• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ils ont évincé Ce Soir Ou Jamais

Ils ont évincé Ce Soir Ou Jamais

Peut-on encore débattre en France ? Avec l’arrêt de Ce soir ou Jamais, il est permis d’en douter. On se souvient de la polémique de 2014, suite à l’affaire Dieudonné, qui avait déjà mis en danger l’émission avec des rumeurs de suppression. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de rumeurs, c’est chose faite.

La rentrée médiatique de 2016 va sonner le glas de Ce Soir Ou Jamais. Alors que cette émission aurait eu 10 ans cette année, le service public de France télévision a donc décidé de la déprogrammer. Un triste anniversaire pour une des dernières émissions qui permettait encore le débat d’idées. Comment interpréter ce choix ? Comment ne pas imaginer une volonté d’empêcher la réflexion à l’aube d’une année électorale ?

Une déprogrammation annoncée

Au vue de son parcours, la déprogrammation de Ce soir ou jamais n’a finalement rien d’étonnante. Créée en 2006, elle est tout d’abord diffusée quotidiennement et en direct sur France 3. Elle subit un premier changement en 2011. Programmée tous les mardis soir, elle devient alors hebdomadaire. Puis, nouveau changement en 2013 pour une émission qui semble de plus en plus dérangée. Toujours diffusée en deuxième partie de soirée, elle passe désormais sur France 2 et devinez quel jour ? Le vendredi soir bien sûr ! Ce serait trop bête d’enrichir la jeunesse qui n’attend que le week-end pour sortir. Enfin et juste pour porter la provocation jusqu’au bout, on ne sait trop à quel moment de cette glissade vers une fin annoncée, Ce soir ou Jamais est également passée en différée. Un détail passé inaperçu pourtant, il y a encore quelque temps, l’émission prenait soin de renseigner et d’inscrire le direct sur l’écran.

La fin des émissions de débats

Une déprogrammation qui ne fait que confirmer l’agonie cérébrale dont souffre le petit écran. La soupe permanente, servie par les chaînes de télévision, ne semble être là que pour faire obstacle à la réflexion, court-circuiter les neurones et permettre de vendre produits et services inutiles et en abondances. Un peuple qui possède l’esprit critique est un peuple dangereux. Le pouvoir a toujours utilisé l’information et aujourd’hui les médias pour anesthésier la pensée populaire. Alors forcément, comment ne pas faire le lien entre la disparition de cette grande émission de débat et l’année électorale qui s’annonce. Si la télévision fut jadis un outil de liberté, elle est maintenant devenue un instrument d’aliénation. Une décadence de la pensée qui doit alerter sur l’utilisation néfaste des technologies potentiellement émancipatrices. Ainsi, la télévision du présent ne présage rien de bon pour l’Internet de demain.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.84/5   (75 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • leypanou 25 juillet 2016 08:31

    C’est sûr que par rapport à « C dans l’air » ou « çà vous regarde », « ce soir ou jamais » était un tout petit plus courageux car on peut y entendre des personnes qui ne sont pas du tout invitées sur les autres émissions. Mais, même çà, « ils » n’ont pas pu supporter.

    Et les prises de position publique de C Hanouna ou P Cohen concernant l’émission ou F Taddéi ont eu finalement de l’effet.

    Quand on connait le nombre de gens qui regardent « touche pas à mon poste », on est vraiment bien parti !!!


    • Trelawney 25 juillet 2016 08:40

      Lorsque sur internet on peut assister en direct à des débats (médiapart, etc) intéressants et surtout sans censure, je ne vois pas en quoi la télévision ferrait mieux. Si Taddeï veut continuer « Ce soir ou jamais » il peut toujours le faire sur internet qua va remplacer la télévision dans très peu de temps


      • gogoRat gogoRat 25 juillet 2016 17:21

        @Trelawney
         Comment ? Vous ne sauriez pas que Monsieur Taddeï n’a pas attendu vous exhortations pour piloter (très activement) http://www.newsring.fr/&nbsp ; ? Vous n’en avez jamais profité ? ...
         

         Peut-être devrions-nous lui suggérer de prendre en mains un fork des doléances-KDO de DOSONS ...


      • zutalors 26 juillet 2016 01:20

        @Trelawney
        outre qu’assister ET participer en direct à des débats sur internet sans censure n’est pas souvent le cas (modération a priori obligeant), s’il vous reste le moindre appareil susceptible de recevoir la télévision chez vous, serez contraint de payer une redevance à un prix rimant de plus en plus avec outrance
        Et demain bientôt devoir la payer aussi, juste parce que vous disposerez d’un FAI.


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 25 juillet 2016 08:59

        Voilà des mesures d’économies du train de vie de l’état qu’elles sont bien !

        Plus besoin de payer des services de surveillance de l’audiovisuel et de censure : les chaines privées font le travail : efficaces et auto-financées (quoique là, je suis pas vraiment sûr en fin de compte)


        • Le p’tit Charles 25 juillet 2016 09:27

          ? ??????????

          On croit rêver...
          Y en a qui regarde cette daube...P’tain...la France est vraiment FOUTUE...

          • gimo 25 juillet 2016 18:23

            @Le p’tit Charles


            Dans «  » la démocratie Française «  »il est interdit de dire la vérité 
            Tous ceux qui votent entretienne 
              cette mafia politique  L e vote est pour eux  leur oxygène qui leur donne vie 
             pour mieux vous entuber
             Le  jour ou ils comprendront cela ils auront fait un grand pas pour l’humanité et pour leurs carcasse

          • RIC13 (---.---.12.126) 25 juillet 2016 22:12

            @Le p’tit Charles

            ON VOIS QUE TU AS DES NEURONES MAIS IL TE MANQUE LES CONNECTIONS


          • Silwan (---.---.102.10) 31 juillet 2016 13:57

            @gimo

            Ce serait effectivement un bonne lecon a donner a ce ramassis d’escrocs, menteurs, manipulateurs et autres que sont la majorité des politiques que de ne point aller voter en guise d’avertissement et ainsi déclencher une sorte de seisme au sein de cette classe d’assistés que les sans dents engraissent généreusement.

            Malheureusement, ce n’est pas demain la veille.
            Gauche, Droite, Gauche, Droite, en avant les moutons,
            Gauche, Droite, Gauche, Droite élections piege a cons.

          • totof totof 31 juillet 2016 16:07

            @Le p’tit Charles
            Oui, ça m’étoone aussi de voir que cet article fait passer cette émission qui faisait passer des sujets sérieux sur le mode du divertissement pour une émission de qualité...

            Enfin, c’est l’époque qui veut ça : ce qui était considéré comme inadmissilble auparavant devient admissible par l’amnésie généralisée dans laquelle nous baignons et nous oublions même ce qu’était la qualité, une pensée de qualité, profonde. Maintenant, tout prend la forme du divertissement et cela semble normal et l’on se morfond même quand cela disparaît... Misère de misère...


          • keiser keiser 31 juillet 2016 18:31

            @Le p’tit Charles

            Cela est un non sens de ta part.
            Si non ...
            Que fais tu sur Agoravox ?
            Tu es lamentable .


          • hunter hunter 25 juillet 2016 12:44

            La télé actuelle n’est pas conçue pour ça !
            Si vous voulez avoir des débats, il ya le net, ou encore mieux, la vraie vie !
            La télé, c’est un instrument de conditionnement au système, c’est pourquoi le plus important est le bouton « off » !

            Ensuite une annonce sur le bon coin pour la vendre, quelques billets avec lesquels on se fait une bonne bouffe entre potes !

            Si elle ne marche plus, direction la déchetterie la plus proche !

            2teignez votre télé Maud, vous verrez, vous vivrez beaucoup mieux !

            A la limite, gardez-la juste pour faire moniteur, de votre lecteur DVD et ainsi visionner des films que vous aimez.

            Adishatz

            H/


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 18:53

              @hunter
              Sauf que ce sont nos impôts qui financent les chaînes publiques.


            • hunter hunter 31 juillet 2016 12:03

              @Fifi Brind_acier

              Eh non Fifi, c’est la redevance, et si on n’a plus de télé, on ne la paie plus !

              Si on la garde pour faire juste moniteur, qu’il n’y a pas d’antenne ni de parabole sur le toit, on peut tenter un deal avec le centre des impôts ( pas sur que ça marche), et éviter de payer la dite redevance !

              La solution la plus simple, étant un appareil sans partie tuner, comme les machines utilisées dans les magasins pour le bourrage de crâne publicitaire !

              adishatz

              H/


            • mmbbb 1er août 2016 07:49

              @Fifi Brind_acier et pourquoi ? ce sont ces syndicats pourris de journaliste nous font accroire qu ils travaillent pour le bien public C’est connu et le slogan sans cesse repete « nous avons les meilleur service public du monde » . Vous qui bouffez de l’americain du soir au matin , j’ai un collegue qui vient de revenir de Floride Nous avons tout de meme beaucoup a apprendre sur la courtoisie, le service a la personne, l’organisation des services publics et meme l’enseignement Ce collegue a rencontre deux francais, ils n’envisagent par de revenir en France pourtant le paradis sur terre


            • ITman (---.---.201.70) 25 juillet 2016 13:12

              Bonjour,

              Cela a au moins de mérite d’éloigner de la télévision les derniers téléspectateurs intelligents.

              Quant il n’y aura plus de cerveau dans cette population, on pourra la déshumaniser totalement.

              Toute amplification artificielle est perverse, assimilable a de la censure, et dois être combattue.

              ++

              Ps : Repost.

              Si je ressent a nouveau un filtrage sur id de navigateur/de windows, en dépit de mes changement réguliers de pseudo et de mon proxyfe, je prendrais les contre-mesures nécessaires.


              • Elliot Elliot 25 juillet 2016 13:17

                Que dire de plus ?

                Une émission était vouée à passer à la trappe où s’exprimaient des vérités contradictoires donc nécessairement pour certaines, issues des fameux cerveaux malades ( de trop de lucidité ? ), contraires au discours convenu des défenseurs de l’ordre établi ; ceux qui, sur d’autres émissions bien huilées adorent simuler des controverses sur des points de détail pour mieux tomber d’accord sur l’essentiel dont ils sont les commissionnaires plus ou moins avoués.

                Folleville, embrassons-nous !

                Le plus surprenant est que « Ce soir au jamais « ait tenu presque dix ans.
                Remarquons incidemment que d’une fréquence quasi quotidienne sur Fr 3 pendant les années Sarkozy, l’émission s’est retrouvée sous Hollande en queue de soirée du vendredi sur Fr 2 comme si le pouvoir socialiste appréhendait déjà le flot de critiques que son mésusage du pouvoir allait susciter.

                Président sur un malentendu et un rejet, Hollande s’est finalement révélé pire que celui dont le peuple ne voulait plus.

                Bien que la démonstration de son incompétence soit claire pour à peu près tout le monde et que, pour le pouvoir « socialiste « , le seul risque des débats de « Ce soir ou jamais « eût été d’ajouter quelques clous au cercueil des ambitions hollandaises, la télévision de Service public ( pour le privé la cause est entendue, la partition est écrite depuis toujours par les affidés des ploutocrates ) a décidé de tuer le messager des mauvaises nouvelles.

                Comme pour conjurer la chronique d’une dégelée annoncée.

                Tant qu’à disparaître de la scène politique pour être remplacé par l’un ou l’autre de ses décalques autant que ce soit sous les fleurs des thuriféraires du système et non égratignés par les épines de l’émission de Taddei.


                • J.MAY MAIBORODA 25 juillet 2016 16:26

                  @Elliot


                  Que dire de plus qu’Elliot ? 
                  Il a tout dit, et il l’a bien dit.
                  P.S : Comme lui je chanterai alléluia aux funérailles (politiques s’entend) de l’amphitryon du socialisme.
                  Cordialement

                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 25 juillet 2016 23:43

                  @Elliot
                  Etes-vous si certain que Hollande soit incompétent ? Ce n’est pas ainsi que je le ressens, ni lui, ni ses compagnons d’armes d’ailleurs.

                  Hollande a tenu ses promesses, pas celles qu’il a faites au peuple durant sa campagne, mais celles qu’il avait faites à l’Association France-Amérique qui lui avait reconnu le titre de Young leader. Il ne s’agissait pas d’un leader du Parti Socialiste, mais d’un leader qui favoriserait les relations de maître à esclaves entre les USA et les Français.

                  Dans son livre de jeunesse, écrit sous pseudonyme et en collectif, mais dont il était l’auteur principal, « La Gauche bouge », ses lecteurs ont bien vu dans quelle direction allaient ses choix politiques. Le livre est épuisé, mais les meilleures feuilles se trouvent sur Internet et dans « La violence des riches ».

                  Hollande est un homme qui tient ses promesses, mais il faut savoir de quelles promesses il s’agit et à qui il les a faites.


                • Elliot Elliot 26 juillet 2016 13:45

                  @Danièle Dugelay

                  Je juge de son incompétence à l’aune de ses engagements vis-à-vis de ceux qui l’ont élu.
                   
                  Je ne juge pas de sa compétence à les trahir qui est effectivement remarquable ni de sa virtuosité à manier le double langage.
                   
                  Notez que, dans un même ordre d’idées, on peut aussi porter un jugement sur la naïveté ou l’incompétence de ceux qui, en toute connaissance du personnage l’ont fait élire. 
                  Le discours du Bourget sortait tout droit du catalogue des objets introuvables et pourtant une majorité de gens de gauche se sont résignés à faire semblant d’y croire.

                  Voilà qui nous entraîne loin dans l’analyse du suffrage universel qui est comme la langue d’Ésope la meilleure et la pire des choses... 

                  Mais je suis évidemment à 100 % d’accord avec vous.
                  Maintenant on attendra de voir ses compagnons d’armes laissés sur le bord du chemin en 2017 pour les interroger sur la compétence de leur mentor.
                  M’est avis qu’on aura droit à des avis très contrastés.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 07:08

                  @Elliot
                  C’est normal que la pseudo Gauche mente... les décisions européennes qu’elle doit appliquer, et qui vont laminer le modèle social français, sont à l’opposé de ce qu’attendent les électeurs de Gauche.


                  Par contre, la Droite n’a pas besoin de mentir, car cela convient très bien à ses électeurs...
                  Suivez un peu les propositions de chaque candidat à la primaire de Droite, c’est un festival de libéralisme....

                • SEPH SEPH 25 juillet 2016 13:43

                  Le PS est un parti de droite, sioniste,colonialiste, atlantiste et maintenant fasciste puisqu’il ne permet plus à la contradiction de s’exprimer. Pour le PS la pensée unique doit être imposée à tous.

                  A vomir.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 19:20

                    @SEPH
                    Il y a un moment que la pensée unique sévit.... Cela remonte à la guerre froide.
                    « Quand la CIA infiltrait la culture ».


                  • simplesanstete 25 juillet 2016 14:06

                    MAIS ils n’ont jamais rien eu à..... réfléchir........ Soral et dieudo qui parle, juste tenté de parler des névrosés du 8 eme jour, c’était le commencement de la fin ! Le PS/LR c’est le parti sociétal comme IKEA, çà part dans le décors que le coma des mortels salarié sans destin, celui décrit dans le talmud....éternellement renouvelable, adore.

                    Diagnostique implacable du bon docteur Dommergue.

                    Silence ON, les sociétés anonymes, tourne, le cinéma c’est maintenant et partout et périscope, avec nuit de boue est sa dernière invention.

                    • redux (---.---.196.50) 25 juillet 2016 14:45

                      Comme beaucoup je ne regardais plus depuis 3/4 ans et les incessants changements d’horaire, ils n’invitaient plus que les mange merde . Taddéi avalait les couleuvres mais était malgré tout content de pouvoir poursuivre .Il faut que les debatteurs créent des chaines de débat sur internet, c’est la que tout se passe et ce que le pouvoir a vraiment du mal a assimiler.
                      Heureusement pour l’impertinence des débats télévisés il nous reste Ruquier et Salamé ..


                      • Houp (---.---.66.142) 25 juillet 2016 14:52

                        Sarkozy l’a rêvé, Hollande l’a fait.


                        • liberty1st liberty1st 25 juillet 2016 15:29

                           @Houp
                          C’est bien vite oublier l’essentiel ! L’émission s’arrête simplement car elle est soumise aux logiques systémiques de la télévision : audiences et parts de marché.
                           
                          Cette ’émission n’avaient plus une audience suffisante. Dire que Hollande l’a supprimé, c’est une accusation bien simpliste il me semble. Il ne faut pas croire que le service public fait de la philanthropie et diffuse des émissions pour l’intérêt publique qu’elles procurent ...
                           
                          A titre d’exemple, ce soir ou jamais faisait moins d’audience que la série les Experts (vue et revue) diffusée aux mêmes heures sur la TNT.
                           
                          Avec une moyenne de 5.3% de part d’audience, l’émission battait de l’aile. Peut être que les derniers invités était plus consensuel et mainstream que d’habitude ou peut être, plus simplement, le public se désintéresse-t’il des émissions « intelligentes » au profit des émissions « no-brain ». 
                           
                          Dommage que ce soit la fin ! Pourquoi pas une version internet encore plus impertinente (à combiner avec Arrêt sur Images. Daniel Schneidermann si tu m’entends !) ?


                        • Maud Maud 25 juillet 2016 16:13

                          @liberty1st
                          Je pense qu’il y a des deux. Mais on fonctionne à l’habitude, si les gens se désinteressent des émissions « intelligentes » c’est parce qu’ils n’en voient plus, vue les horaires et les jours de diffusions à chaque fois... Et ça je pense que c’est recherché. Il y a l’offre et la demande et il y a aussi toujours eu la pression du pouvoir.


                        • J.MAY MAIBORODA 25 juillet 2016 16:37

                          @Houp


                          En fait, oui !

                        • Pyrathome Pyrathome 25 juillet 2016 15:09

                          La victoire des vrais cerveaux malades.....
                          La télé, c’est comme les magnétoscopes à bande, c’est bientôt « game over »....


                          • J.MAY MAIBORODA 25 juillet 2016 16:35

                            Chronique d’une disparition annoncée.

                            Bien que fort édulcorée depuis quelque temps, l’émission de Taddéi était condamnée.
                            Les Français ont HANOUNA : leur bonheur est sauf.

                            • Pierre Régnier (---.---.237.123) 25 juillet 2016 16:57

                              Il y a pire que la destruction de la télé de service public : les internautes qui, comme ici dans les commentaires, croient encore qu’Internet sera de plus en plus consacré à faire réfléchir les citoyens.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 juillet 2016 19:29

                                @Pierre Régnier
                                Tout dépend des sites que vous fréquentez sur Internet...
                                Essayez avec le site « Les Crises » de Berruyer.


                                Ou le site de l’Union Populaire Républicaine. (2e site politique le plus fréquenté de France)

                                Ou le site du Comité Valmy.

                                Ou celui de Pepe Escobar.

                                Vous découvrirez des informations que la télé ne vous diffusera jamais ou au compte-goutte.


                              • jacqrocant (---.---.189.68) 26 juillet 2016 18:10

                                @Fifi Brind_acier

                                Le blog de JL Mélenchon étant bien entendu le premier site politique visité en France.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 07:12

                                @jacqrocant
                                Bien à tort, car Mélenchon n’explique jamais qu’il est impossible de changer l’ UE de l’intérieur, car les 27 pays qui doivent donner leur accord,... ne sont d’accord sur rien !!


                              • ticotico ticotico 25 juillet 2016 17:27

                                De retour d’un long séjour au pays des frères Castro, j’ai retrouvé sur les chaînes de télévision françaises, publiques et privées, la même petite musique que sur les ondes officielles de Cuba et du Vénézuela... Ce ne sont plus des interfaces à caractère informatif, mais bien des courroies de transmission de pensée. Seul le journal d’Arte laisse parfois s’échapper quelques bouffées de vérité, mais jamais quand il est question de l’EUROPE, cette divinité à l’origine de la création de la chaîne. La dérive la plus notable est celle du service public, Fr2 rivalise d’insignifiance avec Tf1...

                                Pauvres journalistes, après avoir rêvé de bosser dans un 3 étoiles, ils se retrouvent à décongeler des hamburgers... Et pauvres de nous... quand la propagande prend le pas sur l’information, c’est signe que nous entrons dans une phase historique qui craint. Peut être aussi qu’intelligence et télévision sont incompatibles...


                                • Pierre Régnier (---.---.237.123) 25 juillet 2016 17:29

                                  Reproduction par chapitres, tous les jeudis de l’été, du livre de François Brune DE L’IDÉOLOGIE AUJOURD’HUI. Déjà parus :

                                  23 juin : Cette idéologie qui ne dit pas son nom... (Avant-propos)

                                  30 Juin : De l’idéologie aujourd’hui (Chap. 1)

                                  7 juillet : Images publicitaires : le bonheur dans l’illusion (Chap. 3)
                                  14 juillet : Une éthique de la manipulation ? (Chap .4)

                                  21 Juillet : Le Vatican absout la publicité (Chap. 5)

                                   

                                  http://www.editionsdebeaugies.org/docs/delideologie5.pdf


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 2016 17:41

                                    Bonjour,
                                    .
                                    « La fin des émissions de débats »
                                    .
                                    Ce n’est rien d’autre qu’un renforcement / resserrage de la censure médiatique ...
                                    https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U
                                    .
                                    Mais le casier judiciaire de Taddeï était déjà bien rempli, trop bien rempli : à chaque fois qu’il était invité pour défendre son émission – régulièrement attaquée – dans ces émissions de télé sur la télé, il devait se justifier d’avoir invité Alain Soral. Programmés pour défendre le même clan (au pouvoir) et attaquer les mêmes ennemis (la réinformation), ses confrères bien soumis répercutaient la menace des Maîtres en reprochant à Taddeï sa liberté d’invitation.
                                    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Ce-soir-ou-jamais-s-arrete-Frederic-Taddei-a-t-il-trop-invite-Alain-Soral-39411.html
                                    .
                                    En revanche, celles de Patrick Cohen contre « les cerveaux malades » – il faisait référence à des gens tels que Tariq Ramadan, Alain Soral, Dieudonné ou Marc-Édouard Nabe – est bien plus intéressante et révélatrice de notre époque. L’animateur de France Inter reprochait à Taddéï son « manque de responsabilité et son relativisme », lequel l’aurait poussé à donner la parole à ces personnes aux analyses douteuses. À l’heure de la frénésie victimaire qui conditionne des discours chiants et aseptisés, il est salutaire de laisser la parole à tous, parfois jusqu’au seuil du supportable. Par exemple lorsque l’avocat Thierry Lévy défendait la pédophilie sur le plateau.
                                    http://www.vice.com/fr/read/ce-soir-ou-jamais-etait-la-meilleure-emission-de-france
                                    .
                                    Dieudonné Débat face a des sionistes dans « Ce soir ou jamais »
                                    ...« En France la liberté d’expression n’est pas totale »
                                    https://www.youtube.com/watch?v=Qufs0y87lpE
                                    .
                                    Il faut restaurer la pluralité médiatique en France !


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 25 juillet 2016 19:30

                                      @eau-du-robinet bonsoir,


                                       Restaurer la pluralité médiatique,,,, partout... pas qu’en France.
                                       En Turquie, ce n’est vraiment plus possible.
                                       De Ce soir ou jamais, j’ai encore un enregistrement pour le souvenir avec de bons orateurs.

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 07:13

                                      @L’enfoiré
                                      Mais en Turquie, c’est normal, la Turquie est dans l’ OTAN. Elle ne sera jamais envahie par les armées de l’ OTAN pour imposer la démocratie à coups de bombes... 


                                    • julius 1ER 31 juillet 2016 16:48

                                      @L’enfoiré


                                      il y en a sur ce site et ailleurs qui pensent « que moins c’est mieux que plus »

                                      alors encore moins d’émissions controversées et cela améliorera......

                                       le ratio liberté d’expression//pluralisme et diversité ?????

                                      simplement je ne vois pas comment on peut rendre les gens plus intelligents en ne leur servant plus que du convenu et du frelaté !!!!

                                    • alberto alberto 25 juillet 2016 17:44

                                      Bientôt Cash Investigation 1 fois par trimestre à 23h45 durée 15 minutes...


                                      • gogoRat gogoRat 25 juillet 2016 17:56

                                         Sérendipité !
                                         et curiosité de son propre environnement !
                                         Voilà pourquoi jeter sa TV aux orties est une fausse bonne solution.

                                         D’accord vous pouvez trouver plein d’infos pertinentes et intéressantes sur Internet (même si vous pouvez aussi aussi y trouver tout et n’importe quoi ...). Mais n’a-t-on pas naturellement tendance à ne trouver que ce qu’on cherche ? D’où l’idée de se laisser dériver l’esprit pas des effets de sérendipité !
                                         Bien sûr, certaines techniques peuvent aussi apporter des sources de sérendipité par Internet ; mais, vous n’aurez jamais trop d’ouvertures.
                                         Qui plus est, lorsque la TV ou autres média vous montrent directement (comme sur un plateau d’argent) ce qu’ils veulent nous faire gober, ce n’est même pas de la sérendipité : pour peu que vous enclenchiez le ’décodeur’ que constitue notre propre sens de l’entendement (’sapere aude’ !), vous êtes directement informés, en temps réel, à la fois de l’objectif de leurs manipulations, et des fausses subtilités par lesquelles vous êtes sensés être feintés !


                                        • Raoul-Henri Raoul-Henri 25 juillet 2016 20:00

                                          Hello,
                                          pas facile de savoir ce qui ’est le mieux’ comme dimensionnement des vecteurs de l’information. Si l’on part d’une source unique vers la multitude des ’recevants’, alors la sociologie nous apprend que cela se nomme « diffusion de la pensée unique », fut-elle ’contradictoire’ (contradiction bien soupesée, et bien triée au montage).
                                          « La Révolte spectaculaire » (Guy Debord), ou le spectacle d’une révolution, n’est-il pas en soi la soupape de sécurité du bien-pensant ; ce moment de clarté dans un océan obscur ? Le double-tranchant de cette pseudo contradiction est que : « puisque on en parle à la télé, alors c’est que cela ira mieux, demain, dans ce domaine », et ce, à propos de n’importe quoi ; il suffit d’aborder un thème dans le mainstream (au singulier) pour que ce thème soit évacué, en tous les cas mis sous tapis de la réflexion. En effet, si la ’’’vérité’’’ vient de la télé, alors la télé sait tout, et s’occupe de tout, au vu et au su de la cooptation télé/politique/finance/etc. Vous n’avez plus qu’à bien dormir sans vous soucier du temps qui passe. « De toutes façons ce qui s’y dit vous dépasse, et vous n’auriez rien de plus à ajouter que le pré-digéré que vous avez entendu sur un autre canal du mainstream. » est le discours permanent sous-tendu, et sous-entendu.

                                          Que cette émission passe au trépas, elle sera vite oubliée, et alors les demandeurs de contradiction iront voir ailleurs. Tiens ! Pourquoi pas sur internet et ptet même sur AgoraVox ?


                                          • beo111 beo111 25 juillet 2016 20:01

                                            Bon, RIP.

                                            Il restera cependant de bons souvenirs.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2016 06:45

                                              @beo111
                                              Sauf que Chouard a bien compris que l’ Union européenne était toxique et qu’il fallait en sortir, mais il n’en fait pas sa priorité, c’est bien dommage ! Il détourne ainsi des milliers de citoyens informés de l’urgence qu’il y a à récupérer la démocratie. Qui donc dans cette classe politique propose le referendum d’initiative populaire, à part l’ UPR ? Personne. S’il attend la révolution, il risque d’attendre longtemps...


                                            • beo111 beo111 26 juillet 2016 07:22

                                              @Fifi Brind_acier
                                              Sauf que Chouard est un philosophe, pas un homme politique, il n’a pas à définir des priorités d’action ou que sais-je encore. L’idée principale qu’il défend, c’est que ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.

                                              D’ailleurs à ce sujet, je reconnais que la mesure programmatique de l’UPR qui consiste à abolir la procédure du Congrès pour modifier la constitution est un pas dans la bonne direction.


                                            • julius 1ER 26 juillet 2016 16:12

                                              @Fifi Brind_acier


                                              on peut dire que tu as fait l’école du rire FIFI !!!

                                              je suis sûr que les Anglais après le Brexit vont avoir une Démocratie exemplaire !!!

                                              il n’y a que toi et tes affidés de ta secte UPR pour chanter cela, faut -il que tes correligionnaires de l’UPR t’ai bien lavé le cerveau pour que tu en sois encore à déblatérer de telles inepties !!!!

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 07:41

                                              @julius 1ER
                                              Si le ridicule tuait vous seriez déjà mort ! Vous êtes la Gauche la plus euro-atlantiste du monde et vous venez donner des conseils ?


                                              Vous croyez que sortir de l’ UE, c’est se fermer au monde, alors que c’est l’ UE qui nous coupe du reste du monde. Comme lavage de cerveau, il doit vous rester un pois chiche au fond du cerveau !

                                              Les Anglais pourraient vous en remontrer en matière de démocratie, c’est eux qui ont inventé les libertés publiques en 1215 .

                                              Et ils se posent la question de traîner Tony Blair en Justice pour crimes de guerre.

                                            • julius 1ER 28 juillet 2016 09:13
                                              Les Anglais pourraient vous en remontrer en matière de démocratie, c’est eux qui ont inventé les libertés publiques en 1215 . 

                                              @Fifi Brind_acier

                                              et Jesus Christ a inventé la poudre !!!

                                              le Brexit est une ineptie car il ne règle en rien ni la question sociale, ni la domination économique du Capital !!!!

                                              ce qui va se passer c’est que les pauvres anglais vont avoir un turbo-libéralisme encore plus violent pour se maintenir à flot .... et encore moins de Démocratie !!!!!!!!

                                              et vous et votre UPR, vous continuez à raconter de belles histoires qui n’ont ni queues ni têtes !!!

                                              et arrête FIFI de me faire passer pour européiste, c’est agaçant §§§§§ce manichéisme que vous entretenez à l’UPR est plutôt stigmatisant !!

                                            • janel janel 28 juillet 2016 15:42

                                              @julius 1ER
                                              .

                                              Julius premier du genre vous n’êtes qu’une banane.


                                              Vous mettez en lien un article d’Asselineau ce qui est très courageux car vous prenez le risque d’être fiché par la CIA comme étant un dangereux activiste complotiste doublé de conspirationniste complètement schizophrène avec bouffée délirante du genre paranoïde. Vous finiriez si tout va pour le mieux pour vous à l’asile psychiatrique sinon ce sera un internement à Guantánamo dans l’île paradisiaque de Cuba du moins dans sa partie Américaine.


                                              Pour en revenir à notre sujet sur l’invention des libertés publiques en Angleterre, vous auriez pu rappeler au sieur Asselineau et pourquoi pas pendant que vous y étiez à tous ses supporters que la charte des libertés publiques datant de l’époque où le royaume d’Angleterre était normand existait quelque chose d’admirable qui lui était antérieur. Hé oui !!! Et cette chose d’où découle la Magna Carta était tellement ancrée dans les mœurs que pendant l’inhumation de Guillaume le conquérant un quidam normand osa arrêter la cérémonie en prétextant qu’on avait pas payé à son aïeul le terrain sur lequel avait été construite l’église St Étienne de l’abbaye aux hommes où allait être enterré le roi d’Angleterre. Il fallut l’indemnisé en donnant raison au quidam pour que la cérémonie pût continuer. Pût imparfait du subjonctif à ne pas confondre avec le mot pute qui est hors sujet.


                                              Croyez vous qu’un américain ou même qu’un français puisse arrêter une cérémonie officielle menée en grande pompe sous prétexte qu’on bafoue ses droits. Impossible et portant chez les normands au moyen age, c’était possible. Qui sont donc les plus civilisés, nous aujourd’hui avec notre charte des droits de l’homme ou nos ancêtres les normands avec leur cri du haro.


                                              Comme il pouvait y avoir de l’abus en criant le haro n’importe quand, on pouvait se retrouver condamné pour avoir crié un fol haro.


                                            • julius 1ER 31 juillet 2016 16:36

                                              @janel


                                              tu as oublié de prendre ton lexomil ce matin, c’est pas sérieux çà !!!!

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 19:09

                                              @julius 1ER
                                              Le Brexit n’a pas pour but de régler les questions sociales, ça c’est le travail des syndicats. Le Brexit a pour but l’indépendance du pays. Et que les lois qui s’appliquent en GB soient votées en GB. Les Anglais décideront ce qui doit se faire chez eux.


                                              Et pas appliquer les décisions prises par la Troïka des non-élus, entourés des lobbies de l’industrie.
                                              « La Commission européenne passe 90% de son temps avec les lobbies. »

                                              Sur les élus, vous avez le pouvoir de les sanctionner en votant pour d’autres.
                                              Sur la Troïka et les lobbies, quel est votre pouvoir ? Peanuts !
                                              En Grèce, directement sous la tutelle de Bruxelles, 127 000 salariés sont payés 100 euros par mois. Que peuvent faire les Grecs ? RIEN. Ils ont fait plus de 20 000 manifestations, en pure perte.

                                            • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 25 juillet 2016 21:10

                                              @l’auteur,

                                               Vous avez tout dit, donc bien résumé l’affaire, en peu de mots. Bravo.

                                              Quant à l’avenir de la télé, je crains qu’il faille attendre encore un peu (beaucoup ?) avant qu’on annonce que la vente de téléviseurs est en chute libre en France. La recherche active de l’information impose un effort, que beaucoup ne sont pas encore prêts à fournir. Hélas.

                                              En ce qui concerne les programmes TV, est-il utile d’en parler ?

                                              Cordialement.

                                              Thierry SALADIN 


                                              • Allexandre 25 juillet 2016 21:34

                                                Bravo à l’auteure !


                                                La seule émission qui permettait à des gens de valeur et de haut niveau de s’exprimer disparaît. Ce sont justement ces intervenants qui dérangeaient le pouvoir. Ils osaient dire l’indicible. On sait qui tient France télévision et quels sont les sujets trop « sensibles ». Cette mise au placard était à prévoir. Mieux vaut copier TF1 ou les débilités de M6 et de la TNT, au moins ça abrutit des gens qui ’en avaient pas vraiment besoin. Ajoutez y le nivèlement par le bas de l’@Education nationale et vous avez le profil des générations futures. Le NOM (nouvel ordre mondial) n’est pas loin !

                                                • RIC13 (---.---.12.126) 25 juillet 2016 22:14

                                                  ILS SONT CHARLIE NOS POLITIQUES « LA PREUVE »


                                                  • Doume65 25 juillet 2016 23:13

                                                    « pour une émission qui semble de plus en plus dérangée. »

                                                    Y’a pas que l’émission, ton orthographe l’’est aussi ! smiley
                                                    Par contre, elle est d’étonnante, comme tu dirais. smiley

                                                    J’vais me prendre un râteau mérité, mais je me serais marré.


                                                    • zutalors 26 juillet 2016 01:23

                                                      En même temps...ça fait longtemps qu’à été évincée Droit de réponse.


                                                      • Haltausquetch 26 juillet 2016 02:50

                                                        @Le p’tit Charles

                                                        Donne ton adresse stp et je serai démocratique, tu auras le choix entre le béton ou le sac poubelle. Pour le reste c’est moi qui choisis, ça sera le marteau.


                                                        • Hubu Hubu 26 juillet 2016 03:06

                                                          A savoir quand même une bonne nouvelle :

                                                          Zemmour & Naulleau est reconduit avec 30 minutes de plus d’émissions sur Paris Première ce qui montre quand même le succès de l’émission mais combien de temps reste t-il avant qu’elle ne soit purement supprimée pour « malpensance » ?

                                                          La meilleur émission de la Télé et au moins Zemmour ne se fait pas couper la parole à tout bout de champs par des connards de journalistes bas de gamme comme j’ai pu le voir de très nombreuse fois  !!


                                                          • Ben Schott 26 juillet 2016 07:30

                                                             
                                                            La techouva de Taddei n’a pas été considérée comme suffisante...
                                                             


                                                            • Lonzine 26 juillet 2016 11:19

                                                              la télé , tu la rases ou elle te rase, poubelle


                                                              • fcpgismo fcpgismo 26 juillet 2016 11:47

                                                                Sur youtube des conférences de qualité 100, 150 visionnages ; de la merde insipide et débilisante des millions,on ne peut pas accuser un manque de connaissance mais un comportement de demeuré de la population.



                                                                  • julius 1ER 26 juillet 2016 16:06

                                                                    je suis assez consterné que personne ne veuille défendre sur ce site l’émission de Taddeï qui était pourtant la seule à avoir des débats contradictoires et plutôt animés mais aussi de qualité !!!!


                                                                    c’est un comble quand on pense que c’est avec nos impôts qu’il existe un service public on peut quand même avoir une fois par semaine une émission un tant soit peu critique et pluraliste !!!

                                                                    contrairement à certains qui pensent que ce n’est pas grave ... moi je dis que ce n’est pas bien car c’est aussi une façon de ne plus rien servir comme émission que de l’actu policé et lissé avec rien qui amène à la critique ... 
                                                                    en fait c’est de l’auto-censure dans un PAF où celle-ci est omniprésente on ne peut voir l’arrêt de CSOJ que comme une nouvelle régression et pas un progrès dans la Démocratie !!!

                                                                    encore une fois je suis consterné que sur ce site personne ne crie au scandale alors que c’en est un .... un de plus me direz-vous mais 1 quand -même,

                                                                     mais c’est comme cela que l’on rentre dans un monde de plus en plus aseptisé et anesthésié« le meilleur des mondes » en quelque sorte !!!! 

                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2016 07:48

                                                                      @julius 1ER, ou le colonisé euro béat,

                                                                      Et vous, qui criez au scandale sans vouloir sortir de l’ UE, cela vous sert à quoi ? A vous donner bonne conscience ? Tout le monde comprend, sauf vous, que c’est notre appartenance à l’ Empire américain - européen qui impose la censure médiatique.
                                                                      « Quand la CIA infiltrait la culture ».


                                                                      Propagande médiatique par Udo Ulfkotte.

                                                                    • julius 1ER 28 juillet 2016 09:27

                                                                      @Fifi Brind_acier


                                                                      qui veut sortir de l’Alliance altlantique ??????
                                                                      l’UPR qui se gargarise avec des mots parcequ’il est un parti ultra-minoritaire et qui sitôt passé le seuil de 5% enverra tout le monde se faire voir ailleurs !!!!

                                                                      ce que je constate c’est que dans la mafia dominante personne ne conteste l’hégémonie américaine et ce ni en France ni ailleurs en Europe !!!

                                                                      c’est peut-être avec l’élection de Trump que cela pourrait changer, mais autrement pas d’issue !!!

                                                                      quand à tes liens ....... en ex- URSS on disait que le Rock-n-Roll avait été inventé par les américains pour bêtifier les masses !!!!

                                                                    • Aristide Aristide 28 juillet 2016 13:58

                                                                      @julius 1ER


                                                                      La confusion mentale de la Fifi est à son comble quand elle écrit que « tout le monde comprend, sauf vous que gnagna ... ».

                                                                      Elle croit que les thèses de son idole sont partagées par la population, la pauvre. 

                                                                    • janel janel 28 juillet 2016 16:10

                                                                      @Aristide
                                                                       

                                                                      vous répondre, reviendrait à crotter à coté du pot. Beurk 

                                                                    • Aristide Aristide 28 juillet 2016 19:56

                                                                      @janel

                                                                      Et vous la torchez ...

                                                                    • janel janel 28 juillet 2016 22:23

                                                                      Aristide 28 juillet 19:56

                                                                      @janel

                                                                      Et vous la torchez ..


                                                                      Il est content le petit Aristide, il a trouvé tout seul une réponse scatologique. Il faut vous dire que cet individu est expérimenté en la matière. Contre lui, je me déclare forfait.


                                                                      En plus non content de nous montrer toute l’étendue de sa merdeuse expérience, sans le faire exprès il nous a exposé toute son ignorance.

                                                                      Un écolier du CM1 n’aurait pas commis cette faute de grammaire qui valait jadis un retrait de 4 points sur une dictée notée sur 20.

                                                                      Il faut comprendre que 4 fautes de grammaire comme celle-ci valait un Zéro pointé au certificat d’étude. Autant vous dire que jadis, quand les instituteurs faisaient correctement leur travail d’enseignant, Aristide n’aurait pas pu postuler pour un poste de facteur ni de balayeur dans la fonction publique car le recrutement se faisait toujours à partir d’une dictée.

                                                                      Quelle est donc cette faute impardonnable contenu dans « et vous la torchez ».

                                                                      Non !!!! et encore non !!!

                                                                      Il faut ici un infinitif et le truc qu’on apprenait au gamin pour ne pas se tromper, était de transcrire la phrase avec un verbe du troisième groupe qui aurait donné ça « et vous, de vous la prendre  » donc la phrase orthographiée correctement aurait dû être écrite ainsi . « et vous, de vous torcher  » Il y même trois fautes dans cette phrase car le mot « la » est pronom qui s’accorde en genre et en nombre avec son antécédent

                                                                      On se torche normalement le ??? qui est un mot masculin.

                                                                      On peut même y voir une troisième avec l’omission de la préposition « de » parce que votre phrase est éliptique.

                                                                      Pour vous, mon trop cher Aristide pas brillant du tout, ça va être dur à comprendre... bon sur agoravox à cause de gens comme vous qui y prospèrent, j’ai le sentiment parfois de revenir au niveau de l’école primaire. Je vous laisse donc mon très chair à saucisse Aristide à vos chères études. 


                                                                    • Aristide Aristide 29 juillet 2016 10:59

                                                                      @janel


                                                                      « Et vous la torchez .... »

                                                                      Le neuneu scato qui se prend pour un prof et essaie de trouver des fautes d’orthographe, affligeant.
                                                                      , un infinitif pfff .... 

                                                                      Débile ...


                                                                    • julius 1ER 31 juillet 2016 16:40

                                                                      @Aristide


                                                                      il y a de nombreux supporters de l’UPR sur ce site ... qui espèrent avoir les faveurs « du gourou » Assholineau ...............alors chuuuuuuuuuuuuut !!!!!

                                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 juillet 2016 19:14

                                                                      @Aristide
                                                                      Les Français ne peuvent pas voter pour un Mouvement censuré par le Gouvernement que vous soutenez, et qu’ils ne connaissent pas. Si cela se passait en Russie, il y aurait des grands titres dans tous les médias.


                                                                      Sauf qu’en Russie, l’opposition a pignon sur rue, elle est financée par Gazprom ! Par contre, les thèses de Hollande sont dans les choux, le PS va disparaître et ce sera un bon débarras !

                                                                    • Karabistouille (---.---.53.65) 26 juillet 2016 18:22

                                                                      Bravo et merci pour cet article ! Trs intressant et trs bien fait !


                                                                      • smilodon smilodon 27 juillet 2016 14:17

                                                                        @ l’auteur : Forcément, une émission intéressante sur une chaine « publique » ??.... On « vire » !.... Comment il s’appelle déjà ce mec ???....«  »« Frédéric taddei »...... C’est sûr, c’est pas « ardisson » !......Elle était bien cette émission quand même !....... J’ai beaucoup aimé ce type. Il avait des « invités » qu’on ne voyait « nulle part ailleurs » !..... Et qu’on ne verra plus jamais !.... Quand je parle de « téloche », je sais de quoi je parle !......Adishatz.


                                                                        • smilodon smilodon 27 juillet 2016 14:24

                                                                          @ l’auteur : Pour ce qui concerne Dieudonné, faites comme moi !... Allez donc voir un ou deux de ses spectacles !.... Vous verrez par vous-même !...... J’en ai vu des « spectacles » !..... Avec « dieudo », y’a des jeunes, y’a des vieux, y’a des blancs, des gris et des noirs !... Et à la fin, y’a un public qui rie et qui applaudit !.....A tout rompre !...... Une « France diverse » devant un gros « black » qui déconne !..... Merveilleux !.......J’adore dieudo !... Pourtant, à côté de lui, je suis qu’un petit blanc !....... Mais je l’adore quand même !........ Allez dont voir un de ses spectacles....... Et si vous ne riez pas, je vous rembourse !.... Adishatz.


                                                                          • ALGERIEN ALGERIEN 28 juillet 2016 03:30

                                                                            la télé française n’est plus ce qu’elle était ,car à présent,malheureusement est entre de mauvaises mains,voulant à tout prix abroutir les téléspectateurs,qui est chose faite,en prônant la nudité et l’idiotisme avec des programmes nuls,tels « danse avec les stars,les marseillais,touche pas à mon poste ».

                                                                            je suis sûr que ce n’est que le début,il faut s’attendre au pire.

                                                                            • izarn izarn 31 juillet 2016 13:40

                                                                              Déja, je ne regardais plus...
                                                                              Pathétique....


                                                                              • Pierre 31 juillet 2016 22:41

                                                                                    Cette émission aurait pu être pas mal s’il n’y avait pas eu à chaque fois une poignée d’invités débiles du genre romancier en vrille, ce qui du coup remplaçait le débat par le délire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Maud

Maud
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité