• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Dessin du jour > Saddam Hussein est condamné à mort par pendaison

Saddam Hussein est condamné à mort par pendaison


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (160 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • LE CHAT (---.---.75.49) 14 novembre 2006 13:42

    debeulyou a la même queue que marsupilami ! bonne illustration


    • mjmb (---.---.174.15) 14 novembre 2006 18:31

      Voilà donc où elle est passée !

      je pensais qu’il avait été mordu par une grenouille de bénitier vénéneuse, puisqu’il a modifié son régime alimentaire faute de piranhias.


    • panama (---.---.198.59) 15 novembre 2006 10:00

      On ne va pas pleurer sur Saddam.

      La pendaison, c’est encore trop doux pour ce qu’il a fait subir vous dirons certaines personnes.

      Je suis contre la peine de mort. 30 bonnes années dans une petite celule sans télé ça serait à mon avis une bien meilleure punition.


      • TEO (---.---.76.217) 15 novembre 2006 12:05

        Oui, ne pleurons pas sur Saddam ; mais que ça ne nous fasse pas rire avec ses juges... qu’ils soient à Bagdad ou qu’ils tirent les ficelles depuis Washington. Au contraire, souhaitons que l’armée américaine se fasse massacrer en Irak ; qu’elle soit obligée de se retirer, défaite, piteuse et en lambeaux... Et honnêtement, pour moi, peu importe les forces qui lui infligeraient cette raclée ; l’essentiel est :

        - que la prochaine fois, ils réléchissent à deux fois avant de s’engager dans toute guerre d’agression

        - de vacciner durablement le peuple américain contre l’hystérie fascisante qui s’est emparé de lui après le 11 septembre, et qui lui a fait perdre tout sens critique...

        - de discréditer cette façon hitlérienne que les néoconservateur ont de voir le monde : « nous sommes les plus forts et nos intérêts à nous (voire notre confort) justifient que nous réduisions les autres à néant... » Ce n’est pas moins dangeureux que l’ensemble des Saddam réunis...


      • panama (---.---.198.59) 15 novembre 2006 12:30

        Doucement, s’il vous plait, avec les comparaisons entre le nazisme et les neo-conservateurs américains.

        A la limite, je trouve que vous insultez nos grand-parents qui ont fait la guerre contre les allemands, aux côtés des américains.

        Je suis contre, politiquement, socialement et ideologiquement contre les neo-conservateurs, mais je les préfère encore à Saddam Hussein, à ses gazages et ses tortures.


      • parkway (---.---.18.161) 15 novembre 2006 15:38

        teo gracias !

        oui ! oui ! oui !


      • pilou (---.---.64.235) 1er janvier 2007 10:21

        pourquoi le cow boy n a pas fait pendre pinochet et tous les dont certains regnent encore , les U S A ont plus de sang sur les mains que SADAM HUSSEIN


      • Marsupilami (---.---.53.14) 15 novembre 2006 10:22

        La décision du tribunal est scandaleuse. Ce pauvre Saddam réclamait douze balles militaires dans la peau, et il est condamné à être pendu comme un vulgaire civil. Mais que fait la cour européenne des droits de l’Homme ?


        • ZEN zen 30 décembre 2006 09:53

          @ Marsu (le vrai)

          Est-ce le « vrai » ou le « faux » Marsu ? Il semble qu’il ait plusieurs de ces quadrupèdes sur Avox, depuis quelque temps...


        • Sam (---.---.110.8) 15 novembre 2006 11:59

          Pas mal !

          Par contre, j’en vois deux qui méritent la corde pour les pendre. Est-ce que j’aurais trop bush ? smiley


          • (---.---.37.70) 15 novembre 2006 12:49

            Je suis pour la peine de mort, mais le Hitler arabe va être punie d’une maniére bien douce. La roue, l’écartellement, le buchet me semblerait préférable, parce que sinon il ne va pas vraiment souffir physiquement.


            • panama (---.---.198.59) 15 novembre 2006 13:06

              Quand même, nous ne sommes plus au Moyen-Age ! Certes, il le mériterait. Nous devons cependant montrer le bon exemple.

              Emprisonnement à vie. Toute une vie entre 4 murs, sans espoir de revoir le ciel, de se déplacer librement, sans aucune joie, isolé de tous, à attendre la mort... Ca me va très bien comme programme pour Saddam !


            • ZEN zen 30 décembre 2006 09:55

              @(IP:xxx.x75.37.70)

              Bonjour le sadique ! Un peu de réflexion, ça ne fait pas de mal...


            • wilfrid (---.---.33.188) 30 décembre 2006 14:52

              .sadam a ete un chef d etat execute par des collabos de l ocupant americain qui ont eu extermine toute une race : les indiens , et parques ceux qui ont survecus a leur genocide impuni ! que reproche t on a sadam ! d avoir defendu son pays et tues 148 collaborateurs de l ennemi iranien !alors que tout pres de bush ( d egout )on s inquiete de la sante du vieux dictateur fidel castro qui a lui extermine plus de 500000 personnes et torture plus d un millon d autres dans ces geoles !et on fete ces 80ans a ce salaud ! decidement je comprend pas bien la betise humaine ! il doit y avoir de petits dictateurs horribles et des grands tres frequentables !mon dieu quel magnifique lavage de cerveau nous subisons !


            • akiletour (---.---.247.236) 2 janvier 2007 11:52

              il y en a d’autres qui devraient suivre, inutile de les citer


            • EDL-Résistances (---.---.43.60) 15 novembre 2006 18:32

              Bonjour,

              je ne peux que remarquer l’extrême différence entre les commentaires de ce fil et ceux postés sur le site de la BBC Internationale, dont voici quelques extraits, parmi les plus « populaires » : BBC oblige, les commentaires sont en anglais... très instructifs aussi ! Les réactions complètes sont consultables à l’adresse suivante :

              http://newsforums.bbc.co.uk/nol/thread.jspa?sortBy=2&threadID=4607&&&&edition=2&ttl=20061115172457

              1. « I presume Bush & Blair will be joining Hussein on the scaffold ? »

              William Fletcher Recommended by 368 people

              2. "Let me get this straight ! Most people never heard of Saddam Hussein before Bush senior invaded Iraq. We invaded his country twice,accused him of having weapons of mass destruction,accused him of being linked to 9/11,killed most of his family and now we’re sentencing him to death ?I don’t support Hussein at all, but to be sentenced to death is a bit over the top. Why didn’t they sentence Harry S. Truman when he incinerated Hiroshima and Nagasaki ? Why was Pinochet so protected in England ?"

              Alex Gache, Netherlands Recommended by 328 people

              3. "Make absolutely no mistake - this is not a verdict, it is an assassination. Killing Sadam prevents him from telling any stories about U.S arms dealings to journalists from his prison cell."

              Matthew, Chicago Recommended by 316 people

              4. « Two days before the American elections. What a coincidence... »

              Yitzhak Isaac Goldstein, Israel Recommended by 299 people

              5. « Great. When will George Bush face trial for the same thing ? »

              Sam, Essex Recommended by 293 people

              6. « His death will erradicate the final piece of evidence about who supplied him with the weapons in the first place. »

              Gerry, Glasgow Recommended by 263 people

              7. « There is no doubt that Saddam was an exceptionally cruel dictator bur he should not be subject to capital punishment. He should be kept in prison so that he can appear as one of the main prosecution witnesses at the war crime trials of George Bush and Tony Blair. »

              Emelle, London Recommended by 261 people

              8. « Saddam Hussain and President Bush should be prosecuted together. Both are criminals to humanity. »

              Ali Ahmed, Kuwait Recommended by 256 people

              9. « The International community MUST keep an eye on Bush and Blair as well. It must be them next. They are worse than Saddam NO DOUBT ! »

              Francis Chishimba, Rome, Italy Recommended by 211 people

              10. « If justice is to be served for killing the Iraqis, Saddam and Bush should face the same fate. »

              Alan. Paris, France. Recommended by 210 people

              11. « When do we trial » the other« criminals : George Bush, Tony Blair, Henry Kissinger,Donald Rumsfel, Oliver North, John Negroponte.. ? S.Hussein’s crimes are nothing compared to the one committed by these Western barbarians, whereby they are responsible for the killing of hundred of thousands, disappearances, torture, the uprooting of entire nations and the destruction and separation of families,...includying my own,...I hope I can see at least one of these men hanged before I die. »

              Carlos Flores, Vancouver, Canada Recommended by 209 people

              12. "You won’t print this but my comment is as follows. Do these people in power think we were born yesterday. It is absolute rubbish that this guy should be murdered in this way Bush, Blair and Hussain are all as bad as each other."

              David Green, Warrington Recommended by 207 people

              13. « Typical America. Install a dictator, then when he gets a bit too big for his boots, bring him down in a bloodbath. »

              Nik, london, uk Recommended by 194 people

              14. « Any court that uses the death penalty is a travesty in itself. If we ever needed any more proof that the trial of Hussein is a farce, now we have it. Disgusting. »

              Ralph, Zurich, Switzerland Recommended by 191 people

              15. "The conviction and punishment of Saddam Houssain will change nothing in Iraq. While he was a terrible person, gassing the Kurds, his secret police kidnapping, raping, and executing civilians on his order, the country is much worse today. Killing Saddam will do nothing, if he is released he will be killed on the street, and the country is so fractured he wouldn’t even be able to restore order. It’s a sad irony that the United States put this man in power so many years ago, creating stability, just to remove him and cause such terrible chaos."

              Damon Harlan Thomas, Fairbanks, Alaska, United States Recommended by 174 people

              Editions Demi-Lune


              • couguar (---.---.247.97) 6 décembre 2006 03:29

                C’est un jugement américain avec des valets à leurs soldes ; L’Amérique n’avait pas le droit d’ingérence en Irak. C’est vraiment honteux et scandaleux que certains approuvent des tels procédés.

                Surtout que cela crée un dangereux précédent !

                L’Irak était un pays en paix, maintenant c’est la guerre civile ! Le seul but objectif des américains étaient de faire main basse sur les gisements pétrolifères.

                ils ont réussis leur opération avec la bénédiction et la lâchetées de tous les pays.

                Ou est-elle la morale, la justice. Il faut savoir que Saddam était très aimé par la majorité du peuple même s’il était considéré comme un dictateur.

                Apparemment, ont le tenait pour responsable du crime Kurde et de bien d’autres, mais il revenait a sa population de le destituer et de le juger.

                Pas aux américains et leurs caniches !!


                • dan (---.---.135.212) 30 décembre 2006 07:30

                  Il n’y a pas grand chose à renchérir. Si le pétrole il n’y avait pas eu. Effectivement, un pays n’a pas le droit de s’ingérer dans un autre, mais la toute puissante Amérique se croit bien au dessus de tout ça avec la complicité ou l’aval de nos pays civilisés. Je ne pense pas que ce soit tout de même avec l’accord de toute la population. Et surtout pas des familles de militaires tués en Irak. Il faut bien également utiliser l’arsenal matériel militaire pour renouveler les stocks et faire travailler les entreprises . D’un Pays en paix, on en fait un pays instable ou on a tout un loisir de se servir à la pompe. Et il ne faut pas dire que c’est pour servir ce pays qu’il a été envahi, mais les intérêts Américais et ses co-listers dans une moindre mesure. Pendre Saddam Hussen a bien dû faire jouir les dirigeants de pays occupants et sûrement bien d’autres.


                • pad (---.---.190.235) 30 décembre 2006 23:27

                  pas le droit d’ingérence ? Si personne n’était venu nous aider il y à 60 ans...


                • ZEN zen 30 décembre 2006 09:47

                  On attend toujours le procès des puissances qui ont admiré, appuyé , encouragé, armé Saddam...depuis et avant même la guerre Irak-Iran..Il suffit de refaire un peu d’histoire.

                  Un jugement et une fin déplorables, qui arrangent bien du monde. Il fallait une justice, mais pas celle-là !...


                  • rafale (---.---.67.230) 30 décembre 2006 16:00

                    aux arabes dub monde entier Je ne sais pas ce que je cherche

                    Mais je sais que je dois encore le trouver,

                    Parce que c’est invisible à l’œil

                    Mon cœur doit le chercher aveuglé.

                    Dédié aux monde arabes

                    Les secrets sont cachés dans les nuages

                    D’Obscurité,

                    Et dans cet endroit personne n’Ose Respirer

                    Dans la Crainte d’expression libre

                    Cela c’est passé ainsi

                    Pour toujours et un jour

                    Avant qu’e les arabes ne commence à briller

                    Avec une étincelle d’innocence et des questions

                    Seulement être répondu avec Obscurité

                    Pas seulement l’Obscurité mais le silence

                    Çà voler votre âme et tuer votre esprit

                    Il n’y avait aucune compassion

                    Pour cette étoile prospérante

                    Seulement de l’exploitation

                    Et de la jalousie

                    Vous n’avez vu aucun espoir et vous en avez fini

                    A jamais reconnaissant pour cette étoile intérieur

                    Nuit Étoilée

                    Dédié à la mémoire de sadam

                    Un cœur créateur, hanté avec satisfaction

                    Cette société inerte et insouciante

                    Vous leur avez donné des Bouquets Abondants de Tournesols

                    Mais pour vous il y a seulement le mépris

                    Et quoique vous vous y fassiez

                    Et présentez ça si fièrement

                    Ce monde ne pouvait pas accepter vos chef-d’œuvres

                    Du cœur

                    Ainsi durant cette nuit étoilée

                    Vous nous avez donné et

                    Vous avez éloigné de nous

                    La seule chose que nous n’avons jamais reconnu

                    Qu’elle est cette chose que je Cherche

                    Je ne sais pas ce que je cherche

                    Mais je sais que je dois encore le trouver,

                    Parce que c’est invisible à l’œil

                    Mon cœur doit le chercher aveuglé.

                    Et si par hasard je le trouve,

                    Saurai-je que ma mission est réalisée ?

                    Je pourrait en venir aux conclusions,

                    Avant que la question ne soit conçue ?

                    De même que personne ne sait

                    Quel mensonge au-delà du rivage,

                    Je ne trouverai jamais la réponse à

                    Qu’elle est cette chose que je cherche

                    Votre vie


                    • Briseur d’idoles (---.---.168.134) 30 décembre 2006 16:26

                      Lire les articles en réaction à l’assassinat de Saddam Hussein !


                      • Adama Adama 30 décembre 2006 16:32

                        Ah Milan comme vous êtes sensible envers le bourreau des Kurdes et Chi’ites...

                        Allah saura être magnanime envers ce nazillon Arabe, lah illah lah !


                        • hochi minh (---.---.84.213) 30 décembre 2006 22:00

                          crapule tu te rejouisse de la mort de saddam parce qu’il est arabe et musulman .l’algerie francaise est terminee bande de cons .les fachos parlent d’exporter la democratie ; saddam hussein est un grand martyr arabe et il est respecte par 400 millions d’arabes et 1,5 de musulmans .et toi le petit francois bouffeur de merde americain va te faire gaver par la propagande americaine parce tu n’es qu’un minus.petit sioniste ;on est fier des nazis mais on aime pas les fachos juifs francais americains ;versthen sie nous les arabes on respecte hitler et les nazis parce que hitler et les nazis n’ont jamais tue un seul arabe n’ont jamais deteruit des mosques n’ont jamais torture les arabes comme l’ont fait les fachos francais les fachos anglais et maintenant les fachos juifs et americains alors je ne peux te dire que heil hitler


                        • Jamal (---.---.43.83) 31 décembre 2006 01:32

                          cest honteux davoir un tel individu comme adama sur le net . espace de dialogue et non de bétise humaine quon fournit comme simple alibi de la supercherie rédibitoire


                        • Briseur d’idoles (---.---.168.134) 30 décembre 2006 17:38

                          Les bourreaux du peuple irakien sont l’Amérique et ses collabos !


                          • bosspsycho (---.---.244.92) 30 décembre 2006 20:39

                            Mort de saddam aujourd’hui... victoire d un peuple ou defaite d’une nation ? aujourd’hui le dit dictateur terrosriste du peuple irakien a ete condamne a la pendaison... encore une foi ce proces commandite par les gendarmes du monde ne va faire qu empiree la situation du moyen orient... veritable chaudron actuelle du monde. est ce plus rigoureux d’Avoir comdamne a mort un didacteur qui a tuer quelque 100ene de perssonne ? Je ne pense pas... Les veritables criminelles de guerre sont ceux qui ont commandite ces actes de barbaries sur le peuple irakien... A votre avis ? prefereiez vous voir quelque 100ene de mort ou plutot voir voir la destruction totale d un pay ou d’une nation ? l’amerique a comdamne plus de dommage que de bien au peuple irakien... la destruction du gouvernement de saddam et ainsi que la pendaison de celui ci ont t’elle finalement aboutit a quelque chose de concret ? non , ca n a fait qu empirer et ca ne fera qu empirer la situation actuelle du moyen orient..


                            • SML (---.---.201.187) 30 décembre 2006 20:43

                              Saddam Hussein n’a aucune excuse pour ces actes. Si la peine de mort était la sanction qu’il méritait, alors pourquoi laissons nous les américains impunis du génocide sur les Indiens d’Amérique, du bordel qu’ils ont mis au Viet Nam (pour des raisons politiques ?), des dictateurs qu’ils ont mis en place en Affrique et dans d’autres pays au monde, du traitement qu’ils ont fait au Noirs d’Amérique, .... Combien de gens ont-ils tués ? Surement des centaines de millions. Maintenant, ils détruisent la planete (refus de signer les accords de Kyoto, non reconnaissance du réchauffement de la terre). Arrétons de les laisser diriger le monde et de tuer ceux-qui s’opposent a eux.


                              • Senatus populusque (Courouve) 30 décembre 2006 21:25

                                Le cochon a été tué pour l’Aïd.

                                Comme disait Jean Yanne, y a pas de quoi se lamenter.


                                • allah (---.---.226.40) 30 décembre 2006 23:47

                                  saddam DEVAIT mourir . vous imaginez qu on lui demande qui lui avait vendu les armes et les gaz servant a massacrer son propre peuple. allons , restons serieux...


                                  • Jamal (---.---.43.83) 31 décembre 2006 01:22

                                    une éxécution au profit de l’impérialisme américain. Je n’y vois que la soumission des pays arabes à une sentence dénuée de toute portée et fondement juridique. Le droit international perd ici toute légitimité face aux aspirations purement géopolitico stratégiques et ethnniques. L’ordre juridique international, avec cette éxécution , n’est plus qu’un mirage


                                    • Jamal (---.---.43.83) 31 décembre 2006 01:24

                                      Surtout une insulte vis a vis des pays arabes et rien de plus. Cette pendaison sert avant tout les intérêts de qui vous savez.


                                      • CAMBRONNE CAMBRONNE 31 décembre 2006 11:24

                                        BONJOUR A TOUS

                                        Pour ZEN et quelques autres je voudrais rappeler en ce dernier jour de l’année que la politique étrangère d’un pays y compris le notre n’a pas grand chose à voir avec la morale ni avec les bons sentiments. C’est dommage mais c’est ainsi et si nous avons soutenu SADDAM en son temps c’était essentiellement pour maintenir l’équilibre régional . L’Equilibre a été rompu et c’est maintenant l’IRAN qui est la seule puisssance dans le secteur , opposée à Israel . Bientot deux puissances nucléaires face à face . Je reste persuadé que l’Irak et les Irakiens se seraient mieux portés si le statu quo avait été maintenu, en supprimant l’accord pétrole contre nourriture qui a permi à tous les trafiquants occidentaux et irakiens de se faire des fortunes . Ce statu quo impliquait le maintien de SADDAM HUSSEIN au pouvoir qui était à l’Irak ce que Titto fut à la Yougoslavie.

                                        De toute façon l’IRAK en tant que nation est aussi morte que SADDAM . Dés le départ des Américains , ce qui ne saurait tarder , ça va être l’explosion et les morceaux seront partagés entre les voisins .Quel gachis !

                                        Les ex Irakiens n’ont pas fini de souffrir .

                                        Bonne année quand même .


                                        • (---.---.38.189) 31 décembre 2006 11:50

                                          « Les ex Irakiens n’ont pas fini de souffrir » et les neo ch’Irakiens non plus.


                                        • ZEN zen 31 décembre 2006 14:33

                                          « Pour ZEN et quelques autres je voudrais rappeler en ce dernier jour de l’année que la politique étrangère d’un pays y compris le notre n’a pas grand chose à voir avec la morale ni avec les bons sentiments »

                                          C’est exactement ce que je disais plus haut, mon cher Maréchal Cambronne. La Realpolitik s’est employée à soutenir l’Irak contre l’Iran, tout en armant (officieusement)l’Iran pour qu’il n’y ait ni vainqueur, ni vaincu et un maximum de pertes de part et d’autres. ...

                                          Bonne Année quand même !


                                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 31 décembre 2006 14:47

                                          Général mon cher ZEN , Général !

                                          Nous sommes donc bien d’accord . Je vous conseille de lire le livre de Jonathan LITTELL « les bienveillantes » dans lequel malgré une bonne connaisssance du sujet (La deuxième guerre mondiale ) on découvre une nouvelle approche de tous les PB qui est trés dérangeante donc salutaire .

                                          Bonne année ZEN dans votre Nord qui est mon pays natal quand même .


                                        • ZEN zen 31 décembre 2006 15:40

                                          @ Cambronne

                                          J’ai passé quinze jours sur ce livre hors-norme, mon Général.Depuis, malgré ses imperfections, ses lourdeurs et certaines inutiles digressions, il ne m’a pas quitté...

                                          Un Vosgien parachuté dans l’Artois.


                                        • le super retraité vous parle ... (---.---.180.37) 31 décembre 2006 18:04

                                          Je vois que quel que soit le domaine, on retrouve systématiquement zen : le retraité « hyper-mieux-informé-que-tout-le-monde », le monsieur « qui-sait-tout-mieux-que-les-autres », le monsieur « qui-a-tout-lu-tout-vu-tout-entendu », le monsieur « bouge-pas-je-vais-texpliquer » ...

                                          Va faire un tour zen, parce que là tu nous gonfles !


                                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 31 décembre 2006 18:14

                                          ZEN

                                          Comme vous ce livre m’a marqué , il me faut le digérer .Il y a des lourdeurs , des défauts , des anglicismes ...mais je pense que ce livre fera date sur cette période .

                                          Si vous avez lu la roue rouge de Soljénitsine (il y en a trois à quatre fois plus ) vous pourrez faire des comparaisons .

                                          A l’année prochaine !


                                        • ZEN « le super-retraité... » 1er janvier 2007 16:45

                                          « Va faire un tour zen, parce que là tu nous gonfles ! »

                                          Trés courageux anonyme, bonjour !

                                          Merci de m’avoir bien fait rire ! Il se trouve que je viens justement de faire un tour (40 km à vélo)...et je suis resté « gonflé ». smiley

                                          Bonne Année, bien gonflé !


                                        • pomedeterre (---.---.165.77) 31 décembre 2006 11:54

                                          Ce que j’en dis, c’est que effectivement, grâce à Mr Bush, le travail d’extermination des irakiens va beaucoup plus vite, Saddam était trop lent. Merci W...

                                          Ma question est la suivante : Combien d’Irakiens sont morts et meurent encore dans ce conflit, et combien sont mort pendant le règne de Saddam ??? Je crois qu’à partir de cela Mr W Bush mérite la même peine... Sinon, oui 30 ans dans un cachot me paraissent mieux adaptés que la peine de mort...

                                          Et que dire de Pinochet ??? C’était surement un gentil dictateur lui... Ouai... Bon bref... La justice faudra encore attendre hein...


                                          • Briseur d’idoles (---.---.168.173) 31 décembre 2006 14:16

                                            Lire en particulier (cliquer sur le titre dans la fenêtre) l’article intitulé : « L’Aïd endeuillé par l’assassinat de Sadam Hussein ».


                                            • (---.---.188.252) 31 décembre 2006 14:18

                                              cet article est completement stupide.car prendre cette t’histoire a la rigolade au point den faire des images BD est vraiment infantile.


                                              • claude (---.---.66.40) 31 décembre 2006 14:19

                                                Ceux qui ont condamné saddam sont pire que lui. ceux qui ont utlisé sa faiblesse intellectuelle quand il était au pouvoir qu’il lui ont vendu des armes devraient etre exécuté. Cela fait partis du désastre mais ne l’oubliez pas tous estaffaire d’argent .Bush cette -------il pense aux milliers d’innocents qui sont morts et handicapés qui sont sur le carreaux.Dommage qu’a cette homme il lui est manquée une dimention pour s’apercevoir qu’il a été manipulé et que cela a fait des souffrances et qui n’a servi pas son peuple mais a assoir d’avantage les démons avide de pouvoir et d’argent claude cahuzac


                                                • Ocséna (---.---.98.97) 31 décembre 2006 14:42

                                                  - Tout le monde sait que Saddam n’est pour rien dans ce dont on l’accuse. Le vrai salaud c’est son faux jumeau.

                                                  C’est comme son exécution, qui a été filmée, il ne faut pas être grand observateur pour s’apercevoir que c’est un faux grossier.
                                                  - On voit très bien que c’est Omar Shariff qui interprête le Raïs.

                                                  http://ocsena.ouvaton.org


                                                  • Le péripate Le péripate 31 décembre 2006 15:11

                                                    Partout, dans le monde, et sans aucune exception, où triomphent la dictature et le mépris des droits de l’homme, partout vous y trouvez inscrite, en caractères sanglants, la peine de mort.

                                                    Robert Badinter.

                                                    Le Peripate.


                                                    • Hakim I. (---.---.15.29) 31 décembre 2006 15:26

                                                      Au fait... on parle on parle d’attentats, d’executions, etc blabla... mais il va où le pétrole ? Vous n’avez pas l’impression qu’on nous embrouille l’esprit pour cacher un plus gros scandale qu’est l’exportation sauvage et gratuite du pétrole Irakien par les US et les UK ? Moi je dis ca... je dis rien...


                                                      • hug (---.---.237.164) 31 décembre 2006 15:50

                                                        Saddam Hussein était un affreux dictateur sans aucun doute et Georges Busch est un affreux barbare sans aucun doute !Souhaitons pour 2007 la fin des violences et guerres où qu’elles se trouvent !Un peu de joie pour les peuples opprimés.


                                                        • michel doret (---.---.51.2) 31 décembre 2006 18:28

                                                          saddam hussein est mort ! vive m bush ce pays en pleine guerre civile religieuse economique populatition qui la connaissant bien n a toujours souhaite que de vivre normalement un dictateur est mort pendu je suis contre la peine de mort pinochet soutenu par henri kissinger est mort dans sont lit aprets avoir tue et torture des milliers de personnes 3000 soldats us morts des civiles Irakiens de meme la religion et dieu au service des cretins de tous poils juifs musulman chretiens et croyants de toutes nations j aimerais vivre ma petite vie de non croyant tranquille merci une pensee au peuple irakien


                                                          • Aïcha Qandicha (---.---.64.174) 31 décembre 2006 19:06

                                                            Comme par hasard, on a intenté un procès à Saddam dans l’affaire Tikrit évitant les autres dossiers houleux qui impliquent la France, les USA, l’Allemagne et toutes ces nations vendeuses d’armes de mort. Comme par hasard, Saddam n’a pas eu droit à un tribunal international mais fut jugé en dépit de la justice et de la morale par un gouvernement fantoche à la solde des occupants. Comme par hasard, ce sont les Américains, leurs caniche anglais et leurs maîtres à penser israéliens qui applaudissent cette sentence barbare. Comme par hasard, on a choisi les premiers jours de la fête du sacrifice pour exécuter Saddam faisant fi des sentiments des musulmans. Comme d’habitude, ils vont s’étonner qu’on gerbe chaque jour un peu plus leur hypocrisie et leur régression morale.


                                                            • Radnor (---.---.164.131) 31 décembre 2006 19:32

                                                              Salut Aîcha

                                                              Tu oublies que les Kurdes, les Chiites, les Iraniens et les Koweitiens exultent aussi ...

                                                              Mais bon, cet aspect de la question doit te gêner un max ... pour oser y penser.

                                                              Si ça peut te rassurer quand même ils haissent Israel autant que Milan ( ce qui n’est pas rien tu en conviendras )

                                                              Dés lors que faut il penser de ces gens ?

                                                              Gentils ? Méchants ? Social traitres ? Kafirs ?

                                                              Allez bonne réflexion.

                                                              Rad.


                                                              • Aïcha Qandicha (---.---.64.216) 1er janvier 2007 12:49

                                                                Radnor, les Kurdes qui exultent ont raison dans le sens où ils ont subi directement sa répression mais ne doivent pas oublier qu’ils sont Irakiens avant d’être Kurdes. Idem pour les Chiites. Les Kowetiens-carpettes n’en sont plus à une traîtrise près. Quant aux Iraniens, comment voulez-vous qu’ils accueillent la nouvelle après des années de guerre avec Saddam ? Là où je suis perplexe, c’est face à ces méthodes de Yankees censés apporter la démocratie à coup de bombes et de guerre civile, employant des méthodes de Barbares en pendant un chef d’Etat ni plus ni moins assassin que Georges Bush heem self.


                                                              • Radnor (---.---.136.53) 1er janvier 2007 13:11

                                                                Aicha

                                                                Tu te plantes complètement : l’Irak a été crée par les Anglais en 1919 : c’est un état totalement artificiel composé de groupes humains qui n’ont pas beaucoup de points communs.

                                                                Un peu comme l’ex Yougoslavie si tu vois ce que je veux dire.

                                                                Ce n’est dés lors pas étonnant que les Chiites et les Kurdes veulent leur état à eux au lieu d’une structure britanique destinée à pomper le pétrole.

                                                                Bref il va encore y avoir beaucoup de violence en Irak parce que cette question de fond n’est pas tranchée.

                                                                Et j’imagine mal que les USA osent appuyer la partition du pays alors que c’est la seule solution pour y rétablir le calme : chacun chez soi avec chacun sa police et son armée.

                                                                D’ailleurs cette solution serait en accord avec la doctrine de l’ONU concernant le droit des peuples à disposer d’eux même. Mais de nos jours on n’aime pas trop en parler parce que c’est de la dynamite pour les états multi ethniques.


                                                              • Briseur d’idoles (---.---.162.202) 1er janvier 2007 15:39

                                                                Bonne Fête de l’Aïd et Bonne Année 2007 à toi et à tous nos Frères et Soeurs « Briseurs d’idoles » !


                                                              • Aïcha Qandicha (---.---.223.9) 1er janvier 2007 15:49

                                                                Radnor, après avoir rigolé un bon coup sur la création de l’Irak par les USA, pourquoi pas la découverte de la Mésopotamie par les Cows boys tant que vous y êtes, laissez-moi vous dire que vous devez appliquer le saucissonage des territoires en fontion des ethnies à vos propres états : les Basques, les Celtes, les Allobroges... La seule vérité vraie : c’est que l’Occident est impérialiste, colonialiste, arrogant, ethnocentriste, rêvant de domination des peuples à l’infini. Mais la justice finit toujours par triompher : L’Amérique du Sud connait une déferlante gauchiste, le monde musulman, malgré ses Etats-stations-services-dévouées connaît l’emergence d’une jeunesse dégoutée jusqu’à la nausée par les méthodes barbares d’un Occident auquels on a eu le tort de respecter les idéaux brandies hypocritement comme des étendars pour mieux voiler son injustice et sa folie espansionniste.

                                                                P.S. A quant la pendaison d’Olmert, de G. Bush de T. Blair et des Français responsables des massacres du Rwanda ?


                                                              • Radnor (---.---.1.129) 1er janvier 2007 19:31

                                                                Je ne suis pas d’accord :

                                                                Chez nous il y a des Etats de droit où les minorités ne sont pas opprimées tandis que dans le cas de l’Irak et de pas mal d’autres pays les minorités ou les dominés sont systématiquement discriminés voire même persécutés.

                                                                Donc , dans les pays ne respectant pas les droits de l’homme ni les principes de l’Etat de droit les minorités ou les groupes non dominants sont persécutés et discriminés.

                                                                Ceci les amène à vouloir créer leur propre état pour ne plus subir la loi des autres.

                                                                C’est notamment le cas au Kurdistan.

                                                                On peut même dire que les sunnites irakiens ont colonisé de manière impérialiste - et particulièrement barbare - le Kurdistan.

                                                                Comme quoi, l’Occident n’a pas le monopole de l’impérialisme : ce trait de comportement se retrouve également dans les pays arabes et la Turquie.

                                                                Je pense notamment aux Kurdes, aux Berbères et à tous les autres peuples indigènes qui sont opprimés dans leur propre pays au nom de l’unité nationale par des anciens conquérants ...


                                                              • Aïcha Qandicha (---.---.64.186) 1er janvier 2007 20:50

                                                                Radnor et dans quelle catégorie rangez-vous les minorités opprimées que sont les musulmans en Occident ? et puis vous n’avez pas répondu à ma question : a quand la pendaison de Olmert, Bush, Blair et les politiques français responsables du massacre du Rwanda ????


                                                              • momie (---.---.243.106) 2 janvier 2007 12:57

                                                                voilà un nouveau Bush,qui non seulement veut redessiner la région mais essaie aussi de recréer l« histoire d »un pays plus vieux que l"humanité,que les britanniques et certes plus vieux que les américains !!! C« est pas parce que vous avez pié les musées de baghdad que kurdes,sunnites,chiites,chrétiens,armen(et même koweitiens avant l »occupation britanique)cesseront d"être irakiens ! Je ne crois pas que c« est dans les progés de mr.W de voir naître en Irak un état chiite qui fera alliance avec l »Iran contre lui.Pourquoi aurait-il alors armé saddam et l« avoir poussé à faire la guerre à l »Iran ?? A moins de trouver le moyen de diviser encore plus la communauté chiite mais pourquoi faire ? la guerre civile fait l« affaire,comme ça on aura moins d »arabes,moins de musulmans,on vendra plus d"armes et on aura le pétrole. c« est comme hier,la question pourquoi ôter saddam du pouvoir maintenant ??L »ombargo(aussi pour les livres et les antibiotiques) fait l« affaire,le peuple est affamé,divisé,désinstruit on a le pétrole et nos usines d »armes travaillent toujours Pour l"AID on a eu la tête du cochon mais on aurait bien voulu avoir la tête du vrai mouton !!!


                                                              • Ocséna (---.---.31.141) 31 décembre 2006 19:57

                                                                Le sordide d’une pendaison et ses alternatives

                                                                Il y a toujours, quoi qu’on en dise, un élément de vengeance dans une exécution, une dimension voulue non dite qui est sordide. La seule exécution correcte, douce, ’humanitaire", c’est celle par ingestion (puis injection) d’alcool.
                                                                - Elle permet même au condamné de trinquer un moment avec ses propres bourreaux.

                                                                - Ouais, mais ça paraît foireux sitôt que tu appartiens à une religion interdisant l’alcool !
                                                                - Bon ! ben là tant pis pour toi, on te tue par transfusion d’eau pure.

                                                                http://ocsena.ouvaton.org


                                                                • musulman libre (---.---.92.201) 31 décembre 2006 21:05

                                                                  SADDAM EST MORT, VIVE SADDAM. Victime des démocraties et des défenseurs des droits de l’homme, victime de l’instrument diabolique l’o.n.u qui sert les puissances militaires pour mieux couvrir leurs ingérences, leurs massacres et leurs injustices régnantes. OUI je salue le lion tuer par des hyènes. je maudit les traîtres collaborateurs. La mort de Saddam servira tous les musulmans. Voila la démocratie qui assassine le jour de LAID (fête du mouton) !!! et qui enterre les morts la nuit ? Voila Un homme que on essaye de faire passer pour un dictateur. Pourquoi l’assassiner de nuit ? Ont- ils peur des liesses de joie pour ne pas pendre ce dictateur en public et en plein jour ? Ont-ils peur de la joie de son peuple pour l’enterrer de nuit. Je dirais plutôt qu’il ont peur des effets inverses. Ils ont tué un homme, mais un symbole d’union vient de naître entre tous les musulmans, face à ce défi qui nous menacent pour les années avenir. Mais résistance et victoire sera notre devise, avec le courage jusqu’à la mort comme saddam. ADIEU a l’homme libre.


                                                                  • CAMBRONNE CAMBRONNE 1er janvier 2007 12:43

                                                                    MUSULMAN LIBRE

                                                                    Chacun a droit à ses héros ! SADDAM est le votre , je n’y vois aucun inconvénient . Why not ? On a les héros que l’on mérite .

                                                                    Bonne année quand même .


                                                                  • musulman libre (---.---.92.201) 1er janvier 2007 16:33

                                                                    J’assume toujours mes choix . Je vous souhaite bonne année et bonne santé .


                                                                  • (---.---.156.163) 1er janvier 2007 10:39

                                                                    Ce n’est pas simplement Bush, mais l’ensemble du Peuple des États-Unis qui viennent d’afficher leurs lâchetés, leurs intolérances, leurs injustices, leurs impuissances, leurs arrogances, leurs stupidités, leurs hégémonies... leurs bêtises.

                                                                    Pauvre dictature sous couvert démocratique !

                                                                    Et ils font pareils avec l’Iran ! Que tu répondes OUI ou NON, ils ont torts, coupables et condamnés d’avances ! Évidemment, l’escalade leurs donnent raison et bonne conscience !

                                                                    Et les Américains appellent cela ganant-gagnant !

                                                                    Mais le pire, pour nous, c’est L’Europe qui prend la même direction ! Nous sommes les Alliers, les toutous suiveurs !

                                                                    Alors oui, nous avons un problème. De la Mauritanie à la Corée, cela devient une multitude de conflits insolvables ! pour rien ! Bravo ! Exclamons-nous, bravo, bravo, encore...

                                                                    Pendant ce temps nous n’évoquons pas les vrais problèmes. C’est au moins ça de gagner.

                                                                    Biensure que Sadam n’est pas un saint ! Mais il vient de nous donner une leçon. Et le Peuple Arabe et les musulmans vont devenir Le Souci N°1 pendant des décennies !

                                                                    Ils viennent de nous prouver cette année, qu’a notre petit jeu, ils en connaissent toutes les règles plus une d’avance ! Et nous faisons comme si de rien n’était !

                                                                    La Peine de mort et le simple aveu d’une société incapable et impuissante ! C’est aussi la première source d’injustice donc de révolte, donc de conflit !

                                                                    Bush tu n’es que laideur ! Tu n’es qu’un petit mec, un cowboy déchu ! du haut de ton trône tu ne représentes RIEN ! Le VIDE ! la MORT ! Et je suis trop gentil, car j’ai pris trop de temps pour te l’expliquer. Fais ta prière, en silence, la vie est trop belle ! Mais maintenant tu es condamné à la subir !

                                                                    D’ici que l’on ne tarde pas à prouver que c’est toi qui as fait tomber les trois tours du WTC ! Car ton économie ne représente que du virtuel qui t’échappe !

                                                                    Sur la croix du Christ, était inscrit "INRI“ roi des juifs, toi tu en es le premier ! moi le dernier...

                                                                    Bonne Année, c’est tout ce que je peux te souhaiter

                                                                    À bon entendeur...


                                                                    • Briseur d’idoles (---.---.162.202) 1er janvier 2007 11:10

                                                                      Les tribunaux collaborationnistes « irakiens » ont condamné à mort Saddam Hussein et fait procéder à son assassinat...

                                                                      En fait on a voulu éliminer un témoin dérangeant et un résistant à l’occupation américaine !

                                                                      L’histoire retiendra l’assassinat d’un petit bourreau qui s’était repenti, par des infiniment plus criminels que lui !


                                                                      • Briseur d’idoles (---.---.162.202) 1er janvier 2007 15:25

                                                                        L’Amérique et ses collaborationniste en Irak ont tué durant leurs 2 guerres d’Irak, près de 2 millions de personnes, donc un million d’enfants (ces derniers morts de faim durant l’embargo !)...


                                                                      • Briseur d’idoles (---.---.162.202) 1er janvier 2007 16:15

                                                                        C’est bien d’affirmer qu’il a assassiné des millions de Kurdes... encore faudrait-il en apporter la preuve !


                                                                      • maxim maxim 1er janvier 2007 13:26

                                                                        au hit parade des tyrans et des dictateurs,Saddam Hussein n’était ni le premier ni le dernier......

                                                                        son execution baclée a arrangé plein de monde n’arrangera en rien les affaires de ’l Irak, mais le petrole est tellement convoité,ainsi que le potentiel marché de la reconstruction du pays....

                                                                        combien de personnages peu recommandables de l’histoire..(celle que l’on connait du 20eme siecle),ont étés reçus, aidés ,adulés,par des gouvernements occidentaux avec fanfare banquets,poignées de mains officielles et toute la comédie qui s’y rapporte....

                                                                        on connait les noms on ne va pas en faire la liste.....

                                                                        mais quand le vent tourne pour le vilain personnage en question....c’est « haro sur le baudet » comme dans la fable de La Fontaine....on oublie qu’on a mangé à la meme table....

                                                                        et bien,suivant les interets de chacun des anciens copains,des avantages que l’on peut encore obtenir,des petits arrangements qu’on voudrait faire oublier,on « suicide »,on trucide,on offre un asile doré dans un pays acceuillant...ou on laisse mourrir dans le lit....

                                                                        presque tout le monde y trouve son compte......

                                                                        et ça risque de durer encore longtemps.


                                                                        • Briseur d’idoles (---.---.162.202) 1er janvier 2007 15:19

                                                                          Bonne Année 2007, à TOUTES et à TOUS !

                                                                          Et beaucoup de « Briseurs d’idoles »...

                                                                          pour briser les murs de l’oppression !

                                                                          LIRE « Le Journal des Vivants » !!!


                                                                          • dali (---.---.153.46) 1er janvier 2007 16:19

                                                                            C’est honteux en 2007 de voir un homme condamné à la pendaison, dailleure personne ne devrait mourire ainsi. C’est une mauvaise image qu’on donne aux enfants de la vengeance. Pourquoi n’y a t’il pas eu d’intervention de la part de l’occident et des pays arabes pour empécher cette tragédie, d’autant plus que Sadam n’a pas été juger pour tout les crimes dont il était accusé, son procès n’a pas été juste ou plutot pas complet. Cette mort ne fera qu’augmenter le sentiment de haine entre Sunite et Chiite, ce fossé ne fait que se creuser et bientôt le monde saura que l’action américaine a été une fois de plus un échec... Bref Sadam aurait pu être condamné autrement. Bush ne vaut pas mieux que lui...et la peine de mort ne devrait plus exister de nos jours, c’est une honte à l’humanité !!!


                                                                            • musulman libre (---.---.92.201) 1er janvier 2007 16:23

                                                                              BONNE ANNEE 2007 de bon coeur à tous mes compatriotes chretiens. J’espère que ALLAH les guides dans le droit chemin . qu’il dissipe le brouillard de la manipulation et le mensonge qui règne dans notre siècle.


                                                                              • Marsupilami Marsupilami 1er janvier 2007 17:18

                                                                                Ce pauvre Saddam réclamait 12 balles dans la peau pour mourir comme un militaire et il a été pendu comme un vulgaire civil, sans même avoir été torturé auparavant... Mon cœur droitdel’hommiste en est tout serré comme une corde sur un cou de bourreau. On aurait dû lui accorder le poteau d’exécution réglementaire, quand même...


                                                                                • mateo (---.---.181.1) 1er janvier 2007 23:32

                                                                                  Comme l’ont souligné un bon nombre d’intervenants ce procès baclé et cette éxécution éclair en arrangent beaucoup.

                                                                                  Il y a 20 ans Saddam Hussein était un chef d’état avec lequel il convenait de s’afficher et de faire des affaires. Et l’éxécuter aussi rapidement était le meilleur moyen de s’épargner quelques vérités désagréables à entendre. La France a pris acte de sa pendaison, sans commentaires, il y en a qui ont du être soulagés.

                                                                                  Je suis contre la peine de mort, quelle que soit le crime commis et la personne coupable, la privation de liberté à perpétuité est une punition bien plus douloureuse à mes yeux. Et puis l’ancien dictateur irakien faisait partie de l’histoire, sombre certes et à ce titre il aurait du vivre.

                                                                                  Le parallèle avec la mort récente de Pinochet est assez saisissant, un est mort dans son lit alors que précisément il avait suffisamment de sang sur les mains pour être traduit en justice au même titre qu’Hussein ; mais certains choisirent de supprimer Allende à sa place.


                                                                                  • hug (---.---.236.242) 2 janvier 2007 10:08

                                                                                    Beaucoup de réactions interessantes depuis le 30 décembre mais peu sur ce que vivent les Irakiens . Les Américains ont quand même tué près de 500000 personnes ( oui cinq cent mille morts civiles et militaires depuis 2003) cela n’est pas rien . Un pays détruit sauf là où fleurissent les champs de pétroles en particulier dans le Kurdistan Irakien, un gouvernement fantoche à la solde des américains , c’est quoi ce bilan !! pour l’instant la rencontre continue avec pour le moment un pendu dictateur(sans aucun doute)et un barbare en vie(sans aucun doute) aux 500000 mort Irakiens sur les mains + environ 3000 soldats américains tués. Tout cela est monstrueux au 21 eme siècle.


                                                                                    • furgole (---.---.57.231) 2 janvier 2007 11:05

                                                                                      Vous avez bien raison de la montrer, le monde n’est qu’un tissu de contradictions.

                                                                                      La France fustige la peine de mort partout où on l’applique. Et pourtant sur son sol, chaque année 250.000 enfants sont condamnés à mort et exécutés sans jugement dans le ventre de leur mère. Et on trouve cela normal. Mieux, on s’en félicite ! Mieux encore, on condamne ceux qui s’en indignent.

                                                                                      Car il est bien vrai que l’une des grandes trouvailles de la pensée de gauche a été de s’arroger le droit de définir la vie. D’après la gauche, une vie n’existe, et n’a droit à la protection qu’une fois que la loi humaine, c’est à dire une majorité circonstancielle, fluctuante et manipulable, l’a reconnue.

                                                                                      La Convention a inauguré ce nouveau progrès de l’esprit humain avec trois lois génocidaires qui déniaient aux « brigands de la Vendée » la qualité d’êtres humains et permettaient dès lors d’organiser le massacre des femmes, enfants et vieillards. 120.000 d’entre eux y périrent. Seules la chute du terrorisme jacobin le 27 juillet 1794 et l’insuffisance des techniques (Carnot, le docteur Mabuse du Comité de salut public, avait en vain pensé à utiliser les gaz) empêchèrent nos glorieux révolutionnaires d’atteindre des résultats dignes de l’Allemagne nazie.

                                                                                      On voit enfin cette même tendance poindre le nez avec le débat sur l’euthanasie. Au nom du droit de mourir dans la dignité, tous les modernistes européens tentent d’introduire une notion, qui sera sans doute demain aussi sacrée que l’avortement et permettra à nos technocrates de délester, par une loi de programme annuelle, les maisons de retraite de façon à rétablir l’équilibre des comptes sociaux.

                                                                                      Ah qu’elle est belle la société fraternelle de demain !


                                                                                      • Jacques (---.---.105.203) 3 janvier 2007 15:47

                                                                                        ! qui jugera GeorGes Boush le President Americain ?  ! qui aurais le pouvoir de condamné Bush ?  ! quels Americain peux enonce Bush pour les jeunes hommes qui on laisser leurs parents leurs amis leurs famille pour aller mourir pour la politique de Bush qui n’est plus Humaine ni herotique (Aujourd’hui ca politique a tue Saddam Hussien demain peut être Jacques Chiraques ou d’autres Dieu seul sais


                                                                                        • joujou (---.---.169.67) 6 janvier 2007 00:22

                                                                                          la mort poure qui rire de saddam


                                                                                          • jakotte (---.---.122.45) 10 janvier 2007 23:08

                                                                                            je pensse comme baucoup de gens que ce n est pas le vrai sadam qui a ete pendu,et que l ont cache autre chose.de toute facon la facon,le jour, l heure a mon avis ont ete mal choisi pour cet execution qui a mon avi aussi ne reglera pas les problemes .ce qui est navrant et je pensse a nos enfants c est de l avoir montrer a la tv,pendant ses vacances scolaire : mais ou va t on,on fait vraiement comerce de tout et je felicite les chaines qui ont choisie de ne pas le montrer .BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès