• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos de Boutcha

A propos de Boutcha

JPEG

Commentaire de la porte-parole du ministère russe des affaires étrangères, M.V. Zakharova, à l'occasion du deuxième anniversaire de la mise en scène à Boutcha

„Le 3 avril, deux ans se seront écoulés depuis que le régime Zelensky et ses manipulateurs occidentaux ont mis en scène de manière sanglante (https://t.me/MID_Russia/19479) le prétendu meurtre de masse de résidents locaux par des militaires russes dans la ville de Boutcha, dans la région de Kiev. Cette mise en scène s'est révélée être un coup monté.

Cependant, les politiciens et les médias occidentaux, suivant les mêmes lignes directrices et sans chercher à vérifier les informations et à établir des faits fiables, se sont empressés de répandre ce mensonge.

La nature commanditée et orchestrée de cette provocation était évidente dès le départ. La partie russe a apporté à plusieurs reprises des démentis détaillés. Nous allons les répéter une fois de plus. Alors que les forces armées russes étaient stationnées à Boutcha jusqu'au 30 mars 2022, ses habitants se sont déplacés librement dans la ville et ont utilisé les communications cellulaires et l'internet.

Aucune plainte n'a été déposée concernant les actions des militaires russes au cours de cette période, ce qui a été confirmé publiquement par le maire de la ville, A. Fedoruk, le jour suivant le départ de nos unités.

En outre, pendant cette période, les militaires russes ont livré 452 tonnes d'aide humanitaire aux zones peuplées de la région de Kiev et l'ont distribuée aux résidents locaux.

Les premières images vidéo de corps éparpillés dans la ville ne sont apparues qu'après l'entrée des formations armées ukrainiennes et des journalistes étrangers qui les accompagnaient. J'insiste : il ne s'agit pas de criminalistes et d'experts en médecine légale, mais de représentants des médias engagés, dont le rôle était de raconter au public une histoire fabriquée de toutes pièces et de ne pas poser de questions supplémentaires.

Selon les premiers résultats de l'examen médico-légal des corps retrouvés à Bucha, publiés le 24 avril 2022 dans le journal britannique The Guardian, la plupart des civils sont morts à la suite d'un bombardement d'artillerie par des fragments d'obus antipersonnel de 122 mm adaptés aux obusiers D-30 en service au sein des FAU. Cette conclusion est confirmée par le fait que les personnes ont été tuées non pas par des tirs d'armes à feu, mais par les frappes d'artillerie de l'armée ukrainienne sur Boutcha.

L'action de propagande et de désinformation à Boutcha était une réponse à notre geste de bonne volonté de retirer les troupes des régions de Kiev et de Tchernihiv. Elle a été menée en réponse aux progrès des négociations russo-ukrainiennes à Istanbul le 28 mars 2022. L'objectif était évident : à la demande de Londres, interrompre le dialogue entre les parties et lancer un ensemble de sanctions occidentales antirusses préparées à l'avance.

Par la suite, Kiev a organisé plus d'un événement sur les ossements des "victimes de Boutcha" afin de détourner l'attention de la communauté internationale de ses propres crimes et des incohérences de la provocation qu'elle avait organisée, ainsi que pour soutenir dans l'opinion publique des pays occidentaux la fausse version de l'assassinat des habitants de la ville par les forces militaires russes. Cette année, les tentatives de l'administration de Kiev de célébrer cette date avec faste ont pour objectif supplémentaire d'empêcher la communauté internationale de se concentrer sur la situation difficile à l'intérieur de l'Ukraine et sur la ligne de contact.

Les nombreuses demandes adressées par la partie russe aux organisations internationales, y compris au secrétaire général des Nations unies A. Guterres et au haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme F. Türk, afin d'établir toutes les circonstances de ce qui s'est passé et de fournir une liste fiable des personnes dont les corps se sont retrouvés dans les rues de Boutcha, ainsi que d'autres informations, sont restées sans réponse.

Cela montre que les organisateurs de cette monstrueuse mise en scène ont quelque chose à cacher.

Une fois de plus, nous demandons que les structures internationales cessent de couvrir le régime de Kiev et veillent à ce qu'une enquête approfondie soit menée, à l'issue de laquelle les noms exacts des victimes, l'heure et la cause de leur mort, la présence de traces du déplacement des corps et les personnes responsables de ce terrible crime par les autorités de Kiev soient enfin révélés.”

-----------------------

J'ajoute à titre personnel que les vidéos qui ont circulé montrant des soldats ukrainiens trainant des cadavres tirés par des cordes au prétexte que les russes les auraient minés sont ridicules ... quel militaire est assez couillon pour prendre un tel risque ?

En même temps très peu de gens ont réagi à cette vidéo, on peut penser que la suppression du service militaire a eu comme effet, pour toutes les catégories professionnelles (journalistes compris), sauf bien entendu les miitaires ainsi que les ONG spécialisées dans le déminage, la perte des connaissances de base dans ce domaine des mines ...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 12 avril 09:56

    Résumons  smiley

    les russes bombardent les centrales nucléaires qu’ils occupent ;

    les russes sabotent leurs propres gazoducs ;

    les russes assassinent les gens qui les ont accueillis cordialement . . .

    Et ils s’étonnent qu’on les aime pas ?!?


    • Clocel Clocel 12 avril 10:29

      @Gégène

      Tu réfléchies trop, du coup, tu peux pas comprendre...

      P’tain !!! On a inventé le canapé et les écrans plats pour que des individus comme toi cesse de se poser des questions, fais un effort, merde !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 11:01

      @Clocel
      Mais alors, Gagarine, en ce 12 avril, il est revenu vivant de l’espace en 1961 ou bien c’était un sosie ?


    • Clocel Clocel 12 avril 11:11

      @Gérard Luçon

      Les soviétiques en général, les russes en particulier ne sont pas très doués pour le storytelling, avec Gagarine la messe était dite, le coup de merlin en terme d’avancé technologique a été le Spoutnik.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 11:28

      @Clocel
      ce que je vous inquiétant (pour nous) est que nos généraux « otanesques » se sont endormis sur leurs lauriers à la chute de l’URSS et qu’ils viennent de découvrir que les russes et les chinois sont devant nous en matière de techniques militaires ... parce que, soyons réalistes, si les BRICS attirent autant de pays ce n’est pas pour les beaux yeux de Poutine ou de Xi ...


    • JulietFox 12 avril 12:13

      Tiens un nouveau Patrick Bravo, ou une nouvelle du Néant.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 12:26

        @JulietFox
        « Bravo » c’est l’observateur continental, c’est pas mon truc et probablement pas son vrai nom... 

        ... quand à cette salope de Néant ... elle a dénoncé mes amis Benajam, Chanclu, Castel, etc ... et elle a disparu d’A-vox, maintenant elle sévit sur réseau international et a obtenu que j’y sois censuré ... grande victoire !

        Parlant d’Erwan Castel, il est hospitalisé à Moscou (enfin), amputé de son avant-bras gauche, et attendant sa prothèse ... la pseudo-journalope Néant n’en a pas parlé ... ni Xavier Moreau ... 


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 12:52

        @Gérard Luçon
        Quel dommage que samy ne puisse pas donner l’avis de son époux « idéal », Roman !


      • Nowhere Man 12 avril 15:37

        @Gérard Luçon
        La chaîne Telegram de Castel a disparu pendant très longtemps. Je croyais que le bonhomme avait également rendu l’âme. 
        Il est réapparu depuis Moscou sur « infoDefenseFRANCEreserve » mais également en vidéo sur YT, chaîne quebecoise « Brochu TV » (au moment où j’écris en live)


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 17:27

        @Nowhere Man
        sa chaine Telegram a été piratée apparemment par boris karpov dans les jours qui ont suivi le 7 octobre, karpov étant sioniste à 110% ... effectivement il est sur InfoDefense et signe Alawata


      • Nowhere Man 13 avril 08:09

        @Gérard Luçon
        Voici les liens des nouvelles chaînes qui remplacent celles qui ont été censurées :

        Les nouvelles chaînes-miroir franco-russes !


        InfoDefense :

        https://t.me/infodefenseFRreserve (Castel)


        RUSMIR :

        https://t.me/rusmirnouveau


        Donbass Insider (nouveau nom) :

        https://t.me/internationalreporters


        Boris Karpov :

        https://t.me/BorisKarpovRussie


        RT France :

        https://t.me/RTFrance_unc2


        Sputnik Africa

        https://t.me/grand_reequilibrage


        UKR_LEAKS

        https://t.me/prozorov_fr


        RUSSOSPHERE

        https://t.me/eurasianform


        V BACHIR

        https://t.me/Vbachir1


        RUSSIE EN LIVE

        https://t.me/+CcPenYfkt7syZmZk


        [ce post est susceptible d’évoluer].


        Pour les mises à jour :

        https://t.me/leveil2022/27915


        @leveil2022 🙏❤️


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 08:25

        @Nowhere Man , Merci !!!


      • toto toto 13 avril 19:14

        @Gérard Luçon 
        Une cagnotte avait été crée a l’occasion pour aider Erwan a bénéficier d’une prothèse moderne,elle a été saisie...


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 19:30

        @toto
        exact ... et merci de l’avoir rappelé !


      • leypanou 12 avril 13:14

        Le correspondant de Bellingcat sur agvx va probablement venir contredire les propos de Zakharova.

        PS Quasiment Tous les médias en France répètent comme un perroquet ce prétendu massacre de Boutcha, comme la prétendue attaque chimique d’Assad à Goutha.


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 13:24

          @leypanou
          je crois que c’est dans le film « Z », un Colonel grec déclare « Dreyfus était coupable » ... quand à Jaurès : 

          « Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici (en Algérie), ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. » Jean Jaurès, 1898 1er mai, La Dépêche


        • njama njama 12 avril 14:02

          @Gérard Luçon
          Jaurès était tout à fait dans son époque, la Ligue antisémite de France fondée par Edouard Drumont en 1889... le pendant de celle en Allemagne fondée en 1879, par Wilhem Marr qui avait publié à Berlin son essai polémique antisémite Der Sieg des Judenthums über das Germanenthum (« La victoire de la judéité sur la germanité ») qui le place à la pointe de la défense de l’antisémitisme. La même année, il fonde la « Ligue antisémite » [L’Antisemitenliga] ...

          Pas grand chose à voir avec les pogroms... c’est plus des histoires d’hubris nationaliste et de race. Un antisémitisme n’a rien à voir avec l’antijudaïsme, pas plus qu’ avec le sionisme (Congrès de Bâle en 1897), il était plus politique (anticapitaliste ?) que raciste, dans le fil de la lutte des classes.

          Les discours sur la détestation des Juifs en général (un antisémitisme au sens large, imaginaire...) n’ont aucun sens, l’univers juif ne se distingue en rien des autres, il a sa classe de prolétaires, sa classe moyenne et sa grande bourgeoisie. C’est d’ailleurs pourquoi un certain nombre d’entre eux ont rejoint le communisme pour se distancier de cette sorte de patriarcat tribal talmudique.

          Sur la pensée de l’époque, dans le livre de Schlomo Sand « Comment le peuple juif fut inventé » il écrit : Page 357 :

          Nathan Birnbaum, que l’on peut, dans une large mesure, définir comme le premier intellectuel sioniste (il fut l’inventeur du concept de « sionisme » dès 1891), prolongea la pensée de Moses Hess : « Seules les sciences naturelles peuvent expliquer la spécificité intellectuelle et affective d’un peuple particulier. « La race est tout » , a dit l’un de nos grands coreligionnaires, Lord Beaconsfield [Benjamin Disraeli], la spécificité du peuple se trouve dans celle de la race. Les différences de races sont à l’origine des variétés nationales. C’est en raison de l’opposition entre les races que l’Allemand ou le Slave pensent et sentent différemment du Juif. Ainsi s’explique également le fait que l’Allemagne ait créé la Chanson de Nibelungen, alors que le Juif a engendré la Bible (1). » 

          1. Cité in « Nationalisme et langage », un article datant de 1886 publié dans le livre de Joachim Doron, La Pensée sioniste de Nathan Birnbaum (en hébreu), Jérusalem, La Bibliothèque sioniste, 1988, p. 177.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathan_Birnbaum

          Moses Hess (1812-1875) était un philosophe allemand, proche de Karl Marx et de Friedrich Engels. « Il est aussi considéré comme l’un des fondateurs du sionisme avec son livre Rome et Jérusalem, qui « est tout simplement, trente-trois ans avant le Judenstaat de Theodor Herzl, la première expression articulée du sionisme politique » » https://fr.wikipedia.org/wiki/Moses_Hess


        • Seth 12 avril 15:27

          @leypanou

          Très juste. J’ai encore entendu il y a quelques jours sur francinfox (référence absolue de Rosemar avec De Lahousse de Lacouette) pleurnicher sur Boutcha. Or ceux qui veulent savoir savent très bien que c’est une mise en scène après notamment la centrale que les russes auraient fragilisée bien que l’AIEA eut en gros dit le contraire. Ils ont une bergère là bas, une certaine « Mahué » dont le boulot est de nous vendre l’OTAN.


        • Doume65 12 avril 15:52

          @njama
          « C’est d’ailleurs pourquoi un certain nombre d’entre eux ont rejoint le communisme pour se distancier de cette sorte de patriarcat tribal talmudique. »
          A vrai dire, ils sont essentiels dans la création du bolchevisme.


        • njama njama 12 avril 16:13

          @Doume65,
          comme dans la création du sionisme

          L’anticommunisme, profession des sionistes écrit par N. Bolchakov et publié par Novosti en 1972
          En particulier, il nous explique que le sionisme est l’idéologie de la classe dominante juive et qu’il est donc forcément anticommuniste. Mais aussi, il dénonce les nombreuses compromissions du sionisme avec Hitler et les nazis. Ce petit livre est bourré de références prouvant ce qu’il raconte.
          au format PDF :

          http://mai68.org/spip/IMG/pdf/L-anticommunisme_profession_des_sionistes.pdf
          http://mai68.org/spip/spip.php?article4974


        • Seth 12 avril 16:26

          @ Doume65

          Si l’on en un considère un en particulier, ils furent effectivement essentiels


        • njama njama 12 avril 17:42

          La connexion sionisme_Ukraine, Jabotinski_Pétlioura

          (Page 12)

          Dès 1905, Jabotinski écrivait : « Comme argument de propagande sioniste, l’antisémitisme, surtout « érigé en principe », est évidemment très commode et très utile. » [18] C’est précisément pour cette raison que, pendant la guerre civile, Jabotinski collabora avec Pétlioura. C’est pour cela que les sionistes ont siégé dans le gouvernement de Dénékine, du hetman Skoropadski, de Pétlioura, de Wrangel, ont formé des unités sionistes qui combattaient, les armes à la main, contre le pays des Soviets.

          « Je me souviens de l’arrivée de Jabotinski en Ukraine, dit un témoin oculaire de l’événement, Chaïm Davydovitch Okner, qui habite à présent Douchanbé. A Lamenetz-Podoski, il fut accueilli avec le pain et le sel par Pétlioura et Vinnitchenko. Ils savaient bien qu’ils pouvaient s’entendre. Jabotinski ne se préoccupait guère des Juifs pauvres dans l’assassinat desquels il avait joué un rôle qui n’était pas des moindres en aidant Pétlioura à organiser les pogroms. Il avait le même but qu’eux : détruire, noyer dans le sang le pouvoir des soviets, même au prix de centaines de milliers de vies juives. »

          [18] V. Jabotinski. Critique du sionisme, Odessa 1905, éd.russe.

          source : L’anticommunisme, profession des sionistes écrit par N. Bolchakov


        • njama njama 12 avril 18:01

          Vladimir Jabotinski fondateur de La Légion juive, du Parti sioniste révisionniste, de la Haganah, un proche de l’ukrainien nazi Symon Petlioura...

          avait pour secrétaire Ben-Zion Netanyahou dont le fils Benjamin dirige Israël...

          Ah que le monde est petit... Jabotinski complice de Petlioura le progrommiste ukrainien, pogroms dont l’irrationalité supposée aurait été l’antisémitisme, mais dont la raison politique sioniste aurait été de combattre les soviets, le judéo-bochevisme...


        • alinea alinea 12 avril 18:29

          @njama
          On se demande pourquoi les juifs, lévitant à quelques centimètres du sol, seraient exemptés des conditions humaines ! En cela le marxisme a raison. Sauf que cela n’a jamais apporté la révolution prolétarienne qui ne soit pas une dictature, parce que , même les prolétaires, et leurs mentors, sont humains !! On ne s’en sort( ira ) pas !!


        • njama njama 12 avril 20:05

          @alinea
          On se trouve dans une sorte de labyrinthe... par où la sortie ?
          Le projet marxiste s’est greffé comme une trainée de poudre dans le monde, comme jamais une autre idéologie.
          A peine édité, que la bourgeoisie internationale avait immédiatement compris le danger qu’il pouvait représenter pour elle.
          Preuve s’il en est que le monde prolétaire, le plus nombreux, les masses populaires étaient en demande d’équité sociale... dans cette fin de XIX° où les ouvriers travaillaient comme des bêtes, dix heures par jour, parfois 7 jours sur 7.
          Le marxisme s’est heurté au capitalisme, aux impérialismes qui ont sorti leurs crocs et l’ont combattu sans merci partout dans le monde où il s’était installé, où il aurait pu prospérer, espérant le tuer dans l’œuf. Je pense qu’il n’est pas mort, pas tout à fait, qu’il attend son heure, propice pour resurgir, je sais que le « Grand Soir » habite encore dans cette Internationale de milliers d’âmes...
          Les dirigeants des quelques pays socialistes ou communistes n’ont eu d’autre choix que de s’en défendre de leur ennemi, au prix d’une certaine coercition, et de défaites... Enfin, je le comprends comme ça...
          Le marxisme c’est un peu comme ce qui a été à la source de la piraterie, une rébellion contre l’exploitation, contre l’esclavagisme, contre la mondialisation...
          Pirates de tous les pays 
          https://www.editionslibertalia.com/catalogue/poche/pirates-de-tous-les-pays


        • alinea alinea 12 avril 20:21

          @njama
          Le seul marxiste que j’écoute, à l’occasion,c’est Francis Cousin, qui dit que Marx n’est pas marxiste, mais anarchiste !!
          Mais l’humain est humain, aucune classe aucun pays aucune civilisation n’ a engendré autre chose qu’un humain... je me demande ce que l’on glande à discutailler.. ?!! smiley


        • Nowhere Man 13 avril 09:57

          @njama

          Le marxisme s’est heurté au capitalisme, aux impérialismes qui ont sorti leurs crocs et l’ont combattu sans merci partout dans le monde où il s’était installé,


          Entre 500 000 et un million de communistes (et plus largement, syndicalistes, et autres militants ) furent massacrés en Indonésie à partir de 1965.
          ARTE tarde à produire un documentaire qui dénoncera ce génocide totalement occulté en occident.

          « En 1966, l’ambassadeur US à Jakarta prenait la peine de rassurer le général Suharto : « les Etats-Unis voient plutôt d’un bon œil et admirent ce que l’armée est en train de faire ». Il est reconnu que la CIA avait donné une liste de 5000 personnes à liquider, et que cela est devenu un modèle notamment pour le coup d’Etat militaire au Chili. »

          https://www.gaucheanticapitaliste.org/indonesie-1965-un-million-de-communistes-massacres/


        • Christophe 12 avril 14:51

          Selon les premiers résultats de l’examen médico-légal des corps retrouvés à Bucha, publiés le 24 avril 2022 dans le journal britannique The Guardian, la plupart des civils sont morts à la suite d’un bombardement d’artillerie par des fragments d’obus antipersonnel de 122 mm adaptés aux obusiers D-30 en service au sein des FAU. Cette conclusion est confirmée par le fait que les personnes ont été tuées non pas par des tirs d’armes à feu, mais par les frappes d’artillerie de l’armée ukrainienne sur Boutcha.

          Cela aurait dû clore ce débat stérile sur ce fameux crime de guerre russe et se tourner vers les vrais meurtriers que sont les ukrainiens mais ça ne colle pas au narratif occidental, les méchants ça ne peut pas être les ukrainiens ...


          • pemile pemile 12 avril 15:42

            "Les premières images vidéo de corps éparpillés dans la ville ne sont apparues qu’après l’entrée des formations armées ukrainiennes et des journalistes étrangers qui les accompagnaient. "

            Non, les corps étaient visibles sur les images satellites depuis plusieurs jours.


            • amiaplacidus amiaplacidus 12 avril 16:16

              @pemile :

              Visibles depuis plusieurs jours ...

              Cela ne devait pas sentir la rose.


            • pemile pemile 12 avril 16:41

              @amiaplacidus « Cela ne devait pas sentir la rose. »

              C’est bien là que le discours disant que tant que les russes étaient là les habitants flânaient peinards dans les rues ne tient plus ?

              PS : pour ta configuration VPN avec deux cartes réseaux/deux box, tu ne m’as toujours pas répondu :
              https://www.agoravox.fr/commentaire6712697


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 17:31

              @amiaplacidus
              des satellites renifleurs ?


            • Eric F Eric F 12 avril 17:36

              @pemile
              Les images satellite montraient des formes sur le bord de la chaussée, parallèles à l’axe de la route. Les images vidéo diffusées plus tard ont montré des corps perpendiculaires à la route, alternés de part et d’autre. Cela pose question.

              Il y a eu différentes causes de morts -balles, éclats...-, mais pas de preuve de massacres délibérés d’ampleur. Des bavures ne sont évidemment pas à exclure dans le cadre d’une occupation de ville comportant des corps d’autodéfense.


            • pemile pemile 12 avril 17:40

              @Eric F "Les images satellite montraient des formes sur le bord de la chaussée, parallèles à l’axe de la route. Les images vidéo diffusées plus tard ont montré des corps perpendiculaires à la route, alternés de part et d’autre. Cela pose question."

              De quelles vidéos diffusées plus tard tu parles ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 17:50

              @Eric F
              Dans ma proposition d’article j’ai mis une vidéo de militaires tirant les cadavres avec des cordes, elle a « sauté » ... quand à la presse elle a oscillé entre 11 cadavres et plus de 300 cadavres ... 



            • alinea alinea 12 avril 20:26

              @Gérard Luçon
              Pas facile de la capter... ! mais on voit bien que le gus au sol a un tissu blanc... pourquoi on n’en parle plus de ce signe distinctif des Ukrainiens pro Russe ?


            • amiaplacidus amiaplacidus 13 avril 11:18

              @pemile
              En ce qui concerne le VPN, j’avais oublié.

              Je viens de vous répondre dans la discussion d’origine pour ne pas trop mélanger les sujets.


            • Krokodilo Krokodilo 12 avril 15:44

              Pas seulement anglais : il y a eu également sur place des équipes de la gendarmerie française et je crois des légistes, dont on attend toujours les rapports...


              • Seth 12 avril 15:48

                @Krokodilo

                Exact, on a envoyé des roussins là bas toute affaire cessante. Ils ont du s’endormir sur les macchabées. smiley


              • pemile pemile 12 avril 16:46

                @Krokodilo " il y a eu également sur place des équipes de la gendarmerie française et je crois des légistes, dont on attend toujours les rapports..."

                Trouve un journaliste en lequel tu as confiance, lui y a accès.


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 17:29

                @Krokodilo
                je confirme pour la mission gendarmerie, et l’absence de rapport « circonstancié »


              • pemile pemile 12 avril 17:44

                @Gérard Luçon « je confirme pour la mission gendarmerie, et l’absence de rapport « circonstancié » »

                Le OCLCH a fait suivre à la CPI, non ?


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 18:03

                @pemile
                La gendarmerie française est en mission spéciale en Ukraine depuis début 2014, essentiellement mandatée alors par l’Etat français, pas par la CPI. En avril 2022 elle a hérité d’une mission spécifique, enquêter sur des crimes de guerres commis contre des français (communiqué du 11 mai), enquêteurs, gendarmes et budget de 500.000 euros ... source Nr.338 revue des Amis de la Gendarmerie ... depuis je n’ai plus rien vu passer !


              • Eric F Eric F 12 avril 17:22

                ’’ à la demande de Londres, interrompre le dialogue entre les parties et lancer un ensemble de sanctions occidentales antirusses préparées à l’avance’’

                Erreur chronologique. L’affaire de Boutcha a été dévoilée tout début avril d’abord sur les réseaux sociaux puis la presse, et les gouvernants.

                Dès le 6 avril, Zelensky dans une allocution en vidéo à l’ONU a dénoncé des ’’crimes de guerre’’ et demandé que la Russie soit condamnée et perde son siège au conseil de sécurité. l’accord était donc enterrée.

                Le 8 l’ONU a suspendu la Russie de son conseil des droits de l’homme.

                Le 8 avril également, Ursula est venue à Boutcha et a apporté le soutien de l’UE

                Ce n’est que le 9 avril que Boris Johnson est venu dans la foulée à Kiev et a parlé de ne pas signer et renforcer l’aide. Les jeux étaient faits, mais il a été plus explicite.


                • leypanou 12 avril 17:32

                  @Eric F
                  demandé que la Russie soit condamnée et perde son siège au conseil de sécurité

                   : c’est avec ce genre de demande que l’on reconnait les vrais tdc.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 17:35

                  @Eric F
                  drôle d’actrice, la Pustula, elle se retourne et découvre, horrifiée, les cadavres ... le caméraman étant assis sur l’un d’eux et pas dérangé par l’odeur !


                • Eric F Eric F 12 avril 17:40

                  @Gérard Luçon
                  Il y a en effet des incohérences dans les images diffusées alors.
                  Même en cas de dérapages possibles lors de l’occupation, il y a ensuite une scénarisation dramatisante.


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 avril 22:40

                  @Eric F
                  Pustula, le 8 avril « nous avons vu le visage cruel de l’armée de Poutine » ... pas besoin d’enquête, la messe est dite !


                • Com une outre 12 avril 19:02

                  Sûr que Pémile allait se manifester sur l’article, Boutcha est son principal argument pour démontrer que les russes sont des bêtes extrêmement cruelles que nous devrions éliminer. Mdr.


                  • Christophe 12 avril 19:08

                    On constate in fine que comme dans toute guerre il faut diaboliser l’adversaire.

                    Que ce soit Mariupol où la Russie a montré devant le conseil de sécurité de l’ONU des images satellites montrant le groupes néo-nazi Azov chasser les femmes enceintes et les sages femmes de la maternité deux jours avant le bombardement de cette même maternité, cela n’a pas empêché les occidentaux et l’Ukraine d’introduire dans leur narratif un crime de guerre totalement inventé pour couvrir les comportements pouvant faire l’objet de crimes de guerre de ces miliciens d’Azov qui ont utilisé sans cesse les civils comme bouclier humain.

                    Dans la même veine, il y a eu Boutcha suivi des salles de torture au nord, celles sans doute utilisées par Aïdar, un autre groupe néo-nazi ukrainien soutenu par le gouvernement ukrainien qui a commis de multiples exactions depuis 2014 ; exactions documentés par l’OSCE et bon nombre d’associations humanitaires.

                    Il n’y a vraiment que les crétins pour croire de tels idioties ... mais il en faut aussi des crétins sinon le narratif ne serait plus nécessaire.


                    • pemile pemile 12 avril 19:55

                      @Christophe "Que ce soit Mariupol où la Russie a montré devant le conseil de sécurité de l’ONU des images satellites montrant le groupes néo-nazi Azov chasser les femmes enceintes et les sages femmes de la maternité deux jours avant le bombardement de cette même maternité,"

                      C’est quoi ce nouveau bluff ? Source STP ?


                    • @pemile
                      Ici un recensement des tes potes en pleine action et ce n’est pas du bluff
                      tu a toutes des copies d’ecran (pas toutes sibon c’es énorme)
                      https://www.fdesouche.com/2024/04/12/vermine-francaise-faites-tourner-je-lui-aurai-ecrase-le-crane-un-commercant-devient-une-cible-sur-les-reseaux-apres-avoir-demande-a-une-interimaire-de-ne/

                      Tiens tu vois je reconnais m’etre trompé je voyais la Fr en république islamique sous 10 ans , en fait les signaux faibles me disent que ca sera bien plus rapide que prévu
                      https://www.fdesouche.com/2024/04/12/jai-vendu-juste-du-jambon-de-porc-je-nai-rien-fait-de-mal-un-boucher-qui-vante-le-vivre-ensemble-et-la-vente-de-porc-et-de-halal-dans-la-meme-boucherie-sur-tiktok-sequestre-et-b/
                       
                      Je pense que l’extreme gauche subira le meme sort ensuite que les lgbtqia+
                      Grenoble (lol)
                      https://www.fdesouche.com/2024/04/12/grenoble-38-un-adolescent-homosexuel-de-15-ans-agresse-et-sequestre-dans-une-cave-lun-des-auteurs-est-son-cousin-hostile-a-son-orientation-sexuelle/

                      etc ...
                      sinon t’a vu la cagnotte tu va donner pour tes compatriotes menacés de mort par les actions de tes chances pour la france , enfin tes enrichissements culturels vu que tu en es un des acteurs de cette immense réussite, ou il y a des crimes d’honneur, une application de la charia sur notre sol a bordeaux avec un type importé gracve à un de tes merveilleux organisme cad l’ofpra
                      https://www.valeursactuelles.com/societe/interimaire-voilee-une-cagnotte-de-soutien-au-gerant-du-magasin-geox-rassemble-pres-de-6-000-euros-en-3h
                       
                      Tous ces gens qui ont promotionné la misère dans laquelle va se retrouver le peuple Francais devra etre jugé un jour, comme en 1944 pour les collaborateurs, qu’en penses tu ?


                    • Christophe 12 avril 21:33

                      @pemile

                      Source STP ?

                      Va te faire foutre qu’as-tu sourcé concernant le mensonge de Boutcha ? Propagandiste !


                    • Christophe 12 avril 21:49

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Laisse tomber ce crétin.

                      Ma belle sœur était à Marioupol quand la Russie a débuté son opération militaire et il lui a fallu attendre la libération de la ville par la Russie pour pouvoir la quitter parce que l’armée ukrainienne l’a retenu elle et bien d’autres car les ukrainiens refusaient que les civils puissent emprunter les couloirs d’évacuation vers la Russie.

                      Pire, ce sont ces forces armées ukrainiennes qui les ont menacé de leurs armes et les ont cloitré dans des bâtiments qu’ils utilisait pour attaquer les forces russes ; rendant de fait ces structures civiles pleines de civils cibles militaires ... utilisant des civils russophones comme boucliers humains.

                      Elle a témoigné en Russie mais la France n’a pas voulu tenir compte de ce témoignage qui ne convient pas au narratif occidental, et sans doute pas à l’abruti qui daigne ne rien comprendre et demander des sources, lui qui ne sait que mentir et avancer des propos sans aucune source.


                    • njama njama 12 avril 22:49

                      @Christophe
                      Ouam (Paria statutaire non vacciné) est en pleine crise d’islamophobite, ça lui passera...


                    • pemile pemile 12 avril 23:09

                      @Christophe « Va te faire foutre »

                      T’es en colère parce que ton bluff pitoyable fait pschitt comme d’habitude ? smiley

                      « qu’as-tu sourcé concernant le mensonge de Boutcha ? »

                      Que tu avais répété 24 FOIS ton gros mensonge ridicule, qu’aucun journaliste était à Boutcha avant 5 jours !


                    • Christophe 12 avril 23:34

                      @pemile

                      Non, les russes ont bien présenté des photos de la prise de position des néo-nazis que tu défends dans la maternité de Marioupol.

                      C’est ton assertion qui fait pchit abruti !

                      Et tu n’as jamais rien sourcé concernant ton mensonge permanent d’un soit disant crime de guerre russe à Boutcha.


                    • Christophe 12 avril 23:35

                      @pemile
                      Tu l’as répété combien de fois ton mensonge sur Boutcha ? Au moins 50 fois ...


                    • @njama
                      C’est ca oui, c’est moi qui dis cela sous le coup de l’émotion Njama
                      Pourquoi pas ?
                      Vu les inversions accusatoires de mode dans ce pays,
                      c’est pour cela qu’il va sombrer ...

                      https://twitter.com/leGorgidas/status/1776993554990047334

                      En plus en interview TV dire a quel point certains se lachent
                      Sauf si bien sur tu trouves cela correct ?


                    • @pemile
                      Fais pas ton radin, allez 10 balles pour soutenir le gus qui ne peut plus bosser et qui à une cible dans son dos, comme S Paty désormais (et tant d’autres)
                      https://www.gofundme.com/f/soutien-a-nicolas-gerant-de-geox-menace-de-mort
                       
                      @NJama
                      Allez un petit effort ?
                      Pour la liberté de croire ou de ne pas croire sans etre menacé de mort lorsque tu refuses de ne pas croire a ce que l’on t’IMPOSE dans l’espace commun

                      OU si tu préferes être contre les intimidations et fachismes de tous poils,
                      sauf si CHEZ NOUS défendre la laicité des attaques de toutes les religions dans l’espace commun est ce que tu veut de peu glorieux
                      (te laisses le choix des qualifications)


                      https://www.gofundme.com/f/soutien-a-nicolas-gerant-de-geox-menace-de-mort


                    • @Christophe
                      Ses bobards répétitifs n’y fais même plus attention à part me faire rire
                      Ce qui n’est pas superflu ni du luxe dans ces moments de tristesse ou je vois mon pays qui pars dans le pire de l’Islamisme comme les anciens Algériens racontaient justa avant les 90’s la bas
                       
                      Ca à commencé en gros pareil,... la suite les un peu éduqués ou les pas trop nombrilistes qui regardent les autres peuples connaissent...
                      C’est quazi 10 fois plus de morts et disparus qu’en Palestine ces derniers temps et pourtant c’est un carnage histoire de donner quelques échelles de valeurs 
                      cad entre au min 200.000 morts et disparus et certains autres annoncent 250.000
                      Bref ca crains sur une population d’Algérie à l’époque d’un peu moins de 40 millions (de mémoire à verifier ou me rectifier au cas ou)

                      Comme cette guerre stupide en Europe qui file un tres mauvais coton en ce moment , cette zone du monde ne me semble plus tres propice à la paix
                      C’etais quoi déjà la promesse de l’europe, une zone de paix , de prospérité et de sécurité et d’entente cordiale des peuples et d’un vivre ensemble...
                      Mon Q c’est tout l’inverse qui est la sous mon pif, sur celui des autres ne sais pas mais je regarde ce que je vois
                       
                      A ce propos ce soir j’ecoutais le pere du gamin Marocain qui à pris des coup de couteaux et qui est hélas pour lui DCD
                      Il a dis penser à rentrer au Maroc, le pauvre homme si il n’etais pas venu ici dans ce pauys qui comme l’algérie qui prtais en vrac dans les 90^’s
                      il aurai toujours son gamin, c’est dramatique ...ca me fous les glandes ....
                      En plus lui dois s’en vouloir terriblement ....
                       
                      Ils ne comprennent pas ici que l’islamisme est un cancer mortel,
                      ils n’apprennent rien , que dalle c’est des gens bornés et imbus d’eux mêmes ils se croient souvent supérieurs au reste du moinde du haut de leurt betise
                       
                      l’Algerie depuis a combattu amerement l’islamisme, et c’est pourtant un pays avec 99.9% de Musulmans... bref ...


                    • @Christophe
                      J’oubliais pour toi
                      Et ghroscon 1er (non pas Pemile) qui a ruiné le pays avec ses délires de tous poils , son enfermite aigue, ses moulins a vents, sa mauvaise gestion des populations, son autoritarismme digne d’un adioo prépubere en pleine crise d’égocentrisme
                      Bref pour effacer la dette ou la mettre de coté, car ne sais pas comment les agences de notations vont réagir aux exploits du Mozart de la finance, du type qui expliquais éffondrer l’économie Russe il y a quelque temmps à travers son si brillant sinistre de l’économie, bref pour gerer la catastrophe une bonne guerre contre la russie ou un conflit ouvert téléguidé par l’oncle sam semble pour lui etre au vu de ses incompétances la seule voie de sortie dans la souriciere dans laquelle il s’est engagé
                      Regarde ca juste apres apres le Géneral , c’est calé tu vas comprendre ...
                      https://youtu.be/fWfHMuYnqFs?t=2422
                      Apres si ca t’interesses faut revenir au debut de l’émission

                      Tien Decoder l’eco parle aussi ici de chiffres ...
                      normal venant de lui ^^
                      https://youtu.be/JdA3N-q-NPw


                    • @pemile
                      Tiens toi qui prétends parfaitement connaitre l’Ukraine j’ai une question pour toi ..
                      Combien à ce jour sont toujours présents sur le territoire Ukrainiuen les monuments à la gloire de Bandera...
                      Supposes que tu sais quii c’est ainsi que ses manifs au flambeau chaque année...
                      Donc combien ?
                      Et trouves tu ce chiffre normal pour des types qui ne sonts pas des nazillons ?
                       
                      Je sais ... tu ne répondras pas à cette fameuse question ..
                      Encore me sortir le trampoline, me faire le numéro du triple salto retourné avec le bras tendu et les doigts joints smiley


                    • pemile pemile 13 avril 09:40

                      @Christophe "Non, les russes ont bien présenté des photos de la prise de position des néo-nazis que tu défends dans la maternité de Marioupol."

                      A défaut de sourcer cela reste un gros mensonge pitoyable, non ?


                    • pemile pemile 13 avril 09:41

                      @Christophe « Tu l’as répété combien de fois ton mensonge sur Boutcha ? Au moins 50 fois ... »

                      Le soi-disant mensonge dont tu es incapable de donner UN SEUL exemple depuis des mois ? smiley


                    • Christophe 13 avril 09:52

                      @pemile

                      Je ne rentre pas dans un débat avec un mongolien, va poser tes questions ailleurs.

                      Le source c’est l’ONU alors cherches si tu sais utiliser internet ...


                    • pemile pemile 13 avril 10:13

                      @Christophe « Je ne rentre pas dans un débat avec un mongolien, va poser tes questions ailleurs. »

                      Ben voyons, tu te retrouves encore coincé dans tes mensonges ridicules et comme d’hab, tu fuis pitoyablement et tu insultes ! smiley


                    • Christophe 13 avril 10:27

                      @pemile
                      Abruti, mongolien n’est pas une insulte, c’est une catégorie qui relate ta capacité à discuter. Abruti n’est pas non plus une insulte, c’est un classification qui relate ta capacité intellectuelle.

                      Retourne à l’école pour apprendre la teneur des mots et reviens quand tu seras adultes.


                    • njama njama 13 avril 10:36

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                      Le gérant a mal géré avec cette intérimaire, et c’est parti en couille...
                      il avait un contrat avec « la boite d’intérim qui est l’employeur », il aurait dû en téléphonant casser le contrat de la prestation de services.

                      ben ouais des fois on peut faire des bourdes... ça peut arriver à tout le monde...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 11:19

                      @eau-mission
                      et Darmanin a déclaré « ça va bien se passer » ...

                      Va falloir demander à Dupont Lachnouf comment ça s’est terminé, juridiquement parlant... et sur quelle aire d’autoroute !


                    • pemile pemile 13 avril 16:12

                      @Christophe "Abruti, mongolien n’est pas une insulte, c’est une catégorie qui relate ta capacité à discuter. Abruti n’est pas non plus une insulte, c’est un classification qui relate ta capacité intellectuelle. Retourne à l’école pour apprendre la teneur des mots et reviens quand tu seras adultes."

                      Toujours la même technique d’attaques gratuites et délirantes dès que tu es coincé dans tes gros mensonges ! smiley


                    • @njama
                      salut tu devrais mieux te renseigner tu defends l’indéfendable
                      la nana s’est presentée a l’agence d’interim non bachée elle s’est ensuite bachée
                      de plus autrefois elle avais bossé dans ce meme magasin non bachée, la grtace lui est tombée dessus comme la misere sur le pauvre monde
                      J’espere qu’elle va modfler un max , car c’est bien a travers son actioin volontaire accroché une cible dans le dos de ce gérant qui ne peut plus travailler !
                      Nouvelles infos en cours la marque soutiens son gérant apres enquete


                    • @pemile
                      Dis pourquoi veut tu qu’il te donne des exemples, comme sur ble tu ne possedes pas le ateriel cogniftif pour le comprendre et / ou tu es tant de mauvaise foi ou de nbétise crasse que tu est incapable d’admettre tyes bobards meme lorsqu’ils sonts sous ton pif, ce n’est pas pour rien que S Levrai t’habille de ce sobriquet et pas que lui...


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 07:29

                      L’info du jour : des légionnaires français seraient arrivés à Slaviansk, environ une centaine (sources diverses dont Alawata)...

                      Précision : cette ville est dans l’Oblast de Donetsk, donc dans la République « autoproclamée » et qui a un accord de défense avec la Russie !


                      • zygzornifle zygzornifle 13 avril 08:58

                        @Gérard Luçon

                        Pour l’occasion une centaine de drapeaux français est de cercueils ont étés livrés sur place, les lettres de condoléance aux familles ont déjà étés écrites ....


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 09:06

                        @zygzornifle
                        à ce sujet un marché florissant a vu le jour en Ukraine, des drapeaux jaunes et bleus avec la photo du pauvre ukrainien mort au combat ... durant le deuil, la vente continue !


                      • zygzornifle zygzornifle 13 avril 08:56

                        En fait cette guerre n’existe pas, les images sont issues des tournages du studios Spielberg qui sont diffusés par nos médias, comme a Gaza qui sont des scènes coupées au montade de Walking Dead. Des Fake News ou le sang est du Ketchup et les massacres des carcasses de bœufs maquillées et steaks hachés filmés en abattoir .  


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 09:31

                          @zygzornifle
                          Cette histoire pue le montage, et ce n’est pas la seule ... entre le maire du village qui déclare le lendemain du départ des russes que tout s’est bien passé, puis le battage médiatique d’abord des pro-ukrainios (le coup des cadavres tirés avec des cordes car ils pourraient avoir été minés, c’est évident que ça pue le « fake ») , Pustula qui le 8 a déjà le verdict (j’ai mis un extrait de sa déclaration sur place à cette date) et ensuite des pro-russes qui ressortent des images de manif. d’écolos avec des gens dans des sacs et qui bougent un peu trop ... puis nos merdias qui vont « débusquer » ces « fakes » des russophiles mais ne rien dire sur les 11 à plus de 400 morts sur le village, les chiffres varient !!!
                          Quand au montage de type propagande pour justifier l’injustifiable, on a eu les 500 chars de Kadhafi à la porte de Benghazi (résultat aucun) et ses soldats gavés de Viagra ...


                        • pemile pemile 13 avril 10:10

                          @Gérard Luçon « Cette histoire pue le montage »

                          Cette histoire est au contraire un cas d’école pour étudier les techniques d’enfumages de la propagande russe !


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 10:40

                          @pemile
                          Quelle erreur ! L’URSS était forte dans la propagande notamment parce que nous avions en FR, en Italie ... une classe ouvrière (un prolétariat) qui y croyait, elle a été surclassée par « ses adversaires » et sur cette histoire « actuelle » la Russie a été totalement dépassée, sa naïveté frisant la connerie ! J’ai l’impression que les russes ont cru qu’en reconnaissant ces républiques séparatistes cela suffisait ... comme si les Peuples avaient le droit à l’autodétermination !!!
                          Vous avez des sources d’infos similaires aux miennes (la référence à la Gendarmerie ne trompe pas), donc vous savez très bien que nous sommes présents depuis début 2014 (à Kiev pour commencer) ! Les russes n’ont jamais été bons dans les guerres extérieures (Afghanistan comme exemple) là ils défendent les russophones basés dans l’est de l’Ukraine, donc je ne crois pas qu’ils vont lâcher le morceau ... mais ça je l’ai écrit en 2014 ...


                        • Eric F Eric F 13 avril 13:42

                          @Gérard Luçon
                          La Russie aurait pu reconnaitre l’indépendance des républiques séparatistes et leur demande de rattachement à la FDR, comme cela avait été fait pour la Crimée. Attaquer toute l’Ukraine a été une faute, croyant faire tomber le régime, cela est devenu une véritable guerre. En final, ils annexerons sans doute davantage, mais au pris de centaines de milliers de morts (combattants + civils des deux côtés).

                          On peut reconnaitre à la fois les fautes de l’occident franchissant la ligne rouge en attirant l’Ukraine dans son giron, et la surréaction de la Russie propageant le conflit régional au niveau du pays entier. Les unilatéralistes ont une lecture borgne des évènements.


                        • Eric F Eric F 13 avril 13:43

                          oops : ’’il annexeront...’’ ’’au prix...’’


                        • Eric F Eric F 13 avril 13:51

                          @pemile
                          En situation de guerre, il n’y a pas d’information dans les pays belligérants, mais uniquement de la propagande.
                          Ce qui peut surprendre, c’est qu’en tant que non-belligérants, nous relayons en l’amplifiant parfois la propagande d’un pays, que nous soutenons certes, mais il faudrait le faire avec discernement. ainsi, les forces russes ne sont certes pas des blanches colombes, mais il n’y a pas eu de massacre de masse de civils dans les territoires occupés. Moins de civils morts en Ukraine en plus de deux ans qu’à Gaza en six mois.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 15:17

                          @Eric F
                          les morts à Gaza sont considérés comme civils ou comme animaux ?

                          Sinon, « la victoire en chantant » .... Armée : Ces trois chiffres qui illustrent un « regain de patriotisme » des jeunes Français (yahoo.com)


                        • Enki Enki 13 avril 15:46

                          @Gérard Luçon

                          Ouais, par contre quand on lit les commentaires sous un touitt comme celui-ci :
                          https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1778461073688993872
                          Ce n’est pas du tout le son de cloche des sondages. Ça n’a même rien à voir.

                          D’ailleurs, il s’autorise toutes les indécences, mais avilir, ça fait longtemps qu’il sait faire :
                          https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1776984638038151666

                          A remarquer son bandeau en page d’accueil avec slogan « Unis et debout ». Sur fond noir comme un ruban de deuil. Comme si la guerre avait commencé avec déjà des morts pour la patrie. Le nudge, McKinsey. 
                          Ce type est vraiment un monstre.


                        • pemile pemile 13 avril 16:05

                          @Eric F « En situation de guerre, il n’y a pas d’information dans les pays belligérants, mais uniquement de la propagande. »

                          Mais que penser d’une propagande uniquement basée sur de gros mensonges ridicules ?

                          « mais il n’y a pas eu de massacre de masse de civils dans les territoires occupés »

                          C’est censé faire accepter les nombreux crimes de guerre, documentés, et l’usage systématique de l’humiliation et de la torture ?

                          Et pour Marioupol, quand le nombre de civils tués sera enfin connu ?

                          La réalité des exactions à Boutcha n’a pu être connue qu’après le départ des russes, dans tous les territoires occupés elle est toujours inconnue.


                        • pemile pemile 13 avril 16:07

                          @Gérard Luçon « là ils défendent les russophones basés dans l’est de l’Ukraine »

                          En bombardant des cibles civiles à Kkarkiv tous les jours depuis des semaines ?


                        • Christophe 13 avril 16:36

                          @Pemile

                          Mais que penser d’une propagande uniquement basée sur de gros mensonges ridicules ?

                          Côté ukrainien et occidental c’est le cas, comme pour la Russie, toute propagande est basée sur des gros mensonges ridicules, on pourrait en discuter si tu étais moins con.

                          C’est censé faire accepter les nombreux crimes de guerre, documentés, et l’usage systématique de l’humiliation et de la torture ?

                          Mais lesquels ? Depuis 2 ans que tu ne cesses de répéter cette ritournelle, elles sont où les affaires amenées devant des tribunaux si tout est documenté ? Le seul reproche fait en 2 ans à la Russie c’est d’avoir extrait des enfants ukrainiens et de les avoir envoyés en Russie ; tout le reste n’est resté que palabres qui n’ont d’utile que la volonté de propagande.

                          Et pour Marioupol, quand le nombre de civils tués sera enfin connu ?

                          Tués par qui ? Par les russes ou les ukrainiens ? Des civils trinquent toujours quand il y a des combats, on se fiche éperdument de leur nombre vu le peu d’intérêt qu’ont les centaines de milliers de civils gazaouis tués on en est très très loin à Marioupol, même en comptabilisant les civils tués par l’armée russe et ceux tués par l’armée ukrainienne.

                          La réalité des exactions à Boutcha n’a pu être connue qu’après le départ des russes, dans tous les territoires occupés elle est toujours inconnue.

                          Non, pour Boutcha la situation a été connue après l’entrée de l’armée ukrainienne. Pour les territoires occupés par les russes la situation est tout autant connue que celle que détient encore l’armée ukrainienne sur la ligne de front.


                        • Christophe 13 avril 16:40

                          @pemile

                          En bombardant des cibles civiles à Kkarkiv tous les jours depuis des semaines ?

                          Encore dans la propagande. Ils bombardent les espaces de production énergétiques et les zones où sont des militaires. Tu crois vraiment qu’il n’y a que des civils alors que c’est de Karkiv que les ukrainiens utilisent l’artillerie contre les civils russes à la frontière ? Parce que là en effet l’armée ukrainienne ne cible que des civils en Russie ; il n’existe aucun front militaire sur le territoire russe et aucune route d’approvisionnement de ce côté de la Russie.

                        • Christophe 13 avril 16:48

                          @pemile

                          La réalité des exactions à Boutcha n’a pu être connue qu’après le départ des russes, dans tous les territoires occupés elle est toujours inconnue.

                          Quant à la présence des forces armées ukrainiennes sur les territoires russophones, on sait très bien comment cela se passe puisqu’on a des traces depuis 2014 : 1809_ukr_bataillon_aidar.pdf (ofpra.gouv.fr)

                          Exactions, crimes de guerre contre les populations civiles ukrainiennes russophones par les forces armées ukrainiennes, actions soutenues par le gouvernement ukrainien (aucune sanction ou jugement depuis 2014).


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 17:08

                          @pemile
                           BFM et LCI sont les deux mamelles de Kiev


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 17:11

                          @pemile
                          « La réalité des exactions à Boutcha n’a pu être connue qu’après le départ des russes » ... et l’arrivée des troupes régulières ukrainiennes et d’Ursula Albrecht ... grandiose !!!


                        • pemile pemile 13 avril 19:47

                          @Christophe "Des civils trinquent toujours quand il y a des combats, on se fiche éperdument de leur nombre vu le peu d’intérêt qu’ont les centaines de milliers de civils gazaouis tués on en est très très loin à Marioupol"

                          Je ne me fiche ni des uns ni des autres, mais dans le cas de Marioupol et dans tous les territoires occupés par les russes aucune données n’est disponible tant que les fosses communes n’ont pas été inspectées.


                        • pemile pemile 13 avril 19:48

                          @Gérard Luçon « grandiose !!! »

                          L’ignominie jusqu’à la lie !


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 20:18

                          @pemile
                          ignominie ? allons ... les ukrainiens ont (à priori) tous des papiers d’identité avec leur ethnie mentionnée, aucune info à ce sujet concernant les morts dans cette ville alors que ça devrait être intéressant ... et permettre de savoir quel « type » d’ukrainien a été abattu !!!


                        • Christophe 13 avril 20:20

                          @pemile

                          dans tous les territoires occupés par les russes aucune données n’est disponible tant que les fosses communes n’ont pas été inspectées


                          Les fosses communes créées par qui ? Avec des morts tués par qui ? Les ukrainiens et les russes utilisent les mêmes armes.

                          Les données sont disponibles côté russe pour toutes les zones occupées par la Russie et elles sont disponibles quand on lit la presse russe. Ton assertion n’est donc pas juste.

                          Ou alors tu introduis une suspicion qui pourrait aussi se retourner contre l’armée ukrainienne qui a prouvé dans son histoire proche (depuis 2014) qu’elle peut massacrer des civils ukrainiens en toute impunité, des ukrainiens russophones.


                        • Christophe 13 avril 20:23

                          @pemile

                          Gérard Luçon a raison sur ce point. Si les ukrainiens pouvaient diffuser les papiers d’identité des morts il serait intéressant de savoir s’ils sont d’ethnie ukrainienne, russe, roumaine, ... parce que a pourrait en effet changer pas mal de choses.

                          Mais le fait de ne pas faire savoir quelle est l’ethnie des morts ne va pas dans le sens de la recherche de vérité en tout cas, on peut même aller jusqu’à penser que l’armée ukrainienne a des choses à cacher.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 20:30

                          @Christophe
                          pour la petite histoire, j’ai été recensé en Roumanie, début des années 2000, et l’agent chargé de ça était furieux car j’ai refusé de décliner mon « ethnie » et ma « religion » ... donc ces recensements n’ont pas touché que l’ex-URSS


                        • pemile pemile 13 avril 22:48

                          @Gérard Luçon "ignominie ? allons ... les ukrainiens ont (à priori) tous des papiers d’identité avec leur ethnie mentionnée, aucune info à ce sujet concernant les morts dans cette ville alors que ça devrait être intéressant ... et permettre de savoir quel « type » d’ukrainien a été abattu !!!"

                          Jusqu’à la lie ! smiley


                        • Christophe 13 avril 23:44

                          @pemile

                          Jusqu’à la lie !

                          C’est toi qui insiste en laissant entendre que ce sont les russes qui ont commis des crimes alors que rien ne le prouve aujourd’hui. Si les occidentaux avaient si ce n’est que la moindre preuve de ces crimes de guerre le TPI serait en train de traiter l’affaire. Or rien de rien, donc on verra mais comme au Kosovo où les américains avec l’aide des terroristes de l’UCK (leurs alliés) ont fait porter le chapeau de charnier au président Serbe.

                          Cependant, Helena Ranta (chef de l’équipe médico-légale de l’Union européenne, qui a conclu sur un massacre des civils kosovars albanais par la police serbe) déclare plus tard avoir été soumise à des pressions par son propre gouvernement (la Finlande) et par William Walker (diplomate américain) pour déclarer que Račak est effectivement un massacre de civils et un crime contre l’humanité.

                          Mais cette même Helena Ranta, dans sa biographie publiée en Finlande en 2008, a écrit :

                          « Walker voulait que je déclare que les Serbes étaient derrière [le massacre de Račak] afin que la guerre puisse commencer »

                          Elle détaile ainsi :

                          « ... Il semblerait bien pourtant qu’il n’y ait jamais eu de massacre à Račak. Le 15 janvier, lorsqu’elles donnèrent l’assaut de cette place forte de l’Armée de libération du Kosovo (UCK), les forces serbes étaient accompagnées non seulement d’observateurs invités de l’OSCE, mais aussi d’une équipe de télévision qui filma le déroulement de l’action du début à la fin. De nombreux accrochages eurent lieu ce jour-là entre Serbes et combattants de l’UCK, la plupart du temps hors des agglomérations, dans les bois environnants. Les forces serbes se replièrent ensuite hors de la zone de combat bien avant le coucher du soleil. Un peu plus tard, le même jour, le journaliste français Christophe Châtelet arriva à Račak où il rencontra les observateurs de l’OSCE. Aucun d’entre eux ne rapporta le moindre incident pouvant ressembler à un massacre. Mais le lendemain matin, après que l’UCK eut repris position à Račak pendant la nuit, 22 corps furent découverts dans un fossé aux abords du village, et au moins 18 de plus en différents endroits dans le village même. Pourquoi les Serbes n’avaient-ils pas fait retirer ou enterrer les corps la veille, alors qu’ils étaient encore sur le terrain, en opération ? Pourquoi les observateurs de l’OSCE et l’équipe de télévision n’ont-ils pas rapporté de tels faits ? Personne n’a jamais réellement fait la lumière là-dessus et les membres de l’OSCE n’ont jamais été autorisés à aborder le sujet en public »

                          Donc avec les occidentaux qui sont de fieffés menteurs il faut rester prudent sur les accusations, les américains mais tous les autres qui sont à leurs ordres, c’est à dire tous les occidentaux mentiront si les américains l’exigent. On ne peut absolument pas faire la moindre confiance aux dirigeants occidentaux.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 04:23

                          @Christophe
                          si Sainte Ursula l’a dit, Pemile la croit ...


                        • Christophe 14 avril 08:18

                          @Gérard Luçon

                          Oui il a besoin d’un prêt à penser.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 08:50

                          @Christophe
                          je reçois régulièrement les points de situation faits par le Général Delawarde, sur celui de ce matin il mentionne Racak, les couveuses du Koweit, colin powell, le charnier de Timisoara, les bébés décapités ... ! Dans la série « y-a pas que Boutcha » ...


                        • Christophe 14 avril 09:11

                          @Gérard Luçon

                          Je connais tous ces cas et c’est justement ce qui me permet de ne pas croire sur parole les belligérants, sachant que malgré tous les discours nous sommes engagés dans cette guerre donc belligérants au sens où nous défendons un intérêt.

                          Le Kosovo a cette particularité que les occidentaux se sont alliés à des terroristes, des trafiquants de drogues et des trafiquants d’organe pour lutter contre un pouvoir légitimement élu ; d’ailleurs depuis le Kosovo est dans les trois premières plateforme européen du trafic de drogue et du trafic d’organe ; on ne peut que féliciter nos dirigeants politiques qui continuent de soutenir cette racaille sachant que le Kosovo n’est pas indépendant ... grâce uniquement au véto russe au conseil de sécurité de l’ONU.

                          Mais tous les autres sont symptomatiques de la manipulation des esprits faibles et je constate malheureusement que ça marche toujours aussi bien avec des gens qui n’ont pas l’habitude de réfléchir en mettant les faits et les discours dans une perspective historique.


                        • Christophe 14 avril 09:16

                          @Gérard Luçon

                          Et vous n’êtes pas sans savoir que le Général Delawarde est classé parmi les pro-russes.

                          Nous sommes dans une société extrêmement verrouillée avec un narratif politique qui ne veut souffrir d’aucune contestation ; c’est pire qu’une dictature mais finalement c’est ce que les faibles d’esprit appellent une démocratie.

                          Il est loin le temps du « Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer ». La liberté d’expression est morte en occident.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 09:23

                          @Christophe
                          quand on ne colle pas au narratif officiel, on est classé de pro-russe, antisémite et anti-vaxx ... pas une caste dirigeante et ses sbires du monde des médias !


                        • Eric F Eric F 14 avril 10:20

                          Les guerres en milieu urbain font des morts civils, les missiles sur des villes font des morts civils, les occupations comportent des représailles de civils...
                          Eh oui, la guerre ne se fait pas entre preux chevaliers sur un pré. Prendre le risque de déclencher un conflit ou soutenir la poursuite d’un conflit perdu, c’est sacrifier des vies de civils. La soldatesque de tous pays n’est pas constituée que de bienveillants humanitaristes.


                        • pemile pemile 14 avril 10:54

                          @Gérard Luçon « si Sainte Ursula l’a dit, Pemile la croit ... »

                          Ben non, je ne suis à genou devant aucun saint, pas plus Ursula que Peskov, c’est justement ce qui nous différencie.


                        • pemile pemile 14 avril 10:56

                          @Christophe "C’est toi qui insiste en laissant entendre que ce sont les russes qui ont commis des crimes alors que rien ne le prouve aujourd’hui."

                          Si, et vos dénis de faits avérés n’en sont que plus pitoyables.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 10:58

                          @pemile
                          si ce n’est pas Ursula, c’est Zebenski, non ?


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 11:00

                          @pemile
                          des « faits avérés » par Ste Ursula et Pianobite ... et vous avez l’identité des morts ?


                        • pemile pemile 14 avril 11:07

                          @Gérard Luçon « des « faits avérés » par Ste Ursula et Pianobite »

                          Tu écris un nouveau roman, jusqu’au bout de la lie ?


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 11:20

                          @pemile
                          vous lisez et ne comprenez pas ce que vous lisez... 


                        • Christophe 14 avril 14:17

                          @pemile

                          Si, et vos dénis de faits avérés n’en sont que plus pitoyables

                          Mais de quels faits avérés parlez vous ?

                          Fournissez au moins une preuve de ces fameux faits avérés ?

                          Vous connaissez l’ethnie des morts ? Moi pas mais si vous avez si ce n’est qu’un seul lien qui donne l’ethnie de tous les morts pour pouvoir faire du recoupement informationnel, donnez, sinon taisez vous, vous ne faites que répéter des âneries émises par des gens qui ont des intérêts à colporter ce type de bruit sans fondement.

                          Et si vous n’êtes pas en capacité de prouver votre assertion c’est vous qui êtes pitoyable.


                        • Christophe 14 avril 14:26

                          @pemile

                          Quant aux faits avérés, il y a quand même des images qui posent question, non ?

                          Le corps humain commence sa décomposition après 48 heures sachant que fin mars 2022, la température à Kiev et aux alentours était de 6°C (il n’y pas congélation du corps). Si les corps ont été tués par l’armée russe, ils n’ont pu l’être qu’au plus tard le 30 mars, date de retrait des troupes russes. Le 31 les troupes ukrainiennes sont entrées et il faudra attendre au minimum 3 jours (pour éviter toute polémique inutile) pour que d’autres entrent sur la zone.

                          30 au 31 = 24 heures, 1er = 48 heures (début de la décomposition), 2 et 3 décomposition bien avancée et enfin la venue des journalistes. Donc si je comprends bien les corps auraient dû être colorés par la décomposition, une couleur verte / violette or rien de tout cela sur les corps.

                          Dès lors que les corps ne sont pas en état de décomposition ou ont à peine commencé leur décomposition, seule la rigidité cadavérique est observable, aucun signe extérieur. Mais la rigidité ne dure que 48 heures, dans le pire des cas 72 heures.

                          Les photos prises le 3 mars montrent des corps qui ne sont pas décomposés, les morts ont donc moins de 2/3 jours ; il y a donc doute sur le fait qu’il est fort possible que c’est l’armée ukrainienne qui a fait de l’épuration ethnique.


                        • Christophe 14 avril 14:31

                          @Gérard Luçon

                          @pemile

                          vous lisez et ne comprenez pas ce que vous lisez...


                          C’est une de ses spécialités avec l’inversion, l’incapacité à comprendre ce qui est écrit. Même un âne bâté parvient à faire mieux mais lui il n’en a pas les capacités, il ne les a jamais eu.

                        • alinea alinea 14 avril 14:41

                          @Gérard Luçon
                          .Et pourquoi pas ? Ce n’est ni une honte ni une traitrise et que ceux qui s’offusquent veuillent nous expliquer pourquoi.


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 14:56

                          @alinea
                          j’espère ne pas répondre « à côté » ... nous sommes quelques uns à connaitre les lois existant en Ukraine et notamment celles sur l’identité, l’ukrainien étant obligé de décliner son ethnie (russe, roumain, tatar, hongrois, etc ...) ... les morts de Boutcha, dont le nombre varie quand même de 11 à plus de 400 selon les journaux français d’il y a 12 ans, sont forcément recensés (nom, prénom, adresse,...) et l’Etat connait forcément leur ethnie ... pourquoi ne pas les communiquer ?


                        • pemile pemile 14 avril 15:51

                          @Christophe "C’est une de ses spécialités avec l’inversion, l’incapacité à comprendre ce qui est écrit. Même un âne bâté parvient à faire mieux mais lui il n’en a pas les capacités, il ne les a jamais eu."

                          Toi tu es toujours énervé que j’ai exposé tes gros mensonges sur Boutcha (répétés 24 FOIS), sur le Scalp, la crypto, Tocqueville et Popper ! smiley


                        • pemile pemile 14 avril 15:53

                          @Christophe « Quant aux faits avérés, il y a quand même des images qui posent question, non ? »

                          Non, mais te voir jouer au médecin légiste depuis ta banquette me fait bien marrer !


                        • Christophe 14 avril 17:26

                          @pemile

                          Il n’y a pas besoin d’être médecin légiste, il suffit de se renseigner sur des ouvrages de médecins légistes qui l’expliquent très bien.

                          Donc oui au bout de 48 heure, la décomposition débute et la rigidité cadavérique disparait, essaie seulement de te renseigner avant de sortir un gros mensonge pitoyable.


                        • Christophe 14 avril 17:28

                          @pemile

                          Toi tu es toujours énervé que j’ai exposé tes gros mensonges sur Boutcha (répétés 24 FOIS), sur le Scalp, la crypto, Tocqueville et Popper !


                          Tu n’as jamais rien exposé ni jamais rien prouvé tu es bien trop abruti pour comprendre quoi que ce soit, tu ne comprends même pas un message simple, je ne suis pas le seul à te le dire d’ailleurs.

                        • @pemile
                          « Non, mais te voir jouer au médecin légiste depuis ta banquette me fait bien marrer ! »
                           
                          Dis (sans une once de honte) celui qui joues au chef de guerre depuis ce meme lieu smiley smiley smiley



                        • https://twitter.com/poutaine/status/1779027194188124172


                          Ça y est l’armée française est bien arrivée en Ukraine, encore quelques petits réglages et ils seront prêts à combattre les cosaques



                            • Decouz 13 avril 18:23

                              Ce que dit l’ambassadeur, Etienne de Poncins dans son livre « Au coeur de la guerre ». L’ambassade a d’abord été délocalisée à Lviv dans les premiers jours, à cause des bombardements. Ceux qui étaient volontaires sont ensuite revenus avec l’ambassadeur. Une protection du GIGN a été organisée, qui logeait sur place.

                              Il faut savoir que Boucha est proche de Kiev, que de nombreux habitants de Kiev ont de la famille et inversement, donc il y a eu des communications entre les deux, en particulier deux personnes de l’ambassade dont le cuisinier.

                              Il ne s’agit pas uniquement des photos, mais de dizaines de de témoignages qui font état de tirs délibérés sur des civils, de destructions, de tortures, de destructions d’habitations, de vandalisme gratuit. Mise en scène ? Je ne vois pas comment autant de témoins auraient pu inventer un scénario qui nécessiterait des dons de mise en scène particuliers.

                              Les armes retrouvées sur place et les restes de matériel administratif : datant d’au moins une guerre, ça ne veut pas dire que les Russes n’ont pas de matériel plus récent bien sur, même si pas mal de missiles sont anciens et peu précis, ça concerne ce qui a été trouvé sur place.

                              Il y a eu aussi pas mal de pillages, je ne sais pas d’où venaient les soldats spécialement envoyés dans cette place, il paraitrait d’Extrême Orient, de régions pauvres, mais ils ont préféré emporter du matériel que de rapatrier leurs soldats.

                              Bon sous réserve, l’ambassadeur est pro ukrainien, mais je ne vois pas trop comment on aurait pu l’embrouiller à ce point, étant sur place avec de nombreux témoins.


                              • Decouz 13 avril 18:25

                                @Decouz
                                Quant aux cadavres qui auraient du se décomposer, ça dépend de la température extérieure, on était au coeur de l’hiver.


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 18:29

                                @Decouz
                                L’Ambassade a été évacuée le 22/02 ...


                              • Decouz 13 avril 18:37

                                @Gérard Luçon
                                il sont revenus ensuite, mais ils ont du abandonner leurs appartements en ville et sont restés à l’ambassade et ils devaient sortir en principe toujours accompagnés par le GIGN, ce qui déplaisait à de Poncins. Ils devaient aussi manger de la nourriture de type fast food puis de Poncins a réussi à obtenir le droit de manger les plats des restaurants qu’ils connaissaient.


                              • Christophe 13 avril 19:42

                                @Decouz

                                On était le 31 mars quand les forces ukrainiennes sont entrées dans Boutcha.

                                Concernant un corps, la décomposition est initiée au bout de 48 à 72 heures si la dépouille est laissée à l’état naturel et à l’air libre, elle débute plus tard si elle a bénéficié de soins de conservation ou est placée en chambre froide. Dans le pire des cas, même en hiver en 1 semaine (dernière semaine de mars donc) les corps sont déjà en avancés dans la décomposition ce qui signifie que à Boutcha ils auraient été en décomposition avancée... pas certain que dans ces conditions que les images correspondent.


                              • Christophe 13 avril 19:59

                                @Christophe

                                Et pour information la température en mars 2022 à Kiev (Boutcha est à côté) était positive ... Météo à Kyiv (Kiev) en mars 2022 : Quel temps faisait-il ? (historique-meteo.net)

                                Donc les corps auraient dû être dans un état de décomposition très avancée avec des températures positives.


                              • Decouz 13 avril 18:32

                                On a aussi parlé de la CIA qui aurait entrainé des groupes possible, mais des deux cotés n’est ce pas il y a eu des influences externes.

                                Il y a un autre aspect évoqué par de Poncins, c’est l’héritage des cosaques et de leur organisation décentralisée, à l’opposée du centralisme soviétique, cette habitude ancestrale leur a permis de mettre en place rapidement des groupes d’auto défense.

                                Le romancier Kourkov, dit aussi que les ukrainien sont allergiques à la centralisation, bien que russophone comme Zelensky et bien d’autres il met l’accent sur la différence de culture.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 18:45

                                  @Decouz
                                  Le plus dur à imaginer est l’existence d’une culture ukrainienne ...pour une région avec un passé russe, polonais, lituanien, hongrois, roumain, tatar, ...


                                • Christophe 13 avril 19:46

                                  @Gérard Luçon

                                  Ma belle sœur ukrainienne (criméenne donc russe maintenant) est de culture russe, d’ethnie russe pour être exact.

                                  Dans les pays de l’ex URSS, il existe la nationalité et l’ethnie sur les papiers d’identité et l’ethnie est plus importante que la nationalité, du moins selon ma belle sœur qui m’a expliqué cette différence de perception entre nous (les occidentaux) et eux (les anciens membres de l’URSS).

                                  Pour elle en tout cas, elle est très claire, criméenne elle s’est toujours sentie russe.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 20:00

                                  @Christophe
                                  on ajoute aussi les religions et le fait que les Orthodoxes sont « rattachés aux Etats », Kiev a fait la chasse aux orthodoxes russes et à ceux roumains... et les langues que Kiev a combattues dès 2014 ...


                                • Christophe 13 avril 20:10

                                  @Gérard Luçon

                                  Elle est en effet orthodoxe russe et très heureuse que les russes aient chassé les ukrainiens de Crimée, du sud aussi puisqu’elle a aussi de la famille (d’où sa présence à Marioupol pendant l’assaut russe).

                                  Comme quoi, l’Ukraine n’est pas le pays monolithique que nous présentent nos médias.


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 13 avril 20:24

                                  @Christophe
                                  en 2014 j’ai écrit qqs articles sur l’Ukraine, parus sur A-vox, j’ai recommencé début 2022 ... je connais aussi plutôt bien ce pays pour des raisons familiales, notamment un beau-père décédé et né à Odessa en 1930, donc RSS d’Ukraine, et ses parents étaient de Kharkov et Soroca nés avant 1917 donc Russie tsariste ...


                                • alinea alinea 14 avril 15:05

                                  Ce « fake » de Boutcha, a bien sûr besoin de preuves factuelles pour que nous vienne à l’idée qu’il s’agit d’une mise en scène ; beaucoup de choses allaient dans ce sens : l’allocution du maire de la ville, effectivement la position des corps, j’insiste sur le fait qu’il s’agissait principalement d’Ukrainiens pro Russes qui avaient peut-être ou sans doute, aidé les Russes pendant leur présence dans la ville.

                                  Aussi l’aspect psychologique donne-t-il du poids dans le fait que la vengeance de certains habitants anti russes, spontanée ou sur commande, se comprend ; d’autre part se comprendrait moins bien cette haine viscérale des Russes, des soldats russes qui réalisent leur mission mais n’ont aucune raison d’assassiner à tout va, surtout leurs soutiens.

                                  Et ça me fait penser, la même chose en Israël ce 7 octobre : des guerriers, des militants, des partisans, certes capables de violence, qui ont mis des mois à se préparer, qui risquaient gros, n’étaient sûrement pas dans l’état d’esprit en arrivant ce petit matin-là, dans l’humeur à violer et décapiter des bébés. C’est même littéralement impossible.

                                  Seulement les gens croient tout ce qu’on leur dit et ne cherchent jamais à voir la moindre logique dans une scène rapportée ; il faut donc que l’a priori, dans un cas comme dans l’autre, ait été bien ancré en amont dans la cervelle des lecteurs d’articles, des écouteurs de radios, ou des voyeurs de vidéos. Et les décideurs le savent et en abusent.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 15:22

                                    @alinea.. au sujet des bébés décapités

                                    Le Monde qui a été un des principaux relais des narratifs et de la propagande israélienne relatifs à la journée du 7 octobre 2023, se réveille enfin (le 3 avril) et reconnaît ouvertement le mensonge qu’il qualifie pudiquement de « rumeur », après l’avoir diffusé trop longtemps comme une information vérifiée …. Bien sûr, le mal est fait.


                                  • Christophe 14 avril 15:38

                                    @alinea

                                    Je dirais qu’actuellement nous sommes plutôt dans le questionnement et très loin de la moindre conclusion. Lorsque nous abordons les crimes de guerre, il est important d’avoir des éléments factuels indiscutables pour pouvoir se positionner or aujourd’hui, mis à part le discours politique et journalistique des deux côtés, rien n’abonde dans un exposé factuel de ce qui c’est réellement passé.

                                    Ce qui est certain c’est que des corps ont été retrouvé, qu’il y a bien eu un délai entre l’arrivée de l’armée ukrainienne et l’entrée de journalistes (au minimum 3 jours).

                                    Après de là à dire que c’est l’armée russe, une vengeance de civils ukrainophones ou russophones ou l’armée ukrainienne qui a réalisé un nettoyage anti russophone ou autre, aucun élément de preuve n’abonde dans un sens.

                                    Trop d’éléments sont troublant comme le fait que l’armée ukrainienne ait attendu plusieurs jours avant de déclarer un crime de guerre russe, comme expliqué des corps qui n’étaient pas en décomposition avancée après plus de 4 jours (hypothèse d’un crime russe), que l’Ukraine ne donne pas des détails sur l’ethnie des morts (l’ethnie est un élément important dans l’identité slave) qui permettrait justement de savoir si ce sont des ukrainophones ou des russophones qui ont été tués.

                                    Si on se réfère aux images satellites de Maxar, elle datent d’avant le départ des russes, ce qui signifie que les corps auraient dû générer une telle puanteur par la putréfaction que je ne suis pas certain qu’on aurait pu voir les images qu’on a vu avec Van Der Leyen se baladant au milieu des morts.

                                    J’entends Pemile nous sortir des soit-disant faits avérés mais avec l’ambiance russophobe actuelle dans les pays occidentaux, si des faits avérés étaient disponibles il y a longtemps que les états occidentaux auraient porté l’affaire au TPI, ce qu’ils n’ont pas fait pour Boutcha. Et même dans ce cas, on l’a vu pour Racak au Kosovo, une plainte portée au TPI peut aussi reposer sur des mensonges d’état.

                                    Ceux qui disent aujourd’hui que la Russie est responsable du massacre de Boutcha font exclusivement de la propagande, ils ne disposent d’aucun élément de preuve de leurs accusations.


                                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 14 avril 15:48

                                    @Christophe
                                    classer comme « faits avérés » les élucubrations d’Ursula lors de sa visite alors qu’aucune enquête n’était réellement lancée ... @alinea je te passe par mail le doc de la Gendarmerie qui parle de cette enquête (et que pemile connait puisqu’il y a fait référence)


                                  • alinea alinea 14 avril 15:55

                                    @Christophe
                                    C’est bien ce que je pense mais je rajoute l’élément « motivation » qui est évidemment primordial ( on obéit, on fuit, on devance l’appel, etc ) et ici, cette scène proposée n’a aucun sens, profond.
                                    Si on s’en réfère aussi à ce qui anime les Russes, leur fierté, la défense de leur Patrie, le soutien aux leurs, autant de motivations fortes et nobles, tandis que l’occident ici n’a pas grand chose à offrir question noblesse, sauf venir au secours du pauvre Ukrainien, ce qui est léger quand on connaît l’histoire.. et qui apparaît pour ce qu’il est : un prétexte, vendeur aux yeux des cons, que nous sommes à leurs yeux.


                                  • pemile pemile 14 avril 15:55

                                    @Christophe "Ce qui est certain c’est que des corps ont été retrouvé, qu’il y a bien eu un délai entre l’arrivée de l’armée ukrainienne et l’entrée de journalistes (au minimum 3 jours)."

                                    Non, c’est mieux que le gros mensonge des 5 jours qui tu as répété 24 fois, mais c’est pas encore ça, essaye encore ?


                                  • Christophe 14 avril 17:06

                                    @pemile

                                    Je vous ai demandé des preuves irréfutables de votre assertion concernant l’accusation des forces russes et j’attends toujours.

                                    Je ne vais rentrer dans une polémique inutile qui est sans doute votre moteur de vie mais pas la mienne.

                                    Vous osez dire que ce sont les russes qui ont tué ces habitants, donnez en la preuve ou taisez vous !


                                  • pemile pemile 14 avril 17:14

                                    @Christophe « Je ne vais rentrer dans une polémique inutile qui est sans doute votre moteur de vie mais pas la mienne. »

                                    Après avoir répété 24 FOIS ton gros mensonge et m’avoir insulté et en prétendant que c’était moi le menteur ? smiley

                                    « Je vous ai demandé des preuves irréfutables de votre assertion concernant l’accusation des forces russes et j’attends toujours »

                                    Je t’ai déjà donné les enquêtés sur place, mais tu les refuses au prétexte foireux qu’il s’agit de sources occidentales, non ?


                                  • Christophe 14 avril 17:15

                                    @alinea

                                    plusieurs éléments n’abondent pas dans le sens de l’accusation occidentale il y a toujours des détails qui échappent à ceux qui construisent des preuves fallacieuses. Mais si ne sont pas les russes, qui a pu faire un tel nettoyage ? A priori c’est une zone assez russophone et les ukrainophones ne sont pas à l’identique des galiciens et Volhyniens avec leur identité basée sur la culture du nazisme de la seconde guerre mondiale. Cela peut être aussi l’armée ukrainienne sachant que les premiers à être entré dans la ville sont des néo-nazis d’Azov qui ne rechignent pas à faire de l’épuration ethnique ; c’est dans leur code du nationalisme sur lequel ils jurent ces tarés.

                                    Attendre plusieurs jours avant de déclarer un crime de guerre pose un problème de suspicion. Que les cadavres soient encore en rigidité cadavérique démontre que les morts le sont depuis moins de 2 jours alors que les russes sont partis depuis 4 jours, et comme discuté avec l’auteur pourquoi l’identité des morts n’est-elle pas divulguée, sachant que l’identité dans ce pays donne aussi l’ethnie qui peut être russe, tatar, ukrainienne, roumaine, ...

                                    En fait l’Ukraine cache bien trop de chose sur le sujet pour qu’on ne la suspecte pas d’avoir commis cet acte et de faire un montage grossier (un gros mensonge pitoyable) pour accuser les russes. Ca reste à démontrer mais nous sommes au même point que l’accusation envers les russes, aucun élément factuel ne permet de déterminer le coupable.


                                  • Christophe 14 avril 17:17

                                    @pemile

                                    Donnes tes sources, pas des journalistes, des preuves ; a ne repose pas sur des propos, même les témoignages sont douteux en temps de guerre. Tu ne connais vraiment rien aux délations qui ont eu lieu à la fin de la seconde guerre mondiale.

                                    Donc des faits, pas des élucubrations de journalistes qui sont tous anti-russes depuis le début du conflit.


                                  • Christophe 14 avril 17:18

                                    @pemile

                                    Après avoir répété 24 FOIS ton gros mensonge et m’avoir insulté et en prétendant que c’était moi le menteur ?

                                    Rigole si tu veux abruti, mais j’ai la preuve de tes mensonges basés sur des procès d’intention. Alors apporte tes preuves ou ferme la. Tu n’as jamais fourni la moindre preuve parce qu’il n’y en a aucune.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité