• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > De Charlie à la Charia

De Charlie à la Charia

Le buzz

Les médias nous bassinent avec la parution de Charlie Hebdo qui une fois de plus imprime des caricatures de l'Islam et son Prophète. Ensuite tous les hommes politiques ont été interrogé sur cette nouvelle affaire qui les laisse dans l'embarras, car la liberté de la presse et d'opinion est une des vertus premières de la démocratie et une tradition française maintenant séculaire, mais qui craignent un mouvement anti-français dans le monde musulman.

Le personnel politique

La classe politique et les chefs religieux sont de la partie et condamnent bien entendu toute atteinte à la liberté de la presse et d'expression tout en insérant dans leurs discours un "mais" assourdissant qui pue l'hypocrisie, à tel point que le "Petit Journal" a pu les collectionner. Un peu d'humour que les islamistes et autres intégristes n'ont pour le moins pas

Seul ou presque Vincent Peillon a affirmé ce matin que la liberté d'expression "a été très importante pour notre civilisation", "c'est comme ça qu'on a fait la démocratie, il faut la préserver". "C'est intangible, on ne peut pas transiger avec ça", car sinon, c'est "le premier pas vers l'autoritarisme". François Hollande, en février 2007 venu défendre Charlie Hebdo comme témoin déclarait "Il y a des libertés qui ne se discutent pas, qui ne se marchandent pas".

Pour ce qui concerne l'ex-majorité c'est l'éclatement révélateur entre mes pro Charlie un comble, la droite islamophobe et les anti, fillonistes de tous poils. Pour Marine le Pen c'est l'occasion de se refaire une santé en réclamant l'interdiction de la burqua dans l'espace public, ce qui est admissible.

Quant au recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, il a appelé les musulmans à "ne pas tomber dans le piège" d'une révolte après la publication de Charlie Hebdo. "Nous avons eu des débats avec les imams (lesquels sont fliqués d'ailleurs.NdT) de la région mais tous sont d'accord sur le fait qu'il ne faut pas rentrer dans le jeu de ces manipulateurs, ce ne serait pas dans l'intérêt des musulmans" A noter que dans son propos, les manipulateurs ne sont pas ses collègues tout aussi barbus qui excitent un tas de types qui saccagent ce qui leur tombe sous la main là-bas au nom d'Allah, mais des dessinateurs et trois malheureuses caricatures en pages intérieures d'un journal pour eux inconnu.

Les autorités juives par solidarité se rangent du côté de leurs confrères musulmans recteurs et dignitaires. Sauf ces jeunes militants juifs excités, bien connu des services de police, qui soutiennent le journal, lequel pourtant ne rate pas une occasion pour les ridiculiser.

Les faits

Pour comprendre la situation il faut remettre tout ceci dans le contexte. Le climat français tourne à l'islamophobie dans le vrai sens du terme, à savoir la peur devant la montée de l'islamisme, en réalité de l'intégrisme musulman et d'être devant une islamisation rampante. Ce terrain a été cultivé depuis longtemps par la droite lepeniste tandis que la droite parlementaire en fera un thème de campagne, en commençant par les Roms et en finissant dans les outrances marinesques. Il n'empêche que ce sentiment peut être compréhensible si l'on ne nous fait que remarquer les "travers" de cette culture si différente de la nôtre, comme cette délinquance inacceptable des voyous de quartiers, conséquence d'une crise économique donc sociale qui perdure.

Si nous regardons les choses de plus haut, ce qui ne devrait pas être difficile si l'on veut s'en donner la peine, le spectacle que l'on nous montre de musulmans déchaînés contre ce fameux film (que personne n'a vu dans son intégralité et certains pensent qu'il n'existe que sous forme de scènes non montées) et ensuite contre un hebdomadaire français, on s'aperçoit que c'est évidemment une manipulation des fous d'Allah par de plus dingues qu'eux, des Imams hors des clous du Coran et de ses versets plus ou moins sataniques. Combien parmi les énergumènes, que l'on voit à la télévision ont lu la biographie de Mohamad ? Ils apprendraient que ce que dit ce film déclencheur, mais merdique, à son sujet est pratiquement exact (sauf la scène de pédophilie, rajoutée pour faire moderne), par exemple sa première épouse c'est vrai n'était pas pubère et le Miséricordieux était plutôt dur avec les femmes, une constante des religions antérieures, une situation toujours reprochée à l'Islam. Et qui peut nier que ce Prophète était un guerrier envahisseur sans grande pitié qui n'est pas une vertu de conquérant (1)

Charlie

En ce qui concerne Charlie ont peut-être partagé dans nos opinions, mais si on se demande pourquoi cette nouvelle 'provocation' certains estiment comme moi, que non seulement la liberté d'opinion est nécessaire, mais que c'est aussi une façon de dire merde à tous ces rigolos qui manifestaient dans Paris ou qui voudraient refoutre le feu à un journal, montrant l'Islam sous un angle dénaturé, bien que cette religion comme toutes les autres, monothéistes, est à la fois obscurantiste rétrograde et porteuse de troubles et de conflits. Mais c'est un autre sujet de polémique.

Charlie Hebdo est le digne successeur d'Hara-Kiri, lui même petit frère terrible du Canard centenaire, lesquels vivent sans publicité et libre donc de toute pression d'annonceur et d'actionnaires. Poumons de la presse française, ils ne cherchent pas de "gros coups" comme veulent le faire croire certains adversaires, notamment le directeur de l'Institut de recherches internationales et stratégiques, car leur équilibre financier est sain grâce à un excellent taux d'abonnements.

Les musulmans et allons plus loin, les d'arabes européens intégrés, laïcs et athées, cette majorité hélas invisible et inaudible qui ne désire que vivre en paix loin de ces troubles, ne devraient-ils pas se remuer les fesses pour mater tous ces petits rigolos qui sont plus des voyous que de jeunes mahométans se sentant insultés dans leur foi par un journal qu'ils ne lisent pas

Il faut pour toutes ces raisons soutenir Charlie-Hebdo, non seulement pour conserver ce droit inaliénable de se moquer de tout et pour sa démarche qui signifie que les prétentions de certains doivent être contenues.

Et enfin on est en droit de tapoter le menton le fait que quelques dessins dessins parus en page intérieure d'un hebdo satirique français inconnu dans le monde, enflamme une partie de la planète jusqu'aux couloirs de la Maison Blanche via la plus petite mosquée du Yémen.

D'autre part et pour terminer, ne serait-ce pas une conséquence ou un lien avec la volonté farouche d'Israël de bombarder les centrales atomiques en gestation en Iran, comme le répète chaque jour Natanyaou, juste avant la réelection probable d'Obama pour ne pas le gêner dans la dernière partie de sa campagne, en effet les manifestations sont dirigées vers le couple israélo-américain.

(1) Verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, du fait qu’Allah fait grâce à certains plus qu’à d’autres, et du fait qu’ils dépensent leurs biens. Les vertueuses adorent, et gardent le mystère de ce qu’Allah garde. Admonestez celles dont vous craignez la rébellion, reléguez-les dans des dortoirs, battez-les. Si elles vous obéissent, ne cherchez pas contre elles de querelle. Voici, Allah, le Sublime, le Grand." Source - André Chouraqui -


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Yves Dornet 22 septembre 2012 09:27

    tout le monde annonçait un cataclysme suite aux caricatures et puis...rien, ou pas grand chose. Comme quoi l’occident a sa part de responsabilité dans l’émancipation des peuples.

    bientôt un charlie hebdo Tunisien, Turc, Iraniens ?

    pourquoi pas ?

    continuons notre combat pour la liberté. 


    • Albar Albar 22 septembre 2012 10:35

      ’’... non seulement la liberté d’opinion est nécessaire, mais que c’est aussi une façon de dire merde à tous ces rigolos qui manifestaient dans Paris ou qui voudraient refoutre le feu à un journal, montrant l’Islam sous un angle dénaturé, bien que cette religion comme toutes les autres, monothéistes, est à la fois obscurantiste rétrograde et porteuse de troubles et de conflits. Mais c’est un autre sujet de polémique.’’

      Avec un tel parti pris il y a de quoi se demander sur votre militantisme anti-sioniste en plaçant sur le même piédestal bourreau et victime, extrapolant sur une éventuelle dérive de manifestants ’’rigolos’’, sans hésitation aucune, alors que la dite marche pouvait se dérouler dans le calme, mais non ... Mr a tout de suite prévu le coup, allant par une pirouette faire l’équation que ’’ Islam = conflits ’’, et là ma foi vous perdez toute crédibilité à mes yeux, parce que injuste, vous le seriez le jour ou vous opposeriez à la présence de groupes d’autodéfense juifs ( LDJ, Betar...) sur le sol d’une république laïc qui, plus est protégés par des éléments de la sûreté nationale, ce qui est formellement interdit à toute autre minorité, au risque d’être pris pour des fiefs de terroristes. C’est bien ce ’’deux poids deux mesures’’ qui pose problème, car je vous le dis tout de go, vous n’êtes pas libre de penser, ceux qui croyaient à la liberté d’expression ont subit les foudres de cette inique loi Gayssot, même l’abbé Pierre n’y a pas échappé pour vous dire, sans citer ceux qui voulaient juste faire rire leur publique.
      La véritable résistance a du pain sur la planche !

      • teddy-bear teddy-bear 22 septembre 2012 11:15

        Albar*

        J’ai bien écris que l’Islam comme les autres religions du Livre sont porteuses de conflit et nier le contraire au moment où les chiites et sunnites s’entretuent et où l’on assassinent des chétiens coptes, c’est avoir une curieuse vue de la situation ! Contrairement à ce que vous pensez, je sais que l’interdiction d’une manif pacifique (sauf dans les pancartes que d’ailleurs on a vu dans le monde musulman beaucoup moins cool) était malvenue. Et que je suis absolument contre la loi Gayssot dirigée spécifiquement à la négation du crime hitlérien contre les juifs. D’autre part où avez vous lu que que je mettais sur le même plan, bourreaux et victimes ? Dans le cas du conflit palestino-israélien, il y un agresseur et un agressé et des milliers de victimes, dans les caricatures il n’y place qu’au courroux, mais pas aux crimes et saccages.


      • CATP 22 septembre 2012 10:54

        belle quenelle (volontaire ou pas ?) en bas à gauche des dessins


        • teddy-bear teddy-bear 22 septembre 2012 11:19

          CATP* Je ne sais pas tout mais je ne vois pas le sens de cette interventIon ....Quenelle ?


        • Guy BELLOY Guy BELLOY 22 septembre 2012 11:23

          Les médias nous bassinent avec la parution de Charlie Hebdo qui une fois de plus imprime by Text-Enhance" href="http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/de-charlie-a-la-charia-123057#">descaricatures de l’Islam et son Prophète.

          Ben oui et vous en rajoutezune couche...


        • CATP 22 septembre 2012 12:20

          le premier dessin en bas à gauche (charlo hebdo) n’est pas de charlie hebdo mais de joelecorbeau, un pote de dieudo et soral


        • Jean Valjean Jean Valjean 22 septembre 2012 13:45

          « ....Quenelle ? »
          Après « Youpin » (qu’ils ne prononcent qu’en privé), c’est le mot préféré des adorateurs de la secte Dieudo-Soral (secte Islamophile et Ani-Juifs décomplexés)
          Le dessin en bas à gauche avec Shoah était un détournement du à l’équipe d’in-Egalité et gesticulation de la même secte donc.


        • chantecler chantecler 22 septembre 2012 19:08

          Peut être, mais la couverture est très réussie .

          Et puis arrêtons de tourner autour du pot .

          L’islamisme radical est corrélé au judaïsme radical et à la colonisation sans fin par Israël des territoires palestiniens donc musulmans ..

          Lequel pays est protégé par les USA , sa frange droite dite républicaine ( bushiste et autre )et sous l’influence de nombreux lobbies juifs qui ont le bras très longs et beaucoup d’appétit et de culot . ..

          Seulement voilà si l’on dénonce ce sionisme nous sommes agressés par le Crif et autres organismes représentatifs juifs, et taxés automatiquement d’antisémite .

          Alors quand ML P déclare qu’il faut interdire les voiles et les kippas et bien je suis d’accord avec elle , sur ce point et pas plus .


        • mehdi 23 septembre 2012 00:02

          @chantecler


          le probleme palestinien, les dirigeants arabes ont eu aussi leur part de responsabilité de ce conflit, les dirigeants arabes critique israel devant leur peuple et en coulisse soutiennent la politique d’israel, les palestiniens sont instrumentalisé par tout le monde, certains dirigeants arabes soutiennent les djhiadiste a gaza, pourtant le terrorisme que subit israel ne fait que servir la politique ultra securitaire sionniste, le peuple israrliens comme le peuple palestinien sont pris en otages par leur propre dirigeants respectifs, six groupes terroriste islamiste operent en palestine, ces terroriste desservent le peuple palestinien et ne font que servir la politique d’israel, 

        • popov 22 septembre 2012 11:35

          @l’auteur

          Les médias nous bassinent avec la parution de Charlie Hebdo qui une fois de plus imprime des caricatures de l’Islam et son Prophète.

          Moi, j’écrirais islam sans majuscule et je mettrais le « prophète » entre guillemets.


          • zélectron-libre zélectron-libre 22 septembre 2012 11:41

            Tempête dans un verre d’eau médiatique, sans doute l’eau trouble enivre. Répondre à la provocation serait-il un devoir sacré ? L’imbécilité serait-elle élevée au rang de qualité ? Dans un monde hyper médiatisé, le silence serait-il une obscénité ?

            • Une caricature est « une image exagérément déformée de la réalité ». Ce ne sont pas les musulmans qui réagissent par la violence et l’injustice à ces provocations, mais une frange extrême. Des caricatures de Muhammad qui vocifèrent dans les rues en regardant la caméra. Les musulmans, du fait qu’ils souffrent de l’insulte faite à leur Prophète, soutiennent inconsciemment ces réactions violentes et déplacées. Ces extrêmes de l’islam sont pourtant à l’œuvre en Somalie et au Mali comme ils l’avaient été au Soudan et en Afghanistan. Si vous pensez que ces barbares pour qui la “loi divine” consiste à flageller, amputer et lapider, vous représentent, alors vous pouvez croire qu’ils défendent l’honneur de l’islam et des musulmans en prétendant laver l’affront fait à notre Prophète.

            • Une provocation est « l’action d’inciter quelqu’un à une action violente et répréhensible », telle est sa définition, explicite. Quand le provocateur détient la force, c’est aussi l’art d’entrainer l’autre à sa perte. En une fable éternellement recommencée, l’Agneau, dont les arguments étaient justes et rationnels, crut bon de répondre à la provocation du Loup, on connait la suite. Par leurs réactions grotesques, par l’injustice faite aux victimes, certains caricaturent le Prophète comme d’autres caricaturent la liberté d’opinion.

            Ceux-là mêmes qui prétendent défendre l’honneur du Prophète, et donc de l’islam, bafouent en réalité les principes enseignés par le Prophète. Ces lyncheurs autoproclamés, pseudo-justiciers de Dieu, bafouent la justice de la juste Parole de Dieu ; ne sont-ce point eux les vraies caricatures du Prophète ? Ces dictatures pétrolières qui financent la guerre entre musulmans ; ne sont-ce point elles les vraies caricatures du Prophète ? Ces bédouins engraissés se prostituant pour un ballon rond ; ne sont-ce point eux les vraies caricatures du Prophète ? Ces pouvoirs qui organisent des manifestations spontanées pour mieux trahir leur peuple ; ne sont-ce point eux les vraies caricatures du Prophète. Ces adeptes de la chemise noire qui brulent leur fastfood préféré ; ne sont-ce point eux les caricatures du Prophète ? Et la liste est longue !

            • Le Loup, toujours lui, avait bien sûr tort, a-t-on jamais vu un provocateur qui eut raison ! Mais l’Agneau, encore lui, qui se jeta en sa gueule, a-t-il eu raison ? Nous souvenons-nous d’un pâle écrivaillon propulsé sous les sunlights de la célébrité par la méphistophélique manœuvre de l’Imâm. Combien ont lu ce pauvre livre, et combien ont vu ce bout de pellicule ? Peu importe, semble-t-il, quand il en va de l’honneur, l’esprit de clan mobilise ; les archaïsmes relèvent du réflexe de corps. Si la bêtise et la méchanceté étaient les caractéristiques de l’islam, alors Charlie hebdo serait musulman.

            • Pourtant, réagir n’est pas agir, tout comme réfléchir n’est pas fléchir. Plaider pour la raison dans un monde de folie vous fait passer pour fou, c’est certain. Le bruit aussi rend sourd, c’est certain. Alors pour ceux qui se demandent qu’elle aurait été la réponse du Prophète en de pareils cas, peut-être nous faudrait-il dans ce vacarme tenter d’entendre le Coran :

            – Le Prophète, nous le savons tous, est un modèle pour les croyants : « Il y a, certes, pour vous en le Messager de Dieu un modèle excellent pour qui espère de Dieu et du Jour dernier et invoque Dieu abondement. » S33.V21.Par modèle, s’agit-il d’imiter la longueur de sa barbe ou sa grandeur d’âme ? L’esprit de caricature commence là.

            – C’est à l’image de cette noblesse prophétique qu’il est dit : « Les adorateurs du Tout-Miséricordieux foulent la terre humblement, et lorsque les interpellent les ignorants ils répondent : Paix ! » S25.V63.

            – Ainsi, les croyants se tiennent intelligemment à l’écart de la provocation : « Et, lorsqu’ils entendent des propos inconsidérés, ils s’en détournent et disent : A nous nos actes, à vous les vôtres. Paix soit sur vous, nous ne recherchons pas les ignorants ! » S28.V55. 

            – Le Prophète eut à subir de la part de ses nombreux détracteurs des insultes, des brimades, des provocations, et Dieu lui dit : « Nous savons que ce qu’ils disent t’affecte. En réalité, ce n’est point toi qu’ils démentent, mais ce sont les versets de Dieu que les injustes dénient. Certes, avant toi ont été démentis des messagers qui alors endurèrent avec patience qu’on les traite de menteurs et leur fasse du mal jusqu’à ce que leur vienne le secours de Dieu. Nul changement aux propos de Dieu, et il t’est parvenu des nouvelles quant aux prophètes. » S6.V33-34.

            – Tous les prophètes ont eu leurs diffamateurs, Dieu conseilla à Muhammad de ne pas répondre à cette gent hostile : « N’obéis pas aux dénégateurs et aux hypocrites, délaisse leur méchanceté et place ta confiance en Dieu, Dieu suffit comme garant. » S33.V48.  

            – Les musulmans sont appelés à l’image du Prophète au meilleur des comportements relationnels : «  Et appelle au chemin de ton Seigneur avec sagesse et belle exhortation, ne controverse avec eux que de la meilleure manière… » Ceci parce qu’en aucune manière les hommes ont à se substituer à Dieu, Lui qui dirige le monde selon Sa volonté : « …Certes, ton Seigneur sait parfaitement qui s’égare de Son chemin et qui est bien guidé. » S16.V125-126.

            – La sagesse et l’intelligence sont la réponse adaptée et le comportement respectueux. Nul ne peut espérer raisonnablement qu’on le respecte s’il n’est pas lui-même respectueux de l’autre et de lui-même : « N’insultez pas ceux qu’ils invoquent en dehors de Dieu, car ils insulteraient alors Dieu par animosité et ignorance » Ne vous comportez pas comme se comporte l’autre, car : « c’est ainsi que Nous avons embelli aux yeux de chaque communauté ses actes  »Comprendre cela relève d’un processus de foi car au final : « Puis, vers leur Seigneur se fera leur retour et ils les informera quant à ceux qu’ils œuvraient » S6.V108.

            – La foi est un haut degré éthique : «  Le bien n’est point l’égal du mal, réponds par ce qu’il y a de meilleur afin que celui qui nourrit à ton égard inimité soit comme un ami chaleureux. » S41.V34.  Ce n’est pas la voie de la facilité, celle de l’insulte et de la vocifération : « mais cela n’est donné qu’à ceux qui endurent avec patience, cela n’est donné qu’à ceux qui bénéficient d’une grande grâce. » S41.V35. 

            – L’on n’atteint le sommet que lorsqu’on maîtrise la base : le respect et l’amour de la vie « … Celui qui a tué un être hors droits est comme s’il avait tué l’humanité, et qui a respecté une vie est comme s’il avait sauvé l’humanité… » S5.V32. 

            – Nous sommes loin d’être dignes de notre religion et nous complaire dans la facilité, répondre à l’offense par l’offense, à la bêtise par la bêtise, nous condamne certainement, car : « …Dieu ne change pas l’état d’un peuple tant qu’il n’a pas changé ce qui est en lui… » S13.V11. Et pour mieux comprendre où nous en sommes actuellement, il nous faut savoir que nulle communauté sur cette terre ne bénéficie de la grâce de Dieu dès lors qu’elle dévie en ses comportements : « Cela du fait que Dieu ne change pas la grâce qu’Il avait octroyée à un peuple tant qu’ils n’ont pas changé eux-mêmes… » S8.V53. 

            – Alors, pourquoi les musulmans qui sont les dépositaires de cette Parole n’ont-ils pas entendu cette mise en garde : « Commanderiez-vous aux gens la piété et l’oublierez-vous vous-mêmes alors que vous récitez le Livre ! Ne réfléchissez-vous donc pas ?! » S2.V44.

            Dr Al Ajamîhttp://oumma.com/14178/caricatures-prophete


            • teddy-bear teddy-bear 22 septembre 2012 12:20

              Z.L *

              Voilà de jolies pensées à la foi rationnelles et déistes, une défense érudite pleine de citations,de l’Islam. J’aime particulièrement la dernière ou Mohamad parle de réciter le Livre, ce qui pose deux réflexions, réciter comme le font les élèves des écoles coranique ce n’est surtout pas comprendre ce que l’on lit. Et enfin comment les peuples illettrés de l"époque pouvaient lire le Coran. Hélas pour votre longue démonstration nous avons connaissance d’autres versets qui ne glorifient pas votre prophète. Lequel ne l’oublions pas était un guerrier et que son but était aussi politique que spirituel, ce qui n’est pas un blasphème. D’ailleurs, comment cette religion qui n’aurait pas existé sans le nouveau et ancien testament, a-t-elle pu s’étendre sans prosélytisme, sauf par les armes. Et là ce n’est plus un roman comme la Bible, mais de l’histoire.



            • mehdi 22 septembre 2012 11:55

              la liberté d’expression existe t’elle en france ?


              la liberté de la presse existe t’elle en france ?

              la democratie existe t’elle en france

              • morice morice 22 septembre 2012 13:04

                Il faut pour toutes ces raisons soutenir Charlie-Hebdo, non seulement pour conserver ce droit inaliénable de se moquer de tout et pour sa démarche qui signifie que les prétentions de certains doivent être contenues.


                non non et non : il y a un temps pour faire des choses et un temps pour s’en empêcher : si demain on tue des otages français, Charlie Hebdo les aura sur la conscience.

                Vous confondez liberté avec irresponsabilité.

                • Roland Franz Roland Franz Jehl 22 septembre 2012 15:14

                  @morice

                  Pour une fois, je suis d’accord avec vous !


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 septembre 2012 17:58

                  Ce qui vous vaudra d’être moinssé. c’est un réflexe anti-con, semble t-il, ou peu s’en faut.

                  je relève au passage dans le texte... « Charlie Hebdo est le digne successeur d’Hara-Kiri », ah ah ah ! l’auteur sait-il de quoi il parle ?
                  A-t-on vu (si oui dites-nous où) Hara-Kiri, ou même Charlie Mensuel de l’époque, courir après les ventes de cette façon ? Elle est bien bonne... Quant à la liberté d’expression, parlez-en à Siné, ça l’intéressera, je pense...


                • Albar Albar 22 septembre 2012 13:13

                  c’est la goutte d"eau qui fait déborder le vase, de deux choses l’une , et il n’y en a pas 34,ou s’est fait involontairement, une simple excuse ferait l’affaire, ou s’est fait volontairement, donc délibérément, et c’est le cas dans cette histoire qui restera gravée dans la mémoire collective, encore une ; Il me semble qu’à ce jour vous n’avez pas compris que l’islam est dans la continuité des religions révélées, bien explicité dans le coran, quant aux armes, elles furent un parmi d’autres moyens à son expansion, ce que vous omettez de dire.

                  Je me permet de vous renvoyer à ce prêtre catholique expliquant sa conversion
                  J’ajoute que le président du parlement européen Martin Shultz reconnait le délit de blasphème.

                  • Roland Franz Roland Franz Jehl 22 septembre 2012 15:17

                    @ Complottoutestcomplot
                    Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont des « cons »
                    Vous êtes un génie omniscient ?
                    J’en doute fort...


                  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 septembre 2012 18:00

                    Homme de peu de foi !


                  • Phoebé Phoebé 22 septembre 2012 21:05

                    @ Complottoutestcomplot 


                    Votre athéisme n’inspire aucune sympathie. Il a fait de vous une personne irrespectueuse totalement intolérante et incohérente dans ses propos. Vous devriez vous initiez à l’art du dialogue même avec vos pires ennemis et cessez votre comportement puéril. Vous me faites penser à ces enfants qui se roulent parterre lorsqu’on ne cède pas à leurs caprices. Le monde est fait de différences, ouvrez vos yeux et regardez la nature autour de vous... je vous signale que l’être humain en fait partie. 

                  • CARAMELOS CARAMELOS 22 septembre 2012 14:24

                    Bonjour à tous

                    Dans le fond à bien y regarder, ils sont quand même très atteints avec leurs singeries ! 

                    Saccager un bureau d’un organe de presse, menacer de représailles des journalistes qui exercent légitiment un droit d’expression . Attaquer une ambassade et sodomisé l’ambassadeur avant de le tuer ! Imposer une espèce de bout de voile sur la trogne des filles, lapider les femmes adultères ... On croit rêver ! Et nos politiques de tous bords qui baissent leur froc pour deux caricatures à la une d’un canard. Ce ne vaut pas un pet de lapin dans une mosquée tout ce cirque !


                    • mehdi 23 septembre 2012 00:13

                      @caramelos


                      tout ce cirque comme tu dis, est une manoeuvre politique, toutes ces violences sont accomplies par deux sectes, qui sont des derives sectaire de l’islam, le but de ces sectes, c’est faire en sorte que les musulmans soient detesté par les occidentaux, les americains font tout pour que les occidentaux soient detesté par les musulmans, les etats unis ont ecris le choc des civilisations, les sectes musulmanes ont ecris aussi leur propagande du choc des civilisations, une de ces secte musulmane est allié a la cia depuis 1948, ils sont tous dans la fabrication de l’ennemi, tout le monde est manipulré

                    • blablablietblabla blablablietblabla 22 septembre 2012 15:11

                      @L’auteur ,Je crois que Marine Le Pen veut interdire le voile dans le domaine publique pas la « bourka » elle est déjà interdite.


                      Quoi que la dessus elle a pas tord , y a des femmes voilées partout ,pas possible elles nous prend pour des satyre ces garces !

                      • Roland Franz Roland Franz Jehl 22 septembre 2012 15:22

                        @Blabla...
                        « L’auteur ,Je crois que Marine Le Pen veut interdire le voile dans le domaine publique pas la »bourka" elle est déjà interdite.

                        Quoi que la dessus elle a pas tord , y a des femmes voilées partout ,pas possible elles nous prend pour des satyre ces garces !« 

                        -domaine public pas »publique« 
                        -Quoique en un mot et pas »quoi que« 
                        -Tort et pas »tord"

                        Encore un effort Blabla... et vous pourrez changer de pseudonyme !


                      • blablablietblabla blablablietblabla 22 septembre 2012 15:52

                        @ Roland ,

                        L’essentiel c’est que vous m’avez compris ,ben alors ça va, tout le monde ne peut être « architecte » comme vous. 

                        Je comprend que vous n’êtes pas d’accord avec moi mais enfin argumentez au moins ,vous m’attaquez sur l’orthographe j’aurai pas fait de fautes qu’est-ce que vous aurez répondu à mon postes ?

                        J’ai lu votre article que vous avez côtoyez pas mal d’immigrés dans le bâtiment ce qui est tout à fait honorable en ce qui concerne l’ouverture d’esprit .

                        Je suis dans le bâtiment moi aussi (compagnon maçon) et d’origine Arabe ,mais voyez vous monsieur à votre époque et quand j’était jeune j’avoue que c’était plus cool.

                        Mais j’ai travaillé de 2000 jusqu’en 2006 en tant que sous-traitant dans différente boite de construction et bien vous avez un bungalow musulman et un bungalow européen ,imaginez vous un seul instant que vous vous soyez d’origine Arabe et vous portez un nom Arabe et que vous n’êtes pas musulman et bien moi j’ai subi un ostracisme et je vous parle même pas quand c’est la période du carême ,là c’est carrément aux gémonies qu’ils me vouent .

                         Monsieur mettez vous à la place des autres un seul instant mais dans le bon sens !

                      • Roland Franz Roland Franz Jehl 22 septembre 2012 16:50

                        @blablablietblabla

                        Je suis désolé si je vous ai vexé. Veuillez m’excuser.
                        Mais il y a un vrai problème sur Agoravox : l’anonymat et les profils non remplis, ne permettent pas de savoir avec qui on dialogue.

                        J’ai bien connu la situation dont vous parlez, ces bungalows vétuste dédiés à une population bien « spécifique » de travailleurs. Et j’ai plusieurs fois eu l’occasion d’entrer en conflit avec des entrepreneurs sur ce problème, au cours des années 70.

                        J’ai connu aussi ces foyers de travailleurs migrants dans lesquels des patrons peu regardants « stockaient » une main d’oeuvre bon marché, qu’eux mêmes allaient recruter jusqu’au Maghreb.

                        Je n’ai pas compris le fond de votre commentaire sur les femmes voilées. Mais je pense que sur l’ensemble, nous sommes d’accord.

                        Bien à vous et bonne journée.


                      • Denzo75018 22 septembre 2012 15:48

                        Un Journal d’extrême Gauche qui parie sur la mort d’autres manifestants pour engranger des bénéfices honteux !

                        Scandaleux.....


                        • mehdi 22 septembre 2012 15:54

                          tout le monde se fait manipulé, les journaliste, les citoyens, tout le monde en parle, mais de quoi au juste, d’un non evenement, en egypte 1000 manifestants sur 80millions d’habitants c’esy bien un non evenement, en france 250 manifestants c’est un non evenement, les manifestation en pays arabes etait controlé et dirigé pour diffusé des images eb occident pour qu’il y est une reaction, a voir la frénesie mediatique, la manipulations d’une poignée d’islamiste a fonctionné, grace a l’aide des medias, ils alimentent la strategie du choc des civilisations, tout le monde est manipulé.


                          • Roland Franz Roland Franz Jehl 22 septembre 2012 16:57

                            @Mehdi

                            Je suis entièrement d’accord avec vous, Mehdi.


                          • Denzo75018 22 septembre 2012 17:34

                            Non évènement ???????????

                            Tu oublies un peu vite les morts ....


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 septembre 2012 16:19


                            @ teddy-bear

                             

                            A propos de l’islam vous écrivez :

                             

                             »cette religion comme toutes les autres, monothéistes, est à la fois obscurantiste rétrograde et porteuse de troubles et de conflits. Mais c’est un autre sujet de polémique"

                             

                            Ce n’est pas, selon moi, « un autre sujet de polémique ». Il est devenu évident que le plus grave, dans le rôle joué aujourd’hui par les religions c’est leur confirmation que Dieu a bien commandé non seulement « des troubles et conflits » mais des crimes, des meurtres, des massacres, des génocides.

                             

                            Et il est évident aussi que l’islam est de très loin la religion la plus dangereuse puisque c’est elle qui, confirmant la validité éternelle des préceptes énoncés par son prophète Mohamed et par les rédacteurs du Coran…

                             

                            enseigne encore aujourd’hui que Dieu continue d’appeler à la « bonne » violence, celle qui vise à amener le monde entier à se soumettre « au seul vrai Dieu », son Dieu Allah.

                             

                            Voir ici :

                             

                            http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

                             

                            ou ici :

                             

                            http://www.centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/38279

                             

                            Extrait :

                             

                             »" Tous les monothéismes continuent d’affirmer que Dieu a bien, en plus de ses appels à la paix, commandé des « exactions », des maltraitances, des violences, des guerres, des massacres de peuples entiers, ou de catégories entières de la population de la planète.

                             

                            Le judaïsme, le christianisme et l’islam, dans toutes leurs composantes, l’affirment explicitement. Le quatrième monothéisme, le bahaïsme – ou, comme préfèrent le nommer ses adeptes, la « Foi bahaïe » – adhère à la même conception duale que ses prédécesseurs mais, en quelque sorte, « par défaut ». Il ne rejette pas explicitement son volet criminogène, il se contente de ne pas l’enseigner comme une vérité définitivement acquise ayant, dans les faits, la valeur d’un vrai dogme.

                             

                            Les autres religions du Livre le font et, donc, les « exactions », les violences et « les divisions entre les peuples » pratiquées au nom de la religion ne sont pas du tout des «  déviations ». Il faut dire ici bien fort que les croyants fanatiques passant à l’acte criminel effectif « ont bon dos », et que les institutions de leurs religions respectives devraient, dans une société où la Justice profane serait réellement indépendante et objective, assumer au moins partiellement la responsabilité de leur crime. «  »


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 septembre 2012 18:05

                              faites gaffe, vous allez être listé , et alors...


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 22 septembre 2012 22:10

                              ......Couic ! 


                            • teddy-bear teddy-bear 22 septembre 2012 18:35

                              Albar *

                              a/ Religions révélées...... par des anges et vous dites ça à un athée. ?

                              b/ Mohamad était un conquérant ’également’ dont acte. Citez-moi un conquérant qui assure l’expansion d’un régime politique et religieux sans faire de morts, rien qu’avec de bonnes paroles. Voir l’empereur Constantin

                              c/ Les conversions admises sont à sens unique. Et citez-moi encore un notable musulman converti au christianisme sans être puni ou banni !

                              Comment traduit-on infidèles en Arabe. Merci de votre aide.

                              P.R *Primo, la liberté d’expression ne se divise pas selon l’heure et les circonstances, elle est ou n’est pas. Secundo, le but de Charlie Hebdo dont les journalistes (et non pas pseudo) est de le rappeler et surtout dire non à ceux qui voudraient lui substituer un concept différent, dicté par le premier imam qui passe. Enfin je voudrais faire remarquer que les tueries et saccages ont commencé avant ce film merdique ou les dessins parus dans un journal inconnu en terre d’Islam. Même problème pour les otages doit-on céder au chantage ou les laisser crever. Enfin Charlie n’a pas besoin de fric au point de lancer un tel truc sans raisons politiques.

                              Ursulin *

                              Moinssé ou plussé j’ai rarement vu plus con comme mots, mais bon. Reste à savoir si Charlie court après les ventes, c’est une opinion personnelle qui n’engage que vous. Et Siné a fait bien pire

                              Signé un lecteur assidu de la famille Hara-Kiri.


                              • Spartacusliberta 22 septembre 2012 20:25

                                Excuser moi je réagi à votre message...deux poids deux mesures...Dieudonné il a fait de l Humour a zut on touche pas au Juifs ni à la Soha. mais cela fût de l’humour. Et alors bannie de l’espace média vous trouvez cela normal..marine lepen..veux interdire La Kippa et le voile....deux jour après a la Kippa euhhh non c’est autre chose..Là tout les politiciens le président République monte au créneaux Mais non Raciste Antisémite blabla... Et pour Charlie Hebdo Mettre à nue Un prophète les fesses ouverte ca c’est pas une insulte c’est la liberté de la presse de l’ humour pour dénoncer les extremistes Le prophète est sacré pour les MODERES comme pour les EXTREMiste. On insulte on manque de respect à des milliards d’hommes sur terre et c’est une loi républicaine. La personne, ni President aux français musulman qui parle condamne islamophobie de mise en danger de la tranquillité à l’ ordre publique.C’est un scandale comme ci pour dénoncer la pédophilie dans l’église on mets le pape à poile la bite dans la bouche d’un enfant euuuhh non c’est une caricature simplement et oh ! de qui on se moque là.c’est pas normal et cela n’est qu’une pierre de plus sur le choc des civilisations une de plus voulu par les sionistes et Co.


                              • Albar Albar 23 septembre 2012 12:58

                                Teddy, il suffit de taper Dico français/ arabe, simple comme bonjour

                                 


                                 





                              • Lord WTF ! Lord Franz of the F. in S. 22 septembre 2012 18:59

                                Les musulmans et allons plus loin, les d’arabes européens intégrés, laïcs et athées, cette majorité hélas invisible et inaudible qui ne désire que vivre en paix loin de ces troubles, ne devraient-ils pas se remuer les fesses pour mater tous ces petits rigolos qui sont plus des voyous que de jeunes mahométans se sentant insultés dans leur foi par un journal qu’ils ne lisent pas

                                 Dans un état de droit, ce ne sont pas les citoyens qui mâtent les « voyous » mais la puissance publique : l’Etat le seul qui ait le monopole de la coercition et de la violence (au cas où). On ne peut d’un côté reprocher aux citoyens de confession musulmane un supposé (ou avéré pour certains) communautarisme, et d’un autre côté leur demander de (ré)-agir en mode communautaire : en tant que « musulman » et non en tant que citoyen français qui ne sont pas forcément concernés par les agissements d’autres individus que ce soit en France ou ailleurs (rappel : notre droit et nos lois se fondent sur le principe de responsabilité individuelle et non de responsabilité collective) : soit donc une sorte de justice communautaire agissant en dehors du Droit. Une sorte de retour en arrière, on a connu cela autant en Occident qu’en Islam : d’un côté les ghettos et shtetl soumis au Qahal et aux rabbins ou « leaders » proclamés, et de l’autre les dhimmis chrétiens ou juifs avec leur courts religieuses, leurs lois particulières, …

                                 Et de toute manière, même si les « musulmans » ou individus de culture islamique ré-agissaient : cela ne changerait pas grand-chose côté islamophobie : puisque l’argument « taqqiya » serait vite utilisé : bref ce ne serait là qu’un choix tactique, l’adoption d’une stratégie différente (ruse, supercherie à vertu somnifère) pour endormir les pauvres futurs dhimmis que nous sommes condamnés à devenir…si je m’en tiens au discours islamophobe classique…

                                 Non : il y a le Droit, la Loi pour s’occuper de « mâter » les voyous et autres. 


                                • Spartacusliberta 22 septembre 2012 20:13

                                  Bonjour,


                                  Nouveau sur le site...j’ai lu l’article encore une fois je suis consterné de lire je cite« la premier femme du prophète était pubère. FAUX ARCHIE FAUX Comment des pseudo »rédacteurs peuvent écrire des conneries pareille...la premier femme était Kadhija ils vécurent 25 ans de vie commune de confession Chrétienne avant les révélations du prophète à l’islam.Puis une Veuve de 50 ans prénom Saudah et Aicha fille d’un ami pour renforcer l’amitié de coutume à cette époque Pubére soit mais il attendit le temps qu’il faut l’acte entre femme et homme.Et la dernier Ume- salama veuve de 4 enfants.Donc avant de dire n’importe quoi il faut avoir fait une étude de la personnalité d’un Homme qui à ce jour est la plus grande religion du monde qui monte et qui deviendra que l’on veux ou pas la premier au monde.d’ici 100 ans.Un danger si elle est mise entre les mains de personne douteux.car elle va au dela de de l’homme.Il faut voir vivre et sentir cette puissance quant des milliards d’homme tourne en spirale devant la pierre venu d’ailleurs (venu du Paradis ce que l’on dis) cela fait réflechire c’est ni un mur construit par les hommes (mur des lamentation ou une croix avec un homme reconnu comme le plus grand dans la religion Musulman Jesus)Donc avoir peur de l’islam, je peu le croire mais ne pas étudier cette religion c’est l« erreur que l’occident fait depuis des siécles et toute Insulte, humiliation et rejet est la plus grave crise et renforce le radical car heureusement que l’intelligence des Musulman de France n’est ps descendu dans la rue car cela aurait pu faire mal à une nation entier.Donc avant de parler » de liberté de la presse...excuser moi du peu il faut savoir à qui nous avons à faire et quel est est cette grande religion qui est l Islam.

                                  • Deneb Deneb 22 septembre 2012 20:57

                                    "heureusement que l’intelligence des Musulman de France n’est ps descendu dans la rue car cela aurait pu faire mal à une nation entier."

                                    Ouf, on l’a echappé belle...


                                    • anar75 anar75 22 septembre 2012 23:37

                                      Et pendant ce temps là, la mafia continue de vider les caisses de l’état...


                                      • elec 42 elec 42 23 septembre 2012 10:18

                                        bien dit charlie.


                                        • teddy-bear teddy-bear 23 septembre 2012 11:22

                                          Spartacusliberta*

                                          Bon, je me suis simplement trompé de N° de ses femmes et si je dis qu’Aicha était à peine pubère, c’est vous qui le confirmez et je n’ai jamais dis qu’il avait consommé, c’est vous qui donnez des précisions "il attendit le temps qu’il faut l’acte entre femme et homme. Quel euphémisme tortueux pour dire qu’il attendit un peu pour la sauter. Quant à faire une étude sur la personnalité de Mohamad, d’autres l’on fait pour moi et les autres. Jusque là ça passe, mais je lis que l’Islam "est la plus grande religion du monde qui monte et qui deviendra que l’on veut ou pas la premier au monde.d’ici 100 ans", je me demande comment ? En voilant les petites françaises et les lapidant lorsqu’elles seront volages, en convertissant de forces mes arrière-petits-enfants, ce n’est pas une pieuse prédiction, mais une menace directe, reprenez-vous

                                          Lord Franz°

                                          Dans un état de droit, ce ne sont pas les citoyens qui mâtent les « voyous » mais la puissance publique. Je parle de la sphère privé arabo-musulmane et de sa religion en Europe et non pas du maintien de l’ordre, là où vous avez raison.
                                          Angra Mainyu *
                                          Curieux qu’en partant d’un problème de blasphèmes on en arrive au conflit palestino-israélien avec les mêmes resucées, comme celle-ci "antisémites (ou antisionistes ce qui veut dire la même chose) sur un prétendu lobby Juif. L’amalgame vient, soit d’une carence dans la compréhension de l’Histoire soit de la mauvaise foi. Mille fois nous répétons que confondre les deux est une injure à l’adresse des militants anti-sionistes comme moi, malgré mon âge, qui critiquent essentiellement la politique israélienne ainsi que les errements des Palestiniens et le Hamas, Palestiniens qui sont tout de même les agressés. Quant au lobby, un gros mot en France, juif ne l’est pas aux USA. D’ailleurs sa contribution à la campagne électorale est publique et normale. Soyons sérieux


                                          • YannP 23 septembre 2012 15:11

                                            Bonjour,
                                            Afin de corriger la source correspondant au verset 34 qui ne fait aucunement mention de la sourate de laquelle elle est tirée, je vous propose une version officielle des Editions Tawhid
                                            Sourate 4 An-Nisâ’ « Les femmes » verset 34 :
                                            « Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, leurs épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et si, nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès