• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Diam’s se voile, Narges se dévoile et Ahmadinejad se prend un (...)

Diam’s se voile, Narges se dévoile et Ahmadinejad se prend un râteau

Destins croisés. Deux jeunes femmes, âgées respectivement de 29 ans et de 25 ans, libres et surtout aux parcours atypiques et complexes. La première, Diam’s, est européenne (France), connue et reconnue pour son travail artistique sans faille. Elle a opté pour une religion autre que la sienne, en ajoutant de surcroît, le hijab, voile dit islamique (foulard intégral), signe distinctif de tradition wahhabite ayant trait à l’Islam. L’autre, Narges Kalhor, est iranienne, réalisatrice et vient de demander l’asile politique à l’Allemagne et a enlevé son voile, arborant une écharpe verte, couleur de l’opposition.

Narges Kalhor c’est la fille de Mahdi Kalhor, proche conseiller en médias et affaires culturelles auprès du président controversé iranien, Mahmoud Ahmadinejad. Elle participait à Nuremberg, à un festival de film sur les droits de l’homme. Son film “Darkhish” (le râteau), est son 8e court métrage. Il y dénonce pendant ses dix minutes de durée, la torture dans les prisons iraniennes. Ce film est en réalité, une adaptation d’un extrait de Franz Kafka “In the Penal Colony”. La projection du film, salué par la critique a fait grand bruit jusqu’à Téhéran.

On ne reviendra pas sur Diam’s car, avant-hier, nous avons longuement disserté sur son cas, malgré les rumeurs persistantes sur son port désormais de la burqa car, pour elle, il semblerait qu’elle ne veut plus que sa photo apparaisse dans les journaux . Info ou intox ? Nous ne savons pas. Néanmoins, une photo circule sur Internet et, qui peut dire que c’est elle qui se cache derrière la burqa ? En revanche, Narges Khalor, elle, donne des insomnies à son père et au régime iranien. Contacté en Iran par l’IRNA (agence officielle iranienne), son père s’est empressé de dire que sa fille était, avec sa mère dont il a divorcé depuis peu, des opposants farouches au Régime de Mahmoud Ahmadinejad.

Craignant pour sa vie, Narges Kalhor la jeune cinéaste iranienne a pris une décision de dernière minute pour demander l’asile politique à l’Allemagne le lundi dernier. Auparavant, elle avait été avertie qu’à son retour, elle pourrait être arrêtée. La projection de son film très critique sur les violations des droits de l’homme du régime a fait mouche. La jeune femme a donné une interview au journal en ligne The Local dont voici l’intégralité.

Pourquoi avez-vous décidé de demander l’asile à l’Allemagne ?

Deux jours après que le festival soit terminé, quelqu’un a appelé l’Iran. Je ne dirai pas qui parce que j’ai très peur pour ma famille, mes amis et ma mère. Ils m’ont dit qu’ils avaient vu eu l’écho du parcours de mon film lors du festival, par Internet, et qu’il serait prudent pour moi, de rester. De rester ici.

Votre père Mehdi Kalhor est l’un des meilleurs conseillers de M. Ahmadinejad chargé des affaires culturelles et des médias. Vous avez dit dans une interview parue sur YouTube lundi, qu’il n’avait pas connaissance de votre film - Avez-vous des divergences politiques ?

Mon père travaille pour le régime et je n’ai eu de contact avec lui depuis environ six mois, date à laquelle il a quitté notre appartement. Ceci est dû à la fois pour des raisons politiques, et des divergences familiales.

Comment ressentez-vous ce qui se passe ?

J’ai vraiment peur pour les miens. Ils ne savaient pas que je venais ici pour un festival dédié aux droits de l’Homme. Je ne leur ai rien dit et aux responsables de l’aéroport en Iran, j’ai dit que je rendais à un atelier à Halle. C’est quelque chose d’irréelle que de penser que je n’irai plus jamais en Iran, surtout quand je pense à ma mère.

Avez-vous anticipé les conséquences ?

Quand j’étais en Iran, je pensais que le festival du film de Nuremberg n’avait une grande portée, que ce n’était pas très connu. Je m’attendais à venir ici pour nouer de nouveaux contacts en vue de mes futurs travaux. Je ne pensais pas que, autour de moi, il y aurait autant de presse. Donc, in fine, je devais prendre une décision, soit repartir et avoir des problèmes avec les autorités en Iran, soit rester. J’ai choisi de rester ici.

Où vivrez-vous en Allemagne ?

Je ne veux pas le dire parce que j’ai peur pour moi.

Où résidez-vous actuellement  ?

J’habite dans un foyer pour demandeurs d’asile.

Votre niveau d’allemand est très bon. Combien de temps avez-vous consacré à l’étude de l’allemand et aviez-vous déjà un intérêt lié à la culture allemande ?

J’ai étudié l’allemand pendant quatre ans à l’Institut Goethe en Iran et ici aussi, en Allemagne. Mon film s’inspire d’ailleurs d’une histoire de Kafka . J’aime la littérature allemande.

Que comptez-vous faire en Allemagne ?

J’ai vraiment envie de continuer à faire des films, à dénoncer la situation des problématiques liées aux droits de l’Homme en Iran.

Source : The Local.

Traduction : Allain Jules

La vidéo en dessous est celle de Narges Kalhor, interviewée par Hana Makhmalbaf, réalisatrice iranienne exilée elle aussi en Allemagne. Elle est en farsi.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Yohan Yohan 16 octobre 2009 10:46

    Pour une fois, je vais plusser Allain Jules.


    • Serum Serum 16 octobre 2009 14:51

      @l’auteur

      Vous dites ’’son travail artistique sans faille’’

      Euuuu sur quoi vous basez vous ?

      Toutes les compositions musicales sur laquelle elle pseudo chante en saccade, son réalisé en 4/4, donc d’un point de vue rythmique c’est très pauvre et très commun (je vous conseil d’écouter les productions de Lex). Ensuite d’un point de vue mélodique entre le travail de sampling vraiment pauvre et les mélodies ne dépassant généralement pas 4 notes et/ou 1 accord, pour un Musicien (avec un M majuscule) c’est d’un total ridicule (écouter Prefuse 73 ou Cold Cut pour le travail de sampling et/ou mélodique, c’est d’un autre niveau). Bon, nous le savons, ce n’est pas un artiste entier, elle ne compose pas ces horreurs sur lequel elle pseudo rap. Mais, attardons nous sur ses textes (si vous en avez la force). Les seuls sujets qu’elle est capable de traiter c’est ce de quoi elle à manqué : l’amour et le respect. En soit, rien d’originale. De plus les rîmes sont pauvres et à l’écouter, elle ne connaît pas la césure.

      C’est une artiste inintéressante à tous les niveaux, sur tous les aspects et c’est pour cela qu’elle n’intéresse que les néophytes et qu’une minorité des néophytes.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 2009 02:36

      @ Yohan :


       Je plusse souvent Allain Jules, Ce qui me frappe ici, cependant, ce n’est pas Allain Jules ni son article, c’est la radicalisation des opinions et du langage des commentaires. j’ai passé des jours sur le net, récemment, pour comprendre ce qui se.passe. J’en arrive à la conclusion que c’est la fin de toute bonne foi. Nous approchons rapidement du point où il n’y aura non seulement plus de discussions honnêtes, mais plus d’effort même pour énoncer autrement, chacun ses préjugés.

      Nous sommes à sortir de la présentation d’idées pour entrer dans une phase de prédication de croyances. Je souligne aux intéressés que cela devrait se solder par une diminution du lectorat. Je n’ai pas les chiffres, vous, oui. Réagissez.


      Pierre JC Allard



    • polygarche polygarche 17 octobre 2009 08:23

      Par ici on a fait un choix pour l’Iran, le transformer pour que ça donne un iran : avec athées,des alcolos, des homos, des putains, des drogués, des pédophiles...moderne quoi !


    • Serum Serum 18 octobre 2009 19:26

      Merci Léon, mais je n’ai pas dit grand-chose, en tout cas cela me rassure qu’il existe encore quelques amoureux de la Musique ! Par contre l’auteur de l’article donne l’impression qu’il à peur de répondre à ses lecteurs !?!


    • manusan 16 octobre 2009 10:51

      On aimerait en connaitre un peu plus sur Narges Kalhor, son parcours ect ....

      Sinon qu’est ce que Diam’s vient faire dans cet article ? sinon créer la polémique dans les commentaires qui vont suivre.


      • Yvance77 16 octobre 2009 10:57

        Salut,

        Tiens dès qu’une femme choisit de remiser le voile aux oubliettes, elle parle, et plutôt bien.

        C’est en cela que la laïcité est un exemple à suivre. Enfin je dis ça je dis rien.

        Par contre Diams si cela peut faire taire ses rimes pauvres à la « ziva » pourquoi pas.

        A peluche


        • ELCHETORIX 16 octobre 2009 20:54

          tu ne représentes en aucun cas les valeurs de notre état , par conséquent tu n’as aucunement le droit de choisir qui que ce soit.
          Si les peuples du tiers monde ou des états émergeants recevaient ne serait-ce qu’un millièmme de leur richesse de leur sous-sol ; ces peuples ne viendraient dans cet occident décadent et au crépuscule de sa puissance .


        • ruth 16 octobre 2009 11:16

          Bonjour Allain Jules.

          Cette demande d’asile est ridicule. Et si c’est une espionne au service d’Ahmadinejad ? On ne sait jamais, non ?

          A propos de Diam’s, merci de la laisser tranquille en effet comme tu fais. C’est son choix et, il ne faut pas lui lancer la pierre. Chacun ses aspirations, ses envies.

          Diam’s adopte et aime le foulard.

          Narges refuse le foulard.

          Deux symboles de la vie divergents.

          Vive ces deux femmes libres à leur façon.


          • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2009 18:01

            Ce n’est pas Diam’s, cette photo existe depuis bien avant sa conversion ou peut-être s’entraînait-elle ?


          • docdory docdory 16 octobre 2009 15:38

            @ Villstia 


            Non , un patron n’embauchera pas une femme voilée , car c’est le droit imprescriptible de tout patron de choisir des collaborateurs qui donnent de son entreprise une image moderne et non une image passéiste et moyen-âgeuse !

          • ELCHETORIX 16 octobre 2009 20:36

            Toujours aussi caustique , raciste hein ! le talmudiste !


          • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:03

            Machinix, change de dix !


          • ELCHETORIX 16 octobre 2009 22:46

            je t’em.. âne-aunÏmes !


          • jakback jakback 16 octobre 2009 11:35


            La première, Diam’s, est européenne (France), connue et reconnue pour son travail artistique sans faille.

            la dithyrambe est inappropriée, bien que Diam’s soit de par son père un peu Grec, de sang, pas de sol, curieux comme on utilise sang ou sol,selon ce qui nous arrange.

            Nargues quand a elle, comme toutes femmes civilisées, elle préfère la Liberté.


            • mrdawson 16 octobre 2009 11:44

              C’est bizarre, ce qui me gène dans cette phrase ce serait plutot la fin...


            • ruth 16 octobre 2009 14:06

              Jakback,

              Femmes civilisées ne veut pas dire vivre en Occident. D’ailleurs, la plupart des françaises qui s’islamisent ne sont pas t-elle civilisées ? C’est un faux débat.


            • jakback jakback 16 octobre 2009 16:45

              @ruth,
              on peut s’islamiser sans se voiler, les femmes voilées ne sont pas civilisées.

              > civilisé,e
              (adjectif et nom commun)
              Doté de civilisation, évolué.


            • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2009 18:03

              Les Françaises qui s’islamisent étaient civilisée mais en une phrase elles ont rétrogradés de 13 siècles.


            • Tartiflette Tartiflette 16 octobre 2009 12:00

              Se voiler à Gennevilliers est tellement facile ! Si elle essayait en Afghanistan ?


              • docdory docdory 16 octobre 2009 16:53

                @ Tartiflette


                Elle n’aurait aucun problème à se voiler en Afghanistan. Là-bas, c’est se dévoiler qui lui poserait un problème !

              • fhefhe fhefhe 16 octobre 2009 12:10

                Ne nous «  voilons » pas la face....
                Les droits de l’Homme n’ont jamais étaient ceux de la femme....et surtout de L’Etre Humain qui plus est dans certains pays....
                Hommes , Femmes , Enfants...vous avez des droits....Debout ....ou Mettez les « Voiles »...le vent de « Vôtre » liberté....souffle même sur les mers d ’a(mer)tune.... !!!!

                A : Préfixe de privation....mais comme direz le public des Djeunes...sans tune pas de Liberté... !!!!


                • hed 16 octobre 2009 12:10

                  Diam’s peut bien retourner à l’age de pierre, c’est tout a fait son droit.
                   Je trouve cette histoire un peu tiré par les cheveux... En tant que fille de la nomenclatura, elle pourrait lutter sans gros risque de se faire mettre aux oubliettes. Quel merite à se dévoiler en Allemagne ?


                  • ruth 16 octobre 2009 14:11

                    Hed,

                    Avoir ou garder ses cheveux couverts n’est as une garantie de quoi que ce soit. A l’âge de pierre vous dites Diam’s ? C’est honteux. Elle reste moderne. Le problème est que vous êtes choqué qu’une européenne le fasse. C’est tout.


                  • docdory docdory 16 octobre 2009 17:04

                    @ Ruth


                    Oui , c’est honteux de prêter aux femmes de l’âge de pierre l’idée extravagante de porter un accoutrement aussi stupide qu’un voile islamique , car c’est une tenue très gênante si l’on veut fuir l’attaque d’un ours des cavernes , d’un smilodon ou bien la charge d’un mammouth ! Les femmes du paléolithique étaient bien trop intelligentes pour çà !

                    En réalité , Hed se trompe , Diam’s veut simplement revenir aux débuts du moyen-âge !

                    Mais vous , vous vous trompez en disant qu’elle reste moderne , à moins que vous ne considériez, contrairement au bon sens le plus élémentaire, que l’Afghanistan et l’Arabie saoudite soient des pays modernes !

                    Sinon , effectivement , il est très choquant qu’une européenne se convertisse à l’islam et se voile .


                  • psyquatre 16 octobre 2009 12:25

                    on se croyrai a l’epoque ou l’islam venai de comencait. pour ce qui connaissent son histoire bien sur "(propagande -embargo-ansulte-agression) tous ce q’on pensait faire barage a cette religion mysrrieuse.et ca n’a fait que le contraire de ce q’on penssait. et puit on lui a declaree la guerre pour on finire une bonne foi pou tou.la aussi ca n’a fait que la propager encore plus vite. l’islam c’ comme un balon de teniss plus on le tappe contre le sole pour le casser plus il rebondit et moins on le controle. demondez a abou lahab l’ennemi publique n1 de l’islam il vous fera part de son experience farouche contre l’islam . a tous ce qui croyent detenire la bonne methode pour faire reculee l’islam vous ne faites meme pas tous ensemble une miette de la hainne qu’abou-lahab avait contre l’islam


                    • ruth 16 octobre 2009 14:14

                      Psyquatre,

                      Bien dit. On a beau combattre l’Islam, il montera toujours parce que les chrétiens ne croient plus en rien.


                    • submerged 16 octobre 2009 12:55

                      La soi-disant photo de Diam’s en Niqab est évidemment un gros bidonnage.
                      On retrouve cette image comme illustration d’articles, elle n’est pas récente et provient probablement d’un site de stock.
                      Un simple TinEye¹ aurait donné à l’auteur 7 résultats, dont cet article de 2006 : http://bit.ly/1GHHAQ.

                      ¹ TinEye sur la photo : http://bit.ly/4cT45d


                      • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2009 18:09

                        C’est ce que je disais plus haut, la photo existe depuis bien avant sa conversion, elle a été bidouillée pour ajouter son nom.


                      • morice morice 16 octobre 2009 13:10

                        euh Jules, c’est ridicule là :


                        « Elle a opté pour une religion autre que la sienne »

                        faut m’EXPLIQUER là : où elle en a pas, ou elle en a une, ou c’était pas vraiment la sienne : or à mon sens, Diam’s n’a JAMAIS fait de déclaration de foi chrétienne : ça ne tient donc pas debout comme phrase !

                        d’autre part ;Mr Jules, autant vous dire que vous faites ici dans la DESINFORMATION et le bourrage de crâne éhonté en affichant une photo de niqab attribué à Diam’s alors que RIEN ne permet de le dire mais PIRE, quand vous écrivez ICI que : « Nous ne savons pas. Néanmoins, une photo circule sur Internet et, qui peut dire que c’est elle qui se cache derrière la burqa ? »

                        or ce « circule sur le net » POINTE CHEZ VOUS, Jules et non « sur le net ». Vous n’êtes pas le « Net à vous tout seul à ce que je sache ! Vous mentez donc à deux endroits, ce qui fait beaucoup je trouve !! Ces procédés de DESINFORMATION sont inadmissibles, Jules, il faudrait vous rendre compte que vous agissez en faussaire en colportant pareilles fausses infos et en les signant !

                        Or votre  »photo de diam’s« la voici ailleurs, Jules, en JUILLET DERNIER : 

                        vous tapez »burqa" dans Google, en PREMIERE PAGE elle déboule N°20 : non seulement vous mentez, mais en plus vous ne vous foulez pas pour mentir autant !!

                        et ça n’a AUCUN rapport avec Diam’s....

                        • ruth 16 octobre 2009 14:20

                          Morice,

                          Vous voulez démontrer quoi là ? C’est honteux et plus que ridicule...

                           D’ailleurs dans l’article que je viens d’aller lire, il dit très bien ceci : « Cette photo recupérée par un amateur qui l’aurait filmé »

                          Il dit bien qu’il a des doutes. Il n’affirme pas. Rien du tout.


                        • Yohan Yohan 16 octobre 2009 20:20

                          J"allais le dire. Momo est culotté de reprocher à AJ de faire comme lui


                        • Keshhimef 16 octobre 2009 13:42


                          L’amalgame est entier

                          Une qui a opté pour le voile , c’est son choix

                          L’ autre , elle l’ a peut être porté ( Iran , machin truc ....) mais elle ne l’ a jamais choisi, donc elle ne peut pas le quitter

                          La comparaison est riducule et malhonette ,

                          L’article pouvait être interessant si il etait presenté autrement ....

                          Par contre , la propagande ne peut rien y changer , Diams est musulmane et elle l’assume , ce qui n’est pas le cas de la plupart des haineux qui sevissent sur ce site incapable de formuler la moindre critique constructive.....



                          • docdory docdory 16 octobre 2009 14:17

                            @ Allain Julles

                            1°) Dire comme vous le faites à propos de Diam’s qu’elle est « reconnue pour son travail artistique sans faille » équivaut à dire qu’un réchauffeur de steacks hachés surgelés chez Mc Donald’s est « reconnu pour son travail gastronomique sans faille » !!!

                             2°) Quand vous dite de Diam’s qu’elle a « adopté une religion autre que la sienne » , vous raisonnez comme si la religion était une caractéristique intrinsèque et consubstantielle à l’individu , voire congénitale . Or, les enfants naissent tous sans religion , et n’en éprouvent spontanément aucun besoin. ce n’est que par un matraquage idéologique religieux permanent qu’ils en acquièrent une.

                             La religion d’un individu, s’il en a une, est celle qu’il déclare avoir à l’instant présent , il peut en avoir d’autres dans le passé , ou bien avoir été athée, et en avoir d’autres ou devenir athée dans le futur .

                             J’ai connu de nombreuses personnes qui avaient changé plusieurs fois d’opinions religieuses dans leur vie ( la vie de Diam’s n’est pas finie , on verra bien quelle religion elle aura dans 5 ans, si elle est encore une personnalité connue) . Une opinion religieuse n’est donc pas une caractéristique permanente de l’être, pas plus que ne l’est une opinion politique , philosophique , artistique ou autre !

                            3°)La conversion à l’islam de Diam’s , qui est née à Nicosie et a des ancêtres chypriotes, même si elle est actuellement de nationalité française , ressemble à de la haute trahison : quand on sait les atrocités que les Grecs en général, et les Chypriotes en particulier, ont eu à subir du fait des invasions musulmanes turques , et que l’on se rappelle que l’armée turque est toujours une armée d’occupation sur une bonne partie de la nation Chypriote , elle devrait rougir de l’insulte qui est faite à ses ancêtres par cette conversion ! 

                            Par ailleurs , en se voilant , elle affirme publiquement son renoncement , voire même son opposition, aux valeurs de liberté d’égalité et de fraternité qui sont celles de la République Française .

                            4°) La comparaison entre les deux femmes est éloquente :

                            - L’ une d’entre elles , Diam’s , vient de choisir la servitude volontaire et de renoncer à la liberté, et ne fait honneur , ni à son pays de naissance , ni à sa nation.

                            - L’autre , Narges Kalhor a choisi les valeurs de liberté au prix d’un exil probablement définitif , à moins que les iraniens ne fassent enfin la révolution et adoptent une constitution laïque. Elle mériteraient d’acquérir au plus vite la citoyenneté allemande !

                            5°) Vous qui , dans vos articles précédents , êtes en général un spécialiste de l’hagiographie d’Ahmadinedjad et de l’islamophilie , j’avoue être surpris de vous voir prendre parti pour Narges Kalhor ! Seriez-vous en train changer d’opinion sur l’islam ? Quoique le fait que vous utilisiez le terme « voile dit islamique » montre qu’il y a des progrès substantiels à faire avant de devenir islamo-lucide....



                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 octobre 2009 20:54

                              Très bien vu, Docdory. Mais je ne peux pas plusser votre intervention. Les mystères du peluchage.


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 octobre 2009 21:54

                              Oui mais avec une rappeuse , on peut s’attendre à tout : peut être que dans six mois elle renie l’Islam pour faire une méga provoc ...

                              Faut pas oublier que c’est du show BIZNESS le rap !


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 octobre 2009 22:07

                              Oserais je rajouter que j’aimerais bien qu’un journaliste lui demande son avis sur la véracité de la bagarre de magie entre Moise et les sorciers de Pharaon : comment les sorciers de Pharaon ( Gloire et Puissance ) ont ils pu acquérir de la magie en faisant des salamalecs devant des statues qui coraniquement parlant ne représentaient RIEN !

                              Ceci PROUVE que le coran est une invention d’un MENTEUR !


                            • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 14:35

                              Alain Jules,

                              Abdallah Ibn Wahhab date du 19ième siècle.

                              Voilà 1400 ans que les femmes musulmanes portent le voile, et vous voilà dire que le voile est un signe distinctif de tradition wahhabite.

                              Ma mère porte le voile, elle est musulmane tout court, pareille que toutes les femmes musulmanes portant le voile.

                              Les musulmans ne connaissaient pas ce qu’est le wahhabisme avant que les médias occidentaux ne commencent à égrainer ce mot chaque fois qu’ils palabrent sur l’islam.

                              Il faudrait en arrêter avec ces généralisations scabreuses.

                              La bande d’idiots va bien se défouler sur ce fil.

                              Pas la peine de rester admirer le relâchement jouissif de leurs intelligences les plus basses et crasseuses.


                              • docdory docdory 16 octobre 2009 17:15

                                @ Léon


                                Paradisal a le mérite de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : il n’y a aucune différence de fond entre islam et islamisme , les « musulmans laïques » sont une contradiction dans les termes ( comme l’est aussi l’expression oxymorique « république islamique » )

                              • snoopy86 16 octobre 2009 17:26

                                Mais non Léon !!!

                                Le voile est un immense progrés !

                                Depuis mercredi nous savons grâce à Sami Aldeeb qu’avant le voile ces salopes passaient leur temps à se frotter la foufounette sur la pierre noire

                                Grâce à Muhamed ( bénies soient ses babouches et son goût des petites filles ) aujourd’hui elles font enfin le ménage et la cuisine....

                                http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-coran-demande-de-voiler-la-tete-63143 


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:04

                                Pour la Bande d’Idiots qui se suivent et leur dernier éclaireur, voici ce que fut ma réponse concernant ledit faux article,

                                --------------

                                Voici donc une traduction trop littérale du début verset 24:31

                                Dis aux croyantes de ne pas étendre leurs regards, de préserver leurs sexes, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent leur voile sur leurs fentes (poches/goussets/sinus) ......

                                En arabe, le terme Jayb a plusieurs sens :

                                • poche, dans le sens large
                                • Fente supérieure du vêtement
                                • poche quelconque de quelconque vêtement
                                • sinus (médecine)
                                • réservoir (géologie)
                                • fronton de résistance (militaire)
                                • sinus (mathématique)
                                • gousset (architecture, menuiserie, charpente)

                                Voici la traduction du même passage, une traduction plus sérieuse, càd sémantique :

                                Coran 24:31 Dis aux croyantes de baisser (humblement) leurs regards, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu’elles rabattent (fermement) leur voile sur leurs poitrines ......

                                La polémique soulevée par l’auteur n’aurait pas eu lieu s’il savait maîtriser correctement la langue arabe, la sémantique et la rhétorique.

                                Les détours qu’il a pris sont des plus malsains.

                                Comment le voile de la tête saurait-il atteindre le sexe, pour qu’il soit rabattu dessus ?!!

                                Pourtant, la lecture logique des paroles du verset sont évidentes.

                                Il y est demandé aux croyantes de rabattre le voile qu’elles portaient sur la tête ou sur le cou à titre ornemental fermement sur la tête et leurs poitrines.

                                La notion de fente n’est autre que la fente se trouvant au sommet de tout vêtement supérieur, d’où l’on introduit la tête au moment de le porter.

                                Pour ceux qui voudraient des pépins là où il n’y en a pas, la compréhension dudit verset serait plus claire si elle est illustrée de façon plus imagée.

                                Comparer ceci :

                                Illustration 1

                                Illustration 2

                                Illustration 3

                                avec cela :

                                Illustration 4

                                Illustration 5

                                Illustration 6


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:05

                                L’auteur disait également dans son paragraphe 3 :

                                "Le terme juyub est utilisé par le Coran au singulier (jayb) à propos de Moïse (27:12 ; 28:32) dans le sens de la fente de la chemise, et dans une variante du verset 66:12 dans le sens de la fente du corps de la femme, comme synonyme de sexe. D’où ma traduction. Ce verset est à rattacher probablement à une pratique arabe préislamique de tourner nu autour de la Pierre noire, voire de frotter les organes génitaux contre cette pierre ; il demande aux femmes qui participaient au pèlerinage de couvrir le sexe, et non pas la tête, le visage ou la poitrine."

                                Et là, abracadabra, l’auteur nous révèle sa grande propension au mensonge, à la falsification et à l’exploitation du peu de curiosité de son lectorat (pour découper les allégations aux sources) exploitant l’ignorance (de la part de ce dernier) de la langue arabe.

                                Si dans les versets 27:12 ; 28:32 relatifs à l’histoire de Moïse il est question du terme jayb (poche latérale des vêtements et non celle supérieure // de laquelle Moïse ressortait sa main toute blanche de lèpre, puis la ressortait toute guérie), dans le verset 66:12 on n’y trouve jamais le terme jayb, absolument pas.

                                Dans le verset 66:12 on retrouve le terme farj (pluriel = fourouj), lequel entend sexe (appareil sexuel, qu’il s’agisse de celui masculin ou féminin).

                                Voici la traduction dudit passage :

                                Coran - Sourate 66

                                11 (à titre d’appel à la dévotion et à la dévotion) Dieu cita en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle implora (son Dieu) "Seigneur, construis-moi auprès de Toi (càd : dans Ton royaume) une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre ; et sauve-moi des gens injustes". 12 De même (Il cita), Marie, la fille d’Imran QUI PRÉSERVA SA VIRGINITÉ ; et en qui Nous insufflâmes de Notre Souffle (de Vie) ; qui eu (en toute certitude) pleinement foi dans les paroles de son Seigneur et en Ses Livres ; et qui fut (en toute certitude) parmi les dévots (premiers élus).

                                Littéralement, dans le verset 66:11, dans le passage souligné, on lit : « QUI PRÉSERVA SON SEXE ».

                                On arabe la translittération du passage en majuscule est la suivante : « allaty ahçanate farjaha »

                                allaty (celle) [qui] ahçanate (préserva) farjaha (son sexe)*

                                * farj = sexe, c’est le seul mot que l’on retrouve en commun entre 66:12 et 24:31, et point le terme jayb.

                                La volonté de manipulation et de mensonge de l’auteur est flagrante et caricaturale.


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:13

                                L’auteur pourra nous dire également comment on pourrait frotter le sexe contre la pierre noir alors qu’elle est située à cette hauteur !!!!

                                La pierre noire n’est pas idolâtrée par les musulmans, pas plus que la Kaaba.

                                La Kaaba n’est qu’un méridien de la prière, local et transnational ; tandis que la pierre noire n’est qu’un méridien (local) servant uniquement à marquer l’axe angulaire à partir duquel sont initiée les 7 circonvolutions autour de la Kaaba lors du pèlerinage.

                                Allez, une petite révélation :

                                En Islam, tous les actes sont accomplit par la droite (excepter le fait de faire sa toilette).

                                Mais étonnamment, les 7 circonvolutions autour de la kaaba se font dans le sens opposé à celui des aiguilles d’une montre, de gauche à la droite.

                                La question qui pourrait se poser serait :

                                • pourquoi 7 circonvolutions, ni plus ni moins ?!
                                • et pourquoi dans le sens contraire à celui des aiguilles d’une montre, alors que dans la pratique c’est la droite qui est la norme ?!

                                La réponse est simple et déconcertante à la fois.

                                Dans le Coran, un verset cite que :

                                « tout ce qui est dans l’univers glorifie Dieu en Lui rendant grâce ».

                                Le même verset, peut être étonnamment lu (en changeant les signes diacritiques d’un seul verbe) comme ceci  :

                                « tout ce qui est dans l’univers vogue en Lui rendant grâce ».

                                Les deux sens ne s’opposent pas. Quand le terme Tout est utilisé dans le Coran il englobe la totalité, sans rien exclure. Sachant cela, il convient de méditer que toute la création est constituée d’un seul élément, qui est la brique de l’univers, à savoir : l’atome.

                                Ledit verset insiste sur le fait que toute la création glorifie Dieu tout en voguant (en orbites) dans l’univers.

                                Comme le terme Tout n’est pas exclusoire, ce Tout là s’étend indéfiniment à toute la création, depuis son échelle macroscopique jusqu’à celle atomique, et là, encore surprise, la science réalise que le cœur de la matière, à savoir l’atome, ressemble lui aussi à un univers gravitationnel où ses corps voguent également en orbite.

                                En sus, tout ce qui est dans l’univers est en oscillation, ainsi même que les composants de l’atome.

                                Et ce qui est encore très intéressant de toucher, c’est que les orbites de l’atome sont au nombre de 7, les électrons y voguant - tout en oscillant - dans le sens opposé à celui des aiguilles d’une montre.

                                Lors des sept circonvolutions autour de la Mecque le pèlerin glorifie Dieu sans cesse dans les termes qui suivent, imitant par ce la résonance et la marche de tout l’univers :

                                labbayka Allahumma labayk, labbayka laa charika lak. inna al hamda wa an-ni’mata laka wa l-mulk, laa charika lak.

                                en voici une tentative de traduction sémantique :

                                A Toi Seul Dieu je me soumets, j’accoure et j’obéi ; nous voilà devant Toi, Toi qui n’a pas d’associés. A Toi Seul il appartient de rendre grâce, (puisque) de même qu’à Toi Seul appartiennent la Gratitude et la Totale Royauté. Tu n’as (en effet) point d’associés (et nous voilà devant Toi le confirmant).


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:15

                                Pour retourner à la question de la place du culte religieux en société, je trouve risible cette sempiternelle litanie consistant à dire que tout ce qui a trait à la foi doit rester impérativement cantonné dans un cadre privé, voire même à la maison, comme d’ailleurs beaucoup d’esprits tordus le pensent, comme si pour l’homme déiste la foi était une sorte de combinaison ou de gadget qu’il refile une fois reclus dans l’intimité de sa demeure, puis qu’il s’en débarrasse une fois dépassant le seuil de sa maison.

                                La foi ce n’est pas une pratique ni un vêtement, mais un système moral, une philosophie et un cadre et un système de vie. C’est quoi cette intégrisme de la pensée consistant à demander aux déistes de ce dénuer de toutes leurs valeurs une fois dans la société ?!!

                                L’athéisme n’est qu’un courant religieux parmi tant d’autres, nihiliste par contre.

                                Personne n’aurait cette folie de demander à un athée de se séparer de son athéisme et de sa philosophie athée en public.

                                La laïcité n’entend pas le rejet de la religion, voire le rejet de toute expression ou manifestation de la foi, ni que l’athéisme soit la norme par défaut, mais est ce cadre sensé permettre à tous les courants religieux (y compris athées) de coexister entre eux dans un climat de bonne entente et de NON INTOLERANCE (je ne dis pas tolérence, car la tolérance entend l’acceptation en apparence de ce qui est méprisé en cachette).

                                Dans le discours de certains prétendant endiguer l’intolérance se cache souvent une très très grande intolérance.

                                La cohabitation entre religions n’entend pas que chacun range sa religion dans le placard. Il faudrait simplement que soit développée la culture du respect.

                                La notion de signe ostensible ou ostentatoire lié prétendument aux religions n’est présente que dans les esprits de ceux qui intolèrent vraiment la religion, lesquels, derrière un intégrisme prétendument laïcard ne cachent en fait que leur intégrisme athéïste.

                                C’est quoi un signe ostensible ou ostentatoire d’athéisme ?!!! Sont-ce la minijupe ou bien le string ?!

                                Tombons les intolérances et les intégrismes. Chacun est sensé être libre de croire ou de mécroire, et libre de porter ce qui il veut, sans que quiconque ne tienne à lui imposer arbitrairement une tendance quelconque, dans un sens ou un autre. C’est cela la liberté, la vraie.

                                Oui, selon les sens que j’ai fourni là haut, oui, je suis laïc. Ce qui n’est pas le cas de certains intégristes athéistes qui se congratulent en haut.

                                L’intolérence n’est pas toujours cachée là où elle est pointée.

                                Souvent, le doigt qui pointe s’avère être celui du vrai intolérant.


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:20

                                En dehors des pitoyables islamologues d’en haut, j’invite quiconque voudrait comprendre ce qui ressort du système moral relatif au voile de visionner ces 5 très étonnantes vidéos :

                                L’hypnose mondiale

                                Le système du dajjal - 1 ÊTRE TRÈS TRÈS ATTENTIF À LA FIN DE CETTE VIDÉO

                                Le système du dajjal - 2

                                La vérité de l’Islam - 2

                                La vérité de l’Islam - 1

                                Il faudra regarder ces 5 vidéos en série, sans zapping, elles répondront aux questions relatives au voile et à la campagne médiatique soulevée à son encontre.


                              • Ali 16 octobre 2009 18:26

                                @ tous

                                l’Islam est plus qu’une simple religion

                                C aussi un mode de vie

                                quand vous aurez compris çà, vous aurez tout compris inch’Allah


                              • psyquatre 16 octobre 2009 18:55

                                 @ snoopy86  te voila titi tu fait du golf maintenant


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:57

                                Ali,

                                Le problème c’est qu’ils croient tout comprendre alors qu’ils n’ont rien de chez rien compris.

                                Le pire, ils s’érigent comme objecteurs de conscience et comme donneurs de leçons.

                                Leur vaste royaume est celui de l’idiotie totale et de l’autosatisfaction la plus vaseuse.

                                Il faudra pas beaucoup leur demander, autrement leurs neurones risqueraient de disjoncter.


                              • docdory docdory 16 octobre 2009 19:10

                                @ Tous 


                                Paradisal dit, je cite : « la science réalise que le cœur de la matière, à savoir l’atome, ressemble lui aussi à un univers gravitationnel où ses corps voguent également en orbite. » 

                                Ça , c’était la description ancienne de l’atome par Rutherford, puis Bohr . Les descriptions modernes de l’atome , issues de la mécanique quantique , ont mis au rancart ce modèle « planétaire » de la structure atomique !


                                Paradisal ajoute , je cite : « Et ce qui est encore très intéressant de toucher, c’est que les orbites de l’atome sont au nombre de 7, les électrons y voguant - tout en oscillant - dans le sens opposé à celui des aiguilles d’une montre. » 


                                Comme on a vu précédemment , le modèle « planétaire » de l’atome est caduc, par ailleurs , l’atome d’hydrogène, par exemple n’a qu’un seul électron qui n’a pas une orbite ni même sept , mais une probabilité de présence de son électron à un endroit donné et avec une vitesse donnée , sachant que plus l’on détermine avec précision sa position , plus sa vitesse est inconnue , et réciproquement ( principe d’incertitude de Werner Heisenberg ) . Un électron n’est pas considéré comme une petite bille de matière comme dans le modèle de Bohr auquel se réfère apparemment Paradisal, mais comme une probabilité de présence , une fonction d’onde ( modèle de Schrôdinger . ).


                                Conseil à Paradisal : et si vous vous intéressiez un peu à la physique plutôt que de rabâcher vos sempiternelles corâneries ???


                              • snoopy86 16 octobre 2009 19:34

                                On peut aussi lui suggérer de s’intéresser davantage à ce qu’il y a sous les voiles, en toute animalité smiley


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 20:09

                                Doctory,

                                La physique cantique introduisit les propriétés ondulatoires aux atomes.

                                Le principe d’incertitude de Werner Heisenberg ne renie pas la physique classique, mais s’attache à l’étude de ces propriétés ondulatoires au sein de la physique cantique, considérant les corpus infinitésimaux se mouvant à très grande vitesse comme des quasi-ondes, et ce, comme décrit dans l’article wiki : à cause du fait que les grandeurs scalaires classiques sont insuffisantes pour décrire la réalité quantique.

                                La théorie quantique tient compte de cette non-observabilité des états superposés quantiques en stipulant que tout acte d’observation provoque un effondrement de la fonction d’onde, aussi, je ne vois aucune opposition entre le modèle de Bohr et celui de Schrödinger. Le premier limité à la physique classique, avec une représentation planétaire (avec 7 rayons), le second plus propre à la physique quantique, avec une représentation des champs d’électrons en un seul nuage ondulatoire ayant une certaine densité radiale (à cause justement de l’impossibilité empirique de situer les électrons en mouvement) propre à chaque atome.

                                Les deux présentations ont leurs points forts et ont leurs limitations.

                                Je vous conseille de regarder ceci :

                                Problèmes de la mesure quantique

                                Décohérence Quantique

                                A propos mon coco, moi également j’avais préparé un Bac S, mais à l’exemple de mon père je me suis orienté finances. Je suis un bricoleur pluridisciplinaire et mes champs d’intérêt sont multidisciplinaires.

                                Je ne suis point un docte religieux, cela ne m’empêche pas de répondre à vos âneries quand vous en débitez. Souvent même, par économie, je m’abstiens à corriger toutes les inepties révélant par votre crasse ignorance des religions.


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 20:31

                                Quand j’étais lycéen, je m’abstenais à prendre des notes durant les cours des sciences naturelles : j’obtenais toujours la première note de la classe.

                                --------------

                                Sinon, pour revenir à la physique :

                                Dans le modèle de Bohr, théoriquement, tous les atomes ont virtuellement 7 anneaux d’orbites. J’ai oublié mes cours pour donner la charge maximale de chaque orbite. L’atome d’hydrogène certes ne possède qu’un orbite, avec un seul électron dedans. Virtuellement, il a 6 autres orbites qui peuvent être encore chargés, physiquement il n’en a qu’un seul.

                                Avec physique classique ou cantique ce n’est pas demain que les scientifiques transformeront l’hydrogène en or.


                              • docdory docdory 16 octobre 2009 21:55

                                @ Paradisal


                                La physique « cantique » dites-vous ? On n’est pas à la messe !!!

                              • docdory docdory 16 octobre 2009 22:05

                                @ Paradisal


                                C’est gentil à toi de te préoccuper d’une éventuelle disjonction de nos neurones . En ce qui te concerne , c’est déjà fait !

                              • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:15

                                @Pas Paradis Sial

                                Bel exemple de propagande à deux balles, ou leurre comme nous dirait un certain Paul Villach. C’est sûr qu’on en croise tous les jours des beautés voilées. Moi je croise surtout des gros sacs bien emburqanisés.


                              • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:19

                                « je m’abstiens à corriger toutes les inepties révélant par votre crasse ignorance des religions ».

                                Paradisial, il n’y a pas que la religion sur terre, il y a la vie aussi.


                              • psyquatre 16 octobre 2009 16:28

                                c ca continue de faire le sourd ca te soulagerai un petit moment


                              • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 14:40

                                « le voile un signe distinctif de tradition wahhabite »

                                Je me doutais bien que les nones de l’église étaient un peu wahhabites sur les bords.



                                • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:21

                                  Point du bonus offensif pour Momo ! Il ne rate jamais une occasion de casser du catho.


                                • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:31

                                  Les nones ont intégré la laicité !!!

                                  Comment cela ?!

                                  En se défaisant de leurs couvres-chefs ?!!! Ou on ne sortant plus des couvents ?!!!


                                • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:44

                                  Comme je l’avais définie en haut : la laïcité n’entend pas le rejet de la religion, voire le rejet de toute expression ou manifestation de la foi, ni que l’athéisme soit la norme par défaut, mais est ce cadre sensé permettre à tous les courants religieux (y compris athées) de coexister entre eux dans un climat de bonne entente et de NON INTOLERANCE (je ne dis pas tolérance, car la tolérance entend l’acceptation en apparence de ce qui est méprisé en profondeur).

                                  Et en quoi un bout de tissu en plus ou en moins se heurterait-il avec cette laïcité là ?!!!!!

                                  Ce sont les mésanges et les corbeaux de mauvaise augure comme toi qui heurtent la laïcité par leur crasse et très étroit entendement de celle-ci et par leur propensions et contritions pleines de haines.


                                • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:48

                                  Vilain intrépide,

                                  Comment le voile pourrait se résumer d’un côté en un outil d’exercice d’un sacerdoce religieux et de l’autre côté devenir un outil de prosélytisme politico-religieux ?!!!


                                • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 18:55

                                  « les nones exercent dans le cadre d’un sacerdoce au service de la spiritualité »

                                  Allez chères femmes musulmanes, le jacobin d’en haut vous a trouvé le chemin vers la tolérance : inscrivez-vous dans les associations ecclésiastiques et portez à l’identique les parures des nones.

                                  J’avoue que ce serais un sacré pied de nez si toutes les musulmanes se mirent à porter un uniforme unique, celui des nones. Cela mettrait bien certains abrutis face à leur contradictions. smiley

                                  Dès lors ces derniers pourraient appeler à faire sortir une loi : demander à chaque none croisée dans la rie une pièce justificative de sa religion. smiley smiley


                                • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2009 19:47

                                  Je ne sais pas en France mais en Belgique, pratiquement toutes les nonnes non cloîtrées ont abandonné la tenue traditionnel et l’ont remplacé par une tenue de ville discrète et non provocante.


                                • ELCHETORIX 16 octobre 2009 20:42

                                  toujours aussi sectaire et intolérant le talmudiste !


                                • ELCHETORIX 16 octobre 2009 21:24

                                  tu attends toujours ton messie en te remplissant les « poches d’or » ? dis-moi !


                                • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:24

                                  @Ducontorix

                                  Tiens, j’ai déjà entendu ce genre d’argument quelque part dans l’histoire. Arh, c’était qui déjà ?


                                • ELCHETORIX 16 octobre 2009 22:38

                                  Va te faire voir ânonyme !


                                • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:49

                                  Mais mais mais... C’est qu’on tient un champion là ! Surtout ne bouge pas, reste ici, c’est très intéressant tout ce que tu nous dis.


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 octobre 2009 03:17

                                  Excusez-moi. juste un mot pour rappeler mon premier commentaire, quand je disais que ce fil marquerait une étape dans la dérive, partout sur AGv, loin de toute pensée et vers une polarisation des préjugés. Ca s’accélère. ...


                                  Je mets ce lien totalement sans pertinence, pour essayer de ramener les pécheurs vers la vertu...


                                • Philou017 Philou017 17 octobre 2009 09:48

                                  Il suffit d’évoquer le mot Islam ou fondamentalisme pour que les trolls à ressort d’Agoravox se mettent en mouvement.
                                  Une sorte de réaction conditionnée. Ce détournement des débats est navrant.


                                • Serum Serum 17 octobre 2009 15:32

                                  @ Pierre JC Allard

                                  Pourrais-tu parler de façon clair et intelligible ?

                                  Par exemple des gents très brillant comme Foucault, Deleuze, Onfray… malgré la profondeur des idées qu’ils véhiculent, on comprend toujours parfaitement ce qu’ils disent et ou ils veulent en venir


                                • saint_sebastien saint_sebastien 16 octobre 2009 14:59

                                  bravo Narges Kalhor !

                                  continuez votre combat .


                                  • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 19:06

                                    Oui, la prochaine fois elle rentrera au pays sur le dos d’un char, avec les boys, des recrues de blackwaters et une poignées de conseillers sionistes (spécialistes de la lutte anti-insurrectionnelle).

                                    D’autres répondront : mais rassurez-vous, le char aura certainement des chenilles de velours.


                                  • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 19:13

                                    Qu’Allah emporte les mésanges et les corbeaux qui te sont semblables.

                                    Je dis donc : Amen.


                                  • Shaytan666 Shaytan666 16 octobre 2009 19:48

                                    En arabe c’est pas amin que l’on dit ?


                                  • Paradisial Paradisial 16 octobre 2009 20:18

                                    عندما سنتخاطب بالعربية سوف أجيبك حينها بالعربية


                                  • Shaytan666 Shaytan666 17 octobre 2009 13:56

                                    Il y a au moins six participants qui savent lire l’arabe moi pas alors une petite traduction SVP.
                                    Chokran (suis pas sûr de l’orthographe !!!! )


                                  • Paradisial Paradisial 17 octobre 2009 19:05

                                    Je disais :

                                    Quand on se parlera (toi et moi) en arabe, je te répondrais dès lors en arabe.


                                  • abdelkader17 16 octobre 2009 19:00

                                    « La projection du film, salué par la critique a fait grand bruit jusqu’à Téhéran. »

                                    les lèches bottes occidentaux à la solde des sionistes, en bon toutous qu’ils sont saluent et font la promotion de la moindre merde, à partir du moment ou celle-ci vise l’ennemi d’aujourd’hui,l’Iran dont le seul tord est de refuser catégoriquement le diktat des barbares occidentaux, meurtriers en chef de l’humanité.
                                    Que nos amis occidentaux commencent par balayer devant chez eux,ce que les Américains ont fait à Abou Graib et Guantanamo est digne, des régimes les plus primaires, et les plus barbares qui soient ,les prisons Françaises ont maintes fois été mises à l’index,on torture dans les commissariats au nom des lois de la république.
                                    La France toujours en tête des donneuses de leçon devrait commencer par reconnaitre les monstruosités dont elle s’est rendue coupable en Algérie,Torture, assassinats et disparitions,quand on vote des lois sur le rôle positif de la colonisation on ne fait pas la morale à l’humanité.
                                    Les Allemands sont responsables d’un des pires génocides de l’histoire de l’humanité,
                                    l’occident aurait il des problèmes de mémoire ?
                                    Les tortionnaires qui continuent chaque jour leurs œuvres destructrices se préoccupent depuis quelques temps de la démocratie en Iran,quelle farce lorsque pour les mêmes motifs on a pulvérisé la société Irakienne en la renvoyant au siècle des ténèbres.
                                    L’occident responsable du désastre sous toutes ces formes voudrait que par la force les autres nations adoptent son mode d’existence prédateur et matériel,il faut arrêter de déconner 5 minutes.


                                    • Deneb Deneb 16 octobre 2009 20:15

                                      comment faire pour virer ce floodeur de Paradoxal ?


                                      • ELCHETORIX 16 octobre 2009 20:45

                                        émigre aux USA , tu nous barbes !


                                      • abdelkader17 16 octobre 2009 20:25

                                        @Deneb
                                        merde, ils t’ont pas viré hahaha


                                        • italiasempre 16 octobre 2009 20:31

                                          Félicitations Allain Jules.

                                          Depuis l’affaire-Neda vos progrès sont considérables. 



                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 octobre 2009 20:34

                                            Buena sera Bellissima

                                            Allain-Jules souffre-t-il d’un délire fiévreux dû à la grippe H1N1 ou est-ce la mort probable de Khameinei qui lui fait tourner sa veste après avoir ignominieusement écrit sur Neda ?


                                          • italiasempre 16 octobre 2009 20:48
                                            Salve, magnifica
                                            c’est un véritable mystère. Ou alors il expie.
                                             

                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 octobre 2009 20:52

                                            Souhaitons-lui alors plutôt d’expier que d’expirer smiley


                                          • docdory docdory 16 octobre 2009 22:14

                                            @ Cosmic Dancer 


                                            Il serait à craindre que l’annonce de la mort de l’infâme Khamenei ne soit en fait qu’une fausse bonne nouvelle , hélas ... Mais combien de futurs Khamenei devront vivre et mourir avant que soit annoncée la mort que l’on souhaite tous , celle de la « république » islamique d’Iran, et avant que son remplacement par une République laïque soit proclamé !

                                          • ELCHETORIX 16 octobre 2009 21:22

                                            AH ! ,les ismamophobes , toujours là pour prouver leur « umanité » et surtout CANAAN , dont ISRAEL est un modèle de « démocratie » !
                                            je te suivrai partout JULES-RENARD , et j’aimerai t’avoir réellement en face de moi , on verrait , si tu pavoiserait autant avec tes arguments non objectifs , donc non avenus .
                                            CAPPICI !


                                            • Philou017 Philou017 16 octobre 2009 21:37

                                              je ne parlerais pas de Diams dont je me contrefous.

                                              Concernant Narges Kalhor, le trouve son témoignage excessif et hypocrite. Comme si elle ne savait pas qu’en diffusant un film sur les droits de l’homme en Iran, elle risquait des problemes.
                                              Je veux dire que tout cela ressemble à une mise en scene bien préparée et orchestrée. Narges Kalhor se presente devant les journalistes avec un foulard vert, bien sur.

                                              Cherchant sur le net, je vois que toutes les infos la concernant viennent d’un seul et même article, copié-collé à l’infini. Pas de vérification sur ses dires, sur ses activités politiques, rien. Elle affirme des choses et rien n’est vérifié, mais colporté complaisamment.

                                              Suite à cette affaire, il semble que d’autres artistes ait eu des problèmes :
                                              "Le réalisateur Jafar Panahi et l’actrice Fatemeh Motamed-Aria, deux figures du cinéma iranien qui ne cachent pas leur sympathie pour l’opposition, ont été empêchés récemment de quitter l’Iran, ont rapporté ce vendredi des agences de presse. « 

                                              On leur a confisqué leurs passeports. Ce qui veut dire qu’en temps normal, des artistes engagés contre le régime peuvent vivre en Iran et circuler librement, y compris vers l’Europe et les USA.
                                              Suite à l’affaire Kahlor, le gouvernement a sans doute eu peur d’autres affaires à moins qu’il ne s’agisse d’une rétorsion.
                                              En tous cas on est loin de l’emprisonnement, et l’inquiétude pour sa famille, alors que son père est un conseiller d’Ahmadinjedad, parait feinte et parfaitement ridicule. De même que sa »peur" de révéler son domicile.Où a-t-on vu que le gouvernement Iranien assassinait les exilés en Allemagne ?

                                              Bien sur je n’approuve pas les excès du régime et un certain manque de liberté en Iran. Mais cette affaire me parait bien plus être un coup médiatique de l’opposition visant les médias occidentaux qu’une affaire significative. Les médias se prêtent évidemment avec bcp de complaisance à cette propagande.

                                              M’intéressant depuis un certain temps à la politique Iranienne et aux Iraniens, je peux dire que ceux-ci n’ont pas peur de raconter les pires conneries et de monter des affabulations quand il s’agit de politique.
                                              L’auteur devrait éviter de tomber dans ce genre de piège grossier.


                                              • Philou017 Philou017 17 octobre 2009 09:35

                                                hologramme hologramme.
                                                Leon, je suis désolé de vous dire que votre argumentation est purement holographique. Des qu’on la regarde de près, on voit au travers tellement elle est mince.


                                              • A. Nonyme A. Nonyme 16 octobre 2009 22:36

                                                "le hijab, voile dit islamique (foulard intégral),"...

                                                D’Julles, faites plus court. Dites le voile islamique, ça vous évitera de vous faire des nœuds au cerveau.


                                                • karquen karquen 17 octobre 2009 00:26

                                                  L’ Allemagne à toujours attiré les cerveaux.
                                                  La France à toujours porté un voile, car elle aime pas ses scientifiques, elles aimes pas ses philosophes, ses chercheurs, ses ouvriers, ses étudiants... en fait, la France n’aime personne et s’aime pas elle-même.
                                                  Je pense que c’est du uniquement à un principe de justice équivalente. Un ministre peu être pédophile et amateur de petits garçons, lui il n’aura pas de problèmes. Un ouvrier qui ne paye pas 4 mois de ses loyers et lui il deviens SDF...
                                                  La France est un pays de nuances depuis le moyen-age.


                                                  • claude claude 17 octobre 2009 01:48

                                                    @ alain jules,

                                                    et alors ?

                                                    de quoi je me mêle ?
                                                    si elle y trouve la sérénité, c’est son problème et pas le nôtre.

                                                    du moment où diam’s ne fait pas de prosélytisme et respecte les lois de la république, on s’en fout de ses choix.
                                                     pour le reste, chacun apprécie ou non sa musique à l’aune de sa sensibilité.
                                                     


                                                    • fouadraiden fouadraiden 17 octobre 2009 02:47


                                                       J"ai pas lu mais il serait intéressant de poser à la dame ce qu’elle pense à propos du nucléaire iranien......

                                                       une femme dévoilée( ce qui est un progrès d’un pt de vue absolu) devrait en tte logique être plus lucide sur la réalité du monde globalmisé.non ?


                                                      c’est un bon test à faire passer à tous ces exilés du tiers-monde histoire de voir si tout ça n’est pas du toc  !

                                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès