• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Olivier Besancenot n’aura pas pris la Bastille ce 15 décembre (...)

Olivier Besancenot n’aura pas pris la Bastille ce 15 décembre 2009

Olivier Besancenot se révolte à l’Assemblée Nationale

Huit policiers pour maîtriser Olivier Besancenot
 
Olivier Besancenot

Olivier Besancenot redescendu par les policiers, devant les grilles de l’assemblée nationale... Il n’a pas pris la Bastille

Olivier Besancenot n’aura pas pris la Bastille ce 15 décembre 2009.

Alors que j’étais à l’assemblée nationale, au 33 quai d’Orsay, pour photographier le député Didier Migaud, attendant dans la salle presse, on entendit soudain une clameur et des pétarades. Tous les cameramen de chaine TV se précipitèrent vers la sortie.
J’armai mon appareil photo d’un 70mm pour saisir une image surréaliste : le ciel nuageux est rougi par des torches de manifestants et Olivier Besancenot (NPA) est aux prises avec huit personnes des forces de l’ordre, agitant une torche rouge, agrippé à une statue surplombant les grilles dangereusement pointues du Palais Bourbon.

Le gars s’agite comme un tigre furax. En plus des caméramen, quelques députés assistent médusés à la scène surréaliste… Olivier Besancenot « gueule », s’agite et les policiers essaient de ne pas se percer les « panards » à cause des pics.

Olivier Besancenot

Olivier Besancenot pris par les policiers et non par les pompiers comme l’a dit la presse TV

Ces derniers, je dois le dire, ont pris d’énormes précautions pour que le célèbre postier révolutionnaire ne tombe pas sur les pics des grilles, un des policiers criait d’ailleurs à l’adresse d’Olivier Besancenot : « Ne vous agitez pas, vous risquez de vous blesser » Un autre ordonnait à ces collègues policiers : « Allez-y doucement, qu’il ne s’embroche pas. Contrairement à ce que j’ai lu, Besancenot n’a pu pénétrer l’enceinte du Palais Bourbon puisque ce sont les policiers qui l’ont descendus de la statue, de l’autre côté de la grille pour l’arrêter (CF Photos).

Les chats et la souris

Les chats et la souris

Les policiers essaient de saisir Olivier Besancenot

Les policiers essaient de saisir Olivier Besancenot

Fumigène rouge, pics et policiers

Fumigène rouge, pics et policiers

Le policier attrape les doigts d'Olivier Besancenot qui crie de douleur

Le policier attrape les doigts d’Olivier Besancenot qui crie de douleur

Olivier Besancenot

Olivier Besancenot est plaqué au socle de la statue

Texte et photo : Serge-Henri Bouvet
Source : http://sergebouvet.com/?p=1134

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • caramico 16 décembre 2009 10:28

    Jolies photos, mais pourquoi ?
    Acte isolé, ou décidé par son groupe ?
    Des explications seraient les bienvenues.


    • Atavus Atavus 16 décembre 2009 10:43

      L’ultra gauche dans toute sa splendeur.


      • foufouille foufouille 16 décembre 2009 10:48

        au moins, il bouge son cul
        contrairement a l’ultra droite


      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:20

        « L’ultra gauche dans toute sa splendeur. »

        En train de se faire tabasser par la police, comme d’habitude, effectivement !

        Aux armes, citoyens !


      • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:21

        Quand il pédale foufouille ? Parce que le résultat de sa politique c’est le néant absolu, le degré zéro de l’humanité, des revendications pour se regarder briller dans le miroir et se prendre pour un révolutionnaire d’opérette !

        Seule concret, le réalisable a des vertus, le reste c’est du verbe, de l’inutile.

      • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:24

        seul le concret ... scusa


      • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:37

        bien sur que c’est un reveur .........
        n’empeche, il a fait quelque chose


      • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:39

        pour l’instant, on peut juste dire que c’est un politicien
        il a pas encore retourner sa veste comme bove


      • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:42

        Et quel rêveur foufouille ! celui qui enferme dans leurs conditions des milliers d’êtres espérant que l’état se substitue à ce qu’ils doivent faire pour sortir de la merde.

        Des rêveurs comme ça qui exploitent la misère humaine, je ne les définis pas ainsi.

      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 12:40

        « Seule concret, le réalisable a des vertus, le reste c’est du verbe, de l’inutile » : C’est complètement faux. Au contraire, seuls les rêveurs ont fait avancer l’humanité !


      • appoline appoline 16 décembre 2009 18:18

        Le petit facteur a donc tant besoin de reconnaissance ? Il n’a pas pris trop de risques le bougre, manif OK, mais pas à n’importe quel prix.

        Foufouille soyons raisonnable, si tu appelles ça « se bouger », moi je veux bien mais ça ne fait pas trop avancer les choses. Puis râler, certes mais qu’a t-il dans sa besace à proposer ? Rien qui ne soit réalisable. Mener des actions « choc » même là, il n’est pas crédible.


      • Yohan Yohan 16 décembre 2009 18:27

        Un arrêt de travail de 45 jours pour un doigt cassé, et la sécu va encore payer ses conneries. Si encore il s’était fracturé la langue, je comprendrais, mais un doigt : à quoi ça peut bien lui servir à part se gratter les couilles ?


      • jaja jaja 16 décembre 2009 19:44

        Tiens les 3 comiques troupiers à la file....


      • anty 16 décembre 2009 21:23

        Se gratter les couilles ou se curer le nez.


      • jaja jaja 16 décembre 2009 21:27

        Y’en a qui feraient mieux de se curer les couilles pour être sûrs de ne pas avoir de descendance....




          • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:35

            tu connais mitterand, juppe et le depute qui a tuer sa copine ?
            c’est ca ta democratie


          • fwed fwed 16 décembre 2009 12:05

            @ arthur mage

            « sanctuaire de la democratie »

            Nous ne sommes pas en démocratie, c’est pour celà que je ne vote pas pour votre commentaire mais pour celui de foufouille qui a au moins compris celà.

            http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Accueil



          • LE CHAT LE CHAT 16 décembre 2009 12:20

            @mage arthur

            on n’est plus en démocratie quand les élus ne représentent pas le peuple , mais seulement des lobbies , quand à sa composition c’est à pleurer , ce n’est pas du tout le reflet de la population françaises dans son ensemble , ni des opinions politiques !


          • wesson wesson 16 décembre 2009 12:23

            Bonjour M. Mage,

            « le sanctuaire de la démocratie » (à propos de l’assemblée nationale)

            MDR !

            La chambre d’enregistrement de la volonté royale oui !

            Allez-y, donnez-moi 1 loi, 1 seule qui a été complètement retoqué par le parlement depuis le début de la 5ème république.

            Je vais vous éviter de chercher : ça n’est jamais arrivé. Depuis 50 ans et plus, le parlement avalise les loi du gouvernement.
            C’est plutôt un gigantesque conseil d’administration à une différence près : il n’y a même pas besoin d’être présent pour toucher son jeton de présence !


          • levothyroxine levothyroxine 16 décembre 2009 14:00

            Pourquoi vous associez toujours le communisme à la dictature ... Faut un peu évoluer et sortir de la guerre froide !! Et vous me faites rire quand vous parlez de démocratie, vous pensez au réferendum européen qui n’as pas était respecté, aux lois qui réduisent le budjet des services publiques (santé, éducation, services aux personnes...). On est dans un pays qui privilégie les plus riches au détriment des plus pauvres ! Et quand des citoyens ce soulèvent gentiment en manifestant leurs désaccord c’est des méchants de l’ultra gauche qui veulent renverser la « démocratie » ...


          • gimo 16 décembre 2009 16:43

            à arthur 
             c’est avec des mec comme toi que les politiques peuvent voler putain de mer.... c’est pas possible des sombis comme ça sur cette planete kle oui oui de ag


          • AJA-4U AJA-4U 16 décembre 2009 19:32

            Wesson,
            +1
            même dans les périodes de cohabitation, c’est vrai que le contre-pouvoir n’est pas très efficace ou alors c’est que l’ensemble des lois qui y sont passées convenaient toujours à une majorité faite de différentes couleurs politiques, marrant, ça me rappelle le parlement européen et la soit-disant Opposition. Tout y passe toujours comme une lettre à la poste.
            Les élites de tous bords savent toujours trouver une majorité quand c’est bon pour eux.

            Mr Mage,
            c’est plus un symbole qu’autre chose, pas de violences, à part quelques doigts, ça n’aurait pas été très loin, s’ils étaient rentrés c’était l’occasion d’organiser un petit discours avec les caméras et d’interpeler les quelques costards qui passaient. Pour les résultats à la prochaine élection, vu la moyenne d’âge de nos électeurs, vu que la crise n’est pas assez profonde pour sortir les gens de leur canapés, pour le NPA, c’est p’têtre pas encore la bonne. Trop tôt.


          • ninou ninou 16 décembre 2009 10:52

            Communication visuelle, c’est bien gentil...mais c’est un peu court !

            Puisque vous étiez sur place, sans exiger un quelconque travail d’analyse de votre part, je pense que vous auriez au moins pu nous parler de votre ressenti..

            Petite flemme ou volonté de faire un scoop vite vite vite ?


            • M.Junior Junior M 16 décembre 2009 10:55

              Après Greenpeace et l’assemblée nationale, les tribulations du porte parole du NPA qui ne souhaite pas être élu.

              Ceux qui ont pris la Bastille souhaitaient des lendemains qui chantent en prenant le pouvoir politique. Sinon, s’il s’agit juste de dénoncer, les intermittents du spectacle recrutent ou les ONG.

              Qu’il est drôle


              • catastrophy catastrophy 16 décembre 2009 11:03

                Agit proprette...

                 

                • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:03

                  Ce crétin qui s’affiche comme le représentant de l’ultra-gauche a surement oublié que dans les pays qui se revendiquent d’une idéologie politique similaire il aurait été soit pendu, abattu ou emprisonné à vie.

                  Comment peut-on être aussi débile ? Le vélo peut-être.......

                  • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:22

                    Alors qu’ici, on se contente de lui casser les doigts. Vous avez raison, on est vraiment en démocratie !


                  • Atavus Atavus 16 décembre 2009 11:46

                    Franchement, je trouve que ce n’est pas chère payé un doigt cassé pour quelqu’un qui refuse d’obtempérer lorsque les forces de l’ordre lui demande de descendre de là où il s’était perché.


                  • Traroth Traroth 16 décembre 2009 12:45

                    Le peuple n’est pas subordonné à la police. Nous n’avons pas d’ordre à recevoir de la police. Mais vu que vous approuvez les coups et la voie de faits, inutile de discuter avec vous. Vous faites probablement partie des gens qui approuveraient aussi qu’on mette une balle dans la nuque des opposants, surtout de gauche...


                  • LeGus LeGus 16 décembre 2009 13:39

                    Tu sais ce qu’ils te disent les cyclistes...sociopathe.


                  • populi 16 décembre 2009 17:59

                    @ traroth

                    "Le peuple n’est pas subordonné à la police. Nous n’avons pas d’ordre à recevoir de la police. Mais vu que vous approuvez les coups et la voie de faits, inutile de discuter avec vous. Vous faites probablement partie des gens qui approuveraient aussi qu’on mette une balle dans la nuque des opposants, surtout de gauche...« 

                    Alors la on est dans le grand n’importe quoi. Je n’ai rien contre le fait que Besancenot fasse le fanfaron a l’assemblee, apres tout pourquoi pas... je doute que ca amene des resultat mais ca le regarde... Par contre, venir pleurer apres parcequ’on a des doigts casses, ca n’a aucune legitimite. Faut savoir ce qu’on veut, on se fait elire et on se combat dans un cadre democratique et legale, ou on choisit l’action coup de poing et dans ce cas la on accepte les risque y etant lie.
                    Par ailleurs, si la police a tout a fait le droit de vous donner l’ordre d’optemperer si vous ne respectez pas la loi. Et d’utiliser la force, si vous persistez apres somation.
                    Tiens prenons un exemple, un homme vous menace d’un revolver dans la rue et vous dis qu’il va tirer dans 10 secondes. Les policier sont la, vont lui dire d’arreter et le maitriser s’il n’optempere pas. Je ne crois pas que cela soit choquant. je vous l’accorde les deux »delits" sont sans commune mesure, mais le principe est la.

                    Alors arretez de victimiser besancenot. La police a fait son boulot point. si vous voulez que ca change, votez pour des partis qui veulent gouverner et qui feront changer les lois.


                  • Philou017 Philou017 17 décembre 2009 07:01

                    LeJoker : « Ce crétin qui s’affiche comme le représentant de l’ultra-gauche »
                    L’ultra-gauche est une invention gouvernementale, issue de l’ultra-propagande en vue de créer des ennemis à pourchasser.
                    Il ne reste plus que ca pour masquer une politique ultra-antisociale


                  • Traroth Traroth 17 décembre 2009 17:18

                    @populi : J’attendais cette réponse avec délectation. le refus d’obtempérer est un délit routier. Il est valable exclusivement dans le cadre des infractions au code de la route. Non, nous ne sommes pas tenus d’obéir aux « ordres » de la police, car elle n’a pas à nous donner d’ordre !

                    "Faut savoir ce qu’on veut, on se fait elire et on se combat dans un cadre democratique et legale, ou on choisit l’action coup de poing et dans ce cas la on accepte les risque y etant lie" : Les photos de l’article sont parfaitement explicites. On voit très bien qui agresse qui. Mais continuez à nier l’évidence, ça ne me gêne nullement...

                    AUX ARMES, CITOYENS !


                  • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 11:04

                    à huit pour virer ce merdeux ? ...c’est vrai que si il s’était empalé sur les grilles on en aurait fait un martyr !

                    quelle époque à la con !

                    un facteur joufflu que se prend pour Ché Guévara !.... mon pied au cul ouais !

                    rouvrons Cayenne dare dare ,et virons y les fouteurs de merde patentés !


                    • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:14

                      tu veut pas rouvrir auschw ?


                    • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:16

                      Tiens !

                      Un petit facho qui se prend pour (p)Hortefeux !

                      Un bon coup de boule dans la tronche, ouais...

                      Si on rouvre Cayenne, tu iras comme maton ; t’as le profil parfait.


                    • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:23

                      « rouvrons Cayenne dare dare ,et virons y les fouteurs de merde patentés ! » : CQFD...


                    • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:38

                      Ranta ou la cour de récré de CM2 ; « c’est çui ki dit ki y est »...

                      Normal ; de son niveau..


                    • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:49

                      « Yawolh oberstrumfuhrer Sisyphe...je connais le chemin du peloton d’exécution j’y vais tout seul » :  ?????

                      N’importe quoi. On t’écoutera quand ta voix aura mué, hein...


                    • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:51

                      Tu viens de gagner un superbe point Godwin, dugenou !

                      D’autant que c’est ton pote qui parle de « rouvrir Cayenne » !

                      Encore perdu une belle occasion de la fermer...


                    • Traroth Traroth 16 décembre 2009 12:02

                      C’est çui qui dit qui est, d’abord ! smiley


                    • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 12:41

                      si si !...et les salons de coiffure aussi !


                    • appoline appoline 16 décembre 2009 18:26

                      @ Sisyphe,

                      J’ai bien aimé la comparaison entre le facteur et le Ché, quoiqu’ils n’aient pas du tout la même envergure à voir même la même trempe, c’est vrai que le seul risque qu’il court dans son boulot c’est de se prendre un pli sur la gueule, on fait pas un guérillero avec ça.


                    • appoline appoline 16 décembre 2009 18:28

                      @ Foufouille,

                      « u veut pas rouvrir auschw  »

                      Ben, il n’y a plus de bouleaux pour cela (voir config Auchwitz) et il n’y a pas de boulot non plus.


                    • anty 16 décembre 2009 21:29

                      Sysiphe qui triche

                      Point Pavlov svp

                      tu sais le gars qui résistait contre le communisme et tu ne savais même pas à l’époque.


                    • Flo Flo 18 décembre 2009 20:48

                      C’est çui qui dit qui y’est...
                      C’est çui qui dit qui y’est ?

                      Bluelight est revenu !
                      Et il a pris Rantanplan comme avatar... pertinent.


                    • plancherDesVaches 16 décembre 2009 11:15

                      Huit policiers pour maîtriser un gars... Ils auraient dû appeler des renforts.

                      Quand-même, être militant NPA semble décupler les forces. Faudra que je prenne ma carte.


                      • plancherDesVaches 16 décembre 2009 11:24

                        Tu en parlera aux 850 000 chomeurs indemnisés qui ont basculé dans le RSA cette année.
                        Et aux 1 000 000 qui vont y basculer en 2010.


                      • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:40

                        la population ne choisit pas, elle votes aux ordres


                      • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:42

                        Par ranta (xxx.xxx.xxx.221) 16 décembre 11:17

                        Quand on monte un parti et qu’on a rien pour l’alimenter question idées viables et valables il faut bien se rappeler au bon souvenir de la population.

                        Pourquoi, le mononeuronal, tu les connais les idées du NPA ?

                        Faudrait encore que tu soies en mesure de les comprendre, pour en parler..

                        Contente toi de regarder TF1, et ne viens pas parler de sujets qui te dépassent ; ça t’évitera d’avoir l’air de ce que tu es .. 


                      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:51

                        Pourtant, en te lisant, on a l’impression qu’il est encore en dessous de la vérité, en fait. smiley


                      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:24

                        Oui, nous sommes au bord du gouffre, et on va beaucoup avancer...


                      • manusan 16 décembre 2009 11:24

                        Si les média parlent de Besancenot avant les régionales, c’est bien entendu pour casser l’électorat socialiste.

                        La stratégie de l’UMP consiste à faire avec l’extrême gauche la même chose que faisait Miterrant avec l’extrême droite, c’est à dire donner du poids à l’extrême adverse pour affaiblir le parti d’opposition.

                        bon et pour demain : 30 % extrême gauche, 30 % extrême droite, 30 % qui commence à faire dans leur froc, 10% qui fume du cannabis bio au centre.


                        • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:30

                          UMP, Modem, PS... Quelle différence ? Ils sont interchangeables !


                        • Png persona-nongrata 16 décembre 2009 11:27

                          Quand je lis les commentaires je me dis que vous avez le Sarkozy que vous méritez !!!



                          • appoline appoline 16 décembre 2009 18:36

                            A la personne qui se gratte.

                            Vous êtes où, très cher, pour vous en sentir écarté, du nain ? Seriez vous du style à pleurer sur votre sort en accusant les autres d’en être responsables ? Si vous résidez en France, vous êtes dans la même galère, vous savez. Il est vrai que les français méritent beaucoup mieux qu’un austro hongrois, qui se pense au dessus des lois de la république. Il y a un gros ménage à faire, sûr.


                          • Png persona-nongrata 17 décembre 2009 01:03

                            Tout d’abord c’est toi qui va aller te gratter car on a pas fait le collége ensemble et je suis encore moins ton pote .

                            De deux tu dis :

                             « Foufouille soyons raisonnable, si tu appelles ça »se bouger« , moi je veux bien mais ça ne fait pas trop avancer les choses. Puis râler, certes mais qu’a t-il dans sa besace à proposer ? Rien qui ne soit réalisable. Mener des actions »choc« même là, il n’est pas crédible. »

                            Et tu propose quoi madame perpepotte ? A part agresser les gens et critiquer derriére ton clavier ?

                            Je hais Naboléon moi aussi figure toi et ma remarque s’adressait à tous les fachos de ce site .



                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 17 décembre 2009 01:06

                            « Naboléon » : 1 point.
                            « Fachos de ce site » : 2 points et un joker.

                            Go on playing, Grata. I quit.


                          • appoline appoline 18 décembre 2009 20:23

                            @ Comme son nom l’indique,

                            C’est vrai, nous n’avons pas élevé les biquettes ensemble. Ce que je propose : c’est irréalisable pour le moment pourtant nos politiques s’y essaient à la fermeture des frontières, enfin qu’ils disent. Mais je vous rassure la sélection se fera naturellement d’ici quelques temps, l’être humain a eu sa chance et il a craché dessus, faut bien que cela se paie à un moment ou à un autre. Il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que la situation dans laquelle nous nous trouvons ne peut continuer.


                          • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:29

                            La France est désormais un pays où on moleste les (véritables) opposants politiques. La dérive totalitaire continue. Ca va mal finir, pourtant beaucoup de gens continuent d’opiner. Il est vrais que ceux-là auraient approuvé aussi si on avait mis une balle dans la tête à Besancenot. Le pire, c’est la majorité qui s’en fout...

                            Aux armes, citoyens !


                            • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:30

                              Pour explication :

                              Jeux de mains, jeux de vilains. « Olivier Besancenot se trouve à l’hôpital avec des fractures à un doigt de la main droite et il doit subir prochainement une intervention chirurgicale », a déclaré Nouveau parti anticapitaliste (NPA), lundi soir. La formation politique a dénoncé des « violences policières inadmissibles », se réservant « le droit de donner une suite à cette affaire ».

                               
                              Le NPA a affirmé que son leader, facteur à Neuilly-sur-Seine, qui participait avec des syndicalistes de Sud PTT à une « initiative symbolique » au premier jour de l’examen de la réforme par les députés, avait été « interpellé » par « un policier qui lui a infligé une clef de bras tout en l’insultant ».
                               
                              Selon un responsable du NPA joint par l’AFP, Olivier Besancenot s’est rendu à l’hôpital Lariboisière et devait être opéré dans la nuit de mardi à mercredi. Il devrait subir un arrêt de travail de 45 jours.
                               
                              « Aucun d’entre eux ne s’est plaint »
                               
                              Mardi après-midi, une trentaine de manifestants de Sud-PTT, dont Olivier Besancenot, ont tenté d’escalader la grille de l’Assemblée nationale, puis ont jeté par dessus des sacs postaux contenant des procès-verbaux de la votation citoyenne contre la privatisation de La Poste.
                               
                              Devant l’Assemblée, côté place de la Concorde, a constaté l’AFP, Olivier Besancenot ainsi que deux autres militants ont réussi à se hisser sur les statues. Ils en ont été rapidement évacués par des sapeurs-pompiers qui les ont reconduits sur le trottoir, à l’extérieur du palais Bourbon.

                              Besancenot intervenait donc pour interpeller les députés, au moment de l’examen sur le projet de la réforme de la Poste, qui le concerne directement, et pour laquelle, rappelons le, a eu un vote citoyen, dont les députés de la majorité comptent bien ne pas tenir compte.

                              Il est donc, avec des syndicalistes, exactement dans son rôle de militant, de chef de parti, et de relais du vote citoyen.

                              Lé-gi-ti-me.


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:40

                                Une opération pour un doigt cassé MDR

                                Oh putain heureusement qu’il n’a pas fait la révolution cubaine dans les jungles et autres parce que là on l’aurait entendu chialer à chaque piqure de moustique !

                                Tu parles d’un révolutionnaire MDR

                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:43

                                Oui, d’ailleurs, il simule la fracture multiple d’un doigt. Vos « arguments » sont pathétiques. Mais continuez, chacun peut constater à quel point vous êtes haineux, c’est très instructif ! Allez-y, n’hésitez pas !


                              • foufouille foufouille 16 décembre 2009 11:43

                                sur que la super droite risque pas de manifester pour la poste
                                plus y a de pauvre, plus le bourgeois est heureux


                              • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:46

                                Toi, c ’est sûr qu’en restant le cul derrière ton clavier tu risques pas de te fouler quoi que ce soit.

                                Surtout pas les méninges...


                              • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 11:48

                                p.s. : message destiné au joker


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 11:51

                                Tu vois Sisyphe je fais une pause clope parce qu’en ce moment je crée des emplois en France dans la continuité de ce que j’ai déjà fait par le passé. Un sale bourgeois créateur d’entreprise.


                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:59

                                Ah ouais ? Tu peux préciser un peu ? On veut des détails...


                              • Nestor 16 décembre 2009 11:59

                                Salut Joker,

                                P’tain Jok t’as vraiment un problème avec la vrai gauche, faut prendre des cachets mon vieux, faut pas rester dans cet état voyons !

                                Faut se soigner Jok !

                                Quelle est donc cette maladie qui rend aveugle et qui abrutie l’esprit .... apparemment tu aurais les symptômes de la droite ... fait gaffe Joker, même ton masque ne pourra pas cacher la maladie si tu ne te soignes pas très vite.

                                Je dis ça pour ton bien Jok !


                              • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 12:11

                                Par le-joker (xxx.xxx.xxx.115) 16 décembre 11:51

                                Tu vois Sisyphe je fais une pause clope parce qu’en ce moment je crée des emplois en France dans la continuité de ce que j’ai déjà fait par le passé.

                                Eh bien bravo. 

                                Enfin.... faudrait encore savoir à quoi et surtout à QUI ils servent, mais bon, a priori bravo...

                                Tu fais le contraire du camp que tu défends, qui ne fait que les détruire, les emplois. 

                                Besancenot, lui, il les défend, dans l’intérêt des citoyens.

                                C’est ça qui t’emmerde ?


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 12:11

                                Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort.


                                Je te remercie Nestor mais face à l’ultra gauche qui bêle, je crée des emplois. 
                                Le reste c’est bon pour alimenter les discussions devant le pôle emploi.

                                Traroth, je les crée que cela te plaise ou non. Des vrais emplois sur un marché porteur qui en a déjà créé des milliers depuis 20 ans et qui se modifie grâce aux nouvelles technologies comme Internet par exemple. 

                                Mais bon pas la peine de m’envoyer ton CV, le Cancer Généralisé du Travail j’en veux pas dans ma boite smiley

                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 12:18

                                Non ce qui m’emmerde chez Besancenot c’est qu’il n’est que revendications stériles venues d’une autre époque. Le jour où il cessera de faire rêver les gens et les enfermer dans un système irréalisable j’accorderais du crédit à ces revendications.


                                Je pense toujours à la phrase de Kennedy qui est plus que jamais d’actualité : « ne te demande pas ce que l’Etat peut faire pour toi, mais demande toi ce que tu peux faire pour ton pays ».

                                Il faut un équilibre entre revendications et réalisme, ce qui est loin d’être son cas !

                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 12:22

                                A quoi ils servent Sisyphe ?


                                A avoir un taff, recevoir un salaire mensuel, nourrir sa famille, se loger s’offrir quelques plaisirs en fonction de ses moyens.
                                Si ça peut te rassurer le SMIG n’existe pas dans l’entreprise.

                              • Nestor 16 décembre 2009 12:27

                                « Je te remercie Nestor »

                                De rien Jok !

                                Tien une petite vidéo pour te remettre dans le droit chemin, celui des clowns, qui sont je te le rappelle sensé faire rire les enfants donc faire rire sans haine.

                                http://www.youtube.com/watch?v=_leG_KAI2KI
                                 
                                Je sais que t’es un gars avec qui on peut discuter, qui n’a pas peur de faire machine arrière quand il s’est trompé vis à vis d’une personne ou autre, en résumé une personne de bonne foie, même si nous ne partageons pas les mêmes idées, je n’ai rien à reprocher à ton comportement, les idées par contre c’est autre chose, chacun les siennes et je crois que là, ça ne changera pas. 


                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 12:50

                                « Traroth, je les crée que cela te plaise ou non » : En fait, je m’en tamponne. Je suis bien trop cher pour toi... smiley

                                Mais j’aimerais bien savoir combien d’emplois tu as déjà créé, avec quels niveaux de diplôme et quels salaires, histoire qu’on puisse constater quel bienfaiteur de l’humanité tu es (hum...) !


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 12:58

                                Pas de soucis Nestor et merci pour l’élégance de ton message. Je n’ai aucun problème avec les idées contraire aux miennes même si je reconnais que Besancenot n’a pas tord sur tout loin s’en faut et si la société dans laquelle nous sommes est loin d’être parfaite. 

                                Reconnaître que l’on se trompe je n’ai aucun problème avec cela, d’ailleurs si je n’avais pas cette attitude j’aurai reproduit inlassablement les mêmes erreurs que dans le passé, et elles n’ont pas manquées !
                                Au plaisir d’échanger smiley
                                Je dois me remettre à bosser, il y a du taff c’est le lancement. mais bon 13 emplois créés en 6 mois c’est déjà ça mais c’est pas un bon chiffre 13 smiley et je peux t’assurer qu’en ce moment se lancer dans une activité quelle qu’elle soit c’est pas de la tarte, les risques n’ont jamais été aussi élevés qu’en cette période, on s’accroche !


                              • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 13:08

                                @ joker

                                Ben non ; à côté de la plaque, mon gars.

                                Eux, ils servent dans un SERVICE PUBLIC ; c’est à dire au service de tous les citoyens, et dont TU te sers, comme tout le monde.

                                Contrairement aux entreprises privées (dont tu fais certainement partie) qui ne servent, elles, qu’à ceux qui ont les moyens de s’offrir leurs services, et, SURTOUT, aux bénéfices de leurs patrons et des actionnaires.

                                Je ne sais pas si tu es au courant, mais pour la Poste, il y a eu, partout en France, un VOTE CITOYEN (tu sais, le même genre qu’en Suisse, pourles minarets, sauf qu’en France, le référendum d’initiative citoyenne est quasi-impossible, tu parles d’une démocratie), et le PEUPLE FRANCAIS s’est exprimé, en TRES LARGE MAJORITE, en faveur du maintien de son statut.

                                Il est donc tout à fait légitime que Besancenot aille manifester devant l’Assemblée Nationale, le jour où les députés s’apprêtent à une scandaleuse privatisation de ce service public.

                                Pour les entreprises privatisées, y a qu’à voir France Telecom, pour comprendre le massacre opéré par la privatisation.


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 13:09

                                Traroth je n’avais pas vu ta question j’y ai partiellement répondu. Au départ essentiellement des ingénieurs pour développer un nouveau concept. Un directeur technique pour encadrer l’équipe et moi-même pour en assurer le développement commercial.

                                Je ne me paye pas tant que la boite n’est pas à l’équilibre et si ça peut te donner des indications c’est 3M€ qui ont été mis sur la table plus 1 qu’il faut rajouter au début d’année 2010.
                                Qui vivra verra en attendant c’est 13 personnes qui n’avaient pas de boulot.
                                Pour ce qui est des diplômes je m’en tape totalement étant moi-même autodidacte. Seule la personnalité m’intéresse et le désir d’entreprendre et d’évoluer constamment dans son travail.
                                Un point positif j’ai reçu hier l’accord d’achat de la technologie qui a été développé par un leader mondial sur le secteur qui doit amener l’entreprise à l’équilibre fin 2010 si d’ici là la situation économique ne replonge pas ce pour lequel je ne mettrais pas ma main à couper.
                                Mais l’immobilisme tue bien plus que l’action et comme disait Brel on meurt par manque d’imprudence.
                                Sur ce au taff.


                              • Bonjour Sisyphe. Contrairement à ce que les média TV ou papier disent, ce ne sont pas pas des pompiers qui ont fait descendre Olivier Besancenot de la statue mais des policiers. Observe donc leur ceinturon, tu y verras des menottes, matraques et pistolet.

                                Cordialement !


                              • le-Joker le-joker 16 décembre 2009 14:43

                                Tu appelles ça un service la Poste ????

                                Mais Sisyphe si la Poste était payée sur la qualité de son service ellel aurait déposé le bilan depuis 20 ans !

                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 14:50

                                13 personnes, avec vous, dont un directeur commercial et 11 ingénieur, si je comprends bien. Sacré projet, pour nécessiter autant d’ingénieurs...
                                Avec 12 personnes à payer, ça doit faire dans les 80000 euros par mois simplement pour les rémunérations. Vous n’allez pas tenir bien longtemps avec 3 M€...


                              • Michel DROUET Michel DROUET 16 décembre 2009 11:30

                                Juste un petit coup médaitique pour faire parler du facteur du NPA avant les élections régionales
                                Dommage, les postiers méritent mieux que cela et leur combat a totalement été éclipsé dans cette affaire.


                                • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:44

                                  « Juste un petit coup médaitique pour faire parler du facteur du NPA » : Oui, d’ailleurs, il a fait exprès de se faire casser le doigt.

                                  « Dommage, les postiers méritent mieux que cela et leur combat a totalement été éclipsé dans cette affaire » : Je dirais que leur combat, on n’en parlerait pas du tout sans ça !


                                • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:45

                                  S’il fallait compter sur le PS pour dire quelque chose concernant la privatisation de la poste...


                                • Philippe D Philippe D 16 décembre 2009 11:46

                                  C’est un accident du travail.


                                  • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:55

                                    Non, c’est de l’héroïsme. Dans un pays où la police a chaque jour la matraque voire le flingue un peu plus facile, ceux qui ont le courage de refuser la mise en coupe régler de toute la population sont des héros !

                                    Aux armes, citoyens !


                                  • Traroth Traroth 16 décembre 2009 11:57

                                    « coupe réglée », évidemment.


                                  • frazck 16 décembre 2009 12:01

                                    Entièrement d’accord avec persona-nongrata ! Nous avons nous les français le président que nous méritons ! Et, à mon avis, on va en reprendre pour 5 ans de plus ! Nous sommes mal barrés smiley


                                    • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 12:15

                                      Juste à propos de « l’article ».

                                      OK ; l’auteur est photographe, mais, outre qu’il aurait pu se renseigner un minimum sur LES RAISONS de la présence de Besancenot à l’Assemblée Nationale, c’est quoi ce titre bidon ?

                                      Il ne connait pas Paris, l’auteur ?
                                      La distance entre la Bastille et le Palais Bourbon ?


                                      • Rôôhhhlalala !
                                        La Bastille, c’est une image, un symbole, du second degrès ! Ne prenez pas au pied de la lettre ce que j’écris. Il est bien entendu que cela ce passe au 33 rue quai des Orsay. M’enfin...


                                      • LE CHAT LE CHAT 16 décembre 2009 12:16

                                        jolies photos pour le calendrier 2010 du NPA  !  smiley


                                        • FritzTheCat FritzTheCat 16 décembre 2009 12:21

                                          Après la gauche la plus bête du monde, l’ultra-gauche le plus inutile du monde !

                                          La facteur a la bouille de boyz’band, aux idées creuses et démago a encore frappé, pas en proposant des idées neuves mais en faisant ce qu’il sait faire le mieux ... foutre le boxon.


                                          • Traroth Traroth 16 décembre 2009 14:26

                                            Vu la situation, il n’y a plus grand chose d’autre à faire...


                                          • Annie 16 décembre 2009 12:34

                                            Jolies photos.
                                            J’espère que vous appréciez votre chance de pouvoir prendre des photos en toute impunité. Dans le pays où je vis, la police arrête à l’heure actuelle n’importe qui prenant des photos, que ce soit de monuments publics, comme la cathédrale St Paul ou bien de simples magasins, dans le cadre des lois antiterroristes.
                                            http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/police-lsquoshould-have-reason-to-stop-pictures-being-takenrsquo-1840940.html


                                            • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 12:38

                                              ce qui me fait marrer chez Sisyphe,c’est qu’il ne bosse pas,n’est pas salarié,n’a pas d’horaire et joue au défenseur de la cause des travailleurs ....

                                              Besancenot est le défenseur d’abord de ses privilèges de fonctionnaire,et de ses frustrations de mec qui s’est fait casser la gueule à la récré et qui se faisait foutre de sa gueule par les gonzesses avec sa tronche de hamster ....

                                              comme il en voulait à la société,il s’est mis dans la peau d’un révolutionnaire ...

                                              pour faire un révolutionnaire crédible,il faut la gueule de l’emploi,et être un tueur dans l’âme,pas de parlotes,des actes ! on égorge les bourgeois,on pille leurs demeures et on viole leurs filles et leurs femmes,on chie sur la moquette,on pisse dans la Rolls ,et on fout le feu !

                                              et on se déplace en voiture blindée ! ...avec un vélo de facteur,ça fait con !

                                              c’est ça la révolution !


                                              • Yaka Yaka 16 décembre 2009 12:48

                                                C’est l’image erronée du révolutionnaire assassin, violeur et ultra consommateur ...

                                                Regarde un peu la vie et les actes des révolutionnaires, des vrais, pas de ceux qui se cache dans la foret de colombie en alignant des rails de coke.


                                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 14:34

                                                @kitamissa : C’est çàa, vos arguments contre Besancenot ? Il n’a pas la gueule d’un révolutionnaire ???
                                                Désolé, mais je suis un petit peu en train de rire de vous, là... smiley


                                              • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 16:27

                                                et bien Traroth ...

                                                riez et grand bien vous fasse !


                                              • Traroth Traroth 16 décembre 2009 18:12

                                                J’ai ri et ça fait du bien ! smiley


                                              • foufouille foufouille 16 décembre 2009 12:48

                                                le bourgeois ne cede aucun droit sans combat difficile
                                                genre 1936


                                                • Yaka Yaka 16 décembre 2009 12:54

                                                  Mais au fait il veut quoi Besancenot ???

                                                  Ce n’est pas une question ironique, ni méchante. Mais j’entend parler de lui sans jamais savoir ce qu’il veut comme société. A part qu’elle ne soit pas capitaliste et sans nucléaire.

                                                  Les médias ne nous informe jamais sur les programmes des différents partis politiques. Du coup on parle sans savoir.


                                                  • Salsabil 16 décembre 2009 13:17

                                                    Yaka,

                                                    Vous avez internet. Vous connaissez Google ?.

                                                    http://www.npa2009.org/

                                                    Si vous attendez après les médias pour votre culture personnelle, vous risquez de ne pas savoir grand chose ! Il faut faire un petit effort de temps en temps. smiley

                                                    Ce n’est pas méchant non plus, par contre ironique.... ?


                                                  • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 13:18

                                                    Mon pauvre Maxim,

                                                    Tu n’es capable que d’étaler tes pauvres clichés moisis et minables attaques ad hominem, vis à vis de quelqu’un qui a les couilles que tu n’as jamais eues, de défendre le service public, et de dénoncer un système inique dont toi tu n’as fait que te gaver, sans aucune préoccupation sur les dégâts qu’il produisait.

                                                    Tu ne fais donc qu’étaler ta médiocrité et ton indignité ; chacun ses valeurs, mon gars...

                                                    Quant à moi, je suis du côté de le justice, et de la révolte, contre un système producteur d’injustices et d’inégalités, comme je l’ai toujours été, quelle que fut ma situation...

                                                    Serviteur.


                                                    • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 13:28

                                                      les couilles comme tu dis,je les ai eues en m’engageant ,et me retrouvant à 18 piges dans le Djebel en commando de chasse !


                                                      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 14:40

                                                        Désolé, mais certains préfèrent ne pas avoir à choisir entre couilles et cerveau.

                                                        En attendant, je ne suis pas surpris de voir que vous faites partie des gens qui ont volontairement abdiqué leur intelligence. Ça laisse des traces, visiblement !

                                                        « Réfléchir, c’est déjà désobéir »

                                                        Comme tous les gens qui ont eu le malheur de faire leur service national, je les connais par coeur, les militaires : des gens à l’esprit tellement tordu qu’ils tirent une fierté incompréhensible au caractère inconditionnel de leur obéissance. En gros, ils sont fiers de ne pas comprendre pourquoi ils se battent ! Et ça donne des gens qui comme vous livrent des guerres injustes dans des pays où ils n’avaient rien à faire, la gégènne à portée de main. Hier, l’Algérie, aujourd’hui l’Afghanistan !


                                                      • Emile Red Emile Red 16 décembre 2009 16:53

                                                        Il avait des couilles au cul, le militaire.....

                                                        Oui, mais pas les siennes..... !


                                                      • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 17:21

                                                        ah bon TSS ,c’est du vécu pour toi ?


                                                      • Traroth Traroth 16 décembre 2009 17:45

                                                        Ce n’est pas pour moi que se bat l’armée française. L’armée ne se bat que pour les intérêts des riches.


                                                      • Cogno2 16 décembre 2009 15:57

                                                        les couilles comme tu dis,je les ai eues en m’engageant ,et me retrouvant à 18 piges dans le Djebel en commando de chasse !

                                                        Et ça te rends supérieur ?
                                                        Le fait que tu le crois fais de toi un pauvre type, c’est tout.

                                                        Sinon, toujours les mêmes conneries en guise de commentaires, toujours les même trolls.
                                                        Lamentable.


                                                        • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 17:23

                                                          et toi Cogno,t’es pas lamentable peut être ? ......pire certainement !


                                                        • A. Nonyme A. Nonyme 16 décembre 2009 16:43

                                                          Hé bé, qu’est ce qu’il a Foufouille aujourd’hui ? Il a pas fait caca ? Il a pas pu conduire son métro sur la ligne A ?

                                                          Heureusement qu’il ne s’est pas embroché, le facteur, la police en aurait encore pris plein la gueule ! Alors que selon l’auteur/témoin de la scène les bleus se seraient montrés plutôt prévenant.

                                                          Enfin, quand Besancenot le rouge veut se la jouer vert à la Green Peace, ça fait pschiiiiiiit ! Quelle purge ce mec !


                                                          • A. Nonyme A. Nonyme 16 décembre 2009 17:33

                                                            Salut Ranta !

                                                            Un martyr même. Imagine, mort sur le champ de la contestation révolutionnaire, adulé de Cuba à la Corée du Nord... smiley


                                                          • foufouille foufouille 16 décembre 2009 20:03

                                                            c’est pourquoi les flics ont ete tres gentils
                                                            un politiciens martyr ca ramasse des voix
                                                            d’ailleurs c’etait son but


                                                          • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 16:51

                                                            ah non ,je ne me suis jamais gavé ..

                                                            et jamais à pleurnicher dans les jupes d’un syndicat lorsque je n’étais que simple salarié du privé ..

                                                            ensuite j’ai volé de mes propres ailes ,pour être libre de faire ce que j’avais envie de faire à un certain moment 
                                                             : monter ma boîte et en vivre ,et en faire vivre ceux qui sont venus me rejoindre ...

                                                            alors la fonction publique ....c’est un gouffre sans fin qui vit grâce aux deniers du contribuable,et certainement appellée à disparaitre à plus ou moins brêve échéance pour cause de non rentabilité !

                                                            comme toute entreprise,on doit faire des bénéfices pour continuer à perdurer,sinon,c’est la clé sous la porte ! le contribuable n’a pas à combler les déficits dont il n’est pas le responsable !

                                                            on ne dépense pas l’argent qu’on n’a pas ! idem pour les frais de fonctionnement de l’état !

                                                            sauf les services de secours et de défense et de maintient de l’ordre bien entendu !


                                                            • Traroth Traroth 16 décembre 2009 17:48

                                                              Ou plutôt « monter ma boîte et en vivre ,et vivre de ceux qui sont venus me rejoindre »


                                                            • Traroth Traroth 16 décembre 2009 17:53

                                                              Ecoles privées, cliniques privées, routes privées, maisons de retraites privées, universités privées, poste privée... un vrai paradis... pour les gens riches !


                                                            • kitamissa kitamissa 16 décembre 2009 17:18

                                                              ha ben tu vois ...

                                                              c’est tout à fait possible que l’on ne soit pas d’accord sur tout et je l’admets bien volontiers smileysmiley)


                                                              • armand armand 16 décembre 2009 17:57

                                                                Si Besancenot se contentait de critiquer le capitalisme banquier, les délocalisations, la destruction du service public, il aurait son intérêt.

                                                                Mais sont NPA(nticapitaliste) c’est surtout le NPA(nti-France).

                                                                Ouvrir les frontières, régulariser, donner des allocs et des logements sociaux au monde entier (mais seulement des « opprimés ») ;
                                                                cracher sur l’Armée comme certains connards ici, et comme la potesse à Besa’, consillère municipale à Vannes, refusant de s’associer à une minute de silence en l’honneur de nos morts.
                                                                Cracher sur le national, comme lorsqu’ils n’ont rien de mieux à faire que de manifester contre la tenue d’une journée d’hommages à Barrès en Lorraine.

                                                                Les trotskes n’ont jamais perdu leur but fondamental, depuis 80 ans, détruire l’identité française au profit d’un internationalisme tiers-mondiste.


                                                                • Traroth Traroth 16 décembre 2009 18:16

                                                                  Bla bla bla...

                                                                  La nation est un concept dépassé. Et ça, ce sont les libéraux qui en sont les premiers responsables !
                                                                  Dans un environnement économique mondialisé, la nation, c’est la division. Comme dans « diviser pour mieux régner » !


                                                                • armand armand 16 décembre 2009 18:19

                                                                  Parlez pour vous.
                                                                  La nation n’est pas dépassée car il n’y a, pour le moment, rien qui puisse le relayer.


                                                                • Traroth Traroth 17 décembre 2009 17:11

                                                                  Pas d’alternative, je ne vous le fais pas dire : le repli sur des positions nationalistes empêche l’émergence d’un véritable pouvoir démocratique mondial capable de s’opposer valablement au pouvoir économique. Le présent débat en est la preuve !


                                                                • Reinette Reinette 16 décembre 2009 18:40

                                                                  FRANCE : TOUT va bien !

                                                                  Manifestation - Les policiers dénoncent la « braderie du service public »

                                                                  le 18 novembre 2008 à 18h46, mis à jour le le 18 novembre 2008 à 19:01

                                                                  Plusieurs milliers de policiers en colère ont manifesté mardi à Lyon à l’appel de l’UNSA-Police et du Syndicat général de la police pour dénoncer la « braderie du service public ». Venus essentiellement de Rhône-Alpes et d’Auvergne, les manifestants - entre 4700 et 8500 selon les sources - ont pendu haut et court un mannequin de CRS sur la place Bellecour, dans le centre de Lyon.

                                                                  Poursuivant la métaphore morbide, un cercueil annonçait l’enterrement du « service public police ». D’autres, sur un registre plus léger, dénonçaient sur une pancarte des « policiers cocufiés ».

                                                                  Arborant comme beaucoup un badge de « policier en colère », Thierry Clair, secrétaire de l’UNSA-Police en Rhône-Alpes, dit « dénoncer la politique du chiffre » mise en place par le gouvernement. « On demande aux fonctionnaires toujours plus de timbres-amendes, toujours plus d’interpellations », a-t-il dit, critiquant également « un protocole d’accord qui supprime 10.000 postes » d’ici 2012 et « la perte d’acquis sociaux » comme la suppression de 5 jours de RTT par an.


                                                                  Outre la baisse des effectifs, les deux syndicats de police dénoncent un protocole d’accord issu d’un « mini-Grenelle » sur le pouvoir d’achat des policiers. Seul le syndicat Alliance l’a signé. « Cela nous fait 15 euros de plus par mois pour compenser la perte de 5 jours de RTT par an », a dit, parmi les manifestants, Maryline Gounon, policière de 27 ans venue de Saint-Etienne. « Mais notre revendication principale, c’est la baisse des effectifs », a-t-elle ajouté.



                                                                  rebelotte en décembre 2009
                                                                  http://chiron.over-blog.org/article-manifestation-des-policiers-dans-plusieurs-ville-de-france-40514903.html




                                                                  • foufouille foufouille 16 décembre 2009 20:16

                                                                    y s’avait qu’a soutenir les autres
                                                                    on va pas les soutenir


                                                                  • jaja jaja 16 décembre 2009 20:06

                                                                    Pour continuer le combat des postiers (sans risquer de se casser un doigt sauf à être particulièrement maladroit) :

                                                                    http://www.referendumpourlaposte.rezisti.org/


                                                                    • LE CHAT LE CHAT 17 décembre 2009 10:18

                                                                      oui , d’habitude les fonctionnaires ont les mains dans les poches , dur de se casser un doigt dans ces conditions !  smiley


                                                                    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2009 10:35

                                                                      « d’habitude les fonctionnaires ont les mains dans les poches » (le chat)

                                                                      Ben voyons. C’est pas le chat que tu devrais prendre comme pseudo, c’est mouton ! Je ne suis pas fonctionnaire, mais je sais qu’il en faut. Je peux dire que la fainéantise n’est pas l’apanage d’une catégorie sociale, et souvent, ceux qui insultent les fonctionnaires sont ceux qui n’ont pas été foutus de réussir un concours administratif, trop fainénats qu’ils étaient sur les bancs de l’école !


                                                                    • LE CHAT LE CHAT 17 décembre 2009 11:04

                                                                      @JL

                                                                      Si on peut plus faire d’humour sur les fonctionnaires non plus , ça craint votre politcal correct de merde !


                                                                    • Francis, agnotologue JL 17 décembre 2009 11:48

                                                                      Le chat, désolé, mais le commentaire auquel vous avez accroché le votre méritait mieux.


                                                                    • LE CHAT LE CHAT 17 décembre 2009 12:00

                                                                      @JL

                                                                      jaja me fait rire avec ce referendum sans aucune légalité , les puissants s’en tamponnent le coquillard , ils feront ce qu’ils ont décidé .

                                                                      Mais sur que en ce moment , le postier se les gèle dur pendant sa tournée , faut le faire !


                                                                    • jaja jaja 17 décembre 2009 20:48

                                                                      La « légalité » vacille souvent lorsque les masses se mettent en mouvement. Le Référendum sur la Poste comme la pétition ne sont que des moyens pour mobiliser plus largement que les cercles militants.... Si on arrive à leur coller un mouvement aussi puissant que ce que l’on avait fait contre le CPE ils seront bien obligés de reculer.

                                                                      C’est l’un de nos buts et on finira bien par y arriver.... Il faut une victoire sociale pour redonner le moral à la classe opprimée et c’est à quoi il nous faut travailler...


                                                                    • Reinette Reinette 16 décembre 2009 20:10

                                                                      UMP = parti du mépris décompléxé
                                                                      Leur ARROGANCE de n’a plus de bornes.

                                                                      Quatre exemples :

                                                                      – Le Besson, ministre de l’Immigration, répète à l’envie que « le délit de solidarité n’existe pas ». Libé a beau relater les péripéties d’un Guinéen en situation régulière, jugé le 17 juin dernier à Rodez (12) pour avoir hébergé un collègue sans-papiers, l’identitaire national persiste dans sa cynique menterie.

                                                                      – Le 24 juin, Nico Kozy pond un décret pour muter le proc’général de Riom (63), « vu l’avis du Conseil supérieur de la magistrature ». Or ce dernier n’a jamais donné d’avis puisque, lors de la réunion, Rachi Dati avait retiré le sujet de l’ordre du jour ! Mensonge impuni, là aussi.

                                                                      – Fin juin, un rapport de la cour régionale des comptes épingle la gestion de la ville de Levallois-Perret (92). Le député-maire multirécidiviste Patrick Balkany aurait fait exploser les frais de réception. Afin de décourager les protestataires, les époux Balkany (beaux comme des Ceaucescu) ont fait traîner le conseil municipal du 29 juin de 19 à 3h45 du matin !

                                                                      – Deux juges pensent fortement que les attentats de 2002 à Karachi (Pakistan), perpétrés contre un bus de la DCN, ne seraient pas l’œuvre d’Al-Qaïda. Ils évoquent une vengeance d’Islamabad suite à l’arrêt du versement de commissions pour huiler une vente de sous-marins. Commissions qui auraient alimenté en retour la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995. Nico Sarko, à l’époque ministre du Budget, déclare : « C’est grotesque. […] Mais enfin, respectons la douleur des victimes ! »


                                                                      Une grande claque sur leurs tronches, ce serait un minimum.

                                                                       


                                                                      • sisyphe sisyphe 16 décembre 2009 21:03

                                                                        On notera que, comme d’habitude, sans l’action de Besancenot, on n’aurait pas su que les députés votaient EN DOUCE, une loi pour la privatisation et le démantelement d’un service public, pendant qu’au devant de la scène, on enfume les gogos avec les propos de Morano et autres conneries du pseudo-débat sur l’identité nationale, qui remplit parfaitement son rôle d’attrape-couillons...

                                                                        Par ailleurs, le NPA ne fait là ni une action d’ultra ni d’extrème gauche, mais de gauche, tout court ; c’est à dire défendre les intérêts des citoyens, et faire entendre leur voix, pour la défense d’un service public.
                                                                        Là où, depuis belle lurette, la « gauche » bourgeoise a abandonné son rôle, pour de sordides intérêts personnels, ou de querelles de clans.

                                                                        La gauche, la vraie ; celle qui se donne des moyens pour poursuivre ses objectifs de toujours ; la justice, l’égalité des droits et des chances, une plus juste redistribution des richesses, et la défense de l’intérêt commun.

                                                                        Quant à ceux qui critiquent la Poste, ils n’ont qu’à faire appel aux sociétés privées qui effectuent le même service, qu’on rigole, pour voir la différence de service et surtout de PRIX qu’ils auront à payer.


                                                                        • Reinette Reinette 16 décembre 2009 21:04


                                                                          Engendrée sous la pression des milieux d’affaires, assemblée dans les couloirs de l’OMC
                                                                          (organisation mondiale du commerce), une formidable machine à détruire les services publics mondiaux est en action : l’Accord général sur le commerce des services, plus connu sous son sigle AGCS.

                                                                          Son objectif : libéraliser tous les services en supprimant un à un les obstacles au commerce.
                                                                           
                                                                          L’AGCS autorisera par exemple une multinationale à poursuivre pour concurrence déloyale une commune qui subventionne sa cantine scolaire.

                                                                          L’accord général sur le commerce et les services (AGCS) = privatisation planétaire des services (eau, santé, éducation…).

                                                                          La Commission européenne, le patronat, la droite, et ceux (à gôche) qui sont contaminés par l’idéologie marchande, réagissent aux critiques en affirmant que rien ne justifie de telles alarmes.
                                                                           
                                                                          L’AGCS ne présenterait pas de menaces graves sur les services publics ; il ne mettrait pas en cause le modèle social développé dans certains pays européens ; il ne menacerait pas les droits démocratiques des citoyens.

                                                                          Tout cela ne serait que fantasmes destinés à mobiliser un mouvement citoyen à la recherche de boucs émissaires
                                                                          . Trop souvent, les journalistes propagent cette affirmation anesthésiante. Et pourtant, qu’on en juge :

                                                                          1 - L’AGCS est un traité signé par 125 gouvernements, le 15 avril 1994. Il est entré en vigueur le 1er janvier 1995 et a été ratifié par les parlements des pays de l’Union européenne en 1995.
                                                                          L’OMC est chargée de sa mise en œuvre. L’OMC : l’organisation internationale la plus puissante du monde, la seule à disposer des moyens judiciaires de faire respecter les accords qu’elle gère, en s’appuyant sur les critères de la concurrence commerciale, les seuls qui soient contraignants.

                                                                          2 - Les effets conjugués des articles 8 (monopoles), 9 (pratiques commerciales), 16 (accès au marché) et 17 (traitement national) conduisent quasi mécaniquement de la libéralisation à la privatisation, comme on le voit déjà dans l’Union européenne, cette mini OMC dont les options prioritaires en faveur d’un marché totalement libéralisé fournissent l’exemple du démantèlement progressif des services publics.

                                                                          L’OMC a le pouvoir de réduire à néant les services publics

                                                                          3 - Le paragraphe 2 de l’article 1 relatif au mode de fourniture des services et à la mobilité des personnes physiques interdit aux pouvoirs publics de faire respecter les normes et de garantir les conventions collectives.
                                                                          Les employeurs pourront mettre en concurrence le personnel bénéficiant de cent cinquante ans de conquêtes sociales avec du personnel venu à titre temporaire d’autres pays, auquel les patrons pourront appliquer les normes salariales et sociales du pays d’origine.

                                                                          L’article 6 donne mandat à l’OMC d’élaborer des « disciplines » afin que les législations et les réglementations nationales, régionales et locales ne présentent pas un contenu éthique, sanitaire, social, environnemental « plus rigoureux que nécessaire ». Avec ces « disciplines », l’OMC a donc le pouvoir de démanteler les protections sanitaires, sociales, environnementales et culturelles décidées dans chaque pays.

                                                                          4 - L’article 21, par les conditions qu’il impose, rend le processus de privatisation pratiquement irréversible. C’est la fin d’une démocratie devenue un obstacle à la recherche du profit.

                                                                          5 - L’AGCS menace le respect des droits fondamentaux proclamés par les Nations Unies (droits à l’alimentation et à l’eau, à un cadre de vie durable, à l’éducation, à la santé, au travail, à un niveau de vie suffisant, à des normes sociales).

                                                                          6 - L’AGCS est mis en œuvre à partir du 1er janvier 2005.
                                                                          L’article 1 définit les services par « tous les secteurs de tous les services, à l’exception des services qui ne sont pas fournis ni sur une base commerciale, ni en concurrence avec un ou plusieurs fournisseurs de services ».
                                                                          Cette définition ne protège que les services régaliens de l’Etat : certains services ministériels, la défense nationale, les services de police et l’appareil judiciaire. Aucun autre service n’est à l’abri.

                                                                           
                                                                          Ce qui ne sera pas concerné par l’AGCS aujourd’hui pourra très bien être libéralisé lors de la série suivante. Aussi longtemps que l’AGCS n’aura pas été modifié, personne ne peut garantir que la santé, la sécurité sociale, l’éducation et la culture ne seront pas, à terme, totalement privatisés, soumis aux seules règles du commerce et accessibles seulement à ceux qui en auront les moyens.

                                                                          Personne. Le fantasme serait de croire le contraire.


                                                                          • beuhrète 2 16 décembre 2009 21:13

                                                                            On ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, Besancenot c’est bien mieux que quelques commentaires derrière un clavier.


                                                                            • Reinette Reinette 16 décembre 2009 21:24

                                                                              t’as raison mamy, retournes à ton omelette avant qu’elle ne crame !


                                                                            • Reinette Reinette 16 décembre 2009 21:22
                                                                              (Fiction ?)

                                                                              « Pascal L. ou la vraie vie libérale »

                                                                              « Étudiant, ton avenir t’appartient ! Investit dans ton éducation grâce à WLC et Crédits Sans Frontières ! » Tous les matins, en arrivant au 13e étage de la tour WLC, Pascal L. salue mentalement le jeune homme au premier plan de l’affiche 4x3 qui semble l’interpeller.

                                                                              Pascal L. dirige le département Communication de la branche européenne de World Learning Company (WLC), dont le siège social est à Houston, aux USA. En quelques années, la firme texane s’est hissée au troisième rang d’un marché devenu hyper-concurrentiel. Le chiffre d’affaires annuel de l’éducation représente plus de 5 % du PIB mondiali et World Learning Company entend bien s’y tailler la part du lion.

                                                                              Au moment de la déréglementation, WLC a saisi l’opportunité sans tergiverser. Elle détient à présent des parts de marché dans pratiquement toutes les branches de l’industrie de l’éducation. WL Teacher dispense formation initialeii et continue aux enseignants recrutés par les universités et les écoles privéesiii de WLC. Lesquelles n’acceptent que des étudiants ayant réussi les tests préparatoires chez WL Studyiv.

                                                                              Enfin, conception des programmes scolaires, élaboration des méthodes d’enseignement, contrôle des performances et gestion des établissementsv sont regroupés au sein de WL Services. Libérer la concurrence exigeait de libéraliser les droits d’inscription mais aussi d’encadrer strictement la réglementation internationale des subventions à l’éducation publique.
                                                                               
                                                                              Un nouvel horizon s’ouvre pour les affaires. En partenariat avec Crédit Sans Frontières, WLC propose aux étudiants des prêts plafonnés à 50.000 €. Mais le taux de chômage élevé persistant ces diplômés impacte la croissance du secteur.

                                                                              Pour relancer la consommation de prêts, Pascal L. s’apprête à inaugurer « sa » campagne de communication : « investissez dans votre avenir ». L’idée lui en est venue en écoutant la radio. Sandy Godfrey, la directrice générale de l’université australienne Deakin, expliquait à ses futurs clients - des parents et des élèves : « Je sais que beaucoup d’universitaires estiment que l’éducation devrait être gratuite et universelle, mais la réalité est qu’elle a une valeur marchande. Investir financièrement dans son éducation, c’est se garantir des revenus et assurer son avenir ».

                                                                              En attendant une amélioration de la conjoncture, WLC étudie une possible diversification dans « l’éducation indigène ». La Banque Mondiale lance un appel d’offres sur l’Afrique, autant en profiter !

                                                                              Le raisonnement est simple : dans les pays gangrenés une pauvreté endémique, seule une meilleure productivité du capital humain peut enclencher le cercle vertueux de la création de valeur. « L’usage productif de la main-d’œuvre étant la principale ressource du pauvre, l’éducation, surtout au niveau du primaire contribue à augmenter la productivité du travail des pauvres », expliquait un expert de la Banque Mondiale lors du congrès des industriels de l’éducation.

                                                                              Pascal L. fut d’autant plus sensible à l’argument que le créneau porteur du développement durable lui permettait d’implémenter une campagne de communication basée sur la dimension éthique et citoyenne de WLC [...]


                                                                              Ce caractère ininterrompu du processus de libéralisation enlève toute garantie de voir un secteur du domaine des services lui échapper à terme.

                                                                              L’OMC a répertorié plus de 160 activités de service que l’AGCS doit permettre de libéraliser dans ses 150 pays membres. Ce qui n’aura pas été libéralisé aujourd’hui pourra l’être demain dans le cadre du même traité. 


                                                                              • anty 16 décembre 2009 22:37

                                                                                Comment se portent les grenouilles par ce temps hivernal.

                                                                                A la saint Sylvestre comme chaque année je vais manger les cuisses de grenouilles

                                                                                peux tu me donner un conseille sur la sauce qui accompagne ce met de choix

                                                                                miam


                                                                              • Reinette Reinette 16 décembre 2009 23:33

                                                                                encore un qui a oublié de prendre ses cachets ! ou alors, faut doubler la dose ...


                                                                              • beuhrète 2 16 décembre 2009 21:27

                                                                                tiens tu t’es reconnue ?



                                                                                  • Reinette Reinette 16 décembre 2009 22:14

                                                                                    mamy, ton hommelette crame, fait gaffe !


                                                                                  • beuhrète 2 17 décembre 2009 11:00

                                                                                    Qui se sent morveux se mouche, croa......révolutionnaire de salon ..

                                                                                    On peut être contre Besancenot mais on peut reconnaître aussi qu’il donne des coups de pieds aux crapaudes et qu’il ne se contente pas d’être expert de la pensée unique du clavier et copié/collé.


                                                                                  • anty 16 décembre 2009 22:30

                                                                                    Je me suis acheté un super reflexe pour Noël

                                                                                    Quelqu’un peut me renseigner sur le prochain accrochage du leader du parti anti-capitaliste

                                                                                    avec les forces de l’ordre l’histoire de faire de belles photo,de rigoler un coup (le monde est si

                                                                                    triste) et d’aider physiquement les forces publics à l’envoyer une deuxième fois à l’hosto


                                                                                    • sisyphe sisyphe 17 décembre 2009 06:47

                                                                                      Vas y avec ton reflex, devant les syndicalistes ; on n’aura pas besoin de « t’aider physiquement » à y aller tout seul à l’hosto ; prévois un séjour longue durée, duschmol...


                                                                                    • E-fred E-fred 17 décembre 2009 08:14

                                                                                      à anty

                                                                                      tiens, ami de la citoyenneté milicienne , voilà le site de la police de l’Essonne où tu pourras dénoncer discrètement ton voisin de palier sans papier/dealer  :
                                                                                      police[email protected].
                                                                                      « aidez la police nationale dans son action au service des citoyens. Vous pouvez transmettre vos renseignements (témoignages, photos, vidéos) à l’adresse mail suivante (...) Confidentialité garantie ».

                                                                                      ou si t’es « old school » :  Lettre de dénonciation police ( voir la lettre )


                                                                                    • armand armand 17 décembre 2009 10:28

                                                                                      E-Fred,

                                                                                      Vous conseillez quoi aux victimes des déprédations des caillera ? Qu’elles aient porter plainte au vu et au su de tous ? Sachant la surveillance et l’omerta qui règnent dans les cités ?
                                                                                      Vous êtes angéliste ou quoi ?
                                                                                      Il y a des ripoux et une facheuse tendance à la violence gratuite, en paroles et en actes, dans la police française, soit. Mais elle affronte également un climat de provocation systématique dans certains quartiers, et je la trouve pluôt mesurée en réaction.

                                                                                      Sans parler d’une attitude systématiquement anti-police de la part des certains, comme une mémère style gauchiste sur le retour que j’ai vu engueuler des policiers (hilares) qui avaient garé leur fourgonette devant son immeuble pour répondre à un appel, empêchant ladite mémère de garer la sienne.


                                                                                    • no_move no_move 17 décembre 2009 02:30

                                                                                      encore de l’agitation politique inutile et un os à ronger pour la sphère médiatique.


                                                                                      • E-fred E-fred 17 décembre 2009 07:37

                                                                                        Violences policières, encore et toujours...

                                                                                        merci pour les photos !

                                                                                        Bien que celles ci ne risquent pas de servir pour la défensre d’Olivier Besancenot, car même quand les policiers sont filmés en flag en train de voler dans une boutique, ils sont relâchés !!!

                                                                                        Sur agoravox, on voit même « les gars de la vermine » appeler à aider la police :

                                                                                        « et d’aider physiquement les forces publics à l’envoyer une deuxième fois à l’hosto »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès