• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos d’une « leçon de politique » que Soral donnerait à (...)

A propos d’une « leçon de politique » que Soral donnerait à Asselineau

A propos d'un jugement d'A. Soral sur F. Asselineau

Lors d’une interview, Soral a déclaré sérieux : "j ai trop de classe et de talent, etc etc …" (ça va les chevilles Soral ?) pour expliquer son refus de s'engager en politique - depuis son éviction démission du FN sans doute ?- en réalité, Il fait de nécessité vertu : ce n’est pas par répugnance pour la cuisine politique qu’il n en fait pas c’est -et il le reconnaît à demi mot- parce qu’il est un poil caractériel et ne peut s’empêcher d’insulter qui ose ne pas partager ses idées et le contredire !
Quand il brocarde les élections auxquelles a participé F. Asselineau, je me permets 

1) de lui rappeler (lui qui ne manque pas une occasion de faire valoir son adhésion à un certain "marxisme" expurgé de l’essentiel ... la Dictature Du Prolétariat ( rien que ça !), comme font tous nos petits bourgeois soi-disant marxistes ) qu’Engels y voyait un moyen de mesurer l’influence du Parti ! Asselineau de ce point de vue n a pas eu complètement tort de s’y confronter même au prix d'un sérieux collapsus électoral !

2) en 2005 appeler au boycott du referendum ne nous aurait pas permis de mettre la bourgeoisie en difficulté, en l’obligeant à se démasquer comme une vulgaire dictature cynique.


Aussi Soral faute-t-il lourdement ici en critiquant un prétendu piège du système (auquel il a participé avec Dieudonné : faites ce que je dis faites pas ce que je fais !) qu’on peut retourner et utiliser en notre faveur - pur exemple de dialectique que Soral se pique de manier avec talent, mais qui lui échappe totalement ici. 

Pourquoi ? peut-être vieux réflexe anarchiste doublé d’un solide mépris pour Asselineau dont il admire les analyses made in ENA que pour ma part je n'apprécie guère quand il s’avise de faire de l’histoire par le haut en « oubliant » les luttes sociales.  

Soral lui en veut de reprocher au FN d'avoir reçu des subsides de la CIA ce qui est de notoriété publique ! Mais tous les partis reçoivent de l'argent d'amis étrangers : le PCF de Moscou, Chirac de Sadam, Sarkozy de Kadhafi, etc. Il n y a pas de quoi en faire un fromage. Mais s'il tient à blanchir son ex parti, qu’il produise lui même ses contre arguments ! Il ne le fera pas car nous en détenons des preuves accablantes ! Pure calomnie donc ! 

 Ensuite Asselineau n'est pas "nationaliste" au sens où Soral l’est (dénominateur commun l'idéologie) Son nationalisme très flou, éclectique, vise à fonder une union sacrée - entre les classes que tout oppose - entre les fascistes (Casa pound parti fasciste italien déclaré, avec qui il s'affiche à l'occasion, semble être sa référence) et les autres composantes "anti système" jusqu’à Rouyan qui l'a envoyé balader d'ailleurs. Du coup Soral furieux l'a "balancé" publiquement comme ex assassin de droit commun après avoir tenté de se rallier à sa cause !

Stratégie classique des fascistes, exemple de l'Allemagne 

Ils feront semblant de marcher un temps avec leurs dupes "socialisantes" puis mettront les pendules à l'heure une fois pris le pouvoir, cf "la nuit des longs couteaux" et la liquidation physique des SA qui étaient un peu trop "socialistes" pour l’état major allemand et les Nazis. 

Asselineau veut rassembler sur la base du CNR ( large dénonminateur commun économique) ce qui est tout autre chose : un programme d’inspiration "socialiste" cf la sécurité sociale gestion COMMUNISTE de la santé :"de chacun ses possibilités, à chacun selon ses besoins" ! Qui est contre ? de l extrême doite à l extrême gauche ? peut-être ces jobards de trotskytes qui ont voté contre l'application de la taxe Tobin sous prétexte de ne pas contribuer à la survie du système ! LOL


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • maQiavel machiavel1983 2 juillet 2013 18:42

    J’ai vu la vidéo et je l’ai trouvé puérile, il y’ a parfois des montages vidéos très bizarres sur E&R ( et il y’ en a d’excellents).

     

    Soral a un égo démesuré tout le monde le sait et il l’admet lui-même, je crois que c’est une réponse à une vidéo d’Asselineau ou il a fait une critique de Soral et de Hillard sur leurs façon de tout expliquer par les oligarchies (la critique était axé sur Hillard, il juste cité Soral).

    Son sang n’a du faire qu’un tour et par immaturité il a pondu la vidéo dont vous parlez dans l’article. C’est été mais il est comme ça Soral, il est capable du meilleur comme du pire.

     

    Concernant l’article :

    1. Soral n’admet pas à demi mot qu’il n’a pas la discipline pour être dans un appareil politique, il le dit clairement !

    2. Sur la participation à la liste antisioniste, il admet lui-même que c’était une erreur, donc rien avoir avec « faites ce que je dis faites pas ce que je fais » puisqu’ il ne le fait plus !

    3. C’est vrai que Asselieau est un excellent conférencier mais qui n’a aucune chance de percer politiquement.

    4. Concernant les subsides du FN, Soral sait ça, il sait bien que le FN est mouillé jusqu’ à l’os mais il sait aussi que c’est la condition pour arriver au pouvoir. C’est un pragmatique, le FN avait de son point de vue plus de chance de peser sur la présidentielle 2012 que l’UPR, il a donc été irrité des attaques d’Asselineau qui lui de son coté n’avait aucune chance de peser voir de participer à la présidentielle.  « En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal « écrivait Nicolas Machiavel, eh bien Soral considérait que le FN était le moindre mal…

    5. C’est récurent de faire des allusions sur « Soral faschiste » , désolé j’ ai lu ses bouquins et je ne vois pas en quoi c’ est un fasciste ...


    • politzer politzer 3 juillet 2013 05:55

      bonjour


      Soral ne cache pas son adhésion à Casa Pound ! il faut être ignorant de sa référence ou de mauvaise foi ! Il s est affiché avec eux lors d’une manif en Italie le sourire aux lèvres ! Je n invente rien ! j ai toujours trouvé Soral très intelligent et brillant à l occasion, je lui ai même filé au coup de main , dont il m a remercié par email, avant son adhésion au FN . A ce moment là j ai compris que c est un individu sans principe , prêt à bouffer à tous les râteliers . Comme Clouscard dont il se vante d’être un disciple j ai dénoncé ce revirement. Il a beaucoup de qualités sans aucun doute et un certain charisme mais il fait montre d’un anti sémitisme obsessionnel insupportable et a pour le moment , car l homme varie, choisi son camp celui du néo fascisme. Considérez sa « théorie économique » c est du Proudhon tout craché qui a inspiré nombre d’hommes d extrême droite et pour cause ! Marx en a fait une analyse impitoyable dans « misère de la philosophie » dont je recommande vivement la lecture pour y comprendre quelque chose. Nous avons deux points (lol) communs lui et moi : nous sommes tous deux instructeur fédéral de boxe ( moi 1975 INSEP/Montry) et ex membres du PCF (1967/1978).

    • Anaxandre Anaxandre 3 juillet 2013 14:58

        C’est la défense pavlovienne de la majorité des anti-systèmes : sachant par avance qu’ils seront eux-mêmes traités de fascistes par une certaine gauche, ils s’empressent de se trouver des adversaires pour le coup, eux, vraiment fascistes, pour tenter de lever cet anathème qui plane au-dessus de leur propre tête : même Narine Le Pen se sert de ce stratagème !


    • maQiavel machiavel1983 3 juillet 2013 15:04

      -Soral ne cache pas son adhésion à Casa Pound !

      R /Ce n’est pas parce qu’il s’est affiché avec eux que ça fait de lui un faschiste. Soral s’affiche avec tout ceux qu’il considère être des antis système, ca ne veut pas dire qu’il adhère à leurs idées.

      -Considérez sa « théorie économique » c est du Proudhon tout craché qui a inspiré nombre d’hommes d extrême droite et pour cause ! Marx en a fait une analyse impitoyable dans « misère de la philosophie »

      Oui le Proudhonisme économique a inspirés des gens d’extrême droite mais pas seulement...


    • politzer politzer 9 juillet 2013 03:14

      bjr


      Dans ses video de juin Soral déclare, sans la moindre référence et pour cause , que les Bolchéviks ont commis des crimes pires que ceux des hitlériens !!!Peut être sans le dire pense t il au libelle de propaganda staffel commandité et financé par le capital financier et les officines anti communistes :« le livre noir du communisme », dont la majorité des contributeurs s est désolidarisée de son inspirateur le rénégat Courtois, un « repenti » qui n a pas réussi à faire carrière chez les néos staliniens ! Il n hésite pas s appuyer sur les écrits de Soljénistsyne un ultra réac abandonné par tous depuis ses déclarations ultra nationalistes de fanatique religieux. A noter que ses geôliers du Goulag l’ont soigné et guéri de son cancer et qu’il a pu poursuivre une carrière anti communiste aux USA qu’il a fini par vilipender ! Bref Soral fini comme tous les fascistes classiques par voir un complot judeo bolchévik à l ’origine de la révolution d’octobre. Qu est ce qu il vous faut de plus ? Moi je ne fais pas de morale je fais des analyses de texte politique sans plus . Et je crois que les déclarations et les comportements de Soral font de lui un néo fasciste tout ce qu’il y a de plus classique. Mais il est vrai que son éclectisme et son large ratissage à gauche et à droite peuvent séduire des citoyens en lutte contre le système politique. 

    • Aristoto Aristoto 2 juillet 2013 19:15

      Ho les zozos levez la tête, on vous observe ! smiley


      • Gollum Gollum 2 juillet 2013 19:34

        Soral s’amuse à remettre Asselineau à sa place..


        C’est d’autant moins crédible quand on songe que E&R s’amuse à accueillir des personnalités plus que douteuses sur son site.. De vrais bras cassés comme Livernette, LLP, et même un nazillon comme Vincent Reynouard..

        Bref, je serai lui je me ferai tout petit.. Et effectivement un peu d’humilité ne lui ferait pas de mal... car s’acoquiner avec des « intellectuels » foireux discrédite toute l’entreprise qu’il a essayé de bâtir..

        • hopenomore 2 juillet 2013 22:35

          en a t’il profité pour faire la promo d’un de ses articles ?
          films, livre,BD, spectacle......epeluche legumes ?
          y a de tout sur son site de VPC


          • politzer politzer 3 juillet 2013 06:10

            bonjour


            Soral ne peut pas être responsable d’un parti pour les raisons invoquées plus haut : ce n est pas en insultant ses contradicteurs qu on fait l’unité dans la diversité . Son site sert avant tout à la promo de son ego , de ses bouquins ( il faut bien faire bouillir la marmite) surtout et comme déversoir d anti sémitisme ouvert aux 4 vents. Il laisse passer à peu près tout ( sauf ma dernière contribution où je l’étrille modérément) , tout fait ventre et vendre ! Ce site est bien fait , bien documenté, bien entretenu. Il y a de la révolution ( mouvements de libération nationale) et de la contre révolution ; idéologique surtout : promotion de l obscurantisme religieux , d’une histoire de France délirante et critique de la laïcité . il y vraiment de tout : de l excellent au dégueulasse !

            • gilbert18 gilbert18 3 juillet 2013 08:46

              En effet, la dictature du prolétariat n’est pas un élément essentiel du marxisme. Marx n’en a jamais parlé. Mais c’est un concept développé par Lénine et repris par quelques autres. Or on ne peut réduire le marxisme à Lénine... Heureusement.


              • Captain Marlo Pilou Camomille 3 juillet 2013 09:40

                J’ai essayé à 2 ou 3 reprises de regarder une vidéo de Soral.

                Je n’ai jamais réussi à regarder jusqu’au bout, il doit s’adresser à des débiles mentaux, car il ne source quasiment jamais aucune de ses assertions.

                Il passe d’une assertion à l’autre, sans rien prouver.

                Il ne démontre rien, il cause, il bavasse : « Moi, je vous dis que... » , il est au centre de l’écran, le message et le messager, c’est lui. Quel intérêt ?

                Il doit se trouver des gens qui croient à n’importe quel discours, du moment qu’ils entendent ce qu’ils ont envie d’entendre, sans qu’on leur apporte la moindre preuve. Cela s’apparente à un côté religieux : « écoutez la bonne parole ! »...

                Cela fait une sacrée différence avec Asselineau, qui donne systématiquement toutes les sources qui servent de base à ses analyses....
                Ce qui rend totalement inepte la critique de « secte » que les adversaires de L’UPR collent bêtement à Asselineau.

                Si ses analyses ne conviennent pas à certains, ils sont bien incapables de fournir les preuves factuelles que les sources données sont fausses.


                • Aristoto Aristoto 3 juillet 2013 13:55

                  J’ai essayé à 2 ou 3 reprises de regarder une vidéo de Asseulineau.

                  Je n’ai jamais réussi à regarder jusqu’au bout, il doit s’adresser à des débiles mentaux, car il ne source quasiment jamais aucune de ses assertions.

                  Il passe d’une assertion à l’autre, sans rien prouver.

                  Il ne démontre rien, il cause, il bavasse : « Moi, je vous dis que... » , il est au centre de l’écran, le message et le messager, c’est lui. Quel intérêt ?

                  Il doit se trouver des gens qui croient à n’importe quel discours, du moment qu’ils entendent ce qu’ils ont envie d’entendre, sans qu’on leur apporte la moindre preuve. Cela s’apparente à un côté religieux : « écoutez la bonne parole ! »...

                  Cela fait une sacrée différence avec Soral, qui donne systématiquement toutes les sources qui servent de base à ses analyses....
                  Ce qui rend totalement inepte la critique de « secte » que les adversaires de Egalité et Réconciliation collent bêtement à Soral.

                  Si ses analyses ne conviennent pas à certains, ils sont bien incapables de fournir les preuves factuelles que les sources données sont fausses.

                  (merci de m’aider à mettre enfin les bon sur ma pensé )


                • Cocasse Cocasse 3 juillet 2013 12:11

                  Bof.
                  J’aime bien les deux, alors je m’en fout pas mal.
                  Quant à votre anecdote sur rouyan, cela prouve que ce type n’a rien compris à la situation, visiblement il n’a pas eu les infos suffisantes en taule pour comprendre le monde d’aujourd’hui.


                  • Aristoto Aristoto 3 juillet 2013 13:56

                    Moi j’aime bien ton avatar !!! J’limprime de suite sur mon rouleau de Papier Cul smiley


                  • politzer politzer 9 juillet 2013 03:16

                    c est le tien que je vais botter si je te rencontre qui sait ?


                  • Baarek Baarek 3 juillet 2013 12:26

                    Je suis les interventions, vidéos, articles de Soral. Sa personnalité ne regarde que lui, tant qu’il n’attaque pas les autres. (Ce qu’il fait)

                    Ses « victimes » ne sont pas toujours les bonnes personnes. Surtout lorsqu’il attaque Asselineau. (Je mange en revanche sans faim ses attaques contre les pourris en place au gouvernement).

                    Je pense que c’est quelqu’un d’extrême dans sa façon d’être. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, mais une moitié (aisément) est juste et intéressante.


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 3 juillet 2013 13:18

                      Soral Vs Asselineau

                      le match du siècle...
                      Quelle qualité d’audience !

                      Allez chérie viens par ici, on a mieux à faire...


                      • LE CHAT LE CHAT 3 juillet 2013 13:25

                        @MANU

                        Et pour t’endormir , le débat BORLOO vs SAPIN de l’autre jour , ça valait 3 épisodes de Derrick !!!


                      • Aristoto Aristoto 3 juillet 2013 13:58

                        Asseulineau le looooooooser meme pas cap de se procurer 500 signatures !!!

                        Loooooooooooooooooooooooooooooooooseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrs !!!


                        • Robert GIL ROBERT GIL 3 juillet 2013 14:38

                          Soral , Soral, on en cause, mais qui le connait vraiment...

                          voir : LE CAS SORAL, LA CASSEROLE !


                          • Relladyant Relladyant 3 juillet 2013 15:46

                            Personnellement je soutiens et admire ces deux personnages, mais j’ai hélas compris qu’il ne se passerait jamais rien venant ni de l’un ni de l’autre, a cause du nombre de crétins qui passent leur temps a se tirer dans les pates, et a proner une supposée « réconciliation nationale » en étant incapable déjà de se « réconcilier » et s’entendre entre gens d’accord sur 99% des choses, ca promet comme « reconciliation » a echelle nationale…

                             Quant a ceux qui se rejouissent qu’Asselineau ne puisse se presenter ou avoir les signatures, eh bien c’est un brillant aveu : qu’on ne puisse voter qu’entre UMP et PS est pour eux une source de satisfaction, je pensais que ce système les enervait j’avais du mal comprendre. Dont acte.


                            • Brice Bartneski bartneski 3 juillet 2013 17:24

                              Soral, le frustré, n’est qu’un épouvantail parmi tant d’autres que Dieudonné, l’opportuniste, exhibe pour faire parler de ses spectacles. Spectacles de haute tenue soit dit en passant. Mis à part foxtrot que je trouve redondant couleur jaune pisse.


                              • Attilax Attilax 3 juillet 2013 18:20

                                Le fait que Soral ne dise pas que des conneries ne l’empêche pas d’être un connard méprisant et mégalo... Asselineau a de bonnes (très bonnes) analyses, il est également mégalo, mais au moins est-il respectueux de l’autre, au moins dans la forme. Je suis beaucoup plus circonspect quand à ses solutions politiques et économiques.
                                Etienne Chouard m’intéresse beaucoup plus, hélas il ne veut pas du pouvoir, bien au contraire...


                                • Ricquet Ricquet 3 juillet 2013 18:33

                                  Quel intérêt de les monter l’un contre l’autre ?

                                  Ils sont percutants tous les deux dans des registres très différents.
                                  Chacun son métier ou sa vocation selon des prédispositions.

                                  • . L’action politique de F.A., même si elle est réduite (parce que taux marginal et censure), est nécessaire pour inviter le citoyen que je suis à continuer à m’intéresser à la politique. (Sans quoi : Basta !)
                                  • . L’action de Soral (journalistique) permet de lire des articles bien construits sur des sujets qui ne sont traités nuls parts ou tout autrement partout telle une salade mayo du 20 heures.

                                  Ces 2 positions n’ont pas nature à être conciliées.
                                  • Soral a un point de vue très dur et argumenté sur la politique (donc lucide mais cynique). 
                                  • FA, lui, a un point de vue gaullien, et déroule son action selon les événements et son sens de l’histoire en transmettant des messages clairs et pédagogiques. D’ailleurs, les adhérents de l’UPR doublent chaque année. (Donc ça marche !)

                                  • le naif le naif 3 juillet 2013 22:42

                                    @ Bonsoir Ricquet

                                    Tout à fait d’accord avec vous sauf sur un point

                                    « D’ailleurs, les adhérents de l’UPR doublent chaque année. (Donc ça marche !) »

                                    Deux fois rien, ça ne fait toujours pas grand chose...
                                    Le temps presse et avant que l’UPR n’ai eut le temps de faire quoi que ce soit les carottes seront déjà carbonisées....


                                  • politzer politzer 9 juillet 2013 05:00
                                    bonjour
                                    Soral est un hybride anarcho fasciste qui doit faire bouillir la marmite : on ne vit pas que d amour et d eau fraîche. Quelques réflexions sur sa video de juin.
                                    Sur l affaire Meric Soral a parfaitement raison , il s agit d’un accident suite à une bagarre banale entre jeunes gens pour des motifs politiques . 
                                    _ Je soutiens Soral contre les poursuites judiciaires dont il est victime évidemment au nom de la liberté de la presse et d’opinion même si je partage pas ses idées, son engagement fasciste , son anti bolchévisme et son anti sémitisme obsessionnels.
                                    Ce qui trouble et qui peut séduire chez lui c est son utilisation de Juifs ( le trotstkyste Rajfus par exemple) contre le sionisme qui est le cache sexe de son anti sémitisme. Rappelons que Goebbels a déclaré au grand réalisateur Juif F.Lang, à qui il souhaitait confier le film des JO de Berlin en 36, que ce sont les nazis qui décident qui est juif et qui ne l est pas ! Il y a des « bons juifs » même pour les fascistes surtout s ils peuvent être utilissés contre le peuple juif dans son anonymat !
                                    _ Et il nous remet le prétendu complot judeo bolchevik à l’origine de la révolution d’octobre ( bien dans la tradition fasciste de toujours) auquel il fait allusion dans cette video en allant jusqu’à prétendre que les Bolcheviks ont été plus cruels que les nazis ! là il faut le faire ! Dans quelles poubelles a t il été cherché ça ? Chez le renégat Courtois désavoué par ses pairs tant son extémisme écoeure ? Dans la propaganda staffel nazie ? en tout cas ça arrange bien les idéologues de l oligarchie qu il dénonce . Et sur ce terrain il joue en compagnie des Glucksman et autre BHL ! Ce qui est un comble ! 
                                    _ On voit ici la convergence n ayons pas peur des mots entre les idéologues du capital financier et ceux du fascisme dans leur haine commune de Lénine qu’ils opposent à un Marx expurgé de la dictature du prolétariat ( dont le grand public ne connait que la version servie par l’oligarchie ) qui est la seconde de ses plus importantes découvertes en histoire pourtant.
                                    _ Enfin l’imposture qui consiste à tirer à soi Clouscard authentique communisme et auteur de travaux originaux s inspirant de Marx et de Debord notamment. Clouscard s est en effet désolidarisé des déclarations de Soral quand il est passé au front national. 
                                    Ajoutons que Le Pen qu’il a copié en créant comme lui sa maison d édition ( le premier éditant des chants nazis et le second spécialisé dans l anti sémitisme) n a pas été reconnaissant car il l a traité de gamin qui fait une grosse colère après qu’il ait été largué à une place non éligible sur la liste fn aux européennes. Elu , la marmite eut été mieux garnie évidemment !

                                  • le naif le naif 3 juillet 2013 22:35

                                    Bonsoir l’auteur

                                    Avant de commencer, j’aimerai préciser quelques petites choses, j’écoute, sur le net la plupart des interventions de Soral, d’Asselineau, de Chouard, d’Hillard et de beaucoup, beaucoup d’autres.

                                    Soral est ce qu’il est, vous lui reprochez un égo surdimensionné, c’est tout à fait exact, mais il me semble que celui de Monsieur Asselineau n’a pas grand chose à lui envier...

                                    Vous dites : « Quand il brocarde les élections auxquelles a participé F. Asselineau, » 

                                    Mr Asselineau a t-il vraiment participé à la moindre élection ??? Quand je vois le nombre de signatures qu’il a récolté pour les présidentielles, alors que Cheminade a eu les siennes apparemment sans problème, il y a de quoi se poser des questions, quand à sa candidature à Villeneuve sur Lot... c’est à se demander s’il y a seulement mis les pieds.... Il me semble que c’est précieusement sur ces points que Soral émet de gros doutes. Il ne suffit pas d’être omniprésent sur Avox, le terrain c’est autre chose.... 

                                    2) "en 2005 appeler au boycott du referendum ne nous aurait pas permis de mettre la bourgeoisie en difficulté, en l’obligeant à se démasquer comme une vulgaire dictature cynique."

                                     ??? Comprend pas ce que vous voulez dire exactement, bien au contraire à cette époque, l’évidence que le clivage droite / gauche était obsolète, et que la nouvelle ligne de partage se situait ailleurs, a sauté aux yeux de tous... N’en déplaise à certains, pour obtenir 55 % de NON, il a fallut pas mal de voix FN....

                                    "Pourquoi ? peut-être vieux réflexe anarchiste doublé d’un solide mépris pour Asselineau dont il admire les analyses made in ENA que pour ma part je n’apprécie guère quand il s’avise de faire de l’histoire par le haut en « oubliant » les luttes sociales."

                                    Là vous êtes malhonnête, ce que Soral reproche à Assolineau, c’est de ne pas tirer les conséquences de ses brillantes analyses, (Hillard ou Chouard avec des approches différentes ont à peu près les mêmes) il ne méprise nullement F.A. il lui reproche essentiellement de ne pas être un politique, nuance... Faire des conférences ou des articles sur Avox, est une chose, se confronter à la réalité du terrain, faire campagne, se salir les mains éventuellement, conclure des alliances et surtout vouloir gagner en est une autre. Force est de constater que Soral sur ce point a raison, l’UPR pour l’instant n’est qu’un pur fantasme de parti politique. 

                                    "Soral lui en veut de reprocher au FN d’avoir reçu des subsides de la CIA ce qui est de notoriété publique ! Mais tous les partis reçoivent de l’argent d’amis étrangers : le PCF de Moscou, Chirac de Sadam, Sarkozy de Kadhafi, etc. Il n y a pas de quoi en faire un fromage. Mais s’il tient à blanchir son ex parti, qu’il produise lui même ses contre arguments ! Il ne le fera pas car nous en détenons des preuves accablantes ! Pure calomnie donc ! « 

                                    OSEF !!! Le problème n’est pas là, ces conneries ne font pas avancer le schimlbick, on dirait du Jean Robin !!! Soyons clair quoi qu’en dise Asselineau, ceux qui sont le plus proche de ses idées sont Dupont Aignan et... le FN et ce parti plus que tout autre qu’il tire à boulets rouges ... Avec qui compte t-il faire alliance, une partie de l’UMPS, Bayrou, Borloo ???

                                       »Ensuite Asselineau n’est pas « nationaliste » au sens où Soral l’est (dénominateur commun l’idéologie) Son nationalisme très flou, éclectique, vise à fonder une union sacrée - entre les classes que tout oppose - entre les fascistes (Casa pound parti fasciste italien déclaré, avec qui il s’affiche à l’occasion, semble être sa référence) et les autres composantes « anti système » jusqu’à Rouyan qui l’a envoyé balader d’ailleurs. Du coup Soral furieux l’a « balancé » publiquement comme ex assassin de droit commun après avoir tenté de se rallier à sa cause !Stratégie classique des fascistes, exemple de l’Allemagne"

                                    Du grand n’importe quoi, là encore cette présentation est totalement malhonnête, mais je n’ai pas envie d’expliciter, faites vos recherches pour ceux que ça intéresse...

                                    « Ils feront semblant de marcher un temps avec leurs dupes  »socialisantes" puis mettront les pendules à l’heure une fois pris le pouvoir, cf « la nuit des longs couteaux » et la liquidation physique des SA qui étaient un peu trop « socialistes » pour l’état major allemand et les Nazis."

                                    Peut-être, peut-être pas... Qu’avez vous de mieux a proposer ??? votez UPR, nul ou blanc, actuellement vu le rapport des force, c’est kif kif !!!

                                    « Asselineau veut rassembler sur la base du CNR »

                                    Qu’il le veuille est une chose, qu’il y arrive en est une autre...

                                    Pourquoi pas un débat Asselineau / Soral pour éclaircir les positions de chacun ??? à moins que Soral ne soit trop infréquentable pour Asselineau le grand rassembleur.

                                    Pour finir je dirais qu’Asselineau est à mes yeux un excellent technicien, ses conférences quoique trop longues pour être audibles par le plus grand nombre sont intéressantes, mais ça ne suffit pas, il faut du charisme et du savoir faire et il n’est pas capable de susciter l’engouement. C’est exactement ce que Soral lui reproche, rien de plus, rien de moins

                                    Salutations


                                    • Ricquet Ricquet 4 juillet 2013 10:03

                                      Tes arguments sont étayés, mais partiales et même primaires (car fondés sur la réalité des partis décadents).

                                      Tu oublies une donnée essentielle : L’UPR est fondée autour d’une charte :
                                      c’est à dire des valeurs souveraines, loyales et non négociables.
                                      En aucun cas, (pour reprendre tes expressions), il ne peut être question de se pervertir pour des mandats, (tu dis : « se salir les mains éventuellement, conclure des alliances et surtout vouloir gagner en est une autre. »)
                                      Et bien non justement, S’allier avec la perfidie et la magouille serait contre productif.
                                      Il va donc falloir grandir tout seul contre tous, et atteindre un seuil au delà duquel la médiacratie ne pourra plus ignorer les thèses défendues par ce mouvement politique en marche.
                                      L’adhésion de ses membres est hautement fédératrice et de nature à créer maintes synergies.
                                      Demain est un autre jour, et l’histoire est en marche...
                                      l’UPR n’est pas un parti politique comme les autres, défendant des positions sociétales.
                                      En faisant un constat de gangrène générale de la nation par des institutions vérolèes (politique, médiatique, diplomatique) :
                                      Le salut passe par une refondation avec et pour le peuple. (exemple pris sur le CNR)

                                    • le naif le naif 4 juillet 2013 16:35

                                      Bonjour Ricquet 

                                      « Tes arguments sont étayés, mais partiales et même primaires (car fondés sur la réalité des partis décadents). »

                                      Primaire, peut-être, mais si on ne tien pas compte du principe de réalité (comme dirais Soral  smiley ), on parle du sexe des anges, or actuellement un parti avec 20% d’électeurs a 2 députés...

                                      « Tu oublies une donnée essentielle : L’UPR est fondée autour d’une charte :
                                      c’est à dire des valeurs souveraines, loyales et non négociables. »

                                      Ok, où sont les souverainistes actuellement ??? à l’UMP, au PS, chez EELV, au FG ????

                                      « En aucun cas, (pour reprendre tes expressions), il ne peut être question de se pervertir pour des mandats, (tu dis : « se salir les mains éventuellement, conclure des alliances et surtout vouloir gagner en est une autre. ») »

                                      C’est très beau la pureté, mais au mieux avec une telle stratégie, l’UPR fera les scores de LO et c’est tout... C’est exactement ce que Soral reproche à la position d’Asselineau, il sera l’Arlette de droite, rien de plus

                                      "Et bien non justement, S’allier avec la perfidie et la magouille serait contre productif.
                                      Il va donc falloir grandir tout seul contre tous, et atteindre un seuil au delà duquel la médiacratie ne pourra plus ignorer les thèses défendues par ce mouvement politique en marche.« 

                                      Au cas où ce détail vous aurais échappé, ça urge, l’UPR n’aura pas le temps de s’inscrire dans la durée, car du temps, il n’en reste guère. Je vais être clair, j’ai de la sympathie pour le travail d’Asselineau, je pense seulement qu’il n’a pas le charisme nécessaire pour susciter l’adhésion sur son nom. J’ai envoyé à plusieurs reprises les liens de ses conférences à des amis, aucuns n’ont regardé jusqu’au bout...

                                       »L’adhésion de ses membres est hautement fédératrice et de nature à créer maintes synergies.
                                      Demain est un autre jour, et l’histoire est en marche...
                                      l’UPR n’est pas un parti politique comme les autres, défendant des positions sociétales.
                                      En faisant un constat de gangrène générale de la nation par des institutions vérolèes (politique, médiatique, diplomatique) : Le salut passe par une refondation avec et pour le peuple. (exemple pris sur le CNR)« 

                                      Sauf erreur de ma part, le CNR regroupait des gens très différents, des communistes, des royalistes en passant par toute la palette politique... Avec qui Asselineau compte t-il créer son »CNR" ???
                                      D’autre part, une coalition aussi hétéroclite implique fatalement des compromis... la pureté en prendra forcement un coup, c’est en ce sens que je parlais de se salir les mains... La politique c’est l’art du possible, pas de pures fantasmes....

                                      Slts

                                    • Metais 4 juillet 2013 01:00

                                      SORAL est un type attachant , courageux , d’une grande liberté de ton , passablement allumé mais qui a très souvent des idées , des intuitions intéressantes concernant nombre de sujets . C’est un écorché vif , un « affectif » , il sent les choses , mais il est moins à l’aise dans le réel où ses théories , ses prévisions et leurs applications sont incertaines...

                                      ASSELINEAU lui est un membre du sérail , sérieux , extrêmement bien informé et formé , sans doute plus patriote et plus honnête que ses congénères , moins uniquement préoccupé par sa carrière qu’eux ou que sa « placardisation » a en quelque sorte jeté à la rue comme la défaite avait expédié De Gaulle dans l’aventure de la France libre ( c’est ce qu’il croit...) . Il faut être honnête , lui et ses analyses sont des références . Cela fait plusieurs années que je le lis ou que je l’écoute , sur les sujets qu’il aborde ou ose aborder ( car c’est aussi quelqu’un de prudent....) il se trompe rarement. Sa candidature récente était une erreur , preuve que lui aussi est moins à son aise dans le réel , mais il ferait un carton au niveau national si les grands médias lui ouvraient leurs portes. Ceci dit , en croyant comme Mélenchon pouvoir faire une révolution par les urnes il va tomber de haut , de plus haut que du Lot et Garonne ....
                                      Il faut revenir aux problèmes du pays...
                                      C’est à coups de hache maintenant « qu’ils » sont entrain de détruire la France et ils accélèrent le mouvement . Soral l’a compris et le dit , Asselineau l’ a compris aussi mais il la boucle ( comme Marine d’ailleurs...). Il n’y aura bientôt plus comme solution , contraint et forcé , que de foutre le camp , se coucher ou se révolter . Je vois de moins en moins comment à terme nous pourrions échapper à une crise violente qui débouchera , tant les problèmes sont compliqués et exacerbés , presque forcément sur une guerre civile ! A mon avis ni Asselineau , ni Soral ne pèseront lourd alors , la haine balaiera tout et inventera ses chefs et ses penseurs . Selon Clausewitz nous allons vers l’extrémisme , le vrai et puis ce sera la chute vers le néant , autre chose , une nouvelle ère....
                                       

                                      • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 4 juillet 2013 08:51

                                        L’amusant dans la technique marketing du « clash » , normalement, c’est qu’on y met un peu de sanguin, d’étoffe, de fougue, de bagarre de cour d’école, quelque chose que le monde du rap a bien compris, médiatiser des pseudo querelle c’est la forme promotionnelle des « Bad Boys » et autres rebelles, une façon d’occuper le terrain médiatique en valorisant respectivement leur images faute d’être valorisé autrement par d’autres.

                                        L’amusant dans votre article, c’est d’imaginer Asselineau en rebelle, alors que c’est une sorte de prêtre de la Foi dans l’histoire de France où il puise son « logiciel d’espérance » et son fond de commerce auprès d’un public plutôt bourgeois et en manque d’amour propre vis à vis de leur héritage, tout en étant l’incarnation parfaite de leur coté looser, érudit, mais looser face aux changement de paradigme du monde moderne, où le recours aux carolingiens n’offre aucune réponsedans un monde de réseaux mondiaux interconnectés naissant.

                                        C’est du déjà has been avant même d’avoir commencé, parce que son usage de la science de l’histoire dépasse le cadre efficient de cette science, et ses conférences visant a recréer de l’espoir dans la France de demain par l’admiration de la grandeur de la France passé constamment agressée par ses voisins et jamais bourreau de rien sent la poussière, la reconstruction idéologique d’une histoire réécrite par des perdants pour se donner du beaume au coeur et du c’était mieux avant, sur fond de « ha si on en avais encore, un de gaule, un roi audacieux », pour finir par « votez pour big moi, Asselineau... »

                                        c’est pathétique et une sorte d’insulte au génie français contemporain, qui face au nouveau paradigme, s’inspire mais ne copie pas le passé, se révolte en innovant, se projette dans le futur dans une identité française aux principes fondamentaux trahies et bafoué par l’élite même de la classe politique, où de grandeur il ne reste point que le fond de commerce des professionnel du souvenir et du tourisme historique,

                                        Croire en la france du passé pour résoudre les problèmes de demain, c’est de la fainéantise intellectuelle, c’est de l’aveux d’échec, de l’impossibilité de penser l’avenir autrement qu’en résistant aux forces mondiales qui assaillent notre beau pays, de la branl... sémantique pour petit bourgeois en manque de virilité contemporaine, c’est de l’espoir pour perdant qui peuvent encore accroire qu’en votant untel ou untel, alors les choses vont « changer », pendant que les vrais rapports de force détruisent le pays, le lien social, la fraternité, la liberté de conscience,

                                        et que ce sont clairement les nostalgiques de l’époque de napoléon, du roi soleil, de Clovis et charlemagne, qui ont verrouillé la pensée française a l’acceptation d’une grandeur passé pour supporter le déclassement mondial d’un pays qui se croyais universelle
                                        et se réveille vieille soubrette soumise qui joue encore les mondaines ; pousse quelque cris d’orfraies de ci de là avec encore quelques coquetteries, mais qui se couche à la moindre injonction du vent de l’histoire contemporaine,

                                        Cette croyance en la France permet a des bourgeois d’espérer non pas la révolution, mais un sursaut nationaliste, et a le mérite de donner aux pauvre l’illusion qu’en servant encore le pays, en travaillant pour les enrichir, ils oeuvre pour le sens de l’histoire et pour le retour plein d’espoir d’une grandeur, là où la France réelle est dans un si mauvais état du fait même de ces générations de penseurs loosers que des profs s’immolent dans les cours d’école, que la consommation de stupéfiants, somnifère et tranquilisant explose des records, que la précarité gagne tous les jours du terrain, et que leur vélléités d’insoumission ne commencent seulement que lorsque c’est leur petit pactole qui trinque, là où pendant des décennies ils ont fait crever la France et regarder des ghettos sous vivre en se pinçant le nez.

                                        Moralité, si ce qu’il reste de grandeur à la France, c’est asselineau, je peu, comme bcp d’autre, la regarder allez au tombeau sans plus jamais lever un petit doigt ni verser une seule goutte de sueur ou de sang pour ce genre d’escrocs, qui utilise l’histoire de France comme d’autre des délires teinté de mysticisme débile pour créer une secte et fourguer de l’espoir avec rien d’autre dedans que de l’illusion sur fond de vieux symboles et du temps de sa vie a perdre.

                                        amicalement, barbouse ( ça c’est déjà un peu plus du clash, non ? :))


                                        • Shawford42 4 juillet 2013 08:53

                                          Non barbouse, c’est juste parfaitement et « citoyennement » amical smiley


                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 4 juillet 2013 19:23

                                          barbouse,

                                          Vous préférez sûrement l’Europe des banksters, ça au moins, c’est jeune et moderne !


                                        • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 5 juillet 2013 08:14

                                          Pilou, je ne vois pas en quoi asselineau est « contre les banksters », il est pour la « France » perçue comme une sorte d’identité biologique unicéphale à prétention métaphysique éternelle et universelle, dont il se targue de définir « l’âme » et l’identité dans un usage orienté de la science historique.

                                          et de son point de vue, tout comme du point de vue bourgeois en général, ce qui est ennuyeux, c’est que la France n’est plus du bon coté des Banksters et qu’il ne veux pas brader « la France » sur endetté en lui donnant de l’histoire et du passé pour la faire encore reluire comme un petit bourgeois qui se réveillant après un ruineux placement veux faire estimé sa maison avant hypothéque a l’aune de l’histoire et pas aux frais de réparations et d’entretien de la vieille pierre...,

                                           Il n’y a rien contre le banksterisme en soi chez asselineau, il y a le regret qu’elle est au service des forces supra nationale mettant à mal son « idéal », mais en bien d’autre circonstance il vous expliquerai que la France a toujours eut recours aux caisses noirs à l’étranger, aux financement occultes, au pillage discret façon puzzle, grâce auxquel elle a put mener des politiques si novatrice et tactiquement intelligente que les emprunts russes, préserver les arts façon napoléon en égypte, faire rayonner la culture française façon mururoa, etc, etc, etc,...

                                          amicalement, barbouse.


                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 5 juillet 2013 09:22

                                          Barbouze,

                                          Je vois que vous n’avez regardé en tout et pour tout que la seule vidéo sur l’ histoire de France.
                                          Dans le programme de l’ UPR on trouve autre chose :

                                          * Redonner à la Banque de France son rôle de financement de l’ état et des collectivités locales. ( Fin du financement de l’ Etat par les banques privées)
                                          * Le rétablissement du contrôle des capitaux ,des marchandises et des services.
                                          * Un referendum sur la dette
                                          * Evincer les fonds d’investissement de toutes les sociétés liées au service public.
                                          * Evincer les banques Goldman Sachs et JP Morgan du marché du gaz.
                                          * et Vinci des sociétés d’autoroutes.
                                          * Relocaliser en France un maximum de commandes publiques, sauf impossibilité.
                                          * Renationalisation de TF1 et de TDF
                                          * ainsi que de d’ EDF, GDF, France Télécom, des sociétés des eaux.
                                          * et de tous les établissements bancaires soutenus par des fonds publics.
                                          * Annuler la privatisation rampante de la Poste.
                                          * Interdire la privatisation des services publics stratégiques en matière de santé et d’éducation.
                                          * Interdire les activités de lobbying.
                                          * Cadrage législatif des think thank et rendre public leurs sources de financement. etc
                                          ( Le reste du programme est sur le site de l’ UPR)

                                          Il ne s’agit pas d’un programme communiste ou collectiviste, mais le programme du CNR ne l’était pas davantage.

                                          De toute évidence, vous n’avez pas compris que l’ UE et l’euro sont des pièges, et en sortir une nécessité absolue pour mener n’importe quelle politique dans l’intérêt général.

                                          La sortie de l’ UE n’est qu’une étape, si les Partis de gauche ont suffisamment de poids, les choses iront plus loin, si les Français le souhaitent.

                                          La moyenne d’âge des adhérents à l’ UPR tourne autour de 35 ans, et ils n’ont rien de grand bourgeois.

                                          La Gauche de la Gauche regorge de chapelles qui passent leur temps à s’excommunier, ce qui a fini par fatiguer suffisamment de gens pour qu’ils rejoignent l’ UPR, dont la moitié des adhérents vient de tous les Partis de la gauche.

                                          Et vous, en dehors de parler de ce que vous ne connaissez pas, vous proposez quoi de si génial ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès