• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les usages millénaires du cannabis

Les usages millénaires du cannabis

Une tradition millénaire du chanvre sans THC, sigle du mot tétrahydrocannabinol un psychotrope, isolé en 1964 par Raphael Mechoulam et Yechiel Gaoni de l'institut Weizmann deRehovot, en Israël.

Histoire du chanvre

Appelée "Châdouné" (= roi des grains) par les Perses, la graine de chènevis est une graine oléagineuse. Le chanvre sert à plusieurs choses, on peut se nourrir avec ses graines, user de son huile pour de la cosmétique, construire des voiles, des cordes, des habits, isolés des maisons naturellement, on peut produire de la farine du lait, de médicaments, des solvants ainsi de suite... Le Chanvre est une plante de la famille des Cannabaceae « des Cannabinacées » divisée en quatre sous-espèces : Saliva, Indica, Afghanica et Ruderalis.


Les atouts du chanvre... (HolyWeed Boulevard) par jimumux

Le cannabis de de la famille Sativa pousse sans engrais, sans pesticide, sans insecticide, sans fongicide tout en régénérant les sols et en plus il résiste bien à la sécheresse et dans ses périodes de manques d'eau, sa culture pourrait être fort appropriée.

Historiquement on remarque qu'en 1450 : Gutenberg imprime la Bible sur du papier de chanvre.


Cannabis=écologie anti-pollution par jimumux

L'un des exemples de bon usage fort intéressant est la protéine de chanvre qui selon le Prof. Dr Roland R. Theimer, de la Faculté de Chimie Physiologique Végétale Université Bergisch : Cette brève revue a pour but de montrer que « Les protéines de graines de chanvre (chènevis) sont composées d'environ 65% de protéines de type globuline et d'un certain nombre d'albumines identiques à celles du plasma humain. Il est certain que l'augmentation de la culture de chanvre sans THC dans les années qui viennent contribuera à la multiplication d'aliments à base de chanvre sains et savoureux ».

Sans parler du fait qu'elle est une excellente plante phytoremédiation, elle joue le rôle d'une pompe permettant ainsi de retirer des contaminants radioactifs du sol mais aussi l'épuration des eaux usées ou l'assainissement de l'air intérieur ce qui est idéal quand on connait la pollution dans les villes.

Histoire de la prohibition du chanvre

En 1937, une époque où se vendait encore du chanvre à un dollar l'once, Du Pont de Neumours dépose les brevets des procédés de fabrication du plastique, des fibres synthétiques dont le Nylon issus du pétrole et du charbon et une nouvelle pâte à papier au bisulfite. Cette invention entraina le désir chez Du Pont de Neumours, le désir impérieux de faire de l'usage de son procédé la seule possibilité, il fallait donc convertir la population de l'epoque à tout prix et lui faire accepter cette nouvelle idée même si cela devait Alors ils eurent l'idée d'instaurer une taxe, une loi fut adoptée le 2 août 1937 aux États-Unis....


prohibition cannabis (historique) par jimumux

L'instauration de la Marijuana Tax Act et son impôt prohibitif, 2 000 dollars d'amende et jusqu'à cinq ans d'emprisonnement, amena l'abandon du chanvre au profit du coton et des nouvelles « fibres synthétiques » de la puissante société américaine Du Pont de Neumours une loi par ailleurs voté sans aucun débat au préalable par un tour de passe-passe consistant à passer par la commission des Finances.

A l'époque les médecins comme J.Woodward, porte parole du AMA (American Medical Institute) soignait d'innombrables maladies avec cette substance sans thc...où un thc ne dépassant 0.3 pour cent....

Donc la question qui se pose, est pourquoi le chanvre sans THC interesse si peu de monde, apres tout c'est une plante multi fonction, une ennemie d'état, une ennemie des puissances en quelque sorte car elle a des capacités absolument incroyable, pourtant quand je lis certains commentaires, ce n'est pas l'histoire du chanvre qui interesse et encore moins ses fabuleuses antiques proprietés mais le fait qu'elle puisse servir à s'envoyer en l'air à disconnecter, c'est quand elle est manipulée pour devenir une drogue dangereuse, qu'elle attire l'attention et non quand elle pourrait aider à sauver le monde....

Quand j'ecoute les politiques le même constat aucune connaissance et aucun interet pour la plante à l'état originel alors qu'elle est certainement une plante "miracle"...le type de plante que nous interdit l'union européenne.

L'empereur est nu

Un essai de Jack Herer, commencé en 1973 et publié en 1985.Son titre fait référence à un conte de Hans Christian AndersenLes Habits neufs de l'Empereur

Il rassemble beaucoup d'informations méconnues sur le chanvre et sa prohibition, en faveur de sa réhabilitation.« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! »


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 juillet 2011 07:44

    Xcellent !

     extrait : " Une directive Européenne va nous interdire l’accès à toute les plantes médicinales, toute la médecine naturelle et ainsi donner tout pouvoir aux multinationales pharmaceutiques dont le but est de pouvoir se mettre des milliards d’euros dans la poche en vous obligeant à vous soigner chez eux, au détriment de votre santé comme nous l’avons tous constatés.

    Voir la pétition sur le site et écoutez la vidéo http://www.defensemedecinenaturelle.eu/ « Une directive est comme une loi, surtout que dans ce cas précis,on a pas voté !

    autre extrait : » Le cauchemar commence pour sécuriser les profits des groupes de pharmaceutiques fortement décrédibiliser en raison des dernières affaires comme celle du médiator, la vente des peuples de l’union s’est faite et ses peuples se verront interdire une liberté un choix fondamental, celui de décider comment se soigner !!!

    la prohibition n’a pour objectif que de faire interdire la nature au profit de la synthèse brevetée. IL faut prohiber la prohibition et mettre un frein à l’immobilisme ! Mais jusqu’où s’arrêtera la limite de savoir où s’arrêter trop loin... ?


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 juillet 2011 09:06

      Moi, j’étais absolument contre cette drogue qu’est le cannabis jusqu’au jour où j’ai fumé.

      Ce jour là, j’ai pris une claque monumentale, dès que je fermais les yeux, je voyais des spectacles fantastiques mais réalistes. Depuis, j’en produit cinq pieds en espérant qu’il y en ait un mâle. Arrivés à mâturité, je castre le mâle pour qu’il ne féconde pas la femelle et je garde le plus beau des femelles que je taille tous les mois afin qu’il ne pousse pas en hauteur avec une seule fleur au sommet, mais en largeur avec vingts fleurs sur chacune des vingts branches. Je l’installe sur mon balcon plein sud à l’endroit le plus chaud et le moins exposé au vent. Ainsi le plan femelle sait qu’il y a un mâle pas loin, se fait belle et s’épanouit pour mieux lui plaire et le séduire. Elle écarte ses pétales pour se faire féconder, je la caresse tous les jours et lui coupe les grandes feuilles qui la cache du soleil. Je la hume, la respire, lui souffle dans les têtes et elle est très sensible à mes attentions soutenues, et me le rend bien car nous avons, elle et moi, un rapport quasiment charnel. Avec les femmes, je fais pareil.

      Le lendemain de la première gelée, j’arrache le plan avec ses racines que je nettoie sans les couper et le retourne dans mon grenier au dessus d’un journal. Quinze jours après, je dépose une par une les trois cent fleurs collantes de pollen dans une boite de biscuit métallique et quand j’ai fini, je racle avec mon couteau mes doigts couverts de la plus pure matière qui soit. J’attend quiconque venant me dire que c’est interdit ou m’encouragera à plutôt acheter tout autre poison coupé issu d’un trafic international quelconque. j’ai les moyens de le persuader que j’ai bien raison de ne faire plus confiance qu’à moi-même...


    • brieli67 9 juillet 2011 10:20

      big error !! Môssieu Lisa 


      Phyto Estrogens

      Some people use birth control pills to raise the estrogen level in their plants. This is a personal choice, but it is not mine. These pills are synthetic and cause a lot of trouble for women and generally I have a certain disdain for them.
      Menstrual blood, however, is a good source of estrogen and is as organic as the donor. Decreasing other fertilizer levels before introducing blood will reduce the possibility of the blood feeding unwanted organisms in your system. Ultimately, I can say that there is a part of me in every plant I have ever grown.

      It is annoying that some, usually young, square men think this is disgusting. Get real. They prefer using bone and blood meal which they know nothing about, other than that it came from a dead animal who had a miserable life and ate less organically than most of the women you know.

      Such backwards attitudes aside, menstrual blood is not plant based and is arguably a secondary source to phyto-estrogen. Blue Cohosh is a herb which contains plant estrogens, and I also use this in my flowering formulas. It can easily be introduced in the form of tea, or you can even grow your Kombucha on it.

      Try Aeroponics and have a « mist »-ifying experience !


      Faut éloigner ou castrer tout mâle !!

      Cette verdure réagit très bien à la « pilule » 

      et aux pipis des femmes en fin de cycle !! àlors les hormones mêles aux menstrues.

      revenir au pots de chambres dans l’établissement


      De la maréchaussée je me méfierai qd même. J’ai eu des ennuis avec mes lianes de houblon dans mes bois : avec un casoar (st cyrien ) en stage - filière littéraire, fortiche en Virgile mais pas en bio.

      non je ne greffe pas .... 


    • Blartex 9 juillet 2011 19:19

      Tu le payes combien ton gramme ?
      Tu vis en Suisse ?


    • Blartex 9 juillet 2011 19:22

      Lisa, fion,
      tu rigoles ?
      Tu vis où ?
      Allo, ici 93, flics partout.


    • Alpo47 Alpo47 9 juillet 2011 08:28

      On peut également faire le constat de la grande morbidité du tabac (66000 morts/an en France) et de l’alcool (60 à 70000 morts/an), produits qui demeurent en vente libre. Simple, il y a de l’argent à faire pour toute la chaine et SURTOUT LES INDUSTRIELS.
      Le chanvre panacée médicale ? Rien à gagner puisque tout le monde peut en cultiver sur son balcon. On interdit donc. Comme le purin d’ortie, l’usage des plantes pour se soigner, jardiner ...

      Juste une nouvelle démonstration que notre « système » est d’abord, sinon uniquement conçu pour servir les intérêts des industriels et financiers.

      Il y a vraiment trop de choses pourries dans notre pauvre monde.

      Ami, éveille toi ...


      • Deneb Deneb 9 juillet 2011 08:57

        Pourquoi faut-il chercher à diminuer le taux du THC, d’un gigantesque potentiel  pharmacologique.


        • brieli67 9 juillet 2011 09:26

          il y a différentes races lignées _____ de la génétique végétale sophistiquée. 

          et diverses modes de culture 

          tenez le chanvre d’Alsace dans un vieux livre

          comme toujours comme toxicologue je vous conseille la base de donnéees EROWID

          http://www.erowid.org/

          que vous ouvrez sur la molécule ou le végétal etc ....psychoactifs.. désiré

          Hé hé pas un mot sur la Cannebiero


        • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 18:08

          Car les hautes doses de thc n’existent pas dans la nature, c’est factice fabriqué par les mains de l’homme et tres dangereux, on ne trouve pas ces doses dans la nature et le but n’est pas du tout de faire l’apologie de la drogue dans cet article au contraire il est de dire regardez ce qui existe dans la nature le potentiel de cette plante elle peut sauver le monde de par ses multiples usages et tout ce qui intéresse les gens c’est quand elle manipulée pour devenir une drogue à doses de thc toxique pour l’esprit ; et on zappe tout ses côtés bénéfiques pour n’en faire qu’une drogue comme si evidemment le danger vient du fait que l’on peut s’en servir pour dépolluer, soigner, la cosmétique, les fringues etc...et elle remplace avantageusement le nylon...


        • Deneb Deneb 10 juillet 2011 05:09

          Lorelei : ’...toxique pour l’ésprit..."

          vous avez le raisonnement de quelqu’un qui croit être en connexion télépathique avec une imaginaire entité supérieure.


        • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 16:04

          deneb si vous avez des croyances en un dieu on en prend note toutefois n’attribuez point vos symptomes à autrui


        • BOBW BOBW 9 juillet 2011 09:38

          Bel et bon article« Bio »

          Hélas les médias esclaves des lobbies n’abondent que vers les pubs ( thérapies et médicaments ) des labos smiley

          Remarque : Faire pousser quelques plans de coca sur sa fenêtre est prohibé et punissable par contre :
           « Buvez Cocu-Colu » ! smiley

          • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 18:10

            Bjr bobw,


            je vais faire un article sur les crimes des pharma, vous verrez que c’est digne d’un roman noir et que ces gens devraient être traduit devant un tribunal pénal pour crimes contre l’humanité

          • slipenL’air 9 juillet 2011 11:00

            j’ai rencontré un type sympa qui hybridais du cabanis
            depuis plus de 30 ans,les pieds haut 50 a 70 cm ne
            comportaient qu’une ou 2 têtes de 6cm de diamètre par 15 de long
            invisible dans un champs d’ortie.
            Par contre, pas très puissant,mais bien relaxant.

            des bonzÏanabis smiley


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 juillet 2011 12:40

              exact slipauvent,

              dans le jardin d’un voisin, j’avais planté un pied au bord de son trou d’eau, il l’a attaqué au fil de sa débroussailleuse en juillet, il n’y avait plus que les deux branches nues, deux mois plus tard, deux têtes de six par vingt de long...


            • Blartex 9 juillet 2011 19:26

              on dirait presque une bite

              slip toussa...
              « 6cm de diamètre par 15 de long »


            • Blartex 9 juillet 2011 19:33

              Vous fantasmez ?

              Lisa Sion :
              deux têtes de six par vingt de long...


            • Gargantua 9 juillet 2011 13:26

              Cannabis - marijuana - haschich trois substance issue du chanvre, trois paradis artificiels qui démontre par la négative l’aspiration au spirituel avorté.
              L’égalise une faillite au point ou sont les choses, c’est légalisé une démission, dépénalise les usages est salutaire, ce n’est pas pour cela que cela répondra à l’Âme en manque.  


              • gaijin gaijin 9 juillet 2011 14:14

                ça dépend de l’usage
                on peut s’en servir pour s’abrutir ( usage inventé par les occidentaux )
                ou pour élever son esprit et se rendre plus disponible a autre chose ( usage identique dans toutes les traditions )
                il est a rappeler que toutes les plantes psychotropes cacao tabac café coca cannabis peyotl etc
                servaient a l’origine a un usage spirituel


              • illuminato 9 juillet 2011 15:41

                ça n’a rien d’artificiel ,c’est totalement naturel au contraire .il y a même des récepteurs dans le cerveau qui n’ont aucune autre fonction que de recevoir le thc  !!


              • Gargantua 12 juillet 2011 21:20

                Seulement l’état de conscience à changer et ceux qui pratiquaient une initiation avec des drogues n’avait pas un esprit nihiliste et vivait certes une expériences spirituelles mineurs et aujourd’hui on l’on rencontre que son subconscient que l’on prend pour une réalité suprasensible à lors que ce n’est que les bas fonds de la nature humaine qui s’exprime.


              • papi 9 juillet 2011 14:53

                @ l’auteur

                C’est bizare, vous faites un article sur les ce que le cannabis pourrait apporter à notre pauvre monde, en terme de tissus, isolant, nutriments, huile, graine, lait, médecine, écologie et j’en passe ; et tout ce que vos lecteurs en tire c’est des bédots !! c’est navrant, je crois qu’ils n’ont pas lu votre article, et n’ont intégré que le mot cannabis  !!
                c’est vraiment dommage car cette plante qui a permit l développement de nombreuses civilisations, est malheureusement mise sur la touche par volonté politico-financière ..
                et personne ne s’en émeut..
                En tout cas je vous remercie de votre article ..


                • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 19:19

                  bjr papi


                  ils n’ont pas lu l’article vraiment ni compris que je parle de chanvre sans thc, ni des infinis possibilités qu’offre cette plante qui sauverait nos eaux et nos terres pollués, je ne sais pas pourquoi les gens assoccient drogues et chanvre, alors que cette plante ne sert pas à ça, elle a été utilisé par des chamans à des usages spirituels mais cela a été reservé à une petite caste de pretres, d’élus et ne servait à pas à se droguer, or je crains que les gens soit parfois si bien manipulés que dès qu’il voit un mot il lui asscie une idée sans voir plus loin, ce qui est un signe d’idiocratie par ailleurs et montre le niveau des populations et donc du niveau d’education, c’est assez grave en realité comme constat

                • zany 9 juillet 2011 15:29

                  Pour avoir un amis qui a détruit sa vie avec le cannabis, je vous dis que cela vaccine, picoler ou fumer tant que vous voulez cela ne changera pas votre vie pire cela vas aggraver vos emmerdes, mais il est plus facile de fuir hein...


                  • illuminato 9 juillet 2011 15:44

                    détruire sa vie à cause du cannabis ?? il devait avoir de gros problemes en amont .
                    c’est une médecine, pas un miracle !!!


                  • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 18:54

                    bjr zany


                    je suis contre toute forme de drogue qui amoindrit la viligeance et la conscience, l’article parle de l’usage du chanvre SANS THC et de son histoire, le thc elevé que l’on trouve actuellement sort tout droit des labos où en manipulant on eleva le thc pour en faire une drogue alors qu’à l’état naturelle on ne trouve pas cette dose, de plus cette plante est intéressantes pour ses vertus culinaires, ses vertus cosmétiques, anti pollution, etc..etc.etc..mais sans thc soyons clairs et je suis contre encore une fois toute forme de drogue dont le but est de faire des gens des especes de larves

                  • Blartex 9 juillet 2011 19:42

                    Vous êtes contre internet alors ?

                    « Lorelei :
                    je suis contre toute forme de drogue qui amoindrit la viligeance et la conscience, »

                    La vigilance...


                  • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:47

                    en effet le ’e’ est de trop mais je crois que me faire remarquer que je tape trop vite n’est pas le but par contre vous devrez m’expliquer comment surfer sur le net peut obtenir et avoir les effet du thc


                     psychoactif principal du cannabis est le delta 9 tétra-hydro-cannabinol (THC) [1]. C’est un hallucinogène quoique moins puissant que le LSD [2]. Cette molécule toxique se fixe sur les récepteurs des cellules cérébrales et en perturbe le fonctionnement, entraînant diminution des facultés intellectuelles et des réflexes psychomoteurs, désintérêt et désocialisation. Il existe également des toxicomanies cliniquement graves concernant ce produit faussement réputé doux.

                    c’est bien de faire des comparaisons mais il faudrait comparer ce qui comparable autrement on entre dans un domaine qui a pour nom folie où on compare tout à n’importe quoi

                  • illuminato 9 juillet 2011 15:50

                    connaissez vous une autre plante qui ait autant de vertu ,et qui en plus fait rire « danser » ?(comme on disait dans ma region avant la prohibition ?) .


                    • Clojea Clojea 9 juillet 2011 16:24

                      Le chanvre est une plante très utile sauf pour la consommer. Comme toute drogue, une fois qu’on a mis le nez dedans, on a envie de continuer. Je le sais, car j’ai eu une période chargée de ce style. Pour le reste, bon article. 


                      • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 18:04

                        En fait je parle de la plante sans la molecule thc, ce qui est la molécule qui en fait une drogue sans thc, c’est une plante tres interessante


                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 25 juillet 2011 17:45

                        @ Lorelei, une plante sans THC mais avec les propriétés du chanvre ça existe, très utile on peut fabriquer un tas de choses solides avec, ça s’appelle le lin... Les propriétés médicinales du chanvre indien sont un très gros plus par rapport au lin, ça ne sert pas qu’uniquement à s’envoyer en l’air bêtement. Euh, pour moi il a une très grande propriété, c’est un aphrodisiaque puissant, infiniment supérieur aux pilules bleues... smiley


                      • zelectron zelectron 9 juillet 2011 16:28

                        16000 usages du chanvre ! c’était au tout début du déploiement du net en France, malheureusement le site (privé) a disparu, c’était une mine incroyable de renseignements et en ce qui concerne les effets hallucinogènes un seul chapitre parmi les dizaines consacrés aux usages « normaux » J’avais noté que c’est juste au moment ou les premières machines (efficaces) à travailler le chanvre sortaient des limbes que ces c... de dupont de neuneu ont obtenu l’interdiction de culture.
                        Pour mémoire les premiers bas nylon sortirent « indémaillables » vite remplacés par des « filables » ce qui rendit le nylon encore plus rentable !
                        tout le monde connait
                        Ceci dit cette plante entre des mains conscientes et habiles est un trésor et l’enfer pour qui veut asservir les faibles ou les curieux, rarement les « raisonnables » qui ne se laissent pas faire, mais ils sont si peu nombreux...


                        • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 18:56

                          bjr zelectron


                          c’est tres interessant comme plante, sans thc, ses graines sont des proteines super nutritives, vous savez avec les algues, chlorella, spirulina, graine de chanvre d’orge on pourrait sauver le monde la malnutrition qui au contraire de ce que l’on pense existe en occident avec la malbouffe

                        • Blartex 9 juillet 2011 17:45

                          Vous auriez pu intituler l’article :
                          Les usages des millionnaires du cannabis.


                          • herbe herbe 9 juillet 2011 19:34

                            Auteur vous avez avec bonheur présenté le scope très large de cette véritable panacée.

                            Ce n’est pas la seule plante aux trésors, on peut en citer beaucoup d’autres.
                            un seul petit exemple : l’amarante ( http://www.planetpositive.org/isablog/actu/5999-amarante-contre-roundupr-le-match )

                            Il semble qu’il y a une espèce de persévérance « malsaine » de certaines instances à priver une bonne partie de l’humanité des trésors mis à sa disposition naturellement.
                            A nous d’opposer notre résistance tout aussi résolue pour retrouver l’usage de ces bienfaits.
                            Les plantes elles mêmes à leur niveau (suivez mon lien) font de la résistance, à imiter donc sans modération


                            • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:41

                              J’ai presenté l’aspect historique et l’aspect merveilleux d’une plante qui aiderai à sauver l’environnement et dans la lutte contre la malnutrition etc...et cette plante elle est sans thc, mais les gens pas seulement les états se revelent tout aussi effrayant ils sont interessés par le thc par un principe psychoactif principal du cannabis est le delta 9 tétra-hydro-cannabinol (THC) [1]. C’est un hallucinogène quoique moins puissant que le LSD [2]. Cette molécule toxique se fixe sur les récepteurs des cellules cérébrales et en perturbe le fonctionnement, 



                              dire que des gens sont intéressés par le principe drogue qui en plus n’existe pas à cette dose à l’état naturel mais ils ne sont pas du tout interessé par ce que cette plante sans ce principe qui pourrait les soigner les nourrir dépolluer etc...

                              de plus les etats ne veulent pas de la plante qui pourrai sauver cette terre mais par droguer les peuples et les gens courent droit dans le piege du moins pour certains



                            • Le péripate Le péripate 9 juillet 2011 19:51

                              Moi, quand je veux désinfecter un carré destiné aux tomates, je plante pendant un an du chanvre. Mon voisin, qui est le chef de la Police Municipale, a trouvé l’idée très intéressante. Il faut dire qu’il s’intéresse aussi aux tomates.
                              La moyenne hâtive, les très grosses pour les farcir, la petite pour les coulis et les très petites pour les apéros.
                              Ah, la tomate...

                               smiley


                              • Blartex 9 juillet 2011 20:45

                                Hé, le périapatre, farcis-toi les dans ton cul !


                              • Le péripate Le péripate 9 juillet 2011 20:51

                                Ah non, ça c’est les usages militaires du cannabis.

                                Dîtes, ça vous arrive souvent d’insulter comme ça ? Parce que moi, je ne vous connais pas. Et je crois d’ailleurs que je ne le souhaite pas.

                                Bon, pour conclure... va te faire voir. Ca tu dois comprendre... connard.

                                 smiley


                              • Blartex 9 juillet 2011 21:12

                                Conard ça prend qu’un « n » pauvre taré.

                                Le péripute :
                                Bon, pour conclure... va te faire voir. Ca tu dois comprendre... connard.


                              • Le péripate Le péripate 9 juillet 2011 21:37

                                .-))

                                Donneur de leçon stupide et inculte.

                                Connard : idiot, imbécile. Source dictionnaire Antidote.

                                Prends ça dans tes dents, connard.

                                 smiley


                              • Blartex 9 juillet 2011 22:04

                                Au péri-pathétique, l’antidote, tu sais où tu devrais te la mettre ?


                              • foufouille foufouille 9 juillet 2011 22:40

                                peziopate est un fils de rentier vigneron
                                il carbure au champagne vert, juste fermente et acide


                              • Blartex 9 juillet 2011 20:57

                                Oui, quand je tombe sur des cons...

                                Le péripaté :
                                Dîtes, ça vous arrive souvent d’insulter comme ça ?


                                • Blartex 9 juillet 2011 21:04

                                  T’en veux encore la pute péripé je sais pas comment ?
                                  C’est pas moi qui ai commencé avec un bras d’honneur..


                                • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:32

                                  et oui l’inserm il y a toutes un compilé de toutes les études mêmes européennes, voir le site...
                                  http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produits/cannabis.html

                                  et là vous avez la classification avec d’autres références 
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_des_psychotropes

                                  Classification selon Lewin (1924)[modifier]
                                  En 1924, Louis Lewin (un pharmacologue allemand) décrivit et classa les psychotropes, qu’il qualifiait de poison de l’esprit, en cinq groupes en leur donnant des noms latins selon leurs effets. 


                                • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:34

                                  .

                                  La dangerosité pharmacologique du cannabis est désormais scientifiquement prouvée, indépendamment du comportement du consommateur. Le principe psychoactif principal du cannabis est le delta 9 tétra-hydro-cannabinol (THC) [1]. C’est un hallucinogène. Cette molécule toxique se fixe sur les récepteurs des cellules cérébrales et en perturbe le fonctionnement, entraînant diminution des facultés intellectuelles et des réflexes psychomoteurs, désintérêt et désocialisation. Il existe également des toxicomanies cliniquement graves concernant ce produit faussement réputé doux.

                                  Le THC est un hallucinogène aussi actif que le LSD. De surcroît, les dealers ajoutent parfois des parcelles de produits toxiques tels que le crack.



                                • foufouille foufouille 9 juillet 2011 22:42

                                  "Classification selon Lewin (1924)[modifier]
                                  En 1924, Louis Lewin (un pharmacologue allemand) décrivit et classa les psychotropes, qu’il qualifiait de poison de l’esprit, en cinq groupes en leur donnant des noms latins selon leurs effets. "
                                  epoque de cureton facho
                                  sdf = malades mentaux
                                  tapette itou


                                • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 23:12

                                  la folie consiste à mélanger tous les sujets et faire des comparaisons entre tout ce qui aboutit à du hors sujet


                                • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 23:26

                                  On a pas du avoir le même prof de pharmaco-toxico-dependance ! Comme dans toute science il y a différentes branches de chercheurs. Il semble que votre attention se soit portée sur l’aspect biologique synaptique mis en relief par Wikipedia. Il vous manque donc beaucoup de branches pour comprendre comment pousse l’arbre à cannabis. 


                                  nb : dernièrement lors d’un débat télévisé j’ai entendu un politique PS à lunettes, jeune mais pas beaucoup de cheveux, élu dans le 93 je crois, je n’avais jamais entendu un politique aussi aware sur la question, il avait tout compris. Et je vous parle avec experience...

                                  Il n’y a pas que le facteur biologique dans la vie vous savez ! ! ! 

                                • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:05

                                  Encore vos méthodes douteuse la drogue c’est de la merde et là c’est pas le bon article je ne fais l’apologie des choses qui détruisent et votre blabla sur les pharma qui sont à 98 pour cent des pourvoyeurs de drogues détruisant même des enfants via la ritaline ça ne marche plus avec les gens , toutes les scientifiques au monde vous diront le cannabis est une drogue au x effets tres dangereux sur le cerveau basta, apres que vous fassiez la promotion des labouratoires mafieux et autres c’est pas le but de l’article qui parle d’une plante dans le bon sens, celle qui fait des merveilles sans la merde nommé thc dont les hautes doses actuelles sont fabriqués dans des labos mafieux 


                                • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 10 juillet 2011 00:45

                                  n’importe quoi je vous parle de cours que j’ai eu à l’université en pharmaco-toxico-dependance dans le cadre d’une maitrise de psychologie clinique. J’ai par ailleurs été psychologue stagiaire dans un centre de soins pour toxicomanes. 


                                  Cette classification de Lewin (merci pour le rappel ça me reloutait de fouiner sur internet) est complètement obsolète. Je ne fais l’apologie d’aucune mafia vous vous énervez toute seule. Votre article est très bien mais vous auriez du le titrer « les usages millénaires du Chanvre. » C’est tout, vous vendez un truc et on trouve de l’édulcoré à la place du miel. Le cannabis est une médecine comme une autre. Les mafias de la terre qui dirigent le monde d’aujourd’hui ce sont justement les industries pharmacologiques, la mafia de la coke et les alcooliers. 

                                  Les drogués ne sont pas toujours ceux qu’on croit ! 

                                  A chacun sa médecine, la votre n’est pas meilleure que celle des autres ! 


                                • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 01:05

                                  c’est cela la vieille bique des années hippies vient de s’inventer un diplome de grande scientifique de l’inserm


                                • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 21:11

                                  @Lorelei : non mais la plante AVEC THC est intéressante aussi, pourquoi vous la dénigrez comme cela ? Comme l’a remarqué Iluminato, tout le long de la colonne vertébrale il existe des récepteurs à THC qui ne sont là que pour assurer sa captation par le corps. Decouvert vers 1994 il me semble. Cette plante, avec ou sans Thc est Divine ! 


                                  • Blartex 9 juillet 2011 21:22

                                    Entre autre, je trouve la plante très intéressante. Découverte en 1964, pour ma part.
                                    Maintenant il vaut mieux avec que sans.
                                    De vieux amis épileptiques ont eus des progrès dans leur souffrance grâce à...


                                  • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:22
                                    bjr shiva

                                    lire ce que le cannabis, le thc et ses effets sur le cerveau et c’est bien de ne pas tout confondre aussi et ne pas mettre tout dans le même panier, ça dillue le sujet et ça permet de raconter les pires conneries...



                                    Les révélations sur ce qu’était en réalité Oussama, un assassin digne descendant du vieux de la montagne, Hassân As-Sabbah cet homme appartenait en effet à la redoutable secte fondée en 1090. On les appela Hachâchîne, probablement parce qu’ils prenaient du hachich, en en faisant semble-t-il plusieurs usages : comme moyen de dépersonnalisation, consommant beaucoup de haschisch avant de se lancer dans des commandos-suicide et comme moyen d’avoir un avant-goût du paradis islamique où il y a éphèbes, houris, alcool et luxe. Marco polo disait que dans ce jardin secret on y emmenait des jeunes hommes drogués et rien ne leurs étaient refusés, absolument rien, ils pouvaient entre percevoir le paradis musulmans puis être renvoyés chez eux. Et la seule solution pour revenir vers ce paradis étaient de tuer celui qui étaient déclarés ennemis, leader, politiques, hommes, femmes de paix, écrivain etc… et de mourir.

                                    je parle de la plante sans sa substance dangereuse pour le cerveau humain en raison de ses effets connus depuis des siecles et qui se sont accentués du fait de la hausse de thc faites par les labo de mafia , ça n’existe pas la nature un thc à 30 et encore a 70

                                  • Blartex 9 juillet 2011 21:53

                                    Sans parler du glaucome, vous savez, cette sale maladie de l’œil. Une tension persistante dans le regard. Et l’épilepsie, et toussa, toussa.
                                    Non, on préfère filer de la codéïne, et toutes ces merdes plutôt qu’un produit inoffensif qui ne détruira pas votre progéniture.

                                    Allons, nous faire enculer. On dirait qu’on aime ça !


                                  • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 22:14

                                     Le principe psychoactif principal du cannabis est le delta 9 tétra-hydro-cannabinol (THC) [1]. C’est un hallucinogène. Cette molécule toxique se fixe sur les récepteurs des cellules cérébrales et en perturbe le fonctionnement, entraînant diminution des facultés intellectuelles et des réflexes psychomoteurs, désintérêt et désocialisation. Il existe également des toxicomanies cliniquement graves concernant ce produit faussement réputé doux.


                                    vous voulez dire que vous avez raison et que les scientifiques sont tous des connards en ayant dit que le thc est actif dangereux et destructeur, et que vous avez raison car vous avez décidez que ce produit est cool, humm ouii, je vois en un mot vous avez une croyance sur un produit et vous voulez imposer à coup d’insultes vos croyances...je vois, sachant qu’en plus les docteurs peuvent prescrire dans des cas precis du cannabis pour aider s’il n’y a pas d’autres moyens comme la codeine etc..

                                  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 22:41

                                    Cool Lorelei faut pas se facher ! Le cannabis c’est comme l’alcool, tout est question de dose. Ce n’est pas le produit qui est mauvais, mais l’usage. Chacun réagit différemment à ce produit, c’est très difficile d’établir des généralités comme ça. Mais un peu comme avec l’alcool, un joint ça va, 3 joints bonjour les dégats. Sinon le cerveau, moi ça va. Et vous ???? 


                                    Et d’après vous à quoi servent ces recepteurs à THC tout le long de la spinale, pas loin des recepteurs à morphine ? 

                                  • foufouille foufouille 9 juillet 2011 22:44

                                    « Il existe également des toxicomanies cliniquement graves concernant ce produit faussement réputé doux. »

                                    ta connerie est pas douce
                                    les drogues revele le moi interieur
                                    rien d’autre


                                  • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 23:08

                                    je suis tres cool je me marre face à vos propos fumeux on peut le dire découvert en 1994 mon dieu comme c’est beau de lire des croyances...enfin qualifiez la merde de divin, c’est une façon de voir 


                                    par contre je vois que le cannabis sans thc ne vous interesse pas ni le fait que cette plante peut sauver où en tout cas aider pour la malnutrition soigner des gens dépolluer etc alors si je comprends la merde divine vous interesse avec tous ses effets devastateurs et la plante bio bonne pour un tas de choses vous indifferent totalement la seule chose qui vous interesse c’est un thc qui n’existe pas dans la nature à ses doses pour en faire cette drogue que vous aimez et qui est fabriqué par les labos mafieux c’est vrai que votre etat d’esprit est fort instructif

                                  • minidou 11 juillet 2011 15:46

                                    @Lorelei
                                    « Et la seule solution pour revenir vers ce paradis étaient de tuer celui qui étaient déclarés ennemis, leader, politiques, hommes, femmes de paix, écrivain etc... ».
                                    N’importe quoi ! des écrivains assassinés...Au 11è siècle ? des femmes de paix ?
                                    Vous ne vous foutez pas du monde là ? On est en plein uchronie...Vous faites un parallèle implicite extrêmement douteux entre terrrisme islamiste et la légende des hachichins....


                                  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 21:14

                                    « Les usages millénaires du cannabis » est votre titre. Pourquoi ne pas l’avoir intitulé « Les usages millénaires du chanvre » ? Ainsi votre article aurait moins porté à confusion.


                                    • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:24

                                      Le Chanvre est une plante de la famille des Cannabaceae « des Cannabinacées » divisée en quatre sous-espèces : Saliva, Indica, Afghanica et Ruderalis.


                                      donc à votre avis c’est quoi le cannabis ?

                                    • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 21:28

                                      Dans ses Mémoires (voir ci-dessous), Robert Broussard, ancien grand patron de l’antigang !

                                      il est le fondateur du Raid, ancien préfet de Corse, directeur national chargé de la lutte contre le trafic et l’usage des stupéfiants de 1992 à 1994, rappelle : « De l’avis même des médecins spécialistes, l’usage du cannabis présente les dangers suivants : perte de la motivation, altération de la structure de certaines cellules, affection des fonctions de reproduction et du système immunitaire. Il peut aussi entraîner une inflammation des bronches, l’asthme, les sinusites-rhinites, les bronchites chroniques. Enfin, les risques de cancer du poumon sont multipliés par dix par rapport au tabac ». (...) « Qu’on le veuille ou non, l’interdit demeure un frein. 

                                      Si le flic préféré des Français a pris sa retraite l’an dernier, l’homme n’en reste pas moins un observateur privilégié. Le terrain, les pièges sournois de la drogue, il connaît. N’en déplaise aux polémistes.

                                      J’estime que les partisans de la dépénalisation avancent masqués. En disant que c’est moins mauvais que le tabac, on cherche à banaliser encore davantage le produit et à faire croire à l’opinion publique que ce n’est pas dangereux. Ils oublient notamment de parler du principe actif du cannabis, le « THC » (1), qui peut aller de 3% à plus de 30% notamment quand il y a culture sous serre. On peut comparer ce taux au taux de nocivité du tabac avec une cigarette qui dépasserait très largement


                                      • Blartex 9 juillet 2011 21:57

                                        Le Broussard, il a pas travaillé pour le Pasqua, le plus grand trafiquant de drogue et de Pastis ?


                                      • Blartex 9 juillet 2011 22:00

                                        Le tango corse...


                                      • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 22:08

                                        vous voulez dire que le fondateur du raid puisqu’il n’est pas pour droguer les gens et qu’il a le culot de ne pas être en phase avec une époque qui veut fichtre en l’air les gens est un salop et qu’il est responsable des actes de pasqua qui était un homme politique à l’epoque semble t il où bien ?


                                      • foufouille foufouille 9 juillet 2011 22:46

                                        il a pas tirer sur des paillottes ?
                                        tabasser des gauchistes
                                        le flic est au service du fric
                                        meme pedophile


                                      • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 22:59

                                        vous savez qu’il est interdit de diffamer et de proferer des mensonges sur les gens, que vous êtes entrain de dire des choses mensongères mais aussi que vous risquez gros


                                      • foufouille foufouille 10 juillet 2011 19:50

                                        ils sont en prison les delarue, sauvignac, polanski, etc ?

                                        non
                                        ils ont pas ete arrete par 4 type du raid non plus
                                        la police sert le fric et les monsieur de


                                      • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 20:21

                                        vous allez bien là car je jurais lire une com faite par un esprit délirant, faut arreter la moquette


                                      • minidou 11 juillet 2011 15:51

                                        « De l’avis même des médecins spécialistes, l’usage du cannabis présente les dangers suivants : perte de la motivation, altération de la structure de certaines cellules, affection des fonctions de reproduction et du système immunitaire. Il peut aussi entraîner une inflammation des bronches, l’asthme, les sinusites-rhinites, les bronchites chroniques. Enfin, les risques de cancer du poumon sont multipliés par dix par rapport au tabac  »
                                        Un peu comme la vie urbaine quoi ?
                                        L’assertion sur les risques multipliés par dix, est tout sauf démontrée, et les qualifications de Broussard en oncologie sont plus que douteuses...D’autant que la comparaison ne vaut que pour une consommation similaire, ce qui dans les fait est extrêmement minoritaire...


                                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 22:16

                                        Oh la la fonder toute son opinion sur celle d’un flic ! Au-secours ! 


                                        • Lorelei Lorelei 9 juillet 2011 23:03

                                          c’est clair que face à vos croyances et des propos diffamatoires digne des pires heures de notre époque, digne des façons de faire de la stasi, là je vous dis chapeau quant à vos arguments, des scientifiques l’inserm qui ont étudiés sous toutes les coutures cette drogues et des flics qui connaissent bien le milieu des drogués c’est toujours mieux que des gens qui usent de diffamations et de haines


                                        • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 9 juillet 2011 23:37

                                          Il y a encore mieux placé pour parler de ça : les spécialistes qui ne sont pas flics mais médecins,psychologues, toxicologues et professeurs en faculté, mais aussi travailleurs sociaux qui travaillent dans les centres d’aide aux toxicomanes, vous ne brassez que du vent, vous ne savez RIEN du terrain, ça se voit, ça se sent dans vos réponses. Se référer à la Police pour étayer son argumentation, j’avais jamais vu ça auparavant en France, ce serait pas ça le facisme ????


                                          • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:00

                                            Est ce que le mot scientifique a un sens pour vous l’inserm le college des médecins qui tous dans le monde qualifie le cannabis de drogue aux effets dangereux ?


                                            C’est le premier est ce que le mot flic specialisé dans la criminalité toximane vous dit quelque chose

                                            donc votre façon est bel et bien fasciste car vous essayez de faire croire que des scientifiques ont dit que le cannabis ce n’est pas une drogue que c’est cool alors que c’est de la merde ambulante...

                                            et insulter un flic l’un des plus grands de france en le qualifiant de pédophiles et autres diffamations c’est une manière fasciste et immondes d’agir que je ne cautionne pas, jamais et je cautionne encore moins votre façon de mentir en déformant les propos des interlcocuteurs je vous ai mis l’inserm en lien et toutes les etudes europennes, que vous faut un de vos pretres en lien avec votre croyances et vos méthodes haineuses ?

                                          • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:59

                                            et oui l’inserm il y a toutes un compilé de toutes les études mêmes européennes, voir le site...et ce sont les scientifiques pas vos croyances
                                            http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/pro...

                                            **c’est autrement plus sérieux que vos délires et j’estime que les flics connaissent et sont confrontés au milieu et sont plus sérieux que votre désir de voir le monde sous drogues car au fond vous êtes une personne négative, ce que vous vouliez c’est faire l’apologie de merde et vous avez pensé que les gens sont tous comme vous, pret à vendre leurs âmes aux pires, hé bien vous voyez il y a des gens positifs qui savent que l’on peut user des plantes naturelles comme le cannabis qui n’est pas fabriqué par des labos criminels où on a augmenté les doses pour satisfaire la folie de quelqu’uns..qui ne pense qu’à eux et qui se fichent de droguer et détruire des gamins et la jeunesse de ce pays**

                                            de plus vous avez été attirépar l’article croyant que j’allais parler de drogues et que j’allais faire l’apologie de ce crime consistant à vouloir mettre sous substance M, les gens, hé bien c’est non et en plus l’article sauver les gens en usant bien de la plante ne vous interesse tout votre blabla consiste à vouloir dire super droguons l’humanité ce qui est du fascisme là aussi..c’est immonde de vouloir droguer les gens et d’en faire la pub

                                            Le cannabis entraîne ainsi des pertes de mémoire, des troubles de concentration, des difficultés d’attention et des troubles du langage, des problèmes émotionnels...

                                            Le cannabis agresse une zone du cerveau appelée l’hippocampe, qui sert à mémoriser des événements, des mots, à stocker des souvenirs. Sous l’effet chronique du cannabis, l’hippocampe diminue de volume et cela d’autant plus que la personne a exposé son cerveau à des doses cumulées importantes de cannabis au fil du temps. Cela entraîne un risque au niveau des capacités d’adaptation, de mémoire, de langage.

                                            lire plutôt que de faire l’apologie de la haine

                                            http://www.tasante.com/article/lire/4341/Le-cannabis-retrecit-le-cerveau.html


                                          • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:14

                                            et oui l’inserm il y a toutes un compilé de toutes les études mêmes européennes, voir le site...
                                            http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/pro...**c’est autrement plus sérieux que vos délire et j’estime que les flics connaissant et confronté aux milieux sont plus sérieux que votre désir de voir le monde sous drogues car au fond vous êtes une personne négatifs ce que vous vouliez c’est faire l’apologie de merde et vous avez pensé que les gens comme vous, pret à vendre leurs âmes aux pires, hé bien vous voyez il y a des gens positifs qui savent que l’on peut user des plantes naturelles comme le cannabis qui n’est pas fabriqué par des labos criminels où on a augmenté les doses pour satisfaire la folie de quelqu’uns..qui ne pense qu’à eux et qui se fichent de droguer et détruire des gamins et la jeunesse de ce pays**


                                            Le cannabis entraîne ainsi des pertes de mémoire, des troubles de concentration, des difficultés d’attention et des troubles du langage, des problèmes émotionnels...

                                            Le cannabis agresse une zone du cerveau appelée l’hippocampe, qui sert à mémoriser des événements, des mots, à stocker des souvenirs. Sous l’effet chronique du cannabis, l’hippocampe diminue de volume et cela d’autant plus que la personne a exposé son cerveau à des doses cumulées importantes de cannabis au fil du temps. Cela entraîne un risque au niveau des capacités d’adaptation, de mémoire, de langage.


                                            http://www.tasante.com/article/lire/4341/Le-cannabis-retrecit-le-cerveau.html


                                            • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:20

                                              et oui l’inserm il y a toutes un compilé de toutes les études mêmes européennes, voir le site...et ce sont les scientifiques pas vos croyances
                                              http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/pro...**c’est autrement plus sérieux que vos délires et j’estime que les flics connaissent et sont confrontés au milieu et sont plus sérieux que votre désir de voir le monde sous drogues car au fond vous êtes une personne négative, ce que vous vouliez c’est faire l’apologie de merde et vous avez pensé que les gens sont tous comme vous, pret à vendre leurs âmes aux pires, hé bien vous voyez il y a des gens positifs qui savent que l’on peut user des plantes naturelles comme le cannabis qui n’est pas fabriqué par des labos criminels où on a augmenté les doses pour satisfaire la folie de quelqu’uns..qui ne pense qu’à eux et qui se fichent de droguer et détruire des gamins et la jeunesse de ce pays**

                                              de plus vous avez été attirépar l’article croyant que j’allais parler de drogues et que j’allais faire l’apologie de ce crime consistant à vouloir mettre sous substance M, les gens, hé bien c’est non et en plus l’article sauver les gens en usant bien de la plante ne vous interesse tout votre blabla consiste à vouloir dire super droguons l’humanité ce qui est du fascisme là aussi..c’est immonde de vouloir droguer les gens et d’en faire la pub

                                              Le cannabis entraîne ainsi des pertes de mémoire, des troubles de concentration, des difficultés d’attention et des troubles du langage, des problèmes émotionnels...

                                              Le cannabis agresse une zone du cerveau appelée l’hippocampe, qui sert à mémoriser des événements, des mots, à stocker des souvenirs. Sous l’effet chronique du cannabis, l’hippocampe diminue de volume et cela d’autant plus que la personne a exposé son cerveau à des doses cumulées importantes de cannabis au fil du temps. Cela entraîne un risque au niveau des capacités d’adaptation, de mémoire, de langage.

                                              lire plutôt que de faire l’apologie de la haine

                                              http://www.tasante.com/article/lire/4341/Le-cannabis-retrecit-le-cerveau.html


                                              • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 10 juillet 2011 00:52

                                                Quelle hystérique ! ou alcoolique ? je vote pour la 2d proposition ! 


                                                • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 00:57

                                                  Encore un propos à la hauteur de état...


                                                • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 01:03

                                                  La question que je me pose si en hors la diffamation et insulter vous savez faire autres choses, certainement pas vu la teneur de vos propos....qui bien entendu reflete parfaitement ce que vous êtes alcoolo hystérique ajouté certainement à un état de vieille bique des années hippies


                                                • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 10 juillet 2011 15:35

                                                  Décidément vous n’avez vraiment pas le compas dans l’oeil. C’est ça quand on est pleine d’à-priori ça met pas mal de caca dans les yeux ça craint pour la perception de la réalité ! :D 


                                                  • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 10 juillet 2011 15:56
                                                    Dernièrement lors d’un débat télévisé j’ai entendu un politique PS à lunettes, jeune mais pas beaucoup de cheveux, élu dans le 93 je crois, je n’avais jamais entendu un politique aussi aware sur la question, il avait tout compris. Et je vous parle avec experience...

                                                    Pardon pour mon inculture politique : il s’agit de Julien DRAY. 

                                                    Il n’y a pas que le facteur biologique dans la vie vous savez ! ! ! 

                                                    • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 16:08

                                                      le troll affirme toujours l’inculture de l’autre....mais cela ne change rien à un point simple la drogue c’est de la merde, sans parler du fait que parler d’une plante qui aide car sns thc ne vous interesse pas ce qui vous attire c’est la molécule thc, inexistante à haute dose dans la nature....en un mot vous êtes juste une personne negative, qui aime la mer..


                                                    • Blartex 11 juillet 2011 14:32

                                                      Rarement lu autant d’étiquettes en trois lignes, tu fais des progrès SSS.

                                                      SSS :
                                                      Dernièrement lors d’un débat télévisé j’ai entendu un politique PS à lunettes, jeune mais pas beaucoup de cheveux, élu dans le 93 je crois, je n’avais jamais entendu un politique aussi aware sur la question, il avait tout compris.


                                                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 19:15

                                                      OK Blartex. Je vois pas du tout où tu veux en venir, vas-y accouche. J’en ai rien à battre de quel parti il est élu, la vérité c’est la teneur de ses propos qui était prégnante et proche de la vérité du terrain. Il y a des brebis galeuses partout, et il y a des guerriers aussi, qui sont passés entre les gouttes, que la force soit avec nous, de quelque caste que nous soyons. Ce mec là je le connais pas, mais il avait tout bon lors de ce débat télévisé sur la légalisation du cannabis. Je le signale c’est tout. 


                                                    • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 10 juillet 2011 16:11

                                                      vous vous êtes trollée vous -même...


                                                      • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 16:25

                                                        humm votre teneur en substance active de bétise laisse songeur...et dire qu’en plus c’est naturel... 


                                                      • foufouille foufouille 10 juillet 2011 19:55

                                                        "mais cela ne change rien à un point simple la drogue c’est de la merde, sans parler du fait que parler d’une plante qui aide car sns thc ne vous interesse pas ce qui vous attire c’est la molécule thc, inexistante à haute dose dans la nature..."
                                                        tu devrais declarer le gueurre aux pays qui utilise le THC pour soulager des maladies graves
                                                        vu que c’est de la drogue
                                                        mais pas codeine, morphine, tramadol qui rapporte plein de fric avec plus d’effets secondaires


                                                      • Lorelei Lorelei 10 juillet 2011 20:18

                                                        vos propos sont d’une immense stupidité les médecins ont le droit de prescrire dans le cas de certains soins donc en realité vous cherchez à user de la maladie qui se soignent pas la codeine dont les effets ne sont pas pire que celle du thc pour commencer...mais votre but est d’user de la maladie pour mettre de la drogue dans la main des gosses avec tous ses effets desastreux, et je le dis c’est fasciste de vouloir droguer une population


                                                      • foufouille foufouille 11 juillet 2011 11:09

                                                        tu vois que tu y connais rien
                                                        le THC est pas autorise en france sauf pour une centaine de privilegie
                                                        les antalgiques sont necessaires dans de nombreux cas
                                                        l’alcool est pas prescrit mais peut servir aussi

                                                        pour ce qui est des momes, on a pas besoin de « drogue » quand on a une vie stable, equilibre qui nous convient
                                                        l’alcool ne rend pas violent sauf si on est frustre et violent au fond de soi


                                                      • foufouille foufouille 11 juillet 2011 11:13

                                                        le paracetamol a la codeine est en vente libre


                                                      • Blartex 11 juillet 2011 14:23

                                                        Pour ce qui est de la codéine, présente dans de nombreux médicaments en vente libre (néocod où autres), il faut savoir qu’elle provoque à hautes doses des dommages pratiquement irréparables dans les bronches. Même ingérée par voie orale. Un voile de style paraffine recouvre les poumons, sans rien fumer, vous ne pouvez plus respirer.

                                                        Mais tout cela n’est qu’une question de fric, aidons Mohamed, roi du pactole au Maroc à nous fourguer sa merde. Car c’est vraiment de la merde le marocain. Fumez du népalais, vous savez en « torsade », fumez de la colombienne, vous savez l’herbe pressée bien noire.
                                                        Ou si vous avez une chance extrême, du tibétain dur comme de la pierre, pétri par des lamas récitant des mantras. Enterré soixante ans dans les contreforts de Himalaya.

                                                        Mais le pauvre shit qu’on trouve au marché noir en France, c’est comme le vin « Villageoise » en bouteille en plastique par rapport à un « Château machin » de chez Maxim’s.

                                                        Le shit c’est bon, le marocain c’est de la merde.

                                                        foufouille :
                                                        le paracetamol a la codeine est en vente libre


                                                      • Blartex 11 juillet 2011 14:43

                                                        L’opium est la religion du peuple ?
                                                        Ou le con à traire ?
                                                        Qui nous drogue avec les journaux, la télé, les médicaments, qui nous ment sur tout ?

                                                        Lorelei :
                                                        et je le dis c’est fasciste de vouloir droguer une population


                                                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 15:49

                                                        « Mais le pauvre shit qu’on trouve au marché noir en France » - Comme tu dis c’est parce qu’il fait l’objet de marché noir et de coupage que le marocain devient du mauvais bedo. La légalisation résolverait tout ça... Je ne suis pas d’accord du tout avec vous, et j’ai fumé aussi le sharras des montagnes, népalais, indien, paki ou afghani. Lui aussi se fait couper du fait de son prix qui augmente et sa main-mise par les mafias. Du tibétain 60ans d’âge ha ha ha laisse tomber c’est dla terre... Le plus fort et le meilleur bédo de la Terre c’est le marocain. Même après avoir tout goutté c’est dur à admettre mais c’est vrai. En légalisant il serait moins cher et plus propre. 


                                                      • Blartex 11 juillet 2011 17:46

                                                        T’es encore un peu jeune et trop suffisante pour tout savoir SSS.

                                                        SSS :
                                                        Du tibétain 60ans d’âge ha ha ha laisse tomber c’est dla terre...


                                                      • foufouille foufouille 11 juillet 2011 19:14

                                                        je fumes plus depuis longtemps
                                                        (donc ca rends pas accro, meme a 15 pet/j )
                                                        la je tourne et la biere et aux decoctions de plante legales genre valeriane

                                                        sinon la curetonne auteur peut essayer la noix de muscade
                                                        2g et parait que ca defonce grave comme la descente


                                                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 19:18

                                                        Bien-sur les guerriers du sens sont d’éternels apprentis, il me reste du chemin à faire, si Dieu me prête vie n’est-ce-pas... Inch’Allah autour d’un bon shilom Bom Bholenath je demande à voir (...) ! ! ! 


                                                        nb : ils fument pas trop les tibetains.... 

                                                      • Blartex 12 juillet 2011 20:11

                                                        Surtout ils se cachent, comme nous.

                                                        3S :
                                                        nb : ils fument pas trop les tibetains....

                                                      • Blartex 12 juillet 2011 20:30

                                                        La meilleure défonce, c’est la vie.

                                                        Foufouile : la noix de muscade
                                                        2g et parait que ca defonce grave comme la descente


                                                      • Lorelei Lorelei 13 juillet 2011 02:38

                                                        la liberté de droguer les peuples de tuer les peuples de les mettre à mal cela n’est pas de la liberté mais du fascisme, en un mot on est en plein esclavagisme et dans la novlangue où liberté avec votre idéologie devient être prisonnier d’une merde sans nom qu’est la drogue


                                                      • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 15:57

                                                        Finalement ce problème touche à la liberté fondamentale de disposer de son propre corps, un peu comme l’avortement. Qui êtes vous pour me juger et me stigmatiser de la société parce qu’il m’arrive de fumer des bédos ? Dans ce siècle 21ème ?

                                                        Je ne bois pas d’alcool j’en veux pas de votre poison, je préfère le mien... 

                                                        • Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 11 juillet 2011 16:02

                                                          Sachez que dans les montagnes justement, les fermiers vendent d’abord leur meilleure récolte de qualité aux gens des coffee-shop des Pays-Bas qui viennent se fournir là-bas. La meilleure qualité part dans les pays où c’est légalisé... le gramme y est vendu plus cher. Du coup on ne trouve plus la meilleure qualité en y allant sur place, puisque le marché noir se contente de la 2d qualité. Tu vois où jveux en venir ????


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:15

                                                            Voilà, je cherchais un investissement à faire, grasse à 3S j’ai trouvé.

                                                            3S :
                                                            Sachez que dans les montagnes justement, les fermiers vendent d’abord leur meilleure récolte de qualité aux gens des coffee-shop des Pays-Bas qui viennent se fournir là-bas. La meilleure qualité part dans les pays où c’est légalisé... le gramme y est vendu plus cher. Du coup on ne trouve plus la meilleure qualité en y allant sur place, puisque le marché noir se contente de la 2d qualité. Tu vois où jveux en venir ????


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:18

                                                            3S, c’est quand que tu vas comencer à fumer !,


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:20

                                                            Oui, bon, commencer, j’ai tout faux sur celui-là.


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:21

                                                            Je ferais mieux de fumer.


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:22

                                                            Bien que non tibétain.


                                                          • Blartex 12 juillet 2011 20:23

                                                            Quoi queue.


                                                            • Blartex 12 juillet 2011 20:24

                                                              Là, c’est bon, on est bien repérés ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès