• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liberté pour l’Histoire

Liberté pour l’Histoire

"L'historien n'accepte aucun dogme, ne respecte aucun interdit (...) L'histoire n'est pas la morale. L'historien ne plaque pas sur le passé des schémas idéologiques contemporains et n'introduit pas dans les événements d'autrefois la sensibilité d'aujourd'hui." C'est ainsi que s'exprimaient en 2005, à travers le manifeste "Liberté pour l'Histoire", les principaux historiens francophones derrière le plus célèbre d'entre eux : Alain Decaux.

Excédés par les lois sur l'Histoire, ces femmes et ces hommes de grande culture, ne demandaient rien d'autre que la liberté, la liberté de faire leur travail, librement.

L'Histoire n'est pas une courtisane ou une prostituée prête à faire n'importe quoi pourvu que le pouvoir politique ou la bienpensance l'exige.

En 2005, les principaux historiens français et plus largement francophones, avaient poussé un "coup de gueule" contre la multiplication des lois sur l'Histoire, y compris la plus politiquement correcte d'entre elles, la loi Gayssot, qu'ils citent dans leur manifeste, pour demander son abrogation.

Ce coup de gueule d'il y a 10 ans est aujourd'hui, plus que jamais d'actualité. Il l'est parce que le pouvoir politique français ne se contente plus de se référer à l'Histoire, il veut désormais l'instrumentaliser, la déformer, la tuer.

Notre Histoire nous appartient.

Nous sommes le peuple français, notre Histoire est celle du peuple français. Nous sommes la France. Notre Histoire est l'Histoire de France.

Oui, l'Histoire de France, c'est Nous, Peuple Français qui l'avons écrite ! Et ce ne sont pas les associations sectaires autoproclamées anti-ceci anti-celà qui décident de son contenu !

La Réforme du Collège de madame Najat Vallaud-Belkacem qui vise à rendre obligatoire l'enseignement de l'histoire de l'Islam et facultatif celui de l'histoire des rois de France, est tout simplement... déplacée. Parce que l'Histoire de France n'est pas l'Histoire de l'Islam.

Madame Najat Vallaud-Belkacem, avec l'assentiment du gouvernement et de l'UMP qui n'y trouve rien à redire veut tout simplement couper le Peuple Français de son Histoire. C'est une tentative de mémoricide.

Comme l'ont exprimé les Historiens de France à travers ce Manifeste "Liberté pour l'Histoire", "L'histoire n'est pas l'esclave de l'actualité." Si l'actualité est l'Islam et les difficultés ou les défis, comme vous voulez, qu'il pose à la France, l'Histoire n'est pas l'actualité, l'Histoire n'est pas l'Islam.

 

L'Histoire tronquée.

L'Histoire est ce qu'elle est. Les faits passés sont immuables. L'Histoire ne se plaque pas sur les schémas de pensée étriqués de nos gouvernants. Elle n'obéit pas à des délires idéologiques qui visent seulement à maintenir des incapables au pouvoir. Elle ne s'y soumet pas plus que que la Physique ne se plie aux phantasmes des charlatans.

Nos dirigeants, à savoir, l'UMPS, voudraient remplacer l'Histoire par une série de fables, avec une morale, leur morale, au bout, qui n'a rien à voir avec ce qui s'est passé réellement.

Dans leur bouche, l'esclavage devient un fait exclusivement européen. Ce qui est une contre-vérité. Une contre-vérité édictée sous forme de loi ! Parler d'esclavage en ignorant l'esclavage musulman, africain ou chinois, ce n'est ni plus ni moins que du négationisme !

Comme l'Histoire ne se plaque pas, pour cause, sur leurs délires idéologiques, ne fut-ce que parce que leur idéologie n'existait pas, au moins dans sa forme actuelle ! lorsque l'Histoire s'est écrite ! Ils la tronquent et donc, racontent n'importe quoi. Nous l'avons vu sur l'esclavage, on pourrait aussi parler du Maréchal Pétain. Ils oublient très joyeusement que c'est l'Assemblée du Front Populaire qui lui vota les pleins pouvoirs, dans un contexte de défaite militaire ! Et nous le voyons tous les jours dans leur propos sur la "République" et ce qui est "républicain". Jusqu'en 1944, la République refusait le Droit de Vote aux femmes ! Lorsqu'ils utilisent le terme "républicain" pour parler des droits des femmes, ça n'a aucun sens. Au XIIIème siècle les femmes avaient plus de droits que sous la IIIème République !

 

Où la loi et les juges vérouillent le mensonge idéologique.

Il n'existe pas de loi obligeant à croire que 2 et 2 font quatre. Il n'existe pas de loi forçant à penser, que l'eau gèle à zéro degré (précisons, au niveau de la mer, pour les puristes). Personne n'a jamais été condamné pour ne l'avoir point cru. Faut-il des lois autour d'événements historiques incontestables ?

Sous prétexte de lois liberticides sur l' "incitation à la haine" nos dirigeants ont remplacé la réalité historique dont ils supprime désormais l'enseignement, par des jugements de valeurs, partiels et partiaux. C'est la négation même de la réflexion est de l'intelligence. Si vous ne pensez pas que tel ou tel événement historique est horrible : vous serez condamné. Mais vous n'avez pas à connaître, l'événement, à l'analyser, surtout pas ! à percevoir son contexte, vous devez simplement juger... comme on vous dit de juger. C'est exactement le contraire de ce qu'on demande à l'Historien.

 

Aimer l'Histoire.

Aimer l'Histoire, c'est le contraire de tout celà. Aimer l'Histoire, c'est s'interroger, accepter d'être surpris, d'être dérouté, d'être sans réponse parfois. Aimer l'Histoire c'est aimer chercher des explications, c'est aimer douter ! Je crois qu'il n'y a que les imbéciles pour limiter l'Histoire a des jugements de valeurs ! Ceci n'est pas un détail ! Ceci en est un ! Cette occupation fut terrible, si vous n'en convenez pas, vous serez condamné ! Terrible par rapport à quoi ? Par rapport à l'occupation de l'Arménie par la Turquie entre 1915 et 1921 ou par rapport à l'occupation de l'Ecosse par l'Angleterre ? Les dégâts n'ont pas été les mêmes !

L'Histoire n'est pas une putain.

J'aime l'Histoire. Et c'est pour celà que je ne supporte pas qu'on la malmène autant que le font nos dirigeants et leurs chiens de gardes d'associations auto-proclamées bien pensantes, représentatives de ceci ou de celà, mais qui ne représentent en réalité qu'elles-mêmes. Leurs dirigeants ont-ils jamais été élu par ceux au nom desquels ils prétendent parler ?

J'aime l'Histoire, j'aime mon pays, et c'est pour celà que je ne supporte qu'on remplace l'enseignement de l'Histoire de France par l'enseignement de l'Histoire d'une religion qui lui est exogène ! Cette religion serait le bouddhisme ou le shintoïsme que ça n'y changerait rien ! Serais-je pour celà bouddhistophobe ? Je vous laisse juge.

En 70 ans de Communisme, à coups de massacres, de viols et de déportations, les Soviétiques n'ont jamais réussi à éradiquer l'Histoire de la Russie ou des pays qu'ils contrôlaient.

Pour celà, si vous connaissiez, si vous aimiez l'Histoire, madame Belkacem, messieurs Hollande, Valls et Sarkzoy, vous auriez compris que n'arriverez jamais à détruire l'Histoire de France. Vous n'effacerez pas Clovis, ni notre passé gallo-romain ou notre héritage hellénique même si vous supprimez l'enseignement du grec et du latin ! Vous n'annihilerez pas Charles Martel, Charlemagne, Godefroy de Bouillon, Saint-Louis ou Louis XIV, même si dans votre immense bêtise vous confondez la France et la république en voulant nous faire croire que notre histoire commence en 1789 !

Nous aimons notre pays, nous aimons son Histoire.

Et cette Histoire, personne ne la changera et certainement pas pour des raisons politiques. Elle est ce qu'elle est. Elle n'a pas à se plier aux diktats des ayatollahs du moment !

 

Vive la France, la France éternelle, celle de Clovis, de Saint-Louis, de Colbert de Clémenceau et de Charles de Gaule.


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion P-Troll 30 avril 2015 09:15

    Très bien.

    On ne peut qu’applaudir à ce plaidoyer.
    Encore faudrait-il partir d’une base saine et non pas d’une mythologie concernant l’« Histoire de France ».
    La falsification avait commencé sous l’ancien régime pour légitimer les rois qui étaient des descendants d’envahisseurs. Richelieu n’a pas hésité à travestir des vérité pour justifier les conquêtes territoriales. Michelet a formaté les esprits à la demande Napoléon III et Lavisse a continué pour le compte de la troisième république.
    Le phénomène n’est pas nouveau, au point qu’il est difficile de démêler la légende et les faits !


    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 10:28

      @P-Troll

      Vous avez raison, tous les pouvoirs accommodent l’Histoire à leur sauce, c’est de bonne guerre, mais là, avec l’UMPS qui nous enfonce dans la dictature, c’est un problème d’intensité, des paliers sont franchis qui ne le sont pas d’habitude ou seulement... par les dictatures.

      Amputer l’Histoire, ce que fait clairement le pouvoir dans son discours où il ne se réfère qu’à après 1789, amputation qu’il introduit maintenant dans l’enseignement où l’Histoire de la monarchie française devient facultative, avant d’être interdite ? est une chose pratiquée aujourd’hui dans l’Iran des ayatollahs où on interdit l’Histoire de l’Iran pré-islamique, alors que ce fut une civilisation aussi brillante que celle des Romains. Jadis, elle fut pratiquée en URSS où l’Histoire commençait en 1917.

      Au contraire à l’époque des Rois de France, il n’était pas interdit de connaître l’Antiquité.


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2015 20:53

      Pourquoi diable faut il user de mensonges pour défendre une cause louable ?La quête d’une histoire enseignée le mieux possible et de la façon la plus intelligente ne souffre pas la critique.En revanche le procès fait à Mme Vallaud Belkacem sur le sujet est beaucoup plus dérangeant tant il use de malhonnêtetés.Petit florilège :

      le pouvoir politique français ne se contente plus de se référer à l’Histoire, il veut désormais l’instrumentaliser, la déformer, la tuer.
      Sauf que la réforme en question est due au CNP instance indépendante.Revoir les programmes d’Histoire est, pour les raisons que vous évoquez, indispensable
      Notre Histoire nous appartient.
      Non ! Il nous appartient de l’écrire par nos actes,pas de la réécrire de la façon qui nous conviendrait ! Pas plus que l’histoire des allemands doit être écrite par les seuls allemands oui celle d’Israël par les seuls israéliens.
      Najat Vallaud-Belkacem qui vise à rendre obligatoire l’enseignement de l’histoire de l’islam
      Non.Cette enseignement est au programme depuis au moins 1985 !
      et facultatif celui de l’histoire des rois de France
      Encore un joli mensonge ! (voir le programme d’histoire page 40)
      Parce que l’Histoire de France n’est pas l’Histoire de l’Islam.
      L’histoire ne se contingente pas aux frontières.Comprendre les croisades par exemple demande d’avoir quelques notions sur le sujet.

      Nos dirigeants.../...dans leur bouche, l’esclavage devient un fait exclusivement européen.

      Ou avez vous vu cela ?Pas un livre d’histoire n’enseigne une telle sottise !


    • Pere Plexe Pere Plexe 30 avril 2015 22:24

       Une contre-vérité édictée sous forme de loi !ou votre lien dit que l’esclavage est uniquement le fait d’européens ? 

      c’est l’Assemblée du Front Populaire qui lui (Pétain) vota les pleins pouvoirs,
      NON. Vous prétendez défendre l’histoire, surtout celle ce notre pays,mais usez de raccourcis tendancieux sur un sujet ou le consensus est à l’opposé de vos déclarations.Qu"il y ait matière à débat est une chose.Négliger la position de nombreux historiens de renom du fait qu’il vous dérange en est une autre. 
      Jusqu’en 1944, la République refusait le Droit de Vote aux femmes !
      C’est vrai.Mais le régime précédant le refusé lui aux hommes et aux femmes depuis des siècles alors que la république ne c’est établi de manière durable qu’a partir de 1879.
      Au XIIIème siècle les femmes avaient plus de droits que sous la IIIème République !
      Hormis que cette assertion soit discutable il faut remarquer que c’est surtout à partir du 19 eme que les droits des femmes évoluent.
      Nos dirigeants ont remplacé la réalité historique dont ils supprime désormais l’enseignement,
      Lesquels ?N’est ce pas vous qui vous offusquez de l’enseignement de certains faits historiques ?
      J’aime l’Histoire
      Tant mieux.Mais alors pourquoi voulez vous en démolir l’esprit en la circonscrivant à la seule Histoire de France ? qui plus est dans sa version nationaliste façon Lavisse ?

    • andromerde95 1er mai 2015 01:15

      @Propagandiste anti-fr

      « Sauf que la réforme en question est due au CNP instance indépendante.Revoir les programmes d’Histoire est, pour les raisons que vous évoquez, indispensable »
      le cnp n’a rien d’indépendant : « Le Conseil supérieur des programmes réunit d’une part des personnalités qualifiées qui sont nommées par le ministre de l’éducation nationale pour leur excellence dans leur domaine et leur connaissance du système éducatif ; et d’autre part des parlementaires désignés par les commissions de la culture et de l’éducation des deux chambres. Le ministre désigne également un président et un vice-président. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_sup%C3%A9rieur_des_programmes

      « Non ! Il nous appartient de l’écrire par nos actes,pas de la réécrire de la façon qui nous conviendrait ! Pas plus que l’histoire des allemands doit être écrite par les seuls allemands oui celle d’Israël par les seuls israéliens. »
      L’histoire n’appartient pas aux propagandistes anti fr, le peuple fr a fait l’histoire, donc l’a écrit, mais le pouvoir la réécrit.

      « Non.Cette enseignement est au programme depuis au moins 1985 ! »
      dans ton lien rien ne confirme ton mensonge.

      « Encore un joli mensonge ! (voir le programme d’histoire page 40) »
      ton lien marche pas mais j’ai 19 ans, on a vraiment appris très peu sur les rois de france, plein de choses aussi sur les rois de France sont facultatifs.

      « L’histoire ne se contingente pas aux frontières.Comprendre les croisades par exemple demande d’avoir quelques notions sur le sujet. »
      l’histoire de France on a besoin de la comprendre qu’en apprenant de l’islam, leur défaite en 732, pas besoin d’un chapitre entier sur toute cette religion. pareil on a besoin d’apprendre quasiment très peu très peu de trucs sur l’islam pour comprendre les croisades.

      « Ou avez vous vu cela ?Pas un livre d’histoire n’enseigne une telle sottise ! »
      dans les manuels d’histoire si. mais les leaders de l’esclavage dans l’histoire ce sont les juifs : https://www.youtube.com/watch?v=eF8ROY8Tyms
      mais très peu osent le dire et rappeller

    • andromerde95 1er mai 2015 01:36

      @Pere Plexe

      vos articles de loi on d’en tape, on entend seulement que ce sont les blancs qui ont fait l’esclavage dans la propagande.
      « Des 569 votants en faveur des pleins pouvoirs, 286 parlementaires ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 283 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. Des 80 votants contre, 73 ont une étiquette de gauche ou de centre-gauche et 7 ont une étiquette de droite, de centre-droit ou sont sans étiquette. »
      c’est foireux et cette affirmation n’est aucunement sourcé, nos « amis » de wiki ont classé plein de partis ou groupes de centre-gauche notamment, ainsi que les non-inscrits comme de centre-droit et de droite. en tous cas il y a la liste des parlementaires ayant voté pétain et il suffit de cliquer sur les partis ou groupes auxquels ils appartenaient, 75 % des pro pétain étaient de gauche ou centre gauche, j’ai fais une fois mon propre compte, je vais pas recommencer.

      la réalité historique a été supprimé l’histoire de France c’est seulement : esclavage, colonisation, rév maçonnique Shoah, collaboration, traite négrière, 80 % de nos programmes.

      « Tant mieux.Mais alors pourquoi voulez vous en démolir l’esprit en la circonscrivant à la seule Histoire de France ? qui plus est dans sa version nationaliste façon Lavisse ? »
      seul les gauchistes anti mondialistes qui réécrivent l’historie de France pour le compte de leur idéologie globaliste anti-nationale traitent de nationaliste toute relaité historique qui ne va pas dans leur sens.


      « Hormis que cette assertion soit discutable il faut remarquer que c’est surtout à partir du 19 emeque les droits des femmes évoluent. »
      wiki (lol la référence) ne donne pas tjrs toutes les informations... sinon la révolution nous a donné le code civil napoléonien ultra machiste et sexiste dont les lois ont continué à exister bien après la chute du 1er empire ;)

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er mai 2015 06:49

      @Le Kergoat

       C’est « 1984 » de Orwell. Il n,y a plus rien de vrai dans les medias et ’Histoire quon compile ’a plus de sesn. Heureusement il y a desormains tellement de sources de compilation qu.on pourra refaire une Histoire raisonnablemnet réaliste dès que sera terminée la phase actuelle d’obscurantisme planifié  Ca vient a vitesse grand V, car le systeme est a mourir suffooqué sous les poids de ses mensonges et de ses incoherences. JUSTE UN PEU DE PATIENCE.


      PJCA

    • Plus robert que Redford 30 avril 2015 09:25

      Salutaire coup de gueule !!

      « L’historien ne plaque pas sur le passé des schémas idéologiques contemporains et n’introduit pas dans les événements d’autrefois la sensibilité d’aujourd’hui »

      C’est ça que tous les gouvernements cherchent à réaliser !! Formater les esprits pour mieux manipuler les citoyens, c’est la base !!

      La tâche de l’historien consistera, outre le rapport détaillé des FAITS dans leur crudité, à les remettre dans leur PERSPECTIVE de l’époque, c’est à dire nous expliquer quel était l’état d’esprit des populations et de leur gouvernants au moment où ils ont eu lieu...

      Pourquoi, finalement, des millions de français sont allés si facilement au casse-pipe en 1914, ce qui nous semble parfaitement inconcevable aujourd’hui !

      Pourquoi la débandade de l’armée française en 1940 alors que l’armée allemande attaquait dans un état de doute quand à ses chances de réussite ?

      Dans quel état les français (mes parents !) ont-ils passé les années 1940 à 1945, question dont la réponse me fut soigneusement éludée et qu’ils ont emportée dans la tombe...


      • Pere Plexe Pere Plexe 1er mai 2015 11:56

        @Plus robert que Redford

        Au sujet des historiens il est remarquable qu’ils sont d’un silence total !
        Pas un qui ’s« émeut.
        On est bien lion du tollé soulevé par la reforme de 2005 par l »équipe Sarkozy.
        Cette polémique n’est le fait que de politiques.
        De droite et d’extrême droite. 
        Et quand en prétendu avocat de l’Histoire je vois un type qui pose devant un drapeau Byzantin je suis sur la défensive.
        Comment se réclamer d’un mouvement obscurantiste depuis des siècles et prétendre militer pour une Histoire libre ?

      • andromerde95 1er mai 2015 22:49

        @Pere Plexe
        histoire libre de tes bobards maçonniques 


      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 00:08

        @Pere Plexe

        Parlez pas de ce que vous connaissez pas. Retournez regardez TF1 ou Guli ! smiley


      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 10:06

        J’ai entendu à la radio qu’une professeur avait été sanctionnée et déplacée pour avoir dit, entre autres, que Hitler aimait la musique et avait fait construire des autoroutes.

        Je serai très curieux de savoir si cette personne sera sanctionnée et/ou condamnée sur la base de ces propos, parce que... ces dires sont exacts.

        http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu02013/une-realisation-economique-du-nazisme-la-construction-d-un-reseau-d-autoroutes-en-allemagne.html

        http://www.huffingtonpost.fr/olivier-bellamy/daniel-barenboim-musique-classique-culture_b_1618050.html

        De même Landru était un bon père de famille, et Staline aimait bien rigoler !

        Les personnages historiques sont ce qu’ils sont et ne se transforment pas après leur mort pour coller à l’image que d’aucuns voudraient se faire d’eux !


        • mmbbb 30 avril 2015 19:15

          @Le Kergoat Mme Bel Kacacem est d une grande probite intellectuelle Elle veut que l’Islam soit enseigne certes mais je souhaite que dans ces programmes imposes elle n oublie pas de mettre dans le crane de ces tetes que les pays arabes furent esclavagistes bien avant l’occident Quant a cette sanction evoquee, l’education nationale est devenu une institution de formatage Hitler aimait aussi l’architecture et l’art Son sculpteur fetiche Arno Breker fut l’eleve de Maillol Les censeurs de l’Education nationale sont des abrutis sans nom et je les deteste ils sont vraiment trop con


        • Pere Plexe Pere Plexe 1er mai 2015 11:59

          @Le Kergoat
          Méfiez vous de Radio Courtoisie...


        • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 10:16

          Complément d’information sur l’assemblée qui vota les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, cette assemblée était celle du Front Populaire épurée toutefois des communistes.

          Pourquoi épurée des communistes ? Parce qu’à l’époque, on est en plein pacte germano-soviétique et que le Parti Communiste prône ouvertement, non pas la collaboration, mais un soutien total aux Nazis, pour cette raison le parti communiste est à l’époque interdit en France (il est dissous le 27 septembre 1939).


          • Aldous Aldous 30 avril 2015 10:19

            @Le Kergoat
            Oulàlà ! Oulàlà ! Mais ? Z’êtes autorisé à dire tout ça ? Z’avez le formulaire 436894B ? Oulàla ! Oulalà ! smiley


          • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 10:33

            @Aldous

            Pas du tout ! Ma femme me dit toujours, comme dirait Columbo, tu vas finir en taule !  smiley

            Une petite dernière pour la route : la mafia italienne avait aidé le débarquement des troupes US sur place. Elle n’aimait pas Mussolini qui fut le seul chef d’état italien jusqu’en 1980 à la combattre réellement :

            http://tpe-mafia-es-moissan.e-monsite.com/pages/la-mafia-dans-l-histoire/la-guerre-antimafieuse-pendant-le-mouvement-fasciste.html


          • Allexandre 30 avril 2015 15:32

            @Le Kergoat
            Il avait même été question après la guerre de rajouter une étoile sur le « Stars and Tripes » pour honorer la Sicile !


          • Pere Plexe Pere Plexe 1er mai 2015 10:51

            @Le Kergoat
            Encore une fois vous réécrivez l’histoire !

            Ce ne sont pas les communistes qui ont pactisé avec les Nazis mais Daladier et ses soutiens qui ont ratifiés les accords de Munich avec Hitler et Mussolini.

          • andromerde95 1er mai 2015 22:48

            @Pere Plexe
            alliance germano-soviétique ?


          • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 00:16

            @Allexandre

            Sympa ! Je ne connaissais pas cette anecdote !


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 avril 2015 11:08

            «  »Notre Histoire nous appartient.«  »

            Voilà pourquoi cette histoire vous condamne aussi !!! Mais ce n’est pas l’histoire que vous croyez, ce n’est pas l’histoire officielle des hypocrites, c’est la Vérité historique qui ne pardonne rien et vous êtes déjà sous son poids et pour longtemps !

            Ce « groupe de 2005 » que vous citez et qui a émis le « manifeste » que vous citez, je n’ai pas entendu parler et pourtant je n’ai fait que demander depuis 2003 à la France de reconnaitre son histoire.

            Jamais la France ne se remettra jusqu’au jour où elle acceptera la Vérité que renferme la «  »SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES«  » de 2003 et surtout quand elle acceptera la Justice qu’elle proclame !

            Le problème français d’aujourd’hui n’est pas
            « l’Islam » tout le monde le sait, c’est le passé terroriste de la France, ce passé qui a détruit le Mouvement National Nord Africain et celui qui a instauré l’entreprise terroriste... Accepter la Vérité est un début au dénouement, la contourner est une cause de déchéance certaine !

            Ceci est aussi bien expliqué dans la «  »SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES«  » de 2003... Les chefs d’État successifs de la France ont tous suivi la même politique et la même idéologie de De Gaule-Mitterrand, ce qui vous perdra.

            https://www.facebook.com/M.A.Madjour

            https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes


            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 11:41

              @Mohammed MADJOUR

              J’aime bien répondre aux commentaires. Mais à celui-là, j’ai rien compris !


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 avril 2015 15:16

              @Le Kergoat

              Un « passionné de science et d’histoire » qui ne comprend rien... Édifiant !

              Que vous n’ayez rien compris est une excellente réponse pour moi. Mais ceux qui se donnent au moissonnage comprennent bien ce que je dis depuis 2001 à aujourd’hui. Je vais donc répéter ce qui est facilement accessible : L’histoire de la France s’est arrêtée, les choses se fossilisent.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 17:47

              Bonjour Mohammed MADJOUR,
              .
              L’histoire de France a connu une fracture majeure et une violation de son destin lorsque la République fut proclamée. La Révolution Française qui n’a jamais éliminé la misère n’est en rien une marche naturelle de l’Histoire , et le régicide de 1793 nous fera payer son péché mortel pendant des siècles. La révolution a été clairement téléguidée par des loges salonnardes ; Parisiennes et gauchistes pendant le peuple Français de la campagne disait « Ah ! Si notre bon Roi était encore là ! »... C’est là toute la différence entre le petit peuple et les Parisiens.
              .
              Nous sommes aujourd’hui les otages de cette démocratie libérale , libertaire et progressiste. Seule Marine Le Pen commémore la vraie France lorsqu’elle se prosterne devant la statue de Jeanne d’Arc. L’autre abruti ne sait que célébrer ses propres lamentations shoatiques dans les synagogues :
              .
              Et ça.... C’EST PAS LA FRANCE !


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 18:49

              @OMAR
              Oh merci mon cher ! Ma garde robe sera complète. Lorsque la France sera libérée de ces usurpateurs , nous boirons le vin , limon de la terre de France , ensemble. Et nous chanterons « Dieu sauve le Roi » qui était l’ancien hymne Français , bien avant la « Marseillaise ». Le véritable hymne de la France en fait... Celui que je chante tous les matins dans mon bain. C’est l’équivalent de « God save the Queen » chez nos voisins Britanniques.


            • Azur Cérulé Azur Cérulé 30 avril 2015 22:11

              @La Dame du Lac
              C’est beaucoup mieux que l’équivalent. « God Save the Queen » est une reprise de cette musique !
              .
              Sinon je sais que vous n’aimez pas la Marseillaise parce qu’elle est le symbole de la Révolution que vous honnisez, et dont on peut constater aujourd’hui qu’elle n’a pas tant amené une libération du peuple qu’un asservissement plus perfide. Même si son centralisme forcené et son nettoyage des enchevêtrements juridiques était dans la ligne des efforts unificateurs de la royauté.
              .
              Cependant, musicalement j’apprécie cette musique, et ses paroles me semblent inspirantes.
              "Amour sacré de la Patrie
              Conduis, soutiens nos bras vengeurs
              Liberté, Liberté chérie
              Combats avec tes défenseurs !
              Sous nos drapeaux, que la victoire
              Accoure à tes mâles accents
              Que tes ennemis expirants
              Voient ton triomphe et notre gloire !

              "


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2015 11:33

              Dans cette réforme, on peut voir toutes les contradictions de la politique américaine en France, ses ingérences permanentes depuis 1945, et la soumission de nos gouvernants euro-atlantistes...


              D’un côté, l’amalgame entre islam et terrorisme, en application du « choc des civilisations », afin de diviser les Français, de répandre le chaos et de justifier les guerres de l’ OTAN. « Les 7 médias mensonges » par Michel Collon.

              Et de l’autre, les pressions des USA sur la France pour qu’elle s’occupe des minorités : « La stratégie américaine pour influencer les minorités en France ».

              Pour ceux qui s’intéressent à l’ Histoire de France, la conférence d’ Asselineau.

              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 11:45

                @Fifi Brind_acier

                Je renvoie à cet article sur le choc des civilisations.

                http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-derive-des-empires-44133


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2015 12:29

                @Le Kergoat
                Votre article date de 2008. C’est le Pentagone qui a repris à sa sauce, le livre d’ Huntington.
                Il suffit de regarder leur carte du monde pour comprendre. Un pur délire paranoïaque !


                A la louche, les USA ont décidé que toutes les religions, toutes le civilisations étaient des ennemis de l’ Occident. Tout ce qui est bleu, c’est l’ Occident, et comme par hasard, cela correspond aux pays de l’ OTAN.

                Si vous ne voyez pas que l’ Islam est instrumenté ; que le modèle Gender etc, entre en conflit avec la morale des Chrétiens et particulièrement des Chrétiens orthodoxes, je ne peux rien pour vous.
                Bonne journée !

              • andromerde95 30 avril 2015 14:11

                @Fifi Brind_acier

                 « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
                • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
                • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



                « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

                « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

                Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

                La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

                « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

                L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


                « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial et penseur du NOM 

                « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

                « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

                Laurence Parisot ex patronne du medef


                sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


                juppé fan de l’immigration

                http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2014/08/BvoYZkdCYAEF0So.jpg


                le gros patron bouygues fan de l’immigration https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2015 19:32

                @andromerde95
                Et alors ? Vos citations montrent seulement que le chaos est organisé.
                Prenez-vous en aux organisateurs et pas aux migrants !


                « La stratégie du chaos », par Olivier Meyssan.
                Lui, au moins, désigne clairement les responsables.
                Il ne s’en prend pas aux pauvres bougres qui crèvent la faim avec moins de 2 euros par jour.

              • Azur Cérulé Azur Cérulé 30 avril 2015 22:42

                @Fifi Brind_acier
                Ma première réponse a été effacée par une déconnexion impromptue. Je serais plus court :
                1)Vous parlez à propos de l’immigration (au moins de masse) de « chaos »
                2)Vous dénoncez (certaines) des causes de « chaos »
                3)Vous les dénoncez bien parce que vous jugez qu’elles sont à l’origine de choses néfastes.
                4)Mais cependant, vous villipendez tout ceux qui sont contre le « chaos » !
                .
                Que l’immigration de peuplement subie par la France et à visée tant de contrôle salarial que de destruction ethnique et culturelle ne soit pas organisée par les pays d’origines des colons mais par nos élites mondialistes apatrides ne rend aucunement la chose plus acceptable.


              • andromerde95 1er mai 2015 02:03

                fifi est une larbin elle accepte l’immigration que soutient les élites et qui sert les élites :)


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2015 09:21

                @Azur Cérulé
                Il faudrait peut-être faire la différence entre « causes » et « conséquences » ?
                Quand on veut supprimer un problème, le mieux est de s’en prendre aux causes.
                Vous, vous préférez vous en prendre aux conséquences, et donc la source ne tarira pas.


              • andromerde95 1er mai 2015 22:48

                @Fifi Brind_acier
                fifi la larbin refuse de critiquer l’immigration organisé apr ses amis oligarques à leur compte ;) fifi la larbin oublie que tout est cause et conséquence :)


              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 00:09

                @Fifi Brind_acier

                Il faut prendre des distances par rapport à Meyssant aussi.


              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 00:18

                @Fifi Brind_acier

                Vos remarques sont intéressantes Fifi. Vous devriez soumettre des articles ! smiley


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 11:45

                Merci à l’auteur de dénoncer la Loi Geyssot. Revisiter l’Histoire devrait être un droit absolu dans un pays qui proclame à tout-va la sacro-sainte liberté d’expression. Oui, notre histoire nous appartient et le peuple de France n’est pas qu’un simple « détail » de l’Histoire de France . Nous sommes avant tout un pays Chrétien, Européen et Catholique Romain. L’ éducation nationale ose faire passer la Gaule à la trappe, l’histoire du Chrisianisme et de la monarchie sont devenues de vulgaires matières facultatives. La Monarchie est pourtant toute l’architecture de la France.
                .
                La France est née dans l’eau baptismale de Clovis en 496, oublier ce fondement historique revient à nier notre noblesse helléno-chrétienne. Notre pays a connu 13 siècles de Royauté Catholique, c’est là toute l’essence de notre substance. Ce que nous vivons aujourd’hui à travers cette réforme scolaire prouve que la société actuelle, issue des principes révolutionnaires de 1789, ne fait que détruire pour exister dans le mimétisme du magistère mondialiste. Ce capitalisme financier et prédateur assassine tous nos principes.
                .
                Notre gouvernement a lâchement abdiqué de ses fonctions. Un gouvernement n’est-il pas sensé protéger les vaeurs et les intérêts de son peuple ? C’est pour nous , le peuple de France, le signal de la décadence définitive, de l’irrémédiable déchéance, préparée et mise en place par ces fossoyeurs. Cette gauche nihiliste doit partir au plus vite. Notre substance civilisationnelle est en danger, peut-être encore plus en danger que pendant les Deux Guerres Mondiales.


                • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 11:47

                  @La Dame du Lac

                  « Notre pays a connu 13 siècles de Royauté Catholique »

                  Et en plus, pendant ce temps là, c’était pas le bordel. Alors que pendant les même pas deux siècles de république...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2015 12:38

                  @Le Kergoat
                  La République n’a rien à voir avec la soumission des euro-atlantistes de tous poils qui peuplent la vie politique française... Le Venezuela est une république aussi.


                  Petit rappel : 1963 De Gaulle :
                  « L’Europe occidentale est devenue, sans même s’en rendre compte, un protectorat américain.
                  Il s’agit de nous débarrasser de leur domination.
                  La difficulté, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper.
                  Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées. Bien des européens y sont favorables ».

                  Le seul moyen de sortir de l’ UE, de l’emprise américaine, et de retrouver la souveraineté, c’est l’article 50. Tous ceux qui n’en parlent pas sont complices.

                • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 12:52

                  @Le Kergoat
                  Absolument cher auteur. Le bordel est encore plus particulier aujourd’hui....Quelle drôle d’époque que cette fille bâtarde de 1968 ! A l’heure où les Femens pissent sur le Christ, je crois que nous devons nous arroger le droit de nous poser des questions sur l’instauration de cette République Franc-Maçonne.


                • Sarah 30 avril 2015 14:15

                  @La Dame du Lac
                   

                   

                  « Un gouvernement n’est-il pas sensé protéger les valeurs et les intérêts de son peuple ? »

                   

                  « son » ?? :->

                   

                  Êtes-vous sûre de faire partie du peuple du gouvernement ?


                • Allexandre 30 avril 2015 15:39

                  @Le Kergoat
                  Aimer l’Histoire autant que vous le dites, c’est aussi faire preuve d’un peu d’objectivité me semble-t-il. Certes on peut critiquer le République (avec R si vous mettez R à royauté), mais pas en lui opposant 13 siècles de monarchie idyllique. Ceci est une falsification aussi. Maurras n’aurait pas fait mieux !


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 17:57

                  Bonjour Sarah,
                  vaste question...Disons que je suis sûre d’être une proie de mon gouvernement prédateur. Que nous le voulions ou non, ce sont eux qui vont nous manger. Ils vont faire de nous une petite fricasssée bien mijotée dans un un vol-au-vent à la sauce financière, le tout saupoudré d’une épice indigeste qui s’appelle « démocratie ».


                • Agafia Agafia 30 avril 2015 19:36

                  @Allexandre
                  Hi hi hi smiley Merci d’avoir relevé l’énÔrmité... Quand on ose affirmer que dans la France d’Ancien Régime, y avait pas de bordel, c’est pas trahir l’Histoire, c’est carrément la sodomiser...

                  Alors parler d’objectivité quand on n’en a pas un échantillon sur soi....

                  Mais avox en ce moment, c’est l’annexe de F de souche... y a comme qui dirait une invasion, et ceux là n’ont pas eu la bonne idée de se noyer pendant la traversée... Bref ça pue sévère.

                • Sarah 30 avril 2015 19:52

                  @La Dame du Lac
                   

                  La France n’est pas une démocratie mais une république.

                  La plupart des français ne réagissent pas parce qu’ils ne s’imaginent pas que leur propre gouvernement puisse leur vouloir du mal ; c’est connu. 
                  Ils attribuent ce qui se passe à l’incompétence, l’inertie, la mollesse, le manque de courage, alors que ce n’est rien de tout cela. 

                • tf1Groupie 2 mai 2015 15:18

                  Et on en vient à regretter la Royauté.

                  Vraiment le niveau monte.

                  L’Ecole de Papi n’a pas formé que des Lumières.


                • Prisma Prisma 30 avril 2015 12:12
                  Très bon article qui, en réalité, ne fait que reprendre l’état actuel des choses, mais attention, en 2015, ça s’appelle un article sulfureux. On devra envoyer l’auteur dans un centre de rééducation (de déformation/désinformation) sous le prétexte qu’il n’a rien compris.

                  Adieu, révisionnisme de l’Histoire, puisqu’on ne peut plus rien remettre en cause, et même taire des faits avérés.
                  Les négationnistes et falsificateurs de l’Histoire se révèlent au grand jour.

                  J’aurais préféré étudier l’Histoire de l’Asie ; celle de l’Islam, on commence à bien la connaître, quoique, il est toujours bon d’approfondir l’Histoire de ceux qui vivent chez vous, pour être bien au parfum de ce qui peut vous arriver. Comme le dit R. Sabatier,« Un ennemi mésestimé est un ennemi vainqueur ». NVB ne pense qu’au bien de nos enfants.

                  Pour rebondir sur la Najat, 
                  son mari, qui pointait à Pole Emploi à la suite du départ de Montebourg, a été nommé secrétaire général adjoint de l’Elysée, en remplacement de Revel, qui a remplacé un lambda qui avait remplacé un autre lambda, etc.... 
                  Oh !, désolée, je suis hors-sujet.

                  • paco 30 avril 2015 12:20

                     Merci l’Auteur pour ce coup de gueule.


                     A chaque pays sa vraie histoire, cependant. J’avais appris par exemple à l’école que Napoléon était l’Empereur de tous les Français, un génie de la stratégie, et sur des images d’Epinal on le voyait gosse exercer ses talent dans des batailles de boules de neige.
                     Quelle ne fut pas ma stupéfaction d’apprendre de l’autre coté des Pyrenees qu’il n’avait été qu’un sanguinaire tyran qui avait mis l’europe à feu et à sang.
                     Ca m’a marqué .

                    • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 13:33

                      @paco

                      Est en Hongrie, le sanguinaire Attila de chez nous est considéré comme un héro !
                      Et chez les Iraniens, à l’époque du Shah, quand on apprenait l’Histoire d’avant l’Islam, notre grand héro à nous, Alexandre le Grand était vu comme un barbare destructeur !

                      Les opinions changent, mais ce qu’ont fait ces personnages reste immuable ! Or, et c’est là que la loi française et sa jurisprudence son tordus, on nous oblige à avoir des opinions sur l’Histoire et... on n’enseigne point les faits historiques ! Vous me direz les deux vont peut être de pair !


                    • Le p’tit Charles 30 avril 2015 12:21

                      On ne dira plus...nos ancêtres les gaulois...mais nos ancêtres les arabes..elle est pas forte la Belle-K-S’aime... ?


                      • Le p’tit Charles 30 avril 2015 13:21

                        @Le p’tit Charles...y a au moins un arabe heureux.. ?


                      • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 30 avril 2015 13:36

                        @Le p’tit Charles

                        On a même vu, ici, un gars (ou une fille !) essayer de nous convaincre par la génétique, que nos ancêtres sont les Arabes. Ce qui est déjà absurde en soi, « arabe » étant une notion ethnique ou linguistique, mais pas raciale et encore moins génétique !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 avril 2015 19:42

                        @Le Kergoat
                        Pas arabe, africain !
                        Et en quoi cela vous dérange que la génétique serve à comprendre les origines de l’ humanité ?
                        Cet américain raciste, a failli avoir un malaise en découvrant son analyse génétique...
                         


                      • Sarah 30 avril 2015 14:11

                        « Pour cela, si vous connaissiez, si vous aimiez l’Histoire, madame Belkacem, messieurs Hollande, Valls et Sarkzoy, » 


                        1. Si certains d’entre eux aiment l’Histoire, ce n’est pas forcément la même que la votre smiley


                        2. Pour aimer l’Histoire, il faut être un peu cultivé ou avoir envie de le devenir. Y a-t-il des gens cultivés au sein du pouvoir en place à Paris ?


                        • alberto alberto 30 avril 2015 15:04

                          Oui, et en prime l’accès aux archives qui commence sérieusement à être sous contrôle...

                          Ça et l’extension du,« secret défense », non plus seulement aux documents, mais aux sites qui les abritent !

                          Et il n’y aurait-il pas dans la nouvelle loi « anti-terroriste » un ou deux articles pour taire la diffusion d’infos qui fâchent ?

                          Pauvre !!!


                          • soi même 30 avril 2015 15:22

                            Très bien comme plaidoyer, n’oubliez pas cette célèbre réplique, « L’Histoire est une Fable convenue » , relativise toute de suite l’historien, en définitif, c’est quoi l’Histoire en Oiseau de Vérité ?


                            • Richard Schneider Richard Schneider 30 avril 2015 15:54

                              à l’auteur,

                              Dans l’ensemble d’accord avec votre thèse : depuis qq années, les politiques se mêlent beaucoup trop de l’Histoire - on dirait qu’ils veulent la réécrire !
                              Quand les Historiens - sérieux, objectifs et d’horizons divers - auront établi de manière incontestable des faits, alors seulement les politiques devront s’en emparer. Depuis plusieurs années, c’est le contraire : on légifère, on décrète et cela devient une vérité historique au mépris de l’objectivité.
                              On marche sur la tête !

                              • soi même 30 avril 2015 16:12

                                @Richard Schneider, de toute façon l’histoire ne peut pas être autre chose que déformé !

                                il y a un général allemand qui au moment de se rendre en 44, a dit , l’histoire est écrite par les Vainqueurs !


                              • Ruut Ruut 30 avril 2015 17:08

                                L’Histoire est une Fable.
                                Chaque humain vie l’Histoire différemment.
                                C’est pourquoi le concept même d’Histoire unique n’as aucun sens.
                                Quand aux lois Historiques, elle sont une insulte a la liberté d’expression.
                                Mais lorsque la Vérité des Faits dérange, ils est aisé d’interdire d’en parler et d’attendre le temps que le mensonge qui arrange se transforme en vérité historique.


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 30 avril 2015 17:52

                                  sL’histoire des historiens est leur oeuvre, l’Histoire, neutre, complète, n’existe pas, chacun met l’accent sur ce qu’il choisit. C’est une science quant aux méthodes, ce peut être une idéologie en fonction des choix des auteurs.
                                  Ma génération a souffert de l’histoire des aristos et de leurs rois, avec l’absence totale des peuples. L’histoire était totalitaire, dominée par les dogmes catholiques. Les usurpateurs avaient fait table rase des gaulois, dont n’était présentée que l’histoire des chefs. Les chefs et les guerres, cela n’a rien à voir avec l’histoire des peuples.
                                  A l’école il vaut mieux apprendre la recherche aux enfants, comment et où on cherche, en se méfiant des manuels qui ne sont pas neutres. C’est dans les programmes, il y a tant à chercher sur son peuple (les agriculteurs, les ouvriers de son secteur, bref l’histoire du plus grand nombre. L’histoire d’un écrivain, d’un peintre, des artisans, l’histoire des fusillés pour l’exemple, tout ce qui sort de l’histoire officielle est bon. L’histoire des découvertes ok aussi.
                                  Bref l’histoire doit être pour moi ce que l’étudiant s’approrie. Ce qui ne ferme pas la porte à l’histoire des chatelains du coin, qui les nourrissait...La généalogie aussi n’est pas mal.

                                  Il est un peu fort de café que les dominants et leurs héritiers exigent que l’on enseigne leur seule histoire à eux, les minoritaires !

                                  Voir ma passion pour la méthode plus que pour le contenu car il ne saurait y avoir une seule vérité.

                                  Pédagogie et méthodes actives, le lycée de demain ?

                                   

                                  http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=198


                                  • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 00:23

                                    @C BARRATIER

                                    Pas d’accord avec vous. Avant d’apprendre à rechercher des infos, il faut apprendre aux enfants un socle de base avec en plus des méthodes. C’est pour l’avoir oublié que l’Education Nationale est à la dérive.


                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 30 avril 2015 19:47

                                    Que l’histoire de l’Islam soit obligatoire pendant que nos racines sont reniées du programme scolaire est édifiant. Cela signifie que l’heure est grave pour la France car des communautés minoritaires sont en train de dicter leurs lois en France. Bientôt les Français deviendront eux-mêmes une simple communauté sur leur propre territoire. Il est temps de rappeler ce que Poutine déclarait à la Douma en Février à propos du suicide Français :
                                    .

                                     «  En Russie, vivons Russes. Toute minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler le russe, et doit respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia, alors nous leur conseillons d’aller aux endroits où c’est la loi du pays. La Russie n’a pas besoin de minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux. .
On ferait mieux d’apprendre de la France, si nous voulons survivre en tant que nation. Les coutumes et les traditions russes ne sont pas compatibles avec l’absence de culture ou les moyens primitifs de la plupart des minorités.  »

                                    Vladimir Poutine.
                                    .

                                    Si la Russie refuse de reconnaître les minorités, c’est qu’elle a l’intention de les nier pour les agglomérer dans l’identité russe. C’est ce qu’on appelle l’intégrationnisme ou l’assimilationnisme. C’est ce qui aurait du se passer en France. Mais avec cet émasculé qui gouverne notre pays, la France préfere baisser la tête et se soumettre au communautarisme. Au moins Poutine c’est un homme, un vrai !


                                    • Aristoto Aristoto 30 avril 2015 20:44

                                      Rien a torcher de la France et de son histoire smiley


                                      • Aristoto Aristoto 30 avril 2015 20:45

                                        Rien à torcher de la France et de son histoire smiley


                                        • Prisma Prisma 30 avril 2015 22:02

                                          @ mais, BEN Aristoto,


                                          Le PQ, ça existe !

                                        • Prisma Prisma 30 avril 2015 23:11

                                          Bonsoir Omar (com 20 h44)


                                          Vous prétendez donc que les Français n’adhèrent pas à la mode orientale ?
                                          Vous êtes jaloux, le couscous n’a plus la cote ?

                                          Admettez que les baskets sont plus pratiques que les babouches pour un jogging.

                                          Quid de la télé ? plus personne ne la regarde, à part des ados et des très vieux.

                                          Au nom de la laicité, il est de bon ton de dire que les Eglises sont vides et que les Français fricotent avec Ron Hubbard (n’importe quoi !) mais, allez-y à la messe du dimanche matin, les Eglises que je connais sont remplies, ou bien regardez « Le Jour du Seigneur », et yen a encore du beau monde pour voir le Pape.

                                          Les boucheries halal, parlons-en, elles sont devenues incontournables ; n’avez-vous pas remarqué qu’il y a de plus en plus de végétariens en France ?
                                          Dans la rue de Paris où j’ai vêcu, la boucherie est devenue halal, le Mc Do est halal, le salon de coiffure est tenu par des Maghrebins, de même que la boulangerie, le drugstore, la p’tite épicerie de quartier, etc... !

                                          Ya que INTERNET qui n’est pas arabe.

                                          Va, allez vous enfiler un bon calendos et vous rincer avec un p’tit Saint-Emilion, ça vous enlèvera vos méchantes aigreurs.

                                          Quand le TAFTA sera mis en vigueur, vous pourrez revenir avec vos arguments à 2 balles, si vous n’êtes pas devenu esclave.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2015 09:35

                                            @Prisma
                                            Ah bon, j’ignorais que TAFTA se négociait avec la Ligue arabe ?
                                            Le modèle américain devait être copié, les films américains devaient largement occuper les écrans, c’était la contrepartie du Plan Marshall.
                                            « Quand la CIA infiltrait la culture en France »


                                          • CN46400 CN46400 2 mai 2015 10:06

                                            « En 70 ans de Communisme, à coups de massacres, de viols et de déportations, les Soviétiques n’ont jamais réussi à éradiquer l’Histoire de la Russie ou des pays qu’ils contrôlaient. » Ex « l’Alexandre Nevski » ou le « Potemkine » ou l’énorme promotion de « guerre et paix » de Einsenstein ou Bondarchuk.....


                                               En clair le subjectivisme historique qui habite aussi l’auteur de cet article est loin d’être négligeable.
                                               En fait l’histoire colle autant que possible aux intérêts de la classe dominante à la période où cette histoire s’écrit.
                                               Ainsi, le film, « Apocalypse », que l’on diffuse actuellement sur FR2 accuse, quelques années seulement après sa création, des inexactitudes criardes par rapport aux connaissances objectives disponibles aujourd’hui. Très juste sur la manoeuvre hitlérienne de mai 40, il est silencieux sur les motivations de la bourgeoisie anglaise qui troque brusquement Chamberlain contre Churchill en mai 40. Il continue de refuser le lien entre Munich(38) et le pacte Germano-URSS (39). La critique politique des dirigeants (civils et militaires) français de la période est superficielle (age, tempéremment...). Jamais le « plutôt Hitler que le Front populaire » n’est cité, pas plus que le rôle du général Huntziger qui, après avoir laissé passer les allemands sur la Meuse à Sedan, dirige la délégation française dans le wagon de Rethondes.... Pourquoi les prisonniers français (plus de 1,5 millions) restent prisonniers alors que les allemands (1000 aviateurs...) sont libérés ? Question sans réponse, comme si Hitler et...les dirigeants français, ne pensaient pas, déjà, à Barbarossa...

                                              Le pacte Hitler-Staline est encore présenté comme une alliance, l’avance de l’Armée Rouge jusqu’à la ligne Curzon (frontière actuelle de la Pologne) comme une invasion, et les victoires des uns ou des autres comme autant d’exploits des généraux « malgré » Hitler ou Staline.... On accuse Hitler d’avoir, contre l’avis de ses généraux (sic), perdu un mois dans sa course vers Moscou pour neutraliser le million de soldat rouges stationnés en Ukraine, mais pas pour se demander si l’occupation, éventuelle, de Moscou pouvait s’accommoder d’une rupture du lien Moscou-Berlin que ces forces auraient menacé ? De son coté le Staline de service est toujours celui du rapport Kroutchev (56) alors que les archives de partout sont ouvertes et contredisent cette vision purement politicienne qui cherche à faire porter le chapeau des problèmes sur son prédécesseur décédé.

                                              Jamais, les stratégies des allemands (Blitzkrieg) où soviétiques (Défensive) ne sont analysées et encore moins expliquées. Le T34 est une divine surprise, mais on ne saura pas qu’il est apparu sur les tables à dessin dès 34. Comment expliquer la présence de troupe d’élites soviètiques derrière Moscou en 41 sans nommer la bataille anti-japonnaise de Khalkin-Gol (août40)

                                              Voilà quelques raisons qui montrent que la subjectivité, en histoire, est à manier avec moultes précautions.

                                            • Pere Plexe Pere Plexe 2 mai 2015 10:49

                                              @CN46400
                                              « le subjectivisme historique qui habite aussi l’auteur »

                                              La formule est plaisante.Mais là on dépasse largement le subjectivisme.
                                              Militantisme serait plus approprié.Avec ce que cela comporte sur l’interprétation du fait historique.
                                              Je le redis : quand en prétendu avocat de l’Histoire je vois un type qui pose devant un drapeau Byzantin je suis sur la défensive... 

                                            • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 2 mai 2015 14:23

                                              @Pere Plexe

                                              Je ne vois aucun argument sur le fond, juste des attaques sur les personnes, ce qui ici est grotesque puisque tu ne me connais pas et je ne te connais pas.


                                            • tf1Groupie 2 mai 2015 15:28

                                              L’Histoire c’est d’abord s’informer puis analyser. L’auteur dit lui-même que c’est « s’interroger ».

                                              On se dit que l’auteur n’a pas fait ce travail concernant la polémique qu’il est ici en train d’alimenter.
                                              Car il fait tout un plat des modifications mineures du programme et qui d’ailleurs ne font qu’entériner la réelle pratique scolaire.

                                              Bref je l’encourage à prendre connaissances des clarifications qui ont été faites sur ce faux scandale ;
                                              et si il aime l’Histoire, qu’il cesse de réagir à chaud sur des rumeurs et interprétations plus ou moins bien intentionnées.


                                              • Frédéric MALMARTEL Le Kergoat 3 mai 2015 19:24

                                                @tf1Groupie

                                                Il n’y aucune polémique. Quand des gens nient le pacte germano-soviétique, on est pas dans la polémique, ils sont dans le mensonge c’est différent !

                                                Quand aux modifications mineures, oui, si vous voulez dire que les Rois de France sont un détail de l’Histoire, on en plus à une ânerie près ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité