Fillon s’impose par l’extrême droite...
![](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH201/fillon_10-adbf2.jpg)
Hier, François Fillon a largement remporté la primaire de la droite : comment expliquer ce succès et cette victoire écrasante ?
François Fillon n' a-t-il pas réussi à séduire une grande partie de l'électorat de la droite catholique, quand il a déclaré ne pas être favorable à l'IVG, en conscience et à titre personnel ?
C'est plus que probable : un calcul politicien qui a dû lui permettre de récolter des voix supplémentaires...
De la même façon, François Fillon a su rassurer de nombreux électeurs de l'extrême droite, par sa volonté de juguler l'immigation, par ses déclarations sur la famille.
Son programme est lui-même extrême : une purge économique qui pénalise les classes populaires, et sert les riches nantis.
On a remarqué, aussi, hier, au cours de la soirée électorale, la croix qu'arborait Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon...
Tout un symbole de l'ancrage catholique et chrétien de l'ancien premier ministre...
Le principe de laïcité paraît bien écorné, avec ce signe religieux particulièrement visible sur un plateau de télévision.
On a pu noter, également, la présence de Frigide Barjot, égérie de la Manif pour tous, au QG de campagne de François Fillon, dans la soirée de ce dimanche 27 novembre.
Le mouvement de la Manif pour tous s'est félicité de la victoire de François Fillon, soutenu par Sens commun, une émanation de ce mouvement.
Oui, Fillon a su s'attirer un électorat conservateur, par ses déclarations sur la famille et sur l'IVG.
L'IVG est, pourtant, une avancée et un progrès incontestable pour les femmes : autrefois, les avortements se pratiquaient dans la clandestinité, dans des conditions déplorables, mettant en jeu la vie des femmes.
Il serait inadmissible de renoncer à cette possibilité qu'ont les femmes de refuser une grossesse non désirée.
Ce serait une régression scandaleuse.
Quoi qu'il en soit, François Fillon a déclaré qu'il ne s'attaquerait pas à ce droit des femmes, mais, encore une fois, il a su manoeuvrer habilement pour séduire certains électeurs rétrogrades, ceux de la manif pour tous.
Une tactique habile qui lui a permis de glaner des voix du côté de l'extrême droite.
"Compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement...", avait déclaré François Fillon, affirmant une conviction très personnelle.
Il a su, ainsi, convaincre certains électeurs traditionalistes qui l'ont plébiscité : Fillon a su les attirer et les rassurer...
On peut affirmer que François Fillon a "labouré sur les terres du Front national", comme l'avait fait Nicolas Sarkozy, en son temps, et cette tactique a bien fonctionné.
Le blog :
http://rosemar.over-blog.com/2016/11/fillon-s-impose-par-l-extreme-droite.html
Documents joints à cet article
![Fillon s'impose par l'extrême droite...](http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH414/fillon_9-2-ee531.jpg)
110 réactions à cet article
-
de M L P ou fillon , lequel sera le plus dangereux pour la classe ouvrière , le débat sera intéressant sur ce qui ne sera qu’un programme de campagne électorale
-
@aimable
Rassurez-vous, il y a encore une gauche, et qui va parler.Pas plus que pour le Brexit, Trump ou Fillon, vous ne trouverez pas la vérité dans les media mais sur internet, qui fait désormais la loi.Les sondages internet ne sont pas l’évangile, mais il faut les regarder de près, comme celui-ci :Je le détaille pour les fainéants et ceux qui ne veulent pas voter pour savoir :Cote de popularité des hommes politiques :Mélenchon 59%MLP 28%Laurent 28%Philippot 23%Fillon 22%Morano 22%sarkozy 21%Wauquier 19%Lemaire 17%NKM 16%Bayrou 16%Duflot 16%Bien noter que les votes MLP et Philippot ne se cumulent pas.Mais il faut retenir qu’ici, dans notre espace, Mélenchon est à des années lumières des autres.Un grand regret : Asselineau n’est pas donné à voter, il est juste « oublié ». Comme d’hab.Donc un duel Mélenchon-MLP est plus que probable, avec élection du premier sans coup férir. -
J’ajoute que dans l’esprit des français, il n’y a plus de parti socialiste : Hollande, Valls et Macron sont indubitablement de droite, parfois extrêmement.
C’est pourquoi Mélenchon sera le préféré du peuple, et passera. -
Bien sur, vous n’êtes pas obligés de me croire.
Mais j’ai quand même écrit :doctorix 20 juin 23:24 (J-3 avant le brexit)
Les sondages...
Au dernier moment, voilà qu’ils se retournent.
On a déjà vu ça, c’est une ultime tentative à l’intention de ceux qui croient que c’est comme au tiercé, et qu’il faut miser sur le gagnant.
Moi, je crois, et j’espère encore, que ce revirement est une intox. Cela fait quand même six mois que le Brexit est donné gagnant, et deux jours qu’il est donné perdant, ce n’est pas plausible. Cox ou pas.
doctorix 22 juin 23:48 (J-1 avant le brexit)
Aussi je suis résolument optimiste quant au Brexit, ce dont tout le monde se foutra, à juste titre. Je me fous du sort des anglais et ils me le rendent bien : mais leur succès en cas de sortie appellera le notre, et ça, ça m’intéresse.
Ce qui serait intéressant, c’est de voir comment l’Europe réussira à transformer un OUT en IN...
doctorix 7 novembre 20:54 (J-1 avant l’élection américaine))
Eh bien moi, je dénie tous ces sondages de merde et je prends le risque :
Trump sera élu.
Peut-être même assez largement.
Parce que même un américain ne peut pas rester con toute sa vie.
doctorix 18 novembre 00:05 (J-2 avant le premier tour des primaires de droite))
Puisque j’en suis aux prophéties, et que je ne me suis trompé ni sur le Brexit ni sur Trump, j’en fais une autre : ce ne sont ni juppé ni sarko qui sortiront des primaires, mais l’insipide Fillon.
Idéal pour inaugurer les chrysanthèmes.
-
@Etbendidon
Vous avez raison sur ce point, et j’ai signalé cette anomalie criante.Dans mon esprit, la présidence idéale serait Mélenchon président (parce qu’il a la cote et qu’il est médiatisé), et Asselineau premier Ministre (parce qu’il a les idées).Cette association peut paraître insolite : mais je suis certain qu’elle serait solide, et représenterait les désirs d’une grande majorité des français. -
@doctorix
On ne serait alors pas loin de la situation grecque et de Syriza en particulier... Un nouveau Tsipras faussement de gauche associé à un parti de droite pur et dur...
Quelle misère et fumisterie idéologique ce serait encore une fois ! Ras-le-bol des fumistes !
-
@jaja
Il faut arrêter les conneries, là...Asselineau a un programme encore plus à gauche que Mélenchon.Vous le cataloguez parce qu’il sort du milieu de la banque : c’est justement parce qu’il en est sorti à l’encontre de ses intérêts qu’il est crédible : il sait de quoi il parle.Bon sang, vous n’avez rien écouté de ses conférences, ce n’est pas possible ! -
@doctorix
C’est vous qui parlez de sérieux ? Votre gourou ne sort pas que du milieu de la banque mais aussi du mileu politique de droite. Vous oubliez qu’il fut candidat sur les listes Tibéri, qu’il fut membre du RPF de Charles Pasqua et de de Villiers, et aussi membre de l’UMP...
Un tel CV me suffit...D’autre part étant internationaliste et partisan d’un monde sans frontières mais débarrassé du capitalisme je ne peux me reconnaître en un politocard dont le but est de promouvoir un simple repli nationaliste, tout en laissant nos maîtres actuels.
Etre anti-système dans une société capitaliste c’est d’abord être anticapitaliste... Vous ne ferez pas passer le sexagénaire Asselineau pour un nouveau Che Guevara
Un nouveau Pasqua si vous voulez... -
@jaja
Bien d’autres hommes politiques sont passés de droite à gauche ou vice-versa.Il y a quand même un intérêt à prendre de l’âge, c’est qu’on devient (normalement) moins con.Il ne s’agit pas de repli nationaliste, il s’agit de reprendre nos libertés chèrement acquises et bradées par des pourris depuis De Gaulle.Sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN reste une triade fondamentale pour sortir du système capitaliste, et mettre le capitalisme, parfois fort utile quand il est d’état, à sa juste place de serviteur et non de maître. -
@doctorix
Bla bla... Sortir du capitalisme se fait par la Révolution. Il n’y a pas de sortie du capitalisme par les urnes...jamais ! L’exemple chilien est là pour le démontrer et les pouvoirs de gauche élus n’ont jamais ni pu ni voulu se débarrasser des capitalistes. Toujours ils ont composé avec eux sous peine d’être renversés...
Je ne vais pas ici vous recopier encore une fois l’adresse de Mélenchon aux capitalistes lors de son speech aux journées du Produire en France... pour prouver que s’il parvenait au pouvoir il ne ferait pas mieux que Tsipras.
Et à la suite d’une Révolution, le pouvoir qui en découle n’est plus ni dans l’OTAN ni dans l’UE et il abroge également toutes les lois nationales défendant la propriété privée des moyens de production et d’échange...
-
@doctorix
Par ailleurs le terme capitalisme d’État que vous employez improprement signifie, pour de nombreux théoriciens du socialisme et même de l’anarchie un régime où les entreprises et les banques sont propriété d’État alors que les revenus, eux, sont toujours distribués en fonction de la classe sociale à laquelle on appartient. C’est donc un système d’exploitation tout comme le système du capitalisme classique...
Le stalinisme en URSS est un exemple frappant de ce type de régime qui finit toujours par revenir à la case départ du capitalisme privé ses dirigeants s’octroyant alors les entreprises et les biens jusqu’alors fictivement la propriété de tous...
-
@jaja
Vous êtes très rétro dans vos conceptions.Avec internet et l’information pour tous, un capitalisme d’état ne profiterait qu’à l’état, et donc aux citoyens. Le manque de transparence ne serait plus possible. C’est bien votre but, non ? -
@doctorix
La Corée du Nord est un capitalisme d’État... et qui dit capitalisme d’État dit absence de liberté et régime dictatorial... ce n’est pas vraiment mon but...
La transparence repose sur les Assemblées générales, les prises de décision en commun que ce soit à l’échelle de la Cité ou à celle de l’entreprise... C’est aux citoyens de gérer la vie commune et non à l’État qui n’est que l’instrument de domination de la classe dominante sur tout le reste de la société...
-
@jaja
Et qui, parmi les candidats, dont il faudra bien qu’un personnage en sorte, va vous offrir ça ?Même s’il n’y a pas de meilleur selon vos critères, tâchez au moins de faire sortir le moins pire.Juste du pragmatisme, un truc qui vous manque. -
@doctorix
Un pronostic pour Mai 2017 ? -
@doctorix
Non il n’y a pas de meilleur (il n’y a pas de sauveur suprême dit la chanson) ...Mais pour moi le moins pire c’est mon camarade Philippe Poutou qui a au moins le mérite de savoir ce que travailler veut dire et qui sera le seul ouvrier de cette élection...
D’autre part ce n’est pas sur un homme que je me prononce mais sur un programme défendu par une organisation...
Et dans ce programme je veux y lire l’expropriation de toutes les banques et la création d’un monopole bancaire de service public...
L’annulation de la dette sans remboursement aux capitalistes qui la détiennent (ce que rend possible la socialisation des banques et donc du crédit).
La socialisation des grandes entreprises, sans indemnités ni rachat aux gros actionnaires, en commençant par les secteurs de la santé, des transports, de l’énergie...
L’arrêt du nucléaire civil et militaire
Le retrait des troupes françaises de tous les pays étrangers où elles opèrent
La suppression du Sénat et de la Présidence de la République etc. -
@devphil
Ce n’est pas facile. Bien des choses peuvent se passer d’ici là à l’échelle internationale notamment. Pour ce que je ressens, Mélenchon me parait avoir la meilleure chance, et représenter la meilleure chance pour la France actuellement. Il suffirait qu’il se prononce explicitement pour le Frexit pour l’emporter.C’est sur ce point qu’on va voir s’il est solide ou si c’est une baudruche.
Dans l’idéal, c’est toujours Asselineau, constant dans son programme depuis dix ans, et à qui tous les événements donnent raison, qui est le meilleur choix (et non le moins pire, il mérite l’enthousiasme).Le pragmatisme m’oblige à reconnaître qu’il n’a pas pour l’instant les meilleures chances, au vu de l’ostracisme médiatique qu’il subit.Mais cinq mois, c’est long, en politique. -
@jaja
Ne vous trompez pas : j’adhère parfaitement à toutes les options que vous avez énoncées.Elles seraient pour moi un bonheur suprême.Reste à savoir qui est le meilleur moyen pour les atteindre, ou même les approcher, et ce n’est pas Poutou.Par exemple :« L’annulation de la dette sans remboursement aux capitalistes qui la détiennent »est parfaitement conforme à la morale élémentaire, cette dette ayant été artificiellement conçue et réalisée par la loi Giscard de 1973, et elle nous plombe grave.Toutes, je vous dis. C’est sur les moyens que nous ne sommes pas d’accord, pas sur le but à atteindre.Honnêtement, vous ne voyez pas Poutou en Président ? -
@doctorix « Honnêtement, vous ne voyez pas Poutou en Président ? »
Non, nous sommes contre la fonction présidentielle comme c’est écrit dans mon com plus haut et comme vous êtes d’accord avec toutes mes options énoncées je me demande comment vous faites pour imaginer Asselineau en Président tout en étant contre cette fonction...
Et ravi que vous soyez communiste libertaire....et donc pour un monde sans frontières et sans propriété privée des moyens de production et d’échange. Il me semble que là vous outrepassez largement la ligne politique nationaliste de votre mentor... Vous allez vous faire recadrer par Fifi qui va venir pleurer pour dire que les Français ne veulent pas du communisme etc
-
@doctorix
Beaucoup vont signer des 2 mains tout de suite, les vrais souverainistes et les progressistes, les petites retraites, les fonctionnaires, les chômeurs, les ... -
@doctorix
Vous vous plaignez de Juppé, de Fillon, qui ont des obsessions européennes, des mentras economiques et des manières non démocratiques...ne vous en faites pas, avec Asselineau, vous auriez le même.Un quelconque responsable politique n’est pas là pour faire plaisir a quelques uns, il est là pour respecter la volonté des citoyens et de l’expression de cette volonté en premier.ensuite, il est la pour arbitrer dans les choix pour ces satisfactions, pour coller au plus prés des exigences societales, culturelles et historiques.Or, que propose Asselineau.... lui tout seul avec ses petits bras et ses 90 000 inscrits a son mouvement... il veut imposer ses décisions sans penser 1/4 de secondes a ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, même si ceux-ci seraient minoritaires.La démocratie représentative n’est pas une représentation « royale » où le mandat est comme un tunnel, sans contestation ni respect.Un représentant des citoyens, appartient (ou non) a un parti, a des propositions et des orientations qu’il présentent aux electeurs... qui vont le choisir (ou pas).Une fois elu, il ne représente pas ses electeurs seulement, il représente TOUS les electeurs, même ceux qui ne sont pas d’accord, auxquels il doit le respect.La démarche d’Asselineau est dictatoriale.Ce qui n’est pas le cas de Marine Le Pen par exemple (ou Melanchon, effectivement).MLP propose de présenter des choix, dans un contexte de souveraineté, a l’Europe en particulier mais aussi aux autres français.Si ces choix ne sont pas acceptés, alors, par referendum, c’est a dire le plus haut niveau de démocratie, elle proposera une escalade -la sortie de l’UE etc- qui, si elle est acceptée, la mettra en œuvre.Il y a la une grosse différence de méthode, cette dernière s’appelle démocratie.enfin, quand on ne veut pas comprendre, on ne comprend pas.L’article 48 ou l’article 50, peu importe, ne sortent pas du chapeau. leurs mise en oeuvre interviennent apres un certain nombres d’événements, dont des tentatives d’évolutions des traités (ce que certains appellent re-négociation). Lorsque les évolutions sont satisfaisantes, il n’y a plus rien a changer. Si ce n’est pas le cas, un pays comme la France peut parfaitement décider unilateralement (n’oubliez pas qu’il a l’appui de ses citoyens ayant voté un référendum) de sortir de n’importe quel traité. -
@doctorix
Hélas , Melenchon ne passera pas car en 2012 quand il montait dans les sondages il s’est fait démonté , le spectre du rouge a été brandi.Sous l’arnaque du pacte républicain se cache en fait une volonté hégémonie de deux partis qui ne veulent pas lâcher le pouvoir malgré leur incompétence démontrer depuis des décennies.Ce pouvoir partagé et les arrangements qui en résultent sont absolument abjectes.Merci pour cette tentative de pronostic , j’ai bien peur que les jeux soient faits et que rien n’aille plus ....Philippe -
@jaja
Il me semble que là vous outrepassez largement la ligne politique nationaliste de votre mentor...Je n’en suis pas si sur, même si je n’en connais pas tous les ingrédients..Le communisme a prouvé son incapacité presque autant que le capitalisme classique.Il est probable qu’il faudrait prendre ce qu’il y a de bon dans l’un et dans l’autre, parce qu’il y en a. Il me semble que c’est ça, le fond du programme UPR.Yin et Yang, n’est-ce pas le moteur de la vie, avec le tao au milieu ? -
@HELIOS
Vous prenez les promesses de MLP pour argent comptant, à votre aise. Elle n’aurait aucune chance de parvenir au pouvoir avec un programme nazi affiché, aussi elle fait des contorsions pré-électorales.Ensuite, elle mettra la machine en route et vous pourrez vous torcher avec ses promesses.C’est cousu de fil blanc.Maintenant, vous allez me chercher un seul point dictatorial dans le programme de l’UPR.« Si ce n’est pas le cas, un pays comme la France peut parfaitement décider unilateralement (n’oubliez pas qu’il a l’appui de ses citoyens ayant voté un référendum) de sortir de n’importe quel traité. »Ah ça c’est la meilleure !Qu’a fait sarkozy du référendum de 2005 ? Du PQ, et ça persiste. -
@doctorix
Asselineau n’a jamais travaillé dans une banque ! Il est Haut fonctionnaire.
Avant que Sarkozy ne le placardise pour « mauvais esprit anti européen », il était responsable du service d’intelligence économique à Bercy.... -
@Fifi Brind_acier
Il n’y a absolument AUCUNE différence entre un bureaucrate travaillant pour l’institution bancaire et un haut fonctionnaire. Ils font excactement le même métier : décider à la place des autres ce qu’on produit, la manière dont on le produit, et la manière dont on le distribue, en attribuant des crédits ou des budgets.D’ailleurs, les hauts fonctionaires les plus performants proviennent de la finance. -
@jaja
L’expropriation des banques, c’est dans le programme de l’ UPR !- Il y a aussi la nationalisation d’ EDF, de GDF, de France télécoms.
- La fin de la privatisation de la Poste.
- La renationalisation de TF et de TDF
- Le retour de la Banque de France au financement de l’ Etat et des collectivités locales
- L’éviction de Goldman Sachs et de JP Morgan du marché du gaz
- L’éviction de Vinci des sociétés d’autoroutes.
- La nationalisation de la distribution de l’eau.
- Le contrôle du mouvements des capitaux, des marchandises, des hommes et des services.
- L’interdiction des lobbies en France
- Le contrôle réguliers des conflits d’intérêts des élus
- La reconnaissance du vote blanc
- Le referendum d’initiative populaire
- L’interdiction de privatiser les services publics stratégiques comme la santé et l’éducation
etc etc -
@Fifi Brind_acier
Donner le statut de fonctionnaire aux banquiers, ce n’est pas abolir la finance.Instaurer une planification scientifique et démocratique de l’économie, voilà en quoi consiste l’expropriation des banques.Dans un cas, on se contente de changer des signes sur du papier magique (les banques privées deviennent banques d’État, la bureaucratie reste la bureaucratie). Dans l’autre, on change matériellement le rapport de production. -
@lsga
Vous habitez dans une grotte ?
Les Hauts fonctionnaires sont des salariés recrutés par concours, ils sont au service de l’ Etat. Ils préparent les dossiers pour les Ministres ( nommés par le Président de la République), et préparent les voyages officiels. Ils travaillent aussi dans les Préfectures, les Collectivité locales ou les Ambassades...
Cela permet d’éviter de parler du FMI, de la BCE, de l’ OTAN et de la Commission européenne... -
@Fifi Brind_acier
et alors ?La question d’un point de vue matérialiste est : « quelle est leur place dans l’appareil de production ? »Les hauts fonctionnaires occupe EXACTEMENT la même place dans l’appareil de production que les banquiers. Ils s’occupent de décider à la place du peuple comment on doit organiser la production. -
@lsga
L’UPR n’est pas un Parti politique, il est comme le CNR, un rassemblement provisoire. Pour rassembler 55% des Français afin de sortir de l’ UE, il faut un programme de consensus. Il est impossible de rassembler 55% des Français sur un programme d’extrême- gauche ou d’extrême-droite.Et puis le jour où les Français feront la révolution, ils vous nommeront ISGA GRAND TIMONIER !!
-
@doctorix et Isgaga,
La dette, c’est l’épargne des Français, ne pas la rembourser poserait problème, non ?
Les Français sont de grands épargnants, jusqu’à 17% de leur revenu.
Et que font les banques de leur épargne ?
Ils la prêtent à l’ Etat, ils achètent de la dette publique... -
@Fifi Brind_acier
Le CNR, le rassemblement provisoire des maurassiens exilés et des staliniens qui ont décidé de continuer le programme économique de Pétain.... un vrai modèle pour les bureaucrates et les banquiers....Une Révolution se fait contre les tribuns et les timoniers. Vous n’avez jamais écouté les paroles de l’Internationale ? -
@Fifi Brind_acier
Pardon fifi : j’ai confondu la destinée normale des hauts fonctionnaires de ce type avec son parcours réel, qui ne passe pas par la case banque.Eh bien tant mieux : au moins on ne pourra pas le confondre avec Macron. -
@HELIOS
Vous racontez vraiment n’importe quoi... Asselineau dictateur, je ne vous réponds même pas sur ce point, tellement c’est risible !Vérifiez le programme du FN, nulle part il n’est question ni de referendum, ni de Frexit. Il est écrit :
« il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. »Renégocier les Traités, c’est rester dans la construction européenne.
-
rappelons l’essentiel :
Les hauts fonctionnaires occupent EXACTEMENT la même place dans l’appareil de production que les banquiers. Ils s’occupent de décider à la place du peuple comment on doit organiser la production. -
@lsga
C’est sûr les infirmières et votre facteur s’occupent de diriger la production..
N’oubliez pas de prendre vos cachets, une tisane et au lit ! -
@Fifi Brind_acier
Justement non fifi. Ce sont les hauts fonctionnaires dans le style de Asselineau qui organisent le travail des infirmières et des facteurs. Vous devriez en parler à Besancenot. -
@jaja
La fin du capitalisme en France, c’est clair que c’est ce que veulent les français, d’ailleurs toutes les précédentes élections le prouve clairement. Et Poutou, j’ai vraiment l’impression qu’ils se présente juste pour éparpillé les voix de gauche lui.
-
@doctorix
... j’ai du mal me faire comprendre, quand je dis : ** Un pays comme la France peut parfaitement decider etc **... vous avez copié la phrase, je parle d’un pays gouverné par un président et un parlement en accord avec son peuple.C’est sur que Sarko s’est assis carrement sur la volonté populaire exprimée en 2005.Revenons maintenant au quinquenat avenir. supposons que Marine le Pen soit elue... elle demande a Bruxelles, par exemple, la modification du traité pour que la France sorte du commandement intégré de l’OTAN - je ne suis pas sur que ce soit imposé explicitement d’ailleurs, mais supposons-... le refus de la commission européenne n’a plus aucune valeur face a un référendum qu’elle proposerait aux français et si ces mêmes français valident la sortie de l’OTAN, personne alors ne pourra imposer a la France de rester, même pas les torchons de Lisbonne etc.Evidement cela provoquera une crise, mais notre pays a les diplomates qui conviennent, un siège permanent a l’ONU avec droit de veto et un reseau international, bien que dégradé, mais suffisant pour émettre une telle exigence.Je vous parle d’un pays gouverné par son président reconnu comme tel et approuvé par une majorité de français... je ne vous parle ni de sarko encore moins de Hollande.A ce moment la, les numeros d’articles du TUE ou TFUE n’ont plus d’importance, peu importe la maniere !De plus, je vous parle de democratie, le peuple français se sera exprimé pour la sortie de l’OTAN : qui va contraindre un peuple a renoncer ?ne faites pas semblant de ne pas comprendre, comme l’autre tresse rousse, là.... -
@Fifi Brind_acier
J’en viens douter de votre niveau de compréhension des messages ecrits.Etes-vous naturellement bête ou le faites vous expres ?Lisez ma réponse a Doctorix... plus loin ! -
@lsga
Le NPA et LO sont connus de tous les Français. En 2012, Poutou a fait 1,15% des voix et Lutte ouvrière : 0,56% . C’est bien la preuve que les Français veulent la révolution, non ? -
@HELIOS
Pour sortir de l’ OTAN ... il faut déposer sa demande... à l’ OTAN, et pas à Bruxelles !!
Les dirigeants du FN sont nuls de chez nuls !
Ils confondent l’article 50 avec l’article 48.
Et ils n’ont jamais lu le Traité de l’ Atlantique nord ?-1- On sort de l’UE par l’article 50.
-2- On renégocie les Traités par l’article 48
-3- et on sort de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord.
Faut tout vous expliquer, alors ? -
@doctorix
Bonjour
Certes Mélenchon reste le candidat de gauche qui ne s’est pas encore converti au credo néolibéral, d’où sa popularité à gauche.
Mais je suis étonné que vous le supportez ..., celui qui à voté pour la guerre impérialiste en Libye. A l’époque il dressait un parallèle douteux entre les islamistes libyens et les républicains espagnols (voir son interview dans libé).
Je crains qu’il n’y a plus rien en magasin à gauche... Mille fois hélas ! -
@Fifi Brind_acier
Pourquoi vouloir sortir de l’OTAN, puisque Trump va s’en charger à mettre fin à cette organisation devenue obsolète ? Du moins j’espère... Time will tell. -
@Fifi Brind_acier
Vous oubliez le début de la phrase : « Dans le cadre de l’article 50, il convient, etc... »Quant au référendum, il ne peut pas se trouver dans le programme de 2012 puisque MLP ne l’a annoncé qu’en 2014 !Mentir n’est même plus pour vous une deuxième nature ! -
@Fifi Brind_acier
« Ils confondent l’article 50 avec l’article 48. »Lisez-donc l’article 44 de la Convention de Vienne et vous verrez que le droit international permet de se passer de l’article 48.Voici donc ce que précise la Convention de Vienne :– Article 44. Divisibilité des dispositions d’un traité :1. Le droit pour une partie, prévu dans un traité ou résultant de l’article 56, de dénoncer le traité, de s’en retirer ou d’en suspendre l’application ne peut être exercé qu’à l’égard de l’ensemble du traité, à moins que ce dernier n’en dispose ou que les parties n’en conviennent autrement. -
@Fifi Brind_acier
« On renégocie les Traités par l’article 48 »Ou par l’article 44 de la Convention de Vienne...Je suppose que si l’upr ne choisi pas de négocier les traités par l’article 48, c’est parce qu’il sait que c’est impossible... Alors pourquoi voulez-vous que MLP le fasse ? -
@Durand
« à moins que ce dernier n’en dispose ou que les parties n’en conviennent autrement. » oui donc c’est possible. -
Et hop, on en profite pour en rajouter une couche sur le « non-sujet » de l’IVG.
Le programme économique de Fillon n’est pas pour tout le monde, soit. A moi aussi, il fait un peu peur.
Mais le bonhomme a, il faut bien le reconnaître, une immense qualité, digne d’un président : il sait se maîtriser.
Face à des adversaires obtus qui voudraient à toute fin me prêter des intentions que je n’ai pas, et après moultes dénégations posées de ma part, pas sûr que je n’aurais pas fini par pousser un hurlement et claqué la tête de tous ceux qui me répéteraient en boucle l’air outragé « oui, mais supprimer l’IVG, quand même..... ».On remet sur la table un débat clos et bien clos depuis plus de 40 ans, et après on accuse Fillon d’être resté coincé au 20ème siècle, faut le faire !
-
Bonjour Rosemar ,oui , l’extrême droite, toute , a bien participé à la victoire de Fillon .
celle là , dite républicaine, mais aussi celle qui a les yeux de Chimène pour l’autre droite , royaliste et monarchiste .
allez donc voir sur le site de l’Action Française , qui était présent lors du colloque des 7 et 8 mai 2017 : la liste est longue et ceux qui sont cités n’ont rien à voir avec un quelconque hasard .
« debout la France » de Nicolas Dupont Aignan
« mouvement pour la France » , de Philippe de Villiers
que l’on veuille se boucher les yeux est une chose , nier ses fréquentations en est une autre .
regarder aussi la carte de France des votes est instructif : Vendée , Touraine , etc ...
bonne fin de journée !
P.B.A
-
@philippe baron-abrioux
... et c’est mal de NE PAS ETRE DE GAUCHE ??... c’est vraiment mal de penser qu’un pays pourrait être souverain... voire même royaliste ???... Ils sont vraiment infréquentables, les anglais, les belges, les espagnols, les hollandais et tous ceux qui ont un roi ou une reine.Seul les républicains de gauche ont la légitimité de la France d’après vous ? -
@sampiero
... désolé, merci pour l’avertissement : Vous avez lu jusqu’au bout mon message ?***** ... Ils sont vraiment infréquentables, les anglais, les belges, les espagnols, les hollandais et tous ceux qui ont un roi ou une reine. *****Ils ramassent les miettes ? -
@HELIOS
BONJOUR ,
votre pseudo m’a fait penser à un de nos anciens monarques , quatorzième parmi les LOUIS dont le seizième , mort le 21 janvier 1793 , est encore commémoré par certains de mes amis que je respecte .
est ce mal d’être royaliste, puisque telle est votre question ?
certainement pas !
et j’ai le même respect pour ceux qui sont monarchistes et même Bonapartistes mais je suis toujours surpris que ceux qui le sont, ici et maintenant , qui ne cessent de se prétendre les plus sincères (si on les écoute ) défenseurs de la France républicaine , toujours drapés dans les trois couleurs de notre drapeau national , toujours chantant des Marseillaises à pleins poumons et la main sur le coeur , ne s’autorisent jamais à faire état de façon claire de cette sensibilité qu’ils partagent d’ailleurs avec quelques 7% de Français qui ne sont pas moins républicains que vous et moi .
j’ai moi même quelques amis royalistes , traditionalistes , intégristes avec lesquels je me trouve en très bonne compagnie et avec qui je peux discuter des heures entières avec plaisir mais qui jamais ne se déplaceraient à une manifestation quelconque mettant en valeur les valeurs de la République .
dans le message que j’ai posté , je ne fais que relever et indiquer ce qui me parait être« un grand écart » idéologique entre les positions républicaines défendues par certains à grand renfort de symboles et d’images et leur« pêche à l’électorat » d’un mouvement de pensée et politique( et c’est parfaitement son droit ) qui exècre la République et s’est d’ailleurs souvent trouvé impliqué dans des actions subversives violentes contre ceux qui la représentaient .
pour moi ,presque personne n’est a priori infréquentable ni ceux qui sont convaincus , ni ceux qui doutent, de quoi que ce soit , sauf, pour moi , ceux qui « mangent à tous les rateliers » , changeant de gamelle au gré du vent et n’ont pas le courage au grand jour de faire état de leurs appartenances de circonstances .
j’ai du respect pour ceux qui affirment leurs convictions quelles qu’elles soient mais par contre , j’ai une bonne dose de mépris pour les opportunistes qui s’expriment du bord des lèvres un jour pour une cause , le lendemain pour les ennemis de cette même cause .
Seul les républicains de gauche ont la légitimité de la France d’après vous ?votre question voudrait indiquer qu’elle serait détenue par quelques femmes ou hommes de gauche ou de droite ou de partout à la fois. ?
personne en particulier ne détient la légitimité de la France : « l Etat, c’est MOI ! » , c’était autrefois !
la légitimité de la France se trouve sans doute dans son peuple , son histoire (toute son histoire ) , sa culture , ses institutions (dont certains sont les représentants élus ) qui tiennent encore ,dans sa devise et ses symboles , son rayonnement et chez tous ceux qui sont encore capables d’en faire un pays exceptionnel et que beaucoup nous envient .
sans doute pas chez ceux qui entretiennent des doutes , des incohérences , des zones d’ombre sur la réalité de leurs fréquentations , sur la sincérité de leur parole publique et sur le projet qu’ils auraient pour notre pays .
que chacun qui a des préférences sur un mode de gouvernement pour notre pays puisse s’exprimer , cela fait partie de notre liberté et doit être défendu pour tous .
cette même liberté nous donne aussi le droit de combattre les arguments contraires à nos convictions ou aux lois de notre pays .
mais j’ai beaucoup de difficultés à comprendre comment on peut se dire attaché à un mode de gouvernement et aller chercher les votes de ceux qui n’ont de cesse de le combattre .
bonne fin de journée et amical salut à tous les peuples dont vous parlez et quelques autres aussi qui ont un régime monarchique aussi vivant que notre République pour laquelle certains ont assez peu de respect !
P.B.A
-
@philippe baron-abrioux
bonsoir,Merci pour votre longue réponse.- mon pseudo ? une vielle histoire de jeunesse, rien à voir avec rien... juste un mot devenu historique avec mon age.- pour le reste, je suis plutôt républicain, surtout dans la démarche organisationnelle d’une communauté : un territoire indivisible et gouverné avec homogénéité, des citoyens égaux entre eux, dans tous les domaines.A la république je rajouterai l’état de droit et la liberté économique.Pour le reste, une chambre, deux chambres, un président, un président et un 1er ministre etc... ce sont des formes de gouvernement et d’application de la démocratie.Cela dit, j’ai aussi des préférence dans les programmes comme dans les personnes chargées d’en porter l’application. Si vous m’avez lu, vous saurez que je suis, par mon histoire, chacun a son histoire, par le bon sens, et que je n’ai ni préjugé ni dogme.Je choisi toujours, dans mes objectfs, l’efficacité quand aux démarches et aux solutions, même si cela entraine une forme de compromis (avec les limites qui conviennent). C’est notamment pour cela que je considère que l’UPR, par exemple, qui affiche la volonté de redonner sa souveraineté a notre pays - qu’ils disent- ne le souhaite pas vraiment. Ils se seraient alliés immédiatement avec le plus fort des partis ayant le même objectif... or ils sont seuls !Tout le reste n’est que dialectique. Personnellement je soutiens Marine Le Pen, personne qui exprime des valeurs démocrate, républicaine, humaines, et je ne suis pas ce que certains tentent de faire croire : un inculte, un beauf banlieusard etc, j’appartiens plutot a ceux qui se réclament de la gauche, sauf que j’ai compris par qui elle etait représentée et que donc, je ne la soutiens pas.Bonne soirée a vous. -
@HELIOS
Bonjour ,
Merci tout d’abord pour votre réponse .
« Personnellement je soutiens Marine Le Pen,
personne qui exprime des valeurs démocrate, républicaine, humaines, »juste une remarque : étonnante façon de concevoir la démocratie que de se transmettre de père en fille et petite fille , le témoin des responsabilités d’un parti qui s’affiche comme « républicain » . cela me fait davantage penser à une monarchie ou des régimes encore plus caricaturaux (Corée du Nord, par exemple )
« j’appartiens plutot a ceux qui se réclament de la la gauche,
sauf que j’ai compris par qui elle etait représentée
et que donc, je ne la soutiens pas . »moi aussi je me réclame de la gauche , mais à la différence de vous , je m’attache plus au PROJET qu’à celle ou celui qui le porte : le choix de personnes est important mais seulement en tant que Porteur et Serviteur du projet qu’elle ou il aura présenté , expliqué et rendu accessible aux électeurs .
« j’ai compris par qui elle etait représentée » .
deux remarques :
1 le projet est prépondérant et le contour de cette gauche est parfaitement flou , d’où la difficulté à concevoir un projet quand tout le monde pose des conditions préalables au principe même d’une simple discussion .( oui , j’ai envie de te voir mais si la table est ronde , si la nappe est en coton basque et si les huitres sont de Bouzigues , etc...)
2 si vous savez par qui la gauche est représentée , vous avez beaucoup de chance car il me semble, entre autres raisons, que la situation de grande confusion de cette gauche depuis longtemps peut justement s’expliquer , au moins en grande partie , par le fait que jusqu’à ce jour , PERSONNE ne sait réellement par qui est est représentée .
c’est pour cette raison que dans mes choix comme électeur , j’ai toujours privilégié le PROJET à celle ou celui qui en était le porteur et , selon moi , le serviteur .
LES HOMMES PASSENT ,SEULES DEMEURENT LES IDEES .
mais il est vrai qu’en France les politiques recherchent souvent des « figures tutélaires » (de Gaulle, Blum,Jaurés , Marx, Mitterrand ,Seguin , etc...) dont ils se prévalent et citent les noms sans d’ailleurs souvent avoir pris la peine de les avoir lus .
il est possible aussi que cette confusion aggrave l’abstention par la prolifération de candidatures « fantaisistes » qui ne sont que des tours de piste pour seulement flatter un temps des égos , des promesses farfelues jamais ni tenables ni tenues et au bout du compte des exercices clownesques qui fragilisent l’exercice de la démocratie et de ses valeurs .
bonne fin de journée !
P.B.A
-
Fillon laboure les terres du FN et aussi de Dupont Aignan, des Gaullistes européistes, Chevènementistes et autres souverainistes...Voici son programme européen :
« Une France souveraine dans une Europe respectueuse des Nations ».
** Un pays souverain n’est plus dans la construction européenne. Or Fillon se garde bien de proposer le Frexit. Mensonge !Il a fait la même chose que Hollande, qui lui aussi, avec la Loi Travail, la Loi Sapin, Macron, le CICE, toussa, toussa, ont pioché allègrement dans la liste des réformes structurelles européennes.
TINA, TINA, there is no alternative que les réformes structurelles !-
@Etbendidon
Par pure honnêteté, il a reconnu qu’il n’en avait que 17 en 2012.Mais les temps changent.Il semble que ce soit en bonne voie, et qu’on puisse enfin l’entendre.C’est quand même fou que les meilleures idées du moment doivent d’apparaître ou non à la seule bonne volonté de quelques élus, tout tremblants à l’idée d’avoir peut-être à répondre de leur option démocratique...Il vaudrait bien mieux un système ou 100.000 votes populaires accréditeraient une candidature.Et là, pas de problème pour les réunir. -
@Fifi Brind_acier
Bien sur que Fillon c’est le Système.
Et le peuple va oublier le premier ministre de Sarkosy ?
Il semblerait que tout ce beau monde systémique semble s’affoler.
Assad reprends Alep petit à petit. Ce qui n’interesse pas les médiabottes.
On va rigoler de Fillon dans l’UE et des sanctions contre la Russie.
Va-t-il reconnaitre que la Crimée fait partie de la Fédération de Russie ?
Va-t-il attendre que Trump le fasse à sa place ? Encore un président poire qui ne ferait que massacrer socialement son propre peuple ?
Parceque le détour par la Syrie et l’attaque du salarié c’est la meme chose : La peur doit vous faire tout accepter. La manip du système. La Syrie c’est la trique du patronat contre le prolo.
Le bal des guignols a commencé pour accaparer la totalité de la propagande jusqu’en mai 2017.
Pourquoi discuter sur des gens qui n’en valent pas la peine ? -
@doctorix
les 500 signatures , c’est comme si il demandait la permission de se présenter a des élus,
sont ils plus honnêtes que les inscrits sur les listes électorales a qui il suffirait de demander a eux un casier judiciaire vierge -
@Fifi Brind_acier
Fillon est le portefaix de la droite ultime.En ce sens il est a même d’agréger les aspects les plus néfastes de chaque courant de pensée.C’est de la que viennent son succès et nos déboires à venir. -
@egos
Il suffit de se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE, et finies les réformes structurelles ! A quoi sert de se lamenter, alors qu’il existe une porte de sortie ??
La solution, c’est Eurowars ! -
Un vrai procès cathophobique....C’est bien connu les chrétiens trempent chaque matin des gauchistes fonctionnaires dans leur café et les dévorent cruellement en 3 bouchées...C’est certain si un chrétien arrive au pouvoir il va obligatoirement créer des camps de concertation et persécuter les habitants de tortures terrifiantes...Imaginer que des gens ont voté pour lui car ils l’ont estimé largement plus sincère que 98% des autres doit être un effort considérable pour ceux dont le shéma de pensée consiste a croire qu’il faut agir en fonction de gens rangés dans des cases...-
@Spartacus
des camps de concertation ?
Une concertation obligatoire avec Dieu peut-être?
-
Un deuxième tour entre le châtelain de la Sarthe et la châtelaine de Saint Cloud est-il prévisible ?
Qu’il revienne vite le temps des Jacqueries... Mais victorieuses cette fois-ci !
-
@jaja
Le NPA soutient les Frères Musulmans, les Islamistes préférés de la Maison Blanche.
Et le NPA confond régulièrement « les révolutions colorées de Soros » avec des révolutions populaires....
« Avec Nuit debout, le feu n’a pas pris.. ; » -
La victoire aux primaires de Fillon devrait en toute logique faire plaisir a l’électorat de « gauche » qui se dit socialiste puisque l’élection de Fillon n’est pas seulement le rejet de Hollande et de son gouvernement mais le rejet des bobos sociétalistes. Et donc une porte désormais grande ouverte pour un socialisme qui renoue avec la lutte des classes (qui plus est par contre réaction avec la filiation tatcherienne de Fillon) tout en arrêtant la branlette législative sur des questions de moeurs.
Ensuite a part révéler les bobos et les incultes en politique, le candidat Fillon ne fait que redonner existence à un électorat jusque là ignoré et méprisé par la république négrière des bobos gauchistes. celles des cathos et des traditionalistes qui ont droit à tout autant de représentativité que les autres (les seuls à même de nous protéger des délires et des dérives eugénistes des progressistes par ailleurs).Que dire des fonctionnaires énervés par les annonces de Fillon sinon que celui à le mérite au moins de réveiller beaucoup de privilégiés jusque là endormi dans leur cocon douillet.Même pour faire barrage au FN, les gauchistes devrait s’en féliciter.Idem vis a vis de Poutine, la France n’ayant aucune intérêt à faire de la Russie un ennemiLa candidature de Fillon est une bien meilleurs nouvelle que celle de Juppé (qui plus est si les liens de celui ci avec les Frère muzz sont avérés)-
@Albert123
Pour faire la révolution, il faut un projet et la confiance dans les responsables.
Vous voyez cela où ? -
Le spectacle système de sa politique est déprimant.
Rien que du vide, de fausse suprise : Fillon, une surprise ?
De faux remèdes, archi rebattus.
Ringardise du système à la dérive....
Commenter ça ?
Non...j’y rennonce.
Beurke !
Tiens, j’y pense, ce matin je dois aller vider ma poubelle....-
Les électeurs libéraux de droite ont élu un libéral de droite, et non un libéral pseudo-centriste.
Alors forcément les électeurs de gauche fulminent et paniquent... puisqu’eux éliront également un libéral de droite, mais moins bon.—Le désastre pour la gauche n’est pas cette élection. Mais le fait qu’une majorité d’entre eux, croyant aux prophéties auto-réalisatrices du vote utile et du FN au second tour, en viendront par voter pour quelqu’un qui est aux antipodes de leurs valeurs.C’est ce qui a fait perdre les démocrates aux US (Killary plutôt que Bernie), et qui fera perdre la gauche française en 2017.Je ne vois pas d’autre explication à cette erreur permanente (40 ans que cela « marche » par miracle, pour s’écrouler aujourd’hui.... Hollande 4%), qu’un problème de capacité intellectuelle. L’endogamie de la gauche y serait-elle pour quelque chose ?-
@WakeUp
Merci de reconnaître implicitement que le FN peut faire élire n’importe quelle chèvre...Il y a 2 raisons à sa médiatisation : salir la souveraineté et faire élire le PS et l’ UMP au 2e tour.
Sans le FN pour servir d’épouvantail à moineaux, il n’y aurait plus de PS et d’ UMP depuis longtemps. -
« Travail, Famille, Patrie », selon un député de gauche. Allons donc, pourquoi pas, l’Empire Français tant qu’on y est ? S’ils n’ont que ça comme réponse, des exagérations, la gauche est définitivement perdue. Cela dit, voici ce que nous allons vivre après l’élection de Mr Fillon (qui passera, vue qu’en face, pas d’Iceberg en vue).
- Hausse de la TVA : tout va augmenter, donc ceux qui sont déjà limite vont sûrement aller frapper à la porte des Restos ou de la banque alimentaire ! Et alors, ce sont des losers, c’est la vie ! Et oui, TOUT va augmenter vu que la TVA est partout. Et alors ? Vous préférez des impôts plus forts prélevés sur ceux qui vous donnent du travail ? Jalousie !
- Privatisation plus grande de la santé : les sans dents existent déjà, ils seront un peu plus nombreux, et alors ? faut-il continuer à subventionner les losers ? Chacun pour soi !
- 39 heurs 42 h ou plus ? Et alors, le travail fait-il peur en France ? A croire que oui. Mais quoi, une partie de la population est là pour trimer afin que les actionnaires s’enrichissent. Et alors, c’est la vie, ils n’ont pas la chance d’être actionnaire, alors qu’ils bossent sinon qu’ils donne leur taf à d’autres ! Dans toutes les sociétés, mêmes chez les animaux, il y a les dominants et les dominés, c’est la vie ! Comme chez les fourmis, il y a les ouvrières, les soldats, les sexués, enfin, voilà, et personne ne se lamente sur son sort, tous TRAVAILLENT selon leur rôle et la bouclent !
- Retraite à 65 ans, oui c’est un début... vers la retraite à 70... Le travail c’est la santé !
- L’IVG : il n’y touchera pas, trop de désordre dans la rue en perspective.
- L’adoption par les homosexuels : un truc électoraliste de plus...
C’est la finance qui mène le monde en tenant les états par les cou...gnettes. La finance veut de la sueur, celle des petites mains qui doivent vivre pour être exploités, mais c’est comme ça partout : dominants, dominés !
Face à Fillon ? Mélanchon ??? Waou, il va perdre c’est sûr !
Les retraites n’augmenteront pas, les pensions non plus, les fonctionnaires au travail ! Et la France sera chrétienne... Oubliée cette laïcité socialisante ! Allons enfants !
-
@Antidote
Vous avez raison, toutes ce mesures vont provoquer une récession et pas le redressement économique promis. On peut donc se poser la question : le but est-il vraiment économique ?
C’est ce qu’explique le créateur de l’euro, Robert Mundell.
« Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ».
-
vous devriez être contents , enfin un candidat de droite qui s’assume !
il ne reste plus qu’à la gauche à se trouver quelqu’un vraiment de gauche !
entre la droite molle et la gauche libérale , les électeurs sont complétement perdus , c’est kifkif ...
-
à rosemar
L’IVG est, pourtant, une avancée et un progrès incontestable pour les femmes
.....................:ce serait une régression scandaleuse.....................
à rosemar qui ne sait pas qu’une fois que les gènes d’un spermatozoïde se sont unis a ceux de l’ovule une vie humaine est crée .
supprimer avec préméditation une vie humaine ça s’appelle un ASSASSINAT et les auteurs des assassins
les pervers du langage puis des idées (manipulation de masse ) appellent çà une avancées ,un progrès etc..........
tout ça alors qu’il existe la contraception ..........
comble de la perversion ,l’adoption d’enfants français est volontairement bourrée d’obstacles
-
@non667
Vous déconnez.Très peu de fécondations aboutissent à une naissance, parce que la nature élimine les sujets inaptes. Or de nombreuses circonstances rendent un enfant inapte, sinon à la vie, du moins au bonheur, et une vie sans bonheur ne vaut pas d’être vécue.Quand une mère ne vous désire pas, c’est la pire des circonstances. Quand il n’y a pas de père en est une autre. Quand il y a trop d’enfants pour que les autres soient heureux une troisième.Ces raisons, vous les connaissez parfaitement, mais elles vous incommodent.Personnellement, je considère le corps comme le support d’une âme en nécessité de s’incarner, et ce n’est pas nécessaire de lui imposer une vie dégueulasse si elle peut en trouver une plus sympa un peu plus tard (mais ce n’est que mon opinion).Ce qui fait une vie, c’est le désir qu’en ont ses parents (et j’ai eu cinq enfants, désirés et élevés avec amour). Pas l’union d’un spermato et d’un ovule.Gardez vos grands mots d’un autre âge pour vous. -
@doctorix
Ce qui fait une vie, c’est le désir qu’en ont ses parents.
Très belle formule, je la garde en mémoire. -
@non667
Et parmi les moyens de contraception que vous approuvez, il y a le stérilet, qui n’est rien d’autre qu’un avortement mensuel. -
@oncle archibald
Dieu que vous êtes ringard et que vos mots sont convenus...Ne dirait-on pas que j’ai élevé l’avortement au rang de méthode contraceptive ?Vous avez juste oublié de citer Beethoven pour que la panoplie soit complète. Moi, je vais oublier de vous citer les filles-mères, les avortements clandestins meurtriers et les enfants abandonnés à l’assistance publique.Il y a effectivement, parmi les enfants non désirés, quelques exceptions qui vont bien s’en tirer. Mais la plupart souffriront du manque d’amour.Nous avons une démographie plus que suffisante (euphémisme) pour avoir les moyens de choisir quand on veut faire un enfant et quand on ne veut pas.Vous ne partez pas d’une idée morale, mais vous exprimez par sous-entendu votre crainte qu’il y ait trop de bronzés et pas assez de blancs, comme l’ont toujours fait les curés.Mais alors dites le franchement. -
@doctorix
il y a le stérilet, qui n’est rien d’autre qu’un avortement mensuel.rien que votre pseudo est une prétention sans nom alors que vous êtes doctoralement d’une bêtise sans nom ! le stérilet en forçant l’utérus a des mouvements de rejet empêche la rencontre des spermatozoides avec l’ovule (comme les préservatifs ou la ligature des trompes ) il n’y a pas fécondation donc pas de vie crée donc pas d’avortement !
-
@non667
Oui, alors ça, noble ignare, c’est une explication ajoutée pour les catos (que vous avez trouvée au premier article de google. Mais il fallait lire le second.La réalité est que :« Le stérilet, au cuivre ou hormonal, créé une inflammation dans l’utérus. Cette inflammation empêche la muqueuse utérine de se préparer correctement à accueillir l’ovocyte fécondé.
Si l’ovocyte rencontre un spermatozoïde, et qu’un oeuf est créé, il ne pourra donc pas s’implanter dans l’utérus. Le stérilet a donc une action contragestive, puisqu’il empêche la gestation. »
Le stérilet empêche bien la nidation de l’oeuf fécondé à partir du 8ème jour, point barre.
C’est donc bien un avortement mensuelhttps://contraception.ooreka.fr/comprendre/sterilet-cuivre
-
@oncle archibald
« relever que vous prétendez savoir faire des enfants heureux ce qui est d’une prétention sans pareille »J’en déduis que vous n’avez pas réussi cet exploit.Eh bien moi si.Et j’en suis extrêmement fier et heureux, et cela va même jusqu’à la prétention, si vous y tenez. Parce qu’il n’y a pas de plus beau cadeau de la vie pour un père.Certes des pauvres peuvent aussi le faire.Mais vous savez ce que dit Coluche :“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !” -
@non667
Putain, je fais de la médecine depuis 40 ans, et il se trouve toujours un adepte de Doctissimo pour vouloir me donner des leçons... -
@sampiero
Doctissimo est une annexe des grands laboratoires pharmaceutiques.Si c’est pour savoir qu’un utérus a deux trompes, ça va.Si c’est pour avoir une information moins incontestable, mieux vaut aller voir ailleurs.C’est un organisme publicitaire aussi fiable qu’un autre. -
@Sharpshooter - Snoopy86
C’est pas ça, c’est que je pense et que j’écris vite, entre deux patients...Et puis je ne fais plus de visites : ça libère des créneaux.Et puis qu’est-ce que ça peut vous foutre ?. -
Xenozoid 28 novembre 2016 21:02@doctorix
il fait parti de l’équipe qui trollais morice -
@sampiero
Il me semble qu’on se crêpait le chignon, dans le temps.Moi je n’ai pas changé.Alors c’est vous ? -
@doctorix
Ah si ! si je puis me permettre ! vous êtes devenu upérien ! je pourrais presque le dater ! -
@alinea
C’est vrai : c’est Fifi qui m’a contaminé. Il y a quoi, deux ans ?Je n’avais jamais prix de carte de parti, avant.Et quand je suis allé à sa réunion à Limoges, Vendredi, il m’a dit que c’était le cas d’au moins la moitié des nouveaux adhérents. Tous des gens que la politique débectait, et qui lui ont soudain trouvé un sens et un espoir. C’est fort, ça. -
@doctorix
C’est pas fort, ça correspondait à un besoin.
je dois dire que j’envie, sans l’envier, cette disposition ! dieu sait que je suis bouddhiste, que l’anarchisme est un évidence pour moi, je sais qu’il y a des bouddhistes, plein, et des anarchistes, moins, de par le monde, mais je n’ai jamais cherché à les rencontrer. Une espèce de charlatan m’avait dit une fois, qu’il était plus facile d’avoir affaire à dieu qu’à ses créatures. Je me contente de la facilité ! -
@doctorix
Faut jamais s’encarter dans un parti : c’est vendre son âme au diable.
Enfin, moi qui considère l’UPR comme un parti réactionnaire, j’espère vraiment que vous allez obtenir vos 500 signatures. Fillon est un fasciste à la sauce Pinochet. Dans ce contexte l’UPR ne peut pas faire de mal à la droite.
J’espère simplement que tu comprendras un jour que la France est une puissance imperialiste, que le Franc CFA est une monnaie coloniale, que la BNPPARIBAS a un chiffre d’affaires supérieur à celui de GoldmanSachs, que l’armée française ne sert pas les intérêts américains ou Russes en Afrique mais les Intérêts de TOTAL, et que si l’Europe, la Russie et les USA sont des puissances imperialistes en concurrence, ce sont surtout des oligarques qui fréquentent les mêmes bordels et ont le même mépris de classe pour les petits prolétaires de ton espèce, et plus encore pour les prolos de leurs anciennes colonies.
-
@alinea
Et oui, c’est ainsi, doctorix est adhérent à l’ UPR, et vous y viendrez aussi ! -
@lsga
C’est sûr ! Le programme du CNR a été rédigé par les Communistes et les Gaullistes, c’est donc un programme facho ! Il suffit de le lire.Vous avez encore oublié de prendre vos pilules, non ?
-
@oncle archibald
Vos enfants sont heureux ?Je m’en réjouis.A mon avis, c’est malgré vous. Avec un père aussi tordu, ça n’a pas du être facile, et je parierais bien qu’ils sont heureux sans vous, et que vous les voyez pour les étrennes.Je ne m’attribue pas le bonheur des miens, je le constate, c’est tout.Tout en pensant que je dois bien y être pour quelque chose.J’ai juste appliqué la doctrine : vous êtes l’arc, les enfants sont la flèche.« Il y en a qui sont noirs, petits, moches, pauvres, et parfaitement heureux. Ca vous emmerde ? Moi ça me rassure ! »Je vous comprends parfaitement : il fallait qu’ils soient pauvres pour que vous soyez riche. C’est le principe du capitalisme que vous défendez si fort. -
@doctorix « Je n’avais jamais prix de carte de parti, avant. »
lasbus qui révèle que ça vous a coûté ? -
@pemile
Ca ne m’a pas couté justement, et bien au contraire.Ah si, c’’est 30 euros, dont 20 déductibles.J’ai mis juste un peu plus, dans mon enthousiasme... -
bien sur que vous allez lui taper dessus pendant les cinq prochaines années, mais essayez d’être un peu objectif dans vos argumentations.
Essayez de crier uniquement quand vous avez mal....
être catholique, traditionnel, provincial en France n’est pas encore un crime condamné par la justice, même si on a compris que les classes médiatico-boboiques-parisiennes n’aiment pas ca.
Tant mieux pour lui,, plus il apparaitra comme un candidat hors du système médiatique, plus il aura de chances d’être élu par les gros beaufs cathos de province ;; ;; (pour rappel un bon stock de cathos de province sont de gauche, vous devriez vous méfier de ca !!)
Pour ce qui est de l’IVG, il a simplement répondu aux questions de Juppé, qui a essayé de le pieger la dessus. Si Juppé n’avait pas sorti ce truc lundi dernier, personne en aurait parlé.
Comme il l’a rappelé, ce n’est pas un droit fondamental, car le « fondamental » signifie que cela est inscrit dans la constitution. Pour le reste il a clairement dit qu’il ne comptait pas revenir dessus.
Ou est le débat alors ???
-
au demeurant, être catholique affirmé pour se faire élire en France, n’est pas une mauvaise idée stratégique puisque 65% des français disent l’être... !!!
2/3 de Catholiques français déclarés
En France, le nombre de personnes se déclarant Catholiques diminue de façon continue depuis la fin des années 70 mais reste important. En 1952 ils étaient 81 %, en 1978 : 76 % et en 2010 : 64 %.
La pratique religieuse (mesurée par l’IFOP selon le critère de l’assistance à la Messe dominicale), demeure faible et diminue progressivement depuis les années 50. En 1952, 27 % des Catholiques se rendaient à la messe, en 2010 il n’étaient plus que 4,5 %. Par ailleurs, parmi les Français se déclarant Catholiques, 57 % ne vont pas à la Messe. Reste donc 43 % de pratiquants réguliers.-
Je cite :" De la même façon, François Fillon a su rassurer de nombreux électeurs de l’extrême droite, par sa volonté de juguler l’immigation, par ses déclarations sur la famille.Il faut arrêter de raconter n’importe quoi pour faire peur aux gens.L’extrême droite c’est l’antiparlementarisme, le parti unique, la dictature. Rien à voir avec ce dont vous parlez.Refuser une immigration imposée qu’on n’est pas en mesure d’accueillir, s’intéresser à la famille qui est tout de même une des bases de notre société, ça n’a rien voir avec de l’extrémisme !Fillon fait du Sarkozy quand il reprend des propositions du FN qu’il sera incapable de tenir parce qu’il veut rester lié à une organisation européenne qui lui interdira.J’espère que les électeurs ne se feront pas piéger à nouveau et qu’ils voteront directement pour Marine le Pen.-
@Pimpin
Le FN n’a l’intention de sortir de rien du tout !
Vous écoutez trop les médias. Le FN veut, comme Mélenchon, renégocier les Traités.
-
@Fifi Brind_acier
Si MLP propose un référendum sur le frexit dans les six mois suivant son élection après avoir dit que son programme pour la France serait inappliquable dans le cadre des traités européens, c’est bien qu’elle veut en sortir !Ce mensonge mille fois répété va coûter cher à l’UPR... -
@Durand
Ce que vous n’avez pas bien saisi, c’est que MLP a proposé tout et le contraire de tout.N’en attendez rien que des déceptions.L’ennui, c’est que vous ne verrez l’étendue du mensonge qu’une fois qu’elle aura été élue (ce qui n’arrivera jamais).Le programme de l’UPR n’a pas changé d’une virgule depuis dix ans. -
Ils nous imposent celui qui aura (pensent-ils) le moins de risque de perdre contre le FN, j’espère que les Français ne se feront pas avoir et qu’ils n’oublieront pas que Fillon était 1er ministre de Sarko, qu’il est par conséquent une pièce maîtresse du système.
Marine Le Pen reste le seul vote massue anti-système à la Trump ! Tout le reste n’est que mensonge, il suffit de regarder la détresse du système à l’évocation du FN !C’est pas la France qui se réveillera avec la gueule de bois, c’est toi et ton système gangrené par le sionisme...rien pour la France, rien pour les Français tout pour Israël.-
@sampiero « Redonne le lien »
Le tien dans ton message de 19:14
-
@sampiero « ils ont eu un éblouissement »
Et ils oublient de citer que l’info a d’abord été publiée par le canard enchainé
-
@pemile
Ils doivent confondre avec le trou de 80 millions d’euros dans les finances de l’ UMP ....
Ou alors, ils ont oublié une virgule..
Ou bien leur calculette est branchée sur une éolienne .... -
@sampiero
C’est Hollande - Valls qui ont mis en place les « réformes structurelles » des GOPé, avec la Loi Travail, et tout le reste, le CICE etc . Ils sont tous dans le même bateau, le Titanic européen !
Tableau de suivi des réformes européennes, page 160 annexe 4
Comme disait Philippe Seguin :
« La droite et la gauche sont deux détaillants qui ont le même grossiste, l’Europe. » -
-
Ce n’est pas en chassant sur les terres du FN que Fillon risque de gagner. A moins de faire mentir l’adage qui veut que l’original est préférable à la copie.
-
La formule accepte la plupart des prépositions sans affecter le sens ou le contenu de l’article
à, avec, chez, jusqu’à, pour, auprès ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON