A la poubelle les zécologistes ! Les écotaxes et l’éconnerie bureaucratique, ça suffit !

Beaucoup y ont cru et même adhéré, ce Grenelle de l’environnement sous la houlette de Monsieur Hulot et tous les notables de la politique, de Sarko à Borloo, venus pour quelques soins de politique cosmétique afin d’acquérir un fond de teint verdâtre. C’était en 2007. Pour ma part, j’ai boudé ce cirque écolo, ayant pris depuis quelques années de sacrées distances avec la politique écologiste. Mais pas avec la nature. J’aime observer la vie, ses végétaux, ses paysages, ses espèces si diversifiées. Je suis un vrai écolo, qui n’hésite pas à prendre son véhicule pour fuir la ville et contempler la nature. Et je n’ai aucune mauvaise conscience à rejeter du gaz carbonique. Ce Cé-O-2 qui est maintenant considéré comme un polluant alors que sans ce gaz, il n’y aurait pas de carbosynthèse chez les végétaux et donc pas de vie sur terre. Les écologistes idéologues alliés aux climatologues constituent une secte d’individus devenus fous, croyant que l’on peut agir sur le climat, usant de modélisations mathématiques si incertaines qu’en comparaison, l’astrologie d’Elisabeth Tessier en deviendrait une science exacte.
Cette hystérie climatique n’a pas que des inconvénients. Elle permet à des gens comme al Gore de gagner des millions de dollars, avec des tas d’officines bien gérées, pour réaliser des audits, fourguer des conseils aux entreprises, gérer les permis de polluer (sic), bref, la climatologie au service d’une bureaucratie de parasites. Cette folie écologiste se traduit aussi par des mesures fiscales absurdes comme l’écotaxe qui fait l’actualité. 300 millions d’euros, non pas pour l’écologie mais pour Ecomouv, l’entreprise chargée de gérer les portiques qui vont défigurer les routes et les GPS qui vont surveiller les camions. Dire que Jean-Vincent Placé applaudit cette écotaxe ! Et bientôt cette contribution climat énergie qui va taxer les pauvres gens comme les riches pour qui l’incidence sur le niveau de vie sera invisible, contrairement au travailleur pauvre qui depuis sa lointaine cité, doit mettre du carburant dans son véhicule pour aller bosser. Les politiciens de l’écologie ne semblent pas vivre dans le monde des gens ordinaires, ni se poser en héritiers des Lumières. Un authentique écolo ne ferait pas de politique, ou du moins, pas dans un parti écologiste !
Décidément, ces écologistes de bureau nous coûtent cher. Ce sont eux qui ont fait revenir le porte-avion Clemenceau dont le démantèlement ajouté aux ronds dans l’océan a coûté une somme conséquente au contribuable. La solution la plus économique et peut-être la plus écologique, c’était de couler le porte-avion dans les fonds marins. Le fer dissout contribuant à la genèse du plancton. L’écologisme, c’est aussi toute cette bureaucratie climatique, qui gère les calculs de l’empreinte Cé-O-2. Je m’en bats les c… de savoir quelle est l’empreinte écologique du CD ou du paquet de pâtes que j’achète ! Les infos écolo, ça pollue les étiquettes des produits. L’écologisme, ce sont ces collectivités locales qui organisent les kermesses du développement durable, pour bourrer le crâne des badauds et des gosses en payant des organisateurs d’événementiels qui s’engraissent, les conférenciers avec. C’est aussi ces mairies qui offrent des composteurs à des gens qui ont largement les moyens de s’en payer un. L’écologisme, ça donne l’envie d’être breton et d’acheter un fusil pour tirer en l’air comme l’avait imaginé un autre Breton, surréalisme en son temps, fatigué de la bêtise contemporaine.
L’écologisme, c’est l’ignorance propagée. Faire croire que le véhicule électrique est écologique alors que pour produire suffisamment d’électricité, il faut maintenir en fonction les centrales thermiques. Ou les reconstruire, comme font les Allemands après la fin du nucléaire. Des Allemands pas si ignorants que ça car ils connaissent le sens du vent qui ira porter les fumées des centrales vers la Pologne. L’écologisme est l’antichambre d’une dictature verte dotée d’une bureaucratie verte administrée par une nomenklatura verte. Les citoyens sous surveillance, comme les camions suivis à la trace par le GPS, un principe que ne renient pas les élucolos. Mais ce qui ressort, c’est la récupération par l’écologisme des méthodes bureaucratiques utilisées ici et à Bruxelles pour normer, encadrer notre manière de vivre, calculer, édicter des taxes, fabriquer des usines à gaz.
Pour finir, je n’hésiterai pas à évoquer une sorte d’écologie politique punitive, incarnée avec toutes ces taxes, avec la culpabilisation du consommateur d’énergie, de matière. Il faut munir l’homme qui martyrise la nature ! C’est de la mauvaise écologie. Faite dans les bureaux. Qui ne se résume pas aux seuls Verts qu’on ne prendra pas comme boucs émissaires. Et qui ne doit pas faire oublier qu’il y a des vrais problèmes de nature environnementale, avec des territoires pollués, des forêts décapitées. Je ne regrette rien de mes années de baba écolo, quand j’avais 20 piges, avec sur ma simca 1100 pourrie (admirez le pléonasme) l’autocollant pour boycotter Shell et le « gardarem lou larzac » qui occupait la longueur du pare-brise arrière. La vraie écologie, c’est la liberté de vivre, pas les taxes et les idéologies minables.
Ben voilà, les choses sont dites et traduisent sans doute ce que pensent beaucoup de Français. Les zécologistes ne sont pas les seuls idéologues et autres politiciens à blâmer. Tous les partis, avec leurs intrigues nationales et locales, sont peu ou prou corrompus. Les écologistes sont corrompus dans la tête, prêts à défendre des lubies et autres névroses climatiques pour quelques places dans les différentes instances politiques. Les autres partis sont aussi corrompus, pas seulement dans leur tête mais aussi dans des actes. Les gens ne savent pas ce qu’il en est réellement. Ces zélites savent ne pas se faire prendre et se protéger avec les réseaux, sauf exception, comme Emmanuelli, Balkany ou Cahuzac. Pour quel résultat, les gens continuent à voter pour les corrompus, ils n’ont aucune vergogne. Finalement, c’est la république qui risque d’aller à la poubelle si la société ne va pas mieux que le monde politique.
105 réactions à cet article
-
La Bretagne est malade de la vague de licenciements qui voit 8 000 emplois supprimés dans l’agroalimentaire en Bretagne : « Doux, Gad, Tilly, Boutet Nicolas et dernièrement Marine Harvest, à Poullaouen. 287 salariés vont être licenciés en janvier 2014 alors que Marine Harvest annonce 200 millions de bénéfices en un semestre. 287 salariés sacrifiés au profit des actionnaires »
Force est de constater que si l’éco-taxe est une merde elle n’est en rien responsable de la vague actuelle de licenciements puisqu’elle n’est pas encore entrée en vigueur.C’est donc bien les exploiteurs patronaux et l’État qui sont responsables de la situation catastrophique actuelle en Bretagne, tout comme dans de nombreuses autres régions de France.
Ce que dénonce le syndicat breton SLB : « L’écotaxe est l’allumette qui a embrasé la Bretagne. Mais pour qu’une allumette mette le feu à une forêt, il faut que le bois soit déjà sec. En Bretagne, fait en breton réalité des décennies que le patronat et l’Etat jouent avec la vie des ouvriers. Des décennies qu’ils s’engraissent en poussant jusqu’à ses extrêmes limites un système basé sur l’exportation en masse de produits agricoles, obtenus au prix de l’épuisement de la terre, de l’eau, des femmes et des hommes, tout en bénéficiant de subventions publiques. »
SLB qui comme toutes les organisations ouvrières appelle à manifester à Quimper le 2 novembre pour l’emploi :
« Le 2 novembre, SLB manifestera avec les travailleuses et travailleurs de Bretagne, pour la défense de nos outils de travail, contre les exploiteurs et les licenciements, et contre toutes les mesures libérales et le productivisme forcené. »Le NPA Bretagne sera également de la partie pour « « Dire haut et fort que nous n’avons pas les mêmes intérêts que les patrons de l’agro et les dirigeants de la FDSEA. » et que ce parti milite « pour l’interdiction des licenciements et la réquisition des sites ».
-
Bien d’accord.
On ne verra certainement Olivier Cabanel par ici.Comme disait Françoise Dorin « Il n’y a vraiment qu’un seul bien que l’Etat ne taxe pas, c’est la richesse intérieure. »Vous vous souvenez de la taxe pour s’envoyer en l’airC’est déjà très loin...Ce qui fait du bien à l’un, fait du mal à l’autre -
Une manifestation « pour l’emploi » ? Ils en redemandent ?
Pourquoi pas, réquisition, coop, et que les éleveurs s’en mêlent pour passer au bio ! Il y a tout à faire en Bretagne ; réclamer ne me paraît pas adapté au moment !! C’est une véritable révolution qu’ils doivent faire.
J’en connais deux, éleveurs de vaches en Bretagne ; ils sont foutus jusqu’au plus profond de leur âme ! -
SLB, tiens c’est nouveau ça, comme s’il n’y avait pas assez de syndicats ! Et pourquoi pas un syndicat par syndiqué tant qu’on y est vu que s’il y a de plus en plus de syndicats il y a de moins en moins de syndiqués ?
SLB : Facile de voir de quoi il s’agit vu qu’ils sont avec leurs patrons... Tu me surprends Jaja !
Et le NPA aussi à Quimper ?
Bande de rigolos !
-
tu dates vilain corbeau médisant.... qui ne suit pas l’actualité....ne comprend rien à rien en bon écolo de droite un peu niais.... le NPA sera en manif à Carhaix le 2/11 pas à Quimper avec les « Bonnets rouges » de nos exploiteurs...
Comme le dit un camarade du NPA « A Carhaix, le 2 novembre, la Bretagne des travailleurs, et des chômeurs sera dans la rue.... CGT NPA Front de Gauche .........Les patrons du Medef, de la FDSEA manifesteront de leur côté à Quimper.La Révolution Bretonne, c’ est à Carhaix.... »
Voila tu voulais cracher sur le NPA tu en est pour tes frais !
-
Appel sur le site du NPA 29
30 octobre 2013
Carhaix, une deuxième manifestation prévue samedi en parallèle des Bonnets rouges (of)
L’union départementale de la CGT appelle à un rassemblement samedi 2 novembre à 15 h sur la place du champ de foire, à Carhaix.
Sept des dix unions locales étaient représentées ce mercredi matin pour valider l’appel de l’union départementale de la CGT à manifester samedi prochain pour le maintien de l’emploi en Bretagne. « Le premier mot d’ordre, c’est de ne pas participer à la manifestation qui aura lieu à Quimper samedi », indique Anne-Véronique Roudaut, secrétaire générale de l’union départementale de la CGT.
Soutien de la CFTC, FSU et Solidaires La CGT du Finistère estime que le rassemblement maintenu, place de la résistance à Quimper, porte davantage les revendications d’un patronat refusant l’écotaxe que le maintien de l’emploi en Bretagne. Le rassemblement prenant place à Carhaix compte déjà le soutien de la CFTC, de la FSU et de Solidaires.
De son côté, la CNT 29 appelle, sur son site internet, « à ne pas se joindre à la manifestation « œcuménique » du 2 novembre, qui veut faire croire que les patrons et les travailleurs ont les mêmes intérêts. » Social mercredi 30 octobre 2013
Manifestation pour l’emploi. Ils n’iront pas à Quimper samedi : rassem-blement intersyndical à Carhaix (of)Une intersyndicale composée de Solidaires, la FSU, la CFTC et la CGT (des pourparlers sont en cours avec la CFDT) a appelé les salariés à ne pas se rendre à la manifestation organisée samedi à Quimper par le collectif pour l’emploi en Bretagne dont fait partie notamment le syndicat FO. « Le Medef, la FNSEA, la grande distribution et des transporteurs ont utilisé la situation de détresse des salariés dans les entreprises pour dévoyer le message initial, ont expliqué ce matin lors d’un point presse Florence Héré et Anne-Véronique Roudaut de la CGT. Le patronat veut un rassemblement contre les taxes, or, pour nous, la solution de l’emploi passe aussi par la fiscalité et on ne peut dédouaner les grands groupes de leurs responsabilités dans la situation actuelle ». L’intersyndicale appelle à un rassemblement pour l’emploi samedi à 15h place du Champ de foire à Carhaix. 30 octobre 2013 à 12h03 Ronan Larvor
-
Merci d’avoir répondu à ma question.
Je me disais aussi !
-
Tu vois dans les situations mouvantes et compliquées traiter les gens de « bande de rigolos » n’est pas très productif et ne peut que générer des réponses sur le même ton insultant.... Autant se renseigner d’abord et ensuite s’expliquer tranquillement
-
Une des solutions à la crise, c’est de remettre les retraités au boulot.
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/usa-retraite-cherche-emploi-41541Prenez un jeune retraité comme jaja, qui est si dynamique sur internet, je suis sûr qu’il pourrait facilement travailler encore une dizaine d’années.
Si vous êtes d’accord avec moi pour remettre jaja au boulot, vous cliquez sur +
-
Je n’irai pas plus à Quimper que j’ai été aux manifs de Frigide Bargeot !
Il y a dans l’air comme une odeur de récupération, à tous crins de cochons !Je ’nai pas envie d’exonerer totalement les producteurs de ceux qui leur arrive.J’ai encore le souvenir des tracteurs bloquant les routes pour empêcher les manifestants de se regrouper dans les cotes d’armor pour la défense de ’l’eau.La plus chère en france, mais aussi la plus poluée.....300 millions de volailles 50 millions de porc et 2 millions d’ovins, ça fait tout de même beaucoup de monde, avec épandage en pleine nature, ou peut s’en faut, tant ces fosses à lisier ne sont que des fosses d’attente.Ce système est malade, et je compatis à la détresse des agriculteurs, mais il faut bien reconnaitre que le tout libéral nous a mené droit dans le mur. -
jaja,
C’est l’ UE qui a supprimé cet été les subventions aux entreprises.Décidément, vous êtes toujours à côté de la plaque !
Mais peut-être que Engels a oublié de parler de l’ UE ?
-
Eh bien cette UE on la supprimera radicalement sans attendre que votre gros mentor soit foutu de se bouger le cul pour obtenir 500 signatures et encore moins qu’il soit enfin élu et pose enfin ses grosses fesses dans le fauteuil présidentiel sous les trois couleurs de la bourgeoisie... Et avec les traités européens on se torchera les fesses sous les applaudissements de tous les peuples européens que cette victoire incitera à combattre l’oligarchie capitaliste.
Voila le scénario idéal !Vous commencez à être gonflante avec votre Europe et votre euro sachant que la première étape pour nous c’est de renverser le capitalisme par la Révolution en prenant le pouvoir... et après ce n’est plus l’oligarchie nationale ou européenne qui décidera mais la classe ouvrière de ce pays (éventuellement alliée à d’autres proléariats soulevés) en armes s’il le faut !
-
Quand à être à côté de la plaque c’est risible... regardez-vous vous-même dans une glace... Sortie légale de l’UE alors que les décideurs bourgeois le refusent à l’exception notable de votre mentor qui ne représente rien qu’un nouveau canard boiteux de la droite dure cherchant à unir derrière lui toutes les classes, pourtant antagoniques, de la société française....
-
« la première étape pour nous c’est de renverser le capitalisme par la Révolution en prenant le pouvoir... »
Paraphrasons Joseph Staline : « le NPA,c’est combien de divisions... ?? »
-
Le NPA n’a jamais prétendu renverser le capitalisme à lui seul ni être « la » force révoluionnaire unique...Laissez donc Saline où il est il a fait assez de mal comme ça pour que vous ne le preniez pas pour modèle....
-
aerien 2 novembre 2013 06:31jaja
dans votre commentaire initial,vous avez juste oublié un « détail » : l’élevage concentrationnaire en Bretagne, ou ailleurs, est une abjection
boycott de cette viande aux antibiotiques
Victor Hugo n’aurait pas dit le contraire
c’est parce que les con-sommateurs se rendent compte de l’abjection de ce système, et de la mauvaise qualité de la viande, qu’ils boycottent ces produits
l’équilibre nutritionnel ne requiert qu’une faible quantité de viande ou de poisson, autant manger moins en quantité, acheter de la qualité
quant à ceux qui ne regardent que le prix, il y a toujours moins cher ailleurs
vous avez là l’explication de la fin du « modèle » FNSEA, le E de exploitation, exploitation des animaux d’abord et avant tout
un dernier « détail » : le grand « humaniste » Bayrou adhère à la FNSEA, FNSEA, CDJA, criminels écologiques
-
« Le NPA n’a jamais prétendu renverser le capitalisme à lui seul ni être « la » force révolutionnaire unique... »
Justement,comptez vous,camarades,combien êtes vous ?
Qui sont vos alliés,véritables ou objectifs,dans cette « révolution anticapitaliste » ?
Et enfin,comment comptez vous vous y prendre,pour combattre,voire terrasser Goldman Sachs et consorts,car c’est à eux que remontent toutes les « pistes » de ce capitalisme financier criminel ?Parce que vous pouvez toujours vous moquer du caractère « groupusculaire » d’Asselineau,mais vous êtes vous bien regardés ?
Votre logorrhée « révolutionnaire » prenant racine non pas au siècle dernier,mais au siècle précédent le siècle dernier,je ne parviens toujours pas à discerner votre stratégie au delà de vos quasi mystiques incantations d’un éventuel grand soir,en lequel le peuple,au risque de vous faire de la peine,a cessé de croire et d’espérer...
Ouvrez donc pour de bon les yeux,Jaja,du passé faites table rase,il est urgent de vous défaire de votre désuet arsenal « politique »,et de le remplacer par une véritable machine de guerre contre les prédateurs des peuples du monde...
Rien ne vous oblige,cependant...les dinosaures ont bien disparu,eux......
-
l’écologisme n’est que du fiscalisme.
Comment peut-on oser dire aux bretons qu’ils vont être taxés et laisser envoyer les crevettes pêchées en mer du nord jusqu’en asie (congeléeà) pour être décortiquée puis revenir (encore congelée et par cargo toujours) pour être vendu sur le marché européen.
L’écologie se réfléchit au niveau international et pas des solutions basiques et pas que des taxes...Et il y a tellement à faire.
Règlementer les emballages
Favoriser la consigne
S’attaquer à l’osolescenceprogrammée (vaste sujet)
Limiter les produits à usage unique (je pense aux lingettes par exemple)
Taxer les produits au kilomètre parcourue (ubne tomate française coutera moins cher qu’une tomate de je ne sais quel pays)
petit bémol sur le grenelle de borloo...sur la partie immobilier de bureau, cela a changé pas mal de choses même si ça a pris du temps. les investisseurs ont rénové ou construit des bâtiments ++ performants énergétiquement.-
Tout à fait d’accord avec vous pour les urgences. Mais aussi
Limiter les ventes forcées (packaging)
Limiter la sortie de ’nouveaux’ modèles qui la plupart du temps n’ont rien de nouveau mais participent au programme général d’obsolescence programmée.
Obtenir pour chaque produit manufacturé une autorisation de mise sur le marché liée à son utilité véritable et à son empreinte écologique.
Réfléchir à certains problèmes comme celui-ci : Pourquoi tout appareil de moins de 50 euros ne peut plus être réparé économiquement parlant.
etc., etc. -
@Abou antoun...entièrement d’accord avec vous....comment expliquer que les anciens produits étaient bien + résistants et durables que les récents....et ce dans la quasi totalité des domaines (voitures, climatisations, électroménager ...etc).
-
Bonjour,
Un rappeur totalement inconnu a chanté ceci, et je trouve cela criant de vérité.
http://www.youtube.com/watch?v=S5lEMkBG5a8
Bon écoute, meme si vous n’aimez pas le rap, faites l’effort vous ne serez pas déçu -
Oui Unandejà,
Cela se décide au niveau international ; appliquer une écotaxe en France alors que les USA et la Chine et bien d’autres s’en foutent royalement, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et de tenter de leur faire croire que c’est pour le bien être de la planète -
« et laisser envoyer les crevettes pêchées en mer du nord jusqu’en asie (congeléeà) pour être décortiquée puis revenir (encore congelée et par cargo toujours) pour être vendu sur le marché européen. »
Et bien justement l’écotaxe c’était un début contre ça.
-
Le lien entre l’écotaxe et le transport maritime ?
-
On commence par les camions, après viendront les bateaux !
-
Ah ?
Vous croyez à çà vous ?
C’est pas près d’arriver. -
Il suffit de lire son livre pour se rendre compte de ce que fut Nicolas Hulot quand il a voulu se présenter aux élections de 2012
-
Il faut lire un peu avant d’écrire.
-
C’est plutôt dans les airs qu’il voyageait Hulot, non ? Pas très écolo ces débordements d’avions, d"hélicos et autres technotrucs !
La planète est belle ? Moi je n’en sais rien, je ne l’ai jamais vue de haut !
Pareil pour Bertrand bien sûr -
Alinea,
« C’est plutôt dans les airs qu’il voyageait Hulot, non ? »En fait, il était partout. Si vous avez vu l’émission de hier sur France2 « Les pouvoirs extraodinaires du corps humain » vous avez pu comprendre qu’aller jusqu’au bout de ses rêves peut coûter quelques désaventures.« Pas très écolo ces débordements d’avions, d »hélicos et autres technotrucs !«Si vous avez lu mon article, je parle d’Arthus-Bertrand qui se fait un point d’honneur en fin de ses »Vu du ciel« de ne pas avoir dépensé une énergie sans la remplacer par une compensation. Est-il pour cela à l’abri des critiques ?»La planète est belle ?«Je confirme.»Moi je n’en sais rien, je ne l’ai jamais vue de haut !«Bien dommage pour vous. C’est magique. Le baptême de l’air, je l’ai reçu très jeune.»Pareil pour Bertrand bien sûr"Ça c’est à lui à répondre, mais comme il a pris l’habitude d’insulter et de tirer sur tout ce qui bouge, pas sûr qu’il y vienne. -
»Pareil pour Bertrand bien sûr" Arthurs, bien sûr !
-
à Alinea,
Tu connais des gens parfaits en France ? Des qui seraient nés écolos, éduqués écolos puis maintenant écolos parfaits, avec des toilettes sèches et sans automobile ?
-
Croa, vous déconnez ! entre hulot sponsorisé par Rhodiaceta et le prolo qui prend sa bagnole !!
-
il n est pas né en France mais a pris vite conscience des ravages humains que l industrialisation faisait et sur l Homme et sur la Nature Pierre Rabhi une écologie humaniste non pas en quête de pouvoir mais modeste et exemplaire en tout cas dont on devrait s inspirer quand à la démarche
http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/aux-origines-du-mouvement/pierre-rabhi
les verts ont oubliés leurs racines .. -
Une taxe ou une éco taxe pour punir mais à quand une vrai pensée écologique.
A quand une taxe sur les produits importés en fonction de leur provenance ?Ce n’est pas en taxant les camions Français avec un système Italien dont la rupture de contrat induirait 800 M€ à verser au fournisseur du matériel , à croire que tout a été fait pour verrouiller le contrat en 2011..... !Une éco taxe pour améliorer le réseau routier ...Fantastique comme démarche écologique ....Et le Vincent Placé qui s’inquiète de la réaction des agriculteurs bretons , un vrai écolo parisien celui la , on peux se demander ce qu’il connait de l’écologie à part le palais bourbon.Le problème de toutes taxes est qu’il faut la mettre en place ensuite c’est beaucoup plus simple , il suffit de remonter le taux.Mais une éco taxe ne fonctionnant qu’avec des camions Français est une super opportunité pour notre transport routier , nos agriculteurs etc ....Cette politique me navre de plus en plus car que ce soit la droite dure ou la pseudo gauche , personne ne répond aux attentes à croire qu’ils sont vendus à des puissances financières qui les dépassent , au risque de passer pour un complotiste mais qu’est-ce que nous apportent la politique aujourd’hui nous avons eu 17 ans de droite , avant 14 ans de gauche et maintenant 5 ans de pseudo gauche , pour quelle différence ?Philippe-
La réponse aux attentes commence par un marché libre !L’économie de marché est un système qui régule les prix dans la paix. C’est le vendeur et l’acheteur qui se mettent en accord volontairement sur les prix sans contrainte coercitive. L’acheteur n’a pas d’obligation d’acheter, et bénéficie du choix. La concurrence oblige le vendeur à innover et produire moins cher pour être au plus près et satisfaire la demande et les attentes. C’est le système le plus performant et le seul connu à respecter les libertés et la diversité des individus.L’interventionnisme de l’état est une plaie comme la peste !L’interventionnisme de l’état est une maladie qui crée une demande incessante et croissante, qui se nourrit d’elle même, alimenté par des groupes d’intérêts et de pression toujours plus nombreux. Chaque intervention par une règle, une loi, déforme le marché libre, au profit de groupes de pression. A chaque revendication acceptée par l’état coercitif, de nouveaux groupes se créent.Chaque intervention crée un dommage dans le marché libre, entrave la concurrence juste, permet des monopoles protégés de la concurrence, des taxes, des règlements, des contraintes, idéologiques ou intéressées.Hélas quelque soit le parti que nous avons eu au pouvoir, tous on œuvré contre le marché libre par l’interventionnisme.Non nous n’avons eu que des partis politiques socialistes ou pseudo socialiste (de droite). Tous sont des étatistes, tous sont interventionnistes.Le socialisme c’est du « clientélisme ». En intervenant par la contrainte étatique sur l’économie de marché le socialisme prétend agir pour « l’intérêt général ». En réalité le socialisme intervient que pour le compte de la demande de groupe de pression qu’il a créé lui même.
L’interventionnisme crée des monopoles dans le marché. Les obligés de l’état, groupe de pression le plus. Le chômage de masse se nourrit de l’absence de débouchés privés et de l’absence de concurrence.
-
Bonjour Spata,
« L’interventionnisme de l’état est une plaie comme la peste ! »Je vous lis toujours, parce que vous allez contre vent et marée comme je le fais souvent.Pas de doute, si vous étiez Américains vous seriez donc dans le Tea Party.Il y a beaucoup de points que je partage, mais il faut remettre les choses à leur juste milieu.A quoi servent les taxes ?Est-ce vous qui allez entretenir l’endroit où vous vivez ?Ou est-ce que sans cela, cela deviendra un enclos avec votre bien entouré d’une poubelle ?Il y a des dépenses obligatoires dus à la vétusté et à l’usage.Et comme vous connaissez les règles du commerce, si vous réglez le problème au niveau global, vous aurez des chances de l’avoir à des meilleurs prix-performances.Il en va de même pour les assurances. Plus vous avez de cotisants, moins cela coûte par personne.Je peux en parler puisque j’habite dans un grand ensemble en copropriété.Ce qui veut dire, que les frais se répartissent par quotités.Que l’Etat s’occupe de tout, je l’ai dit, je ne suis pas d’accord.J’aimerais avoir votre réaction sur les points ci-dessus qui parlent d’efficacité et pas de socialisme. -
Bonjour l’enfoiré
Je suis pour un état régalien, limité et pas plus, qu’il fasse bien cela et ne s’aventure absolument pas ailleurs.L’entretien comme les assurances sont du domaine concurrentiel.Le libéralisme n’a au contraire rien contre l’association pour acheter un service ou des biens.L’important est que l’association soit faite librement et consentie.La différence entre collectif et collectivisme.L’un est libéral car volontaire l’autre est anti libéral car contraintPour illustrer, j’aime bien l’initiative que fait Que Choisir actuellement pour grouper 100 000 acheteurs de gaz et avoir entre 13 et 15% de remise au lieu de subir un monopole Gazier en france.C’est non contraint et fait baisser les prix. -
Les écotaxes ne sont pas faites pour « punir » mais pour insufler des tendances nouvelles.
Il est faux de prétendre que seuls les camions français y seraient assujettis.
Cependant tu as raison, une taxe aux frontières ce serait bien mieux encore !
-
Bonsoir Sparta,
D’abord merci pour la réponse.
Le droit régalien pour Wiki est :
En économie, les fonctions régaliennes désignent des tâches que l’Etat ne doit pas ou ne peut pas déléguer à des sociétés privées. La liste des droits ou fonctions régaliennes dépendent du système politique et de l’opinion de chacun.
Au XVIe siècle, les droits régaliens désignent souvent les droits suivants :- le droit de faire la loi ;
- le droit de paix ou de guerre ;
- le droit de battre monnaie ;
- le droit d’accorder des grâces ;
- le droit de douane ;
- le droit de mettre garnison (le droit de lever une armée).
Selon le souverain et le système politique, ces droits sont ou ne sont pas régaliens.
>>>
Cela étant rappelé, on voit que c’est un concept très variable
Quand on lit "Etat ne doit pas ou ne peut pas déléguer à des sociétés privées.«
Cela voudrait dire que le privé ne devrait acheter sa »camelotte" à une société privée.
Qu’elle devrait donc tout faire par elle-même.
Vous savez que ce n’est pas le cas et que le privé se crée une place d’honneur à avoir des clients dans le secteur public comme référence.
L’association est consentie et libre.
En fait, l’un dépend de l’autre.
Pourquoi les Etats ne se sont pas intéressés au secteur de l’informatique comme producteur.
Trop risqué ?
Je continue à complémenter un article qui explique cela
-
« Pourquoi les Etats ne se sont pas intéressés au secteur de l’informatique comme producteur. »
Ils s’y sont intéressés, au début, avec Bull, notamment. Et ont lâché l’affaire devant la désindustrialisation et la concurrence. Bull a néanmoins survécu en se spécialisant, mais l’état n’a plus rien à y voir.
La véritable question est : pourquoi avoir choisi de payer de véritables rentes à Microsoft en équipant toute l’administration publique de l’onéreux et défaillant Windows, (ce qui fait tout de même des millions de postes, à 80€ la license !) alors que Linux offrait déjà une alternative gratuite sur un système beaucoup plus stable ? Incompréhensible pour un état qui veut faire des économies.
-
Attilax,
Ok, pour Bull et si vous vous rappelez de CII , c’est la suite.« La véritable question est : pourquoi avoir choisi de payer de véritables rentes à Microsoft en équipant toute l’administration publique de l’onéreux et défaillant Windows, (ce qui fait tout de même des millions de postes, à 80€ la license !) alors que Linux offrait déjà une alternative gratuite sur un système beaucoup plus stable ? Incompréhensible pour un état qui veut faire des économies. »Je vais vous répondre. C’est une question de politique de vente, de marketing. La gratuité n’est pas tout. L’assurance d’une société de pouvoir se retourner sur autre chose qu’une mouvance citoyenne. Quand vous dépensez pour que le hardware se vendent avec le software inclus, que vous investissez pour que les écoles aient des ordis avec MS, comment voulez-vous qu’il en soit autrement ? J’ai regardé un peu Linux. Les noms pour faire les choses sont plutôt rébarbatif. De plus c’est assez récent que l’on peut compter sur un peu plus de user friendlyness avec Linux.Mais désolé de faire cette parenthèse, cela n’a plus rien à voir avec les zécologistes. -
@ l’enfoiré,
C’est faux, Linux offrait déjà des possibilités de dévelopement quasi illimité il y a 15 ans. La preuve, c’est linux qui gère quasiment tout le marché professionnel, y compris les serveurs (99%). Windaube n’est destiné qu’au grand public et aux administrations (les vaches à lait).
Quand aux softs intégrés aux nouvelles plate-formes, ne vous laissez pas rebuter par les noms, ça marche très bien, regardez Libroffice, gimp, kdenlive, ça tourne nickel.
A savoir : devant le manque de sous, de nombreuses écoles sont par la force des choses passées sous linux ces trois dernières années, abandonnant leur vieux WinXP. Moralité, les gamins apprennent à bidouiller sous bash plutôt que sous DOS, et c’est quand même beaucoup plus simple puisque c’est prévu pour. Mon fils dit que les ordis de son collège tournent beaucoup mieux aujourd’hui et tout est constamment mis à jour gratuitement. Pas de flicage, pas de soft cachés qui font tourner le proc pour rien, pas de virus, pas de backdoor : il n’y a vraiment pas photo. Si nos politiques ont choisi de donner tout le marché à Microsoft, c’est sans doute plus pour une affaire de gros sous, c’est la seule explication (en dehors d’une incompétence crasse). -
@L’enfouaré
Wilipédia dans la liste des droits régaliens ajoute la monnaie.Dans une cinquantaine d’année quand les esprits seront prêts, on disposera de plusieurs monnaie pour payer. Il n’y a aucune raison qu’elles ne soient pas en concurrence. -
@ devphil30 Qui est a l’origine du grenelle Nicoals Hulot Combien de litre de kerosene a t il brule souvent inutilement Les ecols sont inaudibles parce que la plupart sont des ecolos bobos hedonistes Place Voynet sont au Senat des planques du syteme payes par le contribubale Et ils nous emerdent avec leurs discours et c’est pour cela que l’eco taxe a du mal a passer CQFD
-
Spartacus,
Un Etat symbolique en somme, pour inaugurer les chrysanthèmes..Comme dit l’enfoiré, vous êtes au « Tea Party ». « Que chacun se démerde, les pauvres sont cons puisqu’ils sont pauvres..., on verse quelque obole aux organisations de charité, et votre âme ira au ciel... »
La France a trouvé son unité dans la Monarchie, c’est peut-être désolant, mais c’est ainsi.
Dès qu’un problème surgit, les Français se tournent vers l’ Etat et le Chef de l’ Etat.
Vous le constatez tous les jours.
Les Français veulent un Etat fort et qui intervient dans l’économie...Ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays comme l’Allemagne ou les USA et nous en distingue.
Et pour changer 1000 ans d’histoire, c’est comme les nœuds dans torchon, bonjour !
-
Au nom de quoi l’état serait il plus efficace que la société civile pour les pauvres ?
Le socialisme interventionniste crée la demande d’état, chacun cherchant à obtenir un avantage sur le dos des autres par son intervention. En général les groupes de pression ne sont jamais les pauvres, les pauvres ne sont que l’excuse de l’interventionnisme. -
Attilax,
« C’est faux, »Peut-être, mais c’est Windows et Apple qui ont marqué leur marque depuis le début et pas Linux.Vous avez donné le problème : les mises à jour à faire tous les jours.Les interfaces qui suivaient le lancement de nouveaux hardwares.L’obligation d’être quelque peu, informaticien pour s’en sortir.Pourquoi MS s’est affilié avec Nokia, croyez-vous ?Pas parce que MS se sentait à la pointe dans tous les domaines.MS je l’ai utilisé puisque la société américaine qui m’employait l’utilisait, c’est évident.« ne vous laissez pas rebuter par les noms, ça marche très bien, regardez Libroffice, gimp, kdenlive, ça tourne nickel. »Oui, Monsieur, j’ai vu et pourtant... Gimp, je n’ai jamais pu m’y habitué avec ses petites fenêtres qui s’ouvrent sans intégration.Tout est une question de culture. Apple en est une. MS, une autre et le libre, une autre.J’ai déjà reçu ma leçon dans le domaine par un ancien copain. -
Je comprends vos objections, et les partage en ce qui concerne le grand public. Je suis d’ailleurs pour la diversité des plate-formes, libres ou pas. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, ce que je dis, c’est que le Libre a l’énorme avantage d’être gratuit, et à l’échelle d’un pays aussi dévelopé que la France, c’est franchement dommage de claquer des millions pour rien. D’autant que le marché a cruellement besoin de développeurs et administrateurs Linux, quatre fois mieux payés en moyenne, alors que MS et Mac sont saturés, dommage de ne pas en avoir formé plus...
Pour ce qui concerne le marché professionnel et industriel, ça fait bien longtemps que presque tout tourne sous linux, infiniment plus stable et paramétrable car non protégé par des firmwares. Quand vous montez le son de votre télé, le petit logo de volume qui s’affiche, vous croyez que ça sort d’où ? Les logiciels qui assurent la sécurité des wagons de la SNCF et les transferts d’énergie, vous croyez sérieusement que c’est du windows ? Et Android, qui est en train de rabattre son caquet à tout le monde avec 70% du marché des smartphone, c’est de la gnognotte ? Etc, etc... La meilleure preuve que je puisse vous donner que linux a gagné, c’est que les noyaux des deux derniers OS de MS et MAC sont en fait le dernier noyau linux, gratuit pour eux également... Après 20 ans de procès (tous perdus), c’est du joli ! Qu’ils développent leurs propres trucs s’ils sont payants !
Quand à Nokia, il se sont récemment totalement fait racheter par MS et vont licencier gentiment. Je n’ai personnellement jamais compris pourquoi ils n’avaient pas développé leur propre OS et s’était vendu à MS... Des survivants y travaillent, version libre, pour remplacer android, sans backdoor, à l’instar de FirefoxOS qui cartonne dans les PVD (pas sorti chez nous). -
à noter que Lepaon et la CGT d’en haut soutenaient l’ecotaxe
alors que celle ci aurait entiérement été répercutée sur les achats des salariés-
Mais, oui, Le Chat.
C’est après que l’on remarque qu’on se fourvoie quelques fois.Chez nous, on a essayé de soutenir l’économie verte, panneaux solaires, les éoliennes & co.Réduire l’utilisation d’énergie comme objectif.Il y a eu les certificats verts remboursés par l’Etat.Il y en a eu tellement, qu’il devenait presque impossible de les payer dans ce qui était budgétisé.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. -
Comme disait le vieil ami africain de Oliver : « le grillon tient dans le creux de la main, mais on l’entend dans toute la prairie ».
-
La CGT, l’exemple même de la pourriture au service du patronat
-
Moi je suis d’accord pour le fusil, je sais viser mais je ne sais pas contre qui tirer !
-
Bonjour Alinéa,
Un fusil ?Vous vous croyez aux States ? -
@ Alinéa : Dans un post un peu plus haut vous affirmez à propos des bretons « C’est une véritable révolution qu’ils doivent faire » tout en critiquant l’appel à une simple marche pour l’emploi...en débordant tout le monde sur la gauche...
Maintenant vous nous dites que vous ne savez pas contre qui tirer... Jean-Luc vous a pourtant expliqué que la Révolution c’était uniquement par les urnes ! Il ne vous a pas dit quelles étaient les cibles parce que seul le chef sait
Il a quand même du mal à tenir ses troupes le vieux social-démocrate !
Vous risquez l’exclusion....On ne rigole pas avec les déviants au PG en ce moment.... -
No problem jaja, j’assume !
J’aurais dû écrire : « contre lequel tirer » ! vu que je n’ai pas de mitraillette !!!( ni fusil non plus d’ailleurs, mais ça se trouve, il y a plein de chasseurs de coqs par ici !)
-
Bernard Dugué, t’as entendu parler de l’Agenda 21 de l’ONU ? Cela pourrait éclairer ou apporter un nouvel angle à tes propos ... J’ai un pote au boulot qui frise la paranoïa avec cette histoire d’Agenda 21. Il me semble personnellement qu’il n’y a pas de fumée sans feu ...
-
Bien évidemment que j’ai entendu parler de cet agenda 21 et même lu quelques extraits. ça fout la nausée, bref, c’est une sorte de mein kampf écologiste
à noter, je fais la distinction entre l’écologie et l’écologisme
-
J’habite au DK et je remarque des choses pas glop à ce sujet. Le DK est officiellement d’accord avec cet agenda et a pris / prend des mesures à cet effet. Maintenant, le pas glop, c’est que le marché immo s’est pas mal effondré en dehors de Copenhague. Par contre à Copenhague, c’est le phenix qui renaît de ses cendres, des apparts merdiques qui se vendent à des prix de oufs, etc. Il y a un dépeuplement des zones à faible densité démographique quand à côté, on construit des tas d’immeubles dans la banlieue proche de la capitale, aux normes énergétiques en vogue aujourd’hui. Bref, once again, un dépeuplement des campagnes et une capitale dont la démographie est en hausse. Ce n’est qu’un aspect ...D’après mon pote, ces bulles / crash immo sont orchestrés comme outils permettant de faire bouger une population « naturellement » dans le sens de l’agenda en question. Rien de mieux que de manipuler des facteurs macro-économiques pour en arriver à certaines fins.
-
salut Bernard ,
voilà ce que pense Duflot , c’est affligeant !les écolos sincères doivent votent pour les écologistes indépendants , ces verts sont à gerber !
-
C’est presque les mêmes mots qu’utilisait Nicolas Hulot dans son dernier livre.
-
L’écologie politique était déjà un problème à sa création.
Postuler que la seule défense [ou soi-disant défense, parce que les promesses électorales !] de l’environnement doit être au centre d’un projet politique pose déjà un sérieux problème.Mais l’arrivée au pouvoir des Verts avec la Gauche plurielle et Dominique Voynet qui sabrait le projet de canal Rhin Rhône d’entrée a tué l’idée que ces gens là voulait vraiment défendre l’environnement.En fait, ce sont surtout des politiciens professionnels qui utilisent l’écologie comme vecteur de carrières.Concrètement ce ne sont que des machines à taxer : écotaxe, taxe carbone, taxe sur la facture EDF pour financer la bulle financière éolien et PV, équivalent d’une taxe diésel....Au moment où l’effet des 400 ppm de CO2 commence à se dégonfler, EELV l’utilise pour justifier toutes ces taxes.Qui ont pour but d’empêcher les pauvres de consommer une énergie de plus en plus rare afin de préserver l’intérêt des petits bourgeois, leur appartenance de classe et leur fonds de commerce électoral.-
« L’écologie politique était déjà un problème à sa création. »
FAUX, Les Verts d’autrefois (je les ais connus dans les années 80) étaient très différents, parfaitement conscients des problèmes, sans concession et indépendants.
D’ailleurs tu n’écris presque que des conneries. Et le plus sûr moyen pour que ce qui restera d’énergie à moyen-court terme soit réservé aux riches est de ne pas la taxer, justement !
-
Madame Duflot est l’emblème de l’écologisme éclairée.
Bon, c’est vrai que là où est bosse et où elle est payée, ça va pas fort
Sur les 12 derniers mois :
Autorisation de logements à construire : -13,5% dont le secteur du logement collectif -18,0 %.
Logements commencés : -11,1% (logements collectifs -10,7%)Mais on ne peut pas exiger d’elle des résultats positifs dans un domaine où elle est d’une incompétence rare. D’ailleurs, ça tombe rien, personne ne lui demande des comptes même si le BTP pour la première dans son histoire licencie (moins 60 000 emplois sur les 12 derniers mois).
Non, là où elle est efficace et où elle donne la pleine mesure de ses talents écologiques, c’est dans la défense du voile islamique.
Rappelez vous, en qu’en Juin 2011, elle (Duflot) en compagnie de Madame Alima Boumedienne-Thiéry, sénatrice (Europe Ecologie-Les Verts), Esther Benbassa (la sénatrice aux 3 nationalités) Besancenot et d’autres (que du beau monde), a signé une tribune dans Le Monde intitulée : « Cessons la guerre aux porteuses de foulard ! »
demandant entre autres l’abolition de l’interdiction du voile à l’école.
Rappelons que le projet d’Europe Ecologie-Les Verts, est de régulariser tous les sans papiers, d’ouvrir bien grand les portes de l’immigration arabe et africaine, de défendre les fondamentaux islamistes afin (si j’ai bien compris) de sortir du nucléaire et laisser chanter les petit oiseaux.
-
Rappelons que le projet d’Europe Ecologie-Les Verts, est de régulariser tous les sans papiers, d’ouvrir bien grand les portes de l’immigration arabe et africaine, de défendre les fondamentaux islamistes
Oh putain, je n’avais encore pas pris conscience que le vert est la couleur de l’islam. C’était donc ça !
-
C’est le moment de relire Bauman :
http://1libertaire.free.fr/bauman.htmlTout est écrit : les proprios de la planète pourront se déplacer, les autres ne pourront pas.
Dans un premier temps, on va chercher la gôche écolo pour justifier les portiques.
Dans une deuxième temps, ces portiques serviront à tracer tout véhicule non autorisé à circuler, c’est à dire 90% des déplacements individuels actuels. Retour à la case XIXe siècle avec une main d’oeuvre immobilisée, donc servile.Au fait, il est intéressant aussi de s’intéresser au personnage de Pachauri, qui est n’est pas plus climatologue que je suis helléniste. Pachari est un économiste de formation et ne s’en cache pas ! Il est président du TERI, un organisme qui fait du beurre avec le développement du râble, et membre de l’External Advisory Board du Chicago Climate Exchange(CCX), la bourse américaine des crédits carbone. Pas du tout comme s’il y avait quelque par un conflit d’intérêts : il fait tout ça bénévolement.
-
qui n’est pas plus... trompé de bouton !
-
Lors du Grenelle écologiste, l’éco-taxe était une vertu. Dans le contexte actuel d’overdose de prélèvements obligatoires et de chômage galopant, sa qualité vertueuse passe au second plan. Elle n’a plus le même sens dans la tête des gens. Il y a un décalage entre hier et aujourd’hui. C’est ce qu’il fallait comprendre.
Le gouvernement a ouvert la voie au dialogue, c’est la prudence même (et cela lui permet aussi de dégager sa responsabilité en cas d’éventuels troubles...). L’ennui, c’est que la prole du gouvernement n’est plus crédible. Il promet la « pause fiscale » et pratique le matraquage fiscal en même temps. Il promet le changement mais se pose en simple exécutant d’une mesure votée par la droite. Pas de premier ministre pour expliquer la politique du gouvernement et rétalbir la confiance. Cela ne va rien arranger. Bref, c’est pas gagné...
-
Bien d’accord. Paul.
D’ailleurs, le gouvernement français commence à faire la danse d’Echternach.Dommage que le dialogue ne se passe pas avant la mention en publique.Manque de concertations évidentes.On ajourne donc,mais encore, pour où aller ?Pour tenir jusqu’aux élections ? -
Ce gouvernement, comme les précédents a le dialogue sélectif.
Les petits, les faibles, peuvent sortir à 1 million dans la rue : là c’est « Chante beau merle ! »
-
Tu as raison Bernard, l’écologie c’est de la merde.
Demain je me pointe chez toi pour y déposer mes poubelles et faire ma vidange dans ton jardin. Ça te rappellera ta jeunesse en Simca 1100, quand tout le monde se foutait de tout, et dont on voit les résultats aujourd’hui.-
Xenozoid 30 octobre 2013 18:02redj, ce n’est pas le point.les meme te rabatrons aux baubares,la merde c’est pa l’ecologie
-
-
Le « compteur Kyoto », compte en temps réel le coût du protocole de Kyoto pour les états et donc les contribuables.
1000 milliards d’euros pour moins d’un malheureux centième de degré dans 40 ans. Voilà de quoi il est question, voilà l’écologie politique. Ou plutôt l’entourloupe pseudo écolo qu’on nous sert.
-
Pour le moment ça ne coûte rien et pour cause il n’y a rien eu de fait...
Nous verrons bientôt ce que ça coûte de ne rien faire
-
Manger du poisson frais, non toxique et pas trop cher.
Avoir de la verdure pour que nos gamins puissent jouer dehors plutôt que scotchés devant la console ou la télé. Se baigner dans une rivière propre.
Avoir des paysans en nombre suffisant pour produire de la bouffe non toxique et à proximité. Pour fournir les 50 milliards de repas par an (pour la France). Avec les unités de conditionnement et de stockage locales qui vont avec.
Acheter à 100 kilomètres plutôt qu’à 2 000 ou 10 000.
Produire proprement en Bretagne pour alimenter...les Bretons puis ceux d’à côté.
Développer des PME régionales pour remplacer « l’industrie » en déclin (définitif).
Réaménager la France plutôt que de stocker des chômeurs et ceux qui le deviendront dans des villes sur peuplées ou une boîte ferme chaque jour.
Je ne savais pas que ça vous faisait chier à ce point.
-
+1
J’aime bien les articles de Bernard Dugué en général, mais là ça me désole.
Quand le lis ça : La vraie écologie, c’est la liberté de vivre, alors l’auteur peut se rassurer. Nous sommes en plein dedans.
-
Un peu facile de cogner sur les écolos ! Les Verts ont sans doute actuellement un problème de positionnement. Mais de là à les rendre responsables de tous vos maux quotidiens. Sans l’écologie nous serions tous morts.
-
@Sabine : Il faut peut-être faire évoluer les Verts de l’intérieur en les rendant plus authentiquement écologistes, comme à leurs débuts avec Antoine Waechter.
-
@Sabine : Les Verts ne sont pas une secte. On sent votre parti pris qui prend le pas sur votre raison. Et cette position décrédibilise malheureusement vos propos.
-
-
2009 : 16% pour les Verts, et 4% pour le MEI. Soit un total de 20% pour des écologistes.
Une secte ? Un grand courant national plutôt. -
@Sabine : l’erreur de casting de 2012 ne masque en aucun cas le fait que les Verts pèsent durablement plus de 5% en France, soit plus que le PC, Dupont Aignant, Bayrou et compagnie
-
bonsoir, ça débute mal, un type qui est écolo et scientifique, et qui affirme prendre sa voiture sans remords, ceci parce que le CO2....... marrant, ça, la pollution auto réduite à l’émission de CO2... monsieur n’émet rien d’autre dans sa fumée, a des pneus inusables, et reproche seulement son besoin d’électricité à la voiture électrique.... je sais, ce n’est pas le sujet, mais cela illustre une certaine désinvolture.
reprocher l’éco-taxe, soit, mais l’idée d’essayer de contenir le transport dans des quantités moins folles, et moins complices de toutes les délocalisations, est-ce si mauvais ? Et reprocher à l’équipe Sarko, que je n’ai pas soutenue, de recourir à un investisseur privé, c’est un peu bizarre quand on prône le libéralisme et qu’on condamne la fiscalisation, sans laquelle l’investissement est impossible.enfin, il manque toujours au débat une réflexion sur le hors-sol en agriculture...Bref, un billet d’humeur , genre "Y’a qu’à, faut qu’on..... toujours faux ???-
@vous, cher Bernard, et à tous.
Très intéressantes contributions.Il me semble que celui qui résume le mieux la question, offrant une prospective solide, est bienKing AlBatar et ce rap particulièrement bien inspiré (écoutez attentivement)
http://www.youtube.com/watch?v=S5lEMkBG5a8L’écotaxe est la goutte de trop au regard d’un contexte difficile auquel des gens comme ces imposteurs qui font profession d’écologie ne comprennent rien, piégés qu’ils sont par leur intransigeance politique de « Khmers verts » (comme si l’avenir de la Planète était de gauche, de droite, ou de je ne sais quoi). La vérité est que le développement durable consiste en réalité à continuer à faire durablement ce que l’on a fait jusqu’à maintenant et que pour ces amuseurs que sont C. Duflot, J-V. Placé et autres, nous avons en réalité affaire à des gens prêts à tout avaler pourvu qu’ils puissent continuer à lécher la gamelle jusqu’au bout tout en étant confortablement installés dans les trous capitonnés de velours du fromage gouvernemental.Sur les Khmers Verts, ,lisez, cela vaut le détour : http://www.droit-dans-le-mur.fr/pages/_AUX_KHMERS_VERTS-468434.html-
Mr Bouchard,
Le « Khmer vert » est une fabrication de la presse Algérienne (dans les années 90) pour qualifier les membres du FIS.Ce genre de belle formule qui claque et instaure d’emblée un climat de guerre, ne contribue pas à développer la réflexion sur l’écologie. J’ajoute que cette expression fût largement relookée (ces deux dernières années) par des braves gens comme P. Bruckner et ses copains ultra libéraux qui appartiennent à je ne sais quel Think Tank à la con.Le problème c’est que l’écologisme n’est pas une religion, l’écologie n’est pas une secte et qu’aucun écolos n’a jamais tué personne.Votre Khmer vert n’existe pas. Il n’y a que des politiciens corrompus. Et tant que les profits immédiats primeront sur l’humain, il n’y aura jamais d’écologie en politique. Il n’ ya que le bon sens de chacun qui puisse nous sortir des logiques auto destructrices du Marché.En ce qui concerne l’article de Dugé, j’avoue avoir éclaté de rire à l’idée qu’une route puisse être défigurée par un portique. Défigurer une autoroute, j’avoue que c’est balaise. -
Votre article poujadiste part dans tous les sens mais ne va nulle part.
L’écologie est bien plus importante que les écolos professionnelsUn truc qu’il ne faut pas oublier, avant de nouer le bébé dans l’eau polluée, sous prétexte qu’ils nous emmerdent, que ce ne sont que des carriéristes !Dix milliards d’individus bientot.Voilà la vraie question !Qu’importe leur appartenance politique !La terre ne vote pas non plus elle.La vérité est simplement tétue, en plaise ou en déplaise aux braves gens comme vous dites.Mais ne s’occuper que du vote des braves gens, il y a un parti qui s’occupe très bien de ça, en les brossant dans le sens du poil !L’écotaxe est évidemment une bonne chose, si l’on a le courage de prendre un peu de hauteur. Que penseront les générations futures, si elles existent, de tout ce foirage lamentable !Pénaliser le fret est une bonne chose, puisqu’’on redonne de la justification aux productions locales, s’attaquant donc au libéralisme, à la négation des frontières et des différences.-
Quand à votre titre méprisable
« A la poubelle les zécologistes ! »
Il rappelle furieusement le Goering de la grande époque, celui qui parlait de sortir son revolver, quand il entendait le mot culture. -
Pas d’accord avec vous. Les taxes ne gênent que les moins riches, et favorisent donc ainsi les grands groupes, pour qui ce n’est qu’une obole. Regardez ce qu’il en a été avec le « droit à polluer », vous vous souvenez ? Et surtout, comment ces abrutis ont-ils pu cautionner cette mesure prise sous Sarko, qui implique l’état à hauteur de 800 millions d’euros si le projet avorte, en faveur d’une entreprise italienne ?! C’est vraiment tous des tocards.
-
Bakker
« L’écologie est bien plus importante que les écolos professionnels »Pas professionnels mais ecolo politiciens qui n’ont jamais été tâté sur le terrain, branché dans leur hôtel de luxe. -
La différence entre la lune et la terre, c’est l’écologie...ou alors, je n’ai rien compris.
C’est possible, puisque beaucoup écrivent que c’est accessoire ou en trop.
La vie est mal foutue. On devrait vivre sur la lune.
Là, au moins, on ne serait pas emmerdé par des écolos et on aurait pas à subir l’écologie.
Du minéral, que du minéral. Le grand pied !
-
Ceci n’est pas de l’écologie mais du contrôle des populations guidé par un esprit malthusien. Les gens qui vont cela sont guidés par la peur du manque de ressources, de destruction des écosystèmes, de la surpopulation parce qu’ils imaginent le futur en faisant des projections du présent. Cette pensée est profondément mortifère car elle refuse l’espoir d’une société à la fois libre et humaine.
La vérité est fort simple. Vous tapez mon nom et vous lisez mes commentaires.
-
Amis Bretons !! cassez tout et foutez tout en l’air, d’abord pour cette écotaxe à la con qui existe aussi chez nous en Seine et Marne, d’ailleurs les petits producteurs et les maraîchers on manifesté la semaine dernière !!
Donc amis Bretons, j’espère que votre rébellion réveillera les consciences de tous les Français qui en ont marre du racket permanent des radars fixes et mobiles prétendus faire baisser les accidents et les morts, et faire passer pour dangereux délinquant le type qui a roulé à 52 km/ h en ville au lieu des 50 réglementaires, le radar étant placé dans une descente,le frein moteur n’étant pas suffisant pour ralentir une voiture genre berline, à moins de rester en première et encore, donc forcé de garder le pied sur la pédale de frein !je ne vais pas faire la liste de tout ce qui agace le Français moyen, mais que tous les griefs que nous avons contre ces gouvernements de fantoches et de copinages fassent que l’on foute tout en l’air dans un vaste mouvement national, quitte à virer tous nos dirigeants actuels, et anticiper de nouvelles élections !!On en a marre des Socialos -Cocos-Ecolos qui nous pourrissent la vie par leur sectarisme !!Osons voter pour de nouvelles têtes !! virons tous ces parasites qui nous gouvernent depuis près de 40 ans !! nous voulons du sang neuf !!Cassez tout amis Bretons, montrez l’exemple !!-
aerien 1er novembre 2013 16:32la seule chose qu’ont « réussie » les Bretons, c’est de polluer leurs cours d’eau, littoraux ... mettant les animaux dans des camps de concentration, ils peuvent être « fiers » ces Bretons têtus, contents de consommer l’électricité nucléaire produite ailleurs que chez eux (ils ne veulent pas les centrales, mais veulent l’électricité)
boycott absolu de viande industrielle aux antibiotiques de camps de concentration, de Bretagne ou d’ailleurs
-
aerien 1er novembre 2013 16:24à l’auteur
La croissance démographique est la cause numéro 1 des ravages écologiques.
Les imposteurs Gore, Hulot, Jouzel, sont des négationnistes de ce fait.
Hulot chez Moati ou Jouzel chez Calvi ont nié ces ravages.
Gore prétendu que le changement climatique produirait des migrations massives, c’est mensonger, c’est la croissance démographique qui produit les migrations massives.
-
Malthus avait déjà préconisé cela.
Le néo-malthusianisme dont vous parlez revient sur le plancher.
Le changement climatique a déjà produits des migrations.
Vous oubliez les déserts, mon cher. Pas beaucoup de monde et pourtant de l’émigration comme les animaux qui par les transhumances ont permis de contourner les zones désertiques.
Mais l’homme cherche aussi à et trouve des solutions comme je l’écrivais
La Science c’est aussi elle qui fait comprendre la nature. -
aerien 2 novembre 2013 06:33le caractère massif n’est dû qu’à la démographie
évidemment, le climat provoque des migrations
la question, c’est le caractère massif
-
Les écolos d’ EELVerts ne sont pas des écolos, mais une pièce essentielle de l’ Union européenne.
Celle qui va assurer, s’ils y arrivent, l’éclatement des Nations européennes, en euro-régions, directement gérées par Bruxelles. ( Voir le livre de pierre Hillard, « La décomposition des Nations européennes)
Cohn Bendit a une double casquette, Verts officiellement, et dirigeant du Mouvement européen, créé en 1949 par la CIA pour propulser l’ UE et l’euro, ce qu’il ne met jamais en avant.
Il vient de se dévoiler, en lançant le mouvement : » Young Leaders européens«
Les nations européennes vont être dissoutes par le haut, grâce aux accords transatlantiques.
Et par le bas, par les euro-régions.»Les euro-régions, allons-nous laisser détruire les Nations ?«
Les Bretons feraient bien de réaliser que l’écotaxe est une directive européenne.
Que c’est l’ UE qui a supprimé cet été les subventions à toutes ces entreprises qui mettent la clef sous le paillasson, laissant des milliers de salariés sur le carreau.
Ces indépendantistes qui croient qu’être gérés par Bruxelles, c’est vachement mieux que par l’ »Etat français colonialiste", feraient mieux d’être solidaires que séparatistes.
-
C’est bien pour cela que Marine le Pen propose de sortir de l’Europe de Bruxelles, quitte à redémarrer de zéro, mais au moins être hors de ces diktats imposés qui ne tiennent pas compte des spécificités de chaque pays et qui veulent standardiser l’Europe !!
Cette lubie d’Europe forte et unie ne marchera jamais !! alors reprenons nos billes et faisons comme la Suisse ou d’autres pays qui préfèrent l’indépendance !!Est ce que vous vous rendez compte que depuis que l’Euro est la monnaie commune, le niveau de vie a considérablement baissé ?Que ce qui valait un Franc vaut maintenant 6,56 Francs, que le litre d’essence est à plus de 10 Frs ??Est ce que l’on va encore subir ça longtemps ?Et vu que notre PIB est en berne , que la dette augmente, ce gouvernement Hollande invente de nouveaux impôts parce qu’il n’a pas d’autres moyens de combler les déficits de l’état et de la fonction publique que de sur-imposer tout le monde y compris les plus pauvres !!La mesure est à son comble , alors foutons en l’air le gouvernement Hollande, sortons de l’Europe , ça urge vraiment !!-
kitamissa,
Marine ne propose rien de tout ça, sinon elle l’écrirait sur les professions de foi, seuls documents politiques officiels de la République.
Les professions de foi de Marine Le Pen et Dupont Aignan
Diffusées à 46 millions d’exemplaires, on ne voit pas pourquoi elle se priverait d’une telle publicité gratuite ?
Hélas, il n’y a écrit nulle part « sortir de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN par l’article 50 » .
-
A la poubelle, et après, pensez vous que le problème écologique est évacuer pour autant ?
Il se pose plus que jamais, votre réaction est compréhensible, car l’écologie devraient pas être politique, cela n’enlève pas pour autant sa validé de nous détermines que si l’on refuse de le prendre en compte ne fera que précipité la nature dans le gouffre.
Par exemple ; « Du poison dans l’eau du robinet »
« Quelle eau buvons-nous ? » s’interroge Capital Terre sur M6 le 19 Mai 2013De l’eau … De l’eau pour boire, pour se nourrir, pour se laver. Chaque jour, il en faut pour tous les êtres vivants sur Terre. Et jamais ce bien vital ne s’est autant imposé comme un défi majeur : un peu partout sur la planète, l’eau manque de plus en plus ou devient trop polluée.
De l’eau potable, en quantité et qualité satisfaisante, voilà donc l’enjeu qui nous concerne tous… Et pour lequel nous avons mené l’enquête en France et à travers le monde pour répondre à ces questions-clé : quelle eau buvons-nous aujourd’hui ? Et quelle eau boirons-nous demain ?
-
<< La vraie écologie, c’est la liberté de vivre, ... >>
à quel prix et sur le dos de qui !!??????
La liberté de vivre n’exclue pas d’avoir conscience de l’impacte de nos actes, d’avoir tout simplement une conscience ............
-
La conscience de quoi ?
Quel dos sera altéré par ce prix ?L’écologie est d’abord une raison de vivre bien soi-même avant tout.A être bien dans sa peau.Comment voulez-vous faire le bien autour de vous si vous n’avez pas cela dans la peau ?L’impacte vous le voyez d’abord sur vous.Si vous n’avez pas compris cela.... -
Puisque Bernard est philosophe, il doit connaitre Jean-François Mateï.
Une vidéo intéressante à voir
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON