• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mais vous n’avez donc rien d’autre à faire ?

Mais vous n’avez donc rien d’autre à faire ?

C’’est en lisant une dépêche récente que je me suis posé la question. Mais quel sujet peut-il être nécessaire de discuter si rapidement en ce moment, à part l’emploi, cher à notre Premier ministre ?

Allez, je ne vous pas attendre. Le sujet est :

"Les députés veulent interdire seulement les sex-shops près des écoles."

Mercredi soir, la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté un amendement de Bernard Perrut (UMP) au projet de loi de protection de l’enfance, destiné à interdire l’implantation de magasins proposant au public "des publications ou des produits dont la vente aux mineurs est prohibée".

Mais qui est donc M. Perrut ?

Quelques indications sur les spécialités de cet éducateur de notre jeunesse.

Commission :
· Vice-président de la commission des affaires culturelles
· Rapporteur pour avis au nom de la Commission des affaires culturelles : travail et emploi
Groupe d’études :
· Vice-président : - Conjoints survivants - Viticulture

· Membre : - Appellations d’origine - Artisanat - Assurance - Cancer - Consommation - Construction et logement - Démographie - Droit de l’enfant - Droits de l’homme - Énergies - Formation alternée en milieu rural - Gens du voyage - Illettrisme - Industrie de la chaussure, du textile et de l’habillement - Jeunesse, intégration, citoyenneté - Longévité - Médicament - Modernisation de la vie politique française - Musique - Personnes âgées - Personnes fragilisées - Presse - Professions de santé - Professions libérales - Protection de l’enfance
- Protection des animaux - Route, sécurité routière - Sans-abri - Santé et environnement - Sectes - Sécurité civile - Sécurité intérieure - Sport et éducation sportive - Tourisme - Toxicomanie - Vie associative
- Villes et banlieues - Voies d’eau et voies navigables

Groupe d’amitié :
· Président : - Grèce
· Vice-président : - Islande - Japon - Maurice - Québec
· Secrétaire : - Mongolie
· Membres : - Arménie - Bénin - Brésil - Canada - Chine - Chypre - Colombie - Israël - Macédoine - Maroc - Russie - Thaïlande

Groupe d’études à vocation internationale :
· Membre : - Vatican

Valérie Pécresse a affirmé que, dans l’esprit de la commission, il ne s’agissait pas d’interdire "les cafés ou les débits de tabac" à "moins de 200 mètres" des établissements scolaires ou des lieux de culte, mais seulement "les sex-shops".

Cet amendement devrait être examiné par les députés lors de la session ordinaire d’octobre, à une date encore indéterminée.

Depuis quand le nombre de sex-shops est-il aussi important en France qu’il faille légiférer sur le problème ?

Combien d’écoles sont réellement situées à côté de commerces sexuels ? S’il y en a, en ce cas, pourquoi notre émérite député ne s’en est-il pas inquiété jusqu’à présent ?

Il ne fait nul doute que le retour à l’ordre moral fait rage, mais il semble que certains de nos élus soient persuadés que la société française mérite un retour à la « révolution nationale » d’avant le gaullisme perturbateur.

Il ne se passe de jour sans qu’un élu ne veuille briller en proposant un retour à la France du Maréchal. Envie de briller, ou peur de d’affronter des candidats extrémistes qui, d’élection en élection, gagnent du terrain. On ne se bat pas contre les populismes en tenant un discours que ceux qui le tient ne renieraient pas.

Je plains Mme Pécresse d’avoir à rattraper les propos ou idées les plus rétrogrades d’une partie des élus de l’UMP, mais il faut dire que les élections législatives de 2007 doivent donner des sueurs froides à un grand nombre de députés élus lors de la défaite socialiste de 2002.

Alors que tout le monde est à la recherche d’un projet, d’un souffle qui permettrait de faire repartir la France d’un bon pied, est-il nécessaire de mobiliser les parlements pour des sujets aussi marginaux ?

Le jour où les élus de la nation vont comprendre que leur travail ne consiste pas à faire reculer la France de cinquante ans à chaque déclaration, il me semble que nous serons parés pour le XXIe siècle.

Source et bibliographie :

Assemblée nationale
AFP

Documents joints à cet article

 Mais vous n'avez donc rien d'autre à faire ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • Daniel Milan (---.---.2.163) 10 juillet 2006 13:33

    Je ne sais s’il faut interdire les sex-shop près des écoles. Du reste je ne pense pas qu’i y en ait beaucoup, ensuite, ces établissements sont interdits au moins de 18 ans ! Cela dit, il y a une infinité de moyens de découvrir et de comprendre la sexualité ; et le sex-shop, est certainement l’une des pires manières, si ce n’est la pire ! Pour éviter toutes les dérives éventuelles, les « découvertes sur le tas » et les traumatismes possibles véhiculant de fausses images ; des cours d’éducation sexuelle pourraient peut-être être disposés aux jeunes gens dès 14 ou 15 ans ? Le sexe ne peut être marchand et doit être un acte responsable, de plaisir, de vie et d’amour, associé à des sentiments réciproques !


    • JC BENARD (---.---.92.11) 10 juillet 2006 14:04

      Chapeau monsieur MIlan


    • phéline (---.---.113.18) 10 juillet 2006 18:02

      « Le sexe ne peut être marchand et doit être un acte responsable, de plaisir, de vie et d’amour, associé à des sentiments réciproques !... »

      Mais Daniel, quand tu veux !


    • phéline (---.---.113.18) 10 juillet 2006 18:07

      Eh bien ! sont obsédés les gars de l’ump, doivent être super-chaudes leurs réunions :

      Perrut et ses sex-shops... et Raoult et les strings des p’tites-filles...

      Sarkopen et le racolage passif/actif...

      y’en à d’autres ?


    • phéline (---.---.113.18) 10 juillet 2006 18:10

      Eh ben ! sont obsédés les gars de l’ump, doivent être super-chaudes leurs réunions :

      Perrut et ses sex-shops... et Raoult et les strings des p’tites-filles...

      Sarkopen et le racolage passif/actif...

      y’en à d’autres ?


    • Daniel Milan (---.---.2.163) 10 juillet 2006 18:20

      Toujours des promesses, Phéline... En plus, c’est peut-être Phélin, avec de grosses moustaches et du poil aux pattes ? Alors non, pas pour moi !


    • parkway (---.---.18.161) 11 juillet 2006 09:26

      a milan

      Je parlais de la liberté des femmes musulmannes en général, faisant comprendre qu’ elles n’en disposaient pas beaucoup ni pour aller ds une sex-chop, ni ailleurs.

      Voir le bondy-blog...


    • phéline (---.---.18.214) 11 juillet 2006 15:12

      à Daniel,

      non non, PhélinE... sans moustachen ni poils aux pattes


    • joë (---.---.18.214) 11 juillet 2006 15:35

      M. Bernard Perrut Avocat - entre autres...

      ET...

      Secrétaire de l’Assemblée nationale depuis 26/06/2002 ; Membre de la délégation du Bureau chargée des activités internationale ; Membre de la délégation du Bureau chargée des groupes d’études ; Vice-Président de la commission des affaires culturelles ; Rapporteur pour avis au nom de la commission des affaires culturelles : Travail et emploi Groupe d’études : Vice-Président : - Conjoints survivants - Viticulture

      Membre : - Appellations d’origine - Artisanat - Assurance - Cancer - Consommation - Construction et logement - Démographie - Droit de l’enfant - Droits de l’homme - Énergies - Formation alternée en milieu rural - Gens du voyage - Illettrisme - Industrie de la chaussure, du textile et de l’habillement - Jeunesse, intégration, citoyenneté - Longévité - Médicament - Modernisation de la vie politique française - Musique - Personnes âgées - Personnes fragilisées - Presse - Professions de santé - Professions libérales - Protection de l’enfance - Protection des animaux - Route, sécurité routière - Sans-abri - Santé et environnement - Sectes - Sécurité civile - Sécurité intérieure - Sport et éducation sportive - Tourisme - Toxicomanie - Vie associative - Villes et banlieues - Voies d’eau et voies navigables

      Membre : - VATICAN

      Membre titulaire du comité national d’évaluation des dispositifs expérimentaux d’aide aux personnes âgées Propositions dont Bernard Perrut est auteur ou cosignataire,

      - de M. Jean-Paul Garraud visant à la déchéance de la nationalité française ;

      - de Jean-Jacques Gaultier visant à rendre inéligible de façon définitive tout élu corrompu ou ayant manqué à son devoir de probité

      - sur l’interdiction faite aux services de télévision de diffuser des programmes comprenant des scènes de pornographie ou de violence (Mme Christine Boutin)

      - sur l’allègement de la procédure d’expulsion demandée par les maires en cas de stationnement illégal des gens du voyage en dehors des aires d’accueil (M. Lucien Degauchy ;

      OUF !


    • Daniel Milan (---.---.162.186) 11 juillet 2006 23:19

      Chère Phéline, Si tu veux échanger quelques vues « perso », sur tous les sujets avec moi, sans se prendre la tête, cela sera bien sûr avec plaisir.De préférence par SMS, car je suis souvent occupé et ne puis prendre les appels toujours en temps réel. A bientôt. Peut-être ? Daniel. Contact : 0621543225


    • phéline (---.---.121.194) 12 juillet 2006 20:43

      Cher Daniel, OK pour quelques vues « perso » : [email protected]

      à bientôt.


    • Canavarro (---.---.57.227) 10 juillet 2006 14:36

      Il ne se passe de jour sans qu’un élu ne veuille briller en proposant un retour à la France du Maréchal...

      Si on comprend bien l’auteur, le vrai progrès, ce sera quand les sex-shops seront à l’intérieur des écoles.

      Il ne fait nul doute que le retour à l’ordre moral fait rage...

      Iriez-vous jusqu’à dire que les générations du désordre moral sont plus heureuses que les précédentes ?

      J’ai pas dit « moins coincées » M’sieur Bénard, j’ai dit « plus heureuses »... Je répète et je souligne « plus heureuses »


      • parkway (---.---.18.161) 10 juillet 2006 14:43

        M. Canavaro, Ce n’est pas le but de l’article de M. Benard : il dit que nos chers politiques ont d’autres chats à fouetter bien plus importants et plus urgents que les sex shops !!

        Surtout que le mondial est terminé, ils vont pouvoir enfin s’occuper un peu !


      • Xavier (---.---.148.35) 11 juillet 2006 21:34

        Il ne fait nul doute que le retour à l’ordre moral fait rage...

        Iriez-vous jusqu’à dire que les générations du désordre moral sont plus heureuses que les précédentes ? J’ai pas dit « moins coincées » M’sieur Bénard, j’ai dit « plus heureuses »... Je répète et je souligne « plus heureuses »
        Le terme de « désordre » me parait trop péjoratif et si la moralité (attention, on est déjà au-delà de la seule question de la sexualité) repose moins sur une trame explicite (catholicisme) aujourd’hui, il ne faut pas non plus considérer que la France vit dans l’immoralité ou l’amoralité.

        Vous demandez également si les jeunes générations sont plus heureuses que les précédentes. Là encore, vous dépassez le cadre de la sexualité et on pourrait facilement vous rétorquer (ce que je m’empresse de faire) que les générations précédentes sont issues du baby-boom et ont connu le plein emploi avec toutes les bonnes conséquences qui l’accompagne (bons salaires, choix de carrière, ouverture des postes même aux non-diplômés, 2 actifs pour supporter 1 retraité, retraite à 60 ans) et qu’aujourd’hui elles s’agrippent à leurs retraites saignant ainsi un peu plus les jeunes générations qui doivent souffrir à 1 actif pour 1 retraité, travailler plus longtemps, être payé un salaire de misère quand ils ont la chance de trouver un boulot, et être obligé de se déraciner (mobilité géographique) pour trouver ce boulot. Alors votre panflet sur la moralité, les jeunes et les anciennes générations me reste un peu en travers de la gorge. Les anciennes générations ont dévalisé notre pays (trou de la sécu) et ont vécu dans l’inconséquence de leurs beaux jours mais ce sont les jeunes générations que l’on nomme « viles » parce que nous sommes arrivés après la déliquescence dans laquelle vous avez plongé notre pays ?

        Et si l’on se recentre sur la sexualité vécue par les jeunes générations, je pense qu’elle n’est pas plus « heureuse » (l’adjectif « heureuse » ne peut pas qualifier la sexualité mais les personnes) mais probablement plus épanouie que celle des anciennes générations où l’on vivait selon ce mode où l’homme était le chef de famille et où la femme était une boniche servant à l’occasion à vider les c******* de monsieur. Les jeunes ménages vivent sous la démocratie et partagent les choix de leur intimité. La monarchie absolue du foyer a vécu et l’orthopraxie de sexualité dont vous vous gargarisez n’est rien d’autre que la masturbation (intellectuelle ou morale) d’une grenouille de bénitier qui a oublié que la sexualité ne se limite pas (plus) qu’à l’époux qui fait sa petite affaire et est satisfait de lui-même, s’exclamant au nom du couple que cela était bon.


      • parkway (---.---.18.161) 10 juillet 2006 14:39

        M. BENARD, pour les sueurs froides en 2007, vous dîtes bien.

        Il faut donc les rassurer en affirmant qu’ils ont bien raison d’avoir peur !


        • Zermikus (---.---.35.157) 11 juillet 2006 10:54

          Naturellement, je ne suis pas devin ! Mais je ne vois pas de changement radical en 2007 ! Et pourquoi, y en aurait-il un ?

          Les sueurs froides sont d’abord destinées à ceux qui vont encore subir, encore et toujours....

          En lisant, les commentaires ci-dessus, je me demandais comment ma génération - et celles de mes aïeux, avaient bien pu faire pour arriver à trouver le plaisir (si si, je vous assure), et les moyens de perpétuer l’espèce, sans « informations », sans documentation, sans cours, et sans sexshops ? Ou nous devions être des génies, ou alors, nous avions la connaissance innée...

          Ou encore, nous étions des gens qui devions compter sur nous-mêmes avant de compter sur les autres....

          Nos politicards sont vraiment lamentables....


        • Canavarro (---.---.57.227) 10 juillet 2006 14:48

          « Pour éviter toutes les dérives éventuelles... »

          Il conviendrait d’interdire tout ça. Quand on voit ce que donne, aux environs de midi, la libération sexuelle sur France 2 et TF1 avec ces débiles graveleux que sont Tex et Reichmann, on se dit qu’il est temps d’en finir avec tant de grasse bêtise.

          Il faut quand même préciser que ces lamentables caleçonnades sont, en Europe, une spécialité typiquement française. Même les Allemands, qui ne passent pas pour spécialement délicats, ne descendent pas aussi bas. Et quand on sait que le peuple français passa un temps pour le plus spirituel de la terre...


          • parkway (---.---.18.161) 10 juillet 2006 15:01

            M. canavaro,

            Si l’A2 et TF1, n’étaient capables de dire des conneries que sur le sexe, on pourrait leur pardonner, mais ils mentent sur tellement de choses, et beaucoup plus importantes, qui désacralisent et banalisent nos sentiments et notre vie d’etre humain.

            Il y a d’autres circuits à vérifier, en priorité, que ceux du sexe...


          • (---.---.37.95) 11 juillet 2006 09:06

            « Si l’A2 et TF1, n’étaient capables de dire des conneries que sur le sexe... »

            Le problème, ce ne sont pas les programmes de France 2 et de TF1, mais qu’il y ait un public pour ce type de programmes.


          • parkway (---.---.18.161) 11 juillet 2006 09:29

            « Le problème, ce ne sont pas les programmes de France 2 et de TF1, mais qu’il y ait un public pour ce type de programmes. »

            nous sommes bien d’accord.


          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 11 juillet 2006 09:43

            C’est le problème de l’oeuf et de la poule, qu’André Gide a magnifiquement formulé :

            "En voyant certains livres, on se dit : ’Qui peut lire ça ?’. En voyant certaines personnes, on se dit : ’Que peuvent-elles lire ?’. Et puis, cela finit par se rejoindre ...


          • Salami & Loukoum (---.---.1.121) 10 juillet 2006 16:02

            Triste que nos zélus passent leur temps sur des queues-de-cerises ou à vouloir trouver des problèmes là où il n’y a pas.

            Effictivement je crois qu’il y a VRAIMENT autre chose à faire dans l’état où est la France.

            Cela me rappelle la proposition de loi contre le blasphème du député Roubaud en 2005 ou la déclaration du député Raoult sur le string et le voile.

            Qu’ils continuent comme ça et ils vont achever de se ridiculiser.


            • parkway (---.---.18.161) 10 juillet 2006 16:05

              salami et loukoum

              Ca va être dur de faire pire, ils ont atteint le fond !

              2007 sera un massacre !

              je m’en fous j’ai rien à perdre !


            • chris (---.---.1.136) 10 juillet 2006 16:22

              Pour avoir vecu dans une rue soudainement envahie par les peepshows, c’est absolument insupportable par la faune que cela draine. Pas pour des raisons de moralite, mais parce que ces beaufs alcooliques pissent partout. Or, impossible sur un plan juridique de lutter contre leur implantation... ils relevent du ministere de la culture comme ’spectacle vivant’ !!! Et on ne peut pas s’opposer a une implantation supplementaire au nom des regles de la concurrence. Toute loi qui peut donner un angle d’attaque aux riverains est bienvenue. Si vous n’etes pas d’accord allez habiter pres d’une zone emplie de peep show vous comprendrez.


              • JC BENARD (---.---.92.11) 10 juillet 2006 17:20

                La loi ne parle pas des riverains mais des écoles. Quelqu’un peut-il nous dire avec précision combien d’écoles sont situées à proximité d’un commerce sexuel ?

                Lorsqu’on voit le nombre de lois en attente des décrets d’applications et les lois jamais appliquées parce rendues caduques par de nouvelles on se dit communément : « Trop de lois, tue la loi »


              • B. (---.---.48.147) 10 juillet 2006 16:29

                Le texte de l’amendement lui-même, ainsi que la présentation des motifs, sont intéressants à lire : http://coulmont.com/blog/2006/07/06/des-magasins-et-des-ecoles. Vous écrivez par ailleurs : « Depuis quand le nombre de sex-shops est-il aussi important en France qu’il faille légiférer sur le problème ? » La réponse : depuis 1970 et un arrêté préfectoral : http://www.coulmont.com/blog/2005/05/02/prehistoire-des-sex-shops/


                • JC BENARD (---.---.92.11) 10 juillet 2006 17:16

                  Monsieur,

                  Motifs ou pas, il est certain que la réaction de Valérie Pècresse prouve que ce texte avait à l’origine une toute autre portée. En ne conservant que la partie « sex-shop » on met tout le monde d’accord. Maintenant, entre les débuts des premières boutiques à sexe et le cinéma X et aujourd’hui, il y a le NET.

                  Savez vous que plus de 60 % du chiffre d’affaires de l’internet repose sur l’industrie du sexe ?

                  Les sex shops virtuels ont pris le dessus. Les députés ont encore une guerre de retard


                • Rocla (---.---.129.184) 10 juillet 2006 18:49

                  Je trouve que les sex-shop c’ est très bien,ils vendent des livres pour apprendre l’ Amour sur un grand Tas.

                  Vive Eros.

                  Rocla


                  • claude (---.---.137.18) 10 juillet 2006 20:26

                    monsieur BENARD

                    Dans un article précédent vous vous faisiez l’apôtre de la tolérence pour les homosexuels et bien qu’ayant compris votre orientation, même si je ne la comprends pas, étant pour la complémentarité plutôt que pour la similarité, j’ai bien voulu soutenir ce point de vu tant il est vrai que les pratiques de chacun ne regarde personne ainsi que le dit la loi qui précise qu’elle n’a pas à regarder dans la chambre à coucher des individus.

                    je veux bien être d’accord avec vous quand il s’agirait de ne plus attenter à la vie des homosexuels ;

                    mais quand vous voulez manifester votre désaccord sur les projets de loi relatifs à l’implantation des sex-shops dans un certain rayon autour des écoles vous poussez le bouchon un peu trop loin, vous vous égarez et allez perdre votre crédit.

                    Si ce genre d’établissement obtenait une quelconque autorisation, ne serait-ce que par dérogation je ferais exactement ce que j’ai dit il y a peu sur le blog d’un doctorant en sociologie : je caillasserai les vitrines encore et encore jusqu’à ce que ce type de commerce aille s’implanter ailleurs ; la tolérance et la compréhension ont des limites, les miennes se trouvent là.

                    J’ai des enfants et je ne tiens pas à ce que, à un âge encore tendre et fragile où elles ont à se construire leur identité elles soient amenées à être traitées comme de vulgaires robots sexuels ou poupées gonflables par des individus plus agés qui viendraient les mater aux sorties d’école après avoir fait leurs emplettes au sex-shop juste dans la rue voisine ;

                    de même que si j’avais eu un ou des fils je n’aurais pas aimé qu’ils aient des pensées avilisantes concernant les femmes.

                    Je ne crois pas avoir une sexualité coincée, j’ai la mienne tout simplement mais je considère qu’elle doit rester du domaine de la sphère privée et de l’intime ; et la mercantilisation de la sexualité n’est qu’une dégradation de l’humain.

                    j’espère que vous n’allez pas prôner comme Jack Lang que «  » la pédophilie reste à explorer par le XXI ème siècle «  »

                    ne vous égarez pas monsieur je serais dans l’obligation de vous retirer mon respect


                    • JC BENARD (---.---.92.11) 11 juillet 2006 09:22

                      Monsieur,

                      Il existe une énorme différence entre le respect du aux orientation sexuelles et un député qui a encore voulu « faire un coup » en proposant ce qui EXISTE DEJA dns la loi.

                      Personne ne réclame un quelque reconnaissance des commerces sexuels. Mon article tire à boulets rouge sur des élus de la nation qui se focalisent sur l’enfoncement de portes ouvertes.


                    • Passe par là (---.---.221.21) 10 juillet 2006 23:45

                      Les sexshops, on s’en fout ! Il y en a qui pratiquent et d’autres pas. Personnellement ça m’indiffère. Ce qui est intéressant, c’est effectivement la démesure que constitue un acte legislatif face à un problème qui ne doit se poser que très rarement. Et je rejoins l’auteur sur la conclusion : pourquoi consacrer du temps là-dessus et rajouter encore plus de règlements dans notre vie quotidienne ? Les maires sont là pour gérer ce genre de question, les députés devraient avoir autre chose à faire.

                      Et voilà que les réactions s’emballent dans tous les sens et débouchent sur des polémiques et des exagérations que je ne comprends pas : où est donc passé le bon sens ?

                      Je finis par un constat : où va-t-on placer la limite de la règlementation tout asimut ? Quel plus petit acte de la vie quotidienne faudra-t-il contrôler pour s’assurer qu’on a bien tout prévu au nom de la morale ou de la sécurité ? La formule consacrée dit que la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commencent... oui, mais si la liberté des autres finissait par étouffer complètement l’individu ? A force de vouloir réglementer sur tout, c’est le risque que l’on court...


                      • sexshoppeurex (---.---.180.214) 11 juillet 2006 02:13

                        Il est curieux de constater que nos élus ne savent pas que certaines lois existent déjà, en effet il est interdit à un sexe shop de s’implanter à moins de 300 mètres d’un établissement scolaire, de retraite et d’un lieu de culte. Le pouvoir des maires est fatal aussi en ce qui concerne l’implantation de ces lieux, ils disposent de l’arsenal sécuritaire pour éxiger des travaux de mise en conformité extremement draconien, en effet la sécurité est un domaine où l’on connaît le début mais jamais la fin. Quant au développement de ces gracieuses institutions, c’est l’arbre qui cache la forêt, plus de sexualités permissives en échange d’une restriction des libertés fondamentales. Pour cacher leurs incuries les politiques nous distillent leurs sexualités inavouées, l’exemple vient d’en haut ! ils travaillent pour l’intérêt du citoyen aux dernières nouvelles.......


                        • kesed (---.---.184.144) 11 juillet 2006 07:59

                          Demat dit,

                          Ce que je trouve curieux,c’est l’interdiction des sex-shop a moins de 300 mètres des maisons de retraites, c’est justement au 3 et 4 ème âge, lorsque tout est rouillé qu’ils en ont le plus besoin,avant de casser leur pipe !

                          J’ai presque honte d’admettre que notre cher facho-Musulman Milano a raison.Par contre l’éduation sexuelle a 14 ans ! il faut vous réveillez, il faut commencer bien avant, pour preuve,Une indienne de 9 ans a enfanté il y a quelques jours !!!

                          Kenavo ar wezh all


                          • B. (---.---.48.147) 11 juillet 2006 08:12

                            http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/192568.FR.php (tribune libre dans Libération) : Si la pornographie est désormais présente partout, les lieux qui lui sont consacrés sont de plus en plus encadrés.


                            • JC BENARD (---.---.92.11) 11 juillet 2006 09:17

                              Comme l’indique le message de B (article de Libé)

                              « Depuis une loi de 1987, ils sont déjà interdits d’installation à moins de cent mètres des établissements scolaires. »

                              Merci de montrer qu’enfin de compte, il s’agissait d’un habituel coup de menton d’un député avide de publicité médiatique.


                            • (---.---.71.67) 11 juillet 2006 09:36

                              Si la santé mentale et physique des jeunes nous inquiète, on ferait mieux de s’intéresser au tabac, à l’alcool, aux voitures qui roulent trop vite, à la malbouffe, plutôt qu’aux sex-shops....


                              • nono (---.---.205.17) 11 juillet 2006 10:28

                                C’est loi qui en apparence ne sert a rien aura bien une incidence a paris car le quartier de pigalle qui s’etale sur le boulevard de clichy a un lycee sur ce meme boulevard...

                                Grace a cette loi va pouvoir nettoyer le quartier de pigalle les demandes des prmoteurs immobiliers sont servis...ils vont pouvoir faire des plus values.... le lobboyning paye la preuve..... en france le lobbying c’est de donner des valises de billets au elus de la republique....

                                C’est loi est loin d’etre sans importance.... elle se traduit pas le « nettoyage » quartier de pigalle....les promoteurs ont achetes une fois de plus les elus de la republique

                                A paris on a exclu les prostitues encore plus loin... A paris on va eliminer les sex shop

                                Paris devient la ville du « clean »....

                                Quand la corruption des politiques se met au service des promoteurs immobiliers et en plus flatte bobos.... c’est tout benef...la france est bien coupé en deux entre les riches et les pauvres.... et seul les interets des riches ont de l’emprise sur le monde politique corrompu


                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 11 juillet 2006 19:41

                                  La remarque de nono me paraît assez pertinente, je suspecte également une opération qui n’a rien à voir avec l’ordre moral, mais qui relève plus de l’ordre financier, et plus spécifiquement parisien. La localisation des sex-shops dans les autres grandes villes pourrait nous donner des indications sur les gains attendus.

                                  Mais pourquoi fichtre refaire une loi qui existe déjà ??? Vous savez que 30 % des lois ne sont jamais appliquées, faute de décrets ou d’arrêtés (c’est justement le boulot des ministres de mettre au point ces textes, mais ils sont trop occupés à écrire des lois, à la place des parlementaires, les pauvres). Alors, il nous reste l’hypothèse de l’incompétence...


                                  • eyemeraude (---.---.33.65) 12 juillet 2006 11:10

                                    Je suis attérée... Par cet article et par la plupart de ses commentaires... comment peut-on dire que les sexs-shops passent aux seconds plans par rapports aux autres problématiques du pays ? Pourquoi devrait-il y avoir des plans différents ? Ne serions nous pas en train de nous faire encore avoir ?

                                    Je comprends tout à fait que d’autres sujets peuvent paraître plus évident ou plus urgent, car, effectivement, l’impact des sex-shops sur les enfants ne se voit pas tout de suite... alors on en perd la dimension d’urgence... Pourtant, il y en a bien une...

                                    ET, désolée pour ceux qui le clame, mais les sex-shops n’ont jamais eu de vertus pédagogique !!!!! Pour avoir 27 ans et avoir connu plusieurs hommes dans ma vie amoureuse et sexuelle, je peux vous dire que notre génération masculine (et donc surement féminine aussi) est une catastrophe !! Impossible de découvrir le corps de l’autre sans tomber dans les clichés porno bien connu... bref, le désastre de la pornographie n’est pas d’exister, il en faut pour tous les goûts paraît-il, mais d’exister avant les autres formes d’amour et de sexualité aux yeux des plus jeunes.

                                    Et bien oui, la sexualité peut s’apprendre sans cela, sans règle toute faites et préconcues qui nous enlève tant de possibilités de découvertes et d’imagination. Certains disent que ces lois ne servent qu’à trop légiférer sur nos vies ? Je pense, au contraire, que celle-ci pourrait nous libérer des lois vicelardes que la pornographie voudrait nous imposer et nous inculquer dès notre plus jeune âge, pour que nous puissions devenir client au plus vite.

                                    Je connais une école maternelle-primaire en plein centre-ville qui n’est qu’à 2 numéros dans la même rue qu’un club échangiste... vous trouvez normal que, pendant les jours de grève des éboueurs, tous les enfants vont à l’école en marchant sur des flyers bien trop explicites, des revues spécialisées, et des capotes usagées ??? Pour moi, il y a maldone quelque part, et aucune urgence ne se situe au dessus de celle-ci : l’intégrité et la sécurité des esprits de nos tout petits...

                                    Ceci étant dit... si l’on me dit maintenant que cette loi existe déjà, et qu’elle n’est pas appliquée comme 30% d’entre elles, alors effectivement, il doit y avoir un autre os quelque part.... et peut-être une autre urgence cachée sous la face visible de l’iceberg...


                                    • Adolphos (---.---.59.170) 12 juillet 2006 11:25

                                      Vos grands parents devaient dormir avec tout leurs enfants dans un même lit, vous pensez bien que ce n’est pas ca qui à perturbé vos parents.


                                    • phéline (---.---.134.153) 12 juillet 2006 15:32

                                      eyemeraude tu dis :

                                      1)« ET, désolée pour ceux qui le clame, mais les sex-shops n’ont jamais eu de vertus pédagogique !!!!! Pour avoir 27 ans et avoir connu plusieurs hommes dans ma vie amoureuse et sexuelle, je peux vous dire que notre génération masculine (et donc surement féminine aussi) est une catastrophe !! Impossible de découvrir le corps de l’autre sans tomber dans les clichés porno bien connu... bref, le désastre de la pornographie n’est pas d’exister, il en faut pour tous les goûts paraît-il, mais d’exister avant les autres formes d’amour et de sexualité aux yeux des plus jeunes. »

                                      2)« Je connais une école maternelle-primaire en plein centre-ville qui n’est qu’à 2 numéros dans la même rue qu’un club échangiste... vous trouvez normal que, pendant les jours de grève des éboueurs, tous les enfants vont à l’école en marchant sur des flyers bien trop explicites, des revues spécialisées, et des capotes usagées ??? »

                                      1) On dirait que dans le choix de tes partenaires t’as pas eu de bol ! ?

                                      Il me semble qu’avant d’avoir une relation « amoureuse » on ressent que le/la partenaire éventuel(le) est un tantinet en harmonie avec ce que l’on ressent (il faut juste prendre son temps avant d’aller plus loin).

                                      2)je ne sais pas où tu vis, mais des grèves d’éboueurs on n’en a pas si souvent. C’est même étonnant vu leur salaire de misère...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès