• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Prostitution : Alors, on fait quoi ?

Prostitution : Alors, on fait quoi ?

Et si pour supprimer la prostitution …. on l’interdisait ? Alors que la bonne question est : pourquoi la prostitution ? Et la réponse : parce que les hommes sont des cochons, ne suffit pas.

Il n’y a rien de plus abjecte que la prostitution car elle permet l’exploitation de personnes fragilisées financièrement ou psychiquement. L’âge moyen d’entrée dans la prostitution est de 14 ans, et 70% des personnes prostituées ont été agressées sexuellement dans leur enfance. La prostitution est, hormis quelques exceptions, un chemin de croix pour ceux et celles qui sont contraints de le parcourir. Cela n’a rien à voir avec les films à l’eau de roses des studios d’Hollywood, c’est plutôt un trafic d’êtres humains réduit à l’esclavage.

On pourrait surtout mettre les moyens financiers et humains pour lutter contre le proxénétisme, la prostitution subie et les réseaux mafieux. Il faut venir en aide à ces filles à qui on promet un emploi de serveuse et qui se retrouvent sur le trottoir, à ces personnes contraintes à la prostitution par la violence physique, ou par des menaces de rétorsion contre leur famille.

Une autre priorité serait d’augmenter les ressources des étudiants pour éviter que certaines, et certains, ne franchissent la barrière pour boucler les fins de mois difficiles, et se réfugient ensuite dans les drogues dures. Puis incapables de poursuivre des études, ils se retrouvent pris au piège. Ensuite entre les dealers et les souteneurs, leur vie devient un véritable enfer. Est-ce la seule alternative que la société a à leur proposer ?

On peut également penser que l’abolition est une mission impossible, et que l’Etat devrait encadrer la prostitution choisie en rouvrant par exemple les maisons closes et en fiscalisant les recettes générées par les travailleurs du sexe. Mais alors, lorsque la prostitution fera partie intégrante du marché de l’emploi, et qu’elle sera un travail comme un autre, si vous êtes au chômage et que vous refusez un emploi de prostitué, serez vous rayé de la liste des chômeurs ? En quoi le fait de toucher un salaire abolirait-il l’exploitation sexuelle qui est le principe de la prostitution ?

L’argent généré par la prostitution en France est évalué à plus de 3 milliards d’euros par an. Une prostituée rapporte en moyenne 120 000 euros par an, dont elle ne touchera que des clopinettes et quelques « raclées » en prime, car 80 % de tout ce qui touche au sexe est contrôlés par des organisations mafieuses.

La pénalisation du client voulue par certaines féministes ne va-t-elle pas déplacer simplement les prostituées vers d’autres lieux ? Cela risque aussi de détourner le débat contre toutes les formes de misère de la prostitution et de l’exploitation sexuelle … et de fermer les yeux sur ce système qui permet l’exploitation des personnes, et qui veut que tout soit marchandise !

Dans notre société qui déborde d’images pornographiques et qui nous fait croire que les films et les photos trouvés sur le net ou ailleurs sont la norme dans les rapports humains ou amoureux, il serait bon de se demander si la satisfaction de tous les désirs est la phase ultime de la liberté individuelle. La phase ultime de ceux qui ont les moyens de se l’offrir, évidemment. Les autres subissent. La norme du système capitaliste est que tout s’achète et tout se vend, alors qu’en réalité, tout autre rapport qu’un rapport désiré, pas seulement consenti, mais désiré est un viol, tarifé ou non.

Article publié sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2011/12/16/prostitution-alors-on-fait-quoi/


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • La râleuse La râleuse 20 décembre 2011 17:58

    C’est un très bon article, Robert Gil.

    Et vous avez raison de souligner que la prostitution est imputable à la misère ou tout simplement au manque d’argent (comme pour les étudiants, pour ne citer qu’eux).
    Là encore, je crois que l’actuel gouvernement hypocrite se donne bonne conscience en dénonçant une institution dont il porte en partie la responsabilité. Ce à quoi ce gouvernement hypocrite ajoute encore au sordide en cherchant à gagner de l’argent avec la prostitution sous prétexte de vouloir pénaliser ceux qui s’y livrent (prostitués et consommateurs).

    Cordialement,


    • spartacus1 spartacus1 20 décembre 2011 18:35

      Effectivement, très bon article qu j’aurais été fier de signer.

      Ce soir est faste sur AV, deux bons articles : celui-ci et un sur les performances des ordinateurs.
      Ce n’est pas tous les jours que l’on est gâté de cette façon.


    • appoline appoline 21 décembre 2011 15:37

      Scipion,


      Il existe aussi la castration chimique pour ceux qui se font commander par leur biroute à voir même la castration tout court, (ça donne une jolie voix, vous devriez essayer).
      Tant qu’il y aura des femmes qui ne seront pas disponibles, j’ose espérer que vous en avez en coup dans le nez pour écrire une connerie pareille ou alors.....venez me voir, une touche d’acide sulfurique sur votre appendice devrait vous remettre un tantinet les idées en place.

    • franck2012* 20 décembre 2011 19:32

      L’une, la masturbation, n’empêchant pas l’autre, le recours à la prostitution .


    • franck2012* 20 décembre 2011 19:44

      Une solution rarement évoquée ( modèle australien ).

      Il existerait des cabinets de prostitution ...comme il existe des cabinets d’avocats, de sexologues...

      Salle d’attente, secrétariat... statut des professions libérales .

      Comme chez les ophtalmos, les stomatos, les kinés, les masseurs , les psys ...

      On irait hommes ou femmes se faire du bien avec des pros et on pourrait même envisager un diplôme ....

      Je déconne pas, n’ayant jamais eu recours à des prostitués, j’envisage le problème, le plus efficacement possible, pour les prostitués, leurs clients et la société....


      • franck2012* 20 décembre 2011 21:05

        humainement .... supprimer la prostitution est impossible
        le vouloir c’est la rendre inhumaine


      • Heil Cartman Heil Cartman 21 décembre 2011 11:03

        Comme je l’ai déjà dis précédemment, il y a des milliards de pauvres à travers la planète qui n’ont pas les moyens d’aller aux putes ? Comment font ils ? Ils vont draguer les filles dans la rue, surprenant n’est ce pas ?

        Ben voyons ! Je me souviens de ma copine qui me racontait son merveilleux voyage en Tunisie. 10 jours à se faire appeler « gazelle » tout les trois mètres et à se prendre des propositions indécentes à chaque coin de boulevard.

        Super la drague dans la rue.......


      • foufouille foufouille 21 décembre 2011 11:38

        "Comme je l’ai déjà dis précédemment, il y a des milliards de pauvres à travers la planète qui n’ont pas les moyens d’aller aux putes ? Comment font ils ? Ils vont draguer les filles dans la rue, surprenant n’est ce pas ?« 

        effectivement pour les petits bourgeois
        toutefois certains font des »echanges", il ou elle est fait des cadeaux en esperant que l’autre va etre d’accord


      • AN221 AN220 20 décembre 2011 19:44

        Seule la prostitution des pauvres est visée,celle des riches, en clubs privés ou la bouteille de champagne a 300€ et la passe a 1000€, n’existe pas,pignon sur rue et rcs, générant un chiffre d’affaire conséquent,cotisent et payent des impôts.UMPS tu payes y a pas de problème !!!


        • franck2012* 20 décembre 2011 19:57

          1000 fois d’accord

          On ne peut interdire la prostitution

          Il faut l’organiser pour tous en évitant la solution des Éros-center, et la dissémination dans des vans, des bois, des parkings ....

          La légaliser et lui offrir un statut.

          Aujourd’hui on peut tourner un film porno ou ouvrir un club échangiste, un bar gay sans rien risquer pénalement.... pourquoi les acteurs du rapport sexuel tariffé devraient-ils encore se cacher ?


        • franck2012* 20 décembre 2011 20:01

          Shamika vous vous êtes intercalée dans une discussion avec AN220 qui vous dépasse .... mais nous vous pardonnons votre offense.

          Allez en paix ma fille !


        • AN221 AN220 22 décembre 2011 22:31

          Quand on est con,on est con(ou ou naît con,au choix) et pas très,ni un peu ou beaucoup,n’est ce pas ?


        • franck2012* 20 décembre 2011 21:10

          jamais tenté depuis des millénaires

          comme la lutte contre la drogue le prouve

          tout le monde connaît tout le monde et ca continue de plus belle

          vous n’avez rien appris de la prohibition des années trente aux Etats-Unis, époque qui a vu naître le crime organisé


        • Heil Cartman Heil Cartman 21 décembre 2011 11:09

          ça fait longtemps que la prostitution n’existe plus aux USA (sauf Nevada).

          Mais lol ! C’te vieux mensonges, la prostitution est illégale aux USA mais n’a certainement pas disparue. Et pas besoin d’aller loin pour trouver des stats :

          http://en.wikipedia.org/wiki/Prostitution_in_the_United_States#Statistics_on_prostitutes_and_customers

          A 2004 TNS poll reported 15 percent of all men have paid for sex and 30 percent of single men over age 30 have paid for sex.[22]

          The prostitution trade in the United States is estimated to generate $14 billion a year.[24]


        • Zanini 21 décembre 2011 14:17

          Ah le fameux modèle américain...
          Pas de prostitution de rue ne veut pas dire pas de prostitution !
          Voir l’affaire DSK avec le témoignage de la maquerelle new yorkaise.

          De plus il existe de la prostitution de rue a New York et a LA. Sunset boulevard la ou se déroule l’action du film pretty woman est un endroit bien connu de la prostitution.


        • Heil Cartman Heil Cartman 21 décembre 2011 14:32

          Mais entâmer une discution avec des gens bornés, est peine perdue.

          C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Comme si VOUS étiez venu discuter ici en partant du principe que VOUS pourriez changer d’opinion.

          Mais bien sûr, prenez nous pour des truffes aussi.


        • Guillaume 21 décembre 2011 00:09

           «  tout autre rapport qu’un rapport désiré, pas seulement consenti, mais désiré est un viol, tarifé ou non » C’est faux,voilà ce que dit la loi :

           Article L.222-23 du code pénal dispose que : « Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».

          Heureusement que vous ne faites pas les loi car les partenaires sexuels seraient victime de l’arbitraire de l’autre et il y aurait beaucoup de monde en prison.


          • Guillaume 21 décembre 2011 00:53

             

            Rapport parlementaire page 23

            « En effet, les chiffres de l’OCRTEH font état de seulement six mises en cause de personnes mineures pour racolage soit 0,44 % du total des mis en cause pour racolage en 2010 en France. »

            Il y a une différence abyssale entre les quelques cas que connaissent annuellement les services de police et de gendarmerie et l’âge moyen d’entrée dans la prostitution qui serai de 14 ans.

            Quelles sont vos sources, es ce que les données concernent les prostituées exerçant en France ?


            • Scual 21 décembre 2011 01:10

              Et ben...

              Personnellement je suis totalement favorable à la prostitution. Je trouve même que c’est un métier noble. Je pense aussi que l’esclavage qu’elle est bel est bien aujourd’hui n’a pour origine que son interdiction.

              Légalisons, règlementons et organisons une prostitution « propre » et il n’y aura plus le moindre problème.


              • Scual 21 décembre 2011 22:50

                Tiens mais ça ressemble fortement au commentaire d’un violeur refoulé qui veut se faire des personnes non consentantes et absolument pas intéressées par la prostitution, comme si toutes les femmes étaient des putes... Kerjean, vous êtes un vrai danger publique ma parole. Je préfèrerais largement que ma fille soit pute plutôt qu’avec un psychopathe complètement possédé comme vous. Quitte à choisir, ça me semble bien moins dangereux pour elle.

                Ça me conforte dans l’idée que les opposants à une prostitution consentie et encadrée sont de purs intégristes complètement malades...

                Mais j’ai une question, si votre fille était prostituée, vous voudriez qu’elle soit une esclave sexuelle droguée et maltraitée entre les mains d’un mac et qui ne peut pas choisir ses clients ou bien une femme libre et protégée ayant simplement fait un choix qui selon vous est le mauvais ?

                Remarque si elle faisait ce choix, je sais pas si c’est pas de vous qu’il faudrait ensuite la protéger...


              • Guillaume 21 décembre 2011 01:13

                 En 2008 il y a eu 512 condamnation de proxénétisme aggravé en France (Rapport parlementaire page 23) .J’ai beaucoup de difficulté a comprendre la différence qu’il y a entre les chiffre de la justice et ceux publiée par la presse de 80 %.

                La police anglaise estime a 10 % le nombre total d’immigré victime de traite alors que la législation sur la prostitutions similaire a la notre . http://www.acpo.police.uk/documents/crime/2010/201008CRITMW01.pdf).

                 


                • blablablietblabla espritsubversif 21 décembre 2011 07:22

                  Le problème ici c’est qu’il y a des nanas qui n’ont pas encore compris une partie de la gente masculine ,la vérité c’est que y a des hommes qui ont plus besoin de sexualité que d’autres point .

                   

                  Je ne vois pas ou est le plaisir d’aller avec une prostitué si ce n’est par besoin constant de sexy bref y a des mecs si ils pouvaient se baiser eux meme ils le feraient.

                   

                  Je vois ici à montpellier qu’il y a énormément d’étudiantes qui se prostitue chez elles ça été relaté plusieurs fois la gazette et certains journaux locaux avec témoignage à l’appui et tout donc pas de réseaux ni « maquereau » et alors on va leur interdire de le faire ? non, ben alors vous voyez bien que nos politique font n’importe quoi !!

                   


                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 décembre 2011 08:18

                    Encore un article qui fait dans la surenchère émotionnelle, sans réflexion sérieuse sur les origines de la situation actuelle qui est une situation de prohibition avec l’habituel cortège de conséquences désastreuses au plan de la sécurité (sanitaire et personnelle) et de la criminalité.

                    La meilleure preuve de cette surenchère, c’est cette phrase que la passionaria de service se met à applaudir sans même la comprendre :

                    «  »tout autre rapport qu’un rapport désiré, pas seulement consenti, mais désiré est un viol, tarifé ou non.« 

                    Lisez bien cette phrase. Prenez le temps de la mâcher. Que veut-elle dire ?

                    Elle veut dire qu’à force de pousser le bouchon de l’idéologie toujours plus loin, les tenants de ce sophisme absolu qu’est la notion d’abolition de la prostitution vont jusqu’à affirmer (sans s’en rendre compte) que le viol tarifé est la forme la plus répandue de sexualité chez les personnes mariées.

                    Car, comme chacun sait, les cas où entre personnes mariées, le rapport est désiré par les deux partenaires sont loin, très loin d’être majoritaires.

                    Tout ça pour dire que même si l’intention est belle, elle ne dispense pas de »penser" (un peu plus loin, par exemple, que celle qui, plus haut, nous dit qu’il y a des milliards de pauvres qui ne peuvent pas se payer de prostituées. Voilà la solution, devenons tous très pauvres !).

                    L’intention compte, oui. On peut la juger louable, morale, etc. puisque le souci serait de protéger.
                    Mais la fin ne justifie pas les moyens.
                    Dans l’histoire, l’inquisition et la prohibition l’ont assez bien démontré je crois.


                    • Heil Cartman Heil Cartman 21 décembre 2011 11:14

                      Shamika ou « la néantisation de la pensée et son remplacement par l’émotionnel débridé ».

                      Sans s’en rendre compte elle illustre parfaitement ce que dit Luc-Laurent Salvador.


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 décembre 2011 12:02

                      C’est drôle !
                      J’ai d’abord pensé que vous parliez de Shamika.
                      L’image du roquet (de sexe féminin) qui aboie par derrière, ça collait bien.
                      Puis je découvre que Shamika c’est vous.
                      J’ai bien peur que Heil Cartman n’ait raison !


                    • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 16:16

                      C’est dingue, voilà que les tricoteuses révolutionnaires se transforment en police des mœurs. On n’est pas clairs, nous les michetons frustrés. Tenez, mesdames, allez rongez cet os et évitez l’usage de l’acide, ça brûle les lèvres. http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/21/non-a-la-police-des-consciences-et-des-corps_1621134_3232.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001


                    • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 18:51

                      Il serait bon de s’appliquer à suivre les conseils que l’on donne aux autres. Alors, allez essayer vous-même la prostitution, après vous saurez peut-être de quoi vous êtes entrain de parler et pourrez nous conseiller.



                      • Xtf17 xtf17 21 décembre 2011 09:57

                        Il aurait fallu écrire :
                        Il n’y a rien de plus abjecte
                        que n’importe quoi qui exploite des personnes fragilisées financièrement ou psychiquement.
                        La prostitution n’a rien à voir la dedans.
                        La preuve c’est que le salariat entre aussi dans cette définition.
                        En gros tous les salariés sont des putes.
                        Dès la deuxième phrase (...rien de plus abjecte...) il y a déjà un parti pris par rapport au titre (...alors on fait quoi...). Aucune analyse donc.
                        Bref, n’importe quoi cet article. CQFD.


                        • Xtf17 xtf17 21 décembre 2011 10:04

                          C’est donc l’exploitation qui est abjecte. La prostitution consentie, tout comme le salariat consenti, ne sont dénonçables que dans la limite de notre « servitude volontaire ». Relire La Boetie.
                          Ne soyons ni esclave ni maître.
                          La prostitution est à abolir de la même manière que le salariat est à abolir. Principe d’anarchie (votre article sur le sujet était très bon pourtant). Ces deux questions sont identiques, et sont donc très loin d’être résolues.


                          • zadig 21 décembre 2011 12:06

                            Bonjour,

                            Prostitution et nucléaire sont deux mamelles de Agoravox.

                            Au fait il y a peu être un rapport (intellectuel ! )

                            Salutations


                            • herbe herbe 21 décembre 2011 12:21

                              Il y a un truc qu’il faudra qu’on m’explique, pourquoi continuer à tourner autour du pot ?
                              Il me semble que beaucoup (Tout ?) a déjà été analysé par Michel Houellebecq ici et
                              (société libérale et sexualité)

                              Il y a une révolution des mentalités à faire, pour bien vivre et éviter de recourir aux ersatz que proposent les marchands pour palier au vide existentiel ...
                              Il faut sortir du cercle vicieux !
                              Les relations entre les hommes et les femmes (ou pour tout autre combinaison pour ceux/celles qui le souhaitent...) sont un enjeu sociétal majeur :
                              http://www.peripheries.net/article228.html

                              Ce n’est peut-être pas un hasard si Lo Zen e l’arte di scopare nous vient d’Italie, ce charmant pays où un certain Berlusconi butinait (je reste léger) des filles à peine pubères pendant que les magnifiques quinquagénaires Italiennes vont tenter de trouver l’ersatz en république dominicaine..

                              Alors opposons au fast food sexuel, le slow sex ! par analogie au mouvement de résistance au fast food, le slow food dans l’alimentaire (ça se passe aussi en Italie) !

                               doucement me dit la fille qui m’attend ... : http://youtu.be/EwQgBi2wlwU


                              • herbe herbe 21 décembre 2011 12:42

                                Juste une question pour ceux qui s’occupent du site :

                                Y aurait-il des soucis techniques en ce moment (SQL ou autre) ? ou y aurait-il un système de modération à la volée ?


                              • Constant danslayreur 21 décembre 2011 12:25

                                « Prostitution, alors on fait quoi ? »

                                Heu ... c’est-à-dire que ça dépend en fait, si elles sont plus de 7 % à être aussi bien foutues que la ... heu ... dame de la photo, alors la réponse est claire et nette : « rien du tout » en ce sens qu’aucune mesure ne pourrait être efficace. Vous pourriez empaler les « coupables », puis les découper en cubes à faire revenir aux petits oignons, qu’ils seraient capables de récidiver.


                                • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 21 décembre 2011 12:49


                                  Article abject. Vraiment dégoutant.

                                  Cette haine du sexe, cette haine de l’argent... cette confusion mentale. Ce moralisme d’un autre age... Berk.


                                  • Radix Radix 21 décembre 2011 13:09

                                    Bonjour

                                    « tout autre rapport qu’un rapport désiré, pas seulement consenti, mais désiré est un viol, tarifé ou non. »

                                    Comment faire coïncider cette phrase avec un jugement récent qui a condamné un homme divorcé à 10 000 euros d’amende pour n’avoir pas « honoré » sa femme pendant une longue période avant le divorce ?

                                    Le non-rapport tarifé ? Il fallait y penser !

                                    Je ne sais pas sur quelle base le juge s’est appuyé pour calculer le montant du « dommage » ?
                                    Il s’est renseigné sur les tarifs des prostituées et à multiplié la somme par le nombre de rapports manquants ?

                                    Dur métier que celui de juge !

                                    Radix


                                    • Constant danslayreur 21 décembre 2011 13:29

                                      En fait le juge a inclus les frais de l’implant mammaire pipé posé pour rien, les frais du Cancer au prorata de la proba d’icelui et ceux du psychiatre pour réparer les dégâts.

                                      pfff tout expliquer


                                    • Constant danslayreur 21 décembre 2011 13:31

                                      En plus, la concernée pourra vous le confirmer ça coûte énormément de reconnaitre en public qu’on est une nana mal... heu ... embrassée


                                    • Radix Radix 21 décembre 2011 15:17

                                      Bonjour Constantdanslayreur

                                      Comme le viol entre époux est désormais entré dans l’arsenal judiciaire, je me demande comment un homme peut-être condamné pour avoir refusé de le faire ?

                                      Les « acrobaties » judiciaires me laisseront toujours pantois !

                                      Radix


                                    • Constant danslayreur 21 décembre 2011 15:32

                                      Bonjour Radix
                                      On le serait à moins...

                                      Je ne m’en lasse pas : « tout autre rapport qu’un rapport désiré, pas seulement consenti, mais désiré est un viol, tarifé ou non. »

                                      Bref, la brave femme (les millions de, ouais), sinon frigide du moins pas très portée sur la chose mais qui aimerait quand même son mari et qui ferait tout pour le satisfaire (sans désir donc), se ferait violer au quotidien à l’insu de son plein gré évidemment personne ne lui a dit qu’elle pouvait porter plainte... pas normale une telle rétention d’information...


                                    • Radix Radix 21 décembre 2011 16:06

                                      Donc la « bravedameportéesurlachose » qui vient de se faire 10000 euro pour n’avoir pas pu violer son mari n’est pas une prostituée et le juge n’est pas un ignoble maquereau !

                                      J’ai parfois du mal à suivre les méandres de « l’Âme » humaine ! (comme le dit un internaute plus bas)

                                      Radix


                                    • Constant danslayreur 21 décembre 2011 16:51

                                      A propos de méandre de l’âme avec ou sans guillemets, je dois avouer que j’ai un petit souci avec l’histoire du jugement, ça me rappelle en effet un... truc qui ne regarde que les musulmans je préfère vous prévenir.

                                      Il y avait jadis une pratique chez les tribus arabes qui faisait dire solennellement à un gus suite à un événement d’importance, un deuil ou une vengeance à mener à terme, je ne toucherai plus ma femme jusqu’à ce que ceci ou cela, d’ici là ma femme sera « dans mon dos » comme le serait ma propre mère ou quelque chose dans ce goût là.  

                                      Une femme s’est plainte à un moment au prophète de l’Islam de ce que son mari la … négligeait et qu’il avait juré solennellement ceci ou cela.

                                      Alors un verset coranique est venu lui donner raison, disant clairement aux mecs que leurs femmes n’étaient pas leurs mères et qu’ils n’avaient aucun droit de les laisser sciemment … suspendues (ni divorcées qu’elles puissent aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, ni gardées mais traitées comme épouse avec l’intégralité de leurs droits).

                                      Bref, votre histoire ne précise pas s’il y avait malveillance genre « je ne te touche plus parce que je n’arrive plus à te piffrer mais pas question de divorce non plus pour l’instant et comme je sais que tu n’es pas le genre à aller voir ailleurs, je sais que tu vas souffrir et c’est très précisément l’objectif recherché »

                                      Une hypothèse hein...


                                    • Radix Radix 21 décembre 2011 17:24

                                      Il y a aussi une autre histoire cela s’appelle dans l’islam le mariage provisoire !

                                      Comme quoi l’hypocrisie n’a pas de frontière.

                                      Radix


                                    • Claire29 Claire29 21 décembre 2011 22:11
                                      @Radix,
                                      j’ai répondu à votre commentaire à la suite de cette tribune libre :
                                      Le parquet français en situation de coma dépassé


                                      Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

                                    • Constant danslayreur 22 décembre 2011 07:53

                                      Bonjour Radix,

                                      Ah ça, l’hypocrisie n’a effectivement pas de frontières, de même que l’ignorance et pareil pour le mensonge...
                                      Le mariage dit de moutaa est une pratique d’une frange sectaire ET minoritaire au sein du chiisme duodéciman version Khomeini et son engeance, alors d’ici à ce que vous trouviez dans les textes fondateurs de l’Islam le moindre petit texte authentique qui l’autoriserait, vous avez largement le temps de faire l’amour à votre femme, vous verrez ... ça détend. 


                                    • Gérard Luçon Gerard Lucon 21 décembre 2011 14:47

                                      interdire la prostitution revient a interdire le metier de politicien, vont-ils accepter de perdre leurs fonctions multiples, ces proxenetes qui vivent a nos crochets et nous gouvernent ?


                                      • Heil Cartman Heil Cartman 21 décembre 2011 15:14

                                        Ce que vous refusez de comprendre c’est que personne ici ne défend la prostitution en tant que tel. Ce qui est défendu ici c’est l’expérience historique qui permet d’affirmer que l’interdiction/prohibition ne fera qu’aggraver les choses.

                                        Après bien sûr vous pouvez vous poser en défenseur de la veuve et de l’orphelin, c’est louable de votre part mais c’est également malhonnête puisque vous défendez un modèle (la prohibition) qui à échoué à CHAQUE FOIS. La preuve avec la fameuse prohibition de l’alcool aux USA ou en ce moment en France, l’échec TOTAL de l’interdiction sur le cannabis.

                                        Interdire c’est aggraver, l’histoire le prouve. Mais rassurez-vous, c’est vous qui gagnerez au final, je ne doute pas que nos braves politiciens du moment vont mettre un maximum de lois sur le sujet pour rassurer l’électorat conservateur.

                                        Et dans 10 ans on se rendra compte que la prostitution est devenue incontrôlable, souterraine et assassine. J’espère que ce jour là on se rappellera les criminels bienpensants dans votre genre qui au nom d’une idéologie imbécile ont volontairement occulté l’enseignement de l’histoire. Lorsque cette politique aura échoué (et elle échouera comme à chaque fois) il y aura bien plus de victimes qu’aujourd’hui et VOUS en serez responsables.


                                      • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 21 décembre 2011 15:24

                                        Ouai, pas de problème, je me prostitue et comme elles, je choisis mes clientEs...

                                        Mais chu bête avec l’interdiction je vais me retrouver dans une rue si sombre et si loin de toutes structures et toutes personnes que dans la pénombre je ne verra même pas sa tronche...

                                        On en revient au même, il y a DES prostitutions, une, sauvage, alimentée par des resos de l’est ou d’Afrique et une autre communautaire ou les nymphos du bourg peuvent exercer leurs talents cachés... Pénaliser le tout est le meilleurs moyen de mélanger tout ce beau monde dans des généralités faussées...

                                        En définitif aucune prostitué ne peut s’en sortir car elles ne sont même pas référencées... Comment voulez vous aider quelqu’un (e) qui est obligé de ce cacher en permanence...

                                        En hollande la prostitution légal a pu aider 60 % des prostitués a avoir un statut et une reconnaissance et a pratiquer dans des conditions corrects... Le 100 % ne pourra jamais être atteint, mais en attendant certaine prostitué de reso Est ou africain ont pu bénéficié de ce statut...
                                         Statut qu’elles ne verront jamais en France grace a des personnes a la morale plus que douteuse...
                                         Je soupçonne d’ailleurs ces personnes d’être de reso de l’est ou d’afrique car ce sont les premiers bénéficiaires de ces lois d’un autre age...


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 17:22

                                        Mme Ôcatarinetabellatchixtchix, vous ne comprenez absolument rien de l’être humain à part savoir vous gaver du terme et l’employer à tout va depuis la vision rétrécie et pleine de préjugés que vous portez sur vos semblables. S’il vous plaît, arrêtez de vous la jouer humaniste. Je vous en supplie humblement, au nom de la cuisse de Diane et de la première capote en velours de Cupidon, coupable et cupide accapareur du don des culs.


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 18:41

                                        Donc on est bien d’accord. Votre croisade contre la prostitution est en fait une croisade contre la vulgarité. Je vous comprends. Il est tellement difficile d’être séduisante aux yeux d’un vulgaire mâle qu’il vaut mieux abolir directement la vulgarité et rendre obligatoire l’amour courtois. Pour éviter les tentations vulgaires qui émergent de notre animalité, abolie elle aussi, remettons à la mode un engin intelligent comme la ceinture de chasteté et remettons en question le fait que toutes les femmes puissent avoir une âme. Il est évident qu’une vulgaire tapineuse ne peut en avoir. D’ailleurs vous l’avez très bien compris., vous qui leur refusez le droit à la parole.


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 22:25

                                        Vous ne manquez pas d’air de m’accuser de générer des querelles alors que vous ne prônez ni plus ni moins qu’un nouveau totalitarisme moral. Vous êtes les mêmes que celles de l’armée du salut qui ont forcé la prohibition de l’alcool. Vous vous croyez sûrement un splendide être humain mais vous êtes incapable de voir que votre croisade est méprisable car elle porte atteinte à ce qu’il y a de plus important à défendre, la liberté. Ne commencez pas à me rabâcher vos litanies évangéliques pour essayer d’expliquer que vous défendez vous-même une liberté. Admettez que toutes les femmes ne considèrent pas le désir, l’amour et le sexe comme vous. Ce sera déjà un pas hors de la bulle.


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 22 décembre 2011 12:54

                                        Non, Madame, vous n’exprimez pas seulement une conception, vous militez pour une interdiction qui affecterait la vie de milliers de personnes. Peut-on vous demander de faire preuve de cohérence et surtout de respecter ce que les personnes impliquées ont à dire ? Pourquoi ne parlez-vous que de la prostitution féminine ? Pourquoi ne tenez-vous pas en compte ce que les prostituées veulent vous expliquer ? Pourquoi appelez-vous abolitionnisme, à une position qui ne l’est pas pas ? Pourquoi répétez-vous à l’infini que vous êtes dans la ligne de la position abolitionniste de la France, ratifiée en 1960, alors que c’est totalement faux puisque celle-ci se base sur la liberté des personnes à décider de se prostituer ou pas ? Considérez-vous toute relation marchande dans le but d’obtenir du sexe, de l’amour, de l’attention ou n’importe quelle expression de l’affect comme un acte de prostitution ? Banier est un prostitué ? Madame Pète-sec, grâce à son mariage avec M. Picsou, s’est vue propulsée en haut de l’affiche des salons parisiens, est-elle une prostituée ?


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 30 janvier 2012 17:07

                                        Ahjerisdemevoirsibelleencemiroirtsointsoin a persiflé : « Il suffit de relire vos divers commentaires pour savoir à quel point vous considérer certains « humains ». Demi-hommes (au sujet du film intouchables). Mais qu’est-ce que vous êtes vous ? »

                                        Un demi-homme aussi, comme eux et beaucoup d’autres, grâce au prosélytisme des vipères illuminées comme vous.


                                      • herbe herbe 21 décembre 2011 17:36

                                        Oui tout à fait, De la hauteur ...c’est d’ailleurs la vraie piste de réponse à la question de l’article.



                                      • Deli 21 décembre 2011 16:09

                                        Hypocrisie...
                                        Celles et ceux qui « profitent » de la prostitution on les « moyens » de le faire « ailleur »
                                        C’est juste pour nettoyer nos rues... (tout le monde il est beau tout le monde il est content...)
                                        Comme ca le gros gras grand peut aller hypocritement dans un pays moins developpé profiter tranquillement pendant que les ânes regardent leur carotte... 


                                        • Le chardon Le chardon 21 décembre 2011 19:27

                                          Voici le contre-argument qui revient le plus souvent dans le discours des pro-prostitution : « la prostitution c’est offrir son travail contre de l’argent exactement comme un salarié dans une entreprise ».
                                           
                                          Je l’ai déjà lu vingt fois sur agoravox, je n’y tiens plus, il faut que je réponde cette fois parce que ça commence à m’exaspérer.
                                          Soit c’est de la mauvaise foi, soit c’est un manque total de respect de la dignité humaine. Si vous n’êtes pas capable de voir la différence entre vendre son savoir-faire manuel ou intellectuel, et vendre son corps, je ne sais plus quoi dire.
                                           
                                          Je dirais que pour défendre la prostitution, il faut soit être un maquereau, soit être un client régulier accro, soit un type dénué de tout respect d’autrui (ultra-capitaliste ?). S’il y a une autre explication j’aimerais bien l’entendre.
                                           
                                          Je suis pour l’abolition de la prostitution, qu’elle soit choisie ou non. Exactement comme je suis pour l’interdiction de l’aliénation par les drogues, l’interdiction des crimes de sang. Tout ce qui nie la dignité des êtres humains. Question de cohérence morale.

                                          Quant aux quelques commentaires sur la qualité de la photo illustrant l’article, ce n’est pas parce qu’une prostituée est belle que le désir d’en profiter est légitime.


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2011 20:03

                                            Soit, vous êtes pour l’interdiction des crimes de sang, de la drogue et de la prostitution.

                                            Mais savez-vous que la consommation et la vente de drogues sont déjà interdites ?
                                            Savez-vous que le crime est réprouvé et réprimé par la loi ?
                                            Pourtant il y a toujours des drogués et toujours des crimes de sang...

                                            Pensez-vous sincèrement qu’il suffit d’interdire pour qu’une pratique disparaisse ?

                                            Si cela est le cas, cela signifie que vous ne vivez pas dans la réalité. Vous n’êtes que dans la posture morale, la plus confortable car elle évite de se coltiner la dure réalité.

                                            Il est facile de dénigrer ceux qui proposent de faire de la prostitution une profession règlementée avec ses droits et ses contraintes, afin de la sortir de la semi-clandestinité et d’améliorer le sort de ceux et celles qui s’y livrent.
                                            Il est encore plus facile de camper sur un olympe moralisateur avec des propositions qui, de fait aggraveront la situation des prostituées.

                                            Je ne suis ni un maquereau, ni un client, ni un type dénué de tout respect d’autrui. Simplement, je ne place pas la morale sur la même ligne que vous.


                                          • Annie 21 décembre 2011 23:09

                                            C’est une théorie fumeuse, si je puis dire. Je fume depuis des années, j’ai accepté les augmentations de prix, d’être montrer du doigt, et de fumer sur le trottoir, et même dans un périmètre circonscrit. J’ai fait tout ce que l’on m’a demandé de faire sauf d’arrêter de fumer. D’un autre côté, certains se sont arrêtés de fumer parce que cela devenait trop cher ou trop compliqué, mais à moins de supprimer les cigarettes, on ne se débarassera pas des fumeurs, et encore c’est à voir, la prohibition a montré les limites de ce type de loi. La prostitution ne disparaitra pas parce qu’elle est moralement répréhensible, parce qu’elle est interdite ou parce que les hommes seront pénalisés. Elle ne disparaitra pas parce que comme la cigarette, il y a une offre et une demande. Tout jugement moral vient se greffer sur cette évidence, mais ne la change pas.


                                          • Guillaume 21 décembre 2011 23:33

                                             Les prostituées ne vendent pas leur corps ( le client qui va voir une prostituée n’est pas le propriétaire du corps de la prostituée), mais elles vendent des services sexuels !

                                            Les clients peuvent rechercher un savoir faire (pratiques sexuelles spéciales) ou bien intellectuelle (certain clients vont voir les prostituées pour discuter de leurs problèmes, ect...).

                                            Effectivement un monde ou il n’y aurait plus de drogues, de prostitution, de crimes et on pourrait rajouter sans racisme, sans pauvreté, sans guerre, sans frustrations sexuels, ect... serait un monde parfait. Mais malheureusement nous ne vivons dans un monde imparfait.

                                            Et es ce que la répression est la meilleur solution pour lutter contre la prostitution je ne pense pas.

                                            Cela va encore pousser les prostituées à plus de clandestinité et elles seront soumise a plus de violence et cela favorisera les mafias et la traite des êtres humains.

                                            Et il y a aussi une question de morale. Qu’es ce que ’on peut faire avec son corps ?

                                            Ci dessous un début de réponse :

                                            Souce http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/certains-arguments-deresponsabilisant-recours-prostitution-enfantine :Près de deux Français sur trois (61%) jugent acceptable qu’une personne majeure ait des relations sexuelles avec une personne prostituée de 18 ans ou plus Les hommes sont sensiblement plus nombreux (66%) que les femmes (56%).


                                          • Annie 21 décembre 2011 23:50

                                            Un point que j’aimerai éclaircir pour les tenants de la pénalisation de la prostitution est celui de savoir si la prostitution est acceptable, lorsqu’elle est consentie. Parce que l’argument qui revient le plus souvent est que les prostitués sont forcées dans leur grande majorité de se prostituer. Si ce n’était plus le cas, la prostitution deviendrait-elle acceptable pour cela ?

                                            La question posée par l’article était : la prostitution, on fait quoi ? À mon avis, on essaye de la gérer, tout en essayant de limiter le recours à la prostitution lorsqu’elle est un dernier recours, mais cela voudrait dire s’attaquer à tous les autres problèmes sociaux, sans-abris, chômeurs, etc. Il est tellement plus facile de se donner bonne conscience en passant une loi inutile et totalement inapplicable.


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 22 décembre 2011 00:30

                                            « soit mettre le doigt dessus (théoriser) afin de faire évoluer les mentalités pour que la vente de sexe devienne obsolète (un peu comme pour le tabac, on a réussi à faire passer les fumeurs pour des dégénérés....chassés de partout, avec même plus le « coin fumeur »). »

                                            « Je suis contre tout ce qui consiste à interdire, le problème est que nous ne sommes pas capables de nous auto-sanctionner afin d’éviter les débordements dans certaines pratiques : si les fumeurs avaient fumé en tenant compte des non fumeurs, de leur refus de fumer de façon active ou passive, personne n’aurait jamais parlé de loi. »

                                            Ah bravo, quelle cohérence ! C’est sûr qu’un coin fumeur fout le cancer aux innocents comme une pute dans un coin le met dans nos belles têtes faites à l’image de Dieu ou de Rousseau.


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 22 décembre 2011 01:03

                                            « La question posée par l’article était : la prostitution, on fait quoi ? À mon avis, on essaye de la gérer, tout en essayant de limiter le recours à la prostitution lorsqu’elle est un dernier recours, mais cela voudrait dire s’attaquer à tous les autres problèmes sociaux, sans-abris, chômeurs, etc. Il est tellement plus facile de se donner bonne conscience en passant une loi inutile et totalement inapplicable. »

                                            Voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela à comprendre. Pourtant les prohibitionnistes de tout ce qui bouge n’arrivent pas à réaliser que le rôle de l’état est de proportionner aux individus les conditions pour exercer leur liberté en général, et en particulier dans ce cas, celle de disposer de leurs propres corps, et non pas de leur dicter une morale qui va à l’encontre des Droits de l’Homme et donc du Droit tout court. Rien que l’histoire de l’abolitionnisme de la prostitution démontre que la mesure qui vise à criminaliser le client, donc l’acte de marchandage, donc la prostitution en général est une usurpation, de la part de prohibitionnistes, de l’abolitionnisme. Tout cela n’a rien à voir avec la position abolitionniste ratifiée en 1960 qu’ils avancent comme principal argument.


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 26 décembre 2011 14:22

                                            Une des représentantes de la profession, à qui vous refusez d’ailleurs, le droit à la parole, exprime elle-même sa préférence pour le terme pute au lieu de celui, trop passif à son goût, de prostituée. Qu’est-elle à vos yeux de biche dessinée par Disney ? Une rate, une conne, une traître ?


                                          • Pie 3,14 21 décembre 2011 23:06

                                            Si je comprends bien votre commentaire, il ne faut pas rendre la prostitution légale mais pas non plus illégale. Ce postulat revient à prôner la situation actuelle...

                                            Or celle-ci n’est pas satifaisante de l’avis de tous. Alors que faire ?

                                             

                                            Dans un monde parfait, il n’y aurait pas de prostitution car chacun aurait assez pour vivre et n’aurait nul besoin de tarifer ses prestations sexuelles.

                                            La perfection n’étant pas de ce monde, il est peut-être préférable d’assurer aux prostitués(e) des conditions de vie et d’exercice au moins égales à celles des autres plutôt que les confiner dans la clandestinité.

                                            Au passage, votre exemple du tabac est mauvais. Les lois anti-tabac n’ont en rien limité la consommation. Elles ont seulement crée une source énorme de rentrées fiscales, ont durement ponctionné les revenus des plus pauvres, généré des milliers de terrasses chauffées et couvertes sur les trottoirs. A votre question « a-t-on besoin de fumer ? », il y a encore un tiers des français ( plus si l’on retranche les enfants et les plus vieux) qui répondent par oui.

                                            Les questions de société sont toujours complexes, plaquer dessus sa morale personnelle est peu efficace et finalement très égocentrique. Il faut éviter de juger, penser aux acteurs et à leur condition, faire preuve de pragmatisme afin d’améliorer les choses. Tout le contraire par exemple de la loi sur le racollage passif dont le seul but était de nettoyer certaines rues parisiennes de la prostitution, avec pour seul effet d’envoyer les prostituées plus loin, en campagne ou dans des lieux moins sécurisés.


                                            • Mor Aucon Mor Aucon 26 décembre 2011 15:28

                                              « Ma morale, n’est pas la mienne...aucun animal n’échange des relations sexuelles contre de la nourriture ou autre denrée....nous nous prétendons plus évolués....et utilisons l’argent comme prothèse affective. »

                                              Mais voyons, observez la nature et vous verrez comme vous avez tort. De nombreux animaux échangent des faveurs sexuelles contre des biens ou des services. http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexualit%C3%A9_animale Mais, je vous rassure, rien n’est perdu, vous pouvez amorcer un beau dribble, dont vous avez le secret, en argumentant que justement nous ne sommes pas des animaux.


                                            • Guillaume 21 décembre 2011 23:54

                                              Pour supprimer la prostitution il faut supprimé la précarité dans le monde, car c’est principalement un besoin d’argent qui pousse les prostituées a exercer ce metier.
                                              Les femmes et les hommes qui se prostutuent ne le font pas pour le prestige mais pour l’argent et c’est une activitée qui peut rapporter gros.
                                              Les prix sont entre 80€ les 30 mm et 250 €/heures. Les comptes sont vites faits cette activité peut rapporter plus de 10 000 €/mois net impot.


                                              • Ploo 22 décembre 2011 13:44

                                                Je suis tout de même favorable à la prostitution. Mais une prostitution plus saine. Toutes les actions engagées par nos gouvernements ont pour effet de la rendre moins visible dans nos rues. Mais cela ne règle pas le problème des souffrances et de la prostitution forcée (je vous invite d’ailleurs à lire ce portrait très intéressant… Pas de parti pris… juste une réalité.. http://www.lemilie.org/index.php?option=com_content&view=article&id=305:elle-se-vend-par-qamourq&catid=53:ailleurs&Itemid=109)

                                                 Jamais personne n’empêchera la prostitution. Je ne pense pas que l’on appelle ça le plus vieux métier du monde. Il serait peut être judicieux d’envisager la prostitution autrement.


                                                • yvesduc 22 décembre 2011 20:50
                                                  Faire la part de la prostitution forcée et de la prostitution volontaire est difficile dans la mesure où chaque camp exagère les chiffres dans le sens qui le favorise. Pour les uns l’essentiel de la prostitution est volontaire ; pour les autres l’essentiel est forcé. Il est dommage, comme vous le faites, de faire le raccourci entre prostitution forcée (que nous dénonçons tous) et prostitution tout court. Vous écrivez en effet qu’ « Il n’y a rien de plus abject que la prostitution car elle permet (…) ». Mais s’il fallait dénoncer comme « abject » tout ce qui permet quelque chose de négatif, on n’arrêterait pas (l’automobile génère des accidents de la route, etc.).

                                                  Attention aussi aux statistiques qui, sur ce sujet, ne reflètent pas la diversité des situations. Entre l’escort indépendante et la droguée aux mains d’un réseau, la part de revenus revenant à la travailleuse varie fortement.

                                                  Lutter contre le chômage, la misère sociale et les inégalités salariales entre hommes et femmes fera évidemment reculer la prostitution. Il n’empêche que la prostitution est bien plus rémunératrice et pourra à ce titre intéresser des femmes dotées par ailleurs d’une sexualité libérée. En la matière, on se souviendra notamment de la fameuse Catherine M (qui n’était pas une prostituée).

                                                  Autre chose, il est faux de dire qu’on pourrait « fiscalis[er] les recettes » : c’est déjà le cas. Et c’est même d’une parfaite hypocrisie puisque par ailleurs, l’État persécute l’entourage des prostituées : le mari et les enfants d’une prostituée, par exemple, sont des « proxénètes » au regard de la loi ! Mais pas l’État qui touche des impôts…

                                                  À lire aussi, l’étonnant Journal d’un travesti brésilien en Europe, par Edi Oliveira, qui de prostitué contraint est devenu volontaire.

                                                  • hectorz 25 décembre 2011 10:17

                                                    Dans google, tapez l’Europe des pisse-froid et vous aurez un point de vue original sur la question, en tout cas plus original que celui qui précède.


                                                    • henry_jacques henry_jacques 26 décembre 2011 11:20

                                                      Voilà le sujet type à ne pas traiter, à ne pas mettre entre les mains de tout le monde, à fortiori sur un site comme Agoravox, où la parole est donnée à tous les quidams venant  se ‘’libérer’’ inconsciemment de leur vision.

                                                      Ne pas le traiter pourquoi ? Tout simplement car il s’agit d’un registre humain dont nous n’avons aucune connaissance fiable. Aucune statistique sur le ressenti, l’appréhension de ces femmes dont la majorité sont les victimes des frustrations et refoulements sexuels des hommes et des mafias qui les exploitent.

                                                      Pour pouvoir aborder sérieusement un tel sujet, il faudrait procéder à des investigations diverses et longues dans ce milieu, prendre en compte les ‘’motivations’’ d’ordre psychologique des ‘’travailleuses’’. Ensuite créer un débat parmi des professionnels concernés comme des psychologues, des sociologues, des responsables d’associations d’aide à ces femmes, des médecins. Un groupe capable de se décaler afin d’approcher l’objectivité pour en disséquer minutieusement tous les volets de ce problème complexe et inconnu.

                                                      Le problème majeur réside dans l’hypocrisie de la société alliée à celle des différents gouvernements. Comment expliquer qu’un braqueur, un pédophile soit arrêté généralement dans les jours, les semaines qui suivent son méfait ? Et qu’avec les moyens technologiques de pointe dont disposent aujourd’hui les autorités, comme la géo localisation, écoutes, immersion dans le milieu, les mafias qui exploitent la condition féminine ne sont guère inquiétées ou si peu de temps en temps. Il faudrait peut-être chercher les causes de ce côté qui semble bien arranger certains… Le brassage de milliards net d’impôts, n’est pas pour déplaire à ces ‘’certains’’..

                                                       

                                                      Abolir la prostitution n’y changera rien. Il existe une offre parce qu’il y a une demande. Une demande basée sur la conception de la femme perçue par une grande majorité d’hommes. N’avez-vous jamais entendu ce genre de réflexion « Il faut changer de viande de temps à autre ». Il est évident qu’avec une telle perception de la femme, la prostitution à de beaux jours devant elle.

                                                       

                                                      C’est sûr qu’un coin fumeur fout le cancer aux innocents comme une pute dans un coin le met dans nos belles têtes faites à l’image de Dieu ou de Rousseau.

                                                      Si preuve était nécessaire de la pensée profonde et dénuée de pudeur de certains sur l’approche féminine…

                                                       

                                                      Près de deux Français sur trois (61%) jugent acceptable qu’une personne majeure ait des relations sexuelles avec une personne prostituée de 18 ans ou plus Les hommes sont sensiblement plus nombreux (66%) que les femmes (56%).

                                                       

                                                      Les chiffres de ce rapport semblent conforter la vision de cette situation où apparemment tout le monde y trouve son compte.

                                                      L’encadrer comme certains le réclame, nous disposons de très peu d’éléments. A laJunquera en Espagne  les filles qui travaillent dans la plus grande maison close d’Europe semblent ‘’satisfaites’’ de leur situation. http://periferik.djehouti.com/projets/espagne/lecteur/18.php

                                                       

                                                      D’après le ministère de l’intérieur espagnol, il existerait 2.500 maisons closes en Espagne qui généreraient 18 milliards d’Euros annuellement. La tolérance espagnole sur ce sujet est inverse à l’hypocrisie française.

                                                      En résumé, au vu des ‘’arguments’’ des internautes, n’apparaît aucune ouverture positive, aucun débat constructif sur un thème qui génère les pensées profondes de ce rapport  homme femme. Ces ‘’arguments’’ semblent conforter la vision de cette situation où chacun y trouve ce qu’il veut bien trouver.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès