• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné est-il vraiment pour la paix ?

Dieudonné est-il vraiment pour la paix ?

Dieudonné est-il vraiment pour la paix ?

J'aimerais par ce modeste article poser une question à toute la dieudosphère que je respecte et suis depuis le début :

Comment Dieudonné, qui proclamme la paix et explique très bien que le pouvoir veut nous pousser à la guerre, peut-il continuer à défendre Mr Alain Soral qui encore dans sa dernière vidéo 

tapine clairement pour le FN, allant même jusqu'à dire que le FN progresse alors qu'il sait très bien que le FN a un plafond de verre (justifié ou pas là n'est pas la question) au-delà du quel il n'est jamais passé depuis 30 ans et qui représente environ 13 à14 % des inscrits.
Comment peut-il se joindre à Mr Soral dans une autre vidéo 

pour attaquer un homme dévoué comme Mr Asselineau, qui pour le coup, est un véritable homme de paix politique et un authentique diseur de vérités .

J'ai, comme beaucoup ici je pense, apprécié la fraîcheur de Mr Soral lorsque je l'ai découvert mais j'ai vite compris que son art du logos et de la recherche de la vérité n'avait comme seul objectif que de soutenir le FN de façon détournée et alternative.

Je sais qu'on va m'attaquer ici car je critique le FN, qui est pour moi un facteur de division et de guerre civile, mais là n'est pas mon propos.

Mon article s'adresse avant tout à Dieudo et à ses fans, dont je fais partie, pour demander une position claire sur ce sujet qui devient insoutenable pour qui cherche à le défendre vis à vis des gens lobotomisés par le système.

Soral s'est mis à dos toute la "dissidence" ; il est facilement attaquable par le pouvoir car il a commis nombre de dérapages verbals et autres.

Soral est une épine dans le pied de la paix tant voulu par nous autres ; Dieudo doit réagir avant de sombrer avec lui, car si il continue il me perdra et je suis loin d'être le seul à penser cela !


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Allexandre 10 avril 2015 21:50

    Je partage tout à fait votre point de vue. Autant je peux entendre le propos de Dieudonné, en partie justifié et justifiable, autant A. Soral me fait l’impression d’un malade mental. C’est un homme intelligent et cultivé, faisant parfois de brillantes analyses. Mais son complexe de supériorité pathologique me fait dire qu’il est dangereux. Son discours est sans cesse ponctué d’allusions au sexe, à la bite, à la virilité, à tel point que je me demande si ce monsieur n’a pas un grave problème sexuel, voire d’homosexualité refoulée. Dieudo, c’est autre chose. Je ne crois pas une minute qu’il soit antisémite (cela dit aujourd’hui, qui n’est pas antisémite pour le CRIF et la LICRA ?), mais réellement antisioniste, à juste raison. Soral a une mauvaise influence sur Dieudonné et décrédibilise son discours, surtout face à l’armada sioniste qui se trouve en face.


    • RO1620 RO1620 10 avril 2015 23:14

      « Mais son complexe de supériorité pathologique me fait dire qu’il est dangereux. Son discours est sans cesse ponctué d’allusions au sexe, à la bite,... »


      C’est un homme quoi ! et ca fait bien moins de mal que les guerres que proposent nos élites...

      Soral à défaut d’être un détraqué est un homme traqué, cela ne devrait pas vous échapper je l’espère.

      Soral au pouvoir, voilâ la question. Je ne saurais y répondre car ne-dit on pas :« le pouvoir rend fou » et en folie, je m ’y entend...

      • Allexandre 11 avril 2015 21:35

        @RO1620
        Merci pour vos précisions hautement philosophiques. On peut être traqué et détraqué. Ce n’est pas incompatible. Quant à dire « c’est un homme », cette remarque est assez primaire. On peut être un homme , comme vous dites, sans pour autant tout ramener à la bite, à la virilité et je ne sais trop quoi, alors que ce n’est pas le sujet. J’espère que ça aussi vous l’aurez noté !!


      • sls0 sls0 11 avril 2015 05:21

        Quand j’écoute des humoristes des années 70-90, ils en sortaient des histoires bien plus vaches que celles qui ont valu à Dieudonné de se faire massacrer.

        A l’époque il n’y avait pas de groupuscules qui avait le pouvoir de museler, aujourd’hui si.

        Pour moi Dieudonné reste un humoriste. Il se laisse pas faire contrairement à d’autres, sous la pression et par manque de recul et de sérénité il fait parfois des écarts. A force de prendre des coups le meilleur des chiens fini par mordre.

        Avant sa mise à l’écart, je ne le suivais pas, depuis pour comprendre j’ai regardé ses spectacles sur youtube, j’ai rigolé, ça reste un humoriste assez fin, il n’est pas obligé de passer par cul ou par bite.

        Ses fans :
        1) Il n’est pas mauvais, Coluche qui n’avait pas sa langue dans sa poche en avait aussi.
        2) Il résiste à un système, ça peut plaire.
        3) Il défend des gens que l’on a tendance à oublier.
        4) Il attaque des lobbyistes.
        5) Par certains de ses écarts, il en attire d’autres.
         
        Voilà déjà à minima cinq catégories de gens plus ou moins différents qui interdit de cataloguer ses fans et de cataloguer Dieudonné par rapport à ses fans.

        Il faut imaginer Desproges à notre époque. Pour la petite histoire, je l’ai vu à l’époque et j’étais accompagné d’une amie juive, un esprit sain dans un corps superbe, elle a franchement rigolé.


        • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:31

          @sls0 : A ses débuts, coluche était mal vu. Je lui préférais ce qui reste encore pour moi le Dieu absolu de l’humour et du jeu de mots : DEVOS !... En 2015, qui se souvient encore du « Raymond » ??.. Plus personne !.... Avec ses restos du coeur, qui n’étaient là que pour faire le « joint » entre la politique dévastatrice de Giscard et l’espoir de « François », Coluche est passé à la postérité !... Savez-vous qu’il ne demandait pas ça ???.... Il demandait que chacun mange à sa faim, sans aucun recours à des assoces telle que la sienne !.... Le véritable espoir de Coluche, c’était que les « restos » disparaissent d’eux-mêmes !.. Que les « gens » puissent se nourrir sans l’aide de son « assoce » !..... Loupé !.... Les « restos » n’ont jamais été si utiles et nécessaires que maintenant !.... Loupé !..... Le travail, y’en a encore moins !... Et pour ceux qui en ont, il ne suffit même pas à les nourrir !... Quel constat d’échec !..... C’est ENORME !..... Même François 2 s’en tape totalement !..... Faudrait que Coluche revienne maintenant !... Et le professeur Choron.... Et Devos aussi !... Et Brel, Ferrat.... Brassens !.?..Faudrait qu’ils voient ce qu’on devient après eux !..... Balavoine tout pareil !.... Ils en auraient des choses à dire, à écrire ou à chanter !...... Mais va falloir faire sans eux !..... Et il reste pas grand monde pour les remplacer !.... Même Reggiani est parti !....Y’a plus grand monde !..... Adishatz.


        • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:40

          @smilodon : j’allais oublier mon grand pote Gainsbarre !.....Tous ceux que j’ai cité font parti d’un monde « d’avant » !...... Un monde de libertés et d’espoir !.....Un « souvenir » !.....Adishatz.


        • Ben Schott 11 avril 2015 06:24

          “ car si il continue il me perdra et je suis loin d’être le seul à penser cela !”

          Un de perdu, dix de retrouvés.


          • Le p’tit Charles 11 avril 2015 08:19

            On s’en fout de cet amuseur de basse couche.. !


            • Le p’tit Charles 11 avril 2015 11:29

              @Le p’tit Charles...J’avais oublier que les racistes étaient nombreux sur Agora.. !


            • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:44

              @Le p’tit Charles : Les « corses », les « basques », les « bretons », les « antillais », quand ils sont attachés à leur « pays » sont dénommés « nationalistes » !...Le « français » qui aime son pays est dénommé « raciste » !... Pourquoi ???!!.....Adishatz.


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2015 09:09

              Bonjour,
              .
              Pour obtenir la paix il faut dénoncer ceux qui déclenchent les guerres et qui les financent !
              C’est ce qui font des nombreux anti-sionistes, comme Michèle Sibony, vice-présidente de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix), comme Jacob Cohen, Michel Colon etc ....
              .
              Dieudonné c’est fait grillé, malgré son talent certain, en lancent des provocations inutiles et contre productives dans ses sketches ! Ce n’est pas ainsi qu’on doit combattre les sionistes qui se font une joie pour les trainer (Dieudonné et Soral) devant les tribunaux. Agissent ainsi Dieudonné renforce le système sioniste qui gangrène les instances du pouvoir de notre pays.
              .
              Quand à A. Soral il ne sait pas réellement distinguer entre ami et ennemie du système !
              Quand il se prend à Asselineau, cela ne me laisse ni chaud ni froid, mais faisant ainsi il sert également le système, ce système ultra-libéral et destructeur de la république, que nous combattons à l’UPR !
              https://www.youtube.com/watch?v=dx5meDjfTGo&t=670
              .
              Cela me fait marrer de voire comme la grande presse sioniste s’emploie pour discréditer Dieudonné et à Soral les accusent des tous les maux de la terre ... tout en épargnent les vrais criminels de guerres, notamment B. Netanyahou, ceux qui font couler le sang dans le monde !
              .
              Pour établir la paix nous devons dénoncer les vrais instigateurs des guerres. Parler de Dieudonné et de Soral permet aux gens qui nous préparent les prochaines guerres d’avancer leur pions tout en détournent l’attention des français vers d’autres faits, des faits anodins comparé aux agissements criminels des meneurs de guerres, des financeurs des guerres, des financeurs des groupes terroristes !
              .
              Le premiers « sponsors de la guerre » sont les États-Unis et son « allié » l’état sioniste d’Israël.
              .
              Ni Dieuxdonné ni Alain Soral ont tué de personne ... à ce jour !!!
              .
              Par contre l’état d’Israël et son allié les États-Unis (État sous contrôle sioniste) déclenchent sans cesse des guerres ... et la prochaine guerre est en cours de préparation.
              .
              Vous devez plutôt dénoncer les vrais criminels de guerres comme Netanyahou, ceux qui font couler du sang réel !!!
              https://www.youtube.com/watch?v=bc2rN0mGVvI#t=1m17s
              .
              Qui à crée et financée Al-Qaida ?
              .
              Hillary Clinton : Nous avons créé Al-Qaïda, Nous avons financé les Moudjahidin
              http://www.dailymotion.com/video/xsgyjs_hillary-clinton-nous-avons-cree-al-qaida-nous-avons-finance-les-moudjahidin_news
              Et après les américains se plaignent quand Al-Qaïda s’attaque au World Trade Center et au Pentagone ! C’est une politique du pompier pyromane avec des innombrables victimes collatérales dans le monde ... donc résulte le centre de torture Guantanamo !
              .
              Qui terrorise le peuple palestinien depuis plus de 40 ans ?
              https://www.youtube.com/watch?v=28B8vtLsDRs
              .
              La CIA n’est pas en reste ...
              http://senor-information.over-blog.com/article-califat-le-groupe-djihadiste-daech-pur-produit-de-la-cia-et-du-mossad-124222439.html
              .
              Pour arriver à vivre en paix il faut dénoncer ceux qui nous entrainent dans des guerres, comme BHL, qui à pousse Sarkozy en 2011 avec toute la clique de sionistes bien établie dans les instances de notre république, a agresser la Libye en bombardent ce pays qui n’à présente aucune menace pour la France.
              .


              • Jacques_M 11 avril 2015 09:47

                @eau-du-robinet
                Je suis d’accord avec toi ! (C’est souvent le cas !)



              • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 11 avril 2015 10:36

                Soral est en fait l’épine dorsale du truc.
                Tu n’as pas bien suivi, et de fait, tu te retrouves largué...o_O.

                Arrête donc cette branlette intellectuelle qui ne te mène nulle part .

                Y faudrait que tu détendes un peu,... tu veux un thé ? O_o...


                • RastaKoueR 11 avril 2015 11:51

                  Dieudo n’est malheureusement pas vecteur de paix.

                  Je l’ai abandonné le jour de son interview en Iran.

                  Ce qu’il y dit n’est simplement pas compatible avec toutes le positions qu’il prétend défendre 
                  (tolérance, ouverture, intégrité etc..)

                  J’aimerais sincèrement que les fans de Dieudo m’expliquent honnêtement et simplement comment le consiéderer comme un homme de paix après ça..



                  Je tiens à préciser que je suis pour que l’Iran ait l’arme nucléaire mais que je reste opposé aux fondamentalismes de tous poils...

                  • yvesduc 11 avril 2015 15:49
                    Oui, Dieudonné est vraiment pour la paix. Soral est vraiment pour la paix… au Moyen Orient au moins. Pour le reste, il est en effet plus ambigu.

                    Dieudonné et Soral divergent sur certains points et le soutien de l’un envers l’autre ne signifie pas soutien à toutes les positions de l’autre.

                    Concernant le FN, et comme le dit Marc George sur Meta TV, Égalité et Réconciliation était à l’origine destiné à apporter les voix des banlieues au FN. Cependant, le FN est divisé entre son courant historique, que l’on peut appeler les « jean-maristes », et les « marinistes » qui cherchent à se donner une image plus fréquentable et plus sociale. La colère des marinistes après la dernière saillie du vieux chef chez Bourdin, illustre bien ce double courant. Jusqu’ici, le FN a réussi à gagner sur les deux tableaux, et à recruter à gauche sans perdre sa base de droite.

                    Le problème est qu’aux voix des banlieues, les marinistes préfèrent le soutien des partisans d’Israël. Ils multiplient les gestes d’apaisement et de rapprochement envers Israël, ce qui met Soral dans une situation intenable. La création de Réconciliation Nationale est une réponse qui ne manque pas de panache.

                    • BetterCallOdon 11 avril 2015 17:40

                      Salut question man !

                      Je pense que Dieudonné est un homme de paix, mais j’y rajouterai : Il faut tenir compte du contexte actuel pour comprendre pourquoi ce message est inaudible pour le grand public.

                      De ce que j’en vois, sur les sujet de la dieudosphère il est souvent difficile de trouver un accord avec un contradicteur car il à été tellement fait de conneries de de part et d’autre que tu peux toujours trouver un sujet, un lien, un débat qui relancera le bienfondé de ses informations smiley
                      Donc on peut être sur que quoi qu’on dise, quelque un trouvera la preuve du contraire, alors que souvent la vérité est dans un entre deux.

                      A partir de ce constat j’aimerai répondre à ta question en parlant de mon parcours, car je pense que comme bcp d’autres il a une résonance fort avec le combat de Dieudonné. Et j’invite ceux qui n’aiment pas les mecs qui parlent de leur vie à passer au commentaire suivant. smiley

                      Bon à voir je suis philosémite, J’aime tout les peuples sémites, tout en sachant que eux ne s’aiment pas entre eux mais je le savais pas à l’époque que certains en changeraient la signification.

                       J’était ado dans les années 90 et j’ai été renvoyé de tous mes collèges. J’ai donc passé bcp de temps à la maison, jour et nuit, à regarder la télé. Et il y avait 70% des documentaires d’histoire qui traitaient de la seconde guerre mondiale. Soirées après soirées, à chialer sur ces corps squelettiques, j’ai fini par fonder ma morale sur le drame de la Shoa...et Elie et Dieudonné fesaient déjà rire sur ce sujet. Pourtant je ne les regardait pas à ce moment la car je n’aimais pas ce franco-camerounais qui se moquait des juifs.

                      Mais un truc vint foutre merde, Internet. Et la nature ayant horreur des espaces vides tous ceux qui se sentaient opprimés dans la vie réel se sont rués sur ce nouvel espace, pédophiles en premier (j’était stagiaire chez un fournisseur d’accès). Je me suis rendu compte rapidement qu’il n’y avait pas eu que la shoa, et internet me permit de découvrir les horreurs du monde qui n’avaient pas la même médiatisation que la seconde guerre mondiale. Dieudonné et Elie se séparaient, et je ne le regardais toujours pas.

                      Puis apparu le sketch chez fogiel.... Il m’avait bien fait marrer car je venais de voir quelque jours auparavant à la télé un ultra-hortodoxe frapper une femme dans la rue et courir après le cameraman pour le lincher. Comment un mec comme moi avait réussi à trouver drôle un homme qui comparait un potentiel descendant de déporté à un nazi ? Et sourtout pourquoi je n’ai pas été choqué vu ma vision extrêmement tatillonne sur le sujet.

                      J’ai pris le risque de découvrir le travail de dieudonné et j’ai tout aimé ! Elie et Dieudonné. Dieudonné tout seul, les douaniers, Dieudonné au cinéma. J’ai donc schyzophrène.

                      Et c’est la que je me suis rendu compte d’un truc qui me sert encore aujourd’hui.
                      Toujours regarder qui réagit à quoi !

                      J’ai mis un an à comprendre l’erreur monumentale de Messieurs Cuckierman et consort. Dans un climat post-seconde intifada, post-11 septembre, post manifestations dans la rue contre la guerre en irak, une certaine catégorie de gens avaient juste envie de rire, et pas être traités d’antisémites.

                      On pourrait penser que c’est ce sketch qui à tout déclenché, mais en fait les association de « défense » avaient déjà envie de se débarrasser de lui depuis qu’il est tout seul, parce que dans le microcosme parisien (entre autre la Licra le crif et le théâtre de la main d’or se trouvent dans un triangle de 3km) les prises de position de Dieudonné depuis quelques années déplaisaient énormément aux ultra-défenseurs d’Israel. Bien qu’au sein même du crif et autre tous ne sont pas d’accord avec ce qui s’est passé.

                      Plus de dix ans ont passé ? et qu’est ce qui à changé ? Rien et tout en même temps.
                      La Dieudosphère a pris forme non pas parce que les antisémites, tout comme les pédophiles à l’époque, avaient besoin d’un bac à sable pour se défouler, mais bien parce que le propre du web 2.0 est de relier les gens entre eux de manière directe. Et de quoi discutent les gens qui réfléchissent aux problèmes de notre monde ? A la vie au quotidien, a la réalité démocratique à l’inégalité de traitement médiatique selon l’appartenance de l’indivu, aux stratégies géopolitique, etc, etc...
                      Si des antisémites participent à ce débat, Dieudonné, par sa position libertaire ne peux que les prendre en compte.

                      Dieudonné ne s’est pas radicalisé, son public non plus, il suffit de regarder ses spectacles pour voir la manière dont rient les gens à ses blagues sur les juif.

                      J’en ai acquis maintenant la certitude que Dieudonné n’est pas un prédicateur de la haine, mais un pacifiste qui s’est donné une mission totalement casse-geule : Profiter des ces moment troubles pour réunir des gens de toute idéologie, origine, confession afin de se construire un monde commun. Pour lui ceci passe par l’idée de casser la chape de plomb qui règne sur la France depuis la collaboration et ne plus laisser ce qu’il appelle les sioniste jouer sur cette douleur. Pour cela il lance des phrases ambiguës, comme des appâts pour amener ses détracteurs à l’erreur. Il les cite d’ailleurs : Cuckiermann, jackubowitz, Bernard Henri-levy, Patrick cohen, Frédéric Haziza, etc.

                      Faire la distinction entre une communauté et les éléments extrêmes qui la compose est au minimum un signe vers la volonté de paix. En plus les temps changent, par exemple la majorité des jeunes juifs d’Amérique n’ont pas la même idéologie que celle qu’avaient leurs parents.

                      Pour finir ce texte beaucoup trop long je ne peux que vous conseiller le film Defamation par yohav shamir ou se trouve la fameuse phrase d’Abraham Foxmann le Cuckierman américain « nous laissons nos détracteurs croire que nous sommes aussi puissant que ce qu’ils pensent » et que les plus sensibles des pro-dieudo ont monté en complot mondial, et aussi le livre Mein Kampf/farce de George Tabori, dont le père est mort en camp de concentration, ou son personnage juif vendeur de livres sur le kamasutra sauve le jeune Hitler des camps de concentration pour l’aider à entamer sa carrière politique. La preuve que tout le monde peut se retrouver à la croisée des chemins.





                      • Laurent 47 11 avril 2015 18:39

                        Dieudonné et Le Pen, n’ont comme armes que des mots, et les mots n’ont encore tué personne !

                        Dieudonné n’est pas antisémite, car jamais je ne l’ai entendu dire du mal des palestiniens ( vous savez, les seuls sémites ), il est anti-sioniste, ce qui n’est pas la même chose, c’est-à-dire qu’il est contre le massacre des sémites ( par exemple 3.000 morts palestiniens à Gaza par Tsahal ).
                        Le Pen, lui, c’est autre chose. Il manie à la perfection la langue française, et quand il a parlé de « point de détail », il a utilisé un terme qui n’est pas péjoratif ( détail : partie d’un ensemble ).
                        Il n’a pas non plus été condamné pour antisémitisme, car un tribunal français se doit de respecter la signification réelle des mots de la langue française employés par l’accusé, lors d’un jugement.
                        Je donne ce petit conseil à Marine Le Pen, si elle veut faire progresser son parti : qu’elle change son nom et l’appelle le Likoud ! Comme ça, elle pourra dire du mal des arabes, de l’immigration, et de l’ONU, sans que personne ne s’avise de lui faire le moindre reproche !

                        • smilodon smilodon 11 avril 2015 21:24

                          @ l’auteur : .......« Le FN....facteur de division et de guerre civile » ........(extrait de votre article)...... Et si une majorité d’électeurs du « FN » ne votait que pour cela !... Une « révolution » !... Ce que vous appelez « guerre civile » !... La « révolution du pauvre » !... Par l’urne !.... Pas loin de 10 millions de « citoyens » français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté dans un pays soit-disant « riche » !..... Combien d’électeurs potentiels sur ces moins de 10 millions ??... 1, 2, 3...Plus ???..... Sont-ce eux qui ont a perdre de l’élection de MLP ?!.... Ou les autres ??!!... La force du « FN » est dans la faiblesse de ses électeurs !.....Leur faiblesse et leur nombre !... Ce « nombre » qui veut qu’un « président » le soit à la « majorité absolue » !..... Plus le PS ou l’UMP engendreront de « pauvres », et plus le FN montera !.... C’est juste « mathématique » !.... Tout comme plus le nombre de musulmans sera élevé, plus il y aura de mosquées !..... La « lettre » se plie au « chiffre » !.... Le « siècle des lumières » a laissé place « au siècle du chiffre » !.... Le 21 ème est « comptable » !... Adishatz.


                          • barnatigue 11 avril 2015 23:05

                            Question Man,

                            Toute personne qui, de Soral à Dieudonné en passant par Asselineau, dit la vérité a de quoi destabiliser une société fonder sur le mensonge. Et ce, pour une raison bien simple : une grande partie de la population collabore et participe activement au mensonge ; et n’aime pas trop qu’on mette en lumière certaines choses ! Donc la cohésion = Asselineau et la division = Soral, c’est pas très pertinent. D’autant plus que Soral, de part son parcours est bien plus fédérateur que son expression un peu violente et provocatrice peut laisser croire. S’arreter à cette dernière est un peu simpliste.
                            Parmi ceux qui mettent un peu de lumière, donc, il n’y a pas de saint. Chacun a ses qualités et ses défauts. Soral en a beaucoup sur la forme, c’est vrai. Mais sur le fond, j’attends un exposer clair et argumenter d’asselineau (en se gardant des « antisémites » etc qui ne relève chez Soral que de la forme et pas du fond, précisément).
                            Personnellement, j’aime bien les deux (et dieudo, bien sure). Je n’aime pas le FN. Si Soral soutiens, (de plus en plus mollement d’ailleurs), le FN, ce n’est que pour emmerder l’UMPS et accélerer un bouleversement de la donne politique en france. Un tel bouleversement n’est pas (encore) à la porté de l’UPR, analyse Soral, avec une pertinence certaine, non ?


                            • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 11 avril 2015 23:24

                              Bien vu . smiley
                              (Deux-trois accords bien foirés quand même mais l’effort est à apprécier...o_O.)


                            • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:15

                              @barnatigue : Pour avoir lu 2 ou 3 trucs de Soral, je sais que ce mec a une « certaine » culture !... Assez difficile à retrouver chez les « autorisés » de la téloche et des « médias » !.... Mais bon !... Je fais partie des « moutons » et normalement je n’aurais jamais dû avoir accès à ses livres !... Si j’avais tout bien « écouté » !..... Un mouton est fait pour brouter et bêler !... Et voter de temps à autres !.?..Rien de plus !.... Mais j’aime bien ce sentiment de « moutonner » de manière dissidente !..... J’ai très peur de me faire remarquer, mais là est justement ce plaisir interdit !...... Lire « soral », c’est comme écouter la BBC dans les années 40 !.... « Les français parlent aux français » !...... Un sentiment de « résistance » !....Allez savoir pourquoi ou comment !!..... Bon, j’arrête !.... On va finir par se faire « piquer » !......« Les sanglots longs des violons ......... ».........La bise à Verlaine........Adishatz.......


                            • smilodon smilodon 12 avril 2015 15:01

                              Dieudonné passe le 12 Juin à Bordeaux..... Enfin l’occasion de se faire sa propre idée. Dommage Manu, je veux juger par moi-même !......Si toutefois tu me le permets !.....Adishatz.


                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 13 avril 2015 17:52

                                Fifi sort de ce corps ! C’est toi qui a écrit l’article !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité