Nazisme et Communisme : deux faces de la même pièce
Le nazisme et le communisme sont deux faces de la même pièce, mais il n’est qu’à la mode dans notre société de ne mépriser qu’une seule face.
Les deux idéologies sont les 2 faces de la même pièce des idéologies totalitaires.
Pour la plupart des gauchistes et l’enseignement général, le Troisième Reich d’Hitler reste l’expression ultime de la haine raciste et meurtrière. Pourtant, parmi les pires assassins de masse du 20e siècle, Adolf Hitler est en troisième position et distancé d’une marge conséquente.
Selon la plupart des estimations historiques, Hitler a assassiné six millions de Juifs et cinq millions d’autres (prisonniers politiques, tziganes, témoins de Jéhovah, homosexuels, asociaux, apatrides, et prisonniers de droit commun), ce qui porte son génocide total à 11 millions.
Le total de Joseph Staline est classiquement mis à 20 millions de morts, (prisonniers politiques, syndicalistes, arrestations préventives, exemples pour de montrer la terreur, quotas d’innocents à interner, innocents jugés arbitrairement, les déportés, les commerçants, les peuples des Pays baltes, de Pologne, d’Ukraine, de Biélorussie, de Moldavie, de Crimée, les Tatars, les Caucasiens, les Ingouches, les Tchétchènes) certains historiens disent que c’est certainement le double, les déportés n’étant pas tous comptés.
Mao Tsé Toung fut le plus grand monstre cruel et despote que la terre a connu. Il dépasse les génocides de Hitler et Staline cumulé. Mao est responsable de 40 à 77 millions de personnes tuées, avec l’écart en raison d’un argument historique en cours sur la question de savoir si la famine massive de millions dans la grande famine de la Chine (1958-1961) était intentionnelle ou non. La plupart des historiens se penchent vers le nombre plus élevé.
Mao et Staline étaient les superstars du communisme, mais il y a d’autres massacres comme Pol Pot et les Khmers rouges, qui ont touché le Cambodge de 1975-1979 et ont tué deux millions de personnes aboutissant à la mort de à 20 % de sa population. Les cadres Khmers ont étés formés à Paris au sein du PCF. Le PCF n’a jamais eu à répondre de sa responsabilité dans cette horreur et les intellectuels et médias de gauche ont eu une bienveillance complaisante envers ce parti qui a du sang sur les mains.
Il importe également pour les gauchistes que la culture de l’ignorance sur ce qu’étaient la réalité des fondateurs du communisme, Karl Marx et Friedrich Engels, des racistes et antisémitismes avoués soit caché.
Dans une lettre à Engels, en référence à son concurrent politique socialiste Ferdinand Lassalle, Marx a écrit : « Il est clair pour moi que Lassalle, comme le prouve sa formation crânienne et ses cheveux, descend des Noirs qui ont rejoint l’exode d’Egypte de Moïse, et je suppose que sa mère ou grand-mère du côté paternel se soit croisée avec un nègre. Maintenant, cette union du judaïsme et d'une substance noire basique doit produire un produit particulier. »
En 1887, Paul Lafargue candidat à un siège de conseil dans un quartier parisien du zoo de Vincennes, qui était le beau-fils de Marx, était l’objet de moqueries racistes de la part de Marx et comparé à un singe sorti du zoo de son quartier.
Marx était un antisémite, dans son essai intitulé « Sur la question juive », publié en 1844. Marx a publié : « Quel est le dieu du juif mondain ? L’argent. La lettre de change est le vrai dieu du juif. Son dieu n’est qu’une lettre de change… La nationalité chimérique du juif est la nationalité du marchand ».
La vérité sur Marx est totalement effacée dans l’instruction des Européens et des autres peuples.
Alors, pourquoi Hitler, par opposition à Mao ou Staline, est la seule incarnation du mal qui nous est exposée à longueur de journée par les médias et l’éducation nationale où sont concentrés les gauchistes ?
Parce que la gauche n’a jamais complètement rejeté sa croyance en la philosophie du communisme et dans sa vision égalitariste, collectiviste. Les gauchistes utilisent les nazis comme un épouvantail mais jamais le communisme qu’ils considèrent comme une radieuse imagerie romantique du genre Robin-des-bois.
Une telle tolérance méprisable par les médias est notre quotidien. Le journal L’Humanité qui a chanté les louanges et pleuré sur la mort de Staline est aujourd’hui le journal le plus subventionné au numéro en France.
Les journaux comme Le Monde diplomatique, où le « parti de gauche ont une attitude de déni de la dictature sur le Venezuela, dont l’implosion révèle de l’indécence de ces idiots utiles de gauche qui ont salué le « socialisme du 21ème siècle » qui dévient à la nouvelle tyrannie totalitaire la plus abjecte sous nos yeux.
La même tyrannie totalitaire sévit en Corée du Nord ou Zimbabwe.
Pour les sympathisants et les partisans communistes et front de gauche, rien de tout cela n’a d’importance… C’est une abjection !
La raison pour laquelle ils ne condamnent pas la barbarie du communisme est qu’ils accordent une attention énorme aux mots et aux idées. Ils trouvent que les idées du communisme sont louables et attrayantes. L’idéologie leur est plus importante que les résultats concrets de la pratique du communisme en situation réelle. Les gauchistes du monde entier continuent à célébrer les idées du communisme, car pour eux l’idéal communisme est plus important que les souffrances subies par les individus de leur idéologie.
Socialement, il nous est interdit de stigmatiser ou d’être désobligeant sur les groupes minoritaires. Il est immoral de prendre une minorité comme bouc émissaire des malheurs du monde. L’idéologie communiste ne fait que distiller la haine de minorités et réclament l’élimination groupes sociaux comme les riches ou les bourgeois. Pour ces mêmes raisons de stigmatisation et d’appels à la haine de minorités, les idéologies racistes, les idéologies de Daech, ou les nazis nous semblent toutes nauséabondes.
La culture de gauche et les idées communistes sont présentes depuis des décennies. La lecture des archives de l’ex-URSS ont confirmé avec des preuves irréfutables de la coopération entre les soviétiques et les communistes Français jusqu’en 1989.
Le port du t-shirt du monstre assassin Che Guevara ne pose pas de problèmes intellectuels à ces gens, mais celui de Hitler les fait bondir.
Tout l’état et les institutions d’État sont infiltrés et influencés par la gauche, principalement l’éducation nationale et son programme scolaire diffuse un endoctrinement au Marxisme est la règle.
Le BAC ES est quasi un diplôme en socialisme. Et les théories doctrinaires de Karl Marx sont l’incontournable de ce diplôme comme d’autres et nos enfant subissent les obligatoires dissertations absurdes de ses théories périmées et réfutées par les résultats pratique des essais Marxistes.
La confusion morale est un élément nécessaire des gens de gauche.
Ainsi, 100 ans et 100 millions de décès plus tard, la gauche Française communisme reste intacte.
Socialisme et déni font la paire…
147 réactions à cet article
-
-
@Jeussey de Sourcesûre
Merci pour ce lien dont la pertinence et l’intelligence du contenu prouve, s’il en était encore besoin, le taux d’atrophie neuronale très élevé de son auteur. -
@Gabriel
c’est déjà mieux que la lobotomie intégrale... -
Pourquoi s’obstine-t-on à parler du « Nazisme et du Communisme » alors qu’il faudrait parler du « Communisme (1917-1989) et du Nazisme (1933-1945) ».Communisme & Nazisme : Deux égales abominations !
http://www.sincerites.org/article-communisme-nazisme-deux-egales-abominations-39299143.htmlQuant aux anticapitalistes qui, contre toute logique et rigueur intellectuelle, veulent assimiler le Capitalisme aux monstruosités du « Communisme (1917-1989) et du Nazisme (1933-1945) », je les invite à étudier le Projet ci-dessous.1)2)En 20 ans, les Français(es) pourraient détenir 51 % du capital social des entreprises du CAC 40, banques incluses.http://www.sincerites.org/2017/05/en-20-ans-les-francais-es-pourraient-detenir-51-du-capital-social-des-entreprises-du-cac-40-banques-incluses.html3)
Lettre ouverte à la Classe Ouvrière (et à tous ceux qui se sentent victimes du Capitalisme, du Libéralisme Économique, de la Mondialisation et de l’Union Européenne).
http://www.sincerites.org/2017/04/lettre-ouverte-a-la-classe-ouvriere-et-a-tous-ceux-qui-se-sentent-victimes-du-capitalisme-du-liberalisme-economique-et-de-la-mondial -
@Jeussey de Sourcesûre
« d’agressivité, de hargne, voire d’un penchant pour la violence, de la part de leurs adversaires politiques et médiatiques. »C’est vrai rien de tout ça dans l’histoire de la gauche, de la révolution française à Maduro, aux « antifas » et Mélenchon en passant par Staline, Mao et tant d’autres. Il faut vraiment être un lobotomisé au service du capitalisme pour prétendre le contraire. -
@Jean-Pierre Llabrés : Il faudrait plutôt parler de l’Internationale socialiste et du Socialisme national (traduction exacte de « Nazional Socialism ».
Et puis c’est plutôt l’Internationale libérale ou le Libéralisme international qui est l’autre face du Socialisme international, deux idéologies fondées su le messianisme sécularisé.. -
@Jeussey de Sourcesûre
Ca commence déjà par un GROS mensonge :
’’Selon la plupart des estimations historiques, Hitler a assassiné six millions de Juifs et cinq millions d’autres (prisonniers politiques, tziganes, témoins de Jéhovah, homosexuels, asociaux, apatrides, et prisonniers de droit commun), ce qui porte son génocide total à 11 millions.’’
Où sont passé les dizaines de millions de morts de la seconde guerre mondiale déclenchée par Adolf, porté au pouvoir par les grands capitalises allemands ?
-
@Jeussey de Sourcesûre
Non. C’est le petit fils caché d’Henriot. -
@Garibaldi2
La seconde guerre mondiale est déclenchée par les nazis et les communistes par l’envahissement de la Pologne.Assez représentatif et caricaturale cette culture du déni de la minimisation des responsabilités communistes.Il y a une distinction entre morts de conflits et morts de génocides. -
@Spartacus
Votre propos : le révisionisme. Dont le seul but est bien de réhabiliter le fascisme et les crimes d’hitler.
Dire que la seconde guerre mondiale a été déclénché par les communistes par l’envahissement de la Pologne, c’est en mensonge grossier. La seconde guerre mondiale a exclusivement été déclenchée par l’allemagne nazie et ses alliés fascistes de l’AXE avec le soutien bienveillant des Etats Unis neutres, et le laisser faire coupable de la France et de la Grande Bretagne capitaliste plus occupé à guerroyer contre l’URSS qu’à stopper la folie meurtrière nazie.
S’agissant de la France, il faut par exemple rappeler qu’il y a eu un pacte Germano Polonais et un Pacte Germano Français (le fameux pacte Bonnet Ribbentropp) qui a largement précédé le pacte germano soviétique.
Quant à parler d’envahissement de la Pologne par les « communistes », force est de rappeler que les troupes soviétiques n’ont jamais dépassée la frontière historique de la Russie, même si la Pologne avait récupéré des territoires russes à la faveur de la guerre menée par la Pologne contre la Russie avec le soutien militaire de la France notamment.
Rien que la seconde guerre mondiale c’est 80 millions de morts. les victimes du capitalisme.
la première guerre mondiale avant elle c’est 20 millions de morts.Sur ces seules dix années du 20e siècle, le capitalisme et son horreurs fascistes et militariste c’est 100 millions de mortsAuxquels il faut ajouter les dizaines d’autres millions de morts et la kyrielles de génocides qui sont le fait EXCLUSIF de l’exterminisme capitaliste : arménie, tzygane, communistes indonésiens, rwanda...
-
@taktak
Je rétabli la vérité :
« Ce n’est pas l’Allemagne qui va devenir bolchevique mais le bolchevisme qui se transformera en une sorte de national-socialisme. En plus il y a plus de liens qui nous unissent au bolchevisme que d’éléments qui nous en séparent. Il y a par-dessus tout, un vrai sentiment révolutionnaire, qui est vivant partout en Russie sauf là où il y a des Juifs marxistes. J’ai toujours fait la part des choses, et toujours enjoint que les anciens communistes soient admis dans le parti sans délai. Le petit-bourgeois socialiste et le chef syndical ne feront jamais un national-socialiste, mais le militant communiste, oui. »
— Adolf HitlerVérifiez vous verrez qui est révisionniste.
Le nazisme comme le communisme sont des idéologies collectivistes.En 1944 Lugwig Von Mises (le plus libéral de cet époque) a publié ce texte :« Huit des dix points (du Manifeste du Parti communiste de Marx et Engels) ont été exécutés par les nazis avec un radicalisme qui aurait enchanté Marx. Seuls deux points n’ont pas encore été complètement adoptés par les nazis, à savoir l’expropriation de la propriété foncière et l’affectation de la rente foncière aux dépenses de l’État (point n°1 du Manifeste) et l’abolition de l’héritage (point n°3). Cependant, leurs méthodes de taxation, leur planisme agricole et leur politique concernant la limitation des fermages vont chaque jour dans le sens du Marxisme »
Le nazisme et le communisme sont aux antipodes du capitalisme. -
@taktak
L’URSS est le 4eme partenaire de l’Axe, avec l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Et donc évidemment son allié.
L’URSS ne rendra jamais à la liberté au peuple Polonais, et sera occupée par l’URSS jusque la fin des années 80, les USA laisseront les peuples libres et rendrons l’autonomie aux peuples libérés.Le pourcentage le plus élevé de personnes perdues pour une nation est la Pologne.
La Pologne a perdu 20% de sa population totale tués par les nazis et les communistes russes.
En 1940, les Soviétiques ont tué 22 000 officiers polonais capturés et sans défense. Le massacre de Katyn.
-
Nazisme, communisme, c’est de l’histoire ancienne, comme idéologie mortifère il ne reste que le capitalisme qui perdure.
-
quel ramassis de conneries vous vous surpassez de jour en jour
« Tout l’état et les institutions d’État sont infiltrés et influencés par la gauche, principalement l’éducation nationale et son programme scolaire diffuse un endoctrinement au Marxisme est la règle »la on se marre carrément, quelle blague, allez lire les programmes scolaire déjà avant d’en parler-
C’est plutôt capitalisme et nazisme sont deux faces d’une même pièce.
Visiblement vous vous fourvoyez dans votre jugement.
Maintenant, à savoir si vous le faite exprès ?
Êtes vous maso à ce point ?-
@filo...
Vous oublié que le communisme se servait du capitalisme d’était pour exploiter les messes laborieuses .Il a également utilisé les esclaves (contres révolutionnaires et d’autres) pour industrialiser à pas forcés le pays.Alors oui la comparaison avec le tachisme est tout à fait pertinent. -
@antiireac
erreurAlors oui la comparaison avec le fachisme est tout à fait pertinent. -
Nazisme et communisme avaient en commun l’idée que le mieux-être d’une partie de l’humanité, passait par la mise à mort d’une autre partie de l’humanité. Tous les deux ont commencé la mise en application.
Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été précédés par les dans cette démentielle et sanguinaire orientation, par les Montagnards de sinistre mémoire, et que Fouquier-Tinville n’est que le « digne » précurseur des ordures judiciaires Andreï Vychinski et Roland Fressler
-
@Cateaufoncel
Vous avez tout à fait raison !Lors du GENOCIDE VENDEEN, qui n’aurait pas existé, selon nos gauchistes et francs-maçons, ont été mises en œuvre les techniques de la Shoah, et du communisme chinois ; le « traitement chimique » des prisonniers.
En janvier 1794, à Nantes, exécutant les ordres du comité de « salut public » local, le pharmacien Hectot, et le « bon docteur » Darbefeuille (dont une rue de Nantes, en 2017, porte, encore le nom) ont traité par le chlore (fumigations muriatiques) des rescapés vendéens de la Virée de Galerne.
Ils ont donné l’exemple, d’autres totalitaires ont perfectionné et massifié la technique.
Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas savoir. Vient de sortir :
« Les Guerres de Vendée pour les Nuls » par Michel Chamard
-
@périscope
Renseignez-vous sur ce qui est arrivé aux hommes et aux femmes des régions de Vendée contrôlées par les chouans et les petits nobliaux réac, prêts à faire le jeu de l’Angleterre en trahissant leur patrie (comme Louis XVI d’ailleurs cf. le contenu de l’Armoire de fer), quand ces citoyens se contentaient simplement de rester neutres et respectueux de la loi.
Ce qui leur arrivait n’est pas sans rappeler ce qui se passe aujourd’hui au Venezuela.
-
@Alren
Vient de sortir : « Les Guerres de Vendée pour les Nuls » par Michel Chamard
Ca pourrait vous être utile au lieu de parler sans savoir
-
Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été précédés par les dans cette démentielle et sanguinaire orientation, par les Montagnards de sinistre mémoire, et que Fouquier-Tinville n’est que le « digne » précurseur des ordures judiciaires Andreï Vychinski et Roland Fressler
@Cateaufoncel
Vous avez parfaitement raison de souligner cela, surtout dans une une France actuellement gouvernée par des crétins et où le Führer islamo-compatible de la seule opposition clairement repérable ose encore se réclamer d’un Robespierre. La « bête immonde » n’est toujours pas morte. -
@Cateaufoncel « Nazisme et communisme avaient en commun l’idée que le mieux-être d’une partie de l’humanité, passait par la mise à mort d’une autre partie de l’humanité. »
Le socialo-marxisme, idéologie internationaliste tout comme le national-socialisme d’Adolf Hitler, vise à construire une Europe sans frontières avec une monnaie unique, et à combattre tous ceux qui s’opposent à son aboutissement.Hitler voyait l’impérialisme juif comme source de tous les maux et de la décadence économique et culturelle, empêchant la construction de l’Union Européenne.Les socialo-marxistes prônent que l’égalitarisme et la liberté individuelle ne s’obtiendront que par la destruction de la toute puissance de l’homme blanc européen, oppresseur colonialiste des minorités ethniques, des musulmans, des arabes, des noirs, des femmes, des gays, des lesbiennes et autres transgenres.L’objectif est donc de deconstruire la civilisation occidentale : c’est-à-dire anéantir le christianisme, la famille, la hiérarchie, le patriarcat, la nation, l’armée, la police, l’élite culturelle, le mérite scolaire, l’architecture, la peinture, la littérature.Les modes de répression sont différents. Les nazis étaient des fascistes, qui INTERDISAIENT de penser, et employaient la force et la répression pour liquider l’opposition.Pour les victimes du fascisme, l’ennemi était clairement désigné, des hommes en arme venaient inspecter les maisons, brûler des livres, et emmener hommes, femmes et enfants dans des camps.Le socialo-marxisme utilise les méthodes beaucoup plus totalitaires, en manipulant et contrôlant la pensée des masses, par les média, les politiques, la culture, la soumission à la terreur intellectuelle du « politiquement correct ». Celui qui ne se conforme pas à ce mode de pensée, devient un paria, un raciste, un antisémite, un néo-nazi, un islamophobe, et est exclu du système social.Parmi les idéologues socialo-marxistes, on peut citer Jean-Luc Mélenchon qui déteste les « blancs catholiques », veut éradiquer la race blanche, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleux », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !Ou encore Benoît Hamon, un pro-islamiste, raciste anti-blanc (il n’aime pas la ville de Brest, parce qu’il y a trop de Blancs !) en lutte également contre l’identité française.http://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20070930&article=20070930-1669882&type=arBenoît Hamon soutient officiellement l’ONG islamiste BarakaCity proche de l’organisation politique des Frères Musulmans, mouvement d’extrême-droite néo-nazi en France, dont le représentant Idriss Sihamedi, refuse de condamner Daech et de serrer la main des femmes. -
@Trelawney
Effectivement c est pour les nuls qui veulent le rester -
@périscope
Moi, je préfère les guerres de religion au nom du Christ.
Ca passe mieux à St Nicolas du Chardonnet -
On attend la suite avec impatience :
Islamisme et christianisme sont les deux faces d’une même hostie !
-
@slave1802
« Islamisme et christianisme sont les deux faces d’une même hostie ! »
J’adore cette réplique ! du Voltaire ! bravo !
-
Islamisme et christianisme sont les deux faces d’une même hostie !
@slave1802
S’il faut en croire une récente déclaration de la « vieille idole qu’on encense par habitude » (je reprends une définition de Montesquieu) il faut bien reconnaître que vous n’avez pas tout à fait tort. Il viendra un moment où le con de Rome enjoindra aux enfants de choeur de maintenir dans la bonne position les prêtres catholiques pour que les jihadistes puissent plus aisément les égorger.
-
@slave1802
« Islamisme et christianisme sont les deux faces d’une même hostie ! » Lol.
J’attends, moi aussi.
-
@Christian Labrune
Ils vont les égorger, planter leur tête sur un piquet et se faire photographier comme sur cette couverture ?
-
Spartagus,l ’assassin de la langue française !
-
@Jean-Yves TROTARD
Assassiner la langue Française est souvent de l’inadvertance, et j’en suis confus pour ceux qui lisent.Comparé à ceux qui font un génocide volontaire de pseudos, ou ce n’est que de la malveillance comportementale...... C’est excusable. -
@SpartaGus
Les pseudos usurpés méritent d’etre ridiculisés. Pas de dialogue avec les métaphysiciens.
-
@Jean-Yves TROTARD
La déformation du pseudo. La malveillance volontaire, tentative d’escroquerie à l’accaparation d’un héros gladiateur qui n’a rien a voir avec le collectivisme et « pas de dialogue » .
Belle démonstration de sectarisme. -
@Spartabean
Qu’est ce que tu dis spartabean ?... Ahhh... Tu as un court-circuit dans les neurones ?... C’est tout à fait normal après les électrochocs... Mets ta tête dans le freezer... Ça va te soulager... tu verras...
-
@Spartacus
Vous avez pris comme pseudo le nom d’un « libérateur » assez discutable. Si la fable Hollywoodienne fait de Spartacus un héros positif, ses méthodes réelles le furent nettement moins comme le relate les récits d’historiens. On ne compte pas le nombre de villages pillés et brûlés sur son passage (c’est toute l’Italie du Sud qui fut ravagée en fait), ni le nombre de viols. Il imposât des combat mortels de gladiateurs aux soldats Romains capturés et pratiqua abondamment la crucifixion.Prendre comme pseudo le nom d’un tel « héros », franchement, quelle idée ? Mais vous semblez assez perméable aux belles fables venues d’Amérique, aussi fausses soient elles.Il est d’ailleurs étonnant que vous ayez pris comme pseudo le nom d’une figure reprise par de très nombreux courants communistes. Le mouvement communiste Allemand des années 20 se nommait « mouvement Spartakiste ». Et il y a plein d’exemples du même genre.Faire de l’anticommunisme sous le nom d’un modèle communiste, drôle d’idée...On mettra cette lamentable erreur dans le choix de votre pseudo sur le compte de votre légendaire ignorance. -
@ Jean Pierre
Spartacus vit dans l’idée que les patrons sont opprimés par la populace dangereuse. D’où le choix de son pseudo, il se figure qu’il est celui qui va les faire sortir de l’Egypte socialiste.
Ce choix est assez marrant parce qu’il n’a pas pu prendre une figure de son camp. Si on veut voir une réalité de la nature, c’est que la figure du rebelle, de celui qui se dresse contre l’Ordre fait rêver et a toujours fait rêver l’Homme. Parce que vraisemblablement l’Homme se sent intuitivement et quasi génériquement opprimé. D’où le succès de Che Guevara car le Che a incarné cela, ce type qui existe tout au long de l’Histoire.
-
@kalachnikov
Il a un poster de Friedrich Hayek au dessus de son lit
-
@Kalachnikov
Mêrme les pseudo il veulent les collectiviser.Spartacus n’appartient pas à un « camp », c’est ridicule, il n’y a pas une exclusivité sur un gladiateur prisonnier de l’empire romain.Comme il n’est pas obligatoire d’être russe ou terroriste pour prendre le pseudo « Kalachnikov »Imagine chose incroyable, que j’ai pris Spartacus juste parce qu’il fallait un pseudo. -
@ Spartacus
Je t’accorde que de loin en loin le type dont je parle peut-être de droite ; mais la réalité, c’est que ce qui anime ce type, qu’il soit de gauche ou de droite, c’est une valeur - ou plutôt un instinct - qui dépasse cette catégorie. Appelons cela Justice.
Et franchement, étant donné que ce qui te meut est plutôt la rapacité, l’avidité, la convoitise, le nique mon prochain, etc, etc, tu en es très éloigné.
-
@ l’auteur : En 2017 il est de bon augure de savoir et de penser qu’ Adolf Hitler est le plus grand criminel de tous les temps !.....
..... C’est comme çà !.
..... Allumez votre télé à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, et dites-moi si vous n’arrivez pas à voir au moins une émission, n’importe où, quelque part, qui parle des « nazis » !!??.....
......A toute heure du jour ou de la nuit, vous en trouverez forcément une.
......C’est bien. C’est même très bien.... J’en regarde beaucoup, donc je commence à connaitre un peu, sauf que l’autre jour j’en ai vu une où il était dit qu’Hitler était responsable de 70 millions de morts !!!...... Là c’est peut-être un peu trop, vu que 70 millions c’est l’estimation (approximative) de tous les morts de la seconde guerre mondiale !... Donc, j’ai supposé qu’on exagéré un peu, vu que dans cette estimation sont inclus les victimes de la guerre dans le pacifique, Hiroshima, Nagasaki etc.....
..... Dans l’ordre « réel », effectivement il y a Mao, Staline et Hitler.....Le 4ème, que vous ne citez pas, en surprendra plus d’un. Le 4ème est un roi !!......C’est LEOPOLD II, roi de BELGIQUE qui reste au pied du « podium » avec seulement 5 millions de victimes !!....(A la louche). Mais c’est une autre Histoire... Ca se passait ya bien longtemps dans un pays qui s’appelait le CONGO BELGE........
......Pas demain la veille qu’on verra cette « histoire » à la téloche !!...
......Déjà pas mal que quelques documentaires (surtout sur ARTE), nous rappellent un peu qui étaient Mao et Staline !!......
..... Comme quoi, quand on gratte un peu, un salopard reste un salopard !... Qu’il soit communiste, nazi ou même roi !.......Seul le « titre » change. Les paroles et la musique restent les mêmes !.....
..... Le pire, c’est que les « démocraties » ne sont pas en reste !.....« L’AMERIQUE », pays de toutes les « LIBERTES » ne fait pas exception à la règle !.....C’est même sur le génocide des INDIENS qu’elle s’est construite !......Mais il y aurait tant de choses à dire, et sur tant de « monde » !!......Et tout ça est déjà si loin !!... Aujourd’hui, quand on sait on se tait. C’est la règle. Rien n’a vraiment changé, sauf la « COM » !........On apprend à nos enfants une autre « HISTOIRE » !...Et alors ???.... Pourvu qu’ils soient heureux !......Et vivent en paix............. C’est bien là l’essentiel, non ????.........Adishatz.-
@smilodon
un salopard reste un salopard !... Qu’il soit communiste, nazi ou même roi !Votre post, que je salue, résume tout et est bien meilleur que le mien plus bas.
-
@smilodon
« ...comme quoi, quand on gratte un peu, un salopard reste un salopard »
Ne le dis surtout pas à Spartacus, il ne le sait pas, c’est pour cela qu’il efface dans son article les autochtones décimés à tour de bras par les « défenseurs des peuples » par « L’obscurantisme libéral ».
-
@smilodon
Ce cher roi était, c’est certain, communiste et islamiste. La couverture est très parlante.
https://www.amazon.fr/Fant%C3%B4mes-roi-L%C3%A9opold-coloniale-1884-1908/dp/2847344314
-
"Le port du t-shirt du monstre assassin Che Guevara ne pose pas de problèmes intellectuels à ces gens, mais celui de Hitler les fait bondir."
C’est un scandale !
-
Spartacus ne va pas assez loin. Toutes les idéologies sont mortifères, parce qu’elles ne prennent pas l’homme pour point de départ, avec ses aspirations, ses modes de fonctionnement, sa diversité de pensées.
Les idéologies prennent pour point de départ un concept, utopique voir fumeux la plupart du temps, qui doit être plaqué sans exception à toute une société. Elles sont vouées à l’échec. Les hommes vont toujours finir par se rebeller et ça se termine très mal en général.Les sytèmes qui marchent le mieux laissent un espace de liberté aux hommes, liberté d’aller et venir, de faire ce qu’ils veulent de leur vie, de s’exprimer.
-
Un excellent article qui rappelle si c’est encore nécessaire que l’histoire du communisme tout autant que le nazisme n’est rien d’autre que qu"une longue histoire des génocides.
Il le faut encore le signaler que le communisme a largement surpassé le nazisme en matière des crimes contre l’humanité.-
@antiireac
Ces communistes sont très vicieux ! Ils ont réussi à commettre un génocide chez les peuples autochtones des « Amériques », d’« Australie », parquer les survivants dans des « Réserves », sans compter les autres « Massacres coloniaux » et au final, imputer ces crimes à l’idéologie capitaliste !
Or, Césaire, ce « menteur », affirma que le nazisme existait bien avant que Hitler ne l’applique à l’Europe, aux Européens. Que le nazisme s’appliquait auparavant aux non-Blancs.
Ah, ces communistes ! Toujours près à se défausser sur les capitalistes !
-
Si je suis d’accord sur le fait que nazisme et communisme furent des fléaux (quant aux chiffres avancés j’en sais rien), au siècle dernier il y en a eu un autre : ! le libéralisme !
Combien de vies crevées à cause de cette idéologie dégueulasse ou cela se résume à une poignée de possédants qui concentrent lles richesses dans leur mimines. En terme Wall Street cela se nomme Trust.Le libéralisme n’est jamais qu’un communisme ... mais privé !A noter, que ce siècle là, l’islamisme met le paquet.-
@Yvance77
FauxLe libéralisme est une doctrine économique qui défend la libre entreprisedonc rien à voir avec les idéologies mortifères que sont le communisme ou le nazisme -
@antiireac
Va en parler à ceux qui se sont vu spolier de leurs terres, leurs cultures ... et qui ont vu leur vie rester au stade de la misère pour le bien de quelques uns. Ton pseudo libéralisme ne conduit qu’à concentrer les richesses produites par tous et accaparer par 300 000 personnes de par le monde.Très peu pour moi ! -
-
@Yvance77
Oui mais le fascisme et le communisme ont un caractère totalitaire du’il faut combattre avec forcealors que le libéralisme est modulable selon le pays et peut être rejeter si ses positions ne plaisent pas selon tel ou tel pays. -
@Yvance77
C’est plutôt sous le communisme qu’on spoliait les terres non ? Selon le libéralisme au contraire ce n’est pas possible puisque l’individu est au dessus de l’Etat.. -
@Yvance77
+1 : il est clair que le plus grand meurtrier de l’histoire est le capitalisme poussé dans l’appropriation forcé des ressources et la création des classes. Combien de guerre commise au nom de cette idéologie par les copains de l’auteur, comme les USA et l’Europe.
Rien qu’avec le nombre de mort du SIDA et du paludisme, que l’on ne veut pas soigner dans certains pays parce qu’ils n’ont pas de quoi payer, les Mao, Staline et autre Hitler sont des rigolos. Et je ne parle pas des famines organisées car des petits cons jouent sur les cours des matières premières à la hausse. -
@antiireac
Tu aurais dû regarder « Capitalisme » pour comprendre comment la « libre entreprise » a rendu les élites chinoises opioman. Le « captagon » de l’époque.
-
@Yvance77
Cette fois, je partage.
-
@Lugsama
Thomas, va donc le dire aux Amérindiens, aux victimes de l’expansion européenne. Dans le Delta du Niger, les cours d’eau, les terres sont pollués. Les populations paient très cher le prix de ton bien-être de petit-bourgeois qui coiffe une personne sans sa présence.
-
Antony Sutton (anglais naturalisé américain, chercheur à Stanford), a écrit une trilogie ( Wall Street et les bolcheviques, Wall Street et l’ascension de Hitler, Wall Street et Franklin Delano Roosevelt) dans laquelle il apporte les preuves, par les documents des départements d’Etat américains : Wall Street possède la même pièce dans sa poche !-
@phan
Je viens tout juste d’en finir 2 sur les 3 (la révolution bolchévique et l’ascension de Hitler).Ce qu’il faut retenir, c’est que la seule idéologie qui prévale est celle du profit.Tout le reste n’est fait que pour endormir les peuples.Sans le financement d’une élite financière de Wall Street (J.P. Morgan, Warburg, Rockfeller...) et d’industriels, aucune des 2 guerres mondiales n’auraient pu avoir lieu. -
@El Shogun
Benjamin Harrison Freedman décrit très bien l’origine des 2 guerres mondiales dans son livre LA TYRANNIE CACHEE.Benjamin Freedman met en évidence des événements peu connus, qui ont considérablement influencé l’Histoire de notre monde des dernières décennies. On y apprend beaucoup de choses, parfois consternantes : des politiciens qui bouleversèrent la vie de centaines de millions de gens par peur d’affronter des maîtres-chanteurs et de les envoyer paître.Les guerres sont toutes d’origine économique, quels que soient les raisons religieuses ou politiques qui aient été avancées pour les justifier (Bernard Baruch). -
@phan
Merci pour le lien, ça va compléter ma « collection » -
Les nord-américains, ces fouteurs de merde ! (Yankees de mierda selon HChavez)« »Selon les rapports de l’ONU, depuis 1950, le nombre total de morts suite aux interventions ou occupations nord-américaines dans le monde s’élève à 1,3 milliard, 1,2 milliard pour les pays non européens et 0,6 milliard pour le monde musulman, soit pour ce dernier, un chiffre cent fois plus élevé que le nombre des victimes de l’Holocauste (5 à 6 millions). Ces données ne prennent pas en compte les opérations nord-américaines de subversion dans le monde, ni les conséquences de la présence de bases militaires nord-américaines sur la planète.Selon le Pr. Jules Dufour, géographe canadien, les États-Unis ont établi leur contrôle sur 191 gouvernements membres des Nations unies par des réseaux de bases militaires (700 à 800 dans le monde), et aujourd’hui, via les dispositifs types « grandes oreilles ». L’armée nord-américaine déploie actuellement plus de 260 000 personnels militaires sur la planète et 845 441 bâtiments et autres équipements. « »-
nono le simplet 29 août 2017 17:00@rocla+
sans oublier les extra-terrestres ... -
@ Spartacus
Alors que ce que vous écrivez est une évidence, je suis effaré de constater que les lecteurs de votre article vous « moinssent » en majorité.
Mais relativisons cela n’est dû qu’aux positions d’environ 5 « attardés » endoctrinés jusqu’à la moelle !
-
nono le simplet 29 août 2017 17:53@périscope
positions d’environ 5 « attardés »6 avec moi , je n’ai pas noté l’article mais je mérite aussi le qualificatif d’attardé -
@périscope
Non, vous ne rêvez pas.... Le déni des réalités est quasi religieux.Ils ne sont pas que 5 « attardés », il y a 10% dans l’électorat qui ne veulent pas admettre que leur idéologie est criminogène.Les commentaires, et l’anonymat sont un vrai révélateur.C’est ça les gauchistes..J’ai l’art de les faire dévoiler et montrer ce qu’ils sont et tel qu’ils sont. -
@périscope
Je comprends pourquoi les « Grands Remplaçants » se sont demandés le 11 septembre pourquoi ils étaient tant haïs de par le monde : l’autisme.
-
Encore un ramassis des inepties sur le communisme.
Si vous êtes ignare a ce point, vous auriez pu vous taire, au lieu d’écrire des articles sur le sujet, dont vous ignorez tout.Les victimes du stalinisme (et non du communisme) sont environsc’est l’article de Michel Eltchaninoff, un très anti-Poutinien historien, qui a au moins le mérite d’avoir consulté les chiffres officiels des victimes de Staline, donnés par l’ONG « Mémorial » (laquelle est financé par G.Soros, je vous signale)En plus ce sujet a été déjà traité sur AgoravoxVotre torchon est a mettre aux toilettes, sa lecture soulagera une constipation...-
@anna
Des historiens autrement mieux renseignés que votre illustre inconnu avancent un chiffre allant de 20 à 30 millions -
@antiireac
Ce sont des fausses chiffres, ce qui ne m’étonne pas de la part des médias français.Comme l’Allemagne fait maintenant partie de « l’axe du bien » il faut propager ces mensonges a tout prix, pour minimiser au maximum les crimes du nazisme... en disant —> regardez, il y a pire ailleurs* Stéphane Courtois se base sur les « chiffres » donnés par Solgenitsine, qui n’est pas un historien, et qui a la fin de sa vie est revenu lui même sur ces chiffres, car après la chute de l’URRS les archives de Staline et de NKVD ont été ouverts, et on connait aujourd’hui chaque nom de victimes des purges staliniennes, qui sont affichés sur le site de « Mémorial », dont vous pouvez aller consulter... -
@anna
« de faux chiffres » Oui, 20 à 30 millions c’est très largement sous-estimé pour un bilan du communisme car il oublie qu’il n’y a pas qu’en Europe qu’on a connue l’horreur de cette idéologie. Pour le monde on parle plutôt de 85 a 100millions. -
@Lugsama
Oui oui le nombre des victimes du Stalinisme en Europe est ENORME !Que dis-je, plutôt E N O R M E !Et si on demandait directement les concernés ? Par exemple :402 victimes en Tchekoslovaqui (la Tchequie + la Slovaquie) en 30 ans !Effectivement c’est ENORME ! -
@anna
Oui, Anna, mais là vous répondez à des ignorants qui s’en moquent pas mal de la connaissance et de la véracité des affirmations.Le chiffre que vous donnez n’est pas le fruit d’idéologues qui cherchent à marquer les esprits suivant l’adage de leur maître à penser « Goebbels : plus le mensonge est gros, plus les gens y croient » et de leur dieu Hitler : « un mensonge répété dix fois reste un mensonge, un mensonge répété 10 000 fois devient une vérité ». En répétant comme des perroquets ces chiffres aussi énormes que faux, ils escomptent deux choses :1) qu’ils deviennent vérité.2) masquer leur propre accointance avec l’idéologie nazie - c’est d’ailleurs aussi la stratégie du Reich que d’accuser de tous les crimes les Bolchéviques ... au moment où Hitler s’apprêtent à en massacrer 27 millions rien qu’en URSS.En cela aussi, ils révèlent leur propre idéologie.Les chiffres que vous donnez, qui correspondent environ à ceux que j’ai en ma possession, ne sont non plus le résultat des recherches d’un seul historien, mais les chiffres à peu près définitifs admis lors d’une série de colloques d’historiens spécialistes, d’opinions divergentes, et ce chiffre est un consensus de scientifiques, pour une base scientifique de travail, et non pas pour faire la Une de Paris match ou la tête de gondole d’une grande surface.Donc leurs élucubrations les feraient passer pour des gogos ridicules devant cette communauté d’historiens internationaux.Bien sûr, on trouvera des historiens médiatiques pour se faire les disciples de Goebbels...Par ailleurs ces chiffres sont aussi un amalgame.Je donne un exemple : lorsque la Finlande a attaqué la Russie bolchéviqye avec von Manstein (alors que Lénine avait approuvé l’indépendance de la Finlande, qui était vassale de la Russie tsariste) , elle a déporté femmes et enfants et des centaines de milliers sont morts ; ( je connais des enfants de ces déportés qui ont survécu, c’est un fait ignoré mais réel).Or ces décès sont cyniquement attribués par les adeptes de Goebbels ... aux Soviétiques. Et c’est pareil pour les autres chiffres.D’autre part, parmi ces 650 000, il faut connaître le contexte : il ne s’agit d’un massacre programmé comme ceux des fascistes, mais le fruit de plusieurs facteurs :1) tentatives de coups d’Etat et complots internes/ externes ( appuyés par le Japon, l’Allemagne nazie) dans les années 30. Et ça ce ne sont pas des élucubrations mais des faits prouvés par les archives - évidemment occultés ici. ( mais des ouvrages aux Etats-unis et en Russie se trouvent facilement et sont le fait d’historiens de premier plan.2) face à cette menace, nécessité de se défendre, de la part du pouvoir soviétique, mais en parallèle, nécessité pour les complotistes, de brouiller les pistes et donc de donner dans la surenchère à la répression , pour se blanchir et là les chiffres sont intéressants : le jour où Staline a viré le zélé Ejov, qui était en réalité dans un des complots, le nombre de victimes de la répression « stalinienne » a diminué de ... 90% !!Ce qui fait que parmi toutes ces victimes, on compte aussi bien des coupables ( blanchis ensuite à tort pour un certain nombre) et des innocents. Mais attribuer au pouvoir soviétique la responsabilité de ces répressions massives - mais en proportion pas plus que lors d’autres épisodes historiques, est aussi abusif.Pourquoi y a-t-il eu cette répression soudaine ? si le pouvoir de la période stalinienne avait réellement une nature criminelle, pourquoi a-t-il attendu l’avènement de Hitler au pouvoir et la proximité de la Guerre pour enclencher cette machine infernale ? cette question est évacuée par les falsificateurs historiques !On voit d’ailleurs qu’au sein-même du pouvoir soviétique, il y avait bien des dirigeants près à détruire le socialisme, puisque le bon Gorbatchev et après lui Eltsine ( qui n’était un nouveau-né en 1990) l’ont détruit en forçant la volonté populaire ( le référendum donnait 76% de Soviétiques pour le maintien de l’URSS et 3 mois après, elle était abolie en tant qu’Etat. -
@anna
Il conviendrait quand même, peut-être, d’ajouter les morts de la famine organisée par le camarade Khroutchev en Ukraine (l’holodomor). Cela fait déjà plus de quatre millions de morts, en comparaison de quoi le massacre systématique de l’élite militaire polonaise dans la forêt de Katyn est peu de chose. Et le « petit boucher de la Cabaña », qu’on voit encore fumer son cigare sur bien des tee shirts, il n’a tué personne ? Et le camarade Pol Pot ? Et Mao Zedong, et la famille régnante en Corée du Nord ? Sur chacun de ces sujets et sur bien d’autres, vous trouverez des articles fort bien documentés dans Wikipedia. Si vous aimez les chiffres, vous pourrez vous entraîner à faire des additions. -
nono le simplet 29 août 2017 17:58@Sharpshooter - Snoopy86
je m’excuse ... il vaut mieux que tu continues à dire du mal de tes auteurs favoris plutôt que de commenter ... j’avais pas réalisé -
@anna
Vous aurez du mal, malgré vos formules condescendantes, à faire avaler vos âneries, en plus avec des sources venant d’un type dont personne n’a jamais entendu parler.
Peut être même l’avez-vous inventé !? sastrouve !!!
Mais je comprends ça fait tellement mal de voir que ses idées politiques peuvent être confondues à ce genre de bilan !!!
Tenez, laissez tomber votre Eltchani machinchose et lisez plutôt ceci. Et tout les texte que vous trouverez à ce sujet font état des mêmes chiffres !!!
Vous avez des problèmes de sourcing sur internet ?
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-bilan-des-crimes-communistes_497981.html -
@anna
Nicolas Werth a participé à l’écriture du ’’livre noir du communisme’’, voila ce qu’en dit Lilly Marcou, historienne ...
[Elle s’interroge sur la participation de Nicolas Werth à un collectif qui, selon elle, ] « pour mieux imposer la comparaison communisme-nazisme, cherche à faire admettre le chiffre de 80 à 100 millions de morts », alors qu’en septembre 1993, il a publié sur la base d’un examen des archives soviétiques, ouvertes en 1989, un article dans L’Histoire, intitulé « Goulag, les vrais chiffres ». L’auteur [Nicolas Werth] y révisait de dix fois à la baisse (2 millions de morts et non plus 20) le chiffrage total des victimes de la période stalinienne, jusqu’ici retenu par les chercheurs. « Quand un historien se contredit dans un laps de temps aussi court, cela pose un problème de crédibilité », déclare-t-elle dans Le Monde. (Lilly Marcou, « Tardives querelles d’Allemands », Le Monde, 14 novembre 1997).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme
-
@Garibaldi2
Quelques années après avoir publié le polémique Livre noir du communisme, l’éditeur récidive dans un souci d’équilibre quelque peu convenu avec Le livre noir du colonialisme.Survolant l’histoire de l’esclavage en Occident, Marc Ferro rappelle les origines lointaines de ce mal endémique, solidement enraciné dans les sociétés africaines où le commerce des esclaves suppléait à l’absence de propriété foncière.La colonisation et l’expropriation : mamelles sanglantes qui allaitèrent le capitalisme. -
Un résumé pour tous les ismes : l’autoritarisme. Cela facilité l’échange,.. Lire Laura Knight-JADCZYK et vous ne verres plus le monde comme avant. Chacun sa route, chacun son destin. Faut juste juste pas se trouver au mauvais endroit,...au mauvais moment et avoir la bonne réaction de fuite. Petite histoire. Nous roulions mon compagnon et moi sur une autoroute d’Espagne à une vitesse disons au delà des limites autorisées (c’était la nuit). Un bus déboule sur notre droite et veut nous faire une queue de poisson. Nous avions le choix. 1). nous freinions (le choix et l’instinct de peur-mort assurée), soit nous accélérions et le doublions lui : sauvés. Tous les autoritarismes jouent sur la peur,.. Sachez avoir le bon réflexe au bon moment,,...
-
Troisième totalitarisme : chaque enfant qui naît a une dette sur sa tête. BIG BROTHER IS MONEY,...
-
@l’auteur,
Vous confondez une idéologie avec ceux qui s’en réclament.Soit vous comparez les dictateur :MAO 70 millions de morts dont 35 millions lors de la Grande Famine (1958-1961)
STALINE 20 millions de morts dont 11 millions lors de la Grande Famine (1929-1932) provoquée en Ukraine.
HITLER 25 millions de morts dont plus de 15 millions de Soviétiques et 6 millions de juifs.
POL POT 1/4 des Cambodgiens, soit près de 2 millions de personnes, tués sur ordre de Pol Pot. Le plus haut ratio des tyrans meurtriers.
Loin derrière : Franco, Pinochet, Napoléon, Mussolini, ...
Soit vous comparez les idéologies :
Le Communisme est une forme d’organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés.
Le communisme nécessite une étape intermédiaire, violente et dictatoriale, pour renverser les classes supérieures, sauf si celles-ci abandonnaient leurs privilèges de bon gré ...Aucun état prétendu communiste n’a jamais dépassé cette étape.Le Nazisme c’est essentiellement le racisme, le scientisme, la dictature et le culte de la ruralité allemande.L’inégalité des hommes et des peuples reposent sur la race. Ainsi les fondements ne sont pas socioculturels mais strictement biologiques.Le chef porte, avec l’autorité suprême, et sans limites, le lourd fardeau d’une responsabilité totale.Soit vous comparez les « scores » des idéologies :Le Capitalisme : plus de 100 millions de victimes au seul 20ème siècle (entre 1900 et 1997)On estime le total entre 200 et 300 millions si l’on compte les victimes de la traite négrière et des guerres coloniales.-
@eddofr
D’accord pour les chiffres des victimes des communisme/nazisme mais d’où tirez vous les chiffres des victimes du capitalisme qui je vous rappelle n’est pas une idéologie mais une branche d’économieJe ne connais pas d’historiens suffisamment sérieux pour avancer le nombre des victimes de cette branche d’économie. -
@antiireac
si vous affirmer que le capitalisme n’est pas une idéologie mais juste un modèle d’organisation des échanges au sein d’une économie, alors, il en est de même du communisme.Sinon, c’est quoi pour vous une idéologie ?
Une idéologie est un ensemble d’idées, de pensées philosophiques, sociales, politiques, morales, religieuses, propre à un groupe, à une classe sociale ou à une époque. C’est un système d’idées, d’opinions et de croyances qui forme une doctrine pouvant influencer les comportements individuels ou collectifs.Le capitalisme (vous pouvez l’appeler libéralisme pour semer la confusion et faire croire qu’il est synonyme de démocratie) est bien une idéologie.D’ailleurs, le communisme, en tant que modèle d’organisation économique n’est pas incompatible avec la démocratie ... ce qui amène à se poser la question concernant le capitalisme ...
-
@antiireac
Il veut dire probablement que les hommes étant mortels par nature, et même si on ne remonte pas au-delà du néolithique, les totalitarismes ont fait beaucoup moins de morts que la nature. Elle nous tuera tous ! Comme le capitalisme n’est pas une idéologie, qu’il n’engendre aucune sorte de fanatisme, et qu’il a besoin surtout de consommateurs qu’il vaut mieux ne pas tuer si on veut faire du profit, le capitalisme, c’est la nature même, plus coupable qu’aucun autre système.
A bas la Nature ! A bas la Nature !
Et vive le totalitarisme. Certes, il casse bien des oeufs, mais c’est pour la meilleure omelette.
Demain sera le Grand Soir, on pourra donc enfin la déguster. -
@eddofr
Voici les sources de WikiA aucun moment le capitalisme est décrit comme une idéologie au nom de laquelle on tue -
@eddofr
Le communisme nécessite une étape intermédiaire, violente et dictatoriale, pour renverser les classes supérieures, sauf si celles-ci abandonnaient leurs privilèges de bon gré ...La j’avoue en tenir un bien frappé !...Tuer des millions de gens pour imposer une idéologie absurde ?Vous vous rendez compte a quel point cette idéologie est criminogène et asociale ?Les bien matériels partagés.....Hélas dans les biens matériels comme chez les humains, l’égalité n’est pas naturelle.Quelle absurdité de tuer des gens pour cette pensée aussi conne..Cette connerie de croire que l’égalitarisme serait la justice. Dramatique. L’égalité n’existera jamais car elle n’est pas naturelle. Mais les frappés qui sont prêt a tuer leurs voisin pour le prouver semblent bien réels ! -
@antiireac
Cherchez les antonymes de communisme et vous trouverez : anticommunisme, capitalisme, fascisme, individualisme.
Le capitalisme et le communisme sont tous deux des modèles économiques.Aucun des ces modèles ne comporte explicitement, ou implicitement d’appel au meurtre.Aucun de ces modèles n’est en soit une idéologie « au départ ». Tous deux sont la base d’idéologies qui tuent (libéralisme, ultra-libéralisme, socialisme,...)Il n’empêche qu’on a tué pour mettre en place le communisme et qu’on a tué pour l’empêcher et conserver le capitalisme.Il n’empêche qu’on a tué pour mettre en place le capitalisme et qu’on a tué pour l’empêcher et conserver le système de précédent (castes et corporations).Il n’empêche également que le capitalisme, la recherche du profit, tue silencieusement tous les jours depuis le 17ème siècle (esclaves, clients trompés, voisins pollués, pays possédant des ressources convoitées, ...).Lisez vos journaux, la recherche du profit tue tous les jours.Parce que par nature, la recherche du profit est un objectif individuel, alors que tenir compte de la santé, de la sécurité, du bien être des autres, de leur survie est un objectif collectif.Le « Capitalisme » sous sa forme extrême, l’ultra-libéralisme, vise à supprimer tout ce qui relève du collectif et donc tout ce qui limite la recherche du profit.Parlons Seveso, amiante, prothèses mammaires, marées noires, nappes phréatiques pollués, accidents provoqués par des chauffeurs épuisés, médicaments frelatés, viandes aux antibiotiques, viande de boeuf contenant du cheval, ...Tout cela, sans exception résulte de la recherche du profit, qui est l’un des éléments fondamentaux du système capitaliste.Donc le capitalisme tue. -
J’ai lu le livre de gérard mendel qui compare Nazisme et communisme : La révolte contre le père. A gauche, la mèrè toute puissante (la nature toute bonne de Rousseau) et à droite la folie paranoïaque liée au père, celui lui encore plus pernicieuse car paranoIäque. Il a oublié de dire que tout paranoïaque a toujours une une mère toute puissante, sous à la parano du père. C’est le cas d’Hitler. Sa mère était le type même de la femme soumise (pas la Fraulein SS chère au porno sado-maso) au père tyrannique. En Défendant la terre patrie, l’Allemagne, Hitler (dont certains disent que son origine est peut-être juive), Hitler défendait sa mère contre les juifs (en l’occurence, le père). quant au petit Père des peuples (genre Mélenchon), c’est un autre cas de figure, mais tout aussi dangereux et autoritaite. En fait, tout système qui empêche les individus de réfléchir par eux-même peuvent être considérés comme autoritaires. Même les démocrates avec le « politiquemen correct ». Comme si une pensée, quelle qu’elle soit était politiquement correct. Obliger les gens à ne pas dire que la plupart des homos présentent un risque élévé de pédophilie (comme les hétéros, mais dans une moindre mesure), c’est AUSSI du totalitaritarisme. Dire qu’une GPA n’a pas de conséquence sur le psychisme de l’enfant, c’est AUSSI du totalitarisme,...
-
quant au petit Père des peuples (genre Mélenchon), c’est un autre cas de figure, mais tout aussi dangereux et autoritaite.
@Mélusine7
Ca, on ne le répétera jamais assez, surtout sur ce site où la crétinisation des esprit est en marche et où cet abominable « petit père des peuples » paraît avoir plus que jamais le vent en poupe. -
Le plus grand génocide de l’histoire : les amérindiens tués en majorité par les catholiques ou chrétiens,...
-
@Mélusine7
Les Indiens d’Amérique (nord, sud et centre) ont subi un véritable génocide. Ils ont été tués, violés, brûlés, torturés, exploités, massacrés par « les plus grandes civilisations » occidentales : espagnols, portugais, hollandais, anglais, français, américains pour permettre le lancement du monde capitaliste qui est né dans un grand bain de sang... Les Occidentaux n’ont pas seulement détruit hommes, femmes et enfants mais des centaines de civilisations différentes, une destruction de richesses humaines inestimables !« Indien » : le mot a été créé par nous (les Blancs), pas par lui. Il n’est un indien que depuis 500 ans. Pendant 25 000 ans, il a été un Ottawa, un Dakota, un Shoshone, un Cherokee – ou un autre des centaines de peuples qui ont occupé ce continent. (Edgard S. Khan et David W. Hearne ed. Our Brother’s Keeper Indians in White America New York New American Library 1975 P. vii)Selon Harper’s Magazine (avril 2017), il y a au moins vingt-huit universités américaines qui ont des programmes d’études sur l’esclavage aux États-Unis. Mais, en revanche et cela me paraît très instructif, aucun établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis ne s’intéresse, sous quelque forme que ce soit, au fait que les peuples autochtones – hommes, femmes et enfants de tous âges – aient été éliminés (avec un objectif génocidaire) pour leur voler les terres sur lesquelles les institutions prestigieuses qui existent maintenant ont été construites. -
Karl Marx antisémite ? Marx était juif et ses opinions concernant les Juifs et les nègres étaient communes à l’époque. Il faut contextualiser quand même. Mais bon, cette façon de plaider - ou plutôt fourguer la marchandise, sournoise, en dit long sur l’auteur et l’idéologie qu’il défend et assume. Spartacus, le petit pinochiste appliqué, ose quand même un ’La vérité sur Marx est totalement effacée dans l’instruction des Européens et des autres peuples.’ en taisant le fait que Marx était juif.
Hitler a des spécificités que les autres n’ont pas ; son objet est d’anéantir une race, il projetait de faire un Musée d’une race éteinte à Prague. Son rapport au Juif est d’ôter à ce dernier son humanité, c’est un animal, nuisible, une vermine. Et il a employé le moyens techniques disponibles en son temps, pour industrialiser la mort, en vue d’éradiquer cette race.
Voilà les spécificités d’Hitler.
-
@kalachnikov
Oui , et puis la campagne de Hitler était financée par qui ? le grand patronat allemand avait mis à sa disposition, un avion personnel pour sillonner l’Allemagne... et il l’avait financé jusqu’alors.Hitler est l’homme providentiel du Capital allemand.Sur Marx, le mieux est tout de même de le ire,seulement ça demande des efforts au-delà ce que supportent nos pinochetistes qui outre la haine qui suinte dans chaque mot qu’ils écrivent pour se défouler - à croire qu’ils craignent l’avènement du communisme pour demain - se satisfont de citations tronqués et n’ont jamais ouvert un bouquin - à part leur manuel de collège. -
@JP94
nan mais vous pensez vraiment qu’un mec comme Spartacus à lu Marx ? restons serieux -
@JP94
Financés par le patronat allemand, oui en partie, et par le patronat américain, d ailleurs l Allemagne n a eu aucune sanction de réparation à la fin du conflit, et pour cause Ford, ibm ,itt et les pétroliers texans auraient du régler la destruction de d une partie de l Europe, et l Allemagne n a jamais rendu le trésor grec par exemple -
Communisme :à ce jour aucun état n’a mis en place et appliqué le marxisme. L’Urss n’a fait que mettre en place un régime bureaucratique productiviste sans réelle rapport avec le marxisme. L’echec de la commune de 1848 incita Lénine a imposer la dictature de l’état et Staline acheva d’imposer la terreur.
Plus grave dans le délire du parvenu Spartacus est l’oubli de la Shoa.
Du grand guignole.
-
Le plus grand antisémite était Moïse ... Il a essayé de tous les noyer ... Il n’a juste pas réussi ...
Bon d’accord, de très mauvais goût :->-
nono le simplet 29 août 2017 17:06@eddofr
Moïse était le berceau de la civilisation pourtant ... je sors aussi ... -
nono le simplet 29 août 2017 17:05quand je pense que c’est par haine du communisme que des milliers de français se sont engagés dans la milice ou dans la légion Charlemagne entre autres ...
-
Pour la plupart des gauchistes et l’enseignement général, le Troisième Reich d’Hitler reste l’expression ultime de la haine raciste et meurtrière.
à l’auteur,
Je ne sais pas de quels « gauchistes » vous parlez, mais il se sera quand même trouvé un certain nombre d’islamo-gauchistes, ces dernières années, et particulièrement durant dans l’été 2014, pour défiler sous les drapeaux du Hamas qui est, comme le Hezbollah des mollahs iraniens, une organisation néo-nazie revendiquant très ouvertement le programme de Wannsee.A cette réserve près, je ne vois pas d’objection à votre thèse : communisme et nazisme sont bien les deux faces d’une même médaille totalitaire. Les médailles peuvent difficilement avoir trois face, Vous auriez pu néanmoins ajouter l’islam génocidaire, mais cela ne fera quand même que deux faces : il est le dernier avatar d’un nazisme que, depuis Adenauer, on avait pu croire définitivement vaincu en Europe.
-
@Sharpshooter - Snoopy86
Merci pour cette page d’information que je viens d’archiver. Beaucoup de gens pensent que les nazis, après la guerre, sont allés se cacher en Amérique du Sud, mais on ignore souvent que plusieurs à s’employer du côté du Moyen-Orient, et particulièrement d’une Egypte où le soutien de l’Allemagne nazie aux Frères musulmans d’Hassan al-Banna avait été très fort et très déterminant. Des gens comme Nasser étaient évidemment plus proches du troisième Reich et de ses méthodes que du monde libre et de l’Angleterre. Sadate acceptant de faire la paix avec Israël puis assassiné par les islamistes auxquels il avait bêtement laissé la bride sur le cou y a gagné une espèce d’auréole pacifiste, mais il avait été un grand admirateur de Rommel et il avait multiplié, sans succès, les tentatives pour le rencontrer à la fin de la guerre, avant la défaite finale des puissances de l’axe. -
ERRATUM
« que plusieurs à s’employer du côté du Moyen-Orient, »Je voulais dire : « que plusieurs ONT TROUVE à s’employer ».
Excuses -
@Sharpshooter - Snoopy86
Et dans votre lien, rien sur tous ceux qui sont resté peinards en Allemagne, ni sur ceux du réseau Stay Behind, ni ceux au service de l’opération Condor en Amérique du sud, ni ceux de l’opération Paper Clip, ni sur Von Braun à la tête de la Nasa ???
-
@ Christian Labrune
Tiens, un grand ami d’Israël, ex-professeur, qui nie la singularité de ce que les Juifs appellent Shoah et la relativise.
-
Les sionistes ont la réputation bien méritée d’avoir été les pires antisémites de l’histoire. N’étant pas eux-mêmes des sémites, ils n’ont jamais réellement adhéré au judaïsme religieux. Lors de la création de l’état d’Israël en 1947, une force de répression plana autour des Juifs sépharades. On essaya de les endoctriner dès leur arrivée en Palestine. Il fallait qu’ils comprennent que leur foi en Dieu était dénuée de logique et de fondement, que la religion n’était que le fruit de régimes réactionnaires.-
La différence entre Staline et Hitler ?
L’un a Gagné, l’autre a Perdu la guerre.
Les écrits de Churchill montrent que des la fin 1943, Roosevelt et Churchill étaient certains qu’ils allaient gagner . et des cette période l’ inquiétude croissante surtout chez Churchill était de protéger l’Europe occidentale affaiblie du communisme stalinien.
-
Et quand bien même si ces deux « saloperies » ne n’étaient pas deux faces d’une même pièce, je les méprisent toutes les deux !!! ...ce qui revient au même !!!
Mais je méprise encore plus le communisme qui est bien plus sournois, avec le nazisme au moins les pauvres gens savaient à quoi s’en tenir !!! Le message était clair-
Il faut là signaler que si le nazisme était unanimement condamné et a connu un procès historique à Nuremberg où la plupart des bourreaux furent exécutés
les bourreaux communistes en revanche ne connurent pas la même findes milliers d’entre eux sont morts tranquillement dans leurs lits-
@antiireac
Oui enfin, faut quand même bien voir que la guerre a été gagnée presque exclusivement par les russes. C’est assez rare de voir un vainqueur organisé un procès contre lui même, non ? -
@Buzzcocks
Fauxla guerre a été gagné par les américainsqui ont gagné en Afrique du Nordsur l’Océan Atlantique contre les sous marin allemandsen Europe du nord et Sudcontre les japonais en Asieet en même temps elle aida les russes en envoyant le matériel énorme sans lequel les russes n’aurait jamais pu avancerEt malgré plusieurs fronts les américains n’ont eu que 300 000 de tués contre 17 000 000 côté russe qui eux n’avait qu’un seul front pratiquement -
@antiireac
MDR comment peut-on sérieusement en 2017 raconter des idioties pareil ?la guerre à été gagné par les Américains ? ils débarquent en 1944 en Europec’est le front Russe et lui seul qui a arrêté Hitlerje rappel quand même que c’est minimum 20 millions de Russes mort pendant la guerre, et une bonne partie du pays dévasté -
@bubu123
On peux comprendre l’ignorance mais difficilement l’arrogance .Vous balayez d’un revers de main la certitude étayé sans en apporter des preuves -
@antiireac
Prouvez quoi ? que Hitler s’est enlisé en Russie ? Le front de l’Est avec la bataille de Stalingrad à été le tournant de la guerre.
Ya que des fous dans votre genre pour venir raconter que la guerre a été gagné par les Américains. Suffit de regarder les pertes humaines pour voir qui était sur le terrain et qui à payé le prix fort : Etats unis 400 000 morts militaires, Russie 10 millions de morts militaires et autant voir plus de civiles.Quand les américains débarquent en 1944 en Normandie les russes sont déjà à la frontière orientale de l’Allemagne ! -
@bubu123
[L’enseignement de l’ignorance] Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ? -
@bubu123
Ce sont les Russes, aussi, après l’attaque, en décembre 41, de leur flotte basée à Pearl Habor, qui combattent dans le Pacifique la marine et l’aviation nippones. Ce sont aussi les Russes qui, à partir de ce moment-là, modifient radicalement leur potentiel de production industrielle pour transformer une armée relativement insignifiante en formidable puissance de défense et d’attaque. Et tout en développant massivement un armement assez conventionnel dont ils font profiter l’Angleterre, ils mettent en place le « plan Manhattan ». C’est-à dire qu’avec une puissance de calcul quasi inexistante (il n’y avait pas d’ordinateurs à l’époque, et le transistor même n’avait pas été inventé) ils parviennent à réaliser en trois ans ce que les iraniens ne sont toujours pas arrivés à faire après plus de trente-cinq ans d’efforts : une bombe atomique. Cela se passait du côté de Los Alamos ; je crois bien que c’est à une centaine de kilomètres de Moscou, mais ne me demandez pas d’être plus précis : je suis nul en géographie. Pendant que les Russes organisaient ainsi la victoire sur le totalitarisme nazi, que faisaient les Américains ? Eh bien, je me le demande encore. Probablement pas grand chose : il se tournaient les pouces en attendant que ça se termine, et chacun sait qu’ils n’ont pas rencontré la moindre résistance sur les plages de cette Normandie que les Allemands vaincus avaient depuis longtemps désertées, où ils se sont néanmoins pavanés en prenant des poses de libérateurs. Salauds d’Américains !
Tous ceux qui ont lu les historiens sérieux savent cela, et votre contradicteur Antireac est évidemment de mauvaise foi. -
-
@sarcastelle
qu’ils sont fort ces américains, seulement 400 000 morts pour gagner une guerre !ce sont juste des faits et de la logique, vous pensez que les russes n’ont rien fait pour avoir 25 millions de morts au total ? faut être complètement allumé quand même et falsifier l’histoire pour nier que la guerre à changer après les batailles sur le front de l’est et Stalingrad -
@Christian Labrune
continuer si voulez à vous raconter des histoiresje vous invite à prendre quelques minutes pour chercher combien de divisions allemandes étaient présente sur le front occidental en juin 1944 et ensuite de regarder combien il y en avait dans le même temps sur le front de l’Est, et la on pourra rire un peu -
@sarcastelle
Mais comment faire des guerres de riches ? Eh bien, en étant riche.« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas ... » - Sitting Bull (1831-1890), freedom fighter -
@sarcastelle
les Américains font des guerres de riches, et pour les riches.Exactement comme au Vietnam, les guerres d’Irak et d’Afghanistan sont des guerres de riches pour maintenir la mainmise du capital américain sur une autre région du monde et ce sont des fils et filles de la classe ouvrière qui se battent....Le général S.L.A. Marshall donna à la fin des années soixante une description de l’armée, telle qu’il l’avait observée au Vietnam : « Dans une compagnie de fusiliers type, la force était composée à 50 % de Noirs, de Mexicains du sud-ouest, de Portoricains, de Guamaniens (n.d.t. : habitants de l’ile de Guam, possession coloniale américaine au milieu de l’Océan pacifique), de Nisei (n.d.t. : citoyens américains d’origine japonaise), etc. Mais un vrai échantillon représentatif de la jeunesse américaine ? Presque jamais ».Au début de la guerre du Vietnam, les soldats noirs constituaient jusqu’à 31 % des unités combattantes. En 1965, ils représentaient 24 % de l’ensemble des morts au combat, un taux deux fois et demi plus important que la proportion de Noirs dans l’ensemble de la population des États-Unis....Bush « W » : planqué dans la garde nationale et un éperon osseux au talon,anomalie qui a permis au jeune Donald Trump d’échapper à l’enrôlement militaire.La famille Bush a joué un rôle central dans le financement et l’armement d’Adolf Hitler avant son accession au pouvoir en Allemagne. Elle a aidé les fabricants de canons à construire la machine de guerre nazie. -
@sarcastelle
C’est plutôt une guerre de lâches, avec des murs de feu (napalm par ex), 58.209 boys morts contre 1.200.000 charlies morts : belle victoire contre l’humanité, n’est ce pas ? -
Xenozoid 31 août 2017 19:52@bubu123
depuis quand les esclaves auraient quelque chose a dire.tout est obligatoireles bail out pour les banques sont tres capitalistes,on a rien demandé a personne -
Nazisme et Communisme : deux faces de la même pièce, il manque plus de signaler l’intérieur de la pièce est constitué par le sens des affaires anglo-américainismes.
-
Qui a été le pire ? Hitler ou staline ?! Par contre il y a eu « une chasse aux sorcière » contre les nazis, Nuremberg etc. Mais très malheureusement il n’y en a pas eu à la chute de l’URSS et maintenant il y a un nouveau staline à la tête de la russie ! Les USA ont bien fait d’envoyer des bombes atomiques sur le Japon mais ils ont fait la très grave erreur de ne pas l’avoir fait sur l’URSS au même moment ! La majorité des Japonais ne méritaient peut-être pas d’être bombardés mais ils n’avaient cas se rebeller ! De même pour les soviétiques ! Maintenant poutine a commencé à faire la guerre en Géorgie, en Tchétchénie, en Ukraine et bat tous les records en Syrie ce qui fait déjà de lui le plus grand terroriste du monde !
-
Jack London, en 1905, avait anticipé dans « Le Talon de Fer » à la fois ce qui allait devenir la « dictature du prolétariat » et le nazisme en réaction. Le PS américain l’a exclu peu après, ce qui ne l’a pas empêché de rester socialiste jusqu’à son suicide en 1916. Son livre n’a pas été édité aux états-unis.
A lire, la lettre de Trotski à la fille de Jack London, 30 ans plus tard :
http://merlerene.canalblog.com/archives/2014/08/21/30442402.html-
@Attilax
Jack London ne s’est pas suicidé, il est mort d’un empoisonnement du sang causé par une urémie, dont il souffrait depuis longtemps. Il avait en plus la mauvaise idée de se soigner lui-même à la morphine.
http://www.eurekoi.org/la-mort-de-jack-london-sagit-elle-veritablement-dun-suicidemerci/
-
@Garibaldi2
Je ne sais pas... Il décrit parfaitement son suicide dans « Martin Eden », écrit deux avant avant, et explique même pourquoi, c’est très touchant aussi, bien que différent de ce qui lui est arrivé dans la réalité. Il ne voulait plus vivre en tout cas, c’est clair.
-
Rien ne vaut la chevrotine pour se libérer d’un tyran a bout portant.
-
nono le simplet 30 août 2017 04:12quelle honte pour l’esprit que de lire autant d’âneries tant dans l’article que dans certains commentaires ...
mensonges hallucinants, sophismes incroyables, comptabilité de bar-tabac ... tout y passe ...c’est la grande mode de réécrire l’Histoire comme pour justifier ses positions intellectuelles, de tout mélanger, de prendre des petits bouts (ceux qui vont dans le sens qui arrange), d’en faire une mayonnaise et, le pire, d’en être satisfait ...la culture, disait Desproges, c’est comme les parachutes, quand on en a pas, on s’écrase...-
Un révisionniste sur agoravox à force de lécher le cul de ses maîtres il a perdu sa langue et copie des insanités puisés sur différents sites.
-
Le parvenu se distingue par son manque de culturre historique. Tout les jours vous avez eu ça à la télé avec l’éminente classe politique.
Le scribouilleur de cette merde dans la droit ligne éditorialle d’agoravox oublie que l’URSS (il n’est même pas question de communisme ici, le scriboulleur ne sait pas ce que c’est) n’avait pas et mis à éxécution son idélologie racial à travers la Shoa et que pendant la seconde guerre mondiale, l’URSS (je n’oublie pas qu’elle a signé un pacte de non agression avec l’Allemagne nazie) a fourni la chaire à canon pour que le scribouilleur puisse écrire ses conneries.
Dire que le parvenur n’est pas stérélisé !
Agoravox vous fleurtez avec la ligne rouge, peut-être l’avez vous dépasser, il est encore temps d’agir.
-
propagande LR-EM
L’auteur ne connait pas l’histoire du capitalisme et de son expansionnisme, ni l’anthropologie et la notion de propriété privée et d’égalité dans les sociétés primaires.Mis à part çà je ne suis ni nazi, ni communiste. Heureusement la pensée politique ne s’arrête pas à ces trois faces absurdes d’une même pièce...-
Bonjour , vous sous attaquez à une religion, déguisée en mouvement politique donc vous avez des réaction de fondamentalistes religieux.
bravo pour votre courage, enfoncez votre clou,il est nécessaire et placé au bon endroit .
-
Xenozoid 30 août 2017 16:56ah, que l’homme libre a besoin de mythes,et de pseudos...
s’il n’y avait pas de pouvoir ,il l’aurait inventé...c’est l’oeuf-
l’accessoire indispensable aux ceusses qui croient encore au stalinisme . . .
http://www.ambulance-materiel-medical.com/divers/1359-oeillere-operculee.html-
Bonjour,
Vous êtes féru d’Histoire mais, honnêtement, Spartacus, vous devriez changer de pseudonyme.
Trouvez dans votre mémoire ou dans quelques volumes d’honnêtes personnalités plus proches de vos idées qui peuvent vous aider à bricoler un surnom sympa, moins chargé de sens, moins agaçant, pourrait-on dire..
Chaque fois que je vous lis je pense à Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht et apparemment leur idéal politique et leurs combats étaient très différents du vôtre.
Le mouvement anti capitaliste qu’ils ont organisé, l’élan de générosité et leur engagement humaniste furent payés par leur assassinat.
Quant à l’Histoire je crains que vous ne fassiez du « raisonnement paradoxal ». Quand c’est blanc c’est blanc et, malgré tous les arguments, jamais cela ne deviendra noir.
Restez froid, vous ne la réécrirez pas.
Cordialement.
-
@bob de lyon
C’est la pulsion confiscatoire typique du raisonnement communiste qui vous le fait dire ?L’accaparation la collectivisation et la transformation idéologique d’un prisonnier Thrace dans l’empire romain en communiste m’amuse beaucoup.Et oui quand c’est blanc c’est blanc...Je vous l’accorde.Mais quand on voit la vie avec des lunettes rouges...on imagine que c’est pas blanc... -
L’auteur est un crétin et tout ce qu’il dit est faux :
1 : Le communisme est une société sans classe sociale et sans Etat. Or en Union soviétique la bureaucratie au pouvoir formait une classe de privilégiés. De plus, l’Etat était loin d’avoir disparu.2 : Livre noir du capitalisme : plus de 100 millions de morts !3 : Hitler n’était pas un socialiste, en effet il n’était pas internationaliste, il n’a pas remis en cause la propriété privée, et le patronat allemand a même collaboré avec lui4 : Les khmers rouges n’ont pas été spécialement formés par le PCF, une minorité y a juste adhérée en bon stalinien.5 : Marx antisémite ? Il était juif....6 : Maduro a été élu, il n’est donc pas un dictateur, rappellons que l’opposition avait tenté un putsch en 2002, soutenu par qui ? Les USA, tient donc...7 : L’éducation nationale est neutre et son programme économique est complet, pas marxiste.-
@Liberté et socialisme ! dieu en crétinisme
Cher crétin « ce sont tes mots ».1-Le communisme n’est-il pas la « lutte des classes ? »2-Le livre noir estvécrit par des universitaires et documenté précisément par les archives ouvertes de l’union soviétique aprés la chute du mur de Berlin.3-Hitler a mis en place plus de point du manifeste communiste que les communistes d’URSS.Peut être ne connaissez vous pas le discourt de Goebels sur « pourquoi je suis socialiste ? »4-Tous les cadres Khmers rouge ont été formés à Paris. Il y a même des communistes Français qui ont écrit sur la révolution agraire a faire en Asie qui les ont inspiré.Hélas il n’y jamais eu de Nuremberg des communistes Français.5-Marx était né Juif, mais n’avait aucune religion.6-Les programmes de l’éducation nationale sont une caricature et un endoctrinement au Marxisme. L’économie de marché est présenté qu’a charge. Le Keynésianisme et l’étatisme comme réponse a tout. Marx est un incontournable alors que toutes ses théories ont montré leur ineptie, Bucanan, Hayek, Friedmann sont d’illustres inconnus. -
@Spartacus
1 : Non le communisme c’est justement l’abolition de la lutte des classes, qui passe par l’abolition des classes tout court. La lutte des classes a toujours existé, elle n’a pas attendue les théories marxistes pour apparaïtre, ce que tu ne comprend pas c’est que la lutte des classes est inhérente au capitalisme.2 : Oui, et le livre noir du capitalisme aussi. On pourrait même écrire un livre noir du christiannisme avec certainement des centaines de millions de victimes.3 : Marx était internationaliste, pas Hitler, Marx a remis en cause la propriété privée, pas Hitler, Marx critiquait l’Etat, pas Hitler, t’as compris maintenant.4 : Non, les khmers rouges n’ont pas tous été au PCF, c’était des staliniens de toute façon. Sinon, donne les noms des communistes. Je vais te prouver que Pol Pot n’était pas marxiste : il critiquait les populations des villes, et promettait le retour aux champs tandis que Marx s’appuyait sur le prolétariat qui vivait....en ville.5 : Marx n’était pas anti-sémite, ni Lénine d’ailleurs, ni trotski, par contre la droite française c’était plutôt le cas, on l’a vu au pouvoir avec Pétain.6 : Je suis en 1ère ES, j’ai feuilleté mon livre de SES, on y parle pas une ligne de Marx (en première, terminale je sais pas), par contre j’ai vu rapidement Adam Smith. -
@Liberté au socialisme..
1-L’espérance de l’abolition des classes est une utopie ridicule. La lutte des classes Marxiste distingue les classes en inégalité matérielle, qui n’est pas le droit et la justice, mais de la spoliation.Il y a longtemps que ce concept archaïque n’a plus sa place avec les révolutions technologiques.Un simple business plan peux te rendre riche.Les plus riches du monde aujourd’hui ne sont plus des classes héréditaires.2-Beau concept de la rhétorique communiste pour toujours nier et justifier l’injustifiable les horreurs du communisme. Bonne formation communiste de whataboutisme...Un sujet remplacé par un autre « mais qu’en est il de » ....3-Marx et Hitler sont tous les 2 des branches du socialisme...Querelle de socialistes.4-Une centaine d’étudiants cambodgiens ont été formés officiellement en pépinière par le PCF à Paris. Tous sont devenus les cadres du régime khmer rouge...A commencer par Pol Pot. Que voulez vous c’est la réalité.5-Marx était anti-sémite....Ses écrits le prouvent. Que voulez vous, c’est la réalité.6-Adam Smith avez vous compris que veut dire la « main invisible » ? Le profit, la concurrence, le marché, le libre-échange, le respect des contrats, l’exercice de la diversité des opinions, l’entrepreneur, le marché des capitaux et la poursuite de nos desseins et de nos préférences forment les bonnes incitations qui génèrent elles-mêmes les comportements sociaux les plus efficients ?..Dans votre livre en ES recherchez donc un passage ou l’entreprise n’est pas présentée autrement que exploiteuse et nécessitant un contrôle et une ingérence de l’état et recherchez donc une simple présentation du rôle social et primordial positif de celle ci.En ES, Lugwig von Mises, vous sera inconnu. Hayek et Friedman vous seront représenté qu’a charge (si vous en entendez parler) .Ces libéraux ne vous seront peu présentés. J.-B. Say, B. Constant, Daunou, Destutt de Tracy, Ch. Dunoyer, K. Popper, Berlin, Revel, Vargas Llosa, Pareto, Croce, Gobetti, Oppenheimer, Röpke, W. Lippmann, Ortega y Gasset, Aron, J. Rueff, R. Nozick, Ayn Rand, Rothbard, David Friedman.Par contre il n’existe que 3 ou 4 Nobels Keynésiens, vous aller en bouffer Stigglizz, krugmann et quasi pas les dizaines d’autres non Keynésiens.-
@Spartacus
« Marx était anti-sémite »Maddelin s’adonnait à la ratonnade durant ses années « GUD ». -
@Spartacus
« ll y a longtemps que ce concept archaïque n’a plus sa place avec les révolutions technologiques.Un simple business plan peux te rendre riche.Les plus riches du monde aujourd’hui ne sont plus des classes héréditaires. »Savoir se servir de l’outil numérique pour en faire un outil de richesse ne s’appuie que sur d’autre formes de capital (capital social, capital scolaire) qui n’est pas à la portée de tous.Encore plus qu’une question de portée ou de capacité, il y a la question du « en suis-je capable ou en suis-je légitime ? ». D’expérience personnelle la différence de classe c’est surtout la différence entre celui qui prend et fait tout pour être propriétaire et ceux qui ne s’en sentent pas la légitimité !Cette différence existe et ce sont des classes ! -
@samuel
Et donc ?Vous voulez lutter contre la classe sociale qui assimile mieux l’instruction que les autres ?Rendre borgne les belles filles car elles obtiennent naturellement plus que les moches dans la vie, même dans un monde communiste ?Les différences sont des différences....Point..Dans la même classe il y a des gros des petits, des intelligents, des scolaires, des intellectuels, des manuels....Personne n’est identique.L’égalitarisme sous-jaccent de la lutte des classes et le communisme sont une vaste connerie. -
@Spartacus
et donc rien ! C’est un fait. Un fait qui montre que les classes existent et qu’il y a bien une lutte.« La lutte des classes existe et nous somme en train de la gagner »Warren BufftetSoit dit en passant, comparer l’éborgnage de top modèles et la régulation d’un état social (dont la France est un reliquat) EST une vaste connerie ! -
Bonjour Spartacus. Je passe par les coms pour te contacter. Je suis de retour sur agoravox et j’apprécierai que tu me fasses un petit topo sur l’ambiance en modération en privé. Ton post avant ton article sur le Che m’a interpellé.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON