• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Leo Le Sage

Personne intéressée par tout, et particulièrement, par la vraie Justice, je ne suis pas enclin à discuter en vaines paroles.
J'aime trouver des solutions sur des analyses complexes sachant que le commun des mortels n'aime pas la complexité source possible d'égarement.
Sur Agoravox on n'aime pas les élites mais ce sont toujours eux qui dirigent ce monde en bien ou en mal.
L'élite ne doit pas toujours imposer mais doit proposer quitte à s'exposer...
J'ai le malheur de faire partie de cette minorité tant décriée injustement.
"mea culpa"
Leo Le Sage a pour crédo "prompt à plusser, lent à moinsser"
NB : je suis ni de droite ni de gauche !

PS : Si vous trouvez des fautes ou des propos gênants n'hésitez pas à m'informer dans les plus brefs délais...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/04/2011
  • Modérateur depuis le 04/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 2494 404
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 36 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Leo Le Sage 18 octobre 2012 10:32

    @AUTEUR/Par Fergus (xxx.xxx.xxx.192) 18 octobre 09:52
    1/ Je ne prétends pas que vos propos son faux, je pense qu’il faut un peu nuancer.
    Les notaires malhonnêtes on en entend quand même parler...
    (Je me souviens toujours du cas d’un notaire assassiné parce qu’il « volait » les ayants droits de ses clients)
    Le notaire peut donner de bonnes informations pour la meilleure façon de conduire une succession.
    Tout cela se prépare à l’avance.
    Cela n’enlève pour autant en rien ce que vous avez dit bien sûr.

    2/ Un reportage TV avait parlé de possibilité d’accéder à la propriété pour moins de 90 000 [construction].
    Mais effectivement ce n’est pas en centre ville...
    Je pense que puisque tout un chacun possède une voiture, cela ne devrait pas poser de problème...
    [C’est quand même rare un jeune qui ne sache pas conduire...]

    @JPM
    Vous dites : "De la même façon, tout prêt entre particulier, avec ou sans intérêts, se doit d´être déclaré sous peine de passer pour une donation déguisée." [...]
    Tout à fait d’accord.

    @JPM et Fergus
    Merci pour vos éclaircissements.
    Je me suis posé la question car la logique veut qu’il en soit ainsi mais sait-on jamais.
    Certaines lois en France sont absurdes...

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)



  • Leo Le Sage 18 octobre 2012 10:10

    Les freins du libre ne sont pas dû à sa mauvaise qualité, mais par la rareté des compétences.
    Du coup, cela revient relativement cher d’employer un Linuxien par exemple.
    C’est ce qui n’encourage pas les PME a sauté le pas...
    Il faut être curieux et parfois bidouilleur pour pouvoir utiliser du LINUX par exemple...
    Ce n’est pas à la portée du premier venu d’installer un serveur sécurisé pour une école par exemple.

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)



  • Leo Le Sage 18 octobre 2012 10:05

    @auteur
    Vous dites :
    « la recherche fondamentale » [...]
    La recherche fondamentale c’est plus dans le sens de recherche théorique et non recherche pratique.
    C’est rare qu’une industrie finance la recherche fondamentale surtout dans le domaine de l’informatique...
    Pour innover on finance plutôt le pratique... smiley

    Mon avis
    1/ Wine ce n’est pas plutôt un émulateur ?
    2/ Half-Life existait sous linux depuis longtemps il me semble.
    3/ Ubuntu je n’aime pas trop...

    4/ Le libre sous une forme ou une autre s’impose déjà dans notre quotidien aussi bien par le biais des Winsocks que d’android en passant par l’embarqué et les consoles de jeu...
    Prétendre se passer du libre est une hérésie.
    On oublie vite que les serveurs qui tournent sur cette planète sont essentiellement du libre et gratuit de surcroît
    Google Chrome, premier navigateur maintenant, c’est du libre.
    Les pages web que nous visitons c’est encore du libre [PHP] pour la majorité.
    Agoravox utilise le libre comme SPIP par exemple... [si si]

    On ne peut donc pas dire que cela ne marche pas ou que c’est balbutiant.

    Ce sont les besoins qui font que l’on crée ou on innove.

    Pas de problème d’innovation sous prétexte que l’argent n’existe pas donc...

    Linux existait parce que Linus voulait créer un système gratuit et libre, et accessoirement il voulait apprendre.

    Même état d’esprit pour Stalmann.

    Je suis pour le libre mais malheureusement beaucoup d’industriels n’en veulent pas et pour cause, cela ne rapporte pas toujours de l’argent.
    Les drivers pour Linux sont par exemple rarement natif tout simplement parce qu’il y a des secrets de fabrication et de fonctionnement desdits drivers...
    On ne vous laissera pas compiler et donc connaître le code de ces secrets de fabrication n’est ce pas ?
    C’est là le vrai frein du libre et des UNIX like comme LINUX.

    Vous ne devez pas cantonner la critique du libre au nveau purement software, mais aussi au niveau matériel...
    Là il y a des choses à dire aussi...

    Avez vous une orientation spécifique dans votre sujet ?
    (parce qu’il y aura aune suite je suppose)

    Sur le plan juridique, si des pays ont imposé que les logiciels libres passent avant le « propriétaire », en France il n’en est pas de même.
    Dommage.

    J’utilise autant que possible du libre : Linux Mint, google chrome/firefox...
    [Mon premier linux était du slackware... smiley]

    5/ A mon avis on devrait donner le prix nobel de la paix à Stallman...
    Quelqu’un y a pensé sérieusement cette année ?

    En résumé, un produit de qualité, même si son créateur décède, sera toujours maintenu !
    Prétendre que l’innovation n’aura pas lieu ou que le libre ne peut pas innover est une hérésie.

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)



  • Leo Le Sage 18 octobre 2012 09:12

    @AUTEUR/Fergus

    Bonjour,

    Vous dites : "En réalité, eu égard à la simplicité des démarches sous seing privé dont le poids juridique n’a rien à céder à l’acte authentique dès lors qu’elles font l’objet d’enregistrements en bonne et due forme par l’administration fiscale, passer par un notaire ne sert pratiquement à rien, sinon à augmenter le chiffre d’affaires des tabellions" [...]
    Ce n’est pas tout à fait exact.
    S’il est vrai que passer par le notaire n’est pas indispensable, il est par contre important d’entretenir de bonnes relations le plus tôt possible avec ce corps car le jour des successions, mieux vaut être avec un bon notaire...
    Sinon, je suis d"accord, un acte authentique à grossomodo la même valeur juridique qu’un acte sous seing privé...

    Mon avis
    Bon j’ai lu un peu en diagonal.
    Il me semble qu’il est possible d’acquérir une propriété décente à moins de 100 000 euros.
    Il suffit de se lancer dans des achats groupés par exemple.
    Mais même sans les achats groupés c’est toujours envisageable.
    Bien sûr ce bien ne sera pas en plein centre ville cela va de soi n’est-ce pas ?

    Le fait que cette mesure n’ait pas été supprimée est une bonne chose.
    En effet, même s’il est vrai que les parents qui vont donner 100 000 ne sont pas légion, si les ascendants ne se contentent que de donner 20 000 cela peut toujours dépanner.

    J’ai juste une question :
    Peut-on donner en deux fois 50 000 euros en moins de 15 ans ?
    Je n’ai pas lu la loi en question donc je me permets de vous poser la question.

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)



  • Leo Le Sage 18 octobre 2012 08:47

    @Par Stéphane Lhomme (xxx.xxx.xxx.249) 17 octobre 15:34
    Vous dites : « Fort bien, mais le problème est que vos réacteurs si merveilleux n’ EXISTENT PAS ! » [...]
    Voilà des propos d’un incapable...
    1/ Le réacteur existait déjà dans les années soixante.
    Science et vie en a même parlé.
    2/ La filière thorium permet même de régler les problèmes de déchets nucléaire ce que les écologistes de pacotille ne veulent surtout pas dire.

    3/ Le plus drôle c’est que les chinois veulent absolument y passer.
    Et comme les chinois ne prennent jamais de décision au hasard lorsqu’il s’agit de décision hautement stratégique on comprend aisément la stupidité de ceux qui sont contre le nucléaire à tout crin mais sans discernement.
    Maintenant si vous prétendez connaître mieux que les spécialistes la réalité chinoise, cela m’intéresse...

    @Par L’enfoiré (xxx.xxx.xxx.46) 17 octobre 15:39
    Je suis d’accord avec vous : la fusion est l’idéal.
    Malheureusement je pense que nous devrions envisager d’accepter de passer par cette filière thorium.
    J’espère juste qu’entre temps on trouvera le moyen de produire de l’éléctricité de qualité sans nucléaire.

    Je constate aussi que les seules raisons qui poussent les personnes à dire non au nucléaire c’est Fukushima et Tchernobyl !
    Ce qui est absurde !

    @Par Alois Frankenberger (xxx.xxx.xxx.190) 17 octobre 18:33
    Vous dites : « Dans la page que je cite plus haut, ils disent même que le prix au mégawat serait équivalent à celui d’une centrale au charbon » [...]
    Je n’ai pas lu tout ce que vous avez écrit mais dans le futur, le nucléaire sera très probablement le moins cher...

     
    Cordialement

    Leo Le Sage
    (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv