Macron, la Bernacle
À l’image de ce coquillage qui s’accroche au rocher, Macron s’accroche au pouvoir, mais comment pourrait-il rester ?
La Bernacle n’est pas le seul à s’accrocher, car on pourrait évoquer la Balane, ce crustacé donc le sommet ressemble à un petit volcan,
et qui a la particularité d’être un gros problème pour la coque du navire dont il s’est emparé : lui et ses millions de congénères se collent à la coque du bateau, même s’il s’appelle France, alourdissant ainsi le navire, ralentissant sa progression et il faut vite s’en débarrasser…
Jolie parabole sur laquelle le chef de l’état devrait s’interroger, car Macron après avoir méticuleusement saigné les services publics en favorisant « le privé », enrichi les plus gros, et pénalisé les plus pauvres, a dissous l’Assemblée, et puis, plus vertical que jamais, reste seul à la tête du navire, entendant contre vents d’extrême droite, et marées de gauche, gouverner un navire qui prend eau de toute part, et n’avance plus.
Aujourd’hui, de par la volonté du chef de l’état, le pays tout entier est bloqué, et il refuse de nommer un premier ministre, alors que dans bien d’autres pays, c’est le parlement qui nomme le chef du gouvernement.
En effet, qu’il soit appelé premier ministre, ou chancelier (en Allemagne ou Autriche), ou président du conseil des ministres (en Italie, Liban, Pologne…) ou président du gouvernement (en Espagne, Russie, Tchéquie, Croatie…), ou ministre président (aux Pays Bas, Länder allemands, région et communautés de Belgique…), etc., c’est le parlement qui décide de nommer le premier ministre, mais le maquignon de Matignon qu’est finalement Macron, entend tout régenter, se mettant ainsi quasi hors la loi. Lien
En effet, si la constitution entérine le fait la nomination du 1er ministre est une prérogative du président de la République, lorsqu’il n’a pas la majorité parlementaire, il doit tenir compte de la majorité à l’Assemblée nationale. lien
Comme le précise, l’avocat Patrick Lingibé, le Président de la République est tenu politiquement de choisir un 1er ministre qui sera accepté par une majorité de députés le cas échéant coalisés sur des projets partagés. lien
La classe politique de gauche résume assez bien la situation : du « forcené retranché à l’Élysée » à « l’enfant capricieux dans le déni », Macron est épinglé, et il lui est rappelé qu’en 2022, il a nommé un premier ministre alors que son parti n’avait pas la majorité, avec seulement 245 sièges, (sur 577) alors que c’est l’argument qu’il utilise pour rejeter les candidatures proposées. lien
On peut légitimement se demander qu’attendent les élus du NFP pour porter au pouvoir en tant que 1er ministre la personne qu’ils ont choisi ?
D’autant que nombre de mesures de leur programme : suppression de la réforme des retraites, augmentation des bas salaires, planification écologique, taxation des super-riches pour donner aux pauvres, seraient probablement partagées par une majorité de députés... même si « des réformes progressives auraient été moins problématiques sur le plan économique », comme l’écrit Henry Sterdyniak dans son blog de médiapart.
En effet on se souvient que début 2023 seuls les républicains soutenaient le projet de réforme des retraites, et il ne devrait y avoir pas beaucoup de difficultés à faire voter la suppression de cette réforme si contestée. lien
Quand aux autres mesures, on peut facilement imaginer qu’elles obtiennent l’adhésion d’autres députés que ceux du NFP...d’autant que le rétablissement de l’ISF est aujourd’hui un mouvement mondial, ainsi que le relèvent les chercheurs et fonctionnaires du domaine de la fiscalité internationale et des hauts revenus, ainsi que Bruno Palier, directeur de recherche au CNRS.
Le 25 juin dernier un rapport commandé par la présidence brésilienne à l’économiste français Gabriel Zucman, soutenu par l’Espagne, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Belgique, la Colombie, et l’Union africaine, défendant l’idée d’un impôt minimal mondial de 2 % sur le patrimoine des milliardaires a été remis aux instances mondiales du G20. lien
le plus cocasse étant que le gouvernement de Macron l’a soutenu…
Mais ce n’est pas tout…
L’administration Biden a proposé un impôt minimal de 25 % sur le revenu réel des personnes dont la richesse est supérieure à 100 millions de dollars, au Canada le très libéral Trudeau propose d’augmenter d’un tiers la taxation des plus values supérieures à 250 000 dollars, pareil en Espagne où a été adoptée une taxe nationale de solidarité au-delà d’un patrimoine de 3 millions d’euros, en Norvège le taux d’imposition sur la richesse a été augmenté de plus de 1 %…
l’Observatoire Européen de la fiscalité, ainsi qu’Oxfam ont constaté l’explosion des très hauts patrimoines, et l’impuissance du système fiscal actuel à la corriger : la richesse des milliardaires a ainsi triplé depuis la crise financière de 2008/2009. lien
D’ailleurs l’OCDE a constaté que le fait que les revenus du capital soient moins taxés que ceux du travail contribue à affaiblir la progressivité de l’impôt, d’autant que les très grandes fortunes minimisent leurs revenus imposables par des stratégies d’évitement. lien
en France donc, on ne pourrait donc qu’espérer qu’une telle mesure ne soit votée ...
Les députés du NFP feront-ils rendre raison au « forcené de l’Élysée », l’avenir nous le dira…
mais une question cruciale se pose une fois encore, le chef de l’état a-t-il toute sa raison ?
Des le début, des psychiatres divers et variés avaient expliqué la forme de folie qui s’était emparé du chef de l’état...et récemment le professeur Adriano Sagatori en a remis une couche, affirmant « c’est un psychopathe »...
Considérant que l’homme est intelligent, il constate néanmoins que son charisme évident reste superficiel, et le porte à une absence de limite à laquelle s’ajoute une affectivité égoïste, autocentrée... il a une grande capacité de manipulation à laquelle s’ajoute une absence totale de sentiment de culpabilité... beaucoup de cynisme, et une grande capacité de mimétisme.
En gros, il aime ceux qui l’aiment.
Il ajoute : « ces attitudes qui sont des ressources pour une personne équilibrée deviennent tres dangereuses si elles sont organisées dans une structure personnologique, et je dois confirmer qu’Emmanuel Macron est très dangereux pour l’Europe entiere... » lien
Car comme dit mon vieil ami africain : « le fou se croit sage, mais le sage sait qu’il est fou ».
le dessin illustrant l’article est de Zaïtchick
Merci aux internautes pour leur aide précieuse
Olivier Cabanel
Articles anciens
en juin, la vérité fait son chemin
dans agriculture il y a « agri »
bonjour les robots, adieu les humains
Le travail est mort, vive la paresse
94 réactions à cet article
-
Bonjour, Olivier
« lorsqu’il n’a pas la majorité parlementaire, il doit tenir compte de la majorité à l’Assemblée nationale »
Exact. A ce détail près qu’il n’y a pas de majorité à l’Assemblée, mais trois blocs de taille relativement comparable dont aucun n’envisage d’alliance avec les deux autres.
Bref, une situation bloquée dont Macron joue pour gagner du temps dans l’espoir que puisse se dégager dans les semaines à venir une coalition de droite suffisante en nombre d’élus pour devancer le NFP.
Ce genre de situation existe dans d’autres pays. Ce n’est donc pas absurde.
Si, malgré tout, le voeu de Macron ne se réalise pas, alors il sera de facto contraint d’appeler un Premier ministre désigné par le NFP.
Et ce n’est qu’en cas d’échec de cette gouvernance de gauche jusqu’à une motion de censure qu’il pourra en appeler à la droite (le cas échéant élargie à des transfuges du PS).
-
@Fergus
bien sur...
mais si observe les principales mesures proposées par le NFP, on s’aperçoit qu’elles devraient être approuvées par une large majorité, comme j’ai tenté de le démontrer dans l’article... -
@Fergus
Ah bon, et c’est ce qu’a fait Macron après les législatives de 22 ? Après les présidentielles et législatives ( abs+blcs+nuls 62.5%) de 17 où il a refusé tous les amendements de LFI et du RN ? Non, il avait mieux à faire, c’était jouer à l’épouvantail avec l’extrême-droite en lui piquant ses éléments de langage et ses thématiques tout en lançant 17 perquisitions pour rien contre un mouvement qui n’avait même pas dépenser son enveloppe électorale tandis que dans la discrétion médiatique l’extrême-droite a du elle finir par rembourser ses quelques millions d’égarements et que sortie de l’immunité, la macronie aura des comptes à rendre.
« Bref, une situation bloquée dont Macron joue pour gagner du temps dans l’espoir que puisse se dégager dans les semaines à venir une coalition de droite suffisante en nombre d’élus pour devancer le NFP.
Ce genre de situation existe dans d’autres pays. Ce n’est donc pas absurde.
Si, malgré tout, le voeu de Macron ne se réalise pas, alors il sera de facto contraint d’appeler un Premier ministre désigné par le NFP.
Et ce n’est qu’en cas d’échec de cette gouvernance de gauche jusqu’à une motion de censure qu’il pourra en appeler à la droite (le cas échéant élargie à des transfuges du PS). »
Vous voudriez aider l’extrême-droite que vous ne seriez pas de meilleurs conseils, vous avez bien suivi l’affaire italienne on dirait
-
@ olivier cabanel
« elles devraient être approuvées par une large majorité » dont les élus du RN auxquels les plus sectaires des députés LFI refusent de serrer la main. -
@Fergus
"Ce genre de situation existe dans d’autres pays. Ce n’est donc pas absurde."
Peut etre mais alors dans ce cas si vous approuvez la situiation actuelle qui est donc la meme que la mandature 2022 à 2024
Vous seriez la en train la de nous expliquer que Macron a fais un coup d’etat de 2022 à 2024 et que c’etais une dictature assumée, interessant,car les lois ont bien étées votées a coup de 49.3 , 47.1 etc enfin il me semble non
Vous ne pouvez pas soutenir la legitimité d’un parti arrivé 1er mais sans etre majouritaire et de jouir de tous les privileges de 2022 a 2024
Et de l’autre d’expliquer que au vu des chaises musicales qui ont sonnée une autre mélodie que cette fois l’autre parti qui est dans les memes conditions de majorité disputée mais cette fois en tete ne peut lui jouir des mêmes droits
Bon je sais qu’en macronie et dans la haute bourgoisie et dans l’oligarchie mondialiste et ses petits larbins trollistes on a peur de rien,
m’enfin la cela commennce à plus que se voir cette manipulation de la démocratie qui n’est plus , surtout juste apres celle concernant le RN
Ah oui, merci de ne pas m’associer à cette bande d’escrocs, ce n’est pas parce que je défend la démocratie qu’il faut m’associer à eux
Soit on est démocrate soit on ne n’est pas , je le suis vous ne l’etes pas -
Bonjour, Octave Lebel
Il n’y a pas de parallèle possible entre la situation actuelle et celles de 2017 et de 2022 (majorité certes relative du camp présidentiel mais significative relativement aux autres composantes de l’Assemblée).
« Vous voudriez aider l’extrême-droite que vous ne seriez pas de meilleurs conseils »
N’importe quoi ! Faire des constats, ce n’est pas aider un parti qui, au demeurant, dispose de suffisamment de spécialistes pour élaborer sa stratégie sans se référer à des moucherons dans notre genre ! -
@Fergus
« elles devraient être approuvées par une large majorité » dont les élus du RN auxquels les plus sectaires des députés LFI refusent de serrer la main.
Tiens en parlant des nullos sectaires j’ai une bien mauvaise nouvelle pour vous
Npouvelle qui ne semble pas etre arrivé a vos oereilles
La nana choisie par LFI ET la NUPES (c’est etonnant mais c’est le cas)
A déclaré hier , hihihi j’en ris encore vous certainement moins
Qu’ils allaient voter des lois avec les voix du RN
Vous saviez un peu comme l’alliance de 5* (l’extreme gauche) et de la droite en Italie , vous rigolez moins la
Il est donc fort probable enfin si Macron ne declenche pas un article 16 que bien sur vous plébiciterez si il le fais ...
que la loi sur les retraites passe et peut etre d’autres -
Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Non, la situation n’est pas du tout la même qu’en 2022 !
Pour mémoire : 250 sièges pour la majorité présidentielle contre 150 à la Nupes et 88 au RN. Actuellement les 3 blocs se tiennent en moins de 100 sièges d’écart !
Ne pas le reconnaître, c’est se voiler la face.Je n’en reste pas moins persuadé que Macron devait appeler le NFP à gouverner (ou du moins tenter de le faire) au lieu de jouer la montre pour faire émerger une alliance de droite plus étoffée en nombre d’élus et plus à sa convenance.
Le point positif est qu’il ne pourra attendre des mois pour se décider. Il faudra en effet qu’un gouvernement soit mis en place pour faire passer la loi de finance. A suivre...
-
@Fergus
La réponse d’Octave est assez représentative de l’esprit nécessaire pour être du côté du NFP.
Comme d’habitude, votre ... je n’ai pas droit de dire incohérence, votre souplesse idéologique vous pousse à essayer de voir un minimum le réel, mais aussi de constater l’écart qui vous sépare de la vision qu’en donne les chantres de cette alliance don t Octave est un illustre représentant..
Tous les procès de la regrettée URSS avaient pour objet de punir tous ceux qui faisaient le jeu de l’ennemi capitaliste. Fidèle à ces coutumes, Octave vous rappelle votre devoir d’insoumis (Insoumis ? Là, je ne sais pas trop si vous en êtes ou pas, ou un peu, mais pas tout, ... enfin du Fergus).
des moucherons dans notre genre
Parlez pour vous, Octave est ici le représentant en sous-chef(*) de l’insoumission, le témoin de la vérité insoumise, le révélateur de toutes les bassesses politiciennes…,
(*) En LFI, il n’y a qu’un chef, et malheur à celui ou celle qui moufte un brin ...
-
@Fergus
Ah c’est quoi ma majorité ? pas 280 Sieges
Je sais que les Macronistes et les maths ce n’est pas trop leur truc on vois (lol)
M’enfin chez vous 250 c’est au dessus ou en dessous de 280 ?
Bref la situation est la MEME , l’examen de passage à été raté par les deux !
La NUPES 2.0 est premiere elle dois donc avoir les memes droits que la Macronie , ni plus ni moins, le reste n’est que bricolange antidémocratique , Macron expliquais a qui voulais l’entendre qu’il ne lui manquais qu’un nom, c’est désormais chose faite et il dois en prendre acte , JO ou pas , sauf si bien sur vous me trouvez dans la constitutitution une exeption concernant ces JO,
que je ne manquerai bien sur pas de consulter avec le plus grand des interets
Je sais cela vous hérisse, sauf que moi je suis démocrate , vous non,
merci de l’avoir démontré par votre postAh oui ou ai-je dis dans un de mes posts qu’il n’y a pas 3 blocs , on s’en contrefiche de votre tentative d’escroquerie, le principe est que c’est celui en tete qui dirige on s’en tiens aux regles, meme si elles vous déplaisent , si c’etais Macron qui etais en tete a la place de la NUPES 2.0 dans exactement ces memes conditions, vous seriez le 1er vous Fergus a vous rouler par terre n criant au scandale des bolchéviks qui feraient un copu d’etat fait via Poutine ou une autre niaiserie que vous voudriez nous faire gober car c’est votre belle soeur bien informée qui le sais de source sure (lol)
Bref je ne suis pas pas plus satisfais que vous de voir LFI et ses fondus de verts partout, mais c’est comme ca , c’est le priincipe de cette démocratie
Sinon barrez vous en corée du nord ou au vénézuela ou dans des potentats Africains qui agissent de la meme facon vous serez comme un poisson dans l’eau
Et inutiule d’avoir l’idée de l’once d’essayer de me qualifier de la NUPES 2.0 sauf a faire éclater de rire l’ensemble des habituées d’ici
Vous auriez tenu exactement ce meme discours si Bardella du RN avais eu 279 sieges (donc 280 -1) en m’expliquant l’inexplicable -
@Fergus
Ah j’oubliais
vous avez fait barrage contre le retour des nazis, d’oradour sur glane et j’en passe ..
Eh bien il vous faut en assummer les conséquences mon ami , toutes les conséquences !
Comme Mechancon a dis 5 mn apres le resultat
mon programme tout mon programme
C’est bien vous qui avez fait « barrage »
Au jeu de cons on se retrouve le con... -
@Fergus
"Je n’en reste pas moins persuadé que Macron devait appeler le NFP à gouverner (ou du moins tenter de le faire) au lieu de jouer la montre pour faire émerger une alliance de droite plus étoffée en nombre d’élus et plus à sa convenance."
C’est pourtant ce qu’il fais ? non ?
Alors qu’il sais parfaitement que c’est antidémocratique et que c’est chier sur les votants et leurs choix
Deux fois meme 3 si je compte les deux tours
Aux Européennnes les francais ont dis et tres tres tres majoritairement
la Macronie -> Dehors
Aux Legislatives Itou, au PREMIER et au second tour
Macron est toujours la et B Pivet encore au perchoir et le 1er ministe est le meme que avant
donc désolé ces élections n’on pas plus de valeur qu’en Corée du nord ou au Vénezuela ou dans des potentats Africains
Note Dire que des abr... prétendent que la Russie est une dictature antidémocratique
Il est temp que certains ici prennent un rdv urgentissime avec l’opticien tant leur vision est embuée concernant la vision leur propore pays sous ma Macronie (ptdr) -
@Fergus
bien sur, mais c’est juste une posture...*
n’empêche que pour l’essentiel, ils sont une grande majorité à être prêts à soutenir le programme du NFP... -
@ olivier cabanel
Et, le cas échéant, à faire chuter un éventuel gouvernement de droite en votant une motion de censure.
Macron a foutu la merde, il a les deux pieds dedans ! -
@Fergus
Si, il y a un problème de fond concernant nos fonctionnements démocratiques et de représentativité du corps électoral .
« Il n’y a pas de parallèle possible entre la situation actuelle et celles de 2017 et de 2022 (majorité certes relative du camp présidentiel mais significative relativement aux autres composantes de l’Assemblée). »
Tout le monde le sait, Macron avait d’ailleurs lui-même évoqué la nécessité de recours à la proportionnelle sans bien sûr le faire sinon nous n’aurions pas eu droit à ce jeu de dupe perpétuel de l’épouvantail et la roue de secours entre les deux champions qui concourent pour servir les mêmes maîtres. Et nous ne serions pas dans la situation actuelle en ayant perdu tout ce temps. Quant au serrement de main ou pas d’un pauvre député du RN, vous avez raison c’est un problème majeur qui heurte les consciences meurtries des honnêtes hommes et femmes et qui met en jeu la démocratie et fait du RN une victime exemplaire de gens horribles qui, eux, viennent une fois de plus, sacrifier leur intérêt électoral immédiat en faveur du rassemblement qui est la seule voie possible pour que nous puissions mettre en place une démocratie qui soit plus qu’une simple affaire d’élections et de représentation biaisée dans la confusion organisée
mais nécessite le respect d’un citoyen correctement instruit et informé avec les moyens politiques de se faire respecter. Un mouvement qui a subi des mois durant l’ignominie de se faire accuser d’antisémitisme par l’extrême-droite, un comble quand même, avec la macronie en collusion et toute la droite et quelques socialistes de circonstances électorales.Des interdictions de meetings en pleine campagne électorale, des convocations pour soutien présumé au terrorisme de la représentante du groupe parlementaire. Et ce n’est que quelques-unes parmi toutes les ignominies qui salit notre prétendue démocratie que ces gens ont eu à connaître depuis 2017.Et qui va croire que c’est fini ? C’est drôle, je ne crois pas avoir vu alors de votre part les mêmes émois, peu sensibles par ailleurs au passif accablant et copieux des élus de l’extrême-droite qui n’en finit pas.
À chacun ses centres d’intérêt et ses priorités.
-
@ Octave Lebel
Sur la proportionnelle, Macron n’avait évoqué qu’une « part de proportionnelle », autrement dit un pourcentage insuffisant probablement pour que ce mode de scrutin joue son rôle.
« Quant au serrement de main ou pas d’un pauvre député du RN », ce n’est effectivement pas « un problème majeur », mais c’est tellement puéril que c’en est ridicule !
« Un mouvement qui a subi des mois durant l’ignominie de se faire accuser d’antisémitisme par l’extrême-droite »
Vous avez raison, mais cette accusation — grotesque venant du RN — aurait été évitée si les élus LFI avaient dénoncé sans la moindre ambiguïté et avec la même force les actes terroristes du Hamas et, en même temps, la politique d’épuration ethnique et les spoliations de l’état d’Israël. -
@olivier cabanel
mais si observe les principales mesures proposées par le NFP, on s’aperçoit qu’elles devraient être approuvées par une large majorité, comme j’ai tenté de le démontrer dans l’article...
Le problème de LFI c’est le niveau intellectuel déplorable de ses hiérarques. Ce sont des soit des ahuris qui ont trainé sur les bancs de l’université soit des trafiquants de drogue antisémites. Ils sont super doués pour se faire élire par des hordes d’excités créoles sur les réseaux sociaux, mais après il y a le « mur de la réalité intellectuelle » qui s’impose à eux. C’est un peu leur problème.
Mais tout n’est pas perdu... ils ont encore l’espoir de se faire élire en 2027 pour ruiner le pays. A la limite, ça fera exploser la dette et la zone euro, donc ce sera un mal pour un bien. Mais les manifesteurs de gauche « pour le pouvoir d’achat et les retraites » se retrouveront sans euro-dette avec un niveau de vie de Moldave des années 1990.
-
@Fergus
vous avez raison, mais cette accusation — grotesque venant du RN — aurait été évitée si les élus LFI avaient dénoncé sans la moindre ambiguïté et avec la même force les actes terroristes du Hamas et, en même temps, la politique d’épuration ethnique et les spoliations de l’état d’Israël.
Il y a d’ailleurs une communauté d’analyse entre Zemmour et Mélenchon à ce sujet. L’un pour le déplorer et l’autre pour s’en réjouir.
Mélenchon et ses amis ont vraiment le maximum d’antisémitisme possible dans le cadre de la loi, afin de séduire l’électorat musulman. Et ça a parfaitement fonctionné.
Pour le moment, l’islam a encore besoin des moutons de gauche pour constituer des alliance électorales super crédibles entre « la gay pride et la charia », mais avec l’immigration de masse ce ne sera bientôt plus nécessaire. Un parti musulman pourra se présenter directement aux élections.
-
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
les mecs de LFI sont des robespierro-léninistes... « la démocratie c’est eux »... contrairement à ce que propose Poutou, on peut être certain qu’ils ne désarmeront pas la police quand ils seront au pouvoir. Dans tous les régimes communistes la police est surarmée, hyper-nombreuse et ultra-violente.
Pour le moment ils sont frustrés parce-qu’ils viennent de découvrir qu’il faut être majoritaire pour pouvoir former un gouvernement. Alors ils trépignent, et tapent du pied, et se fâchent tout rouge, en s’imaginant que ça va changer quelque chose.
-
@La Bête du Gévaudan
Je ne peut que te répondre ce que j’ai repondu à Soucougnan ou à d’autres
Helas le mauvais exemple à été réitéré plusieurs fois et il est devenu d’us et coutume que le gropupe majoritaire prenne les clefs du camion, c’est ce qu’a fait la Macronie pour la periode 2022-2024.
Et Non la Macronie n’etais pas majoritaire non plus , il est donc impossible dans ces conditions de ne pas filer les clefs du camion a la nupes 2.0
Si tu est démocrate tu n’a pas trop le choix pour l’instant au vu de l’héritage que de filer les clefs à la nupes 2.0, c’est justement ce qui nous sépare nous d’eux , nous sommes démocrates ils ne le sont pas
(il suffis de se souvenir ce qu’ils disaient si le Rn etais élu)Je pense que cela serai une grossiere erreur de ne pas leur donner les clefs du camion, ce qui les renfoce dans leur position de chialeuse
Alors que si ils ont les clef du camion cela permettra et tres vite de se rendre compte de leur niveau d’escroquerie et du baratin qu’ils servent aux gogos qui gobent leurs fadaises et qui ont voté pour eux comme des mougeons pour faire barrage (ou pas) ou alors dans le cas contraire cad si ils appliquent leur programme, tout leur programme de se heurter de pleine face au mur de l’economie un peu comme la ministre en Gb qui a fait combien déja une semaine , deux ? trois ? avant d’etre éjectée et devoir poser sa démission sur la table.Comme de fermer les centrales nucleaires et d’installer des moulins à vents ...
Au 1er hiver sans vents et si plus de courant je ne leur donne pas une semaine avant qu’ils soient cherchés avec des fourches et ton serviteur certainement en sera non pas par envie mais par principe de survie comme bcp d’autres certainement et peut etre meme par des gus qui ont votés pour eux et qui croyaient aux miracles et qui se rendent compte que le pere noel n’existe pas -
@La Bête du Gévaudan
"Ca c’était la méthode du PS, la chèvre et le chou. Mais pour faire voter dans les cités islamiques ça ne suffit pas. Pour faire voter dans les cités islamiques il faut faire ce que les LFIstes ont fait. C’est un minimum. Il faut montrer son allégeance à l’islam politique."
Absolument !
Soit fergus fais l’idiot pour avoir du foin
Soit il est vraiment aussi naif qu’un autruchon de 8 jours ^^ -
@La Bête du Gévaudan
« Dans tous les régimes communistes la police est surarmée, hyper-nombreuse et ultra-violente. »T’oublies plusieurs details
Dans les pays ou ils peuvent faire cela c’est souvent des pays qui possedent des ressources naturelles, nous n’en possedons pas, donc si plus de gens au boulot plus d’entrées d’argent
Nous sommes à la limite de la banqueroute, ceci l’acterai direct, plus un pays ne nous preterai nous rejoindrions la grece de tsipras en pire
Si ils font cela il serons instantanément sanctionnés par l’Europe donc la BCE, donc plus de sous non plus
Une police armé t’obéis ... comme les mercenaires... si tu la payes...
Vu le nombre d’etrangers dans ce pays, vu le nombre de gus ayant des doubles ou triples passeports (les Fr de papier) ,
c’est simple ils seraient bien plus efficaces qu’un Zemmour pour faire partir ces gens cad la rémigration, car il ne sont pas fous ni plus con que toi ou moi ,
Chez eux cela serai bien mieux que le new Venezuela ici ,
Resumons , il resterai qui au bout a racketter ?
plus grand monde et le chateau de cartes s’ecroulera tres tres vite -
@Fergus
en tout cas la volonté de taxer les « trop riches » est maintenant une volonté quasi mondiale -
@La Bête du Gévaudan
vous faites une mauvaise lecture de la situation : sur la réforme des retraites une très grand majorité est pour sa suppression, et sur la taxation des très riches, pareil, c’est déjà deux points de convergences qui devraient passer facilement... -
@Fergus
Je crois que nous sommes un certain nombre qui aurions pu rédiger votre réponse d’avance tellement le ballet est bien réglé .Trop bien peut-être et trop prévisible dans votre façon de mettre en balance l’insignifiant et le fondamental afin d’esquiver le fondamental
-
@La Bête du Gévaudan
Vous êtes le SAMU, vous avez été envoyé en urgence ? Plus c’est gros, plus je risque d’attrapper au lasso quelques couillons ?
Au moins, avec vous, on rigole un peu au passage, c’est déjà ça"Il y a d’ailleurs une communauté d’analyse entre Zemmour et Mélenchon à ce sujet. L’un pour le déplorer et l’autre pour s’en réjouir"
-
@ Octave Lebel
Je ne cherche pas « esquiver le fondamental », je me désole que des postures grotesques aient précisément pour conséquence de le masquer !!!
Sur ce plan, la stratégie de la cravate du RN est nettement plus payante que les provocations à deux balles des Insoumis qui contribuent à mettre à mal leur image dans l’opinion et mettent en danger la cohésion du NFP
C’est consternant de sottise, et vous ne voulez pas le voir !
-
Bonjour, olivier cabanel
Oui, mais dans les faits, le G20 a malheureusement refusé d’imposer un taxation au niveau mondial, ce qui veut dire que rien ou presque ne va changer.
-
@La Bête du Gévaudan
vous êtes amusant...nous venons de vivre 7 ans de dégradation de la vie publique, de privatisation des services publics, nous avons atteint plus de 3000 milliards de dettes...avec un président qui jette l’argent par les fenêtres, invitant les grands patrons à se gaver de champagne et de caviar...
et vous prétendez que la gauche au pouvoir ce serait pire ? :
comment celà pourrait être pire !!
oui, vous êtes amusant... -
@olivier cabanel
Qu’entendez-vous par « dégradation de la vie publique » ? Confondez-vous la vie économique et la vie politique ? Ce serait assez logique pour un socialo-communiste, mais il faudrait clarifier. Si la France s’appauvrit c’est tout simplement, sans mystère, parce-qu’elle produit moins de richesses. S’il suffisait d’imprimer de la monnaie pour être tous riches, ça se saurait ! Vous pouvez déporter « les zultra-riches » au goulag, ça ne changera pas grand chose. On a déjà vu en URSS. C’est comme si vous accusiez les meilleurs jours de l’équipe de France d’être coupables de la nullité des moins bons, et que vous décidiez d’augmenter le niveau des nuls en excluant les bons. Vous perdez les bons mais vous ne faites pas monter le niveau des nuls. En outre, en décourageant la constitution du capital qui est le moyen de démultiplier la création de richesse et l’emploi, vous assurez la stagnation à long-terme. Mais si vous voulez mettre fin aux privilèges et aides aux affairistes proches du pouvoir, je suis votre homme. Mais il faudra vous mettre d’accord avec vos amis de gauche et keynésiens, qui sont les premiers promoteurs de ce capitalisme de connivence. A part ça, vous avez dû rater un épisode sur la gauche au pouvoir ces 40 dernières années. Macron, Attal et Borne, pour ne citer qu’eux sont d’ailleurs issus du PS. Et puis quels services publics ont été privatisés dernièrement ? D’ailleurs le nombre de fonctionnaires continue d’augmenter.
-
Certaines élites aux abois et d’autres à l’affut comme il se doit.
Que voilà une belle rhétorique macronienne à l’œuvre, majoritairement médiatique comme il se doit malgré la prudence de qui a besoin de rester un peu crédible, en abandon de toute rationalité et faux-semblants républicains servant d’ordinaire à essayer de sauver les apparences. En train de tenter de s’imposer comme référence indépassable, privée ici on dirait bien de la conscience du ridicule. Une tranquillité surjouée d’où sourd une fébrilité à la recherche d’exorcismes censés protéger de l’inquiétude d’un départ parodique à la Sigmaringen. Rassurons ces inquiets, à défaut d’un Sigmaringen pour une débandade relevant du registre de l’opérette, notre monde ne manque pas de bonnes places ou terroirs fiscalement accueillant et compréhensifs. Même l’idée d’une sortie honorable leur semble pourtant étrangère. D’autres se réjouissent, le départ du concurrent pour la gestion du système, précipité ou à terme, leur ouvre la place toute chaude que leur promettent nos oligarques des médias et instituts d’opinion qui ont de la suite dans les idées sans pourtant bien nous connaître comme ils viennent de le montrer avec leur piteux 27 sur 27, énième preuve de la collusion de ce petit monde. Un certain type de dégringolade continue qui précède le redressement qui vient.
-
@Octave Lebel
copié-collé : « En train de tenter de s’imposer comme référence indépassable, privée ici on dirait bien de la conscience du ridicule. Une tranquillité surjouée d’où sourd une fébrilité à la recherche d’exorcismes censés protéger de l’inquiétude d’un départ parodique à la Sigmaringen. »
Après les « mots clé », Octave Lebel se lance dans la xyloglossie. C’est remarquable, une grande réussite.
-
@Legestr glaz
Toujours sur la défensive par la caricature.Rien à proposer ?
-
@Octave Lebel
Si, je propose la sortie de la France de l’Union européenne, unique et seule possibilité pour envisager un programme de gouvernement favorable au Peuple français.
Et vous Octave Lebel, quelque chose de réalisable à proposer dans le cadre de la supranationalité européenne ?
-
@Legestr glaz
En ai causé l’autre jour avec l’exellent squetch de F Lepage qui le décris si bien que j’avais posté -
@Legestr glaz
« je propose la sortie de la France de l’Union européenne. »
C’est évidemment la solution de bon sens pour assainir cette pseudo-démocratie et retrouver notre souveraineté pour le bien-être de tous.
Malheureusement tout le monde s’en fout. Tant que les Français ne boufferont pas dans les poubelles, rien ne changera.
Mais il sera peut-être trop tard. -
@Hector
Malheureusement il est bien possible qu’il soit déjà trop tard.
La stratégie à travers la mise en place de l’Union européenne était bien de détruire les Etats Nations de la vieille Europe pour que ceux-ci n’entrent pas en concurrence avec les USA et ne s’allient avec leur allié « naturel » du même continent, plein de ressources, la Russie.
La France est en train de disparaître à vive allure de l’échiquier international. Elle ne pèse plus rien. -
@Legestr glaz
C’est un plaisir. Vous allez encore faire semblant de ne pas comprendre mais rassurez-vous nos lecteurs connaissent bien votre procédé de l’obstruction pour faire avancer son pion.Je l’ai déjà posté depuis longtemps mais je suis sûr qu’il y aura de nouveaux lecteurs intéressés
Asselineau.
Je connais le grand homme. Au second tour de la présidentielle en 2022, il a concédé qu’un vote pour l’extrême-droite était possible tout en disant dans quasiment le même élan que non il ne l’avait pas vraiment dit et qu’en fait il ne l’avait pas vraiment pensé. On aurait pu s’attendre à mieux à tous points de vue. Il a déçu durablement tout le monde en fait.
C’est un homme cultivé qui a sûrement était très compétent dans ses responsabilités de haut-fonctionnaire et qui dit beaucoup de choses dont beaucoup prises isolément sont justes et intéressantes. Il est porté par des situations du passé qui sont révolues tout en voulant les réparer. Il fait l’économie d’analyser humblement les réalités concrètes du monde actuel dans ses mouvements sans dire vraiment où il va et comment. Tout cela, ce sont ses moindres défauts.
Il n’est porté par aucune force sociale autre que phantasmée et en bon grand bourgeois n’a qu’une vue élitiste, condescendante et éminemment représentative de la démocratie. Je crois qu’il est le témoin d’un monde disparu sans en avoir bien conscience et qu’il aimerait bien le voir revivre. J’aime beaucoup l’Odyssée d’Homère et l’imaginaire humain qu’elle porte et qui a traversé le temps. Mais nous avons tous à vivre le voyage présent tel qu’il se présente.
-
@Octave Lebel
Ne vous embarquez pas pour me décrire François Asselineau. Vous parlez d’une personne. Parlez plutôt des idées, de la sortie de l’UE par exemple. Combien de fois en avez vous parlé ici ?
Vous connaissez la formule, n’est-ce pas Octave Lebel : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »
A quelle catégorie pensez-vous appartenir avec votre développement sur François Asselineau ?Moi, je suis pour la sortie de la France de l’Union européenne : c’est une condition « sine qua non » pour proposer des « programmes » souverains.
Ne faites surtout pas semblant de ne pas le savoir. Tous les programmes de n’importe quel parti politique, même s’ils peuvent être « alléchants » ne valent rien dans un système « supranational » comme l’Union européenne. Vous le savez n’est-ce pas Octave Lebel ?
-
Un exemple parmi d’autres.
→ L’extrême-droite nous la joue pauvre victime des médias maintenant
Depuis le 10 juin, lendemain de l’annonce soudaine de la dissolution de l’Assemblée nationale, 27 sondages ont été publiés avant l’élection. Tous, sans exception, donnaient le RN vainqueur des élections législatives. Cette forfaiture aurait du être une bombe médiatique. Pschitt, vite sous le tapis .
https://linsoumission.fr/2024/07/08/victoire-nfp-sondages-ont-menti
-
@Octave Lebel
C’est qui l’extreme droite d’apres vous ?
Je sais que le PCF est d’extreme droite d’apres la secte LFI qui l’a qualifié de Doriot
Macron ? les Verts ? qui precisément
Lorsque je dis extreme gauche islamiste (Islamo-gauchiste) ,
cad La France Islamiste vous voyez tout le monde comprend de qui je cause
Alors que vous le terme extreme droitte est si généraliste qu’elle n’a plusaucun sens car jamais ne qualifierai moi Fabien Roussel d’extreme droite cad de Doriot
Vous si, donc vous etes illisible désolé -
Bonjour Olivier
Macron fait comme Mitterrand en son temps......
Il divise pour mieux régner.
-
@juluch
oui, mais il arrive que la formule ne fonctionne plus... -
Quand un « gribouillard » comme Macaron, mélange toutes les couleurs, en se disant maître de la « toile », cela ne peut être que très impressionniste, mais nullement réaliste.
-
@ETTORE
Il paraît que des toiles réalisées par des chimpanzés ou par des éléphants se vendent à des prix intéressants. Peut-être en verrons nous une signée Macron ? -
@xana
Je ne pense pas, au contraire, il faudrait payer très cher des gens pour qu’ils acceptent une toile signée Macron.
Quoique, un Rakoto saliverait d’envie devant cette toile. -
@ETTORE
belle métaphore... merci ! -
Sept ans d’autocratie… On ne s’y habitue pas ! Merci pour votre article.
-
Moi je pensais qu’il y en aurait à avoir les couilles de réquisitionner tout le pognon que ces oligarques se sont fait pendant la période COVID.. ça représente des milliards ! meuh non, on va leur piquer un pour cent de leur bénef, de temps en temps...
Quel monde malade.
-
@alinea
Les 3 dernières injections monétaires (crise bancaire, crise euro, crise covid) ont entrainé inflation et hausse des inégalités (ce que tous les libéraux ont annoncé depuis 200 ans). La gauche révolutionniste de « Tonton la rupture 2 » se propose de lancer une 4ème injection... on croirait les médecins de Molière... Quand vous augmentez la quantité de monnaie plus que la masse de richesses produite, vous avez de l’inflation.
Une fois la fausse monnaie, quelque forme qu’elle prenne, mise en circulation, il faut que la dépréciation survienne, et se manifeste par la hausse universelle de tout ce qui est susceptible de se vendre. Mais cette hausse n’est pas instantanée et égale pour toutes choses. Les habiles, les brocanteurs, les gens d’affaires s’en tirent assez bien ; car c’est leur métier d’observer les fluctuations des prix, d’en reconnaître la cause, et même de spéculer dessus. Mais les petits marchands, les campagnards, les ouvriers, reçoivent tout le choc. Le riche n’en est pas plus riche, le pauvre en devient plus pauvre. Les expédients de cette espèce ont donc pour effet d’augmenter la distance qui sépare l’opulence de la misère, de paralyser les tendances sociales qui rapprochent incessamment les hommes d’un même niveau, et il faut ensuite des siècles aux classes souffrantes, pour regagner le terrain qu’elles ont perdu dans leur marche vers l’égalité des conditions.
(Frédéric BASTIAT, in Maudit Argent ! )
-
@alinea
dans le temps, Jacques RUEFF (économiste du général de Gaulle) avait écrit ceci :
Monnaie saine ou état totalitaire, il faut choisir.
Evidemment, ce n’est pas la gauche qui va vous parler ce cela... Rueff est un vilain homme de droite néolibéral. D’ailleurs de Gaulle c’était le « fascisme » et la « monarchie présidentielle »...
Et plus ancien on a eu Frédéric BASTIAT qui écrit dans sa correspondance avec Proudhon (12ème lettre) :
L’altération des monnaies, pouvant aller jusqu’à la monnaie fictive, c’est une invention qui n’est ni neuve, ni d’origine très démocratique.
-
@alinea
1% c’est un minimum, mais c’est évident qu’il faut aller bien plus loin...c’est d’ailleurs une tendance quasi mondiale... -
@alinea
le 26 juillet, le G20 a fait la promotion de la taxation des « très riches » -
@La Bête du Gévaudan
Il me semble que remonter le temps en racontant l’histoire à votre manière comme vous le faites si souvent montre que vous n’avez rien à répondre à la situation actuelle sauf à plus ou moins promotionner la solution populiste que nos oligarques entretiennent au chaud depuis un moment en tentant de faire croire à ceux qu’ils prennent pour des couillons que c’est dans leurs intérêts.
On dirait bien que leur coup qu’ils voulaient décisif vient de louper. Une cote sondagière à 27 sur 27 pour déraper au fur et à mesure que les questions de fond se sont posées pendant la campagne et que se dévoilait la nature réelle des candidatures, avec en plus l’aide d’une partie de l’électorat LREM et LR qui bien sûr n’a pas tenue parole (sans surprise) dans la stratégie du cordon sanitaire, c’est ballot
-
@La Bête du Gévaudan
En parlant de monde malade, de charlatans et de ceux qui tentent de les défendre :
→ Les cadeaux aux riches d’Attal et de Bardella : le choc fiscal dont on ne parle pas (Boris Bouzol-Broitman 1/07/2024)
https://lvsl.fr/les-cadeaux-aux-riches-dattal-et-de-bardella-le-choc-fiscal-dont-on-ne-parle-pas
le NFP propose une baisse de l’impôt sur le revenu et de la CSG pour 92 % des Français, financée par une hausse pour les plus riches, ce qui rend la réforme budgétairement neutre.
Le programme du NFP est en réalité le seul entièrement chiffré et financé. Il est d’ailleurs soutenu par plus de 300 économistes renommés internationalement, dont la Prix Nobel Esther Duflo. A l’inverse, le RN et Ensemble proposent de nombreuses baisses d’impôts, sans aucun chiffrage ni piste de financement. Mais les éditorialistes peuvent dormir tranquille : ce sont bien aux plus riches du pays que s’adressent ces cadeaux fiscaux.
Commençons par décrypter les mesures proposées par le RN à destination des jeunes. La suppression pure et simple de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans... Elle ne changera pourtant rien à la situation de la majorité des jeunes qui perçoivent des revenus trop faibles pour être assujettis à cet impôt. Cela représentera en revanche un cadeau de 1,3 milliard d’euros aux 10% des jeunes les plus riches.Jordan Bardella souhaite exonérer d’impôt sur les sociétés les patrons de moins de 30 ans. Mais en réalité, une infime minorité de jeunes entreprises payent l’impôt sur les sociétés puisque la plupart ne sont pas encore rentables ou bénéficient déjà de régimes fiscaux favorables. Cette mesure bénéficiera donc uniquement aux quelques jeunes patrons dont les entreprises sont particulièrement florissantes. Elle risque par ailleurs de créer des possibilités de fraude fiscale, des parents pouvant par exemple enregistrer leur entreprise au nom de leurs enfants. Ce cadeau leur permettra d’augmenter leurs marges nettes et donc leurs dividendes… qui ne seront eux-mêmes pas taxés pour les patrons de moins de 30 ans. La boucle est bouclée.
En outre, Jordan Bardella maintient la « flat tax » mise en place par Emmanuel Macron et dont la conséquence est qu’en France, les revenus du travail sont bien davantage taxés que les revenus du capital. Alors même que depuis 2017, le salaire horaire réel dans le secteur marchand a baissé de 4,8% tandis que les dividendes augmentaient de 85%. Et que cette politique de baisse de la fiscalité du capital n’a eu aucun effet bénéfique pour l’économie, de l’aveu même du comité d’évaluation de France Stratégie mis en place à la demande du président de la République.
etc...
-
@olivier cabanel
Oui ! c’est mieux que rien, mais il nous faudra changer de monde quand même ; taxer c’est y rester en donnant des miettes... éliminer la possibilité d’exister à ces gens cette classe, est la seule chose que l’on a à faire. Certes, elle se démultiplie à voir tout ce que cela engage.
Mais vous n’en avez pas marre de passer vos vies à voir si on peu gratter un peu pour avoir un minimum d’air pour respirer ?
À bas le pognon, point barre. Cette religion a fait long feu, elle montre qu’elle est l’ange déchu, le diable, virons la.
La richesse c’est notre intelligence, notre empathie, notre savoir-faire, notre générosité... pas le but de posséder.
L’argent n’achète que le travail d’autrui, vole la liberté et la dignité d’autrui, et plus encore, ôte la vie d’autrui pour jouir davantage.
Qu’y a-t-il à garder là ? -
E Macron n’a que des engagements d’opinions, jamais d’engagements de convictions. Or les situations auxquelles nous devons faire face exigent des convictions et la volonté de s’y tenir. Comme V Z d’Ukraine.
-
@Olivier cabanel
Pour ma part, j’ai trouvé l’intervention fortement humoristique.
Des partis ont promis monts et merveilles aux électeurs, désormais ils sont les « dignes » représentants de l’expression populaire et « Républicaine » pour reprendre le terme à la mode.
Aucun n’obtient la majorité, nous avons assisté au « magouillage » politique du second tour, puis de la distribution des prix à l’assemblée, frôlant le magouillage à nouveau par des associations contre nature ou l’intérêt général du citoyen était le cadet de leur souci.
Ils sont donc tous normalement conscients des attentes des Français, il s’agit donc pour eux de mettre en oeuvre ce qu’ils sont promis et « ils » l’ont clament tous haut et fort. Dont acte cette assemblée « Républicaine » est là pour les Français, depuis le temps « qu’ils » le réclame.
A cette dernière donc, de présenter un gouvernement pour mettre en oeuvre à minima les sujets les plus importants, car beaucoup ont eu les même thèmes pendant la campagne
- Sécurité
- Pouvoir d’achat
- Immigration
- Retraite
Le restant étant des broutilles ou des boniments inapplicables.
Le Président certes insidieusement, avec un brin de vice... Messieurs la balle est dans votre camp, dépassez vos ego, pour ne voir que l’intérêt National et ceux de vos électeurs. Depuis le temps « qu’ils » gémissent de ne pouvoir exercer leur mandat, Messieurs le bus est là, moteur tournant, attendant son chauffeur...et les passagers.
Il est évident, que le gouvernement ne peut être constitué d’un parti unique, compte tenu de la répartition des sièges c’est la chute assurée ou garantie peu de temps après.
Il est clair que les finances du Pays sont quasi désastreuses, « ils » l’ont tous dit, confirmé, c’est donc le moment de montrer que l’assemblée est capable de gérer le Pays....... en produisant un gouvernement et en faisant mieux.
La critique est facile, l’art difficile et j’ajouterai trivialement, fort en gueule et rien dans le pantalon. « Ils » sont tous mis au pied du mur, face à leur « responsabilité », si tant est qu’un « politique » est une once de « responsabilité » et tout ce qui avec, notamment en cas d’insuccès, sont « ils » prêt à payer......
Quant au N.F.P. ils ont trouvé presque au bout d’un mois, un nom de chef de gouvernement issue d’on ne sais ou.
Imaginons le restant, pour nommer des Ministres.... De plus je ne sais pas si le N.F.P. peut être considéré comme un véritable parti politique, c’est plutôt une association, de tendances disparates. Un groupe, avec tous les problèmes que cela comporte quant il s’agit de se partager le gâteau.... Déjà qu’ils ont eu énormément de mal à trouver le couteau.....
La bonne question à se poser en fait à l’issue de cette dissolution, et de ce qui suit, frôlant quand même le lamentable, démontrant que le régime des partis est obsolète, que l’intérêt personnel prévaut sur l’intérêt commun.
C’est qu’en pense l’électeur de tout ce cirque ?
Son espoir de changement, n’est il pas brisé ?
-
@LeMerou
je ne partage pas votre analyse...
les points essentiels portés par le NFP sont partagés par une grande majorité par l’assemblée nationale...
tant sur l’impot sur la grande richesse, que sur l’abolition de la réforme des retraites, comme je l’ai prouvé dans l’article...
la posture de macron ne tient pas debout une seconde, il tente de faire croire qu’à la suite de la confusion qu’il essaye de semer, la majorité des députés se regrouperait autour de lui, alors qu’il à quasi tout le monde à dos... -
@olivier cabanel
copié-collé : « les points essentiels portés par le NFP sont partagés par une grande majorité par l’assemblée nationale...
tant sur l’impot sur la grande richesse, que sur l’abolition de la réforme des retraites, comme je l’ai prouvé dans l’article... »Vous prouvez qu’il est possible de passer outre les compétences exclusives de l’Union européenne et d’ignorer les traités dans le cadre de la supranationalité européenne ?
Désolé, mais je ne vois strictement aucune preuve de ça. Je pense que vous n’avez pas compris que les décisions de l’Assemblée nationale en France doivent respecter le cadre imposé par les traités européens. Il ne faut pas raconter de balivernes : nous sommes dans un système supranational, mais vous n’en tenez pas compte. Hélas !
La répartition des compétences entre l’Union européenne et les Etats membresDans quels domaines les Etats peuvent-ils agir seuls ? Quand doivent-ils passer par le cadre européen ? -
@Legestr glaz
il reste de nombreux domaines pour lesquels la France à la main mise : abolition de la réforme des retraites, augmentation du smic, revitalisation des services publics, taxation des « trop riches »...etc -
@olivier cabanel
Vous plaisantez n’est-ce pas ?
Lisez les compétences « exclusives » et le fonctionnement des « compétences partagées », et vous comprendrez. Vous ne l’avez visiblement pas fait. Vous vivez dans une image d’Epinal de la France.
Votre esprit est resté figé dans la période qui a précédé le traité de Lisbonne.
Par exemple : la réforme des retraites. Oui c’est possible, mais les contraintes économiques sur la France, de la part de l’UE, seront terribles. Contrairement à ce que vous écrivez la France n’est pas « libre » de ses choix « économiques ». Mais vous pouvez le faire croire aux lecteurs. C’est simplement désolant parce que ceci nous entraine à la ruine.
Pour bien enfoncer le clou : « Ce mardi, 16 juillet 2024, les ministres des Finances de l’Union européenne vont valider la procédure de déficit excessif dans laquelle la Commission européenne a placé la France. Si Paris ne change pas sa trajectoire financière, les nouvelles règles de stabilité budgétaire prévoient des amendes importantes. »
... « Depuis 2020, la France a bénéficié de la suspension des règles de stabilité budgétaire au sein de l’Union européenne, décidée par les 27 pour financer la gestion de la crise Covid et le soutien à l’Ukraine. Mais ces règles reviennent en vigueur cette année après avoir été reformées fin 2023. « Sous procédure de déficit excessif, la France va devoir présenter à la Commission européenne, un plan budgétaire structurel qui est une loi de programmation pour les 4 prochaines années dans laquelle elle s’engage à diminuer son déficit de 0,5% de PIB chaque année » »... -
@Legestr glaz
Salut, oui tout à fait, mais alors la question peut être : quel est le but , la ou les raisons de cette cécité volontaire ? non pas de un mais de quasiment tous les politiques et amis.. ?
c’est fascinant et pas dans un bon sens.. -
@Géronimo howakhan
Salut Géronimo
Il semble que le but recherché, en créant cette Union européenne, était d’éloigner à tout prix les Etats de la vieille Europe de la Russie.Parce qu’une fédération d’Etats, incluant la Russie, dans la vieille Europe, aurait constitué une force politique et économique sans précédent.
Si l’on remonte aux sources de la création de l’Union européenne, on y découvre le rôle prédominant des USA. L’UE est une construction « voulue » et « souhaitée » par les USA. Tous les pays de l’UE mangent aujourd’hui dans la main des USA. Le Général De Gaulle avait bien vu venir cette affaire et la « description » du « fédérateur extérieur » a constitué une vision politique parfaite de ce qui attendait la France.
Tous les partis politiques, tous les intervenants politiques, aujourd’hui, qui évoquent l’économie française, ou n’importe quelle politique ayant cours sur le territoire national d’ailleurs, sans aborder la question de la « gouvernance européenne », sont totalement à côté de la plaque. Soit, très naïvement, ils n’ont pas identifié l’immense problème de la « supranationalité européenne », soit ils jouent le jeu des puissances de l’argent, avec, à la clé, la destruction de la France, de son économie, de sa qualité de vie. Les jeunes générations, dans ce Pays, vont connaitre des moments difficiles, très difficiles.
Et puis je vois qu’ici interviennent de doux rêveurs. La dissolution de l’Assemblée nationale va nous permettre de nous rendre compte « très rapidement » des limites de la réflexion de ces gens là, ceux qui ne tiennent absolument pas compte de la « supranationalité européenne ». Parce que, en effet, dès le mois de septembre, la France va devoir rendre sa « copie économique » pour le budget 2025.
... « Selon la loi organique, le projet de loi de finances doit se retrouver sur le bureau de l’Assemblée nationale le premier mardi d’octobre, au plus tard. Le texte devrait être présenté normalement en Conseil des ministres le 25 septembre. Cette date limite sous-entend que la rédaction du projet de loi doit être bouclé avant la rentrée. Il faut en effet que le projet de loi soit transmis, pour avis, au Conseil d’État, puis au Haut Conseil des finances publiques.
Dans l’impossibilité de présenter des nouvelles mesures législatives, le gouvernement démissionnaire doit cependant répondre à la nécessité de présenter un budget. Dans les conditions actuelles, il en est réduit à préparer une base de travail. Le 11 juillet, Bruno Le Maire a indiqué que ce travail préparatoire se faisait « en ligne avec les engagements nationaux et européens » de la France. Le programme de stabilité, transmis à la Commission européenne en avril, tient pour l’heure de boussole, avec un objectif de retour à 3 % du déficit public à l’horizon 2027. « C’est ma responsabilité de ministre des Finances de garantir la continuité de l’État, et de préparer pour début août au plus tard un budget.
Ce que le »grand public« ignore, dans sa majorité, c’est que l’Union européenne examine la »copie budgétaire« de la France avant même que celle ci ne soit présentée à l’Assemblée nationale. L’UE peut même y apporter des »corrections" :... Les lois financières [1]sont désormais fortement encadrées par les règles européennes, qui s’appliquent à l’ensemble des administrations publiques[2], et à quelques exceptions près[3]utilisent les concepts de la comptabilité nationale[4], harmonisés au niveau européen et mis en œuvre par l’Insee. Il s’agit :
- du pacte de stabilité et de croissance, réformé en 2011 par le « six-pack » et en 2013 par le « two-pack », et qui relève du droit communautaire ;
- du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire (TSCG) entré en vigueur en 2013, dont l’application a été anticipée par la loi organique n° 2012-1403 du 17 décembre 2012 relative à la programmation et à la gouvernance des finances publiques, qui définit notamment le régime des lois de programmation des finances publiques.
-
@Legestr glaz
Salut, merci de ces précisions utiles, qui ne seront pas lues par.......
une des rares fois où j’ai voté fut 2005 contre le traité de Lisbonne...
je n’avais pas voté pour Mitterang-Giscard... et la liesse le soir des résultats était aussi démente que la cérémonie d’ouverture des JO sataniques, « satan » venait d’avancer un de ses pions majeurs..le parfait cheval de Troie j’étais à Larmor-plage à cioé de Lorient et cela me donna la chair de poule voir pire, dans un mauvais sens..j’étais je crois désespéré d’une certaine manière, d’une tristesse profonde..j’avais 26 ans..
quelque chose me laissait savoir l’arnaque..mais peu importe cette anecdote personnelle..le fond des choses est que ce cirque est encore en marche et à fond..
1792 sur le retour...
Laissons le bateau ivre couler...
mes respects pour toutes les info.. -
@Géronimo howakhan
Merci Géronimo.
Je retiens ceci : « qui ne seront pas lues par....... »
Oui, parce que l’UE c’est « trop loin » des gens et trop complexe. C’est toute la perfidie de ce système supranational. Son fonctionnement indiffère les Français (mais les autres Peuples aussi). Le piège anti-démocratique est superbe. -
@Legestr glaz
oui sauf que pour moi l sauf pour démocratie ou anti car c’est un mot piège..non perçu comme tel...réflexe marketing....
-
@Géronimo howakhan
désolé du vague non sens de ce post.
Oui d’accord avec ce que tu amènes. Une réticence sur la démocratie et le mot lui même, qui est théoriquement la somme majoritaire de ce que chacun veut dans le peuple et bien nous avons la démocratie, c’est même la seule vérité dans ce monde ou tout est faux...
la somme des désirs de chacun ne peut que donner la guerre entre tous, le pouvoir des truands au sommet lui sait ça... -
Replay–Intoxiqué par sa propre propagande, Macron accuse la Russie de vouloir cibler la France pendant les JO
« Je n’ai aucun doute [que la Russie cible spécifiquement les JO] y compris en termes informationnels », glissait-il en avril dernier à des journalistes de la presse aux ordres.
« Y compris », laissait donc entendre que le chef d’Etat s’attend à quelque chose d’autre que des attaques informationnelles... inexistantes en l’état car non démontrées.
Coïncidence malheureuse, ce 26 juillet avant la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau ferré a été touché par des incendies, causant une paralysant presque totale des TGV.
Immédiatement, RMC a pointé du doigt (https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/transports/sabotage-a-la-sncf-c-est-un-mode-operatoire-prise-des-russes-selon-un-specialiste-du-terrorisme_AP-202407260280.html) (sans aucun élément) la Russie... mais le récit n’’est visiblement pas encore bien défini, puisque le Figaro a mis en cause (https://www.lefigaro.fr/faits-divers/sabotage-sur-le-reseau-tgv-la-piste-de-l-ultragauche-privilegiee-20240726) l’ultragauche (sans aucun élément non plus).
Fait notable, Israël s’est joint à la fête affirmant (https://x.com/Israel_katz/status/1816778495311093885) que le sabotage avait été « planifié et exécuté sous l’influence de l’axe du mal iranien et de l’islam radical ».
Sans aucun élément tangible pour appuyer cette thèse non plus, ce qui n’est de toute façon plus un pré-requis de l’époque du post-journalisme (https://t.me/kompromatmedia/4748).
-
APPEL AU BOYCOTT
DES JEUX OLYMPIQUES
2024.
ALERTE DU Dr MARTIN ZIZI (23.07.2024)
« Faites gaffe le SEERS »arrive« . Mot-clé EAU/H2O Maladie qui va toucher les enfants (gastroentérite transmission oro-fécale) - Partagez. Si une nouvelle épidémie globale survient, ce sera un RELEASE volontaire effectué en plusieurs endroits - donc un acte de guerre, ou un crime contre l’humain.. car les dispersions de ce genre de germes sont lentes... Il faudra INVESTIGUER d’emblée et rechercher des coupables ! Que faire en attendant, pour éviter cette nouvelle FAUSSE crise ? Au niveau des Santés Publiques - Si on EMPECHE pas les médecins et le hôpitaux de gérer, nous n’aurons AUCUN problème dans les pays industrialisés, et nous pourrons facilement AIDER les pays qui disposent de moins d’infracstrucures. Il faudra - des stocks d’antibiotiques (Tétracyclines, Vibramycine (vibratab), Doxyclycline et aussi de l’Ercéfuryl , et de l’imodium) - aussi des stocks de baxters stériles de solution saline (type ORS) surtout pour les petits, car vu leur poids., ils n’ont pas bcp de reserves d’eau dans leur corps, et les aînés car ils oublient svt de boire et de s’hydrater Au niveau perso - Si on se lave les mains (plusieurs fois par jour), si on ne patauge pas dans les eaux polluées (seine par ex... : ) ), si l’eau des piscines est correctement traitée, si on fait les toilettes des bébés avant de les amener en crêche, BREF si on fait comme nos mamans nous ont appris NO PROBLEM. Au niveau SOCIAL : PRUDENCE et OUVREZ l’oeil On est donc prudent avec - l’eau, - les glaces, et glaçons - les légumes (laver avec un peu de sel svp), les poissons, les fruits coupés... - les salades et crudités dans les food bars [Commentaires d’infos NON publiques] [il y a dejà eu par le passé plusieurs attaques bio avec des gens qui ont vaporisé des germes sur des salades dans ce genre d’endroits (dont des E coli.)] [Certains pays ont développé une arme bio basée sur l’holotoxinee du choléra justement] mais... soyez TOUS attentifs et donc... Faites gaffe - Car j’ai cru voir la crapule de Dr Drosten (RKI, GE) la ramener avec des tests PCR globaux - J’ai entendu Billy boy - il y a plus d’un an -en parler, et LEUR vaccin ARN est prêt bien sur ! - Ils vont limiter ls déplacements bien sur, et les contacts, et SURTOUT s’en prendre à l’eau ! SVP partagez et monitorez ce qui se dit avec Drosten, Billy boy, l’eau et les entérites chez les enfants. Si on les prend de vitesse, et que ces infos circulent, isl vont être coincés 🙂 ------ PS ----- 1. Ils tentent de créer un marché de l’eau où ils contrôleraient distribution etc... - Il n’ en aura pas pour tous donc cela via devenir CHER - on devra rationner car Crise climatique - limiter les accès à l’eau va permettre d’aggraver une entérite qui alors pourrait toucher bcp + de gens et fiare pas mal de victimes (qui seraient ABSENTES si on fonctionnait normalement !) 2. Pourquoi l’eau est CRUCIALE dans les entérites ? Pour fare des baxters de solution saline pour RE-hydrater. Le choléra - qui est une dysenterie infectieuse - par exemple nécessite pour UN patient 11 litres d’eau par JOUR. On meurt de cette déshydration en fait, on se »vide" et part en coma. Si on ré-hydrate les patients, le Vibrio cholerae (germe impliqué) n’est pas tjs mortel mais bon on le nettoie qd même avec des antibiotiques. TOUTE dysenterie majeure - surtout chez les enfants va nécessité un accès à l’eau tant pour les pharmacies, que pour les gens ... que pour l’hygiène. 3. Cette histoire avec l’eau de la Seine et les J.O. m’interpelle. Je ne sais pas encore pourquoi, masi il y a un truc à chercher à comprendre là... on pourrait dire que ce serait le POINT de départ d’une épidémie part exemple ? je ne sais pas... mais il y a un truc qui cloche SVP partagez et monitorer ce qui se dit avec Drosten, Billy boy, l’eau et les entérites chez les enfants. Si on les prend de vitesse, et que ces infos circulent, ils vont être coincés -
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
argent colloidal, dioxyde de chlore...argile verte, charbon actif , silice( orties) , jeune etc
-
On peut légitimement se demander qu’attendent les élus du NFP pour porter au pouvoir en tant que 1er ministre la personne qu’ils ont choisi ?
Je sais bien que la constitution n’est pas votre fort à gauche, mais c’est le président qui nomme le premier ministre. Si les députés ne sont pas contents, ils pourront voter une motion de censure. Et ils pourront voter contre les lois.
Le problème des LFIstes c’est qu’ils confondent le législatif et l’exécutif.
-
@La Bête du Gévaudan
non, il n’y a pas de confusion
la confusion est dans la tête de macron qui refuse de comprendre qu’il n’a plus de légitimité, il est dans le déni de sa défaite... -
@La Bête du Gévaudan
Rappelons que la revendication du NFP à prendre la tête d’un gouvernement s’inscrit dans le droit et les pratiques de nos institutions et qui douterait que si le parti du président avait eu le score du NFP et celui-ci le sien, premier ministre et ministres auraient continué leur politique qui vient pourtant d’être rejetée de manière autrement plus forte qu’avec une motion de censure. Qui plus est avec un sens des responsabilités immédiat et conséquent de la part du NFP qui nous a évité l’aventurisme, l’opportunisme, les excès inquiétants et la propension à la dissimulation et les mauvaises surprises d’un RN tels que révélées en quelques jours d’un peu de tension électoraliste .Comme un avertissement involontaire de sa vraie nature . En laissant par ailleurs une macronie et une droite à la dérive.
Il nous faut de nouvelles institutions et commencer sans attendre par introduire la proportionnelle dans une formule à discuter. Et pas dans le mois précédent une élection. Ce sera démocratiquement plus sain pour tout le monde à commencer pour le citoyen.
-
@ Octave Lebel
« la revendication du NFP à prendre la tête d’un gouvernement s’inscrit dans le droit et les pratiques de nos institutions »
C’était vrai sous la IVe République. C’est, hélas !, nettement moins évident sous la Ve, la Constitution n’obligeant le président à rien, contrairement à ce qui se passe pour les chefs d’état des pays voisins.
Cela doit impérativement être réformé pour l’avenir. D’autant plus que la France est le seul pays d’Europe où le président peut, selon l’état de l’Assemblée, être tantôt tout-puissant, tantôt quasiment réduit à un rôle de potiche. C’est ridicule !
D’accord avec votre conclusion sur le parlement.
-
Le flux incessant des commentaires et sujets inutiles alors que les coups tordus , les plus vicelards sont légion .
https://x.com/VictorSinclair3/status/1816762625516077406
Coucou les QRCodés de la zone VIP.
Le saviez-vous ?
Il y a une semaine, Macron a fait passer un texte à effet immédiat, disant qu’il conserve vos données pendant 10 ans et que la protection de celles ci ne s’applique pas .
Encore une magnifique carotte !
-
France Pinder la radio qui ose se payer la tête de ceux qui l’écoutent ...
https://x.com/americanflagusa/status/1816595569726378015Parler de pluralisme depuis France Inter , C"est comme soutenir les alcooliques anonymes depuis un bistro.. !
France Inter vous ment et vous aimez ça ! -
https://eclaireur.substack.com/p/flash-sabotage-a-la-sncf-false-flag
[Flash ] Sabotage à la SNCF : false flag ?Les sabotages à la SNCF démontrent que l’Etat français est parfaitement incapable de maintenir l’ordre et d’assurer la sécurité sur le territoire national. A moins que...Qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un coup des Russes…
Cinq nœuds stratégiques attaqués à l’incendiaire au même moment, arrêt du trafic TGV. C’est encore pire que le Secret Service n’ayant pas couvert le toit d’où le tireur a tenté d’assassiner Trump.
Comment se fait-il que ces canalisations contenant des câbles critiques pour le cadencement, les aiguillages, les feux etc. n’aient pas été convenablement sécurisées à ces endroits précis, hautement stratégiques ?
,..............................
-
Pour l’humour :
Il a plu à verse sur la cérémonie des jeux. Mais aussi, pourquoi avaient-ils invité Hollande ? Partout où il passe, il pleut...
C’est comme les sabotages à la SNCF, qui pourrait-on soupçonner ? Les Russes, bien sûr !
Ah là là !
-
@cevennevive
Et vous, vous avez bien mérité le soupçon d’impertinence
-
@Octave Lebel, bonjour,
Je crois que j’ai toujours été impertinente. Maintenant que je suis une vieille dame, cela s’est encore accentué.
Mais si vous saviez à quel point cela m’a servi dans ma vie !
Quand tout allait bien, calme plat et amical. Quand tout allait mal, je m’enfuyais.C’est comme avec JLM, je l’ai suivi un certain temps, j’étais résolument de gauche. Après ses colères, son entourage minable et ses exagérations, je me suis enfouie.
-
@cevennevive
Vous avez bien fait, mais en terme d’entourage, je ne suis pas sûr que vous ayiez gagné au change.Ne m’en veuilez pas, il m’arrive aussi depuis longtemps d’être impertinent
-
@Octave Lebel,
Non, en effet, je n’ai pas gagné au change...
C’est pourquoi je suis « orpheline de parti politique ».
Pas de gourou, pas de guide.
Finalement, c’est assez confortable. L’on peut critiquer et vilipender à l’envi. -
@cevennevive
REmarquez soyez positive
Cela vous aura épargné de ne plus savoir ou vous mettre tant rouge de honte
https://x.com/i/status/1816904538315760106
Enfin pour ma part voir le reste du monde etre plié de rire devant ce spectacle désolant de nos militaires (pas de la truffe elle est dans son role)
Je comprend mieux que le reste du monde nous chie dessus come l’Algerie ici carrément en pleine cérémonie
https://x.com/CerfiaFR/status/1816913228427067860Au passage on vois bbien que cela à été un bide mopnumental malgré toutes les infox que les meRDias aux ordres n,nous servent, c’est tres loin d’etre bondé, bcp de sieges vides et pire quazi personne sur le meilleur point d’observation le pont évidemment
Il y a d’autres videos pour ceux voulant verifier facile à trouver y compris certains plans de Fr Tv , voila pourquoi pas eu de plans de vue d’en haut hier comme dans toutes ces maznif la ca sautais trop aux yeux le bide , il y a meme des gens qui sont partis ca se vois
Monde d’infoxs et de mensonges
Je cause meme pas du reste ou soit les gens se roulent par terre de rire (au mieux) soit ils sont choqués par notre décadence -
@cevennevive
La meilleure manière de montrer que l’on a pas de guide et de gourou, c’est me semble-t-il, en montrant que l’on est capable d’apporter des faits et des arguments pour expliquer et soutenir ses convictions.Ce n’est pas si courant que cela ici à mon avis .
-
xana 26 juillet 14:25@ETTORE
« »« »Il paraît que des toiles réalisées par des chimpanzés ou par des éléphants se vendent à des prix intéressants. Peut-être en verrons nous une signée Macron ?« »".....
Contrairement à nos proches cousins les chimpanzés( à un chromos-homme près)
Macronito, ne peint pas de toile, il la TISSE !
Quand on est appelé A RAIGNer, inutile de jouer à la Pén-é-LOPE, attendant son Hue-LISSE.
On choppe ce que l’on peut, en lâchant ce que l’on veut, tant les prétendants prétent-en— cieux sont nombreux !
Tel un chant des sirènes, qui vont bientôt sonner la fin de croisière de cet état qui s’amuse .
Malheur à nous, qui avons laissé filer, ce radeau des médusés délurés, au lieu de le laisser à son anneau bitte et ROI.
-
@olivier cabanel
le maquignon de Matignon qu’est finalement Macron
Dans les régimes parlementaire d’Europe, celui qui est désigné Premier ministre a la charge de mener des tractations afin de rassembler une coalition majoritaire autour de lui. Et en cas d’échec, il est tenu de remettre sa démission en reconnaissant son incapacité à rassembler une majorité pour former un gouvernement. C’est ainsi que cela fonctionne en Allemagne, en Autriche ou en Belgique. Donc, bien que la France n’ait pas un régime parlementaire, il n’y a rien d’anormal, au contraire, à ce que Macron demande au NFP de mener de semblables discussions afin de rassembler autour de lui une majorité. En Italie, en Suède ou en Espagne, personne ne peut prétendre gouverner sans avoir su former au préalable une coalition majoritaire au parlement.
-
@Soucougnan
Triste fin de la parenthèse Macron. Un pays bousculé, fatigué, toute une classe politique et médiatique disqualifiée. Il va falloir sérieusement reconstruire. Chacun est renvoyé à ses responsabilités, à commencer par nous les citoyens qui avons pleinement à jouer notre rôle politique.
C’est là que nous voyons ici les faux démocrates quelques que soient les apparences qu’ils se donnent. Qui font mine de découvrir d’autres pratiques politiques comme échappatoire et excuses. Ils donnent des leçons en rappelant les règles quand cela les arrangent et changent de discours quand ils voient leurs intérêts menacés. Macron, leur champion, avait dit la nécessité d’introduire la proportionnalité et s’est servi du scrutin uninominal majoritaire à deux tours 5 fois parce que cela arrangeait ses affaires en jouant à chaque fois de la manœuvre du front républicain comme d’un piège puisqu’il n’a jamais tenu compte, en promettant le contraire, d’avoir été élu par défaut sur fond d’abstention massive. Nous venons de vivre la dernière séance de cette comédie encore plus amère puisque sans surprise dans le désistement une partie de l’électorat LREM et LR a trahi à nouveau (il y avait déjà eu des transferts de voix LREM/LR vers RN au second tour des législatives 22) l’engagement que les authentiques démocrates et républicains ont respecté pour l’essentiel.
Dans le cadre de la V°, reste à Macron le courage d’un Mitterrand ou celui plus conséquent et radical d’un De Gaulle. Nous avons celui d’un spéculateur qui joue au poker avec ses concitoyens escomptant une fois de plus sur les médias pour entretenir l’ambiance propice à ces ultimes manœuvres.
Le pays sera gouverné en mettant chaque député élu en responsabilité sur des mesures précises devant des choix à assumer devant le corps électoral dont il est un des représentants en attendant mieux en tant qu’outils au service de la démocratie et de l’intérêt général dont le temps est maintenant venu. Et la logique de la démocratie continuera son chemin vers de nouvelles institutions devenues incontournables. Nous sommes curieux de voir comment une certaine classe politique va pouvoir nous cacher qu’ils ont bien l’intention de continuer à se passer de nous, les citoyens.
-
@Octave Lebel
Dans la ’’vraie proportionnelle’’, le NFP n’aurait eu que 162 députés (-20) et le bloc national aurait eu 192 députés (+49) , donc vous avez pleinement bénéficié de la combine du désistement, même si la macronie a bénéficié davantage encore.
Vous êtes le petit larron (28% des voix, 33% des sièges) et Macron le grand larron. -
@ tous
piqué dans France-soir
Tout d’abord, au Macronistan, espace du Métavers où opère le cirque Macron, il a fallu privatiser l’avenue Foch pour le 14 juillet, afin que le commandant en chef des Armées puisse s’exhiber. Quoi de plus jouissif que de se payer une scène de spectacle pour une représentation unique, sans spectateur, mais aux frais de ceux qui, sagement relégués derrière leurs écrans, vous regardent, rendus impuissants par l’abasourdissement causés par les numéros du cirque Macron. Ils s’enchaînent avec comme seul et unique artiste, lui-même. Il fait tout en même temps. Et il le dit, d’ailleurs : « il bosse comme un fou ». Dans le numéro qu’il a appelé « le grand débat », il endosse l’habit de l’hypnotiseur de gilets jaunes. Prestidigitateur génial, il dissout leurs prérogatives, et fait disparaître l’argent des français. Dresseur de Français dans « la guerre contre le covid », grâce aux auto-attestations de sortie, et dresseur de non-vaccinés (ces fauves qu’il a très envie d’emmerder), grâce à un mécanisme de contraintes, d’interdictions et d’exclusions. Artificier et équilibriste avec une grenade dégoupillée lancée à la représentation nationale. Pour finir, le clou du spectacle : le numéro de clown à l’Elysée, où Manu et Bribri s’exhibent en permanence, tels des transformistes (clown boxeur, représentant de BigPharma, etc.) habillés par LVMH et soutenus par les médias. Le cirque Macron & Cie, un spectacle qui se porte bien.
-
@olivier cabanel
.......
On avait le Puy du Fou....
Avec l’hégire Macrominus..
Nous avons le..... Fond du Puy. -
-
Suis tombé sur un lien parlant d’un nombre considérable, de préservatifs ( 2 par jour à chaque athlète) qui ont été distribué. ( souvenir des clopes distribuées aux jeunes appelés, jadis)
Il vas sans dire, qu’il y auras plus d’adeptes du saut à la perche de la voisine, que celle sur matelas alangui sous la barre, dans le stade.
Mais bon, parait qu’ils doivent « décompresser » les joyeux drilles.
On verras, avec ce temps magistra(ux)ture ultra féministe, ou, même un moustique qui vous pompe, peut faire une demande en justice, et vous faire encourir la mise en cloque de votre carrière, si les recours qui vont suivre, vont être à l’avenant de la « détente endurcie ».
Et si le préservatif, préserve de vous préserver, d’une arme somme toute habillée, de bonnes intentions, quand vous êtes déshabillé(e) !.
-
Eh bien en effet, Macron devrait jouer le jeu des institutions et désigner un(e) premier(e) ministre issu du bloc le plus nombreux à l’assemblée, chargé(e) de former une coalition, prononcer un discours de politique générale devant le parlement, et -puisque la gauche s’affirme parlementariste- demander la confiance sur cette politique. Si le gouvernement et son programme obtiennent la confiance, ça roule ;s’il y a censure, un postulant d’un autre bioc sera désigné pour former une coalition, etc.
Macron attend la fin des JO avant de faire quoi que ce soit, on peut le comprendre, mais faudra pas traîner après ;
- Si la macronie, LR et quelques divers gauche et droite constituent une coalition, ils seront le plus important bloc, et pourraient bénéficier d’abstention du RN sur une ligne politique ’’autoritaire’’.
- Si la gauche reste le premier bloc, un discours de politique générale sur le programme NFP sera censuré (350 opposants)
....et ensuite il y aura recomposition politique, c’est ce qu’attend le Machiavel de l’Élysée, qui veut réunir l͇’͇e͇n͇s͇e͇m͇b͇l͇e͇ ͇d͇e͇s͇ ͇p͇a͇r͇t͇i͇s͇ ͇e͇u͇r͇o͇-͇a͇t͇l͇a͇n͇t͇i͇s͇t͇e͇s͇ dans une ’’coalition plurielle’’.
Concernant le budget, il faudra assurément é͇l͇a͇r͇g͇i͇r͇ ͇l͇’͇a͇s͇s͇i͇e͇t͇t͇e͇ ͇d͇e͇s͇ ͇r͇e͇c͇e͇t͇t͇e͇s͇ ͇d͇e͇ ͇l͇’͇é͇t͇a͇t͇ ͇n͇o͇t͇a͇m͇m͇e͇n͇t͇ ͇s͇u͇r͇ ͇l͇e͇s͇ ͇h͇y͇p͇e͇r͇-͇r͇i͇c͇h͇e͇s͇,͇ non pas pour des nouvelles dépenses, mais b͇o͇u͇c͇l͇e͇r͇ ͇u͇n͇ ͇b͇u͇d͇g͇e͇t͇ ͇m͇o͇i͇n͇s͇ ͇f͇r͇é͇n͇é͇t͇i͇q͇u͇e͇m͇e͇n͇t͇ ͇d͇é͇f͇i͇c͇i͇t͇a͇i͇r͇e͇...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON