La femme trans et le gynécologue
Ce n’est pas une blague. C’est réellement arrivé. Une femme transgenre – soit un homme qui se déclare femme – est allée consulter un gynécologue, accompagnée de con compagnon.
Dénonciation
Souffrant de douleurs à la poitrine, la jeune femme trans a donc décidé de consulter. On parle de la poitrine, pas des seins, même si parfois on dit poitrine pour seins. Mais pas quand on consulte. Je ne vois a priori pas la pertinence à consulter un gynécologue.
Elle va donc à la polyclinique de Pau où pratique un médecin gynécologue. Arrivé à l’hôpital la secrétaire refuse le rendez-vous en expliquant que ce médecin n’est pas compétent pour un tel cas, soit une femme trans.
Outrée, elle poste un avis négatif sur les rézos pour accuser le praticien de transphobie. Mis au courant celui-ci répond par un mouvement d’humeur :
« Je suis gynécologue et je m’occupe des vraies femmes. Je n’ai aucune compétence pour m’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus une femme. »
Et crac, le voilà mis sur la place publique comme un criminel. L’association Stop Homophobie déclare en effet :
« Nous dénonçons les propos transphobes et discriminatoires du gynécologue *** à Pau. »
Notons au passage que la dénonciation publique était (et est encore) une méthode très en vogue chez les fachos et les cocos. À noter aussi que le couple dénonciateur est resté anonyme.
Corporalité
Mais pourquoi la secrétaire a-t-elle refusé le rendez-vous ? Selon la presse, la victime auto-proclamée aurait déclaré à propos de la secrétaire :
« Elle m’a dit que le médecin ne s’occupe pas de ça, et qu’il ne me recevra pas, raconte Sandrine. J’étais sous le choc, c’est la première fois que je subissais une telle transphobie, c’était hyper-violent. »
Le médecin s’est excusé sur Sud Radio pour ses propos d’humeur qu’il reconnaît maladroits (raser la barbe) mais n’a pas abdiqué de sa raison et a déclaré :
« … qu’il était incapable d’examiner une personne trans, de la conseiller ». « Je n’ai pas cette compétence », a-t-il ajouté. « Scientifiquement, un homme est un homme, une femme est une femme. Même s’il se considère comme une femme, je dis que c’est un homme. »
Je suis d’accord. Un homme est un homme, une femme est une femme, oui. Les mots ont un sens et désignent quelque chose de précis. Se déclarer femme quand on est un homme est une liberté, oui, mais aussi un déni du réel. Le corps nous identifie bien avant que l’on ne parle. Et un homme ne peut pas être enceint.
L’info sur cette polémique ne dit pas si la femme trans est opérée ou si elle dispose encore des attributs sexuels et hormonaux masculins. Opérée, ce devrait être son équipe soignante qui le-la suit.
Identité
Mais imaginons que le médecin accepte la consultation. Premier cas de figure, la personne est opérée. L’homme-femme n’a plus de pénis et dispose d’un vagin fabriqué. Le gynéco ne trouvera pour autant pas une situation féminine. Il n’y a pas d’ovaires et la fiche hormonale n’est pas celle d’une femme native.
Second cas de figure : la femme trans n’est pas opérée. Le gynéco qui jouerait le jeu devrait soulever le pénis et les testicules et déclarer : votre vagin est en pleine santé, je vais faire un petit prélèvement et un frottis pour l’analyse bactérienne.
C’est un défi assez exceptionnel à la raison.
Est-ce de la transphobie de dire cela ? Même pas, et tant pis si ces gens ne supportent pas la moindre critique qu’ils considèrent comme une offense. Peu me chaut ce que chacun fait de son corps. Ils sont libres. Chacun dispose de son corps et en fait ce qu’il veut. Ce que je dis est seulement un combat pour la raison. La nature impose des limites : même si l’on peut siffler, on ne peut pas être un oiseau.
Une femme trans n’est pas une vraie femme, évidemment, tout le monde sait cela. Une vraie femme est définie par ses organes sexuels, ses hormones et sa génétique, ainsi que par sa capacité à procréer. On ne peut pas se déclarer femme tout évacuant les spécificités qui vont avec, dont la grossesse.
Vertu
D’ailleurs les personnes trans savent que l’autre est différent et que le corps est le lieu de cette différence, puisqu’elles tentent de prendre l’apparence du sexe qu’elles n’ont pas. L’image 1 de Pamela Soares (source Wikipedia) montre combien chez elle les signes de la féminité sont assumés et mis en avant.
La construction sociale des genres n’est pas dominante. Elle n’est que la suite d’une réalité physique. Le corps domine sur la construction sociale. Il est un contingentement indépassable. Sans les corps et leurs configurations il n’y aurait même pas de culture (ce que certains nomment construction sociale) parce qu’il n’y aurait pas de différence dynamique.
Après on peut jouer avec les codes, frôler des transgressions, tester des trucs, le monde est aujourd’hui un théâtre. La photo de Pamela Soares le montre encore, elle joue magnifiquement son rôle (du moins pour l’image présente).
Étrangement cette femme trans est soutenue par Stop Homophobie. La transidentité est-elle une forme de l’homosexualité ? J’en doute puisque un homme qui se déclare femme et qui vit avec un homme reproduit exactement le couple hétérosexuel lambda. S’il se déclare femme, il n’est pas homosexuel. Paradoxal.
Au passage, une petite remarque sur le langage. Sur Europe 1, ce titre dégrade un peu plus le français :
« Un gynécologue refuse une femme trans dans son cabinet : les réseaux-sociaux se déchainent, les auditeurices débattent »
Auditeurices ? Jamais vu ! L’affaiblissement intellectuel gagne. Pourquoi pas auditeureuses ? Ou auditeures ? Ou le plus logique, si l’on veut aller au bout de la chose : audit·eur·rice·s ? Soyons fo·lle·u·s, osons tout ! No limits !
Au final, devant l’incongruité de l’affaire (aller voir un gynéco quand on est un homme-femme), je me demande si ce n’est pas un coup monté pour faire un peu plus de buzz sur la cause trans.
Moi je ne marche pas. Il n’est pas écrit stupide sur mon front. Faut-il encore défendre l’occident quand on voit que la folie y est érigée en vertu honorable ?
147 réactions à cet article
-
La dissuasion nucléaire... une belle c...ie !
De temps en temps, faire un peu de vide ça aide à... réfléchir
-
Au lieu de placer en hôpital psychiatrique les tenants de l’idéologie du genre qui n’a STRICTEMENT AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE (la vérité est dans la génétique !), on essaie de promouvoir les délires de malades (heureusement ultra-minoritaires) qui se disent transgenres. Or la génétique dit clairement : notre sexe, femme ou homme, est défini dès notre première cellule diploïde résultant de la fusion de l’ovule et du spermatozoïde. On ne peut pas changer de sexe.
Au lieu de combattre les théories « wokistes » qui remettent en cause l’Histoire de nos pays attestée pas des millions de documents librement accessibles, on laisse propager ces idées révisionnistes, des contre-vérités historiques.
Le mal qui frappe aujourd’hui le monde occidental en décomposition st l’inversion des valeurs !
-
@Tolzan
Et le pire c’est qu’avec ces divagations délirantes sur le genre , des jeunes enfants en arrivent à se poser des questions qu’ils n’auraient jamais dû se poser, et en viennent à se sentir mal dans leur peau . Qui sont les ordures qui leur mettent ça dans le crâne ? -
@Tolzan
Même la science humaine peut se tromper en parlant d’égalité d’esprit car l’âme de la femme est différente de celle de l’homme et les pensées qui émergent de son esprit sont différentes, non pas en puissance, mais en nature, étant orientées sous un angle différent.
Sachez que la science actuelle n’est pas alignée avec la vérité car, dans la science actuelle, l’âme n’est pas une donnée d’entrée de la pensée donc il convient de se référer au Christ pour approfondir sa réflexion :C’est grâce aux femmes que le monde progresse : diverses visions de la femme se confrontent
La femme n’est pas pareille à l’homme dans sa formation et dans ses réactions à la faute d’origine. L’homme a d’autres buts pour ses désirs plus ou moins bons. La femme a un but : l’amour.
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Femme.htm
-
@Tolzan :
Se dire femme quand on est homme, ne devrait pas être pris plus au sérieux que n’importe quelle autre affabulation, se dire :
— grand quand on est petit,
— un cheval quand on est un homme,
— un noir d’afrique quand on est blanc-britannique,
— âgé de 20 ans quand on en a 10 ou 40,
— maigre quand on est gros,
— balaise quand on est chétif,
— Napoléon quand on s’appelle Pierre Dupont,..ça relève de la psychiatrie.
Et aussi n’importe quelle usurpation, se dire :
— normalien quand on a été deux fois recalé au concours d’entrée,
— propriétaire quand on est locataire,
— anglais quand on est français,
— médecin quand on est infirmier, etc..Ou alors il faudrait faire des transitions de taille, de race, d’âge, d’identité, avec délit de transhobie pour celui qui met en doute qu’un nabot de la taille de Sarkozy mesure 1,90 m si il l’affirme.
-
@Tolzan
En fait ces gens souffrent d’un dysfonctionnement de la sexualité, sans doute hormonal. Mais en fait on ne sait pas vraiment comment tout cela fonctionne. -
Lol, merci pour cet article. Tout mon soutien à ce gynécologue innocent qui se retrouve avec des hordes de procéduriers sur le dos. Un homme qui s’identifie comme femme ne doit pas aller chez un gynécologue pour se faire soigner. C’est de psychiatres et psychologues dont il a besoin en priorité.
Taux de suicide extrêmement élevé chez les LGTBQ, ça vous étonne ? Pas moi. Le transgenrisme est l’un des ravages de la pensée postmoderne occidentale qui a détruit tous les repères culturels et religieux qui structuraient notre société. C’est pourquoi de nombreux pays l’interdisent.
Le wokisme, cette idéologie malsaine promue par la gauche démocrate aux Etats Unis , fait partie de ces maux qui précipitent nos sociétés à leur perte. Et après des siècles de progression , ces aberrations de trans-je-ne-sais quoi viennent nous assaillir.
Ces opérations changement de genre ne sont que des mutilations sexuelles, elles sont pures folies. Et ce n’est pas à la sécurité sociale ni à nos impôts de financer ces délires !Patience, tous ces cons vont bientôt se casser la gueule. L’Occident retrouvera la raison, déjà les états républicains qui ont voté Trump aux USA sont en train de détricoter les lois LGTBQ façonnées par les démon-crates. Oui, patience, e n’est qu’une question de temps.
-
@Joséphine,
Vous croyez que si les flics me serrent moi qui n’ai jamais rien fait et que je me déclare femme, ils vont me mettre en cellule avec une bombasse pas éclairée à tous les étages et que je pourrai en profiter matin midi et soir ? Si le prix à payer est une visite au gynéco tous les mois pour qu’il me dise que ma prostate, c’est pas un clito, bein partant.
Je le savais déjà. -
@Joséphine Les psys ne peuvent pas faire grand-chose pour les psychotiques. Ils sont dans le déni et n’ont aucune capacité d’introjection. La preuve, ils s’accrochent à une idée fausse, celle de croire que leurs problème viennent de l’extérieur (un défaut de « fabrication » à la naissance...). Voici ce qui se passe dans le milieu psy. SERGE HEFEZ directement attaqué. l’EXPRESS :
J’apprends à la lecture d’une tribune publiée par votre journal le 15 mars ma nouvelle promotion en tant que psychiatre « transaffirmatif » ! Bigre… Comment recevoir ce nouveau trophée, énoncé dans ce texte comme un gage d’ignorance et d’égarement, par des confrères et parfois amis, auprès desquels je travaille depuis un très grand nombre d’années ? Mon intérêt pour les questions liées à la transidentité m’aurait-il transformé, sous la pression d’offensifs militants, en dangereux extrémiste, aveugle et sourd à la réalité d’une soudaine radicalisation genrée de notre jeunesse, au point d’oublier l’expertise accumulée par quarante années de travail auprès des jeunes et leurs familles, et un nombre important de publications les concernant ?
Plutôt que de me lancer dans une nième escalade symétrique qui semble depuis quelque temps enchanter le landernau psychanalytique, et qui mettrait dos à dos avec la plus grande stupidité des psys transphobes et des psys… transphiles ( ?) je voudrais en toute simplicité décrire un travail et expliciter une position. Le reste est payant
-
J’ai particulièrement suivi le « cheminement » de Serge HEFEZ dans Libération. Il semble là que le vent tourne. La preuve, recevant les mails de Oedipe.org. Il y a une dizaine d’année, ils préféraient ne pas se positionner clairement sur le sujet. Varenguèse louvoyait mal à l’aise. Maintenant, voilà qu’il totalement change de cap : surtout avec Jean-Pierre Lebrun qui a écrit ce livre fameux : un immonde sans limite (c’est un belge). Aussi : La perversion ordinaire ;
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Et j’ajouterais qu’il ne faut pas oublier le rôle toxique combat de La France Insoumise qui « combat » pour les droits des trans :
Les députés de La France insoumise ont présenté le mercredi 5 juillet une proposition de loi pour réclamer l’accès à la PMA pour les hommes transgenres.
En tout cas merci Mélusine pour cet article , heureuse d’apprendre la fermeture de la clinique Tavistoc. La presse dissidente a fait couler énormément d’encre sur cet institut toxique qui a été renommé « L’usine à trans » dans la twittosphère (les mauvaises langues diront que c’est la fachosphère) . Ce sont eux qui prêchaient les « droits transgenre » aussi bien dans les écoles que dans les médias et les divertissements — voir Drag Race, une émission hallucinante qui est diffusée dans plusieurs pays : Espagne, Italie, Pays Bas, Canada, UK, USA.... Les militants de cet institut Tavistock ne sont pas innocents dans la diffusion de cette propagande, ils créent sciemment une confusion des genres dans l’esprit malléable des jeunes gens.
Ils s’en prennent parfois à des enfants de 7 ans dan les écoles ! Et ils ont procédé à des traitements hormonaux et à des mutilations sexuelles sur des très jeunes adolescents pendant des années.
A mon petit niveau j’ai eu affaire à ces militants hyper agressifs sur X. Un jour j’avais écrit une toute petite critique sur cette émission Drag Race ; diffusée à une heure de grande écoute , et je me suis retrouvée en quelques secondes avec des hordes de trans contre moi. J’ai laissé coulé , je n’ai pas répondu, il faut toujours rester impassible quand des rageux-baveux s’en prennent à vous , et ça s’est calmé en quelques jours. Mais oui, ils étaient super agressifs, et même obscènes dans leurs propos. Et qui ils suivaient tous ces trans dans leurs followers sur X ? Mélenchon ! Lol ! Ca ne s’invente pas.
-
@Joséphine Nous sommes « dangereuses », je sais. Lisez ma réponse à QUIJOTE. Socrate but la cigüe à une certaine époque pour avoir été "subversif (à contre-courant de l’ORDRE sexuel imposé aujourd’hui). Un des écrivains d’Agora vient de me bloquer.. Quand on aime pas que les gens pensent différement qu’eux. Pas malin.... A notre âge, on a plus trop peur de mourir... (je ne connais pas le vôtre..). Serge Hefez a bien écrit : LE NOUVEL ORDRE SEXUEL. Les termes sont clairs.. Je l’ai suivi sur Libération. Maintenant, il commence à être déçu. Et même on commence à l’attaquer. SERGE HEFEZ
- Je rêvais d’un autre monde avec Dounia Bouzar, Stock, 2017.
- D’où je viens, le petit livre pour parler de la famille, Bayard jeunesse, 2019
- Transitions. Réinventer le genre, Calmann-Lévy, 2020
Il est dans mon collimateur.
-
Cinquante pourcents des « psys » sont derrière HEFEZ. Et le reste contre. Dire que j’ai lu ses autres livres à l’époque. Je n’étais pas d’accord avec tout. Je connais PARFAITEMENT le sujet.. Le jour où j’ai su qu’en Belgique on autorisait les homosexuels a adopter des enfants, j’ai vomi...
-
@Joséphine la France insoumise. Avec la psychotique SANDRINE ROUSSEAU..
-
Un psy avec qui je fais une supervision de me dire : de nombreux grands « psys » de l’époque (années 1980), de se retourner dans leur tombe s’il voyait le monde actuel...
-
Pardon Mélusine , je n’étais pas réveillée, je recommence :
Et j’ajouterais qu’il ne faut pas oublier le rôle toxique de La France Insoumise qui « combat » pour les droits des trans :
Dieu merci, ces parasites LFistes ne représentent plus grand chose et de nombreux pays commencent à se poser des questions sur le LGTBétsime. Plusieurs états américains l’ont interdit dernièrement, le Russie aussi, ainsi que de nombreux pays africains. Dans quelques temps cette idéologie sera condamnée partout,
C’est en tout cas le souhait du deuxième parti de France : Marine Le Pen !
-
Oups : s’ils voyaient le monde actuel... Mais quarante années, c’est un cycle important (lire la Bible). le vent tourne. Je situe le déclin (involution, au tournant de l’année 1983). C’est là que Deleuze et GUATTARI, Guy Hocquengem, Michel Foucault furent la BIBLE des « nouveaux » psychologues. CEux qui écrasèrent les « anciens ». J’ai vécu tout cela de près... Ce fut un terrible combat ; OEDIPE contre anti-OEDIPE. Heureuse de savoir qu’OEDIPE.ORG a retrouvé le sens, et le bon chemin...
-
@Joséphine attention. Marine le Pen, n’est pas claire du tout sur la question... Son électorat, ce sont plutôt les déclassés financièrement (classe moyenne en déclin). Elle n’est pas à l’aise face questions transgenres. Méloni bien plus.. Interdiction de reconnaître un enfant conçu par GPA.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Marine Le Pen, c’est la France rurale, les paysans, les ouvriers, quelques rares professeurs qui ne tombent pas dans l’idéologie marxiste, les petits vendeurs et quelques restaurateurs du terroir, c’est la vraie France, pas celle des bobos. Cette France pour qui un homme restera toujours un homme, et une femme, une femme ! Peut être que Marine Le pen se fait discrète, mais en tout cas son électorat s’élève contre les LGTBQ.
Néanmoins, elle a raison sur ce point :
Quand la gauche crie au loup sur Marine Le Pen par rapport aux LGTBétistes :
Incorrigibles gauchistes.
-
@Joséphine A suivre..
-
@Joséphine A une autre époque, c’était Pierre Mendes France (Pierre Mendès France est issu d’une vieille famille d’ascendance séfarade judéo-portugaise du nom de « Mendes de França », installée à Bordeaux
) qui aurait défendu vos idée....
-
Oedipe.org fait la « publicité » de deux livres : Dany-Robert Dufour. Le phénomène trans. Le regard d’un philosophe. Par L. Le Vaguerèse
Jean-Pierre Lebrun et Jean-Louis Renchon. « Où va la famille ». L. Le Vaguerèse-
Chers lecteurs d’Agora.vox. Sachez qu’au moins 50% des psys SONT TOTALEMENT opposés à ce phénomène qui relève de la psychose (déni de la réalité). Mais voilà, on leur conseille de la fermer.. Bien qu’un homo en Belgique a perdu face à un psy dans un procès...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
50% de psy c’est pas beaucoup quand j’y pense....C’est même pas rassurant du tout. Cela signifie qu’un psy sur deux trouve cette théorie du genre admirable ? Moi il y a un truc que je ne supporte pas sur ce sujets sociétaux qui sont si importants, car très déstructurants, c’est qu’il n’y a pas eu de débats. On a convoqué aucun historien, linguiste, anthropologue pour organiser un vrai débat . On s’est réveillés un beau matin dans un monde de fous (et je pèse mes mots, il ne s’agit pas de douce folie) et ils nous ont imposé tout ça sans rien nous demander !
-
@Joséphine bonne nouvelle si je puis dire. Roudinesco au grand dam des LGBTQUIA a rétro-pédaler (si je puis dire..).
Nous sommes une épidémieL’historienne de la psychanalyse Élisabeth Roudinesco a déclaré qu’il existait « une épidémie de transgenres ». Cette formule revient à « sortir la machine à détecter les dégénérés », lui répond le philosophe Paul B. Preciado, pour qui il y a trop d’obsession pour le binarisme sexuel et le genre normatif, et trop de peur du changement.
-
Oups, a rétro-pédalé...
-
@Joséphine
Oui, mais les 50 pourcents restant ne sont pas des « psys ». il s’en revendiquent parce qu’ils ont un diplôme,. Le tout est de bien choisir.... C’est d’ailleurs si je puis dire, une preuve de leur qualification, au delà du titre... Mon conseil. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
ne sont pas des « psys ». il s’en revendiquent parce qu’ils ont un diplôme, (sic)
-
-
le terme de binaire concernant la différence entre hommes et femmes relève d’une perversion des mots. Consistant à dira que l’homme a (le 1 phallique) et que la femme n’a pas (le 0 de la femme castrée. Alors que la femme ne se réduit pas à une « absence de » mais à un autre sexe qui ne rentre pas dans une opposition (a ou n’a pas). Mais est d’un sexe différent et complémentaire (et non : opposé...)
-
OUPS : le terme de binaire concernant la différence entre hommes et femmes relève d’une perversion des mots. Consistant à dire que l’homme a (le 1 phallique) et que la femme n’a pas (le 0 de la femme vue comme castrée, n’a pas). Alors que la femme ne se réduit pas à une « absence de » mais à un autre sexe qui ne rentre pas dans une opposition (a ou n’a pas). Mais est d’un sexe différent et complémentaire (et non : opposé...)
-
Il n’y a pas de binarité et d’opposition entre l’homme et la femme. Il n’y a qu’un seul sexe. Mais comme un gant qui se retourne : l’un est visible et l’autre caché... le clitoris étant un reliquat du prépuce...
-
ici, le duo LAUREL et HARDY. Il faut de tout pour faire un monde
-
@Gollum
J’ai pas osé avoir l’air de rigoler...
Elle a un toupet d’enfer ! =-))
-
@Seth
Exact ; dans mon enfance je jouais dans des carrières de sable. Et l’endroit s’appelait : LA HOUPPE. Comme le Conte de Riquet. -
@Seth
Ah mais c’est à ça qu’on la reconnait, elle ose tout (référence à Audiard)..
Mais c’est ce qui fait son charme et sa saveur, voir qu’elle se prend pour une pointure alors que... (censuré)
Sinon si elle aide quelqu’un comme elle le prétends je plains celui qui est aidé car comme elle est dépourvue de la plus petite once de logique élémentaire, j’imagine le tableau, d’autant plus que si celui qui est aidé trouve qu’elle déconne un peu et essaye de le lui dire il se fera vite rembarrer...
-
Quand il n’y a plus que rire. C’est qu’il n’y a plus rien à dire...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer (
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais).
On a bien ri, et bien pleurons maintenant -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Il n’y a qu’un seul sexe. Mais comme un gant qui se retourne : l’un est visible et l’autre caché... le clitoris étant un reliquat du prépuce...
EXACTEMENT !!!
Il faut absolument montrer dès les classes primaires, une vidéo de simulation en accéléré de la sexualisation du fœtus
"Il est donc impossible de déterminer visuellement le sexe du bébé avant la 8e semaine de grossesse, car l’embryon n’est tout simplement pas assez développé."
Le sexe n’est qu’une loterie qui dépend de la proportion des spermatozoïdes déterminants lors de l’accouplement.
Il y a encore des lacunes dans les sociétés dites de progrès... -
Faut il se raser pour aller à l’asyle ?
-
Artcile tres intéressant. La « patiente » homme relevait d’un généraliste pour sa petite bronchite (mail dans la poitrine) ou d’un cardiologue. Là il elle se fiche du monde, c’est de la provoc, et nos médecins débordés de boulot ont raison de filtrer. En replay sur la 5 : « Hippocate », une étude objective qui nous inquiète.
-
@C BARRATIER
Les mots ont leur importance . Il ne s’agit pas ici de « elle » mais de « il », c’est à dire d’un homme ayant transité ou transitant vers les apparences sexuelles qu’il estime devoir être siennes. Donc pour moi ce sera « il » et picétout. Faut-il rappeler ce qu’écrivait Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » ?
-
@Joséphine Et PLATON : la perversion de la Cité commence par la perversion des mots. Papa 1 et papa 2, simplement, cela n’existe pas. On a qu’un seul père. Ou alors, c’est un beau-père. ou un père de remplacement.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Platon dit que dans les sociétés à l’agonie, les femmes sont coiffées comme des hommes, et elles se comportent comme des hommes.
Un bon article ici : https://www.lexpress.fr/culture/livre/le-sexe-selon-platon_814009.html
-
@Joséphine hélaas payant...
-
@C BARRATIER n avez vous pas des problemes dans l educ avec ces personnes ?
A chacun son fardeau !
-
@C BARRATIER
Il n’est pas précisé de quel problème concret il s’agissait, cela pouvait provenir d’artifices gynécomastiques. Il est à craindre qu’un nouvelle discipline médicale soit à développer pour les pathologies d’artificialisation. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Papa 1 et papa 2, simplement, cela n’existe pas.
Où l’on voit que les gens s’emmerdent et n’ont pas de graves soucis... -
Le phénomène trans est-il aggravé par le réchauffement climatique ?
Allez, je bois une Bud Light à la santé (mentale) de tous ces cinglés . . .
-
@Gégène
Les fous sont dans la ville au lieu d’être à l’asyle. -
@samy Levrai
Salut, c’est aussi mon avis, détail amusant, ça fait des millénaires..
bien avant cette montée soudaine des eaux, malheureusement traduite par déluges suggérant des pluies de x y ou z, comme de l’eau
Après 3 mois en psy à l’armée, en sortant cela me sauta aux yeux, nous sommes « fous »...et dehors...les fous à l’intérieur étaient juste inaptes à cette société donc à ce que la masse est devenue et veut, ce qui est un signe que il y a encore de l’intelligence naturelle.
fou pour moi = la psyche qui ne fonctionne plus comme elle le doit, suite à nos choix néfastes, il y a très très longtemps..
ne reste alors en marche que l’outil analytique qui est seulement apte aux choses pratiques de la vie..
« je » ne sait pas ce que « je » fait..pas de pourquoi, de comment, de connaissance de cela, même chez les plus au courant, cela reste en surface..
etc
mes respects -
J’en profite pour vous donner un conseil. Si vous allez voir un « psy », demandez lui ce qu’il pense des « transgenres ». S’il ne vous répond pas que cela relève de la psychose, ne perdez pas votre argent chez ceux-ci... il y en a d’autres... Certes, eux sont un peu obligés de se « cacher ». Ce qui vous demandera de faire une recherche ardue. Mais ils existent..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Que pensez vous des transgenres Mélu ?
Nan mais je vous rassure tout de suite quelle que soit la réponse vous seriez la dernière chez laquelle j’irais... Je tiens trop à ma santé mentale.
-
@Gollum
Rassurez-vous mon cher, je fais des supervisions mais suis sortie du circuit. Ce qui me donne beaucoup de liberté. Et travaille pour les autres qui comme ce médecin, bien sûr, tout à fait normal, sont poursuivis en procès par des malades... -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Comme vous dites, c’est bien un malade. Avec un stérilet dans le c...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Le meilleur conseil serait plutôt de faire en sorte de ne pas avoir besoin d’aller voir un psy. -
Si un psy n’est pas un « empêcheur de tourner » en rond, c’est qu’il ne l’est par. Par essence, le psy se doit d’être subversif.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ben c’est ce que j’essaye de faire avec vous mais apparemment vous n’aimez pas mon esprit subversif...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Citation :« le psy se doit d’être subversif »
Non. Il ne peut pas être bien-pensant. Ça oui. Il ne peut pas mettre « le Bien » au dessus de la Vérité. Sinon il est mauvais. Mais la subversion de principe est une forme d’immaturité. Et un psy n’est pas censé être immature.
-
@quijote
Non, un vrai psy ne peut être normopathe. C’est un Oxymore. Si la société est malade, aller dans le sens du courant, c’est ajouter du malheur au malheur. Le psy doit est comme la roue du moulin : c’est en étant « à contre corant » qu’il peut générer de l’électricité. -
Ariane Bilhéran (psychologue clinicienne) a les LGBTQIA contre elle. Elle, elle écrit des livres et est partie ailleurs.
-
C’est en étant « à contre courant » qu’il peut générer de l’électricité. Ne confondez pas subversion et perversion...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir & al.
’’LGBTQIA’’
Il me semble que le T est un phénomène d’une autre nature que les différentes ’’préférences’’, il relève du déni de réalité de soi. Cela se rapproche davantage de cas comme une personne blanche qui se ressent comme noire, ou une personne âgée qui se croit adolescent, ou une personne de petite taille qui se considère géant, etc..
Dans ces cas, une artificialisation du physique peut ’’simuler’’ l’apparence de ce que l’on croit être. Pourquoi pas, mais cela ne devrait pas donner lieu à contrefaçon de l’état civil, ni à exigence de l’ensemble de la société d’approuver la démarche. Ou plutôt même reconnaitre le droit à désapprouver et dissuader vus les risques physiologiques et psychologiques pires qu’auparavant. Et en tout cas prohiber tout prosélytisme auprès d’enfants, il y a une manière d’« élicitation » (faire dire) qui constitue en fait une « incitation » ; en outre des traitements hormonaux inverses peuvent être dévastateurs.J’ai vu hier sur France Info TV une séquence constituant un plaidoyer en faveur de ce phénomène, les services publics d’éducation et d’information sont diligentés pour reformater notre mode de pensée.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Ah bon ? C’est normopathie contre subversion, alors ? Y a que ça ? Bah non. Un psy doit être comme tout le monde : normalement névrosé. Et ne pas suivre l’air du temps. Les modes. Mais ne pas suivre l’air du temps, ce n’est pas être systématiquement subversif. La subversion systématique, c’est les lgbt. Ou les crétins idéalistes. Qui, eux, n’ont pas le choix : c’est ça ou la dépression. La recherche de l’équilibre psychique ne se fait pas par la subversion de principe. C’est la vérité qu’on cherche. Pas le scandale.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Citation : « Ariane Bilhéran (psychologue clinicienne) a les LGBTQIA contre elle. Elle, elle écrit des livres et est partie ailleurs. »
Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a de subversif à avoir ces connards de lgbt contre soi ? C’est juste le refus du politiquement correct quand il n’est pas adossé à la vérité. Rien de subversif là-dedans. Le refus du politiquement correct n’est pas la subversion.
-
@quijote là on chipote sur les définition. Allez à contre-courant aujourd’hui une sociéta malade est considéré comme subversif.. Socrate était « subversif ». Raison pour laquelle on le condamna à boire la cigüe. Heureusement qu’il y a des « subversifs » (qui vont à contre-courant de l’ordre établi actuel : rappelez-vous le livre pro LGBTQIA de Serge HEFEZ : le nouvel ordre sexuel).
- Le Nouvel Ordre sexuel, Kero, 2012.
Car il s’agit bien de cela : plaquer un NOUVEL ORDRE SEXUEL. En art, heureusement qu’il y eut des « subversifs » pour s’opposer à l’ordre académique.
- À l’intérieur même du domaine des arts, l’artiste subversif est celui qui remet en question les traditions et pratiques que l’on croyait pour acquises. Par exemple, le rejet de l’académisme par les premiers artistes modernes était considéré comme une position subversive.
-
Oups,..
@quijote là on chipote sur les définitions. Aller à contre-courant aujourd’hui, dans une société malade est considéré comme subversif.. Socrate était « subversif ». Raison pour laquelle on le condamna à boire la cigüe. Heureusement qu’il y a des « subversifs » (qui vont à contre-courant de l’ordre établi actuel : rappelez-vous le livre pro LGBTQIA de Serge HEFEZ : le nouvel ordre sexuel.
- Le Nouvel Ordre sexuel, Kero, 2012.
Car il s’agit bien de cela : plaquer un NOUVEL ORDRE SEXUEL. En art, heureusement qu’il y eut des « subversifs » pour s’opposer à l’ordre académique.
- À l’intérieur même du domaine des arts, l’artiste subversif est celui qui remet en question les traditions et pratiques que l’on croyait pour acquises. Par exemple, le rejet de l’académisme par les premiers artistes modernes était considéré comme une position subversive.
-
S’ils n’y avait pas eu des « subversifs » : l’impressionisme n’aurait jamais existé.. Rappelez-vous qu’au début, l’impressionisme était un SCANDALE.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
le subversif est d’abord celui qui induit une rupture avec le conformisme, ce courant devient un nouveau conformisme et alors c’est le réactionnaire contre ce mouvement qui devient subversif... -
@Eric F lire Pierre Mabille et la cyclologie. Tout mouvement rénovateur connâit son sommet et son déclin. Le suivant, effectivement va à contre-courant du précédent. Le plus important n’est-il pas de maintenir le courant ? Comme la roue du moulin qui va à contre-sens du mouvement de l’eau (un long fleuve tranquille !!! pas tant que cela...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Il ne faut pas prendre la chiasse mentale qui sort et est promue dans les media mainstream depuis 10, 15 ans comme représentant l’avis de la majorité silencieuse. Les media mainstream ( et le monde du spectacle et le monde de l’éducation ) ont été hypnotisés et instrumentalisés par les leaders des mouvements gauchistes ( = « le Bien » ). La majorité silencieuse était, elle, perplexe : « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »... Mais silencieuse par définition. D’autant plus que le spectacle des rétorsions à l’égard des personnes émettant des avis non politiquement corrects étaient de nature à contraindre au silence.
« La société est malade » ? Non. Absolument pas. Certaines parties de la société sont « malades », oui : justement les parties qui ont essayé d’imposer leurs vues subversives à nous autres, la majorité silencieuse. Exemples de l’infection qui a failli gagner, mais à mon avis ne gagnera pas au bout du compte :-Toute l’Afrique a bien le droit de venir s’installer en Europe et on doit tous les aider et payer pour qu’ils s’installent chez nous« = idéalisme criminel = folie furieuse qui se prend pour »le Bien".
-La théorie du genre qui découple par principe le sexe du genre ( ça, c’est subversif ; et c’est de la merde ), tout ça parce que 3 connards dans chaque pays occidental veulent devenir des connasses. Et 3 connasses veulent devenir des connards... Lesquels sont suivis par une masse de gamins déboussolés qui y voient l’occasion de devenir intéressants... Hé, t’as vu : j’ai les cheveux verts ! Devenez ce que vous voulez mais nous faites pas chier avec vos lubies.
-Il faut remplacer la notion de mérite et d’égalité des chances ( j’ai plus de talent et je fais plus d’efforts = cette place est pour moi ) par celle d’équité ( toutes les places doivent être réparties par quotas de sexe, de race et de niveau d’hypnose gauchiste ). Bref : retour à la société tribale, à une certaine forme de féodalisme, retour aux privilèges. C’est pas l’Afrique, l’Europe...
Alors ? Alors la notion de subversion de principe est consubstantielle à la pensée d’extrême gauche. La table rase. L’homme nouveau. La subversion, c’est l’émergence de la psychologie et de la psychanalyse. Mais seulement son émergence. Bref, les pionniers. Freud et Jung, en gros. En 2023, un bon psy est un psy qui, si l’occasion se présente, combat la subversion lgbt, la subversion woke, la subversion antifa ou la subversion égalitaro-marxiste.
Et là, il faut citer Peterson, qui le premier s’est élevé en Occident contre cette chiasse mentale en 2017. Tu sais pourquoi ? Parce qu’il a été désigné et soutenu par notre inconscient collectif. Celui de l’Occident. Au moment même où les cinglés étaient sur le point de gagner la guerre culturelle. C’est comme ça et c’est pas autrement. Or il est essentiellement conservateur. Pas subversif pour deux sous. Et surtout pas dans la subversion de principe. Qui est foncièrement destructrice. Et immature.
-
Aujourd’hui les psys sont un peu comme les Marranes, il doivent ruser.
-
La première image qui vient à l’esprit dans ce cas de figure est celle du type qui se ballade avec un bel entonnoir bariolé sur la tête...
Une redistribution des neurones semble le seul recours...
-
@Lynwec
Imaginez la tête d’un gynéco qui voit arriver ça dans son cabinet :
-
les auditeurs : et les auditrices semblerait plus logique, tant il y a d’exemples, en pensant aux acteurs-actrices, facteurs-factrices, amateurs-amatrices, etc. Vous me direz : oui, mais docteur c’est doctoresse et non pas doctrice, chanteur, chanteuse au lieu de chantrice. OK, mais savez-vous ce qu’on appelle « orthographe d’usage » ? Ben oui, chaque langue a ses usages qu’il n’y a aucune raison de changer pour de prétendues nouvelles régles.
-
@il faudrait
La féminisation en ’’-eure’’ se répand depuis récemment, ainsi docteure, professeure, auteure (etc), ça facilite le représentation en écriture inclusive, et pour une fois la prononciation ne pose pas problème.
Apporter un peu de logique et simplification, ça nous change ! -
@hommelibre.
Les mystères de la naissance. Je pense qu’il y a deux choses à considérer, la première est relativement simple puisqu’elle s’exprime par le physique, la deuxième beaucoup plus difficile à percevoir est d’ordre psychique. Ainsi le développement se faisant, il peut être concevable d’être une femme avec un corps d’homme ou l’inverse car cela existe aussi, mais plus toléré.
Phénomène complexe, que le serviteur médical, doit prendre en compte, faisant abstraction de tous les tabous ou autres choses, inculquées depuis des siècles, je dois dire qu’il ne doit pas être aisé pour ce dernier devant la patient, de faire la différence entre une sorte de phénomène de mode, et la dure réalité.
Le premier cas créé une différence non tolérée, tout ce qui est différent est généralement rejetés, pouvant même susciter de la haine, pour des raisons complètement inexpliquées et inexplicables puisque la présence de ces derniers ou dernières n’influent pas sur la vie courante des détracteurs.
Comment un homme, un mâle, un reproducteur, peut-il être femme ou se sentir femme ? Inconcevable ! Alors come je l’ai écrit une femme « taillée » comme un homme suscite des quolibets bien sûr, mais est acceptée. Il y a beaucoup de questions à se poser à ce sujet, au nom de quoi l’une est plus acceptée ou tolérée que l’autre.....
Je pense que cela existe depuis la nuit des temps, entraînant sûrement pour ceux qui sont dans ce cas, des maux et des vies terribles.
Le problème actuel est l’exacerbation médiatique du phénomène qui reste vraiment minimal, arrivant à procurer chez certains une sensation de transformation sociétale, qui n’existe pas !.
Il n’y a pas de dégénérescence de l’homme, du mâle.
Il est clair au niveau de la « science » qu’un homme au sens génétique même opéré, restera physiquement un homme
Dans le cas cité dans l’article, il est clair qu’au vu du profil « génétique » de cette dernière aller voir un gynécologue est acte inapproprié, c’est une erreur, même si cette dernière est « opérée ». Il n’en reste pas moins que l’appareil génital n’est en rien celui d’une femme et tout ce qui y est associé.
Est-ce une simple erreur ? Qui aurait du « elle » consulter ? Est ce volontaire pour faire ressortir l’inacceptation de son cas par la société. Une chose est sure cependant, c’est que le praticien est inconséquent lui aussi, ne faisant que confirmer le rejet, au lieu de la/le recevoir et de lui expliquer que médicalement il ne peut rien pour lui/elle et de l’orienter vers la bonne personne pouvant prendre en charge son problème.
Mais voilà..... De réseaux sociaux en média, il en est autrement, ne faisant finalement qu’accentuer la différence entraînant tout ce que l’on sait.
-
@LeMerou
’’ le développement se faisant, il peut être concevable d’être une femme avec un corps d’homme ou l’inverse’’Plus exactement, il peut être concevable de se percevoir comme... (ou se ressentir comme...) différent de ce que l’on est biologiquement. Et cela ne concerne pas seulement le genre.
-
@Eric F
C’est là, toute la difficulté de la chose, car cela au delà de l’apparence physique, les ou la différence avec les femmes s’exerce aussi « cérébralement » et nous entrons dans un organe dont la compréhension par le domaine médical est encore à ses balbutiements. Car au delà du fonctionnement technique, il y a des choses inconnues.
Se percevoir comme vous dites est justement un des problèmes de l’affaire. Se percevoir par rapport à quoi ? L’aspect physique, la normalité, la morale ? Tout ceci n’est pas simple.
L’affaire du « transgenrisme » est finalement très complexe, certain en venant à se mutiler physiquement, pour ressembler le plus possible à une femme, mais surtout aux yeux des autres, pour mieux se faire accepter.
Cette personne ne s’acceptant plus vis à vis des dogmes de la société, car vient aussi se mélanger à ça le coté « sexe » qui perturbe tout. -
Vous avez écrit : « Je ne vois a priori pas la pertinence à consulter un gynécologue. »
C’est exactement cela, de toute façon pour une premier diagnostique il est préférable de passer par son généraliste référent.
Si je suis un garagiste traditionnel et que je vois débouler un E.T. dans une soucoupe volante qui crachouille du pot ionique d’échappement quantique, je lui rétorquerai que je ne suis pas compétent, même si jeter un coup d’oeil sous le capot moteur me traversera l’esprit, ceci dit sans aucune grivoiserie.
-
Sujet inutile ,
Propos inutile ,
Tout ce texte mystificateur .
Les trans ont toujours plus ou moins existé auparavant la seule variable d’ajustement c’était l’argent .
Donc manipulation , foutage de g ....
-
Folie du GENRE
Folie migratoire ...
CE MONDE EST FOU ça va très mal finir
-
@Bendidon ... Wind Pilgrimer
Les éxpériences du passé ont effectivement toujours mal fini
Mais la nous sommes tellement supérieurement intelligents que comme dis Darmanin « Ca va bien se passer » le tout est d’y croire
Comme les Anglais au Stade de France
(J’etaye meme pas ici tant tout ou quazi tout le monde sais ^^)
Ou tiens comme les Mineurs et les « Mattéos » pendant les « émeutes (raciales) »
Mais la réalité des chiffres, chuttt ...
Pareil pas en causer, ca va bien se passer ..hihi -
Pour résumer et passer à autre chose : qu’ils se fassent donc couper les burnes sans nous casser les nôtres !
-
@gnozd il faudra vous acheter des coquilles comme les boxeurs thailandais, Les burnes , « il elle » illelle " n ont pas fini de nous les casser .
-
’ Une femme trans n’est pas une vraie femme, évidemment, tout le monde sait cela. Une vraie femme est définie par ses organes sexuels, ses hormones et sa génétique, ainsi que par sa capacité à procréer’
la l auteur est un kamikaze , il va provoquer l ire des neo intellos féministes et il sera condamné par le comite de salut publics des neo feministes.
aucune recours , une sentence comme l a connue l entraineur espagnol de foot !
Ne vous a t on pas dit que le genre est determine par la culture !
Ne vous a t on pas dit que le « societal » est desormais l alpha et l omega de la politique .
-
En Thaïlande les personnes ne se sentant pas en accord avec leur morphologie de naissance peuvent devenir ladyboy ou tomboy et modifier leur apparence physique en conséquence ; cela ne pose pas question à cette société Bouddhiste (les danseuses traditionnelles sont des hommes ) ils ne sont pas marginalisés et leur carte d’identité est conforme à leur code génétique , cela ne les rend pas délirant.
-
@placide21 au Senegal et autres pays d Afrique il y a des lois qui interdisent l homosexualité ! Vous ne semblez pas percevoir le probleme , LGBT X Y Z au carre mène une politique agressive et veut imposer un diktat moral .
C est la que la bât blesse
-
@placide21
Perso, ayant 70 balais et faisant partie de la génération postsoixanthuitarde, ayant eu des potes homos (plus que de potes aux macs !), en ayant perdu pas mal dans les années 80, bref, ce que l’on appelait encore à l’époque les « invertis » ne m’ont jamais posé de problème, et je suis sûr que nombre d’entre eux, s’ils vivaient encore, sauteraient au plafond en voyant tous ces délires lgbébètes et wokes à la con.
Le problème en ce moment, c’est cette hystérisation chez toutes ces minorités...et surtout ce qu’ils veulent mettre en place au niveau de l’éduc.nat. Là y’a de quoi s’inquiéter... -
@gnozd un homme inverti en vaut deux
Je sors !
-
@gnozd
L’hystérisation est une spécialité américaine, ils ont le culte de l’image ,alimenté par l’invention Française des frères lumières qu’ils ont utilisé sans retenue (Hollywood) et ,par la propagande nous entraînent ,nous et nos enfants ,dans leur addiction jusqu’à la surdose. -
@placide21
Faites attention, parler de l’Asie ici va susciter des phantasmes bizarres chez des personnes euh…comment dire …, qui vont vous « accuser » d’être trans !!!!!! (si, si, à ce point-là, ça m’est arrivé !)Plus sérieusement, oui, c’est exact, vous avez raison, je vis en Asie (que des putes et des trans, c’est bien connu !) et ai été plusieurs fois en Thaïlande, et là-bas tout le monde s’en fout, ces gens sont parfaitement intégrés.
Je crois qu’entre les extrêmes, les délires wokistes débiles, (on mutile des mômes !) et les condamnations à mort pour homosexualité en Arabie Saoudite (et autres pays), il y a quand même de la marge….mais d’un côté comme de l’autre, (« woke » et intégristes), le dialogue, euh……
PS Cela dit, pour les abrutis qui méprisent l’Asie et leurs habitants, le retour de bâton risque d’être dur !
-
@placide21
Certains pays ont également introduit un troisième genre, qui peut correspondre à des cas proches de ce que vous décrivez, cela entre peut-être dans leurs cultures et traditions. Mais cela ne correspond pas au même phénomène que la transformation binaire. -
Aux Usa un Prêtre ayant prêché contre l´avortement et l´homosexualité a été arrêté par la police menotté, trainé par terre et jeté sans ménagement dans le fourgon de la police.
Chacun sait comment Sodome et Gomorhe ont terminé, nous y arrivons tout doucement, en Occident, cela ne va pas trop tarder.
-
@microf tu devrais distribuer des preservatifs a tes chers noir , ils n arriveraient pas par centaines en Europe .
Je ne comprends pas , tu ne cesses de blamer cette Europe mere de tous les maux sur cette terre, et ces noirs veulent vivre chez leur anciens colonisateurs
Ne sont ils pas un peu con !
-
@mmbbb
Ne sont ils pas un peu con !Je propose cet Article (1949 ! ) d’un ancien psychologue belge :
Principes pour une étude psychologique des noirs du Congo belge
aujourd’hui on écrirait « des Congolais sous colonisation belge »
https://www.persee.fr/doc/psy_0003-5033_1949_hos_50_1_8471
Particulièrement instructif à partir de la page 533...
-
@mmbbb
Il faut vraiment être... ( @microf n´utilise jamais de gros mots ) comme vous nous nommez pour venir vivre dans votre monde, un monde de fous oú les hommes deviennent les femmes et les femmes deviennent les hommes, vous savez même chez nous, il ya des fous.
-
Les transgenres, c’est un peu comme ceux qui se mettent un entonnoir sur la tête et prétendent être Napoléon. On les met chez les fous.
-
@SilentArrow
J’en connais un, très haut placé, qui se prend pour Napoléon voire même Jupiter, mais il n’a pas d’entonnoir sur la tête. Ceci dit il est quand même un peu chez les fous. -
Oui, mais en France c’est ceux qui ne se prennent pas pour Napoléon qu’on enferme après les avoir « emmerdés »...
-
Cette « femme trans » qui est allé voir le gynécologue n’était pas opérée, c’est à dire qu« elle » avait toujours son pénis.
.
C’était donc tout simplement un homme.
Et c’est cette difficulté à l’admettre, pour lui et son compagnon, qui devrait interroger. Son compagnon dit « ma femme », et lui essaie de se conformer à cette image, rejetant le fait d’être un homme.
Comme si, après avoir obtenu le droit et le respect de leur condition d’hommes homosexuels, ils ne sentaient toujours pas à l’aise avec ça, et jouent en quelque sorte à être mari et femme.
Ils font semblant et demandent aussi aux autres de faire semblant. Sur le mode enfantin : on dira que je suis une femme.
.
Même s’il avait été opéré, il serait toujours, d’une certaine façon, un homme. Un homme dépourvu de sexe masculin et pourvu d’un organe rapporté dont la forme évoque un vagin, mais il manque de multiples éléments, et le plus important : dans chaque cellule de son corps on trouve des chromosomes XY.
Dans chaque cellule du corps d’une femme on trouve des chromosomes XX...
.
Pourquoi ne pas accepter, tout simplement, l’idée d’être un homme homosexuel ?
-
@exocet
Même s’il avait été opéré, il serait toujours, d’une certaine façon, un homme.
-
@exocet
Si ce trans veut vraiment avoir l’air d’une femme devant son partenaire, il n’a qu’à dire plus souvent qu’à son tout « Pas ce soir chéri, j’ai la migraine. »
-
Marc LEGRAND m’a bloquée. Autant savoir qui m’a bloquée : Dugué (mais je suis loin d’être la seule), Ciron, Frank ABED.. Voilà, comme celà on sait qui sont mes « ennemis »..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Excellente nouvelle. S’il pouvait y en avoir bien plus..
Ceci dit le peu que j’ai lu du bonhomme j’ai eu la sensation d’un délirant aussi... Dommage, z’auriez formé un beau couple..
-
@Gollum jusqu’à présent, cela ne fait que 4. Chalot susceptible aurait pu me bloquer et ne le fait pas. C’est qu’il n’est pas tout a fait stupide. Ne bloqueont pas : Nabum (c’est un principe, Rosemar aussi (elle aime être contrariée, un peu maso), Réflexion du miroir lui aussi pas principe ne bloque pas. Ni Cabanel.. preuve d’une certaine maturité...). Alors vous pouvez toujours attendre avant que votre voeu le plus cher soit réalisé.. . Quant à Dugué, il est sorti des écrans radar, et d’ailleurs, le bloquage chez lui faisait partie du personnage (très sûr de sa supériorité en tout..).
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Marc LEGRAND m’a bloquée.
Dernièrement, Mohammed-Salah ZELICHE. Comme il se vantait d’être prof de français en ces termes « Et c’est sans compter que j’ai enseignée la langue française, entre autres disciplines, toute ma vie. », je lui avait fait remarquer gentiment sa faute d’accord du participe passé.
La réaction fut explosive, démontrant une fois de plus que les populations à forte consanguinité ont des problèmes à contrôler leurs émotions.
-
@SilentArrow
Hamed m’avait bloquée, puis est revenu sur sa décision. Idem pour Cigognier. Si j’écris quelques éléments épars de ma vie, c’est pour que l’on comprenne mon cheminement politique. Comment venant de la gauche mendésienne, je fus contrainte à un moment de m’en détacher. Je ne fus pas la seule, Le chanteur Renaud aussi a fait ce virage. Certes, pour le moment je fais partie de ceux qui s’abstiennent. Mais face à l’histoire, je serai peut-être contrainte un jour de me positionner. -
@SilentArrow
Quand on fait remarquer à quelqu’un sa faute sur l’accord du participe passé, on évite de le faire avec une faute de conjugaison ! (je lui avaiS fait ...)
-
@Garibaldi2
Merci pour la correction. Oui, je fais souvent des fautes d’inattention. Mais je ne suis pas prof de français. En fait j’ai commencé à intervenir sur AV pour pratiquer un peu le français, une langue que j’ai apprise dans mon enfance mais que je ne parle plus depuis plus de 40 ans.
Et comme vous pouvez le constater, je ne fais pas une crise d’apoplexie quand on me fait remarquer une erreur.
-
@SilentArrow
On peut être prof de français et faire de grosses fautes, comme on peut être un grand poète et faire aussi de grosses fautes, c’était le cas de Jean Cocteau (entre autres) dont j’ai pu lire des originaux de poèmes truffés de fautes. En ce qui concerne les autres, régalez-vous : https://www.herodote.net/Des_fautes_d_orthographe_ou_on_ne_les_attend_pas-article-1712.php
-
@Garibaldi2
Bien sûr, tout le monde fait des fautes. Mais le grand homme dont il est question prétend qu’il n’en fait jamais.
Furieux, il a fait supprimer ceux de mes messages qu’il pouvait supprimer sans que cela entraîne la suppression automatique des ses augustes messages. Ensuite, il m’a bloqué.
-
oups : @Gollum jusqu’à présent, cela ne fait que 4. Chalot susceptible aurait pu me bloquer et ne le fait pas. C’est qu’il n’est pas tout a fait stupide. Ne bloqueont pas : Nabum (c’est un principe), Rosemar aussi (elle aime être contrariée, un peu maso), Réflexion du miroir lui aussi pas principe ne bloque pas. Ni Cabanel..( preuve d’une certaine maturité...). Alors vous pouvez toujours attendre avant que votre voeu le plus cher ne soit réalisé.. . Quant à Dugué, il est sorti des écrans radar, et d’ailleurs, le bloquage chez lui faisait partie du personnage (très sûr de sa supériorité en tout..).
-
L’OEDIPE (qui débute avec la prise de conscience de la différence des sexes et de génération). Réponse à la SPHINGE : quel est l’animal qui.....). Parole prophétique d’OEDIPE : Mes filles, c’est maintenant mon tour de vous guider. Je trouverai tout seul la tombe sainte qui gardera mon corps dans ce pays... Lumière, si longtemps invisible pour moi, mon corps sent la caresse pour la dernière fois. Je vais m’engloutir dans la terre. Toi, Thésée, hôte inestimable et vous et ses compagnons, et toi pays de l’Attique, je vous souhaite des jours heureux. Conservez ma mémoire et vous conserverez ainsi votre bonheur". Ne sommes-nous pas dans le malheur ??? Revient Oedipe, nous t’attendons. D’ailleurs, l’histoire d’Oedipe, commence par une pandémie. tiens, revoilà : LE COVID. A partir de 1983 : l’anti-Oedipe était le NOUVEL ORDRE MONDIAL.
-
OEDIPE, REVIENT...
-
Œdipe résout l’énigme en répondant : « L’homme - qui rampe à quatre pattes comme un bébé, puis marche sur deux pieds à l’âge adulte, puis utilise une canne dans la vieillesse ».
-
- « L’anti-oedipe », un enfant fait par Deleuze-Guattari dans le dos de Lacan, père du « Sinthome »
- Florent Gabarron-Garcia
L’un s’est suicidé...
-
Pourtant c’est bien à un motif anti-psychanalytique qu’est réduite le plus souvent cette œuvre dans le champ psy. Aujourd’hui, des étudiants de psychologie s’étonnent que l’anti-oedipe ne figure pas dans la bibliographie du Livre noir de la psychanalyse. Pour certains psychanalystes L’anti-oedipe est un livre « où l’on voit bien » que « les auteurs n’ont rien compris à Lacan et à la psychanalyse », ou encore qu’ils en « reviennent » à une conception de l’inconscient antérieure à l’avènement de la psychanalyse [4][4]D’après André Green, Deleuze et Guattari ne font référence…. Cliniquement antérieur à l’avènement de la psychanalyse, et politiquement suranné, l’Anti-oedipe serait à la fois une régression du point de vue métapsychologique et un fourvoiement politique. Ce livre est mis au ban de la « légitimité psy ». Avec l’anti-psychiatrie et le freudo-marxisme, il participe, aujourd’hui, à constituer la frontière de ce qui relève du champ de la recevabilité épistémologique et de ce qui n’en relève pas. Il vient silencieusement délimiter la positivité de l’espace du savoir légitime et sceller l’accord métapsychologique fondé sur son exclusion. Une étude psy récente qui ose quelque peu braver l’interdit en prenant pour objet le « Corps sans organes » ne se risque, malgré tout, jamais à citer L’anti-oedipe [5][5]Par exemple, François Villa, professeur au département de….
-
Désolé la gauche : le freudo marxisme n’a JAMAIS exsité. Freud était royaliste et détestait le communisme.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
le freudo marxisme n’a JAMAIS exsité.
-
@Gollum
Excepté Aragon, la plupart des surréalistes sont revenus du communisme... -
@Gollum, @Mélusine ou la Robe de Saphir.
Le Freudo-marxisme, c’est un peu comme l’islamo-gauchisme, un concept contradictoire.
-
@Eric F j’ai lu tout Freud. Il devait ruser (comme les Marannes). Ce qui est certain, c’est qu’il haîssait le communisme. Mais ce que l’on sait moins : il haîssait aussi le modèle néo-libéral américain,.. (je leur apporte la peste,...célèbre phrase. Lire FREUD ou Reich de janine Chasseguet Smirgel..
-
@Eric F
comme l’islamo-écologisme. On se fout de notre gueule. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
(je leur apporte la peste,...
Tu parles d’une peste ! Les américains sont devenus la nation la plus freudienne qui soit, utilisant la notion d’inconscient pour théoriser le matraquage publicitaire et ainsi vendre à foison...Bien loin d’avoir été une peste c’est devenu une mode chez eux avec le célèbre Woody Allen avouant bêtement et naïvement s’être allongé sur le divan pendant des décennies sans le moindre résultat..
-
@Eric F
un concept contradictoire.
Pas tant que ça. Dans les deux cas une prétention à la libération de l’homme. Et dans les deux cas un bide... une esbroufe, une escroquerie.Ce que Marx prétend apporter au niveau social, Freud prétend l’apporter au niveau individuel..
-
@Gollum
Ouai, la psychanalyse implantée en Amérique, un bobard. Woody allen était l’exemple même du juif dépressif. avec ses lamentations perpétuelles (chien Groopy). Non, l’Amérique, c’est surtout Palo Alto et Watzlawick. Le film : Inception passe totalement à côté de la plaque en essayant de représenter le rêve.. -
@Gollum Sauf que contrairement à ce qu’à cru la gauche, Freud ne prétendait pas libérer la sexualité de l’homme, mais à la dévier vers des activités sublimatoires. Reich défendu par Onfray avec sa boîte à Orgone était paranoïaque.
-
@Eric F
Le Freudo-marxisme, c’est un peu comme l’islamo-gauchisme, un concept contradictoire.
Pas tant que ça....La LFI fricote avec les banlieues et les trafiquants de drogue (voir son soutien inconditionnel à la famille Traore) . Et puis les gauchistes se retrouvent facilement du côté des islamistes à chaque occasion de lutter contre des systèmes « trop occidentaux », ou encore « trop capitalistes ». L’islamo gauchisme est même un concept très ancien qui a commencé avec la gauche iranienne qui s’imaginait pouvoir mettre de côté les imams après s’en être servi pour renverser le Shah.
-
@Joséphine
Hum, pas si simple.. Hitler tenta de se rapprocher des Musulmans. Comme alliés contre : LES JUIFS. -
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
lamentations perpétuelles (chien Groopy).
Non, Droopy. Du verbe to Droop utilisé aussi dans l’expression « boob droop » qui s’applique peut être à certaines ici qui seraient sur le retour...
-
D’ailleurs Freud hésitait entre être psychanalyste ou politicien. Une diseuse de bonne aventure lui ayant prédit un grand avenir. Les modèles de Freud étaient des grands hommes : Alexandre le GRAND entre autre.
-
Par contre, la psychanalyse s’est surtout bien implantée en Amérique du Sud.
-
Ma position vis à vis de l’ISLAM est tout aussi complexe. Ce dimanche, 1500 personnes (dont en majorité des musulmans)) on manifesté contre l’EVRAS en BELGIQUE (« éducation sexuelle à l’école, qui pour certains est perçue comme un cheval de Troie pour introduire l’idéologie LGBTQIA). Je suis opposée à l’EVRAS. Education sexuelle. Quelle éducation sexuelle ?? Sur internet tous les enfants ont accès aux Sites pornos. Ont-il vraiment encore quelque chose à apprendre. Par contre, des cours pour expliquer que ce qu’ils voient sur écran, n’EST PAS ni l’amour, ni la RELATION sexuelle. Heureusement, »LE PETITE SIRENE« dont je fais partie va introduire un recours. Il n’y a pas que le monde musulman qui s’y oppose. Mais c’est ce que les »médias" aimeraient nous faire croire....
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est clair qu’on n’a pas besoin de leçons de morale venant d’un voleur, assassin, violeur, tortionnaire et pédophile, ce trouduc de Mahomet que ces arriérés de moustoufs appellent le « prophète ».
-
@SilentArrow la Petite Sirène dont je fais partie, ce sont des « psys », sans appartenance religieuse particulière... dommage, ils ne viennent plus poster leur articles sur Agora.VOX. Je vais les relancer...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est le rôle des parents que d’expliquer la différence entre l’amour, et ses à-côtés physiologiques, et les spectacles disponibles sur internet qui ne sont que de la copulation rétribuée (et aux émotions simulées)...
Ce n’est pas le rôle de l’état, ni des enseignants qui ont bien d’autres sujets à aborder (et qui ne le sont plus,visiblement), vu le niveau catastrophique (idiocratique) du Fronçais moderne....
En revanche, si le prof de sciences ou de philo explique qu’on ne doit pas devenir parent tant que l’homme et la femme (bah oui, je suis vieux jeu, je n’ai encore jamais vu un homme accoucher...) ne sont pas encore pleinement adultes et responsables (y compris et surtout dans leur tête...), il n’y a rien à redire selon moi...
-
-
@Lynwec je connais sur les doigts les planning familaux, y ayant « sévi »... Leur livres de chevet : Le guide du pervers : KINSEY. et d’un autre taré : WILHEM REICH. Autant savoir. Mais je suis assez contente, car il y a une prise de conscience des parents. ENFIN...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Wilhelm Reich n’était pas seulement un psy, c’était aussi un grand sorcier faiseur de pluie avec son « cloudbuster ».
Je me souviens avoir lu « Écoute petit homme », mais je ne me souviens que du titre.
-
@SilentArrow Lisez FREUD ou REICH de Janine Chasseguet SMIRGEL
-
Sur la photo de La Libre concernant la « manif », il y a quoi : Alain ESCADA et des femmes voilées. Elle est belle la manipulation des Photos. Je suis bien sûr pour le droit à l’avortement...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Il a la gueule de l’emploi, votre Escada de civitas. Quelle binette mochette !
-
@Seth Vous savez, l’OPUS DEI. des tronches de cierges. Je ne suis malgré ce que vous pensez pas du tout de ce bord là...
-
En 2017 ou 18 (je ne sais plus). J’ai manifesté PLACE ROYALE à Bruxelles contre la venue d’homosexuels vantant leur catalogue sur la GPA. Je fus bien seule parmi la Manif pour tous". Je détonnais. A un moment, un des homos est venu vers nous. Son argument : occupez-vous plutôt des enfants qui ont faim (je fus filmée, par qui ???), Je me suis avancée vers lui en criant : LEBENSBORN. Il s’est enfui...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Et à part ça, vous n’êtes pas du bord de civitas ? (Rire inextinguible)
-
Et pendant ce temps là, une femme met un an à obtenir un rdv de base...
Voila voila voila
On est devenus completement timbrés dans ce pays
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON