• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Bon anniversaire votre Altesse et n’oubliez pas de porter un toast à (...)

Bon anniversaire votre Altesse et n’oubliez pas de porter un toast à la mémoire du comte de Chambord !

Dans une interview parue le 8 juillet 2015, dans le journal hebdomadaire Le 1, on découvrait que, selon le ministre de l'Économie de François Hollande (à l’époque), le peuple français n'avait pas vraiment voulu décapiter Louis XVI et que, depuis, la personne royale demeurait la grande absente du système politique français :

Il y a dans le processus démocratique et dans son fonctionnement un absent. Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n'a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n'est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d'y placer d'autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l'espace. On le voit bien avec l'interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu'on attend du président de la République, c'est qu'il occupe cette fonction. Tout s'est construit sur ce malentendu. » (Emmanuel Macron).

Rendons à Jupiter ce qui appartient à Jupiter, Macron ne varie pas dans sa philosophie politique et son mépris pour le Tiers-Etat atteint désormais des sommets ... dernier exemple en date donc, le faste qui entoure son 40ème anniversaire au château de Chambord ("payé sur ses deniers personnels" nous rassure l’Élysée … la bonne nouvelle ! Au passage, une petite vérification ne ferait pas de mal).

Chacun.e est évidemment libre de dépenser son argent comme elle/il l’entend et un président de la République qui dirige un gouvernement composé de 12 millionnaires (extraordinaire ministre de l’écologie avec ses 6 voitures et 2 motos !) n’est certes pas là pour s’apitoyer sur le sort des plus faibles … ses nombreuses déclarations dédaigneuses envers les classes populaires de notre nation l’attestent régulièrement. Issu des couches les plus riches de la société, ce gouvernement est là pour servir les intérêts des plus riches, dont acte … circulez, il n’y a rien à voir !

Que Macron, souffrant d’un fulgurant complexe de supériorité, estime

« que nous ne sommes pas assez diplômés et suffisamment érudits pour appréhender toutes les subtiles prises de positions et les analyses de cet homme hors norme, après tout il sort à la fois de l'ENA et de Sciences Po, il ne peut-être que plus-que-parfait (cependant, il a tout de même raté à deux reprises l'écrit du concours d'entrée à l’École Normale Supérieure, étonnant voire même désolant pour un individu se targuant d'être aussi supérieur) » (FreeDemocracy, Agora’Vox, 21 août 2017),

que Macron élu seulement par 18,01% des inscrits (soit moins d’1 citoyen.ne sur 5) se pense unique détenteur de la toute-puissance politique, c’est un fait désolant, anxiogène pour la démocratie (ne comptons pas sur d’éventuels sursauts de sa majorité « En marche », un mouvement opportuniste et d’une médiocrité intellectuelle consternante) mais désormais avéré.

Ceci pour le fond mais cette arrogance monarcho-bonapartiste s’inscrit aussi parfaitement, dans la forme, dans les choix symboliques du macronisme, l’intronisation au Louvre et l’anniversaire du souverain à Chambord. Deux hypothèses : l'inculture totale du trublion (au sens exact du terme) mais ceci semble peu probable (contrairement à ses deux prédécesseurs) ... ou la volonté claire d’afficher un héritage politique à l’exact opposé de la conception républicaine de l’Etat.

Ces deux lieux de référence de Macron ne sont évidemment absolument pas anodins, car chargés de symboles : le Louvre, haut lieu de la royauté et du bonapartisme puisque Napoléon Ier s’y installe comme consul en 1800 et plus tard Napoléon III comme président de la République en 1848 en accédant à la tête de l’Etat à 40 ans seulement (tiens, tiens !) avant de renverser la République 4 ans plus tard - Chambord, le château royal mythique dédié à la gloire de François 1er et dont le nom est surtout étroitement associé à celui d’Henri d'Artois (1820-1883), petit-fils de Charles X, plus connu sous son titre de « comte de Chambord », chef et dernier représentant de la branche aînée française de la maison de Bourbon (ses partisans le considéraient comme le « roi Henri V ») … et surtout le champion de l’aile la plus réactionnaire du courant royaliste du XIXe siècle, celle des « légitimistes », qui appelait de ses vœux une monarchie réalisant « l'alliance si désirée d'une autorité forte et d'une sage liberté », (voir l’interview de Macron au début de cet article) tout en refusant catégoriquement les acquis révolutionnaires (rejetant par là le drapeau tricolore dans l’ultime « Manifeste » du comte de Chambord aux Français le 8 juillet 1871 avant de repartir en exil : « Je ne laisserai pas arracher de mes mains l'étendard d'Henri IV, de François Ier et de Jeanne d'Arc ») …

Bon anniversaire votre Altesse et n’oubliez pas de porter un toast à la mémoire du comte de Chambord !


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 décembre 2017 17:52

    « ( »payé sur ses deniers personnels« nous rassure l’Élysée … la bonne nouvelle ! Au passage, une petite vérification ne ferait pas de mal). »


    De toutes façons, depuis qu’il n’est plus chez Rotschild (à vérifier !), l’état lui a filé, à lui et à la « boulangère », pas mal de deniers qu’il n’a pas à dépenser puisque le même état fait face à tous les frais de bouche, de linge et de voiturage de Sa Grandeur qui ne va pas tarder à paraphraser son modèle en déclarant : « l’état, c’est moi ! »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2017 19:30

      @Jeussey de Sourcesûre
      « Les marcheurs réunis » vont percevoir 100 millions d’euros sur 5 ans, au vu des nombreux députés qui ont été élus... . Mais ce n’est pas suffisant pour payer la foule de spin doctors, « d’experts économiques patentés », et autres instituts de sondages..
      Ils vont donc ouvrir une souscription... A vot’ bon coeur Messieurs Dames !


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 décembre 2017 20:18

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il y en a aussi, sur AgoraVox, spécialistes de la rediffusion des dépêches de l’AFP (sources des plus « sûres », comme on sait) qui se prennent vraiment pour des petits rois de l’info et qui ont tellement peur d’entendre la moindre contestation qu’ils maintiennent enfoncé le bouton à empêcher les critiques. Quand on parle tout seul, c’est une garantie : on peut raconter les pires conneries, on aura toujours raison et son sera toujours approuvé par les lecteurs : qui ne dit mot consent. Mais le lecteur que je suis ne consentira jamais à donner raison à des plaisantins de votre sorte. Mon silence sur votre page résulte d’un empêchement, et pas d’un consentement implicite. Je ne manquerai pas de le faire savoir désormais à chacune des interventions que vous ferez en dehors de votre petit chez-vous.
      Il reste que vous pourriez demander à l’auteur du présent article de m’infliger le même traitement ! Pourquoi pas ? Il reste qu’il n’a pas trop l’air de beaucoup apprécier les mégalomanes. C’est de bon augure.

      Il faudra que je dise deux mots à propos de l’article en haut de cette page, que j’apprécie. Je le ferai tout à l’heure.


    • Christian Labrune Christian Labrune 17 décembre 2017 22:20

      J’ai vu juste après ma précédente intervention - que je n’avais pas pris soin de relire et où j’aurais dû corriger quelques fautes de frappe-, le charmant bavardage de notre Macron national avec son cireur. C’était merveilleusement mis en scène et minuté, comme ces spectacles de Bob Wilson autrefois, où des acteurs parfaitement entraînés à simuler le ralenti cinématographique mettaient dix minutes à traverser la moitié de la scène. Superbe mise en valeur, jusque dans l’escalier qui conduit au perron de l’Elysée, de la plus profonde vacuité.

      J’aurai quand même appris que le quadragénaire nouveau, qui se prend pour La Fayette (il ne doit pas avoir lu les historiens !) et regarde ses adversaires comme des « pétainistes », tirerait la légitimité de son leadership « de son peuple ». C’est la même expression que devait employer notre brave Louis XVI dans ses entrevues avec le très ambigu Marquis. Notre Président paraît déjà avoir oublié qu’il n’avait été élu que par un quart des électeurs, et je doute que des petites mises en scène comme celle de ce soir puissent être propres à leur inspirer une bien grande confiance. Ce n’est que dans deux ans au moins qu’on pourra juger des beaux résultats de tant de « révolutions ». Autrement dit, demain on rasera gratis.

      Heureusement, il y a Trump, cet imbécile qui n’a toujours pas compris que le CO2 allait progressivement nous tuer, ce minus qui ne voit que l’Amérique lorsque le Président français, lui, voit toute une planète dont il sera le sauveur et se réjouit d’avoir pour ministre de l’écologie un homme d’une nature profondément « inquiète » qui saura prendre, s’il ne démissionne pas, les décisions salvatrices qui s’imposent !

      J’avais raté, à cause de ma précédente intervention qu’il fallait finir, les trois premières minutes, mais je doute fort que j’aie pu rater l’essentiel. Quand je cire mes chaussures - ce qui arrive rarement - je commence par étendre le cirage, je laisse sécher un peu avant de passer la brosse à reluire. Il aura dû se passer la même chose au tout début de l’émission.

      J’attendais quelques éclaircissements à propos de la récente « désapprobation » du discours de Trump reconnaissant qu’une ville où il y a un parlement, des ministères et même une « Cour Suprême » est forcément une capitale. Macron sur ce point aurait eu l’occasion de manifester un minimum de courage politique, mais il l’a ratée par myopie et il s’en mordra les doigts. Il aura donc préféré ne pas revenir là-dessus et on le comprend d’autant plus qu’il semble que Mohamed ben Salmane vienne de convoquer à Riyad le vieillard de Ramallah pour lui remonter les bretelles s’il continue ses conneries. Je ne serais pas étonné que l’Elysée ait subi aussi quelques petites pressions « diplomatiques » venant de ce côté où, on le sait bien, il y a encore beaucoup de fric.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 07:20

      @Christian Labrune
      Oui, enfin, l’écologie de Jupiter, c’est tout relatif... , tout dépend des jours.
      Il y a les jours avec, et les jours sans...

      Il veut sauver la planète, avec un Ministre de l’écologie qui a 6 bagnoles, et construire l’aéroport de NDDL...
      Les n’avions, ça doit fonctionner à l’eau.... ?
      Ou bien les passagers pédalent tout au long des vols longs courriers ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 décembre 2017 13:01

      Il veut sauver la planète, avec un Ministre de l’écologie qui a 6 bagnoles, et construire l’aéroport de NDDL...
      ...................................................................... ..................
      @Fifi Brind_acier

      L’essentiel, c’est d’y croire. Moi je n’y crois pas. Je n’ai pas de voiture, mon empreinte CO2 sur la planète résultant de l’allumage quotidien d’une dizaine de cigares est certainement beaucoup plus faible que celle d’un Mr Mulot très motorisé, mais je serai néanmoins damné pour n’y avoir pas cru.

      J’avais oublié hier soir de faire un sort à une autre formule qui m’aurait fait avaler mon cigare tout allumé si ma réserve n’avait pas déjà été épuisée. Qu’est-ce que le Liban, selon Macron, « le seul modèle au Moyen-Orient de PLURALITE REUSSIE ».

      J’y repensais à l’instant, apprenant une affaire qui risque de faire grand bruit dans les prochains jours aux Etats-Unis : il apparaîtrait que l’administration Obama, pour complaire à un Iran qu’elle suppliait de bien vouloir faire semblant d’être pacifiste avait bloqué une enquête sur le financement du Hezbollah par le trafic de drogue et son blanchiment par bien des banques du nouveau continent. On montrait une video datant de cette époque, d’un haut responsable proche d’Obama, expliquant sans rire que le Hezbollah avait été autrefois une organisation terroriste mais que, grâce à Dieu, il avait renoncé à ces excès puisqu’il s’était intégré à la vie politique libanaise, avait désormais des députés au parlement, etc.

      C’est dire que le bonhomme ne comprenait évidemment rien du tout à ce qui était en train de se passer au Moyen-Orient et aux objectifs hégémoniques de l’Iran, très bien servis par l’organisation plus que jamais terroriste du « Parti de Dieu » de Nasrallah.

      Macron qui n’hésite pas à traiter de « pétainistes » ses adversaires en France en est donc encore à considérer que le général Aoun, véritable Pétain dans un Liban occupé par le Hezbollah à la botte de l’Iran serait un type tout à fait présentable. De fait, il lui avait il y a quelques semaines déroulé le tapis rouge pour le recevoir à l’Elysée. « Général, nous voilà ! » - air connu.

      Quand un pays est gouverné par un Obama ou son actuel double défaitiste français à l’Elysée, qui n’aura jamais les yeux en face des trous, on peut craindre le pire.


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 décembre 2017 14:39

      ADDENDUM

      Si on veut en savoir plus sur les révélations concernant les errances de l’administration Obama, très comparables aux aberrations actuelles de la politique du Quai d’Orsay, on pourra lire cet article :

      http://fr.timesofisrael.com/obama-aurait-fait-echouer-une-campagne-contre-le-hezbollah-pour-conclure-laccord-iranien/


    • Christian Labrune Christian Labrune 18 décembre 2017 14:42

      L’article de « Policito » qui est à l’origine de ces révélations est en anglais, mais la traduction par Google est immédiate. On ne trouvera à cette page :

      https://www.politico.com/interactives/2017/obama-hezbollah-drug-trafficking-investigation/


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 19:21

      @Christian Labrune
      aux objectifs hégémoniques de l’Iran,

      Bien sûr qu’on peut craindre le pire, l’Occident est plein de va-t-en guerre, mais je crois que vous vous trompez sur l’ Iran, il s’en fout de l’hégémonie... !

      C’est un pays qui veut que l’Occident cesse de l’emmerder, de lui imposer des sanctions, et qui veut vendre son pétrole autrement qu’en dollars.....

      D’où un gros souci pour les USA qui ne survivent que grâce au dollar comme monnaie internationale, sur le pétrole en particulier.


      Les USA et les pays de l’ OTAN voulaient un gazoduc à travers la Syrie, pour que la Qatar exporte son gaz en Europe.

      Assad a dit non, d’où la guerre pour « Assad partir ! ». Sans l’intervention de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, c’est ce qui se serait passé.


      Maintenant, entre ce que déclarent les dirigeants des pays de l’ OTAN, et ce qu’ils font réellement, il y a la différence entre le cercle et le carré inscrit....
      Il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu’ils racontent...

    • babelouest babelouest 17 décembre 2017 18:20

      C’est pourquoi j’avais préparé une petite action maison....
      http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2017/05/apres-le-despotisme-roue-le-despotisme.html


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2017 19:23

        @babelouest

        Le « despotisme éclairé », c’est la base de la construction européenne.

        C’est la définition utilisée par un ami de Jacques Delors, Padoa Schioppa.


      • petit gibus 17 décembre 2017 18:57
        Parait que sa côte vient de grimper de + de 10% ! ! !

        Il va pas tarder à nous faire le coup de napoléon III




        • babelouest babelouest 17 décembre 2017 19:13

          @petit gibus hi hi, mais c’est une côte de bœuf, alors !

          Le grognard qui charge plus vite que son nombre ! ça fait désordre...


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 décembre 2017 19:17

          Lui Chambord, moi Champagne.


          • babelouest babelouest 17 décembre 2017 20:30

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Et pourquoi pas champorot ? (appelé aussi chabrot)


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2017 19:17

            L’inculture « de Gôoche » a encore frappé ! Comme si nous étions encore sous la 3e République, à pourfendre les Royalistes..., faudrait voir à ne pas se tromper d’époque. C’est Bruxelles et Francfort qui décident, ainsi que le FMI et l’ OTAN à Washington... 


            -1- L’auteur, depuis 30 ans d’Union européenne, ne sait toujours pas que les réformes de Macron sont imposées par Bruxelles ?

            -2- Les faits et gestes de Macron, c’est du « marketing » dicté par les spin doctors. Il joue au Monarque, parce que les Français aiment vivre dans une République monarchique. C’est de la com’, du pipeau : « en même temps », Macron détruit le modèle social français, auquel les Français sont attachés.

            -3- L’auteur devrait réviser un peu ses connaissances en Histoire de France... . L’État français a 800 ans, il a été construit par la Monarchie. Pas comme dans les pays récents, comme l’ Italie, les USA, le Canada ou l’ Allemagne...
            En conséquence, l’État, les Français et la France, c’est la même chose.

            C’est l’ Etat monarchique qui a créé les 1ers services publics avec St Louis.
            Et c’est l’Etat Républicain a assuré l’école pour tous, laïque et obligatoire, puis le modèle social français redistributif, issu du CNR. Oui, la France est une République monarchique, ou une Monarchie républicaine, comme ça vous chante. Et les Français trouvent cela très bien !

            On ne refait pas l’histoire et la culture d’un peuple, il faudra que l’auteur se fasse une raison, ou bien qu’il aille vivre dans un pays sans culture, sans civilisation et sans passé, genre USA, par exemple !

            PS : Je me fiche bien de l’endroit où Macron va fêter son anniversaire. Tout ce que je souhaite, en ces temps de privatisations imposées par Bruxelles, c’est qu’il ne vende pas le château de Chambord en pièces détachées au Qatar ou à la Chine...

            • Lugsama Lugsama 17 décembre 2017 19:39

              @Fifi Brind_acier

              Les petits copié collé du disciple au gourou à 1%. Va falloir consulter, perdre autant de temps avec des hors sujets pour un tel nain politique..

            • babelouest babelouest 17 décembre 2017 19:51

              @Fifi Brind_acier
              « Imposé par bruxelles », certes. Cependant qui déclenche la mise en place de telle ou telle « réforme » ? Le Conseil européen, composé... des ministres concernés ! Donc la France peut initier ce qui sera plus tard imposé, après avoir été mis en forme par la commission. C’est je pense ce qui a été fait pour les compteurs communicants, où EDF dont l’État est actionnaire largement majoritaire voulait fourguer sa camelote.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2017 20:40

              @babelouest
              Meuh..non ! Tout ça, c’est du cinéma pour les mougeons. Les politiques imposées par Bruxelles découlent directement des Traités européens.


              Application des Traités européens, plus « Le Pacte de stabilité et de croissance - signé en 1997 », concernant les pays de la zone euro.

              " (...) Fondé sur l’article 126 du TFUE et mis en œuvre par le règlement 1467/97 du 7 juillet 1997, le volet correctif vise à éviter les écarts aux valeurs de référence précisées dans le protocole n°12 annexé au traité, à savoir :

              •  - 3% pour le rapport entre le déficit public et le PIB au prix du marché (critère du déficit).
              •  - 60% pour le rapport entre la dette publique et le PIB au prix du marché (critère de la dette).

               En cas du non respect de ces critères, un État membre peut faire l’objet de la procédure pour déficits excessifs prévue à l’article 126 du TFUE. (...)


              Sanctions financières prévues :

              " (... ) Aussi longtemps que l’État membre ne se conforme pas à sa décision de mise en demeure, le Conseil peut, sur recommandation de la Commission, prononcer des sanctions, notamment le dépôt non rémunéré d’une somme variant entre 0,2 et 0,5% du PIB, en fonction du degré de dépassement de la valeur de 3% de déficit public. Ce dépôt est converti en amende au bout de 2 ans si le déficit excessif n’est pas comblé.(...)


              PS : Ce ne sont ni des avis facultatifs, ni des conseils d’amis. Ce sont des ordres, puisqu’en cas de non - application, des sanctions de plusieurs milliards d’euros sont prévues.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2017 20:46

              @Lugsama
              La Monarchie est hors sujet quand on parle de Chambord ?


              Vous trollez contre l’ UPR même le Dimanche ?
              En heures sup, alors ... Même pas ? Quel dévouement !
              C’est votre patron de Bruxelles qui doit être content ...

            • Fergus Fergus 17 décembre 2017 20:47

              Bonsoir, babelouest

              Fifi Brind_acier - manifestement salariée de l’UPR en charge de marteler la pensée d’Asselineau - sait très bien que nous avons à faire face à une sorte d’ouroboros (le serpent qui se mord la queue) :

              Les chefs de l’exécutif des pays membres de l’UE définissent en Conseil Européen les orientations qui sont ensuite mises en œuvre par la Commission qui oblige ces mêmes pays membres.

              On peut également dire que cela relève de l’œuf et de la poule ! smiley


            • Lugsama Lugsama 17 décembre 2017 23:22

              @Fifi Brind_acier

              Je ne travaille pas pour Bruxelles malheureusement, et le Dimanche ne travaillant pas j’ai tout loisir de venir commenter même si vos copiés-collés fatigue ma roulette.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 06:14

              @Fergus
              manifestement salariée de l’UPR

              Et non, tout le monde est bénévole à l’ UPR !
              Je milite pour l’ UPR, pour ne pas finir SDF dans un carton, comme les Grecs !

              Je remarque que les militants et les électeurs du Tsipras français, sont d’une discrétion de violette sur la situation en Grèce après 4 ans d’austérité...


              Pourtant Syriza avait un programme aussi génial que celui de la FI....

              PS : Quant au verbe « marteler », vous, bien sûr, vous ne répétez pas à longueur de commentaires, les mantras et mensonges européistes...

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 09:19

              @Fergus
              Ils ne définissent rien du tout ! C’est l’article 121 du TFUE qui donne à la Commission européenne le droit d’élaborer les programmes économiques et sociaux pour tous les pays européens.

              Document officiel : la Commission européenne est à l’initiative des lois, gardienne des Traités et chargée de faire appliquer les lois.


              La feuille de route arrive chaque année en Juin dans chaque capitale.
              Voici les feuilles de route pour 2014/ 2015 pour chacun des 28 pays.


              PS : le Conseil européen n’a aucun rôle législatif, il met en oeuvre la construction européenne en application des Traités.

              « Le Conseil européen fournit à l’Union »l’impulsion nécessaire à son développement« , définit »les orientations politiques générales« , mais  »n’exerce pas de fonction législative" (art.15 TUE). Ensemble, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne y définissent les priorités et le calendrier de la construction européenne. (...)


            • Fergus Fergus 18 décembre 2017 11:32

              Bonjour, Fifi Brind_acier

              « tout le monde est bénévole à l’ UPR ! »

              Très difficile à croire ! Pour une raison simple : vous n’intervenez jamais sur des articles qui ne vous permettent pas de placer vos couplets anti-UE. C’en est même caricatural tant cela saute aux yeux des observateurs.

              Je note d’ailleurs, ce qui confirme que vous occupez une place à part relativement aux militants de l’UPR qui s’expriment sur ce site, qu’il leur arrive de poster sur des sujets variés, ce qui n’est jamais votre cas !

              « Quant au verbe « marteler » » 

              Je le maintiens et j’enfonce le clou : il vous arrive très souvent de poster sur un même article jusqu’à 15 commentaires de la même veine, tous dirigés contre l’UE, responsable de tous les maux qui frappent notre pays, y compris les plus improbables. Là aussi, cela relève de la caricature tant vos interventions prennent un caractère compulsif. De la caricature, mais aussi du harcèlement !


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2017 18:44

              @Fifi Brind_acier
              L’inculture « de Gôoche » a encore frappé !

              Ah !! De temps en temps, le masque tombe.

              Chassez le naturiste, il revient au bungalow !!  smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 19:54

              @Fergus
              Le harcèlement européiste, cela fait 70 ans qu’on le subit !!
              Mais les mensonges sur « ’ Europe de la paix, de la prospérité », et autres couillonnades du même acabit, ne semblent pas vous empêcher de dormir.... ?


              Moi, oui, ça me met en colère, et ce n’est qu’un début...
              - Je suis en colère depuis 2008 et la forfaiture sur le referendum de 2005.
              - Je n’accepte pas qu’on mente sur les origines de l’ Europe, et qu’on cache les Traités.
              - Ni que la Gauche mène une politique de Droite, libérale, européiste et mondialiste depuis 1983.
              - Qu’on engraisse les banques et les multinationales.
              - Qu’on détruise le modèle de solidarité français.
              - Qu’on multiplie des impôts pour les donner aux entreprises.
              - Qu’on mette des millions de gens au chômage et qu’on ruine des régions entières.
              - Que les médias soient cornaqués par la CIA, et qu’ils mentent constamment aux européens.
              - Que les médias fassent la promotion des Sarkozy, des Hollande et des Macron, pour nous enfumer et nous ruiner...

              Votre problème, c’est que je fais le travail d’information sur les Traités européens que la Gauche devrait faire, et qu’elle ne fait pas.

              Que vous ne savez pas y répondre, que vous préférez attaquer les personnes.



              PS : Si je postais des billets, ce serait des résumés de livres qui me semblent importants d’avoir lus. Cela demande beaucoup de temps pour résumer 100, 200 pages ou 300 pages, temps dont je ne dispose pas, figurez-vous. J ’ai une vie en dehors de l’UPR, et les journées ne font que 24 heures.

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 22:06

              @Le421
              Et oui, et c’est bien gênant d’avoir affaire, quand on est de Gauche, à des incultes de Gauche ! Et je ne suis pas la seule à constater que la majorité des militants de Gauche ne sait rien en économie, ni en histoire, ni sur les questions monétaires, qu’ils n’ont lu, ni la Constitution française, ni les Traités européens !


              Lisez donc ce que dit de vous, cet économiste italien, qui essaye désespérément de « culturer » un peu la Gauche italienne ...
              « Carlo Cipolla : l’eau mouille et le chômage tue ! »

            • Lugsama Lugsama 17 décembre 2017 19:40

              « le faste », 800€ la location ?


              • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2017 18:42

                @Lugsama
                La location... Et le reste ??


              • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 17 décembre 2017 20:14

                J’ai arrêté à la première notation inclusive. Beurk, quelle saloperie à lire.


                • Fergus Fergus 17 décembre 2017 20:38

                  Bonsoir, Ken_le_sous-vivant

                  J’ai moi-même failli en faire autant pour la même raison.


                • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 18 décembre 2017 09:48

                  @Fergus

                  Eh bien, il fallait le faire alors. Nous avons le pouvoir, nos choix et nos achats influencent directement notre société, mais pour ce faire il faut atteindre une taille critique.


                • alinea alinea 18 décembre 2017 10:18

                  @Fergus
                  moi itou !


                • Mejad 17 décembre 2017 21:32

                  « Au pays de nous les Français, le Borgne est roi. » Le Macron mérite qu’on lui porte un toast. Trump quand il est arrivé la première fois en France, il lui : Tu as été fort, dans le sens qu’il a bien joué pour arriver à ce qu’il est devenu.

                  Dès lors, pourquoi pas le Chambord, le Versailles, il a été fort. Il faut le reconnaître combien même qu’il est le poulain de la finance. Et pourquoi pas, portons-lui un toast pour ses 40 ans, puisqu’il a réussi ce que d’autres, et plus armés, n’ont pas réussi. Et admettons que « nous les Français, le borgne est roi. » Et cela ne fait de mal à personne. Tout le monde a eu pour son compte.


                  • jaja jaja 19 décembre 2017 09:37

                    @Fifi Brind_acier

                    Dans le lien l’affiche électorale de l’homme de droite Asselineau, « l’un des proches collaborateurs de Charles Pasqua », le mafieux, mal placé pour donner des leçons à la gauche révolutionnaire tout comme est mal placé le facho de votre lien donnant des leçons sur le soulèvement syrien où il prtend partie pour le boucher Assad...
                    Et après l’UPR s’étonne d’être taxée d’extrême droite alors que tous les liens de Fifi ou presque proviennent de cette fange poutinolâtre ou trumpiste.... comme ici, le site complotiste Arrêt sur Info, défenseur du négationniste Jean Bricmont....

                    https://blogs.mediapart.fr/lancetre/blog/120317/francois-asselineau-candidat-de-droite-poutinolatre-et-conspirationniste


                  • Trelawney 18 décembre 2017 07:19

                    La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. 


                    De là à dire que le français à un niveau politique tellement primaire qu’il lui faut un dictateur pour le cadrer, il n’y a qu’un pas. Et lorsque l’on voit la polémique déclenché autour d’un voyage d’anniversaire dans un gîtes à Chambord, on comprend mieux pourquoi les futurs napoléon, De Gaulle ont de beaux jours devant eux. ?

                    Je ne suis pas le denier à critiquer Macron sur sa politique, mais le type passe son anniversaire près d’un château français, trés récemment restauré (ils ont refait tous les jardins avec l’argent du contribuable) et on parle du symbole royaliste. Il aurait été au mont Saint Michel on aurait parlé de laïcité ?

                    Si l’opposition politique n’a que cela à se mettre sous la dent (merci Mélenchon qui ne rate jamais l’occasion de l’ouvrir), on est trés mal.

                    • francois 18 décembre 2017 08:17

                      @Trelawney
                      Macron depuis le début de son mandat a mis l’accent sur le côté monarque du président de la Vème.


                      Ce type devait apporter du neuf, pour le moment, lui et sa politique sont retour dans le passé.

                      Un merdeux déguisé en archéoprésident.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 08:25

                      @Trelawney
                      Tous les sujets secondaires sont bons à prendre : Chambord, les crèches, les faits d’hiver et divers ... pourvu que personne n’aborde le sujet tabou en France : le Frexit... 


                    • francois 18 décembre 2017 09:55

                      @Fifi Brind_acier
                      le frexit : pas avant le Gemanexit.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 20:28

                      @francois
                      C’est peut-être bien l’ Italie qui va faire s’effondrer cette imposture ...
                      Les banques italiennes ne valent pas tripette... 


                    • Trelawney 19 décembre 2017 07:34

                      @Fifi Brind_acier
                      Vous avez cent fois raison. Moi qui suis opposé au freixit, je suis tout à fait d’accord pour aborder ce sujet. Car vous qui êtes pour avez des arguments sérieux à m’opposer. 

                      Le problème d’un non débat ou sujet tabou est qu’on ne peut vous contredire avec le même sérieux car l’UE c’est comme pour les gaz à effet de serre. C’est comme ça et pas de discussion.

                      Ca permettrait aussi à certaines personnes de prendre une position qui ne serait pas raccord avec leurs électeurs et c’est aussi pour cela qu’on préfère aborder le sujet du gîte à Chambord

                    • chantecler chantecler 18 décembre 2017 07:48

                      Oui, enfin !
                      Il n’y a pas eu qu’ une terreur mais deux terreurs : une révolutionnaire , pendant que les troupes monarchistes se concentraient aux frontières , puis envahissaient notre pays , et une terreur blanche contre révolutionnaire .
                      C’est pendant cette première période qu’a été décidé la mort de Louis XVI .
                      La fin de la Révolution (consulat) confirme la rééquilibrage de la politique vers la monarchie .
                      L’épisode Napoléon exprime à la fois une volonté monarchique de contrôle du pays , et une volonté de s’opposer aux Bourbons , par la création d’une nouvelle dynastie .
                      Mais aussi une nouveauté sur le plan administratif , judiciaire (code napoléon) , concordat cad refus de laisser au pape un pouvoir temporel , un Etat , en partie issus de la révolution .
                      Au lendemain de Waterloo c’est bien une restauration monarchique qui a eu lieu conforme aux volontés des empires européens...(Louis XVIII, frère de Louis XVI)...
                      Et pour en revenir au sujet , c’est je le pense au niveau des études secondaires d’E.Macron chez les jésuites , qu’il faut chercher le penchant autoritaire ou « vieille France », maurrassienne , que l’on constate aujourd’hui .
                      De toute façon faut pas confondre démocratie et République.


                      • chantecler chantecler 18 décembre 2017 08:08

                        (suite)
                        Je reprends mon commentaire parce qu’il ne me satisfait pas entièrement .
                        Les collèges jésuites ont vocation , non exclusive, à former nos élites .
                        Lesquelles ne sont pas forcément républicaines .
                        Quant aux châteaux , c’est un marqueur :
                        V. Giscard d’Estaing s’en est offert un .
                        J. Chirac , itou .
                        F. Fillon , qui a failli devenir le PR, itou .
                        Et je suis certains qu’il y a quelques politiques , barons locaux , qui sont dans le même cas .
                        Notons que la restauration de ces bâtiments est largement prise en charge par l’état , via les monuments historiques ....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 09:05

                        @chantecler
                        Merci pour votre résumé historique. Au moins jusqu’à la moitié du 19e siècle, les royalistes n’ont eu de cesse que de revenir au pouvoir....

                        Napoléon, humilié dans sa jeunesse par les jeunes nobles qui peuplaient les écoles militaires, a créé une noblesse parallèle pour la bourgeoisie montante, la noblesse d’Empire...


                        Molière et le Bourgeois gentilhomme ... La noblesse vomissait les bourgeois.
                        J’ai cherché ce qui pouvait caractériser la « culture » de la bourgeoisie, je n’ai rien trouvé d’intéressant.

                        Puis un jour, en lisant un livre sur la noblesse en France, sa naissance, ses codes, ses interdits, ses valeurs etc, j’ai compris que la bourgeoisie, rejetée avec mépris par la noblesse, avait copier/ collé tout ce qu’elle pouvait sur elle...

                        Par exemple, il était interdit aux nobles de faire un métier manuel, sinon, ils « dérogeaient ». En clair, ils perdaient leurs titres de noblesse. La bourgeoisie française en a gardé le mépris pour le travail manuel, mais en ayant oublié d’où il vient : de la noblesse.


                        PS : Pour avoir visité des tas de châteaux, je ne les envie pas !
                        Ils sont impossibles à chauffer, on s’y caille ferme !
                        On comprend que Macron se soit installé à côté...

                      • babelouest babelouest 18 décembre 2017 09:09

                        @chantecler
                        En fait la Révolution n’a eu réellement lieu que pendant deux ans : du 10 août 1792 au 28 juillet 1794, le reste n’était que la mise en place par la bourgeoisie de son Pouvoir, et quel que fût le tenant officiel de celui-ci (Directoire, Consulat, Empire, Royauté en partie restaurée, Second Empire...)

                        Quant à la démocratie, elle a existé brièvement, et souvent sur des superficies relativement peu importantes, comme la Commune Insurrectionnelle de Paris. Elle subsiste encore dans les ZAD, encore plus petites.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 09:23

                        @babelouest
                        Pour vous la démocratie, c’est les ZAD ?
                        On n’est pas sortis des ronces...


                      • babelouest babelouest 18 décembre 2017 09:29

                        @Fifi Brind_acier
                        Vous ne connaissez pas.... dans la ZAD est archi-présente une vraie démocratie, que sans doute vous trouverez lourde parce que chaque action collective est discutée. Si elle est collective, elle n’est pas anodine, donc chacun doit donner son avis, et ensuite la décision collective est prise.


                      • francois 18 décembre 2017 09:56

                        @babelouest
                        La Zad ou la démocratie folklorique de l’entre soi.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 décembre 2017 20:41

                        @babelouest
                        Vous savez que les transports sont organisés à l’échelle européenne, pour relier les mégalopoles entre elles ? Et pas au niveau national ou local ?

                        Vous savez ce qu’est la banane bleue et l’organisation territoriale européenne ?


                        Surtout ne changez rien, continuez à vous attaquer aux effets, sans jamais vous attaquer aux causes, les Mamamouchis européens peuvent continuer à dormir tranquilles...

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2017 14:48

                        Salut Jeussey,


                        Le gueux Mélenchon , ben dis donc comme gueux avec un pareil patrimoine !


                        @+ P@py


                        • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2017 18:39

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          Et encore, si vous saviez tout ce qu’il cache au fisc !!
                          Comme les châtelains de Montretout !!
                          Les pôvres, perclus de dettes...
                          Elle a du s’augmenter du coup.

                           smiley

                          Sans déconner.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2017 15:00

                          Ben dans une réponse, il m’a semblé voir qu’il fallait compter la facture des gendarmes et cie qui surveillaient ponts etc !

                          Mais la flicaille a toujours était de service pour la protection des Présidents de la République.


                          T’in à l’époque ou j’étais de service, ben pour De gaulle, ont surveillaient la voie ferré, et le grand Charles prenait l’hélico !!

                          @+ P@py


                          • eric 18 décembre 2017 16:08

                            Je suis plutôt opposé à Macron, au macronisme et aux macroniens. Mais se fendre d’un article agressif et bourré de sous entendus parce que ce type à loué un gîte et visité un monument historique à proximité... C’est pire que le niveau zéro de l’info. C’est n’importe quoi du moment que cela sert la cause. L’agitation prop. la plus nulle. À la limite, à se demander si cela n’est pas fait pour servir l’impétrant.


                            • francois 18 décembre 2017 16:51

                              @eric
                              Qui’ll s’amuse sur ces deniers, pas de probléme

                              Qu’il s’amuse en embarquant avec lui je ne sais combien de fonctionnaire, policiers, gign, raid alors que 1,5 millions de personnes sont au RSA : non.

                            • Trelawney 18 décembre 2017 17:18

                              @francois
                              Dans ce cas on supprime la fonction de président et de tout ce qui nécessite des fonctionnaires, policiers etc.

                              Et puis tant qu’à faire on supprime le RSA parce que c’est aussi financé avec les deniers publics

                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2017 17:42

                              @francois


                              Je ne suis pas un fan de Macron, mais il faut arrêter de pinailler, car les Présidents de la République ont toujours eu un service de sécurité, bon avec les événements ce service depuis quelques années à bien été renforcé. Le personne qui le compose de rester dans leurs locaux , ou être sur le terrain ne coûte rien plus à la collectivité, ou si peu , essence repas , pas de quoi en faire un binz,.. enfin à mon avis ! 
                              @+ P@py


                            • francois 19 décembre 2017 08:23

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Question de principe. La France est en faillite à ce qu’ils disent et ils (Macron à leur tête) jettent l’argent pas les fenêtres.

                            • francois 19 décembre 2017 08:26

                              @Trelawney
                              l’amalgame foireux RSA / Président. 


                            • Taverne Taverne 18 décembre 2017 17:05

                              Cela n’aurait pour moi rien de choquant si dans le même temps notre argent ne servait à payer la police pour arracher leurs couvertures aux SDF migrants afin qu’ils meurent de froid plus rapidement. C’est indigne de nos impôts !


                              • Le421... Refuznik !! Le421 18 décembre 2017 18:37

                                Macron prends les français pour des cons.
                                Et il a été élu Président.
                                Oserez-vous dire qu’il se trompe ?

                                Moi, je dis qu’il a raison.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erik Fechner


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité