• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Clearstream 2 : et si tout basculait ?

Clearstream 2 : et si tout basculait ?

Lefebvre, Bertrand et Cie ne voient aucun problème à ce qu’un chef d’Etat, accessoirement grand manitou du conseil supérieur de la magistrature, collatéralement non justiciable et soumis à une impunité absolue, déclare lors d’une interview, après réquisition de toutes les chaînes majeures d’information, « Après deux ans d’enquête, deux juges indépendants ont décidé que les coupables devaient être traduits devant le tribunal correctionnel. » sous le regard enamouré de Laurence Ferrari et l’œil humide de David Pujadas qui n’ont ni l’un ni l’autre réagi à ces propos. Les avocats de Villepin ont, eux réagi, avec dépôt de plainte.

Qu’il s’agisse d’un lapsus, ou d’un propos délibéré, il n’en est pas moins grave que celui qui est le garant de l’indépendance de la justice et le suprême pouvoir de cette justice oublie la présomption d’innocence à tel point qu’il condamne les prévenus avant la fin du procès. Il s’agit bien là d’un délit pénalement punissable. Et c’est une récidive. Peine aggravée ?
 
Ce que l’on voit dans un premier regard c’est que cette expression peut nous faire interroger de savoir si Sarkozy ne se croit pas finalement intouchable car malgré les avertissements qui disaient qu’il y avait déséquilibre entre des prévenus qui peuvent subir les foudres de la justice et une personne partie civile qui est immunisée mieux que ne le feront tous les vaccins contre le H1N1, il ne peut s’empêcher cette déclaration surprenante. Il faut rappeler sans cesse qu’en étant partie civile et non justiciable, cela crée un déséquilibre de force et de droit. Si, en plus, cette partie civile s’exprime publiquement sachant pertinemment qu’elle est le dernier chef de cette justice, elle fait peser un poids trop lourd sur le tribunal et dénature son rôle de chef d’Etat à son service.
 
Cela pose de très graves problèmes :
- une arrogance inouïe
- une pression scandaleuse sur la justice puisque le grand chef a décidé que les prévenus étaient déjà condamnés.
- absence totale de réserve que doit avoir toute partie civile se réservant les déclarations pour le tribunal et non pour la presse.
 
Cette déclaration officielle, dans une émission enregistrée et préparée, diffusée de façon captive sur toutes les chaînes majeures comme à Cuba fleure bon la mise en cause de la démocratie et démontre que la monarchie n’est pas loin (monarchie et non royauté pour ceux qui ont quelques problèmes avec l’étymologie des mots et leur sens).
 
Cette déclaration est un début de basculement du procès car elle va servir d’argument, du moins va renforcer l’argument selon lequel la justice ne peut pas s’exercer car il y a un déséquilibre trop grand entre le prévenu qu’est Villepin et la partie civile qu’est Sarkozy. Au fait (oui je me répète) qui paye l’avocat de Sarkozy : lui ou l’Elysée ?
 
Il y a un autre basculement. Au témoignage de Michel Piloquet, le beau-frère de Villepin, voilà que s’ajoutent des éléments très très embarrassants pour Sarkozy. Et cette fois-ci il s’agit de faits (de preuves puisque les sarkozyaques ne veulent pas les voir) par des remboursements de frais qu’Imad Lahoud a déjeuné ou dîner plusieurs fois avec François Pérol, très très proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, si proche qu’il l’a propulsé contre toute déontologie, contre toute règle de compétence, contre les statuts mêmes des banques, à la tête du groupe Banque Populaire/Caisse d’épargne. Ces rencontres ont eu lieu de fin février à mi-mars 2004 (Médiapart). Curieux comme la presse n’en parle pas.
 
De ces faits très très troublants on peut en tirer une conclusion et se poser une question :
- la conclusion évidente est que Sarkozy - comme l’a affirmé Pasqua (mais une parole de Pasqua ne vaut pas plus qu’un verre d’anisette) - était au courant de ce fameux listing très très précocement. Ce qui prouve au minimum une instrumentalisation de cette histoire
- la question est : et si c’était Sarkozy qui avait fait ajouter son patronyme ?
 
Cela nous amène à revoir la déclaration de Sarkozy :
J’ai déposé plainte contre X quand j’ai découvert avec stupéfaction que j’étais titulaire de deux comptes dans une banque dont j’ignorais même le nom. Et chacun aurait eu le même sentiment et la même réactionAprès deux ans d’enquête, deux juges indépendants ont décidé que les coupables devaient être traduits devant le tribunal correctionnel. Et moi je vais vous dire une chose, Laurence Ferrari, je fais totalement confiance à la justice.
 
La chronologie est toujours un fait en soi. Sarkozy a porté plainte en janvier 2006 alors que Delmas a porté plainte en septembre 2004. Tout un chacun aurait porté plainte en septembre 2004 et non en janvier 2006. Sa plainte serait postérieure donc aux révélations (bien postérieure en fait) mais selon ces derniers éléments sa connaissance aurait été dès février 2004 et il aurait pu bloquer toute l’histoire dès le début. Deux questions :
- pourquoi cette plainte a-t-elle tant tardé ?
- pourquoi étant au courant, ministre de l’intérieur, n’a-t-il pas tout bloqué ? Tout être normal préfèrerait bloquer une histoire plutôt que d’attendre son développement.
 
Il dit faire confiance à la justice mais il est intervenu au moins deux fois. Une fois pour prolonger Pons, un des juges. Une seconde quand il a vu à l’Elysée Marin, le procureur qui avait dans un premier temps décidé d’un non lieu et qui a fini par demander une enquête supplémentaire qui n’a strictement rien apporté si ce n’est le renvoi en correctionnelle de Villepin. Il n’a donc confiance que dans la justice qui lui obéit.
 
Il y a aussi un autre élément qui pourrait avoir une importance considérable car celui dont il s’agit est un proche de Sarkozy et qui a bénéficié d’appuis obscurs pour la fusion GDF Suez, il s’agit d’Albert frère (attaqué en justice par un certain Kuhn qui a trouvé un écho favorable en Belgique car la justice française refusait de s’occuper de cette affaire dans laquelle ledit Frère a eu des avantages qui paraissent louches). Albert Frère, un des invités du Fouquet’s (comme le monde est petit), et un des légionnés d’honneur qui ont reçu cette breloque sans avoir rendu le moindre service à notre patrie. Un ancien dirigeant de Clearstream, Ernest Backes, a demandé à être entendu par la juge d’instruction de Charleroi, France Baeckeland, qui enquête sur une plainte visant le milliardaire Albert Frère, estimant que ce dernier pourrait être lié à l’affaire de falsification de listings jugée à Paris, a-t-on appris mardi de sources concordantes. 
 
Coauteur en 2001 avec Denis Robert du livre "Révélations$" mettant en cause la chambre de compensation luxembourgeoise, M. Backes, qui est Luxembourgeois, a indiqué qu’il souhaitait être reçu par la juge Baeckeland, confirmant une information de Challenges.
 
Un représentant d’Albert Frère s’est refusé à tout commentaire. Ernest Backes, qui a affirmé ne rien vouloir dire "avant d’avoir vu un juge", avait écrit début septembre à un homme d’affaires français, Jean-Marie Kuhn. Celui-ci s’est lancé dans une bataille judiciaire contre Albert Frère, dont il dénonce le rôle dans la fusion GDF-Suez. Après avoir vainement tenté de faire ouvrir une enquête en France, il a été à l’origine d’une plainte instruite à Charleroi par la juge Baeckeland. Dans un courrier, que l’AFP a pu consulter, Ernest Backes, qui se dit "prêt à témoigner", prête un rôle au "réseau Frère" dans "la mise en orbite de l’affaire" de dénonciation calomnieuse.
(la libre Belgique)
 
On attend que la justice française entende les deux témoins que sont Piloquet et Backes.
 
Je crois que cette prise de position de Sarkozy et ces deux nouveaux éléments vont faire basculer le procès. Le proverbe qui dit tel est pris qui croyait prendre se verra peut-être ici confirmé. Mais si peu à peu on s’orientait vers une machination de Sarkozy, ce serait un scandale extraordinaire par le fait que la justice aura été complice. Il suffit de se dire deux choses : 1- la dénonciation calomnieuse n’a pu exister car ce ne sont pas les noms et prénoms de Sarkozy qui ont été employés, car c’est un listing complet et non un seul nom, car il faudrait prouver l’intention de nuire et la connaissance du trucage, 2- il y a un décalage immense et incompréhensible entre le brouhaha de cette affaire et la réalité pénale du fait (très mineure) et entre les autres victimes qui par leur nombre (une quarantaine) disparaissant complètement - et au moment des faits ils n’avaient pas moindre importance qu’un simple ministre de l’intérieur - sont rendus inexistants comme si 1 était supérieur à 40 (selon quelle logique pénale ?, selon quelle logique mathématique ?), dont Delmas qui lui a été en garde à vue 48 heures en mai 2004 - ce qui est autrement plus grave que ce qui n’est même pas arrivé au Roitelet et ce qui relativise extraordinairement le dommage supposé de Sarkozy (mais il est vrai que Tapie a droit à 45 millions pour des dommages et intérêts, ce qui à l’aune de ce procès se comprend mieux).
 
Sarkozy s’assoit sur la justice
envoyé par ensemble-avec-villepin. - L’info video en direct.
 
 
Vignette : Wikipédia La Loi par Jean Jacques Feuchère photo Marie-Lan Nguyen

Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • sisyphe sisyphe 24 septembre 2009 19:27

    Enfin un retour de boomerang, pour le père Ubu de l’Elysée ?
    On peut rêver...


    • Tuttle 24 septembre 2009 20:28

      la question est : et si c’était Sarkozy qui avait fait ajouter son patronyme ?

      Enfin !!!

      Au fait, quel était précisément le métier de NS avant qu’il ne sévisse en politique. Avocat, oui mais dans quelle spécialité ?

      N’hésitez pas à chercher.........


      • alterego 25 septembre 2009 12:28

        Manipulateur et menteur, cet individu est un être nuisible et toxique pour la démocratie.

        Le National Sarkozisme me fait vomir !


      • Lapa Lapa 25 septembre 2009 12:31

        je crois que vous avez tout dit... Non seulement il est au dessus des lois, mais il semble de plus en plus clair qu’il les manipule pour ses convenances personnelles et celles de ses amis.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 septembre 2009 14:59

        @ Philippe Renève... et tous les internautes.



        SI - je dis bien SI - Monsieur de Villepin était condamné, on ne pourrait en conclure qu’à une possible influence du Président Sarkozy sur le pouvoir judiciaire et donc à l’apparence d’une rupture de l’entente de séparation entre les trois pouvoirs sur laquelle repose la légitimité de la gouvernance de la République. 

        Cela aurait deux conséquences. 

        1 : Le citoyen pourrait se sentir libéré de ses obligations morales envers l’État
        2 : Le citoyen ne pourrait prendre pour acquis le respect des obligations de l’État envers lui.

        C’est un situation qui peut susciter une résistance et une répression. Si une censure plus lourde rendait ici la communication difficile, une section spéciale sur le site « Les 7 du Québec » accueillera tous les les commentaires qui ne sont pas interdits par les lois canadiennes.

        Ce qui ne remplace pas la sagesse de prévoir une alternative de communication citoyenne à l’internet


        Pierre JC Allard


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 septembre 2009 15:04

        Le lien vers « Les 7 du Québec »


        Le lien vers l’article « Le réseau infrangible »

        PJCA

      • perlseb 24 septembre 2009 21:01

        Sarkozy, n’est-ce pas celui qui s’est fait connaître pour sa « bravoure » lors d’une prise d’otages à la maternelle de Neuilly (joli coup médiatique) ? N’est-ce pas celui qui s’est fait élire après les émeutes de 2005 dans les banlieues (autre beau coup médiatique) ?

        Voter pour quelqu’un que l’on ne connaît qu’à travers les médias est une dictature, la dictature des médias. Il serait beaucoup plus démocratique de pouvoir voter pour son supérieur direct en entreprise que de voter pour un nabot mégalomane que quasiment personne ne connaît et à qui on donne les pleins pouvoirs. Si on le connaissait directement, je crois que l’on aurait tous envie de vomir.

        Triste dictature.


        • A. Nonyme A. Nonyme 24 septembre 2009 22:31

          On dit bravitude.



        • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 21:09

          Ce personnage détestable au passé sulfureux ne cesse de faire parler de lui quand il ne parle pas lui-même face aux médiamenteurs qui lui servent de monte marche et d’appui logistique en vue de drainer au forceps une opinion publique qui lui soit favorable.
          Ce nabot utile est soutenu par les élites corporatistes françaises, la franc maçonnerie internationale, l’OTAN, l’empire atlanto-sioniste, l’UE et les maîtres du monde.
          En outre, il jouit, de par la prestigieuse et éminente position qu’il occupe dans le champ politique constitutionnel, d’une totale immunité qui encourage ses excès, ses outrances et sa faconde immoraliste. Il ment comme il transpire devant la France entière et les journalistes à sa botte continuent de lui lécher les pompes à coups de courbettes pour mieux allonger la langue visqueuse à reluire. 
          A la différence de lui, Monsieur de Villepin est l’honneur de la France et du peuple Français qui peut et doit s’enorgueuillir d’avoir eu un tel premier ministre qui aurait cent fois mérité d’incarné les inspirations Gauliennes en succédant à J. CHIRAC.
          Il faut à tous prix lui barrer la route lors de l’élection présidentielle à venir car son maintien à la tête des institutions de la République constituerait un grave danger quant à l’avenir du peuple et de la nation en danger permanent.
           


          • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 21:58

            zut, z’avez pas vu celle là ! rectificatif : « aspirations » en lieu et place de ’inspirations".


          • Dominique TONIN dume 25 septembre 2009 09:11

            LORD_VOLDE, vs avez raison lui barrer la route pour 2012....ms mettre un gusse qui sort du sérail à sa place, c’est comme mettre un autre loup ds la bergerie ! NON il faut tout changer et j’ai un début de solution, voir : www.peuplefrancais.fr A Vous.


          • lord_volde lord_volde 25 septembre 2009 13:22

            Tout à fait d’accord avec toé. Il faut tout changer et revenir aux fondamentaux d’airain.
            Un politique ou un fonctionnaire véreux doit payer le double de peine qu’un délinquant mendiant ou un hère voleur de poule.


          • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 21:12

            erratum : d’incarner


            • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 24 septembre 2009 21:43

              Quel bonheur !

              La vérité commence à faire surface !

              Merci d’avoir eu le courage de le dire,

              Cordialement,.


              • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 22:06

                Ton parcours est intéressant. Il y a une ville qui recherche un nouveau maire antilibéral ! aux prochaines échéances municipales. Je pense que tu en as la stature et la volonté.
                On pourrait en reparler le cas échéant !


                • Maximus 24 septembre 2009 22:16

                  C’est vrai qu’à première vue, tous ces éléments semblent assez troublants.

                  Visiblement, Sarkozy vient de pêcher par excès de confiance, il y aura une belle faille à exploiter par la défense de Villepin.


                  • kalon kalon 24 septembre 2009 23:35

                    Je ne parlerais pas d’excés de confiance dans son chef, plutot d’un sentiment de pouvoir absolu.
                    J’en connais d’autres, en France, qui y ont perdu la téte.
                    Mais l’heure n’est pas encore à la distribution de brioche !


                  • Francis, agnotologue JL 24 septembre 2009 22:17

                    « Qu’il s’agisse d’un lapsus, ou d’un propos délibéré »

                    Ces propos sont ceux d’un récidiviste qui très sait bien ce que parler veut dire. Je crois que nous allons assister à une partie de bras de fer, non pas de l’accusateur contre l’accusé, mais de l’accusateur contre la Justice.


                    • A. Nonyme A. Nonyme 24 septembre 2009 22:34

                      Réaction de pucelle effarouchée. Niveau zéro, tout le monde descend.


                      • ramonjimenez ramonjimenez 25 septembre 2009 12:03

                        On dit ground zero


                      • herve33 24 septembre 2009 22:48

                        Sarkozy a sans doute dépassé les bornes de la présomption d’innocence en accusant les prévenus mais le plus écoeurant dans cette histoire , c’est bien la non -réaction des journalistes poujadas et Ferrari , là disons le franchement , on est revenu à l’ORTF , voir au à le télé officiel du Kremlin ou de la Chine .

                        Quelle belle télévision , on a en France , toute à la gloire du monarque .


                        • Maximus 24 septembre 2009 22:51

                          Oui, je suis bien d’accord, mais ces « journalistes » sont deux sombres imbéciles. Il aurait fallu qu’ils puissent comprendre en temps réel, dans le feu de l’action, ce que les paroles de Sarkozy impliquaient.

                          Ce n’est que mon avis, mais ils sont largement assez bêtes pour ne rien y avoir capté.


                        • kalon kalon 24 septembre 2009 23:42

                          Tu sais, j’en connais un autre qui dans un moment assez critique a dû accepter que la terre était plate.
                          Il est resté dans l’histoire qu’aprés cette renonciation, il a murmuré : et pourtant, elle tourne !.
                          Rien ne te prouve que sous un pseudo quelconque, ils ne disent , par d’autres vecteurs, ce qu’ils doivent renier devant le peuple !


                        • ELCHETORIX 24 septembre 2009 22:55

                          sarko est un fasciste , il se croit au dessus de la loi .
                          DE VILLEPIN représente mieux la FRANCE que cet usurpateur et manipulateur.
                          J’espère que la vérité sortira de ce procès ’ et bien qu’il soit malin , à défaut d’être cultivé , notre « élu » à la présidence devrait être destitué de la fonction présidentielle s’il est prouvé que c’est lui ou ses sbires qui ont tout fait pour discréditer DE VILLEPIN , afin de l’écarter à la course présidentielle.


                          • Jean Lasson 24 septembre 2009 23:05

                            De toute façon, les jeux sont faits. Il me semble avoir lu quelque part (peut être ici ?) que Rachida Dati aurait fait prévenir Villepin que Sarkozy a choisi les juges pour être certain que Villepin serait bien condamné. Parmi eux, il y aurait même Marc Bourragué (voir la discussion sous cet article), c’est dire.

                            Villepin sera condamné. Je devrais dire embastillé. Le coup tordu de Sarkozy aura fonctionné. Après Julien Coupat, Villepin sera le deuxième prisonnier politique. Le deuxième, pas le second, car beaucoup d’autres suivront.

                            Il y a encore des personnes dans la salle pour prétendre que nous sommes dans un état de droit et non dans un état fasciste ?

                            PS : je n’ai aucune sympathie pour Villepin et son CPE, mais je crois cependant qu’il faut le défendre dans cette affaire.


                            • persea 25 septembre 2009 20:03


                              J’espère bien qu’il y aura quelques coups de théâtre à ce procès, in faut quand même qu’un jour la vérité éclate !

                              Y’en a marre de voir la France devenir une république bananière, une dictature, se détruire petit à petit, renoncer à des droits acquis durement au cours des décennies passées.

                              Vraiment marre !


                            • kalon kalon 24 septembre 2009 23:05

                              Il est manifeste que cet homme a signé un pacte avec le diable lors de sa visite chez Buch.
                              Il ne peut plus s’en affranchir !
                              Il existe un prix à payer lorsqu’on veut beauté, puissance et richesse.
                              C’est un homme sous influence qui gére le futur de la France !


                              • kalon kalon 24 septembre 2009 23:29

                                Là, tu fais des mélanges.
                                Quand on démarre au Pomerol, on termine pas à la téquilà ! lol


                              • Pyrathome pyralene 24 septembre 2009 23:13

                                Vous avez raison, laissons les s’étripper tout seul , le spectacle promet d’être vraiment pitoyable,.... quant à la chute , ce sera la mort des deux combattants du néant.... smiley smiley


                                • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 23:15

                                  @ Calmos
                                   
                                  T’as mis un t final à ’je disais"
                                  Reprends toé et arrête la bouffe pour chat petite crevette.


                                  • TSS 24 septembre 2009 23:18


                                    si Villepin peut servir à degommer Sarkho tout en coulant ,nous serions debarrassés des

                                    deux... !!


                                    • kalon kalon 24 septembre 2009 23:25

                                      Dans la mesure ou ils détiendraient le pouvoir et que nous détiendrerions la vérité, les jeux seraient fait, le reste ne serait qu’utopie.
                                      Mais ...en vérité, je vous le dit :
                                       ils pensent qu’ils détiennent le pouvoir et nous ne faisons que penser connaître la vérité.
                                      Les jeux ne sont pas encore fait, et tout peut encore se jouer !
                                      Dans la théorie des systémes chaotiques, nous pourrions considérer l’instant du pouvoir comme l’instant de création d’ un attracteur étrange.
                                      Cette attraction n’a pour autre objet que de relancer le jeu suivant d’autres perspectives.
                                      Jacques Monod s’est mal exprimé : Dieu joue aux aux dés !


                                      • japs 24 septembre 2009 23:38

                                        Chers Amis,

                                        On a l’impression qu’il s’agit d’un duel SARKO - GALOUZO... Mais, dans cette « petite » République Française, les magouilleurs s’interpénètrent tellement que certainement, ils se seraient déjà entendus (d’autant plus que le VRAI dossier n’est même pas effleuré) ! Ils doivent bien être membres de quelque « confrèrerie » qui se chargerait de les raisonner... Quoi ? on se serre les pinces, et un petit sourire pour les caméras !!!
                                        En réalité, il me semble que CE QUI SE JOUE AUJOURD’HUI VA AU-DELÀ DE LA PETITE PERSONNE du « Petit Président Saint-Guy » (comme la danse du même nom)... En fait, ILS doivent terrasser DGV, non à cause de ClearStream, mais :
                                        1.- à cause de 2003... Pour avoir osé défier « les Puissants »...
                                        2.- Parce que Sarko sait que ses chances s’amenuisent pour un bis repetita... En principe, il veut s’en mettre plein les poches, « comme Clinton »... Mais, on ne peut prendre le risque de laisser la Maison France en des mains « impures », surtout pas après les déclarations d’amour atlantistes et pro-Israel...
                                        3.- Donc, il faudra, PAR TOUS LES MOYENS, enlever à DGV toute velleité de briguer quelque fonction en vue qui soit... Immaginez-vous : « UN GAULLISTE ANTI-SÉMITE PRO-ARABE !!! » qui revient aux commandes ??? Cela pourrait faire désordre dans le paysage politico-économique « pacifié », N’est-ce pas ???...
                                        ALORS, ATTENDONS LA SUITE DU FEUILLETON !!!


                                        • joelim joelim 25 septembre 2009 00:14

                                          Tout à fait. C’est plutôt une bataille entre gaullistes et ultra-libéraux et sort peut-être du cadre franco-français. 


                                          Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ces derniers essayent d’enfoncer le clou, sachant qu’ils auraient aussi pu monter cette cabale : si Villepin avait parlé ils auraient hurlé encore plus mais qu’il garde le dossier sans rien dire ils hurlent quand même. Facile donc d’anticiper les choses, c’est nettement plus cohérent que l’inverse puisque, et çà a déjà été relevé, le fait pour Sarko d’être être sur cette fausse liste n’aurait jamais pu être une accusation solide et cela celui qui a mis les noms de nagy & bocsa dans les listes devait bien le savoir.

                                        • goc goc 24 septembre 2009 23:50

                                          je pense que le traitement que fait le nabot de cette affaire est une erreur politique majeure, et qu’il va le payer très cher.

                                          d’abord, il passe aux yeux des français pour celui qui s’acharne sur Villepin, c’est a dire sur un ancien ministre qui s’est fait applaudir a l’ONU, en dénonçant ce qui est aujourd’hui une réalité, a savoir les mensonges de bush qui ont ete utilisé pour faire la guerre. Et franchement passer aux yeux des gens, pour le méchant face au gentil (voir face à la victime), c’est le genre réputation qu’on a du mal a se débarrasser et donc qui va lui coller un bon bout de temps.

                                          ensuite il ne faut pas oublier que s’il peut choisir ses juges en première instance, en cas d’appel, il risque de ne pas avoir autant de « poids », et donc, juste avant les élections, il pourrait se retrouver avec un camouflet judiciaire, et surtout on ressortirait a nouveau cette affaire, qui n’est pas aussi claire qu’on le croit, surtout pour le nabot.

                                          Enfin, quand bien même il gagnerait, il va réussir a se mettre a dos les anciens gaullistes, qui, s’ils ne sont plus aussi influents, peuvent quand même faire payer le nabot, en l’abandonnant au second tour d’une élection qui se jouera a 2 ou 3%. En son temps Lecanuet l’a fait à DeGaulle et Chirac à Giscard, alors...


                                          • joelim joelim 25 septembre 2009 00:23
                                            Oui goc (pour ta 1ere phrase). 

                                            A mon avis il vient de marcher sur ses chances en 2012. Peut-être même pire mais ne préjugeons pas.

                                          • lord_volde lord_volde 25 septembre 2009 00:13
                                            17 votes
                                            Par lord_volde (xxx.xxx.xxx.185) 8 septembre 11:46

                                            version rectifiée :
                                            J’avais parcouru une jolie note exposée par le journaliste d’investigation Thierry MESSAN disponible sur le Réseau Voltaire (Voltairenet.org) qui en substance indiquait que l’affaire Clearstream avait été montée de toutes pièces par des proches de sa majesté Sarkozy 1er à l’encontre du 1er ministre de l’époque ; lequel avait osé humilié le gouvernement Bush lors de la fameuse présentation des preuves ridiculesques examinées lors d’une séance du conseil de sécurité de l’ONU visant à faire accroire au monde entier que l’Irak disposait d’ADM (armes de destruction massive). Le Président Chirac et son premier Ministre devaient payer l’affront fait à la soldatesque du capitole de la glorieuse et puissante Oligarchie impérialiste et élitiste US. Les personnages ou plutôt les acteurs de ce mauvais scénario, hormis "l’honnête et scrupuleux » prévenu Dominique de VILLEPIN, vont s’acharner à convaincre les juges que le 1er Ministre en exercice avait pris part à ce grand manège en orchestrant un mini complot tendant à mettre en cause le Sinistre 1er flic de France de l’époque à l’aide d’une falsification d’un listing mentionnant l’identité et les comptes bancaires off shore de la soit-disant victime, sauf coup de théâtre ultime et inattendu. En arrière plan de ce machiavélique stratagème se joue, en effet, une autre partie à laquelle le public peu averti n’a évidemment pas accès et qui consiste à obtenir, par le biais de tractations discrètes, le retrait de Monsieur de VILLEPIN de la scène politique et son éventuel concours, en cas de besoin, aux opérations d’intoxication de l’opinion publique pouvant faciliter la mise en place d’un système dynamique de coertition et de contrôle amenuisant le spectre des libertés publiques et instaurant une emprise en mailles serrées l’emprise de la population lourdement paupérisée par les crises et les réformes à venir, s’ajoutant aux précédentes.
                                            Derrière l’affaire Clearstream qui se concluera (je prends les paris) par de nombreuses relaxes accordées à certains protagonistes de l’histoire dont, in fine, M. de VILLEPIN profitera et quelques condamnations relativement légères dont celle évidente de M I. LAHOUD, qui a déjà exécuté une peine privative de liberté à l’occasion de l’instruction, se joue dans l’ombre une autre pièce essentielle qui renforcera les tenants de la ligne atlanto-sioniste en vue de favoriser l’émergence d’une vaste alliance débouchant inéluctablement sur le nouvel ordre mondial oligarchique et élitiste tant attendu et tant appelé par son Altesse sérénissime Nicholas 1 er de Sarkoland (« ...et je dis bien que personne ne pourra s’y opposer »). 

                                            Monsieur de VILLEPIN est donc confronté à un dilemme des plus dramatiques pour lui, qui s’articule autour de l’alternative suivante : soit le retrait, soit la disgrâce.


                                            • grosminique 25 septembre 2009 10:21

                                              Tu as bien fait de signaler avoir lu une « jolie note exposée par le journaliste d’investigation Thierry MESSAN » indiquant, par le qualificatif employé, ton appréciation de ce personnage.


                                              Cela m’éclaire un peu plus sur toi et me permettra à l’avenir d’éviter de perdre du temps à te lire.

                                            • goc goc 25 septembre 2009 11:37

                                              @grominique

                                              Cela m’éclaire un peu plus sur toi et me permettra à l’avenir d’éviter de perdre du temps à te lire

                                              et moi donc, ça va m’éviter de lire tes posts, vu ton niveau d’intolérance pour ne pas dire d’obscurantisme.

                                              vous avez la mémoire courte, il fut un temps (avant le 11/09) ou tous le monde louait les qualité de Meyssan pour ses articles d’investigation, mais depuis qu’il a osé mettre en doute la plus grosse supercherie de notre histoire, il est devenu un paria infréquentable, alors que de plus en plus de gens de par le monde osent enfin dire ouvertement ce qu’ils pensent de la VO et s’appuient sur le travail de ce journaliste.


                                            • lord_volde lord_volde 25 septembre 2009 13:32

                                              T’es un esprit sectaire qui procède par élimination. Je ne juge que par la qualité des idées, et j’évite de me lancer dans des spéculations ad hominem.
                                              Je ne perds rien au change quant aux élucubrations d’un individu grotesque qui se permet de me juger par rapport à mes goûts factuels et qui prétend me tenir à l’index.


                                            • chanygoldy chanygoldy 25 septembre 2009 00:16

                                              Il existe bien évidemment un moyen de sauver le soldat de Villepin, il consisterait à organiser une conférence de presse orchestrée par Maître Olivier METZNER chef de file des avocats de Dominique de VILLEPIN

                                              En effet, suite à un entretien que j’ai eu ce jour avec Monsieur Jean-Marie KUHN, il m’autorise à révéler qu’il a adressé plusieurs mails à Maître METZNER auxquels étaient joints, la dépêche émanant de l’AFP, reprise par BELGA ainsi que 23 articles parus dans la presse belge.

                                              De plus, Monsieur Jean-Marie KUHN a adressé les mêmes éléments à 4 députés UMP :
                                              Monsieur Jean Pierre RRAND
                                              Monsieur Hervé MARITON
                                              Monsieur François GOULARD
                                              Monsieur Georges TRON

                                              Si malgré cela, rien ne se passe, personne ne bouge, alors que devrait -on en conclure ......


                                              • Imhotep Imhotep 25 septembre 2009 10:11

                                                Pouvez-vous, svp, demander à Jean-marie Kuhn de me contacter mon e-mail se trouve dans le texte (en haut page 2) sur Sarkozy (Les douze lunes du guide) téléchargeable gratuitement ici ?

                                                Merci.

                                              • fhefhe fhefhe 25 septembre 2009 06:00

                                                Que risque les « Accusés » ???

                                                Erick Woerth....a t-il comparé les noms de la liste « Clearstream » à celle des 3 000 personnes ayant un compte en Suisse ???

                                                Nous vivons dans une  « Démocrature ».... 
                                                NABOTléon ne gouverne pas , n’administre pas ,....il REGNE .

                                                Son armée de Merdialistes (de religion cathodiste) lobotomise une majorité de citoyens...mais la Campagne de 2012 n’est pas encore gagnée....

                                                En efffet , NABOTléon court à perdre Haleine....en nous prenant pour des poires , mais il se pourrait bien qu’il digère mal la poire Belle Hélene ....seul sur son Ile de mensonges.



                                                 


                                                • Marianne Marianne 25 septembre 2009 08:05

                                                  @Imhotep

                                                  Merci pour l’article. C’est en effet très currieux que les médias (à l’exception de Mediapart et de l’Express) n’aient pas relayé hier l’information très intéressante dévoilée au procès la veille vers 20h, des relations entretenues entre Lahoud et François Pérol, un des plus proches conseillers de N.Sarkozy, au moment de la falsification du fichier par Lahoud.

                                                  Je vous invite à lire mon article du 23 septembre, qui donne un éclairage complémentaire, ainsi que les commentaires où je donne une explication du fonctionnement de Clearstream et des flux qui y transitent, avec des références.
                                                  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaire-clearstream-un-enfumage-62007


                                                  • Imhotep Imhotep 25 septembre 2009 10:11

                                                    Je l’avais lu.


                                                  • Francis, agnotologue JL 25 septembre 2009 08:26

                                                    N’oublions pas que la Droite s’en remet toujours à un leader.

                                                    Et avec la même obstination, affirme systématiquement, quand elle est obligée d’admettre que tout va mal, que c’est la faute d’un homme, jamais du système.

                                                    La Droite est mauvaise joueuse : elle botte régulièrement en touche pour garder le pouvoir.
                                                     
                                                    Mais que fait l’abitre ? L’arbitre est vendu !


                                                    • Francis, agnotologue JL 25 septembre 2009 08:43

                                                      Ariane Massenet hier soir au Grand Journal de Canal+, à Denis Robert, l’invité :

                                                      « Sans vous, l’affaire Clearstream n’aurait pas eu lieu ».

                                                      Personne n’a rebondit sur cette question. Vous je ne sais pas Personne, mais moi, ça m’interpelle tant elle est lourde de sous-entendus : Denis Robert serait donc le seul coupable ?

                                                      Parce que de toute évidence, les idiots utiles ne manquent pas dans le pays, et si Denis Robert n’est pas coupable, il en serait un, non ?


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 25 septembre 2009 14:51

                                                        JL,
                                                        Denis Robert est journaliste,
                                                        un authentique journaliste,
                                                        il a fait une enquête, s’est procuré les dossiers clearstream,
                                                        Lahoud lui a fait croire qu’il pourrait l’aider à faire connaitre ce dossier sulfureux,
                                                        alors Robert le lui a passé,
                                                        Lahoud a rajouté des noms,
                                                        c’est totalement surréaliste d’imaginer que le journaliste puisse etre au banc des accusés, alors qu’il a fait son travail d’investigateur.
                                                        il devrait être bien au contraire félicité, et la justice devrait avoir deux objectifs :
                                                        condamner les authentiques possesseurs de comptes secrets révélés par Robert dans sa liste,
                                                        enquêter pour savoir à qui Lahoud a obéi en y rajoutant des noms bidon.


                                                      • Francis, agnotologue JL 25 septembre 2009 19:31

                                                        @ Olivier Cabanel : je n’ai fait que signaler ce que les paroles d’Ariane Massenet laissent entendre quand on va aau foond de la logique.


                                                      • Francis, agnotologue JL 25 septembre 2009 19:40

                                                        au fond des choses ou au bout de la logique.  smiley


                                                      • Serpico Serpico 25 septembre 2009 08:47

                                                        L’auteur : « soumis à une impunité absolue »

                                                        *************

                                                        J’aime bien la formule.


                                                        • Imhotep Imhotep 25 septembre 2009 14:52

                                                          elle me plaisait bien à moi aussi c’est la raison pour laquelle je l’ai mise.


                                                        • Fergus Fergus 25 septembre 2009 09:09

                                                          Excellent article, Imhotep, qui pose de manière claire les enjeux d’un procès pour convenance personnelle voulu par Sarkozy à seule fin de détruire Villepin. Quant au vrai-faux lapsus, il est à tout le moins révélateur de la haine recuite de ce personnage qui, bourde après bourde et agression après agression envers les principes démocratiques, tire la fonction élyséenne dans le caniveau. 


                                                          • Leviathan Leviathan 25 septembre 2009 09:57

                                                            Voir le reportage de Denis ROBERT sur le réseau CLEARSTREAM.
                                                            http://www.dailymotion.com/playlist/xua7v_jackyshow38_le-groupe-bilderberg/video/x7fbhg_laffaire-clearstream-part-17_news

                                                            Pour information, Jean-louis GERGORIN et Jean-claude TRICHETsont tous deux membres du groupe BILDERBERG.


                                                            • Leviathan Leviathan 25 septembre 2009 10:09

                                                              François PERO fait également parti du groupe BILDERBERG...


                                                            • Leviathan Leviathan 25 septembre 2009 10:11

                                                              (faute de frappe) François PEROL fait également parti du groupe BILDERBERG...


                                                            • Leviathan Leviathan 25 septembre 2009 11:09

                                                              Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces réseaux de banksters, lisez :
                                                              - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
                                                              - « Rencontres au sommet » de Michael GAMA.


                                                            • Gourmet 25 septembre 2009 10:58

                                                              L’omniprésident place AU-DESSUS de tout, l’image qu’il se renvoit (il est grand par la taille, il fait de grandes choses, on ne voit que lui, il a détruit le PS, le grand Paris c’est lui, la grande Europe c’est lui, etc).

                                                              Malmenons voire détruisons cette image et il s’autodétruira naturellement.
                                                              db


                                                              • agent orange agent orange 25 septembre 2009 11:23

                                                                Certains ici commencent à voir « The Big Picture ».
                                                                Oui, il semble maintenant évident que NS est le cheval de Troie du lobby néocons atlantiste, dont l’intégration de la France dans l’OTAN n’est que la partie la plus visible.
                                                                En attendant une attaque contre l’Iran...
                                                                Dans un post précédent, je suggérais que l’affaire Clearstream n’est qu’une cabale pour barrer la route au gaullien DDV, l’adversaire le plus sérieux pour NS et son clan à la réalisation de leur projet.


                                                                • crazycaze 25 septembre 2009 12:46

                                                                  Excellent article... qui confirme ce que beaucoup pressentaient.

                                                                  Pour ce qui est du « ... les coupables » du nanoprésident, il est coutumier du fait, n’oublions pas qu’il a fait de même pour Yvan Colonna, alors ministre de l’intérieur, au moment où il venait d’être arrêté (Yvan Colonna, condamné en dépit des expertises balistiques et des seuls témoins oculaires qui affirment que ce ne peut être lui, en particulier une employée de casino qui a vu l’assassin à quelques mètres...). Quand on voit le fonctionnement de la justice dans ce cadre d’exception, on a un avant-goût de ce que sera la justice sans juges d’instruction dans les prochaines années... et ce sera sûrement le cas dans ce procès politique (malheureusement...).

                                                                  Pour ce qui est de Canal, n’oublions pas Naboléon est un ami de Denisot... que Rousselet n’est plus là, que les journalistes qui faisaient l’honneur de Canal n’y sont plus, et ceux qui sont restés ne pondent que des sujets pas trop inquiétant pour les différents pouvoirs hexagonaux. Denis Robert est un des rares à redonner ses lettres de noblesse au journalisme d’investigation libre et indépendant (si ! si ! ça a existé...). Pour ceux qui n’ont pas trop envie de se prendre la tête, je vous conseille la lecture de la BD « L’affaire des affaires. Tome 1 : L’argent invisible » de Denis Robert, Yvan Lindingre et Laurent Astier, Dargaud, 206 pages. On comprend à la fois les dessous de l’affaire clearstream, mais surtout qui est Denis Robert, personnage central du livre qui porte sur son travail d’investigation.


                                                                  • LE CHAT LE CHAT 25 septembre 2009 12:53

                                                                    Franchement , j’en ai rien à battre qui qu’a raison et qui qu’a tort des 2 anciens ministre de
                                                                    JACK 1er , l’un et l’autre ne sont pas de notre monde à nous ! les loups peuvent se bouffer la rate et s’étriper , je m’en tape d’une force , tout ça c’est du cinoche qui bouffe tous les jours 5mn du vingt heure pendant lesquelles on parlera pas des conditions de vie qui se dégradent chaque jour pour la plus part des français ! le gnome pote à Bolloré et l’aristoénarque monopolisent les maigres moyens de la justice pour régler leurs différents personnels , alors qu’un duel au pistolet au petit matin avec deux témoins aurait couté moins cher aux contribuables !


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 25 septembre 2009 14:46


                                                                      c’est ce que j’ai décrit dans mon article récent sur AV :
                                                                      clearstream, qui sera l’arroseur arrosé ?


                                                                      • Imhotep Imhotep 25 septembre 2009 14:50

                                                                        exact j’avais lu l’article présenté comme une fiction possible


                                                                      • Linz 25 septembre 2009 15:22

                                                                        Et si une campagne était lancée pour demander la démission de Sarko pour manquement gravissime aux devoirs fondamentaux de sa charge ?
                                                                        Sommes nous dans une sorte de Sarkozystan ?


                                                                        • uman 25 septembre 2009 15:28

                                                                          Allez, un peu d’histoire, même si vous devez tous déjà connaitre cela...
                                                                          Pour savoir qui est Sarkozy et d’ou vient cette histoire, vraiment :

                                                                          http://www.voltairenet.org/article157210.html

                                                                          Donc il m’apparait que c’est une ultime bataille entre les atlantistes Rotchildiens et les derniers irréductibles gaullistes... pour la gouvernance de notre petite contrée, la France. La réaction de Pasqua est donc bien naturelle...

                                                                          Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Villepin n’est pas plus tranchant et garde sa retenue. Il détient quoi, le nain, pour l’empêcher de l’ouvrir vraiment ?


                                                                          • Redj Redj 25 septembre 2009 16:54

                                                                            Le président Nicolas Sarkozy, sous son faux manteau d’homme courageux qui s’attaque de front à tous les problèmes, n’est en fait qu’un lâche parmi les lâches :

                                                                            • il n’attaque que parce qu’il se sait protégé (garde du corps contre les pêcheurs bretons, constitution dans ce procès).
                                                                            • Il n’assume pas les résultats de sa politique en déclarant ville morte lors de ses déplacements
                                                                            • en s’attaquant aux plus défavorisés avec sa politique économique alors que les plus favorisés, les fils de, les plus forts, eux se remplissent les poches.
                                                                            • etc etc etc
                                                                            Lorsqu’on est faible, on se place toujours du côté des plus forts en essayant d’être comme eux, sans jamais l’être.
                                                                            Il n’y a rien à attendre de positif de ce petit homme, on l’a suffisamment répété avant qu’il ne soit élu, maintenant il ne nous reste plus qu’à boire le calice jusqu’à la lie...

                                                                            • sisyphe sisyphe 25 septembre 2009 18:26

                                                                              On ne saurait trop insister sur cette situation ubuesque, totalement inédite en démocratie ; le président de la République, totalement intouchable par la justice durant son mandat, a, en revanche tout loisir de poursuivre qui il veut, de se porter partie civile contre les victimes de son choix, de traiter des prévenus de coupables, avant le jugement (Colonna, maintenant Villepin et autres) ; bref de remplacer, à lui tout seul, les parties, les juges, en toute impunité.

                                                                              Je ne sais pas si même Bokassa ou Amin Dada avaient cette possibilité légale : vous disiez république bananière ?


                                                                              • mandrier 25 septembre 2009 18:54

                                                                                C’est une nouvelle affaire Dreyfus !

                                                                                Dans cette histoire , c’est le clan sioniste-republicain US qui se venge sur un Gaulliste qui avait décelé l’escroquerie de l’affaire Irakienne : comment ? Cela reste à savoir comment Dominique de Villepin avait été mis au courant de l’inexistence des ADM...

                                                                                De Villepin sera certainement condamné à la prison par ces juges aux ordres (cette cour ressemble à la cour d’Appel de Riom par certains aspects avec un émule de Roland Kessler en plus)...J’espère seulement qu’il n’arrivera rien de fâcheux à DdV... Car tout est possible maintenant dans notre République...

                                                                                Les idéaux du Général, exposés devant le Peuple, lors du discours de Bayeux sont maintenant très loin ! Dans quel pays sommes nous donc ?

                                                                                Que pouvons-nous faire pour eviter cette dérive ?.... Nous allons perdre le Cher et Vieux pays avec de telles errements.

                                                                                Et ce n’est pas l’instauration du traité européen qui ava arranger les choses quand on y lit que des troupes étrangères sont légalement autorisées à rétablir l’ordre sur le territoire national, et même autorisées à rétablir la peine de mort en cas de soulèvement (allez-voir, c’est écrit dans le TCE !)

                                                                                C’est réellement très inquiétant cette affaire...


                                                                                • furio furio 25 septembre 2009 21:28

                                                                                  L’affaire politique clearstream c’est la mise en lumière de la nocivité de cette droite pourrie jusqu’à la moelle.
                                                                                  Songeons que sarkosy qui a bénéficié de cette affaire puisque clearstream lui a permis d’évincer son rival porte plainte. Pour se venger ou plus surement pour camoufler sa magouille avec ses amis états-uniens et israélites.


                                                                                  • tvargentine.com lerma 25 septembre 2009 22:11

                                                                                    Le Marquis De Villepin ,non élu par le peuple avait déjà bidonné les stats de l’insécurité pour « cramer » Nicolas Sarkozy comme Ministre de l’intérieur

                                                                                    Comme 1er Ministre,Le Marquis De Villepin,non élu par le peuple à instrumentaliser les services de l’Etat Républicain pour imposer sa candidature unique à l’UMP en écartant un prétendant légitime car ,élu et républicain ,dont le bilan comme Ministre de l’intérieur a été positif

                                                                                    A quel informaticien de la place de Paris,fera t-on croire que Imad Lahoud est un crack de l’informatique,alors que ce n’est qu’ un bouffon manipulateur

                                                                                    « taxi dont le total avoisine 84 000 euros - alors que Lahoud disposait d’une voiture de fonction - et d’études sur la sécurité informatique qu’il facturait au prix fort à EADS en sus de ses honoraires de consultant (d’abord 5 000, puis 7 000 et jusqu’à 11 500 euros mensuels à partir de septembre 2004). »

                                                                                    Quel sont les indépendants informaticiens qui ont les mêmes prestations ????

                                                                                    OUI,moi,le citoyen Michel LERMA,j’accuse Le Marquis DeVillepin ,d’avoir cherché à profité du vide intellectuel de l’opposition de gauche qui n’avait aucune chance à l’élection présidentielle,d’avoir cherché à écarter un élu de la République ,honnête et intégre d’êtrecandidat à l’élection présidentioelle et de se faire élire par défaut

                                                                                    Il ne sert à rien de défendre l’indéfendable ,la place du Marquis est bien en prison pour complôt contre la République,contre la liberté démocratique

                                                                                    Quel que soit vos idées politiques envers l’actuel président,vous ne pouvez pas laisser
                                                                                    cette tentative de coup d’Etat commis par un Marquis non élu démocratiquement sans une réponse judiciaire

                                                                                    http://www.tvargentine.com/


                                                                                    • sisyphe sisyphe 25 septembre 2009 22:37

                                                                                      Aïe aïe aïe ; ça va mal pour sarko : Lerma s’en mêle...


                                                                                    • goc goc 25 septembre 2009 23:35

                                                                                      @ lerma

                                                                                      le vide intellectuel de gauche n’est rien face au vide sideral de ton haut de tete habituellement utilsé par des gens normaux pour y mettre un cerveau..
                                                                                      pas de chance pour toi, le jour de la distribution de neuronnes tu devais avoir piscine !!!


                                                                                    • persea 27 septembre 2009 16:59



                                                                                      Villepin a bidouillé des chiffres ?

                                                                                      Et Sarko, il en a bidouillé combien depuis qu’il est élu ?

                                                                                      Et il a influé dans combien d’affaires en justice ?

                                                                                      Et il va influer dans encore combien ?


                                                                                    • Fabio 26 septembre 2009 10:08

                                                                                       

                                                                                      Imhotep passe, en quelques jours, d’une « preuve » à une autre avec un sens du ridicule qui dépasse les limites à chaque nouvelle intervention.

                                                                                      Dans un commentaire de son article précédent il écrivait :

                                                                                      « Voici une information complémentaire firt intéressante qui contredit les déclaration d’Imad Lahoud impliquant Villepin (il aurait modifié ce fichier dans le bureau de Bertrand en février ou mars 2004). Cette information est un fait incontournable. Une preuve.
                                                                                      Le fichier Excel qui laisse des traces dans son fichier de date de création et de dernière modification indique :
                                                                                      a été créé le 15 août 2003 et en dernière modification le 29 janvier 2004. Voici une preuve matérielle qui va bien gêner certains »

                                                                                      Et maintenant, dans cet article, à propos des rencontres Lahoud – Pérol :

                                                                                      « Des rencontres ont eu lieu de fin février à mi-mars 2004 » (…)
                                                                                      « De ces faits très très troublants on peut en tirer une conclusion et se poser une question :
                                                                                      - la conclusion évidente est que Sarkozy - comme l’a affirmé Pasqua (mais une parole de Pasqua ne vaut pas plus qu’un verre d’anisette) - était au courant de ce fameux listing très très précocement. Ce qui prouve au minimum une instrumentalisation de cette histoire.
                                                                                      - la question est : et si c’était Sarkozy qui avait fait ajouter son patronyme ? »
                                                                                      ()

                                                                                      La chronologie est toujours un fait en soi. Sarkozy a porté plainte en janvier 2006 alors que Delmas a porté plainte en septembre 2004. Tout un chacun aurait porté plainte en septembre 2004 et non en janvier 2006. Sa plainte serait postérieure donc aux révélations (bien postérieure en fait) mais selon ces derniers éléments sa connaissance aurait été dès février 2004 et il aurait pu bloquer toute l’histoire dès le début."

                                                                                      Résumons les deux articles d’Imhotep :

                                                                                      Imhad Lahoud a terminé sa modification du fichier Clearstream le 29 janvier 2004 (une preuve et un fait incontestable pour Imhotep) mais la « preuve » que le commanditaire pourrait être Sarkozy sont les rencontres entre Lahoud et Pérol à partir de… fin février 2004 et la supposé connaissance de laffaire par Sarko dès février 2004, soit 1 mois après la dernière modification du fichier par Lahoud !!

                                                                                      Pauvre Imhotep. En essayant de démontrer que Sarkozy est coupable dans cette affaire, il réussit à prouver (une preuve, un fait incontestable, si lon suit largumentation dImhotep) quil est bien lune des victimes et quil nest pour rien dans la falsification du fameux listing.
                                                                                      En effet, comment Sarkozy peut-il avoir instrumentalisé la modification d’un fichier qui a eu lieu au plus tard en janvier 2004, s’il n’a été au courant de ce fichier qu’en février 2004, soit 1 mois plus tard ?...

                                                                                      Imhotep est tellement obsédé par son anti-sarkozysme (qui, à ce niveau là, atteint un niveau psychiatrique) qu’il est capable en 3 jours de temps d’écrire 2 commentaires dont les arguments de l’un sont la dénonciation de l’autre.

                                                                                      Mais qu’il ne se fasse pas de souci : sur Agoravox, l’anti-sarkozysme (même le plus délirant et le plus crétin comme le sien) bénéficiera toujours d’une oreille bienveillante.


                                                                                      • Jean Lasson 26 septembre 2009 14:27

                                                                                        @ Fabio,

                                                                                        La chronologie invalide bien les contacts Lahoud-Pérol comme preuve que Sarkozy serait à l’origine de la manipulation. Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître.

                                                                                        Par contre, cette chronologie ne prouve pas que Sarkozy serait une victime. Là, c’est votre logique qui dérape.

                                                                                        De plus, s’il ne l’a pas initié lui-même (je pense que si, mais sans preuve pour l’instant), il reste que Sarkozy était au courant (via Pérol) de la manipulation dès février 2004 (ou plutôt encore). Il a - au minimum - laissé faire très longtemps pour jouer les outragés ensuite.

                                                                                        Sachant que la falsification des listings était suffisamment grossière pour que tout le monde s’en rende facilement compte, à qui profite le délit ?

                                                                                        En vérité, de nombreux indices suggèrent un coup tordu monté par Sarkozy.


                                                                                      • Fabio 26 septembre 2009 16:35

                                                                                        @ Jean Lasson

                                                                                        « Par contre, cette chronologie ne prouve pas que Sarkozy serait une victime. Là, c’est votre logique qui dérape »

                                                                                        Ce n’est pas ma logique. C’est celle d’Imhotep qui dérape.
                                                                                        Je ne fais que reprendre sa chronologie.

                                                                                        Donc, obligatoirement, si l’on suit sa chronologie, Sarkozy est innocent.
                                                                                        Mon commentaire ne va pas plus loin que cela.

                                                                                        Je me suis juste permis de mettre en avant le ridicule de l’argumentation d’Imhotep qui, bien involontairement, fait de lui... le meilleur défenseur de Sarkozy !

                                                                                        Pour le reste, concernant ce genre d’affaire, c’est toujours la théorie du complot la plus invraisembable et les rumeurs qui auront le plus de succès.

                                                                                        De plus, dans une affaire comme celle là qui met en cause des hommes politiques, ses sympathies et, surtout, ses antipathies, entrainent des prises de positions que rien - même pas la vérité si on la connait un jour - ne fera vaciller.


                                                                                        • cimonie raoul 4 novembre 2009 21:45

                                                                                          Bonsoir,
                                                                                          (Lecture tardive de ma part) Je trouve que vous faites là une excellente synthèse de cette masquarade de procès. Au passage merci de rappeler l’affaire Kuhn qui j’espère, saura revenir dans l’actualité dès la fin d’un certain mandat d’une certaine personne ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès