pour mieux régner auraient donc raison ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 16:35

                                          @ZenZoe
                                          bonjour ZenZoe

                                          cette phrase m’avait échappé !
                                          merci de l’avoir relevé !

                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:31

                                          @ZenZoe
                                          La finance veut en finir avec les Etats Nations européens, car ils sont capables de légiférer contre la finance. Dans un souverain, on peut dévaluer la monnaie ; remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux ; le rôle de la Banque de France et ses prêts à taux 0% à l’ Etat, ce qui arrête la spirale de la dette ; laisser les banques faire faillite, toussa, toussa, bien embêtant pour la finance...
                                          Philippe Murer explique en 18 ’ ce qu’il est possible de faire dans un pays souverain.
                                          ( Murer et Sapir ont fait une étude sur la sortie de l’euro)


                                          Ces questions devraient être au centre de la campagne électorale, mais les débats ne sont pas ceux-là.... Pour ceux qui ont raté l’épisode, désormais, grâce à l’ UE et à Toutmou, les banques en faillite ont le droit de siphonner vos comptes en banque...

                                        • ZenZoe ZenZoe 9 février 2017 08:58

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Il s’agit avant tout de casser la démocratie et le droit de regard des peuples. Pour cela, rien de plus efficace que de gommer tout ce qui fait un peuple (sa culture notamment).
                                          Lorsque plus personne ne mouftera, les 1% qui détiennent pratiquement toutes les richesses mondiales pourront régner et exploiter tant et plus sans encombre.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 11:33

                                          @ZenZoe
                                          D’accord avec vous, mais vous sous estimez, je crois , la colère des Français...


                                        • mac 8 février 2017 16:36

                                          Les soutiens de Macron ressemblent fort à ceux de Sarkozy en 2007, une nouvelle clique du Fouquet’s en quelque sorte.

                                          Il n’y a donc rien à en attendre de plus et il faudrait qu’un jour ou l’autre les gens se détachent de la boîte à conneries qu’ils ont dans leur salon.
                                          En attendant tout ce qu’on peut faire c’est essayer de communiquer avec notre entourage et sur des sites comme celui-ci pour essayer d’éviter de replonger une n ième fois...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 17:59

                                            @mac
                                            tout à fait d’accord,

                                            ce que vous appelez la boite à conneries, je l’appelle l’abrutisseur.
                                             smiley
                                            et ça fait un bout de temps que je l’ai débranché.
                                            merci pour votre commentaire

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2017 08:11

                                            @mac
                                            En plus, Macron ment sur bien des sujets : ses diplômes, son mouvement, il suffit de cliquer sur son site pour en devenir adhérent... , ceux qui le critiquent sont peut-être adhérents sans le savoir...


                                          • franc tireur 8 février 2017 17:06

                                            Il est jeune,il est beau, il est brillant ,il sait communiquer . C’est le parfait cadre gentleman qui peut vous vendre un produit ( la France moderne , ou un truc comme ca..) dont vous n’avez pas besoin .



                                            • Le421... Refuznik !! Le421 8 février 2017 17:45

                                              A une époque où la route devient un lieu dangereux et polluant, de plus en plus saturé, notre ingénieur économiste labellisé Rothschild nous vends des cars à la mode UBER...
                                              En attendant, ce type ne prends des voix qu’aux gens de droite.
                                              Comme Fillon, je suis assez content qu’il soit là.
                                              Crédible à droite...
                                              Le Pen
                                              Fillon
                                              Macron.
                                              A gauche ??
                                              Hamon, j’aurais dit « Ah bon ?? »
                                              Et puis...Poutou, Jadot, Arthaud, etc, ils sont gentils mais bon.

                                              Je n’ai pas parlé d’Asselineau parce qu’il se dispute le steack avec Dupont-Aignan ( à quelque chose près, regardez bien !!) et je suis quasiment certains qu’ils ne passeront pas les 5%.

                                              Mais je peux me tromper, bien sûr.

                                              Je n’ai pas parlé de La France Insoumise parce que je ne suis pas du genre à vendre la peau de l’ours...
                                              Veren bem !!

                                              Post Scriptum. Macron a fait une « démonstration de force » (sic) pour les médias classiques. 5.000 jusqu’à 10.000 personnes dans une salle de 6.500 places... Il a inventé le meeting à deux étages. Un coup je te porte sur les épaules, un coup c’est moi !!
                                              ’nous prennent pour des jambons...


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:35

                                                @Le421
                                                 Dupont Aignan, c’est le FN qui le courtise, ils veulent tous les deux « renégocier les Traités », qui se ressemble, s’assemble ... 


                                              • jmdest62 jmdest62 9 février 2017 11:20

                                                @Le421
                                                salut
                                                « Il a inventé le meeting à deux étages »
                                                Bah non ! beaucoup + simple ...2 services comme à la « cantoche » smiley
                                                @+


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 18:06

                                                @ tous

                                                au sujet de fillon et de ses « excuses », ils sont 77% sur le site de la dépêche à souhaiter qu’il ne soit plus candidat...ici
                                                selon le sondage des échos, il ne sera pas au deuxième tour
                                                idem pour le sondage quotidien de l’internaute



                                                • eric 8 février 2017 18:36

                                                  Porcher est un « economiste »tendance Cecile Dufflot. Cela, suffirait a qualifier ses competences dans ce domaine, mais si j’etais de gauche, j’ajouterai qu’il a « economiquement tort, parce que politiquement minoritaire. » Pour le reste, compte tenu que les seuls pays ou le chomage ait durablement baisse sont ceux ou on a assouplit le marche, pourrait se contenter de constater qu’il ne s’agit pas d’un economiste, mais d’un militant borne. Le rapport avec Macron ? Eh bien il y a de l’ordre de 18 fois plus de programmes construits et d’idees neuves ou anciennes que Francois Hollande en son temps. Vous vous souvenez ? Une tranche a 75%, l’ennemie c’est la finance, j’aime pas les riches et mariage pour tous. Avec Macron, et sa promesse de GPA quand analphabetes et alcolotabagiques seront pret, on a en plus une reforme qui elle, ne s’adresse pas a une minorite sexuelle, mais a toutes. Il n’ya donc absolument aucune raison pour qu’il ne parvienne a rassembler toutes les gauches sur son nom et son programme si il devait etre au second tour. On pourrait du reste dire la meme chose de tous les candidats des gauches. Bon, Melenchon est plus verbeux, il est donc aussi vide en plus de mots, mais cela ne trompe que des militants qui y pretent de l’importance. Les gauches sont la seule chose qui ait jamais ressemble a une classe sociale telle que decrite par Marx. Elles defendent egoistement leurs beefsteak, quel que soit le prix pour le pays. 70% de l’electorat le sait. Pour qu’un candidat de gauche gagne cette presidentielle, il faudrait qu’il y en ait deux au second tour. Et encore. Tirer dans les pattes de votre copain Macron est donc sain et meritoire. D’autant plus qu’il n’est pas impossible que vous ayez a voter pour lui...Mais c’est surtout utile. Tous ce qui accroit les divisions entre ces guignols nous donne une chance d’un vrai choix pour notre pays : Marine ou Francois. Personellement, je ne suis pas un « democrate » americain ou un socialoecolobio francais. Je respecterai le choix democratique des electeurs....


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 18:49

                                                    @eric
                                                    étrange vision étriquée de ce que veut « la gauche »

                                                    vous dites « qu’elle défend égoïstement son steack »... alors qu’elle fait exactement le contraire.
                                                    abandonnons votre « steack » pour prendre la métaphore du gâteau.
                                                    aujourd’hui les hyper riches, quelques centaines, s’en goinfrent les 9/10ème
                                                    or la gauche veut répartir plus égalitairement les richesses...
                                                    elle ne veut plus qu’un salaire puisse être 400 fois le smic
                                                    et ce partage de la richesse devrait contradictoirement profiter aussi aux plus riches, par le biais de leurs entreprises, car les citoyens ayant de meilleures capacités de consommation, ils les feront vivre, et donc s’enrichir.
                                                    cercle vertueux.

                                                  • eric 8 février 2017 20:22

                                                    @olivier cabanel

                                                    Et la premiere etape, que ce soit Fillon ou Le Pen, sera de retablir la regle de trois pour le bac scientifique. Quand l’etat depense 57% de la richesse produite, pretendre que les 9/10 restant vont a 1% des plus riches, en oubliant qu’il existe aussi des salaires, cela illustre bien, les resultats de l’hegemonie des gauches sur notre ecole. Dans ces conditions, on me s’etonne guere que meme elles recrutent l’essentiel de leurs dirigeants parmis les produits de l’ecole privee catholique.....Je crois que seul Melenchon... ou peu s’en faut. Du reste, on voit comment il sait compter......


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 20:45

                                                    @eric
                                                    Vous retardez... , la Gauche, c’est justement elle, qui a mis la France dans l’ UE et la mondialisation, avec Mitterrand. Ce dont les Français ne veulent plus...
                                                    Le partage capital/ travail n’a fait que se détériorer au bénéfice du capital, alors ne venez pas pleurnicher.

                                                    Ce sont les Français qui veulent conserver leur modèle social qui redistribue 50% de la richesse produite, pas la Gauche.
                                                    C’est l’ UE et toutes les euronouilles de Gauche et de Droite qui veulent le faire disparaître.

                                                    Vous allez dans le mur, si vous ne comprenez pas que les peuples ne veulent plus de la mondialisation en Occident.


                                                  • Pie 3,14 8 février 2017 20:54

                                                    @Fifi Brind_acier

                                                    « Vous allez dans le mur, si vous ne comprenez pas que les peuples ne veulent plus de la mondialisation en Occident. »

                                                    Et pour l’UPR il suffirait de supprimer l’OTAN et l’UE pour arrêter la mondialisation...

                                                    Vous rendez-vous compte que vous dites n’importe quoi ?





                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 21:17

                                                    @Pie 3,14
                                                    Et non, ça ne suffit pas, mais ce sont les conditions nécessaires pour sortir de la mondialisation, et remplacer les Traités européens par des accords de coopération dans le monde entier...


                                                  • Pie 3,14 8 février 2017 21:25

                                                    @Fifi Brind_acier

                                                    Mais vous rêvez. Les accords bilatéraux ont dominé l’Histoire jusqu’en 45. On dispose donc parfaitement du recul pour savoir ce que cela donne : une compétition effrénée où le plus puissant l’emporte toujours, la guerre des monnaies et une spéculation continuelle des fonds internationaux à la hausse ou la baisse qui déstabilise les Etats, une obligation de s’aligner sur le moins disant menant à la dégradation systématique des revenus du travail. 
                                                    Votre programme ne peut conduire qu’à une amplification des effets négatifs de la mondialisation. 

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 21:44

                                                    @Pie 3,14
                                                    Vos feriez bien de vous réveiller, Clinton a été battue aux élections, et Trump n’en veut plus de l’ Europe, ni de la mondialisation !
                                                    Il va falloir vous résoudre à vous occuper de la France et des Français !
                                                    « Trump, le Brexit et la guerre contre l’ UE »


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 février 2017 22:06

                                                    @eric
                                                    vous êtes un comique qui s’ignore.

                                                    smiley

                                                  • eric 8 février 2017 22:29

                                                    @Fifi Brind_acier

                                                    C’est absolument faux. La part du capital a stagne dans l’ensemble et a un niveau tres bas qui nuit a l’investissememt, celle du travail apres impot et taxe a baisse, celle de l’etat a augmente, et, en plus, il s’est endette. Toute la question est de savoir si nous en avons pour notre argent. Ce sont les beneficiaires nets de la depense publique qui veulent laisser ce racket destructeur en l’etat. Aujourd’hui, ils sont d’autant plus minoritaires, que, meme parmis eux, certains ont consience de l’injustice de ce systeme. Dans ce contexte, la question de l’europe est quasie subsidiaire, puisqu’a europe pour tous, on a tous les resultats economiques possibles en europe, y compris le presque plein emploi, les budgets en equilibre et des modelesmsociaux parfois superieur au notre.

                                                    Aujourd’hui, ne votent a gauche que ceux qui profitent de ce modele monstrueux, qui exclue les plus pauvres plus que dans la plupart des pays d’europe.



                                                  • Alter 8 février 2017 20:33

                                                    Enième article sur Emmanuel Macron. J’ai déjà dis ce que je pensais de lui.

                                                    Le truc c’est que les gens en France on les formate. On les met devant des émissions idiotes tous les soirs ou toute la journée. On les fait regarder BFM TV qui a l’avantage de passer en boucle les même choses toute la journée.

                                                    Macron c’est comme l’hamburger du Macdo, sur la photo il a juste l’air énorme et quand tu vas au McDo tu te rends compte que l’hamburger est pas si gros que ça. Tu ressors et tu as encore faim.

                                                    Les gens parlent de « charisme » notion qui veut rien dire. Au gouvernement on a besoin de gens qui :

                                                    - Sont là pour servir leur pays
                                                    - Qui gouvernent dans l’intérêt de la France
                                                    - Qui aime la France et les citoyens français qui la compose. (car oui la France c’est pas juste une donnée géographique)
                                                    - Qui respecte la souveraineté du peuple (alors je m’inspire que de ça :
                                                    "Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.« (Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ») (oui c’est pas du « souverainisme » juste ce qui donne du sens au droit de vote)
                                                    - Des gens compétents dans les tous les domaines (économie, justice, social etc...)
                                                    - Des gens honnête (mais je crois qu’on devrait faire comme en Suède, ou un autre pays en ce qui concerne le salaire, l’utilisation de l’argent..)

                                                    Tout cela Macron ne l’incarne pas et c’est à mes yeux que quelques critères, je suis persuadé que les autres en auraient davantage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité