• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zemmour : chronique d’une mort annoncée ?

Eric Zemmour : chronique d’une mort annoncée ?

Il a atteint un triste record, celui de la provocation gratuite, spontanée même, idiote parfois ou toujours, c’est selon. Dans cette tentative de jouer au politiquement incorrect, Eric Zemmour est finalement la caricature de lui-même, un idiot utile qui ne lorgne plus que ses scores sur Dailymotion chaque dimanche au réveil, pour admirer son clash de la veille. Populaire, surtout auprès d’une certaine population franco-française d’extrême droite, c’est un fait, comme le dirait lui-même pour stigmatiser les noirs et les arabes. A regarder de très près, il semble avoir un contentieux avec les noirs et les arabes. Peut-être que dans son enfance banlieusarde, ces derniers lui ont posé des problèmes. Ambiance.

 Entre dénonciations calomnieuses et racisme voilé ?

Son pedigree de niaiseries est assez éloquent et, les avertissements qui ont été ces derniers jours assez conséquents feront que le trublion en chef, tourne sept fois la langue dans sa bouche avant de sortir ses âneries. Il fallait donc que son porte monnaie soit secoué, pour que le pitbull face platement des excuses à la.....Licra. Quid du Mrap, des noirs ou des arabes. Dans un courrier adressé hier, à l’organisation, il se pose en victime, accusant ceux qui protestent, de vouloir le faire taire et le tuer socialement (sic). C’est important à rappeler, puisque l’homme a toujours dit qu’il ne regrettait pas ses propos, sûr de son fait et de l’impunité.

Le courrier du directeur de France Télévisions Patrice Duhamel à Cathérine Barma la productrice de On n’est pas couché, pour que cesse cette polémique sur les propos controversés (racistes ?) d’Eric Zemmour, la convocation lundi prochain par son employeur Le Figaro, ont finalement poussé le polémiste à faire un semblant de mea-culpa en guise d’excuses, tout en accusant et violant encore une fois la loi en apportant des chiffres erronés pour se justifier. Un petit rappel significatif ne ferait pas de mal si la précision suivante lui est apportée, sans bien sûr entrer comme lui dans un débat de chiffres. Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique, alors qu’un arabe ou un noir est conduit au poste. Aussi, il faut avoir beaucoup d’argent pour être trafiquant de drogue. Les vrais, se retrouvent toujours et surtout dans les beaux quartiers tandis que les petits dealers de shit ou de cannabis, à ne pas confondre avec la drogue dure des cartels colombiens et autres, sont dans les...banlieues. C’est ainsi que sur le plateau de France Ô, il a poussé encore plus ses diatribes.
4/4 - L’Hebdo - 13 mars 2010 - France Ô
envoyé par racastop. - L’info video en direct.

Mais, faut-il virer Eric Zemmour du Figaro et de France Télévisions ?

Les vrais défenseurs de la liberté d’expression, ont tendance à dire que non. Ils ont raison. En revanche, Eric Zemmour n’est-il pas en train d’ouvrir la boîte de Pandore ? Ainsi, en assénant ces contrevérités, ne va-t-on pas faire que des antisémites ressortent des listes pour dire que les "juifs ont le monopole des médias" et c’est pour cela qu’il reste en faisant du zèle malgré le fait que la polémique avance. La sonnette d’alarme avait déjà été tirée par Calixthe Beyala à qui le blog Alert2neg donnait la parole suite à la nomination de ce dernier sur France Ô. Eric Zemmour avait dit notamment que : "Ce sont les noirs qui inventé l’esclavage en Afrique" ; petit florilège de ses saillies : "Les immigrés mythifient le bled et détestent la France" ; "On ne s’étonne plus qu’un ministre nomme sa fille Zohra" ; "Vous appartenez à la race noire, j’appartiens à la race blanche". Bénéficie-t-il d’une certaine impunité ? Avec la chroniqueuse de Canal+ et de RTL, Rokhaya Diallo, présidente de l’association "les indivisibles" qui avait organisé l’an passé, les Y’a Bon Awards pour demander que cesse ces préjugés, dans une franche rigolade, Zemmour a sans doute cru, qu’il était dans la légalité.
Beyala commente l’arrivée de Zemmour sur France Ô
envoyé par freshizzle.

Oui à la caricature, à la provocation, au nom de la liberté d’expression. Non au mensonge et à l’injure raciste. Mais, à mon humble avis, mieux vaut débattre avec les contrevenants que de les poursuivre devant les tribunaux. Et par conséquent donc, je ne lance pas la pierre à Eric Zemmour. En lançant des cris d’orfraie aujourd’hui tout en jouant les vierges effarouchées, Eric Zemmour a-t-il oublié qu’il refuse qu’il soit, lui, un tant soit peu égratigné ? Dans son titre "A force de dire", le rappeur Youssoufa avait simplement dit, dans sa fiction, qu’il mettait un contrat sur Zemmour, pour que celui-ci cesse de stigmatiser la banlieue. Résultat des courses, Eric Zemmour indiqua qu’il portait plainte. Le trublion Eric Zemmour s’excuse de sa maladresse vis-à-vis des arabes et des noirs. Est-ce bien sérieux ? Avec sa menace de licenciement au Figaro, ne joue-t-il pas là -simplement parce que le risque de se retrouver au chômage serait terrible pour lui-, à un poker menteur qui ne reflète pas ses pensées profondes ? Le pedigree du journaliste est assez éloquent, entre ses phrases assassines, ses insinuations et ses dérapages "ethno-raciaux" qu’on ne sait plus où se situe la vérité. Rétropédalage ?

>>>Allain Jules

(Crédit photo/RTL)


Moyenne des avis sur cet article :  2.17/5   (92 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2010 10:10

    La légalité est une mode , comme le string ou la carpaccio de saumon .

    Ce soir outre-mer ils vont peut-être exécuter un innocent .

    En vrai .


    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:15

      @Rocla,


      Je doute que vous ayez lu le texte. Contrairement à d’autres, je ne demande nullement sa mort, au contraire.


    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:14

      @Waldgänger,


      Seul Dieu sait. Les hommes, franchement, je ne crois pas. Je crois bien que vous n’avez pas lui le texte. Je suis pour la liberté totale d’expression.



    • katalizeur 24 mars 2010 10:37

      @ l’auteur

      bonjour Allain Jules et bonjour tout le mondeeuhh...

      je n’ai pas lu le texte, qui doit etre excellent comme d’’hab...mais peu importe car je n’ai pas d’avis sur le cas Zemmour.....par contre il me vient une question, comment ce fait il que se soit la licra qui attaque.....j’ai cru moi comme beaucoup que les arabo-musulmo-bamboulah avez aussi une representation,ou des organisations reconnues qui sont là pour defendre autant que faire ce peu les «  »interets« de ces minorités....le CRAN ?LE CFCM ?UOIF..etc je ne les cite pas toutes ,mais elles se reconnaitront.....

      si je dis cela c’est que nous en avons ,mes amis et moi discutés dans notre »café citoyen«  ; il s’est degagé un semblant de response a confirmer :
      ........les minorités n’ont qu’un droit, celui de la fermer, pour des sous-hommes (goym) c’est deja pas mal...c’est bien sur la minorité et le lobby qui n’existe pas qui lui decide jusqu’ou un tel ou un tel peu ne pas aller trop loin....

      ....ZEMMOUR etait et restera en service commandé...les zelus pense qu’il est encore trop tot pour la guerre civil programmé....meme gerin le coco elu par la »« racaille »"de venissieux pendant plusieurs decenies a été mis a contribution


      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:45

        @Katalizeur,


        Très bonne question.

        Il y a deux idées qui s’affrontent.

        La première veut que :

        - La Licra s’achète une conduite, puisqu’elle ne se « focalise » qu’à défendre les juifs.

        - La Licra a peur que la boîte de Pandore ne s’ouvre et que les dérives contre les juifs n’aillent crescendo.

        Où est la vérité ? Je ne me prononce pas puisque je n’en sais rien, je ne suis pas dans la tête des mecs de La Licra.

        La deuxième veut que :

        -Les noirs et les arabes sont......très faibles, incapables de se défendre. Je n’en sait aussi rien.

        Moi, je veux que tout le monde s’exprime.





      • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 14:43

        Mais vous savez quoi au juste ?


      • courageux_anonyme 24 mars 2010 15:25

        « les minorités n’ont qu’un droit, celui de la fermer »

        Ahahahah il fallait oser la sortir, celle-là !
        Pour info Zemmour a en plus de la LICRA le MRAP, le Club Averroès, SOS racisme et le CRAN sur le dos.
        Cinq associations qui exigent sa tête, plus un rappeur ou deux : bonjour la discrétion des minorités opprimées !


      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:39

        Méa-culpa 


        Vous avez corrigé de vous même je suppose, les coquilles. Suite à un bug au moment de la rédaction de cet article, je l’ai finalement validé sans vraiment relire.

        -porte monnaie secoué
        -politiquement incorrect

        Cordialement !

        • Den 24 mars 2010 10:45

          « racisme voilé »

          Tiens, encore un télépathe...


          • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 10:52

            @Den,


            Il faut lire le texte. Je ne fais que poser des questions. C’est bien la preuve que vous venez avec des préjugés or, que dis-je ? Que Zemmour a le droit de s’exprimer et qu’il n’est pas utile de le virer.

            C’est dommage !

          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 24 mars 2010 10:56

            Bonjour AJ,

            c’est surtout Ardisson qu’il faudrait blâmer, il ne sait plus mener un débat et tous parlaient en même temps, résultat, Zemmour n’a pas réussi à aller au bout de ses arguments et pour qui le connait, il est capable de développer pour convaincre sans difficulté.

            Je vous laisse imaginer s’il n’était plus là pour déposer régulièrement quelques lourdes vérités face à une certaine désinformation véhiculée par ces livres d’histoire écrits par les gagnants. Nous serions tous condamnés à avaler les couleuvres des « juifs ont le monopole des médias et de l’édition. » D’ailleurs, posons nous la question de qui veut sa peau ?


            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:00

              @Lisa Sion,


              Justement, contrairement à ce que beaucoup peuvent croire en lisant juste le titre, je ne fustige pas Zemmour. Au contraire.

              Ardisson ? Je ne sais pas. 

              Oui, bonne question : qui en veut à Zemmour ? Ce ne sont visiblement pas les noirs ni les arabes. Si c’était le cas, ça se saurait.



            • katalizeur 24 mars 2010 11:50

              @ lisa sion et @ allain jules

              lisa bonne question....

              allain jules merci de mettre les pendules a l’heure...tu as raison il n’y aucune raison de viré Zemmour

              il a souvent mis le doigt sur les plaies qui sont entrain de dessouder notre société, il a fallu un gars comme lui ou Soral pour demoncer le feminisme qui a fini par emasculer l’homme, il est un des rares a la télénaze a denoncer le neo-liberalisme et surtout l’union -europeiste destructrice des nations et de la FRANCE en particulier...


            • Antoine Diederick 24 mars 2010 20:55

              A Sion,

              Si j’avais été le « public relations » de Zemmour, je lui aurait déconseillé d’aller chez Ardisson. La manière dont Ardisson monte ses plateaux est conçue pour faire de l’accroche et de l’écoute...

              Si ce que dit Zemmour, à propos du déroulement de l’enregistrement du différé est vrai, alors c’est du n’importe quoi...

              ya vraiment quelque chose de pourri pour l’instant....

              La presse étrangère ne met pas autant de doute sur la réalité sociologique des banlieues françaises ni de celle des établissements pénitenciers....sauf en France, pays où il ne pas possible d’évoquer une question de société librement , semble-t-il.


            • Perceval Perceval 24 mars 2010 11:42

              Vous prétendez dénoncer les contre vérités d’Eric Zemmour mais vous en assénez d’autres.

              "Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique, alors qu’un arabe ou un noir est conduit au poste
              "

              Ah ? Vous devez surement être de la partie pour prétendre ça. De quel côté je ne sais pas, celui des vilains policiers racistes ou du pauvre fumeur de cana ?
              Pour ma part je peux vous affirmez que l’interpellation d’un fumeur de joint va surtout dépendre de la quantité de produit et du comportement de l’individu, bien plus que la couleur de peau.
              Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent convaincre les policiers à prendre telle ou telle décision, pour les détracteurs de votre genre il n’y en a qu’un...


              "Aussi, il faut avoir beaucoup d’argent pour être trafiquant de drogue. Les vrais, se retrouvent toujours et surtout dans les beaux quartiers tandis que les petits dealers de shit ou de cannabis, à ne pas confondre avec la drogue dure des cartels colombiens et autres, sont dans les...banlieues"

              Vous n’imaginez pas la quantité d’argent qui circule dans les banlieues. C’est souvent de là que part les gros trafics, ceux là même qui sont alimentés par les petits dealers. Petits dealers que l’on peut voir parfois circuler à bord de voitures de sport et rentrer tranquillement chez papa/maman au cinquième étage d’une tour délabrée.

              Vous voyez la réalité est un peu plus complexe que l’image faussée et simpliste de la télé. La frontière entre gros et petit n’est pas aussi franche. Et de gros dealers peuvent très bien vivre dans des cités.


              • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:52

                @Perceval,


                Bravo !

                Vous au moins vous avez lu le texte. Si vous considérez que je fais partir de tout ça, Ok. En revanche, ce n’est pas une contrevérité.



              • katalizeur 24 mars 2010 12:11

                @ perceval

                bonjour

                vous aussi vous denoncez des contre verités, mais vous aussi vous en assenez d’autres :

                «  »Vous n’imaginez pas la quantité d’argent qui circule dans les banlieues. C’est souvent de là que part les gros trafics, ceux là même qui sont alimentés par les petits dealers. Petits dealers que l’on peut voir parfois circuler à bord de voitures de sport et rentrer tranquillement chez papa/maman au cinquième étage d’une tour délabrée.«  »

                donc pour vous paraphraser, la realité et beaucoup plus complexe que ce que vous colportez, les non pas gros dealers mais ceux qui tiennent le trafic et l’import peuvent aussi vivre et prosperer sous les ors de la ripouxbique .....il y en a meme dit on qui furent responsable de l’interieur, donc vos chefs je suppose....


              • libellule 24 mars 2010 12:52

                merci perceval, ça m’évite de poster moi même ;)

                donc, en gros, chez ardisson, la fille assène une vérité (sans chiffre à l’appui) mais que personne ne conteste parce que le contrôle au faciès, on « sait » que ça existe, puis zemmour assène lui aussi une vérité (sans chiffre à l’appui), et toute la gauche caviar lui tombe dessus ....

                question : est ce que la plupart des traffiquant sont noirs ou arabes ?
                (on inclu les dealeurs dans les statistiques bien entendu ...)

                réponse : oui ... on "sait que c’est vrai, comme pour le contrôle au faciès !

                Poser la question la légitimié du controle de police basé sur le faciès : je suis d’accord
                Nier tout haut ce que tout le monde pense tout bas : ca fait 30 ans qu’on le fait !!!!!!!
                ==> merci le PS !!!!

                zaga


              • heraclite 24 mars 2010 11:51

                @l’auteur


                Quand cesserez vous de polluer les débats sur ce site par vos insanités ? Que cela vous plaise ou non, Eric ZEMMOUR exprime le sentiment d’une grande majorité de Français et ce n’est pas un plumitif prolixe dans votre genre qui prouvera le contraire.

                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:54

                  @Heraclite,


                  Mon pauvre M. Lisez le texte et vous comprendrez. Si vous avez un brin d’honnêteté intellectuelle, vous allez sans doute retirer vos propos. 

                  Que dis-je dans ce texte ?

                • appoline appoline 24 mars 2010 13:22

                  Je vois que la liberté d’expression a pris du plomb dans l’aile, curieux, comme l’auteur se replie sur lui-même au moindre désaccord. Interdire l’expression serait dire que le libre arbitre d’écouter ou ne pas écouter n’existe tous simplement pas. Quelle tristesse et ça ne fait pas avancer les choses, bien au contraire.


                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:03

                  @Appoline, 


                  Liberté d’expression mon oeil !

                  Pourquoi ça concerne une seule personne ?

                  Je peux déplier et vous comprendrez mon exaspération. Une question : allez-vous accepter sans réagir qu’une personne vienne tous les matins sous vos fenêtres demander à vos voisins de vous insulter ?

                  J’attends votre réponse 




                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:05

                  @Ton père,

                  Liberté d’expression mon oeil !

                  Pourquoi ça concerne une seule personne ?

                  Je peux déplier et vous comprendrez mon exaspération. Une question : allez-vous accepter sans réagir qu’une personne vienne tous les matins sous vos fenêtres demander à vos voisins de vous insulter ?

                  J’attends votre réponse 



                • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 15:00

                  La liberté d’expression selon Alain Julles ! Chapeau bas, là vous vous surpassez d’Julles ! Quant aux insultes supposées de Mage, je cherche encore...


                • appoline appoline 24 mars 2010 18:27

                  @ L’auteur,


                  Sincèrement, je ne vois pas ce qu’il y a d’insultant dans les propos d’ Arthur Mage. Ce serait quelqu’un d’autre que je réagirais de la même manière. On peut être ou ne pas être d’accord avec quelqu’un mais le laisser s’exprimer est un minimum et le remettre à sa place si cela déborde aussi.
                  J’ignore ce qu’il s’est passé dans d’autres articles et à dire vrai, ne me regarde pas, mais là en l’occurrence ses posts sont correctes. 


                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:06

                  @Christian Navis,


                  Je ne vais répondre que sur un seul point, parce que je suis d’accord avec les autres, il s’agit de Philippe Bilger.

                  J’ai lu son texte chez Marianne. Vous savez, il est à Paris et ne sait donc pas ce qui se passe ailleurs, à moins qu’il ne fouine comme un flic sur tous les condamnés de France et de Navarre. Je crois qu’il a mieux à faire...

                   Ensuite, ce ne sont pas des paroles d’évangile même comme je respecte cet éminent personnage. Son avis n’est pas JUSTICE. 

                  Quant à La Licra, il se peut que c’est pour se donner bonne conscience ou prévenir l’incendie qui risque de se propager si Zemmour est impuni.....dit-on. Je n’en sais rien et ne le souhaite nullement





                • libellule 24 mars 2010 13:28

                  «  »« J’ai lu son texte chez Marianne. Vous savez, il est à Paris et ne sait donc pas ce qui se passe ailleurs, à moins qu’il ne fouine comme un flic sur tous les condamnés de France et de Navarre. Je crois qu’il a mieux à faire... »«  »

                  A la place de suggérer l’opposition Capitale vs « Reste de la france » (genre : paris, c’est un cas particulier), vous feriez mieux de considérer l’opposition « Ville vs campagne ». Et, justement, comme il y a beaucoup plus de gens dans les villes qu’à la campagne, la « vérité » : « la plupart des traffiquants sont noirs ou arabes » est bien confirmée par l’exemple cité plus haut.

                  Et, vous, comment savez vous que ce sont des blancs qui achètent de la drogue aux dealers (qui sont noirs et arabes, ah, non, ca faut pas le dire)


                • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 15:11

                  D’Julles vous le faites exprès ou bien ? Il suffit de voir qui remplit les prisons, que ce soit à Paris, Marseille ou Trifouillis les Oies. Ce n’est qu’un constat, pas un jugement. Je précise parce que vous semblez un peu mal-comprenant...


                • Solzasco Solzasco 24 mars 2010 11:54

                  Vous affirmez que les chiffres cités par Zemmour dans sa lettre à la Licra sont faux. Et je pensais que vous alliez rectifier, mais finalement vous n’en faites rien. A ma connaissance, ces chiffres et les références qu’il communique sont bien exacts, ce qui ne signifie nullement qu’ils suffisent à décrire une réalité vérifiable aisément, hélas, par qui veut ouvrir les yeux : vous devriez prendre un train de banlieue de temps en temps. Quant à votre façon de généraliser sur la conduite des flics quand c’est un « blanc » qui fume un joint, elle est exactement à l’image de ce que vous prétendez dénoncer. C’est une remarque abusive, et clairement raciste. Je crains fort que vous condamniez le racisme des autres, sans vous aviser de vos propres préjugés.


                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 11:59

                    @Solzasco,


                    Ah tiens, vous avez lu le texte. J’ai mis cette phrase pour tester ceux qui ne lisent jamais mais juge abusivement un texte.

                    Vous voyez que ça vous choque cette phrase. Comprennez donc que ceux qui sont stigmatisés par Zemmour puissent aussi être choqués. C’était le but. Il est atteint mais, si vous lisez bien, je ne demande pas sa tête, au contraire.



                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:20

                    Trop rigolo !


                    J’ai fait un tour sur AgoraVox tv, où j’ai vu une vidéo marrante. Si Zemmour a raison, ces trafiquants forcent-ils qu’on achète leur came ?

                    Une bonne question : les « qui » achètent la drogue ?



                    • libellule 24 mars 2010 13:32

                      AJ : le mec qu’à rien compris ...

                      MEME Zemmour reconnait que ce sont les blancs qui se droguent en priorité !
                      TOUT le monde le reconnait !

                      D’ailleurs, personne ne ferait une quelconque polémique sur ce sujet « la plupart des drogués sont blancs », c’est tellement évident.

                      A mon avis, vous comprenez très bien, mais c’est trop dur à accepter.


                    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:57

                      @Libellule,


                      Vous vous trompez royalement !



                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 mars 2010 14:45

                      Et dire que si le gouvernement légalisait le commerce des stupéfiants les « délinquants » de Zemmour deviendraient des chefs d’entreprise.
                      Comme quoi...


                    • libellule 24 mars 2010 16:07

                      je me trompe royalement mais vous ne me dites pas pourquoi ? ou en quoi ?


                    • katalizeur 24 mars 2010 12:22

                      @ allain jules

                      il y a un excellente analyse du cas Zemmour par Paul-Eric Blanrue....

                      je ne la mets pas sans ton autorisation, mais il conforte ton texte et cloura le bec a quelques rascistes mal degrossis...car si toi tu es renoi...blanrue lui est blanc ......


                      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:35

                        @Katalizeur,


                        Allez-y, mettez ce texte, pour qu’on le dévore. Moi, je n’ai rien contre Zemmour. Vraiment rien. Beaucoup de personnes croient certainement que je prend position. Or, ce que je dis n’a rien à voir avec les cris d’orfraie de certains.



                      • katalizeur 24 mars 2010 13:31

                        Analyse

                        Affaire Éric Zemmour  :
                        non à la curée ! oui au
                        vrai débat de fond !
                        mais
                        jusqu’au bout  !
                        Paul-Éric Blanrue


                        http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Paul-Eric_Blanrue.230310.htm








                      • libellule 24 mars 2010 13:38

                        3 milliards d’euros que je serais d’accord avec le texte, d’accord avec la vérité « la plupart des traffiquants sont noirs/arabes » et tjrs contre l’article d’Allain julles

                        comme c’est byzarre, je suis blanc pourtant, je devrais être CONTRE Blanrue, d’après Mr Katalyseur ?

                        A moins que Blanrue ait pondu un bon article et que celui d’alain julle ne soit pas si génial ... 


                      • libellule 24 mars 2010 13:55

                        Intéressant, surtout à la fin, mais c’est tellement dommage que l’auteur ne développe pas un peu plus ces idées (bon, oui, il faut acheter son livre pour savoir ou il veut en venir)

                        Néanmoins, ce passage :

                        «  »«  »« il commet le plus gros dérapage de sa carrière : pour lui, les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres « parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est un fait ». Cette sévère tirade, qu’il assume dans diverses émissions au lieu de la nuancer (quid de la mafia russe ou corse ?), de la mettre en perspective ou de la relativiser en prenant en compte la délinquance en col blanc (Madoff n’était pas un membre des Black Panthers, que l’on sache), laisse entendre que les populations immigrées sont plus dangereuses que les « Français de souche » et qu’il convient de s’en méfier en priorité. »«  »«  »

                        Ce passage est compètement stupide :
                        - pk parler de la mafia russe ? on est en france !
                        - pk parler de la mafia corse ? elle est tellement inférieure numériquement !
                        - pk parler des escros des finances alors qu’on parle des traffiquants donc pas de la délinquance en col blanc qui ne peut etre interpellé dans la rue !

                        ET QUI laisse sousentendre que ces populations sont plus dangereuse et qu’il faut s’en méfier ?????????????????????????????????????????

                        Zemmour n’a jamais dit que « la plupart des noirs/arabes étaient des traffiquants »

                        nuances, nuances, en fait, même Blanrue dit des conneries ...


                      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:56

                        @Katalizeur,


                        J’ai lu le texte. Il est fort, surtout quand il accuse Zemmour de ne pas aller plus loin, d’éluder certains sujets, mis entre parenthèse etc.



                      • katalizeur 24 mars 2010 14:27

                        @ libellule

                        la connerie est une chose inné ou acquise ?

                        dommage d’avoir le cerveau gros comme une tete d’epingle....si tu avais comme avatar elephant donc un cerveau de plusieurs kilos tu aurais pu comprendre.....


                      • libellule 24 mars 2010 16:17

                        katalyseur,

                        des insultes ? c’est tout ?

                        bref, je sais ou veux en venir Blanrue mais il aurait dû développer un peu plutot que de faire de la pub pour son bouquin (qui contient une partie de la réponse)

                        Néanmois, sans défendre Zemmour sur tout, ca ne devrait choquer personne que quelqu’un dise : « la plupart des traffiquants sont noirs ou arabes »

                        et oui, on pourrait aussi dire :« la plupart des traffiquants sont issus de famille pauvres »
                        c’est ce que j’aurais dit à Zemmour le jour J mais, visiblement, Ardison était trop content de faire du buzz et la dame anti-raciste a protesté en affirmant ELLE MEME une autre vérité raciale : la plupart des col blanc sont blanc" ... ca s’apelle de l’hypocrisie


                      • katalizeur 24 mars 2010 16:38

                        @libellule

                        je n’insulte pas...

                        pourquoi me cherches- tu des crosses, puisque contrairement a se que tu penses, je soutiens zemmour...( voir mes commentaires plus hauts).

                        je suis pour la liberté d’expression, donc qu’on le laisse parler ; ce qu’ on lui reproche c’est de ne pas aller plus loin...la peur du lobby qui n’existe pas sans doute ?


                      • libellule 24 mars 2010 17:33

                        1/ le cerveau d’éléphant ... c’était un compliment ?

                        2/ te chercher des crosses ? c’est toi qui est venu commenter mon post lol

                        3/ désolé, je n’ai pas lu tous tes posts


                      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 12:39

                        @Arthur Mage,


                        Commentez le texte au lieu d’inciter les gens à une haine injustifiée contre ma petite personne. A chacun de mes articles, vous postez la même daube. Personne ne vous écoute mais, comme un forcené, vous revenez à chaque fois. 

                        Respectez Ma liberté d’expression si vous voulez que je respecte la votre. Si vous ne m’aimez pas, c’est votre droit, ne demandez pas aux autres de vous suivre. C’est de la dictature.

                        Merci !



                        • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:46

                          @Arthur Mage,


                          Franchement, qui êtes-vous pour dire à AgoraVox ce qui est bon et qui ne l’est pas ? 

                          Pour qui vous prenez-vous ? 

                          Pour le bon Dieu ? 

                          Et au nom de quoi incitez-vous la haine à mon égard ?

                          Je vous dois quelque chose ?

                          Vous me connaissez ? 

                          Buzz pour du buzz ? Franchement, vous me connaissez mal. Mon blog fait entre 4500 et 12000 personnes tous les jours, plus que certains journaleux estampillés penseurs et hébergés sur des plateformes très connues des grands journaux. Pourquoi reviennent-ils tous les jours selon vous ? Je leur impose ça ? Vous croyez que je gagne quoi alors que je ne montre même pas ? Ego ? Lequel ?

                          Non mais, revenez un peu sur terre je vous en supplie, votre haine est suspecte. 

                          Si vous ne voulez pas que les gens commentent mes articles, appliquez déjà la règle à vous même et ne revenez pas, c’est plus logique, non ?




                        • Humphrey Binsucet 24 mars 2010 16:55

                          A Arthur Mage,

                          Vous devriez prendre cette nouvelle censure par repliement (reitere) de vos propos comme un honneur ! 
                          (Censure nouvelle que j’ai etrenne il y a quelques jours par le bon desir de Jules) Nouvelle car auparavant le repliement (absurde par definition) etait le fruit pourri du vote d’une quinzaine ou vingtaine d’agoranautes (suivant la caste de l’agoranaute a « replier »).

                          Honneur disais-je, car elle demontre la justesse de vos propos sur le polemiste decomplexe qui, de toute sa morgue , mine gravement la credibilite du site.

                          Quand l’(h)auteur parle de liberte totale d’expression, il parle uniquement de la sienne.





                        • Yvance77 24 mars 2010 12:55

                          Salut,

                          En quoi Zemmour a tord ?

                          Je le redis même si nous ne sommes pas du même bord politique, il a une vision sociètale assez juste. Le seul dommage est qu’il ne met pas la même force à dénoncer les exactions du peuple élu. Personne n’est parfait en ce bas monde.

                          Trop de gens à gauche sont soit trop boboisés soit trop peace and love ... pour voir la vérité crue en face.

                          Oui dans les grandes cités et agglomerations une part non négligeable des gens issus de l’immigration maghrébine pose des problèmes que l’on qualifiera d’incivilité.
                          C’est quotidien. Prenez les transports en commun et vous ne serez pas déçu du voyage.

                          Faut cesser de se mettre des oeillières bon sang ...

                          Et quand je dis une part non négligeable cela sous-entend ; qu’une large majorité ne pose aucun souci.
                          Les raisons à cela existent bien entendu, et tous les pouvoirs publics ainsi que les divers gouvernements sont coupables, d’avoir brader, au nom des libertés, une éducation civique un tantinet rigoureuse.

                          Le Zemmour il sort des limites parfois mais il reste lucide, courtois et en clair même si c’est un réac il reste dans la mouvance Gaulliene qui n’est pas la pire à droite.

                          Faut que Jules s’ôte les lunettes de soleil cela lui permettra de voir clair de temps à autre

                          A peluche


                          • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:00

                            @Yvance,


                            Je vous rassure, je ne porte pas de lunettes de soleil mais, il faut craindre qu’il n’y ait demain, l’établissement des listes pour ci ou ça.

                            La stigmatisation, sans en apporter une solution ne sert à rien. 

                             

                          • sadri sadri 24 mars 2010 18:13

                            Quand Tarik Ramadan(et beaucoup d’autres) a osé remarqué que la plupart des journalistes et intellectuels français de confession juive sont pro-israéliens et pratiquent la partialité dans leur traitement du conflit israélo-palestinien, il a tout de suite été diabolisé, banni du PAF et surtout accusé d’antisémitisme. Dieudo pareil.
                            Quoique je ne sois pas une adepte des théories de Tarik Ramadan, je pense que c’est là le fond du problème.
                            Deux poids, deux mesures, ou comment il est bon de taper sur les noirs et arabes en France mais interdit de critiquer Israel ou autre chose.
                            Dois-je vous rappeler que le même Zemmour a dit « que la colonisation a éradiqué l’esclavage » http://www.youtube.com/watch?v=4ziUD5wzfcY
                            heureusement que son co-équipier lui a rappelé que c’était remplacer un mal par un autre.
                            Alors pourquoi on ne doit pas l’attaquer quand il tient des propos ouvertement racistes sous couverts du pauvre bon samaritain relayeur de vérité alors que diaboliser les autres devient un devoir républicain.
                            Fielkinkraut dénonce le racisme anti-blanc, on le laisse faire et quand les noirs et arabes dénoncent le racisme de Zemmour on les traite de tous les noms. L’autre astuce en vogue en ce moment c’est de pratiquer l’euphémisme quand on tape sur les noirs et les arabes, on dit non c ’est pas vrai qu’il a dit ça (on n’est pas des chèvres quand même et on l’a bien entendu le dire et a plusieurs reprises) ou il ne voulait pas dire ça, ou alors mais ça c’est vrai c’est qu’il a dit, et tout devient une question de vérité à partir de là, Zemmour devient une source de vérité intarissable, (comme le soutient Imhotep dans sa tribune).
                            Vraiment plus hypocrite que ça, on meurt.


                          • Barrous Barrous 24 mars 2010 18:54

                            Exact Alain Jules !

                            Le problème de Zemmour (mis à part le fait qu’il ne dénonce jamais les activités sionistes de certains feuj, en France comme en Israël) est qu’il ne voit que le sommet de l’iceberg, et il se met à le crier sur tous les plateaux télé, comme si son génie lui avait permis de voir ce que les autres ne voient pas !

                            Zemmour ne pense jamais à identifier la source des problèmes, il s’arrête toujours à la phrase « le problème c’est les noirs et les arabes ». Peut être que c’est vraiment le cas, mais il oublie que s’il était dans la même situation qu’eux, il aurait eu le même comportement, à force de subir des pressions sociales, économiques et politiques ! C’est humain, c’est une sorte d’instinct de survie. Sinon comment expliquer ces phénomènes sociaux ? Par le fait que les arabes et les noirs sont génétiquement des salauds ?

                            Le fait de s’arrêter à ce stade de réflexion ne peut être expliqué que par deux choses : soit il est incompétent, soit c’est prémédité parce que c’est un raciste et un xénophobe. Dans un cas comme dans l’autre, je ne comprends pas pourquoi ce mec aurait tant de droit de parole sur les plateaux télé. Ses propos ne font qu’augmenter les tensions et la haine communautaire !

                            En plus, il n’est jamais content, il n’est jamais d’accord avec son interlocuteur, il trouve toujours quelque chose à critiquer ! Les gens sont aussi cons que ça ! Si ça ne tenait qu’à lui, la solution serait de renvoyer tous les arabes et les noirs. Sa philosophie est simple : là où il y a un problème, on coupe smiley

                            Voici comment ça se passera si ce chroniqueur de génie était médecin : Zemmour voit que tu es enrhumé, il va crier sur tous les toits qu’il sait que tu es enrhumé, et que c’est à cause de toi que les autres sont malades, puis il va proposer comme solution de te couper le nez smiley smiley smiley

                            Une minute, je viens d’en avoir une autre smiley Zemmour président, constate qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes dans les prisons, il en conclu tout naturellement qu’il faut éliminer tous les hommes smiley


                          • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 09:47

                            @Barrous,


                            Bien dit.

                            Rien à rajouter.

                          • sissa 21 avril 2010 18:51

                            "Et quand je dis une part non négligeable cela sous-entend ; qu’une large majorité ne pose aucun souci.« 

                            Justement Zemmour ne dit pas cela lorsqu’il tient des propos globalisants sur les immigrés ou parle des »races humaines".


                          • sisyphe sisyphe 24 mars 2010 12:57

                            Le ciel sait que je ne partage pas les idées de Zemmour, que je n’apprécie ni ses saillies redondantes sur les noirs et les arabes, ni sa vision de l’histoire, etc...

                            Mais qu’on le laisse s’exprimer me semble la moindre des choses ; de toutes façons, cette histoire va lui faire de la pub, et si, d’aventure, il était viré du Figaro, ce ne sont pas les tribunes qui lui manquent...

                            Après Guillon, Zemmour ; décidément, les ciseaux d’Anastasie ne cessent d’être affutés...

                            Réééémouleuuuuuuurrr.....


                            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:14

                              @Sisyphe,


                              C’est exactement ça que je dis. Qu’on le laisse s’exprimer et que les autres qui ne sont pas de son bord puissent aussi le faire en toute liberté. C’est tout.



                            • furio furio 24 mars 2010 13:08

                              l’avocat général bilger vient de prendre la défendre de zemmour, les yeux de fouine, d’autres vont suivre les bhl, finkel.. et autres.
                              bilger invite d’ailleurs à venir constater dans les séances des tribunaux que les noirs et les arabes sont majoritaires !!!!!

                              bilger pour des propos aussi honteux n’est pas loin de faire pire que les nazis qui accusaient de tous les maux les juifs. Si bilger défend zemmour c’est qu’ils ont un rapport ces deux là. Honteux pourquoi ? Tout simplement parceque ce sinistre avocat fait l’amalgame entre les délinquants et ceux qui sont traduits en justice. On a quand même un peu tendance dans ce pays à arrêter les gens au faciès !!! NON ? bilger l’ami sio-niste de zemmour a peut-être un peu tendance à l’oublier !! Licenciement pour zemmour et mise à pied de l’avocat général !


                              • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:15

                                @Furio,


                                Chacun est libre d’avoir son avis là-dessus. Je ne crois pas vraiment qu’il faille virer un tel ou un tel autre pour des propos, des écrits, et que sais-je encore. 

                                Les gens sont assez intelligents, pour distinguer le bon grain de l’ivraie 



                              • Affreujojo Affreujojo 24 mars 2010 13:25

                                Bonjour Allain
                                 je n’arrive pas à prendre Zemmour au sérieux, pour moi c’est un bouffon, un sous produit de la sous-culture tendance McDo de la pensée, catégorie Lévy, Moix et consorts...
                                C’est juste un clown réac un peu provoc à la sauce Ruquier, Ardisson ou Fogiel...
                                Rien de bien grave donc.


                                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:29

                                  @Affreujojo,


                                  Je le pense aussi mais, il abuse quand même.



                                • Maldoror Maldoror 24 mars 2010 13:27

                                  "Populaire, surtout auprès d’une certaine population franco-française d’extrême droite, c’est un fait« 

                                  Son dernier livre s’arrache, certainement une grosse mobilisation... de la population ( »franco-)française (« d’extrême droite »), c’est un fait.


                                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:29

                                    @Maldoror,


                                    Vous le pensez vraiment ?

                                    Moi aussi.



                                  • sisyphe sisyphe 24 mars 2010 13:29

                                    Moi, j’attends surtout des journalistes qui auraient les c.... de dénoncer la délinquance en col blanc ; tous ces milliards qui sont volés à la nation, dans des sociétés-écrans, des paradis fiscaux,les niches fiscales, les abus d’initiés ; bref, toute la délinquance financière de haute voltige, qui coûte certainement plus cher au pays que la petite délinquance.

                                    Je parierai mon chapeau que la proportion « d’arabes et de noirs » ferait sensiblement baisser la moyenne..... smiley

                                    Mais je crois que Sarkozy avait parlé de dépénaliser le droit des affaires, non  ?
                                     smiley


                                    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:31

                                      @Sisyphe,


                                      Ce serait une très bonne chose je pense. Mais, faut pas compter sur Sarkozy pour aller dans ce sens-là. Il aime trop ses amis...col blanc et tout ce qui va avec.




                                    • furio furio 24 mars 2010 22:44

                                      oh ! la ! Sisyphe la délinquance en col blanc ? Et puis quoi encore ? Vous êtes à 2 doigts je le sens de dire que madoff est juif !! Attention vous allez vous attirer les foudres de tous les sio-nistes du coin ! ...et y sont nombreux.
                                      Qu’entendez vous, en pariant votre chapeau, par « la proportion d’arabes et de noirs va baisser ? » Vous désignez les juifs là !! A cet instant ! NON ?
                                      Et en plus vous continuez en nommant notre 1/2 présipautaire.
                                      Votre mécompte est bon ! Sisyphe !


                                    • Blanqui de Paris 24 mars 2010 13:31

                                      « Son pedigree de niaiseries est assez éloquent »

                                      Rien qu’un article qui commence comme ça ne me donne pas envie de continuer.
                                      Mr A.Jules à le droit d’avoir ou pas les même idées que moi cela ne l’autorise pas a diffamer dés la première phrase.

                                      Evelyn Beatrice Halla écris dans un livre sur voltaire :"Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer".

                                      Par ailleurs si vous ne partagez pas les idées de Mr E.Zemmour combattez les sur le terrain des idées et pas sur celui de l’anathème, vous rendrez services au débat ainsi qu’à vos idées et à vos convictions.

                                      La liberté qui règne sur internet mérite mieux que les procédés malhonnêtes utilisés par tout les grands médias et que vous reproduisez ici dans cet article..


                                      • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:33

                                        @Blanqui de Paris,


                                        Hélas, vous avez raté l’essentiel. Je suis pour la liberté totale d’expression et je e dis. je veux qu’il s’exprime. Ne vous cantonnez pas à une seule phrase l’ami.




                                        • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:39

                                          @Serge,


                                          Bingo.

                                          Le mot c’est complexé. Vous aviez vu juste avant tout le monde.



                                        • ffi ffi 24 mars 2010 15:21

                                          Les 3 étoiles s’est un signe pour les francs-maçons ?
                                          ***
                                          Excusez de ma question naïve, je suis nouveau dans les loges, j’ai pas encore tout les automatismes.
                                          ***


                                        •  @Allain Jules

                                          Merci pour votre commentaire.

                                          Votre article n’est pas mal non plus.


                                        • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 09:50

                                          @Serge,


                                          De rien. D’ailleurs, je suis inscrit à votre newsletter donc, je reçois vos écrits éclairés et éclairants.



                                        • soakely 24 mars 2010 13:37

                                          Faut surtout pas le censurer ! Avant qu’il prenne ses fonctions chez france O, j’avais demandé à la rédaction, si il ne pouvait pas choisir une personne de qualité même inconnue au lieu de ce raciste qui pérore sur toutes les chaines. Mais j’ai eu tort, faut qu’il s’exprime le ptit zemmour, il discrédite tellement tous ceux qui se sont acharnés contre dieudo et qui s’acharnent contre Kemi seba que j’en redemande. Et maintenant, si quelqu’un a envie de dire que la pluplart des juifs sont des menteurs et des voleurs où est le problème ? Pour étayer ses dires, il pourra toujours citer les sources d’hitler, il devait l’avoir lui aussi son journal, son magistrat, ses stats pour le prouver ))


                                          • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:50

                                            @Soakely,


                                            Quand on est défenseur de la liberté d’expression, il ne faut pas qu’elle soit à géométrie variable. Chacun en démocratie a le droit de s’exprimer. De Dieudonné à Kemi Seba, chacun a le droit de dire ce qu’il veut. Ça doit être comme ça mais, est-ce le cas ??????

                                            NON.

                                          • soakely 24 mars 2010 21:59

                                            Grace à zemmour, il est sans conteste que la seule liberté d’expression que l’on accepte dans ce pays est celle d’insulter les noirs et les arabes. POINT ! Mon souhait serait que zemmour accepte un débat avec kemi seba mais comme tout les ptits soldats du crif le courage lui manquera. Dommage. smiley


                                          • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 09:53

                                            @Ton père,


                                            C’est amusant.

                                            Un mec vient demander que vous soyez censuré. Et, lorsque vous le censurez, il lance des cris d’orfraie. C’est simplement risible.



                                          • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 13:42

                                            Faut-il être stupide pour virer Zemmour du figaro, et ce à un moment où la presse se porte mal et où celui-ci est très médiatisé et soutenu par une partie importante de l’ opinion.

                                            Que veulent-ils prouver aux Français ? Qu’ils n’ont aucune liberté d’expression et que la presse en tant qu’organe d’information est une chimère ? Qu’on n’a pas le droit d’ aimer la France ni celui de critiquer le pouvoir en place ?

                                            Si c’est le cas alors c’est réussi ! smiley


                                            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 13:48

                                              @Cascabel,


                                              Cet article ne demande pas sa mise à mort, au contraire.



                                            • Cascabel Cascabel 24 mars 2010 13:55

                                              Je ne m’en suis pas pris à votre article, malgré nos divergences de vues sur Zemmour, mais aux bolcho-globalo-capitalistes qui règnent d’une main de fer en France.


                                            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:20

                                              @Cascabel,


                                              Au temps pour moi. J’avais pas compris.

                                              Désolé !



                                            • epapel epapel 24 mars 2010 23:16

                                              En ce qui concerne le Figaro nul besoin de preuve : le patron c’est Serge Dassault.


                                            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 14:25

                                              @Alchimie,


                                              J’ai parsemé ce texte d’attrape-nigauds et de petits pièges.

                                               Vous ne les avez pas décelé donc, vous n’avez pas lu le texte. Tout d’abord, le titre est interrogatif. Ensuite, je dis clairement qu’il ne faut pas qu’il perde son job, au Fig comme à France Télévisions.

                                              Qui a parlé de licenciement ???







                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 mars 2010 14:56

                                              Raisonnement par l’absurde :

                                              "Les Français de souche sont moins contrôlés que les autres parce que la plupart des traders sont blancs et chrétiens... C’est un fait".


                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 24 mars 2010 15:02

                                              @ Lech

                                              C’est bien ainsi que je l’entendais.


                                            • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 15:03

                                              @Lech,


                                              La connaissance ne saurait être quelque chose d’immobile alors, les propos de Bilger ne saurait être d’Evangile. Loin s’en faut... 







                                            • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 09:58

                                              @Peachy,


                                              Oui, c’est un fait.



                                            • Max 24 mars 2010 14:59

                                              A lire dans l’Express 3063 de la semaine du 18 au 24 mars une interview de Michèle Tribalat, directrice de recherche à l’INED, pour la sortie de son livre « Les Yeux grands fermés » chez Denoël.

                                              La chercheuse pourfend les idées reçus et l’angélisme antiraciste.

                                              Elle remet an cause quelques certitudes de notre époque.

                                              Non, les immigrés ne sont pas nécessaires à notre économie.

                                              Non, ils ne sont pas utiles à l’équilibre de notre population ou de nos comptes sociaux.

                                              Oui, les pouvoirs publics entretiennent volontairement l’opacité sur ce domaine.

                                              L’INED est le l’Institut National d’Etudes Démographiques.

                                              Vraiment un livre à acheter et lire, la chercheuse explique notamment que malgré le peu de donnée statistique disponible en France, absence du à une démarche « volontaire » des pouvoirs publiques (pas de chiffre sur quelque chose que l’on ne maitrise pas), on peut recueillir pas mal d’informations factuelles.

                                              Par exemple, que le faible niveau de formation des immigrés arrivant en France pèse sur le salaire des emplois les moins qualifiés, plus il y a de chômeurs peu qualifiés, plus les salaires peuvent être bas (et le travail au noir de sans-papiers pèse encore plus !).

                                              A lire dans l’Express, et un livre à lire, un des rares travails de recherche sur le sujet.


                                              • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 15:07
                                                @Max,

                                                Tribalat est une référence ?

                                                Après avoir fait un bouquin avec Taguieff sur le FN, elle épouse plutôt ses idées. Nullissime !

                                              • libellule 24 mars 2010 16:27

                                                nullissime ?

                                                mais vous n’avez même pas lu le bouquin !??!?

                                                c’est sur que le débat va pouvoir avoir lieu maintenant !


                                              • Max 24 mars 2010 15:00

                                                Le livre d’Eric Zemmour, « Mélancolie française » est à lire absolument.

                                                Il regrette que le modèle intégrateur français ne fonctionne plus. L’assimilation qui permettait aux étrangers de devenir Français et donc de participer pleinement à notre projet de société n’est ni encouragé, ni même plus vraiment possible aujourd’hui.

                                                D’une part, la France elle même traverse une crise d’identité interne, les Français depuis déjà quelques années se désintéressent de leur propre culture et ne peuvent de ce fait se poser en modèle intégrateur, et d’autre part le poids de l’immigration est devenu tout simplement trop important.

                                                Le communautarisme ne peut donc que se développer dans ces conditions. A cela s’ajoute une série de tensions fortement liées à cette réalité qu’on ne cesse de vouloir cacher afin de ne pas soulever l’inquiétude.

                                                Or Zemmour insiste justement sur le danger à ignorer ce phénomène de morcellement. Selon lui absolument rien ne nous permet aujourd’hui de prévoir une lente assimilation et donc une pacification.

                                                Au contraire, plus le temps passe, plus l’afflux migratoire progresse et plus les « communautés » se retranchent dans leurs identités respectives. Pour reprendre son expression : « les gens se séparent ».

                                                Or, bien que cela soit absolument véridique un journaliste ne peut apparemment pas l’affirmer à la TV sans soulever la tempête et l’opprobre du CSA.

                                                Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt et continuer cette comédie consistant à jeter l’opprobre sur ceux qui tirent sur la sonnette d’alarme ? Pour se réconforter dans ses chimères ?


                                                • Hieronymus Hieronymus 24 mars 2010 17:42

                                                  trop simpliste Chantecler, c’est ce que je pensais en gros il y a 20 ans, lisez un peu mieux le post de Max ; le FN est quasi le seul parti a enoncer des idees politiquement incorrectes mais il a ete tres tot diabolise grace au discours de l’anti-racisme erige en dogme, resultat :
                                                  merdias completement schizophrenes a la botte du pouvoir, denis de realite a tous les niveaux, trucage des stats, lois reduisant la libre expression !
                                                  c’est en fait un formidable mouvement regressif que l’on refuse de voir depuis des decennies, au lieu d’integration il y a renforcement des communautarismes et montee des rivalites en raison de la presence d’un trio infernal : immigration, islamisme, insoumission, le caractere extremement corrosif de cette equation se verifit davantage chaque jour...
                                                  cordialement


                                                • Hieronymus Hieronymus 25 mars 2010 00:02

                                                  mon bon Chantecler
                                                  pourquoi cette grogne soudaine ds votre post du dessous ?
                                                  en tout cas ce n’est pas moi qui vous moinsse ..
                                                  sur vos arguments, je m’inscris bien sur en faux, comme ce n’est pas rendre service a des enfants que de ne jamais etre severe avec eux et de tout leur ceder, ce n’est pas rendre service aux immigres que de leur expliquer qu’ils sont des victimes et que les Francais sont de sales racistes, or en gros c’est la doxa ambiante..
                                                  d’abord il est insultant pour les pauvres d’etablir une correlation entre delinquance et pauvrete, la plupart des pauvres sont tout a fait honnetes, ensuite pour les Francais ordinaires la vie est tres loin d’etre toujours simple et facile
                                                  en verite si bcp de Francais ont une opinion negative vis a vis des Maghrebins c’est en raison du comportement execrable d’une minorite d’entre eux et du comportement ambigu d’une majorite d’entre eux qui refusent de clairement blamer leurs correligionnaires fautifs et il est malhonnete d’aller expliquer que les Francais seraient racistes donc coupables, ils sont comme tout le monde, ils constatent et c’est ainsi que leur opinion se forme, hmm hmm
                                                  vous ecrivez a la fin :
                                                  « Mais il ne faut pas exagérer...Les intégrations se font rarement sur une génération. »
                                                  faux, archi-faux, les Polonais et les Russes, les Italiens et les Espagnols en une generation etaient largement assimiles, avec les Maghrebins nous assistons a un processus inverse, la 2eme generation est plus rebelle que la 1ere et la 3eme generation est encore plus violente, alors kicekator ?
                                                  cordialement


                                                • Allain Jules Allain Jules 25 mars 2010 10:01

                                                  @Chantecler,


                                                  Il ne faut donc pas s’étonner de sa progression.

                                                  En temps de crise, les extrêmes sont plus forts, tout comme les riches. Cherchez l’erreur !

                                                  On a vu Hitler, hier, ici c’est Le Pen, et tutti quanti....

                                                • ffi ffi 24 mars 2010 15:06

                                                  Prôner ou la diversité ou l’universalité incline ou à diverger ou à converger ce qui mène ou à la discorde ou à la concorde.


                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 24 mars 2010 15:07

                                                    Pffffff, il est chiant Zemmour hein d’Julles ? Un vrai polémiste qui fait de l’ombre à l’offusqué de comptoir agoravoxien, c’est moche.


                                                    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 15:11

                                                      @A.Nonyme,


                                                      Vous me mettez sur un piédestal. 

                                                      Je n’ai ni l’envie, ni la prétention de dire que je suis un Zemmour bis comme quelqu’un disait plus haut. Je ne fustige personne et mon anonymat je l’adore. Plus que tout. 



                                                    • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 15:58

                                                      Vous pensez bien qu’il ne vont pas virer ce sac à merde (comme dit Lalanne qui en est un aussi..)
                                                      il lèche l’audimat tous les jours avec de la provoc nauséeuse à 2 balles , faut pas vraiment s’aimer pour sortir autant de conneries malsaines tous les jours.....d’ailleurs , il pense vraiment ce qu’il dit , un idiot est utile quand il ne se rend pas contre de ses inepties , aujourd’hui , la connerie , ça fait vendre !! smiley
                                                       La seule façon de lui faire fermer son claque-merde , c’est de couper la télé.....moi , ça fait dix ans que j’ai fracassé ma boite à propagande , mais le pire c’est je continue à payer la redevance pour nourrir ces vermines.. même le simple fait d’en parler ou de faire un article , c’est leur donner du foin !


                                                      • Yohan Yohan 24 mars 2010 17:26

                                                        Pyralène vient de s’acheter une extension d’occiput. Il n’y a que lui pour croire que son cerveau est à l’étroit smiley  smiley


                                                      • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 17:44

                                                        D’ailleurs on ne dit plus crétin , on dit zemmour......
                                                        Ça va les zammours ? smiley


                                                      • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 17:49

                                                        En parlant d’occiput , vaut mieux que tu gardes ton scaphandre , pour cacher l’absence....
                                                        C’est le buste d’Akhénathon ....j’ai pas modifié la photo , elle est bien comme ça , pour construire des pyramides de 150 m de haut , faut avoir un autre cerveau que celui de l’homo- érectus... smiley


                                                      • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 22:03

                                                        Des chattes sauvages..... smiley slurp !


                                                      • ffi ffi 24 mars 2010 16:05

                                                        La discrimination politique n’a pas à être plus tolérée qu’une autre.

                                                        Pour tempérer les propos de Zemmour, celui qui a lancé les premiers stéréotypes reste Bernard Murat qui assure que certains seraient contrôlés 17 fois dans la journée...


                                                        • Takuan Takuan 24 mars 2010 16:27

                                                          c’est la journée de la pute comme le titre un autre article bien en vue plus haut sur Avox...c’est pour ça qu’il y a deux articles consacrée à celle du ringardisme réactionnaire qui passe sur le service public le samedi soir ? 
                                                          A nôtre petite tailleuse de plumes...Le Figaro même pas reconnaissant...


                                                          • koambee 24 mars 2010 16:27

                                                            Comme dit le poète : Il a dit la vérité il doit être exécuté


                                                            • 65beve 65beve 24 mars 2010 16:58

                                                              @ l’auteur,

                                                              "Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique,"

                                                               putain, ça craint d’être blanc !

                                                              cdlt
                                                              bv


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2010 17:04

                                                                pareil je dis comme l’ auteur , je suis pour une totale liberté d’ expression , je demande le repliement immédiat de TOUS les coms d’ Arthur Mage .


                                                                • Humphrey Binsucet 24 mars 2010 17:10

                                                                  Salut Cap’tain,

                                                                  Sinon la video sur le type qui se tire une balle dans la tempe devant des femmes et des enfants sur Agoravox TV, elle, elle n’est pas repliee mais apparait sous la rubrique : « info locale » smiley

                                                                • Yohan Yohan 24 mars 2010 17:31

                                                                  Sûrement parce que l’impact de la balle est local smiley


                                                                • Humphrey Binsucet 24 mars 2010 17:37

                                                                  Yohan,

                                                                  Ou alors y’a eu un bug, un echange, dans les titres entre cette video et le nartic de Jules « Chronique d’une mort annoncee » ....

                                                                • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 17:53

                                                                  @Rocla,


                                                                  Parce que que ça n’a rien à voir avec l’article mais, des attaques contre ma personne. 

                                                                  Est-ce normal que ce soit ainsi à chaque article que je fais ?



                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2010 18:00

                                                                  AJ , disons c ’est dans le cadre de la liberté d’ expression ....


                                                                • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 22:05

                                                                  C’est comme les gros beaufs sur ce site, et ceux là je peux pas les blairer.

                                                                  Fallait pas se marier avec leur soeur.... smiley


                                                                • Dudule 24 mars 2010 17:14

                                                                  Toute l’affaire devrait se calmer assez vite... elle commence à revenir comme un boomerang, et c’est peut-être ce qui commence à lui créer de réels ennuis : Zemmour dit tellement de conneries qu’il finit par gêner tout le monde, y compris la « réacosphère ». J’ai en effet lu sur plusieurs blogs et commentaires de blogs des avis (assez pertinents à mon sens) avancement l’argument suivant :

                                                                  « Si on suit les raisonnements de Zemmour, la plupart des Juifs sont journalistes. »

                                                                  Oulà !


                                                                  • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 17:50

                                                                    @Chantecler,


                                                                    Ardisson veut porter plainte contre Zemmour. C’est amusant tout ça.



                                                                  • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 17:52

                                                                    Ça tombe bien , on a besoin de quelqu’un comme toi ce soir , t’es invité à un bon gueuleton...... smiley


                                                                  • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:18

                                                                    Rendez-vous devant le Fouquet’s , disons vers 20 H ?....


                                                                  • Yohan Yohan 24 mars 2010 17:22

                                                                    AJM ce polémiste autoproclamé qui déteste Zemmour et encense Dieudonné et Ségolène. Un comique troupier plus sûrement smiley


                                                                    • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 17:53

                                                                      touché/ coulé .... smiley smiley smiley à la soupe !!


                                                                    • Humphrey Binsucet 24 mars 2010 17:59

                                                                       smiley

                                                                      Apparemment Jules ne supporte pas la simple enonciation de la verite et du reel !

                                                                    • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:04

                                                                      Monsieur shawshaw bin sucé , c’est un repli stratégique de l’homme crapaud smiley...


                                                                    • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:16

                                                                      Euh , je vois pas trop ce que tu veux dire....Zemmour est un gros naze , pas besoin de lui donner du foin en plus....


                                                                    • sadri sadri 24 mars 2010 18:25

                                                                      vérité est devenue le mot magique du moment
                                                                      les noirs et les arabes sont des bandits.. ben oui quoi c la vérité dixit les racistes du jour, donc faut le dire et le répéter et surtout Zemmour, c’est un diseur de bonne « vérité » alors l’est pas raciste pour un rond puisqu’il dit la vérité.
                                                                      Nous autres quand on dit qu’on est stigmatisés, ben faut nous enfermer, puisqu’on dit pas la vérité.


                                                                    • Humphrey Binsucet 24 mars 2010 22:10

                                                                      A Sadri,

                                                                      Si vous faites allusion a mon precedent commentaire, sachez que je parlais de la verite contenue dans le message de Yohan ; message censure par l’unique volonte d’un auteur pronant la liberte totale d’expression .

                                                                    • Allain Jules Allain Jules 24 mars 2010 17:48

                                                                      L’INFO EST TOMBEE

                                                                      Le journaliste Eric Zemmour ne sera pas licencié, a indiqué au « Monde » Etienne Mougeotte, le directeur des rédactions du « Figaro ».

                                                                      • viva 24 mars 2010 18:02

                                                                        Allain Jules écrit : " Lorsqu’un blanc est attrapé avec un joint, les policiers l’écrasent habituellement sur la voie publique, alors qu’un arabe ou un noir est conduit au poste."

                                                                        Monsieur Allain Jules vos propos ici sont de la même nature que ceux tenu par Mr Zemmour.

                                                                        Ou avez vous vu qu’un policier écrase les joint lorsqu’il s’agit de blanc et emmène les noirs et les arabes au poste. Cela sous entend déjà que les policiers sont en général forcément blanc et raciste ....

                                                                        Vos propos sont donc racistes


                                                                        • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:06

                                                                          Mais non pas du tout , il n’écrase pas le joint , il tire dessus...... smiley


                                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2010 18:05

                                                                          quand je vois de quoi sont victimes toutes les gentilles personnes venuent
                                                                          spontanément en France faire Notre bonheur je me dis que le plus simple ne serait il pas d interdire une fois pour toute à la population « populace, »
                                                                          de s’exprimer , c est vrais quoi tout le monde sait que ce troupeau de « sous chiens » est
                                                                          inculte ignare et ne sait pas ce qui est bon pour lui . En l occurence il devrait etre heureux
                                                                          d accueillir une population qui disposait d aides pecunieres tel rmi/rma caf chomage
                                                                          une population qui disposait d hlm et transport quasi gratuit de soins hospitaliers gratuits
                                                                          et d une police aimable ne pratiquant pas le tir a vue bref les sous chiens devraient etre
                                                                          muselés définitivement et s estimer heureux qu une partie de la planete quitte ces
                                                                          pays de cocagne , pour venir vivre dans l enfer qu est la France


                                                                          • Yohan Yohan 24 mars 2010 18:06

                                                                            Y’a pas plus raciste qu’un noir anti raciste


                                                                            • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:10

                                                                               un autre repli stratégique ??
                                                                              il aime ça se faire éjecter !! smiley


                                                                            • ffi ffi 24 mars 2010 22:15

                                                                              Non, non, il est bien connu que le racisme d’une personne est inversement proportionnel à son taux de mélanine.


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2010 18:16

                                                                              mon dieu mr Yohan un noir raciste ?ça n existe pas voyons !

                                                                              le genocide rwandais n a pas été fait sur des criteres raciste quand meme ? si
                                                                              et la caste dirigeante qui remplace le regime d aparthed a prétoria n est pas ethniquement homogene a 95% quand meme ? si
                                                                              et vous etes vous déja fais traduire en quelles termes les « blacks » du 9/39/2 parle de la blanche guichetiere qui donne l argent de la caf ou du rsa faites vous traduire vous verrez que des termes respectueux et pas racistes pour deux sous hé hé


                                                                              • cmoy patou 24 mars 2010 18:27

                                                                                Forme moderne de la xénophobie, le racisme a des racines… religieuses puisque toute religion est manichéenne en divisant le « monde » et, a fortiori, les « êtres » en deux camps distincts, opposés, exclusifs l’un de l’autre : celui de(s) dieu(x) et celui du « démon » (ou du « non-dieu »), du « bien » et du « mal », du « vrai » et du « faux »…

                                                                                 Cette différenciation, parce que « de toute éternité », est… éternelle et héréditaire[. Fondée sur la (vraie) « vérité » elle est le fondement… sinon « scientifique », du moins idéologique, politique de nombreux racismes institutionnels comme ceux des castes (hindouisme), du colonialisme, du « messianisme civilisateur », de l’apartheid, du « développement séparé », du nazisme, de l’esclavagisme, du féodalisme, de l’épuration ethnique, de maints génocides… et, aussi,du… sionisme, puisque celui-ci consiste à chasser de leurs terres des « étrangers » et, au besoin, s’ils ne décampent pas assez vite, à les « trucider », afin de s’y installer au nom de… dieu.

                                                                                Ainsi l’autre va servir de bouc émissaire et pour celà on va utiliser des stratégies séculaires , exemples faire ceci, pour obtenir celà.

                                                                                Garder le public ignorant pour obtenir moins d’organisation publique.
                                                                                Créer de la préoccupation c’est avoir moins de défenses.
                                                                                Attaquer la cellule familiale ainsi vous avez la main mise sur le contrôle de la jeunesse.
                                                                                Minimiser la protestation contre les taxes et vous obtenez un maximum de données économiques, avec un minimum de problèmes de contrainte.
                                                                                Stabiliser le consentement pour implicité des coefficients.
                                                                                Etablir des conditions-cadre = simplicité des problèmes, solution des équations différentielles.
                                                                                Pour finaliser , il faut maximiser le contrôle pour avoir une résistance minimum au contrôle.

                                                                                A la fin on obtient des gens bien formatés prêt à trucider tout ce qui ne leur ressemble pas.


                                                                                • ffi ffi 24 mars 2010 22:18

                                                                                  racisme vient de ratio « catégorie », qui a donné par ailleurs raison ou encore ratiocination.


                                                                                • ffi ffi 25 mars 2010 10:23

                                                                                  Les deux grandes spiritualités de l’action occidentale :

                                                                                  Le système platonicien, tel qu’exprimé dans « le banquet », basé sur l’amour, vu comme une recherche de beauté pour produire.

                                                                                  Le système manichéen, où c’est le combat de substances antagonistes qui permet de produire (le combat entre le bien et le mal créa l’homme).

                                                                                  Le christianisme est le descendant en ligne directe des principes platoniciens, comme le montre l’ouvrage « La république » :
                                                                                   dénonciation des mythes fondateurs conflictuels à propos de la disposition d’esprit que cela engendre. Idée des rois philosophes
                                                                                   préconisation d’un mythe du jugement des âmes (mythe d’Er le pamphylien) pour pousser chacun à être juste. Les courants de pensés sous le christianisme relève d’une recherche d’harmonie (Harmonices mundi libri - Kepler, harmonie préétablie - Leibniz)

                                                                                  Les grandes idéologies modernes (post-chrétiennes) sont toutes manichéennes :
                                                                                   la concurrence des individus crée la richesse (Smith)
                                                                                   la lutte des espèces crée l’évolution (Darwin)
                                                                                   la lutte des classes crée l’histoire (Marx)

                                                                                  A noter la synthèse fasciste :
                                                                                   harmonie dans la lutte (voir « doctrin of fascism » Mussolini), ce qui revient à peu près au même que les concepts de l’UE, en substituant lutte par concurrence :

                                                                                  Fascism wants man to be active and to engage in action with all his energies ; it wants him to be manfully aware of the difficulties besetting him and ready to face them. It conceives of life as a struggle in which it behooves a man to win for himself a really worthy place, first of all by fitting himself (physically, morally, intellectually) to become the implement required for winning it. As for the individual, so for the nation, and so for mankind

                                                                                  Dois-je rappeler que les grands pourfendeurs de l’église, comme Voltaire ont activement soutenu l’esclavage ? Voltaire était très raciste...

                                                                                  Bref, le racisme est manichéen, sûrement, mais catholique, surement pas, katholikos signifiant universel en grec, katholikos ekklêsia « l’église universelle » (voir controverse de Valladolid)

                                                                                  Le racisme est du coté de ceux qui prônent la diversité. Il n’y a pas de philosophie de la diversalité dans l’histoire. Ou bien les gens se côtoient et s’entendent, car ils se savent universels, ou bien ils se pensent différent, s’évitent et se séparent.

                                                                                  Prôner l’universalité, incline à converger ce qui mène à la concorde

                                                                                  Prône la diversité, incline à diverger ce qui mène la discorde.


                                                                                • Pyrathome pyralene 24 mars 2010 18:54

                                                                                  Que toi , tu ne votes pas , c’est une très bonne chose.....reste chez toi ! tu as mieux à faire smiley


                                                                                • cmoy patou 24 mars 2010 20:05

                                                                                  @intox,

                                                                                  On ne fait pas parler un mort comme on ne fait pas parler un abstentionniste c’est trop facile !

                                                                                  Argument fallacieux !


                                                                                • L. D. T. L. D. T. 24 mars 2010 19:05

                                                                                  De la première à la dernière phrase, un tissu total d’injures sans justifications et de mensonges complets pour descendre Zemmour. Quand vous aurez des arguments réels contre lui revenez.

                                                                                  P.S. La boîte de Pandore a un autre nom, ça s’appelle la réalité, et il se trouve qu’elle est déjà ouverte cette boîte. Zemmour ne fait que raconter ce qu’y se passe dans la boîte, et tous les bobos hurlent qu’IL NE FAUT SURTOUT PAS LE DIRE !!!!

                                                                                  Mais elle est quand même ouverte. Et elle laissera peut-être même passer un petit démon ou deux qui iront chez les bienpensants leur raconter ce qu’il y a dans la boîte...


                                                                                  • furio furio 24 mars 2010 19:38

                                                                                    Ach ! Vu le nombre de votes négatifs, vous êtes cher ALLAIN Jules sur une corde sensible !! Eh ! pas la « fa », ( si la corde fa existe) mais sur la sioniste.
                                                                                    En jouant sur cette corde vous êtiez sur de vous attirer la haine de tous les sionistes de France et de Navarre. Il se tiennent la patte !
                                                                                    Mais en France on commence à être de moins en moins dupes. 
                                                                                    Nous en tout cas on aurait tendance à désigner à le vindicte populaire certains juifs depuis les affaires d’escroqueries du marais, de madoff, kerviel etc... 


                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 24 mars 2010 20:09

                                                                                      dans le cv de mr A Julles on peu lire « parisan de la liberté d expression totale » mais manifestement pas pour tous :
                                                                                       au nom de la libeté on use de comportement « staliniens » l anatheme de raciste
                                                                                      voir de negationiste est un rien commode pour qui veut imposer son orthodoxe
                                                                                      pensée.Vos organismes référents sont desormais identifiés comme adepte de la judiciarisation voir de la « psychiatrisation » des propos de vos contradicteurs.Les deconstructeurs de nations au nom d une liberté cosmopolite et sans
                                                                                      limes avancent drapés dans le mot liberté yep vos propos et textes ainsi que ceux des
                                                                                      affidés au mrap et attac ect ne sont que la genese d un monde consensuel mortifere
                                                                                      et orwelien.



                                                                                      • Le Clem 24 mars 2010 20:11

                                                                                        L’ambiance totalitaire habituelle Francaise ...

                                                                                        Quand va-on se débarasser de cette chappe de plomb idéologique qui tient totalement nos médias et nos compatriottes a qui ils ont lavé le cerveau ? 

                                                                                        Le formidable « vivre-ensemble » = Une idéologie totalitaire qui censure le réel pour continuer a détruire le pays. Un « Plus belle la vie » ou les gens qui refusent d’avoir l’air heureux et de dire que tout va bien dans le meilleur des monde « divers » sont éliminés. 


                                                                                        • epapel epapel 24 mars 2010 23:20

                                                                                          Y a pas doute la guerre civile ça serait beaucoup mieux : les gens iraient au bout de leurs idées donc la liberté d’expression serait totale.


                                                                                        • epapel epapel 24 mars 2010 23:22

                                                                                          Je sens que tout ça va très mal finir.


                                                                                          • FritzTheCat FritzTheCat 25 mars 2010 00:54

                                                                                            Un article de plus de notre pseudo polémiste. Un article du même tonneau que les précédents, truffé de raccourcis et d’analyses à 2 balles.


                                                                                            Zemmour et ses soi-disant dérapages sur l’immigration ?

                                                                                            La vérité est probablement dans le dernier livre de Michèle TRIBALAT de l’INED « Les yeux grands fermés , L’immigration en France »

                                                                                            « La question de l’immigration serait-elle devenue trop sensible en France pour être sérieusement débattue ? A en croire la plupart des médias, des politiques, des ONG et des organisations internationales, l’économie et les bons sentiments marcheraient main dans la main. Mais l’impact de l’immigration en France n’est guère étudié et la répétition du discours sur ses bienfaits tient lieu d’évidence. Les rares études françaises sur la question sont prudemment étouffées. L’effet sur le peuplement des territoires. en particulier dans la région parisienne, n’est guère envisagé, car il risque de révéler l’ampleur des bouleversements et du fait accompli. Pourquoi. en effet, produire des connaissances sur un phénomène que l’on décrit à la fois comme inévitable et bénéfique ? Pourtant, en dehors de l’Hexagone, les débats scientifiques sont vifs, aux Etats-Unis notamment, où les études réalisées sur l’impact économique de l’immigration ne confortent pas le postulat français d’une contribution essentielle. En réintroduisant dans le débat français ces études, dont l’écho n’a guère franchi nos frontières, Michèle Tribalat nous met en garde contre le mépris des faits au nom de l’idéologie. »


                                                                                            • FritzTheCat FritzTheCat 25 mars 2010 21:02

                                                                                              @A.M


                                                                                              Désolé mais je n’ai pas bien saisi le fond de votre réponse.

                                                                                              Quoiqu’il en soit, le dernier paragraphe a été copié ici http://livre.fnac.com/a2809824/Michele-Tribalat-Les-yeux-grands-fermes.

                                                                                            • pens4sy pensesy 25 mars 2010 09:16

                                                                                              Zemmour n’est un petit roquet hargneux, sans aucun intérêt.
                                                                                              Un petit complexé qui s’agite et qui cause pour ne rien dire.
                                                                                              C’est la mode lancée par Sarko.


                                                                                              • Hijack Hijack 26 mars 2010 18:31

                                                                                                Je viens de lire un excellent article qui résume, décrit notre Zemmour :

                                                                                                Lettre ouverte à Éric Zemmour et à tous ceux qui se sont contentés de naître

                                                                                                Par Patience Philips, Pierre Tevanian, Sylvie Tissot, 27 mars

                                                                                                Journaliste au Figaro, chroniqueur sur RTL et France 2 et invité permanent des autres grands médias, Éric Zemmour a tout pour déplaire : teigneux, réactionnaire, raciste et sexiste, il aboie plus qu’il ne parle, et il n’est même pas beau ! Son seul côté touchant est la sincérité, la conviction intacte avec laquelle il assène les clichés les plus éculés et les plus rétrogrades. Cela ne suffit toutefois pas à forcer le respect : d’où cette lettre ouverte, écrite quelque temps avant les récentes surenchères anti-noires et anti-arabes du petit Zemmour, à l’occasion d’un précédent sermon, moins remarqué, mais non moins édifiant. Ce texte est extrait du recueil Les mots sont importants, qui paraît le 29 mars 2010 aux éditions Libertalia.

                                                                                                « Parce que vous êtes un grand seigneur, vous vous croyez un grand génie !...Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus... » (Monologue de Figaro, dans Le mariage de Figaro de Beaumarchais)

                                                                                                Du haut de son mètre cinquante, le filiforme Eric Zemmour se rêve en GBBBB (Grande Brute Blonde Bien Burnée) ou en SGDFFD (Seigneur de la Guerre Défendant ses Fils, sa Femme et son Domaine). Clown télévisuel spécialisé dans le « coup de gueule » néo-réac, il s’adonne ces derniers mois à des démonstrations de masculinité d’une telle outrance qu’elles rappellent paradoxalement les « numéros de grande folle hystérique » ou les « performances » des Drag-King, l’humour en moins. Zemmour est par ailleurs l’auteur d’un pamphlet hétérosexiste involontairement comique [1], dans lequel il explique notamment que l’homme qui accepte de changer les couches-culottes de son enfant renonce dangereusement à sa virilité. Une thèse qui a valu au petit Éric une humiliation télévisuelle réjouissante lors d’une émission de Thierry Ardisson. Clémentine Autain était chargée de lui apporter la contradiction, ce qu’elle fit très bien. Quant à l’acteur Francis Huster, également présent sur le plateau, il écouta poliment, mais avec un agacement de plus en plus ostensible, les élucubrations machistes du petit Rico, jusqu’au moment où l’on aborda la fameuse « théorie de la couche-culotte ». Estomaqué par l’arrogante nullité du propos, Huster se tourna vers le gringalet, et lui tint à peu près ce langage :

                                                                                                « Tu veux dire que tu ne changes jamais les couches de ton môme ? Tu laisses ta femme tout faire ? »

                                                                                                « Mais oui, parfaitement ! », répondit fièrement l’avorton en bombant le torse.

                                                                                                « Et tu t’en vantes ? »

                                                                                                « Mais oui ! »

                                                                                                « Mais tu es vraiment un gros con ! » conclut Francis Huster, sous les applaudissements du public.

                                                                                                Et effectivement, que dire d’autre ?

                                                                                                ... Suite et source :

                                                                                                Les choses en main, 27 mars



                                                                                                • Philippe D Philippe D 26 mars 2010 18:36

                                                                                                  OUAFFFFF


                                                                                                  Pierre Tevanian ???
                                                                                                  Vous parlez d’une référence !!!

                                                                                                  Les mots sont importants, mais jamais les siens.

                                                                                                • christ02 26 mars 2010 22:23

                                                                                                  QUAND Zemmour dira haut et fort que 90 types(chiffre de france 2-journal de 20h du jeudi 25 mars ) que l’on devrait appeler mafieux se distribuent sans scrupule des centaines de millions d’euros parce qu’ils dirigent un groupe ,sont administrateurs dans d’autres , se rendent la politesse mutuellement à coup de salaires délirants et de retraite chapeau , que ces types sont blancs et meritent un prix nobel de gangtérisme ! ALORS QUAND ZEMMOUR LE DIRA IL FERA VRAIMENT SON BOULOT

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès