• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamophobie... quand tu nous tiens par la barbichette

Islamophobie... quand tu nous tiens par la barbichette

 ...Tire la chevillette, et la bobinette cherra 

________________ 

 Gardons-nous bien de voir de l'islamophobie là où il est surtout question de difficultés de cohabitation avec ce qui peut être aussi, et à juste titre pour les uns, considéré comme des atteintes à la laïcité :

" Je n'ai pas à connaître votre religion...

 - Votre tenue vestimentaire m'impose la communication d'une information que je n’ai pas demandée...

 - Nulle autre religion agit de la sorte car on peut encore aujourd'hui croiser des Juifs et des Catholiques pratiquants (voire même intégristes et extrémistes !) sans pour autant soupçonner un instant qu'ils le sont...

 – Doit-on aussi rappeler qu’ici, sous notre climat, l’Eglise ainsi que le machisme ont longtemps maltraité les femmes, et certains d’entre nous en général, et certaines d’entre elles en particulier, s’en souviennent encore ! Pour ne rien dire du fait que la France s'est aussi construite, dans son histoire récente, contre cette même Eglise jusqu'à sa "mise au pas".

 - On ne peut pas non plus ignorer le déficit d'image de l'Islam dans une actualité internationale où la pratique de la tolérance et de l'amour de l'autre, et plus encore quand il est tout autre, serait la règle et non l'exception ; et même si l’Islam n'est pas la seule religion concernée (le Judaïsme l'est tout autant, on oublie trop souvent de le dire, même si plus discret mais pas moins influent et dévastateur), n'empêche !

 - Laissez-nous le temps de nous adapter car c'est bel et bien un nouveau paysage qui se dessine là nous nos yeux ! Et à ce sujet, la tolérance pourrait aussi trouver sa place chez ceux qui semblent un peu trop prompts à dénoncer une islamophobie privée d’islamophobes ; et quand on sait que les femmes qui arborent une telle tenue sont de plus en plus nombreuses… on n’est décidément pas au bout de nos peines !"

 *** 

actualité,politique,justice,hollande,ps,france,islam,islamophobie,mediapart,médias,religions,uleski,voile

Rappelons à toutes fins utiles que l'islamophobie, et pour peu qu'il en soit réellement question, ne fait pas de la France un pays raciste et islamophobe, tout en précisant ceci : sermonner et condamner les gens avec des "C'est pas bien d'être islamophobe" n'a jamais dissuadé qui que ce soit de le demeurer ou de le devenir. Aussi, la lutte contre l'islamophobie ne peut être qu'un point de départ et sûrement pas un point d'arrivée. Dans le cas contraire, ce sera un échec un peu à la manière d'un SOS racisme enfermé dans sa Tour d'Ivoire moralisatrice ; un job à plein temps avec ses officiels, ses titulaires et ses suppléants, retraite assurée ; un SOS racisme qui n' a jamais fait avancer aucune cause, en cache misère intellectuel et politique autour de questions que l'on ne posera pas ; sans oublier les cas où l'intelligence fait cruellement défaut, et les cyniques qui n'ont aucun intérêt particulier à ce que les bonnes questions soient posées faute de volonté ou de possibilité d'y répondre efficacement car, si tout est dans l'exécution, quand on ne peut plus agir, notamment sur le plan social, une fois que l'on a déserté le terrain économique sans lequel aucune action digne de ce nom n'est possible, et que l'on est tout nus...

Vers qui, vers quoi peut-on alors se tourner ?

Après l'épuisement, vient le pourrissement ; il ne faudrait pas que la lutte contre l'islamophobie devienne une chasse à l'homme car à ce jeu là, le gibier sera toujours bien plus nombreux que les chasseurs : et la solidarité entre volaille, ça existe aussi !

La gestion des tensions ne se fera pas sans un dialogue entre tous, et la stigmatisation ne rendra aucun service et sera contreproductive. D'autant plus qu'il semblerait que l'ignorance des uns, ou leurs préjugés, soit l'exacte réplique de l'ignorance des autres ; d'où l'absence de compréhension et la tentation d’un repli vers une posture victimaire de tous les acteurs en présence : préjugés et rejet à tendance islamophobe contre ignorance historique (feinte ou authentique) de la part de ceux qui résident dans le pays d'accueil ou pays d'adoption par filiation.

Aussi, que la bien-pensance soit exclue de ce débat au plus vite ! Ce qui, en revanche, n’empêchera nullement la bienséance d’y trouver toute sa place dans une conduite des débats qui tienne compte de tous les ressentis car personne ne doit être rejeté ! Et si toutes les expériences et les opinions ne se valent pas, toutefois, on ne fera pas l’économie de les entendre toutes et de les comprendre, et qui sait... de voir sous un tout autre jour la question de l'islamophobie : "mot-valise" pour les VRP d’une conscience humaniste dans le meilleur des cas ; verdict aussi violent que définitif qui n'ouvre aucune porte et qui semble les fermer toutes, dans le pire.

Une société a aussi et surtout besoin de savoir et de comprendre ; pas simplement de juger.

Or, il semblerait que les médias principalement dits « de gauche » (à leurs heures perdues ?) s'orientent vers une stigmatisation et un débat à sens unique : on peut donc compter sur le fait que seules les "victimes" auront droit à la parole, entourées d'observateurs et d'experts (sociologues de la bien-pensance ?) compatissants et sermonneurs.

Aussi, il serait temps que ces mêmes médias réalisent que la lutte contre l'islamophobie mérite une autre approche que celle qui, hier, a consisté à organiser, par exemple, la promotion et l'animation de l'anti-sarkozysme, car il s’agit d’un tout autre enjeu.

*** 

 La douleur passe, la beauté reste…

 actualité,politique,justice,hollande,ps,france,islam,islamophobie,mediapart,médias,religions,uleski,voileQue la beauté du voile et de l’idée que s’en font celles qui le portent dans la joie et l’allégresse viennent donc un jour nous subjuguer et que notre douleur s'apaise ! Douleur qui sera alors jugée aussi inopportune que déplacée. 

 

 

 

 

___________________________

de Delacroix à Picasso
Les femmes d'Alger (Version O)
Huile sur toile
114 x 146,4 cm
 
------------------------

« Tire la chevillette, la bobinette cherra » est la formule emblématique du conte de Charles Perrault Le Petit Chaperon rouge, paru dans Les Contes de ma mère l'Oye en 1697.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 janvier 2013 16:28



    @ l’auteur

     

    Vous dites : » la lutte contre l’islamophobie ne peut être qu’un point de départ et sûrement pas un point d’arrivée. "

     

    Elle ne doit être ni un point de départ ni un point d’arrivée. C’est l’islamophilie qui est extrêmement dangereuse pour la France et pour tous ceux qui sont attachés aux Droits humains et au bien vivre ensemble dans la diversité :

     

     http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

     

    Mais la lutte contre l’islamisation ne saurait suffire : ce sont le judaïsme et le christianisme (qui n’est pas la religion du merveilleux prophète juif Jésus) qui ont transmis à l’islam le socle théologique sur lequel il a bâti sa violence :

     

    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/


    C’est donc aussi la théologie criminogène qu’il faut détruire.



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 janvier 2013 16:36


      Rectification :

       

      C’est donc surtout la théologie criminogène qu’il faut détruire

       

      Dans toutes les religions.



      •  C BARRATIER C BARRATIER 26 janvier 2013 17:09

        On ne peut pas détruire (dans toutes les religions) la théologie criminogène qui est intouchable : tous ces mauvais livres ont été écrits et sont réputés parole divine !
        Le premier ouvrage de la République est l’instruction dispensées dans le respect des programmes officiels. Pour tenter de développer l’esprit critique de chacun.
        Mais cela ne suffit déjà pas, il convient que les Etats, notre République, freinent toute vélléité de cléricalisme (le cléricalisme consiste à imposer sa religion, ses pratiques prétendues supérieures car divines). Nous devons tous être anti cléricaux, c’est à dire opposés à la prise du pouvoir par une religion pour ensuite imposer charias et autres injustices à tous.

        Or nous sommes actuellement trop complaisants.
         Voir en table alphabétique des news :

        « République laïque grignotée : tout accommodement dégénère »
         http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=212

        La laïcité n’est ni un laxisme ni un totalitarisme. Elle me paraît liée à la République de la liberté de pensée assortie de l’interdiction d’imposer sa pensée aux autres, liée à l’égalité (Hommes femmes en particulier). Voir ici :
        « Laïcité, enjeux mondiaux, liberté de la femme, Républiques sociales »
        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=222


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 26 janvier 2013 18:32


          Bonjour C Barratier

          S’il vous plaît, faites avancer le problème : est-ce que vous, personnellement, vous pensez que ce que vous nommez » ces mauvais livres « sont la parole divine ?




        •  C BARRATIER C BARRATIER 27 janvier 2013 13:59

          Je ne peux pas penser que ces mauvais livres soient parole divine car je sais qu’auncun dieu n’a jamais existé. Mais ils sont bien réputés tels par ceux qui s’en servent.
          Ma réponde vous convient elle ?


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 janvier 2013 23:30

          @ C Barratier

           

          Si vous vous pensez, comme je le pense moi aussi, que les livres sacralisés par les religions ne sont pas « la parole de Dieu », peut-être que nous sommes très nombreux à le penser. Et alors, si c’est le cas, pourquoi cette position défaitiste : "la théologie criminogène est intouchable" ?

           

          En fait, je crois que nous divergeons sur le problème de la priorité : vous pensez qu’il faut d’abord détruire les religions, et je pense que ce n’est pas cet objectif qui est important, je crois que ce qu’il faut détruire c’est la croyance en la volonté de violence de Dieu chez ceux qui croient qu’il existe.

           

          Je reste stupéfait, depuis quelques décennies maintenant, de constater que ceux qui constatent la criminalité effective des religions depuis 3000 ans ne cherchent pas à détruire sa cause.

           

          La théologie criminogène est une invention hébraïque d’il y a presque 3000 ans. Les chrétiens - trahissant le prophète juif Jésus dont ils se réclament - ont confirmé lors de la création de leur religion, qu’il fallait croire en cette volonté de violence de Dieu.

           

          Benoît XVI confirme aujourd’hui qu’il faut y croire, et il confirme qu’il faut croire que cette « bonne violence » a conduit Dieu à commander très explicitement un très explicite génocide au moins.

           

          Et ça n’indigne toujours pas les athées, les agnostiques et les pacifistes de toutes tendances ! A l’entrée dans le troisième millénaire !!!

           

          En fait je crois que votre position défaitiste est très représentative  : c’est « bouffer du curé » qui rassemble tous ces « opposants » à la religion, pas la volonté de détruire la violence religieuse.

          Et moi je dis que ce »jeu" contre les religions est dérisoire et que c’est la croyance criminogène qu’il faut détruire.



        • Hermes Hermes 28 janvier 2013 11:09

          Bonjour,

          Chacun est responsable de son comportement. La justification de la violence n’est pas la source de la violence. La religion comme tout système de pensée et de croyance, peut tout aussi bien justifier la violence que la bonté. La source est ailleurs à l’intérieur de nous.

          C’est la peur qui génère la crispation possessive et la violence. On justifie cette violence ensuite dans une polarité mentale (pour-contre un « isme » ou une « ité »). Une fois embarqué dans cette polarité, il n’y a plus de place possible pour une communication et pour un comportement correct, car on ne reconnait plus l’autre comme un être humain mais comme le porteur de sa propre peur.

          Le vrai combat n’est pas à l’extérieur de soi-même.

          Cdt.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 janvier 2013 20:18


          Bonjour Hermes

           

          La justification de la violence n’est pas la seule source de la violence, mais comment pouvez-vous penser qu’elle n’y contribue pas ?

           

          Et comment pouvez-vous ne pas voir que lorsqu’on maintient son prétendu caractère sacré elle contribue plus que toute autre justification à la violence concrètement pratiquée ?

           

          Je ne comprends décidément pas pourquoi, en dehors au moins du dogmatisme et du fanatisme religieux, on ne veut toujours pas, après trois millénaires de preuves de son rôle dans la violence effective, s’attaquer à la théologie criminogène.

           

          Bien sûr que le combat est aussi à l’intérieur de nous. Bien sûr que la religion préconise et justifie aussi  la bonté. Mais pourquoi s’entêter « en dehors de nous » à vouloir maintenir - ou, pour les athées, supporter l’enseignement de - la croyance criminogène ? Pourquoi ne pas vouloir garder que ce qui invite à la bonté ?



        • Hermes Hermes 4 février 2013 14:10

          Bonjour,

          il n’y a pas de problème. Avec une bonne justification, on peut tout recommencer éternellement, effectivement.

          Faites le si c’est important pour vous. Mais le résultat dépendra de l’attitude avec laquelle vous le ferez et de celle que vous inspirerez aux autres.

          Si vous le faites avec respect et bienveillance, alors vous générerez respect et bienveillance.

          A bientot.


        • Amour de Dieu Amour de Dieu 26 janvier 2013 17:44

          La haine se nourrit de plusieurs manières, par exemple, par l’ignorance pure qui engendre une peur quasi irrationnelle ou carrément l’angoisse, qui est maintenue et continuellement alimentée par des manipulations diaboliques de certains groupes ou individus toutes confessions ou croyances confondues, islamistes y compris. La plupart des médias officiels tout comme une bonne majorité des politiques contribuent largement à la diffusion de cette haine destructrice, y compris pour certains individus musulmans fragilisés ou facilement influençables. Mais heureusement qu’il y a des femmes et des hommes qui ne cèdent pas à cette hystérie générale et sont capables d’analyser le flot intarissable d’articles, de livres, d’informations pour séparer le bon grain de l’ivraie. Ils ont tous mes respects. 


          • lulupipistrelle 26 janvier 2013 20:21

            La francophobie, l’’européophobie , la leucophobie des minorités musulmanes visibles sont intolérables. Réagissons en conséquence... ha,ha,ha. 


            • yoananda 26 janvier 2013 21:33

              80 à 85% des prisonniers en France sont musulmans. C’est sûrement à cause de l’ilsamophobie.


              • Tom19 27 janvier 2013 00:00

                Si je ne controle que des blacks il y a de fortes chance qu’à un moment donné de n’y trouver que des des des...blacks !!!! CQFD


              • Magma des cendres rouges rené descendre 27 janvier 2013 12:52

                tom c’est débile ce que vous dites, on ne met pas les innocents en prison jusqu’a preuve du contraire


              • Tom19 27 janvier 2013 17:59

                Vous avez raison c tout aussi débile que de croire que les musulmans ont un penchant à finir en prison !!!!
                Si 1 pers/1000 est coupable il faudras contrôler combien de personne chez les « blancos », les « blackos » et les « arabos » pour trouver le coupable dans chaque catégorie selon la bonne vieille technique du faciès ?
                Dans une enquête réalisé a la station chatelet(à Paris) un arabe se fait contrôler 8 fois plus et 6 fois pour nos amis black !
                Tous a vos calculette lol
                Débilité aussi ou ...mauvaise foi manifeste !!!


              • yoananda 27 janvier 2013 21:34

                lol
                il confonds un policier qui met quelqu’un en prison avec une étude en double aveugle lui, comme si on piochait des gens au hasard dans la rue !!

                on me l’avait jamais faite celle la.
                Et plus avec le style « mais vous êtes con ou quoi ? »

                hahaha,
                j’ai bien ri quand même.


              • Amour de Dieu Amour de Dieu 26 janvier 2013 23:06

                Je viens de lire cet article dont voici le lien. Il montre que même les musulmans en ont marre de ceux qui sèment la haine parmi ceux qui se prétendent faire partie de leur communauté.


                Faites traduire si nécessaire. 

                • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2013 00:36

                  « A consommer avec modération ».

                  C’est écrit sur l’étiquette de toutes les bonnes bouteilles. Sinon, on finit par écrire n’importe quoi, et par exemple ça :

                  « Que la beauté du voile et de l’idée que s’en font celles qui le portent dans la joie et l’allégresse viennent donc un jour nous subjuguer ... »


                  • dixneuf 27 janvier 2013 12:08

                    Lorsqu’on lit le coran, les hadits et que l’on voit ce qui se passe avec la complicité passive des musulmans, comment peut-on ne pas être islamophobe ? Je ne crois pas plus en Allah qu’en la Trinité ou Yaveh, mais chrétiens et juifs n’agresse pas ma laïcité. 

                    Le son des cloches ne me gène pas, par contre le jour où du haut des minarets les hauts-parleurs me harcèleront 5 fois par jour (mais si, mais si, ça viendra) je crois que je verrai rouge !

                    • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2013 15:08

                      « Le son des cloches ne me gène pas, par contre le jour où du haut des minarets les hauts-parleurs me harcèleront 5 fois par jour »

                      @dix-neuf

                      Non, ça ne viendra pas, vous n’entendrez jamais en France l’appel du muezzin et vous ne risquerez pas d’être « subjugué » par la beauté des exhibitionnistes en burka, lesquelles ne tarderont pas à disparaître par le même enchantement qui les a fait surgir.

                      La dernière chance de l’islam en France eût été de prendre radicalement ses distances par rapport aux injonctions du wahhabisme, de marquer par là l’existence possible d’un islam « modéré » qui devînt comparable à la plupart de nos autres religions dont les « croyants » croient sans croire et tolèrent aussi bien le doute des agnostiques et des athées que les athées et les agnostiques tolèrent la croyance religieuse.

                      Mais il n’en aura pas été ainsi : l’UOIF, sous la bottes de ces Frères musulmans dont un Ramadan est le meilleur et le plus pernicieux exemple, aura préféré faire le jeu du wahhabisme saoudien qui la finance, trouvant des alliés jusque dans une extrême droite-gauche (on peut désormais confondre ces deux extrêmes) crétinisée par des idéologues genre Soral, gourou préféré, comme on peut le voir aisément, des minus habens qui pourrissent AgoraVox.

                      Le wahhabisme a produit ce que nous avons pu voir en Tunisie et en Egypte, ce que nous venons de voir au Mali. Les politiques occidentaux paraissent avoir enfin compris le danger, et contrairement à ce qu’on pouvait craindre il y a encore un an, il y a peu d’apparence que les multitudes égyptiennes tolèrent longtemps encore la tyrannie religieuse des Frères, laquelle va devoir se renforcer et durcir, jusqu’à générer des massacres. Le collapsus économique de toute l’Afrique du nord islamisée n’est plus très loin. Les populations analphabètes qui misaient sur un miracle pour redresser leur situation désastreuse comprendront vite qu’en appelant Allah, on obtient invariablement le petit message bien connu : « il n’y a pas d’abonné au numéro que vous avez composé ». Pour l’islam politique, c’est donc foutu à brève échéance. Les plus deshérités qu’on voudrait renvoyer aux conditions de vie du VIIe siècle, mais qui sont déjà dans l’addiction au téléphone portable et ne pourraient plus vivre sans l’Internet sentiront rapidement le ridicule absolu d’une posture masochiste qui ne pourra qu’accentuer l’ostracisme dont ils souffrent déjà. Ils seront vite dessaoulés.

                      L’islam est à l’agonie. Il n’est pas encore tout à fait mort, comme nos autres religions. Il râle, mais la rigidité cadavérique n’est plus très loin. Dans ses derniers instants, il alourdit considérablement son passif. Cela le rendra encore plus odieux dans l’avenir, aux yeux des consciences éclairées qui se pencheront sur l’histoire, que le christianisme des guerres de religion et de l’Inquisition espagnole.


                      • Tom19 27 janvier 2013 18:53

                        WAOW je ne sais d’ou vous tirer vos analyses mais elles sont nourris au main-stream et au gavage de cerveaux made in Le Figaro je cite :

                        -Appel a la priere : aucun musulman ne l’à demandé en France que je sache, de plus le minaret n’est pas obligatoire dans l’architecture islamique !
                        -Prendre ses distance avec les wahabite : dit, redit, et reredit mais nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas ...
                        -UOIF : copains de sarko donc pas des muslims pourtant ils les representent...bizarre hein !
                        -Freres musulmans : copains des USA qui les ont pris sous leurs ailes bien avant la chute de moubarak donc pas amis des muslims
                        -Tunisie Egypte Lybie Mali : j’en connais 3 sur 4 et ils sont content de nous avoir contrariés car pendant des années ont a soutenus leurs dictateurs sanguinaires et ils l’ont payer au prix fort...un prêté pour un vômit (coluche) !!!
                         vous avez raison c les religieux qui sont dangereux avec leurs pick-up flambant neuf et leurs nouvelles armes tout juste livrées par nos amis US( ou Qatar)...et que nous ont doit déloger pour des mausolées qui sont devenus soudainement important...il faut dire qu’ils sont bourrés Uranium, d’Or et de gaz et que l’on pourrait en avoir besoin(mais pas eux)
                        ce ne sont pas les articles qui manquent sur tous ces sujets informez-vous !!!!

                        PS:si c’est pour me citer des intégristes(0.01%des muslims) ne vous fatiguer pas à répondre...par contre si vous avez des avis de modérés(99.9% des muslims) je suis preneur


                      • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2013 19:26

                        @Tom 19

                        Au lieu de regarder la télé et de lire le Figaro et les magazines réservés aux bobos, lisez plutôt les sites musulmans et particulièrement oumma.com, ça vous instruira mieux sur l’état des choses.


                      • Tom19 28 janvier 2013 15:24

                        @ Christian Labrune
                        merci pour vos infos !
                        Pour Oumma.com j’allais le mettre en favoris mais il y était déjà et pour le Figaro j’ai pas le choix il m’arrive au bureaux avec plein d’autres que je n’aime pas non plus mais que je lis quand même par souci de point de vue !
                        Comme quoi on peut avoir les même lecture et comprendre des choses différentes tout dépend du référentiel de départ et des a priori de chacuns !
                        Vous êtes profondément anti religieux moi pas
                        Vous croyez que l’Islam est à l’agonie...ou avez -vous vu ça, bien au contraire il y à un regain incompréhensible pour des « consciences éclairées » comme vous
                        Quant à vos analyses sur la Tunisie (ma femme est tunisienne) l’Egypte (un ami d’enfance) et le Mali...de la bouillie pour cerveaux formatés !!!!
                        Les tunisiens sont bien plus heureux sous les « religieux » que sous Ben Ali l’Ami de la France et ils sont morts de rire que vous faites dans votre froc avec cet « islamisme » aux portes de l’europe créee par nous car eux la-bas ils les marginalisent et si demain on arrête de les financer ils n’existeront plus tout simplement !!!!
                        L’egypte vient de connaitre sa première élection et ce n’est pas à vous qu’elle doit plaire mais au égyptiens(on a bien élus un extrémiste notoire Sarkozy) et ce n’est parceque des laïcards intégristes contestent qu’ils ont raisons...les nouveaux pharaons ont tout remis en cause sauf leurs accords avec Israel (gaz à -40%) et les US (doubler les subventions)pour des extrèmistes j’ai connus plus engagés.
                        Quand au Mali l’or l’uranium et les nombreuses richesses de ses sous sols ainsi qu’une bonne livraison de nos armes auraient dû vous ouvrir les yeux mais votre haine de Allah vous
                        a jouer des tours.
                        Respecter les croyants comme les non-croyants et vous y verrez plus clair
                        a bon entendeur


                      • jef88 jef88 27 janvier 2013 16:03

                        phobie !
                        quel mot percutant .............

                        je préfère le christianisme .... je suis donc islamophobe !
                        je couche avec une femme ...... je suis homophobe ! !

                        vive la doxa médiatique !!!!


                        • psain psain 27 janvier 2013 16:23

                          Tu viens de nous confirmer que tu es juste connophile


                        • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2013 19:40

                          @psain

                          Il se pourrait que jef88 ne voie jamais votre très intelligente remarque, aussi me permettrai-je de me substituer à lui, dans l’urgence, pour vous transmettre les très chaleureux remerciements des cons dont il est question, c’est-à-dire des chrétiens et des femmes.

                          Et après ça, il y aura encore des crétins pour oser parler de musulmans « modérés » et civilisés.

                           


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 janvier 2013 20:17

                          L’islamophobie ne peut avoir qu’une seule définition : « L’Islam a été, est et sera à jamais incompatible avec la démocratie et nos sociétés occidentales ». Toute autre manifestation d’animosité contre... à titre d’exemples.. la djellaba, le voile, les prières dans les rues, les moutons égorgés, les minarets etc...ne saurait en aucun cas être assimilée à de l’Islamophobie aussi longtemps, bien évidemment, que l’Islam n’est pas considéré comme une religion que l’on ne peut pas et que l’on ne pourra pas « mettre au pas » ici en Occident comme on a pu le faire avec le Christianisme.


                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 janvier 2013 19:57

                          @ Serge Uleski

                          Comme avec plusieurs phrases de votre article j’ai un problème avec ce commentaire. Je le lis et le relis dix fois et ne sais toujours pas si je dois comprendre une chose ou son contraire.
                           

                        • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2013 21:23

                          @Pierre Régnier

                          J’ai exactement le même problème. J’ai relu cinq ou six fois et je n’ai rien compris. Dire une chose et son contraire, c’est tout l’effort du flou artistique. C’est aussi, plus ordinairement, la tradition de la Taqiya...


                        • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 janvier 2013 20:18

                          « et même si l’Islam n’est pas la seule religion concernée »


                          • Serge ULESKI Serge ULESKI 27 janvier 2013 20:19

                            Le Judaïsme l’est tout autant, on oublie trop souvent de le dire, même si plus discret mais pas moins influent et dévastateur : terre promise et peuple élu ! Faites votre choix : vol de la terre, assassinats, bombardement de population civile et violation des lois internationales ! Et la ruine sociale et professionnelle pour quiconque tente de dénoncer publiquement les complices de cette politique, ici, en France.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 27 janvier 2013 23:53

                              @Serge Uleski

                              le judaïsme n’a jamais prétendu imposer la cacherout à la population française. Il n’a jamais prétendu que tous les hommes naissaient juifs et qu’il leur faudrait devenir israélites. A contrario, l’Oumma n’a pas de frontière, prétend aussi ridiculement qu’un christianisme qui n’y songe plus guère, à la catholicité, c’est-à-dire à l’universalité. L’islam actuel prétend former le projet grotesque de rétablir le califat tout autour de la Méditerranée, et même au-delà si possible, et sur tous les continents.

                              Si on veut mettre les choses au pire, l’Eretz Israël des orthodoxes, c’est géographiquement très peu de chose. Israël, enfin, est un pays civilisé, démocratique à l’excès, à la pointe dans toutes les technologies, et qui râfle une grande partie des prix Nobel. Il n’est pas l’ennemi de l’occident, dispose d’un solide potentiel militaire, mais je ne sache pas qu’il ait jamais menacé d’en faire usage contre l’Europe. 

                              Il ne manquait plus sur cette page que la vieille thématique antisémite des Protocoles. Tous les malheurs du monde viennent des Juifs. C’était la doxa du IIIe Reich, laquelle refait surface désormais dans les propos des gourous soraliens de l’extrême gauche/droite. Tout cela est absolument pitoyable, écoeurant.

                              Au lieu de vous livrer ici à des provocations insanes, allez donc plutôt prêter main-forte aux fanatiques du Mali. Vous irez expliquer aux Africaines de Bamako ou de Tombouctou qu’elles seront bien plus belles voilées des pieds à la tête, ces salopes qui veulent assumer leur corps et leur liberté, au mépris des injonctions coraniques. En Egypte, c’est déjà le très démocratique état de siège qui vient d’être décrété dans plusieurs villes par le Frère Morsi. Il y aura beaucoup à faire, bientôt, pour éliminer physiquement la racaille mécrante de toutes les places Tahrir de la région.

                              Ecrire des articles de cette sorte pour essayer de fanatiser les crétins et former les futurs Mehra, ça ne sera pas suffisant, cela nous donnera à chaque fois l’occasion d’un petit rappel du vaccin contre tous les fanatismes.


                            • Tom19 28 janvier 2013 15:41

                              @ Labrune
                              Finalement vous n’êtes pas contre tous les religieux, votre sélection dénnote votre partie pris, même les Israeliens reconnaissent qu’ils ont élus le gouvernement le plus extrémiste de leurs histoires...oh Amour quand tu nous tiens, pour vous si on est muslim c’est que l’on va finir comme Merah, en fait vous aussi extrémistes que ceux que vous dénoncez
                              la différence est que je condamnent tous les extrémistes(religieux ou laics) alors vos leçons de bistrot sur les bobos


                            • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2013 20:53

                              @Tom19

                              Vous ne devez pas très bien savoir lire. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les religieux dès lors que leurs croyances étaient une affaire privée et qu’ils ne prétendaient pas que les lois de l’état dussent s’adapter à leurs fantaisies. L’islam, jusqu’à la fin des années 80, n’était pas plus intolérable en France que les autres religions. J’étais professeur et, jamais un élève n’était venu me dire qu’il était musulman. Qu’ils fussent chrétiens, israélites, bouddhistes ou musulmans, ces jeunes savaient tous très bien que l’école était laïque et que les options irrationnelles de la foi religieuse n’y avaient pas droit de cité.

                              Par la suite, les choses se sont gâtées ; on venait me dire : Monsieur, on fait le ramadan, on est un peu fatigué, on a du mal à se concentrer, etc.. Je trouvais en sortant du lycée des élèves agglutinés devant les machines à café et qui me demandaient l’heure. Ah, encore dix minutes avant la fin du jeûne ! etc.. Et je ne parle pas de ce que j’ai pu voir de pire : de multiples exactions ou violences physiques commises, dans ce lycée du 93 où j’enseignais, contre des collègues qui portaient des noms juifs, au nom de l’islamo-fascisme palestinien.

                              Quand les musulmans cesseront en France de recourir à des pratiques aussi exhibitionnistes que celles des paroissiens de Saint-Nicolas du Chardonnet, l’islam en France sera aussi tolérable que n’importe quelle autre religion. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. L’UOIF, quand il est déjà trop tard et que des crimes ont été commis, les dénonce et affecte d’adopter le profil bas des « modérés », mais son discours ordinaire est complètement faux-cul. De fait, elle est bien la principale courroie de transmission d’un wahhabisme qu’elle s’abstient de dénoncer et qui, par toutes les chaînes de télévision du style d’Al Jazeera et le sites les plus pourris de l’Internet, prétend déclarer la guerre au monde civilisé. Cette lâche démission des instances françaises de l’islam est odieuse et criminelle puisqu’aussi bien ce sont les musulmans français qui en subiront les premières conséquences : les sondages le montrent, et les thèses xénophobes d’une extrême droite « identitaire » commencent déjà à gagner du terrain dans l’opinion.

                              Que l’exhibitionnisme islamique cesse, que les musulmans en France puissent vivre comme des citoyens civilisés du XXe siècle et non comme des brutes du VIIe, c’est tout ce que je demande.


                            • Tom19 28 janvier 2013 23:47

                              @Christian Labrune
                              l’image que vous avez des musulmans est déplorable, vous réduisez 14 siècles d’histoire islamique à des gamins incapable de se tenir devant une machine à café à la rupture du jeûne, vous les considérés comme des brutes du VIIe à la solde du choc des civilisation (pardon du monde civilisé que visiblement vous prétendez représenter !!!), désolé mais le monde ne s’est pas arrêté à une vision microscopique (des année 80) de quelque membre que vous avez choisi comme « LES MUSULMANS »sur 1.8milliards :
                              -agressions antisémite(que je condamne) par des sémites au nom d’un islamofascisme pro-palestinien, posez vous la question de savoir qui importe le conflit ? les dégâts occasionnés par ces imbéciles vont au delà des coups portés et blessent les musulmans dans leur ensemble et ils sont aussi ceux qui en payent le prix fort (reportage et faits divers de nos chères cités 24/7 et visiblement ça marche et vous y êtes très sensible)
                              -la polygamie : vous êtes presque gentil car à l’avènement de l’Islam le nombre de 4 femmes est évoqué pour limiter la polygamie antéislamique et non pour l’instaurer, une simple mesure sociale de son époque : hommes mort a la guerre et laissant de nombreuses familles sans ressources...mais ça vous n’en avez cure et pour un professeur cela fait tâche de ne pas avoir fait ces recherches élémentaires !!!

                              -Al Jazeera :renseignez vous sur qui sont LES proprios de la chaine vous seriez surpris de leur véritable engagement et ne pas vous limiter au cheikh marionnette qui a l’air de vous avoir hypnotiser au point de ne même pas réaliser que la grande majorité des musulmans français ne parlent pas l’arabe et ne l’écrivent encore moins (vous pourriez leurs vendre des t-shirts avec écrit « connard » en arabe dessus qu’il n’y verrait que du feu !!!) alors comprendre le discours géopolitique et ses subtilités !
                              -le wahabisme(extrémiste et alliéUS) : il faut savoir on prend leur pognon ou pas et on fait couler nos boites du CAC40 et que l’on a pas de ressources naturelles, sachant que si on y touche ils arrosent nos banlieux de pétrodollars afin de les évangéliser...résultat ils financent des Merah certifié DCRI pour avoir des choses à passer au 20h en période psycho-électorale et avoir le consentement de nos concitoyens et piller les ressources naturelles de leurs concurrents. Devinez quel choix a fait la France ? a mon grand regret pas le bon !!!
                              Je vous fait cadeaux de cet vidéo d’Hillary en plein aveux sur qui créee et utilise le terrorisme qui fait chier tout le monde et rapporte tellement de thunes
                              (et en France on s’en sort bien grâce à Dieu LOL)
                              http://www.youtube.com/watch?v=Osc2o5Vs4Z8&feature=player_embedded

                              Le jour ou les musulmans de France organiseront leur propre Dîner(vous savez celui ou l’on colle des claques a nos ministres) vous pourrez vous inquiéter


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 janvier 2013 07:56


                              @ Tom 19

                               

                              L’important est justement de faire la comparaison entre l’histoire engendrée par l’islam (plusieurs dizaines de millions de morts rien que dans la conquête islamique du nord de l’Inde) et ce que le Coran commande aux musulmans.

                               

                              Il faut arrêter de répéter aux français (ceux qui ne lisent pas les textes sacralisés par les religions) que les islamistes violents ne sont pas de vrais musulmans. Ce sont au contraire ceux qui mettent le plus fidèlement en application les consignes de leur prophète.



                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 janvier 2013 10:37

                              « Ce sont au contraire ceux qui mettent le plus fidèlement en application les consignes de leur prophète. »

                              @Pierre Régnier

                              Je vous rejoins tout à fait sur ce point. En dehors de l’intégrisme qui veut l’application stricte des injonctions d’une religion, celle-ci n’existe pas vraiment et demeure compatible avec la vie civilisée. Les vrais catholiques, ce sont les paroissiens de Saint-Nicolas du Chardonnet. Les autres ignorent tout de la théologie, croient comme les protestants que l’eucharistie est un symbole et ont trop intégré les principes du matérialisme scientifique pour pouvoir admettre encore le dogme de la transsubstantiation. Ils sont souvent arianistes sans le savoir et ne croient guère à la vie éternelle. Bref, de vrais hérétiques, qui eussent mérité le bûcher au moyen-âge. En cela tout à fait tolérables et tolérants, et gens de bonne compagnie. 

                              On pourrait en dire autant des musulmans qui ont appris par coeur mécaniquement quelques sourates, se plaisent à voir des mosquées et croient vaguement à une récompense éternelle pour ceux qui auront à peu près respecté les commandements. A ce compte-là, je veux bien aussi être musulman.

                              Les vrais musulmans sont les Talibans, les mollahs chiites iraniens ou les brutes épaisses de Tombouctou. Que penser d’un type qui tuerait dans la même journée au cours d’une razzia le père le frère et le mari d’une femme et prétendrait l’épouser et coucher avec elle avant même la fin de l’expédition guerrière ? Ces choses-là ne se passent pas au Mali ces dernières semaines : c’est la vie « amoureuse » du Prophète de l’islam avec Safiyya. Elle était juive. Les modèles du comportement barbare viennent de très haut. 


                            • Christian Labrune Christian Labrune 29 janvier 2013 10:51

                              @Tom 19

                              A cause de la dernière phrase, qui est infecte, je ne perdrai pas mon temps à développer une réponse.

                              De toute façon, sur le fond, ça ne le mérite pas : ce que vous écrivez est à peu près aussi pertinent qu’un message publicitaire subi pour la cinquantième fois. De deux choses l’une : ou bien vous êtes un de ces malheureux musulmans fanatisés et antisémites qui travaillent sans même s’en rendre compte à faire le malheur de leur communauté, ou bien vous êtes, ce qui est pire, un de ces agents de l’extrême droite/gauche qui distillent sur AgoraVox leur propagande à deux sous adaptée aux possibilités intellectuelles du minus habens. Allez au Mali !


                            • francesca2 francesca2 29 janvier 2013 11:00

                              @Christian Labrune

                              Quelle phrase est « infecte » ? Celle des dîners du Crif ?                                    

                            • Tom19 30 janvier 2013 00:30

                              @ Labrune
                              « musulmans fanatisés et antisémites »
                              Là normalement j’ai tort et je ne peux plus rien dire je suis OUT et bien sûr vous avez raison AUTOMATIQUEMENT
                              « un de ces agents de l’extrême droite/gauche »
                              encore perdu ! je deteste les extrêmes(religieux ou laicards)

                              En tout cas ma phrase a fait mouche ...et en plus là ou ça chatouille !
                              vous dites :
                              "Que penser d’un type qui tuerait dans la même journée au cours d’une razzia le père le frère et le mari d’une femme et prétendrait l’épouser et coucher avec elle avant même la fin de l’expédition guerrière"

                              Hors de son contexte c’est un monstre que vous décrivez là sauf que :
                              -Vous omettez de dire que les batailles à l’époque ne duraient rarement plus d’un jour(sauf en cas de siège bien sûr)
                              -Saffiya était noble et d’une grande lignée donc réservée à ses congénères comme l’Infante d’Espagne ou Marie-Antoinette
                              -La conversion : vous feigner d’ignorer le fait que quand le roi ou le notable local se convertissait pour X raisons(guerre perdue, mariage arrangé, alimentaire...) il était de coutume que son peuple le suivait aussitôt !!!
                              -Le Prophète était un chef religieux, juge, commandant des armées, noble etc...comme Charlemagne ou Louis XIV qui épousât l’infante d’Espagne car sinon la guerre reprenait de plus belle ainsi la France regagnât ses terres perdues et la couronne d’Espagne fut sauvé !
                              Gagnant-gagnant disait un apôtre de l’islamophobie LOL
                              On peut dire que le problème géopolitique a été torché à vitesse grand V, pas de conflit larvée depuis plus de 60ans(cqfd), le côté fin stratège du Prophète vous a sûrement échappé (oups).
                              Votre but est de salir en déformant l’Histoire par une vision séléctive et partiale des musulmans (des brutes du VIIe siècle), ce n’était que vous rectifier et m’accuser de la rage ne vous donneras pas plus raison !
                              PS:pour le papa, le frangin vous appellerez ça des dommages collatéraux ou comme ça vous chante, il parait que quand on exporte notre démocratie ça en fait des millions aussi(de morts)
                              et là je ne parle que de la dernière dixaine d’année passée, alors les comptages macabre


                            • Tom19 30 janvier 2013 01:21

                              @Pierre Régnier
                              Bonsoir
                              "L’important est justement de faire la comparaison entre l’histoire engendrée par l’islam (plusieurs dizaines de millions de morts rien que dans la conquête islamique du nord de l’Inde) et ce que le Coran commande aux musulmans«  

                              Ah bon le bouddhisme prône le nirvana pourtant un seul y est arrivé, est-ce la faute des Ecrits ou des praticants ?
                              vous n’avez aucune idée de ce que le Coran préconise ou pas et la culpabilité de l’islam par praticants opposés ne fait pour vous aucun doute, la lecture des textes religieux vous feras de l’occupation et le plus grand bien(j’ai presque fini les 3 monothéistes et c’est long !!!)

                               »Il faut arrêter de répéter aux français (ceux qui ne lisent pas les textes sacralisés par les religions) que les islamistes violents ne sont pas de vrais musulmans.« 

                              Pourquoi ? la violence est rejetée par l’islam et cela est unanimement reconnus par tous les orientalistes (sauf cas:défense du territoire,maison, ou d’un innocent etc...) je sais que cela vous conforterais dans vos positions mais ce n’est pas le cas.
                              Et puis les islamistes peuvent être accessoirement français aussi lol

                               »Ce sont au contraire ceux qui mettent le plus fidèlement en application les consignes de leur prophète"
                              De quel réferentiel partez vous pour arriver à ce jugement d’expert, une sourate,un verset, un Hadith ou un calembour ?

                              la bataille du décompte macabre n’est pas ma tasse de thé, l’Histoire nous a montrer que l’on a tous des millions à reprocher aux autres !


                            • psain psain 27 janvier 2013 20:51

                              Toutes les religions se valent ; pas une pour rattraper l’autre elles ont eu pour rôle le plus souvent d’avoir une raison de s’entretuer entre confessions différentes et trop rarement d’éveiller l’humain à l’empathie et à la tolérance.


                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 janvier 2013 12:18

                                @Christian Labrune

                                Aucun fanatique musulman ne justifiera ce qui suit : terre promise et peuple élu ! Faites votre choix : vol de la terre, assassinats, bombardement de population civile et violation des lois internationales ! Et la ruine sociale et professionnelle pour quiconque tente de dénoncer publiquement les complices de cette politique, ici, en France.

                                Désolé.

                                Revoyez votre copie ou changez donc d’allégeance !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2013 21:15

                                  @Serge Uleski,

                                  Mon choix est fait, c’est celui de la civilisation contre la barbarie. Vos trois phrases sont aussi proches du réel que les propositions dogmatiques et métaphysiques d’un concile de Nicée. Vous êtes dans une logique performative et vous imaginez sans doute qu’à force de répéter les mêmes phrases elles deviendront vraies. C’est de cette manière-là qu’a toujours fonctionné l’antisémitisme et que fonctionne encore aujourd’hui très bien le complotisme généralisé sur AgoraVox, en quête d’une origine simple et unique du Mal sur terre.

                                  Il y a plus grave encore : les pratiques actuelles de ceux qui se remplissent les poches en prétendant s’occuper des intérêts des Palestiniens relèvent de la barbarie et sont la continuation des pires méthodes fascistes. Relisez l’article VII de la charte du Hamas. Cela relève d’un style très particulier. Une musique trop connue. Les nazis ont décapité à la hache bien des résistants. Un tel degré de barbarie, au XXe siècle, avait paru indépassable. On l’a vu pourtant largement dépassé lorsqu’après des parodies de procès ont été traînés des corps de suppliciés derrière des motocyclettes. Faut-il préciser que cela ne se passait pas à Tel Aviv.


                                • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 janvier 2013 12:20

                                  Politique qui est l’oeuvrre d’autres extrémistes : ceux du judaïsme. Et personne ne nous demandera de choisir entre ces deux extrêmes mortifères.


                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 janvier 2013 11:09


                                    Bonjour Tom19

                                     

                                    L’auteur de cet article, Serge Uleski, a aussi, trois jours plus tard, déposé en la commentant une vidéo sur Agoravox TV : Médiapart ou quand le journalisme s’effondre.

                                     

                                    J’ai déposé en commentaire mon point de vue sur les démissions successives des plus récents gouvernements face à la dangerosité islamique. Et aussi sur la volonté de la plupart des « grands » journalistes de ne pas traiter le problème. Je ne vais pas répéter ici. Je veux seulement répondre à votre généreux conseil : "La lecture des textes religieux vous fera de l’occupation".

                                     

                                    Il se trouve que, comme vous, j’ai lu les textes sacralisés par les trois monothéismes. Et même deux fois le Coran dans son intégralité, contre seulement une fois l’Ancien Testament mais, comme tout le monde, je bénéficie de la caractéristique intéressante de ces textes : ils ont été décomposés en versets numérotés, ce qui permet à chacun d’aller vérifier rapidement l’exactitude de ces versets lorsqu’ils sont rapportés.

                                     

                                    Dans une controverse, plutôt que de considérer que celui qui expose un point de vue différent du sien est un ignorant, il est préférable de lui opposer des arguments fondés.

                                     

                                    Je peux résumer ainsi mon point de vue : il est stupide, et carrément irresponsable quand c’est l’attitude des gouvernants d’un pays, de définir de manière indifférenciée les relations à avoir avec les religions. C’est selon moi une détestable déformation de la laïcité républicaine que de considérer qu’elle impose de voir de la même manière, d’une part un prophète, Jésus de Nazareth, qui a donné sa propre vie pour répandre un message de paix et d’amour universel, d’autre part un prophète, Mohamed, dont la vie personnelle fut un contre-exemple en humanité et qui a appelé à la guerre « sainte » jusqu’à la totale soumission du monde à celui qu’il présente comme « le seul vrai Dieu Allah ».

                                     

                                    Des siècles, voire des millénaires après les messages des différents fondateurs de religion, une société qui veut organiser la paix, la non-violence, le bien vivre ensemble de ses membres se doit d’amener les responsables contemporains des religions à prononcer très publiquement et très clairement le ferme rejet au moins des prescriptions les plus manifestement criminogènes contenues dans les textes pour eux sacrés, et jusque là justifiées par leurs institutions propres.



                                    • Tom19 1er février 2013 03:09

                                      La guerre sainte est propre a chaque religion, l’islam n’y fait pas exception et les ouailles de chacune sont nombreuses à toquer aux portes (témoin de jéhovah:6 en2011 et 4 en2012 pour ma part) ou au Port de Marseille chacun a sa cible marketing et nier leur vocation d’expansion (sauf judaisme) est digne d’un aveuglement criminel.

                                      Islam : carrément criminogène !
                                      Au moins comme ça on plante le chapiteau...vous savez les livres sont sacrées seulement pour celui qui le veut et jusqu’à preuve du contraire la Loi prime sur n’importe lequel d’entre eux et ils n’ont pas vocation à s’imposer à l’ensemble !!!
                                      Après si vous n’arrêter pas de stigmatiser le sacré de l’autre, il ne faut pas s’étonner que l’autre le prend mal surtout si on prend des airs de père la-morale et que nous c’est bien et toi c’est criminogène ou anti humanité.
                                      Avec en plus l’ultimatum de nier certain extrait de son livre sacrée sinon cela voudras dire qu’il veut que guerre et violence...drôle de conception du vivre ensemble, extrême dirait certain !!
                                      Votre appréciation du prophète de l’islam et son contre-exemple en humanité n’ont rien des références que vous avez encouragé plus tôt et dénote une vision très partiale par rapport au messager de paix et d’amour universel qu’est Jésus de Nazareth (que j’apprécie).

                                      Pourtant Mohamed était réputé doux et avenant, il est mort aussi pauvre que l’était ses contemporains, il n’as laissé ni palais, ni résidence, ni legs, il n’as jamais vécu dans la luxure et nul ne lui connaissait de bijoux et nul n’as gouter a sa colère (à son épée oui) en 23 années d’apostolat, il a juste transmis son message(qui deviendras le coran) et sa vie (la Sirâ) seras imité 14 siècles plus tard par 1.8 milliards de personne.
                                      Un jour il appris qu’un complot se tramait contre lui par les nobles de la Mecque car il ridiculisait les idoles du temple (comme Jésus), sa première inquiétude fût de rendre a l’un de ses comploteurs la part des dattes que le prophète avait en sa possession pour ne pas les avoir sur sa note le jour du jugement dernier alors même que le paradis lui était promis !
                                      Mais de tout ça vous n’en parlez point malgré 2 lecture du coran et son éxègèse, effectivement cette personne est coupable de délit de contre-exemple en humanité flagrant !!!

                                      Les extrèmes sont intrinsèque à la nature humaine et non à une religion en particulier (mono, polythéiste animiste ou laic), bien des musulmans que je fréquente condamnent catégoriquement tout type de chatiment corporel, condamnation à mort ou apostasie et les dénonciations ont été nombreuses mais les oreilles étaient plus sensible aux tambours de la stigmatisation

                                      Ah oui un exemple de sagesse : Mohamed avait interdit l’intérêt sur la dette(qui elle est autorisé), vous savez celle-là même qui ruine notre pays !

                                      sur ceux bonne nuit à tous


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er février 2013 13:00


                                        @ Tom 19

                                         

                                        Un simple exemple pour vous ramener sur terre ici et maintenant :

                                         

                                        Vous écrivez : "bien des musulmans que je fréquente condamnent catégoriquement tout type de châtiment corporel, condamnation à mort ou apostasie". Je vous crois volontiers puisque moi aussi j’en connais beaucoup.

                                         

                                        Le problème est que ceux qui les représentent officiellement ne veulent pas, même en France, prononcer publiquement les mêmes condamnations.

                                         

                                        Le problème est aussi et surtout que, devant ces tricheurs officiels qui présentent toujours leur communauté religieuse comme une victime, ce sont les gouvernants, de la Droite sarkozienne hier et de la fausse Gauche aujourd’hui, qui se couchent. Voyez ici :

                                         

                                        http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2



                                      • Tom19 1er février 2013 14:24

                                        Entièrement d’accord avec vous sur les marionnettes mise en place par les différents gouvernants (en fait les mêmes) qui cherchent plus leurs intérêts que celui de leur Dieu n’as rien d’anormal en soi et les exemples sont nombreux (conseil de paris annulé pour cause de Yom kippour, musulman pour leurs bouffe halal ou encore annulation de pièce de théâtre pour nos amis chrétien etc...)

                                        Mais les fidèles n’ont pas à subir les agressions quotidienne de l’intelligentsia car bien souvent non responsable des actes perpétrés que par géopolitique interposés(US, qatar, ou Russie) et bien souvent que pour des raisons économiques et non droit de l’hommiste comme présenté ou vendus par nos politiques !

                                        Les mensonges sont légions ou plutôt religion !

                                        Tant que les musulmans seront représenté par des personnes sous influence du ministère des cultes (lui même éternellement attachés a israel (sic)) ils ne pourront s’en sortir (médiatiquement parlant) !

                                        merci de m’avoir ramener sur notre belle planète bleu mais je n’en était pas encore partis et je vous promets de vous renvoyer la fusée sitôt que je l’aurais construit ! lol
                                        bien cordialement


                                        • RBEYEUR 1er février 2013 15:11

                                          De l’ayatollah Tom19, le 1° février à 14h24 :

                                          « ….Tant que les musulmans seront représenté par des personnes sous influence du ministère des cultes (lui même éternellement attachés a israel (sic)) ils ne pourront s’en sortir (médiatiquement parlant) !.... ».

                                          Où est la moindre preuve ou est la moindre source ou est le moindre élément sérieux démontrant un tant soit peu un  ministère des cultes « éternellement attaché » à Israël ?

                                          Á qui est « éternellement attaché » l’ayatollah Tom19 dans l’accomplissement de son « agitprop islamique » ?


                                          • Tom19 1er février 2013 20:42

                                            Ayatollah...rien que ça !!!
                                            Accuser des gens sans preuves ne fait pas partis de mes logiciels, une simple recherche sur le net vous aurait permis de ne pas dire de connerie (taper donc « Valls vidéo Israël ») mais vous avez préféré ne laisser aucun doute sur votre sujet ainsi que l’arrogance que vous démontrer.
                                            Une simple question nous aurait sûrement permis d’échanger cordialement mais vous avez choisi l’arrogance donc mon cher Nanard (je me permet après tout) voici votre vidéo et pas de bol pour vous c’est le sieur ministre qui le dit tout seul comme un grand (vous pouvez remarquer que je ne le condamne même pas).
                                            Je reste lucide sur les situations que vit mon pays

                                            http://oumma.com/15107/decouvrez-video-valls
                                            Ps : posez vous la question pourquoi n’est-elle pas disponible sur les médias français, Liberté d’expression à géométrie variable celle justement qui à l’air de vous convenir

                                            A bon entendeur...pas salut


                                            • RBEYEUR 2 février 2013 01:03

                                              De l’ayatollah Tom19, le 1° février à 20h42 :

                                              « …Ayatollah...rien que ça !!! Accuser des gens sans preuves ne fait pas partis de mes logiciels, une simple recherche sur le net vous aurait permis de ne pas dire de connerie (taper donc « Valls vidéo Israël ») mais vous avez préféré ne laisser aucun doute sur votre sujet ainsi que l’arrogance que vous démontrer. Une simple question nous aurait sûrement permis d’échanger cordialement mais vous avez choisi l’arrogance donc mon cher Nanard (je me permet après tout) voici votre vidéo et pas de bol pour vous c’est le sieur ministre qui le dit tout seul comme un grand (vous pouvez remarquer que je ne le condamne même pas). Je reste lucide sur les situations que vit mon pays http://oumma.com/15107/decouvrez-vi... Ps : posez vous la question pourquoi n’est-elle pas disponible sur les médias français, Liberté d’expression à géométrie variable celle justement qui à l’air de vous convenir. A bon entendeur...pas salut … ». 

                                              Image d’un tabernacle de l’hystérie ultra antisémite dépassant tout ce qui serait imaginable dans les débordements gauchouillards(*) et islamistes.      


                                              (*) Le gauchouillard est un mutant du franchouillard.
                                              Il en reprend l’insuffisance mentale, l’étroitesse intellectuelle, l’esprit borné et la haine du juif.
                                              Il y ajoute la frustration, l’envie, la jalousie, la rancœur et l’amertume vis-à-vis d’une aisance qu’il aimerait bien posséder mais qu’il est totalement incapable d’acquérir par lui-même dès lors que l’appropriation de cette aisance exige inventivité, créativité et productivité personnelles.
                                              Néanmoins, il se considère comme un aryen de la pensée de gauche, un dispensateur de vérités définitives et absolues jamais démontrées, un grand ordonnateur de leçons de morale et de vertu seulement applicables aux autres.
                                              Par son nihilisme et son négativisme, le gauchouillard suscite le totalitarisme sous toutes ses formes en favorisant, notamment, les desseins les plus conquérants du capitalisme.


                                              • Tom19 2 février 2013 14:24

                                                Apparement vous êtes un spécialiste des accusations à la va vite et sans fondement
                                                pas un argument à l’horizon...le niveau ZERO intellectuel du genre humain
                                                et grâce à Dieu vous avez une définition du Gauchouillard presque rigolote si elle n’était pas le témoignage du néant que vous avez entre les oreilles...vous me direz qui remercier car je ne pense pas qu’elle soi de vous(il fallait au moins 2 neurones).

                                                Quand a l’antisémitisme (euh l’ultra antisémitisme) ainsi que la jalousie que vous me prêter, vous n’en avancer aucune preuve car il n’y en pas !!!

                                                Je suis amis avec tout le monde sauf les extrémistes et faux intellos dans votre genre !!!

                                                Vous avez fait chuter le niveau du sujet
                                                Baveur vous conviendrait bien comme surnom


                                                • RBEYEUR 2 février 2013 18:28

                                                  Les quelques extraits suivants du message de l’ayatollah Tom19 du 2 février à 14h24 confirment bien que la lapidation est le seul type de débat compris et voulu par les apprentis fachos/bolchos/nazis/islamistes, soit :

                                                  — « … le niveau ZERO intellectuel du genre humain... ».
                                                  — « … et grâce à Dieu vous avez une définition du Gauchouillard presque rigolote si elle n’était pas le témoignage du néant que vous avez entre les oreilles… ».
                                                  — « …vous me direz qui remercier car je ne pense pas qu’elle soi de vous(il fallait au moins 2 neurones)… ».
                                                  — « … Je suis amis avec tout le monde sauf les extrémistes et faux intellos dans votre genre !!!... ».
                                                  — « … Vous avez fait chuter le niveau du sujet…. » (Bel exploit pour quelqu’un qui a le niveau intellectuel zéro du genre humain et moins de deux neurones…).
                                                  — « … Baveur vous conviendrait bien comme surnom… ».

                                                  Même s’il va de soi que c’est davantage du crêpage de chignons de pipelettes que du Goebbels, il y a bien évidemment l’intention volontaire, voulue et délibérée qui transparait …

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès