• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

johnsmith

johnsmith

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 156 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • johnsmith johnsmith 12 janvier 2012 16:22

    Bonjour HELIOS


    Nonbstant la qualité de notre échange, je suis désappointé que vous vous mépreniez sur ma position : je ne me prononce pas pour une interdiction du FN !
    Je le redis : peut me chaut qu’ils échouent à réunir suffisament de parrainages, car comme beaucoup de gens, je crois que ce parti porte en son sein des thèmes anti-républicains. 

    Notre république, car vous avez raison c’est bien d’elle dont on parle, est bien plus mature que celle de Weimar que vous évoquez, et dont vous occultez les failles qui ont permis l’accession au pouvoir d’Hitler. 
    Je n’accepte pas que vous disiez, en citant « ma position », que c’est un empêchement de représentation qui a permis aux nazis d’accéder au pouvoir. C’est plutôt le contraire, dans un contexte propice : l’Allemagne n’est pas encore une démocratie aboutie, la crise sévit gravement, et les nazis font de bons résultats aux élections. le reste du processus démontre les faiblesses et failles légales de cette république.

    J’estime rassurant que la notre porte en elle des gènes protecteurs, de la même façon que le corps humain dispose d’un système immunitaire. L’histoire en tant que support d’arrière-plan de la république est un des ses piliers protecteurs. Elle participe a la stabilité  que vous évoquiez. 

    Ne travestissez pas mon point de vue : je suis pour la représentation de toutes les forces de notre république, à condition qu’elles respectent la démocratie et nos préceptes républicains, en premier lieu notre devise « liberté égalité fraternité » .
    Il ne s’agit pâs d’un processus unique, biaisé corrompu aux mains uniques de nos élites et de nos élus : Nous somme tous concernés par le fait de dire si oui ou non un parti est dans les conditions, et nous le faisons, soit nous mêmes directement en n’élisant pas ou plus de maire FN, en n’élisant pas ou plus de députés FN , ou par le biais de nos représentants (députés, maires, etc) qui ne parrainent pas ou plus de candidat FN, ou encore à travers les syndicats et partis de notre pays qui rejettent dans leur immense majorité toute alliance avec le FN.
    Je réitère mon propos : le rejet est indéniable. Si ces éléments ne suffisent pas, 
    je rappelle que Chirac a été élu à plus de 82% contre le Pen en 2002.
    Ca a meilleure valeur que les sondages d’aujour’dhui, qui stagnent de toutes façons dans les mêmes eaux : le rejet populaire est là, indéniable, la république faisant office par tous ses organes de simple courroie de transmission.
    Je réaffirme que la mission de nos maires et députés n’est pas d’accorder aveuglément et sans restrictions à toute formation le sésame de la présidentielle. Leur mission est aussi, en dehors de leurs fonctions de garantir la république. 
    Etre à l’écoute des 82% d’électeurs et de 100% des partis qui rejettent totalement le FN est somme toute une bonne chose, selon moi, et s’inscrit dans l’esprit républicain.

    Les abus ici ou la font partie du système, il convient de les dénoncer, mais soyons sérieux, il n’influent pas ou presque sur le résultat.
    LE PEN aura de toutes façons, ses parrainages, tout le monde le sait.





  • johnsmith johnsmith 11 janvier 2012 18:20

    Si on se réfère à votre article et, pour reprendre vos mots, à vos réactions débiles et hystériques, vous avez totalement raison et contribuez efficacement à faire d’AV un torchon, c’est vrai.


    Vous avez fini par dire une chose exacte, sur ce fil.

    Allez donc vous faire foutre maintenant.






  • johnsmith johnsmith 11 janvier 2012 13:24

    Bon, pas grand chose à ajouter aux commentaires ci dessus, je vais donc conclure tout de suite : cet article, c’est de la merde en tube.


    @ l’auteur : 
    On a pas besoin de bonimenteurs sponsorisés sur Agoravox.
    Ouste !

    Sinon, pareil que Imothep, pas moyen de s’abonner. Mêmes symptomes.
    Par contre, des gens ont réussi, donc... faut persévérer.



  • johnsmith johnsmith 10 janvier 2012 12:59

    Bonjour.



    Je vois, et vais faire court également : comme dirait l’autre, la dictature de France, tu l’aimes ou tu la quittes.
    Ce n’est pas très fin, mais a le mérite d’être possible, ce n’est pas le cas en Corée du nord. 
    Une différence subtile, en effet. Un détail, si j’ose dire ?

    @LeManu

    En France, pour un match de foot, y’a 30 millions de candidats au poste de sélectionneur.
    Alors pour être président, je vous raconte même pas !
    Je trouve finalement logique qu’un conseil de sages nous en préserve. Ca n’empêche pas d’en contester la forme, bien entendu.

    De toutes façons, ça ne change rien au fait que si le FN avait 500 maires, la question ne se poserait pas.
    500 élus du peuple sur un total de 36000 mairies (environ) pour obtenir le sésame, est ce trop demander ? Ca donne 1,38% des mairies. Ils sont ou les 30% ?
    Je ne vois toujours pas ou est le déni de démocratie. D’autant qu’il y a d’autres sources de parrainages que les maires, je copy/paste la liste ici pour info :

    Toujours pas les 500 ? Ah bin oui, pas de députés, pas de sénateurs, pas de maires, 3 pelés au parlement Européen... C’est pas brillant. Si ne les obtiennent pas, bin franchement, c’est qu’ils ne les meritent pas :D
    En attendant de faire mieux, que le FN se contente de l’espace médiatique qu’il pollue démocratiquement à longueur de temps. Avant de nous faire la vraie-fausse surprise des 500 parrainages obtenus in extremis et de la démocratie sauvée.

    Faites péter les -1 !


  • johnsmith johnsmith 10 janvier 2012 03:47

    Bonsoir HELIOS


    Je pensais avoir clairement distingué, tout au moins dans mon premier post (celui auquel vous réagissez, je crois ?), ce qui découle du bon sens plus ou moins commun, de mes déclarations d’opinion. Manifestement, pas suffisament smiley.
    Je peux tenter de clarifier certaines choses .

    J’ai un parti pris, d’accord, mais comme tout le monde, je crois, comme vous aussi, je le parierai. 
    Il n’empêche, qu’on l’admette ou pas, un rejet existe indéniablement dans notre pays à l’endroit du FN, et plus généralement des thèses relevant du nationalisme exacerbé . Rejet populaire, sociétal, historique, mediatique, politique, etc.
    De la même manière qu’il existe un rejet historique presque équivalent des idées communistes. Peu importe les mécanismes qui nous y ont conduit , ce n’est pas le débat , je ne relève que des faits qui, je le reconnais, me sautent au yeux plus qu’ils m’apparaissent à la lumière de graphiques ou de tableaux. La différence entre ces deux mouvances étant que pour toute force politique républicaine, il semble immuablement impossible de faire ouvertement alliance avec le FN. Et vous conviendrez que ce n’est pas une question d’envie de pouvoir. 
    Par contre, à gauche (le PS pour le nommer), il semble acceptable de s’allier aux communistes. 
    Il faut sans doutes y voir une forme d’héritage politique, j’en conviens, en dehors du fait qu’il est plus difficile de critiquer la noblesse de l’idée de partage que celle de l’exclusion de l’étranger.
    Il a fallu 40 ans et l’anonymat de l’internet pour que les gens affichent publiquement leur sympathie pour le FN. (rires... jaunes.)
    Pourquoi ? le racisme, c’est mal. La xénophobie, c’est mal. le Rejet de l’autre, c’est mal. Tout le monde le sait. Je schématise un autre héritage de notre société, celui de la morale Judéo-Chrétienne.
    Sur ce plan là, elle me convient, j’ajoute mon opinion à ce constat.

    En tout cas, je serai très étonné qu’en dehors des sympathisants du FN, qui représenteraient donc 30 % selon les manifestants et 15% selon la police, on puisse observer chez le reste de la population la moindre sympathie, ne serait-ce même que de la neutralité pour les idées FN. J(e parle bien sûr des idées nationalistes).

    Que cherche t-on a thésauriser sans le dire, au FN ? la haine du bougnoule ? Nous y voila enfin. Surtout celle du bougnoule islamique ! (invention de ma part, je copyright cette expression !). 
    C’est une chose que j’ai pu remarquer, personne dans le monde n’aime les arabes. Il paraît. Culture d’extra terrestres, sans doutes. Ceci dit, in fine, personne non plus ou presque n’aime le penser ! Encore moins l’avouer, ne restant que les vainqueurs éhontés de leur propre code de morale, les racistes convaincus, et les xénophobes qui n’aiment personne sauf ceux qui ont les mêmes chaussons qu’eux à condition qu’il n’habitent pas trop loin non plus, faut pas déconner. Cette irréductible partie de notre belle population Française, qui au plus fort du coming-out de sa représentation politique et de sa décomplexion stagne fort heureusement et finalement sans surprise à 15%.

    Le rejet de ces idées là, à moi, il me semble bien réel.

    Nos élus, je vous le concède bien volontiers, doivent représenter l’ensemble de la population une fois arrivés aux responsabilités. Mais de quelle représentation parle t-on ? celles des personnes, en tant que citoyens, égaux en droit, sympathisants de tout bords confondus., oui oui et oui.
    Mais nos élus ne sont pas là pour là pour assurer la représentation ou la sur-représentation d’idées particulières à un niveau plus élevé que l’espace public, soyons sérieux. Surtout celles de leurs adversaires politiques, et plus particulièrement celles qui pour une majorité de citoyens va à l’encontre des valeurs de notre république : liberté, égalité, fraternité.
    Je ne pense donc pas, comme vous le dites, opposer nos élus à la volonté des citoyens
    Vous auriez d’ailleurs du dire « à la volonté d’une partie de nos citoyens ». Mais ça, c’est ce qui se passe depuis la nuit des temps, hein. La démocratie s’oppose au caprice, de fait, navré de vous décevoir.
    Dailleurs, le FN à le droit de s’exprimer, ce qu’ils font sans AUCUN deni de démocratie, n’est-ce pas ? De s’exprimer, et de se prendre des tomates dans la gueule, ce qu’ils font également fort bien. C’est aussi ça la démocratie, et je trouve que nos institutions assurent correctement cette liberté d’expression et de représentation. 

    Pour revenir à la mission de nos élus, et c’était le point de mon post, on a le droit d’imaginer que leur responsabilité est aussi de protéger le troupeau du loup. C’est ce qui a fait défaut (entre autres) ici et là par le passé, je me permets de le rappeler.
    Je dis le loup, tout le monde dit le loup, sauf le loup lui-même (ça me rappelle un histoire, tiens). En France, en Europe, dans le monde, partout. Force est de l’admettre. Dans certains pays, certains s’en rappellent sans doutes mieux qu’ailleurs.
    Qu’avons nous aujourd’hui ? Un loup, plutôt une louve, qui se déguise grossièrement en agneau ? Je ne suis pas navré que cela ne trompe pas l’ensemble des gens et de nos représentants, au contraire cela me rassure.
    Changé dit-elle ? Si tout change, pourquoi ne pas changer le nom du parti, cela serait plus net. Mais nous savons tous que rien n’a changé, ce débat est donc inutile.

    Je ne partage pas votre conclusion. En dehors du fait que la non-présence du FN ne m’affligerait pas (délit d’opinion !), l’exercice du pouvoir actuel que vous évoquez préfigure tout de même une élection à 20 candidats potentiels. On verra combien d’entre eux obtiendront l’investiture, mais on est loin du scénario monopartite que vous évoquez. On retrouve même une forme d’exotisme clownesque de l’élection de 81 avec la candidature de Cantonna.
     
    En fait, cela m’arrangerait que le FN ne puisse pas présenter de candidat.
    Cela me permettrait, à moi et vraisemblablement à beaucoup de gens de pouvoir voter sans crainte par conviction au premier tour, et pouvoir espérer une meilleure représentation de nos idées. Le déni de démocratie, si je me laissais aller à couiner comme le font certains, il serait aussi là, quelque part , dans cette espèce d’épée de Damoclès que représente le FN qui oblige au vote utile.
    Cela me donne une raison d’en vouloir au pouvoir en place depuis presque 17 ans, d’avoir par gout du fauteuil laisser s’installer dans les usages la drague de l’électeur FN.
    remarque ça a permis à ces connards de décomplexer la droite, on dirait.

    Et pour finir sur cette idée de représentation, ne vous déplaise et n’en déplaise aux frontistes, Guéant, Hortefeux, Besson et consort ont très représenté les idées LE PEN.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv