• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le porc de l’angoisse

Le porc de l’angoisse

Il y a quelques jours, je déjeunais avec une collègue musulmane dans un petit restaurant libanais qui ne figurera jamais dans aucun guide touristique mais qui présente l’avantage d’avoir des tarifs compatibles avec nos tickets-restaurants. Comme elle devait suivre un traitement, elle avala deux gélules avec une rasade d’eau avant d’attaquer ses fallafels. Je lui demandais :

- Ça t’arrive de manger du porc ?
- Jamais ! Je ne suis pas très regardante sur les viandes hallal ou pas, mais le porc, c’est la1.
- Pourtant tu viens d’en manger…
- Pardon ?
- Ben oui, les gélules, c’est de la gélatine de porc…

J’ai cru qu’elle allait tourner de l’œil.

Que vous soyez végétarien, musulman ou juif, difficile d’échapper au cochon qui se dissimule dans notre pain quotidien. Cette vidéo montre que la seule gélatine de porc se trouve dans une quantité effarante de produits d’alimentation ou d’hygiène.

Depuis l’affaire de la vache folle, la seule gélatine employée par l’industrie est la gélatine de porc, produite à partir de la couenne. Elle se dissimule derrière des noms trompeurs, agent de texture ou E441. On la trouve dans tous les aliments allégés, dans les crèmes glacées, dans la margarine, les crèmes pâtissières, et dans tous les produits gélifiés. Eh oui, on met du porc dans les nounours.

Il y a aussi du porc dans votre salle de bain. Dans tous les gels, qu’on se les mette dans les cheveux ou ailleurs. Dans les cosmétiques, les dentifrices, le shampooing, les savons. Faut il être cochon pour se passer de lui ?

Et aussi dans les médicaments, les gélules bien sûr mais aussi nombre de pastilles. Peut-être même dans les suppositoires. Le cochon s’introduit partout.

Comment faire pour se passer du porc quand vos choix de vie vous l’interdisent ? Un moyen est d’être attentif, faire ses courses avec une loupe dans la poche pour lire la composition des produits et écarter ceux qui mentionnent le E441, la gélatine ou les agents de texture, mais c’est fastidieux et on risque d’éliminer des produits sans additif animal. On peut aussi se baser sur ce document édité par le Consistoire des communautés juives de Paris. Les règles de la cacherout sont infiniment plus restrictives que celles du hallal, mais sont compatibles ; la réciproque n’est pas vraie puisqu’on peut consommer une escalope hallal à la crème, alors que la cacherout interdit de mélanger viande et produits lactés. Celui qui a écrit dans l’Exode « Tu ne feras pas cuire le chevreau dans le lait de sa mère » n’imaginait pas les conséquences culinaires que cela allait entrainer.

Vous l’aurez compris, cet article est un contrepoint espiègle à la polémique délirante sur la viande hallal qu’on a connue ces derniers jours. Car la vraie polémique, c’est le mensonge par omission que l’industrie agro-alimentaire pratique de manière courante pour nous faire avaler n’importe quoi. Mais c’est sans doute moins vendeur en période électorale. 

(1) "Niet" en Arabe

Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Mohamed 24 février 2012 13:51

    Vous affirmez :

    « Les règles de la cacherout sont infiniment plus restrictives que celles du hallal, mais sont compatibles.... »

    C’est completement...faux...L’alcool est casher...alors qu’elle n’est pas Halal...cusiner au vin est casher mais ce n’est pas Halal...Il n’existe aucune reciprocité entre le Halal, le vegetarisme et le casher....

    Mais par contre, un musulman s’il n’ a pas le choix prefera toujours manger casher...cf. situations des 1er musulmans arrivés en France....

     


    • Bernard Pinon Bernard Pinon 24 février 2012 13:53

      Merci de rectifier, vous avez raison.


    • ecophonie ecophonie 24 février 2012 14:17

      Bien Ouéj !


      • gordon71 gordon71 24 février 2012 14:32
        bonjour
        excellent le sujet 

        dans le cochon tout est bon..

        pour truander le cochon de consommateur

        • tikhomir 24 février 2012 14:36

          Pas tout à fait d’accord avec la conlusion, mais l’article est bon. j’ai voté oui quand même.

          « (1) »Niet« en Arabe »

          « Niet » = нет (Russe)

          « Non ! » en Français smiley. Autant aller au plus simple plutôt que de transiter par le Russe.


          • Bernard Pinon Bernard Pinon 24 février 2012 16:06

            C’était un gag smiley


          • jymb 24 février 2012 15:00

            Et oui, le cochon c’est utile à beaucoup de choses. El la bêtise humaine est illimitée.


            • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 15:21

              Excellent artcile ! la veille on m’avait parlé des bonbons d’une marque célèbre qui commence par H faits avec de la couenne de porc passée à la javel. (Ajoutons un peu d’irradiation et d’essence de moteur et c’est parfait !)

              saleté d’agro-alimentaire.
              On est ds l’ère soleil vert sans le savoir.


              • minidou 24 février 2012 15:30

                Merci pour cet article clair qui remet les responsabilités à leurs place à ce sujet.


                • Ptetmai 24 février 2012 15:33

                  Ça fait un certain temps que j’ai réalisé cela : la gélatine partout


                  Mais que disent les imams et savants musulmans ?

                  Le porc étant un des animaux les plus trafiqués, sauf les porcs bio, c’est finalement une bonne chose pour nos compatriotes musulmans.

                  Mohamed ayant été beaucoup plus que l’on pense influencé par une secte de judéo-chrétiens dont le premier « chef » fut le frère de Jésus, Jacques, cette interdiction n’a rien d’étonnant quand on sait..

                  De là à suivre les exégètes indépendants de l’Islam et du Coran qui ont conclu que Mohamed a appelé « Djibril » l’enseignement de cette secte judéo-chrétienne dont il aurait fait partie ... 

                  Gare à la fatwa smiley

                  • foufouille foufouille 24 février 2012 16:00

                    il y a mieux
                    le creon : medicament a base d’extrait de pancreas de porc


                    • appoline appoline 25 février 2012 15:08

                      Oui Foufouille, mais sans créon les petits atteints de mucoviscidose ne peuvent pas se nourrir, cela déclenche chez eux des douleurs atroces au niveau du colon donc dans le cochon tout est bon et s’en priver pour une histoire religieuse relève de la connerie pure et dure.


                    • nenecologue nenecologue 24 février 2012 16:07

                      Oui , il y en a même dans le coca cola que nos petits endoctrinés consomment par pack entier ...


                      • Bernard Pinon Bernard Pinon 24 février 2012 16:13

                        Pourriez-vous nous indiquer où on peut vérifier cela ? Je sais qu’il y a beaucoup de saloperies dans le Coca (acide phosphorique, colorants, arômes plus ou moins artificiels...) mais du porc ? Je suis dubitatif.


                      • gordon71 gordon71 24 février 2012 16:25

                        oui nenecologue


                        autrement dit ...

                        c’est du lard ou du cochon votre info ?

                      • nenecologue nenecologue 24 février 2012 16:30

                        En fait c’est du plasma de porc : e150D


                      • nenecologue nenecologue 24 février 2012 17:17

                        J’ai une autre info concernant le porc : En manger rend intelligent ...


                      • Punkonfou Punkonfou 25 février 2012 11:43

                        Description de l’additif E150d (Caramel au sulfite d’ammonium) :
                        Caramel issu de sucres chauffés en présence de sulfite ammoniacal.....


                      • appoline appoline 25 février 2012 15:10

                        Ben à La Rochelle, ils n’en font pas grand étalage.


                      • garisamui garisamui 26 février 2012 08:00

                        manger du porc rend intelligent dîtes vous ?

                        on peut le croire ; car quand on observe avec un regard impartial ce que font et produisent les pays musulmans et les peuplades« anti porc » pour une certaine amélioration de la condition humaine, le néant sidéral !
                        ce sont bien les mangeurs de porc européens et américains et asiatiques qui sont à la base de la tv, des satellites, ceux qui sont utiles : radio, tv, communications tél, météo etc..., de l’aviation, de la découverte et de l’exploitation du pétrole, des voitures, de la médecine moderne, si critiquée par ailleurs mais chacun se ruant aux urgences bien content d’y trouver l’urgentiste qui va bien etc etc etc
                        si tout n’est pas bien dans ces progrès, être resté à l’âge de pierre, n’aurait pas été la meilleure solution.
                        Alors, peuplades prosélytes anti porc que vous doit on pour notre bien être ???

                        La question reste posée, manger du porc rend il plus intelligent ?! peut être que oui......


                      • deborah30 26 février 2012 08:50

                        Garisamui,

                        Bof bof

                        http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/charcuterie-et-cancer-colorectal-le-lien-est-prouve_24379/

                        Les viandes rouges et, de façon plus importante, les charcuteries, telles que saucisse, bacon, jambon et autres viandes froides, sont liées à un risque accru de cancer du pancréas selon une étude suédoise publiée dans le British Journal of Cancer.

                        Susanna Larsson de l’Institut Karolinska de Stockholm et ses collègues ont réalisé une méta-analyse de 11 études totalisant plu de 2 millions de personnes dont plus de 6 600 atteintes d’un cancer pancréatique. (psychomedia.qc.ca / alimentation)


                      • gordon71 gordon71 26 février 2012 08:54

                        « le plus dangereux pour la santé c’est la mauvaise conscience , manger avec culpabilité et sans plaisir »

                        (mon boucher)

                      • garisamui garisamui 26 février 2012 09:28

                        @ deborah

                        j’ai beau relire mon post et le votre j’arrive toujours pas à voir le rapport entre le fait que manger du porc peut rendre plus intelligent et le fait qu’une sur consommation de viandes rouges peu induire le cancer du pancréas ???
                        sachez chère Deborah que TOUS les aliments deviennent néfastes pris en trop grande quantité ; une consommation raisonnée de viandes rouge de qualité 3 fois la semaine à raison de 150 à 200 grs chaque fois vous sera utile et suffisante.
                        Pour créer par contre une chaine protéine équivalente à ce steak il vous faudra consommer 2 féculents en même temps, par exemple riz et haricot rouge, où pain et pomme de terre.
                        Quant à cette petite glande exocrine et endocrine, de 100grs et 10 cms de long environ sans laquelle notre vie s’arrête, si vous déclarez une pancréatite, vous pourrez survivre avec au moins un tiers encore saine.
                        L’alcool est un des meilleurs destructeurs du pancréas, et les produits chimiques incrustés dans toute notre chaine alimentaire en sont aussi un des meilleurs destructeurs.
                        Dans feu nos campagnes d’antan, nos bons paysans mangeaient bien et bon, beaucoup de porc en sus, buvaient sec, leurs vin et gnole, mais c’étaient des produits de qualité et ils ont fabriqués des centenaires sans trop de cancers. Il est loin ce temps là.
                        Il y a 20 ans le saussiflard était à bannir, maintenant il est recommandé !

                        Restons dans le juste milieu, dans le bon sens ancestral, voulez vous ?


                      • Bernard Pinon Bernard Pinon 24 février 2012 16:44

                        Si je regarde sur : http://www.les-additifs-alimentaires.com/E150d.php, je vois : cet additif est hallali, kasher et n’est pas fait à partir d’animaux. Il me semble qu’il s’agit donc d’une légende urbaine. Ca m’aurait étonné que Coca-cola se soit tiré une telle balle dans le pied.



                        • herbe herbe 24 février 2012 17:31

                          Merci de revenir sur ce sujet !

                          Je l’avais appris grâce à agoravox TV :


                          La deuxième vidéo TED vaut le coup d’oeil car la présentatrice arrive à nous faire rire (jaune) tellement c’est « dans l’au delà ! »

                          • herbe herbe 24 février 2012 17:35

                            Un aliment lui aussi envahissant , l’huile de palme :



                            A noter que dans cet article on ne voit que le coté écologique en oubliant quelque peu l’aspect santé, en effet, c’est aussi quoique de source végétale (ce qui est souvent gage de bonnes graisses, d’où la duplicité de l’étiquetage qui mentionne sans plus de précision « végétal ») l’une des pires graisses (pour les artères par ex), même le beurre est mieux !

                            • BlackMatter 24 février 2012 18:57

                              Il n’est pas interdit à un musulman de manger du porc s’il n’a pas le choix ou s’il ignore la composition d’un aliment.


                              Pour l’islam, le musulman doit d’abord et avant tout tout faire pour se maintenir en vie. Si donc il faut prendre un médicament qui contient du porc, et si c’est indispensable pour sa santé, il doit prendre le médicament.

                              Je ne suis pas sûr qu’un musulman n’a pas le droit de manger un plat contenant une sauce au vin. Après cuisson, il n’y plus d’alcool et c’est surtout l’alcool qui est interdit.

                              • Tetsuko Yorimasa Tetsuko Yorimasa 25 février 2012 00:23

                                @BlackMatter

                                Dans une cuisson au vin ou à l’alcool, il en reste entre 20 à 50%.
                                Pour info l’alcool rentre dans la composition du Coca Cola

                              • appoline appoline 25 février 2012 15:13

                                Vu les bitures qu’ils prennent et la beuh-beuh qu’ils fument, chacun arrange ça à sa sauce mais après il faut rester crédible en arrêtant de faire tout et son contraire


                              • BlackMatter 25 février 2012 16:19

                                De l’alcool dans le coca-cola ?


                                Première nouvelle...
                                Même Cola-Cola n’est pas au courant.
                                Mais vous semblez très bien renseigné...

                                20 à 50 % d’alcool qui resterait dans une sauce au vin ?
                                Je n’ai jamais vu quelqu’un en état d’ébriété pour avoir pris de la sauve au vin.
                                L’alcool s’évapore à 79°. Donc une sauce au vin qui a été à une température proche de l’ébullition et pendant un temps suffisamment long ne contient plus d’alcool.


                              • docdory docdory 24 février 2012 19:21

                                @ Bernard Pinon

                                Il serait peut-être temps que les adeptes et membres du clergé des religions anti-porc adaptent leurs croyances au réel.
                                Il est impossible de vivre en France sans avoir de contact direct ou indirect avec le cochon, sympathique animal où, comme chacun sait, tout est bon.
                                Par conséquent, pour les musulmans et juifs, deux attitudes sont possibles :
                                1°) l’adaptation au réel, qui consiste à se dire que , de toutes façons, par le simple fait de serrer la main à quelqu’un à l’heure des repas, on peut se retrouver avec quelques molécules de protéine de porc transmises par quelqu’un qui vient de manger un sandwich au saucisson, protéines que l’on portera ensuite à sa bouche par inadvertance d’une façon ou d’une autre. 
                                Donc, l’adaptation au réel consiste à se dire qu’il est impossible de respecter scrupuleusement ce type de règlement religieux en France, et donc que le mieux est d’abandonner les superstitions alimentaires de l’islam ( ou du judaïsme )
                                2°) L’attitude névrotique obsessionnelle qui consiste à s’empoisonner la vie à tenter d’éviter tout contact avec une molécule de protéine porcine, et d’empoisonner celle de ses concitoyens en réclamant, pourquoi pas, des « contrôles » au frais de l’état ( c’est à dire de ses concitoyens pour la plupart ni juifs ni musulmans ) concernant les gélatines alimentaires, le caractère halal ou casher des viandes, en refusant de serrer la main « impure » des « infidèles » etc ....
                                Dans ce cas là, le mieux n’est-il pas de prendre un aller simple pour l’Arabie saoudite ( ou Israël si l’on est juif ) plutôt que de s’emmerder et d’emmerder les autres avec des superstitions d’un autre âge que la plupart des Français trouvent ridicules ou grotesques.

                                • deborah30 24 février 2012 19:44

                                  Doctory,

                                  La religion musulmane interdit de manger du porc, pas de serrer la main de ceux qui en mangent.

                                  Moi, par exemple je m’interdis de manger du chien ou du chat, et pourtant il m’arrive de serrer la main d’une personne qui les caresse.

                                  Le porc n’est pas un animal honni chez les Musulmans, il leur est seulement interdit d’en manger.

                                  «  »Dans ce cas là, le mieux n’est-il pas de prendre un aller simple pour l’Arabie saoudite ( ou Israël si l’on est juif ) plutôt que de s’emmerder et d’emmerder les autres avec des superstitions d’un autre âge que la plupart des Français trouvent ridicules ou grotesques.«  »

                                  Relisez les commentaires de tout les articles (et les vôtres) concernant le hallal et vous constaterez que c’est surtout les frontistes qui nous emmerdent avec le hallal.


                                • appoline appoline 25 février 2012 15:15

                                  @ Doctory,


                                  Voilà une décision qui relève de la sagesse.

                                • garisamui garisamui 26 février 2012 09:04

                                  docdory

                                  vous exprimez parfaitement ce que pense la majorité par trop silencieuse.
                                  qui plus est faire payer à un peuple laïque au sein d’une république laïque ( en théorie) pour une communauté religieuse largement minoritaire des frais liés à une spécificité alimentaire, on nage en plein délire !
                                  et demain radiation des obstétriciens au profit de sages femmes voilées.......allons donc !

                                  tous les gens honnêtes et réguliers sont bienvenus dans le cadre de nos règles et lois françaises


                                • ali8 24 février 2012 19:31

                                  bonsoir

                                  @ Black : le vin est illicite ; on ne le fabrique pas, on ne l’achète pas, donc, on ne l’utuilise pas ; le vin et tous les alcool sont illicites

                                  pour ce qui est des gellules, certains savants de l’Islam pensent que l’enrobé gélatineux a tellement subit de traitements, qu’il n’a plus rien à voir avec ce cochon de porc

                                  si des musulmans consomment sans le savoir des produits contenant des éléments illicites, il doivent cesser de les consommer dès qu’ils connaîssent le contenu, mais ils peuvent aussi faire comme bon leur semble !!

                                  certains musulmans fument, boivent le ricard....

                                  tout ce qui nuit à la santé est illicite d’une manière générale


                                  • ali8 24 février 2012 19:47

                                    et le porc nuit (lanuit) à la santé : risque MST

                                    mais le bon docteur doctory ne vous dit pas qu’il ment par omission à ses patients : ne pas leur déconseiller le porc les rend obèses

                                    d’autre part, le porc est un tout à l’égoût, et c’est pour çà que vous le trouvez à 2 E/Kg au sup du coin

                                    bon ap smiley

                                    re : ce qui nuit à la santé est illicite


                                  • foufouille foufouille 24 février 2012 20:56

                                    « d’autre part, le porc est un tout à l’égoût, et c’est pour çà que vous le trouvez à 2 E/Kg au sup du coin »
                                    industriel et infect, comme le boeuf eleve en hangar
                                    le bon cochon est 2X a 3x plus cher


                                  • 65beve 65beve 24 février 2012 21:04

                                    Bonsoir Ali8

                                    vous affirmez que : « et le porc nuit (lanuit) à la santé : risque MST »

                                    Je connais personne qui a des rapports sexuels avec une truie infectée.

                                    cdlt


                                  • gordon71 gordon71 24 février 2012 22:43
                                    ali 

                                    pour éviter les MST ...

                                    laissez les cochonnes tranquilles

                                  • Nejibus 25 février 2012 10:19

                                    @toto_lolo :

                                    vous êtes un ignare doublé d’un c... car l’interdiction de la viande de porc n’est pas une spécificité du Coran. voici ce que dit la Bible au sujet du porc ’vous ne mangerez de leur chair et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs " (Lévitique ir, 7-8)

                                    Vous voyez ainsi où vous mène votre inculture et votre stupidité.....


                                  • voxagora voxagora 25 février 2012 08:15

                                    .

                                    Ah bon ?
                                    Ya du cochon partout partout ?
                                    Tant mieux !
                                    .
                                    .
                                    .

                                    • 65beve 65beve 25 février 2012 08:59

                                       cochon qui s’en dédit !


                                      • kitamissa kitamissa 25 février 2012 09:54

                                        Et DSK.... il est halal ou casher ?


                                        • gordon71 gordon71 25 février 2012 09:56


                                          ni l’un ni l’autre

                                          100% pur porc

                                          • Jean Valjean Jean Valjean 25 février 2012 11:31

                                            A sons stade c’est même du 100% gros porc !


                                          • kitamissa kitamissa 25 février 2012 10:13

                                            ça commence sérieusement à nous emmerder ce truc de bouffes impures, de cette obsession de traces porcines partout, de contact avec les boissons alcoolisées !


                                            on est chez nous, le porc ( pas un égout ! ) ça a été longtemps la base de la nourriture chez les Européens , il était élevé avec les restes de la cuisines et aux patates de bas de gamme ou commençant à germer qu’on faisait bouillir, aux épis de mais également .

                                            une fois le bon poids atteint, on le tuait et on en tirait le maximum, en boudin, saucisses, côtelettes, lard, jambons cuits au torchon ou salé, ou séché, ou encore fumé , on gardait les pieds, la tête, tout ! 
                                             
                                            alors maintenant on voudrait nous conditionner pour nous imposer la bouffe halal ou casher ? déjà, dans le rayon viandes des grandes surfaces, on voit partout du halal comme si on était en pays étranger ! 

                                            que des gens bridés par leurs croyances ou leur religion bouffent différemment que nous, c’est leurs oignons !

                                            mais qu’on vienne pas nous emmerder nom de Dieu ! 

                                            celui qui est gêné par nos moeurs alimentaires n’a qu’à retourner chez lui ! 

                                            marre de ce terrorisme !

                                            au fait pour l’anecdote, j’ai bossé pendant longtemps dans le BTP, et on est moins regardant sur la bouffe et la boisson !

                                            j’ai pu voir pas mal de « frères d’outre Méditerranée » se taper du pinard, du whisky , ou de la bière quand il y avait des grands repas de fin de chantier , et même de la charcuterie pour certains des anciens !

                                            alors assez d’hypocrisie !

                                            • gordon71 gordon71 25 février 2012 17:47

                                              un filet mignon, 

                                              aux petits oignons

                                              une palette à la diable, des rillettes, de la rouelle, du tablier de sapeur est ce que vous connaissez lyon et sa tradition des bouchons lyonnais ?




                                            • Tipol 25 février 2012 10:38

                                              La stérilisation totale de la planète ne date que depuis 30 ans. Au début du siècle, même en France, les toilettes n’avaient rien de propre, les antibiotiques, la salubrité publique... n’existaient pas.
                                              Encore en France, en 1940, on faisait la publicité pour l’hygiène et le savon contre les maladies.
                                              Les temps ont changé. Aujourd’hui, les microbes, les virus, les bactéries... ont peur de se prendre les tirs groupés de toutes les directions, de tous les lobbies, des tonnes de substances x-ticides, et de vaccins contre tout ; alors, tous ces monstres restent discrets dans leurs caches, et s’organisent.
                                              Seuls les traîtres en politique n’ont pas encore leur vaccin. L’inhumanité régnera en maître longtemps encore dans les châteaux laïcs... et religieux.
                                              .
                                              Ces règles religieuses, de toutes confessions, sont des règles religieusement gardées et vénérées principalement pour la tradition, et autant de témoins de l’incapacité humaine. Les vrais fondements des vies divines ne tiennent pas à une poignée de règles aussi terrestres.
                                              .
                                              Ces règles aujourd’hui de traditions religieuses, de traditions quasiment extrémistes ont été élaborées dans un temps où elles n’étaient pas religieuses.
                                              En ces temps, elles étaient des règles de société élaborées par les gouvernants (souvent religieux) ou par des groupes religieux motivés par la défense de leurs adhérents.
                                              C’étaient leurs règles d’hygiène et de salubrité publique du moment.
                                              .
                                              Les gens vivaient avec les porcs qui était l’animal quasi domestique qui apportait la maladie dans les pays chauds, longuement chauffé sous le soleil, sur les étals avec les mouches plusieurs jours...
                                              Il faut revoir la vie d’antan telle qu’elle était, une infection généralisée au milieu d’êtres incultes.
                                              .
                                              On peut passer toutes ces règles religieuses en revue, on trouvera une association de règles sanitaires strictes et de règles vraiment religieuses comme la prière...
                                              Mais les circuits intellectuels dédiés des gens endoctrinés depuis leur enfance ne sont pas formés localement, là où il faut réfléchir. Même une réflexion aboutie n’empêcherait pas un musulman de vomir à la vue d’un bout de porc.
                                              .
                                              Enfin, il faut bien le relever, ces règles religieuses aujourd’hui en désuétude de raison restent valides ; les mêmes causes produiront les mêmes effets, même 1400 ans plus tard. Le jeûne est encore le meilleur moyen de prévention de maladies,...etc.


                                              • 65beve 65beve 25 février 2012 11:06

                                                Bonjour,
                                                 Je regardais un reportage inquiétant sur Arte.
                                                Autrement plus important (et dangereux) que la cochonnerie.
                                                Il s’agit de l’aluminium qui serait présent dans à peu près tout ce qui se mange et qui nous aide vachement à choper l’ Alzheimer.
                                                Vivement qu’on passe à l’Halaluminium !


                                                • Tipol 25 février 2012 11:26

                                                  Oui, totalement pour le Halaluminium...
                                                  L’aluminium est partout par la main volontairement malfaisante de l’homme OTAN et NWO.
                                                  - Les multinationales du traitement de l’eau du robinet on introduit l’aluminium qui arrive à nos robinets et n’est pas analysé par nos mairies ni par nos collectivités.
                                                  - Chez Super U, voir la pub actuelle, ils ont remplacé l’aluminium par la pierre d’Alun, on n’est pas prêt d’arrêter l’imbécillité malfaisante.
                                                  - Les avions américains (Mildenhall, Ramstein...) des chemtrails quotidiens au-dessus de nos pays européens, depuis des années, diffusent des millions de tonnes d’aluminium, et de baryum.


                                                • herbe herbe 25 février 2012 15:06

                                                  Oui, allez hop une petite vidéo reportage france 5, édifiant, pour illustrer :



                                                • restezgroupir44 restezgroupir44 25 février 2012 11:21

                                                  Bah le principal c’est d’arriver à bon port en n’oubliant pas de saluer ses amis comme c’est écrit sur un certain fromage smiley


                                                  • arobase 25 février 2012 13:03

                                                    - Si un dieu quel qu’il soit, trouve insupportable que des milliards de gens mangent du cochon (alors pourquoi il a créé le cochon ?) au point de vouloir les punir après la mort,


                                                    -Si un dieu quel qu’il soit, exige qu’on doive exterminer des gens, les torturer les brûler , 
                                                    au point de récompenser en leur fournissant une charretée de vierges après la mort, simplement parce qu’ils ne croient pas suffisamment en ses balivernes, 

                                                    Alors à l’époque de ce dieu, les hôpitaux psychiatriques ne devaient pas exister. sinon il aurait été bon pour la camisole.

                                                    • Babur 25 février 2012 13:19

                                                      Si j’ai envi de bouffer du porc dans des gélules ou dans du coca ou des haribo mais pas chez le boucher c mon problèmes ok

                                                      les musulsmans sont en paix avec cette animal ; demandez lui.


                                                      • herbe herbe 25 février 2012 15:16

                                                        A propos de porcs, je recommande à nouveau cette lecture tout à fait d’actualité :





                                                        • soubise 25 février 2012 17:21

                                                          ALLAH limite il vaut mieux changer de religion que d’éviter de consommer un tant soit peu de cochon ça parait plus simple.
                                                          Nannnn,,, je rigole.


                                                          • gordon71 gordon71 25 février 2012 17:50

                                                            les bouchons lyonnais 


                                                            hum ...

                                                            que des cochonneries 

                                                            (en fait de la cochonaille, ce qui n’est pas la même chose)



                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 février 2012 18:01

                                                              c ’est rigolo certains n’ ont pas le droit de boire de l’ alcool ni manger du cochon alors qu’ il a la queue en tire bouchon... smiley


                                                              • gordon71 gordon71 25 février 2012 18:14

                                                                puisqu’on vous le dit 


                                                                tout est bon


                                                                âmes sensibles (ou que la réalité indispose) s’abstenir


                                                                • gervais36 26 février 2012 10:24

                                                                  il y en a meme dans les legumes. le lisier qui sont les residus d`excrement et d`urine de porc essentiellement sont utilise par les cultivateurs comme engrais pour les legumes qui ont besoin de nitrates.
                                                                  a quand le lisier hallal ? 


                                                                  • gervais36 26 février 2012 10:29

                                                                    Pour chaque kilo de viande abattue, vous avez une taxe, une dîme de l’orde de 10 centimes, qui finance le culte musulman.
                                                                    meme le pen finance les minarets et la reconvertion religieuse de la france.


                                                                    • ricoxy ricoxy 26 février 2012 12:39

                                                                      Y’en a un peu marre de tous ces interdits relatifs au porc. Ces interdits ne sont ni juifs ni musulmans, mais remontent à l’Égypte ancienne, pharaonique, où il était interdit aux prêtres de consommer du porc, en raison de la légende de Seth , sous la forme d’un porc noir, tuant son frère Osiris, et le démembrant.


                                                                      • Jacques Raffin Jacques Raffin 27 février 2012 09:15

                                                                        Et le tabac ?
                                                                        Saviez-vous qu’avec 10 cigarettes quotidiennes, vous avaliez autant de radio-activité qu’avec deux radios des poumons par semaine ?
                                                                        Avec un paquet et demi, ça nous fait 300 radios par an… Pas mal, hein ?

                                                                        Source :
                                                                        http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/25/les-conspirateurs-du-tabac_1647738_3224.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès