• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le racisme « progressiste »

Le racisme « progressiste »

Je suis responsable de l'association "Horizon Français" qui oeuvre pour l'assimilation. Le racisme de la droite et de l'extrême droite sont souvent dénoncés, et j'ai souhaité également dénoncé un autre racisme, subtil et destructeur : le racisme des "progressistes".

Axel BAKIR

Il n’a échappé à personne que le concept d’ « extrême-droite » a évolué dans le paysage politique français. Il ne s’agit plus de désigner comme tel les gens qui veulent détruire la République. Le curseur a changé. Ce sont désormais, en plus d’un patriotisme trop bruyant, vos positions sur les questions sociétales qui vous placent sur l’échiquier politique français. 
Le racisme (et son fournisseur : l’immigration) et les questions de mœurs ont supplanté le reste.

Et c’est sur la question du racisme que je souhaite m’étendre un peu. Quand on leur dit « racisme », la plupart des gens pensent à « sale bougnoul », « sale nègre », « sale juif », aux dérapages lepénistes, au nazisme, sachant qu’il y a également un racisme anti-français, voir anti-occidental qui s’exprime, lui, en passant entre les gouttes.
Cependant, c’est un autre racisme que j’aimerais évoquer ici : celui de la gauche et des progressistes. Un racisme subtil, condescendant, paternaliste qui permet à nos médias de subrepticement le faire passer pour un humanisme.
Or, ce racisme est pire que celui évoqué plus haut. Beaucoup plus ravageur pour notre société.
Il postule en effet une supériorité morale de la société occidentale qui permet à ces bonnes âmes de considérer les populations du tiers-monde, et dans le cas de la France, d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne comme des « citoyens » de seconde zone, irresponsables de leurs actes, à qui l’on doit tout pardonner, surtout le pire. 
Cela suppose que l’on considère ces populations incapables de s’élever moralement, indignes d’être l’objet de l’exigence que ces mêmes progressistes appliquent aux occidentaux.
On ne défend que ceux qu’on considère, consciemment ou pas, comme inférieurs à soi. Et c’est cet état d’esprit qui est le « liquide séminal » de la gauche et des progressistes. C’est un complexe de supériorité refoulé.

Le nord-africain et le noir-africain sont essentialisés et donc, infantilisés. Les progressistes les flattent comme on flatterait des enfants, au mépris de toute la réalité qui, pourtant, leur explose au visage au fil des murs d’actualité.
La plupart de ces rejetons de l’immigration sont tombés dans le piège et, étant infantilisés, se conduisent donc comme des enfants. 
Un enfant qui pleure et qu’on console et qu’on flatte… pleurera encore plus car on lui fait sentir de ce fait que ses larmes sont légitimes même lorsqu’elles ne le sont pas.
Et il en est de même pour une partie de ces populations : plus ils ont été flattés et consolés par les progressistes, plus ils se sont sentis légitimes à aller toujours plus loin dans l’irresponsabilité et la destruction. Le « wokisme » n’est que l’expression politique de cet état d’esprit, de cette mentalité d’éternelles victimes, donc en droit de se venger. La délinquance étant son expression parasitaire et sociale. Le terrorisme djihadiste son expression extrême, versant religieux…

Ce racisme subtil, qui ne dit pas son nom, des progressistes a empêché une partie importante des descendants d’immigrés de devenir des citoyens. Car la citoyenneté implique la responsabilité. 
Ne pas être exigeant envers eux a conduit, non seulement a bloquer leur développement d’adultes mais a tout simplement enclenché l’engrenage de la régression.

Lutter contre la délinquance, permettre les conditions qui favorisent l’assimilation, c’est d’abord ne pas donner l’impression à ceux qui se comportent mal qu’ils ont raison de le faire.
Oui, la délinquance, le wokisme et, malheureusement, le terrorisme islamique sont, pour moi, les tristes conséquences de ce racisme de gauche. Car le terreau ayant permis cela a été méticuleusement et soigneusement mis en place par ce racisme subtil.
Le pire de tous car une partie des progressistes (les plus naïfs) ne savent pas qu’ils sont racistes et les enfants de l’immigration ne savent pas qu’ils sont victimes d’un racisme pire que celui de l’extrême droite : celui qui les nient en tant que citoyens responsables et adultes.

Axel BAKIR.
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 novembre 2021 14:55

    Historiquement, l’obsession racialiste contemporaine est née avec la prétendue lutte anti-raciste, aux Etats-Unis comme en France plus tard, dans les années 80, ça a servi de liquidateur de la question sociale. 

    D’autre part, il y a de forts relents de politique coloniale dans l’émergence de « l’indigénisme », tout cela confine à imposer la vision du monde d’Huntington et son « choc des civilisations », qui a étendu les théories de Bernard Lewis, qui lui-même n’a fait de revigorer l’orientalisme du XIXe... Ce « choc des civilisations » qui est la machine de guerre idéologique US du moment...


    • sylvain sylvain 20 novembre 2021 17:36

      @Opposition contrôlée
      ouai. On peut même dire qu’aux EU, la question raciale a éclipsé la question sociale. Pas étonnant qu’elle fasse son retour dans les medias des milliardaires au moment ou les inégalités explosent


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 novembre 2021 19:14

      @sylvain
      Regardez qui a financé BLM, tout est dit.


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 11:24

      @Dark trooper

      @Opposition contrôlée

      Bravo , c’est xeno qui m’insulte et toi tu me bannis ?
      Par contre, ça te gêne pas de squatter les articles des autres ...

      Moi aussi « Opposition contrôlée », Grand Démocrate de GOôoche, m’a bannie de ses billets.

      Il est allergique à l’information sur le fonctionnement réel de l’Union européenne et allergique à la libre expression politique. Et il se demande sans doute pourquoi des gens de Gauche comme moi, ne votent plus jamais pour eux !?


    • Clark Kent Gidouille 20 novembre 2021 16:10

      « Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. »
      André Gide - 1869-1951 - Voyage au Congo - 1926


      • Arilès BAKIR Axel BAKIR 20 novembre 2021 21:18

        @Gidouille
        Cela résume bien la situation...


      • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 12:22

        @Axel BAKIR
        « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. » Confucius.


      • titi titi 20 novembre 2021 16:21

        @L’auteur

        Historiquement, le colonialisme français est un phénomène de gauche : il s’agissait « d’éduquer » les colonisés.
        C’était donc du paternalisme, une forme d’infantilisation, et donc, oui, du racisme.... mais bien pensant...

        Par ailleurs concernant les « dérapages lepénistes »..

        Le Pen a été un fervent partisan de l’assimilation des musulmans d’Algérie.

        En 1974, il affirmait « combattre l’immigration, mais pas les immigrés ».

        Du coup, j’aimerai bien que vous me citiez un dérapage raciste de Le Pen.




        • sylvain sylvain 20 novembre 2021 17:40

          @titi
          Historiquement, le colonialisme français est un phénomène de gauche : il s’agissait « d’éduquer » les colonisés.

          Ah bon. vous pourriez nous citer un president « de gauche » qui aurait impulsé ce grand moment de notre civilisation. Ou un général « de gauche » qui aurait conduis les troupes ?? Peut être un industriel « de gauche » qui aurait financé ce bordel ??


        • quijote 20 novembre 2021 18:07

          @sylvain

          Ha ha ha... Grand moment pour toi, ami bien-pensant : tu vas apprendre quelque chose ! Qui va à l’encontre de ce tu croyais être le Bien ! Bah, c’est pas possible ! La gauche, c’est le Bien quand même ! Ha ha ha...
          Le début de la rédemption, peut-être ? Dis-nous ce que tu auras découvert, on est impatients de savoir si c’est vrai, nous autres, les « fascistes »... Ha ha ha...


        • titi titi 20 novembre 2021 19:11

          @sylvain

          « un président » ... donc déjà avant 1958, le président de la république n’a qu’un rôle de représentation. Celui a les pouvoirs sous la 3è et la 4è république c’est le président du conseil.

          Et donc en 1885, le président du conseil c’est Jules Ferry, qui prononce ces mots le 28 juin 1885.

          « Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu’il y a pour elles un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »
           
          Voilà

          A votre service...


        • sylvain sylvain 20 novembre 2021 19:12

          @quijote
          j’aurais mis un « He he he » ou un « ouark ouark ouark ! » . Peut être un « hin hin hin » pour éviter la répétition. En tout cas vous ne devriez pas vous qualifier vous même de fasciste, vous me semblez simplement un peu dérangé


        • titi titi 20 novembre 2021 19:23

          @sylvain 

          Je vous invite aussi à vous penchez sur la pensée Saint Simonienne.


        • quijote 20 novembre 2021 20:29

          @sylvain

          j’aurais mis un « He he he » ou un « ouark ouark ouark ! » . Peut être un « hin hin hin » pour éviter la répétition.

          Nan : je ris en français, moi. Nan : je ris en français, moi.
          J’aime les répétitions, c’est pour faire chier les c...
          Et autrement, sur la gauche qui a décidé de coloniser l’Afrique, t’as trouvé ? Et alors ? Tu t’es évanoui ? Ha ha ha...


        • sylvain sylvain 21 novembre 2021 12:57

          @titi
          je vous parlais de choses concrètes. la colonisation est une chose concrète, pas une pensée


        • sylvain sylvain 21 novembre 2021 13:11

          @quijote
          votre conception du francais est des plus réductrices. Vous pourriez au moins essayer de lire quelques BD histoire d’acquérir un début de culture . Tout le monde peut y arriver, même le petit boule de neige.
          Et sinon sur la gauche qui aurait colonisé l’Afrique j’avoue que je cale un peu. Tintin était il de gauche ?? Je comptais sur vous mais visiblement a part des hahahah vous ne produisez pas grand chose


        • titi titi 21 novembre 2021 13:33

          @sylvain

          Pour vous la pensée, de celui qui dirige le pays ce n’est pas concret ?
          Vous plaisantez.

          Et j’ajoute que dans les années 30, interrogé sur les propos de Ferry, Leon Blum a juste regretté le volet « militaire » de la colonisation, mais a acquiescé sur le reste.

          Sinon pour ce qui est du concret, du bassement concret, renseignez vous sur les Cartiérisme. Il s’agit d’un mouvement très à droite, très très concret, et très très très anti colonial.


        • titi titi 21 novembre 2021 13:36

          @sylvain

          Et si vous avez le temps, allez chez n’importe quel bouquiniste, et essayez de trouver un manuel de géographie des années 1900.
          Dans chacun de ces bouquins il y a des chapitres sur les « colonies », avec... la balance des paiements, et à chaque fois les auteurs rament pour justifier la colonisation au regard du coût (sauf pour l’Indochine il est vrai, appelée la Perle de l’Orient)


        • uleskiserge uleskiserge 20 novembre 2021 17:10

          Assimilation ?

          IL n’y a jamais eu d’assimilation dans aucun pays en Occident. Ca n’a jamais été nécessaire.

          En France, ça n’a jamais existé et ce n’est même pas nécessite sur un plan sociétal et économique.

          les USA prospère avec les informaticiens chinois qui rentrent dans leur quartier chinois après avoir amplement servi l’industrie numérique US qui contrôle le monde...

          En France, au cours d’une finale mondiale de foot France/Italie... un français italien de 3è génération, voire de 4è.... soutiendra l’Italie.

          90% des membres de la communauté juive de France soutiennent Zemmour parce qu’il est juif et... qui plus est... originaire d’Algérie...

          Les E. Lévy, les Goldnadel pensent que Fabius, Salomon, Attal sont juifs avant d’être président du conseil constitutionnel, directeur de la santé et porte-parole du gouvernement. 

          Vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous en parlez. 


          • sylvain sylvain 20 novembre 2021 17:43

            @uleskiserge
            ben tout de même il me semble que les polonais, espagnols et autre portugais qui ont constitués les premières vagues d’immigration sont a peu près assimilés.

            Sinon on est bien d’accord que ce n’est pas le but de l’immigration. Toutes les vagues d’immigration a ma connaissance ont été impulsées par le patronat qui cherchait soit a casser des mouvements sociaux soit de la main d’oeuvre facile. Les deux en même temps en général


          • quijote 20 novembre 2021 18:59

            @uleskiserge

            Ah ouais, quand même... Ha ha ha...

            Citation :« Assimilation ? IL n’y a jamais eu d’assimilation dans aucun pays en Occident. Ca n’a jamais été nécessaire.En France, ça n’a jamais existé et ce n’est même pas nécessite sur un plan sociétal et économique. »

            Bien sûr, bien sûr... Folie furieuse ? Foi du charbonnier ? Un peu des deux, sans doute. Par exemple, moi ? Je me suis pas assimilé, moi ? Hein ? Ah si ! Que toi, qui détestes à ce point la France, tu sois pas assimilé, je veux bien le croire, par contre...

            Citation :"les USA prospère avec les informaticiens chinois qui rentrent dans leur quartier chinois après avoir amplement servi l’industrie numérique US qui contrôle le monde...« 

            Tiens, puisque tu parles de migrants, je préférerais des informaticiens chinois que des traîne-savates du tiers-monde qu’apporteront rien à la France. C’est mal, hein ? Ha ha ha... Ah, j’y peux rien, chuis un salaud... Pas comme toi. Qu’es tellement quelqu’un de Bien ! ha ha ha...

            Citation : »En France, au cours d’une finale mondiale de foot France/Italie... un français italien de 3è génération, voire de 4è.... soutiendra l’Italie.« 

            Ah, d’accord... Donc, là, t’as décidé de raconter vraiment n’importe quoi. Juste pour essayer de nous convaincre que t’as raison ? D’accord. Bon.

            Citation : »90% des membres de la communauté juive de France soutiennent Zemmour parce qu’il est juif et... qui plus est... originaire d’Algérie... Les E. Lévy, les Goldnadel pensent que Fabius, Salomon, Attal sont juifs avant d’être président du conseil constitutionnel, directeur de la santé et porte-parole du gouvernement« 

            Bon alors, là, Je ne me prononcerai pas. Je me bornerai à dire que, personnellement, je suis très tolérant et que je suis, réellement, pour la liberté d’expression. Y compris de la haine. Qui est un sentiment humain. Seules exceptions : promotion de la pédophilie et appel à la violence. Encore que ce dernier cas puisse, en dernière extrémité ( au hasard, obligation vaccinale ; pas les black blocks... ), se justifier. Ce qui doit être inhibé, c’est agir sa haine. Ça oui. Mais exprimer sa haine, c’est sain. Contrairement à ce que veut nous faire croire... la secte dont je crois savoir que tu fais partie. Ou alors, t’as fait sécession ? T’as créé une sous-secte du Bien ?

            Citation : »Vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous en parlez. "

            As-tu compris, l’auteur de l’article ? Tu sais pas de quoi tu parles quand t’en parles. Ha ha ha...

            Uleski est un comique qui s’ignore. Ou un fou furieux. Pas exclu. Noeud au mouchoir : ne jamais laisser ces gens approcher d’un quelconque poste de pouvoir. Dangereux !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 20 novembre 2021 19:17

            @quijote

            @uleskiserge

            Ah ouais, quand même... Ha ha ha...

            T’1 t’a raison il en tiens une de ces couches ca fais peur... smiley
            Le juifs qui appellent à voter Z
             
            C’est un amoureux de polpot ou de staline celui la, un rescapé .... sur ! smiley


          • Arilès BAKIR Axel BAKIR 20 novembre 2021 21:56

            @quijote
            Uleskiserge semble avoir des dons dont nous sommes dépourvus... On est donc contraints de s’incliner.


          • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2021 09:48

            @uleskiserge

             Comme le disait le grand Charles :

            Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


          • Albert123 21 novembre 2021 15:49

            @uleskiserge

            « IL n’y a jamais eu d’assimilation dans aucun pays en Occident. Ca n’a jamais été nécessaire. »

            c’est pas une question de nécessité mais de désir et d’envie d’être français

            « En France, au cours d’une finale mondiale de foot France/Italie... un français italien de 3è génération, voire de 4è.... soutiendra l’Italie. »

            faux, mais visiblement vous focalisez sur des individus à la marge qui malgré le statut parfois des plus enviable qu’ils ont en France ne désirent pas être français mais se complaisent dans une posture d’apatride républicain universalo mondialiste.

            c’est la différence entre le fait d’être planté en pleine terre pour devenir une espèce endémique et le fait de se complaire dans un pot pour pouvoir se mettre à l’abris dès que les difficultés arrivent.

            l’assimilation c’est comme le mariage c’est pour le meilleur et le pire. c’est pas juste une posture de confort à un instant T qui est l’apanage des parasites. 

            « Vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous en parlez. »

            et en plus il faudrait renier la réalité de ses propres origines pour abonder dans votre délire.


          • uleskiserge uleskiserge 22 novembre 2021 11:11

            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

            L’assimilation et son échec programmée, inévitable... d’où l’insistance avec laquelle ce terme est martelé assimilation qu’aucun pays occidental n’a pratiqué : ni la GB ni les USA : quartier juif, quartier musulman, quartier indien, quartier italien, quartier irlandais.... quartier chinois qui n’a jamais fait l’objet d’aucune volonté de la part de l’Etat français ni des populations européennes ; à savoir : s’en donner les moyens à raison puisque l’assimilation n’est non seulement pas nécessaire mais irréaliste comme fausse-ambition (tartuferie).... n’a été et demeure ( comme pour la fameuse laïcité à la française qu’aucun pays n’a instrumentalisé car ce n’était pas nécessaire) la novlangue d’un racisme d’Etat soutenu par les populations européennes. 

            Assimilation hier, échec aujourd’hui ????

            Les Arabes étaient encore plus mal traités dans les années 70 ; d’où un demi-siècle de maltraitance. 


          • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 11:49

            @uleskiserge
            IL n’y a jamais eu d’assimilation dans aucun pays en Occident. Ca n’a jamais été nécessaire.

            L’assimilation s’est faite par le travail. La comparaison avec les US ne me semble pas pertinente. Les Français ne sont pas un peuple raciste comme les USA. Et d’une certaine façon, c’est la colonisation qui a métissé notre population à partir du 19e siècle... .

            Un grand nombre de militaires et de fonctionnaires a vécu dans les pays colonisés. Ils se sont mariés avec des femmes de ces pays. Nous avons en France des millions de familles qui ont des membres venant du monde entier.

            Sans parler des vagues migratoires plus récentes, italiennes, polonaises , portugaises, et maintenant africaines ou maghrébines, mariés avec des Français & des Françaises.. Et qui sont souvent profondément allergiques à l’Extrême-Droite.


          • quijote 20 novembre 2021 17:50

            Mais... Mais qu’est-ce que c’est que cet alien ? Un descendant d’immigration africaine qui pense pareil que les méchants « fascistes » ? Qui ne s’aligne pas sur la position victimaire à laquelle il avait pourtant automatiquement droit suivant les représentants du Bien sur terre ? Qui dénonce la secte des gens bien ? On lui offre la position de victime « de naissance » et il dit « non, merci » ? Qu’est-ce que c’est que ce merdier ? Non mais, qu’est-ce que c’est que ce merdier ?

            Bon. Je dois dire que j’attends avec gourmandise les réactions de nos amis de la secte des gens bien... Ah ouais... Hé, les copains ! Regardez ce qu’il a écrit, lui ! Y traite de racistes... les antiracistes !

            Quoi ? Le « Bien » ne serait pas le Bien ? Ha ha ha...

            Bon... Quoi qu’il en soit, en attendant, il faut creuser un peu... Car il y a, à mon avis, du juste et du moins juste. Le papier semble dire que l’échec de l’assimilation d’une partie de l’immigration africaine serait causé par la secte des gens bien. Des blancs, donc. Salauds de blancs ! Or, s’il est vrai que ces gens tendent réellement à enfermer les migrants et enfants de migrants dans ce statut de victimes de naissance ( bénéfice pour les membres de la secte ? bah, t’es vraiment quelqu’un de bien puisque tu accordes à quelqu’un d’autre, différent de toi qui plus est, le statut suprême, dans notre société, de... victime ), le papier lui-même, en ne citant pas la responsabilité et la complaisance d’une partie desdites populations à adopter ce point de vue confortable s’il en est, fait... pareil que la secte  : il les déresponsabilise ! Ce serait juste un piège tendu par la secte des gens bien ( des blancs... ) dans lequel les pauvres victimes ( putain, encore ? ) tomberaient malgré elles... Responsabilité ? Zéro ! En conséquence, on pourrait taxer le papier, et donc l’auteur, de racisme pour les mêmes raisons qu’il invoque à l’encontre de la secte...

            Eh ouais... Alors ? Alors détendez-vous : on est tous racistes. On est tous programmés pour l’être. C’est comme ça. Et dans la majorité des cas, c’est pas vraiment un problème. C’est un racisme, certes, mais de basse intensité. Et là on peut citer nos amis les « woke ». La secte. Qu’est-ce que c’est que ce qu’ils appellent les « micro-agressions » ? C’est ça. L’expression du racisme ontologique. En partie. Parce qu’il y a aussi dans ce concept leurs fantasmes de demi-fous... Et donc ? c’est bien ou c’est mal ? En théorie, c’est mal. Dans la réalité, c’est. Point final. Prétendre vouloir et pouvoir les éliminer relève purement et simplement de la niaiserie inepte. Celle de la secte ? Ouais, voilà. C’est la raison pour laquelle leur putain de religion ( « le mélange obligatoire, c’est le Bien » ) s’est révélée, à l’usage, être en effet la très mauvaise idée qu’elle est... Qui a dit « Merci les francs-macs... » ? C’est vrai. Grosse responsabilité. Très grosse. Mais pas que. Y a pas de des FM dans la secte des « gens bien ». Loin de là. Il est franc-mac, bhl ? Ha ha ha...

            Je pourrais aller plus loin, mais là, ça deviendrait explosif... Car la vérité, dans certains domaines, est explosive. Alors ? Alors je vais m’abstenir. Car je suis quelqu’un de naturellement bienveillant et modéré. Et prudent... Les temps changent, certes, mais ça va prendre encore un peu de temps avant qu’on voie tout ce qui nous a été vendu pour le « Bien » comme l’escroquerie ou, en tous cas, l’échec patent que c’est en réalité.

            Question à l’auteur : estimes-tu que les pays européens sont légitimes à contrôler qui prétend venir sur leur sol ou pas ? A limiter la venue de populations pauvres et de cultures si différentes de la nôtre que l’assimilation en devient structurellement difficile ? Et à dire « non, maintenant, ça suffit » ?

            Bref, estimes-tu que Le Pen père était légitime à dire ce qu’il disait ? Ah bah, quand on cherche la vérité, parfois, on arrive à des conclusions qu’on prévoyait pas au départ... C’est comme ça quand on cherche vraiment plutôt que d’avoir des réponses préconçues comme celles des membres de la secte.


            • Arilès BAKIR Axel BAKIR 20 novembre 2021 21:15

              @quijote
              Je ne suis pas dupe de la situation je te rassure, et je sais que les choses sont plus complexes que cela. Mais ce qui compte est le fond du message : oui l’antiracisme n’en est pas un. Ces bonnes âmes veulent se faire du bien à elles même, à une conscience qui a sans doute des choses à se reprocher, pas aux autres.
              Pour le reste, il est évident que la France doit contrôler son immigration. La situation du pays commande de la réduire.
              Enfin, concernant Jean Marie Le Pen, oui il a tiré la sonnette d’alarme sur les conséquences de ces flux. Je ne suis pas fan du personnage mais il est clair que la situation qu’on vit lui donne raison.


            • quijote 20 novembre 2021 23:20

              @Axel BAKIR

              Eh bah bienvenue au club des « salauds » qui ont raison. Ce sera toujours mieux que de faire partie de celui des « gens bien » qui ont tort.


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 novembre 2021 18:10

              @Dark trooper

              Il me semble avoir lu clairement que les parents d’Axel venaient de Kabylie.


            • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 12:01

              @Axel BAKIR
              Je suis d’accord avec vous et le paternalisme de Gauche.
              C’est la conséquence de leur sentiment de supériorité. En Europe, ils ont tout échoué depuis 40 ans, en Grèce en particulier, mais ils la ramènent quand même.

              Ils se prennent « pour le Camp du Bien » et ils donnent des leçons à la terre entière. Même quand ils se plantent complètement, en confondant souveraineté et nationalisme...

              Les Gauches d’Amérique latine disent la même chose que vous.
              « Le néo-colonialisme intellectuel de la gauche européenne »

              "Elle développe des attitudes encore mues par le paternalisme de l’eurocentrisme et se tourne vers l’Amérique Latine, non pour apprendre , mais avec une posture de professeurs, comme s’ils étaient porteurs de l’ensemble de la connaissance et des expériences victorieuses, à partir desquelles ils donneraient un cours magistral sur nos processus.etc"



            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 21 novembre 2021 11:46

              @Dark trooper

              La créature française, l’Algérie ( les futurs cadres FLN) a aussi été manipulée par la CIA... du moment que les Roumis ont découvert du Gaz à Hassi messaoud, il ne fallait surtout pas que la France demeure une grande puissance pouvant peser contre les USA...
              De Gaulle avait été le premier président occidental a reconnaitre la Chine de Mao.

              Le FLN est vu de Washington comme Erdogaz... sous l’aspect utilitaire :

              le yankee les laisse s’amuser avec la démocratie tant qu’ils emmerdent les pays rivaux fussent-ils amis (France, Grèce...)

              Pour que les binationaux et les transméditerranéens comprennent ça, il faudrait qu’ils aient une culture politique plus ancienne que 60 ans... et qu’ils se calment un peu avec le thème ringard de la colonisation. ça fait un peu arriérés.

              Concernant URSS, il y a eu l’épisode des pays non alignés avec Kadhafi, Ceaucescu, Tito etc... une mode éphémère.


            • JC_Lavau JC_Lavau 22 novembre 2021 12:34

              @Captain Marlo. Hillary Clinton herself...


            • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 18:04

              Merci, ça m’apprendra à parler la langue des colonisateurs !


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 23 novembre 2021 10:32

              @Captain Marlo

              encore mieux « iel-self » !
               smiley


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 20 novembre 2021 23:06

              Qu’en pensent les AVoxiens ?


              Le fondateur de Dubaï, le cheikh Rashid, a été interrogé sur l’avenir de son pays et a répondu :

               

              "Mon grand-père a fait du chameau, mon père a fait du chameau, je roule en Mercedes, mon fils roule en Land Rover, et mon petit-fils va rouler en Land Rover... mais mon arrière-petit-fils va encore devoir faire du chameau."

              Pourquoi cela, lui a-t-on demandé  ? Et sa réponse fut :

               

              "Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles. Beaucoup ne le comprendront pas, mais vous devez élever des guerriers, pas des parasites."

               

              Et ajoutez à cela la réalité historique que tous les grands empires... les Perses, les Troyens, les Égyptiens, les Grecs, les Romains et, plus tard, les Britanniques... se sont tous levés et ont péri en 240 ans. Ils n’ont pas été conquis par des ennemis extérieurs ; ils ont pourri de l’intérieur.

               

              L’Amérique a maintenant passé ce cap des 240 ans, et la pourriture commence à être visible et s’accélère.

               

              Nous avons dépassé les années Mercedes et Land Rover.... les chameaux sont à l’horizon ».


              • Ausir 21 novembre 2021 09:37

                @nemesis

                Et ajoutez à cela la réalité historique que tous les grands empires... les Perses, les Troyens, les Égyptiens, les Grecs, les Romains et, plus tard, les Britanniques... se sont tous levés et ont péri en 240 ans. Ils n’ont pas été conquis par des ennemis extérieurs ; ils ont pourri de l’intérieur.


                 Cela vient d’une perte de la réalité pendant les périodes fastes , et une descente dans l’émotionnel peace and love tout le monde est égaux , il faut être gentil avec tout le monde , le réel se dilue dans la sentimentalité , alors que pour qu’une société soit équilibrée il faut qu’elle reste juste et pas « gentille » et tolérante avec les écarts ..



              • Jonas Jonas 21 novembre 2021 02:10

                « Les gens se disent toujours anti-racistes mais les élites sont quasiment toutes blanches. »
                Rama Yade, ancienne secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, crache sur la France et insulte le Français, elle n’est en fait qu’une pitoyable raciste qui hait la France et son Histoire.


                • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 novembre 2021 11:22

                  @Jonas
                  Il y a 50 ans, personne ne s’offusquait que les élites françaises étaient quasiment toutes blanches, car LA FRANCE métropolitaine était quasiment toute blanche.

                  Force est de constater qu’une population « noire/bronzée » a déjà bien entamé son remplacement d’une autre population (la blanche). Quelles que soient nos opinions, les faits sont évidents, il y a bien invasion !

                  Le débat est donc « les envahisseurs doivent-ils prendre le pouvoir » ou « les envahis doivent-ils résister » ?
                  Pour répondre, songeons à

                  1. Vercingetorix/Asterix qui luttent toujours et encore contre l’envahisseur romain
                  2. De votre instituteur qui nous apprenait fièrement « en 732, Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers »
                  3. Les commémorations encore actuelles contre l’envahisseur allemand des 2 grandes guerres

                  Ainsi, que cela date de 2000, 1000 ou quelques années, nous sommes toujours fiers d’avoir lutté contre les envahisseurs.

                  Alors pourquoi changer ?

                  C’est cela la France.


                • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 18:26

                  @lecoindubonsens
                  Ainsi, que cela date de 2000, 1000 ou quelques années, nous sommes toujours fiers d’avoir lutté contre les envahisseurs.

                  C’est plus facile de regarder dans le rétroviseur que d’ouvrir les yeux sur la réalité. Depuis leur arrivée en Normandie et en Italie, les Américains occupent l’Europe culturellement et militairement. Ils ont des bases militaires (et nucléaires) dans la plupart des pays européens.

                  Comment s’appelle un continent occupé depuis 70 ans par une armée étrangère ? Une colonie . L’Europe est une colonie de l’ Empire américain.

                  Et nous des colonisés. Sauf de Gaulle, cette soumission qui ne semble pas déranger plus que ça la classe politique et les médias, qui s’efforcent de cacher la poussière sous le tapis.

                  Les USA ont construit l’Europe au bénéfice des plus riches, de la finance, des multinationales et du patronat européen, qui aime beaucoup les migrants, surtout quand ils sont sans papiers ! 

                  Alors, commencez par songer à sortir de votre situation de vassal.
                  A redevenir indépendant et souverain.
                  C’est la condition première pour changer les choses.


                • Jean Keim Jean Keim 21 novembre 2021 08:43

                  Il y a le racisme donc on combat le racisme, quand un journaliste fait du micro trottoir, inévitablement parmi les personnes interrogées il y aura au moins des personnes noires ou d’origine maghrébine, on fait le même constat dans un reportage sur des problèmes sociaux comme le mal logement ou la distribution par une association de produits de première nécessité, même un sujet aussi récurrent que la rentrée scolaire n’y échappe pas, il y a comme un simulacre d’exorciser nos tares, et le racisme est bien une tare, une violence parmi d’autres.

                  Cependant le raciste c’est pas vraiment moi, c’est l’autre, et après cette prise éphémère de conscience qui dure le temps d’un courant d’air, on referme la porte et au gré de nos pensées on passe à autre chose, ainsi la cause première de toutes les violences perpétrées par notre espèce est toujours ignorée dans une inconscience totale des forces mentales intérieures qui nous gouvernent.


                  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2021 09:49

                    Quand la majorité sera musulmane le racisme changera de camp .....


                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 12:18

                      @zygzornifle
                      Quand la majorité sera musulmane le racisme changera de camp .....

                      Si vous saviez comme les Algériens détestent les Marocains & vice versa !
                      Il y a des détestations de toutes sortes : entre régions, entre milieux sociaux, entre professions et j’en passe...


                    • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2021 14:01

                      @Captain Marlo

                      J’en connais un rayon moi qui ai travaillé pendant des années dans l’industrie avec des Algériens, Marocains, Tunisiens et Turcs, pour les Marocains et les Tunisiens les Algériens étaient d’une bêtise incommensurable fainéant et sales et je ne parle même pas des Turcs ....
                      Je m’entendait bien avec les Tunisiens et les Marocains qui travaillaient bien, avaient un bon comportement et de l’humour, les autres étaient vraiment raz des pâquerettes voire agressifs mais faut pas le dire ....


                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 18:44

                      @zygzornifle
                      d’une bêtise incommensurable, fainéant

                      Vous pensez que « les blancs de chez blancs » sont tous intelligents, cultivés, polis, et bosseurs ?? Il y a de tout partout, des gens bien et des abrutis partout. Mais les racistes et autres xénophobes se croient supérieurs, même quand ils sont nuls.

                      Heureusement, les analyses ADN permettent aujourd’hui de remonter aux sources de leurs origines. Voici un suprématiste blanc qui découvre en direct à la télé les résultats de son analyse ADN .


                    • L'apostilleur L’apostilleur 21 novembre 2021 10:45

                      « ...Il n’a échappé à personne que le concept d’ « extrême-droite » a évolué... »

                      Absolument.

                      Comme la gauche qui a sabordé son fonds de commerce, ses clients ont changé de boutique.

                      Les changements de nos sociétés conduisent à reconsidérer les partis dont les discours doivent être actualisés ou reconsiderés à la lumière des nouveaux enjeux. 


                      • Ausir 21 novembre 2021 10:47

                        Le racisme tel que la définition est imposée actuellement n’est il pas légitime ? ou plutôt a définition du racisme n’est -elle pas tronquée aujourd’hui ? 


                        C’est à dire est raciste aujourd’hui celui qui considère certains autres comme inférieurs ( par exemple au niveau culturel , il y a des personnes peu éduquées ,ou qui s’expriment mal ,ou qui réagissent instinctivement ou , qui manquent d’intelligence et d’éducation et avec qui le relationnel est difficile ) , il suffit de dire alors qu’à dignité égale ’ils peuvent l’être en réalité inférieur sur un certain plan (éducation , raison etc) c’est un fait et que c’est ne pas reconnaitre cette réalité mais la taxer de racisme qui pose problème , parce que ca ouvre la porte à la victimisation .

                        Alors que le véritable racisme serait de nuire à l’autre sous prétexte de sa différence ( d’intelligence , de capacité etc) , cette notion de volonté de nuisance et d’agression éventuelle étant la véritable définition du racisme et non juste le fait de considérer l’autre comme inférieur . 

                        Dans la vie on est tous l’inférieur de quelqu’un et ca ne devrait pas poser de problème :quand je vais voir les professeurs de mon fils je suis inférieur et les écoute avec respect , ils ont un rang supérieur dans leur branche , pareil quand je vais chez le médecin ou chez un professionnel quelconque qui ont fait des études , l’infériorité n’est pas une tare mais une réalité , je ne me victimise pas parce que les professionnels me considèrent comme en sachant moins qu’eux .


                        Penser que d’autres sont inférieurs dans un domaine (capacité , intelligence , relationnel, savoir, moeurs etc ) n’est pas du racisme , c’est la réalité, 
                        le racisme c’est insulter , agresser l’autre pour sa différence ...





                        • L'apostilleur L’apostilleur 21 novembre 2021 10:55

                          @ l’auteur 

                          Les français ne sont pas racistes.

                          Le « racisme de gauche » que vous évoquez est moins condescendant qu’imprégné des réflexes intellectuels de nos sociétés occidentales. Ce n’est donc pas pour autant une forme de racisme, même si vous trouverez quelques esprits tordus pour coller à ce concept.


                          • Si les socialistes n’ont pas le monopole du coeur .

                            Les écolos n’ont pas le monopole de la vie saine .

                            Les LREM, le gouv.fr et Macron ont le monopole de la haine, des mensonges et des Fakes news . 

                            La commission européenne a le monopole de la magouille et du trafic d’influence . Visant a enrichir la présidence de la commission et ses commissaires .

                            En Europe les pays germains ont le monopole du racisme, de la mise à mort du peuple Européen et de la déportation dans les camps d’exterminations ( Juifs, Non-Vaxxinés, Français ..etc..)


                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 novembre 2021 08:16

                              La bible nous enseigne à faire une différence entre les races :


                              « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet...Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham) . Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Il dit encore : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave  ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave  ! »

                              (Gen 9:20-27)


                              « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.

                              Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. »(Deu 23-3)


                              « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine... »(I Tit 1-12)


                              « Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 novembre 2021 09:16

                                @Daniel PIGNARD

                                C’est déjà très difficile de chercher à résoudre, en 2021, les problèmes graves issus des croyances criminogènes sacralisées par les théologiens dogmatiques des siècles précédents.

                                Vous, vous ne ratez pas une occasion d’aggraver cette situation en demandant qu’on prenne pour base des débats des écrits d’il y a presque 3000 ans (concernant des faits de plus de 3000 ans).

                                Les plus bornés des athées anti-religieux acceptent au moins que les religieux les plus bornés pratiquent leur religion sans qu’ils y mettent leur nez, à condition que ça ne déborde pas sur l’extérieur.

                                Pratiquez donc vos croyances d’il y a 3000 ans mais sans empêcher les pacifistes de chercher à résoudre raisonnablement les conflits actuels.
                                 


                              • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 18:50

                                @Daniel PIGNARD
                                La bible nous enseigne à faire une différence entre les races :

                                C’est la Bible qui a inspiré au Vatican 2000 ans de persécutions en tous genres  ?? Pas de quoi pavoiser pour une religion qui parle de l’amour de son prochain.


                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 23 novembre 2021 09:38

                                @Captain Marlo

                                Le Vatican a été mal inspiré parce que la bible nous dit par la bouche de Jésus-Christ :

                                 

                                « Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi. » (Jean 16 :1-3)


                              • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2021 08:41

                                Il ne faut pas cracher sur nos futurs maitres mais nous aplatir devant comme le font déjà beaucoup .....


                                • Jonas 22 novembre 2021 09:12

                                   La France est parait-il un pays raciste et xénophobe , pourtant des flux incessants d’Africains et d’Arabo-musulmans cherchent par tous les moyens, même au péril de leur vie à venir s’y installer. Et ceux qui ont la chance d’y être installés ne cherchent nullement a fuir le pays raciste et xénophobe. 

                                   Pourquoi les dirigeants des pays Africains et des pays Arabo-musulmans ne réagissent pas et gardent le silence sur ceux qui se noient , sur ceux qui souffrent dans leur fuite du pays natal ? Pourtant ces gens qui fuient dans de telles conditions sont leurs ,frères , leurs soeurs ., leurs proches. C’est normalement à eux de s’en préoccuper en premier . Or leur  silence assourdissant montre leur peu de sympathie et de considération , pour leurs propres compatriotes. 

                                  En France , l’Etat paye , pour récupérer un de ces citoyens ( prisonnier ou en état de difficulté ) dans un pays étranger. Les dirigeants des pays Africains et des Arabo-musulmans , eux, se f... éperdument de leurs compatriotes et sont même contents de s’en débarrasser .

                                   Voilà au moins un point incontestable , nous n’avons pas les mêmes valeurs de la vie humaine. 
                                   


                                  • VDob 22 novembre 2021 16:19

                                    @Jonas
                                    C’est surtout que nous n’avons pas les mêmes moyens financiers (en tout cas pour l’instant)


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 18:57

                                    @Jonas
                                    pourtant des flux incessants d’Africains et d’Arabo-musulmans cherchent par tous les moyens, même au péril de leur vie à venir s’y installer. Et ceux qui ont la chance d’y être installés ne cherchent nullement a fuir le pays raciste et xénophobe. 

                                    Ils envoient des milliards d’euros dans leurs pays d’origine. Souvent, il s’agit de pays dirigés par des corrompus qui ne s’occupent pas de leur population.

                                    Kadhafi employait de nombreux Africains.
                                    Il avait prévenu que détruire la Libye allait ouvrir les vannes de l’immigration.
                                    Vous pouvez présenter vos doléances à Sarkozy & à BHL, si cela ne vous convient pas !


                                  • Jonas 22 novembre 2021 10:54

                                    Est-ce que l’extrême -gauche indigéniste , qui organise des camps racisés ou perturbe les expositions et les représentations théâtrales est fasciste ? 

                                    Non, évidemment , non, elle progressiste c-à-d de gauche et milite pour le nouveau slogan « le vivre-ensemble »

                                    Est-ce que l’extrême-gauche, qui s’est mariée avec les islamistes, et utilise la violence , comme les Blacks-Blocks , habillés de noir, comme les nazillons est fasciste ? 

                                    Non , évidemment non , elle est progressiste c-à-d de gauche et milite pour le nouveau slogan « le vivre -ensemble » . 


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 19:09

                                      @Jonas
                                      La Gauche & l’Extrême Gauche pédalent dans la semoule depuis qu’elles ont abandonné la lutte des classes et les classes populaires, au bénéfice des minorités.

                                      De plus, elles copient servilement les Démocrates américains, qui au lieu de rassembler le peuple en tant que citoyens, découpent la société en rondelles communautaires. A tel point que le Parti Républicain est devenu les Parti des travailleurs à la place du Parti Démocrate ! C’est le monde à l’envers !

                                      "(...) Le Parti Démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ».

                                      Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local.

                                      C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de Gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

                                      Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons, le Parti Républicain est devenu le Parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ».

                                      Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc


                                    • roby roby 22 novembre 2021 11:25
                                      LETTRE D’EXCUSES POUR UN PV… ?  Même si pour avoir été pris à 51 km/h, cet automobiliste retraité roulait probablement à 56 km/h. Sa lettre n’en reste pas moins excellente..> Lisez-là elle est trop bonne ... Celui qui l’a pondue et envoyé avec son chèque, a du culot... du cran... le sens de la dérision... Bonjour, J’ai reçu ce jour votre contravention au code de la route... 51 km/h au lieu de 50 km/h, donc dangereux chauffard !! Je me suis aussitôt empressé de la payer par internet. Je souhaitais par ce geste vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publique… Je ne discute pas l’intervention des forces de police, qui ont , j’en conviens tout à fait raison de se “prostituer” ainsi au bord des routes , plutôt que de veiller au maintien de la sécurité dans les banlieues, où chacun sait par ailleurs qu’il ne se passe jamais rien... L’immigration massive à laquelle vous soumettez notre pauvre pays a, je sais aussi, un coût exorbitant . Je suis donc convaincu que ma modeste contribution de 90€ permettra aux petits protégés de l’État de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales, que vous dépensez fort généreusement à profusion... Le retraité que je suis comprend que cette modique contribution de 90 €, effort “indispensable” pour permettre à tous ces malheureux qui n’ont pas eu, comme moi, la chance de travailler toute leur vie « d’artisan » pour toucher une retraite modeste .. et de recevoir une Allocation Temporaire d’Attente (ATA).. bien meilleure que ma maigre retraite... Ces malheureux ont eu, il est vrai, « d’énormes frais » pour payer les passeurs qui les ont illégalement fait entrer dans notre pays... Ce n’est donc que justice que nous participions à leur intégration et que nous payons les derniers « petits dégâts » que ces “ pauvres gens sansoccupation ” ont commis dans la ville d’Amiens... et dans bon nombre de villes de France (je dis “bon nombre” mais je pense “toutes”)... Pour le cas où vous n’utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’effectuer au paiement de la C5 hybrided’“Emmanuel”, oui à celle de 780 000 € à cause du blindage...Il est vrai que la C6 dans le garage est trop veille avec ses 18 300 km (au fait ma caisse à moi (DANGEREUX contrevenant de la route) affiche 118000km au bas mot )...

                                      > Ou alors à payer le Ministre qui accepte que des étrangers se torchent avec le drapeau Français devant les objectifs des journalistes hilares...Heureusement que nous sommes là pour payer un ministre aussi compréhensif...

                                      • zygzornifle zygzornifle 22 novembre 2021 13:48
                                        Afghanistan : les talibans demandent aux télés de ne plus diffuser de séries avec des femmes

                                        Afghanistan : les talibans demandent aux télés de ne plus diffuser de séries avec des femmes (msn.com)


                                        • VDob 22 novembre 2021 14:07

                                          Vous avez bien raison, mais néanmoins je doute que « l’assimilation » dont vous parlez, au niveau où en est l’immigration en France, et surtout compte tenu du passif qu’il y a avec les anciennes colonies, soit quelque chose de possible pour la majorité.

                                          Une communauté, ça se forge avec une histoire commune. Or, quelle histoire commune, quelles épreuves communes, les français « de souche » et les récents arrivés en provenance des anciennes colonies ont ils affrontées ? Aucune. Zéro. La seule histoire commune que nous avons c’est une opposition systématique sur quasiment tous les sujets, sur fond de colonisation ratée, de décolonisation, et du retour de chacun chez soi.

                                          C’est triste à dire mais je pense que votre assimilation est un leurre, et que les gens qui vous ont dit qu’il suffisait d’avoir des papiers français pour être français vous ont leurré. Tous les français « de souche » savent qu’être français, c’est avant tout partagé une histoire commune, une histoire qui remonte à des siècles, voire des millénaires si l’on remonte aux celtes.

                                          C’est une histoire commune, une culture, et ça ne peut même pas s’acquérir, puisque c’est du vécu.

                                          D’autres vous diraient « vos ancêtres n’étaient pas français, vous n’êtes pas français ».

                                          Vous êtes ce que vos ancêtres étaient. Personne ne choisit.


                                          • Captain Marlo Captain Marlo 22 novembre 2021 19:28

                                            @VDob
                                            C’est une histoire commune, une culture, et ça ne peut même pas s’acquérir, puisque c’est du vécu.

                                            C’était aussi discours le discours servi aux Polonais et aux Italiens, pourtant catholiques ! Je connais bien le problème des Italiens en Provence, ils ont été reçus comme des chiens. Les Provençaux les appelaient « les macaronis » ou « les babis », ce qui veut dire « crapauds » en provençal. Il y a eu aussi des lynchages.

                                            On parle toujours de ce qui va mal dans les cités, mais jamais de ce qui va bien.
                                            Cf le concours talents des cités.


                                          • VDob 22 novembre 2021 19:59

                                            @Captain Marlo
                                            Vous avez mis deux fois le même lien


                                          • Beauceron Jean de Beauce 22 novembre 2021 14:09

                                            Pour la gauche, les quartiers de banlieue sont d’abord des réservoirs d’électeurs : il faut donc les infantiliser pour qu’ils soient serviles (assistanat, incitation au repli sur soi, misérabilisme). L’attitude Raquel Garrido en est un exemple (« il faut se réconcilier avec les terroristes ») : jeune de banlieue=sympathisant jihadiste=électeur de LFI=chiourme électorale... voilà l’équation de ces sophistes.


                                            • DACH 22 novembre 2021 16:56

                                              Un modèle de comportement fasciste chez Y Belattar dans son théâtre du 18ème de Paris vis-à-vis des journalistes de Livre Noir. Etant donné que les protestations / indignations sont rares dans le monde politique, on peut en conclure que le fascisme de gauche est davantage supportable que celui de droite !!!! Cela augure de journées encore plus violentes que celles du moment. Et là.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès