• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Population pucée : la VeriChip veut tuer l’homme

Population pucée : la VeriChip veut tuer l’homme

LCI, un sujet sur la Verichip, une puce électronique à implanter dans le bras, pas plus grosse qu’un grain de riz, et capable de contenir de nombreuses informations telles qu’un compte bancaire, un dossier médical ou un passeport biométrique. Elle est (enfin !) mise sur le commerce. Mais je connaissais déjà bien ce nom pour l’avoir entendu il y a longtemps. Je suis allé regarder dans mes papiers.

« Le Monde2, 25/26 janvier 2004 », un article de Yves Eudes. La verichip ou ADSX.

Consciencieux comme je suis, j’avais déjà à l’époque relevé les insanités proférées par quelques « spécialistes » interrogés ; je vais vous en fournir quelques unes.

Le docteur Kleiner (je n’ai pas son CV avec moi) déclamait alors, à propos de cette fabuleuse trouvaille : « sans ces informations [le dossier médical], les urgentistes travaillent à l’aveuglette, ce qui entraîne régulièrement des erreurs fatales ». Et plus loin, « [la verichip] permettra aux services d’urgence de travailler plus vite, donc d’économiser de l’argent. L’argument financier sera déterminant ». merci pour cette honnêteté !

Un autre « spécialiste » répondait également en exposant que le « second grand marché visé par ADSX est celui de la sécurité ». On s’en doutait un peu : « L’US Army […] pourrait devenir son plus gros client ».

Car « l’implant peut aussi servir de système de localisation », ou encore « un moyen de défense contre le kidnapping ». « Monsieur Silverman [le PDG de l’époque] affirme que des fonctionnaires du service d’immigration (INS) imaginent de rendre l’implant obligatoire pour les ressortissants des pays dits de « l’axe du mal » désireux de séjourner aux Etats-Unis »

Cette puce peut également servir d’antivol, car « la voiture ne démarrera qu’en présence de la verichip de son propriétaire. En cas d’agression à main armée à un feu rouge, le moteur se coupera automatiquement au bout de deux minutes ». On peut s’attendre à une recrudescence d’amputations d’ici peu !

Un patron d’une société de sécurité envisageait même une application pratique :

« Un client vient de se faire construire une villa de 7500m², où viendront travailler une centaine d’employés. Pour lui, on peut imaginer un système d’accès sélectif basé sur la verichip : selon sa fonction, chaque employé pourrait ouvrir certaines portes, mais pas d’autres. Quelques uns ne seront sans doute pas d’accord pour se faire implanter, MAIS SI C’EST UNE CONDITION D’EMBAUCHE, LA PLUPART S’Y RESIGNERONT ».

Voilà nous y sommes, la généralisation de ce genre d’appareils n’est qu’une question de temps, et bientôt il n’y aura plus moyen d’y échapper. Constamment surveillés, tracés, on peut aisément imaginer un futur sans bien ni mal, où tout sera gouverné par un gigantesque réseau nous autorisant ou non tel accès, telle activité ou telle dépense, tel déplacement ou telle rencontre.

Il ne manquera plus qu’une petite amélioration à ce système, permettant de punir rapidement le suspect. J’avais pensé à la décharge électrique.

Enfin, si seulement la contestation reste possible. Autrement c’est que nous ne serons déjà plus des hommes.

***

NDLR : Des craintes qui ne peuvent être qu’alimentées par le témoignage (à prendre avec prudence) d’Aaron Russo sur le prétendu projet de Nick Rockefeller de pucer la population mondiale pour la contrôler :



Version plus longue de cet étonnant témoignage

Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 19 juillet 2008 15:25

    Hé oui un nouvel ordre mondial va baser son omnipotente puissance sur l’exploitation du monde minéral puis sur le mise en esclavage de tout le vivant. Les graines végétales brevetées, les animaux pucés, et les humains robotisés et leur mental même violé.
    Les hommes pourront-ils encore se battre contre cela, ou est-ce déjà trop tard ?
    Cherchez aussi dans St Jean sur la marque de la bête : c’est bien la verichip !


    • 3°oeil 19 juillet 2008 16:32

      Comment ferons t il ?
      Ils bloqueront les avoirs des gens et les restiturons contre la puce


      • 3°oeil 19 juillet 2008 16:34

        Comment feront-ils ?


        • Thoth 19 juillet 2008 16:38

          C’est drôle, mais la partie finale de mon dernier roman intitulé "l’homme qui redevint un dieu" chez http://www.edilivre.com, fait allusion à une sorte de puce microscopique qui permet à certains salauds de téléguider les populations afin qu’elles s’entretuent pour le plus grand bonheur de ces gouvernants invisibles ou que ces mêmes populations les servent comme de véritables robots. J’écris la suite en ce moment et on verra pire, quant à la contamination par les nanocircuits intégrés dans la boisson et la nourriture. 


          • Thoth 19 juillet 2008 16:45

            J’ajoute qu’il s’agit d’une sérieuse mise en garde de ma part. A quand, l’ordinateur ultrapuissant qui nous télécommandera par l’intermédiaire de ces puces rendues obligatoires par des hommes politiques contaminés à leur tour ou bien de connivence avec les ordures qui se cachent derrière tout ceci ?


          • chria chria 22 juillet 2008 14:18

            L’ordinateur ultrapuissant existe déjà, c’est internet



          • Cug Cug 19 juillet 2008 17:15

            Bienvenue au 21e ...
            C’est pas une blague et presque plus de la SF.




                • HELIOS HELIOS 19 juillet 2008 17:58

                  Objectivement, et comme dans tout système il faudrait examiner "serieusement" les avantages et les inconvenients, a l’aune des usages qu’on veut, qu’on voudrait et qu’on peut en faire, sans oublier l’effet inverse, qu’on ne veux pas, qu’on ne voudrait pas et qu’on de peut pas en faire.

                  C’est a mon goût un sujet tres difficile qui est entaché de dogme "pro" et "anti", ces derniers surtout et l’histoire ne leur donne pas toujours tord.

                  il faut bien également se ressituer dans un monde ou nous sommes beaucoup plus que quelques millions, que nous mettons seulement quelques heures pour parcourir la planète et que nous avons bati toute une technologie fragile, contraignante et hyper puissante, dangereuse a la mesure de cette puissance.

                  Nous sommes face a des inégalités de développement, de culture etc, qui ne se sont pas orientés de la même manière. Par exemple, lorsque vous circulez au maghreb (je dis le maghreb, mais choisissez quasiment partout hors d’occident) vous verrez des gens marcher a pied sur l’autoroute et la traverser allegrement, alors qu’ici, il ne viendrait quasiment a personne l’idée seulement de s’arreter. voir l’article sur Avox sur le gilet et le triangle. Cela pour dire que la societe moderne est confrontée a une grande disparité de "competences" pour n’employer que ce mot et qu’il va falloir un jour ou l’autre s’assurer de la securité des uns pour tous.

                  L’avenir est a l’identification, l’autentification des personnes pour s’assurer de leur etat, de leur qualité et de leur activité. Aujourd’hui ceci est eclaté au grand bonheur des entreprises qui en tirent profit et de multiples système de la simple connaissance, de la clef, du mot de passe, la carte bleue, celle du parking, le numero de telephone et que sais-je encore..tout fait pour s’assurer que c’est bien nous et que nous y avons droit.

                  Que ce serait bien, si dans un certain futur, arriver a sa porte et que celle ci n’offre pas de resistance parceque c’est vous ? mais de façon plus polemique que ce serait bien qu’en arrivant chez n’importe quel medecin celui ci puisse lire, grace a SON code, votre dossier (puisque vous êtes là) sans acceder a un reseau, qui même sécurisé est probablement moins sur. et il y en a beaucoup des applications...

                  Diaboliser le système me semble parfaitement inutile car ce n’est qu’un système qui ne fera que ce qu’on lui fera faire. Il est a mon avis beaucoup plus utile d’installer DES MAINTENANT, les codes déontologiques, les barrires et en général toutes les règles qui feront que cela ne soit pas un espace d’enfermenment a la place d’une liberté plus etendue.

                  Je ne voudrais pas precher pour la planete, mais, en autorisant par exemple, QUELLE QUE SOIT LA BONNE RAISON, qu’une entreprise privée sniffe le reseau pour trouver des fichiers illegaux, ou qu’on permette de couper l’acces a un service de type universel comme l’eau, l’electricilté ou les télécoms c’est déjà un coin qu’on enfonce dans les futurs systèmes de ce genre, c’est déjà la porte ouverte a toutes les horreurs qui evidement, a ce niveau peuvent être excessivement predatrice sur l’homme.

                  Plutôt qu’essayer de m’opposer a quelque chose qui est ineluctable quelle que soit la periode ou il va s’installer je prefere l’acueillir et l’encadre au mieux en toute connaissance de cause... par exemple obliger de connaitre la structure des puces, les codes de ses programmes, leur portée, les volumes emmagasinables... ainsi que les appareils censés y acceder et les institutions habilité a y ecrire.

                  Un dernier mot (qu’est-ce que je suis long...) preferez vous, la puce qui va faire transition, plutôt que des developpements biometriques ineluctables, eux aussi, qui remplaceront un jour cette puce et qui vous reconnaitrons a votre "sale gueule" un matin de cuite ?(si on a encore droit a une cuite... au train ou ça va...) car ce dernier système, on ne vous demandera plus rien pour s’en servir si vous ne controlez pas déjà les bases de données et les reseaux.

                  Dans tous les cas, l’avenir de l’homme, l’homo informaticus, sera soumis a un gigantesque cerveau commun, sorte d’immense annuaire des personnes si nous ne decidons pas de controler, non pas la puce, mais la centralisation des informations. Le vrai combat n’est pas dans le moyen, mais dans l’objectif.


                  • kako 19 juillet 2008 21:54

                    @helios

                    Soit ; il ne faut pas tomber dans la paranoïa. Oui, il faut être vigilant ; mais tout de même on a des raisons d’être inquiet quand on voit le peu de respect que certains on des droits des citoyens ou de la simple personne, de l’humain en un mot ; quand on voit le cynisme des politiques et de leur services secrets, je pense qu’on a tout à craindre de cette révolution technologique. L’histoire nous démontre que face aux applications multiples des découvertes scientifiques, l’homme choisit toujours la plus détestable, à savoir celle qui consiste à asservir l’autre. Et toute la vigilance des humanistes n’y changera rien.


                  • Mougeon Mougeon 19 juillet 2008 18:10

                    Un site Internet traitant des problèmes liés aux puces RFID :

                    http://www.smallbrothers.org/actu.htm


                    • hunter hunter 19 juillet 2008 18:48

                      Merci pour cet article pertinent.
                      A noter que la solution d’implantation d’une rfid a été mise en place dans une sorte de boîte branchée en Espagne, (mais je ne doute pas que vous en soyez déjà informé) de manière à faciliter la vie du gogo, qui présente son bras pour entrer dans le sacro-saint lieu top "hype" (pas question de laisser rentrer le vulgum pecus, vu que ça regorge de top models, il pourrait s’exciter le pauvre), et ensuite pour régler ses factures prohibitives de consos (le barman passe un terminal de paiement sur le bras de "l’Elu", ce dernier lit les infos de la rfid, et le système informatique interne débitera le compte bancaire du client). Exactement ce que fait le véto quand j’emmène mes Dogues de Bordeaux pour leur vaccination annuelle !

                      Quant à la question que se posait "third eye", à savoir comment vont-ils faire pour nous faire avaler cette nouvelle couleuvre ?

                      Simple l’ami, la clé c’est l’argument sécuritaire !!!!
                      Vous allez voir comment ils vont vous vendre ça nos "bons maîtres" !

                      Si vous êtes malade, et que vous êtes "puçés", et que votre petite merveille de technologie comporte votre dossier médical, eh bien ça facilitera la vie des équipes d’urgence ! Ils connaîtront vos traitements, vos pathologies antérieures, donc il y aura moins de risques qu’ils fassent des impairs !
                      Donc c’est mieux pour vous non ? Mons de risque, plus de sécurité ....
                      Bon ce qu’on ne vous dira pas tout de suite, c’est que ça permettra aussi de vérifier de manière instantanée, si vous avez de la thune sur votre compte bancaire, car bien entendu, dans ce futur proche, la Sécu ne sera plus qu’un vieux souvenir ! Pratique la rfid, puisqu’elle contiendra aussi vos coordonnées bancaires !!! Thune sur le compte ? on vous prend en charge ! Pas de thunes ? Allez hop, dehors ! Peut-être qu’on vous orientera sur l’un des derniers hopitaux non-privés, ou après une attente considérable, vous aurez plus de probabilités de mourir dans un couloir que d’être soigné ! Mais bon, c’est ça notre avenir, va falloir commencer à s’habituer non ? "Resistance is futile", comme disent les Borgs dans Star Trek !!! (A noter que je n’adhère pas à ce genre de concept, je précise pour éviter de me faire lyncher sur place)

                      Et imaginons maintenant que vous soyez partis vous faire bronzer le c.. à l’autre bout du monde, et qu’un tsunami survienne et vous emporte ! Eh bien grâce à votre rfid implantée, on pourra vous retrouvez plus vite (si vous survivez), et si jamais vous êtes mort, localiser votre dépouille plus rapidement, la remettre à votre famille, lui permettant ainsi de "faire son deuil".
                      Donc, c’est mieux pour vous non ? Là aussi, plus de sécurité ....
                      Pratique la rfid non, avec ses fonctions GPS intégrées !!!
                      Bon bien sûr, on ne vous dira pas que votre patron pourra à tout moment savoir ce que vous faîtes, à savoir si vous êtes bien en train de vendre des trucs inutiles à des potentiels clients, (à noter que vous ferez quand même partie des quelques privilégiés qui auront encore du boulot) ou bien si vous êtes en train de culbuter la sculpturale blonde du quatrième, au Formule 1 du coin !!!

                      Malheureusement, avec l’argument sécuritaire tout passe !

                      - Ne fumez pas, c’est pas bien pour votre santé !

                      - Ne mangez pas trop gras/sucré/salé, etc, c’est pas bien pour votre santé/sécurité !

                      - Ne roulez pas trop vite, vous pourriez en mourir !

                      - Mettez votre gilet jaune ridicule et votre triangle, si votre super bagnole multiplexée à besoin d’être rebootée au bord de l’autoroute !

                      - Faîtes du sport !

                      - Mangez des fruits, surtout bien traités à l’imalazil, à l’orthophényl phénol où autre saloperie chimique, qui vous tuent à petit feu (mais non j’l’ai pas dit !! si vous lisez l’anglais, faîtes une recherche sur n’importe quel moteur de recherche avec le nom de ces charmantes molécules)

                      - Ne buvez pas d’alcool, c’est pas bien pour votre sécurité/santé !

                      - pour démarrer ta bagnole, faudra que tu présentes ta rfid à l’électronique embarquée ! Comment ça c’est pénible ? Ah mais au moins, personne ne va te la voler ta charrue bourrée d’électronique ! Bon il suffira à la limite de t’amputer de la partie corporelle implantée, mais ça, on te dira que c’est anecdotique.

                      Et la liste n’est pas exhaustive !

                      Et sans compter que le jour où pour pouvoir prétendre à avoir du taff quelque part, il sera exigé que vous soyez implantés, croyez-vous que les gens hésiteront longtemps ?
                      Malheureusement, ils n’auront pas le choix !!! Nous n’aurons plus aucun choix !!! Faudra présenter sa pupuce pour pouvoir être payé, puisque c’est là que notre vie de consommateur sera conservée !!!
                      Ca sera le document de base, le "master" ; bien entendu, de multiples copies circuleront dans les réseaux, faudra bien que "nos bons maîtres" puissent garder une trace numérique de nos pauvres existences.
                      Bienvenu au XXI ème siècle....à moins que ce ne soit le XIV ème ..... ?
                      Si la tendance continue comme ça, tous les auteurs de Science Fiction ayant pondu les pires dystopies sont battus à plates coûtures, l’ami Orwell en premier.

                      Je vous livre ma définition du XXI ème siècle : les principes de la Féodalité du Moyen Age, avec la technologie des réseaux, satellites et ordinateurs.

                      Take care.

                      H /


                      • Jean Lasson 19 juillet 2008 19:30

                        @ l’auteur,

                        A propos du témoignage d’Aaron Russo, vous écrivez qu’il serait "sujet à caution". Sur quoi vous fondez-vous ? Pour ma part, je trouve Aaron Russo très crédible et plutôt admirable.


                        • docdory docdory 19 juillet 2008 22:20

                           @ Caleb Iri
                          Pour implanter ce genre de chose dans un bras , il y a besoin de l’assistance d’un médecin . Il est du devoir absolu de tout médecin de refuser catégoriquement de se prêter à ce genre d’intervention , comme il est du devoir absolu de tout médecin de ne jamais " superviser " une exécution capitale ou une séance de torture .
                          Tout confrère qui prêterait son concours à une telle implantation se déshonorerait et serait indigne du titre de médecin .


                          • Alpo47 Alpo47 19 juillet 2008 22:46

                            @docdory,

                            Vous vivez dans un univers paralèlle ?

                            Qui donc "gonfle" les coureurs du  tour de France, et autres sportifs pro ?
                            Qui controle la santé des victimes des interrogatoires à Guantanamo et ailleurs ?
                            Qui donc a multliplié en France et ailleurs les actes chirurgicaux inutiles et lucratifs ?
                            Qui a aujourd’hui le profit pour seule finalité ?
                            Encore... encore... encore.. la liste est trop longue.

                            ............des médecins (qui ont eux aussi du prêter le serment d’hyppocrate)

                            Les techniques de contrôle de la population sont disponibles et on  est en train de les installer, progressivement, insensiblement...

                            Etant donné que les médias sont sous controle, que nos concitoyens ont d’autres soucis ou que leur attention est orientée ailleurs, il est sans doute trop tard pour l’empêcher...

                            Très sombre est l’avenir.


                          • caleb irri 19 juillet 2008 23:09

                            plusieurs choses à répondre :

                            tout d’abord je tiens à signaler que la video a été ajoutée par la rédaction, et que les commentaires acollés ne sont pas de moi. je ne connaissais pas cette video.

                            quant à savoir si ce Aaron dit vrai, ce n’est pas dans mes compétences. il faudrait savoir également de quand elle date... pour le fond ça ne m’étonne pas que l’on puisse imaginer de tels complots-ce ne serait pas une première historique. ce qui m’étonne, c’est qu’on ait tendance à dénigrer rapidement tous les partisans de "la théorie du complot". on sait trop bien de quoi les guerres sont faites.

                            pour répondre à docdory, je signale que les médecins sont déjà contraints de dévoiler au médecin des compagnies d’assurance l’état de son patient, et que peu résistent à cette attaque du secret professionnel. on les comprend, refuser un ordre hiérarchique peut conduire loin...malheureusement beaucoup de vos confrères doivent se trouver mal avec leur conscience.

                            et pour Helios, je trouve que son idée est bonne, mais il ne faut pas rêver, les choses ne se font pas ainsi. je comprends bien que les nouveautés technologiques peuvent être bien ou mal utilisées, mais force est de constater qu’en général on en termine par une guerre.


                            pour terminer, comment refuser cette puce, alors que déjà les prélèvements ADN sont imposés aux manifestants ? cracher sur le coton-tige ne servira pas à améliorer votre sort. le problème est qu’on finira bien par nous acculer à la désirer, à la manière dont O’brien inculque à Winston Smith l’amour dû à Big Brother. cette puce est une arme redoutable. serons-nous capables de nous y opposer ?


                            • docdory docdory 20 juillet 2008 00:31

                               @ Il est interdit de dévoiler l’état de son patient au médecin d’une compagnie d’assurance . Lorsqu’on est missionné pour une expertise , quelle qu’elle soit , ( compagnie d’assurance ou autre ) , le code de déontologie oblige à refuser de faire l’expertise si l’on est le médecin traitant du patient 


                            • Jean Lasson 20 juillet 2008 09:05

                              "quant à savoir si ce Aaron dit vrai, ce n’est pas dans mes compétences. il faudrait savoir également de quand elle date"

                              Cet enregistrement date du début 2007. Aaron Russo est décédé d’un cancer en août 2007 (voir sa biographie en anglais).


                            • dante haguel 20 juillet 2008 14:53

                              Bonjours,
                              Merci du rappel sur la video, qui est pertinente -c’est du off impossible a verifier, mais les faits sont la-, cela dit elle fait suite a un NDLR, ce qi laisse l’occassion de s’apercevoir qu’elle n’est pas de votre article mais d’un rajout... cela dit je m’en suis apercu apres votre reaction !
                              Sinon d’accord sur l’ordre des medecins, theoriquement ils ne devraient pas faire cela, mais puisques si eux ne le font pas, l’un de leurs confrere le fera et donc autant le faire, d’ou toutes les derives possibles... et on arrive aux cas aberrants sus mentionnés... comme partout theorie et pratique divergent significativement !

                              je me rappele d’un reportage sur les RFID d’un club en Espagne, ou l’on pouvait se faire retirer cette puce san s probleme via une operation simple, et qui au final se revelait extrement compliquer pare que la pose n’etait pas fait par des professionnel de la santé, et qu’elle etait implenté trop profondement sous la peau, meme sous/dans les muscles, bref d’operation benine ca passait en bloc operatoire, pour simplifier... cela dit le but n’est pas de nous faciliter la chose, un bracelet electronique (contenant cette puce) avec photo etc pourrait faire le meme usage sans intrusion dans notre chair, mais le but etant d’habituer les gens a cette techno, on commence par les VIP et autres peoples, puis apres aux employer pour finir par tout le monde, sans se soucier des repercussions negatives (en terme de santé ou de morale) pour arriver a un but simple : l’imposer a tous, comme ca les dissidents seront plus facilement identifiable, puisq’un emeteur pourra avertir quiconque de la ’dangerosité’ de l’individu a tout moment...

                              Il n’est pas fait mention que comme toutes nouvelles techno, elle a ses faiblesses, et que programmé un RFID si aujourd’hui puisse paraitre compliquer, d’ici peut n’importe quel pirate/genie de l’informatique ou autre geek sera le faire, et du coup on tombera dans le vol d’identiter comme on peut le voir dans les meilleurs ouevres de SF ! entre dupliquer les info pour se les approprier pour se donner des avantages (allez dans la zones VIP et boire à ta santé sur ton compte) ou desavantages (assasiner mon voisin tout en prenant ton identité), bref les delire qu’il y a eu avec la carte bancaire (cate a puce) seront amplifier par cette merveilleuse techno vendu comme infaillible... souvenez vous du Francais qui a percé les secret de la CB et qui s’est fait arreté et jugé, alors qu’il rendait service à tous les citoyens utilsant une carte a puce, bref depuis on a les yes-card, alors quels seront les problemes avec les RFID, laissons les ecrivains de SF imaginez le pires, et ca ne sera qu’une part du possible !

                              Bref, la meilleur facons de lutter contre cette techno du servage, c’est de montrer ses faiblesses, de montrer ses dangers, de la pirater et l’utiliser contre ceux qui la defendent (je suis chomeur et je me balade partout dans la maisons blanche grace a ma yes-card-RFID), car a mon avis dire non a cette techno ne servira a rien, ils ont decidés qu’elle devait etre implanter, alors a terme on le sera tous, apres un petit coup de propagande, de strategie du chocs et autres moyens tristes mais utilisés, la majorités seront pour et les refractaire seront des parias...
                              Faut voir plus loin que les : on te blocque ton compte bancaire etc, ca ca se fait deja avec nootre techno pre-RFID, apres ca va etre pire.... pour notre meilleurs, qui disaient.....

                               


                            • Cascabel Cascabel 19 juillet 2008 23:29

                              Une autre idée loufoque de nos amis les mondialos est le bracelet-taser. Ca va bientot arriver !
                              Accrochez-vous, c’est savoureux.

                              L’idée consiste à "renforcer la sécurité" du transport aérien en rendant obligatoire le port d’un bracelet vous suivant à la trace et doté d’un dispositif paralisant, le taser qu’on ne présente plus. Quand les gamins se montreront trop turbulants : bzzz !
                              Bien sûr en dehors de cet aspect peu atractif le dit bracelet assurera des fonctions très pratiques comme la reconnaissance immédiate par les bagages mêmes de leur propriétaire. Cela évitera les vols. En plus il deviendra impossible désormais de se perdre et l’on ne pourra plus aller par mégarde dans les zones réservées.
                              Malgré tous ces avantages, je suis sûr qu’il y aura des rabat-joie prêts a protester et a crier au complot au moment de sa sortie.

                              Ne pas rater la partie commençant à 6mn 26sc
                              http://fr.youtube.com/watch?v=-4QnRlxsTSg

                              Présentation du produit (voir en bas de page)
                              http://www.lamperdlesslethal.com/

                              Les inventeurs :
                              http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsrchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=6,933,851.PN.&OS=PN/6,933,851&RS=PN/6,933,851
                               


                              • LaEr LaEr 20 juillet 2008 14:28

                                Mon dieu, que ce sera jouissif quand un hacker rentrera dans le system et "choquera" tous les passagers !!!


                              • cathy30 cathy30 20 juillet 2008 00:09

                                Apparemment la mise en place de cette puce semble très proche dans l’interview de aaron russo. Cette histoire me semble tout à fait crédible, la puce et l’implant font déjà parties de notre environnement. M. Russo se marre de la mascarade sur la prétendue menace terroriste de l’Irak, mais il y a de quoi, et tout cela avec l’aide des médias.
                                Ce n’est pas la première fois que j’entend comme témoignage sur les rockfeller qu’ils ne se soucient que des leurs, troublant.
                                Si leur but également est de supprimer 4 milliards d’individus, comment vont-il s’y prendre ? Les chiffres auraient fait perdre la tete à rockfeller, ce type ne peut pas tout controler.


                                • dante haguel 20 juillet 2008 15:19

                                  Il y a -helas- plusieurs manieres d’y arriver, bien que ces techniques relevent de la science fiction, certaines sont deja actives, voir efficaces...


                                  - les maladies et autres virus, dont on a des medicaments, mais dont on se gardent d’appliquer une politique d’eradication, voyez le SIDA, ce que ca couterait de mettre en place au niveau mondial un politique et les moyens efficaces de la mettre en place, et une semaine de guerre en Irak/Afghanistan et bientot Iran...

                                  - les guerres

                                  - la misere (famines, eaux, conditions insalubres etc)

                                  - les conditions meteorologiques, manipuler par le mysterieux HAARP, ou par des moyens tout aussi efficaces de dereglements climatiques

                                  - les pollutions diverses et varier, dont les centrales nucleaires... on en vends a tout va, dont a l’Iran, dont le principale problemes n’est pas les radicaux au pouvoir (bien que...) mais la zone geographique favorissant les tremblement de terre destructeur, idela pour atomiser l’Iran, leur faire construire une central qui sera vouer a etre un Tchernobil... faut juste attendre...

                                  - la desinformation, comme par exemple Apophis qui ne percutera pas la Terre statistiquement parlant, enfin meme si c’etait le cas rien ne sera fait, vu qu’elle causerait au moins les 4 milliards de mort tant esperer par cette dynastie...

                                  - autres, probablement !

                                  Bref, dormez bien parce que si vous n’etes pas pucé, vous serez exterminé, d’apres la politique de ceux qui possede les moyens de faire changer le monde, mais qui preferent le céder aux ténèbres !!!

                                  Tout ca pour vous dire que si eradiquer 2/3 de la planete, humainement parlant, vous semble impossible, les manieres de faire restent malheureusement légions... et le pire, c’est qu’on en invente d’autres pour completer l’arsenal tres -trop- régulierement...

                                  Bref, la doctrine de ceux qui on le pouvoir de modifier les choses est simple : Ave Tenebrae


                                • Marc Bruxman 20 juillet 2008 02:03

                                  Don’t panic !

                                  La puce en question peut avoir autant de bonnes applications que de très mauvaises ! Comme c’est le cas avec la plupart des technologies.

                                  Prenons le simple cas du dossier médical. Personne ne pourra nier que permettre au SAMU d’avoir accès à votre dossier médical si vous venez d’avoir un accident est une bonne chose. Cela améliore l’efficacité des secours et sauve des vies.

                                  Par contre personne n’a envie que son employeur, un commercant ou toute autre personne qu’il n’a pas autorisé n’ait accès à ses informations médicales.

                                  Je pars du principe dans la suite de ce commentaire que la puce est "multi-utilisateurs" à la maniére du pass navigo déja utilisé en ile de france (utilisé par la RATP, Vélib, les trains thalys et bientot par beaucoup d’autres)... C’est de toute façon nécéssaire, on ne va pas implanter 50 puces par personnes !

                                  Les points à vérifier avant utilisation

                                  La question concernant ces puces est donc :

                                  • Le porteur peut il autoriser ou refuser qu’un tiers écrive des informations sur sa puce ?
                                  • Le porteur peut il controler par qui les informations stockées par un tiers sont lisibles. Le but c’est justement de permettre à votre médecin d’écrire effectivement sur la puce, d’autoriser le samu ou d’autres médecins à les lire, mais d’interdire à votre employeur de lire ces informations.
                                  • Le porteur a t’il droit d’accès et de rectification sur les données inscrites dans sa puce ?
                                  Si la réponse à ces trois questions est oui, l’avenir n’est pas si sombre. D’autant que la loi informatique et liberté fournit déja les outils juridiques qui seraient applicables à ces puces en l’état. Les amendements à réaliser à cette loi restent donc limités. Ce qu’il faudra par contre faire c’est étendre le pouvoir de controle de la CNIL pour surveiller qu’il n’y a effectivement pas d’abus.

                                  Les utilisateurs "entreprises" voudront aussi la confidentialité

                                  L’autre point "optimiste" c’est que les entreprises qui vont utiliser le système vont également tenir à la confidentialité des informations stockées sur la puce. Imaginons par exemple que Carrefour décide d’ouvrir un programme de fidélité et stocke des données sur la puce du client. Du point de vue du client c’est assez peu différent des programmes de fidélité actuels type "carte pass" qui stockent déja des données sur vos achats. On peut juste imaginer qu’une lecture sans contact lors de votre passage au caisses et une sécurité accrue intéresse carrefour. Jusque la rien de bien inquiétant. Par contre, vous ne voulez pas que votre boss (ou quiquonque) puisse consulter la liste de vos achats chez carrefour ! Mais la bonne nouvelle c’est que Carrefour non plus ! Parce que carrefour ne veut pas qu’Auchan (par exemple) se saisisse de ses données. La dessus, le pouvoir économique va en partie dans le sens du consommateur. Et il ne reste plus qu’à interdire la revente de fichier sauf accord du client. La CNIL le permet déja.

                                  Cette technologie est surement déja dans vos poches

                                  Si vous êtes franciliens vous utilisez surement déja tous les jours le "pass navigo" dont la technologie est relativement proche de celle de la puce présentée, notamment dans son aspect "consultable à distance" et dans son aspect "multiservices" (bientot vos places de concert sur navigo et déja vos billets de train Thalys).

                                  Vous avez également en poche votre carte vitale avec votre dossier médical.

                                  Et dans de nombreuses entreprises et sites industriels, la carte d’accès des salariés ne donne accès qu’à certaines parties du batiment tout en enregistrant vos allées et venues.

                                  Par rapport à ce qui existe déja cette puce change donc uniquement :
                                  • La miniaturisation.
                                  • La connexion "physique" avec le porteur (plus de risque de perte ou de vol). (Concernant d’ailleurs les amputations, la technologie existe chez les militaires pour détecter ce type d’arnaques. Lors de la biométrie par empreinte digitales, vous pouvez toujours couper le doigt d’un général, vous n’aurez pas accès au batiment car la machine détectera que le doigt est mort).
                                  Enfin des technologies RFID similaires mais concues pour être intégré au téléphone mobile sont en cours de tests par plusieurs géants des télécoms. Le but : concurrencer le navigo pour les titres de transports, et les places de spectacles voir à terme beaucoup plus si affinités.

                                  Des technologies similaires pour la monétique sont également en préparation dans le but de remplacer l’argent liquide (à la maniére de moneo mais sans les multiples inconvénients de moneo).

                                  En résumé, don’t panic et pour agir, allez surtout voir vos députés pour que la loi informatique et libertés soit enfin respectée et couvre ses puces. Si elles sont utilisées correctement, elles pourront en effet constituer un outil très pratique...



                                  • HELIOS HELIOS 20 juillet 2008 09:59

                                    mr Bruxman....

                                    Sympa de vous lire, mais votre texte est plein d’hypothèse actuelle issue de votre tête bien sage !
                                    Exemple vous dites que Carrefour ne voudra pas laisser Auchan lire vos achats ? et si le prix des articles n’est pas accessible dans les mêmes conditions qui vous dit que les marketteurs ne le souhaiteront pas ? Le niveau d’acces sur les données (comme pour les cookies internet) peut être tres bien organisé.
                                    Demain, la grande distribution, s’il existe encore de la concurrence, et les grandes marques pourraient se partager les infos de vos achats, pour mieux vous servir, bien sûr !!!

                                    La CNIL ensuite... interressante salle d’enregistrement des fichiers que tout un chacun peut decider de constituer.. mais quel est son pouvoir ? comme le notre, c’est a dire les gros font ce qu’ils veulent et les petits se font pincer les doigts !

                                    Enfin, la RFID, je peux vous assurer, et si nous nous rencontrions un jour, que certaines puces rfid non alimentée repondent a plus de 100m actuellement. Quand a la collision (plusieurs puces dans le même champ), ce problème est deja reglé depuis longtemps...

                                    Le vrai problème est q e vous, tout comme moi, ne reagissons qu’avec un contexte, des idées et des cadres juridiques et techniques d’aujourd’hui... mais demain, qu’inventerons nous pour utiliser ces facilités ?


                                  • Zanini 20 juillet 2008 11:18

                                    En gros, on leur donne le baton pour se faire battre a la seule condition qu’on s’assure qu’il été un petit peu désinfecté, en plus des os brisés on voudrait pas avoir d’infections.

                                    Soyez rassuré brave gens, les entrerprises sont la pour proteger votre vie privée, vous pouvez leur faire confiance, la main invisible du marché veille sur vous.

                                    Serieusement, lorsqu’on voit le nombre d’entreprises qui vendent les informations personnels de leur clients, il faut etre extrement naif pour croire qu’avec les puces électroniques se sera différent.


                                  • dante haguel 20 juillet 2008 15:33

                                    Moi, je suis d’accord avec toi, cette techno peut etre utile, et meme servir, si elle est bien utilisé...
                                    Bref, mon coté utopique est pour : un monde meilleur et meireveilleux pour tous, ok, no pb...

                                    Ca me rapelle Barjavel et -la nuit des temps-, ou ils ont tous une puce de ce genre... implater dans une bague, deja moins intrusif, puis apres c’est un beau monde de SF utopique ou tout le monde est beau et gentil.... trop cool !!! j’adhere

                                    Maintenant on vit au XXIeme siecle, et le credo c’est pas la voie vers l’utopisme, d’ailleurs dit a tes proches que ton opinion politique c’est l’utopie, et amuse toi de leurs reactions... un jeu tres marrant et si triste a la fois ! et donc tes recommandations, c’est comme celle d’Isaac Asimov sur la regle pour les robots... alors qu’actuellement l’US army cherche a mettre au point un algorythme ou l’IA d’une machine pourra se passer d’un ordre humain pour selectionner une cible et la -neutraliser- sachant que le robot en question est armé de mitrailleuses 7.62, de lance grenade de 40mm pour les versions terrestres et de missiles hellfire pour les aeriens (voir Talon et Predator, si je ne me trompe)... ben tes recommandations bien que louable, tu les oublies, parce qu’en fasse l’interet de ceux qui vont te la poser cette puce, c’est pas de te donner plus de liberter, mais de faire de toi un bon toutou qui sera recompenser s’il est bien sage -ou plutot docile-, et t’euthanasier dans le cas contraire !

                                    Bref, merci de tes conseils, ils sont eclairés et justes, de mettre cette technologie a notre service pour le bien de tous... sauf que cette technologie nous apporte rien de neuf, si ce n’est d’atteindre un niveau de servitude supllementaire...


                                  • Marc Bruxman 20 juillet 2008 02:31


                                    Pratique la rfid non, avec ses fonctions GPS intégrées !!!
                                    Bon bien sûr, on ne vous dira pas que votre patron pourra à tout moment savoir ce que vous faîtes, à savoir si vous êtes bien en train de vendre des trucs inutiles à des potentiels clients, (à noter que vous ferez quand même partie des quelques privilégiés qui auront encore du boulot) ou bien si vous êtes en train de culbuter la sculpturale blonde du quatrième, au Formule 1 du coin !!!

                                    Non ce n’est techniquement pas possible !

                                    Un tel RFID prévu pour l’implantation sous-cutanée ne contient pas sa source d’énergie sur lui de même que votre passe navigo n’a pas de batterie.

                                    L’alimentation électrique des puces RFID se fait à travers le mécanisme d’induction électromagnétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique). Le RFID contient une antenne et le courant induit dans l’antenne lorsque vous passez devant le champ électromagnétique produit par le lecteur fournit le courant nécéssaire au fonctionnement du circuit intégré CMOS.

                                    On ne sait pas aujourd’hui interroger ces puces à plus de 200m et en pratique la distance est beaucoup moins grande. Sans compter qu’il y a le problème des collisions à savoir la réponse de plusieurs puces RFID à un même signal. Bref ce n’est pas vraiment la technologie adaptée pour que votre patron puisse savoir que vous avez été au bordel au lieu de bosser !

                                    Renseignez vous exactement sur le fonctionnement de ces technologies avant d’en avoir peur. La page anglaise de wikipedia est très détaillée et explique bien le fonctionnement des RFID : http://en.wikipedia.org/wiki/Radio-frequency_identification

                                    La consultation d’autres pages pourra être nécéssaire selon vos connaissances.

                                    Vous verrez c’est beaucoup moins flippant une fois que l’on sait comment ca marche...


                                    • ahmonrae 20 juillet 2008 02:46

                                      " Vous verrez c’est beaucoup moins flippant une fois que l’on sait comment ca marche..."

                                      C’est moins un probleme de technique qu’un probleme d’idée !

                                      Certes les RFID ne sont pas auto alimentée aujourd’hui ;
                                      certes les RFID ne sont pas lisible a plus de 200m aujourd’hui,

                                      Mais ily a des gens qui ont pour boulot de faire des versions 2 meilleures queles version 1 soit par exemple :

                                      des RFID autoalimenté sur la difference de potentiel du corp humain
                                      des RFID emetant leur identifiant a frequence reguliere ( par exemple je remplis mon condo petit a petit, et hop je le vide pour emettre mon identifiant .... )

                                      la technique n’est pas figée, ni dans un etat stable elle evolue et c’est pour cela que de dire :
                                      "oui mais (aujourd’hui) on ne sais pas faire telle ou telle action" est totalement irrecevable !
                                      on ne le peux pas aujourd’hui mais le mois prochain ce sera facile et pas cher !


                                    • 3°oeil 20 juillet 2008 06:18

                                      Vous faites bien partie du troupeau,votre abattage est prévu prochainement quand nous l’aurons décidé.

                                      Je n’ai aucune raison de croire que celui qui m’enleverait mes libertés,ne m’enleverait pas,une fois en son pouvoir ,tout le reste. John Locke


                                    • Cascabel Cascabel 20 juillet 2008 13:53

                                      Même avec la limite des deux cent mètres, c’est déjà orwellien.

                                      On peut très bien imaginer l’installation de relais un peut partout y compris sur les automobiles et les tel portables. Cela veut dire qu’en ville, tout magazin, tout lieu public, tout immeuble, voir même tout individu est un traceur potentiel. Impossible alors d’échapper au pistage, même avec une limite émaîtrice de 200m.


                                       


                                    • dante haguel 20 juillet 2008 15:38

                                      T’inquietes 3eme oeil, il ne te les enlevera pas... tant que tu lui sera utiles !!!

                                      Bref, partant pour choper un avion et allez sur l’Ile ;)


                                    • ahmonrae 20 juillet 2008 02:40

                                      comment peut on trouver un avantage a etre pucé ?

                                      La rapidité des soins médicaux comme j’ai pu lire ? smiley je rigole
                                      Les urgences fonctionnent tres bien sans aujourd’hui et les accidents sont rare car simplement les gens ayant des informations speciales ( alergie etc ) sont porteurs de carte papier par exemple.

                                      Ce qui est grave c’est qu’a chaque nouveauté de se genre la majorité repond "oui d’accord pour lacher du lest sur ma vie privée, mes activités ..." bref sur ses données personnelles et par continuité sur ses libertés pour de la poudre aux yeux !

                                      C’est dingue de dire Oui je prends la puce, les urgentistes iront plus vitent ( plus vite a quoi ? posé une perf, netoyer un plaie, faire un etat general ? ), Oui je veux bien qu’on me suive partout au cas où quelqu’un voudrait m’enlever ( mais qui donc ? vous avez 30 milliards d’euros sur votre compte ? ) Oui j’accepte qu’on collecte les trajets de ma voiture au cas où on me la vole (Vous avez pas d’assurance vol de voiture ? ).
                                      L’homme est un mouton et tel que il va etre cheptelisé.
                                      Voila ce que les gens deviennent, maintenant venez pas parler de liberté, d’envie et meme d’idée ! pensez ce qu’on vous dit de pensez et soyez gentil d’allez bosser un peu plus tot le matin, z’etes pas payer à arriver à cette heure là.

                                      Apres quelque soit l’argument, l’idee de base est simple, traduire la vie de chacun en octet, histoire d’exploiter au maximum les informations ... J’adore, je me demande meme combien de temps un tel fichier peux rester sécurisé à la lecture/ecriture/utilisation "pirate", surement 2 ou 3 jours smiley.

                                      Ah mis oui finalement ca a du bon !!! vivement que mon voisin se fasse implanter cela, que je puisse me servir de son compte en banque apres l’avoir lu au passage de la porte du hall (bah oui ! ? la porte du hall s’ouvre seule à la lecture de la puce .. le lecteur est devié sur un terminal qui recoit les données de la puce et ..... qui reecrit sur une autre puce les données collectées me voici philippe dupont plutot que jean durant .... oui finalement ca a du bon ) ( et pour les crédules qui comptent encore sur le cryptage, la securité informatique etc j’aimerais qu’ils remarquent seulement que lorsque l’industrie informatique sort une techno de securité, les pirates ont deja 1 voire 2 générations d’avance sur cette techno smiley.


                                      • enzoM enzoM 20 juillet 2008 10:08

                                        Ben oui, si vous ne tenez pas à vous faire "Verichiper", dites simplement au doc que vous êtes constamment branché sur internet et Agora Vox, et que cet implant va provoquer des turbulances comme votre gsm qui est à côté de vous, et que cela est vraiment très gênant surtout quand vous lisez un article intéressant.  


                                        • K K 20 juillet 2008 10:11

                                          un emploi imposant d’être "pucé" est il une offre raisonnable d’emploi ?


                                          • dante haguel 20 juillet 2008 15:47

                                            Ben, autant que l’emploi qui te fourni gracieusement un portable pour etre joignable 24h/24-7j/7, et un ordi portable pour que tu puisses tranquillement travailler pendant tes temps de repos ! Sauf que ca c’est passé dans les mentalité, la RFID pas encore, faut juste attendre un peu, qlq reportages nous expliquant les avantages, qlq -blockbusters- nous montrant pourquoi c’est bien d’etre pour, qlq personnalité la possedant et oh mon Dieu que c’est genial depuis que je suis pucé.... agiter, attendre et hop, ton commantaire deviendra celui d’un gros con-servatuer refractaire parano...

                                            sans offense, c’est toujours la meme technique qui est employée...


                                          • cathy30 cathy30 20 juillet 2008 20:45

                                            débat totalement paranoïaque, mais tout à fait réalisable, depuis 2001 la face du monde a été changée, et nous vivons dans un monde de plus en plus sécuritaire


                                            • hunter hunter 21 juillet 2008 15:21

                                              Merci à Ahmonrae, d’avoir pertinement signalé que la technologie évolue très très vite, et que mon texte certes connoté très "science-fiction" (volontairement), pouvait être plausible.

                                              Imaginez de retourner ne serait-ce que 40 piges en arrière, et juste montrer même à un étudiant de Polytechnique, votre lecteur MP3, votre iphone (allez un peu de pub, j’aime bien apple moi), où juste un simple CD ?

                                              Cordialement à tous.

                                              H /

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès