• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Libye - Comment le charlatan BHL a trompé Sarkozy

Libye - Comment le charlatan BHL a trompé Sarkozy

Indubitablement, les forces fidèles au Colonel Kadhafi progressent vers Benghazi, dernier bastion encore aux mains des « insurgés ». Probablement, beaucoup de personnes, dont votre humble serviteur, avaient vu tomber le régime de Mouammar Kadhafi, le roi des rois d’Afrique autoproclamé, assez rapidement. Il n’en est rien. Visiblement, de Sarkozy en passant par les dirigeants arabes, la pilule risque d’être dure à avaler si Benghazi tombe dans les heures qui viennent. C’est d’ailleurs probable mais, n’allons pas si vite en besogne.

Aujourd’hui donc, quelle stratégie adopter face à ce probable retournement de situation ? Sarkozy qui s’est empressé « pétrolement » -passez-moi l’expression-, de reconnaître le Conseil national de transition de Benghazi (opposition libyenne) comme représentant légitime de la Libye, va peut-être être le dindon de la farce à cause de son amateurisme.

Comment, aujourd’hui, peut-on encore croire aux délires de Botul aka BHL ou si vous préférez le créateur du nouveau dogme phallique en parlant des dirigeants du monde face aux leaders arabes (Ligue arabe) ? Il s’agit de sa déclaration à Al Jazeera Anglais. Les dérives behléviennes ne sont plus à démontrer. Il n’y a que Sarkozy qui tombe encore dans le panneau…mais enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Alors que Zawiyah, Al-Uqayla, Ras Lanouf et Brega sont tombés, maintenant, Benghazi est en ligne de mire. Il reste à peine aux troupes de Mouammar Kadhafi….200 km pour atteindre la ville. Du coup, Nicolas Sarkozy, en manque d’argumentation, a pressé les ministres des Affaires étrangères du G8 d’accepter l’établissement rapide d’une zone d’exclusion aérienne en Libye, face à la progression des troupes loyales à Mouammar Kadhafi.

Sarkozy veut faire son Bush au rabais, alors que la Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ont fait part de leur scepticisme à ce sujet, ainsi que l’Allemagne et l’Inde qui s’est, elle, carrément dite opposée à cette action militaire. Pire, ces fissures fragilisent Sarkozy et ce hier matin, lors de la réunion du G8, la France a tenté en vain de faire tout son possible, en s’appuyant sur l’avis favorable des régimes arabes corrompus et serviles.

Kadhafi de son côté a brandi la menace de confier dès aujourd’hui même, la gestion du pétrole libyen à la ChineLa Russie et l’Inde, au détriment de la France ou des Etats-Unis de Barack Obama. Le président américain est assez prudent sur la question. Bonne attitude ? Les heures qui viennent seront décisives. Kadhafi l’avait annoncé, il est entrain de le faire. A-t-on vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?

A la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G8, hier, à Paris, le constat est amer. Avec le refus de l'Allemagne et de la Russie d'intervenir militairement en Libye, malgré l'avis favorable de la Ligue arabe pour une zone d'exclusion aérienne, Sarkozy est nu. Que c'est triste de faire confiance à un charlatan people comme BHL ! C'est plutôt Botul, qui est en train de faire une fellation à Kadhafi, tandis que ce dernir boit du petit lait.

Voir aussi : BHL ou le bazar de l'hotel liberticide


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 16 mars 2011 09:03

    Quelqu’un qui accorde le moindre crédit aux élucubrations de BHL ne mérite rien de moins que de finir ridicule et honteux.
    Ici également, on peut constater que la grande légèreté et l’inconsistance apparaissent au grand jour.

    Merveilleuse époque où les impostures et mensonges sont clairement révélés.


    • Cpt Anderson Cpt Anderson 16 mars 2011 21:37

      BHL est invité à intervenir en direct dans le journal de 20h de TF1. Donc, peut-être que les gens avertis ne donnent plus de crédit à ce clown mais la masse, malheureusement, boit ses paroles comme elle boit les paroles de Claire Chazal.


    • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:51

      @Alpo47,


      Je ne vous le fais pas dire. 



    • Massaliote 18 mars 2011 14:09

      Juluch, même JCVD a plus de bon sens. smiley


    • Taverne Taverne 16 mars 2011 09:35

      Les pro Khadafi au sein du G8 et de l’Europe ont-ils emporté la décision ? On dirait... Finalement, nous sous sommes réjouis trop vite : les dictatures du monde bénéficient encore d’un grand soutien chez les puissants de ce monde. Les peuples doivent donc se démerder tout seuls...


      • minusabens 16 mars 2011 09:50

        Bonjour Allain Jules

        Je m’interroge :
        - Faut-il admirer l’honnêteté de l’aveu ?
        - Faut-il déplorer la médiocrité et la conclusion prématurée de votre analyse initiale  ?

        Il est évident à vous lire que vous ne maitrisez pas tous vos sujets ce qui ne vous empêche nullement d’éprouver comme tout un chacun le besoin d’exprimer une opinion en caressant, à l’évidence, le désir d’influencer celle de vos lecteurs

        En bon citoyen, vous jouissez de votre droit d’exprimer et diffuser vos pensées sur tous les sujets qui vous semblent porteurs de message et que, vous le reconnaissez (ce qui vous honore), vous ne connaissez que chichement ou improprement pour en tirer les conclusions qui vous plaisent.
        Ce que vous présentez comme une analyse est un simple avis plus ou moins fondé.

        Comment pourriez-vous être crédible avec une fiabilité aussi réduite ?

        Vous êtes un papillon touche-à-tout qui butine, de-ci, de-là, dans l’espoir de féconder, sans la moindre semence, l’esprit du lecteur. Peine perdue ! Les événements démentent votre fantaisie. Une illusion qui ne s’affiche pas sans l’arrogance de celui qui prétend savoir et comprendre et n’est à l’usage qu’un vecteur superflu et perturbateur pour son destinataire.

        Sans doute gagneriez-vous à un plus de sérieux et de profondeur dans la recherche du thème que vous souhaitez traiter plutôt que de trancher sur l’un ou l’autre, tel un juge dépourvu de code.

        Vos sujets ne manquent pasd’intérêt mais votre manière négligente de les traiter est dépourvue de substance et les rend sans saveur.

        Il ne tient qu’à vous de sortir du superficiel.

        Cordialement. 


        • Yohan Yohan 16 mars 2011 10:40

          @ Minusabens
          Bien envoyé . De toute façon, le journaliste citoyen ici c’est plutôt le café du commerce, où n’importe qui peut raconter n’importe quoi


        • jymb 16 mars 2011 12:50

          Pas d’accord, la multitude de vues autour d’un même problème est trés souvent enrichissante, beaucoup plus que les certitudes assénées à la télé. Beaucoup de chercheurs de vérité réunis même si certains sont farfelus aident à multiplier les sources d’info non conventionelles. Aprés, il faut utiliser son cerveau pour trier.


        • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:48

          @minusabens,


          Votre avis, je le prends sans fioriture. 

          En revanche, ce que vous trouvez sérieux, ne l’est pas forcément. C’est ainsi que ce sujet est plutôt rigolo. De voir un apprenti sorcier passer de reporter de guerre en ministre et stratège de guerre est amusant.

          Croyez-vous vraiment qu’on peut être sérieux avec des gens qui ne le sont pas ? Dons, pas besoin de jouer les connaisseurs comme vous le faites, moi, je connais très bien la Libye et ce qui s’y passe par ailleurs. Alors, il ne s’agissait pas d’exégèse sur ce pays, mais de pantalonnade de deux rigolos : Sako et BHL.

          Cordialement !


        • dogon dogon 16 mars 2011 09:54

          L’Egypte et la Tunisie n’exportent pas de pétrole.
          La Lybie, comme l’Algérie ou les Elirats Arabes Unis, si.

          voila toute la différence de la real politik.

          Le Nain de Jardin élyséen s’est encore foutu le doigt dans l’oeil avec ses « conseillers » abracadabrantesques.
          Jusqu’à un certain point, nous pourrions dire « Tant mieux pour nous ».


          • manusan 16 mars 2011 10:02

            Quand ils ont vu que les « chefs rebelles » étaient aussi frappés que Kadhafi mais que ce n’étaient pas certain qu’on puissent les contrôler comme l’autre fou, ils se sont dit, bon finalement on va lui refiler quelques avions, faire semblant à l’ONU et renégocier les tarifs pétroliers, au passage on pioche dans la banques centrale libyenne et dans la réserve d’or du vilain méchant (qui va vite se refaire).


            • yves92 16 mars 2011 10:10

              Demain nous pourrons voir Sarkozy (s’il est réélu) aller demander pardon au grand leader qui pourra même venir planter sa tente cette fois-ci dans son bureau, et même coucher avec sa femme, s’il en a envie, il ne reculera devant rien pour un peu de pétrole et lui vendre une nouvelle centrale. Sarkozy s’est à nouveau ridiculisé dans cette affaire, pour le sauver d’u déshonneur (et nous avec) il faut d’urgence penser à son remplacement. Car hélas la cause des libyens ne l’intéresse pas plus que çà, c’est juste de la com cynique pour l’opinion publique, et c’est le même niveau que celui de BHL, celui de l’esbrouffe, du m’as-tu vu, du matamore et de l’arrogant jouisseur du « MOI, JE », LE PLUS BEAU, LE PLUS INTELLIGENT,LE PLUS VIRIL"... . Le plus puéril surtout. Ces deux là vont bien ensemble.


              • Worldemocracy 16 mars 2011 10:31

                Vous pouvez soutenir la révolte libyenne en un clic sur www.worldemocracy.com . Dites à 10 ou plus de vos contacts d’en faire autant. Merci pour eux.


                • NeverMore 16 mars 2011 11:13

                  On nous a raconté le ralliement à l’insurrection d’éléments de l’armée, mais dès le départ, il étatit évident que les insurgés n’avaient AUCUNE organisation militaire . Ni BHV, ni Sarkosy n’ont fait ce constat d’évidence, alors que l’affaire était dès le départ presque pliée (dès la stabilisation de Tripoli).

                  Je suis à peu près sûr que n’importe quel expert militaire ou même un tacticien de bas étage aurait pu faire cette analyse, et la communiquer si on le lui avait demandé, mais Sarkosy est un hyperexpert ...

                  Le rétablissement de relations avec la Lybie (commerciales bien sûr, la vie continue) passera par l’éjection de Naboléon et hélas par une humiliation de son successeur.

                  Merci à qui vous savez, encore un fois.



                  • 2102kcnarF 16 mars 2011 11:20

                    ..... et hélas par une humiliation de son successeur.

                    A blowjob ?


                  • 2102kcnarF 16 mars 2011 11:18

                    La révolte libyenne n’a pas été identifiée.

                    Je rappelle au passage qu’un dictateur a été pendu en Irak, pour le résultat que vous connaissez. Nourris au lait ’ droit de l’hommiste ’ certains citoyens francais se sont persuadés que les bonnes intentions suffisaient à améliorer le monde. C’est souvent l’inverse...

                    Kadhafi va l’emporter car les peuples qui vivent dans le périmètre des frontières libyennes dessinées arbitrairement par les anglais ne se sont majoritairement pas rebellés.... contrairement à ce que nos médias sionistes, et BHL, le fou de benghazi, nous ont seriné.


                    • NeverMore 16 mars 2011 11:42

                      Un autre point de vue que le mien, mais qui se défend ...

                      http://www.causeur.fr/mourir-pour-benghazi,9194


                      • yves92 16 mars 2011 11:52

                        Pour expliquer la tente à l’Elysée et les réactions plus que bizarre de Sarkozy depuis une semaine, il faut regarder çà qui devrait faire un peu de bruit :

                        http://fr.euronews.net/2011/03/15/libye-nouvelle-victoire-de-kadhafi-dans-l-est-selon-la-television-d-etat/

                        Normalement on devrait s’attendre à sa prochaine démission.


                        • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:38

                          @Yves92,


                          Oui, les gesticulations de Sarkozy prouvent qu’il y a anguille sous roche.



                        • LE CHAT LE CHAT 16 mars 2011 11:58

                          on attend avec impatience les preuves que la Libye a financé la campagne du gnome !
                          qui a la plus grande gueule ? Sarko ou khadafou ?
                          Avec une telle casserole , il devrait même plus oser se présenter si les faits étaient avérés et être jugé pour intelligence avec pays ennemi !


                          • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:36

                            @Le Chat,


                            Toute honte bue, Sarkozy dira que s’il avait l’accord de l’ONU, il allait agir. Un mytho qui disait au début que la France ira seule. Que de mensonges !



                          • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 mars 2011 15:15

                            ’’Aljazeera, qui fait du travail professionnel’’

                            j’"aurais aimé voir el jazeera faire preuve d’autant de professionnalisme au sujet de Bahreïn et du crime commis par la dynastie au pouvoir contre le peuple Bahreïni
                            saluer Nicolas pour la grandeur de son âme ... ça c’est le comble du cynisme ...
                            mr kinini , quand on soutien les peuples , on les soutiens sans distinction ... vos soutiens m’on l’air schizophrénique
                            hier vous souteniez la dictature makhzenienne au pouvoir au Maroc , et aujourd’hui vous combattez la dictature khadafienne en libye ...
                            c’est le comble

                          • sisyphe sisyphe 16 mars 2011 16:15

                            Par kronfi (xxx.xxx.xxx.206) 16 mars 15:08

                            Aljehzira DIT........ mais ou sont les preuves, les photos, les videos ?


                            on dit que........ rien d’autre......

                            Donnez moi a voir UNE SEULE VIDEO, UNE SEULE PHOTO MONTRANT DES CHARNIERS OU DES MORTS PAR DIZAINES REUNIS DANS UN SEULE LIEU......

                            Vous ne savez peut-être pas que le pays, dont internet, et les télévisions, est entièrement sous contrôle ? 
                            Si vous avez tellement besoin de vidéos, vous n’avez qu’à y aller en tourner quelques unes... 

                          • papi 17 mars 2011 01:02

                            @kinini

                            Heuuuu ! je me rappelle plus , c’est de droite à gauche ou de gauche à droite, et puis il me manque des lettres de l’alphabet voyons : alif ba ta c’est que c’est pas encore enseigné à
                            l’école..


                          • papi 17 mars 2011 01:07

                            sisiffe
                             
                            Mais oui mon biquet, t’as raison , les autres c’est tous des menteurs, des méchants !! bouhhhhh


                          • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 09:19

                            dis moi, papi, t’essaies de faire de l’humour, ou t’es vraiment con ? Ou les deux ? 


                          • Cocasse cocasse 16 mars 2011 12:10

                            A-t-on vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?

                            Je vous avais prévenu au précédent article sur ce sujet en ces termes précis.
                            « Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué »

                            Pourquoi, on a la réponse :
                            - Imbroglio géostratégique.
                            - Volonté acharnée de mater la révolte.

                            Le coté chemise à fleur des révolutions « réussies » ont aveuglé.
                            Ces révolutions n’ont elles pas les appuis nécessaires pour « réussir », d’ailleurs ?
                            Des manifestants (pacifiques) en quantité, quelques tirs sur la foule, l’indignation générale internationale, l’abdication du méchant, et l’affaire est dans le sac.
                            Comment en est on arrivé à croire que ce soit cela, une vraie révolution ? Est-on d’ailleurs débarrassé du mal ? Ou s’agit-il d’un simple réaménagement de sa tyrannie ?

                            Coté Lybien, on comprend ce que signifie réellement la révolution : une grande boucherie où seul le plus fort gagne, sans autre sens de la justice, et c’est tout.


                            • Massaliote 18 mars 2011 14:18

                              L’implication sarkozyste dans l’affaire libyenne ne résulte pas d’une bourde. Rastaquo-bling-bling et son compère BHL poursuivent leur mission de destruction de la France. A nous la résurgence des attentats, les flux migratoires incontrôlables, la pénurie de pétrole. Ca s’appelle préparer l’avenir. smiley


                            • minidou 16 mars 2011 14:26

                              Il y a tout de même de quoi être sceptique vis-à-vis d’une révolution qui tourne à l’affrontement armé en quelques jours, surtout lorsqu’on connait un peu la situation intérieure de la Libye, d’où tiennent-ils leurs armes, qui sont les représentant qui on été reconnus par Sarko ? Aucune réponse à cela, et la presse « officielle » ne se pose pas la question.
                              On peut être surpris par la précipitation avec laquelle ces insurgés sont reconnu par notre gouvernement, sur initiative de BHL, dans le dos de Juppé..Manifestement quoi qu’on pense des insurgés, il y a là une précipitation qui ne convient pas à une gestion sereine des affaires diplomatique d’une vieille nation comme la France...Quand à aller guerroyer au Maghreb, il est assez évident que l’idée de faire la guerre pour le bien des peuple que l’on combat est une hérésie (comme l’Irak l’a si bien montré), et que notre statut d’ancienne puissance coloniale d’une grande partie de la région nous l’interdit tout simplement...
                              Encore une fois Sarkozy nous gratifie de son immense incompétence, et ses troupes se signalent par leur suivisme, y a t’il encore un élu de droite honorable en France ?


                            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:34

                              @Minidou,


                              Sans aucun doute. Sarkozy, c’est l’incompétence même.



                            • furio furio 16 mars 2011 13:05

                              Les sionistes sur cette affaire lybienne sont en première ligne. Sur ce AgoraVox, et avec leurs intellos, pas chers, les bhl et autres « finkelcroute » dans les autres médias. Alors en Lybie ils sont présents aussi sur le terrain et « manipulent » pour amener à la chute d’un khadaffi et mettre en place un pro-sionisme.

                              Là-bas ils sont au barhein et défendent le roi !! 
                              Comprenne qui pourra ! 
                              Tout simplement tous les chefs mis en place dans les pays arabes sont attaqués s’ils défendent trop l’idée que le peuple « palestinien » a le doit de vivre.
                              Même ici en France on ne peut pas s’exprimer librement sur ce peuple qui vit un génocide : les palestiniens.
                              Ce bhl peut bien faire les pipes qu’il veut à ses employeurs mais qu’il dégage de notre pays.

                              • furio furio 16 mars 2011 13:10

                                « C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown, c’est de rendre l’argent au peuple libyen »

                                Le fils Khadafi parle de la campagne de sarkygnol, ...le clown !!
                                A mon avis on va vers la destitution. 
                                MERCI KHADAFI ! le peuple français recoannaissant et toi tu n’as pas eu besoin pour nous débarasser de ce guignol de bombarder notre beau pays. MERCI !!

                                • Cocasse cocasse 16 mars 2011 13:27

                                  Cette blague.
                                  Sarkozi pourrait être atteint de cacatartoïte*, qu’il ne serait pas destitué.

                                  * : maladie consistant à balancer une tarte au caca à toute personne que l’on rencontre.


                                • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:27

                                  @Cocasse,


                                  Tiens, j’ai appris un nouveau mot. Je crois que OUI, Sarko va finir nu après son Elysée..usurpé (? ???)

                                • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:29

                                  @Furio,


                                  Imaginons le scénario catastrophe : Sarko voulait faire tomber Kadhafi mais Kadhafi le fait tomber.

                                  Trop marrant !



                                • slipenfer 16 mars 2011 13:18

                                  La révolution en Libye a tourné au carnage. Pendant que les occidentaux discutaient
                                  d’une éventuelle interdiction de l’espace aérien libyen pour finalement y renoncer à
                                   l’issue de la réunion du G8, les troupes de Kadhafi reprenaient une par une toutes
                                  les villes qui étaient aux mains de la rébellion, avec des bombardements aériens,
                                  des chars, des missiles, et même des obus tirés depuis la mer par la marine libyenne.

                                  Les troupes de Kadhafi sont maintenant à quelques kilomètres de Benghazi et Tobrouk, les 2 dernières villes tenues par l’insurrection.

                                  La passivité des Etats-Unis est plutôt étrange, eux qui sont d’habitude beaucoup plus
                                   rapides de la gâchette, et alors qu’avec 2 porte-avions
                                   en Méditerranée et des bases militaires importantes en Italie et en Turquie, il leur
                                   serait facile d’interdire l’espace aérien comme le demandaient les insurgés. Est-ce
                                  l’hostilité de principe d’Obama aux opérations militaires ? Ou bien les Etats-Unis
                                  sont-ils assommés par l’endettement qui réduit leurs capacités d’intervention
                                  (avec déjà l’Irak et l’Afghanistan sur les bras) ?

                                  Ou bien... ont-ils décidé que Kadhafi était finalement préférable à des rebelles armés
                                  qui crient un peu trop souvent « Allah akbar »... ?
                                  Les Etats-Unis ont été obligés de faire bonne figure et de prendre le train en marche
                                   pour la Tunisie et l’Egypte, mais leur intérêt est que le mouvement s’arrête afin que
                                  l’Arabie Saoudite ne soit pas touchée à son tour par une révolution. Si les exportations
                                  de pétrole saoudiennes étaient menacées, l’envolée des prix du pétrole qui s’ensuivrait
                                   donnerait le coup de grâce aux économies occidentales.

                                  Les Etats-Unis ont donc fait mine de soutenir les insurgés tout en laissant du temps
                                   à Kadhafi pour reprendre le contrôle du pays, jusqu’au moment où la révolution ayant
                                   été totalement écrasée, l’interdiction de l’espace aérien soit devenue inutile.

                                  Dans le même temps au Yemen, les policiers ont tué une dizaine de manifestants en tirant
                                   à balles réelles sur la foule, et l’Arabie Saoudite a envoyé 1000 soldats et des blindés
                                  légers au Barhein pour aider le régime à mater la révolte.

                                   
                                  http://blog.syti.net/


                                  • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 mars 2011 13:31

                                    tout est dans le droit international

                                    sur quoi se baser pour justifier une guerre contre un pays , la libye , uniquement parce qu’il est dirigé par un dictateur ? tout les dirigeants du sud le sont

                                    l’erreur des insurgés c’est d’avoir pris les armes 

                                    cela n’est plus légitime de prendre les armes depuis le 11 septembre
                                    la preuve la re-legitimation de l’algerie et son retour sur la scene international apres le massacre de 200 milles civils , dans les années 90
                                    la preuve la répression contre les ouigours du xing yang dans l’ouest de la chine , les tchetchenes de russie , les palestines de palestine ... avec la benediction de l’occident imperialiste et de sa presse et de sa pseudo-communauté international
                                    c’est la réalité dans le monde
                                    le monde est a notre image , ou plutot a l’image de l’occident imperialistes grand vendeurs d’armes dans le monde , pollueurs , et semeur de desordres
                                    entre 2 maux choisirs le moindre mal
                                    c’est le choix d’obama , qui a coup sur est avec khadafi ... mais dans l’ombre ...
                                    le nabot sarkozy a commis une grave erreur en reconnaissant l’opposition libyenne 
                                    finalement c’est une bonne chose ce BHL , grace a lui sarko c’est fait piegé
                                    au faite n’oubliez pas qu’en ce moment l’algerie soutiens activement kadhafi 
                                    sans oubliez le soutien de la chine et de la russie , qui voient d’un tres mauvais oeil l’intervention du tandem usa-GB et de leur plouc sarko en libye
                                    le nouveau choc des grandes puissance de ce monde
                                    sarko gere sa politique etrangere a coup de scoup mediatique ne voyant que la gloire ephemere de passer a l’ecran
                                    pauvre france d’avoir un tel cinglé a sa tete
                                    sa mfy mal o coeur de la cheville

                                    • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:25

                                      @citoyen du sud,


                                      BHL et Sarko sont deux nains politiques. Des stratèges de pacotille. Doit-on les condamner pour haute trahison ? Je crois. Ils ont souillé la France.



                                    • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 mars 2011 13:43

                                      au faite , n’oublions pas le massacre des civils au bahrein , qui avec les armées saoudiennes & emiraties , en ce moment , est entrain de ’’pacifier’’ le pays , pour la ’’stabilité’’ de la region

                                      qu’elle cynisme , qu’elle hypocrisie , ce monde ou nous vivons
                                      quand je pense que la ligue des pharaons arabes , en conseil unanime , a decider de ne plus reconnaitre la legitimité de khadafi ...
                                      montrer moi juste un seul de ces putains de pharaons qui compose cette ligue , qui ai une quelconque legitimité
                                      sa me fait marrer a defaut de ne pouvoir en pleurer 
                                      et certains lobbyistes et mercenaire continue a montrer l’iran comme seul incarnation du mal en ’’afrique du nord / orient’’ , l’iran qu’on cherche par tous les moyens a ’’IRAK-ISER’’ 
                                      la politique etrangere de l’occident est vraiment criminel , dans ce monde , 
                                      napoleon sarkozy n’est que son coté caricatural 

                                      • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 mars 2011 14:57

                                        dans un regime qui n’as aucune legitimité : un mort c’est un mort de trop

                                        c’est un crime contre l’humanité de tuer un etre humains qui demande son droit le plus legitime : son droit a disposer de lui meme
                                        COMBIEN DE LITRES DE SANG POUR PARLER DE CRIMES CONTRE L’HUMANITE CHERE ’’KRONFI’’ ?????????????????????????????????????

                                      • sisyphe sisyphe 16 mars 2011 16:19

                                        Par kronfi (xxx.xxx.xxx.206) 16 mars 14:43

                                        faut arreter dans les deux camps de parler de MASSACRES...

                                        bahrein deux morts hier.... tu parles de massacres....

                                        libye a peine 200 morts ..... ça devient lassant......... des qu’il y a un mort dans une manif c’est devenu un crime contre l’humanité......

                                        Bah ... juste 200 morts... il en faut quand même un peu plus pour impressionner securitate....

                                        Lui qui a l’habitude des charniers....

                                        En revanche, qu’un immigré tue UN Français, et vous allez le lire jusqu’à plus soif, et monter sur ses grands chevaux des croisades... 

                                        Vraiment une caricature de néo-nazi... 

                                      • Hijack Hijack 16 mars 2011 14:54

                                        Lol ! Sarkozy = Bush, catégorie « premier prix » ... ou Bush du pauvre smiley ! C’est tout à fait ça.
                                         smiley  smiley  smiley


                                        • agent orange agent orange 16 mars 2011 15:10

                                          La gauche européenne n’apprendrait elle rien du passé ? Tous ses composantes, en passant par les Verts de Con Bandit et de Bové, différents groupes trotskystes, les communistes modérés, les Kouchner et les BHL appèlent à une « intervention humanitaire » en Libye, au contraire de la gauche latino américaine qui n’y voit qu’un remake du Kossovo.
                                          Après des centaines de milliers de morts irakiens, l‘OTAN acculée dans une position impossible en Afghanistan et ils n’ont rien appris ! La guerre du Kosovo a été lancée pour stopper un génocide inexistant, la guerre afghane pour protéger les femmes (allez donc vérifier leur situation actuellement) et la guerre d’Irak pour protéger les Kurdes. Quand vont-ils comprendre qu’on affirme que toutes les guerres sont justifiées pour des raisons humanitaires ? Même Hitler « protégeait les minorités » en Tchécoslovaquie et en Pologne.
                                          La guerre humanitaire n’existe pas, mais celle du pétrole, oui.
                                          Si la guerre humanitaire existait, les USA et l’Europe seraient intervenus pour sauver Gaza.


                                          • Cocasse cocasse 16 mars 2011 15:44

                                            C’est vrai que les « gendarmes du monde » ont du pétrole à pomper en Lybie.
                                            Oui mais la chine et l’inde n’ont pas l’air d’accord, si j’ai bien compris...


                                          • Alliance Rebelle citoyen du sud 16 mars 2011 15:17

                                            a mr kinini :

                                            ’’Aljazeera, qui fait du travail professionnel’’

                                            j’"aurais aimé voir el jazeera faire preuve d’autant de professionnalisme au sujet de Bahreïn et du crime commis par la dynastie au pouvoir contre le peuple Bahreïni
                                            saluer Nicolas pour la grandeur de son âme ... ça c’est le comble du cynisme ...
                                            mr kinini , quand on soutien les peuples , on les soutiens sans distinction ... vos soutiens m’on l’air schizophrénique
                                            hier vous souteniez la dictature makhzenienne au pouvoir au Maroc , et aujourd’hui vous combattez la dictature khadafienne en libye ...
                                            c’est le comble

                                            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:19

                                              @Soulmanfred,


                                              Belle question.

                                              Ce clown est une malédiction pour la France.



                                            • jaja jaja 16 mars 2011 18:49

                                              La rue irakienne est là mon cher kronfi qui ne dit que des âneries :

                                              http://www.dailymotion.com/video/xhdhzs_des-milliers-d-irakiens-manifestent-leur-colere_news


                                            • jaja jaja 16 mars 2011 19:01

                                              En Irak il y a une résistance armée contre l’occupation US et eux ne font pas que manifester. Le pouvoir des marionnettes américaines ne durera plus longtemps. La convergence des mouvements sociaux et de la résistance aura raison d’eux...

                                              Le plus tôt sera le mieux !


                                            • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:16

                                              @jaja,


                                              Vous avez raison.

                                              Les peuples en ont marre.


                                            • papi 17 mars 2011 01:18

                                              Allez ,il faut le dire !! un petit verre par ci , un petit verre par là ce n’est pas pêcher et puis aussi quelques petites mousses bien fraiches, en écoutant la valse des gamma gt 


                                            • sisyphe sisyphe 16 mars 2011 16:22

                                              On attend quand même avec impatience, les preuves matérielles du financement de la campagne de Sarko par Khadafi  : ça, ce serait du plus grand intérêt... 


                                              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 mars 2011 16:52

                                                J’allais le dire :

                                                « Saïf Al-Islam Kadhafi, fils du leader libyen affirme dans un entretien que le régime du dictateur a financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Le traitant de « clown », il demande à ce que l’argent soit « rendu » à la Libye. L’Elysée dément. » Lien.


                                              • suumcuique suumcuique 16 mars 2011 21:00

                                                Les déments démentent.


                                              • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:15

                                                @Sisyphe,


                                                Il se peut que les preuves (vidéo) seront disponibles......DEMAIN. attendons de voir.



                                              • goc goc 16 mars 2011 23:15

                                                On attend quand même avec impatience, les preuves matérielles du financement de la campagne de Sarko par Khadafi  : ça, ce serait du plus grand intérêt...

                                                à mon avis ce ne sera pas nécessaire
                                                rien que le camouflet actuel du sarkozysme (le soutient a l’opposition alors que cette dernière est en train de se faire massacrer) donne suffisamment de consistance aux propos du fiston à kaka. Le seul risque c’est que d’ici 1 an les français oublient

                                                et puis on risque d’avoir un effet de bord plutôt inattendu du fiasco « diplomatique » du nain, c’est la remise en scène de Villepin qui bénéficie toujours d’une image largement positive dès qu’on parle de politique étrangère

                                                en tout cas, il y en a un qui n’a toujours pas digéré cette affaire, c’est Juppé, car il a été totalement court-circuité par bothul, et n’a appris la proposition de reconnaitre l’opposition et de faire des frappes militaires, que par la presse et non par son patron. Alors déjà qu’il a joué le fusible pour Chirac, il se voit mal jouer le même rôle pour nabot1er. Donc je ne serais pas surpris de voir notre sous-ministre, et accessoirement porteur de café du bhl, retourner sa veste et appuyer Villepin

                                                Enfin concernant le retournement de veste, je prends les paris pour voir au lendemain des cantonales, la réaction des umpeistes de fraiche date. Déjà plusieurs candidats refusent de mettre l’étiquette « UMP » sur leurs affiches, c’est dire !!
                                                Et puis, autre détail, cette affaire de financement libyen est traité par les Tv françaises, alors qu’un an avant, ils n’auraient même pas osé évoquer l’idée (voir le retard à l’allumage de l’affaire Bettencourt).


                                              • papi 17 mars 2011 01:22

                                                sisife

                                                Le colonel a même traité notre glorieux président  : d’idiot !!! oui et ceci devant les caméras du
                                                monde entier !! enfin on parle de le France ..


                                              • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:11

                                                @Bruno,


                                                Excellent billet !

                                                Faut dire aux gens de l’UMP de ne plus écouter le charlatan.



                                              • agent orange agent orange 16 mars 2011 17:23

                                                Après tout BHL n’a peut être pas trompé Sarkozy. En marge des révélations du fils Kadhafi qui prétend avoir financé la campagne 2007 du Tsarko, des fuites laissent entendre que BHL aurait joué un rôle dans le transfert de fonds.
                                                Si cela se confirmait, on comprend alors pourquoi l’insistance de la paire nabot-charlatan de vouloir se débarrasser du dictateur. Pour effacer les traces ?
                                                L’alibi humanitaire est de plus en plus périmé.


                                                • captain beefheart 16 mars 2011 19:41

                                                  Ou bien BHL joue double jeu . Téléguidé par Israël et les services sécrèts américains il a tendu une piège à Sarközy qui ne leur sert plus , en lui faisant croire à un victoire des manifestants,tout en sachant sur renseignements que le colonel mégalomane se reprendra . Donc soutien de la France aux insurgés , qui cause isolement en Europe , et fera de la France la pierre d’achoppement pour la Lybie de Khaddafi,entraînant la chute de Pipol. Les américains font semblant de soutenir les révolutions vers la démocratie ,mais sont très contents que les gouvernements de Yemen ,Bahrain tirent avec des balles réelles sur les manifestants . La Tunésie et l’Egypte ça va , il n’y a pas de pétrole ,mais dans les autres pays arabes il faudra quand même que l’entité sioniste continuera a donner le la .


                                                • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 23:10

                                                  @Agent orange,


                                                  Je crois que Sarkozy est naïf ! BHL est un bon vendeur mytho.



                                                • morice morice 16 mars 2011 21:22

                                                  ah, vous venez de découvrir autre chose que Laurent Gbagbo, qui je vous rappelle, a bel et bien eu toutes vos faveurs au début de son affaire... pour ensuite être détesté.


                                                  Finalement, Jules , ce qui vous fait marcher, c’est le sens du vent.

                                                  Venir dire que BHL se fait tailler une pipe après en avoir taillé une vous-même à Gbagbo, il y a de quoi sourire, Jules. Fort sourire, même.

                                                  • Christoff_M Christoff_M 16 mars 2011 21:45

                                                    Tout ceci meuble mal le fait que le pouvoir actuel aie reçu le fameux « dictateur » en grande pompe en 2007, à ce moment la on avait besoin de consolider des problèmes de livraison de pétrole en échange de vente d’armes à de prix d’« amis » mondialisants...

                                                    BHL qui ferait mieux de faire comme Kouchner, se taire, nous montre encore une fois son rôle de pantin prétentieux au service du NOM, encore un idiot utile mis en avant comme un grand penseur, qui sort de sa boite sur commande au bout de son ressort et avec son verbe pompeux, quand on lui donne l’ordre d’intervenir au niveau du siècle et du Bilderberg...

                                                    Lui aussi a eu droit à grand train de vie et à sa geisha de service « offerte » par les mondialistes !!
                                                    comme son grand ami Sarkozy !! On voit la limite de tous ces pantins tarifés à la solde de l’élite mondiale... que l’on sort dans les médias au bon moment, BHL en cas de conflit....

                                                    Sarkozy en cas de grande réunion internationale, présidence de la France, pour faire de beaux discours en façade, tout en signant en coulisse tout l’inverse, se comportant en valet de pied des américains et des tenants des banques et de certaines élites visitant le Siècle ou le Bilderberg pour prendre leur ordre de la part des vrais meneurs du monde dont nous connaissons les Rotschild entre autres et les têtes couronnées étrangement encore en 2011...

                                                    Alors que le seul pays nettoyé de ses valeurs et touché par des pseudo révolutions du peuple était déja la France... avec l’Europe et la « crise » on nous a refait le même coup que pour amener un régime proche d’une dictature sous Napoléon...

                                                    Le Napoléon choisit par les grandes puissances actuelles pour nous faire avaler la couleuvre de l’Europe et la soumission aux mondialistes ( monnaie, banques, état et OTAN) enlevant tout pouvoir de décision aux français et faisant de la France une vache à lait, un territoire de spéculation voir de placement, pour une certaine élite mondiale, dont les idiots utiles choisis en Europe pour faire passer les messages de propagande du vrai pouvoir du NOM et des vraies élites cachées au grand public !!


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mars 2011 21:55

                                                      BHL n’est qu’un pantin cynique et pédant, vénal en plus au service de toute cette élite mondialiste qui vit en dehors de nos repères, cumulant millions voir milliards, tout en nous servant crise et catastrophes à la une pour bien occuper les masses pendant que les sociétés du CAC 40 n’ont jamais fait autant de bénefs en 2010...

                                                      comme disent les politiques, les promesses n’engagent que ceux qui y croient, de même les grandes idées lancées en l’air n’épatent que les gens sous cultivés et non éveillés au NOM !!

                                                      Dans le même genre d’idiots utiles pédant, persuadés de precher des grandes idées, alors qu’ils ne font que répèter des idées fausses, persuadés d’avoir raison, vous avez des gens comme MINC, ATTALI, et malheureusement bcp de gens haut placés, mis en avant pour leur malléabilité, leur faculté à rabâcher la propagande des mondialistes, tout en passant pour des « intellectuels » avec bouquins de propagande à la clé, corrigés ou édités par des amis des élites de l’ombre...

                                                      Voyez la liste des gens du Siècle qui se réunissent à l’Automobile Club de France et vous comprendrez comment ce pays est noyauté et piloté de plus en plus par des sous réseaux des élites du NOM !!


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mars 2011 22:06

                                                      BHL, Sarkozy, DSK, ATTALI, MINC et tant d’autres ne sont que des pantins prétentieux, grassement payés pour obéir à leurs donneurs d’ordre de l’ombre...

                                                      L’ouvrage de Soral donne des pistes, mais les compositions des réunions du Bilderberg ou du Siècle, sont des preuves encore plus flagrante... une majorité de personnes de ces cercles proviennent du lobby « invisible »... rien de croyant chez eux, mais des gens choisis pour des failles personnelles ou un esprit vénal à peine dissimulé, voir le cas DSK et sa moitié qui est parti de TF1 avec une ardoise somptueuse (étonnant non !!) depuis elle a été battue par Arthur et ses « ventes » organisées au sein de TF1 par une « amie » à lui...

                                                      Mais à part cela on se fait des idées !! BHL et Sarkozy font partie de la meme clique à la solde des mondialistes, d’ou leur propagande à grosse ficelle pour attirer les masses sur les méchants dictateurs ( qu’ils fréquentaient il y a peu), le roi du Maroc étant sans doute un parfait démocrate !!

                                                      Et aussi la méthode Bush pour attirer l’attention sur de méchants activistes locaux appelés terroristes quand ils refusent de se plier au diktat de la « culture » américaine avec main mise sur leurs ressources et mise sur la paille de la population locale, voir Liban, Irak et Afghanistan... avec une peur maladive de voir de vrais locaux au pouvoir et pas des pantins téléguidés comme en Irak et Karzai en Afghanistan ex cadre des grands groupes pétroliers sous controle de la mafia Bush !!


                                                    • Christoff_M Christoff_M 16 mars 2011 22:20

                                                      Pourquoi nos chers pouvoirs occidentaux laissent faire en Lybie, parce qu’ils ont la trouille de Khadafi qui n’est pas du tout l’idiot décervelé qu’on veut bien nous montrer et qui pourrait sortir dans la presse des traces des contrats et de petites rétro commissions juteuses...

                                                      Mais la dessus nous ne sommes pas les seuls Merkel et Obama ont leurs petits contrats et leurs petites fournitures...

                                                      Au moins Poutine et Berlusconi eux ne se cachent pas d’accord commerciaux ou de ventes d’armes avec la Lybie et n’essayent pas de jouer les démocrates vertueux comme les anciennes grandes puissances qui jouent double jeu pour essayer de se maintenir sur le devant de la scène, de manière ridicule, à l’image du rappel de Jupé qui est de tout cœur avec tel peuple, alors qu’il pense à maintenir des accords de fourniture...

                                                      Bonjour si Khadafi nous coupe le robinet à pétrole, refuse de nous acheter des armes !!
                                                      Il faut dire qu’avec le Rafale ou le TGV nous brillons de plus en plus par notre prétentieon et notre inadaptation à la demande mondiale et les grands contrats avec rétro commissions, sur lequels nos politiques de tous bords ne crachaient pas il y a peu, Gbagbo porrait sans doute nous en apprendre !! d’ou l’interet de le faire disparaitre lui aussi !!

                                                      Mais ces deux la sont beaucoup plus malin que Saddam qui lui avait pris la grosse tete et perdu tout contact avec la réalité !!


                                                    • Allain Jules Allain Jules 16 mars 2011 22:58

                                                      @Christoff_M,


                                                      Tout est dit dans votre post. Rien à rajouter.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès