• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du (...)

Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï

Déclaration de Benyamin Nétanyahou à la télévision : « Vous devez vous souvenir de ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. »

Netanyahou fait référence au passage de la bible 1-Samuel, qui déclare : « Maintenant, allez frapper Amalek et détruisez tout ce qu'ils possèdent, sans les épargner ; tuez les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes ».

 

L’opération du Hamas était connue d’avance et ils ont laissé faire.

Nous entrons dans un nouvel âge des ténèbres avec la guerre israélienne de génocide contre les enfants palestiniens. Toutes les lumières de Gaza se sont éteintes en même temps que disparaissent les lambeaux de dignité du camp du bien qui nous ordonne, sous peine d'être accusé de complicité avec le terrorisme, de soutenir l'insoutenable massacre d'enfants sous les bombardements israéliens.

Israël a déjà assassiné 8 000 civils, dont 3 200 enfants depuis le 7 octobre, et il faut soutenir inconditionnellement Israël, on nous impose de danser sur les cadavres des enfants palestiniens.

 

L'imagination est insuffisante pour comprendre les horreurs vécues par les femmes et leurs enfants qui attendent de mourir sous les bombes au nom du droit à la vengeance que les dirigeants fascistes de l'état sioniste prétendent détenir de droit divin.

En effet, samedi dernier, Benyamin Nétanyahou a prononcé un discours télévisé aux heures de grande écoute dans lequel il déclarait : « Vous devez vous souvenir de ce qu’Amalek vous a fait, dit notre Sainte Bible. »

Netanyahou faisait référence au passage de la bible 1-Samuel, qui déclare : « Maintenant, allez frapper Amalek et détruisez tout ce qu'ils possèdent, sans les épargner ; tuez les hommes et les femmes, les enfants et les nourrissons, les bœufs et les moutons, les chameaux et les ânes ».

Les massacres et la vengeance sur les nourrissons sont donc justifiés par la bible, alors tout va bien.

Que pleuvent les bombes et les missiles sur la population, c'est dieu qui le veut.

Les responsables américains, Biden en premier lieu, ont clairement indiqué qu’ils soutiendraient les actions d’Israël, quelles que soient les atrocités qu’il accomplit. « Nous ne traçons pas des lignes rouges pour l’État hébreu », a déclaré le porte-parole du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, John Kirby, vendredi.

 

Il faut le dire clairement, Israël commet un génocide et les Américains sont complices, mais pas seulement les Américains, les Européens par la bouche de Von Der Leyen ont proclamé leur soutien Inconditionnel au génocide du peuple palestinien et ont voulu interdire toute forme de solidarité avec le peuple palestinien.

 

Encore une fois, les dirigeants occidentaux donnent la preuve qu'ils considèrent le reste du monde comme une jungle infestée d'animaux dénués de raisons.

D'un côté, la Russie est condamnée par l'Occident pour avoir pris la décision de protéger les habitants du Donbass, d'un autre côté, Israël a le soutien inconditionnel de ce même occident dans le génocide des habitants de Gaza et de Cisjordanie.

 

La dévastation totale de Gaza et les dizaines de milliers de civils qui risquent la mort à cause des bombardements et de la famine délibérée offrent au monde le spectacle d'un massacre aux proportions indescriptibles, et assis dans nos salons devant l'écran géant, nous ne pouvons pas imaginer ce que c'est que d'être piégé dans l'obscurité totale, les seules lumières proviennent des explosions de bombes et de missiles. Pas de nourriture, pas d'eau, pas d'électricité. Incapable de communiquer avec la famille, les amis, sans savoir s’ils sont morts ou vivants.

JPEG

Israël et ses soutiens devront, un jour ou l'autre, répondre de leurs crimes devant les peuples.

 

Israel a proclamé publiquement son objectif immédiat d’éliminer complètement les Palestiniens de Gaza et il est légitime de s'interroger sur les véritables objectifs du Hamas et sur véritables commanditaires, comme il est légitime de s'interroger sur « l'incapacité » des services de renseignement israéliens à prévenir les actions du 7 octobre ainsi que sur la perméabilité du mur qui entoure le ghetto de Gaza censé interdire l'évasion d'une mouche.

 

Ils savaient ! Accuse l’ancien premier ministre israélien Yair Lapid.

Il accuse Netanyahou de mentir quand ce dernier prétend qu’il n’a pas été averti la veille de l’attaque du 7 octobre :

« À la veille de Yom Kippour, le 20 septembre, j’ai publié un avertissement inhabituel contre une violente flambée de violences sur plusieurs scènes (je le joins ici). Les documents de renseignement sur lesquels je me suis appuyé ont également été soumis à Netanyahou. Ceux qui ont apporté les renseignements sont les mêmes membres du système de sécurité que Netanyahou accuse désormais de ne pas avoir averti ».

L’opération du Hamas était connue d'avance et ils ont laissé faire, pour le moins.

Les dirigeants fascistes d'Israël en lien avec les factions religieuses les plus réactionnaires ont de longue date l'intention d'expulser d'Israël tous les Palestiniens, le 7 octobre leur en donne l'opportunité.

Un document divulgué par le ministère israélien du Renseignement sur un site d'information israélien présente un plan visant à transférer plus de 2 millions de Palestiniens de Gaza vers le désert égyptien du Sinaï.

Le document a été publié pour la première fois en hébreu par le site d'information Sicha Mekomit. Le texte de présentation de l'article recommande le transfert forcé de la population de la bande de Gaza vers le Sinaï de manière permanente et appelle à ce que la communauté internationale soit mobilisée pour réaliser le transfert. Le document suggère également de promouvoir une « campagne dédiée » aux habitants de Gaza qui « les motiveront à accepter le plan ».

 

Il faut comprendre que les bombardements de femmes et d'enfants « les motiveront à accepter le plan ».

 

Le Times of Israel a rapporté que le document, daté du 13 octobre, appelle au déplacement de la population civile vers des camps de tentes dans le nord du Sinaï, et à terme à la construction de villes permanentes et à l'ouverture d'un couloir humanitaire. Le plan comprend une zone tampon « stérile » de plusieurs kilomètres de large à l'intérieur de l'Égypte, pour garantir que la population ne puisse pas s'installer aux frontières d'Israël.

Toutes ces références bibliques, toutes ces étoiles jaunes épinglées sur les poitrines des ambassadeurs israeliens dans l'enceinte de l'ONU, ne pourront pas faire oublier que la violence aveugle et généralisée des sionistes suprémacistes au pouvoir à Tel-Aviv, n'a d'autre objectif que de faire disparaître un peuple opprimé, dont ils ont volé les terres.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • chapoutier 3 novembre 2023 13:05

    les chiffres des victimes ont beaucoup augmenté depuis que ce texte a été proposé à la modération le 30 octobre


    • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:30

      @chapoutier
      Les chiffres fournis par qui ?
      Un peu de recul sur ces chiffres ? Ah non ! C’est pas prévu par Moscou, le recul.


    • GoldoBlack 5 novembre 2023 20:14

      @GoldoBlack
      Ah oui. Ce sont tes chiffres que tout le monde va encore reprendre ! Mouahahahahahahahahahaha !


    • chapoutier 5 novembre 2023 20:21

      @GoldoBlack
      au moins tu te découvres en tant que supporter inconditionnel des tueurs d’enfants de Tsahal.


    • chapoutier 5 novembre 2023 20:26

      @chapoutier
      Ce qui est étonnant c’est ton arrivée concomitante avec celle de ouam
      toi 20h06 et ouam 19h56.
      un esprit suspicieux en tirerait de drôles de conclusions.


    • GoldoBlack 5 novembre 2023 21:14

      @chapoutier
      « au moins tu te découvres en tant que supporter inconditionnel des tueurs d’enfants de Tsahal. »
      Faut. Ce que fait l’armée israélienne m’écœure au plus haut point.
      « Ce qui est étonnant c’est ton arrivée concomitante avec celle de ouam
      toi 20h06 et ouam 19h56.
      un esprit suspicieux en tirerait de drôles de conclusions. »
      C’est le miracle des outils de la CIA. Tu sais bien que je suis un agent de la CIA.
      Mouahahahahahahahah !
      Un esprit suspicieux ou un esprit complètement parano !
      Allez, vieillard. C’est l’heure de l’extinction des feux dans ton Ephad de ta banlieue si triste !
      Un petit cachet et au lit !


    • Sirius Grincheux 3 novembre 2023 14:41

      Il n’y a pas que des juifs parmi les sionistes : il existe aussi le sionistes chrétiens dont on ne parle pas souvent en France et qui sont pourtant très influents, si ce n’est déterminants dans cette fuite en avant.

      Les lobbys de sionistes chrétiens comme le Christian United for Israel ont été créés durant les années 1970. Ce groupe, dirigé par le pasteur évangélique John Hagee, compte aujourd’hui plus de 10 millions de membres aux États-Unis, ce qui en fait la plus grande organisation américaine de soutien à Israël, à comparer avec les 6 millions de personnes juives vivant aux États-Unis. Ces lobbies de sionistes chrétiens sont « un facteur majeur dans la politique des États-Unis vis-à-vis d’Israël.

      La décision de Trump de déplacer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, annoncée en décembre 2017, avait été réclamée puis applaudie par le mouvement chrétien évangélique, et John Hagee, qui dit avoir conseillé Trump pour cette décision, était du déplacement pour bénir les lieux lors de l’inauguration de l’ambassade en mai 2018.

      L’influence du mouvement évangélique a d’ailleurs été reconnue par le gouvernement israélien. Dans une interview donnée à la télévision israélienne en mai 2021, Ron Dermer, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis de 2013 à 2021, avai déclaré : « Les gens doivent comprendre que la base du soutien des États-Unis à Israël vient des chrétiens évangéliques. [...] Environ 25% des Américains sont évangéliques, contre moins de 2% de juifs. Rien qu’en regardant les chiffres, il est plus sage de passer plus de temps à convaincre les chrétiens évangéliques que les juifs. »

      Même si les militants politiques chrétiens pro-Israël ont été plus actifs du côté des « républicains » ces dernières décennies, les déclarations des responsables politiques américains concernant la politique d’Israël à Gaza montrent qu’en plus des évangélistes, il existe un réservoir de « démocrates » soutiennent le projet sioniste qui n’est rien moins que l’avènement de l’apocalypse qui, contrairement à ce qu’en présente la tradition catholique, n’est pas synonyme de catastrophe, mais la transcription du terme grec ἀποκάλυψις / apokálupsis signifiant « dévoilement » ou, dans le vocabulaire religieux, « révélation ».


      • amiaplacidus amiaplacidus 4 novembre 2023 06:19

        @Grincheux

        Puis-je me permettre de résumer votre longue intervention par une remarque que j’ai déjà faite ?

        Saloperie de religions, que ce soient judaïté, islam, christianisme, hindouisme, etc, (hélas etc).

        Que des clercs ayant trouvé le moyen de vivre aux dépens des autres sans trop se fatiguer.


      • Croa Croa 4 novembre 2023 14:11

        À amiaplacidus,
        Les religions ne sont pas le problème tant qu’elles ne font pas l’objet de détournements politiques. La plupart des religions veulent le bien.


      • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 09:19

        @Grincheux
        « ...il existe aussi le sionistes chrétiens dont on ne parle pas souvent en France et qui sont pourtant très influents, si ce n’est déterminants... »
        Vous pouvez les dénoncer ou est-ce une manifestation simpliste de votre anti-christianisme ?


      • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:31

        @Croa
        Comme les armes.
        L’arme n’est pas le problème. Le problème c’est la manière dont on s’en sert.
        C’est ce que disent les conards de la NRA en tout cas.
        Mais, il paraît qu’on n’est pas obligé de les croire.


      • chapoutier 5 novembre 2023 09:39

        @L’apostilleur

        Vous pouvez les dénoncer ou est-ce une manifestation simpliste de votre anti-christianisme

        si vous aviez lu son commentaire, vous n’auriez pas eu besoin de poser la question.


      • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 14:13

        @chapoutier Grincheux
        De qui s’agit-il ? ... si vous préférez 


      • chapoutier 5 novembre 2023 19:21

        @L’apostilleur

        Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire !

        Je pars du principe que vous demandez de précisez de qui parle grincheux précisément.

        Grincheux parle des mouvements évangélistes américains qui disent clairement que Israel est la terre promise. Aujourd’hui aux USA, ce ne sont pas les juifs qui soutiennent Israel, ils manifestent contre Netahyou, ce sont les chrétiens sionistes évangélistes.

        Je reproduis ci-dessous des éléments de presse que j’avais collecté pour un futur article ( que je n’écrirais pas faute de temps )


        Le sionisme chrétien est un courant chrétien selon lequel la création de l’État d’Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques et prépare le retour de Jésus comme Christ en gloire de l’Apocalypse.


        Cette croyance se distingue du soutien apporté par d’autres chrétiens à Israël et au sionisme pour des raisons autres que religieuses. Par sa compréhension biblique littérale du sujet, elle se distingue également du caractère «  non religieux » du sionisme. Les évangéliques considèrent que l’existence même de l’État d’Israël ramènera Jésus sur terre, le fera définitivement reconnaître comme Messie et assurera le triomphe de Dieu sur les forces du mal, pendant que le peuple juif se convertira au christianisme.


        Le sionisme chrétien s’est progressivement développé aux États-Unis, où il est devenu une composante de la droite évangélique et bénéficie de la bienveillance du conservatisme sociétal.


        le soutien des évangéliques pèse très lourd dans la balance géopolitique pro-Israël contrairement aux idées reçues.

        Les plus enthousiastes défenseurs de l’État d’Israël aux États-Unis ne sont pas juifs, mais chrétiens. En effet, le sionisme chrétien est plus large en nombre que le sionisme juif. Il s’agit d’un mouvement issu du protestantisme évangélique et qui réunit principalement des chrétiens évangéliques, bien qu’il compte quelques mormons, des témoins de Jéhovah et des juifs. C’est en 2006 que le groupe de pression chrétien le plus actif et le plus visible en sphère publique, géopolitique et médiatique naissait. S’il y a deux noms à retenir dans la première décennie des années 2000, c’est ceux du pasteur John Hagee et de l’organisation Christians United For Israel (CUFI), dont il est à la tête.

        Le sionisme chrétien s’ancre dans l’histoire culturelle des États-Unis. En effet, les puritains s’identifiaient avec le peuple hébreu de la Bible et plusieurs d’entre eux portaient des noms hébraïques. En outre, au XVIIe siècle, ils se sentaient appelés par Dieu tout en s’imaginant être persécutés par Pharaon, autrement dit le roi Charles Ier. Tel l’Exode des Hébreux, ils franchirent l’Atlantique, cette autre mer Rouge. À l’instar de Moïse qui avait mené le peuple hébreu vers la Terre Promise, John Winthrop conduisait les puritains en Amérique à bord de l’Arbella en direction de leur nouvelle Sion. En 1630, la Nouvelle-Angleterre devint ainsi la Cité sur la Coline (City upon a Hill), dont la mission, extraite du livre de saint Matthieu était d’être « la lumière du monde » (saint Matthieu 5 : 14-16). Par conséquent, l’Amérique représentait pour eux le Nouvel Israël et toutes les colonies furent influencées par cette impression d’élection divine et par le philosémitisme.


        Ainsi, Darby développa la théologie prémillénariste, laquelle dit que les chrétiens seraient enlevés dans les airs par Jésus-Christ (Rapture) afin d’éviter les tribulations en laissant « derrière eux » (Left Behind) le monde. Celui-ci serait corrompu par le péché et la venue d’un Nouvel Ordre mondial. L’humanité serait alors sous le contrôle d’un dirigeant mondial charismatique, c’est-à-dire l’Antéchrist qui persécuterait les « vrais chrétiens », puis les juifs. Ces derniers n’auraient pas d’autre choix que de périr ou de se convertir au Christ, qui reviendrait régner après avoir vaincu l’Antéchrist lors de la bataille de l’Armageddon, entre les élus et les damnés. Ces doctrines sont devenues une telle marque de commerce qu’elles ont inspiré la littérature évangélique et apocalyptique, notamment les travaux de Tim Lahaye, Hal Lindsey et plus récemment, Joel Rosenberg.

        Darby propagea également la doctrine du dispensationalisme, qui divise l’histoire de l’humanité en dispensations. La présente dispensation − ou étape − correspondrait au temps de l’Église, c’est-à-dire l’ère dans laquelle nous nous trouvons, jusqu’à la fin du monde, laquelle serait ensuite suivie du Millénium, autrement dit le Royaume du Christ sur terre. La fin de la dernière dispensation correspondrait au retour de Jésus, dont le préalable serait l’accomplissement littéral des prophéties bibliques (Ésaïe 66 : 8 ; Luc 21 : 24). Celles-ci auraient annoncé la restauration d’Israël, puis la prise de Jérusalem par les juifs. Ces croyances se sont vues littéralement validées dans le milieu évangélique en 1948, lorsque l’État d’Israël fut proclamé, puis en 1967 lorsque Jérusalem revient sous la juridiction juive. Ces doctrines viennent ainsi embraser le mouvement du sionisme chrétien : l’existence d’Israël est perçue comme un miracle prouvant l’existence de Dieu, qui suit le calendrier annoncé. Ce petit État représente alors la raison d’être du mouvement actuel. Toutefois, pour sortir de leur sphère religieuse, d’autres facteurs ont dû motiver les évangéliques à militer géopolitiquement.




        Les évangélistes américains alliés à l’extrême droite israélienne

        Le plus grand allié du gouvernement Nétanyahou aux États-Unis n’est pas la communauté juive, comme beaucoup le pensent, mais la communauté chrétienne évangélique. De fait, il commence à y avoir des fissures dans le soutien des juifs américains au gouvernement de droite israélien, même si la communauté juive américaine demeure totalement solidaire de l’État d’Israël.

        L’ambassadeur Friedman a déclaré dans une entrevue au New York Times que les « évangélistes chrétiens sont des supporteurs d’Israël plus passionnés que beaucoup de juifs ». Dans la même entrevue, faisant écho aux commentaires de l’ambassadeur américain, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, a déclaré, contrairement à la doxa, que « les chrétiens pieux formaient la colonne vertébrale du soutien américain à Israël », ajoutant qu’« ils pourraient former un solide quart de la population et représenter peut-être 10, 15, 20 fois la population juive américaine ».


        Le premier ministre Benjamin Nétanyahou a remercié le petit cercle de pasteurs et de militants évangélistes, proches du président Trump et présents à l’inauguration, d’avoir exercé des pressions sur le président américain afin d’ouvrir l’ambassade américaine à Jérusalem, rompant ainsi avec plusieurs décennies de politique américaine qui énonçait que le statut final de Jérusalem devrait être décidé dans des négociations de paix.




      • chapoutier 3 novembre 2023 18:13

        https://t.me/BrainlessChanel/64969

        Washington a averti Téhéran que l’entrée du Hezbollah dans la guerre avec l’Iran signifierait « que l’Iran déclare la guerre aux États-Unis ».


        • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:32

          @chapoutier
          Et ?


        • chapoutier 5 novembre 2023 09:37

          @GoldoBlack
          ta garde à vue est terminée ?


        • GoldoBlack 5 novembre 2023 20:07

          @chapoutier
          Pourquoi ne pas nous dire le sens que tu donnes à ce gros scoop ? Plutôt que de partir sur de l’invective ?
          Tu as répété ce que t’a dit ton officier traitant de Moscou sans comprendre ? C’est ça ?


        • chapoutier 5 novembre 2023 20:17

          @GoldoBlack
          Le naufrage du à la folie, j’espère que tu n’as pas de gosses, ils doivent être terrifiés.


        • GoldoBlack 5 novembre 2023 21:15

          @chapoutier
          Je ne leur fais pas lire ta prose. Donc ils vont bien.


        • chapoutier 3 novembre 2023 18:15

          Aujourd’hui, Israël a attaqué un autre camp de réfugiés.

          Le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la bande de Gaza, a été touché par une frappe aérienne de Tsahal.

          https://t.me/BrainlessChanel/64960


          • chapoutier 3 novembre 2023 18:17

            Selon le magazine Time, l’argent américain se tarit, des centaines de milliers d’Ukrainiens ont été tués dans la guerre de l’OTAN et ce qui était l’est de l’Ukraine, bien sûr, appartient désormais à la Russie. « La guerre est finie », selon le magazine Time. Et apparemment, tout le monde le sait, affirme le magazine Time. Tout le monde, sauf Zelensky, le sait. En fait, le magazine Time décrit Zelensky comme un « homme « délirant » ».

            https://t.me/BrainlessChanel/64958


            • Croa Croa 4 novembre 2023 14:16

              À chapoutier, Zélinski ne délire pas, il obéit. Il a essayé de négocier au début, mais ses maîtres l’ont remis dans le droit chemin.


            • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:35

              @chapoutier
              Si on avait le lien direct de l’article on serait plus enclin à croire ces conneries...


            • chapoutier 5 novembre 2023 09:46

              @GoldoBlack

              comme tu ne sais pas lire, les sources et les liens tu t’en tamponnes le coquillard.

              Si on avait le lien direct de l’article on serait plus enclin à croire ces conneries...



            • GoldoBlack 5 novembre 2023 19:35

              @chapoutier
              Ah bon ?
              Ça t’arrangerait bien ! Ça t’éviterait de devoir chercher ? Ca t’obligerait à admettre que tu relaies de la propagande d’emfumeurs, d’escrocs, de menteurs à la solde du Kremlin.


            • chapoutier 5 novembre 2023 19:45

              @GoldoBlack
              Retourne donc en cellule de dégrisement, c’est là qu’est ta place !


            • GoldoBlack 5 novembre 2023 20:10

              @chapoutier
              C’est a nouvelle obsession ? L’alcool et la GAV ? C’est pauvre !
              Et cet article ALORS ? Il est OÙ ? Tu sais pas hein ?! T’as juste répété cette connerie sans rien vérifié... As usual comme on dit à Langley !


            • GoldoBlack 5 novembre 2023 20:10

              @chapoutier
              Un vraie obsession ! Remarque, c’est le meilleur de tes arguments dans la discussion depuis bien longtemps... T’es un gros nul en fait, mon pote !


            • chapoutier 5 novembre 2023 20:19

              @GoldoBlack
              je suis sur et certain que tu as de la bave qui te dégouline sur le menton là, tellement tu pete un gros câble.


            • GoldoBlack 5 novembre 2023 21:14

              @chapoutier
              Non.
              Je me bidonne tellement t’es naze et que tu le montre à tout le monde !


            • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 3 novembre 2023 18:22

               « Israël projette de déporter les survivants palestiniens dans le désert du Sinaï »

              impossible !...Moïse l’a vendu aux égyptiens y’a belle lurette smiley


              • Montdragon Montdragon 3 novembre 2023 19:22

                @Armand Griffard de la Sourdière
                Non, c’était égyptien, avec Canaan.


              • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 3 novembre 2023 20:39

                @Montdragon

                C’est exact ! mais ce que beaucoup de gens ignorent c’est que Moïse l’avait acheté (le Sinaï ) pour 1 shekel symbolique à titre de droit de passage pour les siècles à venir et ceux qui suivraient . (encore un bon coup de commerce ) hé hé !


              • Sirius Grincheux 3 novembre 2023 21:32

                @Armand Griffard de la Sourdière

                En fait, les héritiers de Moïse ne sont pas rancuniers parce que, après avoir traversé la mer rouge, il a tourné à gauche, alors que si il avait tourné à droite, c’est eux qui auraient eu tout le pétrole…


              • troletbuse troletbuse 3 novembre 2023 21:47

                @Grincheux
                Ils n’ont pas eu le nez assez fin  smiley


              • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 3 novembre 2023 21:54

                @Grincheux
                 Il fallait choisir entre le pétrole et le gaz ...l’histoire leur a appris que le gaz était la mauvaise option ! smiley


              • chapoutier 3 novembre 2023 18:24

                l’armée la plus morale du monde dans ses oeuvres

                https://t.me/BrainlessChanel/64942


                • chapoutier 3 novembre 2023 18:31

                  encore une fois Tsahal dans ses oeuvres

                  https://t.me/BrainlessChanel/64966


                  • chapoutier 3 novembre 2023 18:47
                    Moscou s’oppose à tout projet de « déplacements massifs » des Palestiniens dans le Sinaï

                    https://reseauinternational.net/moscou-soppose-a-tout-projet-de-deplacements-massifs-des-palestiniens-dans-le-sinai/


                    • amiaplacidus amiaplacidus 4 novembre 2023 06:29

                      @chapoutier

                      Si Macron agite ses petits bras…


                    • Croa Croa 4 novembre 2023 14:19

                      À chapoutier,
                      Et alors ? Ils vont faire quoi ? Les Russes sont déjà occupés en Ukraine.


                    • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:44

                      @chapoutier
                      Quand Chaprout’prout’ prend ses sources chez les fachos... Avec un article repris de la propagande moscovite... L’obscène alliance des contraires ou bien éclairage sur la proximité de ces gens ? Qui se ressemble s’assemble.
                      Tout finira par s’éclairer, l’ami. Tu as bel et bien définitivement dérivé chez les fachiottes !


                    • chapoutier 5 novembre 2023 09:55

                      @Croa
                      les russes en ukraine et ... en syrie aussi


                    • chapoutier 5 novembre 2023 09:58

                      @GoldoBlack

                      la propagande moscovite.


                      oui bien sur, c’est de la propagande moscovite quand on s’oppose aux génocide palestinien, et toi de la propagande fasciste et raciste quand tu soutien les tueurs de Tsahal ?

                    • GoldoBlack 5 novembre 2023 19:34

                      @chapoutier
                      Ton article est estampillé « RT ». Russia Today.
                      Alors ferme un peu ta mouille de porte plume moscovite.
                      Ne nous la joue pseudo indigné ! Toi qui n’en as jamais rien eu à foutre et aujourd’hui encore moins des gamins syriens massacrés par les RuSSes et Wagner !
                      Ne nous la joue pas pseudo indigné avec ton article cité signé ! Tu nous prends vraiment trop souvent pour des crétins.
                      Pauvre petit salaud.


                    • chapoutier 5 novembre 2023 19:47

                      @GoldoBlack
                      tu fais un delirium tremens en direct ?


                    • GoldoBlack 5 novembre 2023 20:06

                      @chaprout
                      Parce que j’ose te tenir la dragée un peu haute pour toi nabot ?
                      L’invective toujours pour seul argument. Comment veux-tu qu’on te traite ?


                    • chapoutier 5 novembre 2023 20:15

                      @GoldoBlack

                      Parce que j’ose te tenir la dragée un peu haute pour toi nabot ?

                       smiley  smiley je vais me pisser dessus à force me bidonner, va prendre tes médocs, tu vas péter une durite.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 novembre 2023 19:14

                      Personne n’en veut de vos gentils palestiniens . Pourquoi ?


                      • chapoutier 3 novembre 2023 19:41

                        @Aita Pea Pea
                        ha, le mec qui supporte les tueurs d’enfants, pourquoi ça ne m’étonne pas !


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 novembre 2023 19:42

                        @Aita Pea Pea
                        « Personne n’en veut de vos gentils palestiniens . Pourquoi ? »

                        Parce que c’est des gros fachos nazis racistes pue du bec les Francais c’est LFFI et l’extreme gauche qui te l’expliques faut ouvrir tes oreilles et ton coeur (lol)
                         
                        En plus qu’ils font mal la cuisine les Francais et leur bouffe est raciste comme eux
                        Ca par exemple c’est l’enrichissement culturel dans toute sa splendeur prend en de la graine
                        https://twitter.com/IsraelenFrance/status/1720427816213213426
                         
                        Puis la j’ecoutais un affreux nazi cu terreux dans ton genre,
                        il ressemble à adolphe hitler ce gus encore une fachiotte qui fais le salut nazi le matin au revei ca se sens danbs ce qu’il dis ^^
                        https://youtu.be/tsPHYuu5IV0?t=91
                        Ces argument moisis (lol), ben il est remplacé alors pour regler le probleme d’habitat on expatrie le nazi qui ira dormir dans une tente ou dans sa voiture et on y colle à sa place des gentis migrants venus de Lampédusa comme le gentil Tunisien (Pays en guerre ^^) qui a fait du nettoyage ethnique chez les supporteurs Suédois il y a quelques jours en Belgique...

                        Puis c’est chez toi ca ou pas loin, t’a une de ces chances
                        https://www.bfmtv.com/grand-lille/femme-egorgee-a-son-domicile-a-lille-le-suspect-interpelle-et-place-en-garde-a-vue_AN-202310190387.html
                        Je t’envie smiley
                        « Selon nos informations, l’homme est né en 2006 en Côte d’Ivoire et est en situation irrégulière en France. »

                        Vivement que Macron passe a la vitesse supérieure pour que t’ai toi aussi ton lot de Chances pour la France et que tu comprennes la joie que c’est smiley
                        D’ailleurs si tu croises Tatave ou P1000 ils t’expliquerons le bol que t’a (lol)


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 novembre 2023 19:47

                        @chapoutier
                        T’a raison faut les importer massivement, on est plus à ca pres, je propose de faire venir le Hamas la Palestine et Israel et ses tous fans direct ici...
                        Au point pou on en est (lol)
                        Tant que j’suis barré de cet hp géant qu’est devenu ce pays
                        apres tout si ca plais,
                        finalement tout bien réfléchi n’y vois absolument aucun inconvénient ^^


                      • Samy Levrai Samy Levrai 3 novembre 2023 19:50

                        @Aita Pea Pea
                        Juste que parce que leur place est en Palestine et que c’est justement ce qu’ils veulent.
                        Ceux qui ne sont pas à leur place ce sont les Israeliens et c’est eux qui chassent les Palestiniens.
                        Tu as d’autres questions ?


                      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 3 novembre 2023 20:49

                        @Samy Levrai

                        D’ailleurs à ce propos Bibi à fait circuler l’idée d’installer les gazaouis au Birobidjan sur les bords du fleuve « Amour » là où la température serait plus clémente que dans le désert du Sinaï .
                        Quel humaniste ce Bibi... smiley


                      • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:45

                        @chapoutier
                        « ha, le mec qui supporte les tueurs d’enfants, pourquoi ça ne m’étonne pas ! »
                        Tu parles de toi qui soutiens le Hamas ?


                      • berry 4 novembre 2023 04:38

                        « La bande de Gaza ne sera plus jamais ce qu’elle était avant. Gaza changera à 180 ° par rapport à ce que le Hamas pouvait penser. »

                        Le ministre de la défense israélien, 48 heures après l’attaque du Hamas.

                        Quelle réactivité ! Il ne dit pas exactement ce qu’il veut en faire (un parking, un terrain agricole, une base technique pour le gaz offshore ?), mais il laisse entendre qu’il a déjà un plan tout prêt.

                        D’où l’intérêt de laisser le Hamas porter les premiers coups et de gonfler au maximum le chiffre des morts et des blessés israéliens.


                        • chapoutier 4 novembre 2023 08:54

                          du neuf, de l’excellent, du brillantissime rakoto sur agoravox, qu’on se le dise.

                          un « excellent nartic » de rakoton, un nartic dithyrambique à la limite du porno consacré à la gloire éternelle de ....Bernard-Henri Lévy, rien que ça !

                          et il sera publié en deux coups de cuillère à pot bien évidemment, un chouette défouloir pour ce samedi pluvieux.


                          • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:29

                            @chapoutier
                            Bof. Tes « nartics » sont bien publiés. Pourtant, quand on en voit la logorrhée...


                          • quijote 4 novembre 2023 11:58

                            Tiens, à propos de « déportations », nos amis socio-démocrates des pays nordiques vont s’associer pour ... bah pour exactement ça :

                            https://twitter.com/Sargon_of_Akkad/status/1720614809110986996

                            Ils auront pas mis longtemps pour devenir « fascistes »... Eux...


                            • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:28

                              @quijote
                              C’est quoi des « deportation flights » ?


                            • Croa Croa 4 novembre 2023 14:24

                              Les Égyptiens ne veulent pas des Gazaouis. S’ils étaient un poil humains, ils auraient déjà ouvert la frontière. On peut considérer que l’Égypte est complice du génocide voulu par les sionistes.


                              • spiritwalker spiritwalker 4 novembre 2023 15:33

                                @Croa : Les Egyptiens , qui ont déjà connu le Pouvoir bienveillant des Frères Musulmans élus démocratiquement (Mohamed Morsi 2012) puis tellement bienveillants avec la populations qu’il prévoyait une constitution s’appuyant sur une application stricte de la charria et manifestait déjà publiquement son soutient au Hamas de l’époque opposé au Fatah , c’est dire qu’ aL-Sissi* n’aura pas de mal à le déposé , d’autant plus que les intellectuels Egyptiens (les Lettrés ) se souviennent encore du sort réservé aux habitants de Khartoum au XIXième siècle , c’est dire ... ; 
                                Donc les égyptiens , y compris d’obédience musulmane modérée , ne veulent pas prendre le risque d’accueillir des combattants terroristes du Hamas sur leur sol afin de ne pas ouvrir un nouveau front de guerre civile sur fond de revendications religieuses plus que politiques , sans compter un risque d’embrasement général accéléré (qui contrôle Suez , contrôle l’énergie) . Sinon , j’attends toujours de trouver des commentaires et/où des articles qui s’émeuvent autant des massacres continus , viols , tortures et enlèvements de Boko-Haram et autres affiliés envers les habitants tout âge confondus de l’Afrique Subsaharienne , 80 par-ci , 50 par là , ça en fait du monde aussi ne serait-ce qu’en 10 ans, bien à vous .
                                *https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdel_Fattah_al-Sissi
                                *https://fr.wikipedia.org/wiki/Boko_Haram
                                *https://fr.wikipedia.org/wiki/C389tat_islamique_en_Afrique_de_l27Ouest
                                *https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gordon_(1833-1885)


                              • Berthe 4 novembre 2023 14:59

                                La réponse d’Al Sissi au boucher « déportez les dans le Neguev » ... a mon avis, çà va pas se passer comme çà !! On parie ? Israel perdra dans epu de temps !! Il parait que les israéliens se barrent tous déjà !! 


                                • OJBA 4 novembre 2023 16:38

                                  « le reste du monde comme une jungle infestée d’animaux dénués de raisons » ? De mémoire, ça me rappelle une carte de l’europevue lors de mes études, lointaines, de latin. On y voyait donc l’europe, ou à peu près, séparée en 2 : une zone « pax romana », sous entendu civilisée, et le reste « territoires barbares » (je ne me souviens plus des termes en latin). On en est encore là, 2 millénaires plus tard.


                                  • quijote 4 novembre 2023 20:20

                                    En fait, Israël voudrait que le monde entier résolve SON problème. Visez un peu l’aplomb du gars. Tu écoutes ça et en écoutant ce qu’il dit, on ressent, nous, les auditeurs, la honte qu’il devrait normalement ressentir lui :

                                    https://twitter.com/MyLordBebo/status/1720825976987250896

                                    L’aplomb du gars ! Ce type n’a jamais eu honte de sa vie et n’aura jamais honte de rien. Nos élites sont comme ça... Honte de rien. Jamais.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 novembre 2023 08:24

                                      et en France on nous sort Patrick Benguigui, dit Bruel, l’ennemi des non-injectés, pour compenser !!! 

                                      https://fr.news.yahoo.com/patrick-bruel-raconte-rencontre-bouleversante-162038887.html


                                      • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 novembre 2023 09:13

                                        Si ça pouvait être vrai !

                                        Comme si depuis le temps les pays musulmans ne pouvaient pas récupérer les Gazaouis.

                                        Franchement !

                                        Gaza c’est tout petit.

                                        Les Français ont récupérés les réfugiés pieds noirs quand les Algériens les ont chassés.

                                        Les juifs de Israel et USA ont récupé les 700 000 juifs chassés des pays arrabes en 1948.

                                        Y’a que ces pays musulmans qui n’ont pas récupéré les musulmans qui ont fuit Israel en 1948.

                                        La guerre de 6 jours se carractérise par un avertissement des mois et des mois par les belligérant Arrabes qu’ils allaient attaquer.

                                        Les Egyptiens ont demandé aux musulmans d’Israel pendant plusieurs mois avant leur offensive de partir car ils allaient tout massacrer et qu’ils ne fallaient pas qu’ils deviennent vivtimes collatérales.

                                        Tellmement fait de la pub sur leur offensive que Israel c’est préparé et les a dégomé en 6 jours.

                                        Quand ces musulmans sont revenus, ils ont trouvé porte close. 

                                        Point de départ de ces réfigiés.

                                        Comme si depuis 1948 les pays arrabes ne pouvaient pas les récupérer.

                                        Le mieux pour eux est evidemment cette solution de les dégager de Gaza et les faire adopter par le monde musulman.

                                        Ils pratiqueront entre eux la charia, leur femmes seront voilées et infériorisées entre eux, ils tueront entre eux les apostats et les blasphémateurs et resterons au monage bédoin entre eux.

                                        Si les Israelliens les déportent, c’est surement pour tout le monde la meileure solution.

                                        L’Islam n’est pas compatible avec l’occident.


                                        • chapoutier 5 novembre 2023 09:40

                                          @Spartacus Lequidam
                                          il manquait plus que le mec qui soutien inconditionnellement le meurtre de milliers d’enfants.


                                        • chapoutier 5 novembre 2023 09:43

                                          @Spartacus Lequidam

                                          L’Islam n’est pas compatible avec l’occident.


                                          oui, en gros Israel est en occident quoi, il faut absolument que je me replonge dans un manuel de géographie élémentaire. je m’étais certainement endormie pendant les cours de géographie.




                                        • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:46

                                          @chapoutier
                                          « il manquait plus que le mec qui soutien inconditionnellement le meurtre de milliers d’enfants. »
                                          Mais non ! Puisque tu es là en soutien au Hamas.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 09:47

                                          @Spartacus Lequidam
                                          « ...Y’a que ces pays musulmans qui n’ont pas récupéré les musulmans qui ont fuit Israel en 1948... »
                                          Pour quel motif devraient-ils ?
                                          Promenez-vous en Jordanie et vous verrez les immenses camps de réfugiés palestiniens et ce bidonville qui longe Amman avec les queues de ceux qui attendent la nationalité jordanienne. 
                                          Au Liban ce doit être pareil.
                                          La Syrie exsangue les accueille dans une dizaine de camps, avec un problème pour le gouvernement alaouite submergé de sunites hostiles (*)
                                          Les monarchies du golfe financent mais n’acceuillent pas
                                           
                                          (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2019/11/en-syrie-dans-un-monde-musulman-sunnite-quel-avenir-sans-bachar-el-assad-pour-les-laics-et-les-minorites.html 


                                        • chapoutier 5 novembre 2023 09:53

                                          @GoldoBlack

                                          Mais non ! Puisque tu es là en soutien au Hamas.

                                          Donc d’après toi, dénoncer et refuser le meurtre d’enfants par l’armée la plus morale du monde est un soutien actif au Hamas ? Tu es vraiment un pauvre taré.


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 novembre 2023 10:41

                                          @Spartacus Lequidam
                                          les réfugiés « pieds-noirs » .. ils avaient le choix, la valise ou le combat ...


                                        • GoldoBlack 5 novembre 2023 19:31

                                          @chapoutier
                                          Non, mais tu as avoué soutenir le Hamas par haine des juifs qui occuperaient injustement la Palestine et que ces meurtres du Hamas étaient parfaitement justifiés.
                                          Tu es vraiment un beau salopard.
                                          (mais un peu honteux quand même ! ah ahahahah !).
                                          Social-traître !


                                        • chapoutier 5 novembre 2023 19:48

                                          @GoldoBlack
                                          j’ai avoué ? mais tu as bu quoi mon gars, tu es complètement déjanté ce soir.


                                        • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:24

                                          « Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï »


                                          • GoldoBlack 5 novembre 2023 09:25

                                            @GoldoBlack
                                            Un titre putaclic.
                                            Dont le sens n’est pas démontré par « l’article ». Comme d’hab’, Chaprout’prout’ nous prend pour des cons et nous abreuve de sa parano en tirant des conclusions grotesques d’un propos peu clair.
                                            Bravo.


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 09:55

                                            @ l’auteur 

                                            « ...Israël projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï.. »

                                            Quand les musulmans rêvent de les déporter de la planète. 

                                            L’Europe ne doit pas s’immiscer dans ce conflit, on a déjà assez de pb avec nos musulmans ici.

                                             

                                            https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/10/palestine.0-1-ou-2-etats-un-choix-qui-ne-releve-pas-de-l-occident-europeen.html


                                            • chapoutier 5 novembre 2023 10:01

                                              @L’apostilleur

                                              L’Europe ne doit pas s’immiscer dans ce conflit, on a déjà assez de pb avec nos musulmans ici.


                                              c’est un peu tard pour souhaiter que l’Europe ne s’immisce pas, ils ont déjà créer israel de toute pièce et ils continuent avec les USA à aider Israel à génocider les palestiniens.
                                              il fallait y penser avant.

                                            • L'apostilleur L’apostilleur 5 novembre 2023 13:13

                                              @chapoutier
                                              Non c’est pas trop tard.
                                              Nous n’avons pas à importer ce conflit. Ceux qui se sentent concernés peuvent s’investir là bas... et y rester.
                                              Vous verrez il y en aura moins.
                                              Les partisans qui ne s’investissent que pour un des belligérants ne trouveront pas la paix sauf à réussir l’extermination de l’autre.


                                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 novembre 2023 19:58

                                              @L’apostilleur
                                              « ..Nous n’avons pas à importer ce conflit. Ceux qui se sentent concernés peuvent s’investir là bas... et y rester... »
                                               
                                              + 1, sans aucun doute !


                                            • chapoutier 5 novembre 2023 10:10

                                              un petit détour par l’Ukraine,

                                              rien ne va plus entre Zelensky et Zaluzhny, chacun se rejettant la faute de l’échec de la contre-offensive, bientot un coup d’état ou une balle dans la tete accidentellement ?

                                              et dire que certains ici continuent à prêcher que l’Ukraine a gagné la guerre et que les russes se caguent dessus.


                                              • Vivre est un village Vivre est un village 5 novembre 2023 16:38
                                                Netanyahu projette de déporter les Palestiniens survivants dans le désert du Sinaï...ferait un bon titre...

                                                LAISSER UNE CHANCE AU PEUPLE ISRAELIEN DE SE RESSAISIR EN CHASSANT NETANYAHU, TOUT DE SUITE...

                                                A bientôt.

                                                Amitié.


                                                • chapoutier 5 novembre 2023 19:24

                                                  Un ministre israélien propose d’atomiser Gaza et cela ne dérange personne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité