Sarkozy le Gitan
Est-ce pour brouiller les pistes que Nicolas Sarkozy tente de mettre au devant de la scène médiatique l’épisode tragique de la mort d’un gitan, braqueur de casino, ou une simple coïncidence, puisque la solution « Ribery / Zahia » semble avoir fait long feu ? La stratégie n’est-elle pas plutôt de détourner l’attention du bon peuple.
La question mérite le détour.
Qui est gitan ?
Qui sont les gens du voyage ? vidéo
Et la question subsidiaire n’est-elle pas :
La police a-elle le droit de tuer un délinquant, qu’il soit Tzigane, ou pas, dès lors qu’il était identifié, et qu’il était possible de l’arrêter sans pour autant l’assassiner ?
Le vol commis, à la hauteur de 40 000 € mérite-t-il une pareille punition ?
Si nous étions au moyen âge, la question ne se poserait pas.
Mais nous n’y sommes plus.
Nous sommes au 21ème siècle.
En Arabie Saoudite, on coupe encore aujourd’hui la main du voleur.
Cette barbarie ne va pas jusqu’à le tuer. lien
En France, si.
Nicolas Sarkozy est au pouvoir suprême depuis le mois de mai 2007, mais il était ministre de l’intérieur bien avant, et jusqu’à présent, à part menacer de passer tout le monde de la délinquance au « karcher », les avancées ne sont guère visibles. lien
Cette stratégie peut-elle fonctionner encore, à 24 mois de la présidentielle ?
Comme le dit l’un des représentants des « gens du voyage », les nomades sont pour la plupart français depuis plusieurs générations, et les lois de la république s’appliquent pour eux, comme pour les autres. lien
95% des gitans sont français depuis longtemps.
Les villes de 5000 habitants au moins sont tenues de proposer des aires d’accueil aux nomades, et ces prescriptions ne sont pas respectées.
Mais les communes qui ne les respectent pas ne sont menacées d’aucunes sanctions.
C’est tout le problème de la loi « Besson » de triste mémoire. lien
Si l’on veut pousser le bouchon un peu plus loin, Sarkozy n’est-il pas lui aussi gitan d’une certaine façon ? lien Lui qui, d’origine Hongroise, n’est pas français depuis si longtemps.
Mais revenons au drame de Grenoble.
Deux délinquants, gens du voyage, décident de braquer un casino.
Ils sont pris en chasse, et l’un des deux, Karim Boudouda, est abattu, alors qu’il est connu des services de police, et qu’il aurait aussi bien pu être tout simplement arrêté.
Il a volé 40 000 euros et même si la somme est conséquente, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec d’autres délinquants. lien
Comme Brice Hortefeux, par exemple, coupable, et condamné par la justice, pour injure raciale. lien
Il n’a pour autant pas quitté son poste de ministre, alors que les règles de la République l’imposent.
D’autres ministres sont aussi montrés justement du doigt.
Un certain Estrosi, coupable d’avoir fait agrandir une propriété, en « oubliant » de demander l’autorisation de le faire, et en gaspillant plus de 100 000 € en utilisant un jet privé pour se rendre à une réunion destinée a réfléchir au sort des Haïtiens. lien
Un autre a démissionné pour la même raison. Il s’appelle Joyandet et a regretté publiquement son geste. lien
Il n’a pas pour autant été condamné.
Un autre encore a fumé pour 12 000 € de cigares dont il a fait payer la fumée aux français, ce qui n’est guère citoyen en temps de crise…
L’Elysée a dépensé cette année 280 000 euros pour fleurir 150 m2 de ses salons privés, et personne n’y trouve à redire. lien
L’an dernier la Garden Party de Sarkozy à couté plus de 700 000 euros.
Ce même président qui a engagé Hallyday, un réfugié fiscal, pour un salaire d’un million d’euros, pour animer la fête nationale, en 2009. lien
Un ministre, Eric Woerth est suspecté d’avoir fait engager son épouse par une société qui s’occupe de la gestion de la fortune de l’une des plus riche française, Liliane Bettencourt.
Le même est accusé par un enregistrement clandestin d’avoir reçu des milliers d’euros pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy.
Un procureur aux ordres, nommé « Courroye de transmission » par ses pairs, fait tout, depuis des mois, pour tenter en vain d’étouffer le scandale.
Mais revenons à nos gitans.
La détresse des banlieues est palpable.
Sans pour autant l’accepter, comment ne pas comprendre, sans pour autant le justifier, que des jeunes, ou moins jeunes, ne tentent de subsister en dévalisant un casino, lorsqu’une société les prive de travail ?
Le taux de chômage dans les banlieues dépassent largement le taux de celui de la plupart des français, et l’on sait aujourd’hui que la couleur de peau, et l’origine des marginaux de notre société est un facteur déterminant pour l’emploi de ces français. lien
Les ROM, ou Romanichels, Gitans, Tziganes, stigmatisés depuis des lustres, comme d’évidents « voleurs de poules », sont-ils les voyous que les médias aux ordres veulent nous décrire ?
Le débat fratricide lancé par Eric Besson n’a-t-il pas ouvert la « boite de pandore », en opposant les français aux français ?
La justice a-t-elle encore un sens dans notre pays ?
L’indépendance de celle-ci est-elle un but naïf impossible ?
Ce sont peut-être les questions que nous devrions nous poser.
Si l’affaire Bettancourt/Woerth/ Sarkozy aboutit, nous serons rassurés.
Sinon, nous avons toutes les raisons de nous inquiéter.
Car comme disait mon vieil ami africain :
« Tu peux avoir peur d’un crocodile, mais ne laisse pas les poissons se moquer de toi ».
123 réactions à cet article
-
Bonjour Olivier
Juste une petite remarque sur le titre.
Pourquoi insulter les gitans aussi grossièrement alors qu’ils sont déjà largement stigmatisés ?
cdlt-
Bonjour frugeky
c’est vrai,
les gitans sont insultés, et ce n’est pas une première,
lors de la seconde guerre mondiale, nombreux sont ceux qui ont occulté le génocide que leur a fait subir hitler,
et pourtant, ils étaient au première loges.
merci de ton commentaire. -
Je crois qu’on est là témoin de désinformation et je trouve ça très grave !! Vous affirmez, en effet, que ce gitan est mort car il a volé. Faux, Il a, certes, tenté de s’enfuir, mais en voulant percuter un agent des forces de l’ordre au moyen d’une arme par destination, sa voiture. Je connais très bien ce genre de situation puisque je suis un ancien gendarme. Dans les brigades, les gitans aiment se vanter lorsque qu’ils ont reversé un gendarme pour s’enfuir. La loi explique que lorsqu’on nous menace avec une arme tout citoyen a le droit d’utiliser la légitime défense. « La voiture se dirige vers moi, soit je tire soit je meurs ». Pourquoi, est ce qu’un bandit qui meure sous les balles de la police provoque-t-il tant de mouvement de foule et pas l’inverse ??? Vous allez me dire que le gendarme, c’est son métier de risquer de mourir, cependant le bandit qui connait très bien ce qui est autorisé ou non sait ce qu’il risque et d’autant plus lorsque la menace se dirige vers un agent !!
Donc s’il vous plait évitez de polémiquer pour critiquer un état, un président, un policier en voulant tenter de vous faire avocat du diable, car c’est pitoyable et qu’un état sans forces de l’ordre vous mettrait, vous le premier, en position de faiblesse face à la délinquance et à la criminalité !!
-
willyleborgne,
le fait d’être borgne ne devrait pas vous empecher d’être clairvoyant.
le fait d’être un ancien gendarme ne devrait pas vous empecher de contester l’assassinat d’un délinquant.
je prends le risque de lancer la polémique que vous avez manifestement envie de voir lancée.
quelle raison suffisante pouvez vous avancer pour justifier le meurtre d’un voleur ? -
Et quelles raisons suffisantes pour le meurtre d’un gendarme ???
On parle d’une personne qui force un contrôle, c’est à dire une personne qui va « buter » des gendarmes au moyen de sa voiture !!
Moi je lance une autre polémique a t-on, maintenant, le droit de tuer des gendarmes en toute impunité ??? -
Willy,
l’ex gendarme que vous êtes ne peut-il se poser la question :
comment faire pour arrêter un délinquant sans risquer sa propre vie, et celle de celui çi ?
comment auriez vous fait ?
auriez vous installé un barrage, et tiré sur le délinquant ?
n’y avait-il aucune autre solution ?
dans l’attente....
-
Si bien sure le laisser partir et rester à la maison à boire ma èniemme binouse (oui c’est ce que pense des gendarmes une personne comme vous !!), comme ça tout le monde peut faire tout ce qu’il veut !!
Et vous qu’auriez vous fait ??? -
Willy,
je ne suis pas gendarme,
c’est un métier que je respecte car, non seulement ils sont garants d’une justice équitable, mais aussi, ils sont défenseurs (cela fait partie de leur contrat moral) de la protection de l’environnement.
c’est pour cette raison que je me permet de vous poser la question : ce qui a été fait était-il l’unique solution ?
qu’auriez vous fait, en votre âme et conscience ?
auriez vous acculé un délinquant afin de l’assassiner ?
ou auriez vous tout fait pour empecher une pareille solution ? -
Le gendarme est un homme avant tout si un voiture vous fonce dessus que faites vous ??
Vous ne respectez pas pas ce métier, vous le critiquez sans le connaitre.
Quand on critique un acte, on peut proposer une meilleure solution. -
Willy,
j’imagine qu’un gendarme est un homme calme et mesuré ?
si un barrage routier est mis en place pour empecher le passage de quelqu’un, le gendarme, bien a l’abri derriere son véhicule, et paré d’un gilet pare balle ne crains pas grand chose.
je n’ai pas a proposer de solution, puisque je ne suis pas gendarme.
mais c’est la question que je vous pose :
etait-il nécessaire d’assassiner ce délinquant ? -
Vous avez raison « A bah la police vive la délinquance !!! »
Vous êtes le profil type du personage qui vomi la gendarmerie sur ces sujets mais qui va pleurer a la gendarmerie pour son porte monnaie perdu...
Peut être le gitan abattu l’avait-il sur lui...Dirigez vous vers une information intelligente : Un gendarme dans le Nord entre la vie et la mort car on l’a renversé dans le même type d’intervention !!
Et allez dire a sa famille qu’il était caché derrière sa voiture avec son gilet par balle.
D’ailleurs ces gilets n’arrêtent pas les balles d’armes lourdes et ces comme ça que se sont fait désouder les policier à Grenoble.
C’est pas grave, c’est leur métier, n’est-ce pas ?? -
Bonjour Olivier,
1). Mais oui, notre roi est un gitan. La preuve :
http://www.dailymotion.com/video/x1rp0a_sarkozy-a-cheval_news
2).Je n’approuve pas votre commentaire :
« mais c’est la question que je vous pose :
était-il nécessaire d’assassiner ce délinquant »Avez-vous un jour utilisé une arme de point ?
Avec un canon court, le manque de précision est un élément à prendre en compte !
Un gendarme tire pour se défendre, pas pour tuer.
Tuer un homme est une triste expérience, je vous souhaite de ne jamais la connaître.
Assassiner est un terme assassin pour les forces de l’ordre. Des hommes meurent pour assurer notre sécurité
Explication étymologique du mot « Assassins » par le Hashshâshîn (ceux qui font usage du haschisch).
J’apprécie trop vos articles pour accepter ce commentaire.
Bien cordialement.
-
Willy,
vous contournez la question.
comme si vous aviez peur de donner la seule réponse valable.
à aucun moment je n’ai écrit, ou suggéré : « a bas la police, vive la délinquance ».
ce n’est pas honnete de votre part de tronquer ainsi le débat.
la question que je vous ai posé, puisque vous êtes ancien gendarme était la suivante :
n’y avait-il pas moyen d’arreter cet homme, sans pour autant l’assassiner ?
la question est simple.
claire.
elle ne supporte pas d’être contournée.ce qui est génant aussi, c’est que vous fassiez l’amalgame avec le gendarme renversé par un chauffard, ce qui n’a rien a voir.
allons, un peu de courage, et de franchise.
répondez clairement, sans tenter de vous défiler.
-
Pour ce qui est de la première question je répondrais oui si on menace de m’enlever la vie je tue !!! C’est un acte humain, qui consiste à utiliser le principe d’instinct de survie. L’instinct est la totalité ou partie héréditaire et innée des comportements, tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux. Ce qui veut dire que tout Homme, gendarme ou non, ce serait défendu !!!
Maintenant je pense qu’on assiste a du racisme anti-gendarmique, il n’ya qu’a observer le message ci dessus « WillyLeBorgne le gendarme cot cot cot » Ce qui montre aussi qu’avec le tas de conneries que vous débitez, vous donnez du crédits à ces ânes !!!Maintenant que j’ai répondu a votre question, répondez a la mienne : Comment pourriez vous vivre sans force de l’ordre ?
-
Willy,
qui parle de se passer « des forces de l’ordre » ?
en tout cas pas moi.
d’ailleurs, j’ai remercié des gendarmes d’avoir bien voulu intervenir pour m’aider à fermer un incinérateur dangereux qui polluait, et dont j’avais obtenu l’interdiction,
c’est leur constat qui a permis de fermer définitivement cette installation.
au sujet du meurtre de st aignan, le conducteur du véhicule qui transportait le jeune qui a été tué s’est rendu à la justice,
il dit que c’est pour donner une version qui n’est pas celle défendue par les gendarmes.
on verra si la justice permet d’y voir plus clair :
.
voici le lien :
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/07/22/gitan-tue-par-un-gendarme-le-conducteur-du-vehicule-se-rend-la-communaute-sur-le-qui-vive_584429.html
il déclare :
"quand on veut arrêter une voiture, on met des herses sur la route, on essaie de crever les pneus, il n’y avait rien de tout çà, c’était un guet-apens, c’est tout". -
Très bien je vois alors, que non seulement tu te sers d’eux mais en plus tu leurs chie dessus. Alors parle de choses que tu connait car le guet appens serais si la herse était placée. En effet il faut un peu de temps pour placer une herse.
D’autant plus que tu parle de ce que tu ne connais pas car si l’agent a tiré c’est parce que la voiture se dirigeait vers lui. C’est pas a ce moment là que le gendarme aurait dû revenir au véhicule chercher la herse et la placer pour ne pas se faire écraser. Tes propos sont absurdes, d’autant plus que les herses n’existe plus, elles ont été remplacé par le fusil à pompe avec les cartouches « Stop Véhicules » et un triangle « Stop Car » totalement inutile lorsque un véhicule chasse un gendarme au milieu d’une route !!!
Alors maintenant je vais devoir vous sommer de modifier vos propos car je laisse entre les mains de l’association « Gendarme et Citoyens » ce lien. Il se chargerons de faire valoir judiciairement l’affront que vous faites au familles de gendarmes décédés en services en les jugeant de meutrier.
-
D’ailleurs je vous invite à venir débattre de vos opinions sur ce lien :
A bientôt si vous l’osez....
-
Willy
j’ai toujours pensé que le sang froid était l’apanage de gens responsables,
dont les gendarmes font en principe partie.
lorsqu’on commence à insulter (chier) un rédacteur, c’est que l’on commence à perdre son sang froid,
au sujet de la phrase mise entre guillemet :
lorsqu’une phrase est mise entre guillemets, c’est qu’il s’agit d’une citation,
d’autant que cite auparavant le lien, dans lequel elle est insérée.*
il ne s’agit donc pas d’une déclaration que je fais, mais d’une citation.ensuite, car il y a un ensuite.
lorsqu’un commentateur insulte, mais en profite pour passer au tutoiement, c’est une preuve aussi de perte de sang froid, doublé d’un mépris.
je pensais bêtement que ce genre de pratique n’existait plus dans le corps policier,
il semble que non.
mais il est vrai que vous n’en faites plus partie.
et je crois que c’est une bonne nouvelle pour pas mal de gens.pour terminer, je n’ai aucun propos a modifier.
une mort ne venge pas une autre mort.
sinon, on serait en pleine barbarie, et j’imagine que vous n’avez pas envie d’y retourner.
l’époque ou l’on pendait haut et court sans autre forme de procès est révolue depuis longtemps.
je doute que vous la regrettiez ?
la justice fera, j’espère, son travail.
et nous saurons bientot peut-être la vérité. -
Les gendarmes devaient justifier d’avoir abattu un jeune homme. ils ont du être bien déçus de ne pas avoir réussi à tuer l’autre. Rappelons qu’un gendarme avait tué un père de famille accusé de vol et sous sa protection en garde à vue, celui-ci s’était enfui, menotté. hop mort ! non, monsieur ça ne se fait pas dans notre pays de tuer des gens comme ça. dans cette histoire, le départ est très louche. voilà une voiture qui fonce sur des gendarmes et ceux-ci, pourtant armés, n’ont même pas eu le rfélexe de tirer sur la voiture pour la stopper ? A ce moment-là, ce serait logique de parler de légitime défense mais après ? ils sont incapables de retrouver des gens qui vivent dans une maison ? on dirait qu’ils ont tiré sur eux pour tuer et non dans le cadre d’une légitime défense. pour ma part, je n’ai jamais entendu des histoires où les gendarmes sont renversés gratuitement par les gitans, ni entendu des gitans prétendre que c’était amusant de foncer sur des gendarmes. par contre, j’ai déjà subi l’assaut de 5 gendarmes alors que je décollais des affiches de Le Pen d’un panneau EDF. J’ai eu la chance d’être secondée par un inconnu, témoin.
il ne faudrait pas que cela devienne une habitude de tuer des gitans. n’étaient-ce pas les premières victimes des nazis ? Sarkozy nous replonge dans l’histoire et ce n’est pas étonnant, il a toute une famille hongroise à qui il rend hommage. il n’aime ni les étrangers, ni les français. Il aime l’argent et le grand patronat.
Face à des policiers et des gendarmes qui se comportent comme des militants armés d’un bord aux idées nauséabondes, nous devrions réclamer aussi des armes pour nous protéger d’eux. car si la délinquance est une plaie pour les gens, elle n’est pas organisée, ni soutenue par un Etat. Les policiers ont affaire à des « individus ». Nous, nous avons affaire à des fonctionnaires obéissant à des consignes et à des stigmatisations de groupes entiers de personnes. Ce qui s’appelle, si je me souviens bien, du fascisme. -
Maria,
permettez moi de partager votre opinion,
vous avez parfaitement résumé la situation.
merci de votre commentaire. -
tout est bon pour détourner l’attention des Français. pendant ce temps là, on ne parle pas des innombrables casseroles que traine le partie populiste. c’est comme ça qu’ont dit non ?.
populiste et surtout démago !
Sarkosy n’est plus a ça près. a un moment, il fallait surveiller les « prés-délinquants » dès la maternelle. les « sujets » a risque, futurs gangsters des années 2020..
en fait le petit président commence a se demander comment il va pouvoir être réelu en 2012.
tout est bon, pour essayer de sauver les meubles . et ce n’est surement qu’un début. le meilleur, reste surement a venir ! ...-
François51,
comme c’est bien vu !
sarkozy a été élu sur le thème de la délinquance, ou disons de « l’insécurité »
2012 approche, et il sait, lui et ses conseillers, que c’est seulement sur ce thème qu’il risque de récolter des voix,
attendons nous à ce qu’un modeste voleur à l’étalage soit pris en chasse, et en fin de compte assassiné.
la justice est-elle pour autant rendue équitablement ?
est -il impossible d’en comprendre le mécanisme ?
merci de votre commentaire. -
Bonjour olivier,
j’avoue tous les jours guetter vos articles qui pour la plupart confortent et renseignent plus avant des avis/réactions que j’ai vis à vis de l’actualité.Cela dit pour cet article je mettrais un bémol sérieux :Pourquoi employer le terme « assassiner » à tout va en parlant de ce gendarme...Une voiture à 60 km/h qui vous fonce dessus (je dis 60 pour volontairement pondérer par le bas)vous aurez beau etre à l’abris derrière une autre voiture portant un gilet pare-balles, cela ne vous protégera que peu...Effectivement le gendarme eut pu tirer vers le radiateur du moteur ou le pare choc avant de cette dernier pour y déclencher les air-bags, mais en si peu de temps des fois l’être humain reprends des réflexes de survie, vous savez histoire de ne pas terminer écrabouillé...que ce gendarme aie fait une erreur d’appréciation peut-être, mais je pense que c’est là tout le pire dont on peut l’accuser.pour ce qui est du reste sur votre article je suis à 1000000% d’accord,mais, convenez avec moi d’un mais, ces escrocs de notre république, qui ne méritent rien moins que le banissement à vie et la perte de nationalité pour spoliation de biens de la nation (en l’occurence, nos biens à nous payés de nos deniers par le biais des impots et autre tva), ne l’on pas fait en fonçant sur des gendarmes ou autres forces de l’ordre dans le but de leur forcer la main pour qu’ils s’écartent ou qu’ils perdent la vie ...voilà ce en quoi je nuance cet article,je ne pense qu’en aucun cas ce gendarme voulait tuer ce gamin, mais de vous à moi, ce gamin avait-il raison de foncer sur le gendarme ?ATTENTION : je précise que je ne suis pas là pour dire que le gendarme avait raison, mais si l’on trouve des circonstances atténuantes à ce jeune, alors l’équité veut que l’on fasse de même pour ce gendarme...bien cordialement à tous et à vous oliver,bonne journée. -
BABAYAYA,
désolé d’avoir employé le mot « assassiné »,
j’aurais pu me contenter du verbe « tuer »,
mais cela ne fera pas revenir à la vie, celui qui l’a été.
ce que j’essaye de dire, c’est que je crois qu’il y avait moyen d’agir autrement.
l’identité du voleur était connue,
il aurait été arreté à un moment ou a un autre,
il méritait la prison, mais pas la mort.
j’aurais pu, dans cet article, faire un parallele avec des affaires identiques :
ces jeunes poursuivis renversés par une voiture de police,
ou celui qui est mort électrocuté dans un transfo,
toutes ces affaires, qui se multiplient, finissent par des voitures brulées.pour ces raisons, je crois qu’il est scandaleux de stigmatiser aujourd’hui les gens du voyage.
une plainte est d’ailleurs déposée par la ligue des droits de l’homme.je vais me permettre un parallèle audacieux
l’éradication des espèces que l’on disait nuisible.
pour un loup, sénile et dangereux, chassé de la meute à cause de son age, et qui tuait des humains, on a décimé tous les loups.
pour un gitan qui a volé 40 000 euros, on montre du doigt toute une communauté.on fait d’ailleurs la même chose pour les politiques,
pour quelques uns qui violent les lois de la république, on déclare « tous pourris »je crois surtout que le pouvoir en place prépare la campagne de 2012.
l’insécurité, çà a marché il y a trois ans,
pourquoi çà ne marcherait pas dans deux ans ?
on sait que la multiplication des caméras de surveillance n’empechent pas (au contraire) la délinquance.
la police dans son ensemble se plaint de ne pas avoir assez de moyens.
lorsqu’un citoyen détourne des millions d’euros, et le planque en suisse, il est de plus en plus difficile de le faire condamner.
croyez vous que Liliane Bettencourt courre le moindre risque d’aller un jour en prison ?je crois que l’équité serait que la justice soit la même pour tous, et qu’un vol ne mérite pas la sanction ultime.
mais merci quand même de votre commentaire. -
Pour ce qui est de la première question je répondrais oui si on menace de m’enlever la vie je tue !!! C’est un acte humain, qui consiste à utiliser le principe d’instinct de survie. L’instinct est la totalité ou partie héréditaire et innée des comportements, tendances comportementales et mécanismes physiologiques sous-jacents des animaux. Ce qui veut dire que tout Homme, gendarme ou non, ce serait défendu !!!
Maintenant je pense qu’on assiste a du racisme anti-gendarmique, il n’ya qu’a observer le message ci dessus « WillyLeBorgne le gendarme cot cot cot » Ce qui montre aussi qu’avec le tas de conneries que vous débitez, vous donnez du crédits à ces ânes !!!Maintenant que j’ai répondu a votre question, répondez a la mienne : Comment pourriez vous vivre sans force de l’ordre ?
-
olivier cabanel, il faudrait arrêter de boire l’alcool de manioc que vous fournit votre vieil ami africain.
Vous mélangez duex affaires tout à fait distinctes et qui n’ont rien à voir l’une dans l’autre.
D’un côté, un braquage de casino, perpétré par une personne sûrement française de papier, trois fois condamnée par la cour d’Assises et de l’autre un délit de fuite avec « promenade » de 500m un gendarme sur le capot perpétré lui par quelqu’un du « voyage » et rien ne prouve qu’il soit gitan.
Car si tous les gitans n’habitent pas dans une caravane, tous les habitants de caravane ne sont pas des gitans.
Votre grand désir de bouffer du Sarkozy est plus grand que votre esprit de jugement.
Vous devriez demander conseil à votre vieil ami africain, lui au moins est un sage.-
Très juste !! Excellente analyse. Rien de plus a ajouter.
Alors oliver cabanel une promenade de 500 m sur le capot d’une voiture c’est normal selon vous ??? -
Shaytan666,
justement, j’avais demandé conseil à mon ami africain, et c’est lui qui m’a suggéré l’article,
et je vous assure que nous n’avons bu que de l’eau.
-
Olivier, je ne critiquais pas votre article, c’est tout à fait votre droit de donner votre opinion, je soulignais simplement que vous avez mélangé deux affaires distinctes, un braquage de casino par un multi-récidiviste et un contrôle routier qui tourne mal.
-
Shaytan666,
en fait je me suis surtout attaché à l’histoire de Grenoble,
mais des histoires pareilles, qui finissent mal, et qui auraient pu se résoudre autrement sont régulières,
les causes sont multiples,
ce que j’essayais de dire c’est que la stigmatisation d’une classe, ou d’une origine, n’est pas à encourager,
d’ailleurs la ligue des droits de l’homme porte plainte pour cela.
et au sujet du drame de St Aignan,le conducteur du véhicule qui était avec le jeune gitan vient de se livrer a la justice, pour donner sa version à l’opposé de la thèse de légitime défense défendue par les gendarmes.
voici le lien :
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/07/22/gitan-tue-par-un-gendarme-le-conducteur-du-vehicule-se-rend-la-communaute-sur-le-qui-vive_584429.html
il déclare :
« quand on veut arrêter une voiture, on met des herses sur la route, on essaie de crever les pneus, il n’y avait rien de tout çà, c’était un guet-apens, c’est tout ». -
Oui c’est vrai ça, Olivier Cabanel, vous mélangez deux affaires.
Vous voulez parler de l’affaire de Grenoble (braquage du casino), de celle de Saint-Aignan (qui implique des gens du voyage), ou des deux ?
Du coup, on ne comprend pas la finalité de votre article.-
Thierry CH
il semble que je ne sois pas le seul a avoir réagi comme çà,
la preuve sur ce lien :
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010 /07/23/article_nicolas-sarkozy-n-a-pas-de-pote-gitan.shtml
je n’aurais pas écrit autre chose.
merci de votre commentaire. -
En effet, cet article de la Voix du Nord est très clairement basé sur les faits de Saint-Aignan et critique la réaction de Sarkosy à ce propos.
Votre article confond deux affaires et brasse beaucoup de sujets. Désolé, mais je ne l’ai pas trouvé très clair (même si je vois bien que vous jugez globalement l’action du gouvernement hautement criticable). -
ThierryCH
pour en rester à l’affaire de st aignan,
le conducteur du véhicule dans lequel était le jeune homme tué, s’est livré à la justice, pour défendre sa version, très différente de celle défendue par les gendarmes :
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/07/22/gitan-tue-par-un-gendarme-le-conducteur-du-vehicule-se-rend-la-communaute-sur-le-qui-vive_584429.html
espérons que la justice fera son travail ? -
OK, c’est plus clair en se limitant à cette affaire.
Il y a deux points de vue que la justice tranchera, souhaitons le. C’est donc abusif à ce stade de dire que c’est un assassinat, et ce drame n’excuse pas les dégradations, dont sont victimes des personnes qui n’ont rien à voir avec tout ça. -
Sarkosy a toujours jouer sur la peur et l’insécurité pour monter et plutôt pour remonter en ce moment dans l’opinion, et dans les sondages.
sa spécialité, c’est de mettre a l’index les communautés (racaille de banlieue,musulman,gens du voyage etc)
bien sur que ces faits divers sont choquant et désolent. plus personne n’est vraiment en sécurité en France. est ce normal ?
n’oubliez pas que Sarkosy a taillé plus de 10000 postes de fonctionnaire de police ces dernières années. c’est pas avec cette politique que la délinquance va baisser croyez le bien.
Sarkosy est un spécialiste pour semer la zizanie entre les Français. il sait y faire avec ses débats sur l’identité nationale . et ça marche !
pendant ce temps là, ces copains milliardaires, continuent a se gaver sur le dos de la bête la bête, c’est vous ! citoyen ! il n’y cas voir toute les affaires qui sortent en ce moment a cause « d’enfoirés de journalistes » qui ne font que leur boulot et qui essaient de vous alerter et de vous informer. ces journalistes sont qualifier de faschos, ou de Trotskiste, ou de bien d’autres noms d’oiseaux.
reveillez vous un peu. ...-
François51
les copains millardaires sont justement une fois de plus pointés du doigt, puisqu’un article paru ce jour dans marianne évoque la somme de 500 000 euros, de la part de béttencourt, pour financer la campagne de sarkozy !
http://www.mediapart.fr/journal/france/230710/argent-liquide-rendez-vous-la-campagne-de-sarkozy-revient-au-centre-de-l-affai
voyons si la justice saura faire son travail ?
-
Si vous donnez 150.000, vous serez tranquille 1 an.
Si vous donnez 500.000, aucun contrôle fiscal pour 10 ans, OK ?Bettencourt a coupé la poire en deux : « Bon ! d’accord, 250.000 pour 5 ans, OK ? »« C’est pas cher, comme dit M. de Maistre ».OK ! -
le braqueur multi récidiviste qui s’est fait descendre à Grenoble a pris des risques , quand on commet des vols à main armée , il fait s’attendre à en payer le prix et faut pas pleurnicher comme une tapette après , ces petits braqueurs de banlieue n’ont franchement aucune classe et aucun sens de l’honneur , ils n’en sont que plus dangereux !
-
Le Chat,
les délinquants multi récidivistes se multiplient,
il faudrait déjà tenter d’en connaitre la raison,
la délinquance n’est pas défendable, c’est entendu.
mais elle n’autorise pas la mise à mort.
quant au « sens de l’honneur disparu » des délinquants, c’est possible, mais ces délinquants là ont aussi tué, volé, violé...
même avec leur « sens de l’honneur »
je ne vois pas bien comment on pourrait défendre çà.
sinon, çà va ?
-
ça va très bien , mon ami ! il fait un peu moins chaud aujourd’hui , on respire un peu !
je trouve qu’un individu qui utilise les armes contre la police ou la gendarmerie ne mérite que d’être abattu à vue ! ça serait trop simple si le malfaiteur armé risquait rien , il faut que ça soit dissuasif !
n’oublie pas qu’en France , le port d’armes est interdit et que les honnêtes citoyens ne peuvent pas se défendre contre la racaille et que ce sont les forces de police qui sont mandatées pour cela ! -
les délinquants multi récidivistes se multiplient,
il faudrait déjà tenter d’en connaitre la raison,peut être la suppression de la peine de mort ? celle du bagne de Cayenne ?
l’echelle des peines aussi , va être bientôt plus grave de télécharger un disque de Beyonce que de braquer une banque !!!
-
En Israël, quand tu tires avec un lance-pierre sur un soldat sioniste, TU ES MORT de suite !
Comme des milliers de gens des intifadas -
Yann Amare 23 juillet 2010 16:01Il n’y a pas eu de poulet bleu sur un capot qu’il n’y en a eu ayant fait état de légitime défense à Grenoble, c’est des légendes inventées de toute pièce afin de justifier des meurtres...Notre pays est épinglé par « Amnisty International » pour l’extrème violence de sa police comme une vulgaire dictature bananière... Jusqu’à quand donneront nous à notre police un permis de tuer et d’accepter des fariboles comme prétexte...Cela décrédibilise les policiers républicains qui font correctement leur travail, les fous de la gâchette doivent être sanctionnés.. Franchement je ne suis pas fier de mon pays, ça va plus là !!!... En ce moment c’est bavure sur bavure...
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/amnesty-international-epingle-la-police-francaise_751062.html-
Yen Amare,
c’est tout à fait ce que je pense,
je crois aussi que l’on a mis en place toutes les conditions pour que la délinquance augmente.
on a stigmatisé les beurs,
maintenant les gitans,
demain les juifs ? au point ou on en est ?
çà rappelle de bien mauvais souvenirs.
un film traite du sujet : « l’italien »
pour réussir dans la vie, cet homme d’origine arabe change de nom.
on sait aujourd’hui que le chômage frappe plus durement les banlieues,
frappe plus durement les femmes et les hommes d’origine maghrébine,
résultat : on encourage la délinquance.
on crée l’insécurité.
et on se fait élire avec ce genre d’arguments.
est-ce cette France que nous voulons ? -
@yann amare
dans ton monde idéal , seule la racaille a donc le droit de vie et de mort ? seuls les voyous ont le droit de tirer les policiers comme des lapins ?
il y a quand même de bonnes nouvelles , la police vient d’arrêter un gang de 4 proxénètes bulgares à Fos sur mer !
-
et ce n’est pas anodin , quand on voit ce que ce type d’individus est susceptible de faire !
-
Le Chat,
.
et au sujet du drame de St Aignan,le conducteur du véhicule qui était avec le jeune gitan vient de se livrer a la justice, pour donner sa version à l’opposé de la thèse de légitime défense défendue par les gendarmes.
voici le lien :
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/07/22/gitan-tue-par-un-gendarme-le-conducteur-du-vehicule-se-rend-la-communaute-sur-le-qui-vive_584429.html
il déclare :
"quand on veut arrêter une voiture, on met des herses sur la route, on essaie de crever les pneus, il n’y avait rien de tout çà, c’était un guet-apens, c’est tout". -
En quoi le témoignage du conducteur (?) est-il plus fiable que celui des gendarmes ?
-
L’auteur,
Alors d’après vous, si le conducteur donne une autre version, la sienne est forcément plus juste que celle des gendarmes.
Mon Dieu, on ne sait pas ce qui l’emporte chez vous, l’angélisme, la mauvaise foi ou le parti-pris. D’abord vous oubliez un point technique très important - les gendarmes qui installent des barrages ne s’attendent pas à ce que systématiquement on fonce sur eux et on tente de les renverser. Ce qui explique l’absence d’autres mesures.
Et puis sur le fond (je ne parle même pas de votre pote Yenamarre qui s’aligne systématiquement avec la racaille comme en d’autres temps des dévoyés crétins donnaient raison à la bande à Bonnot ou à Ravachol) non seulement la légitime défense est avérée, quand on vous tire dessus ou quand on vous fonce dessus avec une arme par destination, mais il y a une formeul que vous semblez oublier - force doit rester à la loi. On ne laisse pas faire un truand en espérant le cueillir chez lui un jour où il n’aura pas mis son réveil. Comme on ne laisse pas s’installer un climat de guerre et de pillage au risque de faillir à la première mission d’un Etat - protéger ses administrés. -
En attendant, je reste persuadé que ces gens ne sont pas des gitans mais des marginaux (cfr le lien justement donné par Olivier), les gitans portent des noms de famille à consonance espagnole.
-
inès 23 juillet 2010 18:09shaytan
Tous les gitans ne portent pas de noms espagnols.
Nous en avons beaucoup en Dordogne qui viennent travailler dans les vignes, pour la récolte des fruits.
Certains ici ont des bases personnelles avec sanitaires installées pour leur caravanes et aucuns problèmes avec eux. -
Shaytan,
je ne prétends pas que son témoignage soit le bon...,
la justice est là pour trancher,
mais le fait que le conducteur se soit adressé à la justice laisse penser qu’il a une autre vérité à défendre.
non ?
-
armand,
je n’ai a aucun moment dit que le témoignage du conducteur était meilleur que celui des gendarmes,
la justice est là pour trancher,
espérons qu’elle pourra le faire en toute indépendance et sérénité. -
Olivier, comme dit dans certains commentaires du lien que vous avez donné, attendons la fin de l’enquête avant de nous emballer.
-
Inès,
Ce n’est pas moi qui le dit mais le lien donné dans son article par Olivier.
Les Gitans
Si le nom de ’Gitan’ est donné chez nous à l’ensemble des populations d’origine tsigane, il n’appartient légitimement qu’à un seul groupe, de loin le plus nombreux et le plus implanté aux Saintes Maries de la mer. L’Espagne fut longtemps leur pays de prédilection : leurs noms de famille en gardent la trace, comme leur dialecte : ’le kâlo’, malheureusement en voie de disparition ... Les femmes sont brunes, les hommes ont le teint bazané. Ils se disent soit, ’Catalans’, soit ’Andalous’, suivant le lieu de leur principal établissement. On les trouve par dizaines de milliers dans le Midi de la France, où certains sont sédentarisés depuis plusieurs années, voire depuis plusieurs générations. Mais il y a aussi des bidonvilles Gitans, dont la population a décuplé avec l’arrivée de nombreux gitans établis en Afrique du Nord.
Ce sont les Gitans qui ont donné à l’Espagne le meilleur de l’Art Flamenco, mais aussi des danseurs célèbres (Luisiuo, Imperio Argentina, Carmen Amaya, Lola Florès et la Chunga), ainsi que des générations de grands toreros. Et à la France un guitariste inspiré : Manitas de Plata. -
Je vois que les sarkozistes-sionistes sont partout, prêt à dégainer, à entrer en guerre, comme Bernard Henry et Elisabeth LEVY...
-
Mes messages, quand je voudrais répondre en cliquant sur « Réagir sur ce message », pour être à la suite du texte, sont toujours ailleurs, décalés, pas là où j’aurais aimé répondre, Bizarre !
Plusieurs fois déjà. -
Dingo
tu n’as pas remarqué que olivier cabanel est un rescapé de l’épuration ethnique qui a eu lieu sur avox comme sur yahoo QR ? combien d’auteurs censurés et de commentateurs disparus petit à petit, pr groupes de cinq en gros,, quand ils venaient quotidiennement discuter ici ?
c’est la censure soft, sensée être imperceptible
maintenant une question à l’ex-gendarme à la retraite
dites
on tire toujours sur le passager quand on veut arrêter celui qui est au volant ?
40’000 euros volés valent la mort d’un homme vous demande Olivier Cabanel ?
je comptes... selon une telle logique il faudrait 18’750 morts pour le VOL de 750’000 milliards deuros donnés à wall street en soumission complète ?
Vous savez cette superbe somme que les banksters se distribuent pour clamer que « la crise est finie » quand ils ne font que l’aprofondir TRES durablement, « manne miraculeuse » qui a transformé les citoyens européens en esclaves de dettes pour « sauver la Grèce » ?
Un gros pactole à se distribuer entre banksters anglo-saxons pour leur illusion de système n’est-ce pas ? Un système qui marche si bien et nourrit si gracement les rothschilds sur le dos du monde entier n’est-ce pas ?
quels barrages érigez-vous contre ces bandits de haut vol qui eux roulent carrément sur vos gosses en les stérilisant massivement et en les saupoudrant de neuro toxiques presque tous les jours, leur donnent du red bull qui leur garantit cancer de la mâchoire et neurones en moins, leur livrent des nourritures carcinogènes et pleines d’hormones qui en feront des dégénérés... qui décident anti-socialement et hors de tout contrôle éttique ou citoyen d’ériger une norme appelée Codex Alimentarius déjà en vigueur sans que vous le sachiez et qui nous empoisonne tous lentement ?
quel barrage érigé contre ces crimes-là monsieur le gendarme ?
et sur quel passager de limousine vos ex-collègues doivent-ils tirer car dans ce cas je comprendrais qu’on tire plutôt sur un rockefeller que sur son chauffeur...
qu’en pensez-vous de ces différences de traitement ?
Votre profession est menée à défendre ces gens, G20, Davos etc derrière des barrages contre les citoyens... en vous payant avec l’argent de ces derniers, pas de ces messieurs-dames... encore du vol en règle...
ya comme un défaut de logique, un gros vice de forme non ?.
le petit malfrat on lui tire dessus c’est bien normal, mais les assassins de masse, qui organisent et orchestrent des guerres permanentes... vous les protégez ? Les ordres sont des ordres, peu importe si ce sont des fous et les fossoyeurs de votre société qui vous les donnent et qu’ils dégradent éle monde dans lequel évoluent vos enfants ?
Voudriez-vous nous expliquer comment un gendarme résout ce GROS problème de conscience ? -
Dom y loulou,
si vous pouviez nous éclairer sur le début de votre commentaire
« le rescapé de l’épuration » ?
j’essaye de comprendre ?
merci d’avance. -
oui olivier...
j’ai en effet oublié de dire que pour ma part un gendarme a aussi le droit de se mettre de côté s’il voit qu’une voiture lui fonce dessus, même si on lui a donné l’ordre de tenir coûte que coûte. ;) -
et bien olivier
n’avez-vous pas remarqué les diparitions des commentateurs ou des auteurs remplacés petit à petit par de sombres inconnus qui sont même allé jusqu’à usurper l’identité de certains, pour leur faire dire des choses qu’ils n’auraient jamais dites et ainsi les discréditer ?
Ainsi Loyds tenait tout à coup de propos anti juifs alors que cela n’a jamais été sa tasse de thé et qu’il est très lucide sur la différence entre sionistes et juifs. Tout à coup un Hengxi insultant et grossier apparissait quand il était plein de finesse justement dans ses écrits.
cela a eu lieu plus d’une fois et aujourd’hui ces auteurs brillants ont disparu d’avox, on ne me fera pas croire que c’est parce qu’ils se sont lassés d’avox.
quand durant des années il y avait une sorte de communauté avoxienne et qu’ils commentient tous presqe tous les jours.
où donc ont passé Abdel, Loyds, Wesson, forest ent et tant d’autres, même morice semble avoir disparu, et même Bernard Dugué finit par se taire. On ne me fer pas croire qu’ils n’ont plus rien à dire !!!
bref
je constate la même chose que ce qui se passa sur yahoo QR
tous les gens manifestant un esprit vif, très humoristique ou fulgurant et lucide se sont vus interdits de yahoo QR petit à petit, les comptes fermés amenèrent un nombre considérable de gens à vouloir boycotter certains jours en protestation, rien n’y fit, yahoo QR est aujour’hui une platitude morne et sans saveur, remplie de gens qui veulent se prouver comme ils sont intelligents, nausébond, entièrement empli de sionistes qui discutent entre eux et, perdus au milieu, quelques gogos qui ne savent pas où ils mettent les pieds.
Je crains que la même chose arrive à avox.
Aussi le simple fait que le site reçoit des subventions gouvernementales et ne le dise pas, mais au contraire continue les appels aux dons, est scandaleux.
je penses que Carlos Revelli n’est plus sur ce site depuis longtemps, depuis qu’il fut remplacé par « la rédaction d’agoravox » dont personne aujourd’hui ne sait qui c’est.
je vous salue avec bien des amitiés -
Morice disparu, ne nous donnez pas de fausse joie, il est simplement parti en vacances mais bien sûr a pris soin de déposer quelques articles en modération afin que l’on ne l’oublie pas.
-
dom y loulou,
je ne sais pas ce que penser de votre commentaire,
si des auteurs ne sont plus présents sur le site, c’est aussi possible qu’ils n’aient plus envie d’y être, voire même qu’ils soient en vacances,
de mon coté, les « trolls » ne m’ont jamais géné,
disons que je considère que çà met un peu d’humour, d’air frais, au milieu des commentaires, et très franchement, je ne me suis jamais trop posé la question du fonctionnement du site,
à part ce que j’en sais,
perso, je suis content d’y être accueilli, lu, d’y faire des rencontres, des échanges, et j’aime bien la diversité des avis, même s’ils sont parfois (rarement) un peu « hard »,
-
inès 23 juillet 2010 17:35Cabanel
Vous parliez de le ligue des droits de l’homme. Un peu d’air frais avec Ludovic Travirieux au très beau village d’Aubeterre pas loin de Vilistia la cosaque.
Exposition consacrée à Ludovic Trarieux - SudOuest.fr-
Ines,
merci de cette info,
au fait, notre cosaque, elle l’a eu son bac ?
je suis sur que oui, bien sur...mais juste un peu inquiét de sa longue absence.
-
inès 23 juillet 2010 18:21Cabanel
Oui avec une mention très bien.
Vous ne pouvez la voir, elle fait une petite retraite dans un monastère.
-
-
ines
ce monastère a bien de la chance
-
-
inès 24 juillet 2010 13:20C’est fou le nombre de suisses qui viennent y poser leur fiel et leurs frustrations sur la France.
Sachez que les monastères ne sont pas austères.
-
Ines,
si j’osais :
austère...d’accueil.
il a osé !
-
pff... un jugement péremptoire et qui voudrait foutre la merde entre deux pays amis au passage...
vous vous croyez très maline Ines n’est-ce pas ?
mais il n’y a rien d’insultant à l’austerité. Et poser un jugement péremptoire englobnt carrément deux nations... sur un stupide jeu de mots est... comment dire...
assez perdu de temps déjà.
Je vous mets au défi de ne trouver même qu’UNE SEULE phrase dans les centaines de pages que j’ai écrit sur avox où j’insulterais un pays en tant que tel.
Il vous faudra usurper mon identité pour qu’une telle chose arrive.
Et puis je ne vous autorise pas à m’amalgamer avec tous les suisses, nous sommes tous des individus, tous les aom sur cette terre, que cela vous plaise de nous voir comme des troupeaux enfermables dans vos amalgames grotesques vous regarde et vous réserve bien des surprises, mais aucun des êtres humains qui vous entourent ne sont des stéréotypes.
gardez-le VOTRE fiel. -
Personnellement je trouve que Sarko a eu tort de parler exclusivement des Gens du voyage - il aurait pu aussi bien évoquer les problèmes au sein des communautés africaines mis en évidence par les émeutes de Villiers-le-Bel. Mais certainement que les gitans ont moins d’assocs et de défenseurs patentés dans ce pays que les foules de bénéficiaires du regroupement familial.
Les problèmes avec les gitans relèvent uniquement des malentendus récurrents entre nomades (même sédentarisés) et sédentaires, entre une culture extrêmement riche (je parle de la culture gitane), très ancienne, mais aussi très fermée, et les modes de vie de la majorité de la population. N’oublions pas qu’on se côtoie depuis des siècles. Autrefois, au gré des déplacements, les enfants des gens du voyage étaient accueillis dans chaque école communale aussi longtemps que leurs parents séjournaient dans les environs.
Cela n’a rien à voir avec l’integration et l’insertion, et il n’y a pas non plus de sequelles des conflits de la décolonisation.
Comme à son accoutumé, en donnant l’impression de parler haut et fort, Sarko s’en est pris aux plus faibles.
Le jeune Luigi a eu tort de foncer sur un gendarme, sa mort est tragique. Rien à voir avec des crapules qui braquent et qui tirent à l’arme de guerre.-
Yann Amare 24 juillet 2010 11:16A cet place j’avais laissé un commentaire stigmatisant tout ces petit apprentis procureurs à la mord moi le nœud sur ce fil et j’avais ajouté que ces zozos aurait été presque tous des miliciens en puissance en d’autres temps. Je ne nommais ni n’insultais personne en particulier, mais j’ai été quand même censuré.
Puisqu’il en est ainsi je vais expliquer pourquoi j’ai dit ça. Qu’est qui caractérisait le milicien de Darnand dans les années 40 ?...Son racisme antisémite principalement et sa haine des anti-France selon eux les juifs, les gitans, et les résistants aux nazis. Vous remplacez juif par arabe, vous gardez anti-France (ça, ça n’a pas changé les antinazis sont les antifafs)...Résultat vous avez les mêmes abrutis haineux prêt à éliminer tout ce qui n’est pas conforme à leur idéologie de m.... ! (si on peut appeler ça une idéologie)
-
YanAmarre,
c’est un peu ce que j’ai écrit à mon tour, mais d’une autre façon, et je ne vois pas en quoi ces propos pourraient être qualifiés d’injurieux ?
nous sommes effectivement sur une même logique qui a mis à feu et a sang l’Europe des années 40.
merci de votre commentaire. -
Ah bon ?
Vous faites complètement l’impasse sur les relations de cause à effet.
Les minorités en France dans les années 30 ne transformaient pas leurs quartiers en zones de non-droit, ne s’attaquaient pas à la police, ne vociféraient pas à travers leurs modes d’expression « artistiques » la haine de la France et des Français. A ma connaissance, la rue des Rosiers n’était pas fermée toutes les semaines, le samedi, pour la prière.
Les antisémites d’alors avaient une conception fantasmée d’un péril juif - comme nombre de posteurs islamophiles sur ce site. Rien avoir avec des réactions, mesurées ou excessives, contre une litanie de faits-divers bien concrets.
Et de plus, les miliciens dont vous parlez étaient à la solde d’une puissance étrangère et occupante, au lieu que les nationaux, de nos jours, réagissent précisément contre une occupation larvée.Les problèmes actuels viennent d’un refus d’assimilation de la part de certains, mais aussi d’une société qui s’est défait de tous les outils et signes extérieurs d’assimilation qui existaient il n’y a pas longtemps encore.
-
Yann Amare 24 juillet 2010 14:23Armand est le type même d’un étrange phénomène, celui de l’hasbariste épousant l’idéologie de leurs anciens bourreaux d’extrême droite, mariage de la carpe et du lapin, alliance de circonstance. Les siono-extrèmistes sont prêts à s’allier avec le diable (avec ses méthode bien sûr) au besoin, si ça les arrangent...Bien sûr beaucoup d’ israéliens ne sont pas d’accord avec ça mais ils s’en foutent, ils ont pris goût au meurtre de masse c’est comme ça...
-
Yanammare,
rien à répondre à mon argumentation, que des attaques ad hominem en m’imputant une appartenance qui n’est même pas exacte.
Pauvre type, va. -
Yann Amare 25 juillet 2010 11:42"Les antisémites d’alors avaient une conception fantasmée d’un péril juif - comme nombre de posteurs islamophiles sur ce site"
Comment répondre à ça, c’est de la mauvaise foie caractérisée, actuellement il y a plutôt beaucoup de gens qui fantasment sur le complot islamique mondial exactement comme les tarés des années 30-40 sur le complot juif...C’est les mêmes ou leurs rejetons.
-
inès 23 juillet 2010 18:11Armand
Vous n’avez pas mis votre burqa aujpurd’hui ,
-
Inès,
Si c’est tout ce que vous avez d’intelligent à dire ?
ça me fait penser à certains petits enfants de cinq-six ans qui interviennent dans une conversation, et quand tout le monde écoute ils disent un peu n’importe quoi. Simplement pour fixer l’attention. -
-
Armand,
vous faites une grosse erreur,
ines est une femme intelligente.
mais je crois que vous venez de le constater.
-
Depuis 1947, vous n’êtes pas encore rentrée en Israël ?
Dommage pour nous... -
Inès,
Adresser des louanges à Philou, dont la défense acharnée et inepte de la mollahcratie est une constante, ne me semble pas très intelligent. Surtout de la part d’une femme.
-
inès 24 juillet 2010 13:28Armand
Adresser des louanges à Philou, dont la défense acharnée et inepte de la mollahcratie est une constante, ne me semble pas très intelligent. Surtout de la part d’une femme.Par inès (xxx.xxx.xxx.126) 21 juillet 13:26
inèsPhilou017
Merci à vous, j’ai lu en diagonale votre post mais je vais le relire en profondeur . Rien à dire sauf qu’il y a en assez de tous ces perroquets de la propagande.
Qu’ils travaillent pour le FN ou le capitalisme financier en sous-main, je ne goberai jamais les propos de ces saucissons pinard.
Monsieur Armand,
Où sont les louanges ?C’est fou le machisme !
-
« Rien à dire sauf qu’il y a en assez de tous ces perroquets de la propagande. »
Si cela ne vaut pas approbation des dires du sieur Philou, alors expliquez-moi...
-
Bonjour l’auteur , ne connaissant pas ces faits , je ne peux donner une opinion , par contre se fier à la justice , quand on voit ce qui se passe en matière de justice avec l’affaire Woerth - Bettencourt , en aucun cas je fais confiance en cette justice !
Le délinquant armé n’est plus , pas de frais de justice et un satrape de moins !
Quant à la racaille du chateau qui prétend nous gouverner , vivement qu’il dégage de ce poste qu’il a usurpé grâce aux dons de ces milliardaires , sans foi , ni lois !
Pour précisions , mon père a été gendarme de son vivant il n’était ni pire ni meilleur qu’un simple citoyen-lambda , néanmoins je n’ai pas voulu devenir comme lui , car cette profession , est mal défendue par les privilégiés et mal perçue par le dit citoyen !
RA .-
Elchétorix
en contrepoint à ce que vous écrivez, canal + vient d’annoncer la fin des ennuis de charles Pasqua...
il a été relaxé et ne sera pas rejugé dans l’affaire de corruption, et pour deux autres dossiers,
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100723.FAP5918/pasqua-la-decision-de-la-cour-de-justice-de-la-republique-definitive.html
quant à bettencourt, on apprend que la somme destinée au financement de campagne de sarkozy est passé de 180 000 euros à 500 000
http://ngays.over-blog.com/article-je-vous-rappelle-tout-de-meme-que-ce-dont-est-suspecte-nicolas-sarkozy-aujourd-hui-c-est-d-avoir-beneficie-d-un-financement-illegal-de-sa-campagne-54016023.html
le gitan, lui, ne sera pas jugé.
il est mort. -
Oui calbanel et alors ?
Vous savez très bien que cette affaire de la milliardaire en cache une autre beaucoup plus importante , celle du Pakistan et les pots de vin dont N de Bocsa et consorts sont impliqués !
Quant au sort du gitan il y a une sorte de justice divine !
RA . -
-
Elchétorix,
mais elle n’en cache pas qu’une seule,
il y a plein d’autres affaires la dessous,
d’ou l’inquiétude de sarkozy
si seulement le verrou « courroye » pouvait lacher !
à+ -
bonjour olivier
nous sommes et allons rester dans l’action « sécuritariste » jusque au prochaine élection, c’est le seul domaine politiquement accessible à l’action gouvernementale, nous avons vu cela depuis 2007 un fait divers égale une loi, il remet le couvert.
durant mon séjour en Martinique j’ai complètement zippé l’info ; c’est bien agréable de ne pas être réveillé par la litanie des faits divers, j’ai même zippé la coupe du monde.
j’ai même failli partir sur les cotes du brésil emporté par une raie léopard de deux mètres et plus que j’ai chassé,heureusement que la flèche c’est décroché sinon c’est moi qui aurait fait le fait divers : un français surfe derrière une raie jusqu’au cote du brésil ; les gens auraient cru en un poisson d’avril en plein juillet.cordialement à+
-
ddacoudre,
sur la dernière phrase, j’ai cherché en vain une contrepeterie,
je sens qu’elle existe, pourtant.
sinon, le thème de l’insécurité ne marchera pas si bien cette fois là,
et il le sait bien.
va falloir qu’il trouve autre chose.
on peut lui faire confiance, il ne manque pas d’imagination.
-
De quoi parle-t-on ? Du gitan Sarko qui vole la vieille poule milliardaire et qui va s’envoler avec une nouvelle poulette milliardaire aussi ?
-
( Carla Brunet Tedeschi est aussi milliardaire )
-
Son grand-père possédait les usines CEAT de Poissy et de Turin (cables électriques et pneus)..
Elle a le fric de l’exploitation ouvrière dans sa poche mais se dit de gauche... -
Dingo117
je crois que vous avez tout compris.
sauf que le même, par ces déclarations à l’emporte pièce, après avoir stigmatisé les arabes, s’en prends maintenant aux gitans,
çà rappelle de bien mauvais souvenirs, à l’époque ou un petit dictateur s’en prenait lui aussi aux gitans, et aux juifs..
s’il voulait mettre le feu aux banlieues, il ne s’y prendrait pas autrement. -
jaja,
elle se dit de gauche, bien sur.
çà ne lui coute pas très cher.
et ses amis « de gauche »...comme Val, par exemple ont une approche de la gauche qui pourrait surprendre.
au nom de la liberté d"’expression pour laquelle il prétend se battre, il licencie Guillon, et Porte...
je n’ai jamais imaginé une gauche pareille, mais de nos jours, il faut s’attendre à tout.
-
inès 24 juillet 2010 13:34Jaja
C’est une famille qui n’a jamais été claire comme celle de Sarkosy :
-
Inès je suis un enfant de Poissy et mon père travaillait à la CEAT. J’ai même joué au foot un bref moment sous les couleurs de cette entreprise dont les locaux ont été détruits assez récemment et remplacés par les bureaux de Peugeot...
Je suis allé plusieurs fois visiter cette usine à l’odeur caractéristique de caoutchouc brûlé. Mon frère y a aussi travaillé pendant les vacances...Mon père (87 ans) me raconte souvent en riant comment les cadres allaient se faire chier, en bons fayots, au concert que la pianiste Tédeschi donnait (à Pleyel je crois me souvenir).... Car ces gens étaient aussi des artistes bien sûr...
Cette famille de dégénérés est ultra riche, pas mon père. Ainsi va la vie en système capitaliste...
-
inès 24 juillet 2010 14:09Jaja
A Poissy, il n’y avait pas l’usine Simca ?
-
Si Inès. il y avait Simca à Poissy devenue Peugeot et là je pourrais en parler des heures... Simca est située tout près de la CEAT.... Simca qu’on appelait l’usine de la peur....
Simca était contrôlée par les nervis du patronat (la CFT-CSL).... Je me souviens qu’en 68 on collait des affiches à Beauregard et qu’il fallait être très prudents et ne pas avoir les mains vides quand les nervis déboulaient...
Les ouvriers se sont débarrassés de ces fachos en 1982, à l’occasion d’une grève et d’une baston mémorable où les nervis ont salement trinqué devant le Bâtiment 3....
-
Tiens une photo de mon Beauregard où étaient logés beaucoup d’ouvriers de chez Simca...
Nostalgie quand tu nous tiens....
http://72.img.v4.skyrock.net/72d/hraglaman/pics/940897338.jpg
-
C’est pour cela que je ne pourrais jamais vraiment m’engueuler avec Jaja - l’engagement dans la lutte des travailleurs sur le terrain, je l’ai toujours respecté et approuvé - ce sont les prises de position de certains partis « ouvriers » en politique étrangère qui coincent - ou qui coinçaient à l’époque où on ménageait Staline pour ne pas « désespérer Billancourt ».
Remarque, j’ai de qui tenir, entre autres activités mon père était organisateur syndical aux USA (c’est-à-dire qu’on le parachutait dans des firmes où il n’y avait pas de syndicat pour inscrire un maximum de monde avant de se faire jeter) - et il a même fait de la taule dans le Sud des années 30 pour avoir convoyé des messages pour le syndicat des mineurs de Virginie occidentale.
Comme quoi... -
Comme quo.... Oui comme quoii Armand tu t’es peut-être trompé de camp...
-
J’ai deux i dans le post ci-dessus qui sont à remettre dans le bon ordre...
-
Disons que nous différons dans nos analyses... C’est une chose que de s’opposer à une injustice sur le terrain, c’en est une autre que d’imaginer une société où ces injustices seront amoindries, voir supprimées.
-
Olivier ,
évidement la version n’est pas la même coté gitans , est elle plus crédible que la version de Woerth , on n’en sait rien non plus , attendons .....en attendant , je connais un gitan à 245 000 euros par mois qui n’a pas besoin de voler les poules et qui n’a pas non plus été pris à payer les poules ...
-
au Chat,
je connais aussi ce gitan :
à la différence d’autres, il ne vient pas de Roumanie, mais je crois de Hongrie,
et il aime beaucoup ce qui brille.
-
Olivier, ton article ne tient pas debout !
Tu confonds allègrement les deux affaires qui ont eu lieu récemment :
L’affaire de Grenoble avec le décès de Karim Boudouda, qui semble être un braqueur de cité, multi-récidiviste et d’origine algérienne avec l’affaire de Saint-Aignan (Loir et Cher) où un jeune appartenant à la communauté des « gens du voyage » a été tué par un policier alors qu’il se trouvait dans une voiture ayant forcé 2 barrages de police.
Dans la 1ere affaire, le décès de Boudouda a entraîné des émeutes dans les cités grenobloises où le braqueur de casino était peu être perçu comme un héros.
Dans la seconde affaire, le jeune gitan tué, Luigi était un jeune sans histoire qui faisait les bêtises que les jeunes peuvent faire à tout âge. En l’occurrence, le soir de l’affaire, il était dans une voiture avec un ami qui conduisait sans permis, ils ont eu peur et ont forcé les barrages.
Dans les 2 affaires ont eu pour conséquences des émeutes et des violences, mais dans le 1er cas (Grenoble), les émeutiers semblaient disposer d’armes de guerre et n’ont pas hésité à tirer sur les policiers.
Après, la comparaison entre la délinquance politico-financière et les braqueurs spécialistes des vols à main armée...ça peut se discuter...-
ecat,
je ne confond rien,
j’évoque (ou du moins j’essaye) d’analyser ce qui s’est passé.
comme d’autres journalistes l’ont clairement dit, (voir les liens proposés) il y avait moyen de ne pas aller à l’affrontement direct, et de condamner le délinquant (ou les délinquants) sans pour autant les priver de la vie.
j’espère qu’une justice indépendante pourra faire le point sur ce qui s’est passé,
et de toutes les manières, je ne peut accepter la stigmatisation d’une partie de la population.
je crois que chacun fera de même.
faut-il mettre à mort un ministre qui détourne l’argent public pour s’acheter pour 12000 euros de cigares ?
ou simplement dans un premier temps lui demande de rembourser
ce qui ne devrait pas empêcher une condamnation. -
Salut Olivier : Là tu pousses le bouchon un peu loin. Imputer à Sarko les deux horribles faits divers qui se sont déroulés, c’est un peu gros.
A part ça, quand on est braqueur, on connait les risques, et c’est celui de se prendre une balle. C’est juste la réalité. C’est toujours dommage que quelqu’un meure, mais c’est aussi de la responsabilité de chacun. Si on choisit les risques d’un braquage ou de forcer un barrage de police, on choisit aussi l’envers du décor, à savoir se prendre des représailles et quelquefois plus malheureusement.
Ce n’est pas parce que l’on habite une cité que l’on devient délinquant. J’ai habité une cité pendant 18 ans, et je n’ai pas braqué des banques. Si je l’avais fait, j’en aurais accepté les risques, à savoir se prendre peut être une balle et ou finir ses jours en tôle.
A part ça, a +-
Clojea,
je n’ai pas poussé de bouchon.
la délinquance doit être punie.
qui pourrait prétendre le contraire,
simplement, j’ai tenté de démontrer qu’il y avait peut etre moyen de faire autrement que de tuer ce braqueur.
et si tu as ouvert les liens, je ne suis pas le seul à m’en être inquiété,
mais le débat est plus profond.
le choix est toujours le même :
punir ou refuser de créer les conditions de la délinquance.
si par dessus tout çà, on en profite pour stigmatiser une population (marginaux, gitans...etc) c’est que l’on est dans un domaine malsain.
merci de ton commentaire.
-
Bonsoir,
Monsieur Cabanel, je suis toujours sidéré d’observer des gens cultivés et intelligents vouloir à toute force détourner l’actualité pour justifier leurs opinions de société ou politiques.
Je m’explique, manifestement vous avez des connaissances très sommaires du droit car vos propos traitant à tout va un gendarme d’assassin pourraient vous valoir une condamnation pénale.
Vous commentez dans un seul sens (probablement celui d’un esprit libertaire, me trompé-je ?), un évènement rapporté par la presse mais dont vous même n’étiez pas témoin.
Il est vrai que dans la tradition française, c’est guignol qui finit toujours pas taper sur le gendarme.
Vous avez probablement raison de défendre l’honneur d’un jeune père de famille, tellement dévoué à sa fillette de deux ans qu’il passe ses nuits dehors « à travailler ».
Et que faisait cet imbécile de pandore sur le capot de la voiture, sans y être invité et sans attacher sa ceinture ? Il n’a probablement pas de famille ni d’enfant pour se livrer à de telles singeries.
Vous semblez ne connaitre des gens du voyage que les images sagement diffusées par les médias : le folklore, les méchants maires qui ne les laissent pas stationner, les difficultés scolaires, etc.
Mais avez-vous seulement déjà visité une prison ? Avez-vous déjà discuté avec une seule victime d’agression ?
N’avez-vous jamais remarqué que lorsque la presse relate des opérations de police parlant de vols de meubles anciens, d’agression de vieillards avec tortures, de vols de métaux, de raids violents, les arrestations se terminent généralement dans un campement ?
Les nudistes de De Funès seraient-ils les principaux criminels harcelés par les gendarmes ?
Il y a des nombreuses polémiques en France sur la vérité des statistiques de la délinquance. Mais il y a des données interdites de publications qui arrangent bien les affaires de certains. Personne n’est autorisé à dire qui occupent les prisons ni combien il y a de condamnés parmi certaines population. Alors, pour vous qui avez quelques notions de statistiques, n’est-il pas étonnant que dans un court laps de temps les forces de l’ordre ouvrent le feu sur deux véhicules dans deux régions différentes et à chaque fois, la « victime », jeune, a déjà un passé de ce qu’on appelait jadis un vieux cheval de retour ? Il ne peut pas y avoir 100% de condamnés dans la population française, je le saurais, mon casier est vierge.
Enfin, excusez-moi de briser vos illusions, il n’y a plus de voleurs de poules. Mais il y a dans certaines communautés un tel phénomène de délinquance et de criminalité que depuis quelques années il existe un office central qui leur est dédié. A noter que dans le même temps l’office du grand banditisme a été transformé, les malfrats à l’ancienne ayant fini par disparaitre, souvent liquidés par de jeunes barbares.
Alors s’il vous plait, arrêtez d’insulter l’intelligence de vos lecteurs, argumentez vos opinions autrement que par une manipulation de journaleux de bas étage, il y a tellement d’occasions de le faire sans vous compromettre de la sorte.-
Gendstas
sidéré dites vous ?
c’est moi qui pourrait l’être de votre commentaire,
vous avez faux...tout le long.
ne pensez vous pas que la justice doit etre irréprochable ?
qu’elle doit punir aussi bien les nantis que les autres ?
acceptez vous la mort d’un homme, tout délinquant soit-il, pour avoir volé 40 000 euros.
mais c’est sur le fond que j’ai le sentiment que vous ne vous interrogez pas,
puisque vous avez l’air d’apprécier « donner des leçons », voyons si la réciproque fonctionne.
avez vous imaginé une autre solution que la repression ?
trouvez vous normal que des populations soient mise à la marge de notre société, parce qu’elle a une couleur de peau différente,
parce qu’elle a un choix de vie différent,
trouvez vous normal que les communes ne respectent pas les lois de la république, qui demandent à ce que des aires d’accueil soient mise en place ?
avez vous imaginé une société ou chacun ait du travail, soit payé en conséquence, lui évitant ainsi la délinquance ?
ou la seule solution que vous envisagez n’est elle que la repression ?
étrange monde dans lequel vous vivez.
quand aux prisons, vous n’avez pas de chance, je les connais mieux que vous pensez, pour y avoir donné des concerts.
alors, bien sur, c’est si simple de s« en prendre aux voleurs de poules, même à 40 000 euros, et de laisser en place les voleurs de grand chemin, qui détroussent officiellement la république, en planquant de l’argent dans les paradis fiscaux, pour échapper aux impots, et qui comme hallyday ne crache pas sur 1 million d’euro pour donner un concert le 14 juillet, fete républicaine, et rentre tranquillement en suisse, pour y déposer son pactole,
ou comme Bettencourt, la deuxième fortune de France, qui se voit octroyer 100 millions d’euros au titre du bouclier fiscal, et qui dissimule de l’argent en suisse, ou ailleurs.
elle a quelle couleur votre justice ?
et quelle odeur ?
elle ne sent pas très bon,
et en lisant votre commentaire, ou vous me demandez »d’arreter d’insulter l’intelligence de mes lecteurs", çà m’a amené un sourire, car tous mes lecteurs n’ont pas la même intelligence, ni honneteté d’esprit ; et heureusement, la majorité a fait preuve d’ouverture d’esprit et d’intelligence, en soutenant cet article.
-
Monsieur CABANEL, vous êtes certainement le genre de personnes que la mort d’un représentant de l’Etat émeut moins qu’un criminel meurtrier !
Comment peut-on se demander si la police a le droit d’abattre un braqueur alors même que celui-ci arrose copieusement ces fonctionnaires à coup de kalashnikov ??! Une arme de guerre comme celle-là n’est-elle pas faite pour tuer ? Et le droit, oui, la police l’avait si la légitime défense a été appliquée (ce qui semble être le cas).
Et ce brave jeune homme, criminel (un vol avec arme a une qualification criminelle au code pénal), il avait quel « droit » de tuer un (des) policier(s) pour aller jusqu’au bout de son action ?
Désolé, mais je préfère largement l’issue qui a été celle de cette histoire, aussi triste puis-je être pour la famille de ce jeune homme qui a choisi une voie sans issue.
Mais bon, quand on s’interroge également comme vous sur la nécesssité de la mort de l’un des membres de cet autre équipage criminel là encore (foncer délibérément sur une personne avec auto est une tentative d’homicide avec arme, comme nous l’a cruellement rappelé l’actualité avec ce gendarme fauché dans l’Est et actuellement entre la vie et la mort), j’espère que vous aurez un jour affaire à des criminels particulièrement violents pour vous remettre les idées en place.
Je vous invite enfin à vous renseigner sur les conditions d’usage des armes dans la gendarmerie, légèrement différentes de celles de la police puisque pas limitées à la légitime défense (encore que dans le cas qui nous intéresse ça semble pourtant le cas).En guise de conclusion, je dirais que lorsqu’on choisit de commettre des actes de délinquance ou criminels aussi graves, on s’expose forcément à des risques, notamment vis à vis des forces de l’ordre qui essaient encore de faire leur travail du mieux qu’ils peuvent pour protéger tous les citoyens (y compris vous). Alors on ne peut pas gagner à tous les coups. Mais bon, si on coupait nous aussi les mains des voleurs, ils ne pourraient pas récidiver autant dans notre pays, puisqu’après deux vols il deviendrait difficile de conduire un véhicule !
PS 1 : pour votre info, les policiers et gendarmes sont aussi des hommes et des femmes, avec des familles et des enfants.
PS 2 : même si le risque fait partie de leur métier, ils ne sont pas là pour se faire tirer dessus comme des lapins.
PS 3 (décidément, je suis prolixe) : un gilet pare-balle ne peut pas arrêter une voiture lancée à pleine vitesse comme vous semblez le croire.-
mikelpt,
vous n’êtes pas prolixe,
vous mettez sous ma plume des choses que je n’ai pas écrite, ce qui n’est ni honnête, ni très courageux, comme si vous sentiez une situation indéfendable, et que vous ayez besoin d’inventer des termes que je n’ai pas utilisé, pour créer un débat faussé.
allons tout de suite à vos PS 1,2,3...
que vous qualifiez de prolixes ?
en quoi le sont-ils ? on peut s’interroger.
ils sont surtout du bavardage.
une manière de vous faire briller, mais hélas, ce n’est pas brillant.
1) : qui pourrait imaginer que les policiers et gendarmes ne sont pas aussi des hommes et des femmes, avec des familles et des enfants ?
c’est je crois, le lot de toute l’humanité.
quel que soit le métier exercé.
2) ils ne sont pas la pour se faire tirer dessus comme des lapins, dites vous...
quelle étrange comparaison, comparer les gendarmes avec des lapins !
c’est quelque part les insulter de les qualifier ainsi.
mais, allons plus loin : sous-entendez vous qu’au lieu « de se faire tirer comme des lapins », ils vaut mieux qu’ils tirent ?
3) très fort ! un gilet pare balle ne peut arreter une voiture !
quelle évidence.
à celle ci, je vous en propose une autre : n’y a-il pas d’autres moyens pour arreter une voiture ?après avoir évacué vos « ps prolixes », allons à l’essentiel.
votre conclusion ne vaut pas un clou.
ou alors, c’est a désespérer de la justice.
j’imagine que vous ne vous êtes pas rendu compte de ce que vous avez écrit ?
vous proposez de couper la main des voleurs, puisqu’après deux vols, ils ne pourraient plus conduire.
dites, çà va la tête ?
j’imagine que pour un violeur, l’émasculation serait une solution logique ?
j’aimerais bien vous entendre la-dessus.
mais le plus intéressant de cette phrase, c’est que vous écrivez « ils ne pourraient plus récidiver dans notre pays »
n’auriez vous pas remarqué que c’était aussi dans leur pays ?
il faudra vous y faire, dans notre pays, il y a des voleurs, des volés, des violeurs, des violés, et la charria n’y a plus cour depuis quelques décennies.
il y a des juges qui condamnent, et des accusés condamnés.
mais on ne coupe plus les mains.
et même si ces voleurs n’étaient pas de votre pays, la loi serait la même.
décidement, mikeplt, je n’aime pas les idées nauséabondes de votre commentaire, et je me garderais de « le signaler comme abus », préférant le laisser bien en évidence, espérant qu’une autre fois, vous exprimerez avec plus de prudence le fond de votre pensée.
je vous plains sincérement, car il ne fait pas bon vivre dans votre pays.
et heureusement, moi qui suis du même pays, je connais des citoyens responsables qui, dans une grande majorité, ne défendent pas vos pensées malsaines, et manipulatrices. -
Monsieur Cabanel, je suis toujours sidéré d’observer des gens cultivés et intelligents vouloir à toute force détourner l’actualité pour justifier leurs opinions de société ou politiques.
Je m’explique, manifestement vous avez des connaissances très sommaires du droit car vos propos traitant à tout va un gendarme d’assassin pourraient vous valoir une condamnation pénale.
Vous commentez dans un seul sens (probablement celui d’un esprit libertaire, me trompé-je ?), un évènement rapporté par la presse mais dont vous même n’étiez pas témoin.
Il est vrai que dans la tradition française, c’est guignol qui finit toujours pas taper sur le gendarme.
Vous avez probablement raison de défendre l’honneur d’un jeune père de famille, tellement dévoué à sa fillette de deux ans qu’il passe ses nuits dehors « à travailler ».
Et que faisait cet imbécile de pandore sur le capot de la voiture, sans y être invité et sans attacher sa ceinture ? Il n’a probablement pas de famille ni d’enfant pour se livrer à de telles singeries.
Vous semblez ne connaitre des gens du voyage que les images sagement diffusées par les médias : le folklore, les méchants maires qui ne les laissent pas stationner, les difficultés scolaires, etc.
Mais avez-vous seulement déjà visité une prison ? Avez-vous déjà discuté avec une seule victime d’agression ?
N’avez-vous jamais remarqué que lorsque la presse relate des opérations de police parlant de vols de meubles anciens, d’agression de vieillards avec tortures, de vols de métaux, de raids violents, les arrestations se terminent généralement dans un campement ?
Les nudistes de De Funès seraient-ils les principaux criminels harcelés par les gendarmes ?
Il y a des nombreuses polémiques en France sur la vérité des statistiques de la délinquance. Mais il y a des données interdites de publications qui arrangent bien les affaires de certains. Personne n’est autorisé à dire qui occupent les prisons ni combien il y a de condamnés parmi certaines population. Alors, pour vous qui avez quelques notions de statistiques, n’est-il pas étonnant que dans un court laps de temps les forces de l’ordre ouvrent le feu sur deux véhicules dans deux régions différentes et à chaque fois, la « victime », jeune, a déjà un passé de ce qu’on appelait jadis un vieux cheval de retour ? Il ne peut pas y avoir 100% de condamnés dans la population française, je le saurais, mon casier est vierge.
Enfin, excusez-moi de briser vos illusions, il n’y a plus de voleurs de poules. Mais il y a dans certaines communautés un tel phénomène de délinquance et de criminalité que depuis quelques années il existe un office central qui leur est dédié. A noter que dans le même temps l’office du grand banditisme a été transformé, les malfrats à l’ancienne ayant fini par disparaitre, souvent liquidés par de jeunes barbares.
Alors s’il vous plait, arrêtez d’insulter l’intelligence de vos lecteurs, argumentez vos opinions autrement que par une manipulation de journaleux de bas étage, il y a tellement d’occasions de le faire sans vous compromettre de la sorte.-
Bonsoir Monsieur Cabanel,
Je suis heureux de voir que donner un concert dans une prison vous suffit pour connaître le domaine de la délinquance. Pour moi, c’est un acte humanitaire sûrement pas une étude sociologique.
Assister à des concerts ne m’a jamais fait apprendre la musique, je dois être moins doué que vous, c’est certain.
Je ne prône nullement le tout répressif car je crois également à l’éducation et à la prévention. En revanche, l’angélisme de ceux qui n’ont jamais été confrontés à la délinquance me sidère effectivement.
Je trouve que vos « poules » à 40 000 euros sont bien chères. On peut braquer, et même abattre s’il résiste, l’épicier de mon quartier pour bien moins que cela.
Permettez moi d’inverser votre question : Trouvez-vous normal que l’on mette en danger un individu pour le dévaliser ? Est-il normal de prendre le risque de tuer quelqu’un sur la route, piéton, autre automobiliste, et pourquoi pas gendarme, pour s’enfuir après une agression ?Je ne suis pas juge, alors je peux vous dire que certaines décisions de justice me déçoivent fréquemment mais lorsque je n’ai pas tous les éléments entre les mains, je m’abstiens de commentaires qui ne seraient que des états d’âme et non une critique objective.
Quant aux nantis, je vais peut être vous surprendre mais pour moi, la fraude fiscale devrait suivre la même échelle de répression que la délinquance traditionnelle, c’est à dire que les faits les moins graves devraient entraîner des condamnations correctionnelles et les faits les plus graves des peines criminelles en raison du préjudice social causé à la société.
Maintenant, je ne fais pas comme vous, je ne cache pas la forêt avec un arbre. Certes des affaires comme l’affaire Bettencourt sont exécrables mais au quotidien, ce sont des milliers de personnes qui sont chaque jour agressées, violentées, cambriolées et volées.
Si vous aviez été confronté un jour à la détresse d’une victime atteinte dans sa chaire, vous seriez certainement plus modéré dans vos propos.En ce qui concerne, les gens du voyage, qu’ils soient sédentarisés ou non, je respecte tout à fait ceux qui travaillent honnêtement, qui envoient leurs enfants à l’école dès qu’ils le peuvent, qui respectent le bien des autres et les règles sociales.
En revanche, j’avoue considérer comme des nuisibles, quelle que soit leur couleur de peau, les individus qui « travaillent » la nuit pour s’approprier le bien d’autrui, ceux qui agressent et torturent un vieillard pour lui faire avouer un code de carte bancaire, ceux qui abusent de la crédulité des personnes âgées ou fragiles pour leur faire payer une fortune un bien de piètre valeur.Quant aux aires d’accueil, effectivement, beaucoup de maires ne respectent pas les lois de la République. Comme il s’agit d’une grande majorité des élus, de droite comme de gauche, n’y aurait-il pas là un message ?
Ce pourrait-il que ce message soit : respectez-nous et nous vous respecterons ?-
Bonsoir,
Pour les modérateurs, merci de supprimer mon avant dernier message remis en ligne accidentellement (copie de mon message précédent).-
Bonsoir,
Merci de lire dans mon message précédent
Se pourrait-il....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON