• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Béhachel, Sakineh et les femmes assassinées

Béhachel, Sakineh et les femmes assassinées

J’ai entendu hier Béhachel qui militait pour la sauvegarde de cette pauvre Sakineh, jugée coupable d’adultère et condamnée à mort par lapidation en Iran.

Dans cette triste histoire, le moyen d’exécution de la sentence semble prendre le pas sur la sentence elle-même. La lapidation. Et Béhachel d’en rajouter dans l’horreur, en évoquant les pierres fracassant le crâne de la pauvre femme, son cerveau répandu sur le sol, etc. Une horreur.

Ceux qui prennent la défense de cette pauvre femme ont raison. La peine de mort est une horreur. Mais dans la bouche de Béhachel, l’horreur est bien supérieure quand c’est à coups de pierres qu’elle est infligée. Il n’a pas vraiment tort, je dois le reconnaitre.

Néanmoins, je crois qu’il faudrait aussi s’en prendre aux autres exécutions de femmes de par le monde. Même si elles sont "propres". Une balle de fusil c’est plus correct n’est-ce pas, surtout quand il n’y a pas cette stupide charia, cet Islam source de tous les maux ?

Je n’en suis pas si sûr.
 Voyez plutôt, et ayez une pensée pour ces femmes chinoises. On ne diabolisera jamais la Chine, ce pays est trop puissant. Mais puisqu’on ne parle que de cette pauvre Sakineh, je crois qu’il est utile de parler aussi des autres.

J’en viens même à me dire que c’est plus la haine de l’Iran qui motive les belles âmes que la condamnation de cette pauvre femme... Sinon pourquoi ne font-ils pas mention aussi des femmes condamnées en Chine (pas pour adultère, pour subversion, est-ce plus tolérable) ?

C’est sans doute moins médiatique, et la Chine ne fait pas partie de l’axe du mal.

Là aussi, l’objectivité est à géométrie variable.
 
Concernant une diabolisation excessive de l’Iran, comme le fait avec insistance Béhachel, il n’est pas inintéressant de se reporter au dernier billet de Georges Malbrunot  : "Des hommes d’affaires iraniens lancent un appel à la France". 
Il se termine comme ceci : "Refuser à l’Iran sa place dans le concert du business international, c’est condamner les libéraux, humilier la liberté et renforcer le pouvoir des barbus."
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 8 septembre 2010 12:42

    Bonjour et merci pour cet article.

    Effectivement je pense un peu comme vous. On a tendance, et légitimement, à se sentir heurté par le triste sort que risque de connaitre Mme Sakineh. Le porblème, en tout cas ce qui me gène c’est le sentiment d’instrumentalisation du combat qui est mener, et donc de la possible mort de cette femme.

    On ne se soucie guere des femmes lapidés dans les pays Africains, pour la bonne et simple raison que les presidents Africains de pays musulmans n’ont pas pour ambition de posseder l’energie (et par crainte l’arme) nucléaire. Donc dans ses pays là, lorsque les femmes sont lapidés tout le monde s’en fout. J’ai envie de dire, comme d’habitude d’ailleurs, à chaque fois qu’un noir meurt les medias s’en foutent un peu. Il faut au moins un million, ou un bon ouragan, qui laisse entrevoir l’espoir d’un gain potentiel sur la reconstruction pour que l’on en ai quelquechose à foutre.

    J’ai appris depuis plusieurs annés à comprendre que les combat soit dsant humaniste de BHL ou de Kouchner, mais aussi ceux de José Bové ou de Dieudonné, sont la plupart du temps de manipulation de la sensibilité des personnes, visant en fait à légitimer un discours de haine envers les communautés désignées comme les agresseurs. Quelle que soit les communautés, celui qui s’élève contre les malheurs d’un peuples mais ce foit de ceux d’un autres, et toujours suspect dans sa sensibilité.

    relire les fondements de la métaphisyque des moeurs permet de bien comprendre que derriere chaque acte, aussi louable soit il, il y a un mobile (pas un gsm). Il n’est pas difficile d’identifier ceux des BHL et autre gueuleur contre l’horreur.


    • rimbus 8 septembre 2010 12:53

      Merci à vous, vous avez bien compris mon propos.


    • samir 8 septembre 2010 13:39

      Salam Albatar,

      moi j’ai l’impression que la guerre contre l’Iran est voulue par Israel mais ne motive pas trop les USA

      alors t’as des gars comme BHL qui font les VRP pour vendre leur concept de guerre preventive contre le peuple iranien reflechis y

      je m’explique depuis que les USA se sont installés de maniere voyante au moyen orient ils n’ont plus besoin d’un gendarme comme Israel dans la region...

      les USA vont avec le temps perdre de l’interet pour ce petit pays, or je pense que les elites israeliennes n’admettent pas ce fait et contribuent a une propagande pour impliquer les USA toujours plus dans cette region...


    • King Al Batar King Al Batar 8 septembre 2010 14:20

      Shalom Samir,

      Je ne suis pas tout a fait d’accord avec ta présentation des choses.

      J’ai l’impression que les USA ont tout interet à se positionner comme en potentiel conflit avec l’état de la region qui montre le plus de velehités à l’egard des etats Unis.

      Je pense que les USA veulent avoir un plus grand controle que par le passé de la région, car controler le petrole, est le seul moyen de sauver le dollard. Etant donné que tous les échanges de petrole se payent en dollards, augmenter les prix du petrole s’ils en ont le controle, augmentera la valeur de cette monnaies, qui semble destinée à souffrir.

      Enfin de toute facon USA et Israel marchent main dans la main.


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 8 septembre 2010 17:45


      Assez d’accord avec vous, on ne connait pas les motivations reelles de chacun, mais une chose est sure, ce n’est pas pour sauver la vie d’une musulmane que BHL fait tout ce travail.

      Selon AFP, Sakineh a porte plainte contre son avocat,  si elle pouvait aussi porter plainte contre BHL pour avoir utilise et diffame son nom et son histoire, ca pourrait donner envie aux signataires de regarder ou se situe ce pays sur une carte, pour commencer.

      Pour la guerre contre l’Iran, je pense qu’il est tres complique / impossible de la mettre en place tant que nous combattons les ennemis jures des Iraniens en Irak et en Afghanistan. Contrairement a ce que pense notre president, les chiites ne sont pas les copains des Talibans, dAl Qaeda ni de Saddam Hussein a l’epoque... Ou si on commencait a les combattre tous on aurait bien du mal a justifier notre presence.

      Enfin « on », « nous » la France de Sarkozy, qui est rentre dans l’OTAN, dont le ministre des affaires etrangeres etait pour l’invasion de l’Irak en 2003, nous qui considerons que l’antisionnisme = antisemitisme. Nous qui detestons les musulmans et qui baignons dans l’ignorance, nous qui sommes heureux d’avoir pour premiere dame Paula, l’heroine de « rien de grave ».


    • Philou017 Philou017 8 septembre 2010 20:25


      Selon AFP, Sakineh a porte plainte contre son avocat,

      Merci pour l’information. Pan sur le bec de miss Segurane qui colporte la désinformation et l’info non vérifiée comme d’autres les derniers ragots de la concierge.
      Elle se fait discrete depuis.... Oh Catherine.....


    • Katinka 8 septembre 2010 20:37

      Philou

      Merci pour l’AFP mais je m’attendais à ce type d’annonce.

      Maintenant qui dit la vérité ?



    • Philou017 Philou017 8 septembre 2010 22:30

      Katinka : La Islamic Human Rights Commission Iranienne est dite une organisation non-gouvernementale, mais elle loge au ministere de la Justice et dépend de lui. On ne peut donc pas lui faire une confiance exagérée.

      Néanmoins, ses déclarations paraissent présenter une autre solidité que les conneries obligeamment répercutées par la presse.

      Les mauvais traitements allégués étaient reportés par un avocat qui a mystérieusement émigré dans un pays occidental entre-temps. Aucune enquête, aucune vérification n’a été faite par la presse, visiblement.

      Les allégations du fils de Mme Sakineh, qui reposent parait-il sur des on-dit venus
      de prisonniers, n’ont été accompagnés non plus d’aucune précaution. Si je comprend bien l’émotion du fils, personne ne s’est dit qu’il pouvait raconter un peu n’importe quoi à la presse, pour aiguillonner le soutien international à sa mere par exemple.

      Bref, le professionnalisme de la presse qu’on nous vante se résume ici à une farce.

      Quand à moi, je pense que les déclarations faites sont proches de la position officielle du gouvt Iranien, et sont donc assez fiables pour l’essentiel.

      Quand au fils, est-ce qu’un journaliste va lui demander le pourquoi de ses manipulations ? Attendons.


    • Katinka 8 septembre 2010 22:55

      Philou

      Nous attendrons la suite des nouvelles mais je ne suis pas étonnée de ce billet AFP.
      Si cela se révèle confirmé par beaucoup de recoupements, nombreux vont se retrouver idiots.


    • paul 8 septembre 2010 13:28

      Le génial philosophe que le monde nous envie, n’hésite pas à risquer sa vie sur tous les fronts
      humanitaires de la planète . Référence de nos médias subjugués, il offre fièrement son large
      décolleté blanc aux lâches critiques comme aux balle des terroristes islamistes .

      A la dénonciation unanime de la barbare condamnation de Sakineh, notre respecté philosophe
      veut apporter plus que son nom : son renom . Pour la circonstance, n’a t- il pas rencontré notre
      vénéré monarque en personne qui a dit lui aussi , qu’il faisait de cette affaire son affaire personnelle ? Preuve que les grands esprits se rencontrent ...


      • anty 8 septembre 2010 14:11

        La peine capitale est un crime

        Entre 1990 et 1998, Amnesty International y a recensé plus de 25’400 condamnations à mort et plus de 16’600 exécutions....


        • anty 8 septembre 2010 14:12

          En Chine.....


        • Katinka 8 septembre 2010 21:00

          Omar
          Mais au fil du temps, des inhumains tels que vous, Birdy, Doume et consorts ont pourri cet espace par vos interventions blasphématoires et ordurières envers l’Islam, les Musulmans et les pays Islamiques, dans le seul but de nous mener à en faire autant envers le Christianisme ou le Judaisme.

          Peine perdue d’avance, ça ne marche pas.

          Bien envoyé de votre part. leur propagande ne marche pas, pire, elle fait l’inverse.
           Le matraquage publicitaire ne fonctionne plus depuis longtemps.


        • LE CHAT LE CHAT 8 septembre 2010 15:30

          Béhachel aime plus les tarte à la crème que le riz cantonais , il est réputé pour avoir l’indignation sélective ! smiley seul les ennemis d’Israel ont droit à son courroux !


          • rimbus 8 septembre 2010 22:02

            Le chat, vous avez droit à une double ration de croquettes.


          • Chris du Fier Chris du Fier 8 septembre 2010 16:37

            L’ utilisation de pierres est écologique.
            Y a pas de poudre, de gaz ou de substances chimiques qui polluent l’ atmosphère.
            Les Verts devraient être pour. Qu ’ en pense Cohen-Bendit ?
            Remarquez que la pendaison aussi, c’est Vert . Surtout si pratiquée sur une branche.
            Le couteau aussi c’est pas mal.. Mais âmes sensibles s’ abstenir.. Surtout si ils utilisent la méthode Hallal. Comme chez Quick.
            Vive la pierre.. Le silex de chez nous est bien plus éfficace.

             WHAT ELSE ???


            • ELCHETORIX 8 septembre 2010 17:45

              bonjour l’auteur et je vous remercie pour cet article qui met en exergue l’indignation
              séléctive de ces « penseurs » et pseudos philosophes comme vous citez l’un d’entre-eux dans votre billet qui se soucie , à travers l’abomination qu’est le châtiment par la lapidation , de défendre le pays cher à son coeur l’entité d’Israèl !
              Et , en même temps de profiter de diaboliser un état souverain la République Islamique d’ IRAN , pour que l’occident se donne les raisons de l’envahir et l’agresser .
              La justice des hommes est indigne comme ici en l’Hexagone , car elle sert les intérêts des puissants qui gouverne et cela dans tous les pays du monde !
              Cordialement .
              RA .


              • croacroa 8 septembre 2010 18:10

                bonjour ,ces crimes sont horribles bien entendu , neanmoins que ce soit toujours un sioniste people qui lance les mouvements de revolte devant l iniquité me met extremement mal a l aise
                au revoir !


                • Katinka 8 septembre 2010 20:56

                  Rimbus
                  « Refuser à l’Iran sa place dans le concert du business international, c’est condamner les libéraux, humilier la liberté et renforcer le pouvoir des barbus. »

                  De toute manière, les USA sont prêts à avoir n’importe quel pouvoir en Iran du moment que ce pays laisse l’accès aux richesses de la Mer Caspienne, le passage plus aisé que celui par l’Afghanistan vers les pays d’Asie Centrale.

                  Les droits de l’homme sont les dernières cartouches que les USA déballent mais il faut savoir que la Russie est proche et que cette dernière rappelle que toucher l’Iran, c’est toucher la Russie .
                  Remarquez qu’au Point , on ressort les classiques avec la Russie et sans rigoler, on peut manifester et se faire ceinturer par les flics comme en France.
                  Je rigole de la propagande Made in POINT :
                  Le monde merveilleux de Vladimir Poutine, actualité Monde : Le Point 


                  • rimbus 8 septembre 2010 22:01

                    Les russes sont des alliés économiques de l’Iran, s’ils n’etaient pas là les amerlocains auraient surement déjà attaqué l’Iran.


                  • Katinka 8 septembre 2010 22:22

                    Lapalissade,

                    Les russes sont des alliés économiques de l’Iran, s’ils n’etaient pas là les amerlocains auraient surement déjà attaqué l’Iran.


                  • Philou017 Philou017 8 septembre 2010 21:03

                    L’auteur  :
                    La situation des droits de l’homme en Chine n’a rien de brillant. Néanmoins, en consultant cette page d’amnesty International, je ne vois nulle trace des exécutions pour subversion dont vous parlez.

                    Quelles sont vos sources pour avancer de telles affirmations ?


                    • rimbus 8 septembre 2010 21:59

                      Ben il y a un lien sur « voyez plutôt », mais je reconnait que c’est du réchauffé (2008).


                    • Philou017 Philou017 8 septembre 2010 23:25

                      Je lis :
                      " A noter que de nombreux “criminels” sont des prisoniers politiques, adeptes du Falung Gong ou bien émeutiers sociaux suite aux fermetures d’usines.."

                      Dire simplement subversion me parait inapproprié.


                    • rimbus 8 septembre 2010 23:27

                      vous voulez contester mon article coûte que coûte... c’est votre droit.


                    • Philou017 Philou017 9 septembre 2010 00:08

                      Ce n’était pas mon intention, mais puisque vous insistez..... J’ai été choqué par la présentation simpliste des photos, ainsi que par l’étalage répété de ces photos de cadavres ensanglantés, ce qui n’apporte rien à un article, à mon avis.

                      Quand à prétendre qu’on parle trop de l’Iran mais pas assez de la Chine, ca me fait un peu rigoler.
                      La Chine est le no 2 dans le viseur des faucons occidentaux, juste apres l’Iran. On en parle moins parce Israel n’envisage pas d’attaquer la Chine, et que les US ne peuvent pas envisager d’aller lui piquer son pétrole.
                      Pour votre info, des budgets conséquents sont déployés par les services US pour colporter de la propagande sur l’Iran et la Chine, ainsi que pour subventionner de la subversion dans ces deux pays. Les médias occidentaux, comme vous l’avez constaté, insistent lourdement sur ces deux pays, nonobstant les critiques qu’on puisse faire sérieusement sur ces deux pays.
                      Voilà, j’en ai fini des remarques.
                      Bonne continuation.


                    • rimbus 9 septembre 2010 00:20

                      Je dois vous avouer que j’ai confondu votre message avec celui de mon contradicteur ci-dessous. C’est pour cela que j’ai replié mon commentaire inapproprié. Je reconnais que vous n’avez pas tort, l’étalage des photos était volontairement provocante, mais en ce qui concerne la chine, c’est un autre calibre qui tient les états-unis par les couilles, d’une façon financière. Personne n’est en mesure de défier une des nations les plus puissantes du monde, peut-être la plus puissante demain.


                    • rimbus 8 septembre 2010 22:27

                      « je suis pour la destruction des sites nucléiares de l’Iran »

                      pourquoi ? vous êtes aussi pour la destruction des sites nucléaires français ?

                      L’Iran n’a jamais attaqué ses voisins (la guerre contre l’Irak était une défense contre une agression) pourquoi voulez-vous que ce pays pacifique balance des bombes sur ses voisins (hypothèse tout à fait improbable) ? je ne vois pas pourquoi l’Iran n’aurait pas le droit à ce qu’à la France ou l’Angleterre.


                    • rimbus 8 septembre 2010 23:06

                      « Il faut apprendre à analyser et à séparer les choses, c’est la base de tout raisonnement. »

                      si l’Iran est une théocratie, Israel en est une autre. Pourquoi faites vous confiance à Israel, qui a annexé la « Palestine » alors que l’Iran n’a pas provoqué de guerre depuis plus de 50 ans ?

                      Pourquoi faites vous confiance aux Etats-Unis, un pays qui fait des prières publiques et dont les déclarations font des allusions incessantes à dieu (jusque sur leurs billets de banque), et qui depuis 50 ans est en guerre perpétuelle, en europe, en asie, au moyen orient, en afrique...

                      Posez vous la question de l’endoctrinement culturel que vous subissez, comme chaque français, et essayez de prendre du recul, essayez d’échapper aux sentiments non réfléchis, pour analyser les choses objectivement.

                      Si vous ne voulez pas de croyants, alors il faut détruire 80 % de l’humanité. Si vous ne voulez éliminer que ceux qui ne croient pas comme vous, alors vous êtes aussi dangereux que ceux que vous nommez les « fous d’Allah ».


                    • Katinka 8 septembre 2010 22:30

                      Rimbus

                      Sauf que certains pays comme la françe via Sarkosy ne veulent pas voir un Iran qui ferait partie du « club de la disuasion nucléaire » .


                      • rimbus 8 septembre 2010 22:46

                        c’est bien, vous vous servez de cette femme pour faire jouer votre islamophobie.
                        l’Islam, à mon avis (et cela n’engage que moi) est une connerie, mais pas plus que les autres religions, juives ou chrétienne. Ne s’attaquer qu’à une religion sans s’attaquer aux autres est à mon avis très suspect.
                        Si on tolère les chrétiens et les juifs, alors il faut tolérer l’islam. cela s’appelle la laïcité. On peut aussi interdire tous les cultes, cela s’appelle le communisme (pour ma part, je me range derrière l’avis de Badiou, qui postule que le communisme réel n’a jamais pu être appliqué). Mais je suis d’accord aussi avec Chomsky qui considère qu’on a le droit d’avoir sa propre opinion, même si c’est une connerie.
                        Par contre je ne suis pas d’accord avec huntington (paix à son âme) qui théorisait le choc des civilisations. Je n’aime pas les chocs.


                      • ELCHETORIX 8 septembre 2010 22:58

                        voila qui est bien dit , l’auteur , excellent commentaire !
                        RA .


                      • rimbus 8 septembre 2010 23:16

                        Vous pensez quoi de ce pasteur qui veut brûler le Coran ? Vous devez être d’accord avec lui ?

                        Vous êtes comme les barbus, exactement... Vous êtes sûr de détenir la Vérité, cela vous donne le droit de tuer celui qui n’est pas comme vous.

                        Ce raisonnement est archaïque, quoique très répandu. Je crois que vous aimez la guerre et la violence, c’est un état d’esprit très répandu aussi, et c’est pour cela que je ne vous en veux pas, que je veux pas me battre avec vous. Non, j’ai pitié de vous.


                      • rimbus 9 septembre 2010 00:28

                        Merci, je vois que nous sommes d’accord sur de nombreux points smiley


                      • Katinka 9 septembre 2010 01:16

                        Omar

                        Omar a la pêche de beau matin !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès