Que ça vous plaise ou pas, Macron sera réélu en 2022
Bien sûr, vous allez dire qu'il est beaucoup trop tôt pour parier sur une réélection d'Emmanuel Macron ou sa défaite. Bien sûr, vous allez encore vous plaindre de la pertinence douteuse de ce sondage commandé par l'ignoble média Business FM TV à seulement mi-mandat, qui donne le Président de la République et Marine le Pen au deuxième tour de l'élection à la présidence. Même avec la présence hypothétique de candidats de droite comme Baroin, Xavier Bertrand ou Valérie Pécresse. En fait, tous les autres prétendants à la fonction présidentielle sont dans les choux voire les navets. Même Mélenchon qui s'accroche tout de même à la troisième place avec 12,5/13%.
Il semblerait donc, que ça vous plaise ou pas, que Macron gagnera encore en 2022. Pauvre Madame Le Pen qui devra encore attendre son tour et supporter le sourire cannibale de sa nièce Marion Maréchal.
Mais honnêtement, vraiment honnêtement, les sondés par Elabe ne croient pas à la victoire finale de Macron.
Et si les sondés avaient raison... Car après tout Marine Le Pen fait mieux qu'en 2017 avec un score entre 29 et 27,5% au premier tour, ce qui est un meilleur résultat que celui de l'actuel président de la République, qui améliore quand même son chiffre de 2017 avec un score entre 29 et 27%.
C'est vrai que depuis la dernière élection présidentielle notre jeune président est devenu moins jupitérien. Il faut dire que les Gilets Jaunes sont passés par là plusieurs samedis de suite. Ce qui a fait comprendre au Prince que le Gaulois n'était pas seulement réfractaire mais aussi colérique. Ce qui n'empêchera pas Macron de gagner la prochaine élection. À moins que cette fois la majorité des Français décide de casser la baraque comme l'avait promis François Fillon avant d'avoir des ennuis qui n'avaient rien de fictifs.
Parce que voyez-vous, il arrive toujours un moment où trop c'est trop, la coupe déborde d'amertume et le président l'a bien compris. Il sait également que retrouver Marine Le Pen dans un autre débat télévisé est sa seule chance de faire un deuxième mandat. Les Français électeurs pourraient-ils faire confiance à une candidate qu'ils ont rejetée cinq ans auparavant ? La réponse la plus probable est non, donc Macron sera réélu en 2022. Et n'écoutez pas les observateurs politiques des médias qui chercheront à faire peur en annonçant une arrivée possible de Le Pen au pouvoir. Une stratégie usée jusqu'à la corde pour pousser les électeurs de gauche dans les bras de Macron.
Pourtant, l'insatisfaction par rapport à Macron est bien réelle...
Une question restera pour l'instant sans réponse, combien de sondages dans les mois qui viennent donneront Le Pen et Macron au deuxième tour en 2022. Et combien de sondages donneront Marine Le Pen gagnante de la présidentielle ?
192 réactions à cet article
-
-
Bonjour, Sozenz
Une seule chance que ce « pas » puisse exister : voir mon commentaire ci-dessous.
-
@Sozenz
Le pire n’est jamais certain.
Et il faut une bonne dose d’aveuglement pour tirer une telle conclusion d’un sondage qui démontre un fort rejet de l’éborgneur en chef. -
@Fergus
Quand on voit le vote massif pour tous les partis eurobéats aux élections européennes on se dit que la seule façon d’exécuter ce plan et de le rendre viable, c’est le néolibéralisme autoritaire. Il est donc logique que Macron soit réélu et même qu’il s’endurcisse. C’est la voie du plan (les GOPE entre autres) et les français le méritent donc.Quant aux « socio-libéraux » hypocrites qui promettent de raser gratis : A la poubelle ! Qu’ils y restent ! De toutes façons si j’ai un Hollande bis en face de Macron je suis prêt à voter même Macron, c’est dire !
-
@Sozenz MACRON ET SON POTE LE CASTAGNEUR sont fébriles ils attendent leur ( au bout du rouleau !!!!!!!!!!!!!!!)
jugement au TPI pour le LBD 40 ET LES GAZ LACRYMO A bout portant !!!!
PUIS DEGAGEONS LES : LREM EST UNE CATASTROPHE POUR GERER LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on vend tout ADP FDJ CHANTIERS NAVALS
CELA SUFFIT LA FRANCE EST VENDUE PAR PANS ENTIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
tant que les observateurs politiques confondront les élections présidentielles et le tiercé, leurs pronostics ne seront pas plus fiables que ceux des turfistes.
Ce n’est pas parce qu’un tocard est arrivé en tête à la dernière course à l’Elysée qu’il faut réduire le fonctionnement du pouvoir à celui du PMU.
Les candidats ne sont pas seulement confrontés à d’autres candidats, mais les écuries à d’autres écuries, et, d’ici 2022, il se pourrait qu’un programme autre que l’alternative guimauve rose/bleu-ciel se trouve confrontée à un véritable programme (et non pas à un épuvantail à moineaux).
-
Bonjour, Columbo
Le problème est que rien de tel ne se dessine !!!
-
@Columbo
La course à l’élysée et avant tout une affaire de marketing là ou le PMU n’est qu’une course truquée.
C’est largement différent et, entre autre, nécessite une complicité massive des médias.
Mais comme tous marketing ça ne marche que sur des produits qui ne sont pas trop mauvais. -
@Pere Plexe
Mais comme tous marketing ça ne marche que sur des produits qui ne sont pas trop mauvais.
https://www.youtube.com/watch?v=ONLbt5j31e0en êtes vous certain ?
on va voir si nous avons évolué ; et que nous commençons a avoir l esprit critique ..
ou
https://www.youtube.com/watch?v=iQBrnBHGxI0^^
-
Bonjour, gruni
Effectivement, ce sondage montre que, malgré 2/3 de Français non satisfaits de son action, Macron sera réélu sans le moindre problème en 2022.
Le Pen et lui écrasent même la concurrence au 1er tour, ce qui n’a rien de surprenant, eu égard à la vacuité abyssale de l’offre PS e LR, et à la faiblesse de LFI, revenue sur un score habituel de cumul des voix de gauche radicale.
Tout cela est, qu’on le veuille ou non, très logique. Mais surtout, cela montre qu’en dépit des péripéties socioéconomiques, les lignes bougent très peu.
Je persiste à penser que seule une union des forces de gauche progressistes basée sur un projet à la fois social et écologique pourrait remettre en cause ce scénario !
-
@Fergus
Je persisterais à penser que ce ne sont pas les merdias ni les organisations occultes dirigeant et altérant l’opinion publique, rendant invisible ceux qu’ils ne veulent pas voir, les écartant et choisissant ceux qui seront en final... que nous sommes encore dans un état démocratique.
LFI ( et les autres ) , ce ne sont pas des faiblesses de leur part mais une faiblesse de la majorité des électeurs. -
@Fergus
Bonjour Fergus
« une union des forces de gauche progressistes » je n’y crois pas. La gauche est en lambeaux et je vois personne pour raccommoder l’ouvrage. J’ai l’impression que la gauche n’est pas en mesure de reprendre le pouvoir de sitôt, voire jamais.
-
@Fergus
« mais une faiblesse de la majorité des électeurs. »
Vous avez raison, les électeurs ne veulent plus de cette gauche, avec les écolos elle représente même pas 30%.
Et si le PS n’a que Cazeneuve à proposer ce n’est pas prêt de changer. -
-
@Fergus
Je persiste à penser que seule une union des forces de gauche progressistes basée sur un projet à la fois social et écologique pourrait remettre en cause ce scénario !
Avec Ségolène comme fer de lance ? -
@exol
La pauvreté pour tous ? Non une redistribution des richesses dans une société solidaire, pas d’un pillage destructeur au profit d’une minorité. Quand le peuple aura compris qu’il n’est pas la minorité, il aura tout compris.
-
@ gruni
« « une union des forces de gauche progressistes » je n’y crois pas. La gauche est en lambeaux et je vois personne pour raccommoder l’ouvrage »
Moi non plus.
Encore qu’on ne puisse parler de « lambeau » pour LFI. Mais ce mouvement ne peut évidemment pas l’emporter seul. Quant aux écolos, ils ont « pris le melon ».
-
@exol
Rêver d’un monde meilleur, d’autres l’ont déjà fait avant moi.
-
@Fergus
« les écolos ont »pris le melon« »
Leur score aux européennes a été étonnamment élevé, mais ils n’ont pas pour l’instant de « présidentiable » de poids. Sait-on jamais, Hulot reste populaire et pourrait ressurgir pour créer une surprise aux premier tour, ou encore quelqu’un d’inattendu pouvant fédérer plus largement que l’écologauchisme. -
Bonjour, Eric F
Je ne crois pas à un retour de Hulot : il n’a pas la mentalité d’un politicien de métier et son passage au gouvernement l’a suffisamment douché !
-
@Fergus
Macron a au moins raison sur un point : le clivage droite gauche n’est plus LE grand séparateur qui régit les règles d’alliances/proximités/reports de voix.
D’ailleurs la gauche progressiste (?) et volontiers libérale, pro-fédéraliste, pour des évolution sociétales...comme LREM.
Les axes qui découpent l’électorat sont aujourd’hui bien plus nombreux et finalement bien plus puissant qu’un positionnement (devenu bien hasardeux et peu lisible) droite/gauche. -
@Fergus
Sait-on jamais, Hulot peut avoir un regain de combattivité, il s’était du reste présenté à la primaire verte de 2012 (devancé par Eva Joly, un autre personnalité atypique). C’était juste un exemple pour illustrer l’hypothèse d’un représentant vert « de poids » en 2022. Une personnalité nouvelle peut aussi surgir « du diable vauvert » à gauche comme à droite, quoique les « gens pleins d’avenir » d’il y a une dizaine d’année sont quasiment tous sortis des radars -hormis Macron, qui a pris soin de ne s’entourer que de seconds couteaux ne pouvant lui faire de l’ombre. Donc un challenger éventuel proviendrait de l’extérieur du monde politique (chercher les « personnalités préférées »...) -
@Fergus
"Je persiste à penser que seule une union des forces de gauche progressistes basée sur un projet à la fois social et écologique pourrait remettre en cause ce scénario !«Très illusoire, et encore faut-il s’entendre sur ce qu’on peut encore qualifier de forces de gauche, progressistes ou non !
Ce qui l’est un peu moins serait que nonobstant les questions et querelles d’appareils, l’électeur concentre dès le premier tout son suffrage sur un vote »utile« , soit sur le candidat — de »gauche" si on peut encore l’appeler ainsi — le mieux placé et le plus apte à emporter la mise. Les nuances sémantiques et autres questions gagneraient à n’être débattus qu’ensuite !
Sans prétendre réécrire l’histoire, si certains avaient mieux réfléchi dès le 1er tour, cela aurait déjà pu se produire aux précédentes présidentielles et nous épargner le pillage et la ruine actuels.Cordiales salutations à vous !
-
@Samson
Je ne vois pas bien l’intérêt qu’il y a à voter pour des Partis qui sont tous européistes....Les Socialistes d’Espagne et du Portugal appliquent les mêmes politiques économiques que Macron ou feu Tsipras. Ou que Salvini quand il était au pouvoir.
Que ce soit Macron, le Pen ou n’importe quel autre européiste, nous aurons toujours les mêmes politiques économiques, celles qui découlent des Traités européens.
La question ne se pose plus terme de Droite / Gauche, mais en sortie de l’ UE ou pas ? Donc l’article ne sert à rien, qu’à poser faussement le problème.
-
@gruni Je pense qu Asselineau créera la surprise !
-
@mmbbb
Je pense qu Asselineau créera la surprise !Et pourquoi pas !?
Le FN a obtenu des scores inférieurs à 1% pendant 10 ans, non ?
Peut-être que « le dégagisme » va se poursuivre !? -
@Cadoudal
Macron est jeune et beau, vous voterez pour lui ! -
@Fifi Brind_acier je me doutais que tu allais rappliquer comme le pit bull du CO2 , Lavau . A chacun son os a ronger
-
@Fergus
eu égard à la vacuité abyssale de l’offre PS e LR, et à la faiblesse de LFI,
Ben, en fait, LR et PS sont les deux ailes qui permettent à LREM de voler.
D’ailleurs, en cela, le PS a bien montré son appartenance à une droite dite modérée, mais une droite quand même.
Le CICE a été sans équivoque. Distribuer le pognon par milliards sans aucune contrepartie à des entreprises qui, en échange, licencient, si ce n’est pas de droite, ça y ressemble bien.
On dépense des milliards pour ne créer aucun emploi en expliquant que si on ne le faisait pas, ce serait pire.
C’est quoi, pire ?? Ne pas être le champion européen de versement de dividendes aux actionnaires ? Ah bon...Quand à LFI, chaque fois que le groupe passe à la télé, c’est pour dauber sur les « déboires » de Mélenchon.
RN et LREM squattent en permanence sur tous les médias.
Rien pour les autres.
Donc, les neuneus continueront à ne pas voter, voter Macron ou voter Le Pen.
Macron, c’est MOI ou le chaos.
Ça marche depuis des lustres ce système.
Pas d’illusion, les gens comme moi voteront encore LFI, ne vous en déplaise.
Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement « la moins mauvaise offre sur l’échiquier politique ».
Pas sur Agoravox, bien sûr... Mais Agoravox, c’est un défouloir pour intervenants frustrés. Dont je fais partie, je le reconnais honnêtement. Frustré de voir autant de gens avec la haine chevillée au corps.
Mais il faut de tout pour faire un monde !! -
@Le421
Ne vous plaignez pas, j’ai suivi la campagne électorale de 2017, et les meetings de Mélenchon étaient retransmis en plein week end et en journée.Jamais Asselineau n’a bénéficié des médias comme Mélenchon, alors que ce qu’il a à expliquer aux Français est autrement plus important que les poèmes de Mélenchon.
-
@Fergus
Certes mais pour cela, il faudrait que Macron touche vraiment à la réforme de la dépense publique. Par exemple les retraites. Le risque me parait minime Macron restant son meilleur rempart, la gauche de gauche, en tendance, se réfugiera sous son aile, comme d’habitude.....Ce sera plus facile que de s’entendre entre eux sur les partages. On ca le voir aux municipales, où il sera plus facile de se vendre à Macron que d’acheter un écolo.
-
@Fergus
Bonjour,"une union des forces de gauche progressistes basée sur un projet à la fois social et écologique«
Je ne vois pas ce qui pourrait ressortir comme projet commun d’un regroupement de partis dont les directions sont toutes contre le Frexit alors que probablement leurs électeurs y seraient majoritairement favorables.Pour ma part, je suis favorable, pour les élections, au Front Unique Ouvrier. Voici ce que j’écris à ce sujet dans un livre à paraître prochainement sous le titre : »Macron démission — Révolution"
"Au cas, que nous ne souhaitons pas, où il faudrait attendre les élections présidentielles de 2022 pour que la situation change, ce qui nous inquiète le plus c’est qu’il n’est nulle part question d’un candidat unique pour les trois grands partis du mouvement ouvrier : PS, PCF, FI. Comment se fait-il qu’aucun groupe, aucun militant n’exprime dès maintenant, comme une exigence du mouvement ouvrier, cette stratégie ? Comment faire pour imposer cela aux directions du mouvement ouvrier ? Comment se fait-il, notamment, que les militants de la FI ne se prononcent pas dans ce sens alors que leurs dirigeants jouent une ouverture vers les forces réactionnaires invitées à participer à leur université d’été ? C’est tout le contraire qu’il faut faire pour gagner : il faut unir les rangs du mouvement ouvrier contre les réactionnaires.
Nous demandons à tous les militants du PCF, du PS et de la FI d’exiger de leurs dirigeants qu’ils présentent un seul candidat dès le premier tour de l’élection présidentielle pour ces trois partis. Peu importe qui il sera. Peu importe de quel parti il sera. Ces questions-là sont très secondaires. Il ne faut pas répéter l’abomination de 2017. La priorité absolue est qu’il n’y ait qu’un seul candidat. S’il le faut qu’ils organisent des primaires pour les partis du mouvement ouvrier. L’exigence absolue de tous les militants est d’avoir un seul candidat face aux candidats des capitalistes.
Pour notre part, nous nous soucions très peu de savoir qui sera ce candidat puisqu’aucune de ces trois organisations ne se prononce en faveur du Frexit. Nous savons donc qu’à peine élu ce candidat essaiera d’appliquer les directives anti-ouvrières de l’UE et nous pourrons préparer dès le soir des élections nos banderoles : « A bas le traitre », « Le pouvoir aux travailleurs ». En aucun cas nous n’accepterons qu’il fasse la politique d’un Tsipras.
A l’étape de l’élection présidentielle, il s’agira uniquement de battre les candidats des capitalistes. A l’étape suivante, il faudra lutter contre les traitres pour imposer le Frexit. Alors s’ouvrira la perspective d’un véritable gouvernement des travailleurs"
-
Il faut d’urgence engager une procédure d’impeachment !
-
@JL
En français on dit destitution !
-
@devphil30
ou coup de pied au cul ! -
@devphil30
Le globish en vigueur dans la start-up « France » préfère « Impeachment »
Cà fait plus branché, et pour comprendre « destitution », ils doivent commencer par chercher un dictionnaire, avant de « checker » si ce n’est pas une « fake-news » ! -
@JL
La destitution, c’est ce que l’ UPR propose depuis décembre 2018.
Avec des exemples de destitutions dans d’autres pays.
Et la liste de 10 violations de la Constitution par Macron.Le dossier a été envoyé à tous les Parlementaires.
1 seul a signé, un Républicain, un gaulliste sans doute, s’il en reste.
Aucun autre parlementaire de l’opposition n’a accepté de le signer.Il y a peu de chances que la majorité LREM le signe, mais on voit aux USA, que mettre en route une procédure de destitution, même si elle n’aboutit pas, provoque un effet médiatique certain, et attire les projecteurs sur le gouvernement incriminé.
Les Gilets jaunes et tous ceux qui ont du mal à boucler leur fin de mois seraient enchantés.
-
@Fifi Brind_acier
Voir même 17 violations -
@JL
L’UPR a rédigé un dossier d’appel à lancer la procédure de destitution de Macron -
@glenco01
Fifi,
moi je dis ça, c’est pour rigoler : je pense qu’une telle procédure n’aurait aucune chance d’aboutir, ne serait-ce que pour une raison de délais. Regardez les Balkany ... -
@JL
Vous pensez que les Démocrates vont aboutir avec leur procédure ?
Ils ont emmerdé Trump pendant des années avec ses rapports avec la Russie.
Au final, le dossier de Mueller est vide de preuves.La question n’est pas d’aboutir ou pas, mais de faire connaître les violations de la Constitution, et le dossier de Macron n’est pas vide du tout !
-
@JL
À ceux qui nous disent que la procédure Macron Destitution n’a aucune chance d’aboutir 1°/ il suffit de 58 députés ou 35 sénateur pour la lancer 2°/ Le lancement s’est déjà produit en France 3°/ A quoi sert une motion de censure si elle a autant peu de chance d’aboutir
4°/ Une motion de censure destitue le 1er Ministre, je n’ai pas entendu les français dont les gilets jaunes crier Philippe Demission, on se trompe de cible. 5°/ Macron devra s’expliquer devant le Congrès et les français même si la procédure n’aboutit pas
6°/ cela aura une forte portée médiatique et internationale, même si la procédure n’aboutit pas 7°/ Macron ne se sentira plus intouchable 8°/ Ce ne sont pas les raisons qui manquent -
Filmer le dépouillement est légal et peut être utile pour écarter les tentations
[... Le nombre d’irrégularités aux Municipales est bien plus important que lors des autres élections, et les ratures, détériorations, oublis de bulletin sont monnaie courante. Une solution : filmer tout avec une caméra bon marché. ...]
Bonne idée mais avec environ 69.000 bureaux de vote il va falloir une structure conséquente pour centraliser toutes les données
-
@straine
Vous avez des images du dépouillement des élections pour le traité de Maastricht ?Cette élection n’a pas été dépouillé dans les bureaux de vote mais dans les préfectures et le résultat a été donné par Mitterrand en direct au 20H avant que le dépouillement soit fait.
On parle d’un temps ou internet, les fake news et autre joyeusetés n’existait pas et une arnaque au dépouillement aussi grosse passé comme une lettre à la poste.
Aujourd’hui c’est plus compliquer, c’est la raison principal qui explique le lavage de cerveau intensif médiatique.
-
@sweach
« Cette élection n’a pas été dépouillé dans les bureaux de vote mais dans les préfectures »
Avez-vous une référence pour prouver cette affirmation ? Selon le code électoral, le dépouillement des communes est transmis au niveau préfectoral, qui vérifie et fait la synthèse. -
@Eric F
La seul référence que j’ai, c’est la parole d’un agent de Police qui a escorté les bulletins de vote jusqu’à la préfecture, qui a constaté que le résulta a été donné avant que les bulletins puissent être comptabilisé.D’après ce Flic il n’y avait pas eu de dépouillement dans les bureaux de vote, tout avait été centralisé à la préfecture. (il a transporté les urnes)
C’est toute les étapes de dépouillement avec les scrutateurs qui avait été zappé lors de ce référendum, à cette époque relativement difficile d’ébruiter des soucis d’irrégularité, pas internet et média complice.
Contrairement à une élection multi-parti, où tout le monde veut assister au dépouillement, pour un référendum seul le gouvernement est impliqué.
Je suis comme vous j’aimerai bien trouvé des faits pour étayer la véracité de cette histoire.
J’ai également entendu des histoires lors de dépouillement dans les communes où les scrutateurs prennent de nombreuse liberté avec les consignes de dépouillement ne sont pas trop respecté, principalement au niveau des bulletin FN, un peu trop nombreux au gout de certain.
En attendant on peut s’étonner de voir des caméras cachés qui filment pendant des mois dans les abattoirs pour montrer le best of des 30 secondes des conneries et pour nos votes qui influe nos vie, là il y a plus personnes.
-
@sweach
Il y a manifestement confusion, parce s’il y a effectivement envoi de certains bulletins à la préfecture, c’est après comptage dans les bureaux de vote, et les bulletins envoyés sont seulement ceux comptés comme blancs ou nuls, les autres bulletins sont détruits localement
référence : https://www.vie-publique.fr/fiches/23986-que-fait-des-bulletins-de-vote-depouilles
Donc c’est normal que le résultat ait été donné avant envoi de ces bulletins vers la préfecture, qui servent juste pour vérification et contestation éventuelle. -
@Eric F
Non il n’y a pas de confusion.L’affirmation de ce Flic est que pour le référendum de Maastricht, il n’y a pas eu de comptage et de dépouillement dans les bureaux de vote sous sa responsabilité.
On lui a confié les urnes scellées après les votes qu’il a transporté jusqu’à la préfecture pour dépouillement et pendant son transport Mitterrand a déclaré le OUI à la TV.Une information que je ne peux pas vérifier, mais l’argument mit en avant par ce flic est un non respect des article R63 et R64 du code électoral et le non respect des votes exprimés dans les urnes qu’il a transporté, vu que le résultat avait été annoncé avant tout dépouillement possible.
Il ne faut pas avoir fait l’ENA pour remettre en question un résultat quand celui-ci est annoncé avant comptage.
-
@sweach
Je persiste à considérer qu’il y a eu confusion : ou alors c’était un cas particulier d’annulation d’un bureau de vote, ou alors il s’agissait bien des bulletins nuls et blancs peut-être mis dans un coffret scellé. Car il est impossible qu’il y ait eu globalement violation de la procédure électorale, les opposants à Maastricht auraient aussitôt saisi le Conseil Constitutionnel.J’ai donc regardé sur le site du CC https://www.conseil-constitutionnel.fr/referendum-traite-constitution-pour-l-europe/les-attributions-du-conseil-constitutionnel-lors-d-un-referendum ils indiquent avoir désigné 1500 délégués pour observer le bon fonctionnement des 55 000 bureaux de vote (par échantillonnage), notamment « la régularité de la composition des bureaux, du déroulement des opérations et du dépouillement (art. L. 85-1 du code électoral) ». ils évoquent aussi les commissions au niveau départemental (magistrats, à la préfecture). Ils évoquent les cas éventuels d’annulation de bureaux de votes. Jje pense que cela répond à la question.
-
@Eric F
Pour Maastrich qui s’est déroulé en 1992, on n’était pas sur une belle élection avec plein de financement, tout les parties politiques et média à l’affu du moindre couac.La frontière entre un cafouillage et une triche délibéré est relativement mince, surtout quand vous êtes témoin de quelques chose de flagrant comme la non prise en compte de bulletin de vote.
On n’est pas sur une confusion, mais sur des faits retransmit par un témoin plus de 25 ans après.
Pour Masstrich ça c’est joué à 900 000 voies près, il suffi de tricher un peu sur les DOM-TOM et certain centre de dépouillement (comme celui d’alsase) pour changer un résultat.
Aujourd’hui ce genre de chose, on peut les voir sur internet quand ça arrive.
https://www.sudinfo.be/id121512/article/2019-05-26/pagaille-au-centre-de-depouillement-de-la-garenne-des-urnes-se-retrouvent-dans
https://www.lecho.be/economie-politique/europe/elections/couac-electoral-des-francais-de-belgique-ont-pu-voter-deux-fois-pour-les-europeennes/10130780.htmlDans cette élection Belge, vous êtes près à garantir le résultat et à le suivre sans le remettre en question ?
-
@Eric F
*Je persiste à considérer qu’il y a eu confusion*
Pourquoi tant de certitude à une époque où ils faisaient voter les morts aux élections municipal ?On peut aussi se poser des questions sur le décret du 6 aout 1992, qui change les modalités du déroulement des scrutins pour un référendum, pour les Français établis hors de France.
Décret créé pour le référendum de Maastrich du 20 septembre 1992Changer les modalités d’un scrutin est un moyen d’incorporer une triche potentiel sans qu’on puisse savoir comment.
On parle d’environ 2 Millions de votant qui ont dit « OUI » à plus de 60%, il y a de quoi changer le résultat final.
Pour information le flic témoin de l’irrégularité des dépouillements était en Alsace, où ils ont également dit « OUI » à plus de 60%.
Moi j’étais un enfant à cette époque, mais une irrégularité capable de changer le résultat final ne me semble pas si improbable que ça, au vue des conséquences de ce traité.
La fraude électoral n’est pas quelques chose de rarissime et ils ne se font pas prendre à chaque fois, j’aurai même envies de dire qu’ils sont rarement prit.
Il suffi d’assister à un concours dans l’administration pour comprendre que tout n’est pas honnête et qu’en réalité l’honnête est plutôt rare dans ce milieu.
-
@sweach
il ne faut pas tout mélanger : des fraudes sporadiques d’une part, et d’autre part l’histoire du dépouillement en préfecture basée sur un seul témoignage alors qu’il n’y a pas eu recours des opposants. Est-ce que Séguin qui était vent debout contre ce texte n’aurait pas fait du tumulte s’il y avait eu doute ? Il faut cesser de fantasmer sur ces histoires de fraudes massives, il y a des cas de fraudes mais non de nature à inverser totalement un résultat au niveau national -du reste si ça avait été possible, le résultat de 2005 aurait été inverse-. Si les gens demandent le RIC, c’est qu’ils ont confiance dans le processus référendaire. -
@Eric F
*si ça avait été possible, le résultat de 2005 aurait été inverse*
Mais il y a vraisemblablement eu fraude en 2005 aussiC’est juste que la fraude ne fonctionne qu’à la marge pour faire basculer un 50/50 dans le sens qu’on souhaite. Il faut beaucoup d’indécision pour que cela puisse fonctionner.
En 2005 ils ont refait le coup du décret n°2005-237 du 17 mars 2005 , sauf que cette fois on peut facilement deviner que c’est l’article 22 le loup dans ce texte.
On peut noter que cette année là, la Réunion n’a pas joué le jeu, il serait marrant de vérifier si ils avaient refusé le vote électronique ?
*un seul témoignage alors qu’il n’y a pas eu recours des opposants*
On n’est pas dans un tribunal, j’ai bien conscience que le témoignage d’une personne ne pèse pas lourd dans notre démocratie, n’ayant pas assisté aux faits et ne pouvant ni les confirmer, ni les infirmer, je ne peux garantir leur véracité, cependant je n’ai aucun raison de remettre en doute ce témoignage.Pour ce que vous appelez l’opposition, personnellement je ne sais pas ce que c’est ? De ma petite expérience la connivence est de mise entre tout les différents représentant qui exercent le pouvoir depuis que je suis né.
Depuis De-Gaule et Jean Jaurès, on a que des Enaque et il y a eu que du libéralisme et du capitalisme comme type de politique, l’opposition n’existe pas dans la 5em républic.Donc pour envisager un recours, il faudrait qu’il y ai une opposition réel, des investigations pour pouvoir prouver qu’il y ait eu fraude hors ce n’est pas le cas.
-
Et si on ajoute l’hypothèse Marion Maréchal, ça donne quoi ?
-
Bonjour, Trelawney
Hypothèse non valide : la Maréchal-nous-voilà s’est mise hors-jeu toute seule !
-
@Fergus
Elle ne s’est pas mise hors jeu, elle se tait et attend.
Un second tour Macron Marion Maréchal est plus que probable et on ne saura dire à l’avance le gagnant.
C’est peut être aussi pour cela que les médias pro Macron fantasme sur un second tour Lepen Macron où l’issue est connue d’avance -
@ Trelawney
Vous avez manqué un épisode : il y a 2 ou 3 semaines Marion M. a officiellement annoncé qu’elle ne serait pas candidate, et par conséquent qu’elle laissait le champ libre à sa tante.
-
@CLOJAC
Pour les élections municipales, ce que j’ai compris, c’est que les Marcheurs macronistes, par peur de ne pas être élus, vont se fondre dans des listes « d’union », ou « sans étiquette », ou « liste d’indépendants », bref un camouflage commode. -
@Trelawney
Contrairement à ce qu’affirme cet article à partir d’un sondage ad’hoc pour faire la démonstration, Macron ne sera probablement même pas candidat. Les milliardaires qui l’ont fait élire en 2017 vont en choisir un autre. Macron n’a aucune chance.Tout ce qu’il peut faire c’est mettre le feu aux poudres pour faire sauter tout. Si vous préférez une autre métaphore, on peut dire que la marmite bouille, la pression monte et il est la seule soupape de sécurité. Il faut qu’il saute. -
Macron réélu en 2022 ?
D’ici là, il pourrait se trouver à la merci d’une peau de banane sous son soulier, Fillon en a fait la douloureuse expérience
-
@njama
C’est un fait, un imprévu est toujours possible... Comme pour Francois Hollande
-
@gruni
Pour Fillon ce n’est pas un imprévu mais un complot. -
@Pere Plexe
pour Fillon, pas besoin de complot, l’affaire était connue (confère le tweet Dati quelques années plus tôt), et lui même ne se sentait pas à l’aise sur la question, y ayant mis fin trois ou quatre ans auparavant lorsqu’il est devenu possiblement présidentiable. Mais il a voulu jouer ostensiblement au « monsieur propre » par rapport à ses challengers de la primaire LR, il a pu laisser des rancunes dans son propre camp, et exciter la curiosité des journalistes d’investigation. Pas besoin d’une « cellule de l’Élysée » (du reste il ne faisait pas d’ombre à un candidat de la majorité d’alors). -
@Pere Plexe
Un complot est toujours imprévu, sauf pour les comploteurs et la victime du complot.
-
@Eric F
Arrêtez avec ces idioties, Fillon a fait ce que des dizaines de Députés et de Sénateurs faisaient aussi ! Mais les autres n’ont pas été inquiétés, il fallait se débarrasser du principal concurrent.En 2014, l’Assemblée nationale a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés.
Les filles de Bruno Leroux ont bénéficié de 24 contrats, alors qu’elles étaient lycéennes puis étudiantes.
-
@CLOJAC
Vous devriez écrire un roman CLOJAC, noir ou fiction. Mais sur le fond vous n’avez pas tout faux. Je crois comme vous que la taupe qui a donné Fillon au Canard était un ou une de ses « amis. »
-
nono le simplet 1er novembre 2019 08:04@gruni
pas besoin d’être très subtil pour penser à plus de 90% que le coup vient de Sarkozy profondément humilié par Fillon en juin 2016 ... « qui imagine le général De Gaulle mis en examen ... » -
@nono le simplet
Comment pouvez-vous imaginer une saloperie pareille de la part de Sarkozy...
Plutôt Hortefeux !
-
@ Gruni, Fillon un bon libéral francais , comme un pou , c est un suceur mais il voulait que les francais ne beneficient d aucune aide
Juppe est dans la m^me veine , lui qui etait contre la reduction du nombre de députes de ses indemnités mais voulait mettre au sec les francais .Chirac a tape dans la caisse mais essayait de ne pas trop emmerder les ftrancais .
Quant a Macron ; si les francais veulent continuer dans la mediocrite d un président cumulant beaucoup d erreurs et se vautrant a l Elsysee avec des degeneres lors de la fete de la musique , c est leur droit.
Il devrait faire une alliance avec le pape , lui qui est pour une immigration soutenue .
Les francais sont assez cons , un peuple devenu médiocre . ils ont la classe politique qu ils méritent .Drôle de période , en trompe oeil , ou ces politicards de tout bord s agitent ; communiquent ; sont là depuis des lustres comme l ami de la Chine Raffarin,
et n ont in fine peu de pouvoir et vendent leur pays comme une catin ses services -
@nono le simplet Sarko un des president les plus mediocres de la V
Sarko , Hollande , Macron ; c est l exception culturelle francaise -
-
@Fifi Brind_acier
D’autres députés l’ont fait, mais ne se sont pas présenté aux présidentielles en mettant en avant leur intégrité par rapport à leurs adversaires, ce qui était pour le moins impudent (et imprudent). Par ailleurs je suis d’accord avec l’intervenant qui considère que s’il y a un « coup », il provient de la « droite molle » pro-macron.
Par contre, l’éviction de Juppé ne me parait pas faire partie du même scénario, elle résulte de la campagne « ali Juppé » de la droite dure, et du ralliement des Sakozistes à Fillon au long de la primaire (dès le 1er tour parfois).Revenons aux attachés parlementaires : certain[e]s « conjoint[e]s » de député[e]s ont effectué ce job avec assiduité et implication ; le problème avec Pénélope est qu’elle n’a jamais mis les pieds dans les bureaux parlementaires et s’était targué de mener une vie de mère au foyer non impliquée dans la carrière politique de son mari.
-
@njama
Quoi donc ?
Des « irrégularités » dans sa campagne de 2017 ?
Il s’en tape le coquillard.
Les français aussi, vu que ça ne passe pas au jité !!
Non, Mélenchon, par contre, son histoire avec la cousine du beau-frère de la concierge, là, c’est du lourd !!
Drôle de pays qui va réélir maintes fois des Balkany & Co... -
@njama,
une peau de banane façon Dallas 1963 ?Si seulement...
-
@gruni
Derrière Macron c’était Bernard Arnault qui était le véritable patron. L’un de ses employés est Bernard Squarcini ancien patron des services de renseignements qui continue, illégalement bien entendu, à utiliser son réseau professionnel. Autant dire qu’il n’avait pas de mal à mettre le Canard sur les bonnes pistes/ -
@Eric F
Revenons aux attachés parlementaires : certain[e]s « conjoint[e]s » de député[e]s ont effectué ce job avec assiduité et implication
Comment pouvez vous savoir si les autres attachés parlementaires ont fait ou non leur travail ?? Il aurait fallu élargir l’enquête à tous les parlementaires.Je ne remets pas en cause les accusations contre Fillon, je fais remarquer qu’il n’y a eu aucune enquête ouverte sur le travail réel des autres attachés parlementaires, pas plus que sur leurs casseroles judiciaires.
Ce qui est logique, puisque Macron voulait un gouvernement de Coalition Gauche/ Centre/ Droite, il n’allait pas envoyer au tribunal des dizaines de parlementaires dont il avait besoin ! -
@Fifi Brind_acier
La question des attachés parlementaires conjoints ou proches avait été discuté à l’époque dans des débats télévisés, et j’avais alors entendu un journaliste parlementaire formuler la remarque que dans bien des cas, ils faisaient réellement le job avec implication. Il avait ajouté que dans certains cas, au contraire, il y avait des attachés « de complaisance » non liés familialement (relation extra conjugale, personne « suggérée » par un mentor -ce fut le cas de Pénélope avec le successeur de Fillon-, etc). -
Pas besoin d’être voyant pour prévoir ce qui va se passer.
Une ultra majorité de partisans décérébrés, une opposition presque morte et qui propose la même chose quel que soit le parti, une population très divisée dont les composantes se haïssent et s’épient et abreuvée de fausses informations « certifiées par le gouvernement », un gouvernement qui ment sans arrêt et fait peur à la population quand il ne la défonce pas à coup de matraques et de pistolets.
Voilà le glorieux contexte dans lequel on devra voter. Tant est qu’on appelle vraiment ça « voter »...
Et pour qui voter réellement ? Personne. Aucun candidat sérieux avec un autre projet que de nous faire les poches et adhérer encore plus à l’UE.
Tout le monde préfèrera se plonger la tête dans le sable à voter pour l’autre idiot présidentiel plutôt que de parier sur quelqu’un d’autre, par peur de perdre son boulot et de ne plus être en sécurité dans sa petite bulle individualiste.
-
@McGurk
Personne. Aucun candidat sérieux avec un autre projet que de nous faire les poches et adhérer encore plus à l’UE.
Mais oui, il y a le programme de l’ UPR, radicalement différent !Encore faudrait-il que les Français lisent les professions de foi et les programmes, au lieu de passer des heures à regarder Hanouna ou Zemmour ! Ou à jouer aux jeux vidéo.
C’est la faute aux médias qui censurent l’ UPR, mais aussi aux électeurs qui sont devenus fainéants. Ils savent très bien se servir d’Internet pour regarder du porno, préparer leurs vacances, ou commander des fringues chez Amazon, mais quand il s’agit de questions sérieuses, c’est trop fatigant.
-
@McGurk
« Personne. Aucun candidat sérieux avec un autre projet que de nous faire les poches et adhérer encore plus à l’UE. »
Vous êtes sûr de çà ? Je pense que vous êtes dans le « tous pourris » qui, depuis des décennies permet aux soi-disant élites de nous imposer leur sale politique. Je suis d’accord avec vous sur votre analyse de notre situation avec ce pouvoir répressif mais pas sur votre désespérante vision. Perso, deux critères comptent, le programme et quelle organisation le propose. Il faut arrêter de croire à l’élu providentiel, cela fait des décennies que les français se font avoir avec çà.
Moi je crois au programme de la FI qu’il faut lire, pas à JLM que l’on peut apprécier ou pas, non le programme qui remettrait le pays sur le bon chemin.,Fini les présidents « rois » finies les courbettes à l’ue, finis les privilèges des plus riches pour ne citer que cela. On peut y croire ou pas mais quel autre parti ou mouvement propose d’en finir avec cette 5ème république qui permet à des « élites » de se goinfrer sur la dos du plus grand nombre qui se fond matraquer quand ils demande plus de justice sociale. ?
La façon dont le pouvoir et les médias traitent la FI et surtout JLM devrait vous interpeller. Même si on n’aime pas le personnage JLM, le programme est une vraie garantie pour le « sérieux » que vous souhaitez.
Jugez vous même en lisant ce programme .
Mais vous avez raison, les gens ont peur pourtant voyez ce qui se passe au Chili, au Liban, moi çà me fait envie des peuples qui se battent. -
@capobianco
La Ve république n’a rien à voir avec la situation actuelle.
La corruption des élites existe dans d’autres pays européens. Et les programmes économiques sont les mêmes partout, alors qu’ils ont des Constitutions différentes.Ce n’est pas le programme de la FI qui pose problème, c’est sa réalisation.
Comment faire du social et de l’écologie, tout en restant dans l’ UE ?? -
@Fifi Brind_acier
« La Ve république n’a rien à voir avec la situation actuelle. »
Je comprend que vous rêvez de voir votre grand homme occuper le poste de « roi » tel que la 5ème nous l’a amené. La corruption (çà me rappelle pasqua et tybéri...) n’est pas la seule caractéristique de la 5ème mais le pouvoir du président et l’impuissance des députés sont la manifestation du pouvoir confisqué au profit de certains.
« Comment faire du social et de l’écologie, tout en restant dans l’ UE »
La France est la 2ème puissance de l’ue et nos politiques de droite (ps inclus) ne profitent pas de cela parce qu’ils sont partie prenante du projet de l’ue. Pour un gvt réellement de gauche c’est un levier pour infléchir les orientations libérales, l’ ue nous déclarera-t-elle la guerre en cas de refus d’obéir aux injonctions des allemands ? Si la France faisait front vous pensez que nous resterions seuls au bout d’un moment ? Votre « sortie » est un slogan qui n’est qu’un leurre, mais je ne veux pas vous empêcher de « croire ». -
@capobianco
Bien, reprenons le projet de la FI depuis le début.
Votre objectif est de sauver l’ Europe, et qu’elle devienne une Europe sociale.Votre stratégie est de proposer aux autres pays européens votre projet d’Europe sociale, c’est le Plan A, avec un « rapport de force », qui ne peut pas être un chantage à la sortie, puisque Mélenchon ne veut pas sortir de l’ UE.
Pour Mélenchon, la souveraineté et sortir de l’ UE, « c’est nationaliste », en clair, une idée de fachos.Se pose alors la question « du rapport de force » : avec quels pays ?
La majorité des pays européens a un gouvernement de Droite, ou PS, donc de Droite, ou encore plus à Droite. Il y a donc très peu de chances qu’ils acceptent de remettre à plat les Traités dans le sens qui vous intéresse.
En particulier les pays du sud de l’ Europe, dont aucun n’est gouverné à Gauche.On passe donc au Plan B : vous désobéissez aux Traités et vous appliquez le programme de la FI en France. Là, deux hypothèses :
Option A : La France se retrouve seule, ayant violé les Traités. Les Institutions européennes et tous les Gouvernements européens qui détestent la Gauche, et ils sont nombreux, vont vous pourrir la vie jusqu’à la 7e génération.
Et votre projet d’Europe sociale tombe à l’eau.Option B : D’autres pays trouvent que c’est une bonne idée, ils décident d’en faire autant, mais avec des programmes qui n’ont rien à voir avec le programme de la FI. Je vous rappelle que plusieurs pays européens ont refusé de signer le Pacte de Marrakech et refusent les migrants, ce qui est déjà une entorse au consensus européen sur l’immigration.
Et dans ce cas, l’Europe se disloque, ce qui m’enchante, mais vous pouvez dire adieu à votre sauvetage de l’Europe, sans parler de votre Europe sociale qui est dans les choux.
Au lieu de compter sur une solidarité entre pays européens qui n’existe que dans vos rêves, il est plus sain de sortir de l’ UE et de signer ensuite des accords de coopération et/ou des accords commerciaux avec ceux qui le voudront, y compris avec des pays de la francophonie, ou d’autres comme la Russie, le Vénézuéla etc.
PS : l’Internationalisme n’a rien à voir avec l’ UE.
L’internationalisme, ce sont des accords de coopération entre des pays souverains, par exemple, quand Cuba qui échange des médecins contre du pétrole vénézuélien. Si ces pays résistent, c’est que ce sont des pays souverains.
Le capitalisme mondialisé adore l’idée de la fin des Etats Nations.
Faut choisir ton camp, camarade !! -
@Fifi Brind_acier
Comme d’habitude votre catéchisme c’est JLM ne veut pas sortir de l’ue alors que vous « SI ». Tout d’abord JLM n’a pas, comme pour votre idole, le pouvoir de détenir seul la vérité. Les positions qu’il défend sur l’ue sont celles de l’ensemble de la FI où vous l’aurez peut-être remarqué il y a du monde et souvent de qualité (de mon point de vue).
Entre votre position radicale et illusoire de sortir tout net de l’ue et celle de la FI chacun peut, à condition d’essayer d’écouter, voir laquelle est la plus réaliste. Je suis un vieux militant qui sait que le rapport de force peut s’inverser pour n’importe quel sujet. La 2ème puissance de l’ue soutient et participe aujourd’hui la politique anti sociale voulue par les puissances d’argent. Si demain cette puissance décide de ne plus accepter ces diktats vous ne pouvez affirmer que cela n’aurait aucun effet sur les autres pays et sur leurs populations.
Le grand absent de votre conviction c’est le peuple, voyez ce qui se passe aujourd’hui dans nombre de pays, Qui pouvait prévoir mai 68 où les militants se désespéraient devant l’apparente résignation des français ?
Votre campagne anti JLM et FI faisant croire qu’ils seraient des « sauveurs » de cette ue est assez pitoyable. Je vous réponds mais je ne devrais pas, de toutes façons cela ne servira qu’à vous permettre de continuer votre « préchi précha. » -
@Fifi Brind_acier
Même si je ne suis pas (à ce jour) favorable à la sortie de l’UE, je déplore comme vous l’ostracisme des média sur cette question.
Le thème du frexit montera en puissance dans le débat public en fonction des effets concrets du brexit après la sortie du Royaume Uni de l’UE -l’accord et la date sont désormais entérinées-. Toutefois, pour la France le gap sera encore plus important, car il faudrait recréer une monnaie (les britanniques avaient gardé la Livre), et recréer des postes frontaliers (l’UK les avait conservé, ne faisant pas partie de Schentgen). -
@capobianco
Qui sait que dans LAEC, on demande le référendum révocatoire, par exemple ??
Le mec fait le con, on le vire...
Ça fait réfléchir.
Fini les mandats à vie comme pour certains sénateurs...
Etc, etc. -
@capobianco
Post-scriptum : Si vous arrivez à convaincre ne serait-ce qu’un seul UPR, je vous paye dix cornets de frites au Jules Vernes !!
Autant convertir un Témoin de Jéhovah à l’islam...
Et encore.
C’est peut-être possible, ça !! -
@capobianco
Donc vous ne savez pas avec qui vous allez constituer « le rapport de force », merci pour votre réponse. -
@Eric F
Revenir au Franc n’est pas un problème, l’UPR a déjà prévu les maquettes des billets, et il y a 2 entreprises en France capables de les imprimer. -
@Le421
Par contre, il y a beaucoup d’électeurs de la FI à l’ UPR, mes condoléances. -
@McGurk
La première partie de votre message est une excellente analyse.
La deuxième montre que vous êtes vous-même encore un peu désinformé (comme je le fut moi-même), pour ne pas avoir connaissance du seul candidat sérieux, sincère qui mérite notre vote parce que vouloir d’abord sortir de la prison de l’UE avant d’appliquer un programme de libération nationale comportant le référendum RIC c’est la seule chose à faire.
S’il vous plaît, allez écouter quelques conférence du seul candidat sérieux et vous aurez toutes les informations nécessaire pour construire votre choix concernant ce vote crucial de 2022.
-
@files_walQer
-
@Fifi Brind_acier
« Revenir au Franc n’est pas un problème, l’UPR a déjà prévu les maquettes des billets, et il y a 2 entreprises en France capables de les imprimer »
J’aime bien votre humour, parce-que la question n’est pas d’imprimer des biffetons, mais de remettre en place tout un système monétaire national et l’insérer dans les échanges commerciaux et financiers internationaux.
Par ailleurs, autant la BCE (qui a la cote auprès de la finance internationale) peut sans vergogne créer des milliards ex nihilo, autant une monnaie « faible » sera attaquée à la première occasion, ce que le franc a connu dans les années 80 notamment avec des dévaluations en chaine, conduisant à l’arrêt des avances de la BDF, ce qui restait quoiqu’on en dise autorisé mais encadré, l’interdiction formelle datant de 93 (non de 73), cinq ans avant la mise en place du système monétaire européen. -
@Fifi Brind_acier
Revenir au Franc, mais lequel ????
les Anciens Francs ou les Nouveaux Francs ????
Comme si la monnaie allait régler tous les problèmes ... tu es toujours aussi comique FIFI en fait tu es une vraie personne du passé, à l’image de ces anglais qui ne savent plus où ils habitent !!!!
pour ma part je pense qu’il faudra aller vers une Europe Fédérale car c’est le seul moyen d’avancer pas de reculer car sinon ce sera le « Chaos » .... le retour aux frontières n’est qu’un leurre et une fuite en avant certainement pas une solution !!!
La preuve c’est le militaire qui l’apporte , on s’aperçoit que globalement les pays européens mis bout à bout dépensent autant que la Chine cad le 2ie budget militaire dans le monde et pourtant il n’y a pas de force européenne capable de peser sur aucun conflit si cela n’est pas une preuve à quoi sert de dépenser autant dans l’armement il vaudrait mieux démilitariser et prôner le pacifisme ce serait bien plus cohérent !!!! -
@julius 1ER
Une Europe fédérale ? C’est aussi l’idée de Macron, les grands esprits se rencontrent ...Bien sûr qu’une monnaie nationale aide à régler les problèmes, en la dévaluant de 10% ou 15%, on booste des exportations et on crée des emplois.
Voyez l’ Allemagne, qui a bénéficié de l’euro plus bas que si elle avait gardé le mark, l’essentiel de son industrie part à l’exportation, enfin, partait à l’exportation.
Car le marché chinois n’est plus aussi prospère qu’avant, et ils achètent moins de voitures haut de gamme.Formez vous aux questions monétaires, cela vous évitera de dire des sottises.
« La Tragédie de l’ euro » -
@Le421
« Si vous arrivez à convaincre ne serait-ce qu’un seul UPR »
C’est évident, aussi je me permet juste de démontrer que ces « adorateurs de ass » sont en réalité en mission pour discréditer la FI. La lecture de la fifi devrait d’ailleurs suffire ainsi que le nombre astronomique de ses « commentaires » proches de la rengaine. -
@capobianco
L’UPR critique TOUS les Partis qui prônent depuis plus de 30 ans « Une Autre Europe ». Exemples :Sur Sarkozy et l’ UMP : « L’UMP en état de décomposition avancée »
Sur le FN : « L’Épouvantail médiatique au service du pouvoir »
Sur le PS et ses promesses d’Europe sociale
Sur les promesses « d’Une Autre Europe »
-
@Fifi Brind_acier
« Donc vous ne savez pas avec qui vous allez constituer « le rapport de force », merci pour votre réponse. »
Décidément vous ne comprenez rien de rien. Notez que je ne suis jamais illusionné quant à votre capacité de compréhension, votre bréviaire ne le l’autorise pas. Désolé je ne peux rien pour vous...Au fait, vous, c’est avec vos 1% de « rapport de force » que vous comptez nous sauver de l’ue ? Bon courage...
-
@Fifi Brind_acier
« L’UPR critique TOUS les Partis qui prônent depuis plus de 30 ans « Une Autre Europe »
Vous vous ridiculisez, tout le monde voit bien quel est votre adversaire « préféré » et pour qui roulez, vous savez le copain des tibery, pasqua et ex candidat rpr... -
@capobianco
"Les positions qu’il défend sur l’ue sont celles de l’ensemble de la FI"
Bonjour,
Je me permets d’intervenir sur un point de détail.
Comme vous le savez je suis membre de l’UPR tout en ayant sur bien des points des positions un peu nuancées par rapport à celles de François Asselineau car cela est possible à l’UPR.
Je ne connais donc la FI que vue de l’extérieur mais ma perception est bien différente de la votre. Je commence par quelques observations :- Je fais sur Facebook les mêmes « interventions politiques » que sur Agora Vox. J’ai 1390 « amis » (dans le jargon Facebook) sur ma page « Jean Dugenêt » ce qui s’appelait auparavant des « fans ». Parmi c’est 1390 « fans » j’ai probablement plus de militants de la FI que de l’UPR.
- Il y a peu de temps encore j’ai passé des heures sur Facebook et Agora Vox à expliquer aux militants de la FI que JLM ne voulait pas sortir de l’UE. Ils ne voulaient pas en démordre : il fallait vraiment que je sois borné pour ne pas comprendre que puisqu’il avait dit d’une part « l’UE on la change ou on la quitte » et d’autre part qu’il avait « un plan A et un plan B » alors le plan A c’était « on la change » et le plan B c’était « on la quitte ». Toutes les vidéos que j’exhibais où il disait qu’il ne voulait pas sortir de l’UE ne suffisaient pas à les convaincre. Assurément eux étaient partisans de quitter l’UE.
- Nous savons qu’une majorité des français est pour le Frexit. C’est du moins un avis exprimé par Macron lui-même. Nous savons tout autant que tous les partis (hormis l’UPR) sont contre le Frexit. Il est permis de penser qu’il y a un décalage entre les décisions des états majors des partis politiques et l’avis de leurs électeurs voir même de leurs militants.
Vous écrivez ceci :
"Tout d’abord JLM n’a pas, comme pour votre idole, le pouvoir de détenir seul la vérité. Les positions qu’il défend sur l’ue sont celles de l’ensemble de la FI où vous l’aurez peut-être remarqué il y a du monde et souvent de qualité (de mon point de vue).«
Je laisse de côté les jugements comme »votre idole« ou »il y a du monde et souvent de qualité (à la FI)« , pour me concentrer sur l’essentiel. Ce que je conteste c’est que »les positions qu’il défend sont celles de l’ensemble de la FI".
Je crois, pour ma part, que si JLM annonçait demain qu’il est pour le Frexit (il est permis de rêver), il n’y aurait pas un tonnerre de protestation au sein de la FI. Je crois même que quelques militants s’en trouveraient soulagés. Ce serait bien que dans cette organisation qui promet une 6ème république et une assemblée constituante (ce qui est bizarre) en expliquant que ce sera le nec plus ultra de la démocratie, les dirigeants fassent la preuve qu’ils sont de grands démocrates en se donnant les moyens de vérifier ce qu’effectivement pensent les militants et les sympathisants de cette UE et de la proposition du Frexit. Il y aurait-il 1%, 10%, 50% 80% militants favorables au Frexit si on leur posait la question.
Pour ma part , je continue à discuter avec nombre de sympathisants voire de militants de la FI.
-
@Cadoudal
L’UPR soutient tout ce qui défèque sur la France et les Français, ils sont pas trop regardants à l’UPR dès que ça peut conforter leur racisme..C’est ballot, mais Asselineau explique depuis 2016, (ce que le FN se refuse à expliquer), qui a créé Daesh et Al Qaïda ? Et qui ont provoqué des vagues migratoires.
Contrairement au FN, l’ UPR s’intéresse aux causes, alors que vous ne vous intéressez qu’aux conséquences, quand on vous montre la lune, vous préférez regarder le doigt !
Asselineau a aussi défendu les Chrétiens d’Orient.
"Persécution des chrétiens d’Orient : L’UPR dénonce la responsabilité écrasante de Washington et demande au gouvernement français de prendre une initiative à l’ONU en faveur de la liberté de religion et de l’envoi de casques bleus. La France a une responsabilité particulière vis-à-vis des minorités chrétiennes d’Orient depuis 1536, date de l’alliance franco-ottomane entre François Ier et Soliman le Magnifique. Depuis presque cinq siècles, les chrétiens d’Orient se tournent vers la France pour trouver soutien et réconfort en période de trouble. Francophiles et souvent francophones, ils constituent également un vecteur essentiel de l’influence française dans tout le Proche et le Moyen-Orient.... etc"
Asselineau a aussi analysé le Pacte de Marrakech, qui organise l’immigration.
Vous êtes bien en peine pour dire qu’il « soutient tout ce qui défèque sur la France » !!Le FN a des éléments de langage qui évacuent constamment les causes, pour s’en tenir aux liens qui lui conviennent :
salafistes-islamistes-musulmans-maghrébins-étrangers-immigration -
@Eric F
Bonjour,
Vous mettez un lien sur la phrase « l’interdiction formelle datant de 93 » mais ce lien aboutit un titre très générique : « Banque de France ». Autant mettre un lien sur l’encyclopédie TrucMuch.
On ne sait pourquoi vous précisez « non de 73 ».Vous critiquez Fifi qui affirme que revenir au Franc n’est pas un problème mais vos explications sont incompréhensibles. On comprend seulement le schéma habituel des anti-Frexit (idem aux anti-Brexit). Sortir de l’UE est impossible. Sortir de l’euro est impossible.
Ceux qui veulent expliquer cela se mettent d’un seul coup à jouer les hyperspécialistes. Le problème c’est qu’il n’y comprennent rien et prétendent donner des leçons.
Voyez à ce sujet ce que dit Vincent Brousseau qui a effectué l’essentiel de sa carrière à la BCE. (Je passe sur ses diplômes et les postes qu’il a occupé à la BCE).L’essentiel est au tout début de la vidéo. Pour comprendre, il faut au préalable savoir que, contrairement à ce qui est fréquemment dit, l’euro n’est pas, à proprement parler, une monnaie européenne. Il s’agit de différentes monnaies : « euro français », « euro allemand »’, « euro italien »... Cela justifie que les banques centrales nationales soient maintenues car sinon, il n’y aurait plus que la BCE gérant « l’euro européen ». Évidemment, les différents « euros nationaux », s’échangent au taux de 1 pour 1. C’est ce qui donne l’impression d’avoir une monnaie unique pour les pays de la zone euro mais il ne s’agit que d’une apparence.
Ceci étant admis, le retour au franc est en effet très simple. L’essentiel se fait dans un premier temps en donnant son « indépendance » à l’euro français. Voici exactement ce que dit Vincent Brousseau :
« A un jour J, les euros de la France et les euros des autres pays cessent d’être frangibles. Les taux vont devenir à ce moment-là automatiquement différents. »
« Cela revient juste à casser le fait qu’un euro français est égal à un euro allemand... »Ensuite, il ne reste plus qu’à régler le petit problème technique de changement de nom. L’euro français devient le franc.
-
@Jean Dugenêt
1 « Je ne connais donc la FI que vue de l’extérieur », « Parmi c’est 1390 « fans » j’ai probablement plus de militants de la FI que de l’UPR »
Vous ne connaissez pas la FI mais dans vos « fans » il y aurait « probablement » plus de ses militants que d’upr.. Entre votre méconnaissance du mouvement et votre « probablement » votre jugement démarre de façon plutôt incertaine il me semble. C’est pire que l« auteur qui »affirme sa vérité" à partir de sondages...2 Je ne vais pas répéter ce que j’ai déjà écris à votre copine fifi. Vous répétez toujours et encore les mêmes choses que vous interprétez, c’est votre liberté, mais qui n’en font pas des vérités, c’est mon avis.
3 « Nous savons qu’une majorité des français est pour le Frexit. C’est du moins un avis exprimé par Macron lui-même. »
Ah si macron l’a dit alors.... Encore une fois vous partez sur une affirmation « au doigt mouillé » pour prouver la justesse de votre obsession du frexit, mais là n’est pas le problème pour moi et je l’ai déjà écris plus haut. Moi aussi je suis totalement opposé à cette ue à la solde du capitale mais je crois que votre « espoir » de sortie est totalement utopique. La position de la FI me parait beaucoup plus réaliste et conforme à la réalité du combat à mener. Il est possible d’ailleurs que notre méthode aboutisse à cette sortie mais la « sortie » comme slogan, comme seule perspective immédiate relève, pour moi, du fantasme.
« Je laisse de côté les jugements »
Je vous en remercie car comme contrairement à vous (vous le dites) je connais la FI, j’écoute JLM et je connais des militants FI, vous pouvez donc m’accorder un peu de crédit quant à mes jugements.
« Je crois, pour ma part, que si JLM annonçait demain qu’il est pour le Frexit (il est permis de rêver), il n’y aurait pas un tonnerre de protestation au sein de la FI. Je crois même que quelques militants s’en trouveraient soulagés. »
Encore une fois vous « croyez »... mais cela suffit-il pour justifier votre point de vue sur les militants FI ?
« Ce serait bien que dans cette organisation qui promet une 6ème république et une assemblée constituante (ce qui est bizarre) en expliquant que ce sera le nec plus ultra de la démocratie, les dirigeants fassent la preuve qu’ils sont de grands démocrates en se donnant les moyens de vérifier ce qu’effectivement pensent les militants »
Vous êtes formidable !!! Outre le fait de trouver « bizarre » le fait de donner la parole aux français pour changer notre constitution qui donne tout pouvoir « au monarque » élu (au cas où votre génie... ?) vous voudriez nous expliquer comment nous devons fonctionner voir axer notre réflexion en fonction de votre parti ? C’est votre conception de la démocratie ? Nos « grands démocrates » ne valent peut-être pas le votre mais permettez que nous en jugions par nous-même. Il faudrait alors aussi suivre les recommandations éventuelles du npa, du pc qui, aux élections,semblent déjà plus influents que vous. Vous êtes bien étonnants les démocrates asseliniens...
« Pour ma part , je continue à discuter avec nombre de sympathisants voire de militants de la FI. »
Félicitation, essayez aussi d’écouter ce qu’ils expliquent, pas seulement de chercher à les débaucher. Perso quand je lis les fifi, le doctor, l’argentin,et tous ceux qui « militent » avec vous sur avox, je sais n’avoir aucune chance d’ influencer vos certitudes, quand je répond c’est plus pour les autres et aussi me moquer, on peut rigoler non ?
Bonne soirée. -
@Jean Dugenêt
« Nous savons qu’une majorité des français est pour le Frexit. C’est du moins un avis exprimé par Macron lui-même »
Non, aucun sondage n’a jamais montré une majorité pour le frexit (*).
Lorsque Macron avait évoqué ce point, c’était pour laisser entendre que les britanniques avaient exprimé un « vote d’humeur » et non pas de conviction lors du referendum sur le brexit, et que les français « dans un contexte similaire » auraient fait de même. Car concernant le référendum britannique, il a critiqué l’initiative de Cameron : « Vous prenez toujours un risque quand vous avez un tel référendum, juste « oui » ou « non » dans un contexte aussi compliqué... »(*) sondage en février 2019 dans le cadre des thèmes potentiels pour un RIC https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-le-referendum-dinitiative-citoyenne/
Les Français se montrent peu enclins à suivre leur voisin britannique sur le chemin d’une sortie de l’Union européenne : 60% s’y opposent (Seuls les sympathisants du Rassemblement national y sont majoritairement favorables à 83%). -
Non, en 2022, il y a longtemps que le grand Roi à la verge de fer aura fait son apparition.
-
-
@McGurk
Il faut lui pardonner, il est royaliste et prie chaque jour pour le retour de la Monarchie.. -
Un sondage relativement absurde car il part du principe que le schéma des partis sera globalement le même qu’en 2017.
Pourtant si on compare 2017 à 2012 :
2017 : Divers 4% ; DLF 5% ; PS 6% ; FI 20% ; LR 20% ; FN 21% ; EM 24%
2012 : Divers 4% ; Les Verts 2% ; Modem 9% ; FI 11% ; FN 18% ; LR 27% ; PS 29%
Il est relativement impossible que Marine le PEN face un meilleur score en 2022 qu’en 2017, son débat du second tour la un peu grillé, le plus probable est une chute comme son père en 2007 vers les 10%
Il est illusoire de croire que Macron pourrait faire aussi bien voir mieux en 2022 qu’en 2017. Cet homme est aujourd’hui détesté, il a perdu les voix des paumés qui ont voté pour lui par dépits, mais il n’en a pas gagné, le plus probable est une chute comme le PS en 2017 vers les 6%
Avant de faire des plans sur la comète en donnant plus de 27% à EM, il faudrait déjà voir si ils existent encore dans l’électorat pour les élections municipal.
Tout le monde l’oublie mais aujourd’hui EM ne possède aucune mairie, ils n’existent pas et ne représente personne.
EM est un parti fantôme, uniquement créé pour faire un old up du pouvoir orchestré par l’oligarchie, il n’est pas fait pour être périn dans le temps et il va disparaître aussi vite que ce qu’il a été créé.
Pour 2022 il suffira juste de regarder qu’elle candidat à le meilleur taux d’audience sur les médias.
-
@sweach
En Marche a quand même recyclé quelques transfuges du centre droit et du centre gauche, et certains maires sortants lui prêteront allégeance pour éviter d’avoir un candidat de la majorité présidentielle contre eux. Cela ne fera pas un « ras de marée » mais un simple réétiquetage. Idem dans l’électorat, bon nombre d’électeurs qui votaient précédemment pour la gauche modérée ou pour la droite modérée se sont macronisés, le score aux européennes le montre.
Par contre, le FN a une mauvaise image au niveau gestion des municipalités, ce type d’élection n’est pas un tremplin pour lui. contrairement aux départementales. -
@sweach
Le débat du second tour de MLP était calculé.
Pas question de prendre les commandes du pays avec une équipe de bras cassés et se griller définitivement.
La place de second lui va très bien car le but initial et définitif du FN-RN est d’assurer la petite vie peinarde à rien foutre de la PME familiale...
Aider les « petites gens » ?? Demandez-lui si elle veut remettre l’ISF, augmenter le SMIC, etc.
Bien naïf celui qui y croit !! -
@Le421
la petite vie peinarde à rien foutre de la PME familiale...
Sans doute, mais son rôle principal reste de faire élire « l’autre ».
Pour cela, le FN doit rester autour de 20% dans les sondages.
S’il baisse trop, les médias vont la promouvoir.
S’il augmente trop, et que le FN risquerait d’être élu, soit les médias sortent quelque affaire financière, soit elle se saborde.Matignon a financé des agences de sondages pour 13,9 millions d’euros.
Le gouvernement surveille l’opinion publique comme le lait sur le feu.
Soyez certain que tous les sondages ne seront pas publiés... -
@Le421
*La place de second lui va très bien car le but initial et définitif du FN-RN est d’assurer la petite vie peinarde à rien foutre de la PME familiale.*
Les gens en prennent quand même un peu conscience et il faut du temps pour le faire oublier.La place du second utile sera donné à un autre parti ce coup-ci, il est peu probable que les médias jouent une énième fois la carte du discourt sécuritaire.
@Eric F
*En Marche a quand même recyclé ... certains maires sortants lui prêteront allégeance ... Cela ne fera pas un « ras de marée » mais un simple réétiquetage.*
Hum ? Franchement à voir.
La plupart des maires que je connais, qui se font réélire plusieurs fois ont tendance à fuire les « étiquettes » afin de séduire le plus grand nombre.Coller le logo EM alors que vous êtes maire en place, peu signer un arrêt de mort pour certain.
Déjà mettre un candidat EM dans toutes les municipalités serait un exploit.
*Par contre, le FN a une mauvaise image au niveau gestion des municipalités*
Je ne pense pas, cette mauvaise image « de gestionnaire » remonte aux toutes première mairie gagné par le FN dans les années 90 lié à une mauvaise gestion économique, mais en 2014 le FN a gagné 6.6% des mairies, il est probable qu’ils fassent aussi bien voir mieux, les mairies FN ont des problèmes avec les médias locaux mais ce qu’on leur reproche jouent en leur faveur au niveau de l’opinion public, les mairies FN ne sont pas reprochable sur le plan économique car elles font le ménage dans les copinages des subventions des secteurs associatifs et casse des projets absurdes ce qui assainie les comptes. -
@sweach
Vous avez raison concernant la méfiance des étiquettes par les maires, mais ils indiquent souvent en petit caractères en bas de leur tract « liste soutenue par » tel et tel parti. Il y a pour certains maires de droite la la crainte de voir les macroniens présenter leur propre candidats.Concernant le FN/RN, la mauvaise image date effectivement des premières mairies, avec des affaires et changements d’étiquettes, cela s’est estompé. Leur problème sera donc plutôt celui du « plafond de verre » et la difficulté d’alliances pour conquérir des municipalités.
-
@Eric F
*Concernant le FN/RN, ... Leur problème sera donc plutôt celui du « plafond de verre » et la difficulté d’alliances pour conquérir des municipalités.*
Nos médias sont clairement contre le Nationalisme et la Fraternité du peuple Français, ils prônent le libre échange et le capitalisme.
Effectivement ce plafond de verre est infranchissable pour les Nationalistes (au niveau national), il faudrait un changement dans les mentalités, ce qui est relativement impossible vue d’où part le Nationalisme, cela passerait par l’éducation, hors cette éducation fait de gros effort pour associer Nationalisme = Racisme, ce qui est aussi pertinent que Musulman = Terroriste
Notre éducation actuel fait de gros effort pour détruire toutes traditions et crée systématiquement une polémique à toutes notion identitaire.Seul les faibles d’esprits ce font avoir, c’est à dire la majorité des gens :-P
On peut faire le même constat sur le Socialisme, un principe politique qui a été sabordé en ne faisant justement pas du socialisme quand ils ont eu le pouvoir.
Idem pour le communisme qui d’après nos médias retirerait le libre arbitre.
A l’échelle des mairies par contre de gros manque de Fraternité pousse la majorité des gens vers le Nationalisme et ce plafond de verre peut être franchi, après si les maires font du bon boulot ils resteront en place, dans le sud de la France ça commence a être durable, peu importe l’image les gens jugent le résultat.
Le FN/RN peut être remplacé par les Patriotes ou bientôt la gauche patriote, en ajoutant une note de social (donc d’égalité) le Nationalisme (la Fraternité) peut redorer son image et casser celle d’un parti capitaliste (la liberté)
Tout comme l’alliance 5 étoiles et le Parti démocrate qui est un non sens pour nos médias, c’est vers ce genre d’alliance qu’on devrait aller, c’est jouable à l’échelle d’une municipalité, faudrait-il encore que nos médias ne s’en mêle pas en affirmant que le FN ou autre sont des parti anti-république.
Il faudrait aussi que les parties de gauche se réveille en ajoutant une note de Nationalisme à leur programme.
Personnellement aujourd’hui je suis contre le capitalisme qui atteint des proportions incroyable, je suis pour l’égalité de traitement et pour une nation qui se soutien les un les autres dans la limite de nos frontières.
-
Certes, un sondage n’est qu’un thermomètre qui prend la température à un moment donné. Quant à vos prévisions, il faudra en vérifier la justesse après les élections. Nous verrons également si je me suis trompé.
-
@gruni
« Certes, un sondage n’est qu’un thermomètre qui prend la température à un moment donné. »
Seulement cela ? Vous ne croyez pas qu’il sert aussi à influencer, à tromper pour orienter l’opinion ? Quand marine lepen était en tête des sondages vous ne pensez pas qu’il s’agissait de faire peur afin d’orienter les votesajouté à l’incroyable campagne pro macron, ? Aujourd’hui la propagande se focalise, déjà, sur un 2ème tour macron-lepen qui, bien sûr devra faire réélire le macron, les médias sont « en marche »... toujours.
Vous même, ce n’est pas décourager l’opposition que de dire « aller c’est perdu d’avance » ?
Faire des « prévisions » n’apporte rien, ou alors c’est un jeu dont perso je ne vois pas vraiment l’intérêt. Vous pensez apporter quoi au débat avec vos prévisions, c’est quoi vos propositions, votre action ? Bien sûr ce n’est pas sur avox que l’avenir se joue, il suffit de lire les commentaires pour voir que chacun ici est à sa place, ceux qui ne votent plus quelque soit la raison ne sont pas ici et pourtant c’est eux qui feront la différence. Encore faut-il s’en préoccuper et agir plutôt que que de bavarder sur les vrais faux sondages. -
@capobianco
« Vous ne croyez pas qu’il sert aussi à influencer, à tromper pour orienter l’opinion ? »
Les électeurs sont des adultes, ils ne devraient donc pas se laisser manipuler. Tant pis pour eux s’ils ne sont pas capables d’un minimum de réflexion.« Vous même, ce n’est pas décourager l’opposition que de dire « aller c’est perdu d’avance » ? »
Vous croyez vraiment que je suis capable d’influencer l’opposition. Vous me donner un pouvoir que je suis loin de posséder.« Vous pensez apporter quoi au débat avec vos prévisions, c’est quoi vos propositions, votre action ? »
Justement, je ne viens pas faire la leçon ni avec un esprit partisan. Ouvrir un débat est ma seule motivation, bien modeste et sans prétention. -
@gruni
« Les électeurs sont des adultes, ils ne devraient donc pas se laisser manipuler. Tant pis pour eux s’ils ne sont pas capables d’un minimum de réflexion. »
Quel rapport avec le fait d’être adulte ? Les électeurs subissent un matraquage systématique et quotidien des médias et vous croyez qu’il suffit d’être « adulte » pour ne pas se laisser influencer ?
« Vous croyez vraiment que je suis capable d’influencer l’opposition. Vous me donner un pouvoir que je suis loin de posséder. »
Capable, non surtout sur avox, mais que c’est ce que l’on peut en déduire. Participer à influencer n’est pas un pouvoir mais un positionnement que vous affichez même avec « modestie et sans prétention ». Maintenant, croire aux sondages, penser que les gens ne sont pas influençables, croire que les grandes fortunes ont acheté la plupart des médias juste pour sauver la pluralité et donc que si tout est ainsi c’est par manque de « minimum de réflexion. » !!! Ne seriez vous pas concerné ?. -
@gruni
Les électeurs sont des adultes, ils ne devraient donc pas se laisser manipuler.
Ahahahahahahaha !!
Ahahaha !!
Ahahahhahahahahahahaaaaaa.... (râle !!)Stop, arrêtez, trop fort vos blagues !!
Merci quand même, j’ai bien ri !! -
@Le421
Attention, j’emploie le conditionnel, et j’ajoute que s’ils se font manipuler, ce n’est pas la faute des médias, c’est la leur.
Vous ne vous feriez pas manipuler par la FI.... simple question.
-
@exol
« Et le matraquage Mélanchonesque lui est à consommer tous les jours sans modération , c’est la parole divine »
Vous vous trompez de cible la FI n’a pas pas de « parole divine ».Quand au matraquage « mélanchonesque » même sur avox il suffit de comptabiliser vos commentaires pour en juger.
Pour votre gouverne il ne peut y avoir de « lutte interne » avec le PCF qui n’est pas à l’intérieur de la FI, des différences de point de vue oui mais pas de quoi vous réjouir à mon avis.
« les autres sont tous des cons décérébrés »
Si je donne un point de vue différent du votre, c’est ainsi que vous le prenez ? Notez que vos « cannasons vieillissants, bénitoto traitant tous ses opposants d’imbéciles » ne donnent pas vraiment de vous une image bien claire. C’est votre choix de discussion mais ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.... -
@gruni
« Attention, j’emploie le conditionnel, »
Oui "modestement et sans prétention ... Faut pas se mouiller ! -
@capobianco
Modestement et sans prétention c’est une façon d’être, ça n’empêche pas d’avoir ses idées sans pour autant faire du prosélytisme comme certain ici.
-
@gruni
Votre définition d’un sondage n’est pas bonne. La première chose à dire à propos d’un sondage c’est qu’il est fait pour donner satisfaction à celui qui le commande et le paie.L’essentiel de la compétence d’un institut de sondage consiste à trouver les questions qu’il faut poser pour obtenir le résultat que l’on souhaite.
Si on regarde par exemple celui-là, on voit que le choix du sondé est énormément contraint par les questions posées.
— la liste des supposés candidats est donnée, fermée, impossible à changer.Qui a dit que ce sont ceux-là qui seront candidats ? D’ailleurs ils ont fait une variable sur 1 seul candidat pour lequel ils proposent 3 possibilités. Pourquoi celui-là et pas d’autres ?
Macron sera-t-il candidat ? (Il est complètement grillé. Son entourage n’y croit pas. Ils s’en vont tous les uns après les autres. Il ne reste personne de son « équipe officielle de campagne de 2017 »...)
Il faudrait surtout interroger les 10 propriétaires de la quasi totalité des médias pour leur demander le nom de celui sur lequel ils vont faire un matraquage.
La division des rangs ouvriers (PCF, PS, FI) va-t-elle perdurer comme le souhaitent les leaders-traitres mais comme le refuse les militants de base ?
Les sondés n’ont pas à se prononcer sur ces questions.
Nous ne connaissons pas les questions qui sont posées. Il y a par exemple une énorme différence entre :
— pour qui voteriez vous ?
— A votre avis qui remporterait l’élection ? -
@exol
« Que mes commentaires ne te plaisent pas ou qu’ils soient nombreux fait partie de la libre expression de ce site , et je n’ai pas de compte à te rendre sur le sujet et tu peux les interpréter comme bon te semble , c’est çà la liberté »
Permettez que je vous retourne votre propos et vous faire remarquer que si mes commentaires ne vous conviennent pas et si la contradiction vous gène ne venez pas sur avox.
« Quand on rêve de révolution Vénézuélienne dans un pays riche où tu vis toi même dans le plus grand confort , soit on est un idéaliste , soit on est un irresponsable »
C’est çà votre liberté ? Dire n’importe quoi, inventer des propos non tenus fait donc parti de votre conception du débat « démocratique !
» Saches que les gens font la révolution parce qu’opprimé et le ventre vide «
Vous n’avez pas dû bien étudier le sujet, reprenez la biographie des »grands« révolutionnaires partout dans le monde, enfin c’est juste un conseil afin de vous éviter de dire des bêtises ( encore que c’est aussi votre liberté).
» cet état n’est pas fasciste quand on voit que jusqu’à 3 ans de prison ferme on ne fait pas un jour de prison. «
Encore une fois où ai-je parlé d’état fasciste ? Néanmoins juger du fascisme à cet exemple..... mais c’est encore votre liberté.
» Si demain advenait une révolution tu en serais la première victime. "
Merci de me prévenir, heu vous connaissez le coupable potentiel ?
Voyez je me permet juste de répondre à vos ... comment dire fantasmes, rêves ou prédictions, cela n’entrave en rien votre liberté mais ni la mienne, vous n’êtes pas d’accord ? Je peux me tromper mais vos écrits avec vos inventions et vos excès me laissent croire que vous devez être assez jeune, sinon tant pis.... -
@Jean Dugenêt
« Votre définition d’un sondage n’est pas bonne » Selon vous, mais à moi elle me convient très bien.
Autrement, si les sondages vous déplaisent, il y une méthode infaillible pour sonder l’opinion, le doigt mouillé. Mais dire qu’un sondage n’influence personne serait faux. Mais c’est encore les électeurs qui décident.
-
@gruni
Les sondages servent davantage à désinformer qu’à informer. Je n’ai pas besoin de sonder l’opinion. A tout prendre mes impressions valent mieux que les sondages ou le doigt mouillé.
Mon impression est que Macron est plus détesté de la population qu’aucun président ne l’a été avant lui. Les sondages ne peuvent même pas cacher complètement cela mais ils tendent à l’amoindrir car s’ils disaient la vérité il faudrait qu’il s’en aille immédiatement.
A quand un sondage pour savoir combien de français sont favorables à sa réforme sur les retraites ?Un sondage IFOP confirmé par SOFRES dit que les français veulent la suppression des retraites. Comme ça c’est plus simple !
-
D’ici 2022, la situation sociale sera devenue catastrophique, meme si l’observatoire de la pauvreté fermé par Macron ne sera plus là pour le mesurer.
On verra quel sera le niveau d’exaspération des français, mais j’ai comme l’impression que le fameux « plafond de verre » risque de faire la démonstration de sa fragilité....
-
Bonjour, Kapimo
« On verra quel sera le niveau d’exaspération des français »
N’oubliez pas ceux qui se satisfont très bien de la politique conduite par Macron. En gros et pour faire simple : un tiers de personnes satisfaites, un tiers de personnes très insatisfaites et un ventre mou plutôt pas satisfait mais qui, dans sa grande majorité, ne veut pas de Le Pen. Bref, malgré une adhésion relativement faible à sa gouvernance, Macron reste de loin le mieux placé pour gagner en 2022. Sauf grosse surprise.
-
@Fergus
Bonjour,
« Sauf grosse surprise. »
Comme un krach boursier, 2008 puissance 100.
-
@Fergus
Mais la grosse surprise est prophétisée dans Daniel 7 :9-14 ; 25-27 et Luc 17 :22-30 qui nous promet un cataclysme comme le déluge (La côte d’azur et Marseille ?) et un cataclysme comme l’engloutissement de Sodome et Gomorrhe (Paris ?).
http://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/01/la-destruction-de-paris-dans-les.html
-
@Fergus
On se demande qui se satisfait vraiment de sa politique, les très riches principaux bénéficiaires sont peu nombreux, les classes moyennes-aisées ont endossé les hausses de taxes sans compensation, les classes moyennes et populaires sont remontées contre lui malgré quelques concessions ciblées qu’il a octroyées. -
@Fergus
un ventre mou plutôt pas satisfait mais qui, dans sa grande majorité, ne veut pas de Le PenCe ventre mou ne veut ni de Macron l’arrogant liquidateur, ni de Le Pen la supposée infréquentable.
Sauf que le premier à faire sauter les tabous (la liste est très longue), c’est Macron. Et que l’argument moral contre Le Pen risque fort par conséquent de ne plus avoir tellement de valeur face à Macron. -
@CLOJAC
S’il y a bien quleque chose qu’il ne craint pas c’est le TPI, cette plainte est une blague et elle ne concerne même pas ce tribunal. Ça ne fait frémir que les idiots qui compare la France à une dictature, ils ne vont pas perdre longtemps leur temps avec des personnes limités.
-
@Cadoudal
Je trouve assez comique toutes ces déclarations par des « responsables » de l’EI, qui est clairement une création Américano-Saoudo-Israelienne.
Ils ont une agence de presse, ces barbus ?
De manipulations en manipulations... -
@Daniel PIGNARD
Mais la grosse surprise est prophétisée dans Daniel 7 :9-14 ; 25-27 et Luc 17 :22-30 qui nous promet un cataclysme comme le déluge (La côte d’azur et Marseille ?) et un cataclysme comme l’engloutissement de Sodome et Gomorrhe (Paris ?).
-
@popov
Mais sur un cheval blanc. -
@CLOJAC
Il faut prendre la mesure des choses, la répression des émeutes au Chili a fait des dizaines de morts, les émeutes en Irak une centaine, il y a eu des dizaines de morts lors d’émeutes en Indonésie, etc. et le TPI n’est pas saisi. La notion de « crime contre l’humanité » est extrêmement forte et implique une volonté explicite de dommages contre une population ou un groupe.
Alors cette plainte au TPI n’est peut-être pas une « blague », mais c’est une démarche totalement « hors sol ». -
@CLOJAC
J’imagine que vous adressiez votre réponse à @logsama ?
J’en profite pour vous rappeler que le TPI est de facto une émanation de l’OTAN, et n’a pour objet de juger ou poursuivre que les dirigeants qui se sont opposé d’une manière ou d’une autre à l’occident (Milosevic, Gbagbo, Mladic etc) . Il n’est aucunement question de juger des dirigeants des pays de l’OTAN (le camp du bien), donc aucune plainte contre Macron ne pourra aboutir.
Le TPI n’a en fait aucune indépendance. -
@CLOJAC
« On pourrait en créer une pour la France ! »
C’est qui on ? Le tribunal est financé par les puissances dominantes, qui ne sont pas prêtes d’y créer des chambres contre eux-memes. Les US refusent quant à eux de reconnaitre les compétence du tribunal sur leurs citoyens.
https://www.investigaction.net/fr/Le-TPI-est-un-tribunal-illegal/ -
@CLOJAC
« ...causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou psychique »Le fait que ces blessures soient intentionnelles de la part des gouvernants est une extrapolation. En fait, il y a une doctrine de maintien de l’ordre qui vise à éviter les contacts directs, suite à des abus passés d’usage de matraque (drame Oussékine). Mais ce ce fait les armes « à distance » utilisées sont inévitablement des projectiles, dont la probabilité d’accident ou de mésusage est forte.
Les « grenades » de désencerclement sont moins utilisées suite au drame de Sivens, il reste surtout les lanceurs de balles de défense, dont manifestement 1° les projectiles sont trop agressifs (ce ne sont pas ceux préconisés par le constructeur du lanceur) 2° l’usage est mal maitrisé par certaines unités, BAC notamment (peu ou pas de problème venant de la gendarmerie).
Abus aussi de grenades lacrymogènes, lancées parfois de manière non conforme. Il peut par ailleurs y avoir des réactions de panique ou d’emportement de personnels des forces de l’ordre, dans un contexte protestataire où des infiltrés violents se manifestent. Le commandement est également en cause (notamment tenir la rue en laissant agir des casseurs sur les trottoirs, prétendument pour éviter qu’il y ait des morts par accident).
Il y a donc problèmes -de tactique, -de moyens utilisés, -de mauvais emploi, -de contexte violent.Encore une fois, considérons en comparaison les dizaines de morts par le maintien de l’ordre contre les protestataires au Chili ou en Irak, or même là il n’y a pas de qualification de « crime contre l’humanité », terme extraordinairement fort pour des faits extrêmement graves (par exemple tirer systématiquement dans la foule à balle réelle, décimer une population, etc.)
-
Les Français sont des mougeons masochistes atteints du syndrome de Stockholm , ils finissent avec un cul de babouin a force de se faire e..... et ils en redemandent .....
-
@zygzornifle
Enfin, pour ma part, le jour où je voterais Macron ou Le Pen, je file chez le véto me faire « piquer » !!
Perso, même un simple suppositoire me donne les larmes aux yeux... -
@Le421
en 2017, je n’ai pas non plus voté au second tour du fait de cette alternative. Mais dans les mêmes circonstances en 2022 je pense voter pour affaiblir le score du vainqueur annoncé (voir le titre de l’article), afin qu’il ne considère pas avoir un blanc seing pour sa politique. Et si ça inverse le score, serait-ce pire ? -
Le sondage l’a omise, mais la bonne question est avant tout de savoir si le régime de Mutilator 1er tiendra jusque 2022, ...
Pas garanti !
-
@Samson
En effet... Vous rejoignez ce que j’ai dit sur les sondages. Ils servent avant tout à donner satisfaction à ceux qui les commandent et les paient.J’ai, comme vous, espoir que le Mutilator aille voir ailleurs avant 2022.
Il tiendra jusqu’au 5 décembre 2019. Après on verra. -
Rien n’est fait. Le problème, c’est que finalement, les citoyens croient ce qu’on leur dit, même s’ils n’ont aucune confiance ni dans les médias, ni dans les politiques nationaux-libéraux. Par exemple, ils croient ce qu’on leur dit sur Mélenchon. Qu’il est coléreux, qu’il est aussi pourri que les autres, qu’il va faire de la France un nouveau Venezuela. Et comme c’est le seul qui pourrait changer la donne, finalement, les citoyens, en renonçant à voter pour lui, renoncent à l’idée de changement, parce qu’à partir de là, que ça soit Macron, Fillon ou Le Pen (pour ne prendre que les nationaux-libéraux qui étaient autour des 20% en 2017), ça ne change pas grand-chose, dans le fond. Il n’y a en réalité que 2 votes possibles : pour sortir du national-libéralisme, ou pour y rester.
-
@Traroth
en réalité que 2 votes possibles : pour sortir du national-libéralisme, ou pour y rester.Vous voulez dire sortir de l’ UE ou y rester ?
Mélenchon n’a l’intention de sortir de rien du tout.Avec quels pays compte-t-il « faire un rapport de force » ?
Le Portugal, l’ Italie et l’ Espagne sont dirigés par des « centristes » ou des « socialistes » pro européens. Sinon, d’ici 2022, Salvini sera sans doute revenu au pouvoir. Vous comptez sur Salvini ?
La Grèce à viré libéral pour se débarrasser de Syriza.
En GB, Corbyn va se faire laminer, il est hors concours pour Brexit.Avec quels pays pensez-vous faire un rapport de force ??
-
@Fifi Brind_acier
Mélenchon n’a l’intention de sortir de rien du tout.
Même répétée mille fois, une connerie reste une connerie.
Vous l’oubliez souvent...C’est vrai que c’est une technique chère à Gœbbels, qui n’était pas vraiment communiste, je crois.
-
@Fifi Brind_acier
« Vous voulez dire sortir de l’ UE ou y rester ?Mélenchon n’a l’intention de sortir de rien du tout. »
Non ... ? Heureusement que vous êtes là avec votre sauveur suprême.« Avec quels pays compte-t-il « faire un rapport de force » ? »
Vous n’avez toujours rien compris, il faut dire avec quel peuple, sauf à penser que seules les « élites » peuvent et doivent décider de tout ( ah ass...) et qu’un changement politique dans la deuxième puissance européenne n’aurait aucune incidence et influence dans les autres pays. Sortez de vos dogmes, voyez plus loin même si je doute que vous en ayez la moindre intention. Votre obsession anti JLM bien conforme à la propagande médiatique est bien votre seule fonction.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON