• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bayrou 2012 (1/3) : l’hypocrite donneur de leçons ?

Bayrou 2012 (1/3) : l’hypocrite donneur de leçons ?

Ce n'est une surprise pour personne François Bayrou s'est déclaré, à 16 heures à la Maison de la Chimie, candidat à l'élection présidentielle, et ce pour la 3é fois. Pour l'instant il est crédité de 7 à 9 % quand en 2007 il partait en janvier à 6 %. Un récent sondage dit que 47 % des Français ne veulent ni de Nicolas Sarkozy ni de François Hollande, ce qui laisse donc ces 47 % pour tous les autres candidats, mais surtout pour les seuls qui peuvent espérer atteindre le second tour. Bayrou en semble loin, on en reparlera.

Avant d'aller plus loin pour parler de la candidature de Bayrou objet de deux autres articles (2 et 3/3) je vais faire un peu de ménage salutaire. Bayrou est souvent agoni de nombreux maux dont un , qui n'est pas des moindres, est qu'il serait un bel hypocrite donneur de leçons. On l'a raillé sur son tracteur et sur son mode de vie. Il est vrai qu'il est peu courant pour tous ces candidats parisianistes qu'un homme politique ait six enfants, toujours marié à la même femme qui ne se montre pas, et surtout qui vit la majeure partie de son temps dans son village de Bordères dans les Pyrénées Atlantiques. Cela change un peu de ceux qui écument les cercles parisiens. Bayrou fustige et a toujours fustigé le monde de l'argent, la corruption, aussi se devrait-il d'être irréprochable de ce côté-là.

On l'a attaqué sur quelques points et je vais en soulever trois :

- son ambition démesurée

- ses chevaux

- l'affaire des valises proposées et d'Omar Bongo

On lui reproche donc son ambition démesurée et pour cela on se sert de deux phrases une de Cohn Bendit qui dit que Bayrou a rencontré la Vierge qui lui aurait soufflé qu'il serait Président et une autre, qui serait de lui, disant qu'il croyait en son destin. Laissons la première phrase de Cohn Bendit qui me fait plutot rire. En revanche Bayrou étant jeune n'a jamais pensé être président de la République mais Robin des Bois. Cela fait sourire, certes, d'autres rêvent en bas-âge de devenir pompier, cow-boy, chevalier, gendarme, parfois bandit de grand chemin ou révolutionnaire, cosmonaute, lui c'est Robin des Bois. Je ne ferais pas de psychologie comme on fait du latin de cuisine, je vous laisse libre de vos propres réflexions à ce sujet.

Pour la seconde phrase, ce qu'il dit n'est absolument pas cela. Voici la phrase complète et réelle, ce qui en change la nature : « Oui, j'ai toujours pensé que, dans toute vie, il y avait un destin, y compris dans la mienne [...] La seule question qui se pose, c'est : “ Est-ce que vous choisissez d'être digne du destin qu'il y a dans votre vie ou est-ce que vous renoncez à être digne du destin qu'il y a dans votre vie ? ” » Cette phrase est bien différente de dire que Bayrou se croit un destin, sous-entendu qu'il a une destinée qui le mettrait au firmament de la gloire. Comme vous pouvez le lire, il croit que tout le monde a un destin, et donc y compris lui. Et s'il veut être président de la République c'est parce qu'il croit que c'est le seul poste où il y a le pouvoir, celui de faire, d'agir. Alors il y a aussi de l'orgueil. Et alors ? Il y a deux orgueils : celui d'être et celui de faire. Or pour faire il faut être, en revanche on peut vouloir être sans ne rien faire. C'est la différence entre la forme et le fond. On peut rester dans l'absolu : Bayrou est orgueilleux. Certes, mais aussi on peut être dans le relatif. Il faut voter parmi les candidats présents et alors qui, parmi les candidats, n'a pas d'orgueil ? Enfin l'orgueil, quand il sous-tendu par des valeurs morales et une volonté de faire peut être un atout.

Bayrou élève des chevaux. Le scandale que voilà ! Il utilise ce biais pour camoufler ses biens et frauder, en quelque sorte, le fisc. Quel hypocrite ! Bayrou est sans doute un des rares hommes politiques de son niveau à avoir une première partie de sa vie fort différente de l'énarque Hollande ou de l'avocat Sarkozy, de l'avocate Le Pen. Il a été un jeune agrégé de lettres classiques, mais surtout, ce que peu d'hommes politiques et d'hommes en général n'ont fait, c'est qu'à la suite du décès de son père, il a repris la ferme familiale pour aider sa mère tout en étant professeur de français latin. Il a donc eu les deux pieds, concrètement, sur terre et même dans la terre, a été confronté à tous les problèmes des petits exploitants, les maladies, le temps, la vente de produits, les soucis bancaires. Il a mis ses mains dans le cambouis si l'on peut dire. De son enfance, un père très cultivé où le livre avait une place royale, tout le monde lisait à table, et le travail de la terre et l'élevage, qui peut reprocher à Bayrou d'aimer les chevaux ? Ses premiers poulains il les acquis grâce aux droits d'auteur de son livre sur Henri IV. A-t-il volé ces droits d'auteur ? Bayrou ne fait pas courir ses chevaux, ils les élève. C'est donc un éleveur. Mais ceux qui disent que grâce à cela il planque sa fortune, ils font une belle erreur. Bayrou perd de l'argent avec ses chevaux. C'est une source de conflit avec son épouse car tous les revenus qu'il tire de ses livres (souvent des best sellers comme ce fut le cas d'Abus de pouvoir, et son autre livre sur 2012 se vend plutôt bien), servent à combler les déficits de son petit haras. Attention je ne pleure pas sur son misérable sort. Il est par ailleurs élu et n'est pas miséreux, mais il est faux de dire qu'il s'enrichit avec ses chevaux, ce qui est l'opposé de la vérité. Bayrou n'a pas créé la loi qui défiscalise de l'ISF l'outil de travail. Il en a l'avantage comme des centaines de milliers de petits patrons et d'exploitants agricoles. De plus il n'est pas un faux exploitant, il s'occupe réellement de son haras puisqu'il revient à Bordères trois ou quatre jours par semaine. Il n'a pas choisi d'être éleveur pour frauder le fisc , ce n'est que la continuité du métier de son père de ce qu'il a fait lui-même et de l'amour des chevaux. Le reste n'est qu'un mauvais procès.

Lorsqu'est sorti l'affaire Bourgi, et les mallettes, Bayrou a indiqué qu'on lui en avait proposé et qu'il avait renvoyé ceux qui lui proposaient de « l'aide » de telle sorte que, selon lui, ils s'en souviennent encore. On l'a alors accusé de ne pas avoir dénoncé ces intermédiaires frauduleux. Bayrou a répondu en deux fois. La première en disant qu'il n'était pas un délateur et que pour dénoncer il faut qu'il y ait un délit et des preuves. Libération : « Quand on a été en première ligne de la vie politique française pendant des années, imaginer que l’on n’ait rien vu, rien entendu, cela veut juste dire que l’on serait sourd et muet », a-t-il confié, hier, à Libération. Pourquoi n’a-t-il pas alors saisi la justice pour dénoncer de tels agissements ? « Parce qu’il ne s’agissait que de propositions et que je ne suis pas un dénonciateur. […] Pourquoi prévenir la justice puisque rien ne m’a été demandé en contrepartie de ces propositions », a-t-il expliqué Mais surtout, ce qui n'a pas été repris, et pourtant ce qui a été dit par lui, c'est que lors que cela a mis en cause l'inétrêt national il en fait part à qui de droit : "on m'en a proposé, je les ai refusés. J'ai saisi les autorités quand cela était nécessaire". "Si tout le monde avait refusé ces pratiques, la vie politique française ne serait pas polluée comme elle l'est", a-t-il estimé. "Le PS et l'UMP ont participé aux mêmes pratiques. Ce n'est pas mon cas. Il n'y a pas eu un euro douteux dans le parti que je préside", a-t-il insisté. 

Et pour ceux qui doutent voici la vidéo de BFM TV dont les propos n'ont évidemment pas été repris, clarifiant sa position vis-à-vis des mallettes et de son action passée.

 

Passons au dernier pont de ce premier article : Bayrou et Bongo. Certains veulent faire croire que Bayrou s'est caché de sa rencontre avec Bongo et a voulu occulter une vidéo le montrant rencontrer Omar Bongo en 2007. Cette assertion est d'un ridicule achevé car Bayrou s'exprime devant la caméra, c'est donc qu'il sait que c'est public et en plus cela est diffusé par la chaîne gabonaise. J'ai même lu, ce que certains avaient écrit, que Bayrou avait été piégé se référant à la déclaration de l'ex-conseiller de Bongo, Mike Joktane, qui disait qu'une caméra cachée filmait à leur insu ceux qui venaient recevoir des mallettes dans le palais présidentiel de Bongo. Comme quoi la mauvaise foi et l'imbécillité font bon ménage. De plus, il en a parlé et notamment au Monde en expliquant que Bongo était le doyen des chefs d'états africains et qu'il se devait d'accepter son invitation à le voir. Ceci dit, vous verrez dessous la vidéo de sa venue. Elle se passe en France (on y voit aussi Dominique de Villepin, Sarkozy y étant passé avant sans que les images cette-fois-ci ne soient visibles). Il vient sans mallette, de façon publique et en repart sans aucune mallette. Ce que l'on sait de Bongo c'est que les « dons » se faisaient dans son palais présidentiel, filmé pour être plus sûr d'avoir un moyen de pression, que Bayrou n'est jamais allé le rencontrer sur place. On peut ne pas le croire et penser que Bayrou en a croqué comme tous les autres. Tout d'abord il ne serait pas bien malin de le faire devant des caméras, mais bon, il est peut-être aussi un fieffé imbécile. Par ailleurs Bongo ne finançait, semble-t-il, que ceux qui avaient une chance d'être président et en mars 2007 (cela se passe à 5 semaines du premier tour) Bayrou n'était pas, dans les sondages (et personne n'y croyait en plus) en position d'être élu. Prenons alors d'autres arguments. Ni Bourgi, ni Mike Joktane, ni aucun journaliste, ni une seule fois dans le livre de Péans, ni dans aucune des affaires Karachi et autres, ni dans les articles sur les financements des partis, Bayrou n'est cité une seule fois. Or le nombre de noms est assez important par exemple avec Takieddine il y a Guéant, Hortefeux, Copé, Jupé, Sarkozy avec Karachi il y a Léotard, Donnedieu de Vabres, Morin comme conseiller de Léotard, Takieddine, Sarkozy, avec Bettencourt il y a Woerh, Pécresse, Sarkozy. Jamais donc le nom de Bayrou n'est sorti ni de la bouche de Bourgi, ni de celle de Mike Joktane, ni une ligne dans le livre très documenté de Péans, ni dans aucun article de presse. A part bien évidemment quand Bayrou a dit qu'il avait été approché. Donc les deux seules fois où Bayrou apparaît est dans cette vidéo publique où il ne se cache pas, en campagne électorale dans un geste politique, où il rencontre Bongo et comme conseiller politique de Balladur dans sa campagne de 1995, comme par exemple Simone Veil et 450 autres personnalités politiques. Bayrou n'avait aucun bureau au siège de campagne de Balladur, n'avait aucun rôle ni financier, ni dans l'organisation, il se contentait d'être le leader d'un parti qui apportait, après vote des militants, son soutien à un homme politique qu'il croyait honnête. Souvenez-vous de ce que l'on a appelé la jurisprudence Balladur : tout ministre mis en cause devait démissionner. On en est bien loin sous Sarkozy. Avec une telle démarche Bayrou, seulement ministre de l'Education Nationale, donc bien loin de l'Intérieur, des Affaires Etrangères, de la Défense, du Budget du poste du Premier Sinistre, ne pouvait que croire en la volonté affichée d'honnêteté de Balladur. Alors si quelqu'un a des preuves, des articles autres que des supputations à partir de cette vidéo, impliquant Bayrou dans de la corruption ou dans le financement occulte de sa campagne qu'il le mette, sinon qu'il la ferme définitivement. Si cela s'avérait alors je suis très à l'aise, Bayrou devrait en répondre et serait catalogué comme aussi pourri que les autres. Pour l'instant jamais son nom n'est apparu dans aucune affaire, le reste ce ne sont que des racontars à partir d'une vidéo qui ne dit rien d'autre qu'un acte politique et d'une place aux côté de Balladur dans sa campagne de 1995, place également uniquement politique mais ni opérationnelle ni fonctionnelle.

Voici cette vidéo.

 

 

Il nous reste un peu moins de six mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 20é version du 6 décembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles malettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Ceccaldi Raynaud …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 8 décembre 2011 09:11

    Et vous soutenez la candidature de François Bayrou avec un pareil torchon ? Franchement, ne vous rendez-vous pas compte que vous êtes contreproductif ? Il faudrait vous calmer, Monsieur Philippe (et arrêter aussi avec votre antisarkozysme, vous risqueriez d’avoir quelques surprises, bientôt).

    Cordialement.


    • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 09:14

      ? ? ? ? ? ? ? ? ?


    • ecophonie ecophonie 8 décembre 2011 09:48

      Ya maldonne ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 décembre 2011 12:38

      Rako : « ...et arrêter aussi avec votre antisarkozysme, vous risqueriez d’avoir quelques surprises. »

      Une excellente surprise, Sarko éliminé dès le premier tour.

       smiley


    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2011 14:23

      Tiens, le Rakoto sort du bois, ailleurs que sur ses torchons, pour venir en rajouter une couche sur son idôôôle de l’Elysée (qu’on ose toucher), alors que dans un de ses torchons du même jour, il vient faire la retape pour Bayrou... 


      Sacré Rakoto ; sympa de nous offrir une telle caricature des sarkozystes : et il parle de « contreproductif » : l’hôpital qui se fout de la charité... smiley 

      Sinon, à part désamorcer quelques critiques faites à Bayrou, cet article ne nous apprend strictement rien sur l’éventuel programme de l’inventeur de l’eau tiède ; normal, y a rien à pécher de ce côté là... 

      Passez muscade...

    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 décembre 2011 14:37

      C’est hors sujet mais ça devrait intéresser Imhotep quia beaucoup écrit sur l’affaire. Les vidéos de DSK dans le Sofitel de New York sont actuellement diffusées par BFM TV.

      Lien : http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/12/08/affaire-dsk-les-videos-du-sofitel-diffusees-par-bfm-tv_1615358_1522571.html


    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2011 14:49

      Quand même ... (je cite) : 


       Il faudrait vous calmer, Monsieur Philippe (et arrêter aussi avec votre antisarkozysme, vous risqueriez d’avoir quelques surprises, bientôt).

      Ça ressemble bizarrement à des menaces... Rakoto va envoyer ses gros bras de l’UMP ?? 
       smiley

    • Taverne Taverne 8 décembre 2011 14:55

      « ses gros bras de l’UMP » : David Douillet ? Aïe ! Imhotep, vous courez vite . Très vite ?


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 décembre 2011 16:08

      Avec Douillet l’UMP il faut s’attendre à des coups bas dans tous « les domaines possibles et inimaginaux ».

       smiley smiley


    • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 16:29

      Sinon, à part désamorcer quelques critiques faites à Bayrou, cet article ne nous apprend strictement rien sur l’éventuel programme de l’inventeur de l’eau tiède ; normal, y a rien à pécher de ce côté là... 

      Passez muscade...

      Lisez donc c’est le 1/3, il y en a deux autres pour la grande joie de la majorité

    • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 16:30

      Effectivement je me demande si me désigner nommément et de parler de surprise n’est pas une menace à peine voilée.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 décembre 2011 17:36

      Les menaces de Rako trahissent sa peur. Il est mort de trouille à l’idée d’un Bayrou qui n’appellerait pas à voter pour l’abominable Sarkozy. Et c’est pourtant ce qui va se passer. Si Bayrou est au second tour, la question ne se posera pas ; s’il est éliminé au premier, jamais il ne donnera de consignes en faveur du fou (voire liste de Imhotep).


    • Pyrathome Pyrathome 8 décembre 2011 18:27

       smiley de toute façon avec un AAA au cul, le nain est mort, c’est même lui qui le dit.....
      va t-il envoyer ses barbouzes sur Imhotep ?
      La justice se frotte les mains sur ce délinquant à talonnette, une place toute chaude l’attend après sa branlée électorale, au gnouf et vite fait !!


    • Taverne Taverne 8 décembre 2011 23:38

      Bayrou a démenti les « surprises » qu’évoque Rakotoarisson. Cette rumeur de rapprochement avec Sarkozy propagée par l’UMP et quelques journalistes marqués à droite comme Pujadas, a été écarté par Bayrou dans « Des paroles et de actes » ce soir sur France 2. A cette occasion, Bayrou a fait à Pujadas une leçon de journalisme qui ne m’a pas déplu.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 02:04

      Oui, j’avoue que cet instant de l’émission était assez truculent. Le filou de Pujadas voulait à tout prix faire dire à Bayrou qu’il se rangerait « fatalement » derrière Sarko. Manque de pot, il l’a envoyé dans les cordes en affirmant le contraire et en maudissant, au passage, le président des riches.

      « Vous avez lu ce que j’ai écrit de définitif en 2009 sur Nicolas Sarkozy et je l’assume, mais je peux m’entendre avec Alain Juppé, avec François Hollande et Emmanuel Valls. Je fais aussi le même constat qu’Arnaud Montebourg, malgré des divergences. »

      Je me marre en pensant à la tête que devaient faire Sarko et Copé.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 02:05

      ... et Rakotoarisson.

       smiley


    • Nicolepoto 8 décembre 2011 10:00

      Ca fait plaisir que quelqu’un prenne le temps d’écrire pour remettre un peu les choses à leur place !

      Il faut qu’il fasse le plus gros score possible et si possible qu’il soit au 2nd tour !

      • rosa luxemburg 8 décembre 2011 10:03

         BAYROU CONSEILLE PAR PEYRLEVADES UN FINANCIER ESCROC ALORS QUESTION HONNETETE INTELLECTUELLE VOUS REPASSEREZ , BAYROU EST COMME LES AUTRES UN DEMAGO PRO OLIGARCHIE FINANCIERE DONC PRO FASCISTE !!!

        IL DENONCE MAIS NE PROPOSE PAS DE SOLUTIONS REVOLUTIONNAIRES PUISQU’IL FRICOTE AVEC LES MILIEUX MAFIEUX QUI NOUS ESCLAVAGISENT .


        • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 10:13

          Au lieu d’écrire des slogans sans aucun fondement et sans aucun fond vous feriez mieux d’écouter son discours de candidature et d’avoir suivi sa démarche depuis des années et des années où son credo a été et est mettre dehors l’argent roi, séparer le pouvoir des puissances d’argent rendre la presse libre de toute puissance financière et enfin rendre la justice indépendante. Ceci fut dit et écrit tant n 2007 que pendant les 4 ans qui viennent de passer. Vous écrivez n’importe quoi comme un bonne petite militante aveuglée et malhonnête et peut-être ignare.


        • Guy Liguili Guy Liguili 9 décembre 2011 05:53

          Comme Sarko nous a rendu Chirac sympathique, Bayrou avec son plan d’hyper austérité de 100 milliards d’euros risque de nous faire regretter Sarko. Il veut nous guérir en nous tuant d’inanition !


        • Pale Rider Pale Rider 8 décembre 2011 11:15

          Excellent article, très en phase avec le superbe discours de candidature de Bayrou le 7 décembre. Il faut aller le télécharger et le lire : http://www.bayrou.fr/article/bayrou-se-declare-officiellement-candidat.
          Après ça, les Français ont le choix entre persifler, revoter pour le plus roublard, ou bien se retrousser les manches, se remonter le moral et la morale (ou l’éthique, si vous voulez faire plus chic) et sortir enfin de ce marasme. De toutes façons, c’est ça ou l’explosion... si ça tient jusqu’en mai.


          • Nanar M Nanar M 8 décembre 2011 11:20

            Ce mec n’a rien à d’autre à proposer qu’une soumission aux marchés, pouah y vaut pas mieux que sarkhollande.


            • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 16:31

              Ah bon ? Alors c’est que vous ne savez ni lire, ni écouter, ni rechercher l’information. Vous faites comme votre amie Rosa, du slogan.


            • Guy Liguili Guy Liguili 9 décembre 2011 05:54

              Quand le slogan correspond à la réalité, pourquoi ne pas l’entonner ?



              • _Ulysse_ _Ulysse_ 8 décembre 2011 11:42

                Bayrou ramasse effectivement beaucoup de gens qui en ont marre du gugus de droite et du gugus de gauche. En 2007 il était pas loin de réussir son coup, cette année il a sa chance !

                En attendant l’élection, vous pouvez voter chaque semaine :

                http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

                http://2012.cmonvote.com/


                • logan 8 décembre 2011 12:27

                  Une candidature de droite de plus. Bien dans le fil du concours d’austérité auquel se livrent tous les amis des marchés.

                  Celui-là fait même du zèle : il propose un plan de rigueur de cent milliards d’euros soit cinq fois plus que les plans déjà annoncés par François Fillon. Et deux fois plus que par François Hollande. C’est l’avare de Navarre. Cette politique de rigueur absurde entrainera contraction de l’économie et désastre social.

                  Fondamentalement, il s’agit de la même politique économique que celle de Nicolas Sarkozy. On changerait l’emballage pour le même produit. Sa candidature n’apporte donc rien. Mais son contenu montre quelle contresens ce serait de marier la gauche avec lui comme le souhaite François Hollande.


                  • jaja jaja 8 décembre 2011 12:35

                    " Mais son contenu montre quelle contresens ce serait de marier la gauche avec lui comme le souhaite François Hollande.« 

                    Je ne vois pas en quoi ce serait un contresens dans la mesure où Bayrou comme Hollande sont tous deux adeptes de la société de »libre marché« donc du capitalisme et de cette société d’exploitation...

                    Le véritable contresens serait l’alliance de Mélenchon, ou de partis politiques composant le FdG, de cette »gauche plus à gauche que moi tu meurs" avec les pseudo socialistes du PS...
                    Vivement que 2012 et son élection se termine afin que chacun voit clairement où sont les escrocs...


                  • logan 8 décembre 2011 18:50

                    ce n’est pas moi qui vais te contredire là-dessus ;)


                  • bigglop bigglop 8 décembre 2011 19:15

                    Bonsoir à tous,
                    Merci @ Imhotep pour toutes vos interventions de qualité.
                    Mais ce Bayrou, véritable Chevalier Blanc, sait aussi se vautrer dans la fange du caniveau ou des égouts.
                    Au cours d’un débat sur les législatives européennes avec Cohn-Bendit sur une prétendue pédophilie de ce dernier :

                    http://www.lepost.fr/article/2009/06/04/1564433_bayrou-accuse-cohn-bendit-de-complaisance-pedophile-une-ignominie.html



                  • A. Nonyme A. Nonyme 8 décembre 2011 13:59

                    Bayrou, un bouffon de plus dans le PPF (paysage politique français).

                    La semaine dernière, je ne sais plus sur qu’elle radio, Bayrou prenait ses grands airs pour fustiger l’appel au FMI lancé par la France et l’UE.

                    « Une erreur historique » martelait-il, avant de poursuivre « Est-ce que les Etats-Unis font appel au FMI quand un état connait des difficultés ? Est-ce que la Californie fait appel au FMI ?... Non, ils se débrouillent tout seuls ».

                    Exact. Ils se démerdent en baissant les rémunérations des fonctionnaires, en réduisant les effectifs de police, en laissant la population la plus faible se « ess-dé-f-iser », en abandonnant des pans entiers de ville de tout entretien d’infrastructure etc... De la belle ouvrage qui fait certainement rêver notre béa béarnais.

                    Alors comment faire confiance à ce type dont le plus grand fait d’arme gouvernemental reste finalement d’avoir poussé 1 million de Français dans la rue.

                    www.touspourladiversite.com


                    • Martin D 8 décembre 2011 14:11

                      j’ai voté Bayrou en 2007, mais je ne le referai pas en 2012 !
                      pourquoi ? parce que Bayrou est pour la rigueur !!!
                      or moi, je veux que ce soir les + riches d’entre nous qui paient la facture !


                      • franck2012* 8 décembre 2011 15:01

                        Moi aussi j’ai voté pour cet âne ( seul candidat anti-UMPS crédible à l’époque )

                        Têtu, prétentieux, imbu de sa personne, européiste

                        En pleine tourmente il n’aura pas l’agilité intellectuelle nécessaire et s’enferrera plutôt que fléchir

                        Un homme dangereux donc en la circonstance


                      • Fergus Fergus 8 décembre 2011 17:00

                        Bonjour, Martin.

                        Eu égard à l’état des finances du pays au terme d’un désastreux mandat de Sarkozy, les riches ne suffiront malheureusement pas. Mais il existe des possibilités d’atténuer la pression sur les classes populaires et moyennes en augmentant de manière significative l’imposition des hauts revenus par la création d’une tranche à 50 % au moins, un alourdissement significatif des droits de mutations sur les biens non productifs, la suppression des aides aux entreprises qui ne créent pas d’emploi, la suppression de la niche Copé etd ’une manière générale de toutes les niches sans utilité sociale...


                      • logan 8 décembre 2011 18:29

                        dis donc fergus si votre imposture n’était pas encore certaine, là c’est bien le cas

                        on ne peut pas être pour la rigueur comme vous et se dire sympathisant du front de gauche

                        non, vraiment pas


                      • chantecler chantecler 8 décembre 2011 14:30

                        A propos d’immortel donneur de leçon , j’espère que vous avez regardé les images de BFM concernant DSK .
                        Parce que à la vue de ces images l’affaire prend une autre tournure .
                        Toute la VO est mensongère . Contredite . Et la votre de même .
                        Ce qu’avait admis le procureur C. Vance avant d’ abandonner les poursuites .


                        • King Al Batar King Al Batar 8 décembre 2011 15:11

                          L’affaire DSK, au final son dénouement importe peu, mais elle démontre l’influence que peu avoir un politicien (bayrou) sur les gens qui ne pensent pas tous seuls (comme Imohtep par exemple).
                          L’auteur est bien gentil, son argumentation est de qualité, le seul problème c’est qu’il est tellement partial que finalement on ne voit pas l’interet de le lire.
                          Pour vous resumer l’article comprenez ceci : Bayrou c’est le meilleur et les autres sont tous des gens sans morales ni scrupules. Une fois que vous avez lu cette phrase, l’article ne présente aucun interet !
                          Quand l’article parle d’un autre homme politique, vous prenez la phrase du dessus et vous l’inversez... Les autres sont tous pourris, sauf Bayrou...
                          C’est plus du journalisme, la c’est de la pubilicité !


                        • franck2012* 8 décembre 2011 15:12

                          BFM, Ils émettent plus à partir de Tel-AVIV ?

                          DSK n’aurait éjaculé que pour amidonner le col de l’uniforme de la fille ?

                          Décidément vous m’en voyez tout esbaudi ! Mais pour tout dire on s’en fout grave, et il n’y a guère que la droite pour espérer le retour de votre champion, le « sur-mâle » monté comme un tank Merkava !

                          .... smiley


                        • franck2012* 8 décembre 2011 15:17

                          @King Al batar

                          ........ ça n’enlève rien au travail remarquable d’Imhotep

                          Il m’arrive à moi aussi de me tromper, c’est dire !!


                        • King Al Batar King Al Batar 8 décembre 2011 15:27

                          Je ne sais pas ou sont les locaux de la chaine BFM, mais Bayrou s’est toujours présenté comme fervent soutient Israelien...
                          Et pourtant t’as voté pour lui !
                          http://www.dailymotion.com/video/x1hoce_entre-bayrou-et-israel
                          T’es quand même pas très cohérent non ????
                          C’est quand même un mec qui rentre dans le même jeu que tous, a savoir la diabolisation des musulmans francais.
                          Il s’est meme montré très virulent très tot, bien avant Sarkozy.
                          Si je ne me trompe pas c’est lui qui a qualifié d’ostentatoire et qui a combattu le voile à l’école en premier....
                          Fervent laicar, je me demande s’il est pas Franc Mac. Peut être Imohtep nous donnera la réponse... Mais vu qu’il ne m’adresse jamais la parole (certainement par mépris, le même que celui qu’on lit d’ailleurs dans les yeux de Bayrou).
                          En tout cas, pour un mec qui a l’air si virulent contre Israel, tu ferais bien de faire attention a qui tu votes... Et peut être de reflechir un peu plus !
                          Sinon moi Bayrou, il me fait penser à Domenech. Il a lê même regard, c’te gueule d’instit prétentieu et orgueilleux, qui ne supporte pas qu’on le contredise...
                          J’me souviens encore lors de son élimination avant le second tour, quand certains lui avaient demandé pourquoi il souhaitait que les gens votent contre Nabot 1er, la seule réponse qu’il avait été capable de formulé c’est « parce que ! »... C’est pas aussi naze que casse toi pauvre con, mais c’est du meme ordre...


                        • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 16:07

                          J’ai vu la vidéo et il me semble que vous devez confondre le commentaire très proDSK et les images. Le commentaire ainsi fait des suppositions osées : DSK est serein (ils ont de bons yeux) Diallo n’est pas prostrée (définition de prostrée immobile le regard dans le vague) or Diallo est assise, de profil et il est impossible de distinguer son expression. De plus quand ces images de Diallo sont filmées il est 12 h 51 45 mn après la possible agression et 25 mn après que sa responsable d’étage a été mise au courant. On ne sait rien de son état pendant ces 25 mn état qui la décrit comme tremblante, abattue etc. En 25 mn elle a pu aussi se calmer un peu. Ce commentaire est extraordinairement partisan donnant à la simple vue de ces images des états émotionnels impossibles à voir de plus décalées dans le temps ne nous permettant pas de savoir comment a été Diallo dans les 25 mn qui les ont précédées.


                          Ensuite avec quel téléphone DSK appel-t-il sa fille si c’est elle qu’il appelle ? le fameux Blackberry volé par Diallo ? Par ailleurs si vous écoutez l’appel au 911 le nom de DSK n’est pas cité. Seul le nom de l’hôtel et qu’il y a eu une agression. Rien ne prouve que les deux protagonistes de la danse du siècle savaient qui était l’agresseur. Ce n’est sans doute pas leur boulot de savoir qui est dans les chambres, qui sont les clients. Ils sont là pour la sécurité en général et non en particulier si un chef d’état était descendu dans cet hôtel. On voit la danse qui donc ne dure pas 3 ou 4 mn mais 12 sec. France 2 avait déclaré qu’aux enquêteurs les deux hommes avaient déclaré qu’ils fêtaient une victoire, certains journaux ont dit qu’il y avait eu un match entre les Soks et je ne sais plus quelle équipe, le commentaire dit qu’il n’y avait aucune rencontre sportive ou aucun résultat, enfin le Figaro émet l’hypothèse qu’il fêtaient le fait que Diallo ait enfin décidé de porter plainte, ce qui n’a rien à voir avec la joie d’un piège mais sans doute la joie d’une vengeance inconsciente contre les puissants qui violent les petits et pour qui personne ne porte plainte. En tout cas ces images qui n’avaient jamais été niées contrairement à ce qui avait été écrit par le Sofitel mais qui avait dit que ce n’était pas vraiment une dans de joie et ensuite que cela durait 8 sec (Ici on parle de 12 sec) ne nous disent rien de la raison de cette danse qui se résume à une embrassade et une tape dans les mains avec un seul pas de danse, ce qui est effectivement l’expression d’une belle joie, il n’était donc pas nécessaire de dire que cela durait 3 ou 4 mn.
                          Quand le commentaire parle d’accusation de fuite, l’argument du procureur tenait surtout au fait de l’horaire de l’avion.

                           Enfin ces images sont un résumé de 3 mn de ce qui dure plus d’une heure. On ne sait donc pas quelle furent les autres attitudes de Diallo. Et on ne sait rien de son attitude dans l’étage quand elle est interrogée par sa responsable d’étage.
                          En somme le commentaire extraordinairement orienté prend le pas sur les images.

                        • franck2012* 8 décembre 2011 23:49

                          @king al batar

                          ....de la cohérence dans mon vote Bayrou ...euh non il n’y en avait pas ... en faites je voulais faire tomber Royale qui avait vitupéré le NON au TCE . Pour autant que je me souvienne ... Bon vu la prestation de Bayrou ce soir sur FR2, je crois qu’il ne risque plus de faire barrage à qui que ce soit !!

                          ....j’espère faire tomber hollande cette fois-ci,le PS étant définitivement ma bête noire ... bonne prestation de Montebourg pendant la même émission ...

                          @chanteclerc

                          j’ai vu les vidéos, elle est bidon votre information ... ces vidéos peuvent exactement prouver le contraire de votre thése ...comme l’indique nombre de sources

                          Bfm restant la télé de référence du sionisme, ils s’étaient illustrés dans une défense obscène de ce forçat du sexe, DSK, votre héros !

                          Désolé mais cette histoire sent le réchauffé. j’ajoute que ce ne serait pas grave qu’il y ait eu complot, l’important à mes yeux étant qu’il ait implosé en plein vol ! je me fous pas mal qu’il soit un obsédé sexuel. Accessoirement qu’Anne seinclair ait mangé lourd dans cette histoire ne peut que me réjouir...oui je sais , je suis un sale con  smiley


                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 décembre 2011 02:27

                          « oui je sais , je suis un sale con »


                        • iris 8 décembre 2011 15:04

                          NS= bayroud= de villepin= borloo= morin
                          comme des larrons en foire !! ils se refilent les jobs !!
                          on veut du personnel neuf avec des idées neuves des formations citoyenne au métiers politiques -et on ne devrait le faire qu’une fois-


                          • King Al Batar King Al Batar 8 décembre 2011 15:16

                            Le PS et l’UMP c’est la même chose, mais ceux qui en font partie essayent de nous faire croire que ce n’est pas le cas.
                            Le centre est donc le parti de ceux qui essayent de nous faire croire que l’UMP et le PAS sont différents (donc ils mentent) et que eux, sont une voix qui serait un mélange des ses deux partis soit disant différents.
                            Si l’UMP et le PS sont la même chose, alors le centre et le Modem (si c’est pas ridicule ce nom franchement...) c’est exactement la même chose. Sauf que eux sont encore plus menteurs que les autres, et moins courageux. Plus menteurs parce qu’en plus d’essayer de nous faire croire que le PS et l’UMP sont différents, ils en rajoute une couche en essayant de nous faire croire qu’ils sont encore différents... Moins courageux, parce qu’en plus ils ne savent même pas quoi choisir entre deux maux qui sont identiques, et sont donc obligé de créer un troisième mal...
                            Quand on voit a quel point certains sont crédules, on est vraiment en droit de se dire qu’on nous prend vraiment pour des cons...


                          • franck2012* 8 décembre 2011 15:20

                            King, j’ai pas tout compris, mais je suis d’accord !


                          • King Al Batar King Al Batar 8 décembre 2011 16:08

                            C’est effectivement pas très clair, j’men rend compte, mais c’est juste pour nous dire que les centristes se fouttent presqu’encore plus de notre gueule que les mecs d’UMPS, parce qu’ls se revendique différens alors qu’ils sont exactement les memes...
                            Ils nous mentent donc doublement. Ils nous font croire que UMP et PS sont différents. Et ils nous font croire que eux meme sont différens...


                          • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2011 21:48

                            @ king albatar

                            le modem , libéral et européiste à donf , situé entre UMP et PS , et assis sur le m^me bancs que les libdems anglais , il gouvernerait avec qui ???????? 


                          • breizhnana 8 décembre 2011 16:38

                             smiley Je vous plusse, Imhotep, ce qui nous porte à 50/50, c’est un signe encourageant. 

                            Je revoterai Bayrou des deux mains, comme la première fois. J’aime son côté atypique et son honnêteté, le fil de sa vie terrienne et quelques unes des personnalités intéressantes qui l’entourent. 
                            Personne n’est parfait, mais bon sang avec la bande pieds nickelés qu’on a ailleurs, il n’y a pas photo. 
                            Hollande et sa clique me désespèrent, Mélenchon n’est qu’une grande gueule irrespectueuse qui n’a que le mérite de surfer sur le réactionnaire. 
                            Dommage qu’en 2007 manquait un peu de lucidité pour voir qu’à défaut de rêves (qu’Hollande a essayer de nous vendre mais je crois qu’il a revu ses ambitions) il va falloir pencher du côté de la raison. Il faut savoir ce que l’on veut, si à l’époque un peu plus avaient osé et fait le bon choix on n’en serait pas là. 

                            Pas assez charismatique, Bayrou ? certes, mais nous devrions être guéris des grandes gueules, des blingbling et des sangsues de fric et de pouvoir. Son côté posé et terrien sont rassurants, sa culture et son intelligence à la hauteur de n’importe quel rôle (largement de quoi réparer la honte qu’on vit depuis 4 ans). 
                            On râle contre tous nos élus pourris, mais quand un homme honnête et courageux on va lui reprocher de ne pas être assez frimeur ?
                            C’est le seul qui peut, enfin, inspirer la confiance. 
                            Quant à lui reprocher une ambition... franchement c’est difficile de trouver plus ridicule, il faut y croire pour naviguer dans la politique, et je préfère son ambition tranquille à celle, ogresque, de celui que vous avez mis sur le trône, ou celle d’un ridicule Hollande qui n’en finit pas de se fabriquer de toutes pièces une image théâtrale pour nous faire croire qu’il colle au rôle. smiley
                            Bayrou a une authenticité qui fait tache dans ce monde de guignols. 
                            Un peu comme Joly d’ailleurs, trop intègre, on se dit qu’ils n’ont rien à faire dans la fange politique.
                            Hollande, on oublie un peu trop vite la situation actuelle de la Corrèze, enfoncée comme jamais dans une ingérence calamiteuse, la spirale infernale creusée par Chirac s’est accentuée de plus belle depuis Hollande. Ça donne vraiment pas envie...

                            Alors quant à savoir ou pouvoir prendre les rênes d’un pays qui ne sait lui-même plus où il en est, aucun des autres candidats n’a le profil. Et pour donner les rênes, à choisir je préfère un homme de cheval.... smiley

                            Et cessez de nous rabattre les oreilles sur le bipartisme, il y a assez des médias pour nous pomper l’air et nous bourrer le crâne avec ça, depuis le temps qu’on a prouvé que ça ne marchait pas, ras le bol de la droite/gauche qui se tapent de plus en plus sur la gueule, il serait temps de s’occuper du pays en bonne intelligence....

                            • logan 8 décembre 2011 18:56

                              Je voudrais pas dire mais je pense que vous êtes tombé malade de la personnalisation de la politique, il n’y a aucun fond dans ce que vous racontez. A vous écouter on vous croirait en train de parler d’un concours de Miss France.

                              Je ne crois pas que vous soyez un très bon exemple de citoyenneté, c’est pas ça être citoyen ... Les candidats représentent surtout des projets politiques pour l’avenir de notre société, et il serait peut être plus judicieux que vous fassiez vos choix en fonction de ce qui est proposé dans ces programmes en essayant de réfléchir à ce qui est mieux pour l’avenir de laa france et les français, plutôt que de faire vos choix en fonction de la tête ou de la personnalité d’un tel ou d’un tel.


                            • franck2012* 8 décembre 2011 23:55

                              @logan

                              .... j’allais répondre à breizhnana ... hi hi hi « le concours de miss France » !


                            • heliogabale boug14 8 décembre 2011 19:42

                              Autant le vote Bayrou pouvait avoir son intérêt en 2007, autant en 2012 voter Bayrou me paraît tout à fait inapproprié. Il n’a aucune solution pour la crise à part celles que les puissants veulent mettre en place : toujours plus de rigueur avec une préférence pour la baisse des dépenses plutôt que l’augmentation des recettes.


                              Ca m’étonnerait que Bayrou demande un moratoire sur la dette française. La dette française ne sera jamais remboursée, mieux vaut arrêter la saignée rapidement...

                              Sinon, je reconnais que les propositions du Modem pour l’industrie française ou dans une certaine mesure la réforme du système politique sont assez intéressantes...

                              • Dzan 8 décembre 2011 20:41

                                Imoteph
                                Bayrou a t’il fait partie oui ou non de l’équipe de campagne de Balladur en 1995 avec Pasqua, Bazire, Sarkozy, Léotard ?
                                Lui non plus n’a pas entendu parler de malllettes de pognon ?
                                C’étaient vraiment des ventes de tee shirt ( mdr ) ?


                                • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 20:56

                                  Ceci prouve que vous n’avez pas lu l’article. La réponse est dedans. mais vaut mieux par fainéantise ou mauvaise foi s’en tenir à des poncifs communs et de fausses évidences. Pour la campagne de Balladur il y avait un staff de 450 élus. Bayrou n’était pas aux manettes, n’avait oas de bureau au siège contrairement à Sarkozy et Bazire. Bayrou n’était dans cette campagne qu’en tant que politique dont le parti a apporté son soutien à Balladur après vote des militants. Lisez donc l’article et si vous avez un seul article qui cite Bayrou dans une opération de corruption, de mallettes autre que des racontars à partir d’une vidéo ou du simple fait que Bayrou a soutenu Balladur, montrez-le vite, sinon, éh bien faites comme tout sage vous la fermez.


                                • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 20:51

                                  Par boug14 (xxx.xxx.xxx.34) 8 décembre 19:42

                                  Autant le vote Bayrou pouvait avoir son intérêt en 2007, autant en 2012 voter Bayrou me paraît tout à fait inapproprié. Il n’a aucune solution pour la crise à part celles que les puissants veulent mettre en place : toujours plus de rigueur avec une préférence pour la baisse des dépenses plutôt que l’augmentation des recettes.


                                  Pourquoi faites-vous des affirmations mensongères ? Par fainéantise ? Par mauvaise foi ? Par ignorance ?

                                  Bayrou propose 50 % d"augmentation de recettes avec entre autre la création d’une tranche à 50 %, et 50 % de réduction de dépenses pour combler le trou. Donc dire qu’il aura une préférence pour la réduction des dépenses est soit de l’ignorance, soit un mensonge.


                                  • heliogabale boug14 8 décembre 2011 23:40

                                    Je confirmes mes dires : il veut faire croire qu’il sera pondéré mais il y a encore une préférence pour la diminution des dépenses...durant les vingt dernières années, le déficit s’explique davantage par une diminution des recettes que par une augmentation des dépenses. Ce qu’il faudrait faire, c’est revenir en premier lieu sur les niches fiscales et autres abattements d’impôts qui ont été indûment accordés depuis une vingtaine d’années et qui sont socialement inutiles.


                                    La création d’une tranche à 50% ? C’est plutôt 45%...pourquoi ne pas proposer 55%, comme il y a vingt ans ?

                                    Il est vrai qu’on peut faire des économies en réduisant le nombre de communes (6000 pourquoi pas ?) et en supprimant de fait les conseils généraux. 

                                    Par ailleurs, Bayrou n’interroge même pas la légitimité de la dette publique qui n’est finalement qu’un moyen d’accélérer la concentration des richesses. Si je ne me trompe pas, il plaide pour son remboursement, ce qui me semble inconcevable vu le niveau de la dette. 


                                    Vouloir faire un programme 2012-2020 est grotesque quand on sait pas ce qui peut se passer d’ici un trimestre et qu’on ne semble pas vouloir sortir du cadre actuel, qui limite les possibilités de sorties de crise.

                                    Le prochain président devra très probablement nationaliser tout le système bancaire français, vu la situation d’insolvabilité des banques françaises, et ça ne rentre pas dans les éventualités de Bayrou. Que fera-t-il ?
                                     
                                    Enfin, j’ai pu comprendre qu’il plaide pour un gouvernement d’union nationale. Bayrou était peut-être l’homme qu’il fallait en 2002 (il avait raison à l’époque de plaider pour un gouvernement d’union nationale) ou en 2007. Mais quel sens ça a aujourd’hui ? Il s’agirait ni plus ni moins de faire comme les Grecs ou les Italiens (qui ont mis des technocrates au gouvernement, tout de même soutenus par les deux grands partis). Mais on fait généralement des gouvernements d’union nationale avec des gens qu’on a trop vu et qui n’ont pas les solutions adéquates à ce moment de l’histoire. S’il veut gouverner, qu’il s’attache à faire table rase du passé.

                                    Je ne fais pas parti de ceux qui remettent en cause sa probité (il est probablement l’un des plus honnêtes), mais je ne crois pas qu’il soit l’homme de la situation à un moment aussi critique. Peut-être, je me trompe...


                                    PS : il s’agit de 50 milliards d’augmentation de recettes et 50 milliards de diminution des dépenses.

                                  • moebius 8 décembre 2011 21:13

                                     Bayrou sera notre prochain président de la république...


                                    • franck2012* 9 décembre 2011 00:07

                                      ... smiley ...

                                      Sacré farceur, j’ai cru un instant que vous étiez sérieux ! ouarf ouarf !! elle est bonne celle là ! Faudra que je la replace !

                                      On voit bien qu’un candidat de la rigueur ,et qui veut nous faire payer pour les erreurs du système financier sans pouvoir à 6 mois des élections répondre, ce soir,à la question des mesures précises qu’il prendrait pour trouver 50 milliards d’économies supplémentaires,ce candidat est à la ramasse ...

                                      J’ajoute que son idée d’étiquettes ’ fabriqué en France ’ serait simplement ridicule si nous n’étions à la veille d’une catastrophe économique,là c’est simplement tragique .....


                                    • LOKERINO LOKERINO 8 décembre 2011 21:31

                                      Bon , Bravo Imhotep !
                                       enfin un peu de courage , un sujet pas forcement gagnant ici
                                       
                                      D’habitude, c du anti Sarko 97%,de plus garantie !

                                      Sinon, tout est à peu près à mourir de rire !! Comme quoi ! vous arriveraussi a nous faire rire !!

                                      Le top mais je reviendrais sur le reste c’est l’affaire de Bongo et des mallettes

                                      Tout le monde le sait , Bayrou, lorsqu’il rencontre secrètement Omar Bong 3 semaines avant le premier tour vient juste chercher des conseils... 

                                      http://www.dailymotion.com/video/x1ku0r_bayrou-et-la-francafrique_news

                                      Alors soit c’est le plus grand des hypocrites , soit c’est le dernier des crétins ( crétin des pyrénées aurait dit Jean Marie..)

                                      Rassurez nous « Imhotep » votre candidat n’est quand meme pas un crétin ?


                                      • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 21:44

                                        . . . . . . . . . . . . . . . . .


                                      • franck2012* 9 décembre 2011 00:10

                                        « un crétin ,mais un honnête homme »

                                        ... vient de nous répondre en braille imhotep !


                                      • Guy Liguili Guy Liguili 9 décembre 2011 06:06

                                        M. Bayrou me semble être un homme tout à fait sympathique mais un homme politique exécrable. Qu’il retourne à ses chevaux et à son exploitation agricole qui sont son domaine de compétence, pour le reste nous avons besoin d’un Président adapté à la situation de pré-guerre mondiale qui nous pend au nez et pour celà seul Mélenchon (entouré de son équipe) semble faire le poids. Je voterai donc Mélenchon aux 2 tours !


                                      • King Al Batar King Al Batar 9 décembre 2011 11:23

                                        Tiens pour ce qui est des interets ISraeliens (et par américano juif...)

                                        http://www.dailymotion.com/video/x1hoce_entre-bayrou-et-israel


                                      • LOKERINO LOKERINO 8 décembre 2011 21:46

                                        Bayrou ou un certain aveuglement sur des milieux catholiques vivant un peu trop en vase clos ..
                                        http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/64872/date/2011-05-15/article/lenfer-des-beatitudes/

                                        ses enfants et sa propre femme y ayant fait quelques retraites bien particulières..

                                        Bayrou et sa soi-disant probité , son comportement exemplaire... et ou on apprend a quoi sont du ses succès de librairie ..sic
                                        son hypocrisie sur le bus au colza son goût pour l’avion privée y compris ses escapades avec la douces Marielle qui n’ont rien a voir avec la campagne resic
                                         . Sa légendaire modestie du modeste paysans béarnais capable de dépenser 40000E de costume en une fois pour son humble personne.. reresic

                                        http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/depuis-1958/decisions-par-date/2002/compte-bayrou-2002/decision-compte-bayrou-2002-du-26-septembre-2002.699.html


                                        • Imhotep Imhotep 8 décembre 2011 23:31

                                          . . . . . . . . . . . . .


                                        • franck2012* 9 décembre 2011 00:12

                                          ... non alors là il vient de carrément vous envoyez paître ! 


                                        • King Al Batar King Al Batar 9 décembre 2011 11:25

                                          MOi j’aimerai comprendre comment un mec originaire du Sud Ouest, soit disant propriétaire agricole, et donc du milieu, peut faire pour ne pas être majoritaire dans sa propre région...
                                          POurquoi les autres agriculteur, et habitants de la région ne choisissent ils pas ce candidat ?
                                          N’est il pas à la hauteur...


                                        • 100reproches 100reproches 8 décembre 2011 23:21

                                          moi je suis convaincu...par François Bayrou j’entends. tout le reste n’est que glose. Merci Imhotep ta liste est un plaisir à lire. Elle fait peur également, mon Dieu, déjà tout ça et pourtant ç’était juste hier.


                                          • Berboral 9 décembre 2011 00:21

                                            Finalement sur AV dans les pages politiques il n’existe plus aucune discution
                                            Ce ne sont plus que des invectives sans fin.
                                            Plus aucune confrontation d’idée , uniquement des partis pris méprisants pour la pluralité.
                                            AgoraVox se meurt : dommage
                                            Moi j’abandonne ce média. Il m’est devenu inutile


                                            • King Al Batar King Al Batar 9 décembre 2011 11:27

                                              En c’est à dire que quand l’article est aussi partisant que cela c’est assez difficile de discuter.
                                              Pour vus résumer les articles de l’auteur, c’est toujours le même thème.
                                              Le politiciens sont tous des pourris (ce qui est trè vrais), sauf Bayrou qui est honnete et integre (ce qui me parait être d’un grande naiveté)
                                              Quand vou avez compris cela, effectivement ca laisse peu de place à l’argumentation...


                                            • Berboral 9 décembre 2011 00:27

                                              J’ajouterais , si l’occasion m’en est donnée, que je mettrai la photo de la mère de Frank2012 devant un four crématoire. Il aura au moins la possibilité de justifier son avatar.
                                              Je sais on a droit de rigoler de tout , eh bien j’espère que Frank2012 à de l’humour !


                                              • FYI FYI 9 décembre 2011 04:58

                                                Est-ce que je peux souligner sa participation à la commission Trilatérale ? A cette info on peut facilement avoir une idée où son coeur balance... certainement pas pour l’intérêt général ou les populations.

                                                Par contre j’arrive pas à savoir de quelle société secrète il serait membre, peut-être l’auteur pourrait-il nous éclairer ?

                                                C’est très étonnant qu’ Imhotep (pourtant érudit Atlante) n’est pas encore compris que son champion est là pour récupérer les voix qui n’iraient pas au faux choix UMPS pour bien contrôler le troupeau, au même titre que les autres « falses flag » comme Mélenchon, NDA ...


                                                • Martin D 9 décembre 2011 09:21

                                                  Mélenchon n’est pas pour la rigueur !
                                                  du moins, pas pour la classe moyenne et les pauvres. Il veut que ce soit les plus riches d’entre nous qui paient, et je soutient cela.


                                                • King Al Batar King Al Batar 9 décembre 2011 11:33

                                                  Melenchon est surtout la pour que le peu d’ouvrier qui reste au PC (parce qu’il ne faut pas oublier que ce parti les a complètement oublié) rabattent bien leur voies sur Francois Flamby Hollande...
                                                  25 piges de PS, tout le temps présent au diner du siecle (qu’il feind de ne pas connaitre) et des postes de sénateur, et vous voulez nous faire croire qu’il bouffe pas dans la même gamelle déguelasse que les autres...
                                                  A part postillioner des banalités populistes, et enchanteresse pour un gamin de 16 ans, je ne vois pas de programme concret et surtout communiste !


                                                • MYOSOTIS 9 décembre 2011 09:25

                                                  @Imhotep

                                                  Vous en dites quoi de cette éclaircissement de Jean-Luc Mélenchon sur le programme de François Bayrou ? http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/12/08/presentation-de-la-brochure-du-front-de-gauche-bayrou-tout-un-programme/

                                                  J’ai voté Bayrou en 2007 (le Front de Gauche n’existant pas) et me refusant de voter PS mais en 2012, je vote Mélenchon assurément ! Je pense cependant que François Bayrou est quelqu’un d’humainement valable et d’intègre (comparé aux pourris qui sévissent de droite comme de gauche) mais son programme, quoi qu’on en dise, est encore plus à droite que celui de Sarko, question rigueur, même si par la forme, cela n’aura rien à voir !

                                                  J’aimerais bien que Bayou accepte de débattre avec Mélenchon, le fera-t’il ? Mélenchon est un redoutable adversaire, pugnace, intelligent, cultivé ! Si Bayrou refuse, ce ne serait pas très glorieux pour son image ! Hollande on sait ses faiblesses, qu’il continue à berner les naïfs ! mais Bayrou a de belles références en bouche (De Gaulle - Mendès-France) alors j’espère qu’il se montrera à la hauteur de ses ambitions sur ce coup !

                                                  Cordialement


                                                  • Imhotep Imhotep 9 décembre 2011 10:15

                                                    Oui, moi aussi j’aimerais bien un débat avec Mélenchon.


                                                  • MYOSOTIS 9 décembre 2011 09:26

                                                    Cet éclaircissement


                                                    • Defrance Defrance 9 décembre 2011 09:47

                                                      Bon Article Imohtep, 

                                                         Toutefois j’exclus systématiquement le centre depuis le passage du centriste Accordéoniste Giscard qui a mis 50 ans pour se rendre compte que de Gaule avait raison ? 

                                                       De plus Bayrou se dit prêt « a travailler » avec Juppé, et là encore , pour ce qui me concerne, il a gaffé ! Juppé est un repris de justice qui n’a plus de place dans la vie Politique, il a permit a Chirac de passer au travers des gouttes, il a donc trahi le peuple et fait trainer la justice presque 20 ans, à quel cout ? 

                                                       Je le considère, sur le point « candidature » exactement comme Eva Joly, qui de candidate honorable (j’aurais pu voter pour elle) a candidate enfermée par une bande de guignols comme Con Bandit, Mamère, Hulot le frustré tapis dans l’ombre .... Les partis politique, aec ers quelques milliers d’encartés fanatiques, sont des « démolisseurs » de candidats ? 

                                                      Et puis , regardez combien de « centristes il y a » Morin, Borloo, Bayrou..., comment voulez vous que les électeurs s’y retrouvent ? 

                                                       Au point ou en est l’Europe, il faut élire un candidat de rupture avec le système, prêt a reprendre le problème, à la base en arrêtant les « rustines » qui s’empilent sans résoudre le problème de fond ? 

                                                       Pour résumer, le candidat, une fois sélectionné doit « sortir » de son parti si il veut le soutient de la masse generale ? 

                                                        C’est exactement ce que ne font pas Sarkozy, Hollande, Melanchon, Eva Joly et Bayrou ? 

                                                        Le parti doit ressembler au modèle de Base, le peuple, ensuite doit exprimer les Options ? 

                                                       


                                                      • Imhotep Imhotep 9 décembre 2011 10:15

                                                        Je suis d’accord avec vous pour Juppé c’est un repris de justice qui a trahi sa parole aux Bordelais et qui est aux ordres de Sarkozy.


                                                      • Defrance Defrance 9 décembre 2011 11:45

                                                           Merci, 

                                                              Même chose pour « l’Ami Mollette » qui a mis Lang a ses cotés, apres l’imposture de Versailles ! 

                                                            Pourquoi presque tous font les mêmes erreurs ? Un vendu, traitre menteurs .... reste TOUJOURS ce qu’il fut ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès