• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Afghanistan des Talibans : silence, on tue, torture et massacre (...)

L’Afghanistan des Talibans : silence, on tue, torture et massacre !

L’AFGHANISTAN DES TALIBANS :

SILENCE, ON TUE, TORTURE ET MASSACRE !

25 septembre 2021, dans la ville d’Herat, berceau culturel de l’Afghanistan, non loin de la frontière iranienne : les Talibans, il y a donc quelques jours à peine, y ont longuement torturé, puis tué sauvagement, avant d’exhiber ensuite leur cadavre ensanglanté et mutilé, pendus à une grue, en place publique, quatre hommes sommairement accusés, sans le moindre procès ni la moindre preuve, d’avoir kidnappé, prétexte fallacieux, des adolescents.

UN SOMMET D’HORREUR

La vidéo de ces assassinats – film d’une hallucinante cruauté, dont la barbarie dépasse tout entendement normalement constitué – circule, par ailleurs, sur certains réseaux sociaux. C’est un de mes amis afghans les mieux informés et vivant encore, à ses risques et périls, en ce malheureux pays, qui, du reste, me l’a envoyée en me demandant, via un message crypté tant il craint les représailles, de montrer au monde ces inimaginables et pourtant très réelles atrocités dont sont encore capables, par-delà leurs discours de façade, destinés seulement à amadouer l’opinion internationale et autres instances politico-diplomatiques, ces tortionnaires d’un autre âge que sont les Talibans.

L’ISLAM N’EST PAS L’ISLAMISME : LA CHARIA, DEVOIEMENT DU CORAN

Car le peuple afghan, composé majoritairement de musulmans modérés et tolérants, est massacré aujourd’hui, victime de ce type de châtiment particulièrement abject, par des fanatiques ignorants, obscurantistes et fondamentalistes, qui, de cette grande et belle civilisation qu’est celle de l’islam, n’ont retenu, dans leur extrémisme religieux, que son dévoiement le plus radical, sinon caricatural : la pseudo loi coranique de la charia !

Pis, si cela s’avère, tant dans son énorme hypocrisie que dans sa méprisable lâcheté, possible : ces quatre hommes ainsi trucidés, exposés sans vergogne, en guise d’exemples en cas de désobéissance au nouvel ordre établi, à la vue d’une population horrifiée – elle qui a pourtant déjà vécu quelques-unes des pires guerres des XXe et XXIe siècles – ne seraient en aucun cas des criminels, même si cela ne justifierait de toute façon pas un aussi terrible sort, mais bien des combattants, voire de simples sympathisants, de l’héroïque Résistance afghane du Panjchir, celle-là même qui lutte aujourd’hui courageusement, pour la liberté de son peuple, aux côtés du jeune Ahmad Massoud, digne fils de feu Ahmad Chah Massoud, mieux connu, d’historique mémoire, sous le nom de Commandant Massoud ! 

LA VIDEO DE LA HONTE

Cette vidéo, je me suis donc efforcé par acquis de conscience, même si pareil spectacle s’avère insupportable, indigne de tout être humain et répugnant jusqu’à la nausée, de la regarder intégralement : devoir, moral et professionnel, oblige ! Car, quelle que soit l’inconcevable dureté de pareilles images, à faire parfois tressaillir jusqu’à la raison la plus expérimentée ou aguerrie, il est nécessaire et même urgent, surtout en d’aussi tragiques circonstances, de regarder la vérité en face : celle que la plupart des médias occidentaux, que ce soit par complaisance envers les divers pouvoirs en place ou par simple quoique compréhensive peur de heurter la sensibilité de nos concitoyens, tendent le plus souvent, hélas, de minimiser, sinon de cacher.

D’autres témoignages en provenance d’Afghanistan se multiplient par ailleurs et abondent quotidiennement, non moins épouvantables, preuves à l’appui, quant à ce type de barbarie : on y égorge à tours de bras, y coupe la main des prétendus voleurs, y tranche la langue des intellectuels, y proscrit la pensée critique, y interdit la musique, y abolit toute forme d’art, y réduit à néant la culture, y brise toute tentative d’émancipation, y viole en masse des filles à peine pubères, y châtie les collaborateurs avec les puissances étrangères du passé, y décapite en ce meurtre collectif, où le sang de ces nouveaux martyrs coule à flots, les hypothétiques mécréants.

Bref : les Talibans, ces assassins de l’âme, y tuent l’esprit comme ils y mutilent les corps ! Une amie afghane, parfaitement crédible et digne de confiance, d’ordinaire plutôt pudique et d’habitude hostile à tout voyeurisme aussi tapageur que malsain, m’a même confié ces dernières semaines, la gorge nouée et la voix tremblante, qu’un de ses proches, resté malheureusement invalide après avoir eu un accident vasculaire cérébral, s’était fait massacrer à coups de hache, devant des médecins terrorisés, pétrifiés devant tant de férocité, sur son misérable lit d’hôpital, quelque part – je tairai le lieu exact par discrétion tout autant que sécurité – entre les villes de Mazar-i-Sharif (au nord) et Kaboul (au centre). Monstrueux ! 

CRIMES CONTRE L’HUMANITE : L’ASSOURDISSANT SILENCE DE L’OCCIDENT

Ainsi, comment, décemment, se taire sans avoir honte, sans éprouver ni remords ni culpabilité, devant pareils crimes, de plus en plus abominables, indescriptibles, au fur et à mesure que, le temps passant et les projecteurs des médias se faisant de plus en plus rares en Afghanistan, ces Talibans, terroristes impénitents, s’installent ainsi de plus en plus fermement, sans plus de témoins oculaires pour rapporter leur ignominie, au pouvoir ? Autant de crimes contre l’humanité, plus encore que de guerre, perpétrés désormais, sous cette immense chape de plomb, sans fuite ni issue, en toute impunité. Et le monde, qui sait pourtant, se tait !

Oui, pendant que les femmes afghanes sont désormais dissimulées sous ces prisons ambulantes que sont les burkas, qu’un peuple entier meurt littéralement de faim et que des enfants n’ont même plus le droit de s’instruire à l’école, le monde, de Paris, où l’on préfère pérorer à longueur de journée sur l’insipide Eric Zemmour, à Washington, où l’inénarrable Joe Biden s’évertue encore à justifier l’injustifiable en ayant ainsi livré des millions d’innocents aux sanguinaires mains de tortionnaires tels que les Talibans, se tait… comme il se tut autrefois déjà, à l’époque de l’immonde peste brune, lorsque les Juifs, abandonnés à la nuit de l’indifférence et dans le brouillard des larmes, mouraient, dans un silence assourdissant, sous l’impitoyable férule de ces autres bourreaux que furent les Nazis !

SI C’EST UN HOMME : UN GENOCIDE A VENIR ET LE JUGEMENT DE L’HISTOIRE

Alors, face à ce nouveau scandale de notre pseudo-modernité, en cette nouvelle histoire de l’inhumanité, il me vient l’irrésistible mais légitime envie de crier, comme jadis un certain Primo Levi dans l’enfer d’Auschwitz : si c’est un homme ! Car, oui, l’Afghanistan est devenu aujourd’hui, même si la Shoah demeure certes un crime aussi unique qu’inique dans les annales de l’(in)humanité, un vaste camp de concentration, sinon encore d’extermination, avec, si nous n’y prenons garde en ces temps troublés, un possible, innommable, génocide à venir !

En serons-nous, par notre silence, par notre lâcheté ou par notre aveuglement, par notre feinte mais néanmoins confortable insouciance, les complices indirects, apparemment sourds et muets devant, pourtant, tant de souffrance ? Ce serait en tout cas là, si nous ne venons pas plus concrètement en aide à ce malheureux peuple afghan, désormais abandonné de toutes parts, sacrifié sur l’autel de gigantesques intérêts géostratégiques, un délit d’envergure au sein de nos sociétés supposées démocratiques : celui de « non assistance à personnes en danger ».

Qu’on se le dise : nous aurons un jour – un jour non si lointain, si nous ne sommes pas plus vigilants quant à la claudicante marche du monde – à en répondre, honnêtement mais d’autant plus dramatiquement, face à l’implacable, douloureux mais lucide, jugement de l’Histoire !

DU CIMETIERE DES EMPIRES AU TRIBUNAL DE NOS CONSCIENCES : UN CRI D’ALARME

L’Afghanistan, pays réputé indomptable malgré la rivalité de ses diverses composantes tribales, peut bien être certes considéré, d’ancestrale mémoire, comme le fatal cimetière des empires, là même où les successives invasions mongole, britannique, soviétique et américaine se sont lamentablement fracassées dans leur volonté de le diriger, à défaut de le dominer véritablement ; il sera surtout un jour, si nous laissons ainsi sans rien dire le crime s’accomplir jusqu’à son ignoble conclusion, le sévère tribunal de nos consciences, en plus de devenir l’effroyable mais surtout condamnable terreau du terrorisme planétaire. A méditer, avant qu’il ne soit trop tard, ce cri d’alarme !

 DANIEL SALVATORE SCHIFFER*

*Philosophe, auteur, notamment, de « Requiem pour l’Europe – Zagreb, Belgrade, Sarajevo » (Ed. L’Âge d’Homme »), « La Philosophie d’Emmanuel Levinas – Métaphysique, esthétique, éthique » (Presses Universitaires de France), « Lord Byron » (Gallimard-Folio Biographies), « Le Testament du Kosovo – Journal de guerre » (Editions du Rocher), « Traité de la mort sublime – L’art de mourir, de Socrate à David Bowie » (Alma Editeur), « Divin Vinci – Léonard de Vinci, l’Ange incarné », « Gratia Mundi – Raphaël, la Grâce de l’Art » et « La constellation Dante – Le chant du Sublime » (publiés aux Editions Erick Bonnier), « L’Ivresse artiste – Double portrait : Baudelaire-Flaubert » et « Le meilleur des mondes possibles » (publiés chez Samsa Editions et coécrit avec Robert Redeker, Elsa Godart et Luc Ferry).

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.42/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • pierre 27 septembre 2021 16:25

    Que faire donc ? y envoyer les américains ?


    • malhorne malhorne 27 septembre 2021 17:22

      @pierre
      ou les turcs , erdogan se prends souvent pour la réincarnation de soliman le magnifique


    • mmbbb 27 septembre 2021 20:06

      @pierre et les Français suivront et seront cocus avec le marché des sousmarins 


    • nenecologue nenecologue 28 septembre 2021 12:24

      @pierre
      et que faire des 30 % de musulmans de France qui veulent la charia ?


    • nenecologue nenecologue 28 septembre 2021 12:30

      @nenecologue
      ça fait quand même au moins 2 millions de personnes !


    • nenecologue nenecologue 28 septembre 2021 18:51

      @voxa
      la hijra n’est pas pour me déplaire !


    • Clocel Clocel 27 septembre 2021 16:25

      RôÔô... Ces talibans, ils exagèrent...

      D’ici qu’ils nous ouvrent un autre Guantánamo...

      La créature qui surpasse son créateur, ça s’est déjà vu ! smiley


      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 2021 16:54

        Tout ça est fort triste en effet et révoltant.

        Mais que faites-VOUS, vous, l’auteur, à part composer votre prose fleurie bien à l’abri dans votre bureau ? Envoyez-vous des dons ? Donnez-vous de votre personne là-bas ? Non ? Alors vous n’êtes pas légitime à exhorter qui que ce soit.

        Au moins, Kouchner, qu’on l’apprécie ou pas, a eu à un moment donné de la suite dans les idées en fondant Médecins du Monde et en allant sur place. Il a pris la grosse tête après, mais c’est une autre histoire... et beaucoup ont la grosse tête sans jamais avoir rien fait de concret.


        • pierre 27 septembre 2021 17:01

          @ZenZoe
          kouchner est UN des fondateurs


        • Attila Attila 27 septembre 2021 18:22

          @ZenZoe
          Petite photo de famille : Kouchner et Soros.
          .
          Plus de détails ici.

          .


        • pierre 27 septembre 2021 18:32

          @ZenZoe
          en fait c’est le Mandelborn dans « les bienveillantes »


        • Clocel Clocel 28 septembre 2021 07:47

          @ZenZoe

          Kouchner ? Kouchner ? La maison jaune  ?


        • LeMerou 28 septembre 2021 07:55

          @ZenZoe

          Bonjour,

          « Tout ça est fort triste en effet et révoltant ».
          Triste oui, de voir l’humain dans toute sa bestialité, révoltant je ne sais pas.
          Au regard de l’évolution de notre Pays, qui nous l’oublions pas il y a quelques siècles était dans les mêmes pratiques barbares sous le couvert d’obscurantisme ou de religion.
          Ces pratiques d’un autre âge démontre à nouveau les exactions d’une religion aux multiples courants de pensées n’ayant pas évolués avec le temps, Il reste une part relativement importante d’obscurantisme, même si elle n’est pas majoritaire, elle n’en est pas moins celle qui nous choque. N’oublions pas aussi, que nos voitures roulent et utilisons aussi moult produits dérivés issus de Pays à la même idéologie religieuse ou les droits des femmes par exemple ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres et ou le mode de vie est toujours régit par la religion.

          S’offusque t’ont ? Montons nous sur nos grands chevaux  ? Les grands penseurs donneurs de leçons écrivent il sur le sujet ?
          Non bien sur, tout au plus, de temps à autres, après le décès de quelques esclaves moderne philippins nous nous indignons avant de refermer bien vite les yeux, pour voir l’arbre qui cache la forêt.

          « Mais que faites-VOUS, vous, l’auteur, à part composer votre prose fleurie bien à l’abri dans votre bureau ? Envoyez-vous des dons ? Donnez-vous de votre personne là-bas ? Non ? Alors vous n’êtes pas légitime à exhorter qui que ce soit. »

          Je suis assez d’accord avec cela, mais « ils » vous répondrons « qu’ils » combattent avec les mots, qu’il faut des gens comme eux pour réveiller les consciences.

          C’est peut être vrai mais cela prends un temps infini, n’éveillant majoritairement les consciences que d’un tout petit nombre et pendant ce temps là rien ne change, l’oublie reprends ses droits. Tout au plus, les médias en manque de « sujets porteurs » remettrons le couvert. 

          Si, l’auteur satisfait sa conscience, l’apaise même pour avoir dénoncé le « drame », vit au passage des subsides de sa publication et reste en quête éternelle de dénonciation ce qu’il considère comme étant anormal de tout ce qui ne correspond pas à son mode vie assez privilégié.

          Reste tout de fois, de grands Auteurs qui ont décrit, il n’y a pas si longtemps les conditions de vie de certains de nos concitoyens, exploités qu’ils étaient pour la bonne marche du progrès. Certes cela à eu des effets réduisant leur peines, pour la transporter ailleurs dans le monde.

          Les grandes questions sont : Que faire ? Doit-on laisser faire ?

          Opinion toute personnelle au vue de l’histoire, que faire ? Rien !
          Surveillons, tentons quelques approches et laissons les évoluer seuls, prendre consciences eux-mêmes de leur mode civilisationnel. Notre modèle judéo-chrétien n’ayant pas à être imposé aux autres au nom de je ne sais quel droit ou de je ne sais quelle évolution.
          C’est très loin d’être le modèle idéal en plus, on s’offusque des Talibans, mais ont tolère les murs, les vols de terres et bien autres exactions dans un Pays connu. Il est à remarquer que fort peu d’ouvrages fleurissent pour traiter le sujet ou dénoncer certaines choses ragoûtantes.

          Doit on laisser faire ? Pour les mêmes raisons oui !
          Doit-on les combattre ?, Et bien non, cela ne ferais que nous créer de nouveaux ennemis, dont ont à franchement pas besoin.
          Doit-on le tolérer ? Là, c’est beaucoup plus difficile à répondre, car tolérer c’est accepter les différences de l’autre et vivre avec, n’est ce pas ce que l’on nous assène tout le temps ?.
          .


        • roby roby 28 septembre 2021 10:47

          @ZenZoe
          Ah oui c’est le Monsieur qui portait des sacs de riz sur son épaule quand il y avait des caméras...


        • Aimable 28 septembre 2021 13:08

          @roby
          Il me semble me « souvenir » , que c’est lui qui disait aussi en temps que ministre , qu’en France il y avait trop de médecins et d’infirmières


        • alinea alinea 28 septembre 2021 13:19

          @LeMerou
          « bestialité » dites-vous ? Vous n’avez pas encore compris ? il n’y a rien d’animal dans la religion.
          Dans la quête de pouvoir, on peut y voir une perversion, oui. Mais dans la punition de n’être pas comme il faut, non.


        • roby roby 28 septembre 2021 17:46

          @Aimable
          Tout a fait c’est lui , comme Fillon qui projetait de virer et de fermer des hôpitaux heureusement qu’il s’est fait coincer avant d’être peut-être élu.

          Ce pays est foutu.


        • V_Parlier V_Parlier 28 septembre 2021 19:27

          @LeMerou
          "... de notre Pays, qui nous l’oublions pas il y a quelques siècles était dans les mêmes pratiques barbares sous le couvert d’obscurantisme ou de religion..."
          Non, sous couvert de révolution jacobine (cf. la Vendée)



          • njama njama 27 septembre 2021 17:09

            juste un « dommage collatéral » qu’ils disent dans le jargon, la faute à pas de chance...


          • pierre 27 septembre 2021 17:12

            @njama
            Comme à Marseille, au mauvais endroit au mauvais moment, pas de chance quoi.


          • alinea alinea 28 septembre 2021 13:35

            @njama
            C’est trop mignon de le reconnaître !!! ils l’ont fait chaque fois en Irak ? en Syrie ? enfin, partout ?


          • malhorne malhorne 27 septembre 2021 17:19

            la rousseau a proposé de les faire venir en france , afin de mieux les surveiller , elle qui a pour compagnon un homme déconstruit , elle doit s’y connaitre en barbarie !!!


            • Attila Attila 27 septembre 2021 18:03

              Daniel Salvatore Schiffer, à aucun moment vous ne parlez de la responsabilité de ceux dont l’action est à l’origine des talibans et de Al Qaeda :

              Déclaration sous serment devant une commission d’enquête parlementaire américaine de la Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :

              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
              .

              .


              • mmbbb 27 septembre 2021 20:11

                @Attila comme Al Nosra en Syrie , ils ont fait du bon boulot selon Fabius
                Et l intello BHL que doit connaitre cet auteur  le microcosme parisien est moins vaste que l Afgahistan , BHL son grand oeuvre : la Lybie ! 
                Les groupes islamistes se sont restructurés avec les armes de Khadafi apres sa chute .


              • alinea alinea 28 septembre 2021 13:17

                @Jelena
                Le fait est que « taliban » veut dire étudiants et qu’ils existaient évidemment avant les Américains ; seulement peut-être ont-ils été boostés, aidés pour sortir un peu tôt de leurs études ?
                Moi je ne sais pas, j’ai lu ça et là des trucs qui allaient dans ce sens, et pourquoi pas ?


              • Attila Attila 28 septembre 2021 18:53

                @Jelena
                « Les talibans sont un mouvement armé, créé au début des années 1990, composé de moudjahidins pachtounes démobilisés, de jeunes réfugiés afghans et de Pakistanais défavorisés endoctrinés dans un réseau d’écoles coraniques (madrasas) établies le long de la frontière afghane. »
                Financées par l’Arabie saoudite. Lien
                Or, le prince héritier d’Arabie saoudite a révélé que la diffusion de l’islam wahhabite était une demande des américains :

                Mohammed ben Salmane a expliqué que le but de l’opération était d’empêcher l’Union soviétique d’asseoir son influence dans le monde musulman.

                « Nos alliés ont exigé de nous que nous utilisions nos ressources pour accomplir cette tâche » Lien

                .



              • Attila Attila 28 septembre 2021 19:01

                @Attila
                Révélation du conseiller du président Jimmy Carter, Zbignew Brzezinsky :
                « la réalité gardée secrète est tout autre : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul »
                .

                L’armée soviétique n’est entrée en Afghanistan que six mois plus tard.
                Oui, la CIA est entrée en Afghanistan avant les Russes

                .


              • alinea alinea 29 septembre 2021 11:01

                @Jelena
                Les Pakistanais ont été de véritables nuisibles pour les Afghans ! il me semble me souvenir avoir lu qu’ils étaient ceux qu’ils haïssaient le plus ! parmi leurs nombreux envahisseurs


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 septembre 2021 16:17

                @Jelena et les autres...
                Je conseille cette

                Chronologie des évènements qui ont précédé l’invasion américaine en Afghanistan

                évidemment. C’est moi qui l’ai faite ! Plus sérieusement, il faut partir des faits pour construire les analyses...


              • xana 27 septembre 2021 18:04

                En tous cas ça fait un article pour DS Schiffer, que ce soit vrai ou pas...


                • Lonzine 28 septembre 2021 08:04

                  Tient ? la video a dégagé....


                  • V_Parlier V_Parlier 28 septembre 2021 19:30

                    @Lonzine
                    Si elle est si horrible que ça ce n’est pas très étonnant.


                  • zygzornifle zygzornifle 28 septembre 2021 08:23

                    Les chats ne font pas des chiens, un fou de dieu restera un fou de dieu tant qu’il restera en vie ..... 


                    • Hurricane Hurricane 28 septembre 2021 09:03

                      Tant que c est entre eux , chez eux , on s ’ en tape ! 

                      Le pire est à venir si les écolos kmers verts de Sandrine Rousseau prennent le pouvoir , ils viendront reproduire leurs scénarios chez nous , elle a un faible pour tous ces mâles puants en mobylettes , kalachs et coups de fouets , c ’ est de l ’ écomasochisme tout simplement . 


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 2021 09:53

                        @l’auteur

                        Votre indignation est justifiée. Mais elle serait beaucoup plus efficace si vous n’ajoutiez pas ces énormes stupidités : cette grande et belle civilisation qu’est celle de l’islam… des fanatiques ignorants, obscurantistes et fondamentalistes, qui n’en ont retenu, dans leur extrémisme religieux, que son dévoiement le plus radical, sinon caricatural : la pseudo loi coranique de la charia

                        C’est faux. Comme ceux qui ont massacré à Charlie Hebdo, au Bataclan et en de nombreux autres endroits en France, les musulmans (ou islamistes, la vraie définition est la même) barbares d’Afgfhanistan n’agissent pas dans un prétendu dévoiement de leur religion. Ils appliquent les bien réels appels à maltraiter et à massacrer qui sont dans leur livre sacré.

                        Ce qui est vrai aussi, c’est que, heureusement, la grande majorité des islamistes (ou musulmans) n’appliquent pas ces appels et sélectionnent les invitations pacifiques opposées qui sont aussi dans leur Coran.

                        Pour que votre indignation soit utile il faut que vous sortiez du monstrueux négationnisme concernant la réalité de l’islam, négationnisme dans lequel les gouvernants, de nombreux journalistes, enseignants, philosophes, juges… et la fausse Gauche veulent enfermer la totalité de la population française.


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 septembre 2021 09:58

                          « L’ISLAM N’EST PAS L’ISLAMISME ».

                          L’Islamisme représente l’Islam, comme le catholicisme représente la religion catholique.


                          Il ne faut pas être étonné, un musulman distingue les Kuffar de l’Oumma..

                          L’oumma c’est la communauté, et le Kuffar est celui qui ne fait pas partie de la communauté.

                          Le Kuff, c’est celui qui est ’ncroyant, le catholique ou juif, celui qui critique la religion ou celui désigné par la communauté comme ne pas respecter le Coran. 


                          L’auteur n’a pas remarqué qu’a part lui, occidental, aucun musulman ne va vraiment prendre position affirmée et publique contre les Talibans.


                          En fait l’Islam condamne le musulman qui s’opposerai aux musulmans. C’est pour cela sous peine de devenir un Kuff auprès de l’Oumma.

                          L’Islam apprend a ses fidèles a ne pas considérer les Kuff, comme les gens de l’Oumma.

                          Un musulman est « abd » (plusieurs prenons commencent par « abd) ». Cela veut dire « esclave de dieu ».


                          Les Kuffs (les insignifiants, les riens, les minables) sont considérés comme un « mal nécessaire » ou des épreuves mises par Allah sur le chemin du musulman.

                          Cela explique que les musulmans veulent se distinguer dans la vie courante des Kuffs. Le voile, les interdits l’opposition systématique à s’adapter au monde occidental sont autant de signe envoyés a dieu pour montrer son « abd ».



                          Le rapport à la vie du musulman est différent des occidentaux. La valeur d’un Kuff n’a pas la même valeur morale que celle de la communauté Oumma.


                          La vie du musulman se résume a gagner des points de piété sur terre pour avoir la plus belle place auprès d’Allah.

                          Certains prient beaucoup, d’autres font des attentats et Martyrs offre une excellente place.

                          Tuer des Kuffs en public pour eux est un « bon point de piété » acculé sur terre pour avoir ses 72 vierges au paradis.


                          Les américains ont « récupéré » des musulmans « modérés », ils ont étés ébahis de voir que certains sont venus avec leur femme de 8ans.

                          Et le musulman protester « c’est ma femme, c’est ma femme »..


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 2021 10:24

                            @Spartacus Lequidam

                            Vous dites Certains prient beaucoup. J’aimerais savoir si, selon vous qui semblez connaître l’islam bien mieux que moi, cette prère est authentique (dans un commentaire à un article de l’abbé Arbez publié le 18 septembre 2020 sur Dreuz.info et titré : Pourquoi dire : Notre père… ? un commentateur la présente comme étant la prière du vendredi dite dans les mosquées) :

                            Prière musulmane
                            La « prière » musulmane, du vendredi dans les mosquées se termine par (traduction)  :
                            • O Allah ! Accorde-nous la victoire sur les juifs, qui sont tes ennemis mais aussi les ennemis de notre religion ! (Amen),
                            • O Allah ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen),
                            • O Allah ! Eparpille leur nation ! (Amen),
                            • O Allah ! Disperse leurs troupes ! (Amen),
                            • O Allah ! Détruis leurs édifices ! (Amen),
                            • O Allah ! Fais périr leur récolte ! (Amen),
                            • O Allah ! Rend orphelins leurs enfants ! (Amen),
                            • O Allah ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen),
                            • O Allah ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin entre les mains des musulmans ! (Amen) !
                            Ceci en langue arabe, dite langue « liturgique » selon nos critères judéo-chrétiens.
                            Prière récitée par l’imam, les croyants répondant « Amen ».


                          • Lonzine 28 septembre 2021 10:32

                            @Pierre Régnier
                            On dirait de la thora mâtinée à la marseillaise


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 septembre 2021 15:11

                            @Pierre Régnier
                            Non je ne connais pas les prières.
                            Je connais l’Islam par mes voyages d’affaire et notamment à Dubaï. Le commerce permet d’entrer dans la pensée des gens. On reste a communiquer plusieurs heures en salles d’embarquement coincé en salle d’attente. On apprend beaucoup sur les autres.

                            Par mes questions directes. Du genre " pourquoi certains musulmans deviennent des criminels, violent, volent, assassinent, bien que le Coran l’interdise.« 
                            La réponse a été a chaque fois »Parce que ça dépend toujours de qui.«  

                             »L’Islam enseigne que les incroyants ne sont en fait mis en place par Allah que comme une sorte de supermarché pour s’approvisionner, vous pouvez prendre ce que vous voulez."

                            En fait, nous n’existons pas vraiment à leurs yeux.


                            J’ai demandé à Dubaï "pourquoi, si Allah ne se soucie que des croyants, de nombreux croyants vont si mal et de nombreux incroyants vont beaucoup mieux."


                            Réponse  : Les incroyants sont la voie par laquelle Allah pourvoit aux croyants. 

                            Il nous considéraient comme une sorte de livreur de pizza d’Allah


                            Notre rapport aux autres est différent. Les occidentaux considèrent tous les gens comme égaux (dans une généralité), les musulmans ne considèrent pas les gens comme égaux. Il y a ceux qui servent dieu et les autres qui sont insignifiants.


                            Néanmoins j’ai observé que de nombreux musulmans se posent des questions sur leur religion, mais s’auto-censurent car simplement l’évoquer vous met hors de l’Oumma.


                          • LeMerou 29 septembre 2021 07:03

                            @Pierre Régnier

                            Bonjour,

                            Quarante ans, Quarante ans à travailler dans un domaine d’activité ou la main d’oeuvre est à 95 % d’origine étrangère, composé dans une très large majorité de personnes de la religion musulmane, il serait plus judicieux de dire que les judéo-chrétien étaient présent en quantité infinitésimale.
                            Bref, cela m’a laissé un peu de temps, pour « connaître » non pas la religion, malgré de nombreuses discussion avec ses gens à ce sujet, devenus amis au bout de dizaine d’années. Mais cela ne fait pas de moi un expert.

                            Par contre pendant toute ces années, j’ai pu assister à des changements étranges,
                            si dans les débuts, cette population était composée essentiellement de personnes venant de l’autre coté de la grande bleue.
                            Avec des personnes, pratiquants comme vous et moi, c’est à dire des personnes ayant la foi et d’autres non. J’ai remarqué des dissensions amusantes par moment entre eux, suivis de discussions sans fin à propos de leur religion, qui si elle & un nom commun ne l’est pas forcément dans les pratiques et la tolérance.
                            Essentiellement lié, aux prêches et à l’interprétation de l’immam local, 

                            Quoiqu’il en soit ; ces « gens » ou plutôt cette génération très sympathiques pour la majorité étaient d’une grande tolérance envers nous les judéo-chrétiens. Mais je me souvient bien de leur alertes concernant les générations à venir à propos de la « religion » et des comportements ;

                            Il faut dire aussi, que culturellement, ils étaient aux antipodes de la notre, y compris dans l’éducation des enfants, Les traditions séculaires étant fortes. C’est aussi pour cela que le terme « intégration » me fait bondir, car prononcé, par des « gens » qui n’y connaissent rien ou sont plutôt angéliques, fréquentant des « musulmans » mais retournant vivre bien vite dans leur petit territoire judéo-chrétien.

                            Bref, aujourd’hui je peux vous dire que ces anciens collègues de travail, hommes de bonnes volontés, à l’espérance de vie courte par la dureté du métier que le « Français » en reprenant leur mots dédaignait ( Les troisièmes lignes comme ils sont scandaleusement appelés maintenant) ne se sont pas trompé.

                            La génération suivante n’a pas voulue leur succéder, alors est arrivé progressivement des gens venant d’un peu plus loin, d’un peu plus bas, l’Afrique noire appelée aujourd’hui subsaharienne pour éviter la stigmatisation. 

                            Quasi tous musulmans, fini les discussions, fini beaucoup de choses d’ailleurs, c’était sans jeux mots, plus obscur, mystérieux, plus pratiquants aussi et surtout à l’état d’esprit complètement différent. Quand à la culture n’en parlons pas.

                            J’ai discuter avec des « anciens » les voyants arriver dans leur rangs des « kalouches » J’ai pu voir avec étonnement ce qu’était le racisme, quand à la religion c’étaient certes des musulmans mais différents, bien différents pour certains.

                            L’Islam est une religion étrange, avec de multiples courants, de multiples enseignements plus ou moins radicaux, qui s’affrontent déja entre eux, Il n’y a pas de chef, pas de pape, mes des « chefs » à la lecture et aux interprétations du texte fort différents.
                            Qui à la finale se transforme pour une catégorie par une insertion sans problème sans une « civilisation » judéo-chrétienne comme la nôtre, et pour d’autres non.
                            Et c’est ceux là que l’on remarque le plus, ou que les médias mettent aussi au grand jour quand ils ont soif d’audience. Il faut dire aussi que dans ceux là, il y a encore des sous-groupes suivant une tendance plus radicale.

                            Donc, en fonction du « courant » cette religion est tolérante, ou moins, Quelle est la proportion dans ces tendances ou courants, je ne sais pas.
                            Ne pas oublier aussi d’y associer la culture, les traditions, qui en fonction du courant religieux augmente la différence.

                            Prendre leur texte « sacré », l’interpréter ( Ce qui est difficile pour un non musulman, fortement ancré quoique l’on en dise dans sa religion, dans ses traditions culturelles, il n’y verra que des mots et passera à coté de la philosophie globale) , en tirer des conclusions sans prendre en compte la tendance, l’aspect culturel et traditions ancestrales en fonction du Pays, de la « province » est un non sens. 

                            Une partie de cette religion prône le prosélytisme, l’autre non. A qui à t-on affaire alors ?


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 septembre 2021 09:44

                            @LeMerou

                            Merci pour ce long exposé de vos impressions. Elles rejoignent assez largement celles qui ont été les miennes durant les quarante dernières années avant la génération actuelle.

                            Aujourd’hui, en France et en Europe, nous avons à affronter une situation où les musulmans qui veulent mettre en application les appels à la conquête du monde par la violence sont entrés en action.

                            Mais désormais, en France, la population a surtout à affronter une radicale modification de la conception de la démocratie et de la République chez les politiciens professionnels et chez les militants de ce qui était la Gauche (ma Gauche).

                            Leur conception de la laïcité se réduit, chez la majorité d’entre eux, à une volonté d’ignorer ce que sont les religions dans leurs enseignements. C’est avant tout sur cette lamentable dérive que comptent les conquérants islamistes.


                          • LeMerou 29 septembre 2021 17:37

                            @Pierre Régnier

                            Bonjour,
                            « Leur conception de la laïcité se réduit, chez la majorité d’entre eux, à une volonté d’ignorer ce que sont les religions dans leurs enseignements. »

                            Le grand problème de ce mot, est sont interprétation par certaines personnes formant ainsi deux courant qui s’oppose, alors qu’il n’y a pas lieu d’interpréter quoi que ce soit..
                            La Laïcité se résume à la séparation de l’église et de l’état et une neutralité de l’état vis à vis des convictions religieuses.

                            Elle induit de de fait, que dans l’espace « laïque » l’expression visuelle de sa religion n’a pas à être mise en exergue, justement pour respecter cet espace de neutralité religieuse envers la communauté.
                            Il règne une sorte de « stigmatisation » de la religion Islamique relayée à souhait par les médias qui est assez dangereuse selon moi. Ont ne tolère pas le voile dans l’espace public (dont la définition est claire) mais la « kippa » l’est.

                            A partir de ça, déja un problème se forme, prends de l’ampleur, nourrissant des rancoeur chez certains.

                            Il est vrai que la « Gauche » et les affiliés ( La vrai n’existant plus beaucoup, depuis un bout de temps) se jette à corps perdu dans une sorte d’acquiescement malsain, de « droit » à montrer dans l’espace public ses convictions religieuses, allant à l’encontre du principe de laïcité si durement acquis en arguant des principes « humanistes », de tolérances, de l’acceptation de l’autre et du multiculturalisme.

                            Déja l’acceptation de l’autre n’est pas quelque chose d’évident, surtout quand la différence culturelle est importante, mais si en plus « l’autre » exhibe sa conviction religieuse. Ben.......

                            Quand au multiculturalisme prôné par les grand penseurs, philosophes, etc, majoritairement de « gauche », il est quand même à noter que cette notion ne s’exercent pas dans leur quartier, ou règne un entre-soi énorme, favorisant la continuité de cette pensée.
                            Oubliant bien vite l’adage pétri de bon sens « qui se ressemble s’assemble » et cela me paraît normal.
                            Certes « ils » sont amenés de temps à autres à côtoyer des personnes d’autres, Pays, cultures, mais ce sont des « élites », des privilégiés, qui comme eux ont mis de coté l’aspect religieux et une partie de leur culture pour avoir ou bénéficier d’un mode de vie qui n’a absolument rien à voir avec la vie de leur semblables.
                             
                            Bref exhiber sa religion, n’est pas le signe d’une intégration, mais plutôt le signe d’une différence. « Vois comme je suis différent de toi ».
                            Dans une société laïque comme la notre, il n’est pas demandé à ce que certaines personnes, oublie leur religion, se convertisse ! Non, La laïcité c’est justement d’accepter la religion de l’autre, d’accepter ses pratiques, sans toutefois qu’elle s’imposent plus ou moins volontairement à l’autre.
                            Ceux qui disent que cela ne les déranges pas, n’ont rien compris à la laïcité, à ce que fut ses fondements et les multiples batailles dont elle à été l’objet fut une époque.

                            Mais il semble que depuis un certain temps il est une mode ou l’histoire de notre Pays semble remise en cause, l’on s’excuse du passé, (Il y a des excuses qui mérite d’être faite, comme pour les harkis par exemple, mais je pense que cela ne restera que des mots, a but politique.).

                            Je pense que dans quelques temps, nos Dirigeants s’excuserons de nos croisades.

                            Heureusement que l’informatique vient à l’école pour les enfants, car durant un scolarité, le livre d’histoire devra être réécrit plusieurs fois..


                          • uleskiserge uleskiserge 28 septembre 2021 10:11

                            Un non-événement ce retour des Talibans qui n’ont pas cessé de contrôler la situation dans ce qui est LEUR pays !

                            Les Talibans sont demeurés, durant l’occupation US, les plus proches de la population, hors la capitale occupée par la bourgeoisie corrompue des milliards US - dont le complexe militaro-industriel a su se gaver vingt années durant ; une bourgeoisie afghane qui n’a pas su ni voulu donner de bonnes raisons à la majorité des Afghans de soutenir leur régime. Et c’est cette même bourgeoisie qui, aujourd’hui, défile dans les rues de Kaboul avec le soutien des médias occidentaux qui ne manqueront pas de nous en rebattre et les oreilles et la vue des mois durant.

                             

                            Le gouvernement installé par les USA a fui ; son « Président » le premier... avec... semble-t-il... quelques dizaines de millions de dollars.


                            • LeMerou 29 septembre 2021 17:38

                              @uleskiserge

                              Entièrement d’accord.


                            • uleskiserge uleskiserge 28 septembre 2021 10:14

                              C’est sûr que c’est plus choquant que la chaise électrique ou les injections létales. Il vous suffit de regarder ailleurs ; ce que vous savez faire, vous et beaucoup d’autres, sur bien des sujets. ...... A s’indigner sans coup férir, on milite sans gloire. 


                              • Eric F Eric F 28 septembre 2021 11:55

                                Encore le coup du « silence assourdissant » pour faire peser sur nous les turpitudes du bout du monde. Mais cher monsieur, différentes puissances on essayé d’intervenir et toujours échoué, faisant au passage des milliers de morts supplémentaires. Alors, pour ce qui est de l’’assistance à personne en danger’’, faut-il retourner avec bombardiers, tanks et bazookas ? On a déjà donné !


                                • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 septembre 2021 15:14

                                  @Eric F

                                  Ce ne sont pas les différentes puissances qui doivent intervenir contre la barbarie islamiste, et ce n’est pas en Afghanistan qu’il faut le faire quand on est français.

                                  C’est ici, en France, qu’il faut intervenir contre la mise en pratique des appels coraniques à pratiquer la barbarie.

                                  Car nous avons, nous aussi, hélas, une succession d’actes barbares commis par des musulmans : à Charlie Hebdo, au Bataclan et en de nombreux autres endroits ces dernières années.

                                  Mais cela ne peut évidemment se faire que dans la condamnation des négationnistes et des lâches gouvernants, journalistes, enseignants, philosophes, juges... et militants de la fausse Gauche qui veulent absolument faire croire que les massacres islamistes n’ont rien à voir avec l’islam.


                                • Eric F Eric F 28 septembre 2021 19:54

                                  @Jelena
                                  Effectivement, l’ingérence humanitaire est souvent le faux nez d’intérêts économiques et géopolitiques. Mais même sur les questions strictement humanitaires, une intervention extérieure est le plus souvent contre-productive.


                                • Carls 3 octobre 2021 18:08

                                  @Jelena
                                  Que l’URSS et les USA soient intervenus pour des raisons non avouées, c’est très probable. Il n’empêche que leurs armées, les deux plus puissantes en leur temps ont été défaites.


                                • révolté révolQé 28 septembre 2021 12:22

                                  La plupart des pays du golf avec leurs pétrodollars ont des manières expéditives eux aussi, mais là pas un mot, il ne faudrait pas froisser les acheteurs de monuments historiques et autres clubs de foot de feue la France.


                                  • wagos wagos 28 septembre 2021 12:31

                                    Qu’ils se bouffent entre eux si c’est la coutume chez eux ., abstenons nous de donner des leçons tant que chez nous ce sera le bordel !


                                    • Mellipheme Mellipheme 28 septembre 2021 12:54

                                      Dommage qu’en 1789-1790 à Paris y-avait pas la vidéo et Youtube.

                                      Les charretées de condamnés allant à la guillotine, les têtes roulant dans le sac de sciure, hum... quel spectacle !

                                      Bon, ça n’a pas duré très longtemps, c’est tout ce que l’on peut espérer de la Terreur version Afghane.


                                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 septembre 2021 13:03

                                        @Mellipheme
                                        ..
                                        Bien vu !
                                        ..
                                        NB : Y’a des F.M. . : aussi, là-bas ? ..


                                      • alinea alinea 28 septembre 2021 13:10

                                        @Mellipheme
                                        1871 vous voulez dire ?


                                      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 28 septembre 2021 13:01

                                        Certes terrible .. Bipède est vachard par construction. Meurtrier .. Meurtrier à l’heure du triomphe de l’industrie du spectacle, c’est grandiose

                                        ..

                                        Mais ? plus terrible que la tête de Madame de Lamballe promenée au bout d’une pique ? (à la grande joie de la « foule »)

                                        ..

                                        Plus terrible que le massacre des Romanov ?

                                        ..

                                        Plus terrible que les « carpet bombing » des Biden’s boys ? Millions d’exemples

                                        ..


                                        • alinea alinea 28 septembre 2021 13:09

                                          Je crois qu’on devrait aller leur faire la guerre.


                                          • alinea alinea 28 septembre 2021 14:27

                                            @Jelena
                                            Je vote pour ! ils seront aux premières loges pour nous informer.


                                          • Carls 3 octobre 2021 18:12

                                            @alinea
                                            Bonne idée ! On leur envoie la 7eme compagnie pour faire la tenaille.


                                          • cariole 28 septembre 2021 13:35

                                            Bjr

                                            Il faut coute que coute trainer le constructeur de la grue devant le tribunal international des droits de l’homme et qu’il paye . Euh j’espère qu’il n’est pas français


                                            • Albert123 28 septembre 2021 15:54

                                              « SILENCE, ON TUE, TORTURE ET MASSACRE ! »

                                              et alors ici aussi on censure, on tue, on torture et on massacre.

                                              et en plus on doit se taper le BHL d’agoravox qui cherche à nous culpabiliser.

                                              en réalité, la perte massive de nos droits et libertés que nous subissons ici ne me donne pas le minimum de confort pour m’interesser au sort des lointains.

                                              si vous voulez que l’on vous soutienne dans votre délirium impérialiste de néo con, battez vous d’abord pour nos libertés, on avisera ensuite.


                                              • Darks67 Darks67 28 septembre 2021 16:54

                                                Lachez nous les bottes avec les talibans, si ils sont au pouvoir c’est parce que majoritairement le peuple est derrière eux et bah ouais c’est con mais c’est comme ça, c’est mieux qu’être du coté des américains, cela se comprend. Maintenant pour les images, et bien que dire, dommage qu’on ai pas eu de téléphone portable pour filmer en 1789 hein, parce que niveau atrocité on serait à équivalence, et pour des résultats qui aujourd’hui niveau démocratique laisse largement à désirer. On avait les nobles les ducs etc à l’époque, rien à changé, on a aujourd’hui les oligarques, les politiciens corrompus jusqu’à l’os, deux poids 4 mesures dans la Justice comme à l’époque.


                                                • Jonas 28 septembre 2021 18:18

                                                  Sur ce site , j’ai toujours été frappé par la cécité qui frappe un grand nombre d’arabo-musulmans . Ils ne se préoccupent jamais des tueries et des massacres commis contre des musulmans , par d’autres musulmans ou des pays , comme la Chine, la Birmanie , l’Inde etc . Le seul et unique pays qui subi leur haine est le petit Israël et lui seul. 

                                                  A propos de l’ Afghanistan  , je suis tombé sur un article de Tahar Ben Jelloun , prix Goncourt de littérature 1987 pour « La nuit sacrée ». ( https://fr.le 360.ma/blog /le- coup -de -gueule/-pays-ou-la-femme -est esclave -de-l’homme) Extraits

                                                  << Le pays où la femme est esclave de l’homme>> 

                                                   Boko Haram veut dire « Livre interdit » .Talibans , veut dire « Etudiants » . Sauf que le premier comme le second se joignent dans le tunnel de l’obscurantiste. Les deux phénomènes sont marqués par la haine du livre et de la culture. La question qu’on pourrait se poser sans attendre de réponse est : pourquoi les musulmans dans le monde ne réagissent pas à se détournement horrible de leur religion par des voyous et des barbares ? ( c’est moi qui souligne NDLR) . Pourquoi une instance comme Al-Azhar , ne se prononce pas d’une manière ferme et sans ambiguïté contre ces bandes de destructeurs de l’Islam ? Pourquoi on assiste à l’avancée de l’horreur au quotidien en Afghanistan ainsi que dans certains pays d’Afrique , sans bouger , sans crier , sans manifester dans les rues le rejet de cette barbarie arrogante et triomphantes ? ( fin de citation ) . La raison du silence des musulmans est simple. Ce sont des musulmans qui se tuent entre eux où par des pays alliés des musulmans. Donc , il faut courber l’échine et se taire. 


                                                  • Lonzine 28 septembre 2021 18:27

                                                    @Jonas
                                                    pourquoi y êtes vous omniprésent ?


                                                  • Jonas 28 septembre 2021 19:19

                                                    @Lonzine
                                                    Pour ne pas que vous mourrez idiot ? 


                                                  • Hurricane Hurricane 28 septembre 2021 18:34

                                                    Alerte info en direct de Kaboul !

                                                    A l ’ annonce de la défaite de leur groupie escrolo islamo gauchiste écomasochiste Sandrine Rousseau LFI version EELV , les talibans qui devaient venir faire la fête au Parikistan d’ Hidalgo pour arroser çà , à coups de kalachs bien entendu , ordonnent un deuil de trois jours et mettent leur drapeau en berne .

                                                    Mais elle n ’a pas dit son dernier mot , la petite stalinette pastèque va tout faire pour éliminer Jadot avec des coups bas , des trahisons , des magouilles , des calomnies , comme seuls les extrêmes gauches savent le faire , elle bout de rage , battue par un homme blanc hétéro , c ’ est un affront terrible pour cette folle évadée d ’ un asile psy .

                                                    Elle reviendra comme sont revenus Hitler , Staline , Polpot , Mao ...et sa vengeance sera terrible . Jadot n ’ est pas assez pourri , il sera effacé sans pitié .


                                                    • LVOLC 28 septembre 2021 18:50

                                                      MAIS ALLEZ Y DONC SOULAGER VOTRE CONSCIENCE MONSIEUR DANIEL SALVATORE SCHIFFER, ALLEZ Y À LA PLACE DE CEUX QUI FUIENT LEUR PAYS LAISSANT SUR PLACE LEURS FEMMES ET LEURS ENFANTS POUR SE RÉFUGIER EN FRANCE, SANS ORGANISER DE RÉSISTANCE, ALLEZ Y MONSIEUR.


                                                      • LVOLC 28 septembre 2021 18:51

                                                        MAIS ALLEZ Y DONC SOULAGER VOTRE CONSCIENCE MONSIEUR DANIEL SALVATORE SCHIFFER, ALLEZ Y À LA PLACE DE CEUX QUI FUIENT LEUR PAYS LAISSANT SUR PLACE LEURS FEMMES ET LEURS ENFANTS POUR SE RÉFUGIER EN FRANCE, SANS ORGANISER DE RÉSISTANCE, ALLEZ Y MONSIEUR.


                                                        • I.A. 28 septembre 2021 18:55

                                                          Morbleu et saperlipopette, les Talibans torturent, tuent et massacrent  je ne savais pas... !

                                                          Je vous comprends, monsieur Schiffer, ou plutôt je plains la population afghane. Peut-être ont-ils un peu de retard civilisationnel sur le reste de la population mondiale ? Les mœurs et le progrès social, là-bas, c’est pas au point...

                                                          Sinon, un peu d’Histoire-pas-si-vieille-que-ça : « le 17 juin 1939 à Versailles, Eugène Weidmann est le dernier condamné à mort exécuté en place publique en France. »

                                                          À l’origine pourtant, la peine capitale est conçue pour être publique, c’est un spectacle qui se veut même éducatif.

                                                          Le principe de la publicité existe depuis l’Antiquité : il faut pouvoir voir la peine de mort. Parce qu’elle est faite au nom du peuple. Historiquement, c’est même le peuple assemblé qui a pu lui-même mettre à mort quand il n’y avait pas de bourreau dans l’Antiquité : c’est le cas de la lapidation, un mode d’exécution public.« 

                                                           »Mais on le voit bien, l’écart entre la suppression de la publicité et l’abolition est long : 42 ans en France (1939-1981), presque 100 ans en Angleterre (1868-1964).«  (France Culture)

                                                          Aujourd’hui, »les rois du pétrole" (les Saoudien), exécutent toujours en public, mais commercent avec le monde entier dans la joie et la bonne humeur...

                                                          Allez, on continue, avec le Top 5 des pays qui exécutent le plus :

                                                          1. La Chine (vous savez, ce « gentil » pays dont nos journalistes, nos médecins, et nos politiques ont vanté et imité les confinements pour cause d’épidémie de grippe… !?)

                                                          2. L’Iran

                                                          3. L’Arabie Saoudite

                                                          4. L’Irak

                                                          5. Les États-Unis (vous savez, ce « charmant » pays qui sert de modèle à plus de la moitié de l’Occident… !?)

                                                          Très inventif, homo sapiens, lorsqu’il s’agit de zigouiller son prochain, tenez :

                                                          • Pendaison ( Égypte, Irak, Iran, Japon, Singapour)
                                                          • Décapitation (Arabie Saoudite)
                                                          • Injection létale ( États-Unis, Thaïlande, Chine, Taïwan, Viêt-Nam)
                                                          • Électrocution (E.U.)
                                                          • Lapidation (Soudan)
                                                          • Arme à feu (Bélarus, Chine, Nigéria, Somalie, Soudan, Taiwan, Yemen)

                                                          Question à deux balles (oups !) : lorsqu’on dit de quelqu’un qu’il est humain, qu’est-ce que cela signifie, en vérité ??


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2021 19:15

                                                            @I.A.
                                                            Pour Weidmann toujours visible sur Youtube.


                                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 septembre 2021 19:50

                                                            @Pætrus
                                                            N’ empêche que question automatisme c’était bien foutu avec les moyens de l’époque...le corps qu’est balancé dans le grand panier après que la tête soit tombée dans le petit...question artisanat français c’est du tout bon .


                                                          • ETTORE ETTORE 28 septembre 2021 21:40

                                                            Ah ? Ils torturent ? Ben ça alors.....Et personne ne savait ?

                                                            Parc contre, je ne vois pas trop bien, à côté du gars qui se balance, les antennes c’est de la 5G, où.....

                                                            C’est fou, moi j’en était resté au couscoussiers sur les toits, pour chopper « c news », mais bon, semblerait que leur centre de loisirs soit passé à d’autres attractions,, plus,...... comment dire.....expressives !

                                                            Ben oui, nous nous avons le grand 8, eux ont le « I » solitaire  !


                                                            • benamri 29 septembre 2021 10:21

                                                              l execution publique de criminels est un moyen de nettoyer la société 

                                                              les americains les electrocutent en public


                                                              • Tesseract Tesseract 29 septembre 2021 13:35

                                                                @L’auteur

                                                                Cher ami, êtes vous naïf ou nous prenez-vous pour des benêts ?

                                                                Ce que font les Talibans, c’est exactement la mise en pratique des préceptes de l’islam rigoriste. Pour l’Ouma, ce sont de bons musulmans, rien de plus.

                                                                La pratique de cet islam au sein de populations à la mentalité moyenâgeuse ne peut déboucher que sur la barbarie.


                                                                • aliante 29 septembre 2021 14:17

                                                                  @Tesseract
                                                                   ,dans les années 70 la guillotine tombait encore sur la France pays des lumières et des droits de l’homme mais oui,Badinter a rencontré une vive hostilité quand il a reformé la peine de mort d’ailleurs si aujourd’hui un referendum sur la peine de mort était mis en place il est possible qu’une majorité de Français plébisciteraient son retour ,les Usa pays des libertés fait griller des gens sur les chaises


                                                                • Beauceron Jean de Beauce 30 septembre 2021 08:35

                                                                  Ces gens sont les anciens alliés des américains contre l’URSS. On récolte ce que l’on sème.


                                                                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 30 septembre 2021 16:24

                                                                    @Jean de Beauce
                                                                    Ce sont aussi des gars qui ont fait un stage à Guantanamo...


                                                                  • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 2021 11:54

                                                                    Un non-événement ce retour des Talibans qui n’ont pas cessé de contrôler la situation dans ce qui est LEUR pays !

                                                                    Les Talibans sont demeurés, durant l’occupation US, les plus proches de la population, hors la capitale occupée par la bourgeoisie corrompue des milliards US - dont le complexe militaro-industriel a su se gaver vingt années durant ; une bourgeoisie afghane qui n’a pas su ni voulu donner de bonnes raisons à la majorité des Afghans de soutenir leur régime. Et c’est cette même bourgeoisie qui, aujourd’hui, défile dans les rues de Kaboul avec le soutien des médias occidentaux qui ne manqueront pas de nous en rebattre et les oreilles et la vue des mois durant.

                                                                     

                                                                    Le gouvernement installé par les USA a fui ; son « Président » le premier... avec... semble-t-il... quelques dizaines de millions de dollars.


                                                                    • Carls 3 octobre 2021 18:02

                                                                      Bien ! Mais que puis-je faire personnellement, et que pouvez vous faire, vous, en dehors de disserter ?

                                                                      Les Talibans, (avec le soutien d’une bonne partie de la population, il ne serait pas superflu de le rappeler), ont vaincu successivement les deux plus grandes armées du monde. On ne peut plus rien ! Ce n’est pas l’armée française, sans moyens depuis des décennies, ni aucune autre armée du monde qui pourra y faire quelque chose. On peut vaincre une armée, pas un peuple.




                                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 octobre 2021 21:36

                                                                        @Carls

                                                                        Le problème n’est pas « Que peut-on faire contre les barbares musulmans au pouvoir en Afghanistan  ? » mais

                                                                        Que peut-on faire contre les barbares musulmans qui massacrent en France, à Charlie Hebdo, au Bataclan et en de nombreux autres endroits depuis quelques années ?


                                                                      • bouchedesgouts 8 octobre 2021 08:53

                                                                        La surprise devant un texte pareil est que les posts finissent toujours mal et finissent par parler de Fillon, de Kouchner ... Enfin, vous en voulez à l’auteur d’écrire ces maux en lui reprochant son inaction, en comparant notre histoire à la sienne maintenant.... On devrais tous d’un seul homme pouvoir monter une armée d’humain sous l’égide des nations unis et aller botter le cul des ces cinglés, voilà tout.... Et pas que .... Encore plus loin..... La planète brûle .... Brûlera t-elle demain ? Ce n’est surement là aussi pas votre problème... Merci Mr Schiffer d’avoir été le relais pour ce qui se passe chez vous..... Pardonnez auprès de votre peuple notre ignorance et notre arrogance ... Que la force soit avec vous , tous. 


                                                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 octobre 2021 20:43

                                                                          @bouchedesgouts

                                                                          Bravo. Vous êtes tout à fait en accord avec la philosophie dominante importée des USA, et adoptée par nos propres penseurs professionnels.

                                                                          Il faut envoyer une armée « d’humains » sous l’égide de l’ONU partout où ça brûle sur la planète.

                                                                          Excepté en France, où c’est évidemment le rôle des martiens d’éteindre l’incendie allumé par les mêmes « cinglés » incendiaires qu’en Afghanistan.


                                                                        • bouchedesgouts 10 octobre 2021 10:08

                                                                          Si cette Armée avait été efficace pour le bien de tous il aurait été intéressant pour notre planète et nous les humains d’avoir comme bras armé « La Justice »... Par le biais de l’ONU et tout les autres... Il faut reconnaître que tel n’est pas le cas et c’est bien là tout l’enjeu de ce qui se passe en réalité. Peut-être ais-je été un peu provocateur en parlant des Nations Unis et tout leur paquetage de baltringues ... Merci Pierre pour votre réactivité.... ( Si les martiens pouvaient éteindre pour nous les incendies ce serait pas mal non plus ! ) .  .  . 

                                                                          Je prie pour ce peuple avec le secret espoir qu’ils arrivent à chasser de leurs portes tous ces poils qui finissent par piquer.... Bon rasage à tous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès