• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Monsieur Valls, c’est vous l’imposteur !

Monsieur Valls, c’est vous l’imposteur !

Tribune en réponse à celle de monsieur Valls le 07/05/2015 sur « Lemonde.fr », intitulée « Non, la France du 11 janvier n’est pas une imposture ».

Monsieur Valls, je viens de lire votre tribune sur « lemonde.fr ». Je vais leur envoyer la mienne, mais j’ai bien peur qu’elle n’arrive pas jusqu’à vous. Tout d’abord je voudrais établir directement que je n’ai pas lu le livre de monsieur Todd (et oui c’est comme pour « Le monde », je n’ai pas le privilège de lire les livres avant leur sortie…), que je n’apprécie pas tout chez monsieur Todd -loin de là- et que sa manière de s’exprimer a le don de m’irriter.

 

En fait je n’écris pas pour le défendre, mais plutôt pour vous attaquer. Puisque vous dites que les citoyens peuvent s’emparer du débat… Allons donc au fait, et prenons votre tribune par le début :

« un gigantesque élan de fraternité » : quand on sait que le nombre d’inscrits sur les listes électorales dépasse les quarante millions, je me dis que moins d’un citoyen sur dix s’est déplacé : cela ne me paraît pas si énorme, même si je concède que c’est déjà un record… et c’est peut-être cela le plus inquiétant !

 

Ensuite, au niveau du « mouvement spontané », « populaire », « venu des citoyens eux-mêmes », je crois que vous n’avez pas dû voir les mêmes images que moi : les déplacements de toutes les personnalités présentes n’a sans doute pas été improvisé, et encore moins été « spontané ». Populaire non plus, comme vous l’avouez vous-même un peu plus loin : « De nombreux Français, notamment dans les quartiers populaires, délibérément, n’y ont pas pris part ». Et pour ce qui est de la volonté des citoyens, les médias ont suffisamment insisté pour que nous soyons tous « Charlie » que cela est devenu comme une sorte « d’injonction inconsciente ».

 

Maintenant, et si je vous accorde le droit de vous interroger sur le fait que « des citoyens aient volontairement fait le choix de se tenir à l’écart », rien ne vous impose non plus le devoir « d’agir ». Est-ce le fait que des citoyens choisissent librement (volontairement) de se soumettre ou non à cette « injonction inconsciente » qui vous ennuie ?

 

Enfin, pour ce qui est du « déclin, de la « dépression », vous et vos pairs (de droite comme de gauche), en sont pleinement responsables. Comment s’en étonner ?

 

Le refus des amalgames maintenant

 

Première imposture :

La manifestation du 11 janvier était une manifestation contre le terrorisme. Pas contre la religion ni pour la tolérance. Et encore moins pour la laïcité (qui n’est pas une condition de la tolérance mais plutôt une conséquence). C’est vous qui faites des amalgames en estimant que cette manifestation était aussi « un cri lancé contre le djihadisme qui, au nom de la foi, [il y a ici une virgule étonnante] d’un islam dévoyé, s’en prend à l’Etat de droit, aux valeurs démocratiques, tue des juifs, des musulmans, des chrétiens », car vous soulignez ainsi le caractère religieux de l’attaque. Mais cela est faux : des terroristes ne peuvent pas avoir de religion, quand bien même ils s’en revendiqueraient. « Islam dévoyé »… Non, pas Islam dévoyé. Pas Islam du tout ! Je ne connais pas le Coran mais j’imagine mal comment il pourrait indiquer à ses adeptes de tuer des innocents, et de tuer tout court. Dieu n’est-il pas Amour et Pardon, quelle que soit la manière d’y croire ?

Et puis la Marseillaise, franchement, ce chant guerrier qui désire « qu’un sang impur abreuve nos sillons »… Ça ne transpire pas la fraternité.

 

Deuxième imposture :

la liberté d’expression ! vous n’avez pas honte. Alors que les dernières lois sur le renseignement, ou l’apologie du terrorisme, que vous avez portées, instaurent une censure potentielle de toute contestation politique, et cela au nom de la liberté et de la lutte contre le terrorisme, c’est comme insulter la mémoire des malheureuses victimes de ces misérables meurtriers. Et comme vous tentez de retourner le problème des « faibles » et des « discriminés » : dois-je vous rappeler d’où viennent les terroristes, et de quelle origine sociale ils sont issus ? la plupart sont des convertis, abandonnés dans des cités misérables jusqu’à ce que des fondamentalistes profitent de leur faiblesse en instrumentalisant les caricatures et le climat de méfiance à l’égard des musulmans. Ce ne sont pas les caricatures qui les libèrent mais leur utilisation par des extrémistes qui les enferme. En réalité ces jeunes qui se radicalisent sont à la fois des bourreaux, et des victimes.

 

Troisième imposture :

Ici, je dois vous avouer que le concept de « néo-République » m’échappe. Mais ce qui est certain, c’est que la République est entre les mains de ceux qui la dirigent : ceux qui font les lois, et ceux qui les font appliquer. Et il est clair que leurs intérêts ne sont pas les mêmes que ceux du peuple qu’ils dirigent : il n’y a pour s’en convaincre qu’à regarder la composition « sociale » de notre Parlement.
En réalité c’est bien cette divergence d’intérêts le problème. Trop soucieux de vos carrières et des avantages qui vont avec, vous finissez par renoncer à tous vos idéaux pour ne pas partir, et vous vous enfermez dans vos certitudes pour échapper à votre conscience. A droite comme à gauche. Et on arrive à la suite…

 

Quatrième imposture :

La définition de la gauche. Mais vous n’êtes pas de gauche ! Emmanuel Todd n’est pas de gauche ! La gauche lutte contre le capitalisme. Pas contre l’Europe ou l’UMP, mais contre un système injuste qui permet que certains agissent au détriment des autres. Et à force de vouloir cacher au peuple cet état de fait, au lieu d’avouer que les politiques ont permis aux riches de s’enrichir contre le plus grand nombre, vous préférez aujourd’hui établir avec vos lois les conditions d’une dictature pour le jour où, quand l’économie s’effondrera, le peuple ne soit pas en mesure de venir vous réclamer des comptes.

 

Il y a donc toutes les raisons d’être inquiets et pessimistes : vous et vos semblables n’avez pas d’autre idée que celle qui conduit au pire. La lucidité aujourd’hui, c’est de constater que vous êtes un homme dangereux. Intelligent, habile, et certainement très sympathique. Mais dangereux. Ce que vous portez sur vos épaules est dangereux. Mais vous n’êtes pas le seul. C’est toute la classe politique qui représente désormais un danger pour le peuple. Avide de pouvoir et d’argent, elle finit toujours par se laisser corrompre jusqu’à y perdre son âme. L’avez-vous perdue, ou est-elle simplement égarée ?

Je n’attends évidemment pas que vous vous abaissiez à répondre à un citoyen en colère, et elle ne montera sans doute pas non plus jusqu’à vous. Mais sachez quand même que vos impostures seront des poids que vous porterez toute votre existence…

 

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Croa Croa 11 mai 2015 10:07

    En fait ça fait des décennies que nous sommes dirigés par des IMPOSTEURS ! Le « Front Républicain » (ex-UMPS & Cie ) est la véritable extrême droite, quelle que soient les étiquettes frauduleuses collées sur les bouteilles et là dedans ce Valls ne vaut guerre mieux que Sarkozy, ce type qui voudrait repérer les délinquants au berceau mais qui devrait un peu mieux regarder celui qui est dans sa glace !
    *
    Et le FN alors ? Des minables probablement moins élitiste et plus proches du peuple que ces guignols : Méfiance tout de même car ils passent sur les médias. Reste quelques vrais progressistes, Mélanchon et ses copains, quelques clairvoyants, de vrais écologistes et bien d’autres bien cachés sauf sur le ouaîbe, dernier recoin de smiley démocratie réelle smiley !


    • caullet 12 mai 2015 13:17

      @Croa C’est devenu pour moi une évidence en remontant jusqu’au groupe BILDERBERG ( prochaine réunion en juin en Autriche ), lobby suprême qui fabrique et anime les marionnettes qui gouvernent pour leurs commanditaires. 

      On retrouve cet aspect des choses, mis en perspective depuis 3 siècles, dans le document suivant qui évoque la conclusion à laquelle était arrivée François MITTERRAND avant de disparaître :

    • Le p’tit Charles 11 mai 2015 10:10

      Un premier ministre venu de l’immigration...on est vraiment foutu.. !


      • goc goc 11 mai 2015 13:15

        @Le p’tit Charles
        Il est peut-être venu de l’immigration, ce qui n’en fait pas une victime
        Surtout qu’en fait d’immigration, sa famille serait plutôt parti après la fin du franquisme (a qui elle doit sa fortune)
        Vals serait comme fourest, il prend facilement des libertés avec l’histoire en interprétant à son seul avantage et en falsifiant la réalité.
        Et puis autre point négatif : s’il est issue de l’immigration, il a un peu perdu la mémoire et a oublié à quel pays il devrait être « éternellement attaché » au lieu de se coucher devant le pays le plus barbare et le plus raciste qui soit.


      • Le p’tit Charles 11 mai 2015 13:20

        @goc..ça démontre que tout ce qui vient de l’immigration est loin d’être parfait..Taubira est un autre exemple...ou Belkacem...(la liste est longue).


      • jumbo11 12 mai 2015 17:49

        @Le p’tit Charles
        faut pas oublier notre ministre de l’education ,on est vraiment mal barré


      • César Castique César Castique 11 mai 2015 10:34

        A imposture, imposture et demie,


        Todd a ceci en commun avec le petit Espagnol de Matignon, de faire de la récupération, pour démontrer, l’un et l’autre, ce qu’ils ont envie de démontrer.

         

        Je rappelle aussi, parce que c’est indispensable, qu’Emmanuel Todd fait partie de ces gens qui cèdent volontiers, à ce que Bossuet appelait le plus dérèglement de l’esprit qui est « de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet. »

         

        N’est-ce pas lui qui, le 5 mars 2012, dans une interview à L’Obs(ervateur), pariait sur un « hollandisme révolutionnaire »à venir, et qui, sept mois plus tard, déclarait dans « Marianne », histoire de ne pas se déjuger complètement : « …je discerne quand même déjà des aspects positifs, dont certains constituent l’amorce d’une révolution morale et sociale... »


        Dans l’intervalle, le 27 avril, dans « Arrêt sur image », il s’était surpassé en jetant, à la face d’un Florian Philippot rigolard : "Dans dix jours, on ne parlera plus du Front national".

         

        Entre autres perles, il voyait le début de la reconquête de l’électorat ouvrier par le PS, annonçait des mesures face à l’ « austérité allemande » et la fin de la «  période où la gauche et la droite commençaient à se ressembler pas mal (...) quelque part les gens savaient que voter à gauche ou à droite, ça ne faisait pas de grandes différences dans une évolution générale vers le libéralisme... »

         

        C’est aussi ça, Todd. Et peut-être même surtout ça, dont personne n’entretient le souvenir.

         

        A partir de là, son interprétation du « 11 janvier » ne vaut que ce que valent les propos d’un type beaucoup trop enclin à prendre ses désirs pour des réalités, et cette (fâcheuse) propension lui a interdit de voir que la moitié des marcheurs, voire davantage, ne s’étaient déplacés, par un dimanche peu avenant du mois de janvier, que pour participer à une date, qui entrerait dans l’histoire, afin de pouvoir dire plus tard, à commencer par le lundi matin au boulot, « J’y étais ».

         

        Cela, aucun commentateur installé n’osera le dire. Todd, en premier lieu, parce que ça ne va pas dans son sens, les autres, parce qu’ils savent qu’il n’y a rien à gagner à pisser contre le vent.

         

        Et si Emmanuel Todd a raison de qualifier le « 11 janvier » d’imposture, la manière dont il l’interprète pour en faire un surgeon composite de l’Etat français, de la « Manif’ pour tous » et des apéros saucisson-pinard de « Riposte laïque », en est une autre.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 07:00

          @César Castique
          Todd, sans la nommer, met en évidence « la théorie bidon du choc des civilisations ».

          Théorie relayée aussi bien par le FN directement, que par le PS, de manière plus vicieuse, par son soutien aux caricatures. Il faut dire que l’exemple vient de loin : Netanyanhu a déclaré la guerre à l’ Islam.


        • César Castique César Castique 12 mai 2015 13:03

          @Fifi Brind_acier

          « Todd, sans la nommer, met en évidence « la théorie bidon du choc des civilisations ».... »



          Le choc des civilisations, on le vit en permanence dans nos rues et dans nos immeubles. Todd ne peut pas connaître, les seuls musulmans qu’il côtoie sont de prétendus intellectuels comme lui qui, si ça trouve, ne recule pas devant quelques flûtes de champagne, voire plusieurs, accompagnées de copeaux de pata negra.



           Le choc ces civilisatuns, iil est sur le palier des vrais gens. Il est chez chez cette mère arabo-musulmane qui dit à son fils « Tu sais bien qu’on ne doit pas leur ressembler. » Votre gourou, lui non plus, ne peut pas connaître dans son immeuble, ou son quartier, sécurisé. 


          Il est aussi, le choc des civilisations, quand, en 2009, des musulmans s’emparent, un samedi après-midi, du symbolique parvis du Dôme de Milan, dans un esprit de pure provocation.


          Il est encore, le choc des civilisations, dans ce propos de Tariq Ramadan : "«  La résistance à cet Occident sécularisé, marchand, inculte, la seule résistance organisée provient de l’Islam, qui est d’une certaine façon inassimilable. Cette résistance constitue peut-être une chance pour l’humanité face au polythéisme d’aujourd’hui qui est l’argent, le pouvoir, la technique, le sexe, la violence, le bruit, la négation astucieuse ou brutale de toute spiritualité. »


          Ce que j’ai à reprocher à Todd, outre que d’être un analyste bidon, n’a rien à voir avec la polémique en cours,mais est tout entier contenu dans le dernier paragraphe de son pamphlet.



          P.S. - Ne vous leurrez pas, cette réponse ne vous est pas destinée. Je profite simplement de votre tout petit répertoire de lieux communs pour rebondit à l’intention de ceux qui me liront. 

        • malitourne malitourne 12 mai 2015 13:44

          @César Castique
          A gourou gourou et demi...

          En quoi êtes vous mieux qualifié pour comprendre ce qui se passe sur les paliers ?


        • César Castique César Castique 12 mai 2015 15:33

          @malitourne

          "
          En quoi êtes vous mieux qualifié pour comprendre ce qui se passe sur les paliers ?"

          Parce que si je branche mon Sonotone, j’entends ce que disent ceux qui supportent les bruits (paroles et musiques) et les odeurs (de cuisine), comme disait l’autre, et que, par ailleurs, je réunis, dans la mesure du possible, des chiffres et des témoignages sur l’équivalent français de ce que les Américains appellent le white flight.

          Remarquez que les difficultés sont vieilles comme les premiers afflux d’immigrés d’Afrique du Nord, puisque, en 1973, le président Pompidou déclarait lors d’une conférence de presse, sans provoquer de tsunami politico-médiatici-antiraciste, ni même de tempête dans un verre d’eau :

           « Le problème, c’est que les Nord-Africains, et particulièrement, les Algériens sont concentrés dans quelques agglomérations, Marseille et sa banlieue, la banlieue lyonnaise, la banlieue et Paris. Il y a là des concentrations énormes. Dans telle localité de la banlieue lyonnaise, les étrangers de toute espèce sont en majorité. Il va de soi qu’à partir de ce moment là, lorsque deux communautés se trouvent vivre mélangées, avec des habitudes, des convictions, des modes de vie absolument différents, il se crée des conflits. Il est déjà très difficile de vivre en paix avec ses voisins. A plus forte raison lorsque ces voisins ont des habitudes absolument différentes des vôtres  ».

          A part, la liberté d’expression retirée à tous, présidents de la République compris, rien n’a vraiment changé. Chirac l’avait déjà confirmé en 1991, mais en provoquant une tornade, qui appartient à la mémoire désormais collective.

          Je ne doute pas que vous-même vous entendiez parfaitement bien avec le couple issu de l’immigration qui habite l’appartement d’en-face. Sans aller (encore ?) jusqu’à l’échangisme, vous allez égorger le mouton de l’Aid El Kebir avec lui, et il vient manger le boudin noir-compote de pommes, chez vous, mais selon ce que j’observe par ailleurs, vous n’êtes représentatifs que de deux petites minorités.

          Pour en revenir à l’actualité, ce qu’a révélé Robert Ménard de la composition ethnique des écoles maternelles et primaires, a été attiré mon attention sur le cas de Béziers. Pour en arriver, il y a pas mal de Blancs qui ont dû émigrer de certains quartiers. Je vais commencer à chercher à m’informer, en dépit des difficultés induites par l’absence de statistiques ethniques


        • jaja jaja 12 mai 2015 15:56

          @César Castique

          « ...puisque, en 1973, le président Pompidou déclarait lors d’une conférence de presse, sans provoquer de tsunami politico-médiatici-antiraciste, ni même de tempête dans un verre d’eau :« Le problème, c’est que les Nord-Africains, et particulièrement, les Algériens sont concentrés dans quelques agglomérations, Marseille et sa banlieue, la banlieue lyonnaise, la banlieue et Paris »

          L’histoire réécrite par César....
          Car 1973 reste l’année de l’attaque du meeting raciste d’Ordre nouveau... ce qui a fait réagir le pouvoir à l’époque bien plus qu’une tempête dans un verre d’eau... notamment vos amis fascistes qui se sont trouvés dissous ainsi que la Ligue communiste... Le combat antiraciste à l’époque était puissant en réaction à la flambée raciste de cette année là...Vous n’étiez pas né ou vous avez oublié ?. :

          http://www.dailymotion.com/video/xd2noo_fascistes-d-ordre-nouveau-attaques_news?start=6


        • francesca2 francesca2 12 mai 2015 16:33

          @jaja
          Tiens, à propos de combat anti-raciste, comment vont les deux juifs que les tiens ont tabassés la semaine dernière ?


        • francesca2 francesca2 12 mai 2015 17:41

          Jaja ?                          


        • César Castique César Castique 12 mai 2015 18:56

          @jaja

          L’histoire réécrite par César...



          Tiens, poivrot, déguste :




          C’est du belge smiley

        • malitourne malitourne 13 mai 2015 10:09

          « Je ne doute pas que vous-même vous entendiez parfaitement bien avec le couple issu de l’immigration qui habite l’appartement d’en-face. Sans aller (encore ?) jusqu’à l’échangisme, vous allez égorger le mouton de l’Aid El Kebir avec lui, et il vient manger le boudin noir-compote de pommes, chez vous, mais selon ce que j’observe par ailleurs, vous n’êtes représentatifs que de deux petites minorités. »

          Mon cher Cesar, un bon français libre n’a pas à demander la permission de quelqu’un pour s’entendre ou échanger avec une autre personne. Je m’autoriserai même à le faire avec vous le jour où vous cesserez de me mépriser à priori. En attendant, je vous emmerde.


        • César Castique César Castique 13 mai 2015 12:53

          @malitourne

          « En attendant, je vous emmerde. »¨


          C’est que vous avez une grande échelle et le bras long. Compliments.

          Cela dit, ce que vous considérez comme du mépris, n’était qu’une précaution (imagée), pour court-circuiter une riposte du type* « Dans mon immeuble, il y a trois familles maghrébines, avec lesquelles je m’entends admirablement bien ». 

          Cela précisé, vous pouvez continuer à m’emmerder autant qu’il vous plaira, ça ne mange pas de pain smiley Mieux, cela vous a épargné d’avoir à entrer en matière sur les réalités du spécieux « vivre ensemble ».

        • malitourne malitourne 13 mai 2015 16:59

          @César Castique
          Eviter de cour-circuiter avec moi, vous pourriez vous prendre un coup de jus...


        • andromerde95 13 mai 2015 19:18

          jaja : 73 est ml’année de la flambée du racisme car c’est à partir de cette année là que l’immigration commence à devenir vraiment massive, nombreuse, visible et lourde.


          quand à fifi :
          « Je suis un cosmopolite résolu. J’aime le métissage et je déteste le nationalisme. Je ne vibre pas à « la Marseillaise ». J’espère que le cadre national sera un jour dépassé. Et l’un des principaux mérites de l’Europe, à mes yeux, est de fonctionner comme une machine à refroidir cette passion nationale. »
          • Bernard-Henri Lévy, 4 octobre 2007, Interview, dans Le Nouvel Observateur, paru 4 octobre 2007.
          • BHL pour rappel néo-conservateur, sioniste et atlantiste.



          « Selon Peter Sutherland, représentant spécial de l’ONU pour les affaires de migration, l’Union Européenne doit « faire de son mieux pour saper l’homogénéité » de ses états membres.

          « Les Etats-Unis, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande sont des sociétés d’immigrés qui s’accommodent plus facilement des gens d’autres horizons. Nous [en Europe] entretenons un sens d’homogénéité et de différence par rapport aux autres. C’est exactement ce que l’Union Européenne, selon moi, devrait s’efforcer de saper ».

          Il déclare que les migrations sont une « dynamique cruciale pour la croissance économique » dans certaines nations de l’UE, « malgré le fait que cela soit difficile à expliquer aux citoyens de ces Etats ».

          La population vieillissante et en déclin de pays comme l’Allemagne ou le Sud de l’UE est « l’argument-clef qui justifie le développement d’Etats multiculturels, bien que j’hésite à utiliser ce mot car des gens l’ont attaqué » ajoute-t’il.

          « Il est impossible que cette homogénéité perdure car les états doivent devenir plus ouverts en ce qui concerne les gens qui les peuplent ».

          L’article de la BBC indique que Peter Sutherland est également président non-exécutif de Goldman Sachs International, recteur à la London School of Economics, ancien président du géant du pétrole BP et membre du Groupe Bilderberg. Ainsi que le patron européen du Transatlantic Policy Network, un institut euro-américain dont le but est de faire émerger un bloc euro-atlantique unifié dans tous les domaines d’ici à 2015. De 2001 à 2010, il a présidé la section Europe de la Commission Trilatérale. »


          « Il faurdait organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040 » Attali fidèle soutien du NOM et du gouv mondial et penseur du NOM 

          « Les clandestins nous aident à construire la France. Et souvent ils la construisent encore mieux que les français de souche » Julien Dray, PS

          « »Restons un pays ouvert, qui accueille de nouvelles cultures et profite du métissage« 

          Laurence Parisot ex patronne du medef


          sarkozy pour le métissage forcé https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M


          juppé fan de l’immigration

          http://www.prechi-precha.fr/wp-content/uploads/2014/08/BvoYZkdCYAEF0So.jpg


          le gros patron bouygues fan de l’immigration https://www.youtube.com/watch?v=v5dsEMl_F0Y


          pour todd : todd dans son dernier livre défend l’islam mais insulte les cathos et fait passer le catholicisme comme responsable numéro 1 de la merde en France, choc de la civilisation maçonnique vs celle catho et choc de l’islam vs le catholicisme, voilà ce que soutient todd.



        • izarn izarn 13 mai 2015 20:32

          @César Castique
          Le 11 janvier, déja le nombre (Oh comme c’est bizarre ?!Vous avez dit bizarre ?), c’est comme le 11 septembre. Une Imposture historique.
          Alors je n’y étais surement pas...Et je laisse seuls les néo-pétainistes collaborationistes de l’Empire du fric défiler derriere Hollande, Netanyahou, Porochenko, Merkel et Sarkosy...
          Déja ça fait gerber...Ca fait gerber de voir des connards saluer des flics, qui ont été particulierement inefficaces pour proteger des dessinateurs. (Cabu est mort ! Oh merci les flics !)
          Merci les flics de Cazeneuve et de Valls ! (Ils n’y sont pour rien, ils ont eu des ordres)
          Merci les gars ! Quelle efficacité ! (Ramper c’est le meilleurs moyen d’avancer dans la vie)
          Alors défiler avec les cons, non merci !!! Ca m’aurait fait mal au foie !


        • César Castique César Castique 13 mai 2015 23:20

          @izarn

          «  Une Imposture historique. »


          ...qui ne saurait justifier qu’on se ralliât à l’imposture doctrinale du militant mondialiste Todd, que je verrais assez bien en revers de la médaille Attali.

        • jaja jaja 14 mai 2015 23:59

          @francesca2

          « Calomnies scandaleuses contre le NPALe NPA, qui a toujours dénoncé les propos, les agressions et les actes antisémites d’où qu’ils viennent, dénonce également les calomnies et les accusations sans fondement mettant en cause des militants du NPA lors d’évènements survenus en début d’après-midi le 1er mai. Sur Facebook et Twitter, le CRIF prétend que des colleurs d’affiches du NPA auraient attaqué « deux hommes de confession juive ». C’est bien entendu complètement faux.

          Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces accusations sont reprises par des sites d’extrême droite, dont celui du FN ou de Dieudonné qui cherchent à faire oublier leur antisémitisme.

          Par ailleurs, le NPA se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui répandent contre lui des accusations mensongères. »

          http://www.npa2009.org/communique/calomnies-scandaleuses-contre-le-npa

          L’extrême droite française et le FN reprennent donc les calomnies du CRIF contre le NPA. CRIF qui ne supporte pas le soutien aux Palestiniens et FN qui tente de faire ami ami avec les sionistes...


        • jaja jaja 15 mai 2015 00:23

          Génération Palestine Paris appelle à soutenir les manifestant.e.s qui ont été agressé.e.s, le NPA et la campagne BDS qui ont été calomniés par les médias et les organisations sionistes (CRIF, Front National, JSSNews, Le Monde Juif,…). Rappelons le silence de ces organisations et médias à l’encontre des milices de l’extrême droite sioniste en France : Betar et LDJ.

          L’état Français, par son silence et son inaction se rend complice de la violence et du racisme de la LDJ-Betar. Les médias et organisations sionistes officiels, par leurs silence à l’encontre du Betar-LDJ, reconnaît de facto qu’ils sont leur bras armé en France et révèle un soutien tacite à leurs actions.

          Nous, qui soutenons la résistance du peuple palestinien, ne plierons jamais devant la violence, la provocation, la calomnie et les mensonges.

          Génération Palestine Paris


        • Hector Hector 11 mai 2015 10:45

          « Intelligent, habile, et certainement très sympathique. »
          S’il te reste du cirage...
          Ce type est un pervers narcissique comme le nabot. Un dangereux, certes, et un nuisible pour le peuple.
          Je me refuse à penser, au vu de ses interventions à l’assemblée ou ailleurs, qu’il possède une quelconque forme d’intelligence et qu’il a du se mettre à genoux pour arriver ou il est.
          Amener une population entière à une forme de guerre civile larvée n’est pas une preuve d’intelligence.
          Quant à être sympathique...
          C’est un roquet malfaisant, méprisant, colérique et orgueilleux, rien de bon pour nous ne peut sortir de ce mec.
          Je suis consterné de penser que ce type est premier ministre.


          • jmdest62 jmdest62 11 mai 2015 11:25

            .@Hector

            « ...C’est un roquet malfaisant, méprisant, colérique et orgueilleux, rien de bon pour nous ne peut sortir de ce mec.... »

            Il convient de rappeler que ce « petit roquet » était arrivé 5ème sur 6 aux primaires socialistes de 2011 avec 5.63% des voix ....en gros ce « petit roquet » ne représente rien pour les militants et sympathisant de l’ex PS .
            Je pense que quand il était ministre de l’intérieur il a du « monter » quelques dossiers compromettants pour certains .....rappelez vous ! un autre ministre de l’intérieur est devenu président CQFD

            @+


          • hunter hunter 11 mai 2015 11:38

            @jmdest62

             « il a du « monter » quelques dossiers compromettants pour certains ... »

            Oui, mais pas lui en fait car il a un très bon pote dont les accointances truellqiues en ont fait un spécialiste de la chose : Alain Bauer !

            Cf le bouquin d’Emmanuel Ratier, et « le pacte de Tolbiac » de Valls, Bauer et Fuchs !

            Il n’en reste pas moins que ce personnage aurait plus sa place dans un hôpital avec un solide service psy, dans un premier temps pour son parkinson, et dans un second temps pour ses névroses et addictions diverses !

            Adishatz

            H/


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 07:04

            @jmdest62
            Bof, être représentatif, c’était important dans une démocratie. Mais ça c’était avant !
            Les décisions de la Troïka sont prises par des gens qui se cooptent entre eux, des copains de Goldman Sachs, et qui n’ont jamais été élus par personne...


          • bernard29 bernard29 11 mai 2015 11:18

            un petit élément supplémentaire de réflexion sur les manifestations du 11 janvier, les impostures de Valls et Cazeneuve, peut être ?!

            http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marie-grandjean/110515/lettre-dun-ouvrier-en-colere-cazeneuve-ministre-de-la-securite-des-bourgeois 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 07:09

              @bernard29
              Ouf !!! Merci pour cette lettre, c’est du lourd !
              On voit bien que les Français ne sont pas si bêtes que le disent certains...
              Et qu’ils comprennent parfaitement à quoi joue ce gouvernement.


            • soi même 11 mai 2015 11:56

              Très bien, ton jugement n’engage que toi, et l’on pourra que te plaindre si tu en subit les foudres, car ce n’est surtout pas comme cela que l’on doit combattre ce que vous dénoncez !


              • Sarah 11 mai 2015 13:15

                "quand on sait que le nombre d’inscrits sur les listes électorales dépasse les quarante millions, je me dis que moins d’un citoyen sur dix s’est déplacé "

                 

                C’est probablement une des seules fois où organisateurs (gouvernement) et Police sont d’accord sur le chiffre des manifestants.

                Pourquoi vous fiez-vous aux chiffres officiels des médias à leurs ordres ? Le nombre des manifestants, pour toute la France n’a probablement pas atteint le million, dont 400 000 à Paris au maximum.


                Cf. Il n’y avait pas 1,5 million de manifestants le 11 janvier


                • Pauperes mundi Pauperes mundi 11 mai 2015 14:26

                  Plutôt d’accord sur l’ensemble.
                  Mais, même si j’exècre également la Marseillaise, il me faut rétablir une toute petite chose. En effet, le « sang impur » de la chanson fait allusion au sang des paysans en révolte, qui était dit « impur » en opposition au sang « pur » des riches, des aristos. Il ne s’agit pas d’un appel au massacre « d’étrangers » qui seraient en campagne de guerre.
                  En gros ça dit : « versons notre sang pour notre révolte. »
                  Sinon +++++++ pour l’article ; :)


                  • Crab2 11 mai 2015 15:56

                    Pour Patrick Pelloux, c’en est trop. L’urgentiste, qui a découvert les corps de ses amis après la fusillade au siège de Charlie Hebdo, a tenu à réagir lors de la même émission. « On se sent insultés, à aucun moment on ne voit dans son bouquin une condamnation des attentats. » Plus fort encore, « on a l’impression que ceux qui sont morts à Charlie méritaient de mourir parce qu’ils étaient dans la liberté d’expression. C’est lamentable. C’est insulter mes amis qui sont décédés. Aucun d’entre eux n’était islamophobe. C’est dégueulasse de dire ça. »


                    • Crab2 11 mai 2015 15:56

                      La passion selon Todd

                      ’’ la laïcité radicale, c’est une nouvelle religion démente qui constitue une vraie menace ’’ – dixit E.Todd – curieuse observation puisque la laïcité se définie sans adjectifs ajoutés

                      °

                      Catholiques zombies
                      Grâce à E. Todd, à présent je sais qui je suis, avant je ne savais pas, je « m’imaginais » : suites :

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/la-passion-selon-todd.html

                      ou sur :

                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/08/la-passion-selon-todd-5618384.html




                        • Crab2 11 mai 2015 16:02

                          Je ne connais pas le Coran mais j’imagine mal comment il pourrait indiquer à ses adeptes de tuer des innocents, et de tuer tout court. Dieu n’est-il pas Amour et Pardon, quelle que soit la manière d’y croire ? Écrivez-vous !
                          Lisez le coran pour vérifier que, sans compter les sourates sexistes, 63% des versets sont des incitations à la haine des non-musulmans


                          • Allexandre 11 mai 2015 16:31

                            @ l’ auteur,


                            Monsieur,

                            Je ne peux qu’approuver le titre de votre article. Que M. Valls soit un imposteur, c’est une évidence. En revanche, je considère les propos de M. Todd comme très pertinents et justes. Bien sûr, il va à contre-courant de la position de la masse, quoi quand elle hurle dans un sens, ne comprend pas que tous n’en fassent pas autant. Hélas, la masse n’a pas vu que le pouvoir avait orchestré tout cela, même quand elle croyait réagir de son propre chef. Que tout le monde soit horrifié par ces crimes, quoi de plus évident ? Malgré cela, il faut raison garder. Les émotions ne doivent pas remplacer l’analyse et la recherche de la vérité et de la compréhension, sinon on va dans le mur. Les foules ont souvent eu tort. Mais là n’est pas le problème.
                            M. Valls est un opportuniste de première catégorie. Il est de gauche quand cela l’arrange et favorise ses intérêts. En revanche, votre définition de la gauche est bien restrictive. De quelle gauche parlez-vous ? Ces notions de droite et de gauche sont aussi vides de sens aujourd’hui, que les notionq de bien et de mal peuvent être retors. En réalité, nous sommes dans une pré-dictature. Valls ne veut surtout pas de la liberté dexpression, car elle dérange ses amis. Son seul souci, c’est le sionisme. Quand M. Dumas parlait de « sous influence.. », bien sûr qu’il disait vrai. Il est pris dans les mailles du filet du CRIF et de la LICRA, antichambres de l’Etat hébreu. Il s’est acharné contre Dieudonné comme la misère sur le pauvre, n’hésitant pas à mentir et à manipuler les Français avec l’aide des médias aux ordres. Valls et Hollande sont soumis aux volontés de la communauté juive, qui leur dicte ce qu’ils doivent dire et faire. 
                            Comment voulez-vous après cela, que M. Valls ne soit pas un imposteur ? Tant qu’une minorité communautariste imposera ses lois, nous n’en sortirons pas. Or ne pas être « charlie », c’est ne pas aller dans son sens bien évidemment. L’imposture, il faut la dénoncer jusqu’au bout. La propagande est totale et insidieuse. Valls n’est qu’un maillon (faible) de cette dernière. Il n’élève la voix que pour défendre ceux auxquels il est lié par son mariage, QUAND MÊME !!!i

                            • Croa Croa 11 mai 2015 23:14

                              À Allexandre,
                              Ce que tu prends pour « la position de la masse » n’est qu’une image médiatique, une variante de la pensée unique laquelle n’est unique que parce qu’elle va dans le bon sens. Ceux qui ne sont pas d’accord sont aussi nombreux bien qu’ils soient seuls puisqu’ils sont inaudibles smiley


                            • fredleborgne fredleborgne 11 mai 2015 19:23

                              Article trop gentil. M. Valls n’est pas un simple imposteur, c’est un traitre. Et sa valeur morale atteint les grands fonds où elle rejoint le taux d’indignation d’une population clientélisée.
                              D’ailleurs, cette population n’a que ce qu’elle mérite. Les destins individuels brisés sont bien tristes mais la bêtise généralisée transforme les crétins en bourreaux d’autres crétins. Le peuple a encore du coeur, mais pas de cervelle. Et encore, c’est tellement facile de se disculper quand on met en avant son irresponsabilité, son inconscience, son déni.
                              Comment plaindre un gars au RSA qui s’adapte, un smicard qui accepte de faire des heures supp pas payées, un diplômé qui accepte le smic, un artisan qui sert une franchise qui lui impose de placer de la daube, un connard qui râle d’être limité à 80 km/h sur les nationales mais qui colle au cul du véhicule qui le précède, y compris un deux -roues au pilote non protégé... J’en arrive même à ne pas me plaindre moi-même, parce que je ne me suis pas déjà fait sauter avec une ceinture d’explosifs en embrassant un président. Mourir pour des idées, mais de mort lente comme on dit. Alors, les fumiers peuvent encore bien se moquer de nous qui vivons dans leur purin.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 mai 2015 19:51

                                Il s’agit pour ce pouvoir d’appliquer les théories néoconservatrices de la Maison Blanche :
                                Instrumenter les religions, l’Islam en particulier, pour mettre en œuvre « le choc des civilisations », destiné à déstabiliser les Etats, en leur créant des problèmes intérieurs.
                                Les Femen par exemple s’attaquent aux Catholiques et aux Chrétiens orthodoxes.
                                Toutes les religions, toutes les civilisations sont déclarées « ennemies de l’ Occident », un vrai délire !
                                Il faut créer de toutes pièces des guerres de religions, pour avoir un rideau de fumée sur les guerres coloniales qui se mènent un peu partout, ça occupe les gens.


                                Et ça permet de justifier toutes les mesures liberticides.

                                Les Islamistes sont fabriqués par ceux qui disent qu’il faut lutter contre le terrorisme.

                                80% des victimes des djihadistes sont musulmanes.

                                Il faut condamner la théorie bidon « du choc des civilisations ».

                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 mai 2015 00:15

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Cela s’appelle « diviser pour régner ». Et ça marche !

                                  L’Islamisme a servi pour déstabilser des pays laïcs qui aspiraient à une autonomie vis-à-vis des USA.

                                  L’Irak d’abord, la Lybie ensuite, la Syrie enfin.

                                  Ces Etats avaient des points communs : velleité d’indépendance, autocratie, refus d’un libéralisme exacerbé. Des richesses naturelles et des positions géographiques interessantes.

                                  Les droits de l’home n’étaient pas respectés, mais une certaine prospérité existait. Il a fallu dètruire cela pour le substituer par un chaos oú l’Islam sert de prétexte à la plus complète impuissance.

                                  Pour assurer l’hégémonie du dollar et la capacité énergètique du Grand Gaspilleur US.

                                  Derrière ces islamistes, oeuvraient des pays amis, Arabie Saoudite et Qatar.

                                  C’est justement au Qatar qu’Hollande vend la France. Et il se targue de l’esprit du 11 janvier : cherchez l’erreur.

                                  Sur le plan intérieur, la division favorise les extrêmes, et les conflits générés font oublier que la crise vient de la cupidité dans borne des financiers et des mégapoles capitalistiques, qui alimentent l’oligarchie.

                                  Dans ce sens, Todd a raison, mais il a tort de fustiger ceux qui se sont manifesté, car leur inquiétude était réelle. Mais pour préserver notre liberté, plutôt que de manifester avec le gouvernement, il aurait fallu manifester contre lui, car il est une des causes majeures du problème.

                                  La question n’est alors plus d’être pour ou contre l’Islam, mais pour ou contre le système hyper-capitaliste, que je nommerais turbo-capitaliste (le turbo datant des années quatre-vingt).

                                  Le jour où la majorité de la population l’aura compris, ils seront foutus.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 06:43

                                  @Jean-Paul Foscarvel
                                  D’accord avec toute votre analyse, mais Todd ne fustige pas les manifestants.
                                  Il accuse la Gauche. Crime de lèse majesté !


                                  Il explique, en comparant les cartes électorales avec les manifestations du 11 janvier, que ceux qui ont manifesté le plus, sont ceux qui ont le plus voté pour Maastritch & Lisbonne, les gagnants de l’ UE & de la mondialisation.

                                  Et que ceux qui n’ont pas manifesté, sont les perdants de l’ UE & de la mondialisation, les laissés pour compte du Parti Socialiste.
                                  CF les analyses de Terra Nova, il y a quelques années :
                                  « La Gauche dit adieu aux ouvriers et aux employés ».

                                • yvesduc 11 mai 2015 21:16
                                  Emmanuel Todd qualifie à juste titre « d’autistes » les classes moyennes supérieures qui ont défilé le 11 janvier. L’indifférence d’une partie de l’opinion publique vis-à-vis de la montée de l’islamophobie et des drames que vivent les pays arabo-musulmans, est parfaitement choquante. Sauvegarder la liberté d’expression à la française semble plus important pour certains, que de faire cesser les guerres qui endeuillent le continent Africain et le Moyen Orient.

                                  Navré pour le point Goldwin mais comme le démontre l’historien et spécialiste de la Deuxième Guerre Mondiale Ian Kershaw, l’indifférence était ce qui caractérisait l’état d’esprit de la population allemande vis-à-vis de la politique juive des nazis. L’indifférence ne doit pas être sous-estimée. Les médias ont cependant et dans le cas présent une responsabilité majeure dans cette indifférence, par leur minimisation des drames que constituent les interventions militaires occidentales.

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 06:48

                                    @yvesduc
                                    Je crois pas qu’il s’agisse d’indifférence.
                                    Il s’agit plutôt des effets délétères de la « stratégie du choc ».
                                    Chaque jour, les Français reçoivent une mauvaise nouvelle, ce qui a pour but de les déstabiliser.


                                  • yvesduc 14 mai 2015 20:48

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Les pays riches endurent
                                     certes des chocs, mais que dire alors des pays du sud…


                                  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 11 mai 2015 21:17

                                    Valls est dangereux, c’est le petit pinochet du PS !


                                    • Dom66 Dom66 11 mai 2015 22:27

                                      Valls l’excité...

                                      Je dirais même mieux très dangereux, le petit Goebbels


                                      • elpepe elpepe 11 mai 2015 23:49

                                        @auteur
                                        Bonjour
                                        mais j’imagine mal comment il pourrait indiquer à ses adeptes de tuer des innocents, et de tuer tout court. Dieu n’est-il pas Amour et Pardon, quelle que soit la manière d’y croire ?

                                        je vous conseille de lire le Coran,et vous pourrez alors imaginer bien smiley


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 07:18

                                          @elpepe
                                           La théorie bidon du choc des civilisations, ne vise pas seulement l’ Islam.
                                          Mais aussi les Hindous, les Chinois, les Bouddhistes, les Américains du sud, les Chrétiens orthodoxes etc...


                                          Tous ces gens là lisent le Coran ? Ils sont pourtant déclarés « ennemis de l’ Occident »...
                                          Les Bouddhistes sont un danger pour l’ Occident ?
                                          Depuis quand les Chrétiens orthodoxes ont déclaré la guerre à l’ Occident ?
                                          On vous fait avaler des couleuvres...

                                        • franc 12 mai 2015 01:57

                                          En partie seulement d’accord avec l’article

                                          -

                                          D’accord avec sur la loi de renseignement qui est liberticide et attaque la vie privée de tout un chacun plus que la surveillance des terroristes proprement dite

                                          D’accord Valls et Todd ne sont pas de gauche mais plus des libéraux mondialistes

                                          -

                                          mais pas d’accord sur le nombre de manifestants,ce n’est pas 4 millions mais près de 40 millions pour toute la France le 10 et 11 janvier ,déjà il ya près de 8 millions d’acheteurs de Charl ie hebdo ,et si on estime qu’il y a 1 sur 5 des manifestants qui ont acheté CH cela fait bien en grande probabilité 5 fois 8 millions = 40 millions

                                          4millions est le nombre de manifestants à Paris ,j’y étais ,la grande Place de la République avec les rues adjacentes étaient remplies à craquer qu’on ne pouvait plus bouger et avancer d’un déciimètre,de m^me pour la grande place de la Bastille et la grande place de la Nation ainsi que les avenues qui relient ces places et les rues adjacentes .Tellement nombreux et tellement serrés que je suis bloqué avec les gens sur place pendant 3 heures sans pouvoir bouger ,et que le ministère intérieur a abandonné le comptage ou l’estimation officielle. Sans compter les gens qui sont bloqués dans le métro ne pouvant pas sortir et beaucoup de gens ont aussi renoncé ne pouvant pas s’approcher des grandes places

                                          Le chiffre de 4 millions n’est pas extravagant en comparant avec par exemple la manif pour tous qui avait rassemblé en estimation près de 400 000,or pour le 11 janvier il y en avait au moins 10 fois plus

                                          -

                                          pas d’accord aussi avec l’islam religion d’amour et de tolérance .L’auteur a dit qu’il n’ a pas lu le coran ,je l’ai lu ,et j’étais effaré d’innombrables versets qui lancent des cris de haines et incitent à la violence ,à la discrimination,à l’esclavage, ,au meurtre ,à la guerre et m^me au génocide ;d’ailleurs le prophète de l’islam lui-m^me ,Mahomet ,est un guerrier qui a pratiqué les razzias, le vol ,le viol ,le meurtre en gardant la plus grosse part du butin ;et l’histoire de l’expansion de l’islam avec les énormes massacres jusqu’en Inde et m^me la guerre a eu lieu en France où Charles Martel a battu les sarrasins à Poitiers ,l’occupation et colonisation de l’Espagne a duré 8 siècles au bout desquels ils ont été chassé par la Reconquista ;Les djhadistes de l’Etat islamique ou d’Al quaeda recitent les versets du coran avant de décapiter les innocents qui ne leur plaisent pas ,récemment en Arabie saoudite 5 cambrioleurs ont été puni de l a peine de mort ;et on ne peut pas zapper la guerre entre chiites et sunnites qui a commencé depuis la création d el’islam et qui continue de plus belle encore aujourd’huis comme en Syrie et au Yemen .On ne peut oublier aussi l’épé de Damoclès qui pèse sur la tête de tout musulman qui ose risquer l’apostasie comme le raconte Joseph Fadelle dans un livre poignant « Le prix à payer » pour un musulman qui a renié l’islam pour embrasser le christianisme après avoir lu l’Evangile de Jean dont il a estimé la supériorité en comparaison au coran en toute honnêteté et sincérité

                                          -

                                          quant au sang impur de la Marseillaise ,c’est le sang impur des tyrans que tout républicain digne de ce nom doit combattre jusqu’à la mort.

                                          -

                                          Mort aux tyrans et vive la République ,c’est le cri et l’esprit du 11 janvier.


                                          • Ben Schott 12 mai 2015 06:36

                                            @franc
                                             
                                            mais pas d’accord sur le nombre de manifestants,ce n’est pas 4 millions mais près de 40 millions pour toute la France le 10 et 11 janvier ,déjà il ya près de 8 millions d’acheteurs de Charl ie hebdo ,et si on estime qu’il y a 1 sur 5 des manifestants qui ont acheté CH cela fait bien en grande probabilité 5 fois 8 millions = 40 millions ”
                                             
                                            Prémisses fausses > conclusions fausses. Il y a eu au maximum 4 millions de manifestants dans toute la France sur deux jours.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2015 06:54

                                            @franc
                                            Plus vous augmentez le chiffre, et plus cela fait « d’idiots utiles », qui ont cru manifester pour la liberté d’expression, alors que c’était la fin de la liberté d’expression, cf les lois liberticides.


                                            Et qui ont cru manifester contre le terrorisme, alors que ceux qui appellent à la « guerre contre le terrorisme », sont justement ceux qui l’organisent et le financent ...

                                          • franc 12 mai 2015 11:09

                                            @Ben Schott
                                            _

                                            la prémisse n’est pas fausse ,elle est hautement probable ,,j’ai déjà discuté avec vous ,et en ai fait une démonstration ,je la remet :

                                            -

                                            Le grand délire d’Emmanuel Todd

                                            franc (---.---.---.70) 6 mai 14:08

                                            @Ben Schott

                                            le bon sens et l’intuition se basent sur le fait que dans les villes ,petites ,moyennes ,et grandes où il ya des estimations officielles ,celles-ci montrent qu’il ya une participation entre 50%(pour les grandes villes )et 75% pour les petites villes , ,et qu’en moyenne la participation est de 60% ;.Dans les villes moyennes il ya une participation des 2/3 (66%)comme dans la ville de Fergus qui l’a témoigné.

                                            -

                                            je reconnais que la phrase-----« et selon la logique du tiers exclus que la probabillité contraire est moindre »------------------

                                             est un raccourcis ou condensé qui demande un développement explicatif pour comprendre

                                            -

                                            Le principe du tiers exclu affiirme qu’il n’ya pas d’autre alternative qu’une proposition ou son contraire ,et que si une proposition est fausse ou improbable alors nécessairement son contraire est vraie ou probable

                                            -

                                            dans le cas présent on a la proposition intuitive A= il ya une grande probabilité que les gens qui ont acheté CH ont aussi défilé en soutien à CH 

                                             la proposition contraire B=il ya peu de probabilité que les gens qui ont acheté CH ont aussi défilé en soutien à CH

                                            le bon sens ou l’intuition dit que la proposition A est plus probable ou plus vrai que la proposition contraire B,ou autrement dit que la proposition B est moins vraie ou moins probable ou donc plus fausse que la proposition A

                                            par conséquent en application du principe du tiers exclus il faut choisir la proposition A comme vraie ou plus probable .

                                            on peut alors affirmer, du moins avec une grande probabilité , que ceux qui ont acheté CH, du moins en très grande partie, ont aussi défilé

                                            0 partir de là on peut assimiler avec une grande probabilité le nombre d’acheteur deCH qui est presque 8 millions avec le nombre de marcheurs qui serait alors au moins 8 millions car il faut compter aussi qu’il ya beaucoup de marcheurs en soutie de CH qui n’ont pas acheté CH et c’est m^me la majorité.

                                            -

                                            D’autre part il est raisonnable et donc assez probable qu’ il ya un à peu près 1 manifestant sur 5 qui ont acheté CH,la fréquence de 1sur 2 semble trop grande et la fréquence de 1 sur 10 est impossible car alors le nombre marcheur =10fois 8 millions =80 millions dépasse la population totale de la France ;On fait donc la moyenne entre les fréquences entre 1 sur 2 et 1 sur 10 ,ce qui donne 1 sur 5 ce qui d’ailleurs est intuitivement raisonnable et assez probable

                                            -

                                            d’où le nombre de marcheurs = 5 fois 8 millions = 40 millions

                                             



                                          • Fergus Fergus 12 mai 2015 11:12

                                            Bonjour, Fifi Brind_acier

                                            Vous persistez à faire une analyse totalement fausse : avec ou sans les manifs du 11 janvier, la loi serait passée, et cela, vous le savez parfaitement.

                                            Qui plus est, les « 4 millions » n’ont pas seulement manifesté contre le terrorisme, mais pour réaffirmer leur attachement aux valeurs de la République et à la liberté d’expression, ainsi que - dimension essentielle de ces défilés - pour rendre hommage aux victimes des attentats de janvier, et pas seulement à celles de Charlie Hebdo.


                                          • franc 12 mai 2015 11:21

                                            @franc

                                            J’ajoute que je ne suis pas le seul à dire qu’il n’y a pas plusieurs millions mais plusieurs dizaines de millions le 10 et 11 Janvier.

                                            ainsi

                                            -

                                            egos (---.---.---.147) 8 mai 18:31

                                            @coinfinger


                                            Reconnaissons aux Charliens (obédience en cours de construction) le mérite d’y décompter les manifs en province (ie Marseille pourvoyant des gros effectifs)
                                            qui des sources : Ministère de l’Intérieur, Police, Préfecture ou organisateurs, l’affaires se corse lorsque d’une part ceux-ci tendent à se confronte (fait unique ss la cinquième si l’on exclut le cirque pathétique de l’après 68 avec Debré et Malraux déjà bien entamés), 
                                            que l’info officielle tend à minorer d’un diviseur variable de 3 à 6, voire 10 les effectifs piétonniers (je doute que ce réflexe ait pu être totalement annihilé, cf Dr Folamour) 
                                            et au final l’effet réducteur de la dispersion des troupes au plan national (en des régions forts reculées, peu connues du public si ce n’est par des infos & témoignages sur ce site)
                                            selon un décompte objectif, il s’agirait au bas mot de 24 à 28 millions de personnes présentes ds les rues le 11 janvier 2015 , hors Dom Tom.

                                          • franc 12 mai 2015 11:38

                                            @Fifi Brind_acier

                                            -

                                            Là n’est pas la question ,que les manifestants soient manipulés par le gouvernement ou non ,des idiots utiles ou non ,,que l’attentat soit produit ou non par Hollande lui-m^me selon une thèse complotiste ,les dizaines de millions qui ont marché le 10 et 11 janvier ont manifesté en toute honnêteté et sincérité non pas seulement en soutien à Charlie Hebdo mais surtout pour les valeurs de la République et avec émotion en condamnation de l’horrible et injuste massacre des dessinateurs de CH


                                          • Ben Schott 12 mai 2015 12:15

                                            @franc

                                            Vous aurez beau persister dans vos “ démonstrations ” foireuses, vos conclusions resteront foireuses.


                                          • Ben Schott 12 mai 2015 12:20

                                            @franc

                                            Vous avez en plus le culot de citer un commentateur qui fait comme vous des estimations au doigt mouillé, mais qui arrive lui à 28 millions ! Qui est dans le vrai, lui ou vous ?
                                             
                                            Franchement, errare humanum est, perseverare diabolicum.


                                          • franc 12 mai 2015 16:41

                                            @Ben Schott

                                            Si on prend 1 manifestant sur 4 au lieu de 1 sur 5 qui ont acheté CH on trouve 4 fois 8 millions= 32 millions ou si on prend le chiffre de 7 millions au lieu de 8 millions on a 4 fois 7 millions =28 millions .

                                            -

                                            Si on prend le taux de 50% de la population totale au lieu de 60 % on a 66 millions divisé par deux =33 millions

                                            -

                                            il faut tenir compte d’une marge d’incertitude de plus ou moins 10% et on retrouve à peu près les chiffres de m^me ordre de grandeur à savoir plusieurs dizaines de millions et non plusiers millions

                                            -

                                             

                                            franchement votre mauvaise foi et votre sournoiserie est machiavélique et diabolique.


                                          • Ben Schott 13 mai 2015 08:50

                                            @franc

                                            “ Si on prend 1 manifestant sur 4 au lieu de 1 sur 5 ”, “ Si on prend le taux de 50% de la population totale au lieu de 60 % ”

                                             
                                            Et si ta tante en avait, tu l’appellerais ton oncle.


                                          • Fergus Fergus 12 mai 2015 09:23

                                            Bonjour, Caleb Irri.

                                            Bravo pour ce coup de gueule en plusieurs volets.

                                            Valls est-il un « imposteur » ? Incontestablement lorsqu’on voit de quelle manière il se place dans l’instrumentalisation des évènements.

                                            En cela, il est le digne successeur d’un Sarkozy dont il a repris tout à la fois les procédés politiques, les postures belliqueuses et la rhétorique perverse.


                                            • philouie 12 mai 2015 23:07

                                              Valls dit manu les Grandes Zoreilles,
                                              toujours à votre écoute.


                                              • Yohan Yohan 12 mai 2015 23:13

                                                Encore deux ans et vous allez pouvoir vous débarrasser de ces guignols.


                                                • psynom 13 mai 2015 06:16

                                                  L’auteur interprète le fait que les millions de français qui sont descendu la rue par « une injonction inconsciente » ! Des millions de cons ! Qui n’avaient aucune volonté d’exprimer quelque soi ! Plus certain ont chanté la Marseillaise…

                                                  C’est le comble de la malhonnêteté intellectuelle : il accuse M. Vals d’en faire son interprétation personnelle ! Pfff

                                                  En tout cas, l’événement fera date : tout le monde cherche, soit à le récupérer, comme Vals, soit à le minimiser, comme l’auteur.

                                                  Des millions de français ont défilé pour exprimer des valeurs communes fortes. C’est ce qu’il faut retenir de cette journée.

                                                  Et, je crois que cette unité forte des français dérange l’auteur, comme beaucoup.

                                                  Et, je crois que beaucoup des interprétations (Vals, Tod, l’auteur, etc.) cherchent surtout à occulter le fait que d’autres français aient refusé de participer à cette manifestation, aient refusé d’exprimer une quelconque communauté de vue et de valeurs.


                                                  • Yohan Yohan 13 mai 2015 18:37

                                                    L’aboyeur en chef est persuadé qu’en aboyant fort, son maître va lui laisser sa place pour 2017. C’est mal connaître le teinté smiley


                                                    • smilodon smilodon 13 mai 2015 20:46

                                                      @ l’auteur : Si vous n’aviez pas encore compris que pour la plupart, voire la très grande majorité, les « hommes politiques » ne sont que des « imposteurs » !... Ca vaut également pour les « femmes politiques ». Même si le « féminin » de ce mot n’est pas dans le dico....Dire « politique et imposteur » en même temps est un pléonasme !.... « Politique honnête » serait un oxymore. Un « clerc obscur » n’étant pas nécessairement « l’assistant africain » du notaire !!..... Houps..Désolé..... C’était pour faire un « bon mot »........ Adishatz


                                                      • marmor 14 mai 2015 12:08

                                                        Lors de son meeting où il a encensé la beurette et sa réforme, sa dernière phrase a été très explicative. Ce n’est pas le mot-à-mot que j’ai retenu, mais le message : « de toute façon, que celà vous plaise ou non, la réforme passera »
                                                        D’autres malfaisants se sont exprimé, au début, avec la même volonté, la même menace, les mêmes stigmates névrotiques...... Cet homme est dangereux, d’autant plus que les sondages le confortent...... Attention !!


                                                        • L'enfoiré L’enfoiré 14 mai 2015 14:24

                                                          « Je n’attends évidemment pas que vous vous abaissiez à répondre à un citoyen en colère, et elle ne montera sans doute pas non plus jusqu’à vous. Mais sachez quand même que vos impostures seront des poids que vous porterez toute votre existence… »


                                                          Ce n’est pas sur Avox qu’il faut envoyer cet article pour avoir une réponse.


                                                          • Orélien Péréol Orélien Péréol 17 mai 2015 22:53

                                                            Traiter les autres d’imposteur, c’est irrésistible.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité