Migrants ou envahisseurs ?
Invasion - Pénétration belliqueuse et massive des forces armées d'un État sur le territoire d'un autre État - Migration accompagnée de violences, de dévastations - Action d'envahir, de se répandre dangereusement - Entrée soudaine et massive. (Le Robert).
Non, ce n'est pas une « Pénétration belliqueuse et massive des forces armées d'un État sur le territoire d'un autre État ». Non, ce n'est (pas encore) une « Migration accompagnée de violences, de dévastations », bien que des violences se multiplient aux zones de contact. Mais oui, c'est une « Action d'envahir, de se répandre dangereusement » – C'est une « Entrée soudaine et massive. »
Si ce n'est pas une invasion, ça y ressemble... C'est un flot ininterrompu de gens forçant l'entrée dans des pays qui ne les ont pas invités. Au rythme démentiel de plusieurs milliers par jour. C'est une invasion rampante tant par terre que par mer. Oui mais ces gens sont faibles, sont pauvres, sont menacés de mort dans leurs pays en proie à la guerre ou sous le joug de dictatures sans pitié. Oui mais l'Europe est grande, elle a des valeurs humanistes, elle a inventé les Droits de l'Homme. Elle peut donc ouvrir son cœur et ses frontières et accueillir à ces pauvres malheureux.
Discours de bisounours illuminés, larmes de tartuffes, bêlements d'imbéciles heureux se vautrant dans des transes repentantes, mea culpa dégoulinants de remords ataviques... Surtout lâcheté devant la vérité que l'on ne veut pas regarder en face. Parce que la vérité fait peur : peut-on inviter à notre table tous ces pauvres migrants si émouvants ? La réponse, trouvez-là vous-même : en France, 5 millions de chômeurs, 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, 3,5 millions pas ou mal logés, 700.000 dont le seul domicile est la rue où ils survivent, souffrent l'humiliation et meurent dans l'indifférence générale. Et il faudrait ouvrir les portes toutes grandes pour accueillir toute la misère du monde ?
A côté des Droits de l'Homme, il y a les Devoirs de l'homme. Et le premier devoir d'un citoyen, c'est de défendre sa terre, son pays contre toute invasion qui risque de changer radicalement sa manière de vivre ensemble, sa res publica. Parce que l'arrivée annuelle de plusieurs millions de gens venus d'ailleurs, apportant avec eux leurs coutumes si différentes des nôtres et – pire que tout – leur religion, essentiellement musulmane, donc difficilement compatible avec les valeurs de l'Europe, va se faire sans profonds bouleversements ? Est-il inconvenant de se demander comment des cultures différentes pourront à terme coexister sans communautarisme, qui consiste à séparer la société en groupes concurrents voire antagonistes ?
Accueillir tous ces migrants ? Impensable sauf à accepter des troubles qui déboucheront sur des guerres civiles en Europe et l'arrivée au pouvoir des partis de l'extrême-droite fascisante. Une folie irresponsable. Un suicide civilisationnel. Car ces millions de « migrants », d'envahisseurs dont le taux de fécondité est une arme (« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour faire irruption dans l'hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c'est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. » Boumédienne devant l'ONU en 1974), ces « migrants » donc n'auront aucune peine, en quelques décennies, à s'imposer puis à remplacer les populations autochtones avachies derrières leurs i-phones, leurs bagnoles et leur foot, engoncés dans leur mauvaise graisse et leur malbouffe, incapables de se défendre.
Est-ce irrémédiable ? Espérons que non. Et quitte à passer pour un affreux, applaudissons les Hongrois qui mettent un barrage à ces hordes de « malheureux » (capables tout de même de payer des milliers d'euros pour parvenir en « terre promise européenne »). Pourquoi ne vont-ils pas vers ces pays ultra-riches, ayant les mêmes convictions religieuses qu'eux que sont les douces monarchies pétrolières ?
Pour tarir cette invasion rampante, ne faudrait-il pas dissuader ces foules au départ ? En les aidant réellement à lutter contre les conditions qui les font fuir ? En arrêtant de piller l'Afrique ? En détruisant militairement les nids de trafiquants ? En les aidant à ouvrir des écoles autres que ces sinistres madrassas, pivot de l'obscurantisme ? En cessant ces agressions militaires - spécialités des USA et de ses caniches - consistant, sous le faux-nez du "Droit-de-l'hommisme" mais en réalité pour s'emparer des richesses, à saccager un existant certes pas idéal (Saddam, Kadhafi) mais moins pire que l'effroyable chaos lui ayant succédé.
Ne pas tout faire pour arrêter cette invasion rampante, c'est ouvrir la porte à des mouvements violents au sein même de l'Europe (ça commence en Allemagne), c'est créer les conditions d'une venue au pouvoir de partis d'extrême-droite violents, c'est prendre le risque de guerres civiles en Europe, c'est la fin de la belle idée européenne.
La lâcheté devant les faibles est une des formes les plus actives, les plus subtiles et les plus mortelles de la lâcheté !
Photo X - Droits réservés
79 réactions à cet article
-
oui, il faut completement changer notre politique etrangere et sortir du systeme capitaliste predateur ... donc ce n’est pas pour demain !
-
@Robert GIL
exactement Robert, tant que nos famille bourgeoise et nos politique accomodant a leur egard iront nommer les despotes la-bas et faire les guerres necessaires a leur interets, il ne faut pas s’etonner que la misere du monde veuille se refugier dans un des dernier coin du monde ou il y ai encore un peu de paix.il faut changer ce systeme ploutocrate de la croissance veau d’or, avec l’affrontement des trust capitaliste provoquant des pertes collaterales sociales dont un jour il faudra Faire l’inventaire du CAPITALISME ! comme certain petit malin on voulu faire le livre noir du communisme ! -
@1871-paris
"nos famille bourgeoise et nos politique accomodant a leur egard iront nommer les despotes la-bas et faire les guerres necessaires a leur interets, il ne faut pas s’etonner que la misere du monde veuille se refugier dans un des dernier coin du monde ou il y ai encore un peu de paix."
Franchement... les amis pourriez-vous vous inscrire dans la réalité des faits je vous prie. C’est rigolo comment les européens d’aujourd’hui ont peur... alors que leurs ancêtres ont envahi la terre entière ! Ils se sont appropriés les Amériques, l’Afrique et l’Asie, spoliant par la même occasion les richesses... le tout dans un tsunami de sang humain. C’est drôle !
En plus, quand je lis ce torchon, le fait qu’il soit écrit par un ancien migrant d’après sa présentation, montre à quel point le sentiment de peur peut rendre stupide... c’est affligeant !
Donc Vic, toi, tu as le droit de migrer dans d’autres pays comme bon te semble mais surtout pas les autres ? Ah oui c’est vrai... toi tu migrais pour l’argent (pierre précieuse et autre commerce de peaux... sérieux... tu sembles être surtout un gros mytho !).
Cette année, 2400 personnes sont mortes dans les multiples naufrages sans parler du reste. 2400 personnes qui espéraient une vie meilleure.
C’est sûr, toi Vic alias Charlie, a beaucoup de chance d’être né européen ! -
le retour du hyppi réac
-
howahkan Hotah 27 août 2015 11:35la négation de notre implication collective ne va pas faire avancer quoique ce soit...
la croyance aveugle en deux mythes faux
- celui de la competition, mythe qui en profondeur de notre psyché n’existe pas du tout mais est un effet secondaire de la base de la pensée qui , pour analyser, doit créer deux entités virtuelles, moi et l’objet à analyser, ce qui crée de facto la prédominance du moi qui sait sur l’univers entier..pour analyser.Cela qui en l’absence et la perte de nos capacités aujourd’hui oubliées va prendre alors le contrôle total du cerveau....et va alors exporter à l’extérieur de soi meme, ce qui n’aura jamais du s’y trouver et créer dans ma relation avec les autres la meme primauté de l’analyseur ou « moi je » qui est valable pour analyser des concepts pour en tirer des moyens de survie ce qui est le rôle de la pensée ,mais qui n’est plus valable dans ma relation avec les humains, la nature, les animaux et bien plus...il n’y a donc absolument pas de competition en profondeur de ce que nous sommes, il y a une division nécessaire pour analyser qui est créée et cette division va alors envahir tout, tout envahir...cette division est superficielle , notre etre profond n’est pas cela...mais nous n’en savons rien de Marseille
- celui du meilleur qui est inclus dans le précédent et qui fait que a chaque instant dans chaque champs il y a une personne qui est meilleure, qui dit cela ? ceux qui se sont déclarés meilleurs et que ce meilleur potentiel doit éliminer toutes les autres solutions ou personnes et diriger seul le groupe....
- ces deux mythes qui sont la base de nos sociétés ,auxquels nous croyons sans rien savoir mais sans JAMAIS y avoir regardé de prés une seule seconde, impliquent donc que tout ce que décrit ici l’auteur ne peut qu’être le résultat de ces deux « théories » de la compétition et du meilleur ,et que par conséquent cela ne pouvant que déboucher que sur ce qu’il y a de mieux à chaque instant, immigrants ou pas, ceci est forcement le mieux donc il n’y a rien à y redire, mais il faut donc la fermer...nous sommes formidable et seul le mieux est notre chemin....
-
howahkan Hotah 27 août 2015 11:54@howahkan Hotah
soit on considère alors que ces deux théories de la competition et du meilleur sont fausses,inadéquates, et alors ils nous faut remettre cela en question donc me remettre moi meme en question lorsque dans ma propre vie, la seule chose qui m’interesse c’est mon trou du cul....la fuite du réel de la mort qui rode, la fuite de ma vie de merde qui me fait souffrir car elle n’a strictement aucun sens etc etc..
si je suis moi aussi compétitif donc un éliminateur , je suis le système, je suis la cause de ces migrations, je suis la guerre, les destructions, je suis ce mal qui détruit les humains etc
A ce stade, un formidable changement est là tout prêt de nous , à portée de soi, reconnaître ces faits ,ce que je suis , que ces migrants que je hais deja c’est mi en fait..et est deja l’amorce d’un changement radical que de voir cela en profondeur.......
l’autre c’est moi,cela l’a toujours été, mais comme je passe ma vie à me fuir moi meme, je ne suis jamais ce moi, je ne suis meme pas du tout egoiste mais je suis un fuitiste, j’essaye de me fuir ce qui est une des plus grosses ineptie des humains...je ne peux fuir ce que je suis...
ceci crée une douleur car je ne vis pas....notre raison d’exister n’est plus, notre présence dans l’univers ne se justifie plus.....ceci est douleur...que je fuis alors qu’elle dit etre vécue...
cette douleur est naturelle , un événement nécessaire prévu par Mère Nature pour nous forcer à aller au delà de la pensée qui est juste un outil ,vital certes, pour survivre....vivre c’est autre chose et comme nous sommes coupés de la vie , nous ne faisons que survivre dans la douleur et le non sens,dans la peu et la terreur de la mort etc etc
si je me change radicalement notre nature profonde universelle va alors diriger nos vies, la competition qui élimine disparaît, on fabrique ensemble et pour tous volontairement et bien sur on partage.....
A l’aise Blaise...survive si le groupe collabore est une chose très facile .....alors ce migrant qui lui aussi est comme moi, qui à les mêmes croyances qu’il répète aussi bêtement comme nous, ce migrant doit lui aussi changer radicalement en lui meme,car je suis lui et il est moi....L’univers c’est cela un principe Unitaire qui en est la base..L’Origine....
Je suis ce monde pourri..........X par 7 milliards...
oui mais voila, me remettre en question, moi qui qui ai raison sur tout et tout le temps ?, ça va pas la tête mon gars,faut te faire soigner...
ok, mais alors de grâce , fermons là car ce monde est notre création à tous,ayons au moins cette décence de la fermer devant notre création à tous....migrants inclus car hélas ils ont pris exactement la meme mentalité que nous meme....
l’humain a un problème grave avec lui meme et il fuit cette réalité....tant que l’on fera cela, le pire sera notre compagne mentalement ou physiquement et mentalement
-
howahkan Hotah 27 août 2015 12:08@howahkan Hotah
le but de tout ceci étant bien sur de forcer les beufs que nous sommes à se soumettre à l’empire financier isiouniste et amis, partout sur la planète..empire qui lui aussi n’est que la conséquence logique et la création de ce que nous avons choisit d’être par lâcheté de ne pas vouloir vivre ce que la vie est..car naître c’est mourir..ce monstre froid c’est moi, c’est vous ,c’est nous....changeons nous et le monde changera...
l’absolu qu’est la mort ,entre autre absolu bien sur, ne se refuse pas...........
-
Le problème des migrants nous montre de façon flagrante les contradictions de notre société capitalo-libérale ; c’est facile de dire « on veut bien les flux de marchandises et les richesses minières et énergétiques, mais eux qu’ils restent chez eux à crever de faim ». C’est contradictoire de vouloir contrôler les flux de population mais laisser la libre circulation des capitaux. C’est facile de continuer à vouloir consommer « bon marché » dans cet Occident qui sème le chaos partout où il passe, pille le sous-sol richissime de l’Afrique et sème la zizanie sur le reste de la planète !...lire la suite
-
Suffit de comparer avec des sauterelles, migration ou invasion ?
http://www.actualites-news-environnement.com/30179-sauterelles-desert-Egypte.html
-
Image tirée du film World War Z
-
@GUIGUI971
si c’était jurassic park il n’y aurait personne sur la clôture... -
@GUIGUI971
Salut, t’as eu des réponses de la NSA à ton mail ?
Adishatz
H/
-
@hunter
Non, mais il y a une bagnole avec des retroviseurs noirs ou ... enfin qui attend sa sortie, il va se faire écrabouiller par les sionistes alliés au forces maçonniques et islamistes qui en veulent à l’occident dépravé du mariage pour tous et des RTT. -
-
"Ne pas tout faire pour arrêter cette invasion rampante, c’est ouvrir la porte à des mouvements violents au sein même de l’Europe " : pourquoi seulement arrêter ? Il faut carrément les renvoyer chez eux en utilisant les 2 Mistrals qui ne servent à rien en ce moment.
D’autre part, j’ai entendu par exemple que l’Allemagne donne plus de 300€ à chaque candidat réfugié -étonnez-vous après qu’il y en a des milliers qui continuent à venir-. On dit à l’Allemagne : donnez-nous cet argent qu’on l’utilise pour acheter du gaz oil pour les Mistrals pour les renvoyer chez eux.
Si l’UE veut vraiment s’en donner les moyens, la source peut vraiment se tarir assez rapidement. Tout çà est une histoire de volonté politique sous couvert de droit-de-l’hommisme.
-
Qu’il ne soit pas possible d’accueillir des centaines de milliers de migrants, est une évidence.
Mais j’aimerais comprendre pourquoi le sieur Victor en profite, en dénonçant un problème crucial, pour sortir ses obsessions islamophobes ? Il parle des valeurs de l’Europe « difficilement compatibles avec celles de la religion musulmane ». Quelles valeurs ? Le consumérisme ?, La démocratie des urnes qui fait élire des individus crapuleux qui promettent monts et merveilles et qui une fois au pouvoir font le contraire de ce qu’ils ont promis ? La compétition, c’est à dire, en clair, le conflit, de tous contre tous ? La pornographie ? La publicité qui utilise les femmes comme des objets de désir ? Les programmes débiles de la télévision ? Les médias qui ne cessent de raconter des mensonges ? L’usage des boissons alcoolisées qui provoquent tellement de dégâts ? Curieuses valeurs, vraiment !
Mais bien sur, pour ce monsieur, sa connaissance de l’Islam se résume à ce que racontent les médias mensonges, à savoir, les caricatures, comme musulman = terroriste en puissance, l’Islam opprime les femmes, il oblige la femme à se voiler, il est anti démocratique, etc. (Comme si l’Europe était démocratique !). Mais tout cela ne sont que des caricatures mensongères. Et combien de fois faudra t-il répéter qu’il ne faut pas confondre l’instrumentalisation d’une religion par des individus fort peu scrupuleux à des fins de pouvoir, d’enrichissement et de domination avec la religion elle-même. Il existe en Europe combien de musulmans qui y vivent depuis longtemps et pour nombre d’entre eux, depuis plusieurs générations, sans compter un grand nombre d’européens d’origine convertis à l’Islam, ont-ils jamais essayé de prendre le pouvoir, d’imposer quoi que ce soit ? Pas le moins du monde. Ils vivent paisiblement, dans le respect des lois des pays où ils vivent tout en essayant de vivre paisiblement leur religion. Ce sont, pour l’immense majorité d’entre eux, des gens paisibles sans histoire.
Les médias toujours avides de nouvelles à sensation et qui ne se préoccupent en aucune façon de la vérité, c’est même exactement le contraire, vont monter en épingle quelques faits divers de certains délinquants d’origine maghrébine pour les assimiler à des dangereux terroristes « musulmans » pour justifier l’islamophobie ambiante. Les politiciens pour justifier les interventions militaires au Moyen Orient, vont surenchérir sur la vague. Et il y aura toujours des « gogos » comme Victor pour crier « haro » sur les musulmans qui viennent « détruire » nos valeurs.
La réalité, nous la connaissons très bien. Ce sont les multinationales occidentales prédatrices animées d’une cupidité insatiable qui veulent s’approprier toutes les richesses des pays qui en sont pourvues, et les marchands d’armes, on devrait les appeler plutôt les marchands de mort, pour qui il n’y a jamais assez de sang versé. Plus il y en a, plus les bénéfices augmentent.
Le coût financier de ce marchandage de mort a été évalué à 9,37 trilliards de dollars !!! Et à combien peut-on évaluer le coût humain de ce marchandage de mort ? Qui sème la destruction, le chaos, la mort, la souffrance, le pillage au Moyen orient et en Afrique si ce n’est cette « glorieuse » Europe, israël et les états unis ?
Qui a imposé cette absurdité aberrante qu’est l’économie de marché qui implique ce pillage ? Est-ce le monde musulman ou le monde occidental ?
Victor nous parle du « Vivre ensemble », mais où est ce bien vivre ensemble en Europe ? J’aimerais vraiment bien le trouver. Où est la solidarité ? Le respect de l’autre dans sa différence, qu’elle soit culturelle, raciale, ethnique, religieuse ? M. Victor, vous-même ne respectez pas l’autre parce que différent de vous, et vous prêchez le vivre ensemble ? Soyons sérieux, voulez-vous ? Vous êtes le pur produit du système. Alors allez prêcher votre baratin intolérant ailleurs.
Ces pauvres gens fuient leurs pays dévastés par les guerres imposées par votre Europe aux grandes valeurs en bonne suiveuse et bon toutou à son maimaître que sont les états unis et israël. Si vous étiez vraiment préoccupé par le bien vivre ensemble, alors vous commenceriez par agir pour que ce pillage et cette volonté hégémonique cessent au lieu de ratiociner sur une religion !!! Mais c’est sans doute trop vous demander.
-
@Depositaire
« Mais tout cela ne sont que des caricatures mensongères. »
Vous n’oseriez pas, j’espère, aller jusqu’à affirmer que l’Islam ne place pas son dieu au-dessus des lois et des institutions ?Et cela, c’est la négation même du pouvoir au peuple, aussi imparfaites que soient actuellement la plupart des nations européennes.A propos de quoi, je vous ferai observer que si l’Europe était réellement démocratique, les clandestins seraient enfermés dans des structures d’accueil, d’où ils ne ressortiraient que pour retourner dans leurs pays d’origine, lorsque la situation politique y serait redevenue normale.Ce qui, notons-le au passage, découragerait la plupart des vocations migratoires. -
@César Castique
.
.Un camp de réfugiés n’est pas un camp de concentration .
on regroupe les familles et l’on étudie chaque motivation chaque cas ...
mettre les ONG dans le coup.
.
-
@Depositaire
Je vous suis pleinement dans votre critique de notre société, et je pourrais écrire des tas de lignes sur ce sujet. Parfois c’est désespérant !Mais vous semblez négliger tous les problèmes induits par l’islam, partout au monde ( même ds les pays musulmans ) et surtout en « Occident ».
L’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire, une civilisation politico-religieuse dont les principes affirmés comme divins, incréés, inamovibles, indiscutables, inexorables, éternels, expansionnistes... s’opposent totalement aux nôtres.
Et, figurez-vous que nous sommes en France, nous avons le droit et le devoir de faire prévaloir nos principes.
A moins qu’une majorité écrasante ( au moins 80% de tous les citoyens obligés de s’exprimer) choisisse de laisser notre pays devenir une espèce de Hinterland cocagne pour les clandestins du monde entier, parmi lesquels il n’y-a pas seulement des gens pauvres, faibles, honnêtes et prêts à travailler, mais aussi des malades gravement atteints de maladies contagieuses, des criminels et des activistes politiques.Malgré tous les reproches que nous méritons collectivement, nous avons le droit de croire en nos principes et d’essayer tant bien que mal d’améliorer notre situation, nos comportements envers nous-mêmes et envers d’autres pays.
On n’y arrivera pas en détruisant ce qui reste de notre société par la résignation, l’acceptation d’afflux continuels et incontrôlés de clandestins en très grand nombre dont il faudrait s’occuper afin que le pays ne se transforme pas en Far West des années 1830.
Pour terminer très vite : vous avez certainement bien observé que les délinquants que vous évoquez sont tous d’origine inuit, suédoise, bavaroise, alsacienne, normande, écossaise et auvergnate. Ce sont eux qui caillassent les véhicules de pompiers, de SAMU, qui harcèlent des infirmières et des médecins, qui tirent sur des flics en patrouille à vélo avec des écrous projetés par lance-pierres, qui incendient des voitures banales appartenant à leurs voisins, qui traitent les filles en jupe de putes, qui déclarent et manifestent haut et fort leur détestation de la France,etc ...
J’envie votre sens de l’observation et votre capacité d’analyse.
Afin de me rendre plus intelligent et plus humain, voudriez-vous avoir l’amabilité d’écrire encore un texte aussi pertinent avec des exemples et quelques phrases bien senties ?
Mon copain Mouloud ( serrurier-clétiste ds la galerie com. de Leclerc) et moi-même ( retraité) vous remercions.
-
@jakem
Il n’y a plus aucun principe en France depuis longtemps : les seules « valeurs », sont celles du consumérisme et de l’argent !
Il n’y a plus de peuple en France, seulement des individualités massivement ignorantes de l’histoire de la terre sur laquelle ils vivent, incapables d’écrire correctement leur langue maternelle.....il n’y a même plus de pays France, mais une vague province de l’UE, en voie de dislocation.
Donc ce qu’écrit Dépositaire est exact : personne n’acceptera de se battre pour les bagnoles, les navions, les écrans plats, les centres commerciaux et les vacances low cost dans les pays pauvres (où on se sent tellement riches.....) !
Ce sont les seules choses qui préoccupent les gens !
Ce pays a subi de longue date un processus de réduction de la nature de la vie, qui se caractérise par une équation simple : Vivre= gagner de la thune pour dépenser et accumuler !
Vivre = Matérialisme intégral !
Gilles Châtelet l’expliquait déjà il y a presque 20 ans, dans son bouquin « vivre et penser comme des porcs » !
Essayez de parler de grandeur de la France, même à quelqu’un de 40 piges ( les jeunes ne sont pas les seuls à incriminer en matière d’acculturation), ils vous rira au nez, et retournera à sa conversation préférée : la prochaine bagnole qu’il va acheter (à crédit bien entendu), son nouveau portable à 800 boules, la petite stagiaire récemment arrivée qu’il va culbuter, etc......
Un pays qui n’a plus aucun contact avec la dimension spirituelle de la vie, n’a qu’un seul destin : se faire bouffer par d’autres, plus vivaces, plus jeunes, plus dynamiques !
L’abus de consumérisme, c’est la tombe ouverte qui s’avance....et c’est ce qui se passe !
« C’est la vie », comme disent mes potes anglo-saxons !
Ça m’attriste, ( ces lignes ne marquent en rien ma caution à ce processus) mais je suis fataliste...il n’y aura aucun sursaut dans ce pays, c’est trop tard, trop tard !
Adishatz
H/
-
@Philippe Stefan
« Un camp de réfugiés n’est pas un camp de concentration . »
C’est vous qui parlez de « camp », moi, je parle de structures d’accueil, ce qui est très différent, et qui implique, par exemple, l’existence d’équipements de loisirs, de sports, d’enseignement et de formation (les deux dans la langue du pays d’origine, naturellement9, et – pourquoi pas ? - de travail, dans des ateliers permettant aux internés de s’occuper en gagnant un peu d’argent. Ils seraient aussi aptes à fabriquer des tee-shirts et des Nike, que des Chinois ou des Pakistanais.
« …on regroupe les familles et l’on étudie chaque motivation chaque cas ... »
Il n’y aurait plus de « cas » à étudier : soit les illégaux viennent de pays à risques, et ils ont droit à protection, soit ils ne viennent pas de pays à risques et c’est retour à la case d’origine.
« … mettre les ONG dans le coup. »
J’avais déjà pensé que la gestion de tels centres par des ONG permettrait de leur éviter la qualification caricaturale et polémique de « concentration », les immigrationnistes étant ce qu’ils sont et ce que nous savons.
P.S. – Je rappelle, à toutes fins utiles, que ces structures auraient pour vocation de signifier aux candidats qu’ils obtiendront la protection à laquelle ils ont droit, mais qu’en aucun cas ils ne peuvent espérer un avenir dans nos pays.
-
@hunter
Je trouve votre « constat » inexact en ce qu’il est excessif. Vos remarques à propos du consumérisme outrancier, stupide, décérébrant, me semble totalement justifiées, pourtant elles ne reflètent pas le comportement de tout le monde. De combien de personnes ? j’en sais rien.De même, je vous rejoins quand vous dénoncez la vacuité spirituelle ; ce dernier mot est discutable ( discutable ! pas un enjeu de bataille) et pourrait être remplacé par un autre terme que j’ignore et qui n’existe peut-être pas : il s’agit de désigner un mélange -harmonieux, non conflictuel- entre une forme de spiritualité, d’intellect, de .. praticité, d’ouverture d’esprit, d’altruisme, de générosité, de sens critique, de dignité, de sens des responsabilités,... j’en oublie...
... vivre d’une façon « écolo » au sens où l’on pratique l’entraide et la fabrication personnelle ( pour « do it yourself ») et le renoncement volontaire à des objets vantés partout, sans frustration profonde et durable ...
... être conscient qu’on puisse être utile à quelqu’un ou quelque chose sans se prendre pour Jeanne d’Arc ni infliger sa schizophrénie en voulant imiter le Général ou , bien pire, un de ces personnages vulgaires et ultra-mégalo qui ravissent les têtes vides devant les télés.
Voyez donc du côté des « Zèbres » d’A. Jardin. Il-y-a plein de groupes de gens qui agissent bénévolement pour rendre la vie plus facile et douce .
Et je ne veux pas finir ce commentaire sans évoquer Mme. ou Melle. ou M. ou Mondemoiseau Schmoulblouc ou Schmaltz, personnes ordinaires, employés, fonctionnaires, vendeurs, enseignants, medicus ( tous personnels médicaux), pompiers, flics, assistantes sociales, prêtres, etc..., payés et qui font leur travail en respectant une déontologie et le respect des gens auxquels ils ont affaire. J’en ai rencontré, ils existent.
Quant au sursaut politique qui permettrait -peut-être- de réorienter les aspirations de mes contemporains par des mesures inédites, approuvées par une forte majorité, affirmant la responsabilité individuelle, sans nier une destinée collective, et tendant à amenuiser les facilités de la démagogie, je l’attends avec impatience. Et parfois avec beaucoup de blues...
Et encore ! moi j’ai de la chance de vivre ds un pays où malgré l’imperium de l’europourriture on peut espérer et faire des projets, et je peux vivre dignement .
Contrairement à ceux qui viennent s’échouer sur nos côtes.Je ressens une contradiction amère en moi, et je n’ai pas de réponse dont je sois absolument sûr.
-
@jakem
Merci de votre réponse, et grosso modo, je suis d’accord avec ce que vous avez écrit.Quand j’employais le terme « spirituel », en fait, je ne faisais pas référence à une religion, même s’il est vrai qu’elle relève de ce terme.
Je faisais allusion à toutes les choses de l’esprit, auxquelles ce type d’organisation socio-économique ne laisse que peu de place.
Si nous prenons l’exemple de la France, la religion traditionnelle et historique a été progressivement éradiquée des esprits : plus personne (où très peu de gens), croient vraiment.
C’est ainsi ; je constate je ne juge pas.
Mais l’esprit peut se nourrir d’autres choses : pour simplifier, c’est la sphère dite culturelle.
Ce que je déplore (je le vois autour de moi), c’est que les gens par exemple, ne lisent pas ! soient ils ne peuvent pas car ils n’ont pas le temps (ils doivent courir partout pour survivre : exigences de ce maudit système), mais si parfois ils en ont la possibilité, eh bien ils préfèrent s’abrutir devant la télé où pire dans l’alcool.
Tout ce qui est de l’ordre de l’esprit est méprisé et dévalué ; la culture n’existe plus, ce n’est que de la propagande marketing pour la médiocrité.
Or, comme j’essayais de l’expliquer l’autre fois à un voisin, l’être humain ne peut pas vivre s’il ignore les exigences de son esprit.
C’est comme s’il refusait de s’alimenter, son corps finira par ne plus fonctionner.Les esprits non alimentés meurent aussi, et se réfugier dans le matérialisme ne compense pas.
Adishatz
H/
-
@Depositaire
Vous écrivez :« »« »Ces pauvres gens fuient leurs pays dévastés par les guerres imposées par votre Europe aux grandes valeurs en bonne suiveuse et bon toutou à son maimaître que sont les états unis et israël. Si vous étiez vraiment préoccupé par le bien vivre ensemble, alors vous commenceriez par agir pour que ce pillage et cette volonté hégémonique cessent au lieu de ratiociner sur une religion !!! Mais c’est sans doute trop vous demander.« »"
Encore une imposture démontrée par les faits.
Quand on regarde l’histoire de l’Islam depuis ses origines : Dhimmitude pour les non musulmans soumis, partout où il y a des musulmans il y a des problèmes : guerres, conquêtes, esclavages, développement nul, progrès scientifiques inexistants, etc.
D’abord les musulmans entre eux s’entretuent allègrement depuis les assassinats en famille des descendants d’un prophète grand guerrier, assassin, probablement pédophile de surcroît. Personne ne connait son adresse !!!!! Ensuite avec les non musulmans qui n’ont le droit que d’être soumis dans la Dhimmitude pour vivre en citoyens de seconde zone ou assassinés ou expulsés. Dès le 9ème siècle, de l’Indonésie, le continent indien jusqu’en Espagne. Que de brillantes conquêtes pour seulement asservir ! Demandez aux Hindous ou aux Kabyles, aux Chrétiens et aux Juifs ! Brillante civilisation fondée sur la soumission indéfinie à un texte dont au moins 1/3 des sourates sont des sourates qui invitent plus ou moins perfidement à tuer son prochain. Aucun progrès dans le niveau de vie proposé aux citoyens : regarder l’Algérie ! ! ! !
Nos démocraties sont bien imparfaites, mais vouloir leur disparition pour les remplacer par la charia ne serait-ce pas un recul de civilisation ?
Les migrants ? Nous sommes confrontés à 2 impératifs contradictoires : aider son prochain, devoir sacré, comme aider des Syriens à passer le contrôle de la gare de Lyon ! Mais aussi gérer correctement nos pays. Comment accueillir dignement ces immigrants, économiques ou réfugiés de guerre qui payent parfois 10.000$ leur arrivée en Europe, alors que nous avons tant de SDF qui n’ont d’autres solutions que de rester SDF ? Proposer aux immigrants de devenir de nouveaux SDF ? Hypocrisies et folies mortifères qui démoliront nos démocraties.
Rappelons que l’Occident n’est pas en guerre contre un Islam des Lumières qui accepte l’égalité avec toutes les autres religions et ne veut pas imposer son modèle à l’exclusion de tous les autres. Mais des centaines de millions de musulmans ont une vision de l’Islam qui se veut en guerre avec les modèles de sociétés occidentaux. Cette guerre est maintenant visible avec l’Isis (EI) et son califat pour maternelle ! La reine de Jordanie rappelle que les musulmans modérés ne se manifestent pas assez….
Vers quoi allons-nous ? La fin de l’Islam si l’Islam ne se réforme pas, et sans doute cela s’avèrera possible par les femmes et leur condition proche d’une soumission infantile. Rappelons que cette fin n’est pas pour aujourd’hui mais pour après demain une fois que tous les peuples de la terre se seront révoltés contre ces tentatives islamiques d’asservir quiquonque ne se convertirait pas. L’Histoire de l’Humanité démontre que les révoltes contre ces tentatives ont toujours fini pas gagner. Donc les Djihadistes sont condamnés à perdre, dans le déshonneur, et il se trouvera bien des armées pour enterrer leur cadavre dans une peau de porc, ce qui en découragera plus d’un. -
@hunter
Totalement d’accord !Vous avez raison de préciser que « spirituel » ne désigne pas seulement un aspect de la religion.
Le monde que nous avons construit et laissé construire est attristant et désespérant pour certains.
Et pourtant, les possibilités de mieux-être existent.Auf wiederschreiben !
-
@Depositaire
pourquoi le sieur Victor en profite, en dénonçant un problème crucial, pour sortir ses obsessions islamophobes ?Pour faire pendant à tes obsessions islamophiles.
-
@jakem
« Le monde que nous avons construit et laissé construire est attristant et désespérant pour certains. Et pourtant, les possibilités de mieux-être existent. »Ce type de propos correspond à un discours de domination de classe, c’est comme les doctrines pseudo-scientifiques comme « la survie du plus apte » du darwinisme social théorisé par le bourgeois Herbert Spencer (et rejeté par Darwin lui-même), oubliant qu’à l’inverse des animaux nous avons le choix d’être solidaire ou non ; il y a aussi le malthusianisme qui postule que les pauvres feraient trop d’enfants, l’idée est ridicule en regard de la fécondité médiocre en Occident. Bref, tous ces discours qui avancent masqués en théorisant la supériorité et l’infériorité n’ont aucun substrat scientifique et correspondent à des intérêts de classe. -
@ohmama
Ezakt ! et ceux qui veulent pas de mieux-être n’ont qu’à continuer à pondre des gosses et trimer pour moi et les miens.Tout « l’art » d’un abruti dogmatique consiste à extrapoler une phrase, parfois un seul mot, et à broder sa suffisance idéologique.
-
Comme il était écrit sur une pancarte, lors de manifs d’immigrés à Londres dans les années 80 :« We are here because you were there » ! ( « nous sommes ici, parce que vous êtes allés là-bas » ; traduction au cas où)
Voilà ! La roue tourne, maintenant, faut payer !
https://www.youtube.com/watch?v=ejorQVy3m8E
Adishatz
H/
-
@hunter
Ca n’a rien à voir, Il n’y a aucune repentance à avoir, surtout pas pour nous en 2015.
Les scandinaves sont envahis d’immigrés en ce moment, alors qu’ils n’ont jamais eu de politique coloniale dans leur histoire.
Par contre, ils ont plein de politicards socialistes et sionistes qui organisent l’invasion.... comme chez nous. -
@berry
1 immigré = 1 électeur socialiste.
Y’a bon les immigrés pour le PS. -
@berry
Si si, il en ont eu ; vous trouverez facilement sur le Net. Pas aussi intense que nous et beaucoup d’autres, mais qd même.Je me demande si, particulièrement en Suède, le compassionisme, la bien-pensance réputée socialiste, etc... ne sont pas une compensation, une repentance pour le passé nazi de pas mal de gens.
On trouve des allusions et parfois des références précises ds des polars.
-
@berry
Je suis d’accord avec vous, pourtant, il faut quand même que les enfants d’aujourd’hui, versent des larmes sur commande, à propos de la Shoah !
Et ce phénomène, personne n’en parle !
Si quelqu’un en parle, tout de suite c’est la valse des insultes : antisémite, facho, etc, etc..... (Onfray explique bien ça ; voir son intervention à Nice début juin 2015 sur utube)
Donc je veux bien admettre qu’on est en plein bordel, parce qu’il y a 200 piges, nos ancêtres ont décidé qu’ils étaient supérieurs à tout le monde, et donc qu’il fallait aller répandre notre « façon de vivre », et faire suer le burnous en parallèle, même si je n’en suis pas responsable !
En tant que citoyen français, je ne peux pas ignorer l’histoire de mon pays !
Même si aucun membre de ma famille, n’a jamais participé à la moindre « entreprise coloniale » !
En tant que souchien, ayant quelques connaissances de l’histoire de mon pays, je ne fais qu’un simple constat : si des anciens ne s’étaient pas pris pour le nombril du monde, peut-être n’en serions-nous pas là ... ?
(constat valable pour les autres puissances coloniales européennes de l’époque)
Mais par contre, le système exige de moi que je sois compatissant pour la Shoah, alors que je ne suis pas allemand ! Et même principe, en quoi le jeune citoyen allemand de 20 piges, serait-il responsable de ce qu’ont fait des anciens, dont sans doute aucun membre de sa famille ?Et pourtant, il doit se coltiner le voyage initiatique à Auschwitz, maudire son pays, le haïr, haïr toute son histoire, verser des larmes....et le jeune français, c’est idem !
Donc si on décide que nous ne sommes pas responsables de cet afflux d’immigrés (le terme de novlangue « migrants » me gonfle), alors décidons aussi que nous n’avons rien à voir avec la Shoah, et cessons de baisser la tête en jouant les éternels coupables....mais ça, qui le fera ?
Mitterrand en son temps, refusa de présenter des excuses à la communauté qui dirige la France...à peine mort, et Chirac à peine élu, ce dernier le fit !
Pas de deux poids deux mesures : oui, nous n’avons rien à voir avec la colonisation, et idem pour la sainte Shoah (à noter, que si je ne mets pas de majuscule au mot « shoah », le correcteur orthographique souligne le mot comme une faute ! par contre, colonisation peut garder sa minuscule.....) CQFD !
Adishatz
H/
-
"en France, 5 millions de chômeurs, 10 millions de personnes touchées par la crise du logement, 3,5 millions pas ou mal logés, 700.000 dont le seul domicile est la rue où ils survivent, souffrent l’humiliation et meurent dans l’indifférence générale. Et il faudrait ouvrir les portes toutes grandes pour accueillir toute la misère du monde ?«
Ou comment faire semblant d’être rationnel.
Pourquoi ne pas signaler que la France a dans les 10 plus gros PIB du Monde malgré sa population riquiqui (le PIB de la Chine est à peine supérieur à celui de la France, sauf qu’ils sont plus d’1 milliard) ?
Pourquoi ne pas signaler que la France accueille chaque année plus d’étrangers que n’importe quel autre pays au Monde et qu’accessoirement, ça nous fait vivre ?
Pourquoi ne pas signaler qu’il y a en France, l’homme le plus riche d’Europe ainsi que la femme la plus riche d’Europe ?
Pourquoi ne pas signaler qu’en France, il y a certes 3 millions de chômeurs, mais également la plus grande concentration mondiale de millionnaires ? Et que leur richesse devrait progresser de 60% d’ici 4 ans (source Crédit Suisse) ?
Alors forcément, Victor fait le fanfaron devant une bande de pauvres types tous maigres, affamés et affaiblis : »La lâcheté devant les faibles est une des formes les plus actives, les plus subtiles et les plus mortelles de la lâcheté !" ...
Victor ou les ravages de la drogue sur les cerveaux faibles. Les mec s’annonce comme ayant bosser de par le Monde et refuse aux autres ce plaisir.
Quand t’es allé gagné de la thune sur le dos des Vietnamiens, tu t’es demandé si tu leur cassais pas un peu les couilles toi et tes amis colons ?
-
howahkan Hotah 27 août 2015 15:08@Hétérodoxe
(le PIB de la Chine est à peine supérieur à celui de la France, sauf qu’ils sont plus d’1 milliard) ?FAUX..source ici.. et si le reste est pareil, je dis bravo le mensonge..
pib France= 2935 milliards de dollars
pib chine= 11285 milliards de dollars
que peut on acheter localement en monnaie locale n’est pas précisé, ce qui fait de ce tableau une valeur à l’import export mais ne dit rien du tout sur la vie interne ;ce que on peut acheter avec cet argent...j’ai eu en main un tel tableau comparatif par pays...
par habitant c’est encore pire
leaders qatar 102100 usd par habitant
15eme usa 52800
26eme irlande 41300
37eme japon 37100
39eme finlande 35900
40 france 35700allemagne 30 eme avec 39500.....pas de quoi en faire un épouvantail...
russie 77 eme avec 18100
seul pays a faire peur au gentil américain..avec si peu de pognon, merde alors how surprising ??
à la fin presque tous des pays africains ou asiatiques...dont le Congo dernier malgré la guerre démocratique...
si pour une majorité d’humain en fuite du fait absolu de leur mort prochaine qui rode l’argent est la seule raison d’exister..alors vive le Qatar le Liechtenstein et Macao... !!!les plus heureux du monde....
les autres sont de toutes façons tous des brèles .... -
howahkan Hotah 27 août 2015 15:10@howahkan Hotah
je disais : les autres sont de toutes façons tous des brèles ....
et je rajoute la touche du chef..
car seule la victoire est belle pour les zombies terrestres..
-
Ah oui ...chiffre complètement faux.
Carrément, même.
De tête, j’étais plus dans les 5000 pour la Chine. Mea Culpa.Cela étant, pour explication :
PIB de la Chine en 2000 : 1200 milliards de dollars
en 2005, 2300 milliardsen 2012, 8000 milliards
en 2015, 11 000 milliards
J’ai dû resté bloqué vers 2010 quand le PIB chinois était à peine supérieur au PIB français.
Au moins, nous, avec nos misérables 1% de croissance, on a pas à mettre à jour les données trop souvent.Plus sérieusement, le but était surtout de souligner que la manière de présenter les choses n’était pas innocente.
Par exemple, Draghi qui délocalise SFR en plein mois d’août, c’est une manière de présenter les choses astucieuse : quand tout le monde s’en tape. On pourra pas lui reprocher de ne pas l’avoir dit.
-
howahkan Hotah 28 août 2015 08:21@Hétérodoxe
........
salutations....
-
Il n’y a plus qu’à proposer un sujet de philo pour l’année prochaine.
Est ce que les pauvres sont contents d’habiter un pays riche ?-
@Minipsig
Pourquoi les migrants musulmans ne vont pas au Qatar ?il y a plein d’argent là bas....
-
Mouais ... Utiliser le mot « migrants » à la place du mot « réfugiés » est un glissement sémantique et un déni de réalité. Cela permet sans doute de vous déculpabiliser en vous imaginant rejeter des personnes qui viennent ici en vacances ... Et non qui fuient la guerre.
« Invasion rampante ? » De cafards selon vos dires... Je tiens à vous rappeler que ce sont des hommes comme vous et moi.
Ah, et que c’est beaux les frontières barbelées ! Quel moyen plus sur pour parquer le bétail ?Sérieusement ?
-
@liberty1st
« Migrant » est déjà un glissement sémantique de gauchistes pour ne pas dire « clandestins ».
Ils sont des personnes humaines comme Gandhi, Hitler, votre voisin ou un aborigène australien. Ca ne change rien au problème et c’est vous qui utilisez le mot « cafard ».
Les frontières sont à la base de la civilisation. Vous voulez vivre selon les lois de la jungle, fort bien, mais ne nous imposez pas vos délires destructeurs.
-
@Phalanx
Non, je trouve justement que vivre selon les lois de la jungle n’est pas souhaitable.
C’est laisser mourir ces gens en ne les accueillants pas ou en les renvoyant chez eux qui est la loi de la jungle ...
Certes il y a un problème, mais comme d’habitude plutôt que de mettre en place une politique suivie avec des objectifs sur la durée (prévention, information, stabilisation des zones en conflits), c’est une politique « rustine » qui est employée.
On sait qu’a chaque conflits armé il y aura de l’immigration massive de réfugiés alors autant prévoir dès maintenant pour la prochaine fois. -
@liberty1st
Alors : si accueillir ces gens met en péril mon pays, ma société, le futur de mes enfants etc ... alors on ne les accueille pas. POINT BARRE. La survie de mon peuple n’est pas négociable.Sa survie est déjà largement compromise. Nos élites traitresses et corrompues ont organisé une invasion massive d’étrangers inassimilables ces 40 dernières années.
Alors, plutôt que de chercher à faire venir des centaines de milliers de nouveaux étrangers inassimilables, il faudrait mettre en place une politique de remigration pour ceux qui ne veulent pas s’intégrer (qui continuent a donné des prénoms relatifs à leur culture, qui ne parlent pas français, qui méprisent la France etc ...).
Même si j’ai conscience qu’il est trop tard.Comprenez-moi bien, cette situation qui va déboucher sur des rivières de sang, ce n’est pas la faute des immigrés (ils sont ce qu’il sont et réagissent assez normalement) mais de nos élites pourries qui ont réussi à pourrir le cerveau des citoyens (leur faisant miroiter le titre de « citoyen du monde »).
Parlons-en des conflits armés, ce sont nos élites pourries (qui se gargarisent de droit de l’homme, de bisous, de tolérance et autre universalismes) qui ont soufflé sur les braises de la guerre civile dans ces pays. Provoquant des massacres à grandes échelles.
Ces mêmes élites pourries viennent ensuite ouvrir grandes les portes de leur pays pour détruire (diversifier) leur peuples (trop blancs, trop cathos, trop éduqués).
Le respect, c’est se respecter soi (ne pas génocider son propre peuple) et les autres (ne pas allez faire la guerre pour des motifs bidons).
Si les clandestins méritent de l’aide, il y’a une foule d’autres solutions (à commencer par ne pas aller détruire leur pays) que de s’en servir pour génocider les européens. Mais ces solutions ne semblent pas intéresser nos élites.
-
@Phalanx
Prouvez-le que les immigrés mettent en péril « votre peuple ».
Moi j’aurai que dit que c’était plutôt les les mauvaises politiques économiques, le manque d’éducation des citoyens et les excès de certains (finance pour ne citer qu’un exemple) qui menace nos civilisations.
Par ailleurs, la majorité des étrangers s’assimilent bien ! Certes ce n’est pas parfait mais il faut éviter les amalgames du genre : étranger = inadapté social, criminel, etc ...
Et oui, éviter d’aller détruire leur pays en mettant au pouvoir des psychopathes est également une bonne idée... Mais quand le mal est fait, on assume.
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée à vous et à votre peuple. -
@liberty1st
C’est facile : pas un jour sans qu’on nous parle de l’islamisation de la France, repas hallal pour les cantine, terrorisme, entre 60% et 80% des detenus sont d’origine africaine, remplacement éthnique (ie Seine St Senis) etc ... ca se sont les étrangers.A coté de ça nos politiciens encourage le phénomène avec leur politique anti française : réécriture de l’Histoire, négation du peuple de souche, glorification des allogènes, destruction de l’éducation etc ...Les étrangers ne s’assimilent plus. L’assimilation est d’ailleurs le contraire du « Multiculturalisme » que nos dirigeants ne cachent plus.Un peuple se remet d’une mauvaise politique économique (la France a fait defaut 6 ou 7 fois dans son histoire) pas d’un génocide.Mon peuple est mourrant, mais avec le pantalon au cheville et un sourrire béat.*Il est interessant de noter le mépris avec lequel vous parlez du peuple français, à mettre en parallèle avec les discours grandiloquant de nos dirigeant à la gloire des autres peuples (qui eux ont le droit d’exister). C’est ça la pourriture mentale que je dénonce. -
@Phalanx
Relisez ce que je dis... Je ne méprise nullement les Français et je suis très attaché à mon pays et à ses habitants.
Je méprise simplement votre attitude et également le fait que vous vouliez inclure tous les autres Français sous votre discours ignoble avec du « mon peuple ». Dite plutôt « moi je » mais, de grâce, ne nous incluez pas tous dans vos déclarations ... -
@liberty1st
le peuple fr est blanc pas arabe -
"Accueillir tous ces migrants ? Impensable sauf à accepter des troubles qui déboucheront sur des guerres civiles en Europe et l’arrivée au pouvoir des partis de l’extrême-droite fascisante. "
Bah, l’extrême droite fascisante est déjà au pouvoir (totalitarisme anti démocratique de Bruxelles, et programme génocidaire en place par subversion ethnique africaine).
Ce que les médias appellent « extrême droite fascisante » ce sont les gens ayant 2 sous de bon sens (donc pour la souveraineté et la protection du pays de leur ancêtres).
Vous croyiez quoi ? Que les nazis pensaient qu’ils étaient des monstres affreux ou la lumière du monde civilisé ? Ce n’est pas parce que les UMPS et autres dégénérés se gargarisent de grandes valeurs qu’ils ne sont pas en train de préparer le massacre des populations européennes autochtones.
-
howahkan Hotah oui le sage a parle
Ces migrants pourraient être nous,
si j étais ne en Arabie Saoudite probablement je serais Musulman
SI j étais ne en Syrie probablement je me jetterais sur ces grilles pour rejoindre le soi-disant monde civilise, ou encore civilise.
Vue de leur cote, Syrie, Libye, Irak, forcement on vient les piller et les massacrer, ou en tout cas on y participe grandement, alors, il pourrait nous sortir exactement les mêmes arguments que Victor utilisent, pour justifier qu ils viennent foutre la merde chez nous après que l on est foutu la merde chez eux non ?
Mais comme dit Hotah, le mal, l,envahisseur, le mauvais c est toujours l autre, et ce raisonnement s applique des deux cotes des frontières sans nul doute.
La seul perspective sure, est notre mort imminente et incontournable, cela pourrait aider a réfléchir et prendre une perspective différente,
Mais même cette perspective est totalement insuffisante a infléchir d un iota notre trajectoire qui va droit dans le mur du feu nucléaire et l anéantissement de cette humanité, bien fou celui qui ne réalise pas son existence, je parle du mur ...-
C’est l’échec des indépendances des pays arabo-musulmans .
Bien avant ce flot ininterrompu et les conflits actuellement dans les Pays du Proche et Moyen -Orient, des immigrés, venant d’Algérie représentant 37% de l’ensemble des arabo-musumlmans en France soit presque 2 millions , 560 000 marocains, 450 000 tunisiens, 630 000 turcs , des égyptiens et autres n’ont pas attendus la situation actuelle pour fuir leur pays.Aujourd’hui ce sont des Syriens , Irakiens , Soudanais , Egyptiens, Palestiniens , Libanais etc, qui profitent de la désorganisation administrative de leur pays pour fuir et se faire passer pour des réfugiés. Ils attirent la pitié des pays Occidentaux , en montrant leurs enfants et leurs femmes , affamés et hébétés par les voyages.Au Yemen , où on ne peut accuser les Occidentaux et les Américains d’intervenir ( leitmotiv des arabo-musulmans) , puisque c’est un conflit entre arabo-musulmans, 10 monarchies pétrolières sunnites contre des rebelles chiites( Houthistes ), ce conflit a fait 4400 morts( officieusement) depuis le début, 850 000 personnes qui souffrent de malnutrition sévère , selon l’ONU, et ce chiffre atteindra 1,2 million dans les prochaines semaines et presque la moitié de la population soit 12, 9 millions d’individus survivent sans un accès adéquat à des aliments de base.Ces Yéménites ne peuvent franchir , la Grèce ou la Libye pour venir en Occident et sont donc livrés à la mort de leurs frères en religion et dans le silence assourdissant des gouvernements arabo-musulmans et de la rue Arabe. Ce ne sont pas des Palestiniens , donc , leur vie n’a pas de valeur. Ce qui montre encore une fois , que l’Arabo-musulman est comme le chien de Pavlov qui ne réagit qu’ à la vue du nom de Palestine.-
le plus grave c est pas sur le plan éco, mais l identité,l islam pose et va poser de tres serieux problèmes a ce pays , probablement fatals.
car pensez deja aux millions de musulmans deja présents en France et qui pour beaucoup ne sont pas intégrés, n ont pas adoptés la culture francaise, son histoire , ses us et coutumes . nous avons deja deux peuples en un meme pays . a cause de la lacheté crasse de la classe politique on va vers la libanisation. l autre jour ma mère, regardant l actualité sur les migrants en mer , me fit part de son inquietude que la france devienne un jour musulmane, elle qui a toujours voté certes a droite ,mais la droite bobo . j ai faillit lui retorquer que tout c etait de la faute de sa generation les baby boomers, qui ont voté toute leur vie avec leur portefeuille . en 40 ans ces gens ont detruit un pays qui a mis des siècles pour unifier ses royaumes ,ses peuples.je preconiserai bien de faire tirer a vue sur les migrants,mais c est inhumain . que voulez vous faire ?comme les partis traditionnels ne se dejugeront jamais il va falloir mettre le fn au pouvoir pour qu il prenne les decisions radicales qui s imposent ( suppression de toute aide sociale , pompe aspirante , retour au droit du sang , lois regissant l islam en france etc )-
@franc tireur
Il n’y aura pas de problèmes, si nous sommes fermes, à savoir : ok un certain nombred’entre vous sont accueillis, mais on limite drastiquement les aides sociales !
Vous avez deux ans pour trouver un taff, si au bout de cette période, pas de taff, désolé mais vous repartez. (période probatoire) ; et une fois la période passée, on agit, on cesse de se coucher devant les « associations » gauchistes gueulardes, comme celles de notre camarade Chalot !
Ceux qui auront un taff, pas de pleurnicheries pour demander du hallal, des moquées, des heures de prières, des piscines réservées aux femmes tel jour à telle heure, etc.....
Pas de ça ici ! (le hallal et le casher n’ont pas leur place dans ce pays !ceux à qui ça ne plaît pas, vont vivre en terre musulmane ou juive ! )Si vous n’êtes pas contents, personne ne vous a demandé de venir, donc voici le billet, vous repartez !
C’est une sorte de contrat en fait, entre le pays d’accueil et le réfugié ! Dans un pays spécialisé dans l’inflation de lois et de règlements, ça coule de sens un tel contrat non ?
Si l’arrivant ne veut pas signer le contrat, il dégage : on lui paye le billet de retour, ça ne coûte pas si cher, on peut faire ça.
Et si BHL ou autre « droit-de-l’hommiste » vient gueuler comme un putois, on arrête de lui passer ses 4 volontés, et il va en tôle réfléchir et fermer sa gueule, comme tout autre délinquant (il devrait déjà y être, pour avoir fait foutre le bordel dans un pays qui se démerdait tant bien que mal, à savoir la Libye)
Quid des réactions des instances européennes, me direz-vous... ?
C’est bien pourquoi il faut envoyer chier cette europe, et rebâtir autre chose que ce « machin » à la con, dont le seul but est de tous nous transformer en zombie consumériste !
Si ces populations abusent, c’est parce qu’elles ont bien compris qu’après des décennies de « droit-de-l’homme », tolérance, « vivre-ensemble », nous sommes devenus des faibles, des sans-couilles : nous cédons à tous leurs « caprices » !
Mais s’ils comprennent qu’ils ont à faire à des gens déterminés à ne pas se laisser bouffer, ils accepteront....et surtout, il y aura nettement moins de candidats !
Visiblement Mémère Merkel veut du « migrant » ! Soit, soyons généreux, envoyons-les chez Mémère.....elle se démerdera avec son populo, qui va peut-être finir par en avoir un peu marre d’être humilié depuis 70 ans, par les « descendants » de la shoah, et maintenant par les « migrants », qui vont se faire une joie de leur piquer leurs boulots et leurs filles......et quand le populo allemand s’énerve vraiment...bah suffit de regarder l’histoire, ça peut mener loin !
Adishatz
H/
-
a la tv : image fugace de migrants en allemagne cherchant à lire leur nom sur des a4 leur indiquant qu’ils sont éligibles a des droits .
c’était la nuit ! savez vous avec quoi ils (une 50 aine ) s ’éclairaient pour lire : ? leur portable !!!!!!!!
étonnant non ?-
Migrants ou envahisseurs ? par DACH
Invasion = oui
Comment prétendre accueillir les migrants qui fuient des conditions de vie souvent atroces alors que nous ne sommes pas capables d’apporter des solutions aux sans abris, sdf, et mal logés ?
Ceux qui veulent cette immigration invasion de masse proposeraient-ils d’en accueillir chez eux, de les entretenir de leur donner du travail ou fait-il expulser comme en Italie des Italiens pour logés ces nouveraux arrivants mettant ces Italiens à la rue et dans le désespoir ? Voir à Rome, Turin et Milan entre autres où les cas semblent s’étendre !
Quand on regarde l’histoire de l’Islam depuis ses origines : Dhimmitude pour les non musulmans soumis, partout où il y a des musulmans il y a des problèmes : guerres, conquêtes, esclavages, développement nul, progrès scientifiques inexistants, etc.
D’abord les musulmans entre eux s’entretuent allègrement depuis les assassinats en famille des descendants d’un prophète grand guerrier, assassin, probablement pédophile de surcroît. Personne ne connait son adresse !!!!! Ensuite avec les non musulmans qui n’ont le droit que d’être soumis dans la Dhimmitude pour vivre en citoyens de seconde zone ou assassinés ou expulsés. Dès le 9ème siècle, de l’Indonésie, le continent indien jusqu’en Espagne. Que de brillantes conquêtes pour seulement asservir ! Demandez aux Hindous ou aux Kabyles, aux Chrétiens et aux Juifs ! Brillante civilisation fondée sur la soumission indéfinie à un texte dont au moins 1/3 des sourates sont des sourates qui invitent plus ou moins perfidement à tuer son prochain. Aucun progrès dans le niveau de vie proposé aux citoyens : regarder l’Algérie ! ! ! !
Nos démocraties sont bien imparfaites, mais vouloir leur disparition pour les remplacer par la charia ne serait-ce pas un recul de civilisation ?
Les migrants ? Nous sommes confrontés à 2 impératifs contradictoires : aider son prochain, devoir sacré, comme aider des Syriens à passer le contrôle de la gare de Lyon ! Mais aussi gérer correctement nos pays. Comment accueillir dignement ces immigrants, économiques ou réfugiés de guerre qui payent parfois 10.000$ leur arrivée en Europe, alors que nous avons tant de SDF qui n’ont d’autres solutions que de rester SDF ? Proposer aux immigrants de devenir de nouveaux SDF ? Hypocrisies et folies mortifères qui démoliront nos démocraties.
Rappelons que l’Occident n’est pas en guerre contre un Islam des Lumières qui accepte l’égalité avec toutes les autres religions et ne veut pas imposer son modèle à l’exclusion de tous les autres. Mais des centaines de millions de musulmans ont une vision de l’Islam qui se veut en guerre avec les modèles de sociétés occidentaux. Cette guerre est maintenant visible avec l’Isis (EI) et son califat pour maternelle ! La reine de Jordanie rappelle que les musulmans modérés ne se manifestent pas assez….
Vers quoi allons-nous ? La fin de l’Islam si l’Islam ne se réforme pas, et sans doute cela s’avèrera possible par les femmes et leur condition proche d’une soumission infantile. Rappelons que cette fin n’est pas pour aujourd’hui mais pour après demain une fois que tous les peuples de la terre se seront révoltés contre ces tentatives islamiques d’asservir quiquonque ne se convertirait pas. L’Histoire de l’Humanité démontre que les révoltes contre ces tentatives ont toujours fini pas gagner. Donc les Djihadistes sont condamnés à perdre, dans le déshonneur, et il se trouvera bien des armées pour enterrer leur cadavre dans une peau de porc, ce qui en découragera plus d’un.
L’auteur VICTOR affirme avec justesse que cette situation ne peut durer, d’abord ingérable et ensuite ily aura des révoltes !-
C’est pas à nous de le dire, Victor !
Les politiques, depuis un moment déjà, sont responsables de tout ça.
Bon il y a bien la complaisance des occidentaux qui ne pourraient pas se passer de leur téléphone mobile, de leur électricité et de tout ce qui fait leur richesse ! C’est le prix à payer pour ces guerres, ces pillages qui n’ont comme but que le pognon, fait sur vos achats !!-
@alinea
oui mais les politiques sont élus.... -
@Lonzine
Ils sont élus, certes !! mais ne disent pas ce qu’ils feront et ne font pas ce qu’ils ont dit !
C’est pourquoi il est grand temps de ne plus voter et de prendre notre destin en main !! Car c’est à tous les échelons que cela se passe !! -
Seul le FN et les partis souverainistes prennent la mesure du problème j’ai toujours voté à gauche et aux prochaines élections ce sera FN sans illusion on n’ira vers la guerre civile juste un peu plus vite ; pour avoir appelé démocratie son exacte contraire.
La France n’est pas et n’a jamais été une démocratie la France depuis la révolution est une république ploutocratique.Seul une démocratie pourrait éviter la guerre totale déclenché par la cupidité l’égo-centrisme le narcissisme de l’ homme moderne.Les 1% les plus riches encouragent l’immigration massive et ainsi font taire toute revendication salariale.Parfaitement juste votre article VICTOR-
L’intervention de la Reine , Rania de Jordanie , à l’université d’été du Medef , devrait être lue et expliquée aux arabo-musulmans de ce site. Qui pour toute analyse se contentent d’accuser les autres de leurs maux et de la situation chaotique de leur pays d’origine.
<< Daech , le prétendu Etat islamique , continue de répandre son idéologie diabolique et modifie l’aperception locale de notre région. . La reine de Jordanie appelle à débaptiser, l’Etat islamique , parce qu’il n’ a rien d’islamique, c’est un groupe de fous qui cherchent à nous ramener aux temps médiévaux. Les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique qui est au coeur de cette bataille. Evidemment nous n’aidons pas activement Daesh , mais nous ne les stoppons pas. Ma régions a plus que besoin de votre amitié et en particulier notre fabuleuse jeunesse et les jeunes réfugiés , en soulignant que plus de 25% des jeunes de la région étaient au chômage.La jeunesse du Moyen-Orient a besoin d’éducation ( c’est ce que je répète inlassablement ndlr) et d’emplois. Il est nécessaire de créer 100 millions d’emplois d’ici 2020 dans la région, notamment pour éviter un basculement de la jeunesse , l’échec n’est pas une option parce que si nous échouons face à ces extrémistes et s’ils gagnent , la région sera dévastée rapidement >>.Alors une question se pose : Que font la Ligue Arabe, l’Organisation de la Coopération islamique et le Conseil de la Coopération du Golfe ?La reine Rania de Jordanie , rejoint la conclusion du professeur pakistanais, Dr Farrukh Saleem. << Tout cela est naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons , c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qui vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants . Là est votre combat pas ailleurs >>.-
@Jonas
Depuis le 7e siècle les musulmans n’ont jamais cessé de s’entre-tuer sans attendre le reste du monde – ce n’est pas le reste du monde libre qui les oblige à discriminer les minorités non-musulmanes ni ne leur demande d’assujettir les femmes à la domination des hommes, ni d’assassiner ou d’emprisonner des athées, ni encore d’exciser des fillettes et de marier de force des jeunes filles
Ce qu’il faut c’est s’attaquer au causes : en finir au sol militairement s’il le faut avec les islamistes ( « État islamique », et... dans sub-sahara )
- Financer en partie les camps en Turquie, en Jordanie pour que les réfugiés soient au plus près des frontières pour retourner dans leur pays après la fin des guerres et non les accueillir en France ou en Europe – coté méditerranée il faut empêcher les bateaux des passeurs de sortir en entrant dans les eaux libyennes – rappel : plus de cinq millions de chômeurs sur les territoires de la république -
@Crab2
Les « idiots utiles » et les nombreuses ONG à la tête desquelles se trouvent en majorité des arabo-musulmans militent au nom des « droits de l’homme »( que les arabo-musulmans ignorent) afin de recevoir de plus en plus d’ arabo-musulmans fuyant leur pays alors que les minorités non musulmanes sont persécutées dans les pays où l’islam domine.Cri d’alarme de Douglas Joseph Shimshon Al-Bazi prêtre catholique originaire d’Irak au Meeting chrétien de Rimini ( Italie) . dimanche 23 août, pour prévenir les Italiens et les Européens. extrait<<En Italie , les musulmans vivent parmi vous et cohabitent avec vous . Mais quand c’est toi , le chrétien , qui dois vivre au milieu des musulmans , alors la cohabitation est impossible >>.Ce brave père ayant ,lui-même subi les exactions de musulmans , enlevé et torturé pendant 9 jours, travaillant désormais auprès des réfugiés chrétiens qui ont fui l’avancée de l’Etat islamique, parle de ce qu’il sait. , il est né et a vécu parmi les musulmans . Pour lui l’Etat islamique est le vrai visage de l’islam. Les musulmans radicaux de l’Etat islamique font ce que faisait Mahomet il y a 1 400 ans . << Les musulmans modérés n’existent probablement plus en Irak>>. Et le père d’avertir, « Les générations d’islamistes à venir seront sans doute pires . Face à l’arrivée massive des arabo-musulmans qu’on a vu refuser les » paquets de la Croix Rouge à la frontière macédonienne sous prétexte qu’ils n’étaient pas - HALAL" , Al-Bazi dit : << Le cancer est à vos portes . Ils vont vous détruire >>. Nous chrétien d’Orient , sommes le seul groupe à voir vu le visage du mal de l’islam. Priez pour mes frères, aidez-les,sauvez-les. a-t-il supplié les personnes présentent car, ce qui arrive à mon peuple est un génocide et le seul qui le reconnaisse est le pape François>>.Et les arabo-musulmans envahissent nos pays pour sauver leur vie , alors que pendant longtemps ils ont persécuté les minorités religieuses dans leur pays, sans tenir compte, de la vie humaine. -
Hier lors d’un JT, une association se vantait d’avoir trouver un logement et du travail pour un réfugié...à méditer
-
Le suicide civilisationnel commence avec le néo-colonialisme qui engendre ce type de problème. Se focaliser sur ce mal nommé phénomène de « migration », c’est ne voir que le symptôme et passer à côté de la cause, qui est notre ingérence dans toutes les régions du monde, en tant qu’occidentaux qui estiment que celui-ci leur appartient de droit.
En réponse aux guerres et désordres que nous créons, nous avons généré des flux de réfugiés que notre novlangue transforme en « migrants ». Si ce n’est pas à nous de gérer ces réfugiés, alors ce n’est pas à personne. Et dans les deux cas, il est prévisible que ça ne va pas forcément bien se finir, ou en tout cas déboucher sur des conséquences très positives à court terme. Savons-nous prendre nos responsabilités, et commencer par balayer devant nos portes avant celle des autres ? Si c’était le cas, nous aurions probablement évité ce désastre humain permanent qu’est la mondialisation. Au lieu de ça, nous voilà aux prises avec les conséquences de notre irresponsabilité et de nos « idéaux » impérialistes libéraux et « démocratiques ».
-
@NycolasBlablabla
- lisez le coran et vous y verrez plus clair pour comprendre le comportement extrémiste de la majorité des musulmans - -
@Nycolas
D’accord pour la cause, mais je ne vois pas en quoi cela justifie de se laisser submerger par l’invasion migratoire. C’est très facile de s’en protéger, la majorité des autres pays le font.Si nous sommes d’accord sur la cause : nos dirigeants sont des pourritures qui entretiennent des guerres dans d’autres pays, expliquez moi pourquoi les mêmes dirigeants se transforment brusquement en parangon d’humanisme quand il s’agit de remplacer leur propre population ?« Migrant » est déjà un euphémisme de gauchiste pour ne pas dire « clandestin » ou « envahisseur ». Un réfugié est quelqu’un avec le statut de réfugié ce qui ne le cas d’aucun d’entre eux lorsqu’ils forcent l’entrée sur la terre de nos ancêtres.Ils faut les aider, certes, mais pas en s’auto génocidant. -
@Phalanx
Les gauchistes ce sont trompés, comme toujours . Dans leurs discours à l’époque de la décolonisation, ils étaient persuadés que les immigrés qui venaient ou que les entreprises Françaises aller chercher , retourneraient plus tard dans leur pays. Ce qui ne fut pas avéré. Les immigrés vivent 100 fois mieux en France, quelle que soit la situation pénible qu’ils subissent, que dans leur pays d’origine. Il faut ne rien connaître aux pays arabo-musulmans pour croire le contraire.Aujourd’hui , tout le monde sait qu’un immigré ( je veux parler de l’arabo-musulman ) est celui qui est installé définitivement en France. Et devant les flots migratoires, pour ne pas effrayer les Français, la presse bien-pensante utilise le mot « Migrant » . Un migrant est un passager temporaire sur notre sol en attente de la fin des hostilités et de l’amélioration de la situation de son pays.Or cela est faux , tous les arabo-musulmans « migrants » ou « immigrés »ne retourneront jamais s’installer dans leur pays. Ils retourneront en vacance seulement., bien sûr.Le meilleur exemple est l’Espagne. Pendant sa période de forte croissance , des immigrés venant d’Amérique du Sud ( Equateur-Pérou- Bolivie-Argentine etc) sont venus s’y installer , puis la crise venant , le gouvernement Espagnol avait demandé aux immigrés de retourner dans le pays, moyennant un pécule et un billet de retour. 70% des américains du sud ont accepté la proposition de l’Etat espagnol sauf les arabo-musulmans. Pourquoi ? Parce que même s’il y a des difficultés , ils savent que c’est toujours mieux que dans leur pays. C’est ce qui arrivera avec les « migrants ». Il faut le savoir. -
@Crab2
Plus de 70% des arabo-musulmans de nos chères banlieues islamisées ne savent pas lire l’arabe , a plus forte raison le Coran.Même parler correctement l’arabe est difficile. Un Algérien, baragouine l’arabe et aura du mal à comprendre un Egyptien et un Egyptien , le Tunisien etc. en arabe dialectale., bien sûr .Tout ce qu’ils connaissent du Coran , c’est ânonner , certaines sourates apprises par coeur et que l’imam ( sunnite) analphabète et autoproclamer leur explique.Il ne faut , jamais oublié qu’un arabo-musulman croit aux êtres surnaturels les « djinns » que le Coran mentionne à plusieurs reprises. Pour un arabo-musulman les « djinns » forment un monde parallèle à celui des hommes et peuvent entretenir des relations avec les eux. ,bien qu’ils appartiennent à un monde caché. En plein XXIeme siècle , le siècle , de Rosetta, Philéa et de la visite bientôt de Pluton. -
-
La définition du Robert est correcte...sauf que.
Une invasion de sauterelles qui dévastent les cultures au Moyen-Orient ou en Afrique n’est pas belliqueuse non plus. Les sauterelles n’attaquent pas les paysans. Ce qu’elles cherchent, c’est seulement à se nourrir ! Et tant pis pour les paysans aux champs dévastés.Les pauvres gens qui fuient leurs pays en guerre ont la même obsession, et c’est normal !Ce qui l’est beaucoup moins, c’est la manière dont l’Europe ( ce machin comme dirait De Gaulle ), veut les empêcher d’arriver ( barrières, quotas, visas, barbelés, et autres vexations ).Apparemment, personne ne semble s’être rendu compte qu’il ne fallait pas s’attaquer aux conséquences ( l’immigration incontrôlée ), mais aux causes ( les djihadistes de Daesh ).Et là se pose une vraie question : comment se fait-il que les Etats-Unis, ce pays qui a été capable d’envoyer des sondes spatiales aux quatre coins de l’univers, et de rayer de la carte deux villes japonaises et des dizaines de villes allemandes, se soient pas fichus de détruire au napalm des colonnes de pickups qui circulent en plein désert syrien ? Est-ce que leur aviation est nulle au point de louper ce genre de cible que toutes les télés nous montrent, ou est-ce délibérément que les pilotes tirent à côté ? Même chose pour la Turquie, dont l’aviation a obtenu de bons résultats...sur les kurdes.Tant que l’on voudra faire la guerre à la Syrie de Bachar El Assad ( pour plaire aux Etats-Unis qui veulent comme toujours emmerder les russes ), et seulement à la Syrie, on ne résoudra pas le problème de l’immigration massive des syriens ! Ce sont des gens éduqués, et leur plus cher désir est de rester en Syrie, et certainement pas de grossir le flot des chômeurs européens.Mais les ennemis de la Syrie, ( et uniquement pour des raisons religieuses ), ce sont le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie....qui sont nos grands copains, et les Etats-Unis pour des raisons économiques !Alors, pour faire plaisir à tout ce beau monde, on se laisse envahir !Que voulez-vous, la connerie c’est comme l’invasion : ça n’a pas de limites !-
@Laurent 47
Ou avez-vous vu que l’Europe veut "les empêcher d’arriver" ??!! Vous délirez ? Les pays Européens sont les seuls de la planète à vouloir remplacer leur peuple par les clandestins africains.
Même le fameux Liban qui « accueille » 1 million de clandestins, les parque dans des camps et ce n’est pas la peine de rêver de la nationalité, de CMU, ou d’aides sociales.
A part la Hongrie qui résiste face à l’invasion, le reste des dirigeants Européens a du mal à cacher son enthousiasme devant la masse des clandestins. Ce qui est logique, ils puisqu’ils l’ont provoqué en pleine connaissance de cause.
Avez-vous vu le patronat Allemand ? Merkel leur sert 800.000 « migrants » cette année et il jubile, il leur promet des milliers d’emplois pour eux (les indigènes repasseront).
Vous êtes devant un génocide consciencieusement organisé, un génocide mou et confortable, pour le moment, mais le sang viendra.
-
@Phalanx : je pense également et hélas, qu’on va tout droit au devant de guerres « civiles » entre les « oiseaux migrateurs » et les « poulets de basse-cour » !......Les premiers revendiquant leur nouveau territoire, les seconds essayant de s’y préserver !.... Nul peuple n’ayant jamais pris la place d’un autre sans « quelques heurts » !...... C’est même toute l’histoire de l’humanité !..... L’avenir nous le dira, même si dans ce présent que nous vivons, cet avenir semble incertain, aussi bien pour les « migrateurs » que pour les « poulets » !...« Incertain » est le mot « présent » !.... Pour tout le monde !.....Seul le « nombre » a fait, fait, et fera toujours la « différence » !.... Adishatz.
-
@Laurent 47 : difficile de comparer les migrants aux sauterelles d’afrique !... Ou bien la vraie question serait : « quand tout le maïs sera mangé, par les paysans et les sauterelles, qui ont dégage en premier ????.... Les paysans ou les sauterelles ??? »« »« »« »..... Là oui, votre texte prend du sens !.....Adishatz.
-
@Phalanx
Moi je veux bien, mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit le point de vue des italiens, des grecs, des hongrois, des anglais, ni des tchèques ! En fait, les seuls à les accepter, ce sont les allemands ( du fait de leur démographie en déclin ), et les français ( plus exactement ce qu’on appelle le gouvernement français ).Pour les allemands, on peut comprendre, mais pour la France et ses 5.000.000 de chômeurs, le raisonnement est totalement irrationnel ! Les anglais, qui sont beaucoup moins cons que nous, ont mis la frontière britannique à Calais, et nous l’avons accepté, ce qui prouve le haut degré d’intelligence de nos dirigeants !Que toute l’Europe continue à servir les intérêts américains en semant le chaos au Moyen-Orient sans avoir le courage de faire vraiment la guerre à Daesh, et cette guerre, nous l’aurons en Europe !Mais si c’est ce que veut l’Europe...après tout, on est en démocratie ( paraît-il ).J’en connaît qui doivent bien se marrer à Washington ! -
@ l’auteur : Pénétration ou invasion, arrêtons de jouer avec les mots !.... Combien de centaines de milliers de pauvres hères déjà arrivés en europe ??... Quelqu’un le sait-il ????..... Combien de milliers et même de millions arriveront demain et après-demain ???..... Le savez-vous ?...... Combien l’europe peut-elle en absorber sans être totalement détraquée, désorganisée, déboussolée, noyée sous ces « flots » ???.... Qui le sait ???..... Le cataclysme qui est en action sous nos yeux, sera autant pour ceux-là qui arrivent que pour ceux-là qui reçoivent !.... Car c’est un cataclysme qui est en gestation !....... Cataclysme humain, financier, cultuel et culturel, et forcément social et sociétal !....... C’est un constat à priori. Pas une solution. Mais un sacré volcan est en train de se former là, sous nos yeux. Et quand ça va péter il sera trop tard pour tout le monde... Adishatz.
-
Tous nos va-t-en guerre qui applaudissaient l’invasion de l’Afghanistan de l’Irak de la Libye,la destabilisation de la Syrie sont ceux qui crient le plus fort contre les migrants ... cherchez l’erreur !
-
@nadi
Encore une qui prend ses rêves pour des réalités.Le FN était le seul grand parti politique a etre fermement contre les guerres aux moyen orient.Ce sont les UMPS qui font la guerre et ensuite font venir les clandestins. -
@Phalanx
Quel rapport ? Est-ce que j’ai parlé du FN ?
-
3,5 millions de chômeurs « enregistrés » !... 6 millions de gens sans emploi !.... 24 millions d’actifs réellement actifs !....Allez-y !... Envoyez les « migrants » !... 500.00 !... 1.000.000 !... 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 !... Envoyez !... Parait que tout va aller mieux !... C’est une « richesse » qui arrive en masse !.... Ben voyons !... Allons-y !... Pourquoi on ne l’a pas fait avant ???...... Faire venir 5 ou 6 millions d’immigrés de partout dans le monde ??... Puisque c’était la solution ????....Pourquoi ...Adishatz.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON