• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Eric Zeslip ou le « décomplexe » du troll médiatique

Eric Zeslip ou le « décomplexe » du troll médiatique

Eh bien voilà, j’ai réussi. A force de me faire applaudir à l’assemblée (on a même créé une amicale des anciens condamnés), d’écrire des livres sur le suicide de la France qui cartonnent grave chez les alcooliques, ça me pendait au nez faut dire (et c’est pas trop dur d’y faire pendre des trucs).

Vous vous demandez bien ce qu’il m’est arrivé, hein ?

En fait, il m’est arrivé plusieurs choses. Ça fait quand même des années que j’attendais la consécration, et voilà, j’y suis. Moi, moche et méchant, en haut de l’affiche : conseiller spécial du président de la République (il faut croire qu’entre incompris on se comprend). Bon ça, c’est la première chose, mais c’est pas la plus dure (même BHL a réussi). Non, non, c’est la deuxième chose qui est terrible. J’ai réussi à imposer le contrôle au slip.

Ben oui, j’ai été condamné de manière injuste sur les histoires de contrôle au faciès (en tout cas, tous les gens ayant leur carte du FN me l’ont confirmé), donc j’ai trouvé la parade : le contrôle au slip (que j’ai pu glisser dans un projet de loi auprès de mon nouveau pote, surexcité à l’idée d’élever un peu le débat).

 

En effet, j’ai noté un élément troublant en repassant toutes les histoires criminelles de ces vingt dernières années au peigne fin : les criminels mettent souvent des slips de couleur (avec une fente sur le côté pour sortir la trompe). Je sais, je sais. On pourrait déjà les condamner pour mauvais goût, mais c’est pas assez médiatique. Alors que là, je suis vraiment sur le devant de la scène (et même le derrière).

 

Je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, il est pourtant limpide comme un bol d’urine claire.

Soit A la caractéristique dite « couleur de slip », et B la caractéristique « criminel endurci » (du genre qui rigole pas : vol à l’étalage, revente de shit dans les beaux quartiers, abus de bien social sur les cartes « Flying Blue », j’en passe et des meilleurs). Si lorsque « A » est moche, on est surreprésenté dans « B », c’est bien que la couleur du slip est pour quelque chose dans la déliquescence de la France (avec un grand F).

 

Cette découverte majeure doit être claironnée dans tous les medias (et les vestiaires itou). Ça doit buzzer à mort.

 

Encore une fois je dis tout haut ce que tout le monde porte tout bas.

 

Un truc qui me trouble un peu quand même est que mon voisin d’expertise m’a fait remarquer que d’autres caractéristiques rentraient en ligne de compte. Il paraîtrait que la pauvreté serait aussi responsable (même mieux que la couleur du slip qui n’aurait en fait rien à voir) du basculement dans la délinquance. Ça m’a troué (rien à voir avec le slip). J’y avais jamais pensé. J’ai gardé ça sous silence (faudrait pas que je me grille auprès du Flanby). Dieu merci, tout le monde se fout des pauvres (je suis sauvé) et personne n’aime les slips noirs.

 

En tout cas, depuis, pleins de journaleux m’invitent sur les plateaux de télé pour que je puisse raconter encore plus de conneries (surtout la sortie de mon livre de merde, j’ai plein de choses à éructer).

Genre « les raisons de la crise profonde en France : la féminisation de la société, le poids du lobby homosexuel et bien évidemment l’immigration ». J’en pense pas un neurone – surtout que j’ai prêté le dernier à Sarko – mais ça plaît bien aux beaufs, ça leur donne l’impression d’exister en dehors des discussions de comptoirs. Je suis un peu leur héros : plus je dis de conneries et plus ma côte de popularité grimpe, c’est affligeant. Ils se disent « enfin un mec qui a les couilles de dire n’importe quoi à des heures de grande écoute ».

L’autre jour, j’ai même dit « Les Françaises qui couchent avec des musulmans se comportent comme les Françaises qui couchaient avec les Allemands pendant l'Occupation », eh ben le lendemain, j’avais 5 000 followers de plus sous Twitter. Bon, c’étaient que des gros cons, mais l’idée c’est pas non plus de passer mon week-end avec eux, hein ? A moins qu’ils aient besoin de moi pour frapper leur salope de femme bien sûr. Ça fait jamais de mal de se défouler.

 

C’était assez malin je dois dire d’appliquer toutes les techniques de troll numérique à la télé, ça a bien marché. Les ingrédients sont connus :

  • un aplomb à toute épreuve (même quand je dis des énormités et que l’on me contredit, je lève toujours les yeux au ciel pour bien faire comprendre quel abruti j’ai en face de moi)
  • un égo qui a du mal à passer les portes (je suis le plus intelligent, toutes les enquêtes d’opinion chez les trisomiques le montrent, pourquoi m’en cacher ?)
  • quand je parle, je vais dans tous les sens (c’est Sarko qui m’a appris ça, ça permet de détourner l’attention et de faire croire qu’on est plusieurs), si on m’attaque sur un point précis – pas dur – je rebondis immédiatement sur un truc qui n’a rien à voir pour déstabiliser l’adversaire (oui, car je ne discute pas, je me bats)
  • la contradiction systématique (car seule moi détient la vérité et je pourfends la « pensée unique »)
  • la liberté (je n’appartiens à personne et à aucun parti) et beaucoup de haine (c’est important la haine, ça fait sérieux et légitime, c’est Marine qui m’a appris ça)

 

Evidemment, tout cela est très fort : en disant n’importe quoi, je ligue tous les représentants du champ médiatique actuel contre moi – et à peu près tout ce qui a un cerveau en état de marche. Ainsi, ils apparaissent tous « unis » et contre moi, le seul à représenter la pensée différente. Je les démasque donc dans leur « bienpensance », ce qui ne veut rien dire mais que je viens de marquer au feutre médiatique en levant les yeux au ciel et en m’agitant sur mon siège. Ça fait plaisir à tous les français qui se disent dégoûtés de la République des « tous pourris » et qui se reconnaissent dans mon attaque de tout ce qui déconne en France. Ce que je dis n’a aucun sens, mais comme je glisse « immigrés » et « pd » dans mes phrases de temps en temps, tous les fachos s’y reconnaissent (et ça fait du monde). Je suis trop fort. Comme je m’admire.

 

Ma prochaine action en tant que conseiller spatial sera de m’attaquer aux accidents de la route. Les statistiques sont mauvaises, on a les associations sur les bras (enfin pas toutes, l’association des donneurs d’organe est plutôt satisfaite d’avoir pleins de matériel à distribuer). Or, j’ai remarqué que 80% des gens bourrés (responsables des accidents de la route comme tout le monde le sait) ont les yeux marrons. Je vais bien trouver une loi pour interdire aux gens aux yeux marron de conduire. De toute manière, c’est moche les yeux marrons (je sais de quoi je parle).

 

Je vous parle même pas des nez crochus.

 

-----

 

Toute ressemblance avec des trolls existants serait, bien entendu, totalement fortuite.

 

------

 

Retrouvez tous les articles inutiles de Jean-Fabien sur http://www.jean-fabien.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Jean 14 octobre 2014 19:06

    Excellent Fabienm, merci


    • Fabienm 15 octobre 2014 14:31

      ha mais de rien


    • César Castique César Castique 15 octobre 2014 00:58

      Le panard, ce n’est pas l’ouvrage, érudit et fouillé, de Zemmour - il n’est pas fait pour ça, mais pour donner à réfléchir -, c’est ce genre de réaction, inculte et bâclée, dictée par l’impuissance hargneuse smiley


      • Fabienm 15 octobre 2014 09:14

        question hargne, je laisse ça à Eric, il a plus d’entraînement smiley


      • Fabienm 15 octobre 2014 09:15

        une question ceci dit : ça vous fait vraiment réfléchir ce genre de soupe indigeste ?
        (c’est inquiétant tout de même)


      • César Castique César Castique 15 octobre 2014 09:54

        « …ça vous fait vraiment réfléchir ce genre de soupe indigeste ? »

        Ben oui, lisez ceci, ensuite vous comprendrez mieux ::

         

        « Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde.

        « Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leurs âmes. Chacun d’eux, retiré à l’écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres : ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l’espèce humaine ; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d’eux, mais il ne les voit pas ; il les touche et ne les sent point ; il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul, et, s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie. »

        Nous sommes en plein dedans. Seulement ce texte a cent soixante-quatorze ans, il est d’Alexis de Tocqueville, et je pense qu’on ne pourra s’en sortir – si tant est qu’on puisse encore s’en sortir – qu’à condition d’avoir compris les mécanismes qui nous ont descendu jusqu’ici.

        J’ai bien sûr quelques idées à ce sujet, mais en autopsiant la période 1970-2’14 - cruciale en cela qu’elle a vu le triomphe sans partage du « J’ai envie, donc j’ai le droit  » -, il fournit un instrument précieux qui devrait me permettre d’affiner et de préciser certaines de mes conclusions, voire d’en rectifier quelques-unes.

        « …(c’est inquiétant tout de même)…  »

        Moi, si quelque chose devait m’inquiéter, ce serait la Weltanschauung des détracteurs d’Eric Zemmour.


      • Fabienm 15 octobre 2014 10:01

        Zemmour est un âne qui utilise de bien piètres méthodes cathodiques pour nous asséner ses névroses de petit être minable.
        Je pourrais citer des dizaines de phrases de cet atrophié du bulbe plus stupides les unes que les autres, quel rapport entre sa pensée minable et Tocqueville ? Franchement, je ne vois pas.
        Que le capitalisme comme mode de pensée nous ait envoyé dans le mur, je pense qu’on en est pas mal à en être persuadé, mais encore une fois, quel rapport avec Zemmour ?
        Hier matin, j’ai écouté la radio, ils interviewaient des gens qui venaient à une signature de Zemmour, on a eu le droit à un condensé de paroles racistes et mysogines hallucinant. C’était même pas niveau comptoir de bistrot, c’était une successions de propos haineux. C’est pour moi un danger : le repli sur soi, la peur de l’autre. Exactement ce que l’on voit dans votre citation finalement.


      • César Castique César Castique 15 octobre 2014 11:03

        « ...je pourrais citer des dizaines de phrases de cet atrophié du bulbe plus stupides les unes que les autres... »



        Commencez donc par en reproduire une demi-douzaine qu’on sache ce qui, dans votre esprit, correspond à des phrases « plus stupides les unes que les autres ». Parce que tout cela est subjectif. Ça dépend complètement de vos convictions, de vos croyances, de vos fantasmes et de vos préjugés


        « ...on a eu le droit à un condensé de paroles racistes et mysogines hallucinant. »


        Et bien, voyez-vous, moi, je pense qu’il y a beaucoup de bon sens chez les petites gens du peuple. Parce que le peuple, passée l’illusion marxiste, ne se laisse plus berlurer par des théories à la mode. Et à la con ! 


        Dont vous me semblez, soit dit en passant, une victime très consentante et fière de l’être.


        « ...le repli sur soi, la peur de l’autre. »


        Ce que vous appelez ainsi, c’est juste le refus naturel et légitime, de se laisser dépouiller de son territoire. A ce propos, le dernier rapport de la Commission nationales consultative des droits de l’homme révèle que 60 % des Français estiment ne plus être chez eux comme avant. Il y a là le plus gros réservoir de voix pour le Front national. 

      • Fabienm 15 octobre 2014 11:15

        "Commencez donc par en reproduire une demi-douzaine qu’on sache ce qui, dans votre esprit, correspond à des phrases « plus stupides les unes que les autres ». Parce que tout cela est subjectif. Ça dépend complètement de vos convictions, de vos croyances, de vos fantasmes et de vos préjugés« 

        Les 3 que je reproduis dans l’article sont de vraies citations de Zemmour et me paraissent déjà vraiment très connes, non ? smiley

         » voyez-vous, moi, je pense qu’il y a beaucoup de bon sens chez les petites gens du peuple.« 

        Si vous sous-entendez que le racisme est du bon sens, vous êtes mal tombé. Y’a un mec qui disait »non mais quand je suis arrivé, j’étais je seul français de souche dans le métro« . Euh... comment dire ? Français de souche, ça ne veut rien dire déjà et quel est le problème d’avoir des noirs, des asiat et des arabes dans un wagon de métro, faudra qu’on m’explique. Qui plus est, compte tenu de notre passé de terre d’accueil, les mecs sont aussi français que lui probablement, c’est donc vraiment une réfléxion totalement dénuée de bon sens.

         »Ce que vous appelez ainsi, c’est juste le refus naturel et légitime, de se laisser dépouiller de son territoire. « 

        Dépouiller ? Mais c’est n’importe quoi, toutes les statistiques montrent que l’immigration a un effet positif sur les finances de la France. Elle n’a d’ailleurs pas baissé, ni sous Sarko, ni sous Hollande, tout simplement parce qu’ils savent bien que c’est à la fois une bonne réserve de main d’oeuvre, mais aussi un apport de sang frais nécessaire pour la vitalité d’un pays. Dépouiller de son territoire, sans déconner, vous pouvez pas être sérieux quand vous écrivez ça... et vous parlez de bon sens... ? Commencez par vous cultiver un peu et arrêter de lire minute, sortez dans la rue, parlez aux gens, vous verrez qu’il y a un formidable réservoir d’espoir dans la multiculturalité et tellement de haine et de débilité chez »le bon peuple" dont vous parlez. S’ouvrir à l’autre et nous inventer en tant que société tous ensemble, c’est la seule chose qui nous sauvera, n’en déplaisent aux zemmour et compagnie (il a dû être bien maltraité dans son enfance pour être aussi haineux d’ailleurs, je me demande vraiment ce qu’on lui a fait mais ça devait pas être bien beau).
        Etre mysogine et raciste, c’est souvent se tromper de colère.


      • Fabienm 15 octobre 2014 13:51

        Comment faire d’un fait divers un fait de société...
        Vous vous égarez Sabine.
        Vous devriez de temps en temps descendre dans la rue et parler aux gens au lieu de regarder ça derrière votre voile de mépris.
        J’ai vécu dans ces quartiers que l’on fustige, j’ai côtoyé ces soit disant intégristes, il n’y en a pas plus (et pas moins) qu’ailleurs.

        Vous avez par contre vous en commun avec Zemmour la peur de l’autre.
        Quelque part, je trouve ça assez fascinant (et un poil pathétique je dois l’admettre, j’ai l’impression d’entendre mon oncle qui a l’excuse d’avoir 90 ans).


      • lsga lsga 15 octobre 2014 14:48

        les gamins de banlieue rêvent avant tout d’aller en boite de nuit, se bourrer la gueule, serrer des minettes, et rouler dans des grosses bagnoles....


        alors votre « islamisation »....

        ce sont surtout les petites intellos première de la classe qui se convertissent en réalité....

      • Fabienm 15 octobre 2014 14:50


        personne ne nie que certaines personnes (dans les banlieues ou ailleurs) sont endoctrinées. Il n’y a aucun contrôle des prèches de certains imams et la misère sociale est un terreau idéal pour les discours extrêmes. Quand des jeunes sont en perte de repères, on peut y greffer n’importe quoi.
        Personne ne nie non plus que des jeunes partent faire le djihad en Syrie ou ailleurs.

        Mais généraliser ainsi ces cas extrêmes pour mettre tout le monde dans le même paquet et dire que l’immigration est une des causes de la déliquessence de la France, je trouve que c’est une facilité intellectuelle un poil indigeste.

        (sinon, je remarque que vous m’avez l’air une bonne spécialiste de mes écrits, ça fait plaisir, à part que je raconte quand même pas mal de conneries, faudrait voir à se méfier).

        Concernant les femmes, j’ai conscience du problème, cf. mon article ci-dessous
        https://jeanfabienauteur.wordpress.com/2014/06/17/lespace-public-est-a-tout-le-monde-meme-aux-femmes-cest-dire/

        à bientôt chère Sabine


      • lsga lsga 15 octobre 2014 14:52

        ah bas si, moi je le nie.


        Ceux qui jurent sur le Coran ne le lisent pas et boivent de la bière.
        L’islamisation des cités est un mirage. À part deux ou trois gamines premières de la classe, et 0.001% des gamins qui rejoignent des courants radicaux : c’est le néant.

        De la bière, du shit, des gonzesses, et des grosses bagnoles : voilà l’idéologie du Lumpen en France. 

      • Fabienm 15 octobre 2014 14:54

        @Igsa : non mais je sais pas combien il y en a, mais il y en a.
        Pour moi, ce n’est effectivement pas signifiant mais on choppe un ou deux de temps en temps.

        De toute manière, on ne voit que ce qu’on veut regarder comme on dit.


      • lsga lsga 15 octobre 2014 15:00

        ah bas la question du nombre est importante quand même quand on parle d’idéologie dominante.

        Non, l’Islam n’est pas dominante dans les cités. Elle représente une infime minorités. 


        Idéologies dominantes dans les cités, chez les gamins : 

        1. Pour la grande majorité, leur idéologie consiste à trouver un boulot pour se barrer de la cité
        2. Pour les autres, cela consiste à vouloir « kiffer » : fric, bagnoles, gonzesses, shit, alcool, boite de nuit...
        3. L’Islam, elle, représente une infime minorité de l’idéologie des gamins de cité. 

      • Fabienm 15 octobre 2014 15:03

        oui, c’est pas très signifiant on est d’accord


      • scalino scalino 15 octobre 2014 15:54

        bizarre alors que les boutiques ne proposant que du hallal fleurissent si il se fichent de la religion 


      • Fabienm 15 octobre 2014 15:57

        les boutiques Zadig & Voltaire aussi c’est pas pour ça que la France s’habille luxueusement...

        Quant au fait de manger hallal, je suis pas sûr que ce soit un indicateur pertinent de la dérive islamique des musulmans. Ca veut juste dire qu’ils sont plus (quelle découverte).


      • César Castique César Castique 15 octobre 2014 18:47

        « S’ouvrir à l’autre et nous inventer en tant que société tous ensemble… »


        C’est donc cela, votre credo. Si je l’avais su plus vite, il y a longtemps que j’aurais abrégé. Parce que c’est le fondement même de ce que ma réflexion et mon action politiques tendent à contrer.


        « c’est la seule chose qui nous sauvera… »


        En ce qui me concerne, je pense que c’est la chose qui nous perdrait, et Zemmour partage à l’évidence cette conviction.


        Mais j’ai le conditionnel optimiste puisqu’un éminent penseur de gauche, Eugène Enriquez a raison - me semble-t-il au spectacle du monde -, d’enterrer, dès le premier paragraphe de son ouvrage le plus connu, « De la horde à l’Etat », l’aptitude, inventée par le « stupide XIXe siècle », « de chaque homme à devenir un être fraternel pour les autres ».


        C’était une chimère de plus à l’actif d’une époque, qui n’en était pas avare. On pourrait en rire si on ne perdait pas autant de temps à en combattre les perverses séquelles et les comportements suicidaires qu’elle induit encore.


        « …il a dû être bien maltraité dans son enfance pour être aussi haineux...  »


        Vous auriez pu vous épargner cette chute de psychologue pour fête foraine smiley)


      • Fabienm 15 octobre 2014 19:07

        oui, je pense que nos visions de la société diffère

        c’est sans doute dû à nos expériences de vie différentes. La mienne est plus empirique que théorique, tout dépend dans l’environnement dans lequel on évolue.

        Sinon j’aime bien la fête foraine smiley


      • César Castique César Castique 16 octobre 2014 08:23

        « ...nos expériences de vie différentes. La mienne est plus empirique que théorique... »



        Vous devriez peut-être, maintenant, l’étendre un peu du côté des transports publics et de leurs usagers, afin de comprendre qu’un Parisien, à Châtelet-Les Halles, puisse supporter mal l’impression d’être à Bamako ou Ouagadougou, c’est-à-dire dans un pays qui n’est pas le sien.


        Comme vous avez exprimé le voeu qu’in vous explique, je vous rapporterai encore un propos de Marine Le Pen, allant pleinement dans le même sens. Elle l’a tenu à Beaucaire, lors de la dernière (en date) campagne des municipales : 


        « Quand je vais à Rabat, je suis heureuse d’être à Rabat, heureuse de voir leur mode de vie avec leur culture, leurs couleurs, leur alimentation, leur identité. Quand je suis à Beaucaire, je n’ai pas envie d’avoir le sentiment d’être à Rabat »


        Et je pense, pour conclure, que le refus de « l’impression d’être à » a joué un rôle déterminant dans le vote des Suisses en faveur de l’interdiction des minarets.


        J’espère être ainsi parvenu à étancher votre soif d’explications...

      • Fabienm 16 octobre 2014 09:07

        hello César,

        "Vous devriez peut-être, maintenant, l’étendre un peu du côté des transports publics et de leurs usagers, afin de comprendre qu’un Parisien, à Châtelet-Les Halles, puisse supporter mal l’impression d’être à Bamako ou Ouagadougou, c’est-à-dire dans un pays qui n’est pas le sien.« 

        J’ai pris le RER A en changeant à châtelet pendant plusieurs années, je vois à peu près de quoi vous parlez. La différence entre vous et moi, c’est que cela ne me dérange pas le moins du monde. Ma fille est dans un collège où la proportion de blancs est équivalent à celle de noirs, elle-même équivalent à celle d’arabes (je dis ça à vue de nez, je ne saurais pas nécessairement distinguer un arabe d’un blanc qui revient du ski), et ça ne pose de problème à PERSONNE.

        La France que vous ’souhaitez’ n’existe tout simplement pas (ou plus). Quand vous allez à New York, est-ce que vous croyez qu’il y a des américains qui disent »merde, il y a trop de portoricains ici" ? Franchement...

        Que cela vous plaise ou non, la plupart des gens que vous croisez à Chatelet sont aussi francçais que vous et moi.

        J’imagine que cela ne plaît pas à tout le monde, mais c’est ainsi et cela ne changera pas.


      • César Castique César Castique 16 octobre 2014 12:59

        "La différence entre vous et moi, c’est que cela ne me dérange pas le moins du monde."

        C’est que vous n’avez pas la fibre territoriale, mais ça ne vous confère aucun droit de critiquer, à plus forte raison d’insulter, ceux qui en sont pourvus. Et qui sont beaucoup plus nombreux que vous,

        "...et ça ne pose de problème à PERSONNE."

        Apparemment, vous n’êtes pas plus que moi à même de sonder les reins et les cœurs. Le terrorisme intellectuel antiraciste mis en œuvre à partir des années 80, bien que battu en brèche, a des conséquences résiduelles.

        « La France que vous ’souhaitez’ n’existe tout simplement pas (ou plus). »

        Vous vous trompez, je ne souhaite rien du tout, si ce n’est que les gens qui vivent mal cette situation aient le droit de l’exprimer et qu’on tienne compte de leurs exaspérations avant qu’ils ne passent à des formes différentes, moins verbales et plus physiques, d’expression de leur mécontentement.

        « Quand vous allez à New York, est-ce que vous croyez qu’il y a des américains qui disent »merde, il y a trop de portoricains ici" ? Franchement... »

        De toute façon, les Caucasiens y sont déjà minoritaires. Cela dit quand ils se souviennent que leurs ancêtres directs ont édifié la première puissance du globe, gagné deux guerres mondiales, avant d’aller explorer la Lune, alors il n’est pas sûr du tout qu’ils s’accommodent aisément de leur statut de minorité. Par ailleurs, la communauté portoricaine véhicule une image passablement dégradée, et depuis toujours.

        En 1994, il y a donc vingt ans, Bill Clinton disait déjà que sa plus grande préoccupation pour l’avenir des Etats-Unis était « La question de l’identité nationale (…) avec l’immigration, l’évolution des communautés et des minorités… » 

        A ce propos, le politologue Robert Putnam, professeur en politiques publiques à Harvard, a montré que plus l’hétérogénéité ethnique augmente en un même endroit, plus le tissu social se désintègre et moins les différents groupes se font réciproquement confiance.

         «  Que cela vous plaise ou non, la plupart des gens que vous croisez à Chatelet sont aussi francçais que vous et moi. »

        Que cela vous plaise ou non, le problème, c’est qu’ils ne sont pas perçus comme tels. Quand 74 % des Français disent qu’il y a trop d’immigrés en France (Rapport 2013 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme), vous pensez sérieusement qu’ils font allusion à des Bavarois en culotte de peau, à des Texans à stetson, à des coiffeurs italiens moustachus, à des Anglais portant chapeau melon et à des Ecossais en kilt ?

        Quant à être Français*, c’est du point de vue administratif uniquement. Parce qu’il est bien ténu, ténu, ténu, le lien qu’ils peuvent entretenir, dans leur écrasante majorité, avec Molière, Rabelais, Jean Bart, Monsigny, Fantin-Latour, Carpeaux, About, Delacroix, Balzac, Renoir, Charpentier, Peyrissac, Vialatte, Boulle, Vigny, Degas, Corneille, Henri IV, Escoffier, Blaise Pascal, Turpin de Crissé, Berthier, Monet, Point, Le Bon, Vallin de la Mothe, Céline, Janequin, Méliès, Fontenelle, Gounod, Renard, Beauneveu, Descartes, Anouilh, du Bellay,  Caillebotte, Surcouf, Camille Claudel, Giono, Bayard, Brillat-Savarin, Toulouse-Lautrec, Quintin, Redon, Charcot, pour ne citer qu’un nombre infime de génies et d’éminentes personnalités.

        « …mais c’est ainsi et cela ne changera pas. »

        Assurément. Certains de mes amis refusent de tenir compte du fait que les pays d’origine trop contents d’être débarrassés d’une partie de leurs inutiles surplus de population, n’accepteront jamais de reprendre qui que ce soit.

        Cela dit, il n’est pas trop tard pour prendre des mesures destinées à éviter l’aggravation d’un rejet qui dépasse peut-être déjà les 80 %, car s’il est douteux que des sondés mentent en disant estimer qu’il y a trop d’étrangers en France, l’inverse est non seulement possible mais probable.

        Et vous devriez être le premier à dire qu’il faut entendre ces gens, parce que le silence de l’UMPSDI fait le lit du Front national…

        * Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais dès que quelqu’un se sent obligé se préciser « Français comme vous et moi » ou « comme les autres », c’est justement qu’il y a un lézard, une absence d’évidence, c’est-à-dire une vraie différence  smiley


      • Fabienm 16 octobre 2014 13:46

        Il faut apprendre à vivre avec son temps.

        Ca ressemble à du bon sens paysan, ça non ? smiley


      • César Castique César Castique 16 octobre 2014 14:49

        « Il faut apprendre à vivre avec son temps. »



        C’est ce que se disaient bien des gens sous Staline, sous Hitler, sous Mao et pendant l’Occupation.

        « Ca ressemble à du bon sens paysan, ça non ? »

        Non, ça, ça s’apparente à la politique du chien crevé au fil de l’eau.


      • Fabienm 16 octobre 2014 14:53

        Que des gens se sentent concernés par la couleur de la peau de son voisin et le fait qu’il s’habille pas comme lui ou qu’il écoute pas la même musique, je trouve ça pour tout dire assez consternant.
        Qu’après, on retourne ça pour atteindre le point Godwin, je trouve ça assez magique (on dirait du.... Zemmour !)


      • César Castique César Castique 16 octobre 2014 17:52

        "Que des gens se sentent concernés par la couleur de la peau de son voisin (…), je trouve ça pour tout dire assez consternant."


        Moi aussi. Mais je n’oublie pas de distinguer entre le rejet d’un individu et celui d’une communauté, perçue comme envahissante.


        Quand «  LE voisin » d’origine marocaine se compte 25 % de la population, comme par exemple à Valréas, petite ville de dix mille habitants c’est, selon la zone où l’on habite, Oulad Saïd toute la journée et tous les jours de la semaine.


        Et quand, dans cette même petite ville, 60 % des ménages – données de 2008 – ne sont pas soumis à l’impôt, que la ville dégringole dans le classement des villes en niveau de vie au-delà de la 30’000e place, vous vous dites qu’il y a quelque chose de malade au royaume de Vaucluse.


        Alors, les gens se défendent. Par les urnes pour l’instant. En 2007, l’année de la débâcle nationale, Jean-Marie Le Pen fait 21.76 % des voix à Valréas, contre 16.55 % en 2002. En 2012, Marine atteint 30.55 % et, en 2013, lors des municipales, le candidat du FN, qui n’avait présenté personne en 2008 , obtient 36.09 % des voix au premier tour, 47.02 % au second.


        Ce n’est donc pas du tout le même registre que celui du type qui se sent « concerné » par la couleur de peau de son voisin


        * Sans préjudice de la présence de résidents allogènes d’autres provenances. Je vous signale qu’en 1989, Mitterrand déclarait lors d’une interview télévisée que le seuil de tolérance avait été atteint au début des années 70, et on l’estimait alors à 10-12 % !

         


      • Fabienm 16 octobre 2014 18:06

        à part que la majorité des endroits où le FN fait des scores de malade sont des endroits où il y a très peu (voire pas) d’immigration.
        A paris, dans les quartiers les plus populaires où (comme vous dites) c’est le Maroc tous les jours, les gens votent majoritairement PS ou UMP (je n’ai pas dit que c’était une preuve d’intelligence, attention smiley ).
        Ce n’est pas le vote FN qui me fait peur (quand on voit le désastre des communes qu’il gère, on sait bien qu’ils n’iront guère plus haut), mais plutôt le discours fascisant de gens qui se sentent « envahis ».


      • César Castique César Castique 16 octobre 2014 18:49

        « à part que la majorité des endroits où le FN fait des scores de malade sont des endroits où il y a très peu (voire pas) d’immigration. »



        On appelle cela de la prévoyance.


        « A paris, dans les quartiers les plus populaires où (comme vous dites) c’est le Maroc tous les jours, les gens votent majoritairement PS ou UMP » 


        C’est que les « Marocains » ont compris que l’UMPS est leur alliée naturelle.


        « ...(quand on voit le désastre des communes qu’il gère, on sait bien qu’ils n’iront guère plus haut)... »


        C’est bien d’accorder une confiance aveugle aux boboïsants du Grand Journal de Canal+, et aux médiateux à entonnoir de « Libération ». Parce que, bonnes ou mauvaises, les surprises mettent du pep’ dans l’existence. 


        Vous en avez déjà eu une bien belle, de surprise pas d’existence, avec l’élection au Sénat des maires de Fréjus et du VIIe Secteur de Marseille sur lesquels on peut compter pour exercer leur mandat au profit de leurs mandants, à la différence des clientélistes 

      • Fabienm 16 octobre 2014 18:55

        « C’est bien d’accorder une confiance aveugle aux boboïsants du Grand Journal de Canal+,  »

        Je ne regarde pas la télé !
        Quant au clientèlisme, je pense que vous plaisantez...

        Il n’y a pas pire clientèliste que le FN, je vous invite à lire le canard enchaîné plus souvent (bien renseigné, eux...)

        Le FN est constitué de guignols qui surfent sur la stupidité des français pour se faire du blé, pas besoin d’avoir bac+9 pour s’en rendre compte. Le fait qu’ils énoncent quelques évidences ne rend pas les solutions qu’ils préconisent plus légitimes.

        Bref, on ne sait pas qui est le plus aveugle...


      • César Castique César Castique 17 octobre 2014 00:50

        « Quant au clientèlisme, je pense que vous plaisantez... »



        Pas du tout. Vous devriez vous renseigner sur le sens exact d’un terme que vous connaissez mal.


        « Je vous invite à lire le canard enchaîné plus souvent (bien renseigné, eux...)... »


        On reste dans le domaine de la crédulité. Comme je l’écrivais ici même, il y a trois jours : « ...je ne fais pas confiance, ni aux journaux, ni aux radios, ni aux télévisions, ni à Wikipedia, c’est un principe. » .


        « Le FN est constitué de guignols qui surfent sur la stupidité des français pour se faire du blé... »

        Ça, ce sont des arguments de bout de rouleau. On sent la fatigue. Vous devriez faire un break d’une semaine, pour recharger vos neurones. Mais enfin, ce que j’en dis...


      • Fabienm 17 octobre 2014 07:43

        Le Canard Enchaîné a gagné l’ensemble de ses procès année après année, n’est sali d’aucune pub en ses pages intérieures (et donc n’est affilié à aucun grand groupe). C’est l’un des rares canards encore indépendant. Ce n’est pas de la crédulité, c’est du bon sens.

        Ne vous en déplaise smiley

        Quant aux LePen, ils se font un blé fabuleux en « siégeant » au parlement européen... tout en dénonçant l’Europe, mais sans en préconiser la sortie dans leur programme (ben non, ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assises, hein ?).

        Bref, tout cela est très cohérent. Mais à part ça, c’est moi qui suis crédule. Bien sûr bien sûr.


      • César Castique César Castique 17 octobre 2014 08:45

        « Le Canard Enchaîné a gagné l’ensemble de ses procès année après année... »



        Il aurait même touché des dommages et intérêts que je m’en foutrais tout pareillement. Ma méfiance repose aussi sur les raisons occultes qui font que telle information est portée à la connaissance du public et telle autre de l’est pas.


        « Quant aux Le Pen, ils se font un blé fabuleux en « siégeant » au parlement européen... »


        Le dernier que j’ai entendu utiliser cet « argument » s’appelle Jérôme Lavrilleux. Si vous ne savez pas qui c’est, informez-vous, vous verrez, vous êtes en bonne compagnie. Je note aussi que lui-même est encore en position de se faire un demi-blé fabuleux au sein de la même institution


        « tout en dénonçant l’Europe, mais sans en préconiser la sortie dans leur programme (ben non, ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assises, hein ?)... »


        Ben non, parce que Marine Le Pen a toujours dit que c’est aux Français, qu’il appartiendrait, le cas échéant, de scier ou non, ladite branche. C’est en cela qu’elle diffère de ceux qui parlent aussi d’introduire la démocratie directe dans la gestion de la France : 
        Untel veut sortir de l’U.E. et abandonner l’euro, sans rien demander aux Français, Telautre veut supprimer l’élection du président de la République au suffrage universel sans davantage les consulter. C’est à cela qu’on mesure leur sincérité.


        « Bref, tout cela est très cohérent. »


        Dans l’optique de la restitution au peuple d’un pouvoir qu’il n’a jamais concrètement exercé, je le pense oui.

      • LADY75 LADY75 17 octobre 2014 08:52

        Lady Panam’ s’interroge..

        « Restituer au peuple un pouvoir qu’il n’a jamais concrêtement exercé »

        Joli programme !

        Mais une telle opération effectuée par un parti d’une famille politique dont la haine de la démocratie est le dénominateur commun de ses membres., ça m’laisse toute dubitative !

        Finalement, j’les trouve bien décomplexés les supporters de l’extrème droite.. Z’osent plus afficher leur idéal fascistes..

        Tout fout l’camp !


      • Fabienm 17 octobre 2014 10:02

        "Il aurait même touché des dommages et intérêts que je m’en foutrais tout pareillement. Ma méfiance repose aussi sur les raisons occultes qui font que telle information est portée à la connaissance du public et telle autre de l’est pas.« 

        C’est pourtant un élément objectif (la non condamnation) qui prouve que les informations apportées à la connaissance du public ne sont pas pipeautées.
        Après qu’ils choisissent de publier telle ou telle information, c’est légitime, ils ne vont pas publier un canard de 100 pages toutes les semaines, ceci dit j’entends ce que vous dites. Cependant, le canard tape sur tout le monde, c’est ça qui est rassurant.

         »Le dernier que j’ai entendu utiliser cet « argument » s’appelle Jérôme Lavrilleux.« 

        Rassurez-moi, le pauvre Lavrilleux a le droit de dire des choses intelligentes de temps en temps ?

         »Ben non, parce que Marine Le Pen a toujours dit que c’est aux Français, qu’il appartiendrait, le cas échéant, de scier ou non, ladite branche.« 

        Oui, c’est bien pratique, ça permet de critiquer sans s’engager sur sa remise en cause. La ficelle est un peu grosse, non ?

         »la restitution au peuple d’un pouvoir qu’il n’a jamais concrètement exercé"

         smiley venant des Le Pen, c’est tout sauf crédible !


      • César Castique César Castique 17 octobre 2014 12:49

        « Z’osent plus afficher leur idéal fascistes... »

         

        Y’en n’a vraiment plus beaucoup des comme vous smiley

         

         Vous devriez demander le droit d’asile au WWF* 

         

         * World Wildife Found


      • César Castique César Castique 17 octobre 2014 12:53

        « Après qu’ils choisissent de publier telle ou telle information, c’est légitime… »

        Le problème n’est pas dans le choix, nécessaire, mais dans les motivations cachées des choix.

        Depuis que j’ai appris que l’affaire du Watergate se ramenait à la manipulation d’une paire de médiateux par un domestique ulcéré de ne pas avoir obtenu la promotion qu’il escomptait, j’ai révisé mon opinion sur le journalisme prétendu d’investigation.

        « Cependant, le canard tape sur tout le monde, c’est ça qui est rassurant. »

        Y compris sur Valérie Trierweiler, en allant faire ses courses chez… « France-Vidange »... En tout cas, on pourra pas les taxer de fierté.

        « Rassurez-moi, le pauvre Lavrilleux a le droit de dire des choses intelligentes de temps en temps ?  »

        Comme n’importe quel maître-chanteur, c’est pas ça le problème… smiley

        « Oui, c’est bien pratique, ça permet de critiquer sans s’engager sur sa remise en cause. La ficelle est un peu grosse, non ? »

        Enorme ! Maous Un faisceau de câbles de précontrainte, quasiment.

        « venant des Le Pen, c’est tout sauf crédible ! »

        Chacun ses crédulités. On n’en sortira pas, il faut se faire une raison.


      • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 13:41

        C’est très con et ça n’a même pas l’ excuse d’être drôle.


        L’autre jour, j’ai même dit « Les Françaises qui couchent avec des musulmans se comportent comme les Françaises qui couchaient avec les Allemands pendant l’Occupation »

        C’est marrant, lorsque l’on effectue une recherche Google les seuls résultats de cette supposée phrase de Zemmour sont des tweets, des commentaires de tweets et des commentaires de commentaires de tweets...

        • Fabienm 15 octobre 2014 13:50

          @Francesca : c’est une citation reprise dans le papier de Renaud Dély d’une 10aine de pages sur le néo-fachisme que Zemmour n’a pas reniée (ha mince, tout n’est pas sur Google, zut alors il faut savoir lire).
          Mais cela me rassure que vous trouviez ça totalement con smiley


        • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 15:18

          Hum, quelle maturité...


          Francesca : c’est une citation reprise dans le papier de Renaud Dély d’une 10aine de pages sur le néo-fachisme que Zemmour n’a pas reniée 

          Donc vous citez Dély, dont chacun sait que la rigueur n’etouffe pas, qui impute à Zemmour une phrase qu’il a été non seulement le seul à entendre, mais le seul à en être scandalisé...personne d’autre n’a réagi à cette phrase immonde, que Dély (et vous, bien entendu) ! Et vous, ça ne vous étonne pas...il n’y a que deux justes en France, vous et Dély...

          que Zemmour n’a pas reniée

          Si vous écoutiez un peu plus souvent Zemmour, à defaut de le lire, vous sauriez à quel point ce propos est stupide. 
          Zemmour ne réagit pas lorsque Libé entretient délibérement une confusion sur la condamnation dont il a été l’objet..il laisse pisser...




        • Fabienm 15 octobre 2014 15:22

          oui, j’ai vu l’émission où il est passé chez ruquier, je crois avoir à peu près compris ce qu’il raconte et c’est pas ma came (du tout).

          Vous n’aimez pas Dély, super, c’est passionnant.
          Pourquoi dites-vous « il impute » ? Il cite Zemmour dans ses délires xénophobes, je comprends que ça vous choque, si vous pensez que c’est faux, qu’y puis-je ? je ne travaille pas à la police des citations de Zemmour (de multiples fois condamnés déjà, cf. wikipedia). Bref, vous m’avez l’air de n’écouter de lui que ce qui vous intéresse.

          Autre chose ?


        • lsga lsga 15 octobre 2014 15:26

          oh bah chez Ruquier il a joué la Castafiore, et il a expliqué que pour sortir la France de 2014 de la crise il fallait un programme économique vieux de 70 ans...


          En même temps, c’est vrai que le Plan Marshall/De Gaulle concernant Internet, les greentechs, et l’émergence de la robotique était très pertinent.

        • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 15:37

          Oui. Je dis « impute » parce qu’il a été le seul à l’entendre et à réagir...alors, même si je me doute que vous ne travaillez pas à la police des citations de Zemmour, ça ne vous étonne pas ? 

          Au prétexte que l’on « n’aime » pas quelqu’un, on peut écrire n’importe quoi ? 

        • Fabienm 15 octobre 2014 15:42

          il a dit des choses tellement énormes que celle-là ne me choque guère plus que les autres.

          Il a écrit dans son livre que la déliquessence de la France venait de la féminisation de la société et de l’immigration, c’est aussi choquant, non ? Ca ne vous dérange pas en tant que femme ?

          les deux citations que je reproduis en commentaires sous l’article et pour lesquelles il a été condamné sont aussi choquants par leur débilité, ça ne vous choque pas ?

          En général, on est pas condamné pour incitation à la discrimination plusieurs fois pour rien.

          Un lien qui résume ce que je pense de l’une des phrases en objet :
          http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde


        • scalino scalino 15 octobre 2014 15:50

          Isga vous qui avez marx comme programme c’est un peu se foutre de la gueule du monde vous vous avez un vision de fin 19eme smiley


        • Fabienm 15 octobre 2014 15:53

          Marx était totalement visionnaire dans sa vision du « Capital »
          (je dis ça, je dis rien)

          Mais bon ça me gêne un peu de mettre Marx et Zemmour sous le même article... J’ai l’impression de faire une anthologie du rock et de parler de David Bowie en même temps que Dick Revers.


        • scalino scalino 15 octobre 2014 15:56

          zemmour aime bien marx et se dit marxiste sur certain point mais la complexité d’une telle chose doit vous depassez 


        • Fabienm 15 octobre 2014 15:58

          si vous le dites...


        • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 16:20

          Non, ça ne me choque pas...je déteste cette féminisation de la société...ce règne de l’émotion permanente me revulse, cet « homme » qui est en train de devenir une femme comme une autre me fait horreur..


        • Fabienm 15 octobre 2014 16:24

          ouahou, ça ressemble à une blague dit comme ça....

          l’homme qui deviendrait une femme, j’ai aucune idée ce que ça veut dire
          j’ai l’impression d’entendre une égérie de la manif pour tous


        • lsga lsga 15 octobre 2014 16:28
          Zemmour et Marx :

          Marx explique dès la fin du 19ème siècle que le Capitalisme va détruire la Nation et la Famille, car le Capitalisme repose sur l’exploitation des individus, pas des familles, et que les nations sont incompatible avec la nécessité du Capitalisme d’agrandir les marchés pour faire face à la baisse tendancielle du taux de profit.
           
          C’est une belle illustration de la position essentielle du Marxisme : le matérialisme, à savoir que c’est l’évolution du mode de production qui dicte l’évolution des idéologies, et non pas l’inverse. 

          Zemour dit : « Marx savait ! », puis explique que la disparition de la famille et de la nation est la conséquence de l’idéologie 68arde...

          Bref, Zemmour n’a rien compris à Marx. 

        • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 18:01

          Vu ce que vous écrivez, évidemment que « vous n’avez aucune idée de ce que ça veut dire »


          Demandez à votre fille, elle vous l’expliquera.

        • Fabienm 15 octobre 2014 18:36

          le problème chère Francesca, c’est qu’elle est plutôt évoluée. Les filles en rose et les garçons en bleu, c’est vraiment pas sa came ! smiley


        • francesca2 francesca2 15 octobre 2014 18:50

          Attendons alors la fin de « l’évolution »...attendons le jour fatidique où elle prononcera  la phrase mortelle : “J’ai besoin d’un homme”.



        • Yvance77 Yvance77 15 octobre 2014 14:04

          Que cela vous enchante ou pas ; il est certes populiste certes mais aussi populaire... auprès de la majorité du peuple...
          .
          Il peut commettre des erreurs, mais au moins il a une amour de la France pas comme à BoboLand dont les sujets ne s’aiment qu’eux même et leur descendance !


          • Fabienm 15 octobre 2014 14:05

            reste plus qu’à définir ce qu’est « l’amour de la France »


          • lsga lsga 15 octobre 2014 14:20

            oui puis définir « Peuple » aussi. 

            Pour une personne donnée, comment savoir si oui ou non elle fait partie du Peuple ? 


          • Fabienm 15 octobre 2014 14:22

            aujourd’hui, les gens ne se définissent plus en tant qu’entité collective, ils ne s’imaginent plus en société, mais pensent qu’ils sont en immense compétition avec le reste de l’humanité.
            Notre incapacité à nous « réfléchir » en tant que société collective avec des intérêts communs (dommage collatéral du capitalisme) est l’essence même du repli sur soi, et du retour à des valeurs comme la religion ou la communauté.


          • Wald 15 octobre 2014 14:27

            Au fait, j’en profite pour saluer Isga, que j’ai souvent lu et qui est un de ceux qui ont tout compris. Un jour, Google, la NASA et tous les autres transhumanistes nous débarasseront de la racaille fascisante. smiley


            @ +

          • lsga lsga 15 octobre 2014 14:34

            vivement...


          • Fabienm 15 octobre 2014 14:13

            Allez tiens, ls citations de Zemmour qui l’ont fait condamner, c’est tellement beau :

            « La discrimination c’est la vie [...] les employeurs ont le droit [de refuser des arabes ou des noirs]. »

            • provocation à la discrimination raciale (2000 euros d’amende)

            "Pourquoi on est contrôlé [par la police] 17 fois [par jour] ? Mais parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ; c’est comme ça, c’est un fait."

            • provocation à la discrimination raciale (1.000 euros d’amende avec sursis)

            C’est amusant de voir le mécanisme en jeu (qui est celui décrit dans l’article). Il choisit - de bonne fois ou pas, difficile à dire - le caractère non discriminant qui l’intéresse (la couleur de peau) pour expliquer la délinquance, au mépris de toutes les études sociologiques qui montrent que c’est multicritères et plutôt la classe sociale qui est déterminante. C’est à la fois débile et dangereux, car les gens facilement impressionnables et qui ressentent plutôt qu’ils ne réfléchissent se laissent berner par cet artifice bas de gamme. C’est consternant mais tellement de notre époque...

            En tout cas, ça lui permet de vendre des livres, c’est déjà ça de pris (pour lui).


            • Yvance77 Yvance77 15 octobre 2014 16:43

              En quoi il a tort Zemmour dans ces citations ? Pratiquement 70% des gus en taule sont noirs et arabes... puis des gens de l’Est. Si je devais faire un contrôle en qualité de volaille, j’irai statistiquement picorer là ou j’ai le plus de trouver du grain non ?
              .
              Mais faire l’autruche c’est mieux.
              .
              Puis j’ai ai plus rien à faire de ces krétins de muzz... la majorité (oui oui est inculte au possible) ... On a en que de trop... ce ne sont ni mes frères, ni quoi que ce soit avec qui j’ai envie de partager un tant soit peu de la société France !.
              .
              Et si pour bon nombre ils ont une CNI cela n’en fera pas de super Frenchy (dixit Hassan the second)
              .
              Maintenant que cela vire au fish & chips ne m’enchante pas plus... mais pour comprendre cela ça va être dur de votre coté !


            • lsga lsga 15 octobre 2014 16:51

              oh bah c’est très facile ça comme question !


              Donc, à toute époque, 70% des gus en taules viennent des quartiers pauvres. La question de leur taux de mélanine est tout à fait secondaire. 

              Ex : En Tunisie, il y a 90% d’arabes, pourtant, ils ne sont pas tous en prison ! En revanche, 70% des gens en prison en Tunisie viennent des quartiers pauvres !

              Bref, quand on fait une généralité, c’est pour tenter de dénicher une loi. Si c’est pour relever un fait statistique sans intérêt (ex : l’année dernière, 54% des cancers du colon ont touché des Versaux ; ou hier, 34% des accidentés de la route avaient les yeux bleus), cela ne sert à rien. 

              Quand on aura plus 90% de noirs et d’arabes dans les quartiers pauvres, on aura plus 70% de noirs et d’arabes dans les prisons. 

              Exemple : au début du siècle, 70% des prisonniers à Paris étaient des Bretons. 


              Le critère ethnique est accidentel, le critère social, lui, est essentiel. 

              ex : si en France il y avait 0% de noirs et d’arabes, mais qu’il y avait encore des pauvres, et bien il y aurait encore des gens en prison, qui proviendraient à 70% des quartiers pauvres. 

            • Fabienm 15 octobre 2014 16:55

              en réponse aux deux commentaires du dessus, un article qui explique pourquoi le critère « ethnique » est absurde :
              http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/03/25/On-ne-voit-que-ce-qu-on-regarde

              (c’est amusant, je me rends compte que vous n’avez rien compris à mon article smiley )

              merci Igsa au fait, je plussoie ton commentaire


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 17:19

              Ce que dit Isga est juste. Et Zemmour le contredit pas cela : la criminalité examinée sous l’angle des grandes tendances ressortit à des critères sociologiques et non morphotypiques. Cela ne change pas que, factuellement (du point du vue des faits ici et maintenant) il y a plus de noirs et d’arabes en prison. Il ne faut pas nier ce fait, même s’il faut effectivement lui donner un sens rationnel en l’analysant correctement. 


            • Fabienm 15 octobre 2014 17:22

              c’est là le coeur du problème : dire cela n’a aucun autre intérêt qu’attiser la haine des gens qui pensent que c’est signifiant

              CQFD


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 20:06

              Dire cela peut présenter un autre intérêt que d’attiser la haine des gens : montrer que la France a une capacité d’assimilation qui peut être dépassée par le nombre, comme toute capacité d’assimilation. On peut même mourir en buvant trop d’eau (c’est arrivé) et dire cela, ce n’est pas dire du mal de l’eau. 


              En plus, sur le simple plan de la sensibilité, je dois dire que j’ai déjà croisé des racistes haineux et que Zemmour ne leur ressemble pas du tout, ni par le ton ni par le fond du propos. 

            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 20:23

              « La France n’a pas échoué à intégrer les populations qu’elle a fait venir d’Afrique ces cinquante dernières années. Elle n’a même pas essayé. C’est cela que la couleur des prévenus nous rappelle à chaque audience. »


              Dixit Maître Eolas, dans un article dont le lien est donné plus haut par l’auteur

            • Fabienm 15 octobre 2014 20:25

              oui, c’est un article qui résume assez bien ma pensée.


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 20:35
              Et vous ne pensez pas que le nombre a son importance dans l’intégration ? Par exemple, si vous êtes enseignant, c’est la même chose d’avoir 1 enfant sur 30 qui ne parle pas français que d’en avoir 10 sur 30 ?

            • Fabienm 15 octobre 2014 21:26

              Le nombre pose évidemment des problèmes, de même que la planète ne supporterait probablement pas 70 milliards d’êtres humains.
              Cependant, il est impossible de juguler le flux des gens cherchant une vie meilleure. On ne peut guère qu’essayer les pays dont les gens fuient à devenir un peu plus attractifs.


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 21:32
              Peut-être qu’on peut essayer à la fois de contrôler nos frontières et d’adopter une politique étrangère qui ne génère pas la misère chez les autres, ce n’est pas incompatible. Je suppose que vous avez une porte à votre maison, et aussi que vous choisissez ce qui pénètre ou non dans votre corps. Une nation peut aussi faire ce que vous faite pour votre corps et votre maison : choisir ses invités et ses membres d’adoption. 

            • Fabienm 15 octobre 2014 21:34

              à part que j’estime n’avoir aucun droit sur ce qui pénètre les frontières de l’Europe.
              Parce que j’ai la chance d’être né dans un pays sympa, je devrais refuser le droit aux autres d’en profiter ? Mouais.
              Quant à mon appartement, c’est une vraie auberge espagnole smiley


            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 22:24
              « Parce que j’ai la chance d’être né dans un pays sympa, je devrais refuser le droit aux autres d’en profiter ? »

              Parce que j’ai la chance d’être né dans un pays sympa, je dois considérer comme un devoir de le léguer aux générations futures dans un état au moins aussi bon que celui dans lequel je l’ai trouvé, ce qui implique évidemment le devoir de ne pas laisser détruire les frontières qui le définissent (et sans lesquelles aucun pays ne reste longtemps « sympa »). 

            • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 15 octobre 2014 22:27
              « à part que j’estime n’avoir aucun droit sur ce qui pénètre les frontières de l’Europe. »

              Quoi ? Comment ça ?? Vous n’êtes pas un citoyen de la grande et démocratique Union Européenne ?  smiley

            • Wald 15 octobre 2014 14:24

              Salut l’auteur


              Je fais un tour rapide ici, et quel bonheur de lire votre article. Il est si drôle. Evidemment, les vieilles pisseuses ne comprennent rien à l’humour, ce n’est pas nouveau. Vous savez, il n’y a pas que les beaufs quadragénaires pour apprécier l’autre guignol (ils aiment les gueulards, Zemmour aujourd’hui, Sarkozy hier, des pitres qui gesticulent et qui balancent des saloperies dans le vide), il y a aussi les pépés fachos guettés par la décrépitude, qui les attend de pied ferme au coin du bois.

              Encore merci, j’étais vraiment plié de rire en lisant votre papier. Le passage sur les slips c’est tout à fait ça, cette pseudo logique de crétin qui n’a que deux variables à faire désespérément mouliner avec trois pauvres neurones qui se courrent après et qui ne peut aboutir qu’à des énormités. smiley smiley

              @ +

              • Fabienm 15 octobre 2014 14:29

                merci Wald, je n’irai pas jusqu’à dire que vous me redonnez espoir dans la nature humaine mais un peu quand même smiley


              • Fabienm 15 octobre 2014 15:32

                vous devriez en faire un article smiley

                (sinon, j’ai pas compris pourquoi je devrais me renseigner sur les gens, mais j’imagine qu’il doit y avoir une raison pertinente qui m’échappe....)


              • bernard29 bernard29 15 octobre 2014 14:54

                Zemmour a vraiment réussi son affaire. Il suffit de constater les dégâts dans les médias (libé, Nouvelobs, rue 89, etc.. et même ici . Le vernis de ces prétendus démocrates éclate sous leur bouillante offuscation. Il y en a même qui descendent sous la ceinture et même dessous à la recherche d’un « slip perdu ». 

                merci à Zemmour pour cette édifiante semaine.


                • Fabienm 15 octobre 2014 14:59

                  Eh oui, c’est exactement le principe du troll : homogénéiser l’autre en tenant un discours totalement extérieur ce qui permet de légitimer de facto son propos auprès de ceux qui réfutent le système médiocratique.
                  C’est bien, vous avez compris l’article smiley


                • raymond 20 octobre 2014 18:57

                  ceci dit 50% c’est déja pas mal sur ce sujet surtout si les commentaires favoris sont bons, merci Fabienm et LSGA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès