• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Complot DSK : On s’en fiche !

Complot DSK : On s’en fiche !

 Non, pas besoin de décortiquer la bande vidéo du Sofitel. Tout est limpide côté face et côté pile.
 
Deux versions, deux vérités absolues
 
II existe bien deux versions, deux clans partisans. Qui ont chacun de bons arguments, dans leur interprétation des images de la vidéo du Sofitel de New York, diffusée par BFM TV.
DSK peut paraître pressé ou non..
Nafissatou peut paraitre prostrée ou non..
Les deux employés de l'hôtel qui font la danse de joie peuvent l’avoir fait pour fêter ..soit le bon déroulement du complot prévu soit un événement qui les sorte de la routine et fasse tomber un « riche client » de l’hôtel. Good job, boy ! 
 
Vivez une expérience de schizophrénie inédite
 
Inutile donc de rejoindre l’un des deux camps. C'est là que se trouve le piège. Gardons une hauteur de vue que, hélas, les journalistes n’ont pas démontrée à ce jour dans cette affaire.

Regardez cette vidéo deux fois. Une fois en vous mettant dans la peau d’un complotiste, disons Epstein ou Taubmann, et une seconde fois en vous mettant dans la peau de l’un des deux avocats de Nafissatou Diallo, disons Thompson pour plus de conviction.

Vous allez vivre une expérience hallucinante de schizophrénie.
Et vous apercevoir que, selon le filtre que vous mettez avant d’observer les événements, vous leur donnerez une interprétation différente.
Certains ne vont pas être d'accord avec cette affirmation. Ils auront raison aussi. Cela voudrait juste dire que le filtre est plus subtil qu’il n’y parait.
 
Examinons le ou les principaux arguments des deux camps.
 
Arguments des complotistes DSKistes 
 
Michel Taubmann, le biographe de Dominique Strauss-Kahn, ainsi que les soutiens qui voudraient le voir réhabilité, voire revenir dans le débat politique (lire ici la passionnante pétition de soutien à DSK) voient dans la vidéo la preuve d’un piège, avec des variantes : Un complot « international » pour certains, ourdi par l’Elysée, un complot contre « l'homme du FMI » par l'administration US, ou encore - version de Taubmann, le biographe- la victime d’un petit groupe de gens du Sofitel de New York.
« Michel Taubmann affirme "J'ai vu l'ensemble des rushes (...) et sur l'honneur, je peux vous assurer que pendant les trois heures qui ont suivi l'agression présumée, Nafissatou Diallo ne paraît pas se plaindre ou pleurer", a-t-il dit. "Je pose des questions qui sont confortées par les images", a-t-il ajouté.
Source lexpress.fr
 
 
Arguments des antis complotistes DSKistes
 
« Les vidéos de surveillance du Sofitel diffusées jeudi sont "une nouvelle preuve" que la femme de chambre accusant Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle "dit la vérité", ont affirmé ses avocats à New York. Lors d'une conférence de presse, Kenneth Thompson et Douglas Wigdor ont insisté sur la séquence où Nafissatou Diallo mime apparemment devant sa supérieure et des agents de sécurité "comment il (DSK) l'a poussée dans le couloir de sa suite" de l'hôtel.
"Aucune théorie du complot, sans fondement, ne change rien à ce fait très important", ont insisté ses avocats, semblant au final se réjouir de ces enregistrements diffusés par la chaîne de télévision BFMTV"
 
Source AFP
 
Notons que de ce côté-ci, le reste de la bande vidéo est passé sous silence.
Quid du petit groupe de comploteurs du Sofitel ?
Un danse de joie.. C'est certes suspect (..) 
 
 
Alors, complot ou pas complot ?
 
Arrêtons de nous hypnotiser avec cette histoire de complot !
 
Car il ne s'agit pas d'un éventuel complot ourdi contre un homme au-dessus de tout soupçon, un Bayrou ou un Hollande... Il s'agit de DSK, souvenons-nous. Monsieur Strauss-Kahn a un passé et un présent riche en anecdotes croustillantes, agrémentées de la griffe Dodo La Saumure et emballées pour nous par les médias du monde entier.
Complot ou pas complot, DSK n’est pas vierge (..) de tous soupçons en matière de comportements sexuels borderline voire délictuels si on s’en tient au communiqué du Parquet de Paris au mois d’octobre citant explicitement une « agression sexuelle prescrite sur Tristane Banon ».
Alors relativisons l’histoire du complot, lequel, même s’il était prouvé, ne va pas blanchir aux yeux de la majorité des citoyens un homme qui, manifestement, a bien profité de son statut d’homme puissant et riche, considérant que les femmes de chambre, les prostituées et les autres étaient là pour servir sa libido malade ou pas, le jour ou la nuit, en service commandé ou pas, gratuitement ou pas.
 
Rappelons-nous aussi son curriculum judiciaire, nonobstant l'impunité pénale et civile dont il a réussi à se parer jusqu’ici, tout en briguant les plus hautes fonctions de l’état. Même jamais condamné, il a trempé dans bien des affaires, bon gré mal gré. Difficile de penser que l'argent et les réseaux soient étrangers à cette impunité pour le modeste citoyen qui se fait garder à vue, lui, pour bien moins que cela. 

 
 
Conclusion
 
Complot ou pas complot, DSK devrait avoir la décence de cesser de se victimiser, par le biais de la parole de ses amis- Levaï, Taubmann, Epstein, Bruel- et j’en passe.
Il devrait avoir la décence de renoncer à tout possible retour en politique, à la faveur d'une théorie du complot ou pas.

Quand à ses amis de gauche : Jack Lang, Jean-Christophe Cambadélis et Michèle Sabban, qu’ils se taisent, juste pour éviter de compromettre les chances éventuelles de succès du PS dans ce combat nécessaire contre le Sarkozisme, peut-être notre seule chance d’en sortir.
Et en particulier : Cambadélis, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas une référence en matière de virginité judiciaire, et Michèle Sabban, dont les propos larmoyants concernant DSK font penser à une groupie rongée par un amour sans espoir.

Moyenne des avis sur cet article :  2.66/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • Pépé le Moco 10 décembre 2011 10:03

    @Kali
    « Le complot DSK : on s’en fiche ! », alors pourquoi vous écrivez.

    Plus de 4 articles consacrés à ce « mange merde » de DSK. Vous n’avez que çà à faire, éplucher les torchons des scribouillards.
    Faites plutôt un article sur la physique quantique, ce sera certainement plus intéressant et cela permettra peut-être de prendre de la hauteur (« de vue », comme vous l’écrivez).

    Bonne continuation.

    Cordialement.


    • kali 10 décembre 2011 10:19

      Cher pépé
      L’un n’empêche pas l’autre. C’est par des raisonnements comme le vôtre qu’on s’est fait « refiler » un DSK futur président.. Ecrire sur la physique quantique oui, renoncer à ce que je me suis assigné comme combat citoyen « personnel », non.
      Mais libre à vous de ne pas me lire. 
      Cependant, si vous lisez, lisez bien. Je e dis « complot DSK : on s’en fiche » je ne dis pas « DSK on s’en fiche » ; Nuance de taille.

      Et croyez moi, la physique quantique, si on ne lit pas attentivement, cela peut vous mener.. à ce à quoi vous pensez ( ce s’appelle la réduction quantique) : )

      Cordialement 
       


    • Pépé le Moco 10 décembre 2011 11:12

      Cher Kali,

      Je tenais nullement à vous blesser par mon commentaire, mais la réduction « quantique », que vous évoquez à mon égard, est de votre fait.
      En effet, au regard de ce scandale US, il apparaît que vous avez découvert ce qu’est DSK (miracle !).
      Mais à la différence de vous, je n’ai pas eu besoin de cette affaire pour me rendre compte de ce qu’est réellement DSK et de l’idéologie qu’il véhicule (Lien).
      Il apparaît que nous n’avons pas les mêmes lectures, quand certains s’intéressent à BFM TV, d’autres lisent le Monde Diplomatique et Fakir.
      Je vous recommanderais donc de vous abonner à ces « torchons de gauche » afin de gagner en hauteur de vue.

      Cordialement.


    • kali 10 décembre 2011 11:33

      Pépé
      Je ne suis pas blessé (sur AV, vaut mieux être blindé), cependant accordez moi le droit de réponse SVP.. je trouve votre réaction légitime mais assez orientée ’attaque personnelle« plutôt que »fond« . Je me permets donc la réciprocité : Vous semblez vivre dans un monde »binaire. Selon vous, soit on lit le monde diplomatique et fakir soit le reste (torchons de scriboullards) 
      Soit on écrit sur la physique quantique soit le reste
      Si vous ne lisez que le monde diplomatique, vous passez à côté des lectures d’une bonne part des français, électeurs potentiels. N’est ce pas un peu « snob » comme posture ?
      Figurez vous que mes lectures ratissent large, de droite à gauche et de « haut en bas ». Et en plus de lire, j’ai un dada : le combat citoyen par les mots. Et ce n’est pas un alignement de 1 et de 0 à la base. 
      Bien à vous, je ferme la parenthèse. 


    • Vista Vista 10 décembre 2011 20:11
      Tout à fait, ou bien sur la culture des petits poids en zone aride.
      kali écrit :« ...pour éviter de compromettre les chances éventuelles de succès du PS dans ce combat nécessaire contre le Sarkozisme, peut-être notre seule chance d’en sortir. »
      Ben voyons Kali, vous semblez oublier que pendant des mois le PS et les médias cosmopolites voulaient nous fourger DSK comme président en connaissant très bien la nature du bonhomme. Malheureusement pour les non socialos le remplaçant ne vaut guère mieux, pas pour des questions de morale mais pour son tropisme moyen-orientale, en plus il s’appelle Hollande. C’est pas catholique ça, Hollande ?

    • Daniel Roux Daniel Roux 10 décembre 2011 10:16

      On peut s’en foutre, ne voir qu’une histoire croustillante, applaudir à la chute d’une crapule, prendre parti pour l’un ou l’autre. On peut aussi s’interroger sur les conséquence de ce scandale et ce qu’il révèle des pratiques des uns et des autres.

      Ce qui me frappe le plus est que plus personne n’évoque le remplacement du dollar par un panier de monnaies comme monnaie de référence mondiale. Ce projet était porté par Strauss K et il devait le présenter à la réunion à laquelle il se rendait lorsqu’il a été arrête.

      Ce qui me scandalise est que les hommes politiques au pouvoir, non seulement se gobergent sans scrupules mais obligent des fonctionnaires à travailler dans leurs seuls intérêts privés, dissimulent des informations qui devraient être rendues publiques, détournent des sommes importantes à travers des structures financières montées dans des paradis fiscaux qu’ils devraient combattre.

      Ce qui m’inquiète est que des officines spécialisées existent et soient engagées aux frais du contribuable pour exercer des activités illégales comme surveiller une personnalité et pirater ses moyens de communication.


      • Jean Marc 06 10 décembre 2011 10:50

        ce qui me gène c’est que des VIP de partout dans le monde se permettent d’abuser de pauvres personnes sans jamais être punis et se croire au dessus des lois. Chacun ses valeurs.


      • Daniel Roux Daniel Roux 10 décembre 2011 11:27

        @ Jean Marc 06

         ???????????


      • anomail 10 décembre 2011 13:22

        Je suis absolument d’accord avec vous Daniel Roux.

        Ce scandale occupe les médias bien plus que de raison, comme si Monsieur Sarkozy n’excellait pas déjà dans la création de rideaux de fumée tous azimuts.

        Ce qui est magique avec les médias conventionnels, c’est leur propension à focaliser l’attention des masses sur des détail en évitant soigneusement de fournir une vue d’ensemble du sujets abordés.

        Ainsi madame Michu à la fin du journal de vingt heures comprends juste que ça va de plus en plus mal, mais aucune chance qu’elle ne reconstitue le puzzle et qu’elle prenne sa plume pour demander qu’on rende la création monétaire aux banques centrales.

         


      • Daniel Roux Daniel Roux 10 décembre 2011 17:02

        @ Anomail

        En effet, Sarkozy est un imposteur politique mais un manipulateur de première.

        L’affaire Clearstream par exemple est tout à fait intéressante. Mon opinion est qu’il s’agit d’une affaire à tiroirs dont le commanditaire apparaitrait comme une victime et la victime comme le commanditaire. 

        Est t-il possible que des hommes politiques de premiers plans n’aient aucun compte secret dans des paradis fiscaux ?


      • Jean Marc 06 10 décembre 2011 10:35

        Je suis entièrement d’accord avec vous, et félicitations pour votre article

        Chacun y trouvera ce qu’il a envie d’y trouver dans ces videos, afin de conforter ses convictions. C’est exactement ça. 

        Personnellement j’ai la conviction qu’il y a bel et bien eu tentative de viol et sans complot ou traquenard. et Bien quand je regarde ces videos, pas mal de pro dsk dont « la voix de son maître » Mr Taubman ont dit : regardez c’est un homme tranquille qui sort de cet hotel et non paniqué qui fuit. C’est vrai et pas vrai : car cet homme est très intelligent il n’allait pas piquer un 100 mètres au risque de se faire remarquer, perso je trouve qu’il fait tout très vite, ses pas, ils s’impose tout de suite à la reception pour payer sans perdre une seule seconde. D’ailleurs il était je crois pressé pour aller à son rendez vous avec sa fille, donc normal qu’il fasse tout vite. mais qu’on ne dise pas qu’il était tres calme et serein on ne voit rien qui aille dans ce sens.

        Quand à la danse de joie, oui il y a fort à parier que les 2 agents du sofitel célèbre le fait qu’ils ont pu appeller la police, et alors ? cela prouve quoi ? je ne crois pas au complot, je pense personnellement qu’ils étaient très contents d’avoir eu enfin l’autorisation d’appeller la police après un cas impliquant un VIP, après de nombreux cas ou on leur disait de passer l’éponge. Je trouve leur réactions compréhensible s’il s’agit de ce scenario, même s’ils sont génés de l’avouer maintenant.

        Nafisatou ? « ah la belle affaire » comme dirait l’avocat de DSK, elle n’avait pas mal à l’épaule car on la voit gesticuler devant la caméra, est ce qu’honnetement vous mêmes vous vous roulez par terre de douleur a chaque fois que vous avez une douleur a l’épaule au ailleurs ? il n’y a que les footballeurs professionnels qui font un cinéma et amplifient les douleurs devant les caméras, pas les pauvres femmes de ménages immigrées qui restent calmes devant leurs hierarchies et s’inquiètent de savoir s’ils pourront garder leur job et attendent leurs décisions.


        • kali 10 décembre 2011 10:53

          @jean-marc
          Ce sont toujours les « pauvres » qui paient le prix fort. Nafissatou Diallo est pour le moment sans emploi, en « arrêt de travail » probablement pour dépression depuis le mois de mai..
          Alors nous n’allons pas pleurer sur le pauvre DSK, victime du complot des méchants jaloux..
          Et autre chose ; appel à la vigilance, le loup est tapi aux abords du bois : Un DSK demain ministre de Hollande sous la pression des « amis » (Moscovici, Cambadélis, les réseaux) n’est pas impossible..Une réplique de magnitude 9 de la crise financière, et ils feront pression sur Hollande : « DSK est le seul à pouvoir nous en sortir, si tu ne l’appelles pas, tu porteras le poids de la faillite de la France sur tes frêles épaules » ..Plus que probable.




          C’est tout le sens de cet article.


          • sacha64 sacha64 10 décembre 2011 11:10

            C’est le but de l’affaire : envoyer des éléments et les laisser à la libre interpretation de chacun.
            Tenter d’orienter l’opinion publique pour cacher un peu le procès au civil car les avocats de DSK peinent avec tout ce qui tombe.

            .


            • Pyrathome Pyrathome 10 décembre 2011 12:10

              En gros, on s’en branle.....oui, complètement !! ... smiley


              • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2011 12:15

                On s’en fiche de l’affaire DSK, mais on n’arrête pas de pisser de la copie sur le sujet : cherchez l’erreur !


                • chantecler chantecler 10 décembre 2011 18:35

                  Ca expliquerait comment l’Iran a mis la mains sur un drône américain intact ...
                  Les Russes et sans doute d’autres pays , la chine ? , ont mis la main sur , ou décrypté les codes informatiques de téléguidage .
                  Ils vont se régaler à démonter ce truc ...


                • kali 10 décembre 2011 13:06

                  @Delahauteur
                  Vous avez raison. J’ajouterai simplement à votre propos que « voir l’un n’empêche pas de voir arriver l’autre ». Un mauvais président et voilà la guerre qui pointe son nez. Votre exemple est excellent dans ce sens.
                  L’effet papillon est présent partout. On voit où nous mène Sarkozy..Et même si DSK se prétend de gauche ce que je ne crois pas, ne permettons pas à un second magouilleur de revenir mettre son nez dans la politique de la France avec la politique de « ’mes copains et moi et moi et moi, on magouille et après ? » 

                  quelques petits liens pour la mémoire 

                   

                  Quand DSK nageait entre emploi fictif, affaire Elf et MNEF .... (Un excellent billet publié en mai 2011 et passé inaperçu.. )

                  Cordialement 

                   

                  • Deneb Deneb 10 décembre 2011 13:07

                    Oui, c’est ça, on s’en fiche que l’on soit gouverné par des magouilleurs qui passent leur temps à essayer d’éliminer les concurrents et leur faire des coups pendables au lieu de mettre leur savoir et leur expérience en commun pour le bien du peuple. On s’en fout que la politique n’est que complot usant un moralisme puritain afin d’assouvir son addiction à la domination au lieu de s’atteler à la tâche pour laquelle on a ète choisi, (pour laquelle on n’a pas été éliminé, devrais-je écrire).


                    • anomail 11 décembre 2011 12:00

                      Comment ça ? Nos élus ne roulent pas pour nous ? On m’aurait menti ???


                    • Deneb Deneb 11 décembre 2011 12:28

                      C’est faire preuve d’une naïveté infantile que d’imaginer élire nos représentants pour nous représenter !
                      Non, nous ne pouvons pas comprendre. Trop compliqué. Laissons tomber, suivons les consignes. Ne perdons pas notre temps à réfléchir. Travaillons, on réfléchit pour nous !
                      J’ai bon, là ?


                    • wesson wesson 10 décembre 2011 13:48

                      Bonjour l’auteur,

                      je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.

                      DSK trempe son machin dans tout ce qui lui passe à la portée, et effectivement on peut attendre un peu mieux d’un homme qui prétendais présider la France. Il a été confondu, ce qui a arrêté sa carrière politique.

                      Il a trempé dans des histoires louches et certaines de ses partenaires n’étaient pas consentante, laissons à la justice le soin de trier tout cela et de condamner si il y a lieu.

                      Par contre, l’élysée qui fait téléphoner un Dimanche au procureur Américain pour l’informer du déroulement d’affaire en cours ou DSK était certes cité mais pas mis en cause, il s’agit là d’une toute autre dimension. Ce serait tout simplement la tentative d’éviction d’un opposant par la calomnie, et cela perpétré directement par l’état Français. Si ces faits sont avérés, qu’aurions-nous de différent avec l’état Russe, si on en est à faire emprisonner des candidats à l’élection ?

                      Cet aspect là de l’affaire est politiquement important : avons-nous des maffieux prêt à tout à la tête de notre état ? Ce dernier épisode nous invite à le penser encore un peu plus !


                      • Guy Liguili Guy Liguili 10 décembre 2011 23:30

                        Je pense que si vraiment Sarko et ses sbires avaient voulu comploter contre DSK, ils auraient attendu qu’il soit candidat, afin de le faire exploser en pleine campagne.


                      • kali 11 décembre 2011 13:02

                        @guy Bonjour
                        Votre argument est des plus sensés mais « inaccessible » à la compréhension des complotistes DSKistes dont l’objectif actuel est de lâcher des écrans de fumée pour polluer le procès civil aux USA.
                        Sarko est certes capable de tout mais c’est vrai que stratégiquement il aurait été plus intelligent de faire voler en éclat un candidat déjà investi par le PS et d’atteindre ainsi le PS en plein coeur de la campagne, que de procéder si tôt, avec une Nafissatou Diallo peu crédible en Mata Hari..


                      • Yohan Yohan 10 décembre 2011 14:01

                        Sur 10 heures de boulot, combien d’heures effectives ?. Pour moi le biscuit trempe au moins pour 50% du temps smiley)


                        • Polyanna 10 décembre 2011 14:20

                          Si complot il y a c’est plus probablement celui du lobby sioniste qui gravite autour de DSK, qui ne se console pas d’avoir perdu son champion et qui est prêt à tout pour le faire passer pour une victime. Et je ne fais pas d’antisémitisme en le dénonçant. Tous les Juifs ne s’identifient pas à DSK - ni tous les socialistes d’ailleurs. Seulement une petite caste d’activistes qui prétend parler au nom de ses coreligionnaires et qui s’exprime en particulier par le biais du CRIF.


                          • pjf971 10 décembre 2011 16:01

                            Oui, on s’en fout et on s’en contrefout.
                            La presse doit s’intéresser à des choses importantes, pas à ces pantalonnades sans intérêt.
                            Même en admettant qu’il y ait eu « complot », cela prouve tout simplement qu’un individu que tout le monde en France voyait déjà président de la République était capable de tomber dans un piège grossier (et auquel - paraît-il - il s’attendait). Eh bien, on peut dire que la République l’a échappé belle ! Quant au destin de l’individu en question, il n’a que fort peu d’importance maintenant.


                            • cubidrinker 10 décembre 2011 16:31

                              Ce qui est encore plus génant c’est quand le citoyen lambda se substitue à la justice smiley.


                              • kali 10 décembre 2011 16:54


                                @cubidrinker

                                Le citoyen lambda qui se subtitue à la justice ? Quand cela ? Qui donc ? quoi, quoi donc ? smiley
                                 
                                Quelle est cette rhétorique qui voudrait, sous ce prétexte, priver le citoyen lambda de critiquer un homme politique qui a un parcours judiciaire fourni, que vous le veuillez ou pas.

                                Quelle démocratie aurions-nous donc avec les Strauss-Kahnien au pouvoir ? Silence, ne vous subtituez pas à la justice !
                                Etant donné que 80% de l’histoire connue de DSK est « judiciaire » on ne pourrait plus dire un mot..


                              • cubidrinker 10 décembre 2011 20:26

                                Quelle est cette rhétorique qui voudrait, sous ce prétexte, priver le citoyen lambda de critiquer un homme politique qui a un parcours judiciaire fourni, que vous le veuillez ou pas. 

                                Quelle démocratie aurions-nous donc avec les Strauss-Kahnien au pouvoir ? Silence, ne vous subtituez pas à la justice ! 
                                Etant donné que 80% de l’histoire connue de DSK est « judiciaire » on ne pourrait plus dire un mot..


                                80% de son histoire connue et judiciaire ! N’importe quoi. d’ou sort ce chiffre ? Ce type a été directeur du FMI et ministre ca se sont des faits. Si vous voulez etre crédible soyez factuel. Des accusations ne sont pas factuelles, ce ne sont que des faits supposés.
                                Et son seul actif judiciaire (et encore, il n’y a pas eu jugement) est d’avoir tenté d’embrasser un fille ! Si demain il fallait condamner pour aggression sexuelle tous ceux (et celles) qui ont tenté d’embrasser une fille, on serait mal barré (moi le premier smiley).
                                Le reste ce sont des accusations (et non pas des jugements smiley) dont la plus grave (Diallo) est plutot mal barrée.

                                Et concernant sa morale, je prefere largement un president qui va aux putes et qui maitrise ses dossiers internationaux plutot qu’un autre qui s’arrange pour éliminer ses plus dangereux adversaires par tous les moyens.

                              • kali 10 décembre 2011 21:28


                                Devenu directeur du FMI après petits arrangements avec..Sarko smiley ?? qu’a-t-il fait de brillant au FMI ? Soyez factuel, ou est-ce juste le prestige de la fonction qui a déteint sur lui ? Demandez aux peuples du « tiers monde » ce qu’ils en pensent ? 

                                http://oumma.com/Quand-Dominique-Strauss-Kahn

                                Par ailleurs, il y a passé 4 ans sur les 5 prévus, a-t-il sur éviter la débâcle de l’Europe ?
                                Toute cette aura de compétence a été fabriquée par ses communicants.

                                Quand au passé judiciaire, excusez du peu, mais il en est à plus de 6 procédures judiciaires (dont 1 pendante à NY et une qui pourrait le devenir..) depuis 2006, d’où il s’est sorti sans condamnation mais sans jamais être vraiment blanchi. Et cela c’est factuel.

                                1 échantillon : http://www.liberation.fr/evenement/0101297863-strauss-kahn-de-mnef-en-elf)

                                Mais vous êtes évidemment libre de le défendre..avec autant de véhémence. Il a bien de la chance d’avoir de tels soutiens smiley

                                 


                              • Polyanna 10 décembre 2011 23:30

                                Relisez vos classiques ; DS « ne va pas aux putes », comme vous le dites élégamment, la prostitution lui ferait « horreur », aux dernières nouvelles (cf Michel Taubman)... 


                              • Guy Liguili Guy Liguili 10 décembre 2011 23:33

                                Il maitrise tellement bien ses dossiers internationaux que, « grace » à lui, la Grèce est ruinée pour 1 ou 2 générations. Heureusement qu’il n’est pas médecin sinon son sillon serait jonché de cadavres.


                              • joelim joelim 10 décembre 2011 16:47

                                Peu importe la personnalité de DSK sur le fait qu’il y ai eu complot ou pas, puisque ça concernerait alors les opposants à DSK comme l’UMP. 

                                Si des membres de l’UMP (ou d’autres) avaient comploté ça ne serait pas grave puisque DSK est un « trempe-biscuit » ?

                                Allons ce n’est pas sérieux.

                                • kali 10 décembre 2011 17:10

                                  @joelim
                                  ah non ne dites pas cela, c’est réducteur smiley. DSK n’est pas qu’un trempe-biscuit, il a trempé bien d’autres choses. C’est un homme sans éthique ni scrupules qui a une drôle de vision des femmes de chambre, des petites journalistes en mal d’interview, des subordonnées (Piroska Nagy) et de la politique..Pour un prétendu homme de gauche. En fait, un opportuniste qui a visé le pouvoir le plus facile à prendre : A gauche, qui n’avait un leader affirmé et installé, car la place à droite était prise..

                                  Quand DSK nageait entre emploi fictif, affaire Elf et MNEF .... (Un excellent billet publié en mai 2011 et passé inaperçu.. )

                                  http://www.liberation.fr/evenement/0101297863-strauss-kah...

                                  Il est évident que si une intervention de l’Etat a eu lieu en mai et que cette intervention ait été illicite, il faut qu’il y ait des sanctions. 
                                  Mais le sens de l’article est qu’il ne faut pas tomber dans le piège de la victimisation de DSK qui ouvre la porte à sa réhabilitation, ce qui serait suicidaire pour le PS à 4 mois des élections. 



                                  • danie 10 décembre 2011 17:24

                                    on se fiche de savoir si complot il y a ou pas il a été piègé" ce n’est pas un complot, Kali nous bassine avec ces thèses à 2 balles

                                    gauche droite canailles tous ! alors Kali cherchez d’autres sujets vous nous gonflez vous aussi ?.et vous vous donnez surtout de l’importance au travers des affaires dsk ce que nous savons au vu des actualités faut revoir vos sujets

                                     merci


                                    • RAS LE BOL DE DSK ET DES PERVERS DE L UM..PS................

                                       TOUS DES PORCS INDIGNES DE NOUS REPRESENTER..........


                                      • kali 10 décembre 2011 18:13

                                         @Sabine

                                        Si on rapproche cette information de celle donnée par Ivan Levaï lui-même qui dit avoir rencontré Sarkozy le 18 mai pour lui demander d’intervenir en faveur de DSK..

                                        http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/10/08/ivan-levai-dernier-avocat-de-dominique-strauss-kahn_1584385_1522571.html

                                        Extrait
                                        « Nicolas Sarkozy le reçoit dans le parc, la chemise ouverte, sans cravate.  »Nous nous connaissons depuis longtemps. Il est d’origine hongroise, moi aussi. Pour moi, d’ailleurs, ce n’est pas un homme de droite.«  Le chef de l’Etat demande des nouvelles d’ »Anne« . Ivan Levaï se risque à l’ironie :  »Tu es tranquille, maintenant !«  »Ne crois pas ça« , élude le président, énigmatique, avant de rappeler qu’il avait mis  »plusieurs fois en garde Dominique«  contre ces aventures d’un soir qui, aux Etats-Unis, peuvent vous traîner devant les tribunaux.  »T’inquiètes, je fais« , rassure Nicolas Sarkozy avant de prendre congé. Quoi, comment ? Mystère. Le journaliste notera seulement que  »le consul, en tout cas, est allé voir Dominique en prison« . »


                                        ...On peut tout imaginer, donc n’imaginons rien car de toutes façons, DSK et Sarkozy c’est le même camp.





                                        • valldavi valldavi 10 décembre 2011 18:43

                                          La seule réponse valide à donner à votre article est :
                                          « l’intelligence c’est comme les parachutes, quand on n’en a pas, on s’écrase.. »
                                          Pierre Desproges


                                          • kali 10 décembre 2011 18:56

                                            Pauvre Desproges !

                                            Seriez-vous un test de QI ambulant ? QI= quotient intellectuel au cas où.

                                            J’en un aussi (de test).
                                            C’est une formule mathématique qui calcule la valeur ajoutée informative d’un texte en se fondant sur le rapport sens/nombre de mots, avec une fonction logarithmique exprimant la compréhension que l’on a d’un sujet et sa cohérence, puis combinant une intégrale de Fourier qui donne le niveau d’empathie et de réflexion du sujet. 
                                            Désolé mon vieux, la machine donne 0 pour vous. 
                                            Essayer les exercices du Dr Fukushima (c’est un japonais, plus sûr du nom smiley.
                                             Il paraît que ça marche sur les cas les plus désespérés. 


                                          • chantecler chantecler 10 décembre 2011 18:57

                                            fJ’adore !

                                            Pendant des semaines, des mois tous les médias nous ont bassiné avec l’affaire DSK...

                                            Le trainant dans la boue...

                                            Une curée , un lynchage médiatique...

                                            Quand le juge américain a prononcé un non lieu , faute de preuve et par rapport à certaines invraisemblances , ça n’a calmé personne .

                                            Certaines associations féministes ont déliré à son sujet : c’était le violeur universel , le sale type intégral , le seul politique ou people à avoir des rapports incorrects avec les femmes .

                                            Certains ont essayé de dire : vous ne trouvez pas qu’on en a trop fait , que certaines choses sont plus que curieuses  ?

                                            Peine perdue !

                                            Proposer simplement que la justice fasse sont travail c’était suspect , intolérable , faire preuve de strauskahnisme....

                                            Et aujourd’hui alors que certaines images prouvent à l’évidence que la défense n’a raconté que des conneries , par exemple une ND abattue , diminuée physiquement par une entorse et des blessures intimes , des mecs qui dansent de joie alors qu’une agression sexuelle a eu lieu ,un DSK qui sort tranquillou de l’hôtel, etc, etc

                                            Bref il faudrait continuer à la boucler car « on s’en fout ! »

                                            Je ne sais pas qui est ce on mais pas moi .

                                            Qui se sent morveux qu’il se mouche .

                                            Cr.


                                            • cubidrinker 10 décembre 2011 20:29

                                              Excellente réponse smiley.


                                            • kali 10 décembre 2011 21:59

                                              « Pendant des semaines, des mois tous les médias nous ont bassiné avec l’affaire DSK...

                                              Qui est »on«  ? 
                                              DSK lui-même qui se fait »piéger« bêtement pour une fellation ?
                                              DSK lui-même qui revienr triomphalement à Paris ? 
                                              DSK au JT de TF1 ?
                                              DSK comme personnage principal du livre de son ami Levaï ?
                                              DSK défendu par Epstein ami de son biographe ?
                                              DSK comme personnage..encore de son biogaphe »personnel"

                                              DSK star des medias bien malgré lui... Quelle injustice ! 

                                              La propagande menée par ses communicants a décidément bien fonctionné, à vous lire.






                                            • chantecler chantecler 11 décembre 2011 08:18

                                              Pauvre Kali !
                                              Que l’on puisse se révolter contre l’injustice et non de façon partisane, ça vous dépasse !


                                            • kali 11 décembre 2011 09:47

                                              @Antoine

                                              Bonjour

                                              Ce qui discrédite d’emblée votre message c’est son introduction . qui démontre que vous êtes en colère et ..partisan.
                                              On peut débattre sans se traiter de « pauvre » et autres..

                                              Qu’avez vous contre la pauvreté ? smiley Seriez vous un royaliste qui pense que les pauvres « font chier » qu’il y en a trop ?

                                              Je revendique simplement ma liberté de penser différemment de vous, de défendre mes positions fermement, et je sais écrire sans insulter..

                                              Cela vous dépasse ? Essayez c’est possible smiley

                                              Et votre agressivité ne m’mpêchera pas de revenir. Ce n’est pas une dizaine -voire une vingtaine - de posteurs agressifs qui me décourageront.

                                              Bienvenue aussi sur mon blog : inspirez vous des commentaires intelligents qu’on y trouve même de mes contradicteurs..PS : Injures modérées (charte oblige)

                                              http://leblogdekali.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/12/10/dsk-complot-et-apres.html#c696074


                                              Bonne journée et à bientôt






                                               


                                            • kali 11 décembre 2011 09:51

                                              Rectificatif

                                              @antoine
                                              desolé, mon message précédent s’adresse @chanteclerc et non à vous, Antoine.
                                              Enfin... à celui qui n’aime pas les « pauvres » il se reconnaîtra smiley 


                                            • Ganesha Ganesha 10 décembre 2011 19:59

                                              Je pense que la plupart d’entre nous ont compris : cette femme de chambre-agent d’un service secret est entrée, pendant que le client était sous la douche, parce qu’elle avait pour mission de lui voler son téléphone BlackBerry.
                                              DSK l’a surpris en sortant inopinément et il faut qu’il soit bien naif pour s’etre laissé abuser par cette « fellation gratuite » !!! A-t-il cru que c’etait encore un petit cadeau supplémentaire, offert par le Carlton de Lille ?

                                              Tout cela n’a strictement aucune importance, autre que de nous amuser et nous distraire.
                                              Ce qui compte, c’est d’élire un président de la République qui ait suffisamment de force de caractère pour combattre le Capitalisme financier... Mélenchon, Eva, mais ils n’ont aucune chance... Bayrou n’est pas du tout clair... Il ne reste plus que la dame blonde...


                                              • chantecler chantecler 10 décembre 2011 20:15

                                                Parfait !
                                                Vous avez expliqué la position d’un certain nombre de blogueurs .
                                                Foutre en l’air un politique , par tous les moyens , pour laisser le champ à une blondasse d’extrême droite . .
                                                Vous n’êtes pas le seul à droite à avoir agi ainsi .
                                                Car d’autres ont magnifiquement orchestré le piège .
                                                Il a très bien fonctionné .
                                                Alors maintenant « on s’en fout ».
                                                Votre monde me fait peur .
                                                Mais votre égérie se fera étendre .
                                                Car il y a un quasi désert autour d’elle .
                                                De la violence mais très peu de neurones .
                                                Cr.


                                              • kali 10 décembre 2011 21:39

                                                @Ganesha
                                                Hélas ce n’est pas comique. Ce sont les soutiens de DSK qui risquent de causer l’échec du PS.
                                                Hollande se passerait bien de l’actualité DSK qui est majoritairement alimentée par ses soutiens.

                                                En effet, ce n’est pas par hasard que, à une semaine d’intervalle : Epstein sort un article ravivant la théorie du complot, puis Taubmann une biographie réitérant le même son de cloche...
                                                Résultat : depuis 2 semaines DSK et le complot sont les stars des medias. DSk a beau « désavouer taubmann » il lui a fait des confidences et savait que cette bio allait sortir : On se fiche du monde !!
                                                Et après, on vient dire que c’est nous qui en parlons trop !! nous les blogueurs.. Quelle propagande ! 
                                                DSK a le droit lui de manipuler l’opinion avec ses biographes et amis...et nous, silence !!
                                                Oui, ses soutiens sont peu nombreux mais actifs partout où on parle de lui, vous avez raison..Mais il n’est pas né celui qui me fera taire comme disait mon pauvre père. 





                                              • kali 10 décembre 2011 21:50

                                                @sabine (je refais le message que j’avais adressé par erreur à ganesha)

                                                Hélas ce n’est pas comique. Ce sont les soutiens de DSK qui risquent de causer l’échec du PS.
                                                Hollande se passerait bien de l’actualité DSK qui est majoritairement alimentée par ses soutiens.

                                                En effet, ce n’est pas par hasard que, à une semaine d’intervalle : Epstein sort un article ravivant la théorie du complot, puis Taubmann une biographie réitérant le même son de cloche...
                                                Résultat : depuis 2 semaines DSK et le complot sont les stars des medias. DSk a beau « désavouer taubmann » il lui a fait des confidences et savait que cette bio allait sortir : On se fiche du monde !!
                                                Et après, on vient dire que c’est nous qui en parlons trop ..nous, les blogueurs.. Quelle rhétorique sournoise. Digne de la propagande stalinienne. 
                                                DSK a le droit lui de manipuler l’opinion avec ses biographes et amis...et nous, silence SVP !
                                                Oui, ses soutiens sont peu nombreux mais actifs partout où on parle de lui, vous avez raison..
                                                Mais puisqu’ils lisent et réagissent aussi violemment, c’est bon signe smiley



                                              • Antoine 10 décembre 2011 21:43

                                                 J’espère qu’il ne sera pas démontré que cette histoire est bidon sinon je vais devoir commander une nouvelle mâchoire, la présente va certainement exploser de rire devant le spectacle de la tête des pétasses hystériques qui ont chié sur dsk et des moutons qui y ont ajouté leur crotte !

                                                 Quant à la vidéo, elle est plutôt favorable à dsk car très différentes des propos des baveux de la gonzesse. Il quitte l’hotel normalement alors qu’il aurait fui, laissant à pour à moitié morte sa « victime ». Elle ne le semble pas tout et pour le mime de son « viol » il serait intéressant de voir celle de son faux viol pour savoir si elle mérite le même oscar. Quant aux deux mecs hilares, il faudrait qu’ils nous la racontent, la blague doit être très bonne !


                                                • Polyanna 10 décembre 2011 23:25

                                                  Avec de tels défenseurs, DSK n’a pas besoin d’ennemis ! Les machos sont de sortie ce soir...


                                                • Antoine 10 décembre 2011 23:37

                                                  Les pétasses itou, tralala...


                                                • kali 11 décembre 2011 09:28

                                                  @Polyanna
                                                  Comme vous dites. DSK a toujours eu des défenseurs qui usent d’agressivité, voire d’injures..Ils affluent dés qu’un billet le concerne et faussent le débat qui devient un concert d’attaques personnelles. Ils font partie des 6000 signataires de la pétition de soutien à DSK.
                                                  Ils nous permettent ainsi de confirmer ce que pense la majorité de DSK.

                                                  Pour conclure sur ce billet, je recopie ici le commentaire d’Opéricien sur mon blog qui exprime la position de citoyen éclairé (parmi d’autres) :

                                                  "A mon avis,

                                                  le regain médiatique récent des publications consacrées à DSK s’inscrit simplement dans la perspective du procès civil intenté à l’initiative des avocats de N Diallo. L’intéressé continue de bénéficier d’appuis puissants, non pas tant en raison de sa personnalité qu’en relation avec ce qu’il représente et ce qu’on tient à tout prix à éviter, à savoir toute contagion d’un encouragement à des dénonciations comparables à celle qui l’a frappé.

                                                  Il semble clair que la carte jouée par ces appuis est celle, non pas du ’complot’, mais du SOUPCON de complot, avec l’arrière-pensée probable de noyer les malheureux jurés du civil dans des flots de supputations toutes plus nébuleuses les unes que les autres, de sorte de valoir à l’accusé un acquittement au bénéfice du doute.

                                                  Et cela, sans pour autant désigner nommément qui que ce soit comme ’cerveau’ de ce pseudo-complot, ce qui fragiliserait la supercherie en l’exposant à la défense de la (des) personne(s) soupçonnée(s)

                                                  C’est pourquoi nous avons droit à ces salves d’écrans de fumée tous plus ridicules les uns que les autres (l’accolade ’suspecte’ des deux agents du Sofitel, les deux ou trois coups de téléphone ’mystérieux’ du consulat français au procureur - alors que si de tels appels ont eu lieu, leur objet avait toutes les chances de consister à recueillir des échos de ce qui se passait à New-York, et certainement pas de se précipiter pour communiquer des éléments ’à charge’ avant même de savoir s’il ne s’agissait pas d’une pure méprise, comme chacun pouvait encore le supposer à l’époque et sous le choc de la surprise).

                                                  Plus les jets de fumée seront nombreux, plus l’impression de brouillard et d’opacité s’installera, au point que l’opinion publique en oubliera de se remémorer que, par exemple, du sperme dominical a été retrouvé mêlé à la salive de Naffissatou Diallo là où celle-ci a déclaré avoir craché.

                                                  Ces fumigènes devraient suffire à désorienter les membres du jury, qui pourront par ailleurs être intimidés par de lourdes insistances sur leur niveau de certitude. Il pourrait n’y avoir même pas ’besoin’ de les corrompre en les achetant : car la peur sourde suffit généralement à clore les lèvres aux velléités de bravitude.

                                                  Écrit par : Opéricien | 10.12.2011



                                                  • Francis, agnotologue JL1 11 décembre 2011 10:25

                                                    « Michel Taubmann affirme "J’ai vu l’ensemble des rushes (...) et sur l’honneur, je peux vous assurer que pendant les trois heures qui ont suivi l’agression présumée, Nafissatou Diallo ne paraît pas se plaindre ou pleurer« , a-t-il dit. »Je pose des questions qui sont confortées par les images", a-t-il ajouté.

                                                    Nafissatou Diallo n’est pas une pucelle, encore moins une oie blanche. Elle a cependant droit au respect comme tout un chacun. Et son traumatisme ne la détruit pas, c’est une femme forte.

                                                    Mais parce qu’elle pense que ses ennemis de classe ne voudront pas voir en elle cette personne à part entière, elle se victimise peut-être à outrance : c’est un tort, puisque c’est contre productif. (*)

                                                    Les bourreaux nazis (au diable le point godwin) déshumanisaient leurs victimes pour pouvoir continuer à se penser humains eux-mêmes ; de la même façon, la justice de classe considère deux catégories de respectabilité. Pour exemple, le fait qu’on ait suspecté d’un coté la provenance de 100 000 malheureux dollars ; de l’autre, pas un mot n’a été dit sur les millions d’euros ou davantage, du patrimoine dont dispose son agresseur.

                                                    ND sait tout ça instinctivement ; si elle sait que si les riches ignorent superbement la douleur morale des pauvres, ils n’ont pas encore l’audace de nier ouvertement leur douleur physique.

                                                    (*) Si la victimisation deND est contre productive, en revanche, DSK et ses amis ne se privent pas d’user et d’abuser du même procédé ; mais comme ce sont les mêmes qui relatent et qui jugent, personne n’y trouve à redire !


                                                    • kali 11 décembre 2011 16:24

                                                      @JL1
                                                      « Si la victimisation deND est contre productive, en revanche, DSK et ses amis ne se privent pas d’user et d’abuser du même procédé ; mais comme ce sont les mêmes qui relatent et qui jugent, personne n’y trouve à redire ! »

                                                      Bien dit. La victimisation est LA stratégie du clan DSK depuis le début. On est bien dans les techniques de propagande et de lavage de cerveau que ses communicants mettent en oeuvre depuis 2007, s’adaptant selon le contexte. Le pire ce sont ces nigauds de journalistes qui tombent dans le panneau systématiquement. Pas tous, pas tous, ne tirez pas PEACE.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès