• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le danger des voitures électriques : un cargo en feu au large des (...)

Le danger des voitures électriques : un cargo en feu au large des Pays-Bas...

JPEG

Décidément, la voiture électrique pose bien des problèmes : loin d'être écologique dans sa conception et sa fabrication, elle peut être aussi à l'origine d'incendies dangereux.

Les batteries des voitures électriques abritent un liquide particulièrement inflammable...

 

Dans certains cas, lorsque les batteries sont trop chargées, qu’elles présentent un défaut de fabrication, ou qu’elles sont soumises à des températures trop élevées, elles peuvent s’enflammer.

C'est probablement ce qui s'est produit pour ce cargo en feu, au large des Pays-Bas, qui transportait des voitures électriques...

Le Fremantle Highway, cargo battant pavillon panaméen, est en proie à un gigantesque incendie au large des côtes néerlandaises. Un membre de l’équipage est décédé.

 

"En juin 2020, le cargo Höegh Xiamen avait notamment été détruit après avoir pris feu dans le port de Jacksonville, en Floride, avec environ de 2 500 voitures à son bord. La cause de cet incendie ? Une batterie mal déconnectée sur une voiture d’occasion.

 

Plus difficiles à éteindre, les feux de voitures électriques préoccupent le secteur du transport maritime après plusieurs incendies majeurs. Les batteries au lithium contenues dans ces véhicules abritent en effet un liquide extrêmement inflammable. Dans certains cas, lorsque les batteries sont trop chargées, qu’elles présentent un défaut de fabrication, ou qu’elles sont soumises à des températures trop élevées, elles peuvent s’enflammer."

 

C'est curieux mais les médias n'ont guère évoqué l'incendie de ce cargo, comme si on voulait ne pas alarmer l'opinion sur le danger des voitures électriques...

Ce serait une façon de nuire à la promotion de la voiture électrique...

Car on veut nous imposer le tout électrique, avec les aides fiscales, les zones à faible émission....

 

Un rappel : bien que la voiture électrique en tant que telle ne pollue pas, sa fabrication, quant à elle, pollue plus que pour une voiture traditionnelle. L’extraction de certains matériaux nécessaires à la fabrication des batteries ainsi que leur construction sont facteurs de pollutions colossales.

 

On le voit : la voiture électrique suscite bien des interrogations et des inquiétudes...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/07/le-danger-des-voitures-electriques-un-cargo-en-feu-au-large-des-pays-bas.html

 

Sources :

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/cargo-en-feu-aux-pays-bas-que-sait-on-de-cet-impressionnant-incendie-qui-a-fait-un-mort_221141.html

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/incendie-sur-un-cargo-pourquoi-le-transport-de-voitures-electriques-est-source-d-inquietude_AD-202307260467.html

https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-l-incendie-d-un-cargo-sur-la-securite-des-voitures-electriques-01-08-2023-2530214_23.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 2 août 2023 15:37

    Ouais, mais attention ! C’est un feu écologique !

    Quand je vous dis que tout ce que touche les escrologistes se transforme en merde...


    • charlyposte charlyposte 2 août 2023 15:49

      @Clocel
      Du compost me souffle la rousse sardine arc en ciel !


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 2 août 2023 17:26

      @Clocel

      Salut, oui je n’avais pas vu ça, mais c’est juste...


    • rosemar rosemar 2 août 2023 23:04

      @Clocel

      En fait, ces incendies sont particulièrement difficiles à éteindre...


    • @rosemar
      Absolument !
      Remarquez vu que sur paname j’en vois souvent de ces « engins » electriques qui prennent feu tout seul (et parfois meme avec les passagers à l’intérieur !!!)
      Ca fais des belles flammes et une sacrée fumée bien toxique et tres irritante.
      Ces trucs la devraient etrent interdits, au lieu de cela on en fais la promotion et en plus avec l’argent du contribuable , absolument incompréhensible , sauf magouilles données à des richissimes coquins (pour ne pas changer un peu comme lers sacandales financiers des cabinets de conseils)
      Mais bon les gens ont votés à 58% pour cela , sigh ...


    • Gasty Gasty 3 août 2023 12:17

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Tant que c’est sur la voie public, c’est pas trop grave. Mais dans un parking souterrain sous un immeuble, plus il y aura de ces satanées voitures et plus ça va craindre..... Avec les voitures thermique les feux spontanées sont très faible et la cause ne vient jamais du réservoir de carburant mais toujours d’une batterie.


    • mmbbb 3 août 2023 12:51

      @Géronimo howakhan il y a des problemes avec le lithium .

      Boeing a du suspendre le vol de avion 787 suite à la surchauffe des batteries 

      Et dans ce cas le lithium est un polluant . Element chimique tres polluant .

      Ce que l on peut noter est que l energie verte pronée par les ecolos n est verte qu en Europe, 

      Les terres rares sont affinées ailleurs notamment en Chine ou des régions entiere sont désormais polluées mais le gouvernement chinois privilégie l hégémonie economique que la santé des citoyens chinois .

      C est terre rare sont mélangé a des elements faiblement radioatifs 

      Quant aux voitures electriques , s il fallait convertir le parc des automobiles thermiques , il faudrait extraire autant de cuivre que l on a exploitée jusqu a maintenant , donc c est impossible 

      Les pales des éoliennes en fin de vie sont enterrées , Il est connu que les vers dirgerent la fibre de verre renforcée a la fibre de carbone .

      Les ecolos mentent par omission la est la plus grande imposture .

      Lorsque l on présente un projet ou que l on veut l imposer , il faut au préalable démonter sa faisabilité et exposer de A à Z la problématique complète .

      Les ecolos veulent imposer ’ ( Europe ) la voiture electrique d ici 2035 , mais aucune information serieuse sur la production electrique .


    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 3 août 2023 13:41

      @mmbbb

      Salutations,
      info intéressantes, merci.
      Je me demande si les écolos pensent, je n’en suis pas sur..
      il répètent certes, avec bien sur un billet à la clé.
      Je n’en connais que deux, je les évite à tout prix.
      l’un est de Bordeaux et est terrifié par la montée des eaux, il est venu habiter pour de bon ici en Irlande, en bord de mer..
      l’autre est Irlandais et pense que le seul problème des humains c’est l’écologie...sans spécifier ce que cela veut dire, mais que ça va le faire mourir plut tot..
      voila 35 ans qu’il en parle, 70 ans ces jours ci..il pense aussi comme la télé que ce ne serait pas bien d’avoir V.Poutine comme voisin..
      peur de la mort est leur point commun,...
      il y a peu à dire, en fait rien si ces abrutis n’étaient pas aussi mauvais et déments


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 2023 15:48

      ’’C’est curieux mais les médias n’ont guère évoqué l’incendie de ce cargo, comme si on voulait ne pas alarmer l’opinion sur le danger des voitures électriques...’’

      >

      Mme rosemar est complotiste maintenant ?

       


      • charlyposte charlyposte 2 août 2023 15:50

        @Francis, agnotologue
        Bien vu smiley


      • Seth 2 août 2023 17:24

        @GaliB

        Ce n’est pas nouveau mais on en parle peu. Plusieurs bus électriques ont pris feu à Paris et ailleurs :

        bus en feu à Paris



      • troletbuse troletbuse 2 août 2023 17:58

        @GaliB
        Rosemar n’ose pas en parler vu qu’elle a un petit vélo dans la tête !  smiley


      • Seth 2 août 2023 19:19

        @Géronimo howakhan

        Haven’t got much time to read it for the time being cause tis dinner time... smiley

        I’ll read it later. Tks a lot.


      • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 2 août 2023 20:55

        @Seth

        no worries, cheers..


      • rosemar rosemar 2 août 2023 23:06

        @Seth

        Eh oui, il y a aussi les bus...



      • @GaliB
        Oui les batteries des vélos electriques peuvent aussi prendre feu, comme celles des trotinettes, mais ici on est plus du tout dans le meme facteur d’échelles
         
        Pour info une batterie de velo electrique c’est environ 500 Wh (donc 0.5 Kwh)
        Une batterie de la plus petite voiture électrique cad la Zoe, la batterie c’est 44 Kwh cad rien que ...88 FOIS PLUS !!!
        Je cause pas d’une grosse batterie de Tesla qui elle fais 100Kwh,
        cad 200 fois plus !!!


      • charlyposte charlyposte 2 août 2023 16:05

        La bagnole électrique c’est comme le vaccin bidon made in OMS,LA FINANCE, LE GIEC ET L’ONU ....une arnaque planétaire de haute intensité en courant continue ! smiley


        • SilentArrow 2 août 2023 16:17

          @rosemar

           

          Un rappel : bien que la voiture électrique en tant que telle ne pollue pas

          C’est faux. La voiture électrique ne pollue pas là où on l’utilise, mais elle pollue là où l’électricité qui sert à la recharger est produite. Ce peut être de l’éolien, du solaire, de l’hydraulique, et dans ce cas, la pollution est minimale, mais ce peut être aussi du nucléaire, des centrales à charbon ou à gaz.


          • charlyposte charlyposte 2 août 2023 16:19

            @SilentArrow
            Y compris via la fabrication de cet engin smiley


          • Seth 2 août 2023 17:28

            @SilentArrow

            Elle demande aussi beaucoup d’énergie pour être réalisée et beaucoup de matériaux type terres rares et autres.

            Ces bagnoles sont des gouffres mais les cons fashion victims bourges se les arrachent comme des petits pains à des prix exorbitants.

            NB : les écolos font maintenant silence sur le sujet.


          • @SilentArrow
            Ou de l’electricité que l’on achete a l’Allemagne comme l’hiver dernier..
            Electricité faite à base de ... Lignite
            La c’est bonjour les dégats , et plus le reseau est mis en « charge » (cad impacté par des appels de courant) plus il faut avoir acces à du surplus, cad de la Lignite ou du gaz , vu que l’éolien n’est pas une énergie dite « pilotable » comme le solaire.
            La seule énergie verte pilotable donc fiable pour un reseau est l’hydrolique cad barrages, tant que celui ci est suffisament plein ...


          • yakafokon 3 août 2023 07:43

            @SilentArrow
            Sauf quand elle prend feu !
            Je ne sui pas idiot au point d’acheter cette merde !


          • Pierrot 3 août 2023 11:42

            @SilentArrow
            Pollution minimale dans le cas de l’éolien ou du solaire ? Tout aussi faux que pour la voiture électrique !

            En effet, pour l’essentiel, leur pollution n’est pas non plus produite à l’endroit et au moment où ils fonctionnent. Elle l’est pendant la fabrication, le transport, l’installation, l’exploitation, la maintenance et l’élimination des éléments spécifiques nécessaires à la production, la transformation et la mise à disposition de ce type d’électricité.

            De plus, ces EnR étant non-pilotables et n’offrant pas de foisonnement, en pratique il est nécessaire d’adosser leur production électrique à celle d’autres sources d’énergie qui ne présentent pas ces défauts, donc principalement le charbon et le gaz, lesquelles doivent être sollicitées lors des fortes variations de production et quand il n’y a pas assez de vent ou de soleil, c’est-à-dire durant la majorité du temps.

            Quant au nucléaire, il produit quatre fois moins de CO2 que le solaire et autant que l’éolien, avec sur ce dernier l’avantage d’être non-aléatoire, pilotable, plus efficace, moins invasif et moins cher. La quantité relativement minime de déchets solides et maîtrisables qu’il rejette en fait une excellente alternative aux énergies fossiles carbonées et aux autres énergies qui en dépendent. Malheureusement, cette filière subit un sabotage en règle depuis plusieurs décennies, principalement pour des motifs politiques et idéologiques.


          • charlyposte charlyposte 3 août 2023 11:51

            @Joséphine
            Bien vu... en ajoutant l’accord parfait avec les deux pantins de l’union Européenne : Charles Michel le belge qui n’a plus la frite et l’autre idiote d’allemande WONDER LAYETTE qui s’imagine toujours ministre de la défense ou plutôt ministre de tout pour nous emmerder jusqu’à l’os avec son complice BOURLA, la seringue ambulante sonnante et trébuchante, tel un voleur de grands chemins version moderne  !!! pouah smiley


          • SilentArrow 3 août 2023 14:34

            @Pierrot

            Ce que vous dites est correct. Mais je ne parlais que de la pollution par la voiture en fonctionnement, pas de la pollution occasionnée pas sa production.

            Pour la pollution des centrales de production de l’électricité, je ne parlais que de la pollution occasionnée par leur fonctionnement, par par leur construction ou leur démantèlement. C’est pourquoi j’ai utilisé le terme minimal pour le solaire, l’éolien et l’hydraulique.


          • SilentArrow 3 août 2023 14:42

            @yakafokon

            Sauf quand elle prend feu !

            Je ne sui pas idiot au point d’acheter cette merde !

            Moi non plus. Bien que, si je le faisais, je pourrais recharger avec les panneaux solaires d’occasion que je viens d’acheter pour une croûte de pain.

            Je n’aime pas la batterie au lithium. J’attends les batteries à l’aluminium ou les cellules à hydrogène.


          • Eric F Eric F 3 août 2023 15:24

            @Eric F
            Quoique, suite à vérif, Macron a dit que ce n’est pas lié à l’immigration actuelle, mais au manque d’intégration ... donc celle des générations déjà présentes.


          • @Eric F
            C’est donc un constat pire, il explique en gros qu’une partie de ces populations malgré les x générations sur le sol Francais sonts innassimilables.
            Raison de plus pour stopper toute immigration et se poser pour réfléchir ce qui n’a pas fonctionné, continuer est une folie, quoique c’est peut etre le but de creer une guerre civile, parce qu’il y a de quoi se poser la question, ce qui débarrasserai tous les ultra liberaux de ce qu’ils ont en horreur, les protections sociales et l’unité d’un peuple, c’est tellement plus simple une fois le pays ressemblant au Liban de le placer au meme niveau ou celui ci se trouve.
            Ou je percute moins, c’est que les gens censés etre de gauche et pour le progres social n’en percoivent pas ces dangers, ceci aussi est un mystère pour moi.


          • Eric F Eric F 4 août 2023 10:57

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
            Je suis d’accord que le constat de rejet de la France par des descendants de n ième génération d’immigrants extra-européens est le plus grave. Et c’est donc cela que Macron a reconnu dans son discours, non pour promouvoir plus d’immigration mais plus d’intégration. Mais comme il bagotte en permanence entre pro-woke et pro-sécuritaire, ça ne s’arrangera pas avec lui.


          • Gégène Gégène 2 août 2023 16:19

            Donc ce serait un incendie à faibles émissions . . .

            en plus, si c’est en mer, on s’en bat l’aine !

            (je sors, j’ai honte)


            • Sirius Grincheux 2 août 2023 17:41

              @Gégène

              non, non, reste
              moi j’aime bien
              et la baleine a dit : « c’est assez, je me cache à l’eau »


            • charlyposte charlyposte 2 août 2023 17:51

              @Grincheux
              C’est carpe diem ton histoire smiley


            • Seth 2 août 2023 19:24

              @charlyposte

              Une carpe ne dit pas « aime » tous les jours... smiley


            • roby roby 3 août 2023 11:58

              @Grincheux
              Puis « car voici le dos fin »


            • nanobis nanobis 2 août 2023 16:25

              Il me semble que le lithium est proche parent du sodium qui équipait ou équipe des bombes dites au sodium. ces bombes extrêmement inflammables provoquaient des incendies difficiles à maîtriser. Plus on leur jetait de l’eau, plus on ravivait les flammes. Les accus au lithium utilisés au début des téléphones portables ont provoqué déjà des accidents. On a du prévoir un traitement pour éviter ces désagréments. Mais dans la fabrication, il peut y avoir des manquements. Et boum ! .


              • jacques 2 août 2023 17:51

                @nanobis
                bombes au phosphore


              • OJBA 3 août 2023 14:21

                @nanobis De mémoire (plus de 50 ans, la mémoire, moi, c’est encore plus !) Expérience de chimie en 2nde : contact « caillou » de sodium avec de l’eau, le « caillou » brûle, contact « caillou » de lithium« avec de l’air, au bout d’un certain temps, même phénomène. Dans les 2 cas, ionisation du métal, production de H2, réaction exothermique. Solution : faire en sorte que ce métal n’entre pas en contact avec l’air. Mais comme il n’y a jamais ni étanchéité parfaite ni permanente, le moindre défaut est fatal. Le public a été »endormi" avec les batteries pour smartphone, malgré de nombreux cas d’incendie. Mais dans les voitures, les quantités de produits réactifs sont sans commune mesure avec les smartphones. Et une explosion n’est qu’une combustion dans un milieu fermé.


              • Samson Samson 2 août 2023 17:15

                Bonjour @Rosemar

                "Un rappel : bien que la voiture électrique en tant que telle ne pollue pas, sa fabrication, quant à elle, pollue plus que pour une voiture traditionnelle. L’extraction de certains matériaux nécessaires à la fabrication des batteries ainsi que leur construction sont facteurs de pollutions colossales.« 

                Vous ne semblez pas bien pénétrer les principes »modernes« et »post-modernes« guidant la transition énergétique, telle que promue tant plus ou moins naïvement par nos »€scrolos« contemporains que par la quasi unanimité de la clique €urocrate.

                Dans la droite logique mondialiste de délocalisation de la production et des emplois vers des cieux fiscaux et sociaux plus cléments ce qui, avant de leur substituer des programmes informatiques plus évolués, offre à vous et vos collègues enseignants l’avantage de pouvoir dès le berceau concentrer l’essentiel de leur pédagogie tant sur l’anxiété climatique et les saines vertus de l’inclusivité transidentitaire (et transhumaniste) que sur la formation de nos futurs chômeurs aux rudiments de remplissage des formulaires de l’ANPE et de leurs innombrables critères d’exclusion -, toute la beauté de la transition énergétique consiste à délocaliser la pollution, tant vers les pays producteurs des matériaux, terres rares et autres minéraux très polluants à isoler qui lui sont nécessaires qu’hors de nos centres urbains et vers nos campagnes pour ce qui est des éoliennes et autres nuisances associées à la production énergétique »verte« , notamment en regard de leur gigantisme.

                De toute manière, seuls les bobos et bénéficiaires des revenus les plus confortables auront au final leur vertueux accès assuré aux véhicules électriques, reléguant par là même les prolos, »gens qui ne sont rien« et autres »polluants" usagers de véhicules thermiques hors de nos centres-villes.

                Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                • charlyposte charlyposte 2 août 2023 17:23

                  @Samson
                  Bien dit.


                • zygzornifle zygzornifle 2 août 2023 18:06

                  On aura beau dire tout ce que l’on veut la voiture électrique est IMPOSEE ....

                  Bientôt les thermiques seront a la casse que cela vous plaise ou non, avez vous remarqué comme le gouvernement Macron aime imposer ses choix au forceps, c’est jouissif pour eux .... 


                  • charlyposte charlyposte 2 août 2023 18:54

                    @zygzornifle
                    Il est bien capable via le tout électrique de promouvoir la guillotine avec une version laser sans douleur ! smiley


                  • yakafokon 3 août 2023 07:58

                    @zygzornifle
                    C’est ce comportement qui fait la différence entre une démocratie ( que nous avions avant l’arrivée du nain de jardin ), et la dictature que nous supportons avec joie, puisque nous avons été assez cons pour le ré-élire, alors qu’il devrait croupir en prison ( fausse déclaration patrimoniale d’Octobre 2014, passible de 3 ans de prison ferme, de 50.000 € d’amende, et d’une inéligibilité déterminée par le jugement, aux termes du Code Pénal ).
                    Mais la « justice française » est à la Justice, ce qu’une fanfare de village est à un orchestre symphonique !


                  • nanobis nanobis 3 août 2023 09:59

                    @charlyposte
                    Plutôt la chaise électrique !


                  • charlyposte charlyposte 3 août 2023 11:53

                    @nanobis
                    J’ai pas osé dire la chaise électrique car ce n’est pas une tradition Française smiley


                  • https://t.me/trottasilvano/30577

                    Le premier fabricant de pompe à chaleur met en garde ; En dessous de -5 elle ne marche pas...
                    Confirmé par un jurassien à moins 7 il a vite allumé son poêle à bois ....

                    Donc encore une fois la preuve est établie Macron son GVT et France stratégie , tout ça c’est de l’embrouille , de la manipulation en somme de la bouse.....


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 août 2023 18:47

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                       
                      ’’Le premier fabricant de pompe à chaleur met en garde ; En dessous de -5 elle ne marche pas...’’
                        >
                       Je pense qu’une pompe à chaleur dotée d’un échangeur primaire réchauffant l’air ou l’eau extérieur avec l’air extrait du local chauffé ferait mieux.


                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit .......


                    • saint louis 3 août 2023 12:02

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      phrase si adapté à notre époque.
                      Il reste à espérer que le vent tourne.


                    • mimi45140 3 août 2023 23:10

                      @Francis, agnotologue
                      Oui je crois que cela existe elle est vendue par les shadoks , devise Shadok « pourquoi faire simple lorsque l’on peut faire compliqué » , je crois qu’ils ont pris le pouvoir .


                    • troletbuse troletbuse 2 août 2023 19:28

                      Le pire que beaucoup ne veulent pas voir et pas seulement pour les véhicules mais toutes les batteries

                      https://enactafrica.org/research/research-papers/exploitation-miniere-et-commerce-illicite-du-coltan-en-republique-democratique-du-congo


                      • https://twitter.com/alainhoupert/status/1686851384950300672


                        Le Maire avait raison de conseiller aux Français de se reposer.

                        Le retour à la réalité va être difficile.

                        Face à une France qui ne l’entend plus, le PR aurait-il décidé d’officialiser une sécession avec le parlement et les Français depuis plus d’un an ?


                        • https://twitter.com/renseignor/status/1686680276556992512

                          Bonjour Quel est ce « navire géant » dans le port de #Monaco ? Un dysfonctionnement déjà constaté hier...

                          • https://twitter.com/Europhobe/status/1686624895076061184

                            Evidemment, derrière le coup d’État au #Niger, se cache la Russie. Aux ordres de Washington, #Macron livre des armes à l’Ukraine et #Poutine riposte en Afrique. C’est une partie d’échecs.
                            A ce jeu, les Russes sont très forts. La France perd sur les deux tableaux.

                            • https://twitter.com/BenoitBoullay/status/1686302661748932610

                              Dans la famille « mondialisation piège à cons » je demande la fille

                              Nicole Schwab : “Le verrouillage permanent du climat arrive, que vous le vouliez ou non”

                              Ils vont nous emmerder longtemps les Schwab ?


                              • Pour énième fois le sieur Dugenou m’a censuré .....

                                « La liberté consiste d’abord à ne pas mentir. Là où le mensonge prolifère, la tyrannie s’annonce ou se perpétue. »Albert Camus

                                Si Camus était une pointure intellectuelle , Dugenou est à classer parmi les abrutis ...


                                • yakafokon 3 août 2023 07:36

                                  La voiture électrique ne sera jamais la solution aux problèmes de la pollution, du coût d’achat du véhicule, ou de la sécurité !

                                  Ce n’est qu’une lubie de plus de notre « obersturmführer Herr Macron », l’escroc et le dictateur de notre pays ( cf. le numéro spécial du Canard Enchaîné de 2016 ).

                                  Le seul carburant qui puisse remplacer un jour le carburant le moins cher qui existe, en toute sécurité ( c’est-à-dire le gasoil ), c’est l’hydrogène !

                                  Les suceurs de sang du gouvernement ont artificiellement augmenté le prix du gasoil, et fait une promotion d’enfer sur l’essence et les véhicules électriques, et le piège a très fonctionné sur tous les crétins des villes.

                                  A la campagne, comme les paysans ont un cerveau, ça n’a pas fonctionné du tout, et les ruraux ont conservé leurs véhicules diesel, même les plus vieux !

                                  Dés que les bobos des villes sont tombés dans le « piège à cons », le prix de l’essence a grimpé en flèche, comme celui des véhicules électriques !

                                  Et le gasoil a retrouvé sa place : celle du carburant pétrolier le moins cher à fabriquer, ( et sans additifs, contrairement aux essences ).

                                  Les particules fines des moteurs diesel, parlons-en !

                                  Une étude d’AIRPARIF, qui gère la pollution sur la capitale, a démontré que 56 % de la pollution aux particules fines étaient dus à l’usure des pneus et de l’asphalte.

                                  Il ne vous aura pas échappé que les véhicules mis en avant par notre gouvernement ont aussi des pneus et empruntent des routes goudronnées !

                                  J’ai une Toyota Yaris diesel qui répond aux normes anti-pollution les plus strictes ( aux dires du spécialiste qui s’occupe de mes contrôles techniques ), et en outre, ce véhicule a une chaîne de distribution, et non une courroie, ( ce qui m’évite la hantise de la destruction du moteur, et de la recherche du ou des responsables ).

                                  Comme je me rendrai jamais dans cette « cour des miracles » qu’est devenu Paris, je vais garder ma Yaris.

                                  Au fait c’est pour quand, la noria de semi-remorques à essence qui va approvisionner Rungis, pour nourrir les parigots ?

                                  Sans parler des semi-remorques étrangers qui sillonnent nos autoroutes, avec leurs gros moteurs diesel !

                                  S’il y a un pilote dans l’avion, j’espère qu’il n’est pas comme le co-pilote de la German Winks, sinon c’est le crash assuré !


                                  • La plus grande usine de moustiques au monde à Medellin en Colombie financée par notre « grand philanthrope ami du peuple » Bill Gates
                                    30 millions de moustiques génétiquement modifiés sont relâchés chaque semaine dans 11 pays

                                    💬 Arme de Destruction Massive de dernière génération combinée avec les micro-patch vaccinaux, cela donnera un débit exponentiel commençant à 100M de chanceux / an
                                    La vie n’est elle pas belle ?

                                    Malheureusement, nous ne pouvons pas publier ces genres de vidéos sur Facebook ni YouTube, Problème de censure

                                    https://t.me/comprendrelemondeclm/8114


                                    • Panoramix Panoramix 3 août 2023 10:13

                                      On peut critiquer à raison la voiture électrique sur bien des points, mais elle ne crame certainement pas plus qu’une voiture thermique dont le réservoir contient un carburant inflammable, et dont la mécanique et l’échappement chauffe à plusieurs centaines de degrés.


                                      • Pierrot 3 août 2023 12:00

                                        @Panoramix
                                        La voiture thermique utilise un moteur à combustion interne, elle est conçue pour. Et ce sont seulement les vapeurs du carburant qui (dans certaines conditions) sont inflammables.

                                        La voiture électrique, elle, elle crame même quand son moteur est éteint, dans votre garage, en votre absence ou quand vous dormez la nuit.

                                        Certes, cela est aussi quelquefois arrivé à des voitures thermiques, mais le plus souvent également à cause de défauts électriques.


                                      • charlyposte charlyposte 3 août 2023 12:04

                                        @Pierrot
                                        Exact.


                                      • @Panoramix
                                        Le probleme viens en partie de la techno utilisée, cad le Li-Ion.
                                        Un simple choc sur une de ces batteries (et il y en a des milliers) ou un simple défaut sur l’une d’elle suffis a embraser l’ensemble.
                                        Renseignez vous sur ces batteries qui prennent feu toute seules, vous comprendrez mon post ensuite.


                                      • pierre 3 août 2023 11:51

                                        Bonjour, il y a déjà eu des témoignages d’inflammation spontannées de véhicules electriques justement des em cars.... mais pas vraiment d’infos diffusées.


                                        • charlyposte charlyposte 3 août 2023 11:59

                                          @pierre
                                          Un sujet sensible que les bobos ne doivent pas savoir me souffle t’on .... chuuuttt.... l’état promet via ce doute une baisse de prix sur la vaseline début septembre !!! hum smiley


                                        • Pierrot 3 août 2023 12:04

                                          @pierre
                                          Faites une recherche sur Google. Il existe de nombreuses vidéos (notamment tournées par des caméras de surveillance) montrant des explosions ou incendies spontanés de véhicules électriques.


                                        • Christophe 3 août 2023 14:44

                                          @l’auteur

                                          Un rappel : bien que la voiture électrique en tant que telle ne pollue pas, sa fabrication, quant à elle, pollue plus que pour une voiture traditionnelle. L’extraction de certains matériaux nécessaires à la fabrication des batteries ainsi que leur construction sont facteurs de pollutions colossales.

                                          Comme quoi la propagande mercantiliste reste très appréciée.

                                          La voiture électrique ne pollue pas ? Elle ne génère pas de gaz à effet de serre (elle ne recrache pas du carbone) mais son mode de fonctionnement nécessite de l’énergie et cette énergie (l’électricité via le nucléaire) ne respecte pas du tout un des principes majeurs de l’écologie qui est écrit depuis 1987 dans le rapport de l’ONU. Il existe deux principes de base issues des lois de nature écologique : respect de la capacité d’assimilation de la biosphère (capacité limitée), respect du renouvellement des ressources naturelles et des écosystèmes (disponibilité finie).

                                          Le nucléaire (donc l’électricité) respecte la première mais pas la seconde, autant dire que c’est une solution alternative temporaire. ; vérifiez le temps de renouvellement de l’Uranium et calculez notre capacité à le consommer.

                                          Vous vous focalisez sur la trace écologique due à la fabrication, elle existe mais le plus gros des problèmes actuelles des batteries est quasiment le même que celui du nucléaire : nous ne savons recycler ou détruire tous les résidus des batteries et vue la quantité nécessaire pour remplacer les 40 millions de voitures françaises, on a du souci à se faire sur ce sujet vu le volume que ces résidus vont être nombreux.


                                          • Paul Jael 3 août 2023 18:28

                                            La voiture électrique est une fausse solution à un vrai problème. Pour les gouvernements, il s’agissait de trouver une « solution » qui ménage l’industrie automobile.

                                            La voie principale vers la décarbonation des transports, ce sont les transports en commun, dans lesquels il faudrait investir beaucoup plus.

                                            Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que tous ces gros chars électriques qu’on voit circuler sont plus écologiques que des petites voitures à essence roulant à allure modérée. Ces carrosseries hyperlourdes, on les produit en polluant un maximum.


                                            • zygzornifle zygzornifle 4 août 2023 09:32

                                              En tout cas les giga factoreries de Musk ne brulent pas, comme quoi ..... 


                                              • loukoumette 4 août 2023 09:45

                                                Encore un énième article à charge contre la voiture électrique. 

                                                Oui la voiture électrique est bien plus sure que la voiture thermique sur le plan de la sécurité incendie. 

                                                La voiture électrique consomme environ 1,5 litre au 100 km donc en 30 000 à 40 000 KM elle aura compensé ses émissions de CO2 liées à sa fabrication versus un modèle thermique. Donc il n y a pas photo 

                                                Comment être de si mauvaise foi en citant un autre bateau dont la batterie a pris feu ! Mais il s’agissait de la batterie 12 volts de démarrage et pas de la batterie de traction. 

                                                Il faut connaitre aussi les différentes technologies de batterie. Le majoritaire dans le monde c ’est le LFP et ça ne peut pas prendre feu contrairement au LMC.

                                                Parlez aussi de la pollutions des voitures thermiques bien plus importantes ! C’est le TOUT bagnole qu’il faut combattre.... 



                                                  • zygzornifle zygzornifle 6 août 2023 10:57

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                     C’est de la faute au gouvernement qui agite la voiture électrique aux yeux des conducteurs comme on agite un hochet devant les yeux médusé d’un bébé (qui se les fera peut être crever plus tard par la police) ....

                                                    Bienvenue au mougeon électrifié baisé a sec une fois de plus .... 


                                                  • jocelyne 6 août 2023 11:24

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    oui, achetez des véhicules classiques d’occasion, dans 10 ans max cela vaudra de l’or ( et aussi des bruleurs à chaudière )....


                                                  • christophe nicolas christophe nicolas 6 août 2023 10:08

                                                    C’est la voiture électrique de Zelensky... :)


                                                    • zygzornifle zygzornifle 6 août 2023 10:59

                                                      @christophe nicolas
                                                       Sa caisse fonctionne au Novitchok
                                                      qu’il récupère dans sa bouffe ....


                                                    • Depassage 6 août 2023 11:18

                                                      Bonjour

                                                      Imaginer le même scénario au milieu du tunnel sous la manche avec l’incendie et les gaz toxiques, ou sur un ferry entre le continent et la Corse avec des milliers de passager à évacuer !


                                                      • @Depassage

                                                        Ha oui !

                                                        Lorsque l’incendie est survenu dans le tunnel du Mont Blanc , j’habitais dans l’Ain .

                                                        A la commission de sécurité du tunnel du Mont -Blanc

                                                         Balladur( ex-ministre) a eu un avis défavorable à la modernisation des installations de sécurité du tunnel .

                                                        De ce fait l’enquête après l’accident a été classée sans suite entraînant une révolte des familles des victimes ..... France terre d’asile de la politique des pourris .....

                                                        Attention ....les méchants Klaxonnards de la saloperie élyséenne doivent cela mouler sérieusement ....


                                                      • Des voitures électrique pour sauver la planète ??????

                                                        500 kilos de plus qu’un Volvo XC90 hybride rechargeable et environ 700 de plus qu’un modèle diesel lorsqu’il était encore commercialisé...

                                                        Les voitures électriques sont plus lourdes , se rechargent plus lentement et le coût du rechargement devient spéculatif à la hausse ....


                                                        • Clocel Clocel 7 août 2023 09:07

                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          Quand les audacieux « pionniers » vont vouloir revendre leurs merdes, on va se marrer...

                                                          Il va encore falloir subventionner pour amortir la catastrophe, plus de 50% regrettent leur achat...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité