• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Statis

Statis

Né au XXème siècle, plein d’espérance pour notre Monde et la vie

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2007
  • Modérateur depuis le 13/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 20 199
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Statis Statis 27 février 2007 13:52

    Il faut que nos politiques se rendent compte que nous vivons dans un monde ouvert et que la France n’est pas une île déserte.

    Ces dix dernières années les gouvernements ont soutenu la consommation des ménages qui est le moteur de la croissance française. Mais c’est une politique de court terme à éviter parce que la consommation des ménages alimente les importations : vêtements, jouets, hifi, informatique, automobile, électroménager et même alimentation. C’est pourquoi le déficit commercial de la France s’est ouvert et dégradé. A long terme, la compétitivité des entreprises françaises et le travail en France se trouvent menacés.

    J’espère que le soutien à la recherche inscrit en haute place dans les programme n’est pas un voeu pieux. J’en ai peur parce qu’il se trouve avec d’autres dépenses qui risquent de passer avant parce que leurs effets se voient et sentent tout de suite. Il faudra du courage au futur gouvernement pour mettre la recherche et l’innovation au coeur de la politique avant les mesures à court terme.

    Statis



  • Statis Statis 10 février 2007 12:04

    D’accord avec vous sur la différence entre un caractère intrinsèque comme la peau (quoique M. Jackson a changé de couleur de peau : le jour où tout le monde pourra le faire, il n’y aura plus de racisme ?) et le reste (la pensée, la religion, les idées, le comportement).

    Pas d’accord avec l’expression ’pollution culturelle’. Une religion détermine le rapport de l’humain avec le sacré. L’expression ’option spirituelle’ convient mieux.

    Pas d’accord non plus avec le mot ’libres’. La liberté est une autre dimension que la religion, pas contradictoire. On peut être libre et croyant, libre et athée libre et agnostique, prisonnier et croyant, prisonnier et athée, prisonnier et agnostique. Liberté toute relative parce que nous sommes tous conditionnés et parce que la liberté de l’un s’arrête là où commence celle des autres.

    Statis



  • Statis Statis 10 février 2007 11:05

    J’avais souligné il y a peu de temps le mécontement des internautes vis à vis de TF1 qui retire le multiposte de Free. Sur AgoraVox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18600

    Statis



  • Statis Statis 10 février 2007 10:40

    @ Cosmic

    Il est possible d’être d’une confession religieuse (musulman, chrétien, juif...) et laïc, cela dépend du sens que tu mets à ’laïc’

    D’après Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Laïc l’adjectif laïc a trois sens possibles, je cite :

    "L’adjectif laïc vient du mot grec laikos, de laos signifiant peuple. Est laïc celui ou ce qui ne relève pas du clergé, notamment dans une société chrétienne. Les personnes qui n’en relèvent pas font partie du laïcat. Le même adjectif désigne aussi une société, ou une partie de la société, qui n’est pas sous la responsabilité ou la domination de clercs religieux : on parlera d’enseignement laïc, de société laïque, etc., comme on pouvait parler au Moyen Âge d’abbatiat laïc pour celui qui tenait en fief les revenus d’une abbaye. L’adjectif laïque désigne un partisan ou un militant de la laïcité, c’est-à-dire de l’indépendance de la société civile à l’égard des institutions religieuses, et du domaine religieux de façon générale"

    Bref si tu parles d’une personne laïque, tu dis que ce soit elle n’est pas membre du clergé ou soit qu’elle est pour l’indépendance de la société civile à l’égard du domaine religieux. Ne pas confondre laïc et anticlérical.

    Un musulman peut donc être laïc.

    Statis



  • Statis Statis 24 janvier 2007 14:12

    Complètement d’accord avec Anthony Meilland sur le sérieux et l’indépendance de l’Insee ainsi que sur l’existence d’une différence entre nos sentiments et la réalité.

    L’indice des prix de l’Insee est constitué rigoureusement et sa méthode est exposée clairement sur son site. Il mesure ce qu’il est censé mesurer : l’évolution des prix à la consommation et donc pas les investissements. L’Insee produit d’autres indices de prix dont l’indice du prix du coût de la construction.

    Il y a une différence entre la réalité (l’inflation des biens de consommation mesurée par l’indicateur de l’Insee) et la perception des gens. L’Insee suit ce phénomène et l’analyse sur son site : par exemple, http://www.insee.fr/fr/indicateur/analys_conj/archives/decembre2003_f2.pdf

    D’ailleurs depuis des années les ménages n’arrêtent pas de consommer toujours plus et de tirer la croissance économique française sans pour autant (en moyenne) baisser leur épargne qui est au même niveau qu’en 2000. Les prix n’arrêtent pas la frénésie d’achat en France au contraire.

    Personnellement à part les loyers et le pain, je ne vois pas ce qui a augmenté : les pommes sont au même prix qu’il y a deux ans, l’essence est redevenue sage, j’ai acheté un ordinateur beaucoup mieux et moins cher qu’en 2001, ma facture de téléphone chute. Bref, cela me semble normal que au final et en moyenne les prix augmentent de 2% par an en France comme en Europe.

    Heureusement que l’Insee est là pour nous donner une vision (statistique) objective et global pour nous faire réagir, nous situer et pour contribuer à éclairer le fonctionnement de notre pays. Statis


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv