Lettre aux Marinistes (V2)
Bonjour les Agoravoxiens,
Il y a 2 ans, j'étais favorable à Marine. Puis, je suis plutôt passé du coté d'Asselineau. Et, depuis 6 mois, je suis carrément devenu Mélenchoniste. Et, pourtant, mes opinions sur notre société n'ont pas fondamentalement changé !
Cela pour illustrer que (selon moi) ces 3 candidats défendent une chose commune qui est fondamentale, à savoir, le refus de l'oligarchie soutenue par les médias traditionnels et un réel changement en faveur de nous, la population.
La principale différence entre Marine et JLM concerne le sujet de l'immigration et, il faut être raisonnable, ce sujet n'est quand même pas fondamental ! Marine et JLM se combattent la dessus électoralement mais tous les deux ont, au fond, un peu raison (et selon moi, ils sont même d'accord) : JLM en défendant que, le racisme, c'est idiot, et Marine en défendant que la main d'oeuvre étrangère est de la concurrence déloyale. D'autant qu'il sera toujours temps d'ajuster ce "curseur" idéologique lors de l'assemblée constituante qu'organisera JLM. S'il est élu.
Quand à la principale différence entre Asselineau et JLM, elle concerne l'Europe. Bien que ce sujet soit, lui, très important, les approches d'Asselineau et de JLM ont la même finalité : sortir des traités Européens actuels. D'autant que ce sujet sera finalement tranché par un référendum. Si, la encore, JLM était élu.
Par ailleurs, les Marinistes (et, à fortiori les Asselinistes !), il vous faut être réalistes. Marine passera (peut-être) le premier tour mais les élections passées ont montré qu'elle ne peut passer le deuxième (en tout cas en 2017). Et c'est bien la raison pour laquelle les médias, qui sont des menteurs mais qui sont loin d'être des idiots, poussent les sondages de Marine au premier tour pour ... qu'on fasse barrage à Marine lors du deuxième !
Voter pour un candidat qui correspondrait exactement à nos convictions n'est qu'un idéal impossible a atteindre. A l'extrême, cet idéal ne pourrait être obtenu que si chaque électeur votait pour ... lui même ! Moi même, je trouve JLM "génial" mais je ne suis pas d'accord avec sa vision du Copyright. Il nous faut être réalistes, donc faire quelques concessions (d'autant qu'elles ne seront peut-être que temporaires) et comprendre que, pour nous, qui désirons un changement de ce "système", voter autre chose que JLM est un vote qui ne sert à rien d'autre qu'a nous diviser et à perdre sur ce qui est réellement important.
De toutes façons, nous ne risquons pas grand chose à voter JLM car il s'est solennellement engagé à, si nous n'étions pas satisfaits, que nous puissions rapidement re-voter pour le "virer". Alors pourquoi hésiter ?!
Bref, il faut bien comprendre que l'union fait la force, surtout en élections, et que notre intérêt à "tous" (mis à part les Fillonistes) est de tous nous rassembler vers le seul candidat qui, à la fois propose un réel changement, et ... qui peut être élu ! Selon moi, cette occasion, qui nous vient d'Internet, est la première en France, alors ne la ratons pas ! Pour ma part, j'ai repris une carte d'électeur alors que je n'avais pas été voter pendant 30 ans !
Cet article s'adresse surtout à vous, les actuels Marinistes, car je pense que c'est surtout vous qui allez décider de notre Président (à mon avis Macron ou JLM). Les "veautant" Macron ne fréquentant que peu Internet, on ne peut pas faire grand chose pour eux ! :-(
Contrairement à ce qu'essayent de faire de nous les médias, nous ne somme pas des animaux mais des êtres doués de raison. De plus, voter est une réelle responsabilité. Je fais donc appel à votre raison pour bien y réfléchir et (selon moi), dimanche, tous nous rassembler derrière la France Insoumise, sachant que, si tout se passe bien, nos divergences se trancheront après (lors de l'Assemblée Constituante et de référendums).
Quoi qu'il en soit, Merci, les Marinistes, de m'avoir lu (et Merci à un modérateur de son observation !). D'autant que c'est mon permier article, et vu l'urgence, rédigé à la "va vite".
155 réactions à cet article
-
Moi l’infamie serait que le FICTIF décroche le pompon, la je suis favorable au soulèvement populaire, car devrait supporter des cons comme un certain Rakoto qui te dicte ta façon de pensée et sachant que leur idole est un truand sans nom, là ce serait trop pour moi ... et d’autres
-
Je confirme que l’on n’entend pas beaucoup cette évidence dans les média : Le Pen n’a aucune chance au second tour tandis que Mélenchon est quasi sûr de passer. Certains redouteraient-ils que les électeurs de Marine ne soient tenté par le vote Mélenchon ?
-
Certains redouteraient-ils que les électeurs de Marine ne soient tenté par le vote Mélenchon ?
@Laulau
Je ne vois pas vraiment où serait le problème : Le Pen et Mélenchon, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, comme disait Jacques Duclos, le nez dans sa langouste.
(C’est que lorsque je pense à Jacques Duclos, je vois toujours la même image : le Secrétaire Général à un banquet du PCF, en train de s’empiffrer pour que les prolétaires, mais par procuration, puissent à travers lui manger de la langouste. C’est une idiosyncrasie, d’où cette précision sans laquelle ma phrase serait par trop sibylline ) -
Mélenchon est quasi sûr de passer
@Laulau
Vous insultez vos concitoyens : les Français ne sont pas aussi cons que certains paraissent le penser.
-
@Christian LabruneNotez qu’ils ont été assez cons pour voter FN !
Vous préférez le FN à Mélenchon ?
-
@Laulau
J’espère que cela sera confirmé ce soir ! Bien que je préférerais Mélenchon contre Marine ou Fillon que contre Macron.
Et, à mon avis, beaucoup sont déjà passé de Marine à Mélenchon !
Cette vidéo montre que cela a été le cas chez les 18-25 ans de JVC. Et elle est amusante : à 0:51
https://www.youtube.com/watch?v=YRVjvTg6Tj8
Ce phénomène pourrait expliquer pourquoi ceux qui, encore maintenant sont restés Marinistes, sont bien plus xénophobes et butés que je le pensais -
Il y a 2 ans, j’étais favorable à Marine. Puis, je suis plutôt passé du coté d’Asselineau. Et, depuis 6 mois, je suis carrément devenu Mélenchoniste. Et, pourtant, mes opinions sur notre société n’ont pas fondamentalement changé !
------------------------------------------------------------
à l’auteur,
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous éprouvez le besoin de préciser que vos opinions « n’ont pas fondamentalement changé ». Le Pen ou Mélenchon, c’est kif-kif. Il y a bien un fascisme, en France, et il est « bifrons », comme Janus. Quand on regarde Janus de profil, il a deux fronts, un à gauche et un à droite. Si on le contourne pour regarder l’autre profil, le front qui était à gauche devient celui de droite, et inversement. Au reste, je vous rappelle qu’à l’origine, le parti de Mélenchon avait été baptisé « front de gauche », mais l’identité entre les deux fronts était tellement évidente que, pour des raisons électorales (les Français sont idiots, mais pas totalement) on aura appelé ça « La France soumise ». En ajoutant un petit préfixe pour nier la soumission, mais là encore, les Français ne sont pas totalement incultes. Ils auront lu Céline Pina (Silence coupable) ou, plus récemment, le bouquin d’Amin el Khatmi (Non, je me tairai plus) et ils savent très bien ce que vaut une gauche française alliée d’un islamisme ennemi des « Céfrans » et des « faces de craie ».
Les deux fronts sont bien l’un et l’autre aussi le parti de la SOUMISSION. Soumission aux Frères et aux salafistes chez Mélenchon, et nostalgie de la soumission à l’Allemagne nazie de l’autre côté, où l’idéologie est la même que celle des collabos de la dernière guerre.
Passer, en transition, par le conspirationniste Asselineau, ce n’est pas bien grave : dans le palais des miroirs où toutes les images spéculaires du même finissent par se démultiplier et se confondre, au point qu’on ne sache plus trop où l’on est, on peut très bien être saisi d’un petit vertige conspirationniste momentané.-
@Christian Labrune
« Le Pen ou Mélenchon, c’est kif-kif. »Notez, que vous allez ici dans le sens de mon article (mais en beaucoup plus loin !)
Notez aussi, que mon article n’a pas pour vocation de convaincre les « Fillonistes »Et, si je puis me permettre, je trouve que vous voyez beaucoup trop les choses à travers le prisme des « nazis », « islamistes », « salafistes », « collabos »,« dernière guerre », « conspirationnistes », etc.
-
@Christian Labrune
Je rappelle qu’à l’origine le Front national désignait le mouvement de résistance communiste sous l’occupation et que ses membres étaient poursuivis sans pitié (torture y compris des proches) par les pères du F haine actuel sous la houlette de la Gestapo nazie.
-
@Bernard Lermite
Je vois les choses comme elles sont, mais si vous préférez porter des lunettes avec des verres colorés, des lunettes roses par exemple, qui vous feront voir les fascistes du FN sous les traits d’aimables bisounours, c’est votre affaire. -
@Christian Labrune
Je dois admettre que, la dessus, vous n’avez pas tout à fait tort : Hier matin, je n’imaginais pas que les Marinistes puissent être obsédés par l’immigration à ce point !
Mais je maintiens que vous ne pouvez pas défendre que les Mélenchonistes seraient « kif-kif » sur ce sujet ! -
@Bernard Lermite
Ce n’est pas exactement la même chose : le FN, s’il veut être présentable et briguer des responsabilités politiques, ne peut plus se permettre de paraître antisémite comme l’était le père Le Pen (le « détail », les plaisanteries du type « Dufour-crématoire, etc.). La fille a donc fait disparaître tout ça de la vitrine, mais il suffit d’échanger quatre ou cinq messages avec des électeurs du FN sur ce site pour voir que dans l’arrière-boutique, rien n’a changé, et l’antisémitisme le plus crapuleux, celui de la collaboration avec les nazis, refait tout de suite surface. On tape sur les immigrés musulmans parce que cela paraît permis par les circonstances : 240 citoyens français massacrés en trois ans au nom d’Allah, c’est insupportable même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas xénophobes le moins du monde, mais dès avant ces attentats, les exactions commises par des nervis du FN contre des musulmans étaient nombreuses, et ce n’était pas en réaction à des attentats. Quand cela aurait été, la chose n’en aurait pas moins été inqualifiable : c’est à la justice de se prononcer, et pas à des factions de réagir.
De l’autre côté (Mélenchon), on a très bien récupéré l’antisémitisme que le FN s’efforce désormais de masquer, on l’exhibe même, sous couvert d’antisionisme (mais l’antisionisme, c’est la forme la plus extrême du vieil antisémitisme). A Barbès, à Sarcelles, en 2014, les partisans de Mélenchon défilaient avec les abrutis du NPA et les islamistes, sous les drapeaux d’un Hamas héritier des objectifs génocidaires du nazisme après Wannsee. Toutes ces crapules rêvaient d’une sorte de Nuit de Cristal : on gueulait »mort aux Juifs« , on s’attaquait aux commerces juifs, on a essayé d’incendier des synagogue, on voulait se transporter vers la rue des Rosiers pour couronner une si belle entreprise. Si les forces de l’ordre n’étaient pas intervenues, qui sait ce qui se serait passé ?
Des deux côtés (FN, islamo-gauchisme), c’est la même imbécillité démagogique à courte vue promettant au petit peuple le paradis et lui préparant l’enfer. Mélenchon soutenait Chavez qui allait faire du Venezuela un paradis terrestre. Voyez le résultat quelques années plus tard ! Des deux côtés, à défaut d’idées politiques réalistes, on charrie la haine et on encourage la violence. Le Pen au pouvoir, ce sera la guerre civile. Et ce serait la même chose avec un Mélenchon entièrement soumis à l’islam des Frères et des salafistes, parce qu’il restera toujours une multitude de Français qui n’accepteront jamais une pareille plongée dans une abjection dont les »territoires perdus de la République" nous offrent déjà une image assez précise. -
@Christian Labrune
Post délirant qui vaut bien le slogan « juifs, violeurs assassins » prétendument entendu par les sionistes du Crif lors d’une manifestation contre la police...
Sionistes qui, comme dans le lien ci-dessous, ont été obligés de rectifier leur mensonge une fois le nez mis dans leur caca :
-
@Labrune encore :
Sachez aussi que le Npa a des militants juifs, dont Alain Krivine, que certains crétins d’extrême droite de ce site n’hésitent pas à taxer de sioniste...
Comme quoi on peut dire ici tout et son contraire et se pavaner fièrement après avoir chié sur le plateau...
-
« Sachez aussi que le Npa a des militants juifs,… »
C’est le prolongement contemporain d’une longue, longue, longue tradtion, comme nous le rappelle le blog judéo-communiste Israël Machiah
Dire que la Russie et l’Union Soviétique léniniste (de 1917 à 1924)a été antisémite ou ennemie des Juifs est un mensonge et même un sinistre mensonge ! Karl Marx ,fondateur du communisme, était entièrement Juif : il appartenait à une lignée de rabbins. Une très grande partie - environ 80% - des commissaires directeurs de la Russie léniniste étaient d’origine juive.
12 des 19 membres du premier gouvernement de Lénine étaient juifs, parmi ceux-ci les suivants : Schmidt (Commissaire en chef pour les travaux publics), Pfenigstein (Commissaire en chef pour la déportation des contre-révolutionnaires), Kukorskij (Commissaire au commerce), Schlichter (Commissaire en chef pour la confiscation des Biens privés) et Simasko (Commissaire en chef pour la Santé).
Les Juifs étaient encore en nombre plus élevé dans les différents commissariats. Au Ministère de l’Intérieur, il y avait par exemple 9 Juifs parmi les 10 commissaires : Ederer, Rosental, Goldenrubin, Krasikow, Rudnik, Krohmal, Martensohn, Pfeifermann,et Schneider.
Au commissariat du ministère des Affaires étrangères, les 17 diplomates bolcheviques appartenaient tous au Peuple d’Israel. : Margolin, Fritz, Joffe, Lewin, Axelrod, Beck, Beintler, Martins, Rosenfeld, Vorovskij, Voikoff, Malkin, Rako, Manuilskij, Atzbaum, Beck et GrundBaum.
Au Commissariat supérieur économique, 13 des 14 membres étaient de la lignée d’Abraham. : Merzvin, Solfein, Harskyn, Berta Hinewitz, Gurko, Gladneff, Axelrod, Michaelsohn, Fürstenberg, et Kogon (secrétaire de Fürstenberg)
Au commissariat pour la Justice, tous les 8 commissaires étaient juifs :Steinberg, Berman, Lutzk, Berg, Koinbark, Schrewin, Gaussmann, et Schrader.
Au commissariat supérieur pour la formation publique, 7 des 8 commissaires de même que leurs collaborateurs les plus proches étaient juifs :Groinim, Lurie, Rosenfzeld, Jatz, Sternberg, Zolotin et Grünberg.
Au commissariat pour l’Armée Rouge il y avait seulement des Juifs, 15 en tout : Trotsky, Schorodak, Slanks, Petz, Gerschenfeld, Fruntze, Fiscmann, Potzern, Schutzmann, Gübelmann, Eviensohn, Dietz, Glusmann, Beckmann et Kahlmann.
De la même manière, 14 Juifs siégeaient au Soviet Suprême pour le Commerce national :
Kamenjev, Krasokov, Schotmann, Hekina, Eismobd, Landemann, Kreinitz, Alperovitj, Herzen, Schilmon, Tavrid, Rotenberg, Klammer et Kisswalter. Au commissariat supérieur de la représentation publique les 6 membres et leurs plus proches collaborateurs étaient juifs.
Au Comité central du Parti siégeait Lénine, qui était Juif (sa mère, née Blank, était juive) avec deux non-Juifs et 27 Juifs : Swerdlow, Kremmer, Bronstein, Katz, Goldstein, Abelmann, Zünderbaum, Uritzki, Rhein, Schmidowitz, Zeimbuhr, Rifkin, Schirota, Tschenilowski, Lewin, Weltmann, Axelrod, Fuschmann, Kraiskow, Knitzunck, Rader, Haskyn, Goldenrubin, Frisch, Bleichmann, Lantzner et Lischatz.
Dans la police secrète, la Tchéka, qui a précédé le GPU et le NKVD, 31 des 34 commissaires en chef étaient juifs : Derzhinski, Limbert, Vogel, Deipkhyn, Bizenskij, Razmirovitj, Sverdlov, Jahnsohn, Kneiwitz, Finesch, Delavnoff, Ziskyn, Golden, Scholovski, Rentenberg, Pernstein, Knigkiesen, Blumkin, Grunberg, Lanz, Heikina, Ripfkin, Kamkov, Jacks, Woinstein, Leindovitj, Gleistein, Helphan, Lazarevitj, Silencus et Mohdel.
La suite sur : http://israelmachiah.over-blog.com/article-11238246.html
-
@Christian Labrune
Vous défendez donc ici que les Mélenchonistes seraient, en général, des antisémites ! Ce n’est pas mon avis.
Je maintiens que, selon, moi, vous vous faites du mal à vous même en faisant une fixette la dessus. Les Humains ont, au fond, tous le même but, à savoir, être heureux (et gagner de l’argent). Le racisme et donc, en quelque sorte, l’anti-racisme, c’est, à mon avis, des idioties et, heureusement, les Humains deviennent de moins en moins idiots. -
@Harry Stotte
Je me souviens avoir vu une manif du NPA et des Antifas pour la Palestine et contre Israel . La statue de la République fut même gratifiée de quelques croix gammées, ils brûlaient des drapeaux israéliens , et nous pouvions entendre toutes sortes de slogans anti-juif.Quand la France se fait coloniser par des musulmans ils applaudissent, mais quand la Palestine se fait coloniser, ils cassent tout !Ces jeunes gens du NPA ne sont en réalité que le fruit d’une politique mondialiste et multiculturaliste menée depuis 40 ans.
-
@Bernard Lermite
Si vous ne connaissez pas Labrune depuis très longtemps, vous finirez par comprendre son problème : il voit des antisémites partout, et il atteint le point Godwin à peu près à chaque commentaire ! Vérifiez !
Labrune vous dit les choses telles qu’il les voit, et il les « voit comme elles sont » !
-
@Ben Schott
Je connais Labrune depuis longtemps !
Il y a quelques jours, je lui ai même répondu, pour me moquer (gentiment) de lui : « Vive la Palestine Libre ! »
D’un autre coté, quand il sort de ces obsessions, il écrit parfois des choses intéressantes. -
@Bernard Lermite
« D’un autre coté, quand il sort de ces obsessions, il écrit parfois des choses intéressantes. »
Je n’ai pas eu l’occasion de voir ces « choses intéressantes »...
-
@Louve de France
« Je me souviens avoir vu une manif du NPA et des Antifas… »
La plupart sont des p’tits cons, qui vont se retrouver jeunes cadres dynamiques à 30 ans, responsables locaux de l’UMPS à 35, directeurs ou sous-directeurs à 40, députés à 45, propriétaires d’un riad à Marrakech et vieux cochons* amateur de chair très très fraîche à 50.
A ce qui se raconte, il y en a même qui deviendraient présidents de la République, mais je pense que c’est une légende urbaine pour dénigrer la fonction. La malveillance, c’est quelque chose. Surtout en France !
* Pardon à nos si généreux - de l’andouillette au culatello di Zimbello, dont Verdi raffolait, en passant par le black pudding - truies, verrats et gorets
P.S. - Bien récupéré avant le marathon bachique d’aujourd’hui ? -
-
@Harry Stotte
Bonjour Harry.Je suis prête pour ce soir
Si nous assistons a un duel Macron/ Merluchon, donc un duel Gauche / Gauche , je crains de me sentir quelque peu effondrée, car je comprends que l’avenir de notre pays va tout droit vers le cataclysme social final.
La Grèce ce sera nous. -
@Cyrus
Cyrus,Je te mets au défi de trouver un seul de mes commentaires ou je dis que les Juifs sont nos alliés. Les sémites, arabes ou juifs, sont frères du désert, et aucun d’eux ne sont des alliés objectifs de l’Occident.Tu peux relire tous mes coms, ce que je dis c’est que j’admire le modèle de la démocratie Israélienne, car elle est virile, protectrice et de Droite.Les croix gammées dessinées sur la statue de la Place de la République par ces gauchards ne sont mystérieuses. Au vu de ce qu’ils criaient je l’interprète comme suit : pour eux la France, symbolisée par cette statue, est nazie puisqu’elle ne prétend pas défendre la Palestine.Ils traitaient les français et les juifs de fachos.La statue du général de Gaulle avait été souillée aussi par des antifas dans une autre manie. ça je l’avais pas vu de mes yeux, mais je l’ai lu dans un journal. -
Erratum : Les croix gammées dessinées sur la statue de la Place de la République par ces gauchards ne sont PAS mystérieuses
-
@Bernard Lermite
« ...heureusement, les Humains deviennent de moins en moins idiots. »
Ça, c’est absolument certain. Au point qu’on se demande pourquoi on balance des milliards à Erdogan pour qu’il ne lâche pas « ses » Syriens ? -
@Cyrus
Ni voile ni Kippa . La France est le pays des clochers, des calvaires et des croix.Aujourd’hui le son des clochers rassurent une population française qui revendique de plus en plus son identité, et ce n’est qu’un début.Nous n’aurons bientôt plus honte de dire cette phrase :NOUS SOMMES CHEZ NOUS.Tous les pays arabes, africains, asiatiques et anglo-saxons disent cette phrase sans que cela ne suscite la moindre réaction. -
@Louve de France
« Je suis prête pour ce soir »
Quelle drôle de grimace
« Si nous assistons a un duel Macron/ Merluchon, donc un duel Gauche / Gauche… »Ce n’est pas plutôt gogoche/Gauche ?
« La Grèce ce sera nous. »C’est vrai que Mélenchon a exactement le profil pour incarner le rôle principal dans « Tsipras II – Le Retour »
-
@Harry Stotte
Effectivement, ces humains sont tellement intelligents qu’ils applaudissent leurs propres destructeurs.Je mange du melon au Porto avec du Jambon de Parme Je vais encore faire ma Kuffar ce soir !Sauf si Merluchon passeVous avez voté ? Moi oui, ce matin au Consulat. La sécurité qui surveille l’entrée du Consulat vaut le coup d’oeil. Des sosies d’Oussama Ben Laden. Que du barbu !Un monde a l’envers je vous dis.... -
@Harry Stotte
J’ai peur. -
@Louve de France
« Les sémites, arabes ou juifs, sont frères du désert, et aucun d’eux ne sont des alliés objectifs de l’Occident. »
Remember Lord Palmerston !Or, comme l’Angleterre, l’Occident, ou plutôt notre Occident « n’a pas d’amis ou d’ennemis permanents, il n’a que des intérêts permanents. » -
@Louve de France
« Je mange du melon au Porto… »
C’est d’un drôle ! Vous avez consulté le dictionnaire du CNRTL avant d’écrire ? Non ? C’est bien ce que je pensais
Copié-collé : Melon : Région. Nord-Africain
« avec du Jambon de Parme »
Le culatello de Zibello, c’est un peu la Rolex du jambon cru italien. Ca vaudrait la peine de faire une dégustation croisée, à l’aveugle, avec le Pata Negra
« Vous avez voté ? »
Pourquoi ? Il y a des élections aujourd’hui ? On me dit jamais rien à moi
-
@Louve de France
« J’ai peur. »
Faut pas. Quoi qu’il arrive, on ne sait jamais de quoi demain sera fait !Je suis sûr qu’en Allemagne, il y a des gens qui, au début des années 30, avaient peur que Hitler ne soit jamais chancelier. Quinze ans plus tard, ils voyaient plus tout à fait la même chose...Et il ne faut pas forcément attendre quinze ans pour que les choses basculent complètement. -
@Louve de France
« J’ai peur » (bis)
J’ai toujours oublié de vous dire que, d’après le film La bataille des Ardennes (Ken Annakin, 1965), je suis un homme supérieur. Il est question de la contre-offensive des Ardennes, vers Noël 1944… La contre-offensive allemande, je précise, mais vous reconnaîtrez l’accent :
Le chauffeur du colonel : - Oui, mais fous, fous êtes un homme supérieur, mon colonel !
Le colonel Hessler (Robert Shaw) : - Qu’est-ce que fous foulez dire par là, Conrad ?
Conrad :
- Je feux dire, mon colonel, … Je feux dire… heu… Je feux dire. mon colonel, que fous êtes un de ces hommes qui, quoi qu’il arrive, pensent qu’il y aura touchours une autre chance.Dialogue reconstitué de mémoire, mais fidèle à quelques mots près
-
@Harry Stotte
Oui, j’ai fait exprès de mélanger le melon au jambon.
de la Pata Negra figurez vous que j’en ai acheté aussi , son prix est indécent ici en UK, mais qu’importe, ce soir je célèbre le cochon et l’alcool sous toutes ses formes.
Sans compter les fournées de rôti de porc et autres détails croustillants.
-
@Cyrus , Harry ,
je dois aller m’acheter du stock d’alcool avant que l’heure de la Charia ne s’applique en UK . On est dimanche l’alcool sera interdit de vente jusqu’a midi demain....C’est vrai que c’est la religion la plus con ! Clope-au-bec a bien raison !PS : Harry, y’a un autre film que j’adore c’est Der Untergang. Mais ça me fait pleurer a chaque fois... -
@jaja
Marat, Hébert, Robespierre, Landru, Marcel Déat, Pétain, Mitterrand et son copain Bousquet, étaient des Français « de souche ». Ca ne les aura pas empêchés d’être de parfaites crapules. Il s’en trouve dans tous les peuples et toutes les communautés. La mafia en Israël, par exemple, est bien aussi redoutable que celle de Marseille. Maintenant, si je vous dis, parce que vous êtes français, que vous êtes l’équivalent de ceux que je viens de nommer, vous protesterez et vous n’aurez pas tort : ils ne sont pas du tout représentatifs de ce qu’on entend quand on parle de LA FRANCE.
La multitude des individus permet d’essentialiser une nation quand on considère son histoire, mais le processus inverse n’est pas possible, et on ne peut pas essentialiser les individus à partir de leurs origines. Par essence, ils sont tous divers, et particuliers. Vous écrivez donc des énormités sans même en paraître conscient. -
[..]en faisant une fixette la dessus.
Les Humains ont, au fond, tous le même but, à savoir, être heureux (et gagner de l’argent). Le racisme et donc, en quelque sorte, l’anti-racisme, c’est, à mon avis, des idioties et, heureusement, les Humains deviennent de moins en moins idiots.
-------------------------------------------------
@Bernard Lermite
Vous paraissez me prendre pour un con. Lisez COMPLEMEMENT l’article dont je donne l’adresse en bas de page, considérez aussi bien les photographies, et dites-moi ensuite que je fais une « fixette » !Avez-vous lu cette suite de témoignages, parue en 2002, intitulée « Les territoires perdus de la République » ? Avez-vous lu ces autres témoignages publiés il y a quelques mois sous le titre « La France soumise », et qui fait le point sur ce qui se passe dans les banlieues ?
Non seulement je n’ai pas été surpris par ce travail sociologique, mais je peux même dire qu’après douze années passées dans un lycée du 93, j’ai été témoin de situations beaucoup plus atroces. Visiblement, vous parlez sans rien savoir.
-
Santé mes amis, trinquons avant la fin de notre civilisation. Seulement 20% d’abstention. C’est historique ça non ?
Avec Macron, nous aurons l’apocalypse.Avec merdenchon, je ne trouve pas mes mots... Mais avec lui je suis mal. Nous serons les nouveaux prisonniers politiques pour délit d’opinion maquillé sous le mot magique « Raciste ».J’ai les boules.Lol Cyrus, pour l’alambic. Encore un mot arabe, seuls les kuffars utilisent les alambics a bon escient. -
@Louve de France
« Harry, y’a un autre film que j’adore c’est Der Untergang. Mais ça me fait pleurer a chaque fois.. »
J’ai une sainte horreur du genre, je vomis la reconstitution historique, Des bidules préhistoriques en 3D, avec grognements et feulements incorporés, à La Chute, en passant par Cléopâtre, Jeanne d’Arc, L’affaire des poisons, Lautrec ou Flic Story, elle me fout des boutons, la reconstitution historique.
Au bout de dix minutes maximum, je décroche en me disant : Qu’est-ce qu’ils en savent de ce qu’il s’est vraiment passé pour de bon ? Que c’était plutôt comme ci que comme ça, à l’époque ? Qui croit que les vrais personnages ont dit ce qu’on leur fait dire cinquante ans ou deux mille ans plus tard ?
Pour moi, c’est du même tonneau que les spots publicitaires, plaqués sur des extraits de film de Fernandel, de l’huile d’olive Puget !
-
@Louve de France
« J’ai les boules. »
Dites-vous que c’est que le premier tour, ce soir...A part ça, je vous fais un aveu. Et, pour une fois, je déconne pas.La télé, je l’allumerai, disons... plus tard...Je me mets sur fdesouche. Des fois, il y a des indiscrétions.En fait, il y en a déjà : http://www.fdesouche.com/845151-lelection-en-direct -
@Harry Stotte
« J’ai une sainte horreur du genre »Je vous comprends, mais pour Der Untergang c’est particulier. J’ai beaucoup de livres sur ce Bunker, et j’ai une relation sentimentale avec ce film . Solennellement, j’ai réalisé la dureté de ce moment historique, et inédit, avec les images extrêmement précises de ce film .Pour une fois, et c’est du jamais vu, nous avons ici un film réalisé par un Allemand, et pas par un des vainqueurs de l’histoire. Tous les films de guerre sont réalisés par les vainqueurs , pas par les perdants.Et puis voir sa tendre épouse fidèle, le suivre en enfer... Cela m’a émue de vivre les dernières heures de sa vie dans ce film. Il est l’homme qui suscite le plus de fascination , du dégoût chez certains, mais de la fascination toujours. -
@Louve de France
Vous avez cliqué ? -
Harry , Cyrus
Sur JSS News et RTBF , Macron est donné en tête a 23,8% et Marine deuxième a 22,3%, Merdenchon 18,5% et fillon 20% !Ce qui m’inquiète c’est que j’ai vu la tronche de Pujadas et il avait très heureux avec sa Lea Salami -
Harry, je dois vous faire une confidence, ce site est ouvert en permanence sur mon PC
-
@Louve de France
Et vous ne voyez pas les informations qui tombent en direct depuis 19 heures ? Etonnant, non ? -
@Harry Stotte
Mais si, je vois, mais j’aime bien vérifier sur d’autres sources étrangères.Cette fois-ci, au vu de ce que je lis partout, je crois que Marine va passer et que Merdenchon est aux oubliettes !Ouiiiiiiii. J’y crois, et c’est bien la première fois. -
@Harry Stotte
Je vais faire une prière pour que ces communistes retournent dans leurs caniveaux. En Bolivie !Les Argentins les considèrent comme des rats ces Boliviens -
@Louve de France « Seulement 20% d’abstention. C’est historique ça non ? »
Non, c’est l’abstention de 2012 -
@Louve de France
« j’aime bien vérifier sur d’autres sources étrangères. »Je vous ai connue beaucoup plus impulsive, et, par conséquent, beaucoup moins raisonnableAurais-je déteint sut vous ? -
@pemile
Ah, j’avais pas compris, j’ai pas la télé française mais j’essaye de la regarder sur un site qui se bloque tout le temps, c’est pas évident ! Il me semble bien qu’ils avaient annoncé 20% d’abstention vers 17h00 heure française.En tout cas Lea Salame Soros a l’air moins contente la. Est-elle au courant que Marine passe ? -
@Harry Stotte
Ouiiiiiiiiiiiii ! Oh c’est pas vrai !On est chez nous !Oh mon dieu, cher Harry, et chers natios identitaires, je vous aime et je vous embrasseAsselineau 0%C’est un jour historique. -
Comment va Cabanel ? Et Jmdeste ? Et notre petite Femen délurée Arc-âne ?
Wouhou ? Z’êtes pas la ?Les gauchistes sont finis. Et ça, c’est une excellente nouvelle.Ouste ! En Bolivie les cocos, c’est un merveilleux pays ou vous pourrez vous épanouir -
@Louve de France
Ce soir, chère Virginie - si tel est votre prénom -, je n’ai rien à dire. Je vais déguster leurs tronches, en fin gourmet, qui veut boire tous les verres des autres, jusqu’à la lie -
@Shawford
Je te re-placarde mon message ici mon Shawshaw :J’aimerais bien que tu me montres un seul de mes messages ou je parle de « ratonnades bankables et d’extermination aryenne. »Tu as lu ça chez moi ? Ou c’est Arc-âne qui te l’as dit ?Montre moi ou je dis ça.J’attends, le débat ne me fait pas peur, mais ne sois pas malhonnête avec moi et ressors moi tout le commentaire s’il te plait !J’attends... J’ai le temps. -
@Harry Stotte
Oui, je m’appelle VirginieJe savoure aussi cet instant solennel.Ils vont boire le calice jusqu’a la lie mon cher. Ces coco de ce site ne trouvent rien de mieux que de faire de marquer un Point Godwin en m’accusant de parler de « ratonnades bankables et d’exterminations aryennes » . Mouiiiii....Ils sont incorrigibles.Médisez ! Médisez mais vous boirez le calice de notre colère chers communistes ! -
@Louve de France
J’espère que vous me comprenez, chère Virgine, il y a vingt-deux ans que j’attends ça. Alors, pour le moment, je veux savourer chaque minute, chaque seconde, chaque fraction de seconde.J’ai déjà vu Raffarin, Kosiusko-Mauricette, un nom comme ça, collomb, merde Lyon, Mélenchon, et vingt autres, la vache espagnole (ça, cest garrido)Il en reste mille que je ne dois pas louper.Tout ce que je souhaite, c’est que mi pobre corazon tienne...A plus tard, peut-être... -
@Harry Stotte
Bien évidemment. Moi je regarde leurs lèvres laides et crispées.Ils l’ont bien profondJ’adore.A demain. Savourons mon cher. -
@Harry Stotte
Quel spectacle horripilant que de contempler la vacuité de tous ces avortons gauchards malhonnêtes et menteurs ! Ils présentent Macron von Rothschild comme e futur président mais il me semble que rien n’est écrit !Ils me donnent la nausée.Je viens de voir Malika Sorel et elle les a tous mouchés sur le plateau. Dommage qu’elle ne soit pas au Front National, en soutenant Fillon, elle se trompe de combat.Malika Sorel a souligné un point capital que Marine n’a pas pris en compte : l’invasion orchestrée par Merkel aurait du être la principale préoccupation des français et cela n’a pas été abordé dans cette rase campagne.Les Asseliniens sont sonnés sur le site, et l’ambiance est on ne peut plus nauséabonde ce soir. Les diffamations et les Points Godwin fusent a mon encontre. Il va bien falloir qu’ils le comprennent : ils ne représentent plus rien en France. Ils sont finis.Sur ce, je vais m’ouvrir un petit champagne français , et je trinque a votre santé . -
@Louve de France
Vous faites une grossière erreur : la fille Le Pen parvenait à rassembler les sans-culottes depuis que le PCF n’existait presque plus et qu’ils n’avaient aucun autre moyen de s’organiser, mais quand bien même elle eût souhaité une « révolution nationale » à la Pétain, ce ne serait une révolution que de nom : quand on est à l’extrême droite, les masses, on les fanatise, on les utilise, mais le moment venu, on les massacrera sans pitié à la manière des Versaillais en 1871. Or, le sans-culotte français a désormais trouvé son vrai maître et son « ami du peuple ».C’est-à-dire qu’une bonne partie des déshérités, qui n’auront soutenu l’extrême droite que par défaut et par ignorance de l’histoire, vont peu à peu fraterniser avec ceux de l’autre « front », (l’autre, mais le même !), et finiront par le rejoindre. Notre nouveau Chavez n’a pas appelé à faire barrage à un FN dont il entend récupérer peu à peu les électeurs pour les associer à son projet révolutionnaire. Ceux de ses militants qui manifestaient hier soir à la Bastille l’ont déjà parfaitement compris. La voie démocratique des élections, pour ces allumés du totalitarisme, est dépassée. Il s’agit de récupérer tous les « damnés de la terre », c’est-à-dire les Frères musulmans, les salafistes et les prolos égarés au FN pour en faire une masse de manoeuvre révolutionnaire destinée à foutre en l’air les institutions républicaines et mettre en place une sorte de dictature du prolétariat dont il serait le souverain pontife. Le projet est délirant, mais l’histoire est faite de ces sortes crises pathologiques.
Il est à prévoir d’affreux désordres pareils à ceux dont on aura été témoin l’an passé du côté des insomniaques de la République. Macron n’aura pas la carrure qu’il faut pour empêcher ça. Bref, la guerre civile n’est plus très loin, et le sort de votre FN y sera y sera celui d’un feu de paille.
-
@Christian Labrune
« Vous paraissez me prendre pour un con »Absolument pas ! Si c’était le cas, je ne prendrais pas la peine de vous répondre.
Je pense juste que vous (hélas comme beaucoup d’autres), vous faites, sur ce sujet, une erreur de principe car, pour moi, l’anti-racisme est la même erreur que le racisme.
J’ai survolé votre article, que j’ai détesté, et que je trouve parfaitement hypocrite, notamment quand il écrit et en gras : « Un prétexte offert à certains pour mieux haïr l’autre » : Pour moi, ce qui fait hair l’autre, c’est l’article lui même !
Ma « fixette » à moi c’est (pour faire court) que, ce qui fait la force de l’Homme, c’est notre « intelligence collective » et que cette intelligence doit nous amener à, collectivement, nous battre, non entre nous, mais pour dompter, à notre profit, la nature et cela en combattant verbalement (mais pas physiquement) l’erreur.
Je sais que c’est une « fixette » ou un « dogme » mais je ne vois pas en quoi elle pourrait être néfaste. -
@Bernard Lermite
Quand de pareilles horreurs se reproduiront, et elles sont tout à fait à craindre, hélas, vous nous chanterez la vieille chanson bien connue « On ne savait pas... », mais ce n’est sûrement pas à moi qu’il faudra la chanter.
Votre réponse est totalement inepte. Mais peut-être que vous ne savez pas lire. -
@Christian Labrune
« Votre réponse est totalement inepte. »
En quoi ma réponse serait elle inepte ? -
@Louve de France
« Ils me donnent la nausée. »
On en reparlera dans 15 jours -
@Harry Stotte
« Je vais déguster leurs tronches »
Selon moi, votre problème fondamental, les Marinistes, c’est de « déguster les tronches » de vos alliés, et cela même s’ils ne seraient que vos alliés objectifs.Croyez vous que les « Oligarques », à savoir Macron, sont des meilleurs alliés pour vous que les Mélenchonnistes ?
Bref, s’il y avait eu Macron et Mélenchon, vous voteriez quoi ?
-
« je n’avais pas été voter pendant 30 ans ! »
« De plus, voter est une réelle responsabilité. »
Les adeptes de la France Islamisée ça ose tout, même de faire croire qu’ils ont été pour la souveraineté nationale, c’est à cela qu’on les reconnaît.
-
@Odin
« [...]même de faire croire[...] »Sachez que je ne mens (presque) jamais.
A fortiori par écrit et en public !Pour « la France Islamisée » : c’est expliqué dans l’article,
Pour le vote : les circonstances ont changé et, avec l’âge, j’y ai bien réfléchi et j’ai changé d’avis. -
On ne fait pas changer d’avis un électeur à la veille du scrutin. Pas moi en tout cas.
Néanmoins je respecte votre choix.Perso j’ai le parcours inverse : j’étais favorable à l’extrême gauche il y a douze ans et je vote MLP maintenant. Si elle est exclue du 2nd tour, je voterai pour Mélenchon si il y est.En cela je sais que je me démarque de pas mal de gens mais je crois très sincèrement que le clivage droite-gauche est mort : il appartient au XXe siècle, avec Peppone et Don Camillo. Les allusions lourdaudes au fascisme comme celle du commentateur au-dessus me laissent complètement froid car je veux répondre aux problèmes de la France de 2017, pas à ceux de 1935. J’ai étudié l’histoire et ce que j’en ai retenu c’est qu’il faut se méfier des leçons trop faciles qu’elle prétendrait donner.Cependant le sujet de l’immigration EST fondamental. Désolé.-
@Gisyl
« Cependant le sujet de l’immigration EST fondamental. »En quoi ce sujet serait il fondamental ?
Pour le clivage : selon moi, vous amalgamez « PS » avec « gauche » ce qui s’est révélé n’être pas la même chose. Pour vous, le « vrai » clivage, ce serait quoi ou qui ?Pour moi, le clivage peut être représenté par Fillon - Melenchon, (ou « libéral » et « social » ou « système » et « anti-système »)
-
@Gisyl
Cependant le sujet de l’immigration EST fondamental. Désolé.Quelle naïveté de votre part de croire que Le Pen changera quoi que ce soit à la situation actuelle, au risque de s’aliéner le patronat qui souhaite encore plus qu’aujourd’hui, utiliser les immigrés (je ne parle pas de ceux qui ont obtenu la nationalité française et qui nous rapportent plus qu’ils ne nous coûtent) !
Le renvoi des immigrés ne peut se faire qu’à la marge de toute façon et coûte très cher en termes d’argent et d’image du pays.
Prétendre priver d’école les enfants d’immigrés et de soins médicaux tous les immigrés est d’une stupidité profonde. -
@Bernard Lermite
Le vrai clivage, c’est effectivement celui entre les mondialistes et les patriotes.Slogan de campagne ? Posture électoraliste ? Oui mais pas seulement. C’était bien le clivage du traité de Maastricht et celui du TCE en 2005.Le FN est pour moi le vote de tout ceux qui ont été floué en 2005, qu’ils soient de gauche ou de droite.Sur l’immigration : c’est un problème fondamental pour beaucoup de zones à l’outre-mer (Guyane, Mayotte...) et en France métropolitaine. Ce n’est pas parce que vous habitez une zone encore préservée (mettons le Perche) qu’il ne faut pas vous sentir solidaire de vos compatriotes. Si rien n’est fait en ce domaine, la Guyane c’est notre avenir... -
@Gisyl
je vote MLP maintenant. Si elle est exclue du 2nd tour, je voterai pour Mélenchon si il y est.je vote marine même si elle n’y est pas ! je fabrique un bulletin et je vais voir la gueule des dépouilleur !
si elle est au 2° tour ça sera pour moi le pied de revoir les vraies larmes de mélanchon comme a l’élimination de jospiin en 2002 ! :
-
@Bernard Lermitele sujet de l’immigration est fondamental car c’est le sujet d ela survie de la France et du peuple français ,de sa culture ,de sa science ,de sa puissance ,bref de sa grandeur.C’est le choix entre la grandeur de la France dont le prestige fait l’admiration du monde entier avec un peuple heureux e joyeux et la France devenu un pays du tiers monde en dégénérescence et décadence avec un peuple terne et triste qui sera la risée du monde entier -
@Gisyl
« Le FN est pour moi le vote de tout ceux qui ont été floué en 2005 »De ce point de vue (à ce que j’ai compris) le FN est comme JLM : un référendum. Et vous avez, sans référendum : l’UPR .
Pour l’immigration : perso, je trouve plutêt sympathique de croiser des immigrés dans la rue, cela me donne l’impression d’être en vacances. Ou à l’ONU ! -
@franc
« ... un peuple terne et triste qui sera la risée du monde ... »
Les USA sont un peuple d’immigration et ils ne sont pas devenus la risée du monde ! -
@Bernard LermiteIls sont en train de le devenir ,l’Amérique est dans le déclin .Et il ya immigration et immigrationil ya une immigration qui élève le pays et il ya une immigration qui abaisse le pays ,il faut bien choisirla France est devenue un pays terne et triste et même est envahie par la laideur alors qu’elle était un pays heureux et joyeux admiré par sa beauté ,son élégance et son romantisme au point qu’au début du 20siècle les Allemands employaient l’expression « heureux comme un français » ,la France est un pays en plein déclin et décadence .la France était le premier pays inventeur du monde et avec une culture prestigieuse retentissante dans le monde entier et qui était le phare de l’humanité aujourd’hui le magazine Time titre « la mort de la culture française » et n’invente plus rien .je viens d’apprendre que les néerlandais et les thèques viennent de sortir la voiture volante , où sont les françaisles français étaient premiers en mathématique ,aujourd"huis ils sont derniers en mathématique en Europe, quelle honte ,ce qui est la marque certaine del a dégénérescence et décadence de la France du moins dans un futur prochele s pays premiers en mathématique ont toujours été les pays phares qui dominent le monde -
"La principale différence entre Marine et JLM concerne le sujet de l’immigration..."
Très, très indirectement. Les insoumis autoproclamés sont prolétariennement mondialistes, tandis que le Front national est le parti de la territorialité. Le belgo-gauchiste Delvaux ne s’y est pas trompé en intitulant son navet "Chez Nous". Un réjouissant bide commercial soit dit en passant.
Il a posé le doigt - ou on l’y a aidé – sur ce qui rend le FN insubmersible, en dépit des tempêtes, des tornades, des tsunami, qui le fait toujours renaître de ses cendres, et qui lui amènera toujours de nouveaux partisans – s’il ne se fait pas interdire – fut-ce en dents de scie ascendante.
Le 2 décembre 2014, l’édition du jour de C’dans l’air se déroulait sur le thème Marine Le Pen veut gouverner. Le journaliste de gauche Claude Weill – un patronyme dont nous dit Geneanet qu’il est souvent porté par des juifs ashkénazes – par là doublement insoupçonnable de sympathies pour le FN déclarait » :
- Ce slogan « On est chez nous », il faut bien voir qu’il a une force extraordinaire. D’une certaine façon, il résume lui tout seul, - en termes de marketing politique, c’est génial
- , c’est-à-dire que tout est dit. Tout est dit de la peur de l’invasion, de la détestation de l’Europe, de l’horreur de la mondialisation, du sentiment que l’identité française est en train d’être pervertie par un libéralisme sans frontières, que les travailleurs français voient leur emploi menacé soit par les délocalisations, soit par la concurrence de la main d’œuvre immigrée.Le journaliste blanc à la coiffure cornrows François Durpaire, co-auteur de la BD « La Présidente », fondateur d’un mouvement multiculturaliste et postracial, en compagnie de Lilian Thuram, Rokhaya Diallo, Marc Cheb Sun et Pascal Blanchard, a lui aussi été marqué par la puissance de ce slogan (10 minutes pour comprendre - France Diversité Media – Mars 2015) qu’il considère comme l’équivalent Front national du « Yes we can » de son ami Obama :
« …quand un parti est capable de générer un slogan populaire, repris par tous ses militants - on a connu ça à l’époque d’Obama, - le « Yes, we can », étant aux antipodes du « On est chez nous ! » - ça montre une adhésion à quelque chose. »
Donc, plus il y aura de gens, face au spectacle de la rue et/ou aux images télévisées des journaux quotidiens ou des reportages de fin de soirée, plus il y aura de Français même très récents, qui éprouveront le sentiment d’être occupés et de voir contestée la priorité qui est la leur « chez eux ».
Ni Asselineau ni, à plus forte raison, Mélenchon ne peuvent s’aventurer sur ce terrain sans se renier complètement. A partir de là, on mesure combien est incohérent le passage du FN aux Insoumis, et pareillement, des Insoumis au FN si cette évolution ne correspond pas à une prise de conscience de l’enjeu territorial.
-
@Harry Stotte
QUEL CRI LOGIQUE QUE CE MESSAGE !! On devrait le passer en boucle aux bobos-égocentriques de ce site.On est chez nous !On est chez nous !ON EST CHEZ NOUS !L’immigration massive qui nous arrive d’Afrique et du Moyen Orient et parmi laquelle se glissent des terroristes doit quitter notre maison France. -
@Louve de France
« L’immigration massive qui nous arrive d’Afrique et du Moyen Orient... »
Vous faites de parler de ça. Tout chaud de ce matin. Source : Organisation internationale pour les migrations (OIM).— Arrivés par mer en Europe depuis le début de l’année : 42’974— Morts : 962, dont 868 en Méditerranée centrale— Enregistrés en Italie : 85 %— Principaux pays d’origine : Guinée, Nigeria, Bangla-Dèche et Côte d’Ivoire -
@Louve de France « On devrait le passer en boucle aux bobos-égocentriques de ce site. On est chez nous ! »
Ce n’est pas plutôt ce slogan qui sent l’égocentrisme ? -
@Louve de France
« ON EST CHEZ NOUS ! » # avec 3 étoilesSi voter Marine se résume à cela, je reconnais que mon article était inutile
J’envisageais d’aller voter Marine contre Macron au 2 eme tour, mais je commence me demander si, cette fois ci, ce ne serait pas « la télé » qui aurait raison et si je ne devrais pas faire l’inverse.
-
@pemile
Ben non, il dit juste que les français sont centraux chez eux, comme les bourkinabais sont centraux chez eux.
Les gauchistes, eux, disent qu’ils sont centraux partout.
Leur sentiment de centralité est donc indépendant de l’endroit où ils se trouvent, il est donc plus puissant, ce sont eux les égocentriques.
-
@Bernard Lermite
« Si voter Marine se résume à cela... »
Effectivement, ça se résume à cela, pour l’excellente raison que ses 144 engagements en découlent tout naturellement. -
@Louve de France
Et le Polonais, le Roumain, bientôt l’Ukrainien, tous à peau blanche, ils sont chez eux, chez nous ?
-
@Love de France
amusant de la part d’une française qui a migré en GB...amusant aussi quand on sait que dans notre beau pays d’accueil, nous avons reçu moins d’un réfugié par commune.ou est elle votre « immigration massive » -
@pemile
C’est de l’ethnocentrisme. Il s’agit de penser au bien-être de notre collectivité. Tout comme la société Israelienne qui ne pense que collectivement , et qui veille a ce que la sécurité du territoire soit respectée.Ils sont chez eux, et ils le font savoir. -
@Harry Stotte
La vice-présidente de la Commission européenne, Federica Mogherini, affirme que « nous continuerons à avoir besoin de migrants » et que ces derniers « constituent une chance incroyable pour ceux qui les accueillent ».
Ces gens sont en train de planifier une politique de peuplement en Europe, au nom du Capital.
Ce sont des négriers !
-
@olivier cabanes
Primo je n’ai pas migré car cela sous-entendrait que j’y ferai souche. Je suis expatriée pour une mission.
Cette immigration que vous défendez laissera notre continent ruiné, couvert de dettes et de chômeurs.Nombreux sont les français qui ont voulu fuir pour échapper à la réalité multiraciale, multiconflictuelle et à la violence multiconfessionnelle.Vous croyez vraiment aux chiffres que vous citez ? -
@olivier cabanel
« nous avons reçu moins d’un réfugié par commune... »Vous l’avez lu dans les journaux ?.Vous êtes dupe des gesticulations préélectorales d’un gouvernement paniqué à l’idée que Marine Le Pen puisse faire un carton ? De la part d’un type qui a fait la promotion de Jane Burgermeister et de Mike Adams, c’est dans le désordre des choses.,"ou est elle votre « immigration massive »Partout ! 500’000 Syriens, qui avaient été accueillis par la Folle de Berlin, ont disparu et grâce à Schengen, personne ne sait où ils sont.Ce matin, l’OIM annonçait que 43’000 prétendus réfugiés et faux demandeurs d’asile, sont entrés entrés en Europe, depuis le début de l’année, dont 36’000 en Italie, et tant Mélenchon, que Macron et Fillon, sont prêts à recevoir ça à bras ouverts.Et dites-vous bien que ce qui arrive, c’est juste une avant-garde, ça va être choucard quand arriveront les beaux jours, et leur mer plate pendant des semaines. -
@Louve de France
« Ces gens sont en train de planifier une politique de peuplement en Europe, au nom du Capital. »
C’est la ligne Sutherland-Attali-Macron :
« ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes afin de les ouvrir à l’immigration de masse, changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. » Peter Sutherland, - Exposé devant la sous-commission des affaires intérieures de la Chambre des Lords, le 2o juin 2012
-
@Louve de France
« Il s’agit de penser au bien-être de notre collectivité »Je suis bien d’accord avec vous la dessus, mais vous la mettez où, la frontière de notre collectivité ? Votre famille ? Vos amis ? Votre pays ? l’Europe ? L’Humanité ? Tous les êtres vivants ?
J’y ai souvent réfléchi et je me dis que, pour nous les Humains, la frontiére intelligente et rationnelle, cela devrait être les Humains (en respectant, dans la mesure du possible, les animaux)
J’ai la conviction que l’individualisme, et donc la division, n’est qu’une vue à court terme, et est, à long terme, une grosse erreur.
-
@Louve de France
Migrer ne signifie pas faire « souche ». Plus de la moitié des migrations sont temporaires. Que cela vous plaise ou non vous avez migré.Vous fantasmez sur les migrations en dehors de toute réalité. Le solde migratoire en France tourne autour de 70000 personnes soit un des plus bas niveau depuis des décennies. Sur le siècle il est remarquablement stable en proportion de la population totale. Les étrangers dans ce pays représentent autour de 6 ou 7% depuis très longtemps.Il n’y a pas « d’invasion », la dette n’a rien à voir avec l’immigration.Faites-vous partie des français qui ont voulu fuir la réalité "multitout machin chose de notre beau pays ? Dans ce cas, vous rendre aux USA et en Grande-Bretagne n’était pas vraiment un choix judicieux.Vous êtes une Tartuffe aveuglée par vos préjugés. Il faut dire que vous faites fort : maurassienne, Action Française donc royaliste, nationaliste ultra, trouvant Le Pen trop tiède. Une catho tradi qui aime les chevaux, le Périgord, les postures politiques vintage et rances.Je me demande bien pourquoi vous intervenez à propos des élections puisque vous n’êtes pas républicaine, ne croyez ni aux élections ni à la démocratie représentative. -
@Alren
quand on ne connait pas la différence entre race et ethnie on la ferme sur le sujet !
les Polonais, le Roumain, bientôt l’Ukrainien bien qu’a la peau blanche seront refusés parce qu’étranger -
@Alren
« Et le Polonais, le Roumain, bientôt l’Ukrainien, tous à peau blanche, ils sont chez eux, chez nous ? »On peut pas dire. S’ils sont blancs, quand on les voit dans l’espace public, on sait pas qu’ils sont Polonais,. Roumain ou Ukrainien - ça c’est pour le cas où le poivrot de Bruxelles se mettrait en tête de défier Poutine (il roupille pas toujours quand il est bourré...)Maintenant, s’ils sont « de couleur », on peut pas savoir non plus qu’ils sont Polonais,. Roumain ou Ukrainien - ça, c’est pour le cas où..., et.c. etc. etc..En revanche, on voit bien qu’ils ont pas des têtes d’ici, que ce sont des étrangers, même s’ils sont Français depuis des générations. Comment qu’on pourrait savoir qu’ils viennent des DOM-TOM, s’ils ont des têtes à arriver d’Abengourou ou de Belinga, via Lampedusa ? Et comment qu’on pourrait savoir qu’ils viennent de BobignY, s’ils ont des têtes à débouler de Tafraoui ou de Meghrawa. ?C’est vachement compliqué comme question. Elle va l’embrouiller complètement, cette pauvre Louve.. -
@Pie 3,14
« Migrer ne signifie pas faire « souche » »Oui, ben...en tour cas nos immigrés ont fait souche en France ! Et je parle ici de peuples qui sont totalement exogènes a l’Europe hein !Nous les expats, nous sommes 1,5 million, on ne fait pas souche. On remplit notre mission, on ne demande aucune aide financière, et on rentre chez nous. A l’inverse de vos petits chéris qui nous trucident sur notre sol. -
En tout cas nos immigrés on fait souche en France !
-
@Louve de France
L’immigration ruine la France.
Il y a 48 heures, l’Etat vient de débloquer 3 milliards d’euros pour la Guyane, soit pour un département de 200 000 habitants, la somme pharamineuse de 15 000 euros par tête de pipe.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/04/22/en-guyane-un-accord-a-3-milliards-d-euros_5115527_3224.htmlLa submersion migratoire atteint un paroxysme en Guyane, le département croule littéralement sous le poids de l’immigration, il faut tout reconstruire pour accueillir les envahisseurs et mettre à niveau les infrastructures.
De nouvelles écoles, des hôpitaux, des routes, des ponts, des barrages, des réseaux d’eau et d’électricité, des services administratifs, des tribunaux, des prisons, etc, etc...
Les cochons de français n’ont plus qu’à payer. -
@berry
Rooh lala, mais vous portez des oeillères ! Vous parlez de 3 milliard d’euros et vous en concluez que cela fait la somme pharamineuse de 15 000 euros par tête. Rooh lala ! Mais vous oubliez peut être que cette somme sera répartie sur dix ans ! Et ouiiii, cela ne fait plus que 1 500€ par tête ! Donc 300 million d’euros par an. Ah j’avais oublié, ces 300 millions d’euros par an, ça fait un moment qu’ils les attendent et n’en ont jamais vu le moindre billet. Mais là encore on oublie de dire que la France participe aux frais pour des sommes données par l’UE à la Turquie, qui ne fait pas partie de l’UE et encore moins de la France, contrairement à la Guyane ! Pauvre cochon de Français, même pas capable de financer un département d’Outre Mer ! -
@Bernard Lermitecela ne m’étonnerait pas ,les mondialistes multiculturalistes votent Macron ou Mélenchon ,c’est pourquoi la « télé » fait la propagande pour Macron et MélenchonMélenchon et Macron c’est même combat -
@Louve de Franceoui il faut être aveugle pour ne pas le voir ou de mauvaise foi ; -
@berry
« l’Etat vient de débloquer 3 milliards d’euros pour la Guyane, soit pour un département de 200 000 habitants, la somme pharamineuse de 15 000 euros par tête de pipe. »
Ah d’accord ! Juste avant les élections ces mafieux pervers de gauche achètent la paix sociale a coup de milliards. Parfois je dois me retenir pour ne pas exploser !Crapuleux.... -
@Louve de France
Veuillez lire mon commentaire qui suit celui de @berry.
Et si vous n’êtes pas persuadés, je me ferais un plaisir de vous trouver des sources ! -
@franc
« Mélenchon et Macron c’est même combat »Et bien, même si c’était vrai, nous avons maintenant perdu tous les deux !
Nous aurons, certainement, Macron, le candidat de l’Oligarchie, comme président pendant encore 5 ans. Et cela à cause de « vous ».
-
Merci à l’auteur.
C’est bien de réfléchir. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.-
« Il y a 2 ans, j’étais favorable à Marine. Puis, je suis plutôt passé du coté d’Asselineau. »J’ai tout de suite arrêté de lire ! Ouais, ça sent le trollage a plein nez cette histoire....C’est toi Durand qui nous a pondu cet étron ? Tu t’appelles bernard Lermite maintenant ? Comme les parasites ?-
@Louve de France
« J’ai tout de suite arrêté de lire ! »Si vous vous arrêtez de lire dès la première ligne, ne vous étonnez pas de ne rien comprendre !
Non, je ne suis pas « Durand ».
-
@Louve de France
« C’est toi Durand qui nous a pondu cet étron ? Tu t’appelles bernard Lermite maintenant ? »Vous me rappelez mes débuts sur le web. C’est émouvantIl n’y avait vraiment pas grand-chose. Alors, il m’arrivait, le soir, d’aller sur une sorte de tchat, ou peut-être bien déjà un vrai tchat, pour débusquer les mecs qui se faisaient passer pour des femmes. Ils tombaient comme des mouches !Mais, je n’y avais aucun mérite, vu le profil global des intervenants : il y avait peut-être une seule vraie femme sur 50 tchateurs, peut être une sur 100... Et puis c’est comme tout, au bout d’un moment, ça lasse... -
@Harry Stotte
Je suis ravie de vous rappeler vos premiers pas sur le continent internet ! Vous etes aujourd’hui un internaute chevronné ! -
@Louve de France
« Je suis ravie de vous rappeler... »J’espérais quand même une larme à l’oeil.Tan graciosa y sin corazón
« ....aujourd’hui un internaute chevronné ! »Je dois dire que j’interprète les oeuvres complètes de Google, avec une certaine maestria -
@Louve de France
Je crois que vous n’avez pas vu que j’ai passé jmdst* à l’essoreuse :
Suivez le guide :
* Je sais que « st », ça veut dire « sexuellement transmissible », mais « jmd », je ne vois pas. -
@Harry Stotte
Soy una mujer con corazonComo todas las nacionalistas ! -
Zut , je voulais mettre un autre smiley ! je voulais mettre celui-ci :
-
@Louve de France
Je vous signale aussi la manif’ des femmes et mère de flics, aujourd’hu à Paris
La veille de la présidentielle, ça fait mal. -
@Louve de France
« Soy una mujer con corazon »Là, c’est un vers de chanson qui m’est revenu en.mémoire« Como todas las nacionalistas ! »J’en ai une splendide à propos de nationalistes.Vous vous souvenez forcément du slogan de la République crapular, « No pasaràn » ?Ma chanson à moi date de 1939, la fin de la guerre civile et elle s’intitulee « ¡Ya hemos pasao ! ».Et en avant la musique : -
@LOuve de France
Je m’aperçois que, selon le matériel audio à disposition, les paroles ne sont pas forcément très audibles :
Era en aquel Madrid de hace dos años,
donde mandaban Prieto y don Lenín.
Era en aquel Madrid de la cochambre,
de Largo Caballero y don Negrín.
Era en aquel Madrid de milicianos,
de hoces y de martillos, y soviet.
Era en aquel Madrid de puño en alto,
donde gritaban todos a la vez.
¡No pasarán !, decían los marxistas.
¡No pasarán !, gritaban por las calles.
¡No pasarán !, se oía a todas horas
por plazas y plazuelas con voces miserables.
¡No pasarán !
¡No pasarán !, la burla cruel y el reto.
¡No pasarán !, pasquín de las paredes.
¡No pasarán !, gritaban por el micro,
chillaban en la prensa y en todos los papeles.
¡No pasarán !
Este Madrid es hoy de yugo y flechas,
es sonriente, alegre y juvenil.
Este Madrid es hoy brazos en alto,
y signos de facheza, cual nuevo abril.
Este Madrid es hoy de la Falange,
siempre garboso y lleno de cuplés.
A este Madrid que cree en la Paloma
hoy que ya es libre así le cantaré.
¡Ya hemos pasao !, decimos los facciosos.
¡Ya hemos pasao !, gritamos los rebeldes.
¡Ya hemos pasao !, y estamos en el Prado,
mirando frente a frente a la señá Cibeles.
¡Ya hemos pasao !
¡Ya hemos pasao !, y estamos en las Cavas.
¡Ya hemos pasao !, con alma y corazón.
¡Ya hemos pasao !, y estamos esperando
pa ver caer la bola de la Gobernación.
¡Ya hemos pasao !
Ja, ja, ja, ja.
¡Ya hemos pasao
-
@Harry Stotte
Je vous signale que le policier tué était gay et pacsé avec son compagnon.Soit une France que vous et vos amis n’aimez-pas et qui n’a certainement pas envie d’être récupérée. -
@Pie 3,14
Il aurait pu jouer dans le groupe disco Village People ?
J’en reviens pas, je vais me plaindre à Florian Philippot. -
@berry
Philippot est gay mais pas membre du mouvement LGBT. Il appartient à un mouvement qui a combattu toutes les avancées en matière de droit des homos, droits pour lesquels le policier tué s’est battu (pacsé, membre du seul syndicat policier gay, militant LGBT).Comme quoi l’orientation sexuelle n’a rien à voir avec les choix politiques. -
@Harry Stotte
1000 mercis pour ces belles paroles pleines d’espoir. Cette fois-ci c’est moi qui suis émue aux larmes, et c’est pour de vrai.Je dois me coucher tôt ce soir car demain est un grand jour. Les français du monde entier ont rendez-vous avec la France.Dormons bien, préparons-nous, soyons élégants, portons nos plus beaux vêtements, et glissons un bulletin BLEU BLANC ROUGERespect aux femmes des policiers, et soutien total aux Forces de l’Ordre ! -
@Pie 3,14
Mais on s’en fout des homos ! Les adultes font ce qu’ils veulent dans leurs lits.Les Nationalistes ne sont pas pour la Police de la braguette.Ce que vous ne comprenez pas c’est que nous refusons que le mariage entre pédés ou lesbiennes soient autorisés . Le mariage doit rester ce qu’il est, et ce qu’il a toujours été. -
Oups ! Je me suis trompée de pseudo, c’est bien Louve qui vous parle.
-
@Harry Stotte
Gute nacht Liebe,Et n’oubliez pas que le vrai danger pour Frankreich, c’est le Front Nazionâââle .Mon cœur de Frau frémit à l’idée que l’immigraziône islamiste pourrait s’arrêter .Post script : La loûûve me dit qu’elle adore votre chanson. -
@Frau Makrel
Ce qui signifie clairement que vous ne en « foutez-pas » des homos puisque vous leur refusez le droit de se marier.Belle hypocrisie. -
@Pie 3,14
.« Je vous signale que le policier tué était gay et pacsé avec son compagnon. »
.
Bon sang, mais c’est bien sûr (commissaire Bourrel)¨
.
Je me demandais pourquoi c’était lui, et pas un autre, qui avait été assassiné…
.
Quand on sait comment les musulmans traitent les uranistes (ici en Iran), tout s’explique
.
« Philippot est gay mais pas membre du mouvement LGBT… »
Oh la, il faudrait voir à mettre à jour, Sa Sainteté : c’est obsolète LGBT. Maintenant, on en est, mais c’est sûrement provisoire, à LGBTQIA - ce qui signifierait lesbian, gay, bisexual, transgender, queer, intersex and asexual people. « and », ça veut dire « et », mais pour la traduction exacte du reste, vous pourrez essayer de demander à Louve de France. Malgré son patronyme, j’ai cru comprendre qu’elle baragouinait* un peu l’anglais
*Aucun rapport avec le lesbianisme !
-
@Harry Stotte
C’est assez indécent cette tentative vaguement humoristique à propos d’un policier qui vient d’être tué.Pour le reste je réagissais à votre annonce de la manif des femmes de policiers.Un événement d’ailleurs prévu de longue date qui n’a rien à voir avec une réaction à l’attentat. -
@Pie 3,14
Rrrhooo, elle est offusquée, la Pie III XIV…Pauvre ‘tite chose. Ça lui ressemble. .. Enfin, on va pas faire de procès d’intention.
« …qui n’a rien à voir avec une réaction à l’attentat. »
Quand même un peu, non ? Un tout petit peu… Un chouïa, comme disent nos frères musulmans
France 24 – 22.04.2017 - Informations – Bulletin de 18 heures
Aurélie, Présidente des Femmes des forces de l’ordre en colère :
« Le problème, c’est que les hommages… J’estime que là, c’est un peu passé à la trappe, je trouve... S’il n’y avait pas eu, hier, le rassemblement des policiers, ben y’aurait eu quoi ? Y’aurait rien eu du tout : les drapeaux ne sont pas en berne, la tour Eiffel ne s’est pas éclairée pour lui. A croire que, dans ce pays, il y a d’autres priorités… »
Anne-Marie Barilleau, mère de gendarme :
« La police est abandonnée. Tout se perd, malheureusement, tout se perd. C’est de pire en pire. Voilà. »
Voilà… Il en dit des choses, ce « Voilà » de Mme Barilleau, mère de gendarme.
-
@Pie 3,14
"Ce qui signifie clairement que vous ne en « foutez-pas » des homos..."
Misérable procès d’intention
Ce dont, nous ne nous foutons pas, c’est de l’institution du mariage, en tant que rite de passage, qui ne doit pas être singé à des fins purement provocatrices et subversives.
Au printemps 2004, le trimestriel Regards publiait une interview d’un certain Didier Eribon – un philosophe, nous dit-on, mais j’ai cherché en vain son nom entre Eratosthène et Feuerbach. De cet entretien, j’ai retenu deux phrases, assez significatives, me semble-t-il :
« La revendication du mariage, souvent présentée comme réactionnaire, est en fait plus subversive que le discours de la subversion. Elle a un effet de déstabilisation de l’ordre familial, sexuel, du genre, beaucoup plus fort que la subversion incantatoire. »
Ces gens ne pouvaient se contenter du PACS, puisque leur but avoué était de dynamiter la société. Du coup, on comprend mieux que Florian Philippot n’ait pas voulu se commettre avec cette chienlit
Naturellement, ce langage a été abandonné quand a commencé à se profiler la perspective d’un vrai faux mariage, qu’il s’agissait de faire passer comme une légitime revendication égalitaire de gens qui s’aiment.
Il ne se trouva, évidemment, personne pour rappeler que le précurseur du mariage pour tous était Lucius Domitius Ahenobarbu, devenu fameux sous le nom francisé de Néron, qui épousa en public son giton Sporus après son vrai mariage avec Poppée, célébré en 62 ap. J.-C.
J’aurais pu vous laisser l’innocent plaisir de dérouler la litanie des insultes académiques – je vous en rappelle quelques-unes : cafard, rat d’église, tartufe, cafard, cul-bénit, bondieusard – et, in extremis, je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison, donc je précise que je suis agnostique.
-
@Louve de France
« J’ai tout de suite arrêté de lire ! »
Vous avez bien fait de ne lire que la première ligne de mon article : il y était précisé, à sa fin, que mon article ne s’adressait qu’au gens qui savent réfléchir. -
@ l’auteur
merci pour votre témoignageconcernant les candidats, au delà du délire lepéniste qui tente d’affoler l’électeur en voyant des terroristes partout, qui invente une vague migratoire qui viendrait s’abattre sur notre pays, alors que nous avons accueilli moins d’un réfugié par commune...je comprend votre virage,pour ma part, ce sera Hamon, regrettant qu’un tandem Mélenchon/Hamon ne se soit pas mis en place... pour le reste, il faudra attendre dimanche soir.-
@olivier cabanel
« je comprend votre virage »En fait, avant ce matin, je n’avais pas vraiment « viré ». Je pensais sincèrement que ce sujet de l’imigration n’était pas l’idée centrale des Marinistes. Mais, vu les commentaires que j’ai reçu sur mon article, je commence maintenant changer d’avis. Et a (un peu) « virer » !
Par ailleurs, si vous êtes « Hamoniste » mon article s’adresse aussi carrément à vous ! Je n’y avais pas parlé des Hamonistes car cela me semblait évident qu’ils rejoignent JLM. -
@olivier cabanel
Vous n’avez pas honte ? -
@olivier cabanel
Pour ma part j’aurais voté Hamon s’il avait eu la moindre chance mais je trouve l’heure trop grave pour voter à blanc. Je ne veux absolument ni de Le Pen ni de Fillon. C’est ma priorité, c’est pourquoi je vais voter Macron sans enthousiasme afin d’essayer d’éviter la catastrophe.Tant pis s’il déçoit, si cela débouche sur des crises, elles seront de toute façon bien inférieures à celles que nous aurions avec les précédents. De plus je crois que nous avons besoin d’Europe dans cette période agitée, je pense qu’on peut la réformer en restant au cœur de l’institution et certainement pas en proférant des ultimatum intenables. J’aime bien Hamon mais il a fait une mauvaise campagne et fera un petit score. -
@Pie 3,14
« Pour ma part j’aurais voté Hamon »Alors pourquoi pas Mélenchon ? !
-
@Bernard Lermite
Je n’aime pas Mélenchon. Un excellent tribun, un bon débatteur mais son programme me débecte.A savoir : l’Etat peut tout, fuck la dette mais j’emprunte à tout va, je veux bien de l’Europe à condition qu’elle fasse exactement ce que je veux sinon je fais un malheur (imaginez ce que vous penseriez si vous étiez allemand ou belge), vive Cuba, le Venezuela et la Russie car ils sont d’abord contre les USA, la relance va reduire le chômage (une illusion de 1981 car la relance ne marche que concertée avec nos partenaires). En somme je trouve son programme à l’image de l’homme : attractif de prime abord, infaisable et sectaire au final. -
@Pie 3,14
Je pense que vous vous trompez sur la légitimité et la faisabilité du programme de JLM.
Il est un peu tard pour reprendre, un à un, vos arguments (qui sont, pensez y, ceux des médias) mais j’espère bien que j’aurai l’occasion d’en reparler ... entre les 2 tours !
-
@Bernard Lermite
Ce ne sont pas plus les arguments des médias que les miens. Il y a longtemps que je pense ces choses à propos de Mélenchon et j’ai toujours trouvé particulièrement inaccessibles au débat les militants du PG. Pour moi Mélenchon c’est la vieille gauche, celle qui ne cherche pas à gouverner. Il y a longtemps que je ne crois plus aux lendemains qui chantent. Je veux simplement des gens responsables, avec la fibre sociale, honnêtes qui œuvrent pour le bien commun.Je ne doute pas que beaucoup d’électeurs de Mélenchon désirent les mêmes choses que moi mais je pense simplement qu’ils n’ont pas vraiment compris les implications de son programme. -
@olivier cabanel
Mein Cabanou,
Ya ! Ya ! Fffffhous avez raison ! Che ne sais pas d’où vient cette invention de vagues migratoires. Ils mentent ! Les vagues migratoires n’existent pas.La propagandastaffel félicite votre dévouement à notre cause. -
@Pie 3,14
Je vous garanti que vous avez une idée fausse sur Mélenchon. Notamment, ce n’est plus le « PG » mais « l’avenir en commun » ou « La France Insoumise ». Et croyez vous réellement que Mélenchon ne cherche pas à gouverner ?
C’est maintenant (peut être) trop tard mais vous auriez du bien examiner ce qu’il défend sur sa chaine youtube
https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple -
Passer de Mélenchon à Asselineau, je peux comprendre, c’est ce que j’ai fait moi-même. Mais passer d’Asselineau à Mélenchon, là ça me semble surréaliste.
Comment peut-on encore faire confiance à Mélenchon et croire à ses salades ?
Après le coup tordu de 2012 ( https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw ) : « Le monde du travail et de ses revendications. Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange » , « je vous demande de mobiliser comme s’il s’agissait de me faire gagner moi-même à l’élection présidentielle », « ne demandez rien en échange ! »
Alors qu’il savait très bien que Hollande appliquerait la même politique que Sarkozy ( https://www.youtube.com/watch?v=2uBRn5sat30&t=1m39s ), en particulier les GOPE, dont la loi El-Khomry est la conséquence directe.Après le coup tordu de 2015, lorsqu’il qu’il a soutenu Syriza ( http://www.humanite.fr/jean-luc-melenchon-la-victoire-de-syriza-est-un-moment-historique-563579  ; et https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jul2015/mele-j20.shtml ), alors qu’il était clair que Syriza trahirait : https://www.upr.fr/actualite/europe/les-grecs-vont-maintenant-pouvoir-constater-que-syriza-est-un-parti-leurre et https://www.upr.fr/actualite/syriza-etait-bien-un-leurre-europeiste-lupr-avait-raison-sur-tout
Soutenir Mélenchon en 2017 alors qu’il propose un programme délibérément flou, ambigu, et contradictoire ? Aucun partisan de Mélenchon n’est capable de répondre aux questions qui sont posées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs
Mais pourquoi diable voulez-vous voter pour Mélenchon ??? Vous aimez vous faire arnaquer ou quoi ?
-
@Maurice Bouchon
« Mais pourquoi diable voulez-vous voter pour Mélenchon ??? Vous aimez vous faire arnaquer ou quoi ? »J’aime bien ce qu’il propose (un monde plus juste et égalitaire) et, pour faire court, comme il envoie promener les médias et il s’appuie sur Internet, je n’ai pas de raison de penser qu’il arnaquera la population.
En 2012, vous auriez préféré qu’il conseille de voter Sarko ?
-
@Bernard Lermite
Excellente réponse à propos de cette antienne répétée à l’envi par tous ceux qui ne comprennent rien à la politique !
Mais on peut être sûrs que s’il n’avait rien dit, ou « abstenez-vous », et qu’on se soit payé Sarko un lustre de plus, ils diraient : merde il aurait pu au moins voter et inciter à voter pour Hollande !!
Ils ne comprennent pas non plus que l’Histoire se fait, et qu’au moins aujourd’hui, le PS et l’UMP sont bien morts !! et à les entendre, ce nettoyage, c’est grâce à Mélenchon ! sinon, à l’heure qu’il est, tout le monde se ruerait sur le PS comme sauveur !
On aurait perdu cinq ans ! -
@Bernard Lermite
Il deux ans j’étais pour Marine...Hahaha ! C’est impossible ! Par contre l’inverse est vrai, il y a deux ans j’aurais pu dire que j’étais pour Mélenchon...(En fait plutot 5 ans...J’ai pas avalé le vote inconditionnel pour Hollande. Et vous aurez des surprises quand il va appeler à voter Macron ou Fillon. )
Je ne crois pas etre le seul...
Merluche c’est du passé... -
@alinea
Enfin une alliée ! Les Marinistes d’ici, ils sont terribles !
Pour les 5 ans qu’on aurait perdu, c’est aussi ce qui me console avec Hollandouille : au moins, c’est fait et on en reparlera plus.
Et je me dis aussi parfois cela pour le coup du « barrage au FN » que l’on nous fait à chaque fois : Si Marine devenait présidente, au moins, on en terminerait avec cette histoire. Le problème, c’est que Marine ne passera jamais.
-
@izarn
« Merluche c’est du passé... »C’est Marine le passé : à 0:51
https://www.youtube.com/watch?v=YRVjvTg6Tj8
Et « Merluche » en est maintenant à 300 000 abonnés de sa chaine youtube ! -
Je ne déciderais rien du tout au second si ce n’est pas Marine, je n’irais pas voter du tout ! L’abstention c’est faire baisser la légitimité de l’élu. Meme si légalement il est légitime. De fait c’est lui mettre d’emblée batons dans les roues, Ce que je ferais aux législatives. Si ce n’est pas le candidat pour qui je vote, je ne participerais pas à leur donner une majorité présidentielle. Bien au contraire ! C’est ça la démocratie, non ?
De toutes façons les autres feront cela contre Marine. Donc, pas d’état d’ame.
Mélenchon ? Voter Tsipras ? Pourquoi faire ?
Mélenchon vient de dire qu’il ne fallait pas croire qu’il voulait sortir de l’euro et de l’UE...
Donc circulez, y a plus rien à voir...C’était ultra prévisible vu le CV du type.
A gauche, que des baudruches. C’était prévisible.
Ceci dit le Président n’ a pas pouvoir constituant. Pour cela il faut un referendum : C’est ainsi que c’est constituée la Vieme République.
Ensuite la IVieme finissait sur un coup d’état militaire, ce qui n’est pas le cas en 2017
Bref tout ça c’est du vent...-
« Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir.Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais semontrer, pour qu’on continue à y croire. »-
@troletbuse
Je pense que Méluche ne gagnera pas. Les Mélannichonistes n’auront pas besoin d’adapter la citation de Coluche pour Mélenchon. Ainsi il pourront encore le croire pendant 5 ans -
@troletbuse
Ca y est. Ils vont le croire encore 5 ans. Et ils vont voter Macaron, le fossoyeur de la France. -
Sur le dernier filteris, Mélenchon serait au bord de rattraper un Fillon à nouveau dépassé par Le Pen.
C’est sans doute le seul scénario dans laquelle madame Le Pen ait une chance d’être élue.
Dans la segmentation marketing des trois socialo miterrandiens, Mélenchon est en effet celui dont le positionnement est destiné à rabattre les gauches de la gauche de gauche. On l’a bien vu en 2012.
De ce fait c’est aussi celui qui mobilisera le plus d’électeurs Fillon-Dupont-Aignant contre lui.
Cependant, je reste relativement confiant. Quels que soient les algorithmes de la société canadienne, il lui est sans doute difficile de pondérer complètement le fait que les électeurs mélenchoniques sont des cadres moyens du secteur public à temps libre et donc très sur représentés sur le net, là ou les électeurs Fillonistes couvrent notamment les retraités qui ne savent pas toujours mettre en marche leur bécane.
On devrait quand même avoir un second tour à droite, conforme aux aspirations des français depuis 5 ans à tous les scrutins.
-
@eric
Les sondages filteris n’ont aucune valeur sondagière. Leur méthode n’est ni fiable ni représentative.De plus votre analyse du vote de gauche traduit seulement votre incompréhension des électeurs de gauche.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON