• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon - Le Pen : le grand renversement

Mélenchon - Le Pen : le grand renversement

Cela pourrait être la fin de parcours pour Jean-Luc Mélenchon. Il faut l’entendre faire des contorsions de langage pour éviter de nommer les tueurs du Hamas des terroristes. Il fait semblant de croire à ce qu’il dit, donne de la voix pour rétablir son autorité, mais cela ne marche plus.

Encombrant

Jean-Luc Mélenchon a peut-être poussé le bouchon trop loin. Lui et son mouvement LFI - certains parlent de sa secte - veulent donner une légitimité au Hamas, et si possible atténuer les effets désastreux de la tuerie sauvage.

« Si ce sont des forces armées, on pourra juger les responsables pour crimes de guerre. Si ce sont des terroristes, ils échappent au jugement. » Je le cite de mémoire. Mais son argument est inexact : il y a toujours une loi pour de tels crimes, comme pour les attentats de Paris.

Pour cela il faut qu’ils soient capturés. Les chefs de l’organisation vivent au Qatar sans trop de soucis financiers, paraît-il selon différentes sources. De quoi relancer de loin un nouveau mouvement au cas où le Hamas serait trop détruit par Israël pour survivre.

Mais il y en a encore pour des siècles, je le crains. Je n’ai pas regardé toutes les vidéos après ce massacre mais ce qui a été rapporté me suffit. Viols, décapitations, entre autres, avec exhibition de leurs « faits d’armes ».

Tiens, on n’entend pas Sandrine Rousseau et autres féministes qui habituellement font les justicières. Quoi, des viols ? Silence radio. Rien vu, rien entendu. Ah si : elle compatit pour les Gazaouis : « Saurons nous regarder en face ce à quoi est exposée la population civile gazaoui sans possibilité de protection ? Les civils, les femmes, les enfants gazaouis ne sont pas comptables du terrorisme. » Vraiment ?

La gauche a des amitiés très encombrantes avec les nazislamistes du Hamas.

 

melenchon,lfi,hamas,gauche,israel

Résistance

Et Mélenchon en perd sa crédibilité. Le pacte de la gauche française : privilégier les musulmans pour se refaire une santé électorale, lui éclate au visage. Les gauches sont maintenant très embarrassées. Mireille Vallette rappelle sur son blog les affections du Conseiller national socialiste Carlo Sommaruga pour des criminels palestiniens.

À l’époque soutenir les palestiniens était de « l’humanisme ». Quel aveuglement, alors qu’aujourd’hui certains parlent plutôt de complicité de crimes.

Ce que défend Mélenchon c’est le déni du crime, et in fine ce sera forcément la culpabilité d’Israël. Que des tueurs aient exhibé leur victimes en déclarant qu’ils ont été préparés et payés pour cela, que des bébés, des mères, aient été décapités, qu’ils crachent sur ces victimes parce que juives, que la rue de Gaza fasse la fête lors de l’attaque, que la charte du Hamas (avatar des Frères Musulmans) prône la destruction d’Israël, cela ne lui suggère rien. Même pas un petit retour en arrière dans les années 1930.

Voilà ce qu’implicitement, objectivement, JLM soutient en ne le dénonçant pas clairement. Il emporte dans cette dérive nombre de ses amis politiques, même si une résistance semble poindre.

Ce n’est pas ainsi que l’on soutient les personnes musulmanes intégrées et respectueuses, et horrifiées elles aussi par ces tueries. Mélenchon contribue à banaliser la pire image possible pour les musulmans : le fanatisme religieux des intégristes.

 

melenchon,lfi,hamas,gauche,israel

Indignité

Sa stratégie est celle du chaos. Les urnes ne suffiront pas pour prendre le pouvoir. Il veut une insurrection pour le dérober de force. Et tous les moyens sont bons. Car alors que LFI - La France Indigne comme certains nomment ce parti - est vivement critiquée pour sa position, Merluche arrive à se faire passer pour victime en s’en prenant au chanteur Enrico Macias.

Celui-ci, sous le coup de l’émotion, a lâché une phrase malheureuse : il a suggéré de dégommer LFI.

« Politiquement", soumets Pascal Praud et d’autres invités du plateau. "Oui, bien sûr… mais peut-être aussi physiquement", a répondu Enrico Macias. »

Réaction de LFI :

« C’est un appel au meurtre contre nous. Je vais ce soir saisir l’@Arcom_fr et le procureur de la République. Nous ne laisserons rien passer et ne baisserons jamais les yeux.

— Thomas Portes (@Portes_Thomas) October 10, 2023.

Les voici victimes !

En fin de carrière politique, Mélenchon s’est lancé dans une fuite en avant par la provocation permanente.

Il est devenu un vieil homme indigne.

 

melenchon,lfi,hamas,gauche,israel

Renversement

Certaines universités françaises sont des bastions gangrenés par l’ultra-gauche. Le soutien au Hamas y est explicite.

En trois jours le Hamas , animé par sa haine des juifs, a mis KO les gauches européennes et leur humanisme. Cet humanisme était mal fondé, fondé sur du sentimentalisme, sur un idéalisme incomplet et sur une bonne dose de narcissisme. Il devait éclater. Certains militants de la paix, auxquels on peut accorder le fait de la sincérité, sont amers. Et pas seulement parce qu’ils voient l’aide économique à Gaza transformée en fusils.

Question : les impôts des européens versés à Gaza en subvention, ont-ils servi à tuer des israéliens ?

Aujourd’hui Marine Le Pen peut affirmer qu’elle ne fera jamais alliance avec LFI. Elle n’a pas besoin de s’en expliquer tant cela semble évident. C’est elle qui met un cordon sanitaire autour de LFI. Elle a gagné un aplomb étonnant.

En quelques jours l’évolution du discours politique est sidérante. Il s’est renversé. Mélenchon est maintenant dans le camp du Mal, et Marine Le Pen mécaniquement dans le camp du Bien.

À voir si, en France, ce renversement permettra enfin une libération des débats sur les sujets qui dérangent.


Moyenne des avis sur cet article :  1.84/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 11:58

     je viens de lire un échange entre Gollum et Ciron. Gollum reproche aux hébreux de ne pas avoir conscience de l’existence du mal. Comme Ciron m’a bloquée, je reponds ici car cela rejoint la question. Je conseillerais Gollum de lire « SURVIVRE » de BETTELHEIM. Bettelheim explique que si de nombreux juifs avaient eu conscience du mal, ils auraient pris leurs jambes à leurs cou. C’est ainsi que Bettelheim explique comment il s’en est sorti. PAR ce que les psychanalystes appelent : l’IDENTIFICATION PROJECTIVE. ou identification à l’agresseur. Bref, il se faisait plus KAPO que les Kapos. On en a une parfaite illustration de manière gravement humoristique dans l’excellent film : LA VITA E BELLA. Depuis la SHOAH, les juifs ont compris la leçon. Pour SURVIVRE, ben devenont aussi « NAZIS » que nos persécuteurs. C’est ce qu’on reproche à BIBI. Quoi ! un juif doit être juif et donc un gentil mouton qui n’a pas le droit de se défendre. On reproche à BIBI d’être un nazi. Mon avis est différent : il se défend à armes égales avec l’agresseur-persécuteur.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 12:02

       je viens de lire un échange entre Gollum et Ciron. Gollum reproche aux hébreux de ne pas avoir conscience de l’existence du mal. Comme Ciron m’a bloquée, je reponds ici car cela rejoint la question. Je conseillerais Gollum de lire « SURVIVRE » de BETTELHEIM. Bettelheim explique que si de nombreux juifs avaient eu conscience du mal, ils auraient pris leurs jambes à leurs cou. C’est ainsi que Bettelheim explique comment il s’en est sorti. PAR ce que les psychanalystes appelent : l’IDENTIFICATION PROJECTIVE. ou identification à l’agresseur. Bref, il se faisait plus KAPO que les Kapos. On en a une parfaite illustration de manière gravement humoristique dans l’excellent film : LA VITA E BELLA. Depuis la SHOAH, les juifs ont compris la leçon. Pour SURVIVRE, ben devenont aussi « NAZIS » que nos persécuteurs. C’est ce qu’on reproche à BIBI. Quoi ! un juif doit être juif et donc un gentil mouton qui n’a pas le droit de se défendre. On reproche à BIBI d’être un nazi. Mon avis est différent : il se défend à armes égales avec l’agresseur-persécuteur.


      • Lynwec 13 octobre 2023 12:41

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Votre raisonnement, bien qu’intéressant (oh, l’agresseur-persécuteur, il fallait l’oser, celle-la !!!) comporte une faille morale (et de taille gargantuesque...)

        Si pour « combattre le mal » il faut « devenir le mal », où se situe la différence (et comment oser encore prétendre appartenir au camp du bien ?)

        Les résidents de Palestine étaient-ils les bourreaux (ou les sponsors des bourreaux) ? Bien évidemment non... Les sponsors en question ont juste trouvé pratique d’établir dans cette région (riche en hydrocarbures) une base avancée tout à leur service...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 12:49

        @Lynwec j’ai été à certaines reprises dans ma vie confrontée au mal chez certaines personnes. J’avais deux choix : soit la fuite, quand c’est possible, et quand la confrontation est obligatoire, il faut alors interprêter un rôle (comme au cinéma), sans pourtant y adhérer. C’est ce que l’on conseille souvent quand on est confronté à un pervers narcissique (dans un procès ou autre). Soit vous vous laissez écraser, soit vous prenez les devants et attaquez. je vous assure que face à un salaud, tous les coups sont permis...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 12:52

        @Lynwec Dans la Torah, il est dit, tu seras un bouclier pour toi-même, comme pour les autres. Le droit à l’auto-défense est aussi BIEN.


      • Lynwec 13 octobre 2023 13:00

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        J’ignorais qu’Hitler, Himmler, Mengele étaient Palestiniens, on en apprend tous les jours...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 13:08

        @Lynwec la croix gammée est d’inspiration orientale.


      • sylvie 13 octobre 2023 12:03

        encore une fois ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2023 12:07

          15 millions de juifs. Un milliard et demi de musulmans. Qui est l’envahisseur ???


          • Samy Levrai samy Levrai 13 octobre 2023 12:23

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            Ben, ceux qui ont envahi un pays qui n’était pas le leur, se lançant dans une nouvelle colonisation remplaçant la croix par le chandelier.


          • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 12:34

            @samy Levrai

            « remplaçant la croix par le chandelier. »

            je suis ravi d’apprendre qu’avant 1948, les palestiniens avaient gardé trace de la lointaine occupation des templiers français....

             smiley


          • Samy Levrai samy Levrai 13 octobre 2023 12:43

            @ysengrin
            Tu n’as pas entendu parler des croisades , un truc où on a envoyé nos meilleurs guerriers et qui n’a occupé le coin que deux cents ans avant de piteusement rentrer chez eux ?
            On ne peut plus parler de croisade à cause du chandelier mais les organisateurs sont toujours les mêmes.
            Je crois bien que cela a marqué tout le monde pas seulement la Palestine.


          • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 12:50

            @samy Levrai

            Si, si, bien sûr, mais,

            Je ne me range pas dans le camp très fourni de ceux qui souhaitent ardemment le choc des civilisations et de nouvelles croisades.

            Dans cette stratégie de la terreur, tous les peuples sont perdants, et plus personne n’est en sécurité nulle part.

            J’en appelle aux forces de la raison pour déjouer les plans des fascistes marchands de morts ; le coup monté du 11/09 devrait nous servir de leçon.


          • Samy Levrai samy Levrai 13 octobre 2023 13:04

            @ysengrin
            Tout ce que touche l’« occident » se transforme en merde cette dernière trentaine d’années.


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2023 13:07

            @samy Levrai
            Je confirme en ajoutant que la ligne rouge n’est pas éternelle. smiley


          • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 13:11

            @samy Levrai

            « Le grand jeu » a débuté il y à bien plus longtemps.

            Les US et leurs alliés travaillent à mater le moyen orient depuis la découverte du pétrole à Bakou...ça remonte à loin.


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2023 13:17

            @ysengrin
            Idem en Afrique.


          • tashrin 13 octobre 2023 12:12

            En trois jours le Hamas , animé par sa haine des juifs, a mis KO les gauches européennes et leur humanisme

            Celles qui étaient déjà mortes depuis 30 ans ? L’ambulance étant déjà bien amochée, le Hamas n’a pas eu besoin de beaucoup tirer dessus, ils se débrouillent bien tout seuls

            En quelques jours l’évolution du discours politique est sidérante. Il s’est renversé. Mélenchon est maintenant dans le camp du Mal, et Marine Le Pen mécaniquement dans le camp du Bien.

            Ben elle fait rien surtout, elle prend soin de ne pas adopter de position qui risquent de la faire sortir de l’ambiguité. Les autres étant tellement nuls que ca suffit... 

            Pis bon, ca leur fera du bien aux insoumis de gouter au front républicain. Tel est pris...


            • Samy Levrai samy Levrai 13 octobre 2023 12:25

              Quelle belle soumission à la doxa avec inversion totale de...tout.

              Cela ne fait très libre.


              • Clocel Clocel 13 octobre 2023 12:36

                Ah... ! Les accents gaulliens en période d’entarlouzage généralisée, forcément, ça peut choquer...

                Pour la seule et unique fois je reconnais à Mélenchon une stature d’homme d’état, en la circonstance, il est le seul.

                Cette triste affaire aura aussi permis de classer la dossier Le Pen/Bardella qui n’intéresseront plus que ceux qui veulent se faire tsiprassiser, meloniser, bref tous ceux qui ambitionnent d’avoir un cul comme la porte d’Aix après la prochaine tournante républicaine.


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 octobre 2023 12:41

                  La position de Jean Luc Mélenchon sur la situation Israël / Palestine (8mn50, 11/10/23).

                  Mises au point et leçons de politique internationale claire et nette. Incontournable. Une gravité et une profondeur qui nous rappelle ce que devrait être en réalité un responsable politique.

                   

                  Dédié à tous ceux qui n’ont de cesse de caricaturer les responsables d’un mouvement politique quoiqu’ils  disent ou fassent afin de pouvoir politiquer entre eux et nous tenir éloignés d’une compréhension et d’une réflexion en profondeur des problèmes du pays et des solutions à discuter.

                   

                  Au passage aussi, une petite leçon sur la fabrication continue de l’opinion publique :

                  « Mon nom est mis une fois de plus à toutes les sauces et on m’attribue toutes sortes de positions qui ne sont pas les miennes mais que les gens commentent ensuite et comme on la répète dix fois, à la 11 ème, le crétin la répète comme si c’était une évidence et produit son précieux avis sur le sujet. Jusqu’à un sondage où on interroge paraît-il des gens pour leur demander s’ils sont d’accord avec mon refus de condamner le Hamas ce qui naturellement n’a rien à voir avec ma position. »

                   

                  https://www.youtube.com/watch?v=-_OcyKa7w2M


                  • Lynwec 13 octobre 2023 12:56

                    @Octave Lebel

                    Ce qui est extraordinaire dans cette époque, c’est qu’on vous somme de donner votre avis sur tout, de manière binaire évidemment (pour nous ou contre nous), et que si vous avez l’audace de nuancer, juste un peu, votre position, voire d’avancer l’existence d’un certain manque d’informations pertinentes sur le sujet, ou d’approximations visibles et outrancières, la milice médiatique intervient aussitôt, direction le pilori et les tomates pourries...

                    Ceci en attendant le rétablissement de la peine de mort...(réclamé publiquement avec des trémolos dans la voix, par les soins avisés d’un troubadour sur le retour quelque peu ruiné par son avidité sans bornes, mais bénéficiant de l’immunité pour des propos dont les quatre ou cinq premiers mots auraient valu la comparution immédiate à, disons, un simple g̶o̶y̶ citoyen, sous l’accusation d’appel au meurtre... )
                    https://www.youtube.com/watch?v=5I695b2u7lk

                    Il faut dire qu’on est maintenant très loin « d’enfants de tous pays... », les temps changent...


                  • Gasty Gasty 13 octobre 2023 19:20

                    @Octave Lebel

                    Merci pour le lien.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 13 octobre 2023 12:41

                      Les petits alchimistes.

                     

                    A la pêche aux voix, voix,voix,
                    Je n’veux plus y aller maman
                    Les gens de la ville, ville, ville
                    M’ont pris mon panier maman
                    ..........................................
                    A la pêche aux voix
                    N’envoyez pas vos enfants
                    Car les gars d’la ville
                    Sont bien trop entreprenants
                    ..........................................
                    A la pêche aux voix, voix,voix,

                    J’n’irai plus jamais maman
                    Les gens de la ville, ville, ville
                    M’ont pris mon panier maman

                     

                    Les petits alchimistes de l’extrême-droite ont supputé qu’une dose de Hamas, étant donné la montée en température de l’actualité, pourrait bien doper le cocktail chargé de faire fermenter le compost (vous pouvez visiter le laboratoire CNEWS, c’est gratuit) qu’elle entretient, censé leur procurer quelques nouvelles voix inespérées. À nous de voir si à l’insu de notre plein gré, y compris par l’abstention, nous ne sommes pas de futurs adjuvants, imprudents ou distraits voire naïfs, de cette gazeuse alchimie.

                     Que penser de ceux qui se donnent la posture de donneurs de leçons en cherchant un bénéfice moral et politique et même électoral comme ce pauvre RN qui n’a pas fini de se déshonorer , sur le malheur annoncé pour les victimes des deux camps en masquant les cartes ? Soyons indulgents avec les ignorants de bonne foi mais surtout pas avec ceux qui cherchent à nous abuser.

                     


                    • Octave Lebel Octave Lebel 13 octobre 2023 12:46

                       

                      Pour la non participation à la minute de silence, cela peut se discuter mais sur le fond, je pense que les responsables de LFI ont eu raison et que ce qu’ils ont fait est difficile mais nécessaire. Et courageux aussi. Et ils savaient bien qu’ils seraient l’objet de toutes sortes de disqualifications également elles très révélatrices d’un fonctionnement politique hypocrite et malsain. D’abord il est complètement faux de dire qu’ils n’ont pas eu  de compassion pour les victimes et de condamnation pour les moyens utilisés par le Hamas. Cela, pour ceux qui le font sciemment, relève de la perversité. Il suffit d’être honnête et d’écouter attentivement les propos tenus faciles à documenter. Mais ce n’est pas nouveau vis-à-vis du mouvement LFI et de ceux qui sont régulièrement choisis comme têtes de turc. En réalité que leur reproche-t-on, le plus souvent à tort, que n’ont pas fait bien des hommes et femmes politiques qui ont été à l’occasion ciblés (ou pas) mais pas avec un tel acharnement en fait. C’est une forme de lynchage continu. Comme une exclusion du champ démocratique qui en dit long sur l’état de notre société. Ce qui devrait faire réfléchir les abstentionnistes et ceux qui croient sincèrement en la démocratie et les responsabilités qu’elle nous donne.

                      Combien de fois cette dernière séquence politique sera instrumentalisée contre ce mouvement ? Ce sera instructif de regarder de près le pedigree de ceux qui le feront.

                      Nécessaire justement pour empêcher que le recul historique indispensable pour comprendre et apprécier les responsabilités et les engrenages qui conduisent à de tels évènements soit escamoté ou minoré. Bien des dirigeants israéliens ont au moins autant de sang sur les mains directement ou indirectement que les membres du Hamas qui viennent de se comporter comme des bourreaux. On pourrait en dire autant de bien des responsables politiques ayant joué un rôle à l’international. Ces gens-là ont plus de responsabilité que le soldat qui porte un fusil ou l’aviateur qui bombarde. Ce n’est pas rien de parler de crime de guerre comme le fait LFI. C’est plus spécieux de vouloir noyer la réflexion en brandissant l’excommunication par le terrorisme et le droit international qui est brandi dans certaines circonstances et oublié dans d’autres. C’est un peu ce qui vient de se passer au Sénat. C’est une injure à la mémoire des victimes israéliennes et palestiennes et à tous ceux qui veulent la paix, qui veulent  qu’enfin nous travaillons à mettre en place les conditions de la paix au moyen-orient et ailleurs.

                       

                       

                       


                      • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 14 octobre 2023 12:02

                        @Octave Lebel

                        Je suis étonné, me voilà complètement d’accord avec vous.


                      • Octave Lebel Octave Lebel 14 octobre 2023 15:23

                        @Luc-Laurent Salvador

                        Est-ce que cela va durer, pas sûr smiley

                        Maintenant c’est cela la démocratie, ne pas être d’accord sur tout, si possible s’accorder sur nos désaccords et accords et nous en remettre à l’intelligence collective dont nous sommes partie prenante pour réguler l’intérêt général et son articulation avec les intérêts individuels et l’exercice de nos libertés.Plus facile à dire qu’à faire mais c’est l’esprit.


                      • Fergus Fergus 14 octobre 2023 16:06

                        Bonjour, Octave Lebel

                        Désolé, mais les caciques de LFI ont été complètement à côté de la plaque en refusant obstinément de nommer les actes barbares terroristes commis par le Hamas.

                        Qu’Israël commette depuis des décennies des exactions criminelles à l’égard des Palestiniens, notamment en exerçant des ripostes disproportionnées sur Gaza et en continuant à spolier les Palestiniens de Cisjordanie est une réalité.

                        Que le Hamas ait, le 7 octobre, perpétré des actes criminels en massacrant délibérément des civils de tous âges relève bel et bien de l’attentat terroriste, et cela doit être dit haut et fort sans le moindre détour sémantique !

                        Mélenchon, Bompard, Panot et ceux qui partagent leurs errements me dégoûtent !!!



                      • Clocel Clocel 14 octobre 2023 16:53

                        @alinea

                        Ne perd pas ton temps avec ces guignols alinea, ils sont systématiquement et par principe du côté du manche...


                      • alinea alinea 14 octobre 2023 19:30

                        @Clocel
                        Il faut que je perde mon temps avec personne, tous, mais qu’est-ce que je vais faire mon temps ? Où puis le gagner ?


                      • Clocel Clocel 14 octobre 2023 19:35

                        @alinea

                        « Où puis le gagner ? »

                        Dans les bois, y’a des châtaignes et des noix fraîches en ce moment, avec un peu de bol tu croiseras peut-être un bolet ou deux ! smiley


                      • alinea alinea 14 octobre 2023 21:29

                        @Clocel
                        J’y suis la moitié de mon temps, sauf qu’en piémont et plus en Cévennes, sécheresse oblige, pas de champignons, et les châtaignes de toutes façons se ramassent après les première gelées... il fait si chaud, à cause des pets de ma voiture... snif !


                      • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 16 octobre 2023 18:05

                        @Fergus

                        En quoi est ce pertinent de devoir se soumettre au ordres des merdias ?


                      • Gégène Gégène 13 octobre 2023 12:49

                        Yahvé longtemps que les insoumis ne m’avaient pas été aussi sympathique !


                        • Gégène Gégène 13 octobre 2023 12:50

                          @Gégène

                          sympatiques, p’tain !!!


                        • Lynwec 13 octobre 2023 12:58

                          @Gégène

                          Non, non, sympathiques était très bien...^^


                        • charlyposte charlyposte 13 octobre 2023 12:58

                          @Gégène
                          Sauf que pour les rendre moins sympathiques la doxa vient de nous pondre un meurtre au couteau à ARRAS avec bien-sûr le mot qui tue * ALLAH SNACK BAR * hum smiley


                        • troletbuse troletbuse 13 octobre 2023 13:01

                          @Lynwec
                          Et tac


                        • Gégène Gégène 13 octobre 2023 13:18

                          @troletbuse

                          trolley et lynvec, trop injustes . . .


                        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 13 octobre 2023 13:18

                          Voila j’ai fait ma MAJ mise à jour

                          Quand je rencontre un complotiste (une personne pas d’accord avec le pouvoir) je le traite d’extrème gauche na !

                          note : avant je le traitais d’extrème droite

                          j’ai bon monsieur ?

                           smiley


                          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2023 13:22

                            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                            Les deux mangent dans la même gamelle.... celle du contribuable sonnante et trébuchante smiley


                          • troletbuse troletbuse 13 octobre 2023 13:42

                            @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                            j’ai bon monsieur ?


                            Tout à fait.
                            Gauche et droite font parties des transgenres


                          • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 13:22

                            On voudrait mettre le feu aux banlieues, on ne s’y prendrait pas autrement.

                            Macron Nethanyaou m^me combat, la honte.

                            https://www.egaliteetreconciliation.fr/France-territoire-occupe-73811.html


                            • Com une outre 13 octobre 2023 13:56

                              Quel ramassis de niaiseries cet article. C’est l’habituel bla bla ultra-conformiste à la doctrine du moment, sans une once de réflexion critique. Aucun intérêt. Je regrette de l’avoir lu, je me dis que le pseudo « homme libre » est très mal venu car visiblement l’inverse est plus vraisemblable.


                              • leypanou 13 octobre 2023 14:11

                                @Com une outre
                                sur le « climat », il tient à peu près la route.
                                Mais sur l’affaire en question, c’est la ligne officielle.


                              • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 13:57

                                @ l’auteur


                                « Ce que défend Mélenchon c’est le déni du crime, et in fine ce sera forcément la culpabilité d’Israël. »


                                JLM ne fait que reprendre les arguments d’une grande partie de la presse israélienne, BIBI est en grande partie responsable des fleuves de sang.


                                https://legrandcontinent.eu/fr/2023/10/09/netanyahou-responsable-de-lechec-disrael-selon-haaretz-a-jerusalem/


                                • suispersonne 13 octobre 2023 14:10

                                  La rage anti lfi,

                                  en forte croissance,

                                  en stupidité remarquable,

                                  et en bassesse désolante pour eux,

                                  que dévoilent les trolls bourrins du bloc bourgeois LRNREZ,

                                  est pourtant bienvenue.


                                  Elle confirme la prééminence du projet de lfi,

                                  qui est le seul vrai travail intellectuel et moral disponible dans le champ politique,

                                  où personne d’autre ne travaille les idées,

                                  et où tous les partisans du statu quo du bloc bourgeois ne peuvent que ressasser des antiennes démodées, inhumaines et rétrogrades,

                                  comme réduire encore davantage les allocations chômage,

                                  forcer les « bénéficiaires » si prospères du rsa à du travail gratuit, …,

                                  qui veulent continuer comme devant vers la catastrophe écologique,

                                  qu’ils nient de toutes leurs forces,

                                  ou détournent vers des opportunités immorales de business facile.


                                  Qu’a t’on en face ?

                                  Des préjugés, des approximations, des amalgames irréfléchis, de la crétinerie habituelle de la classe dominante effrayée, de la propagande fielleuse, des attaques ad hominem, du racisme parfois assumé, et souvent masqué, …,

                                  Bref.

                                  Dévoilement du visage hideux de la bourgeoisie,

                                  au rictus déformé par une profonde terreur de la masse des gueux,

                                  qu’ils prétendent, mais surtout espèrent détourner vers le rn ...


                                  On est chaque fois surpris par notre éclat de rire …


                                  L’unanimité des merdias à salir lfi en dégoisant des inventions tarabiscotées équivaut à une reconnaissance.

                                  Leur bave aux lèvres nous incite à leur proposer des mouchoirs, … ou plutôt des serpillières mieux adaptées à leurs torrents de rage.

                                  Et quand les meilleurs spécialistes du moyen orient développent les mêmes analyses que lfi, ils tombent en syncope, passent tous en pls, inquiets de sentir que leur mauvaise foi soit trop perceptible.

                                  On ne peut pas les rassurer : leurs mensonges sont bien perçus.


                                  Leur erreur dialectique fondamentale est l’exagération disproportionnée de n’importe quels signaux insignifiants, détournés vers des accusations ridicules.

                                  Ils n’ont que de foireux sondages de pacotille à l’appui de leur guerre ouverte contre lfi.

                                  Mais ils ne sont pas vraiment rassurés, parce qu’ils sentent bien qu’il ne leur reste que des insultes à proposer.


                                  Un retournement majeur de « l’opinion publique » est la conséquence inévitable de toutes ces erreurs.


                                  Plus ils éructent d’insanités, plus ce moment est proche.





                                    • loukoumette 13 octobre 2023 14:57

                                      Ca cite mais ça ne rapporte pas les propos exact de JLM . Pourquoi un lien avec sa vidéo explicative n’est pas mis en lien ? Pour orienter les esprits , lui faire dire ce qu’il n’a pas dit . C’est du Hanouna écrit cet article ….


                                      • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 15:01

                                        @loukoumette

                                        Pëu importe ce qu’a dit JLM, il refuse de se mettre au garde à vous ; cela suffit à l’auteur pour hurler avec les loups et se joindre au lynchage médiatique.


                                      • hommelibre hommelibre 13 octobre 2023 19:56

                                        @ysengrin

                                        Je me fous des loups, je dis ce que je pense. Mélenchon, ce n’est pas nouveau. J’ai vu sa violence, son autoritarisme, ses postures, entre autres. Je ne suis pas preneur, ni fasciné par son groove prédateur.


                                      • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 20:03

                                        @hommelibre

                                        Je ne suis pas non plus fan du sénateur à vie, bobo, révolutionnaire des beaux quartiers,

                                        mais pour une fois qu’il porte une parole de vérité....


                                      • ysengrin ysengrin 13 octobre 2023 15:07

                                        @ l« auteur :

                                         »De quoi relancer de loin un nouveau mouvement au cas où le Hamas serait trop détruit par Israël pour survivre."


                                        est ce que vous vous rendez compte ce que vous écrivez : ? :

                                        Effectivement, la violence est sans issue.


                                        • alinea alinea 13 octobre 2023 16:12

                                          Eh bien ça alors, vous vous mettez à parler de quelque chose dont vous ne connaissez rien ? Vous apportez quoi à qui là ? vous exprimez juste votre sentiment convenu mais on s’en fout !


                                          • Lynwec 13 octobre 2023 16:16

                                            A la relecture, j’ai relevé cette perle, finalement très proche du raisonnement de l’homme post-moderne, étiqueté homo stupidus cretinus :

                                            "Mais il y en a encore pour des siècles, je le crains. Je n’ai pas regardé toutes les vidéos après ce massacre mais ce qui a été rapporté me suffit. Viols, décapitations, entre autres, avec exhibition de leurs « faits d’armes ».« 

                                            Ben à moi, ça ne me suffit pas... Non pas que je me régalerais de visionner les conséquences d’un massacre, s’il avait lieu, mais parce que nous avons été si souvent manipulés que ça suffit...

                                            Ce n’est pas parce que Tartempion a dit que...des bébés ont été décapités... que c’est automatiquement la vérité... Sinon, c’est le Far West et les jugements sommaires...

                                            Voila qui me rappelle le préambule au tribunal de Nuremberg : »Le Tribunal ne sera pas lié par les règles techniques relatives à l’administration des preuves. Il adoptera et appliquera autant que possible une procédure...« 

                                            https://www.un.org/fr/genocideprevention/documents/A_CN.4_5-FR.pdf

                                            Autrement dit, les preuves, on s’en tamponne un peu, si le témoin le rapporte, c’est que ça s’est passé comme ça...Point...

                                            Rappelons que malgré ce laxisme juridique, la plupart des nazis furent récupérés ou exfiltrés, et coulèrent des jours heureux...ce qui relativise la portée effective du tribunal en question...et s’avère, au vu de la situation présente, extrêmement regrettable...le ménage n’ayant pas été fait...

                                            Pour autant, quand on commence à s’exonérer de la vérification des faits »rapportés", on court tout droit au déni de justice, voire au coupable tout fait...


                                            • hommelibre hommelibre 13 octobre 2023 19:49

                                              @Lynwec
                                              Vous avez raison. D’habitude je privilégie la vérification, mais là j’ai baissé les bras. Même si l’info vient de plusieurs sources très différentes, cela ne démontre pas la chose. Merci de me le rappeler.


                                            • Florian Mazé Florian Mazé 14 octobre 2023 11:21

                                              Très bon article, je viens de le partager sur mon profil LinkedIn.

                                              En plus modeste, ma propre publication un peu sur le même thème :

                                              https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/unite-250953


                                              • spiritwalker spiritwalker 14 octobre 2023 12:02

                                                Bonjour , votre article soulève apparemment une grêle d commentaires acerbes qui ne supportent pas que Monsieur Ruffin , Monsieur Corbière ,Madame Autain pour LFI se dissocient des prétoriens du Cacique Mélenchon dont les positions ,vaille que vaille ,ne sont que dénis de réalités à visés électorales vis à vis de son électorat de remplacement des « working class héros » des années 70 s’inscrivant dans une ligne historique d’une gauche républicaine (pourquoi, on t’ils encore tué Jaures ?) ne parlons de Monsieur Roussel face à la dérive de la doxa terra-nova du noyau dur mélanchonesque qui ravale le PCF au rang de la Milice . Bref , ne pas reconnaitre un mouvement comme le Hamas comme une organisation terroriste djihadiste affiliée au wahhabisme relève de la sénilité ou de l’aveuglement volontaire le plus cynique et le plus calculateur : le Hamas n’est pas le Fatah ni la défunte O.LP. et aucune cause ne justifient des abominations .

                                                A propos de la référence à la guerre d’Algérie comme fondement réel de la « Pensée décolonialiste » au XXième siècle et mise en avant par les Intellectuelles , en oubliant hélas les méthodes pour y parvenir (ce qui explique comment le F.N.L. massacra joyeusement les têtes pensantes de son bras armées L’A.N.L au prétexte que ses cadres étaient en majorité des urbains susceptibles d’’êtres acquis aux français , ; acte majeur s’il en est pour L’Algérie indépendante en devenir , car dès lors le Marxisme comme référence de système d’égalité fût remplacé chez les dirigeants par la vision d’une Agérie « Musulmane » utilisant la foi pour unir les diverses tendances dans ses rangs et finalement conduire au Hirak aujourd’hui et à l’emprisonnement de ses opposants en internes ) . Pour en revenir au sujet , rien ne peut justifier de trancher la tête d’un nouveau né ou de démembrer une femme après l’avoir violée puis « uriner » sur des cadavres encore chaud , je ne dis bien rien !« , car qu’elle que soit la cause , ou les origines par de tels procédés on se réduit au rang d’assassins de l’ordre ( Celui-ci étant le Hamas dans cette tragédie) et indifféremment d’équarrisseurs pour tous car la fin ne doit en aucuns cas justifier n’importe quel moyen d’y parvenir , d’autre part il y a une énorme différence entre la cruauté impersonnelle d’une bombe et le regard d’un homme qui vous éventre en vous regardant dans les yeux devant les vôtres massacrés par ses mains (la tout est personnel dans l’horreur et la haine ) , bref je citerai pour l’heure la phrase d’Albert Camus : »Il faut empêcher que le »Décolonialisme« deviennent la bonne conscience qui justifie tout , y compris les tueurs » Albert Camus « Bien entendu cela n’empêche nullement de combattre également l’Ultra-Nationalisme Religieux de Netayahnou et sa politique d’expensions au détriment des palestiniens ou le renoncement de l’ex-S.D.N. à se porter garante et faire appliquer les accords de 1948 ,mais ce n’est pas en l’état actuel un débat à l’ordre du jours sauf à cautionner les pires abominations en matières d’éradications par le Hamas qui n’a plus rien à voir avec l’ex O.L.P. de Yasser Arafat ou même le Fatah malgré la corruption endémique de ses dirigeants . ps : j’ai proposé une solution dans un autre post soucieux du sort de la population Gazaoui prise également en otage pour servir de boucliers humains , stratégie oblige . Quant à la question posée , L’Union Européenne devrait couper toutes les aides y compris dans ses rangs à Bruxelles aux »Frérisme Musulmans" et associations déléguées , on libérerait ainsi des fonds pour les populations en détresse comme également les enfants de Palestine .

                                                https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/philippe-lellouche-jean-luc-98979


                                                • ysengrin ysengrin 14 octobre 2023 12:13

                                                  @spiritwalker
                                                  bonjour,

                                                  « Mélenchon dont les positions ,vaille que vaille ,ne sont que dénis de réalités à visés électorales vis à vis de son électorat »

                                                  Je ne suis pas fan du révolutionnaire des beaux quartiers, mais pour une fois qu’il a une position courageuse, je suis d’accord avec lui.

                                                  En fait, JLM ne fait que reprendre les arguments d’une grande partie de la presse israélienne, BIBI est en grande partie responsable des fleuves de sang.

                                                  https://legrandcontinent.eu/fr/2023/10/09/netanyahou-responsable-de-lechec-disrael-selon-haaretz-a-jerusalem/


                                                • Ecureuil66 15 octobre 2023 14:25

                                                  @ysengrin
                                                  Je ne suis pas fan du révolutionnaire des beaux quartiers, mais pour une fois qu’il a une position courageuse, je suis d’accord avec lui
                                                  je plussoie !


                                                • spiritwalker spiritwalker 16 octobre 2023 13:43

                                                  @ysengrin , bonjour « mal nommer les choses , c’est ajouter aux malheurs du monde ... » (Albert Camus) . On ne peut pas adhérer à vos propos même en prenant de la hauteur , d’une part parce que la LFI a fait sa tasse de thé des mouvements immigrationnistes et des populations des quartiers jusqu’à s’allier avec la mouvance radicale en remplacement  de l’électorat traditionnel des banlieues ( ouvriers , artisans , petits employés et immigrés des années 70 ) ce qui l’a affaiblit dans son électorat de base et a contrario lui permettrait par calcul politique de regagner des voix autour du Conflit Israélo-Palestinien en soutenant le Hamas sans bien sûr l’accuser de terrorisme même si celui-ci est prêt à faire de la population gazaoui une variable d’ajustement avec dommages collatéraux dans le but de servir sa cause à savoir :1) un embrasement général du conflit dans la région si possible , 2)une victimisation potentielle dans tous les médias en international dans le but de servir son Idéologie (wahhabisme , salafisme ) avec le soutient de ses alliés historiques : Qatar ,Koweit EAU , Arabie Saoudite , Iran et Algérie (pour les principaux ) prêt à accepter terrorisme djihadisme associé selon qu’il sert leurs intérêts propres ou non aux dépend du peuple palestiniens 3) Empêcher une fois pour toute si possible tout rapprochement potentiel ou normalisation entre l’état Hébreux et et les pays Arabes 4) Détruire Israël avant tout quelqu’en puisse être le prix à payer (ne pas oublier comment dès 2008 le Hamas travailla à éliminer systématiquement tout courant politique contradictoire pour prendre le pouvoir dans la Bande de Gaza sur le Fatah et ailleurs par les jeux d’alliance ne serait-ce qu’au Liban avec l’ex O.L.P. et M.P.LP. en Europe ; il faut donc bien comprendre que jamais le Hamas n’acceptera de négocier nie la vie des otages , ni la protection de la population gazaouie dont le rôle est de servir de bouclier humain et de la faire passer comme martyres d’une vengeance aveugle de Tsahal dans l’opinion publique . En ce qui concerne Monsieur Netanyahu , lui et son gouvernement ainsi que les précédents depuis au moins une quinzaine d’années se sont reposé sur un statu quo qui les arrangeait bien , le conflit de basse intensité entre Hamas et Fatah à Gaza leur permettant de continuer la politique d’expansion des kibboutz en Cisjornadie au détriment des palestiniens même de confession juive et arabe ; en ce sens sous-estimer la rancoeur à juste titre des populations de Gaza puis avoir fait alliances avec les ultra -religieux et orthodoxes avec la répression en CIsjordanie ne pouvait qu’excacerber la haine , de plus une grande majorité de la population dont une bonne partie des cadres de Tsahal étaient en désaccord avec cette politique , le Hamas a donc su profiter de cette opportunité mais avant tout plus par fanatisme religieux également que par conception identitaire (Libération ou autonomie de la palestine ) en ce sens son action vise plus à l’éradication qu’à la résistance , on doit donc objectivement le qualifier de terroriste dans ses méthodes , le nier , relève aux mieux de l’Utopie ou de l’aveuglement .


                                                • ysengrin ysengrin 16 octobre 2023 13:52

                                                  @spiritwalker

                                                  De grâce :

                                                  des virgules....des paragraphes...des sauts, merci. Proprement illisible.

                                                  Encore une fois je ne nie pas les intentions électoralistes du révolutionnaire des beaux quartiers ; je dis juste que son analyse le hamas a été favorisé par nethanyaou et la montée de ce mouvement terroriste est à mettre en parrallèle avec l’oppression coloniale cette analyse me semble juste.
                                                  Elle est défendue par des médias israéliens, notamment « Haaretz », et « Times of Israël ».


                                                • spiritwalker spiritwalker 16 octobre 2023 17:59

                                                  @ysengrin , bonjour certes , le texte manque peut-être de ponctuation (vigules , paragraphes et cetera , mais de là à dire qu’il est illisible est un peu faible dans la portée des arguments développés ; vous devriez plus tôt vous attacher au fond pour améliorer les échanges d’idées et la qualité du débat  ; apparemment , vous n’avez pas envie de faire l’effort , à moins qu’un débat contradictoire réel ne se heurte à une idéologie de façade ou un parti pris d’avance , plutôt que de vous en tenir à une observation objective des circonstances antérieures , et des responsabilités partagées dans les deux camps ayant conduit à un massacre de civiles par le Hamas et à l’offensive de Tsahal en conséquence .


                                                • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 17 octobre 2023 00:38

                                                  @spiritwalker

                                                  « et aucune cause ne justifient des abominations . »

                                                  POURQUOI ?

                                                  La cause sioniste à pourtant justifié et justifie encore le terrorisme d’Israel !

                                                  Comme beaucoup ce que vous haïssez est TOUTE REVOLUTION, surtout celle d’un ordre mondial multipolaire qui mettra fin au TERRORISME de l’OTANAZIE.


                                                • Fanny 17 octobre 2023 07:24

                                                  @spiritwalker

                                                  son action vise plus à l’éradication qu’à la résistance , on doit donc objectivement le qualifier de terroriste dans ses méthodes

                                                   

                                                  Votre point de vue se défend, mais la situation explique cela : il n’y a pas d’autre solution/issue pour les Palestiniens face à l’alliance Israël/USA+UE que l’exil, le suicide (lent en « négociant », ou brutal : le terrorisme). Si vous en voyez une autre, merci de le signaler.

                                                  L’exil ? Les pays arabes n’en veulent pas.

                                                  Le suicide ? C’est un peu ce qui se passe : les commandos qui ont semé la terreur en Israël sont suicidaires.

                                                  Le terrorisme ? C’est tout ce qui reste aux Palestiniens pour faire bouger les lignes (et le porte avion US). Les lignes sont en train de bouger, et pas qu’un peu, jusqu’à faire entendre des allusions à une 3ème guerre mondiale : « succès » de la méthode terroriste du Hamas.


                                                • spiritwalker spiritwalker 17 octobre 2023 15:42

                                                  @MAUGISMICHEL Les Aztèques arrachaient le coeur de la victime sacrificiel pour le jetter encore palpitant dans les flammes du braséro afin qu’il nourrice le soleil et que le jour se lève à nouveau , est-ce pour autant que Cortez était un Saint dans sa manière de tuer et l’inquisition fût-elle plus tendre pour obtenir des conversions chez les peuplades d’’Amérique du Sud ? Cependant , le sacrifice systèmique dans la manière de tuer , est une des causes principale de l’Empire Aztèque....à méditer .
                                                  2) N’oublions pas non plus que le dernier Grand Mufti de Jérusalem avant guerre :Mohamed-Hamid-Al-Husseini n’hésita pas à passer des alliances avec le Füreur par détestation du peuple juif , allant jusqu’à crer les fameuses brigades SS Musulmanes Bosniques dans les Balkans ; évidemment le projet en question issu du théoricien salafiste Rashid Rida dès 1928 de la restauration de l’Ouma n’était pas la création d’un état palestinien indépendant mais d’un état Islamique palestinien contrairement à l’O.L.P de Yasser Arafat des annés 1970 . Pour le reste , je vous laise à vos projections personnelles en vous recommandant toutefois d’être un peu plus perspicace en allant fouiller les *poubelles de l’histoire ( * celle ou l’on va chercher des documents , traces existantes , récits , écrit , dessins , bref tout un travail °) pour avancer des arguments et non des états d’âmes .


                                                • spiritwalker spiritwalker 17 octobre 2023 15:47

                                                  @Ecureuil66 veuillez m’excuser pour mes fautes de frappes , j’ai encore beaucoup à écriremais pas sur Agora dans l’immédiat , bonne journée .


                                                • spiritwalker spiritwalker 17 octobre 2023 15:54

                                                  @Fanny Bonjour , on ne peut pas vous donner tord mais malheureusement le terrorisme n’a jamais réussi à acquérir une paix durable dans un état qu’il a constitué saufL’ Irlande du Sud qui fît la Paix avec L’Anglais malgré Belfast (pourrait-on faire d’ailleurs un parallèle avec la Palestine dans une certaine mesure pour l’Europe ?) quand à l’Algérie , qui elle aussi posa des bombes comme l’O.A.S. par la suite , le peuple est libre , mais possède peu .


                                                • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 18 octobre 2023 01:01

                                                  @spiritwalker

                                                  Quel rapport avec le sujet ?


                                                • chantecler chantecler 18 octobre 2023 06:15

                                                  @MAUGISMICHEL
                                                  Vous posez de curieuses questions ....
                                                  Etes vous ennemi de la liberté ?


                                                • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2023 13:44

                                                  Au menu Casher ou Allal, indigestion en perspective .... 


                                                  • Ecureuil66 14 octobre 2023 13:45

                                                    à « homme libre »" : vous avez la liberté sélective car en effet quid de la liberté des 2 millions de gazaouis ? vous regardez le monde politique avec vos lunettes sans prendre de recul, le nez dans le guidon comme on dit : mettez vous 30 secondes dans la peau d’un gazaoui svp et vous qui êtes dans l’émotionnel que ressentirez vous, honnêtement s’entend ?


                                                    • Octave Lebel Octave Lebel 14 octobre 2023 17:41

                                                      Moi aussi je déteste la caricature de Jean-Luc Mélenchon. Je déteste toutes les horreurs et bêtises que ces gens de LFI disent si souvent. Qui en fait ne sont pas vrais ou n’ont pas les dimensions avancées quand on prend le temps de regarder de près les liens ou éléments apportés par tous ces détracteurs quand ils s’en donnent la peine et dont la force est de répéter inlassablement les mêmes choses ou d’utiliser les mêmes procédés. Que veulent cacher ces gens pour se comporter ainsi ? Quels intérêts ont besoin d’être dissimulés à ceux auxquels ils s’adressent pour avoir besoin de la caricature et du mensonge comme arguments. En fait, nous avons aussi tout simplement parmi ces gens, les plus nombreux, des gens de bonne foi qui ont été trompés et abusés et des gens lassés qui finissent par être écœurés de cette image de la politique. Qui finissent par ne plus voter. Ce qui est une chance inespérée pour ceux qui ont tant besoin de ces pratiques. Il s’agit donc malheureusement, c’est déplorable, de devoir regarder de près la réalité précise et complète de ce qui a été réellement dit ou qui se soit passé au lieu de pouvoir bénéficier d’une information raisonnablement contrastée où chacun prend ses repères et se fait son idée. Un fonctionnement normal, équitable, de l’information devra être rétabli et il n’y a plus de temps à perdre.


                                                      • alinea alinea 14 octobre 2023 22:02

                                                        @Octave Lebel
                                                        Il y a énormément de gens qui s’associent à un groupe parce que ça leur convient mais qui recherchent sécurité ; si quelqu’un vient critiquer, mettre en doute, il est jeté. Cela veut dire que la plupart n’est pas active, dans un parti ou une association, mais se laisse porter et craint le crack.
                                                        C’est pourquoi c’est si compliqué, si tout le monde était adulte, les controverses, les discussions, les disputes se passeraient normalement et rares seraient les départs et impossibles les accusations, les vengeances. Mais l’homme est faible, y compris investi dans un parti.
                                                        J’ai raconté ici mon histoire avec le PG, pas pour me plaindre, au contraire pour essayer d’ouvrir des yeux.


                                                      • Fanny 16 octobre 2023 10:29

                                                        L’article condamne à juste titre les crimes du Hamas la semaine du 7 octobre.

                                                        Mais l’article ne dit pas comment éviter de condamner à mort les Palestiniens.

                                                        En ce sens, la position de Mélenchon qui a condamné les actes de terreur du Hamas et ses crimes est plus juste, plus équilibrée que celle de l’auteur de l’article. Un appel de LFI au Hamas pour libérer les otages israéliens serait bienvenu.


                                                        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 16 octobre 2023 18:30

                                                          @hommelibre

                                                          En quoi est ce pertinent de devoir se soumettre à la stratégie des médias aux ordres de l’idéologie réactionnaire et fasciste néolibéral ?

                                                          C’est au contraire un bon point pour la LFI de ne pas se soumettre à cette stratégie infecte.

                                                          Le débat fumdamental n’est pas de reconnaitre si le HAMAS est terroriste, mais de reconnaître que ISRAEL est un état TERRORISTE qui s’est créé par le terrorisme, qui s’impose par le terrorisme depuis 75 ans, qu’il n’a jamais été crée par une décision du Conseil de Sécurité de lÓNU.

                                                          Que ceux qui accusent de terroristes des résistants à un ordre FASCISTE, se déclare incapable de faire un raisonnement autrement que tautologique

                                                          Ce qui m’étonne de vous.

                                                          L’ordre fasciste et terroriste mondial est organisée par les USA.

                                                          L’attaque du Hamas, est similaire à Pearl Harbor, le 11/9, l’intervention militaire spéciale del Russie sur l’Ukraine.

                                                          HOLLANDE ET MERKEL ONT RECONNU ÊTRE DES ORDURES TERRORISTES

                                                          pour empêcher les accords de Minsk et forcer la Russie d’intervenir et paraître comme un état terroriste par une action pourtant légitime et légal.

                                                          La même chose pour l’attaque du Hamas. ISRAEL SAVAIT !!

                                                          La Palestine a le devoir de se protéger par les SEUL MOYEN que lui impose des ordures comme MACRON

                                                          Macron, comme d’autres, refuse de fournir des moyens non terroristes à la Palestine, comme des mirages, AMX, etc.. pour se défendre contre ISRAEL


                                                          • Lucadeparis Lucadeparis 18 octobre 2023 18:44

                                                            Ce qu’a fait le Hamas est du terrorisme ; mais ce que font des Etats (dont Israël) en massacrant des populations civiles est du terrorisme (d’Etat) : les Etats ont le pouvoir de nous faire croire que le terrorisme n’est que des résistants (que les nazis appelaient « terroristes »...).


                                                            • ddacoudre ddacoudre 19 octobre 2023 18:09

                                                              bonjour

                                                              si tu a lu la vague, tu dois savoir que nous sommes tous capable de faire ce qu’a fait le Hamas et que nous pouvons à juste titre lui reprocher. mais ça s’arette là les considérations morales exemplaires sont de trops.

                                                              cordialement ddacoudre overblog.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité